jeudi 16 janvier 2014

Les futurs croyants juifs de la Tribulation, mis à part pour Dieu


Lisons le passage de Luc 17: 22 à 37
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.
 
 
Savons-nous que l'ère de l'église est comme une parenthèse. Une parenthèse qui dure 2000 ans certes, cela est très long, mais c'est pour qu'un maximum d'êtres humains soit sauvés et puissent faire partie de l'église, l'épouse de Jésus-Christ, que l'on soit juif ou un païen des nations, que l'on soit homme ou femme (ou enfant), si l'on croit en Jésus  et que l'on confesse son nom, on pourra être sauvé.
Pour cet appel à l'église, Dieu a envoyé le Saint Esprit pour convaincre les hommes et leur ouvrir les yeux sur sa parole:
 
Matthieu 22: 1 à 14
Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit:
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
 

Cette mission à été prophétisée de manière imagée à travers Abraham qui envoie son serviteur chercher une épouse pour son fils Isaac (Genèse 24). Le serviteur est une image de l'Esprit de Dieu, la jeune Rebecca est une image de ceux qui habité la Chaldée (le monde) et qui sont sensible à la parole de Dieu. C'est l'église, le peuple de Dieu, la fiancé de l'agneau de Dieu. Mais il faut prendre la décision de marcher avec le serviteur, cette inconnu qui veut nous emmener loin de notre pays vers un époux que nous ne connaissons pas encore, nous avons entendu parler de lui par le "serviteur", l'Esprit qui nous le décrit dans toute sa Parole. Nous sommes déjà éblouis par sa beauté. Le serviteur qui donne des bracelets à Rebecca représente l'Esprit qui nous donne des arrhes de sa présence en nous, nous portons ce trésor dans des vases de terre, notre esprit qui est le temple du Saint Esprit. Nous marchons à travers les déserts pour rejoindre notre époux, nous vivons une vie où nous marchons avec l'Esprit de Dieu, nous sommes désormais loin du monde et notre destination est les noces de l'Agneau.
 
Dans Matthieu 22, un roi envoie ses serviteurs. Cela représente les sept esprits de Dieu qui parcours toute la terre (Apocalypse 5: 14 "les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre"). Les premiers invités qui peuvent se montrer très violents représentent le peuple juif qui a persécuté les prophètes et tué le messie. Ils ont refusé l'invitation de Dieu. S'il y a un rendez-vous dans l'histoire qu'il ne fallait pas manquer, c'est bien celui-là. Les juifs sont passés à côté de tout, heureusement la grâce et la fidélité de Dieu les relèvera pour les Millénium. La ville qui est brûlée est Jérusalem qui fut détruite en l'an 70, ce n'était pas uniquement une décision des romains, mais il nous faut comprendre que cela a été un jugement de Dieu. Mais ce jugement n'est que le prémice d'un autre jugement qui va se produire deux mille ans plus tard.
Nous sommes à la fois l'épouse et les invités aux noces. Nous sommes les invités de la deuxième vague, mais il nous faut revêtir nos habits de noces: la justification par la foi en Jésus.
 
Revenons à Luc 17. Les noces se sont déroulées, l'époux et l'épouse sont au ciel ensemble, des humains peuvent s'assoir sur le trône de Jésus et viendront juger les nations avec lui lors de son retour.
Maintenant la parenthèse de l'église (l'invitation des humains de toutes races à venir sur le trône de Christ) est terminée, et Israël doit reprendre sa place dans l'histoire. Cela a déjà commencé à se mettre en place depuis la création de l'état d'Israël. Nous sommes dans une période de transition. La fin de l'ère de l'église qui s'amorce, ce n'est pas la fin de la chrétienté mais simplement le fait que l'enlèvement et les noces de l'agneau arrivent bientôt. Le retour d'Israël dans le plan de Dieu commence parallèlement. Ce pays doit revenir dans un état ressemblant à celui dans lequel Christ l'a laissé il y a deux mille ans: un  pays envahit par des armées étrangères obéissant à un "César" (l'Antéchrist), un temple reconstruit et un peuple toujours hostile à Dieu.
Revenons à ce que Jésus dit dans Luc 17, en tenant compte qu'il parle aux juifs pour leur annoncer ce qui se passera à son retour:

verset 22 à 25
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

Ce qui caractérisera l'état mental des juifs après l'enlèvement de l'église, c'est le fait que ce peuple redeviendra fortement religieux. Ils rechercheront leur messie et se tourneront vers les faux messies, Jésus utilise même le verbe "courir" après ces imposteurs. Il avertit que lors de son retour il doit apparaître d'une façon particulière dans le ciel, et aucun homme, démon ou Antéchrist ne peut contrefaire cette venue. Selon les prophéties, le vrai Messie doit venir en deux temps, ce que n'a jamais compris les juifs, d'abord comme le messie souffrant, l'agneau de Dieu, ce qui s'est produit il y a deux mille ans; puis une deuxième fois comme le roi tout-puissant, le lion de la tribu de Juda.

verset 26 à 30
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

Jésus montre l'état du monde et d'Israël avant sa deuxième venue; un état qu'il compare à celui de Sodome et Gomorrhe, mais surtout à celui du monde d'avant le déluge du temps de Noé. Dans ce monde ancien on se rappelle que des démons s'unissaient avec des femmes humaines et engendraient des races hybrides de super héros. Le monde d'alors était fortement tourné vers l'occultisme, la sorcellerie et les manipulations génétiques. L'autre caractéristique de ces époques est le très fort aveuglement spirituel, les gens vivaient sans réaliser qu'ils allaient recevoir le jugement de Dieu parce qu'ils étaient indifférents à leur état spirituel, seul le matériel et la satisfaction des besoins charnels comptait.

verset 31 à 36
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

Voilà un bien curieux passage, on pense souvent que Jésus parle de l'enlèvement des chrétiens avec ces étranges disparitions, il le fait effectivement d'une certaine manière. Mais si on réfléchit bien, il semble parler aux juifs qui dans la chronologie reviennent au premier plan pour Dieu après l'enlèvement de l'église. Etre pris ne veut pas dire pour eux être enlevé, mais je pense que Dieu va cacher des juifs croyants à l'abri de la main de l'Antéchrist qui ne pourra pas toucher ceux qui seront mis à part.
Le chef de la maison du méchant roi Achab, s'appelait Abdias. Ce prénom (en hébreu Obadia) signifie serviteur, cela nous fait penser au Saint Esprit qui est de manière imagée comme un fidèle serviteur. Abdias servait en cachette le vrai Dieu au lieu de Baal, et si le roi Achab ou sa méchante femme Jézabel apprenaient ce fait, il risquait sa vie. Abdias a pris la décision de cacher, mettre à part des croyants fidèles, des prophètes, ceux qui n'ont pas fléchit le genou devant l'idole Baal:

1 Rois 18: 13
N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Éternel? J'ai caché cent prophètes de l'Éternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau.
Attention, je ne fais pas de doctrine, je laisse cela aux érudits et aux grands théologiens. J'essaie d'exprimer un point de vue en ayant pour guide la parole de Dieu, et je peux me tromper. Il me semble que le divin "serviteur" va mettre à part en prenant les personnes, les juifs fidèles dans un lieu secret, ce dont Dieu nous parle dans Apocalypse 12: 6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours

Je répète ce n'est pas un enlèvement, ces gens seront toujours sur terre, il se peut que le Saint Esprit parle surnaturellement aux personnes concernées dans leur esprit et leur dise d'aller vers un certain endroit. C'est pour cela qu'il prévient dans Luc 17: En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
Si Jésus dit que celui qui est sur le toit ne doit pas redescendre chercher ses effets, on ne parle donc pas de l'enlèvement, durant l'enlèvement personne n'a la possibilité de retourner en arrière sur terre chercher des affaires.
Il sera impératif d'obéir à l'appel de Dieu, sans regarder en arrière. Ce qui est arrivé à la femme de Lot (Genèse 19: 26), qui avait un cœur partagé, doit servir de leçon.

Je vais faire une précision, il y a actuellement de nombreux juifs qui se sont convertis à Jésus, soit ils se fondent dans nos églises chrétiennes car se sont nos frères, soit ils restent entre juifs et se font appeler juifs messianiques. Le mot messianique signifie chrétien (christ veut dire messie). Les messianiques tendent à vouloir garder leur traditions juives et leurs fêtes, ce qu'ils ont le droit de faire. Je pense que certains ont du mal avec le mot chrétien à cause de leur histoire, où beaucoup de persécutions anti-juives ont été le fait de soit disant peuples chrétiens. Mais aux yeux de Dieu nous ne formons qu'un seul corps et il ne faut pas croire la doctrine de démons, qui voudrait faire croire qu'un croyant juif soit spécial ou ait plus d'onction ou de révélation qu'un croyant venant des nations. Il faut aussi lire attentivement certaines épîtres de Paul et faire attention aux faux frères qui veulent "rejudaïser" l'église, ceux qui ne comprennent pas la liberté des enfants de Dieu, et veulent que nous pratiquions des fêtes de l'ancien testament par exemple, que nous appelions exclusivement Jésus de manière "juive" (Yéchouah). Dieu a donné Jésus aux nations car son peuple l'a rejeté, il nous a affranchit de la loi et du légalisme. Vous pouvez appelez Jésus Yéchouah, ou prononcer son nom à l'espagnole (Jesus), la chinoise (Ye Su), la congolaise (Yéssou) ou à l'italienne (Gesu), cela n'a aucune importance. N'oublions pas qu'à la Pentecôte, le Seigneur a donné aux juifs réunis à Jérusalem, un grand témoignage. Le témoignage des apôtres et disciples qui se sont mis à louer Dieu dans les langues des nations, ce témoignage signifiait que Dieu se révélait aux nations de toutes langues, à toutes les races. C'est Dieu lui-même qui mettait les traductions dans les bouches. Toutes les langues humaines ont été créées par Dieu à Babel. Je ne crois pas personnellement que l'hébreu soit la langue originelle parlée par Adam, Ni celle parlée au ciel. L'ancêtre des juifs, Abraham était un araméen qui parlait l'araméen, la langue que nous appelons hébreu était parlé par les cananéens parmi lesquels Abraham a émigré. L'alphabet hébreu actuel est une alphabet d'origine babylonienne. Il n'y a rien de divin dans cette langue, pas plus qu'une autre langue. Si Dieu avait choisit un autre peuple que les juifs, il aurait utilisé aussi la langue de ce peuple pour se glorifier, d'ailleurs Dieu a voulu que le nouveau testament soit écrit en grec et à même écrit des passages du livre de Daniel en Araméen. Dieu utilise la langue qu'il veut, soyons donc humbles et reconnaissons que nous sommes des serviteurs inutiles, c'est Dieu qui se glorifie à travers nous. Il n'y a rien qui vienne des humains qui soit extraordinaire ou divin.


Comprenons donc que la Pentecôte signifie que Dieu appelle les nations à lui. Nous sommes habitués à considérer qu'une partie des nations de la terre soit chrétienne, c'est un privilège. Parce que Dieu s'est détourné pour un temps du peuple juif. Mais un jour, il se rappellera des prières de Moïse, des prophètes, des anciens juifs fidèles, de l'apôtre Paul, de Jésus qu'il lui a demandé de pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font; et même de nos prières quand nous prions pour ce peuple. Il se rappellera de ses promesses, même si nous sommes infidèles, lui reste fidèle.
Mais en attendant ce jour, sachons que depuis deux mille les noces de l'agneau sont ouvertes pour tout ceux qui veulent y entrer, quelque soit notre race ou notre nation:

Actes 2: 1 à 12
 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,  la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?


Je sais que de nombreux chrétiens idolâtrent Israël et les juifs, mais comprenons nous qu'ils vont être puni par Dieu parce qu'ils vont reconnaître l'Antéchrist comme leur messie et servir cet être abominable et démoniaque.
Si nous reprenons la chronologie de la Tribulation, nous savons que c'est de manière imagée une semaine ( ce qui représente sept années). Ces sept années seront divisées en deux parties égales.

-Durant les premiers trois ans et demi, le monde sera bouleversé par l'enlèvement des chrétiens. Les hommes ne seront pas assez bouleversés pour croire aux prophéties, mais ils croiront aux doctrines mystiques et s'accrocheront au surnaturel. Deux témoins célestes seront envoyés à Jérusalem, je pense qu'il s'agit de Moïse et de Elie, d'autres pensent qu'il s'agit d'Hénoc et Elie, chacun a le droit d'avoir son opinion. Toutes les personnes qui s'attacheront à Jésus après l'enlèvement seront mises à mort, ces personnes refuseront la marque de la bête, le 666. Les juifs qui reconnaîtront l'Antéchrist comme le messie, ainsi qu'une fausse église chrétienne serviront les doctrines diaboliques de la bête.
Sur cette image, la chanteuse Nicki Minaj est habillé comme la prostituée Babylone, la comparse de l'Antéchrist pendant trois ans et demi. Une image stylisée de la prostituée spirituelle est imprimée sur le devant de sa robe. Le "pape" qui l'accompagne représente le faux prophète, le premier ministre et chef religieux de la religion officielle occulte de la bête. Il ne manque que l'Antéchrist et le diable dans ce tableau:
 
Apocalypse 17: 2 à 6
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
 
Comme ce système de fausse religion est dirigé par les juifs, qui seront les chefs de la religion mondiale universelle, Dieu appelle ceux qui cherchent la vérité à sortir de Babylone, ce que feront les juifs fidèles. Nous savons que le chute de Babylone commencera à la fin de la première partie de la Tribulation.
 
Apocalypse 18: 2 à 4
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

 
Mais Dieu va toucher le cœur de juifs fidèles qui commenceront à être touchés par l'évangile de Jésus Christ, grâce sans doute au fait que des chrétiens juifs messianiques ont disparus à l'enlèvement de l'église, et grâce aux deux prophètes témoins qui font des prodiges à Jérusalem. Contrairement aux autres juifs qui sont ivres de la place d'honneur mondiale que l'Antéchrist, leur frère dans la chair, leur faux Messie, leur donne.
 
 
-Durant la dernière partie de la Tribulation, qui dure aussi trois ans et demi. L'Antéchrist brise son accord avec Israël et se retourne contre ce peuple qu'il déteste même s'il est lui même probablement juif. A partir de ce moment la Tribulation devient la Grande Tribulation. L'Antéchrist détruira aussi la fausse église chrétienne, la prostitué Babylone. Il n'y a plus de chrétiens tel que nous connaissons notre religion actuellement, ils ont tous été exterminés, mais de nouveaux juifs s'humilient devant Dieu et reconnaissent que Jésus est leur Dieu et leur Messie. Mais malheureusement le reste du peuple qui persistait dans sa désobéissance et son orgueil va être exterminé par la Bête. Seul les juifs qui vont se mettre à croire en Jésus seront mise à part par Dieu pour échapper à cet holocauste et je crois que c'est ce que nous dit le passage de Luc dont nous parlons.

Cela est prophétisé dans 1 Roi 19: 18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Ce message d'espoir est repris dans Romains 11: 2 à 4
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.

Le jugement de Dieu contre son peuple est réel, l'Antéchrist n'est qu'un instrument. Il y a tout un réquisitoire que nous pouvons lire dans plusieurs livres des prophètes de l'Ancien Testament, les deux témoins de Dieu seront placés à Jérusalem pour ce procès, la réponse des hommes sera de les tuer (Apocalypse 11: 7 à 8) dans la ville même où ils ont tué Jésus le plus grands des prophètes, Dieu incarné.

Jésus nous parle du jugement contre Israël dans Luc 11: 49 à 51
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

D'ailleurs c'est dans le livre de ce Zacharie, qui est mort tué entre l'autel et le temple, que nous apprenons que deux tiers des juifs mourront:
Zacharie 13: 8
Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.

Cela fait froid dans le dos mais c'est la réalité, il y a un jugement qui arrive, on ne peut qu'avertir les incroyants, c'est à eux de choisir s'ils veulent croire la Bible ou non. Chacun fait son choix, Dieu nous invite à entrer dans l'arche de son salut car les flots de la destruction arrivent.
Les juifs seront très content durant la première partie de la tribulation, ils penseront avoir la paix dans leur pays, avoir reçu leur (faux) messie, et pensent dominer le monde. Ils aideront leur Antéchrist et sa fausse église à exterminer tout ceux qui ne veulent pas de la marque de la bête dans le monde, ils persécuteront les nouveaux croyants juifs à qui Jésus se révèle.  Mais le temps du jugement va arriver, et le nouveau reste de juifs croyants en Jésus sera caché par le Saint Esprit dans un lieu qu'il ne révèle pas encore, afin que les satanistes ne puissent pas le découvrir et se préparer contre eux. Je ne crois pas que ce lieu soit Pétra en Jordanie, ni situé dans une autre dimension, ni dans l'espace. Je crois que ces juifs seront à Jérusalem sous le nez de l'Antéchrist. Les prophètes qui se cachaient de Baal du temps d'Elie était cachés dans des grottes, c'est un message.

Apocalypse 12: 14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.

Le grand aigle est le Saint Esprit qui va faire "voler" ces nouveaux croyants juifs dans un lieu secret par une fuite miraculeuse. Je ne dis pas qu'ils vont avoir des ailes dans le dos pour s'envoler, mais que anges en mission et le Saint Esprit les rendront indétectables s'ils obéissent à la voix de Dieu. Ces juifs croyants seront apeurés et dans la détresse, mais il s'humilieront ensemble pour pleurer sur celui qu'ils ont percés. Ils devront attendre dans ce lieu la venue du vrai Christ qui revient sur terre avec les chrétiens qui ont été enlevés et qui ont rejoints ceux des anciennes générations qui sont morts en Christ. Le début de la fuite sera annoncé par un signe, le jour où l'Antéchrist brisera son accord avec Israël, et viendra s'assoir dans le temple de Jérusalem (qui sera reconstruit) et entrera de manière blasphématoire dans le lieu très saint où il voudra qu'on le reconnaisse comme Dieu et qu'on l'adore; c'est le signe du début de la Grande Tribulation. Sa fureur va se déclencher car probablement les juifs ne l'accepteront pas. Jésus donne un conseil dans les évangiles aux futurs juifs croyants de cette époque à venir, car il sait que l'Antéchrist aura la technologie pour détruire instantanément la vie de chaque personne, ce que nous voyons dans les films futuristes avec les satellites et autres n'est rien comparé à ce qu'il pourra faire.

Jésus parle de cela dans beaucoup de passages comme celui de Marc 24: 15 à 27
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
 
Lorsque Moïse envoyait des fléaux en Egypte, les hébreux et leurs troupeaux étaient en sécurité dans un territoire appelé Goshen. Pour échapper au destructeur, ils ont du mettre le sang d'un agneau sur les portes de leur maison. Tout cela est prophétique, la porte représente la porte de notre cœur.
 
Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

La maison est notre être, qui doit devenir par la conversion à Christ, le temple du saint esprit.
Avoir le sang sur ses portes signifie trouver refuge dans le sacrifice de Christ à la croix. Le lieu de refuge, Goshen, est en Egypte mais hors du contrôle de pharaon. Nous savons que Jésus appelle dans Apocalypse, Jérusalem du nom de Sodome et Egypte. Mais dans cet Egypte, il y a un lieu réservé aux futurs croyants, sous le nez et à la barbe du futur pharaon et de ses satellites.

La Bible nous parle de 144 000 hébreux mis à part de Dieu. Ce ne sont pas les 144000 "vierges" qui se tiennent devant le trône céleste dans Apocalypse 11, ni la foule de rachetés des nations qu'on ne peut compter. Le mot juif signifie judéen (de la tribu de Juda), on l'emploie pour désigner tous les descendants des douze fils de Jacob, c'est une déformation. Mais Jésus connaît la généalogie de chacun et sais vraiment à quel tribu appartient chaque juif. Le chiffre douze est un signe qui représente l'assemblée de Dieu, ceux qui sont sauvés par le sacrifice de l'Agneau. Ce qui a été le cas prophétiquement des douze fils de Jacob , et des milliards de chrétiens qui se sont succédés sur cette planète à partir de douze apôtres.

 Apocalypse 7: 4
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
 
Je crois donc que ces croyants marqués par Dieu sont plus nombreux que 144 000 qui est un chiffre symbolique (je peux me tromper), s'ils représentent un tiers des juifs, cela fait quand même des millions de personnes. (En sachant que chez les hébreux on ne comptait pas les femmes et les enfants). Je peux me tromper, mais en tout cas Dieu va marquer ces juifs et les mettre à part. Le sceau de Dieu est sans doute le sang de Jésus. Une fois que ces personnes seront mises à part, Dieu enverra des fléaux dans le monde. Le monde qui vivait un nouvel âge d'or occulte durant la première partie de la Tribulation, va devenir une colonie fasciste remplie de destruction lors de la deuxième partie de la Tribulation (la Grande Tribulation), un tiers de l'humanité sera détruite par des fléaux (famines, maladies, catastrophes naturelles...).

Je vis comme un miracle le fait que de nombreux juifs commencent à avoir la révélation de Jésus Christ. Il sont à nouveau greffés dur leur olivier d'origine, après en avoir été retranché par l'incrédulité (Romains 11).
Je lisais un article du Jérusalem Post qui s'offusquait que le palestiniens décrivent Jésus comme un messager palestinien. On soulignait que Mahmoud Abbas n'avait pas lu les évangiles, et que Jésus était bien juif. Cet article disait de manière inconsciente que Jésus est l'un des nôtres, un juif, il appartient à notre histoire, que les chrétiens et les juifs sont liés. Tout cela fait sourire mais l'Esprit de Dieu travaille pour ouvrir les yeux de son peuple, afin qu'il comprenne que ce Jésus que les juifs avaient finit par considérer comme un ennemi à cause de leur désobéissance et des manipulations du diable est leur frère et leur Dieu.
Les juifs mis à part durant la Tribulation repeupleront le nouvel Israël du Millénium, ce n'est qu'à ce moment que les frontières d'Israël formeront le "Grand d'Israël" : de l'Euphrate au torrent d'Egypte, il y aura la vraie paix avec toute les nations et le nom de Jésus sera connu sur toute la terre.

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour votre article intéressant et argumenté.

    J'aimerai savoir si, selon vous, les Juifs qui viendront a Christ durant la tribulation auront le même "statut" que ceux qui se repentiront en fin de tribulation.

    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous et merci beaucoup pour vos encouragements.
      Selon ce que je comprend (et je peux me tromper), les Juifs qui se convertiront durant la Tribulation seront préservés par Dieu et même mis à part et seront ceux que nous retrouverons à la fin de la Tribulation et qui accueilleront Jésus. A part eux, je crois voir dans la Bible que les autres Juifs au service de l'Antéchrist seront mis en esclavage ou tués.
      Par contre, les Juifs de nos jours qui se tournent vers Jésus avant la Tribulation, sont comme nous des chrétiens qui seront enlevés, ils font partie de l'église de Dieu, l'épouse de l'agneau avec les chrétiens des nations.
      J'espère avoir répondu à votre question sinon n'hésitez pas à me demander d'autres précisions.
      Soyez béni.

      Supprimer