dimanche 1 septembre 2013

Prions pour la ville de Lyon

 
Je pense que ma ville natale, ancienne capitale de la Gaule, reste le centre spirituel occulte de ce pays.
Phrase trouvée sur Wikipédia/langue des oiseaux:
"La ville de "Lyon" est au centre de la France, c'est par ses routes que nous (re)"lions" le pays."

Une ville vouée à la vierge
 
 
De nombreuse ville du monde entier sont voué à la vierge, la plus célèbre est Los Angeles. C'est cette ville qui inonde le monde d'image de distraction éloignant les hommes de leur créateur, à travers Hollywood. Cette vile a été une ville mexicaine avant d'appartenir aux Etats-Unis, le vrai nom espagnol de cette ville est: "El pueblo de nuestra senora la reina de los angeles del rio de Porciuncula", c'est-à-dire, le village de Notre-Dame la Reine des Anges à la Porciuncula. Le Porciuncula est une rivière indienne, nous voyons encore le rapport entre le monde des eaux et l'armée du ciel.

Nous savons qui est cette dame, et qui sont ses anges. Ces anges sont l'armée céleste diabolique, et leur reine, est le démon hermaphrodite qui se fait parfois appeler Marie, Isis, vénus, Diane, Astarté. Je suis née dans la ville de lyon, dont un des symboles est la basilique de Fourvière, qui contient une statue dorée de la vierge.
Trois voeux célèbres sont liés à cette basilique. En 1638, le roi Louis XIII, a consacré le royaume de France à la vierge, car la reine était venu prié à Fourvière pour demander un héritier et son voeu a été exaucé. N'oublions que la reine du ciel, la "vierge", la mère, a un pouvoir sur la fécondité. Deuxièmement, la ville de Lyon a été mise sous la protection de la vierge le 8 septembre 1643, c'est un voeu fait par les échevins de la ville qui offrirent de l'or à ce qui n'était à l'époque qu'une chapelle en échange. La ville de Lyon n'aurait plus jamais connut d'épidémie de peste grâce à ce voeu. Etant donné qu'un démon ne fait jamais rien par gentillesse, la ville s'est mise elle-même sous de grandes malédictions. L'archevêque de Lyon a formulé de manière officielle un voeu pour délivrer la ville des prussiens le 8 octobre 1870, la basilique actuelle a été construite en échange.

Le huit septembre est une des huit fêtes mariales du calendrier liturgique et correspond à la nativité de Marie. Je n'est aucune idée pourquoi on suppose que Marie est née le huit décembre, alors qu'il n'y a que quelques ligne sur cette femme dans la bible, c'est une date qui sort de l'imagination des hommes comme celle du 25 décembre d'ailleurs.

Tous les 8 décembre, fête de l'immaculée conception, nous célébrions une fête lyonnaise appelée la fête des lumières en l'honneur de Marie. Cette fête consiste à allumer des lampions et des illuminations sur les fenêtres, elle est aujourd'hui plus commerciale et plus spectaculaire qu'au temps de mon enfance où elle était populaire et traditionnelle. De nombreux lyonnais ne connaissent même pas l'origine catholique de cette fête et seraient surpris si on leur expliquait qu'elles honorent un démon.

lampions

fête des lumières
 
Ce n'est pas parce que beaucoup de lyonnais ne s'intéressent pas à la religion que les voeux et l'idolâtrie n'ont pas de pouvoir sur eux. Je suis sure que la grande majorité des français ne connait pas les mystères catholiques de la France, cela ne veut pas dire que les démons qui ont reçut un droit légal sur des hommes ne les influencent pas, simplement parce que ces hommes ne le savent pas. Vous imaginez un démon qui dirai qu'il laisse une personne tranquille parce qu'elle ne sait pas ce qui s'est passé, on se doute bien que ces créatures n'ont aucune compassion. Seul Jésus les arrête, et heureusement que Jésus accorde beaucoup de grâce aux humains même à ceux qui ne le connaissent pas. Ceux qui ne sont pas sauvés en Jésus sont sous la loi qui punit jusqu'à la troisième ou quatrième génération les péchés des ancêtres, les démons créent des rituels pour que les générations nouvelles continuent même à leur insu, à se mettre aussi sous le péché en perpétuant des rites et des traditions. Lorsqu'enfant j'allumais mon lampion sur ma fenêtre à Lyon, je ne savais pas que je continuais à rendre vivant dans ma vie la consécration de la ville à la prétendue vierge, et je ne savais pas que cette vierge si jolie et gentille était un grand démon, et que si je n'avais pas connu Christ mes descendants seraient maudits jusqu'à la quatrième génération à cause de mon péché. La parole de Dieu dit que le peuple meurt faute de connaissance, moi je suis d'avis qu'il est important de savoir, de comprendre et de prier pour certaines situations, car notre alliance de foi avec Jésus détruit toutes les alliances mensongères du péché, nous n'avons rien à faire, simplement le croire et le confesser. Ces exemples montre à quel point dans nos traditions locales on peut être lié aux démons du ciel, évidemment quand je suis devenu chrétienne, j'ai demandé pardon au Seigneur pour l'idolâtrie à la "reine du ciel".

La ville de Lyon est intéressante puisque c'est l'ancienne capitale de la Gaule, bien avant que ce pays ne s'appelle la France. Le nom antique de la ville est Lugdunum, mot sujet à diverses interprétation dont celui de colline ou forteresse du dieu lugus (ou Lug, le dieu suprême du panthéon celte), ce faux dieu que les chrétiens connaissent sous son nom biblique: Satan. Lyon est aussi la ville avec les premières communautés chrétiennes dans l'Antiquité qui s'établirent en Gaulle et furent cruellement persécutés et martyrisés sous Marc Aurèle (177 après JC), je ne sais pas si c'était des vrais chrétiens avec une pure doctrine ou des chrétiens religieux. Mais "sainte Blandine", canonisée par l'église catholique est la patronne de la ville. Il ne s'agit pas de la vraie Blandine qui, si elle est vraiment sauvée, est au ciel et n'a que faire d'un patronage, elle attend sa résurrection comme la vraie Marie et tous les vrais chrétiens décédés. A travers cette femme, c'est toujours un démon mystique qui est la patron de la ville. Je pense que les saints catholiques du calendriers sont des esprits méchants, ce n'est pas la personne historique que les catholiques honorent, même si ils n'ont aucune influence sur le chrétien cela témoigne de la vraie religion du catholicisme, un culte rendu à l'armée du ciel. Nous avons parlé de la ville de Los Angeles, mot qui signifient "les anges", ce ne sont pas des anges de Dieu, mais des démons qui sont honorés et qui ont pour reine la "Notre Dame Reine des anges".
 
La place Bellecour
 
Une des fierté de cette ville est la place Bellecour

 
Une statue équestre représentant le roi Louis XIV y est placé, deux figures allégoriques représentant les deux fleuves, le Rhône et la Saône sont posés de part et d'autre du socle. Chacun des personnage est assis sur un lion.
Le Rhône
La Saône
 
Le Rhône est rejoint par la Saône dans la ville de Lyon, et partir de là, les deux fleuves n'en forment plus qu'un, le Rhône qui descend jusqu'en méditerranée (les bouches du Rhône). Je ne doute pas que ces deux figures allégoriques représentent des démons. Comme les occultistes aiment détourner la création de Dieu pour lui donner un sens mystique je pense que ces deux statues représente la mythologie de la fusion de l'énergie mâle et femelle, deux brins qui montent le long de la colonne vertébrale et fusionnent dans le cerveau pour donner à l'homme l'illumination. Le "roi" est l'homme illuminé. Mais je pense que les eaux sont aussi une allégorie de l'espace et que ces deux statues pourraient bien représenter deux démons de l'armée céleste occulte, les deux démons qui semblent contrôler la France (lire l'article "Prions pour la France"), l'un de forme masculine se faisant appeler Saint Michel, et un autre de forme féminine se faisant appeler aussi Vierge Marie ou Marianne (selon qu'elle soit adorée par des catholiques ou des laïques). des la statue équestre peut aussi représenter l'Antéchrist qui est un des quatre cavalier de l'Apocalypse.


Voici ce que j'ai trouvé sur un site:
"Lyon à la réputation d'être une "ville secrète", à l'instar de Londres, Prague, Cracovie, Tolède et Florence. La vieille cité possède, de fait, une histoire secrète, marginale, parallèle, alimentée par les multiples faits insolites qui n'ont jamais cessé de s'y reproduire. D'autre part, tous les maîtres de l'occultisme y séjournèrent, certains y naquirent. Encore aujourd'hui, dans la ville basse, on trouve la persistance de groupes ésotériques et sectes troubles intimement associés au tellurisme et au "dieu d'en-dessous" (divinité chtonienne, mâle ou femelle, selon les cas). Ce dieu d'en-bas figure en bas-relief dans l'hôtel de Gadagne, magnifique demeure du XV ème siècle, sous la forme d'une tête de bouc fortement cornue, tracée dans un triangle dont la pointe est dirigée vers le sol... vers le monde inférieur. Chaque quartier de la ville semble être un plexus occulte, avec ses particularités spécifiques: Fourvière, au nord de la cathédrale (vieux Lyon, rive droite de la Saône), est le quartier solaire de la cathédrale, est le quartier lunaire de la sorcellerie (ce n'est pas sans raison que l'on y a bâti l'église de Saint-Georges l'Exorciste). Entre la Croix-Rousse et la place des Terreaux (partie nord de la ville, entre Rhône et Saône, à côté de l'Hotel de Ville), c'est le quartier rouge, le quartier du sang (à l'époque antique, c'est ici que les gladiateurs se battaient à mort; plus tard, le bourreau officiait sur la place des Terreaux). Ce quartier est réputé hanté. Notons qu'autrefois, la rue des Fantasques, à mi-pente de la Croix-Rousse, était réservée aux fantasques, des misanthropes, "lunatiques" qui fuyaient la foule et parlaient tout seuls. Certains expliquent ce "particularisme occulte" de Lyon par le fait que la cité se trouverait au croisement d'importants courants telluriques, et parce qu'elle fut longtemps assiégée par les marécages, qui distillaient dans l'air une atmosphère obsessionnelle d'eau et de bruine. Ici était vénérée Sarra, la Déesse-Mère régissant la nuit, et tout particulièrement la nuit foetale (elle a donné son nom au plateau de la Sarra, au sud-ouest de la colline de Fourvière). Plus tard, elle laissa sa place à la déesse Cybèle. La cité fut aussi dominée par le culte du dieu Lug, qui a donné son nom à Lyon."


Nous lisons aussi sur www.lyon-info.fr :

"Quel est le point commun entre Nostradamus, Papus, Allan Kardec ou encore Maître Philippe ? Tous ces grands noms de l’occultisme sont passés par Lyon. C’est que la ville a, depuis l’antiquité, une réputation de centre de la magie et des pratiques ésotériques. Leur symbolisme se retrouve partout dans Lyon, jusque dans la cathédrale Saint-Jean qui comporte des éléments liés à l’alchimie. Lumière sur une autre histoire lyonnaise."


 
 
la ville de Lyon a un rôle dans le catholicisme de France : 
cathédrale Saint Jean ( Saint Jean-Baptiste Saint Etienne) de Lyon
Voici un extrait tire du site de la cathédrale: 
"La Cathédrale est l'église de l'Archevêque. Le diocèse de Lyon compte cent trente-cinq évêques depuis sa fondation. L'Archevêque étant Primat des Gaules, la cathédrale de Lyon porte le titre de Primatiale des Gaules, Foyer de l'Eglise de France."

La ville de Lyon tient son nom d'un démon s'appelant Lug, nous l'avons vu, je pense que c'est le diable. Mais aujourd'hui, ce démon se fait représenter par le symbole de lion. Pris par homophonie le symbole du lion qui est présent dans les armes delà ville. La Bible nous parle de ce lion, cet esprit mauvais qui représente le diable: 1 Pierre 5: 8 Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Cela rappelle le passé antique de la ville où les chrétiens étaient jetés aux lions.
blason de la ville
Voici ce que j'ai trouvé sur ce blason sur le site alyon.org:
"Ils sont au nombre de deux, le lion et les trois fleurs de lys.
La présence du premier est mystérieuse. On ne sait à quel titre cet animal a été choisi, peut-être est-ce en souvenir du rôle que jouait ce dévoreur de chrétiens dans les sanglants jeux du cirque ? Néanmoins plusieurs qualités sont associées à sa représentation : il est courageux, fort, magnanime, vigilant car il ne dort jamais, ainsi a-t-il été nommé pour cela "l'animal solaire" (le soleil ne ferme jamais son bel oeil chaud et lumineux dont il éclaire et fortifie la terre). Selon les philosophes naturalistes, le lion représente les pouvoirs célestes par sa partie de devant, et les pouvoirs telluriques par celles de derrière: la force d'esprit par la tête, et celle du corps par la queue dont il se sert lorsqu'il est en colère. Il est le pendant terrestre de l'aigle et avec lui l'un des animaux les plus représentés dans l'art de l'héraldique. Dans l'emblématique chrétienne, le lion est l'image de l'apôtre Saint-Marc, mais aussi celle du Christ lui-même, certains spécialistes affirment aussi sa corrélation symbolique avec l'Antéchrist... Je vous laisse seul juge... Il faut cependant rester prudent quant aux explications symboliques des emblèmes, il est très facile de leur faire dire tout et n'importe quoi ! "
Le symbole du lion se montrait sous une forme câline, dans l'ancien logo de la banque LCL (le crédit lyonnais):
Je pense que ce lion représente le diable et/ou l'Antéchrist. Nous avons vu que les deux statues fluviales de la place Bellecour reposaient sur ce lion, car le diable est le chef suprême des armés diaboliques. Si  nous réfléchissons à la place Bellecour nous voyons une hiérarchie, la base de tout est Satan, sur lequel repose deux démons, un mâle et un démon à l'aspect féminin. Ces deux démons supportent ensuite un roi qui prend les traits de Louis IVX, c'est le Grand Monarque à venir, attendu par les occultiste, celui que nous appelons de son nom biblique l'Antéchrist.


Conclusion
 
J'aime beaucoup ma ville d'origine, ce ne sont pas le diable ou les démons qui sont importants mais les âmes. Je pense que l'on peut se repentir des pactes de la ville et implorer la grâce de Dieu pour les mystères iniques que l'on ne connait pas. Lui demander de délivrer les hommes de la couverture des ténèbres qui les empêche de voir briller sa lumière afin qu'ils soient sauvés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire