jeudi 26 décembre 2013

Noël 2014

Nous savons tous que Jésus Christ n'est pas né le vingt cinq décembre de l'an zéro. Personne ne peut affirmer avec certitude l'année de sa naissance, quant au mois n'en parlons pas. Personnellement je pense que cela n'a aucune importance. Jésus était un juif et ce peuple avait un calendrier différent du notre. Il aurait pu s'il l'avait voulu faire que la date spécifique de sa naissance soit spécifiée dans sa parole, mais il a choisit de ne pas le faire. Je pense que Jésus savait très bien que ceux qui l'accueilleraient seraient les païens, les non juifs, et nous ne devons pas essayer de prendre la place d'Israël ni de copier leurs fêtes et leur calendrier. L'église n'est plus liée par la Loi donnée à Moïse, ni par le cycle des fêtes des Hébreux. Les juifs devaient de manière obligatoire observer certaines fêtes et prescriptions. Nous sommes un peuple spécial, choisit par Dieu, et destiné à exciter la jalousie des juifs qui secrètement admirent sans vouloir se l'avouer notre liberté:

Romains 11: 1 à 11
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce. Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre. Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.

Je pense que Noël est une bonne chose, quand nous proclamons que notre Seigneur et créateur a accepté de devenir un vrai être humain, de naître comme n'importe quel autre enfant et d'être accueillit dans une famille avec un papa et une maman. J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans la tête de Marie le jour où elle a réalisé que le bébé qu'elle a tenu dans ses bras était le créateur de la vie, celui qui l'avait tissé elle-même dans le ventre de sa mère, celui qui a créé la nature, les animaux, la planète...
Mais je ne me sens pas liée par ce jour de Noël, car je célèbre ce miracle tous les jours, je remercie que mon Sauveur soit né.
C'est vraiment un bon témoignage que la terre entière sache que les chrétiens célèbrent la naissance du sauveur en une journée spéciale.
Mais malheureusement Noël n'est plus comme au temps de mon enfance. Même si nous avions droit à l'époque à l'insipide version du film Jésus de Franco Zéfirelli, ou d'autres productions hollywoodiennes de films bibliques qui ne respectaient pas en tout point la Parole. Il y avait malgré tout une vraie image biblique associé à cette fête.
De nos jours si vous réalisez un tour des chaînes de télévision, vous verrez que la vrai star de Noël est une idole qui veut prendre la place du vrai Dieu, c'est à dire animé d'un esprit "antichrist" (mot qui signifie rival de Christ, ou celui qui veut prendre la place de Christ).
Cette idole est appelé en français du nom affectueux de "Père-Noël", il ne faut pas appeler une idole "papa", que ce soit le "pape" (du mot "papa" signifiant également papa en français) ou le Père-Noël/Santa Klaus (Saint Nicolas). On peut déjà remarquer que Santa, son nom affectueux américain, est un anagramme de Satan.

Matthieu 23: 9
 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Il y a un courant légaliste qui veut faire croire que c'est mal de célébrer Noël le 25 décembre. Or le chrétien n'est pas lié par les jours, même si les païens fêtaient le diable le solstice d'hiver. Si j'ai envie de célébrer Dieu le jour d'Halloween, cela ne me pose pas de problème, car Dieu est plus grand que les sorciers et tous leurs symboles occultes. Les jours appartiennent à Dieu, Satan n'a pas le droit de voler un jour à Dieu pour se faire adorer. J'ai aussi vu de sites où des chrétiens d'origine juive affirment avoir trouvé la vrai date de naissance du Christ qui serait vers leur Rosh hashana (nouvel an juif), ces personnes oublient que si le Seigneur voulait que l'on sache le jour de sa naissance, il l'aurait mise dans un évangile. Il a pris soin de faire que quatre personnes différentes relatent en détail sa vie (Matthieu, Marc, Luc et Jean), il a dit tout ce qu'il voulait que l'on sache, il n'y a pas d'oubli ni d'erreurs dans la Bible. Ces personnes se basent sur le fait que Jean Baptiste à été conçut alors que son père Zacharie officiait pour le jour des expiations (aujourd'hui appelé Yom Kippour), et que Jean Baptiste soit l'aîné de six mois de son cousin Jésus. Je peut aussi faire mon calcul si j'en ai envie, mais cela ne m'intéresse pas. Je trouve étrange tous ces courants qui veulent chambouler la spécificité des chrétiens d'origine païenne et nous ramener dans la Loi et le légalisme juif, or les juifs n'ont pas réussit à plaire à Dieu, ni à reconnaître leur Messie. Je reconnais encore un esprit antichrist déguisé en religion comme si on pouvait mieux plaire à Dieu en prenant des éléments de la loi et en se donnant une apparence juive. N'oublions pas que l'Antéchrist, que les juifs reconnaitront comme leur Messie est un faux Jésus qui aura une apparence hyper religieuse et qui n'aime pas les fêtes chrétiennes:, il voudra carrément changer l'ordre établit aidé par son premier ministre chargé d'organisé la religion, celui que le livre d'Apocalypse appelle le faux prophète.
Daniel 7: 25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Si les chrétiens choisissent un jour pour célébrer la naissance du Seigneur, qu'ils placent la date comme ils le veulent. je crois sincèrement que Jésus nous laisse choisir le jour que nous voulons, parce que tous les jours lui appartiennent. Nous sommes chrétiens, nous sommes libres. Je crois qu'il aime que les familles se réjouissent et partagent un bon repas dans la louange et la reconnaissance à Dieu, car un jour au ciel nous partagerons aussi un repas avec lui, celui des  noces de l'Agneau, toute la famille chrétienne sera enlevée vers lui.

Revenons donc à l'idolâtrie de Noël avec ce personnage que des millions d'humains invitent spirituellement dans leur maison dans la nuit du 24 au 25 décembre, je parle du Père Noël:
Selon Wikipédia:Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais. Il est largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, un peu moins du dieu celte Gargan (qui inspira le Gargantua de Rabelais) mais surtout du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. C'est bien celui ci, ancêtre de tous les autres, qui semble être le point de départ.
Ce Père Noël est à l'origine le dieu mythologique Odin, un lutin, un vrai démon en fait. J'avais compris que Santa signifiait Satan, mais j'ai lu dans un article que Claus étais un anagramme de Lucas, on ne parle pas du prénom biblique mais d'une manière astucieuse de glisser Lucifer sans que personne ne le réalise. Comme dans la chanson des Beatles "Lucy in the Sky with Diamonds" (Lucy dans le ciel avec des diamants), chanson qui est aussi un acronyme pour la drogue LSD. Ce personnage est à la base le "saint" catholique saint Nicolas, mais en anglais "the old Nick" (Le vieux Nick, diminutif du prénom Nicolas) est une expression qui signifie le diable. Les américains appellent aussi Santa Claus "Kriss Kringle" expression déformée de l'allemand signifiant little christ child (petit enfant christ), ce qui est très blasphématoire. Nous avons vu dans l'article "à quoi ressemble Dieu" que le livre de Daniel décrit le Seigneur comme ayant des cheveux blancs comme de la laine, nous voyons l'imitateur essayer de voler cette apparence. Le frère de Jacob, Esaü était couvert de poil roux, cela parle de la nature de péché de l'homme, le Père Noël est vêtu de rouge, c'est souvent de cette couleur que l'on dessine le diable.
petit papy inoffensif ou démon puissant


Certes je me doute qu'un vrai chrétien ne permettra jamais que son enfant écrive au "Père" Noël , lui parle et le prie. Mais certains d'entres nous sommes nés dans des milieux qui ne connaissaient pas Jésus, et nous avons oublié l'excitation que ce personnage nous a apporté dans notre enfance et l'adoration qui a dévoré notre cœur. Mais il est tant de le comprendre et de prier pour renoncer à cela en demandant pardon à notre vrai papa Jésus Christ.

Le lieu d'habitation de ce démon déguisé en  vieux papa est supposé être le pôle nord, ce qui spirituellement désigne un lieu convoité par le diable:

Esaïe 14: 10
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
Le septentrion signifie le nord, comme l'orient signifie l'est, l'occident l'ouest et le midi le sud. La caractéristique du Père Noël est son désir d'être comme Dieu. Certes nous nous disons qu'un enfant ne va croire que quelques années au Père Noël et oubliera très vite ce mythe. C'est que vous ne comprenez pas que l'enfance est la base de notre personnalité adulte. Moi même j'ai constaté que pour programmer mon cerveau, les satanistes ont du réaliser la majeure partie du travail pendant que j'étais un enfant. Pourquoi pensez-vous que l'on prenne tant de temps à fabriquer des jouets bizarres, des dessins animés remplis de thème occultes. Ce que nous croyons durant notre enfance nous construit. La personnalité adulte est comme le sommet de l'iceberg, ce que l'on voit, mais ce qui nous a construit est caché dans l'inconscient. Jésus lui même nous dit que nous devons recevoir le royaume comme un enfant, personne ne comprend ce qu'il veut dire, mais comme il est plus grand que n'importe quel psychiatre et connaît parfaitement l'âme humaine, il sait ce qu'il veut dire:

Marc 10: 13 à 15
On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Luc 18: 15 à 17
On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Personnellement je n'ai jamais raconté de contes de fée à mon fils car je sais ce qui se cache derrière ces histoires, avant de dormir il doit lire un passage biblique.
En une nuit ce démon de Noël sort de son pôle nord et traverse la terre entière, nous savons qui est le personnage qui adore se promener sur la planète:

Job 1: 7
L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.

Il a été occupé toute l'année à fabriquer avec ses aides, les elfes (démons), des "jouets" pour les enfants. Je suis persuadé qu'il arrive des évènements maléfiques à des personnes parce qu'elles ont célébrer cette créature maléfique à Noël, ils reçoivent en échange des cadeaux macabres comme le diable sait le faire, que ce soit des problèmes de santé comme Job ou d'autres malheurs.
Célébrons Noël comme de vrais enfants de Dieu, sans les dérèglements de la religion catholique, et sans inviter et célébrer un démon mythologique déguisé en papa bienfaiteur. Remercions notre sauveur pour sa venue dans notre monde et voyons déjà plus loin qu'il est non seulement le fils premier-né qui reçoit l'héritage, mais aussi notre pâques, l'Agneau de Dieu qui s'est donné pour nos péchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire