Apocalypse 2: 26 à 27
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Après notre mort (ou notre enlèvement), nous allons donc être unis avec Jésus, nous le suivrons partout, en premier quand il reviendra comme un grand guerrier sur cette planète, ce sera la seconde venue de Christ. Nous serons l'épouse spirituelle, des sacrificateurs spirituels, des princes à qui Christ remettra le gouvernement des nations sous son commandement.
Le millenium représente les mille ans où Jésus règne sur terre après son retour à Jérusalem.
Les juifs qui n'ont pas été exterminé par l'Antéchrist, se repentiront juste avant son retour et seront à nouveau le peuple de Dieu durant ces mille ans. Christ jugera les nations et la terre sera relativement calme durant ces mille ans, parce que l'ennemi sera enfermé dans la prison de l'abîme. le diable est comme le carburant qui attise le péché, sans lui la terre est plus sereine.
Apocalypse 20: 1 à 3 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Voici la photo d'une célèbre fontaine parisienne, la fontaine Saint Michel
Regardons-la de plus près, si certains ne connaissent pas la ville de Paris:
Cette statue est sensée représenter l'ange "Saint Michel" (Michael) en train de terrasser le diable, reconnaissable aux cornes, sa queue de serpent, à ses ailes de chauve-souris et à l'apparence maléfique et sournoise de son visage. Comme toujours les catholiques ne sont pas toujours fidèles aux écritures: il n'est pas précisé dans le passage d'Apocalypse qui est l'ange qui enfermera le diable, on ne connait pas son prénom. L'ange, dans le passage biblique n'est pas là pour s'amuser à piétiner le diable, mais pour le lier de chaînes et l'enfermer dans l'abîme. Nous savons que les anges présents autour du trône de Dieu ont quatre (séraphins) ou six ailes (chérubins), mais personnes ne sait à si l'ange Michael en a, car lorsque certains anges apparaissent au humains dans la Bible, certains ne voient au départ que des hommes en apparence, c'est plus tard qu'ils réalisent que c'étaient des anges. Personne ne peut affirmer avec certitude que tous les anges ont des ailes, et s'ils en ont combien de paire. L'apparence efféminé que le sculpteur a donné à son "ange" est étrange, ainsi que son épée tordue. Si l'épée des anges est la Parole de Dieu, je ne vois pas comment elle peut être tordue. Cet "ange" semble en fait être porté par le diable, qui reste tapis dans les profondeurs, je me demande si ce n'est pas l'Antéchrist qui est représenté, déguisé en ange de lumière. Contrairement aux apparences, cette statue peut rendre gloire à Satan. N'oublions pas qu'au départ l'Antéchrist se fera passer pour le Messie et donnera aux humains l'impression de combattre les problèmes de l'humanité, il ne montrera son visage hitlérien que durant la deuxième partie de la Tribulation. Je termine avec l'étude de l'imagerie catholique qui nous entoure, pour revenir au millénium.
La terre redeviendra une planète de délices où les animaux vivent en harmonie et où les humains vivront des centaines d'années (à part les chrétiens ressuscités qui sont déjà des immortels).
Esaïe 11: 6 à 9 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
La paix, la longévité des hommes, sera une caractéristique de ces temps: Esaïe 65: 18 à 20 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Il arrive parfois que l'on voit de belle image dans la nature, comme celle de ces deux guépards qui se sont pris d'affection pour ce bébé antilope. Ce ne sont que des exceptions, ces animaux sont biens nourris et malheureusement en cas de famine il n'hésiterais pas à manger leur "amie". Mais imaginons une nature restaurée, ou les guépards n'ont plus besoin d'être carnivores et où tous les animaux vivent en paix, nous le verrons durant le Millénium, nous serons avec Jésus dans notre nouveau corps.
La peine de prison de mille ans de Satan va être levée momentanément, et Dieu va voir si le coeur des hommes a vraiment changé, s'ils apprécient l'amour et l'harmonie qu'il leur donne où s'il veulent encore se rebeller.
Apocalypse 20: 7 à 10 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Dieu va détruire cette création pour en refaire une nouvelle qui est décrite dans les deux derniers chapitre du livre d'Apocalypse.
Apocalypse 21: 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
D'après la Bible, cette création actuelle a duré sept jours divins, soit sept mille ans terrestre:
-Mille ans, de la création du monde au déluge.
-Trois mille ans, de la fin du déluge à Jésus Christ.
-Deux mille ans, de la mort de Jésus Christ jusqu'à son retour que nous attendons incessament sous peu.
-Mille ans, du retour de Jésus jusqu'à la fin de cette création. Ce septième jour était le repos de Dieu, le jour du Saba spirituel, le repos de la création dans la paix, le règne millénaire de Jésus Christ, le Millénium.
-Le huiitième jour est celui qui n'a pas de fin, celui de la nouvelle création. Les chrétiens se réunissent le dimanche, qui est pour nous le dernier jour de la semaine. Mais les premiers chrétiens étaient majoritairement des juifs, le jour que nous appelons dimanche était pour eux le premier jour de la semaine (comme un lundi pour nous), après le jour du repos sabbatique (qui est pour nous un samedi).Cette action des premiers chrétiens est très prophètique. Le dimache est certes le premier jour de la semaine juive, mais symboliquement c'est le jour après le septième, c'est-à-dire le huitième jour. Les chrétiens sont ceux qui sont les premiers-nés de Dieu pour témoigner de toutes les nouvells choses que Dieu va faire. L'épouse de l'Agneau va briller durant le huitième jour éternel de Dieu, l'église va briller dans la ville Nouvelle Jérusalem qui descendra du Ciel.
Mathieu 5: 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
Apocalypse 21: 9 à 11 Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire