samedi 14 septembre 2013

Un acte prophétique réalisé par Jésus (Jean 8)


Si comme moi vous êtes émerveillé par le fait que Jésus est notre Dieu créateur, vous êtes sans doute fasciné par tous les actes qu'il a réalisé sur terre. Pourquoi n'a t-il pas directement guéri l'aveugle, pourquoi faire de la boue avec sa salive? pourquoi l'aveugle a-t-il d'abord vu flou et distingué les hommes comme des arbres avant de pouvoir discerner nettement le monde (Marc 8: 22 à 15). Tout cela a une portée prophétique.

Aujourd'hui je voudrais parler de la femme adultère de Jean 8: 1 à 11
Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus., il les enseignait. Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

 
L'adultère est une chose horrible, c'est détruire le lien du mariage établit par Dieu. Lorsque Dieu a présenté Eve à Adam, il les a unit comme mari et femme, ils ne formaient plus qu'une seule chair. C'est un mystère et un don de Dieu. Le mariage est une image de l'union de Christ et de son épouse pour l'éternité. Pour l'instant nous ne sommes qu'une fiancée mais après les noces de l'Agneau, nous serons réellement l'épouse de Christ.

Génèse 2: 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
C'est pour cela que les chrétiens ne comprennent pas le mariage entre deux personnes de même sexe, c'est une abomination.

Apocalypse 19: 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
 
2 Corinthiens 11: 2  Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Apocalypse 21: 9 Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Un des pemiers miracles connus de Jésus est la transformation de l'eau en vin durant les noces de Cana. C'est encore une image prophétique qu'il nous donne du repas des noces de l'Agneau, où nous les vases pourront contenir la révélation de Dieu, car pour l'instant nous n'avons que les arrhes.

Le mont des oliviers où se tient Jésus durant ces évènements est le lieu où il posera les pieds lors de son prochain retour, lorsqu'il viendra juger la terre et règner sur cette planète, il établira son trône à Jérusalem. 
Zacharie 14: 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, 
C'est sur ce lieu que se tient une sorte de jugement religieux, c'est plutôt l'exécution de la peine envers une femme adultère. Si nous nous examinons avec vérité, nous savons au fond de nous même qu'aucun de nous ne peux juger cette femme, car nous sommes aussi des pécheurs sauvés par grâce. Matthieu 5: 27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Les religieux juifs (pharisiens) qui accusent cette femme, agissent selon la loi, personne n'a jamais pu respecter tous les articles de la Loi de Moïse. La loi de Moïse qui nous semble si terrible, semble malgré tout être adoucie par rapport aux vrais exigences de Dieu, car le Seigneur juge les pensées du coeur et voit même l'adultère dans les pensées, alors que la loi de Moïse ne tient compte que des actes.

Savons nous qu'Israël est considérée comme une femme adultère dans la Bible et que Dieu a du la répudier. Lorsque les israélites divorçaient, l'homme remettait à sa femme une lettre de divorce, je crois que les juifs appelle cela le "gueth". Je ne cite que quelques versets mais lisez les chapitres entiers.
Jérémie 3: 1 Il dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Qu'elle le quitte et devient la femme d'un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle? Le pays même ne serait-il pas souillé? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi! dit l'Éternel.
 
Ezéchiel 16: 32 tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
 
verset 38: Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie. 
 
Israël doit recevoir un jugement pour ses crimes qui consiste en l'idolâtrie, adorer des Baals et des Astartés, quelque soit la forme que ces démons revêtent de nos jours. 

Mais Dieu est aussi un Dieu de compassion que veut pardonner, la parole de Dieu nous dit que le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur Jésus (lire Esaïe 53
 
Osée 3: 1 L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
 
Dieu revient vers Israël, c'est le retour de Jésus, mais l'adultère doit être jugée, Israël sera confronté à des persécuteurs près de la lapider. C'est la Grande Tribulation, Israël sera près de disparaître mais ne pourra etre sauvé que lorsqu'elle shumiliera et invoquera le nom de Jésus, celui qu'elle a renié depuis deux mille ans.
Les juifs qui ne voudront pas servir l'Antéchrist et qui rechercheront le vrai Dieu seront emmenés dans un lieu de refuge où ils réaliseront que Jésus Christ était leur Messie.
Apocalypse 12: 1 à 6  Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.  Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.  Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Cette femme est Israël, et non la Vierge Marie comme disent les catholiques.
 
Zacharie 12: 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 
 
Durant le règne de Christ sur terre, Israël reprendra sa place d'épouse: Esaïe 62 4
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.
Jésus est celui qui pardonne les péchés de la feme adultère et la délivre de ses persécuteurs qui veulent sa mort. 
Dans Jean 8, Jésus écrit sur la terre pendant que les accusateurs lui emmène la femme. Il est celui qui efface nos condamnations et écrit nos noms sur son livre de vie.

Ce passage de Jean 8, nous parle de la grâce, du pardon, mais est également prophétique pour Israël qui est adultère à Dieu.
 
Mais savons-nous que ce passage est aussi prophétique pour l'humanité entière?
Les êtres humains ont été créé pour être les vases d'honneur de Dieu, une épouse spirituelle pour le Seigneur. Lorsqu'Adam et Eve ont péché ils ont commis un adultère spirituel avec Satan, je ne parle pas de relations sexuelles. Satan est devenu le prince de ce monde, et l'humanité son épouse spirituelle, celle qui lui appartient dans une relation d'esclavage. Mais Jésus, notre Moïse spirituel est venu nous délivrer. il nous dit que le prince de ce monde sera jeté dehors (Jean 12: 31). Nous traversons par la foi un baptême spirituel, que nous confessons lorsque nous nous faisons baptiser par immersion. Ceux qui reconnaissent le libérateur (Jésus) ont tous leurs péchés effacés et leur nom inscrit dans le livre de vie de l'Agneau. Nos accusateurs spirituels qui nous attendaient pour nous emener en enfer, s'évanouissent loin de nous. Le pharaon spirituel (Satan) et ses armés restent engloutis sous la mer. Nous sommes libres avec notre mari spirituel. La femme adultère pardonnée est sur le plan terrestre Israël, et sur le plan sprituel les humains sauvés qui s'attachent à Dieu et acceptent la révélation de Jésus. Nous serons restaurés dans le projet initial de Dieu sur une nouvelle planète, dans un nouveau monde.

Esaïe 62: 5 Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire