Apocalypse 22: 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
La Bible se termine par une invitation donnée par deux personnes: le Saint Esprit de Dieu, qui est une des trois manifestations de Dieu avec le Père et le Fils. Le deuxième personnage est l'épouse, le corps de croyants chrétiens qui a pu participer au noces de l'Agneau. Il y a des chrétiens qui n'ont pas participé aux noces mais qui règnent quand même avec Christ durant son règne de mille ans. Ils sont bénit et sont des vrais chrétiens mais ne sont pas l'épouse. Ces personnes se sont attachées à Christ après l'enlèvement, ils ont subit une tribulation et sont morts de mort violente sous la main de la Bête. Nous verrons plus tard ce qu'est la Bête. Mais voyons la récompense donné à nos futurs frères dans la foi:
Apocalypse 7: 9 :Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains....verset 14 Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Etre chrétien, c'est laver sa robe, sa vie, sa conscience dans le sang de l'Agneau.
Mais être l"épouse, ce n'est pas seulement être chrétien, c'est aussi participer aux noces de l'Agneau. Apocalypse 19: 7 à 9 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et Les autres chrétiens ont lavés leur robe, mais l'épouse reçoit en plus une nouvelle robe faite de lin pur.
Jésus admirait son cousin Jean Baptiste, il a dit qu'il n'y avait jamais eu de plus grand prophète, mais il dit quand même que le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean Baptiste. Tous les enfants de Dieu sont dans une alliance supérieure aux anciennes. L'ère de l'Eglise (l'épouse) a un début et une fin. Tous ceux qui sont chrétiens dans cette période sont l'épouse. Jean Baptiste est mort avant la Pentecôte, il est resté un prophète comme ceux de l'ancien testament, il ne fait pas partie de la nouvelle alliance, c'est pour cela que nous sommes plus grand que lui. La nouvelle alliance, le début de l'ère de l'église ne commence qu'à la Pentecôte, lorsque le Saint Esprit est descendu sur les apôtres et les à obliger à louer Dieu dans différentes langues des nations pour attester que l'appel de Dieu était lancé vers toutes les nations. Ils n'ont pas parlés des langues mystiques incompréhensibles, mais de vrais langues terriennes reconnaissables de l'Afrique à l'Asie:
Actes 2: 8 à 11: Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
Le destin de l'Eglise est lié à l'Esprit de Dieu descendu sur terre, ce sont ceux qui sont conduits par l'Esprit, jusqu'à ce que ce dernier décide de ramener l'épouse au Fils. C'est la mission que Dieu lui a donné. Sa mission n'est pas de donner des onctions bizarres aux hommes, mais d'habiter en eux pour les conduire vers la bonne destination.
Prenons un exemple, nous savons que Noé a construit une arche sous la direction de Dieu, mais le jour où la porte de l'arche s'est fermée, personne n'a pu y entrer, car c'est Dieu lui-même qui a fermé cette porte. Jésus a commencé à construire une maison spirituelle depuis deux mille ans, il est le vrai Noé spirituel qui nous mènera vers un monde nouveau. Mais il y a un jour où la porte de l'arche spirituelle va se fermer, et ceux qui sont restés dehors subiront la colère. Nous aurons à parler de ce que fera l'épouse dans le nouveau monde d'après ce que nous dit la Parole, ce sera par exemple le seul groupe d'humains à s'assoir sur des trônes, mais c'est d'abord un édifice spirituelle, une maison faite de pierres vivantes dans laquelle la gloire de Dieu va se manifester. Nous ne comprenons pas tout, mais nous croyons par la foi que Dieu va faire des merveilles.
Voici un promesse que Dieu nous donne dans Apocalypse 3: 10 je te garderai moi aussi, de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.
Nous serons à l'abri dans l'arche spirituelle, unis à Jésus dans une alliance éternelle.
Certains chrétiens qui n'étaient pas rentrés dans cette arche avant que la porte soit fermée, c'est à dire que l'Esprit est ramené l'épouse au Ciel par l'enlèvement; devront passé par le feu de la tribulation.
Lisons encore quelque passage concernant l'épouse de l'Agneau:
Voici ce que dit Jean Baptiste dans Jean 3: 28 à 30 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux ; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite. Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Cela rappelle le passage de Mathieu 9: 15 où Jésus parle de lui-même en tant qu'époux: Jésus leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux ? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.
Paul parle de l'épouse dans 2 Corinthiens 11: 2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure."
Nous avons lu des passages du nouveau testament, lisons le livre de la Genèse 2: 21 à 24 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Adam endormit est une image de Jésus mort. Dieu lui prend une côte, cela est une image du côté percé de Jésus à la croix d'où est sortit l'eau et le sang qui lave notre "robe" (vie). Dieu a formé une femme à partir du côté percé de Jésus, c'estte femme spirituel est un corps de croyants, c'est l'ère de l'église. Nous sommes os de os et chair de la chair de Jésus, et nous sommes tirés de lui, nous sommes fiancés et un jour nous deviendront une seule chair avec lui: c'est les noces qui se dérouleront au Ciel. Déjà, Jésus nous dit que nous sommes les membres d"u corps dont il est la tête.
Pour ceux qui ne sont pas chrétiens et qui ne comprennent pas les images bibliques, on ne parle pas de sexualité, mais de la connaissance de Dieu, et de l'alliance éternelle avec lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire