jeudi 2 janvier 2014

Quand Hollywood s'interesse à la Bible

Je lisais récemment un article sur le site Dailymail, vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien.
En gros cet article nous informe 2014 sera l'année de la Bible pour Hollywood. Je sais bien qu'Hollywood ne s'intéresse pas à la Bible pour répandre l'évangile, mais pour séduire et déformer de manière subtile la Parole de Dieu.
Voilà donc à quoi nous aurons droit cette année, je ne doute pas que nombre de ces films serons vendus en DVD dans les librairies chrétiennes qui croiront que cela sert les intérêts de Dieu, ils finiront entre autres dans le salon de nombreux chrétiens qui croiront naïvement que le monde se tourne vers Dieu. Même moi je me dis qu'au lieu de toujours chipoter je devrais être contente que des films puissent donner envie à des personnes de lire la Parole, après tout c'est peut-être un moyen pour que la Bible soit prêchée jusqu'aux extrémités de la terre. Evidemment que c'est une bonne chose de regarder une histoire biblique mais le problème est que certains introduiront des éléments mensongers dans ces histoires et nous savons que le diable sait inspirer Hollywood.

L'acteur Russel Crowe interprètera Noé
 
Une jeune actrice israélienne interprétera Marie
 
 
Christian Bale interprètera Moïse
 
Diogo Morgado a interprété Jésus
 
 
Regardons comme ce Jésus est beau, mais le vrai Jésus ne se décrit pas si beau dans sa propre Parole:
Esaïe 53: 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
 

Lorsque nous construisons une image d'un Jésus imaginaire nous construisons une idole. Beaucoup imaginent que l'Antéchrist sera un sataniste violent, certes cela n'est pas faux. Mais il sera avant tout un faux Jésus séducteur qui cachera de premier abord son côté diabolique. Il donnera l'impression (à ceux qui ne connaissent pas la Parole) d'être mieux que le vrai Jésus, les juifs vont l'accueillir à Jérusalem comme le Messie, il donnera l'impression d'obéir à la loi, de faire mieux que les chrétiens.
 
Je ne cache pas le fait que des satanistes ont programmé mon cerveau dans mon passé, et je sais que le "monde intérieur" (mon programme) était soutenu par l'image de l'Antéchrist, qui avait l'apparence d'un beau Jésus. Ce n'étais pas le vrai Antéchrist mais une image placée dans mon imagination par des occultistes. Tout occultiste est lié certes au diable, mais aussi à l'Antéchrist, même s'il n'existe pas encore. Car l'Antéchrist est le dieu de la Force (le pouvoir de l'imagination), c'est pour cela que je voyais son image dans une "grille d'énergie". Comme ce que je dis est incompréhensible pour ceux qui ne connaissent rien à l'occultisme, je vais vous donner un exemple:
Voici la photo d'un chanteur "chrétien" américain appelé Michael W. Smith. Cette pochette d'album "chrétien" est pour moi profondément occulte, comme beaucoup de pochettes d'album de ce chanteur. C'est à peu près de cette manière que l'image de l'Antéchrist était placé dans mon "monde intérieur", la grille d'énergie était est la manière dont ont peut voir parfois l'énergie mentale sous forme de fibre lumineuse tissé. Je ne dis dit pas que je tiens pour vérité ce qui sort de l'imagination surtout quand les occultistes et le diable s'y mêlent, c'est juste une manipulation pour faire croire à l'inconscient qu'il a un maître qui soutient sa vie et son énergie. La seul vérité est la Bible, la Parole de Dieu, l'imagination est par définition opposée à la réalité, la vérité. Mais une personne qui fait une pochette d'album comme cela sait pourquoi il le fait.
 
 

Hollywood travaille à façonner l'imagination des humains. Je ne fais pas forcément attention aux thèses exposant les complots, mais je crois qu'il y a un agenda satanique derrière son intérêt pour la Bible. L'apparence anémique de l'acteur anglais Robert Powell qui a interprété Jésus pour la mini-série de Franco Zefirelli en 1977, a fortement influencé mon imagination durant mon enfance.  Pas étonnant qu'à l'époque, quand je me trouvais dans le monde parallèle occulte, je pensais que Jésus n'avait pas vraiment de puissance et qu'il ne pouvait rien pour moi. Cet acteur donnait constamment l'impression d'avoir besoin d'une transfusion sanguine, il manquait de "peps". Son regard sérieux, ses yeux extraordinairement bleus pour jouer le rôle d'un vrai sémite, son regard doux et romantique n'ont pas donné le change.

Jésus étais sans doute sérieux, je ne lis pas dans les évangiles que l'on l'ai vu rire, il avait une mission, mais il était dynamique, il a du travailler comme charpentier durant sa jeunesse, et traversé la Samarie et la Judée à pied durant ses trois ans et demi de ministère, c'était un vrai dur, un vrai gars.

Voici encore un film qui aura du succès sans doute. Ce film est basé sur une série à succès de prétendu livres chrétiens, divertissants mais remplis de choses anti-bibliques (d'après ce que j'ai lu dans des articles), c'est pour cela que je n'ai jamais pris la peine de les lire. Ce film, basé sur les nouvelles de l'étrange auteur Tim Lahaye, s'appelle "Left Behind" (laissé en arrière). Cette nouvelle adaptation a pour rôle principal Nicolas Cage, le même acteur qui interprété le rôle d'une personne qui vend son âme au diable dans le film "Ghost Rider".
Ce film parlera de l'enlèvement de l'église, de ceux qui sont resté en arrière. Hollywood n'aura aucun scrupules à aborder les grands thèmes bibliques tout en y mettant son grain de sel diabolique. Restons vigilant, ne nous laissons pas séduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire