lundi 9 juin 2014

La destruction des Etats-Unis

La Bible est un livre extraordinaire, c'est la parole de Dieu. Jésus nous dit qu'il est la parole de Dieu. Il nous faut chérir ce livre, elle nous parle personnellement, mais parle aussi de manière prophétique aux nations.
Il y a une nation qui a un éclat extraordinaire sur cette planète, ce sont les Etats-Unis d'Amérique. Il est donc intéressant de s'intéresser au sort de ce pays, car son avenir est aussi une prophétie pour les autres nations. Ce pays de rêve et d'espoir pour de nombreuses personnes qui veulent vivre leur rêve américain, un pays de grand espace, d'opportunité, de rêve, un pays ou semble couler le lait et le miel, ce sont des images que nous avons en nous.

Il y a plusieurs années, j'ai lu le livre de David Wilkerson "sonne la trompette et avertis mon peuple", ce pasteur américain qui est aujourd'hui décédé, et très connu pour son témoignage dans son livre "la croix et le poignard", où il narre sa rencontre avec Nicky Cruz. Dans le livre "sonne la trompette et avertis mon peuple", sortit en France en 1985, il nous parle de la dégradation morale de la société et de la destruction des Etats-Unis confirmée par les écritures. De nombreux chrétiens américains ont la même révélation de Dieu. Mais en 1985, on prenait David Wilkerson pour un fou, son pays baignait dans la prospérité et régnait sur le monde. Aujourd'hui, Dieu a donné un avertissement aux américains à travers les évènements du 11 Septembre. Je dis bien Dieu, car certains ne voit que les conspirations des sociétés secrètes; alors qu'il faut aussi comprendre que Dieu avertit, et que c'est lui qui envoie les jugement au-delà de la main des hommes.

Une des images utilisée par Dieu pour montrer la destruction des Etat-Unis, est la chute de Babylone. Certes, Babylone du future, n'est pas la ville située en Iraq qui a déjà été jugée, mais un système religieux qui nous étonnerait si on le voyait. Dans ce système, catholiques, protestants et autres "chrétiens" créeront une religion où leur Jésus sera l'Antéchrist, avec une emphase sur toutes les fausses doctrines que nous voyons déjà en germe (prospérité, fausses onctions...). Cette Babylone sera jugée, car elle contrôlera au-delà de la stricte religion, l'économie le commerce, car toute la vie des hommes sera centré sur l'Antéchrist et pour vivre il faudra porter sa marque (le 666).
Mais à travers le passage de la destruction de cette "ville", Dieu nous parle aussi de la destruction des Etats-Unis qui sont une Babylone du présent. Au temps de l'Apocalypse et de l'âge d'or d'Aquarius, la terre entière sera comme les Etats-Unis, elle sera divisée en dix zones. Les dix rois de ces dix nations mondiales donneront leur pouvoir à la bête:  les chefs de ces régions gouverneront à tour de rôle comme premier ministre de l'Antéchrist:

Apocalypse 17: 12 et 13
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

Mais pour l'instant, avant que la terre entière devienne un seul pays gouverné par l'Antéchrist, l'Amérique est considérée comme un prototype, une expérience des occultistes. Nous pensons naïvement que ce continent a été découvert par Christophe Colomb, en oublions que ce pays était peuplé d'amérindiens qui ont découvert ces régions avant lui, sans compter que des vikings et d'autres peuples connaissaient aussi ces lieux. Je pense que la présence forte des protestants américains sincères a empêché la réalisation du "plan" à cause de la protection de Dieu sur ce pays. Mais la rébellion de ce pays qui se remplit à vu d'œil d'occultisme, de pornographie, de fausses religion et d'athéisme, vont le livrer entre les mains des comploteurs. Ce pays a beaucoup reçu de Dieu c'est pour cela qu'il sera beaucoup jugé. A travers la destruction de ce pays, les occultistes veulent faire naître à partir des cendres de cette nation, comme un phénix qui renaîtrait, un Nouvel Ordre Mondial, une nouvelle Atlantide.
Lisons des passages bibliques:

Apocalypse 18: 1 à 18
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
 
 La nation riche avec laquelle commerce la terre entière va être punie brutalement.
 
Jérémie 51: 47 et 48

C'est pourquoi voici, les jours viennent où je châtierai les idoles de Babylone, et tout son pays sera couvert de honte; tout ses morts tomberont au milieu d'elle. Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, et de tout ce qu'ils renferment; car du septentrion les dévastateurs fondront sur elle, dit l'Éternel.
 
Jérémie nous renseigne, les Etats-Unis seront détruit par les armées d'un ennemi venant du septentrion (le nord). Je ne pense pas que le Canada ait les moyens ou l'envie d'attaquer son voisin du sud. Le seul pays plus au nord qui peut détruire les Etats-Unis est la Russie. Lorsque nous voyons l'agressivité de ce pays face à l'Ukraine, nous commençons à réaliser la pugnacité de ce peuple.
 
Le passage d'Apocalypse 17, nous dit que Babylone sera détruite en une heure, un autre passage biblique nous dit que cette destruction sera brutale et soudaine tout en insistant sur la honte qui fondra sur cette nation:
 
Esaïe 47: 1 à 13
Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t'appellera plus délicate et voluptueuse. Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!
Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J'exercerai ma vengeance, Je n'épargnerai personne. Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Éternel des armées, C'est le Saint d'Israël.
Assieds-toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens! On ne t'appellera plus la souveraine des royaumes.
J'étais irrité contre mon peuple, J'avais profané mon héritage, Et je les avais livrés entre tes mains: Tu n'as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.
Tu disais: A toujours je serai souveraine! Tu n'as point mis dans ton esprit, Tu n'as point songé que cela prendrait fin.
Écoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t'assieds avec assurance, Et qui dis en ton coeur: Moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d'enfants!
Ces deux choses t'arriveront subitement, au même jour, La privation d'enfants et le veuvage; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand nombre de tes enchantements.
Tu avais confiance dans ta méchanceté, Tu disais: Personne ne me voit! Ta sagesse et ta science t'ont séduite. Et tu disais en ton coeur: Moi, et rien que moi!
Le malheur viendra sur toi, Sans que tu en voies l'aurore; La calamité tombera sur toi, Sans que tu puisses la conjurer; Et la ruine fondra sur toi tout à coup, A l'improviste.
Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse; Peut-être pourras-tu en tirer profit, Peut-être deviendras-tu redoutable.
Tu t'es fatiguée à force de consulter: Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver!
 
 
 
 
 
Un autre passage encore, à travers la chute de la ville de Tyr, nous montre la consternation des nations face à la chute des Etats-Unis:
 
Ezéchiel 26: 15 à 18
Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l'Éternel: Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est dans ton sein, Les îles tremblent. Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés; Ils s'enveloppent de frayeur, et s'asseyent sur la terre; A chaque instant l'épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.
Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent: Eh quoi! tu es détruite, Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers, Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d'alentour!
Maintenant les îles tremblent au jour de ta chute, Les îles de la mer sont épouvantées de ta fin.
 
L'épouvante, la peur, la consternation, l'incrédulité, le deuil! Le monde va être traumatisé parce qu'il ne veut toujours pas accepter et comprendre les jugements de Dieu, qui pourtant patiente et avertit avant de déverser sa colère. Mais le monde aveuglé prendra cela comme une injustice.
 
Les Etats-Unis dans leur histoire n'ont pas uniquement été le pays humble et basé sur la Bible, façon "petite maison dans la prairie". Ce pays a aussi été celui de la Franc-maçonnerie, des fausses religions chrétiennes (adventisme, témoins de Jéhovah, mormons, Branahm...), de l'esclavage...
 
 
Un des symboles des Etats-Unis est l'aigle américain qui était aussi un esprit guide des amérindiens. Dieu voit l'orgueil de cet aigle qui veut monter même dans les étoiles, car Dieu voit même l'orgueil du programme spatial américain et sa volonté de "terraformer" (processus de biosphérisation) et de coloniser de nouvelles planètes:
 
Abdias 1: 4
L'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même: Qui me précipitera jusqu'à terre? Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t'en précipiterai, dit l'Éternel.

La future grande puissance qui dominera le monde est appelée Magog dans la Bible. Certaines indication semble montrer qu'il s'agit de la Russie (le futur empire russe), de nombreux peuples feront alliance avec elle pour partir en guerre:

Ezéchiel 38: 1 à 6
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!
Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée; et avec eux ceux de Perse, d'Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque; Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.
 
Gog, le chef du pays de Magog est prince de Rosch, ce mot pourrait vouloir dire la Russie, car en hébreu le "o" et le "u" s'écrive de la même manière, de même pour le son "ss" et le son "ch" (dans l'hébreu moderne on rajoute des point sur les lettres pour comprendre comment on doit prononcer la lettre: שׁ= sh, ש= s). Au verset 1, Dieu nous précise que ce pays Magog est situé à l'extrémité du nord, la seule grande puissance qui se trouve plus au nord est la Russie:
Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.

Il y a trois type d'humains, les blancs, les noirs et les jaunes, issus des trois fils de Noé: Sem (asiatiques et sémites), Cham (africain et quelques peuples du Moyen-Orient) et Japhet (indo-européens, caucasien...). Dans Genèse 10: 2, on nous dit qu'avant d'être ce pays maléfique, Magog a d'abord été le nom d'une personne, un fils de Japhet, donc son peuple est un peuple européen: "Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras."

Il est possible que Gog, le chef du pays de Magog parle de l'entité angélique et territoriale qui inspire ce pays. Car le chef "humain" de ce peuple redoutable qui cherchera à détruire Israël durant la Grande Tribulation sera celui que nous appelons l'Antéchrist. Son armée innombrable sera détruite surnaturellement à Armageddon près de Jérusalem. C'est au moment du retour de Jésus que ce peuple sera humilié:

Zacharie 14: 2 et 3
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille.
verset 12 et 13
Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
 En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Mais avant qu'Armageddon arrive, Magog doit détruire premièrement la Babylone physique (les Etats-Unis seule ou avec les nations européennes occidentales) puis la Babylone spirituelle (la prostituée la fausse religion).

Relisons un passage tirée d'Apocalypse 18 qui nous montre comment Babylone sera détruite:
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
Le mot "feu" évoque pour beaucoup des armes nucléaires, quoiqu'il en soit la destruction sera brutale soudaine et radicale.

Chaque chrétien a son avis, mais je pense que la destruction des Etats-Unis aura lieu avant la Tribulation et donc avant la destruction de la Babylone religieuse (qui aura lieu au milieu de la Tribulation). Je pense que cette destruction permettra à l'Antéchrist d'établir son âge d'or, la première partie de la Tribulation, durant laquelle il fera avancer la science, redressera l'économie et poussera les humains à accepter la marque 666 tout en persécutant les chrétiens fidèles qui ne veulent pas accepter la marque. Les chrétiens qui disent qu'ils passeront par des tribulations n'ont pas tort, mais il faut différencier les tribulations venant de la Bête de ce qui est la semaine de Tribulation (sept années de jugements divins). Imaginez que vous échappez à un holocauste nucléaire, et que vous vivez dans des circonstances difficiles comme dans les films catastrophes qui curieusement abondent ces derniers temps, des films où l'on doit survivre. Ce sont des circonstances horribles, mais la vraie Tribulation ne commence qu'à partir de l'enlèvement des chrétiens, quelques soit le nombre de catastrophes et de morts qui précèdent cet évènement, il ne faut pas confondre le commencement des douleurs avec les jugements où Dieu déverse des coupes sur la terre et fait retentir les trompettes du jugement. Même si votre pays devient une ruine, si l'enlèvement de l'église n'a pas eu lieu, ce n'est pas encore la Tribulation de l'Apocalypse.
Nous avons tendances à voir la main des occultistes derrière les évènements du 11 Septembre 2001, mais pensons que c'est aussi un avertissement du Seigneur pour que les hommes se repentent, mais la majorité ratent complètement le message. C'est l'autre, l'islamiste qui est le mal, au lieu de voir d'abord le mal qui est en soi.
 





Voici quelques affiches de films catastrophes, je ne les ai pas vu, je ne sais pas de quoi ils parlent, mais je pense que les affiches parlent d'un avenir proche:


Nous savons que le monde des ténèbres aime mettre face à face des opposés, la thèse et son antithèse, pour conduire les populations à accepter la synthèse, une sorte de juste milieu. L'Amérique et son antithèse la Russie vont s'affronter. Mais la destruction des Etats-Unis a déjà été programmée, car toute la terre va être réorganisée dans une synthèse qui est appelée le Nouvel Ordre Mondial. Toute l'humanité suivra l'Antéchrist dans une nouvelle religion "chrétienne" dont il est le Christ, le messie des juifs et le sauveur d'autres religions; c'est la Babylone spirituelle.

Le rosicrucien anglais Francis Bacon a publié en 1627 un ouvrage intitulé "La nouvelle Atlantide" (the new Atlantis): des marins font naufrage sur une terre inconnue. Ce île nommée Bensalem (fils de la paix en hébreu) vit dans une sorte d'âge d'or, une utopie. Elle est dirigée par un collège scientifique appelé "la maison de salomon". Le mot maison en hébreu (beth) signifie aussi temple, le "temple de Salomon" est le code maçonnique du Nouvel Ordre mondial. Dans la première édition du livre, la page-titre montrait le personnage que les anglais appellent "Father-time" (Chronos, Cronos, Saturne, Satan, qui manipule l'espace/temps) faisant sortir une "femme" hors d'une cave, avec une inscription disant "la vérité sera dévoilée en son temps". (Nous avons déjà parler de l'être androgyne qui doit sortir de sa cave grâce à une manipulation de l'espace/temps)


Un auteur nommé Manly Palmer Hall, spécialisé dans l'étude des sociétés secrètes, a dit dans son livre "The secret destiny of America" (la destinée secrète de l'Amérique), que le livre "the new Atlantis" n'a jamais été publié sous sa vraie forme, car de nombreux passages en dévoilaient trop sur le "plan". Le plan occulte de la création des Etats-Unis. Ces chapitres secrets sont cachés quelque part aux Etats-Unis.
Voici le sceau des Etats-Unis, représentant l'aigle (allusion au phénix), surmonté de l'hexagramme occulte.
La devise "annuit coeptis novus ordo seclorum" signifie: nous vous annonçons un nouvel ordre mondial.
Le but des Etats-Unis est d'être la superpuissance mondiale qui doit être détruite afin que le phénix (le Nouvel Ordre Mondial, Atlantide, quatrième Reich...) ressuscite. Un régime totalitaire et oppressif dirigée par les russes qui séduira la terre entière avant de montrer son visage diabolique.
Voici le blason russe; un aigle impérial à deux têtes qui porte un cavalier blanc (Saint George) monté sur un cheval blanc qui terrasse le dragon. Les deux têtes opposées de l'aigle parle de la thèse et de l'antithèse. La synthèse est le cavalier monté sur un cheval blanc, l'Antéchrist qui est le premier cavalier de l'Apocalypse.

Je n'ai jamais lu les livres du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, mais les titres de la trilogie me laisse pensive, car il semble indiquer une chronologie:

- La communauté de l'anneau: cela me fait penser à la communauté économique européenne crée en 1957
 
- Les deux tours: cela rappelle les évènements du 11 Septembre 2001
 
- Le retour du roi: le roi attendu des occultistes, n'est pas le vrai Jésus qu'ils voudront combattre à Armageddon, mais un faux Christ.
un faux Jésus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire