jeudi 1 août 2013

Dieu le maître de l'homme

Savons-nous que Dieu est le maître de l'homme ? Contrairement à ce que le diable nous pousse à croire nous aurons un jour à rendre des comptes à celui qui nous a fabriqué.

  Psaumes 139: 13  C'est toi qui as formé mes reins, qui m'a tissé dans le sein de ma mère.

voici une échographie du sixième mois d'un bébé dans le ventre de sa mère.

 Psaumes 139: 16  Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât.

Voici un ovule humain fécondé par la semence de l'homme et qui commence à se diviser en plusieurs cellules  qui formeront le corps humain. Ce Bébé n'a pas encore de forme et n' a peut-être que quelques jours ou quelques heures, mais Dieu lui a déjà donné son âme et son esprit. Le corps n'est qu'une maison d'argile qui grandira et vieillira et finira par mourir, mais l'être humain ne disparait jamais, soit il est en esprit au Ciel avec Dieu en attendant la résurrection des justes, soit il est en enfer en esprit.


Cet homme est un vieillard qui s'approche de la fin de sa marche sur terre, espéront qu'il a préparé son éternité pour être avec Jésus.



Job 10: 8 et 9 Tes mains m'ont formées, elles m'ont créé, elles m'ont fait tout entier...Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile
Verset 11 et 12  Tu m'as revêtu de peau et de chair, tu m'as tissé d'os et de nerfs; tu m'as accordé ta grâce avec la vie, tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.
Tous les humains sont gardés par Dieu pour un temps que seul Dieu connait, afin que nous ayons l'opportunité de choisir son Fils Jésus comme sauveur et maître, parce qu'il  nous aime.
Job 34: 14 S'il ne pensait qu'à lui-même, s'il retirait son Esprit et son souffle, toute chair périrait soudain, et l'homme rentrerait dans la poussière.
La vie est courte, les premiers humains qui vivaient sur terre avant le déluge, avaient une espérance de vie qui dépassait les neuf cent ans:
Genèse 5: 27  Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Cet homme Metuschélah (son nom est par fois traduit par Mathusalem) est celui qui a eu la vie la plus longue jamais enregistrée dans l'histoire humaine.
Non seulement la vie des humains a nettement raccourcie depuis le deluge d'il y a environ cinq mille ans, mais nous sommes également loin d'être invulnérable, notre vie peut être écourtée par différents évènements:
La maladie
Les accidents:

les meurtres, les morts inexpliquées:


Il y a beaucoup de douleurs sur terre

Pour combler son vide et ses souffrance, l'homme sans Dieu cherche un refuge dans les distractions, parfois l'alcool et la drogue, les fausses religions qui promettent faussement un accès au ciel ou a des nirvanas ou autres. Parfois c'est l'indifférence, comme un grand malade qui ne veut pas tenir compte de sa maladie, ou pire ne veut pas réaliser qu'il est malade. L'homme se croit très intelligent grâce à la science, il pense connaître mieux que la Bible, les mystères de la vie et de la nature.



Psaumes 90: 2 à 6
Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eussent créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu. Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, et tu dis: fils de l'homme, retournez!
 
Psaumes 103: 13 à 16
Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. L'homme! ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
 
La vie à une fin et la fin c'est le séjour des morts, 
Job 10: 21 et 22
Avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, où règnent l'ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres.

Mais gloire à Dieu depuis la résurrection, de Christ les croyants peuvent aller au Ciel. Les croyants de l'Ancien testament qui étaient enfermés dans le séjour des morts, en sont sortis quand Jésus est mort et ont pu monter au Ciel grâce à la victoire de Jésus sur la croix. Nous rappelons que dans la parabole de Lazare et de l'homme riche (Luc 16: 19 à 31), l'ancien séjour des morts était divisé en deux parties: l'enfer et un lieu de repos pour les justes appelé le sein d'Abraham. L'enfer existe toujours, mais les justes vont désormais au Ciel.
Marc 27: 50 à 53
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Je pense que si ces morts ont été vus, c'est parce qu'ils ont du attendre que Jésus ressuscite au troisième jour pour remonter du séjour des morts et aller au Ciel avec lui.
Nous qui avons fait le choix de suivre Jésus, avons une espérance, une destinée, avec notre maître Jésus, celui qui nous a créé. Lui seul sait pourquoi nous avons été créé, et quel est le vrai but de notre existence. Notre existence ne s'arrête pas à la mort, ce n'est que notre enveloppe corporelle qui meurt. Mais nous avons pour l'éternité notre esprit et notre âme avec tous nos souvenirs et notre personnalité. Nous aurons également un nouveau corps ressuscité, le jour de la résurrection des justes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire