Le chrétien comprend que rendre un culte à un autre Dieu qu'au Dieu d'Israël est de l'idolâtrie.
1 Corinthiens 10: 14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
L'apôtre Paul explique aux Corinthiens que les idoles sont des démons, des anges déchus: verset 19 à 21 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Il explique même que l'homme est placé face à un choix, celui d'être en communion avec Dieu ou de l'être avec les idoles.
Du temps de Paul, le bassin méditerranéen était sous la coupe d'êtres démoniaques se faisant appeler dieux olympiens.
Selon cette religion les chefs de ces démons habitent dans un lieu élevé appelé Olympe, voilà comment ce lieu mystique est imaginé par un artiste::
Ces démons inventent dans leur mythologie des caractéristiques qui n'appartiennent qu'aux humains, ils ne peuvent enfanter des enfants entre eux, je n'ai pas vu dans la Bible qu'il y ait des anges femmes. Au ciel tout le monde semble être du sexe masculin.
Par contre il est vrai selon la Bible que des démons aient enfanté une descendance hybride avec des femmes humaines, la Bible nous dit même que ces gens étaient considérés comme des héros dans l'antiquité, d'où la profusion d'êtres étranges dans toutes les mythologies de la terre comme Hercule (Héraclès) ou autres. Ce sont des souvenirs de vrais personnes moitiés démons qui marchaient sur terre dans les premiers temps de l'humanité.
Genèse 6: 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là. Il en fut de même après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
Jude 6 ...qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
2 Pierre 2: 4 et 5 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies;
Nous savons que le vrai Dieu ne veut pas que nous essayons de le représenter, ni tout ce qui existe au ciel, ce n'est pas le cas des démons qui adorent les statues et les images, c'est une des forces de l'idolâtrie, crée une représentation commune dans l'esprit des homme. le pouvoir de notre imagination est très important pour le monde des ténèbres.
Voici une statue représentant Zeus, le démon suprême de l'antiquité, nous savons déjà en tant que chrétien, qui est l'être qui rêve d'être assis sur le trône de Dieu.
Vous me direz, nous ne sommes plus avant le déluge où les humains communiaient avec les démons, nous ne sommes plus dans les temps de l'antiquité gréco-romaine non plus. Personne ne croient plus aux mythologies sur toute la terre, nous sommes dans l'ère de la science et de la logique. Au contraire, nous sommes face à un autre extrême comportemental opposé à la religion, c'est l'incrédulité et l'athéisme. En France, nous disons que nous sommes dans l'ère de la raison. Savons nous que la "Raison" était une déesse, qu'il y avait des cultes de la raison et de l'être suprême (Satan)http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_la_Raison_et_de_l'%C3%8Atre_supr%C3%AAme
Le diable ne se manifeste pas toujours sous sa forme sanguinaire, il ne montre pas toujours ses cornes, il sait se déguiser en ange de lumière. Il y a eu le siècle des lumières en France, et cela ne parle pas de la lumière de la parole de Dieu, mais de faux dieux déguisés en principes humanistes, philosophiques en raison.
Avoir de la raison, de la sagesse, de l'intelligence, c'est d'abord de craindre Dieu et de croire en sa parole, et non en toute les choses qui nous semblent merveilleuses qui sortent du cerveau de l'homme. C'est bien d'avoir une vie facilité par les technologies que nous apportent la science, mais en quoi cela me sert-il si je passe l'éternité en enfer? La vie dure en moyenne quatre vingt ans, mais l'éternité n'a pas de fin. La priorité c'est la vie éternelle.
Proverbes 9: 10 Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Eternel; et la science des saints, c’est l’intelligence.
Voici certaines idoles de la France:
Notons que la déesse raison (philosophie) est également une autre manifestation du démon Marianne, celui qui représente l'image allégorique de la France.
Retenons qu'il y a deux êtres qui contrôlent la France un qui est féminin (Raison, Marianne) et un autre masculin (l'être qui se dit suprême), nous reverrons cela un autre jour.
Voyons d'autres moyens par lequel les démons se font adorer:
- Récemment j'ai refusé de dévoiler ma date de naissance à des collègues qui essayaient de discerner le signe du zodiaque auquel ils pensent que j'appartiens. Malheureusement pour eux je n'ai pas de signe car je refuse d'être sous la coupe d'un des douze démons qui contrôle la naissance des hommes. L'astrologie est très dangereuse, c'est une communion avec des démons; Le mot zodiaque signifie "cercle des animaux", ces animaux sont des démons de l'espace.
- Le culte des démons de l'espace prend aussi la forme de la croyance aux extra-terrestres. Des millions d'êtres humains croient en cela, certains disent même avoir été enlevé dans des soucoupes volantes. Ces gens ne sont pas fous, il y a des démons dans l'espace, et une de leur spécialités sont les expérience génétiques. Mais ce sont des démons, des anges déchus.Le commandant Ashtar Sharan, le chef de la confédération intergalactique, est attendu sur terre par des millions d'humains. Le démon se manifeste ici sous une forme aryenne, légèrement androgyne, et volontairement militaire de type nazi. Le chrétien discernera que le prénom Ashtar ressemble fortement à celui du démon Astarté, le démon de la fécondité. Dans le livre des actes la déesse Diane (Artémis), qui est une autre manifestation de ce démon, avait fait tombé son simulacre du ciel. Actes 19: 35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?
- Les fausses religions.Toute religion autre que celle que Dieu a donné au hommes à travers son Fils Jésus Christ est de l'idolâtrie.On se doute bien que ceux qui servent une fausse religion servent un démon, mais il y a aussi de fausses religions "chrétiennes".
Les belles illustrations réalisées par les artistes témoins de Jéhovah semble dépeindre un Jésus biblique, mais savons-nous que leur Jésus est un démon ? Selon leur théologie, il est l'archange Michaël, il sont donc polythéiste puisqu'ils disent servir dieu et leur Jésus créature. Mais un des actes les plus blasphématoire de cette religion (parmis beaucoup d'autres) est de renier la croix de Jésus. Leur Jésus est mort pendu au poteau, c'est un faux Jésus.
La croix est la manifestation de l'amour de Dieu pour nous dans les quatre directions de cet amour: Ephésiens 3: 18 et 19 ...que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.
- Adoration d'un Jésus mystique: Le faux Jésus prend différents visage. J'ai été catholique avant de connaitre le Seigneur, les fausses doctrines sont en profusion dans cette religion. Lorsque je prenais l'hostie, je tuait symboliquement Jésus. A chaque messe le prête accomplit un processus mystique dans lequel Christ est sacrifié à nouveau symboliquement ;ce qui est impossible à faire avec le vrai Jésus Christ qui est mort une fois pour toute pour nous sauver, et les vrai chrétiens prennent la cène en mémoire de ce qu'il a fait. Par le phénomène magique de transubstantiation,le prêtre transforme spirituellement l'hostie en chair de Jésus et le vin de messe en son sang, il est lui-même médiateur comme un prête païen de l'antiquité.
- Adoration de Marie
- Adoration de l'homme. L'être humain peut s'idolâtrer lui-même. Croire que la science et la logique vont le sauver, qu'il progresse d'un état primitif vers un état divin et parfait au fur et à mesure des millénaires. La science est son nouveau Dieu, n'oublions pas que la déesse raison se cache derrière cette séduction. Les besoins et les pulsions de la chair passent avant l'obéissance à la parole de Dieu.
- Les fausses doctrines dans les vrais églises sont de l'idolâtrie: que ce soit aimer et croire un serviteur de Dieu à la mode plus que la parole de Dieu, ou le célèbre évangile de la prospérité. Des chrétiens deviennent riche, grâce à la loi d'attraction mise à la sauce biblique, en répétant des prières comme des formules magiques en visualisant l'argent:
- l'attente d'un messie: toute attente d'un faux messie, d'un sauveur est de l'idolâtrie. Le chrétien sait que Jésus est déjà venu et savent qu'il reviendra juger les nations. Mais cette attente d'un sauveur qui vient régler les problèmes, se manifeste aussi sous la mode des superhéros:
- L'occultisme est de l'idolâtrie, c'est une communion avec les démons (tarot, astrologie, divination, science occultes, les médiums, la superstition, culte des saints, des anges, parler avec des êtres invisibles...). Beaucoup de dessins animés sont idolâtres:
Etre chrétien s'est se libérer de l'idolâtrie, partout où nous avons été en communion avec des mauvais esprit. Lorsque Jésus a ressuscité Lazare, le frère de Marthe et de Marie, il était encore entouré des bandelettes constituant le linge mortuaire. C'est une image de certains chrétiens. Lorsque nous croyons en Jésus, nous devenons vivants au yeux de Dieux, mais les bandelettes de la mort, de l'ancienne vie de péché, peuvent encore nous entraver.
Jean 11: 43 et 44 Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
La confessions, la repentance nous libèrent. La foi que l'acte dont les dispositions nous étaient contraires a été cloué à la croix. Demandons pardon à Dieu pour l'idolâtrie de notre pays, de nos famille et de ce que nous n'avions pas confessé dans nos vies parce que nous ne l'avions pas compris.
Distinguer le « vrai » du « faux » implique en effet un critère de vérité et une procédure de validation extérieurs au domaine considéré, sous peine d’autoréférence. En science et en philosophie, le critère de vérité est la cohérence logique et, quand elle est possible, la confrontation au réel (c’est le rôle en particulier de l’expérience scientifique), et la procédure de validation, la vérification par la communauté des pairs. Le dieu monothéiste, en revanche, proclame « Je suis qui je suis » (Exode 3, 14), formule typique de l’autoréférence. Autant juger que 1+1=3 est faux relève de la cohérence logique, autant proclamer qu’un dieu est faux n’est qu’un abus de langage, qui masque une décision d’autorité.
RépondreSupprimerA l’origine, il ne s’agissait pas des « fausses » religions, des « faux » dieux, mais des religions interdites, des dieux devant lesquels Yahvé, le « dieu jaloux », interdit de se prosterner, les « dieux des nations [autres qu’Israël] ». La Torah parle aussi « des dieux qui ne sont pas Dieu, qui sont faits de main d’homme, des objets de bois, de métal, d’airain, etc. » : des dieux disqualifiés, mais l’adjectif « faux » (sheqer) n’est pas utilisé. C'est apparemment dans la Septante (la version grecque de la Torah, élaborée au Ier siècle av. J.-C. pour la Diaspora) que se produira ce glissement de sens, le texte grec traduisant le mot hébreu désignant l’idole par eidolon, mot grec qui signifie l’illusion, l’erreur. Cette traduction a introduit la confusion entre la faute, comme transgression d’un interdit religieux, et l’erreur, la faute par rapport à la raison. L’idolâtrie, d’adoration des dieux interdits, deviendra erreur, illusion, confusion du créateur et de la créature, du signifiant et du signifié, du fini et de l’infini, de l’absolu et du relatif. On cherchera une justification rationnelle ou morale à un interdit qui n’était à l’origine que strictement religieux. A noter que même dans la Bible chrétienne, l’expression « faux dieux » n’apparaît guère dans les traductions anciennes, mais devient la norme dans les versions récentes, telles La Bible en français courant.
Nietzsche donna le nom de perspectivisme à la position selon laquelle toute vérité humaine dépend d'une perspective déterminée, qu’elle n’est valide que depuis un point de vue particulier, complémentaire des autres points de vue : « Un fait n'a de sens, de valeur, que relativement à un point de vue, une certaine perspective sous laquelle une personne particulière le voit, perspective prise par rapport à la vie »,Nietzsche, Par-delà le bien et le mal.
Bonjour et merci de partager votre point de vue. J'ai décider de na pas prendre le point de vue des grands hommes et des grands commentateurs bibliques pour me forger une opinion sur Dieu. J'ai décidé de lire ma Bible et d'écouter ce que le créateur avait envie de me dire et ensuite j'en ai tiré mes conclusions. Je ne critique pas votre point de vue et je ne juge pas vos convictions mais je vous invite à lire la Bible. Pourquoi ne pas demander à Dieu de vous parler aussi? Essayer de lire la Bible et essayer de comprendre mon point de vue, rassurez-vous personne ne vous demande d'adhérer à quoi ce soit. Dans cette vie on naît seul, on meurt seul et on doit faire ses choix seul.
SupprimerSoyez béni et merci encore d'avoir donné votre point de vue