mercredi 18 septembre 2013

Autre mensonge du catholicisme: Le sacré-coeur

 
Lorsque j'étais enfant, mon père avait un grand tableau représentant "Jésus" en poster. C'était une image "qui bouge" comme l'on disait enfant. Selon l'angle où l'on se plaçait, on pouvait avoir l'impression que le regard se déplaçait, c'était une illusion d'optique ringarde car en fait il y avait deux images superposées, selon la manière dont on était placé, une de ses images supplantait l'autre dans notre vision. Mais cela donnait au tableau une apparence "vivante" et mystique, surtout auprès de la jeune enfant que j'étais.
En fait ce beau Jésus avec ses traits gracieux et sa chevelure ondulée et soyeuse faisait peur. J'avais l'impression qu'il y avait un être vivant dans le tableau car je devais avoir autour de trois ans, je suis sûre qu'un démon habitait cette image. Ce Jésus était fidèle à la représentation classique que l'on a de lui dans le catholicisme. Notamment avec les représentations de Jésus offrant son cœur sacré.
Il y a eu un temps où mon père a été très attiré par la magie catholique, il lui a préféré plus tard les sciences orientales, il connaissait les mystères occultes de cette religion. Je ne critique pas le catholique sincère qui a envie de passer l'éternité avec Dieu et qui est une victime des nombreux mensonges de cette religion, mais je sais qu'il y a ceux qui savent qu'ils servent les ténèbres.
Je n'ai pas la révélation claire de ce que sacré-coeur signifie vraiment, mais je sais que c'est de la magie.

Dans les sciences orientales et plus précisément indiennes, cette illumination cardiaque correspond a un chakra. Ces sciences occultes sont une forme de sorcellerie.
 
Je rappelle que les chakra sont des sortes d'ouverture en forme de vortex sur le corps spirituels de l'homme émettant un rayonnement coloré.
Nous avons vu dans l'article la vierge Marie et la France, qu'il existe aussi le cœur de Marie:
 
Les deux cœurs continuent de saigner. Le coeur de Marie est transpercée d'une grande épée. Celui de Jésus porte une couronne d'épines, il est transpercé de la lance de Longin et surmonté d'une croix. Longin ou Longinus en latin, est le supposé soldat romain qui dans la tradition catholique a plongé sa lance dans le cœur de Jésus.
Le cœur de Jésus est parfois adoré sous une forme plus sobre:
 
Depuis le milieu du XIXe siècle, des groupes, des congrégations et même des États se sont consacrés au Sacré-Cœur. La France a été consacrée le 29 juin 1873 par un groupe d'une cinquantaine de parlementaires lors d'un pèlerinage à Paray-le-Monial (Wikipédia/sacré-coeur)
Il est intéressant de savoir que notre pays s'est consacré à ce symbole, c'est un lien spirituel. Une grande basilique parisienne est aussi consacrée au sacré-coeur:
basilique du Sacré-Coeur à Montmartre
Cette basilique est aussi appelé basilique du vœu national, car c'est un voeu de l'Etat appuyé par l'assemblée nationale voulant instaurer un nouvel ordre moral qui a présidé à sa création, en construisant à Montmartre cet édifice dédié au sacré cœur de Jésus.
Montmartre est une butte, une colline, haut lieu dédié dans l'antiquité au dieu mythologique Mars.
 
Dans la religion catholique, les personnes sont poussées à se consacrer au cœur d'un être voulant se faire passer pour Jésus; ce cœur est sensé représenté l'amour de Jésus pour les hommes.
 
 
Que représente donc ce cœur mystique ?  La parole de Dieu peut nous éclairer sur les vraies motivations des ennemis de Dieu.

La Bible nous dit que l'être humain a pour but d'être le temple de Dieu, un lieu d'adoration pour le Seigneur.
1 Corinthiens 6: 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Jésus qui savais qu'il allait rester mort pendant trois jours avant de ressusciter dit dans Marc 14: 58  Nous l’avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme.
Si le corps de l'homme est un temple pour Dieu, notre cœur est le trône où Dieu siège dans le temple.

Au ciel Dieu habite dans un temple "bâtiment"; Psaume 11: 4
L’Eternel est dans son saint temple,
L’Eternel a son trône dans les cieux;


Son trône est situé dans le lieu très saint de ce temple; Psaumes 24: 10:
Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel?
Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint?


Nous savons que la création, les êtres vivants, les œuvres de Dieu témoignent de la gloire de Dieu; Romains 1: 20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables

En lisant un site messianique, voici ce que j'ai trouvé intéressant le rapport entre l'anatomie de l'homme et le trône de Dieu. Il ne faut pas en faire une religion mais simplement admirer la sagesse de Dieu: je vais traduire ce qui suit.

Throne room of God reflected in Human Anatomy


by Matt
(Middlesboro, Kentucky)

Surrounding God's throne are 24 elders who all bow down. The human body has 12 ribs on each side that each face downward. There are 4 living creatures surrounding the throne with eyes within and without. The heart has 4 chambers with holes within and without for the passage of blood. Thunder and lightning proceed forth from His throne. The heart has an electrical system which shoots across the heart much like lightning causing myocardial contraction. The heart also makes a lub-dub sound similar to thunder due to the contracted blood being ejected and the closure of valves. Our bodies are called temples of the living God, and interestingly have similarities to His throne room. If this comparison is correct then God's throne would be on our heart. I guess it is up to us if we give Him the proper place in our life as our ruler and King.

-Autour du trône de Dieu se trouvent 24 anciens qui se prosternent devant Dieu. Le corps humain a douze côtes de part et d'autres du sternum recourbées vers l'intérieur.
24 côtes (douze de chaque côté)
 
-Il y a quatre créatures vivantes, remplies d'yeux  de partout autour du trône; Le cœur a quatre cavités avec des trous a l'intérieur et l'extérieur pour permettre le passage du sang:
 
 
 
Le tonnerre et des éclairs sortent du trône de Dieu. Le cœur est pourvu d'une activité électrique qui  entraine des contraction du muscle cardiaque en envoyant des décharges électriques (comme des éclairs). Le cœur émet également un son boum-boum (onomatopée), similaire au tonnerre, correspondant à l'éjection du sang par les valves cardiaques.
le tissu musculaire a une activité électrique qui lui est propre
 
nous pouvons observer cette activité électrique avec un ECG (électrocardiogramme)
Une anomalie de l'ECG montre une anomalie de l'activité électrique (et donc des contractions anormales)
Nous pouvons entendre le tambourinement du cœur grâce à un simple stéthoscope
 
-Notre corps est appelé le temple du Dieu vivant et a des similarités avec la salle du trône céleste. Si cette comparaison est correcte, le trône de Dieu correspondrait à notre cœur. Je pense que cela dépend de nous, si nous lui laissons la place de maître et de roi dans notre vie.
 
Voici pour la traduction de cet article auquel j'ai rajouté des illustrations. J'ai lu un autre auteur qui disait que nos poumons, au nombre de deux, sont une image de la Bible, l'ancien et le nouveau testament. Les poumons droit  est plus gros en volume que l'autre, c'est l'ancien testament. le poumon gauche est posé sur le coeur, c'est le nouveau testament, plus petit mais qui contient la révélation de Jésus Christ. L'air qui remplit les poumons représente le Saint Esprit, l'inspiration divine des écritures. le cœur est entouré d'une enveloppe, une fine membrane appelée le péricarde, dans lequel se trouve un peu de liquide, cela correspondrait à la "mer" ou l'étendue qui se trouve devant le trône de Dieu. La crosse aortique peut être une allusion à l'arc-en-ciel qui est sur le trône céleste.
 
Ce sont des images, je ne pense pas que le cœur où Dieu veut habiter soit notre organe physique qui redeviendra poussière après notre mort, certes Dieu habite en nous, corps, âme et esprit; mais je crois que la partie de nous qui ne mourra pas est le lieu très saint du temple que nous sommes, le corps n'est que le parvis.
Si nous reprenons l'image de l'anatomie, le cœur représente l'âme et le sang qui circule remplie d'oxygène, représente notre esprit.
 
Notre âme doit faire des choix et accepter l'instruction de Dieu:
Proverbes 23: 12  Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.
verset 19: écoute, mon fils, et sois sage; Dirige ton coeur dans la voie droite
verset 26: Mon fils, donne-moi ton coeur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.

Notre esprit est redevenu vivant et doit communiquer cette vie à tout notre être, grâce à notre âme qui "pompe" comme un cœur conduit par Dieu dans la prière et la méditation des écritures, pour que tous en nous soit vivant pour Dieu. Méditer les écritures ne signifie pas faire des méditation orientales en faisant le vide dans l'esprit, c'est réfléchir activement à ce que Dieu veut dire, se poser des questions, comparer des passages, étudier la bible.
Le mot souffle (en hébeu ruah) signifie aussi l'esprit, lisons un passage dans Proverbes 20: 27 Le souffle de l’homme est une lampe de l’Eternel; il pénètre jusqu’au fond des entrailles.

Je suis infirmère, j'ai étudié la biologie, l'anatomie et la physiologie, et cela est merveilleux de voir tous ce que Dieu fait dans un corps pour qu'il puisse croître, vivre, se réparer:

Ephésiens 2: 21 et 22 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.  En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Tout seul je suis un temple de Dieu et ensemble tous les chrétiens nés de nouveau, formons tous aussi une habitation, un temple spirituel pour Dieu.
 
 
 
 
 
Revenons à cet être illuminé voulant se faire passer pour Jésus et à son cœur dégoûtant. Dans Esaïe 14, Louis Segond traduit le nom du diable par "astre brillant", avant dans les versions latines de la Bible cela était traduit par "Lucifer", en latin "Lux fero" signifie celui qui porte la lumière. C'est toujours lui qui propose une illumination alchimique aux humains.
 
N'oublions pas sa consoeur et son cœur tout aussi bizarre:
Je crois que le coeur "sacré" de Jésus et le cœur "sacré" de Marie sont le même cœur vu sous deux aspects différents, comme un recto-verso. Je ne doute pas qu'il y ai un démon vierge Marie, mais je pense aussi que le sens symbolique de la vierge Marie catholique est l'ensemble de l'humanité épouse spirituelle du diable. La Marie déesse des catholiques, outre la principauté démoniaque, est aussi un symbole de l'humanité qui essaie d'atteindre la divinité, la perfection sans Dieu, par ses propres moyens, du moins avec ceux mis à sa disposition par le diable. C'est le mystère de Babylone, une fausse religion qui se donnera l'apparence de la chrétienté mais qui sera remplie des profondeurs de Satan.
La vraie vierge marie biblique est l'image de l'humanité modeste et soumise à Dieu qui à travers Israël a donné naissance à Jésus Christ, la descendance promise à Adam et Eve, celle qui terrasse la tête du diable. N'oublions pas que la croix planté au Calvaire (Golgotha en hébreu) est une forte image, car ce mot signifie en français crâne. Dieu nous montre par là que la prophétie donnée aux premiers humains a été réalisée, la tête du serpent est écrasée, même si Jésus a été "blessé au talon" en faisant cela. Concrètement il en est mort et est resté trois jours dans le royaume des morts avant de ressuscité victorieusement.
Genèse 3: 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
 
le calvaire (Golgotha) à Jérusalem, lieu dont le nom signifie "le crâne"
 
Luc 23: 33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche.
Jean 19: 17 et 18 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu GolgothaC’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
 
Pour moi, et je peux me tromper, ce cœur représente l'âme qui accepte et se consacre à un faux dieu et son état de nature de péché; Le sacré cœur de Jésus est entouré d'épine, cela parle de la malédiction qui tombe sur nous à notre naissance (et même dès notre conception). Elle couronne ce cœur, cela parle du refus de la nouvelle naissance qui enlève la malédiction. le vrai Jésus a certes porté une couronne d'épine à la croix mais quand il est mort, la malédiction est morte avec lui, elle n'existe plus en Jésus. Les épines sur le cœur son comme une chaîne de prisonnier, un fil barbelé.
Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas bien la Bible, qu'il n'y avait pas d'épines dans le jardin d'Eden, elles sont apparut après la "chute" d'Adam comme un signe de la malédiction
Genèse 3: 17 à 18 le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.
Les soldats romains ont tressé une couronne d'épines pour Jésus et l'ont placé sur sa tête, Dieu montrait par là que Jésus portait sur lui la malédiction terrestre et celle de l'humanité. Tout ce qui a été fait par ces soldats est symbolique, même si eux-mêmes ne l'ont pas compris et se moquaient d'un homme qu'ils ne savaient pas être leur créateur.
Luc 19: 2 et 3 Les soldats tressèrent une couronne d’épines qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre; puis, s’approchant de lui, ils disaient: Salut, roi des Juifs! Et ils lui donnaient des soufflets.
Esaïe 63: 1 nous parle du manteau rouge de Jésus :
Qui est celui-ci qui vient d’Edom,
De Botsra, en vêtements rouges,
En habits éclatants,
Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force?
C’est moi qui ai promis le salut,
Qui ai le pouvoir de délivrer.
 
La croix qui surmonte ce cœur représente la malédiction qui vient de nous même, de nos péchés et de nos désobéissances, cela fait que nous méritons la mort.
Mourir pendu sur un bois est une malédiction: Galates 3 verset 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois
Dieu a voulu que son bois est la forme d'une croix, car cela nous parle des quatre directions de son amour: Ephésiens 3: 17 à 19
en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; étant enracinés et fondés dans l’amour, que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.
Ce n'est pas la croix qui habite l'homme intérieur, le "cœur" du chrétien, mais christ directement, la croix n'a servi qu'à nous démontrer son amour, quand il s'est fait malédiction à notre place.
 
L'épée qui transperce, représente le jugement, la mort éternelle, nous sommes condamnés par la parole de Dieu (l'épée de l'Esprit) si nous ne nous convertissons pas.
Ce cœur dit donc de manière symbolique: je refuse de me convertir, j'accepte mon état de pécheur déchu et la sanction de la mort spirituelle au lieu d'être le temple de Dieu, ce pour quoi j'ai été créé. Le trône de Dieu, notre cœur humain, reste donc malheureusement le trône du péché et de la malédiction à travers le sacré cœur diabolique.
Le faux Jésus est l'être à qui Adam et Eve se sont vendus involontairement et  qui a ouvert leur yeux spirituels, les a transformé par une nourriture. En acceptant cette image catholique, nous renouvelons l'alliance de désobéissance entre cet être et nous, le diable.
 
PS: Si une personne qui me lit n'a pas de Bible et ne connait pas la description biblique du trône de Dieu que j'ai cité plus haut, je vais copier le chapitre 4 du livre d'Apocalypse qui décrit le ciel a travers l'apôtre Jean.
 
Apocalypse 4: le trône de Dieu
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
Aussitôt je fus saisi par l’Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
Du trône sortent des éclairs, des voix et des coups de tonnerre. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!
Quand les êtres vivants rendent gloire, honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.









5 commentaires:

  1. La religion catholique est la seule vraie et unique religion; et il faut faire partie de l'église catholique pour être sauvé; en dehors de l'église catholique, apostolique, et romaine, il n'y a absolument aucune chance de Salut: c'est l'Enfer assuré pour l'éternité, et vous y allez droit, avec ce que vous écrivez, il n'y a vraiment aucun doutes là dessus, à moins que vous ne vous convertissiez! Je n'ai pas le temps de vous expliquer plus longuement, mais tenez-vous-le pour dit: si vous êtes de bonne foi, vous ferez vos recherches vous-même avec les liens que je vais vous donner.
    Un conseil: ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ! La secte que vous avez rejeté est la secte de l'antéchrist, la contre-église de la fin des temps, un contrefaçon complètement diabolique. La véritable église est éclipsée, depuis les années 60. A bonne entendeur...
    http://www.la-foi.fr/index.aspx
    http://www.vaticancatholique.com/
    https://www.youtube.com/user/VaticanCatholique/featured

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il faille faire partie de l'église catholique pour être sauvé, je crois qu'il faut simplement croire en Jésus et accepter son règne sur sa vie et lui demander de pardonner nos péchés. A part cette foi au fils de Dieu, aucune religion ne peut sauver qui qui ce soit, quelque soit la beauté ou la splendeur de cette religion. Jésus était à Jérusalem, il a vu un peuple qui ressemblait à des brebis sans berger, malgré la beauté du temple de Jérusalem et de l'organisation sacerdotale majestueuse des religieux. Il a vu les scribes et les pharisiens qui passaient leur temps à chipoter sur des détails de la Loi et de la religion sans se rendre compte qu'ils éloignaient le peuple d'une vraie relation d'amour avec leur Dieu. Je ne vous envoie pas des liens vers des vidéos mais je vous renvoie à la Bible:
      Romains 10: 9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."
      Arrêter de défendre la Vatican, le pape ne pourra pas se tenir devant Dieu à votre place. Dieu veut toucher votre vie sans intermédiaire, c'est lui et vous. Si vous voulez rencontrer Dieu, rechercher la révélation de Jésus Christ, lisez vos évangiles et parler au Seigneur:
      Matthieu 11: 28 "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos"
      Maintenant si vous êtes plus intéressé par le Vatican que par la personne de Jésus Christ, chacun fait ce qu'il veut. Mais moi, malgré mes imperfections, je crois que j'ai mis ma confiance dans la bonne personne:
      Matthieu 10: 32 "C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux"
      Que Dieu vous révèle sa gloire.

      Supprimer
    2. Concernant monsieur anonyme, je voudrais lui conseiller de lire la bible avant de dire des choses pareilles.

      Car la Bible dit que seule la foi en Christ sauve et non la religion.

      Supprimer
    3. La Bible dit que nous sommes sauvés par la foi et non par la religion. Ceux qui disent que il faut faire partie de l'église catholique pour être sauvé devraient apprendre à lire une bible avant de parler et au lieu de ne faire qu'ecouter ce qu'on dit dans sa religion sans vérifier dans les écritures.

      Supprimer