jeudi 17 avril 2014

Les quatre lunes rousses

Cette semaine, je lisais les pages scientifiques de certains journaux et je me suis rendue compte que certains chrétiens évangéliques étaient agités par la tétrade des quatre lunes rousses qui apparaîtrons durant l'année 2014 jusqu'en 2015.

Une lune rousse est une phénomène qui se produit lors des éclipses totales de lune.
Il y aura quatre éclipses de lune rousse à six mois (six lunaisons, donc six pleines lunes durant cette période) d'intervalle chacune, cela est appelée une tétrade d'éclipse lunaire:
- Le 15 avril 2014
- Le 8 octobre 2014
- Le 4 avril 2015
- Le 28 septembre 2015

Le phénomène de tétrade de lune rousse est un phénomène rare, mais connu dans l'histoire.
Pourquoi donc certains chrétiens sont-ils donc persuadés que cela annonce le retour de Jésus Christ ?
Soyons clair, je suis évangélique, mais si je crois au retour prochain de Jésus Christ, c'est par ce que les prophéties bibliques se déroulent sous nos yeux et non à cause de ce qui se passe dans les astres.
Mais je vais quand même expliquer le point de vue de ces chrétiens, leur point de vue est "israélo-centrique", ce qui pour moi est une erreur, car depuis les deux mille ans de l'ère de l'église, Israël n'est plus au premier plan. L'histoire du monde tourne autour des nations et de l'appel de Dieu pour l'église. L'histoire du monde tournera à nouveau autour d'Israël une fois que le temps des nations sera terminé. Le temps des nations se termine lors de l'enlèvement de l'église.

Donc selon eux, il y eu des tétrades de lunes rousses lors d'évènements marquants de l'histoire juive:
- En 1493: inquisition et expulsion des juifs d'Espagne par Isabelle la catholique. Mais selon l'histoire le décret d'expulsion date de 1492 et non 1493, mais bon.
-  En 1949: après la création de l'état d'Israël (qui date selon l'histoire de 1948)
- En1967: durant la guerre des six jours

Donc selon la logique de ces personnes, les juifs doivent vivre des choses étonnantes chaque fois qu'il se produit des lunes rousses. Les auteurs parlent du fait que les lunes rousses de 2014/2015 se déroulent durant des fêtes juives:
- Le 15 avril 2014: festivité de la pâque juive
- Le 8 octobre 2014: fête des tabernacles
- Le 4 avril 2015: pâque juive
- Le  28 septembre 2015: fête des tabernacles

Ces doctrines ont l'air séduisantes mais rappelons-nous que le chrétien est libre, il n'est pas soumis aux astres, mais seulement à la parole de Dieu, qui est la révélation de Jésus Christ. Cette manière étrange de comprendre l'histoire, vient aussi de l'influence du judaïsme, je rappelle que la religion judaïque n'a rien à voir avec la religion de Moïse. Dans la vraie religion il fallait un tabernacle ou un temple avec un parvis, un lieu saint et un lieu très saint. Il fallait aussi des sacrifices d'animaux, avec un grand prêtre et ses lévites. Dans la vraie religion il n'y avait pas de rabbins ni de pharisiens, ni le Talmud qui n'est pas la Bible, et ne fait pas partit de la parole de Dieu. De plus Jésus a abolit l'ancienne alliance, Israël est comme Agar l'esclave en voulant rester dans la loi et l'église est comme Sarah la femme libre qui accepte la liberté en Jésus. Les juifs auront bon reconstruire un jour un temple à Jérusalem cela n'attirera pas la faveur de Dieu.

Les juifs sont soumis à certaines malédictions, nous pouvons le lire dans Deutéronome 28: 15 à 68. Les deux mille ans de leur histoire depuis la crucifixion de Jésus Christ sont assez parlants. Une malédiction connue est celle de Tisha Béav (le 9 du mois d'Av) le mois d'av est le cinquième mois du calendrier juif. C'est un jour de jeûne et de tristesse.
Selon Wikipédia voici les cinq calamités qui se sont produits ce jour pour les juifs:
  1. L'interdiction pour la génération de l'Exode de rentrer en terre d'Israël, à la suite de la faute des explorateurs dépêchés par Moïse (selon le Talmud, il s'agit de la « faute-mère » : comme les Israélites ont pleuré en vain un 9 av, Dieu leur promet de leur donner une raison valable de pleurer désormais à chaque année)
  2. La destruction du Temple de Salomon, en l'an -586, prélude à l'exil de Babylone
  3. La destruction du second Temple, en l'an 70, suivie par le second exil
  4. La destruction de la forteresse de Betar en l'an 135, marquant la fin de la révolte de Bar Kokhba (et, selon le Talmud de Jérusalem, sa mort)
  5. Le labour de Jérusalem par Turnus Rufus, un an plus tard, pour y bâtir Ælia Capitolina, en effacer les traces du culte de YHWH et interdire son accès aux Juifs.
 Au fil des années et des siècles, les catastrophes s'accumulent et, avec elles, les marques de deuil et kinot :
  • la signature du décret d'expulsion des Juifs d'Angleterre par le roi Édouard Ier d'Angleterre, le 9 av 5050 (1290 EC)
  • l'expulsion des Juifs de France par Philippe le Bel, le 10 Av 5066 (22 juillet 1306)
  • la mise en application du décret d'expulsion des Juifs d'Espagne le 9 av 5252 (1492 EC).

Le chrétien ne doit pas se comporter comme ceux qui ont des malédictions et qui sont soumis à des dates ou des cycles. Cela fait partit des délivrances que Dieu a opéré pour ceux qui croyaient en lui, les démons n'ont plus la permission de nous persécuter injustement. Je me rappelle d'un chrétien qui était effrayé parce que les membres de sa famille ne dépassait jamais un certain âge, ils mourraient tous avant de dépasser cette âge et souvent à la même période de l'année. Lorsqu'il est devenu chrétien, les frères et sœurs ont prié pour que la malédiction n'ai aucun pouvoir sur lui, et malgré sa crainte il a dépassé cet âge tranquillement, personne n'est mort. Jésus l'a libéré de ce cycle diabolique par sa foi en la parole de Dieu et en l'œuvre accomplit par le Seigneur à la croix. D'autres sont libérés de maladies familiales et de tout ce qui les liaient simplement en croyant que Jésus s'est offert en sacrifice pour eux, pour leur délivrance. Jésus nous dit dans sa parole:

Colossiens 2: 14 à 16
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:

Esaïe 53: 4 et 5
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Mais pour comprendre pourquoi des millions de chrétiens achètent des livres parlant de la "prophétie des lunes rousses", il faut comprendre qu'en anglais lune rousse se dit "blood moon", ce qui veut dire lune de sang. Chez certains, ces lunes de sang font écho à des prophéties bibliques et annonceraient le début de l'Apocalypse et le retour de Jésus. Je constate que de nombreux chrétiens connaissent les prophéties en gros mais pas le détail de la chronologie des évènements qui est clairement annoncée par Dieu dans la Bible.

Voyez-vous quand on aime quelque chose, on essaie d'en savoir un maximum sur cette chose. Pour moi certains chrétiens n'aiment pas passionnément la parole de Dieu. Lorsque l'on veut s'occuper d'un jardin, on doit se renseigner sur différents sujets: quelles plantes peuvent supporter le plein soleil et quelles plantes préfèrent les ombrages. Quelles plantes préfèrent les terrains sablonneux, humides ou autres, lesquelles sont adaptées au climat du lieu où l'on habite. Quand on veut un beau jardin on étudie un peu car on ne plante pas n'importe quelle semence ou hasard selon son goût, il y a divers paramètres à prendre en compte. De même lorsqu'on achète un appareil électronique on lit la notice, quand j'ai acheté un jeu vidéo à mon fils, il a bien pris le temps de lire le mode d'emploi car il voulait connaître toutes les astuces. Le peuple de Dieu se meurt faute de connaissance, ils savent lire, ils peuvent acheter des bibles, ce qui n'est pas donné à tout le monde sur cette planète, ils pourraient prendre quelque minutes par jour pour l'étudier sérieusement, mais sont négligents.
Mais pourquoi les chrétiens ne lisent-ils donc pas la Bible et mélangent tout, et croient toutes les fausses doctrines de malédiction qui pullulent. Pourquoi les chrétiens s'agitent-ils comme les "New-Agers" qui voit des sceaux cosmiques de partout et qui nous le savons attendent le début d'un déluge spirituel qu'ils osent appeler l'âge de l'amour universel. Pourquoi chercher des réponses dans le zodiaque ?

Examinons les prophéties qui parlent de lune de sang:

Joël 2: 30 et 31
Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, de ce jour grand et terrible.
 
Joël parle d'un évènement qui ne s'est jamais produit, alors que la Tétrade se produit régulièrement au cours des siècles. Joël ne parle pas de la lune qui va prendre une teinte orangée, même si les anglophones appellent ce phénomène orangée lune de sang. il parle de quelque chose de beaucoup plus dramatique qui ne sont plus des éclipses transitoires de soleil ou de lune. Dieu dit quelque chose que personne ne comprend, mais s'il le dit cela est vrai, il dit qu'il y aura du vrai sang, du vrai feu et des vraies colonnes de fumée dans le ciel et sur la terre. Nous avons déjà vu dans l'ancien testament une colonne de feu la nuit qui guidait les hébreux, et qui devenait une colonne de nuée le jour. Mais là ce sera encore plus surnaturel à l'échelle de toute la planète. Si le soleil se change en ténèbres, cela veut dire qu'il n'y aura pratiquement plus de combustion solaire, mais si Dieu empêche que la planète soit congelée peut-être grâce à ce feu surnaturel et ces colonnes de fumées.

Apocalypse 6: 12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang

Comment peut-on comparer de minables petites tétrades lunaires à ce que nous lisons dans la parole, les chrétiens parfois font honte, ils sont plus superstitieux que les incroyants. Les astronomes savent très bien d'où vient la couleur rousse de la lune durant les éclipses, c'est un phénomène optique créé par la réflexion de lumière solaire qui passe à travers l'atmosphère terrestre, ce n'est pas un prodige. La lune rousse est un phénomène lié aux lois astronomiques que Dieu a instituées lors de la création de l'univers; un prodige c'est lorsque qu'il crée des évènements en dehors de ces lois et ceci de manière souveraine.

Le livre d'Apocalypse précise que le soleil (et les astres) va perdre un tiers de sa clarté durant la Tribulation avant donc qu'il devienne totalement ténébreux (juste avant le retour de Jésus):

Apocalypse 8: 12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

Il va donc il y avoir un bouleversement où la planète va être obscurcie, je le répète ce ne sont pas des éclipses qui durent quelques minutes, mais des évènements persistants. Cela peut même produire des glaciations, des temps où l'homme vivra toute l'année dans une semi-obscurité dans la glace et la neige.



Il y a quelques années un film qui s'appelait "le jour d'après" (the day after tomorrow) parlait de la terre qui traversait une période de glaciation. Dans ce film nous retrouvons toute la symbolique du père qui doit retrouvé son "fils" qui est "captif", mais nous connaissons ce scénario par cœur.
De nombreux internautes avaient remarqué à l'époque qu'une capture d'écran de ce film montrait une image satellite météo faisant allusion au 666 de façon discrète et subliminale.

Les satanistes qui font ces scénarii lisent mieux la Bible que certains chrétiens. Le titre même, le jour d'après, pourrait même être une allusion au jour de l'Eternel. Ils se moquent parce qu'ils se moquent de Dieu et ne comprennent pas que ce sera leur perte.
Job 38: 15
Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras qui se lève soit brisé?
Nous avons déjà vu que le bras qui se lève est l'Orion spirituel, l'Antéchrist. C'est la "main caché" des francs-maçons qui doit se révéler bientôt.

Dieu parle même des temps de grêle qui sont réservés pour cette période:
Job 38: 22 et 23
Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille?

Nous n'arrivons pas à imaginer la planète frappée même dans les zones tropicales de froid et de grêle toute l'année:

Apocalypse 8: 7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée

Apocalypse 11: 19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Apocalypse 16: 21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Un talent équivaut à 25 kg, imaginez un énorme grêlon fait d'un amas de 25 kg de glace!
Je pense que le Seigneur nous parle également de cette période de froid dans le psaume 147 :

Psaume 147: 16 et 17
Il donne la neige comme de la laine, Il répand la gelée blanche comme de la cendre; il lance sa glace par morceaux; Qui peut résister devant son froid?

Il ne faut pas confondre nos petites lunes rousses aux fléaux des derniers temps. Je crois donc que le chrétien qui est réellement libre doit être indifférent aux éclipses et ne pas se laisser distraire par ce qui veut le détourner de la parole. Nous devons continuer à avancer dans la révélation de la parole qui est la seule vérité.

8 commentaires:

  1. bonjour , je viens de tomber sur votre blog en recherchant la vérité sur ces 4 lune de sang...

    car voila sa me fait peur , j'y pense h24 , et pourtant j'ai foi en dieu et au écriture ... mais quand je vois la puce RFID qui apparament est la marque de la bête .. je me dit que ces 4 lune sont peut être pas rien ...

    ducoup je me dit que peut etre en septembre hop voila c'est l’enlèvement , a quoi bon aller au boulot ou prévoir des vacance ou ect.....

    pourrions nous en discuter par mail , j'ai réellement besoin d'aide ...

    m.guerra69@hotmail.fr merci que dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet enseignement que je partage a 100 % voici ce que j'ai posté sur face book et qui me vaut des rejets de certains chrétiens!Merci a vous!

    L'Enlèvement des chrétiens est un événement qui aura lieu sur la planète entière!DIEU s'apprête à juger le monde impie et a choisit parmi les nations,un peuple qui a accepté Le Sacrifice de JÉSUS comme unique espoir de réconciliation avec Son Père!
    Certains affirment aujourd'hui que cet évènement aura lieu en 2015,voire en septembre!

    Dans toutes les époques des Gourous,des voyants et autres ont annoncé des dates de fin d'un monde et il ne s'est rien passé!Ceux qui l'attendait ont été plus que déçu et pire se sont suicider tellement leur attente était importante!
    DIEU nous connait mieux que quiconque et sait notre impatience,seulement voilà,les temps et les époques ne nous appartiennent pas comme dit JÉSUS!

    Certains seraient t'ils dans le secret de DIEU qui a déterminé un nombre spécifique de gentils à sauver avant de nous enlever car il est écrit:

    Rom 11:25 je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée;...

    Seul Dieu connait ce nombre et le jour de l'Enlèvement n'est pas révélé dans la Bible car cela ferait en sorte que la doctrine de l'imminence serait inutilement enseignée...

    Si l'Enlèvement se produisait comme il est dit en septembre 2015, ce serait une majeure coïncidence mais ce que je discerne dans cette volonté de voir l'Enlèvement se produire en septembre c'est la volonté d'aligner cet Événement avec des fêtes Juives mais ce que ces personnes oublient, c'est que cet Enlèvement n'a rien de Juif, cet événement penche plutôt du côté des autres nations en nature.

    Il est écrit:Act 15:14 Siméon a raconté comment Dieu a premièrement visité les nations pour en tirer un peuple pour son nom.
    Act 15:15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
    Act 15:16 après ces choses, je retournerai et je réédifierai le tabernacle de David, qui est tombé, et je réédifierai ses ruines et je le relèverai,
    Act 15:17 en sorte que le résidu des hommes recherche le *Seigneur, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est réclamé,
    Act 15:18 dit le "Seigneur, qui fait ces choses" connues de tout temps.

    L'Enlèvement du peuple choisi parmi les autres nations aura lieu et ensuite Dieu redonnera son attention pleine et entière à Son peuple et il y aura reprise de la sacrificature Lévitique dans le futur 3ème Temple prophétisé en Ézéchiel chapitres 40-48.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de commenter. Je suis toujours très contente quand je vois des chrétiens qui attendent l'accomplissement des prophéties. Je partage ton point de vue. Amen. Que le Seigneur te bénisse.

      Supprimer
    2. mais il est déjà là !!! .... KXC

      Supprimer
    3. Je ne sais pas qui est ce "il" qui serais déjà là, je suppose que le KXC est un principe ésotérique auquel vous croyez. Mais mon Jésus Christ, le mien et celui de tous les chrétiens qui l'aiment et qui espèrent en lui, reviendra bientôt et tout œil le verra.
      Luc 17: 22 à 24 " Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour."

      Matthieu 24: 26 à 27
      "Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme."

      Que Dieu vous bénisse et vous montre sa gloire

      Supprimer
  3. Sans judaïser, j'ai aussi pensé que l'enlèvement se ferait sur septembre uniquement à cause de ce verset?Apocalypse 7:12 - "Je regardais quand l'agneau ouvrit le 6ème sceau, et il y eut un grand tremblement de Terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang et les étoiles du ciel tombèrent sur terre comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent" Mais Dieu est souverain et c'est lui qui choisit la date de l'enlèvement peu importe si les signes lunaires, solaires... coïncident ou pas, nous nous n'avons qu'à nous tenir prêt, le mettre en premier dans notre vie, lui obéir et l'aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen, vous avez bien résumé ce qu'il faut comprendre, il faut être prêt et mettre Jésus en premier dans notre vie, lui obéir et l'aimer. C'est une phrase merveilleuse, soyez bénit.

      Supprimer
  4. il est déjà parmi nous !!??? où !!???

    RépondreSupprimer