1 Corinthiens 6: 18 à 20
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Lévitique 18: 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Lévitique 20: 13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Romains 1: 26 à 27 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Nous assistons dans notre société à une montée de l'homosexualité et de l'immoralité en général. Si ces tendances on toujours existées chez l'être humain, ce n'est pas une raison pour les normaliser. Bientôt les gens normaux seront presque considérés comme étranges. La Bible ne nous dirait pas de crucifier la chair et ses passions, s'il n'y avait pas en l'homme la propention aux mal. Si notre éducation, notre sens moral ne nous retenait pas, il est fort possible que des passions perverses se développeraient dans notre esprit. Le chrétien crucifie sa chair, ne lui laisse pas gouverner sa vie. Nous lui disons: je te connais, je sais se dont tu est capable, mais c'est la parole de Dieu qui gouvernera ma vie.
Nous entendons parfois des histoire tragiques d'homosexuels rejetés, insultés, qui disent que Dieu les a fait comme ça. J'ai même vu un reportage où des homosexuels américains se réunissaient dans une église "tolérante", ces personnes pensent qu'il faut aimer sans juger, qu'il n'y a aucun mal à être homosexuel. Ne nous fabriquons pas une religion qui sert notre chair, quand nous disons Jésus est Seigneur, nous lui disons que c'est sa manière à lui de voir la vie qui doit devenir notre norme. Ne soyons pas comme Esaü, qui pour satisfaire sa faim, la passion de sa chair, a vendu son droit d'aînesse, le royaume de Dieu, il pensait que Dieu serit toujours avec lui malgré son geste. L'homosexualité est un dérèglement. Romains 1 nous parle des femmes qui changent l'usage naturel en celui qui est contre nature, sans vouloir être crue, cela parle des rapports oraux et anaux. Les hommes s'enflamment dans leurs désirs homosexuel, il faut éteindre ses flammes maléfiques avec la Parole. Nous sommes une génération qui veut que tout soit facile, alors que résister au péché est une lutte. C'est dur.
Hébreux 12: 4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
Circoncire sa chair, ne veut pas dire pour le chrétien, aller se faire couper le prépuce, mais ne pas laisser libre cours à tout ce que sa chair peut le pousser à faire qui contre la Parole de Dieu, ce qui lui ferait perdre son héritage céleste.
Colossiens 2: 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
Ecoutons encore ce que Dieu nous dit.
Apocalypse 22: 10 et 11 Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Ce passage nous montre que nous avons un choix à faire entre deux directions. Ce n'est pas toujours facile de choisir la vie de Dieu mais Jésus est là pour nous assister et nous guérir physiquement et émotionnellement.
Le chrétien a une espérance qui est de rentrer dans une ville appelé Nouvelle Jérusalem, pour y habiter avec Dieu. C'est une ville où Dieu placera habitera au milieu de son peuple de rachetés, il y installera son trône, le tout sur une nouvelle planète Terre (A lire dans Apocalypse 21 et 22). Mais si nous ne marchons pas dans le chemin de la sanctification, nous ne pourrons y entrer. Si nous pêchons, ce qui nous arrive plus d'une fois dans un journée, ne serait-ce que dans nos pensées, nous croyons que nous avons un avocat qui enlève notre souillure et nous délivre de tous nos péchés, mais nous devons accepter de considérer ces péchés comme des fautes. Car voyez vous être chrétien, c'est marcher avec une personne, Jésus Christ, c'est comter sur lui pour notre rédemption et croire qu'il a pris notre place dans le châtiment.
Esaïe 53: 5 Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Colossiens 2: 13 et 14 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
Le chrétien ne dit pas que sa vie est normale, il dit que sa manière de vivre méritait un châtiment et que Jésus à pris sa place dans la condamnation, nous restons avec cette foi et cette espérance, et Jésus lave notre "robe" (notre vie, notre conscience) dans son sang. C'est pour cela que nous savons que nous pourrons rentrer dans la Nouvelle Jérusalem, pas parce que nous étions supérieurs aux autres hommes ou exempt de péchés et d'imperfections, mais parce que nous avons cru que Jésus nous sauve de tous nos péchés. Ce que signifie d'ailleurs le nom Jésus en hébreu: "Dieu sauve". Certains souffrent et pleurent parce qu'ils ont de gros péchés, combattent en eux des pulsions homosexuelles ou autres, mais il n'abandonnent pas la foi et ne cessent pas de considérer les choses du point de vue de Dieu. Je crois en la délivrance, que Dieu peut nous guétir de nos immoralités, même si certaines pulsions traverseront toujours notre corps, nous aurons la force de ne pas succomber. Si nous tombons, il y a quelqu'un qui nous relèvera, car si nous confessons nos péchés il est juste et fidèle pour nous pardonner et nous purifier de toutes souillures.
Ceux qui ne veulent pas accepter le point de vue de Dieu, sont ceux qui refusent de se convertir et de se repentir réellement, leur robe reste souillée et leur conscience marquée de leurs péchés:
Apocalypse 22: 7 et 8 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Nous aurons l'occasion sur ce blog de faire de l'eschatologie (étude des évènements de la fin, l'apocalypse), je pense que la montée de l'immoralité sous toutes ses formes est un signe de la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire