dimanche 22 septembre 2013

se libérer davantage du catholicisme


Les patrons


J'ai souhaité écrire plusieurs articles sur les liens catholiques de la France, car je suis issu de ce milieu. Je n'ai rien contre les catholiques, ni contre aucun homme. Mais beaucoup de grands thèmes de cette religion ne sont pas bibliques et sont même une forme de paganisme. Je pense que l'esprit de Dieu me conduit pour que moi-même je sois libre en renonçant dans la prière aux liens d'iniquité, en demandant pardon à Dieu pour mes pratiques anciennes qui l'ont offensé. Je pourrais ne pas me sentir concerné par certaines croyances que je ne connaissaient même pas lorsque j'étais catholique, mais en acceptant cette religion, j'ai accepté tout un ensemble de pratiques, j'ai dit "oui" à toute cette religion. Heureusement Christ est venu me libérer gratuitement , de cela et d'autres choses dont j'aurais probablement l'occasion de vous parler. Jésus est venu aussi pour toi, cher lecteur, qui accepte de consacrer quelques minutes de ton temps précieux pour lire mes lignes.
Je pense aussi que nous pouvons prier pour les nations, nos villes, nos villages, demander pardon pour des coutumes, des traditions, des religions qui ne plaisent pas au Seigneur. Demander aussi que les yeux des incrédules s'ouvrent à la lumière de l'évangile, la révélation de Jésus Christ.

Selon la parole de Dieu, un mort n'a plus d'interaction avec les vivants. Dans la religion catholique les morts, les saints, continuent d'influencer les vivants, on peut leur adresser des prières pour obtenir des faveurs, ou demander leur intercession auprès de Dieu. Cela n'est pas différent de la relation que certains peuples ont avec leurs morts et les esprits des ancêtres. C'est une forme de spiritisme et d'invocation des morts, un grand péché selon la bible.

Une application du culte des mort est le patronage des saints catholiques:
Un saint patron est le saint protecteur d'une personne (généralement de même prénom) ou d'un groupe particulier. Dans ce cas, il peut s'agir d'une paroisse, d'une communauté religieuse, d'une localité, d'une région, d'un pays, d'une corporation, d'une profession. Wikipédia/liste des saints patrons

Etant donné qu'un mort ne peut rien pour un vivant, c'est encore un démon qui à travers le "saint" a un pouvoir de patronage sur les vies. Evidemment, cela n'a aucun pouvoir sur le chrétien né de nouveau. Mais cela a un pouvoir maléfique sur ceux qui pratiquent même de loin ces rites, même sur le catholique non pratiquant qui ne connait pas vraiment sa religion.
Par exemple, on appelle "catherinettes", les jeunes femmes qui sont célibataires à vingt cinq ans, du nom de leur patronne sainte Catherine, cela est fêtée le 25 Novembre, et nous voyons ce jour là des reportages avec ces femmes coiffées de drôles de chapeau vert et jaune.
catherinettes
 
Lorsque nous regardons la météo, on nous dit toujours quel sera le saint du jour, mais on ne prête pas attention qu'une journée est consacrée à une personne, ce n'est pas la vraie personne qui est morte, mais un démon. C'est du paganisme que nous prenons pour une tradition gentillette.
Savons pourquoi nous portons tel prénom, nos parents ont-il eu l'habitude de souhaiter une bonne fête en fonction du saint qui porte notre prénom. Je le répète il ne faut pas se sentir accusé de porter un prénom quelconque, mais refuser qu'un "patron" soit attaché à ce prénom.
J'ai une amie originaire d'un pays étranger, lorsque son fils est né on lui a donné le prénom du père de cette amie, qui était décédé. On a dit que la personne décédé était "revenue" à travers l'enfant. C'est aussi attacher un esprit de mort à un enfant. Nos coutumes et nos traditions sont parfois des pièges spirituels.
 
En faisant cet article j'ai appris qu'il y avait des patronages qui intrigue: saint Isidore de Séville, un démon qui a pour responsabilité l'internet; sainte Claire est responsable de la télévision. Les esprits sont intéressés par les moyens de communication qui influence la morale et les raisonnements humains.
Dans la Bible, on ne sait quel mauvais esprits inspirait les babyloniens à renommer les hébreux captifs de Nébuchadnezzar, roi de Babylone. Ainsi Daniel et ses trois compagnons ont reçut de nouveaux noms qui rendaient gloire à des démons adorés sous forme de divinités babyloniennes. Cela les a-t-il ébranlé, je ne pense pas, parce qu'ils ont refusé le patronage des démons, rien ne pouvait les séparer de Dieu. Si vous vous appelez Diane, Marie, refusez que votre nom vous lie à une déesse mythologique, qui prend souvent la forme de la vierge Marie dont nous avons beaucoup parlé. Cela n'a aucun pouvoir sur vous. Jésus a porté notre condamnation et nous à libérer des liens, si nous confessons nos péchés ils nous rend purs:
1 Jean 1: 9  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire