mercredi 8 janvier 2014

Moïse et Elie, des témoins devant Dieu ?

 (N.B. Cet article n'a rien à voir avec l'affreuse religion des "témoins" de Jéhovah)

Elie a été un prophète de Dieu digne et puissant, sa vie a été extraordinaire. Moïse a été un magnifique type de Jésus Christ. Jésus Christ nous libère d'un esclavage spirituel, nous fait traverser une mer rouge spirituelle, son sang qui nous baptise, pour nous faire naître de nouveau dans un Canaan spirituel. Nous portons devant Dieu un tabernacle, son temple, qui est notre propre être. Notre corps est le parvis, notre âme le lieu saint et notre esprit le lieu très saint. Notre souverain sacrificateur est Jésus Christ, le vrai Aaron spirituel. La loi n'a pas de pouvoir sur nous car nous sommes dans une nouvelle alliance avec Dieu dans laquelle nous proclamons qu'un seul être humain a pu accomplir toute la loi donné à Moïse: cet homme est Jésus Christ. Nous proclamons aussi que nous nous plaçons dans sa victoire en devenant par la foi membre de son corps, Satan ne peut plus nous accuser.

A l'heure où j'écris ses mot, j'ai de forte douleurs dans mon corps, mais je vis par la foi dans le Canaan spirituel, dans cette vie je peut me nourrir du lait et du miel qui coule de la Parole de Dieu. Dans la Parole de Dieu, il est écrit que par les meurtrissures de Christ je suis guérit (Esaïe 53: 5 et 1 Pierre 2: 24), je l'accepte et le crois par la foi.

Hébreux 11: 1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
1 Jean 5: 4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Mais je vais m'intéresser à ces deux prophètes d'une autre manière, parce que je crois qu'ils ont été choisis pour être les deux témoins de Dieu.
Savons nous que pour juger les affaires devant Dieu, il fallait que tout se fasse devant deux témoins:

Matthieu 18: 15
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

2 Corinthiens 13: 1
Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

Dieu sait pourquoi il nous parle de la nécessité de deux ou trois témoins dans sa Parole, lui aussi doit juger notre monde, il aura aussi besoin de deux ou trois témoins. Deux de ces témoins sont des humains comme nous, le troisième est Dieu lui-même, le Père, le Fils et l'Esprit Saint.
Les témoins humains doivent être au ciel pour observer (et témoigner) que Jésus a bien réussit sa mission et ont du le voir répandre son sang sur l'autel se trouvant dans le temple céleste de Dieu il y a deux mille ans. Ces témoins doivent un jour descendre du ciel pour témoigner devant les humains de ce qu'ils ont vu. Jésus en tant que Dieu est un troisième témoin (avec le Père et l'Esprit Saint).

Job 16: 19
Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés.

Psaume 89: 38
Le témoin qui est dans le ciel est fidèle.

1 Jean 5: 5 à 9
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord. Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.

Même si le témoignage de Dieu est plus grand que celui des hommes, il va quand même utiliser le témoignage de deux hommes, des humains de la même nature que nous, qui vont confirmer tout ce que Dieu a fait.
La parole de Dieu, la Bible, est elle-même constituée de deux témoins, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, le troisième témoin divin est le Saint Esprit qui rend témoignage dans nos cœurs de la vérité.

L'apôtre Paul a été un juif pharisien avant de se convertir à Jésus Christ, il a écrit un épître (une lettre, un courrier) à ses frères hébreux, un peuple qui comprenait très bien la loi et le temple de Dieu. Il fallait que ses frères hébreux comprennent que Jésus n'était pas venu abolir la loi, mais l'avait accomplit pour nous qui sommes incapable de le faire.

Hébreux 3: 1 à 6
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. Il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.

Jésus a accomplit un acte qui a racheté toute la création et libéré l'homme du péché, il a donné son sang devant Dieu:

Hébreux 9: 11 et 12
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Mais revenons à Dieu qui dit lui-même dans sa Parole qu'il a choisit ses témoins et qu'il les a oint pour cette mission. Pour travailler pour Dieu, il faut être oint. Nous les chrétiens nous sommes oints de son Esprit. Jésus Christ a reçu l'onction de Roi des juifs, de Souverain Sacrificateur, de Roi des roi, c'est pour cela qu'il est décrit dans Apocalypse comme portant de multiples couronnes (Apocalypse 19: 12).

Zacharie 4: 1 à 3
L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil. Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier; et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.
Verset 11 à 14
Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?  Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur. Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Le prophète Zacharie veut vraiment comprendre qui sont les deux oliviers qui se tiennent à côté du chandelier (Jésus Christ), mais il n'en saura pas vraiment plus. Mais nous, les chrétiens, avons toute la Bible pour comprendre.
Dans le livre d'Apocalypse nous retrouvons les deux témoins, leur mission pour laquelle ils étaient prêts depuis des siècles comme témoins au ciel depuis leur mort ou leur départ de la terre. Ils sont témoins de toute l'œuvre de rédemption de Jésus Christ.

Apocalypse 11: 1 à 12
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

Ce genre d'évènements qui semblent se dérouler après l'enlèvement de l'église n'intéressent pas spécialement l'église, et malheureusement on ne trouve pas beaucoup de livres parlant des deux témoins dans les librairies chrétiennes. Mais n'oublions jamais qu'il y a d'autres êtres humains croyants qui seront sur terre après l'enlèvement. Des millions et des millions de ces personnes parmi lesquels se trouveront peut-être des membres de nos familles, de nos amis, de nos voisins, de nos collègues, des personnes qui se moquent peut-être de nous et de notre évangile pour l'instant. Ces personnes refuseront la "bête"  (l'Antéchrist), ne voudront pas de sa marque même au prix de la mort. Je suis tombée hier sur un site d'une personne ayant beaucoup de discernement et qui dénonçait dans ses articles la manipulation des médias, les illuminati. Cette personne n'est pas chrétienne (pour l'instant), mais je me suis dis que Dieu ouvrira les yeux de ce type de personne après notre enlèvement (ou avant) pour qu'elle comprennent l'évangile de Jésus Christ. Beaucoup de gens sentent que quelque chose ne va pas dans notre monde, que nos dirigeants s'adonnent à des rituels étranges, mais malheureusement certaines de ces personnes blâment la chrétienté et sont obscurcis dans leur raisonnement. Mais le Saint-Esprit convaincra encore de nombreuses personnes.
Le choix offert aux vainqueurs de la Tribulation sera soit de prendre la marque "666" pour commercer et vivre ou soit la refuser pour obéir à Dieu et accepter la mort. N'oublions pas que cette marque est aussi le signe d'une fausse religion "chrétienne" et juive dirigé par un faux prophète qui accueillera le bête comme le messie et semblera même rétablir le temple  de Jérusalem et la loi de Moïse. Cet Antéchrist, montrera son vrai visage hitlérien et tuera même le deux tiers des juifs , ces juifs qui auront pourtant aidé son régime à détruire les croyants. Mais Dieu se réservera aussi un reste de juifs qui ne fléchira pas le genou devant Baal (le diable) et qui trouveront Jésus en sondant les écritures et en écoutant la prédication des deux témoins. Ces juifs ne mourront pas comme les autres croyants mais seront préservés dans un lieu secret ou l'Antéchrist ne pourra les toucher, ils repeupleront le nouvel Israël où Jésus sera roi avec ses enfants (les chrétiens).
Pensons donc aux vainqueurs de la Tribulation venant des nations de toutes langues, cette foule de persécutés qu'on ne peut compter tellement elle sera nombreuse, ce sont ceux qui accepteront d'écouter les deux témoins de Dieu et qui préfèreront mourir en se tournant vers Jésus, ce sont nos futurs frères et sœurs en Christ même s'ils ne sont pas l'épouse de l'Agneau. L'épouse sont les chrétiens enlevés (et ceux qui sont morts avant) qui ont pu entrer dans les noces dont la date est fixée par Dieu. Ceux qui viennent ensuite de la Tribulation vont nous rejoindre au ciel, il ne peuvent pas s'assoir sur des trônes comme l'épouse de l'Agneau, mais habitent dans la présence de Dieu. Jean Baptiste est mort avant la naissance de l'église (la Pentecôte), il est un ami de l'époux (Jésus), il n'est pas l'épouse. Ces croyant qui viennent à Christ après la fin de l'église (l'enlèvement) sont aussi des amis de l'époux:

Apocalypse 13: 7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
verset 15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Apocalypse 7: 9 à 17
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

L'évangile de Jésus Christ ne disparaîtra pas avec l'enlèvement de l'église, des foules seront sauvés par la prédication de la croix. Ce sont les chrétiens qui ont transmis le témoignage de Jésus Christ depuis les premiers témoins de la résurrection, les premiers apôtres et disciples du Seigneur. Nous les chrétiens formons une nuée de témoins (Hébreux 12: 1), mais un jour nous serons tous rappelés à la maison par le Père. La mission du Saint Esprit de trouver une épouse pour le Fils du Père sera terminée. Il y a une image de cette mission dans Genèse 24, quand Abraham (image du Père) envoie son serviteur (image de l'Esprit Saint) chercher une épouse pour son fils Isaac (image de Jésus). Le serviteur a pour mission de ramener la jeune fille vers son futur époux pour qu'ils soient ensemble. Mais sa mission de convaincre les homme de péché de justice et de jugement continuera. Il y aura deux témoins pour cette mission.

Le nom des deux témoins de Dieu qui se tenaient devant le trône et qui ont été envoyé à Jérusalem pour prophétiser n'est pas mentionné, on ne peut qu'essayer de trouver qui ils sont, en cherchant les indices que l'on trouve dans le Bible, en restant humble car l'on peut se tromper.

Dans Apocalypse 11 nous avons lu cela:
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

Même une personne qui ne connaît pas bien la Bible sait que ces miracles ont été donnés à deux personnes dans la Bible. Le prophète Elie a reçu de dieu le pouvoir de fermer le ciel d'empêcher la pluie de tomber (1 Rois 17: 1). Il a reçu le pouvoir de faire tomber le feu divin (1 Rois 18: 38)  Moïse a reçut le pouvoir de Dieu de changer les eaux en sang et de frapper la terre de diverses plaies (Exode du chapitre 7 au chapitre 12).
Les juifs attendaient le retour d'Elie annoncé par les prophètes, c'était le signe précurseur de la venue du Messie. Jésus est venue une première fois sur terre en tant qu'agneau de Dieu, son cousin Jean (Baptiste) a été un Elie spirituel pour annoncer sa venue.

Malachie 4: 5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Matthieu 17: 10 à 13
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Jean Baptiste a reconnut qu'il n'était pas l'Elie biblique, car celui là, l'original est toujours attendu par les juifs:

Jean 1: 21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Marc 1: 1 à 3
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; c'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
 
Jean Baptiste avait un vêtement de poil et habitait dans le désert comme Elie, mais le vrai Elie doit probablement revenir en tant que témoin durant la Tribulation pour annoncer la seconde venue de Jésus, non plus en tant qu'agneau mais en tant que lion de la Tribu de Juda qui vient trôner comme roi a Jérusalem. Vous avez le droit de croire que ce témoin ne sera pas l'Elie biblique, mais je pense que Dieu l'a enlevé vivant de la terre pour le ramener plusieurs milliers d'années plus tard comme témoin à Jérusalem, c'est là qu'il va mourir (Apocalypse 11) mais un esprit de vie le remettra sur pied et l'enlèvera au ciel. Cet homme n'est pas comme les autres humains , il est allé au ciel, alors qu'avant la venue de Jésus, les humains descendaient dans un paradis situé dans le séjour des morts. Non seulement il a quitté le ciel pour aller vers Dieu, mais il n'est pas mort biologiquement, il est partit dans l'autre monde vivant, il a vécu un enlèvement avant les chrétiens:

2 Rois 2: 11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Mais ce n'est pas le seul être humain a avoir eu ce privilège, Dans le livre de Genèse, le patriarche Hénoc est lui aussi partit vivant avec le Seigneur, c'est le premier enlèvement dont on ait entendu parler (Genèse 5: 21 à 24). C'est pour cela que beaucoup de chrétiens pensent qu'Hénoc, qui habite avec Dieu au ciel depuis plus de cinq mille ans, a été établit comme un témoin avec Elie.
Je le répèterais toujours chacun a le droit d'avoir son point de vue, je ne fais pas de doctrine. Il est certes logique de croire que ce deuxième témoin soit un "vivant" humain au ciel avec dieu. Mais moi, comme beaucoup de chrétiens, je pense que le deuxième témoin établit au côté d'Elie est Moïse et non Hénoc.
Moïse a une vie très intéressante a étudier, il parlait selon la Bible avec Dieu face à face. Mais personne ne peut voir Dieu (le Père) et vivre, même ceux qui ont décrit le ciel de Dieu n'arrivaient pas à distinguer la figure de Dieu assis sur son trône, ils arrivaient à voir ses cheveux mais pas sa face. Moïse a vu Dieu, sous sa forme de Jésus Christ selon moi, c'est à lui qu'il parlait. Pour moi c'est un grand témoignage qu'il est renommé son aide Hosée fils de Noun du prénom de Josué (Nombres 13: 16). Ce prénom signifie littéralement Jésus (Yoshuah ou Yéshuah). Si Moïse a visité le ciel il a forcément eu la révélation de Jésus. Ce Moïse a reçut les plans du Tabernacle en ayant pour modèle le temple céleste de Dieu, il a est mort âgé de cent vingt ans (Deutéronome 34: 7) avec toute sa vigueur. Mais la dépouille corporelle de Moïse ne s'est pas décomposée pour redevenir de la poussière. Un curieux passage de l'épitre de Jude nous dit que son cadavre à été récupéré par l'archange Michel qui l'a disputé d'entre les griffes du diable:

Jude 1: 8 et 9
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Pourquoi Jésus a-t-il envoyé un chef réputé de son armée angélique récupérer ce cadavre, après tout l'âme de Moïse n'était plus dans cette enveloppe corporelle, mais au repos dans le paradis, pourquoi le diable voulait-il s'accaparer cette dépouille ? Le diable en voulait à Moïse avant sa naissance et à cause de  cela des centaines ou des milliers de bébés ont été tués pour empêcher sa mission (Exode 2). Il savait que Dieu avait un plan spécial pour cet humain, et que ce plan continuerait même après la mort. N'oublions pas que Dieu fait ce qu'il veut, et même s'il dit qu'il est réservé aux hommes de mourir une fois et qu'après vient le jugement (Hébreux 9: 27), il a malgré tout redonné la vie à de nombreux cadavres, comme à Lazare par exemple. Ce n'est pas la future résurrection des croyants dans un corps incorruptible et immortel, mais le retour à la vie du corps actuel qui devra malgré tout mourir.
Je pense donc que Moïse a été sortit par Dieu du séjour des morts pour être établit comme témoin vivant de l'œuvre de Christ avec Elie, ils sont les deux oliviers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Ces deux témoins vont faire des miracles et pousser beaucoup d'hommes à revenir à Dieu, ils seront tués car leur corps actuel doit mourir. Mais il seront ressuscité par Dieu et remonteront au ciel.

Nous avons un grand indice dans les évangile, les deux témoins se tiennent devant le Seigneur de toute la terre durant la Transfiguration. Jésus a pris avec lui deux témoins, Jean et Pierre, pour qu'ils observent et nous relatent ce fait: ils ont vu Jésus avec ses deux témoins célestes:

Marc 9: 2 à 8
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!
Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

Si nous réfléchissons bien, nous observons qu'il y a une anomalie. Avant la croix, tous les croyants descendaient sous terre dans le séjour des morts qui était divisé en deux parties, l'enfer et un paradis. Les deux  parties pouvaient s'observer et même discuter ensemble, comme nous le lisons dans l'histoire du riche et du pauvre Lazare (Luc 16: 19 à 31). Les anciens israélites ne disaient pas comme les chrétiens qu'ils allaient au ciel, ils disaient qu'ils descendaient dans le séjour des morts:

Genèse 44: 29
Si vous me prenez encore celui-ci, et qu'il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Lorsque Jésus a été crucifié, il est descendu dans ce séjour des morts, il a ramené tout les croyants au ciel, ils sont redevenus vivants et certains ont été vu par les habitants de Jérusalem. Depuis la croix tous les croyants vont au Ciel rejoindre Jésus Christ. Pourquoi Moïse a-t-il donc été vu hors du séjour des morts avant la crucifixion de Christ. On peut comprendre pour Eli qui est monté vivant au ciel. Mais Moïse était mort, s'il s'est retrouvé au ciel avant que Jésus ne soit crucifié c'est qu'il a été ressuscité par Dieu. Car sinon il y aurait une deuxième anomalie. Jésus n'a jamais désobéit à la loi, même lorsque ses disciples froissaient des épis de blés le jour du Sabbat pour se nourrir, lui ne l'a pas fait, il les laissait faire parce qu'il était le maître du Sabbat. Si Moïse était encore mort, Jésus aurait désobéit à la loi en parlant à un mort, le spiritisme est un péché de sorcellerie. En tant qu'être humain, il a accepté de ne pas utiliser sa liberté divine et d'accomplir la loi de Moïse, il est le seul à réussit l'exploit d'obéir à tout ce que Dieu demande à un homme. Les disciples ne pouvaient donc pas le voir en train de parler à des âmes humaines désincarnés comme un spirite, mais Moise et Eli étaient vivants dans leur corps physique auprès de dieu. La transfiguration est un signe, et non une parenthèse pour nous dire que Jésus avait envie de s'arrêter pour parler avec deux anciens prophètes pour passer le temps ou impressionner ses disciples. C'est le signe que les témoins qu'il a établit se préparent à venir témoigner, et ont observer tout ce qui s'est déroulé dans la vie du Seigneur. Le troisième témoin invisible était toujours là comme lors du baptême de Jésus, c'est la voix de l'Esprit de Dieu qui atteste que Christ est bien le fils de Dieu.
Pour moi le patriarche Hénoc, ne peut pas être un témoin, car son "monde" a déjà été jugé par le déluge, son monde a été détruit par l'eau et le notre le sera par le feu.  La destruction de ce monde est prophétisé par la destruction de Sodome et Gomorrhe, ville dans laquelle Dieu a envoyé deux témoins pour observer tout ce qui se passait et que les habitants de ces villes homosexuels et déréglés ont voulu maltraiter. Les deux témoins qui ont fait sortir Lot avant la destruction sont une image de la Parole de Dieu, l'Ancien et le Nouveau Testament, parce que nous croyons ce que nous disent les deux témoins nous serons enlevés de ce monde avant son jugement de feu.

2 Pierre 3: 5 à 7
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Ecoutons les deux témoins actuels, la parole de Dieu. Certains pensent que la Parole de Dieu et le nom de Jésus ne servent qu'à conjurer la prospérité. Ce n'est pas le cas, Dieu veut nous avertir, nous enseigner, nous préparer, il nous annonce que sa Parole (ses deux témoins) veut nous faire sortir de ce monde avant qu'il ne soit jugé, nous préparer un avenir spirituel avec Dieu et son Christ, celui qui est son Messie Jésus Christ. L'antéchrist voudra sans doute empêcher que le monde ait accès à la Parole de Dieu, (les deux témoins actuels), c'est pour cela que nous voyons des versions étranges de la Bible apparaître, c'est une tentative de corruption de la Parole. Vous avez remarquez que je reste attaché à la vieille version Louis Segond 1910, je ne veut pas de version bizarre. Mais Satan ne pourra jamais enlever le témoignage de Jésus Christ, il aura beau tuer les deux prophètes témoins de l'œuvre de Jésus Christ à Jérusalem, tuer les croyants de la Tribulation, essayer de corrompre la Bible, Dieu enverra un ange proclamer le vrai évangile de Dieu:

Apocalypse 14: 6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Même lorsqu'il pensera avoir éradiqué tous les croyants en Jésus qui n'ont pas accepté la marque de la bête, c'est là qu'enfin un reste de juifs ouvrira les yeux et reconnaîtra Jésus comme le Messie. Mais ces juifs seront mis en sécurité par Dieu, il ne pourra les toucher pendant trois en et demi pour les exterminer comme il l'a fait avec les croyants des nations:

Apocalypse 12: 6 (la femme représente Israël)
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Nous avons parlé souvent de la repentance du reste de la nation juive:

Zacharie 12: 10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Les juifs du futurs ne seront plus comme les juifs actuels qui ne plaisent pas à Dieu. Mais ils seront les nouveau témoins:

Zacharie 8: 20 à 23
Ainsi parle l'Éternel des armées: Il viendra encore des peuples et des habitants d'un grand nombre de villes.
Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant: Allons implorer l'Éternel et chercher l'Éternel des armées! Nous irons aussi!
Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Éternel des armées à Jérusalem et implorer l'Éternel.
Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Le juifs formeront durant le millénium un peuple qui sera établit pour être la lumière des nations, ils seront peuple témoin. L'église des rachetés qui redescendra du ciel avec Christ sera le deuxième  témoin. Et Jésus Christ, le roi de Jérusalem, d'Israël, du monde et toute la création, sera le témoin divin.

2 commentaires:

  1. Il restera un tiers de la population juive et aussi un tiers de l'humanité après Gog et Magog. Il n'y aura pas de Millénium mais l'arrivé du Seigneur avec ses anciens pendant cette grande Guerre et ses pieds se poseront sur le Mt des oliviers - Es 24/23, Za 14/5 - Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Millénium ou le règne millénaire de Christ somme roi de Jérusalem et roi de toute la terre est pourtant une réalité:
      Apocalypse 20: 4
      "Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

      Supprimer