jeudi 22 août 2013

Des faux dieux. Partie 1: l'origine du mal

Il est désolant de penser que beaucoup d'humains ne connaissent pas Dieu, ou ne veulent pas le connaitre. Mais moi, je ne vois pas l'intérêt de cheminer dans cette vie, si je ne le rencontre pas. J'ai besoin de savoir que je vais passer l'éternité avec lui, j'ai besoin d'être sûre de le rencontrer quand je quitterais ce monde. Qui est-il ? Il est celui qui  a créer ma vie; et toute les vies, tous les mondes visibles et invisibles, l'Eternel qui n'a ni commencement ni fin, dont la puissance n'a pas de limites. C'est un vrai être, une vraie personne, il n'est pas une force, ni la somme d'étincelles de divinités qui habiterais en chaque éléments de la création.
A part cela, je ne cherche pas à m'imaginer à quoi il ressemble, je me contente de ce que dit la bible à son sujet, et de la révélation extraordinaire que j'ai à travers son Fils Jésus Christ qui est son image, sa parole faite chair. Un jour après notre mort (ou notre enlèvement), nous le verrons face à face.
1 Corinthiens 13: 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
1 Jean 5: 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Je vais parler de faux dieux et de faux Jésus dans plusieurs articles, mais au départ il faut que j'affirme ma position dans la foi: le vrai Jésus Christ est réellement Dieu, ce n'est ni un ange, ni un dieu inférieur, mais il est le Véritable Dieu d'Israël. Jésus est la parole de Dieu faite chair, 1 Jean 1 à 3  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Au verset 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
 
Il y a un vrai Dieu, révélé à travers son fils Jésus, mais il y a aussi des faux dieux, et nous allons étudier cela. Il y a des faux dieux et des faux Jésus parce qu'il y a des humains. Parce que des créatures veulent voler l'adoration qui est du à Dieu pour se les attribuer. Notre adoration est une des choses les plus extraordinaires qui existe et elle attire la convoitise des anges déchus. Voyons qui sont ces anges déchus:
 Nous savons que Dieu a créé le ciel et la terre il y a six mille ans d'après la Bible. D'après la bible, le ciel a des habitants que nous appelons des anges. Jésus n'a pas été créé car il est Dieu, mais c'est lui qui a tout créé, car Dieu créé par sa parole. Jésus n'est pas l'archange Michaël, les anges ont un commencement un jour à partir duquel il viennent à l'existence. Les anges ne sont pas le fruit d'une reproduction sexuée comme celle des animaux terrestres et des humains, ils sont créés directement à un âge que nous qualifierons d'adultes sans parents et ne vieillissent pas, Dieu est en quelque sorte leur père, c'est pour cela qu'on les appelle parfois les fils de Dieu (à ne pas confondre avec le Fils de Dieu). Certains sont devant le trône de Dieu en permanence. Il semble il y avoir des caractéristiques évoquant la société humaine, comme une hiérarchie, avec des chefs (archanges) par exemple. A part cela nous ne savons comment ces êtres passent leur journée, mais nous savons qu'ils sont engagés dans une guerre depuis que l'un de ces anges a voulu faire un coup d'état contre le créateur. Cet être semble avoir été l'ange le plus extraordinaire jamais créé, il appartenait à la classe des chérubins, les chérubins décrits dans la Bible ont une apparence formidable. Cet ange s'appelait Lucifer (ancienne traduction du mot traduit astre brillant dans le livre d'Esaïe), il est appelé désormais Satan (l'adversaire).
Ezéchiel 28: 12 à  17  Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat;
Esaïe 14: 12 à 14 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion, Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut.
Son apparence n'est plus aussi jolie, puisque le Seigneur l'appelle souvent le serpent ou le dragon dans la Bible, il a quand même réussit a entrainer un tiers des anges dans sa tentative ratée de coup d'état.
Apocalypse 12: 3 et 4  Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Verset 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Pourquoi cet être nous déteste-il? Nous savons tous qu'il est l'instigateur de la désobéissance d'Adam et d'Eve. Je pense que cette créature est habité par de la haine pure et veut empêcher que l'homme soit le temple de Dieu, malgré son ancienne gloire et apparence  majestueuse, il n'a jamais été le temple du Saint Esprit. Il y a probablement de la jalousie, du dédain, parce que Dieu a choisit une créature faite d'argile comme l'homme pour faire résider sa gloire. En tout cas son but est de nous combattre, de nous corrompre, de voler l'adoration due à Dieu pour la détourner vers lui, en se faisant passer pour dieu. Les anges qui le suivent, que nous appelons aussi des démons, sont responsables souvent de nombreux malheurs, mauvais comportements et maladies qui assaillent l'homme. Je ne dis pas que toute maladie est due à un démon, nous avons des corps fragiles et corruptibles qui peuvent tomber malades sans démons. De même que l'être humain a une nature de péché, un mauvais cœur, il peut mal se comporter sans être inspiré par un démon.
Dieu est parfois appelé l'Eternel des armées, parce que depuis la guerre civile céleste, un corps d'ange est devenu un corps combattant. Il n' y avait pas de guerre avant la rébellion, mais depuis tout a changé. Dans le livre de Daniel ont dit que Michaël est un chef dans cet armée, comme un général dans une armée humaine. Les démons aussi ont des combattants, dans Apocalypse 12, il est dit que le dragon et ses anges seront vaincus par Michaël et ses anges.
  Nous avons vu que les créatures célestes, les anges sont plus forts que les humains, ils sont des créatures spirituelles, avec une force, une intelligence, et des capacités qui pourraient les faires passer pour des créatures divines si nous ne connaissions pas la Bible. Leurs capacités sont ridicules par rapport au vrai Dieu, mais extraordinaire par rapport aux humains. Imaginons donc que les anges déchus se servent de ces capacités pour se faire adorer dans diverses civilisations, en se faisant passer pour des dieux, en offrant à leurs suppôts des pouvoirs magiques.

L'homme est un être religieux qui a été créé pour rendre un culte à Dieu. Nous pensons que l'homme moderne s'épanouit dans l'athéisme, cela est faux, l'adoration à un dieu est toujours présent dans notre société et dans le cœur de tout homme.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire