mercredi 7 août 2013

L'éternité au Ciel avec Jésus ? Partie 6: l'éternité sur une nouvelle terre

Après le Millénium, Dieu va convoquer tous les milliards et milliards d'humains qui ont existé depuis le commencement de la planète. Ces personnes seront jugés d'après le licvre de leur vie, et tous ceux qui ne sont pas trouvé dans le livre de vie de L'Agneau seont jetés dans un nouveau lieu de tourment appelé l'étang de feu avec le diable.

Apocalypse 20: 11 à 15

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Ce lieu est différent de l'enfer, car l'enfer fait partie de l'ancienne création que Dieu va détruire avant d'en refaire une nouvelle.
 
Nous comprenons donc que nous n'allons pas rester des esprits après notre mort, car nous allons redevenir vivants avec un nouveau corps. Et en plus nous n'allons pas rester au Ciel, car Dieu va créer pour nous une nouvelle planète et viendra lui-même habiter avec nous dans une ville qu'il va faire descendre du Ciel sur cette planète: c'est la Nouvelle Jérusalem.
Apocalypse 21: 1 à 6 
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
 
Nous savons que Dieu lance une invitation aux humains, il nous invite à partager avec lui le repas des noces, je pense que ce n'est pas vraiment de la nourriture comme un bon steak, mais la révélation de Dieu parfaite, car il dit que c'est l'âme qui mange et non notre corps: 
Esaïe 55: 1 et 2  
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
 
Lisons l'invitation d'Apocalypse 22: 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement
 
Conclusion
Apocalypse 21: 7 
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire