La promesse que Jésus donne au vainqueur va littéralement s'accomplir pour l'église:
Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Nous savons que le Seigneur réserve un "jour" de colère qui va durer en fait sept année terrestre, c'est la Tribulation. La Tribulation est séparée en deux période de trois en et demi. Durant la première partie les chrétiens fidèles, ceux qui n'ont pas été enlevé à l'époque ou qui ont connu Christ après l'enlèvement, seront massacrés, mais le monde se réjouira et adorera la bête (l'Antéchrist). Durant la deuxième partie, qui est appelée la "Grande Tribulation', le monde sera a feu et à sang, l'alliance entre Israël et l'Antéchrist va être rompu par ce denier, un nouvel holocauste coutera le vie à deux tiers des juifs. le retour de Jésus qui viendra régner mille ans sur la planète délivrera le reste des juifs qui le reconnaîtra enfin comme le messie, Israël sera restauré et Jésus aura son trône à Jérusalem.
Durant cette période de Tribulation, les chrétiens sont au ciel avec Jésus, nous aurons un nouveau corps de résurrection, nous descendrons du ciel avec lui pour combattre ses ennemis et être à côté de lui durant son règne terrestre.
Nous sommes donc préservés de la Tribulation, mais attention cela ne veut pas dire que nous échappions aux souffrances et aux persécution. Nous avons un ennemi terrible, qui ne nous aime pas, et le monde qui ne croit pas en Jésus est sous sa coupe d'une manière ou d'une autre. Même parmi nos bien aimés, nos familles, certains qui ne croient pas en Jésus sont utilisés pour nous persécuter.
Sur terre nous avons à souffrir de la colère et de la jalousie de l'ennemi, ce n'est pas la colère de Dieu.
Nous vivons dans un monde à problème parfois très oppressif.
Yusuf Nadarkhani
Le pasteur iranien Yusuf Nadarkhani a été arrêté et emprisonné pour "apostasie" selon les autorités iraniennes, il aurait commis un crime en renonçant à sa foi musulmane pour la foi chrétienne et surtout en prêchant l'évangile dans son pays. Cet homme est notre frère en Christ et paie durement son choix de choisir le vrai Dieu. Il est condamné à mort et menacé de pendaison.
On ne parle jamais dans nos média des chrétiens persécutés dans les pays musulmans, ceux qui ont le courage de choisir Christ au péril de leur vie. il combatte le combat de la foi au nom de la vérité sans se laisser intimider par Satan.
Ces oppressions nous semblent lointaines mais je ne crois pas que nous serons épargnés parce que nous vivons dans des pays occidentaux. Je crois même qu'il soit possible qu'avant l'enlèvement de l'église, nous assistions à la montée au pouvoir de l'Antéchrist. Nous savons que peu avant l'enlèvement il y aura une guerre dans le ciel et que Satan sera chassé du ciel. Il profite pour l'instant de son accès devant le trône de Dieu pour accuser les élus nuit et jour. Mais bientôt cela ne sera plus le cas et sa colère contre Dieu va augmenter, et il a aura très peu de temps pour mettre au point ses pièges maléfiques:
Apocalypse 12: 11 à 12
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Il y aura un temps où dans notre pays, des personnes accepteront de souffrir des persécutions que de diluer l'évangile de Jésus Christ dans le compromis. Le chrétien acceptable aux yeux de la société est celui qui ne s'oppose pas au progrès, qui ne condamne pas l'immoralité, garde sa religion privée, mais dont la vie n'est pas différente que celle d'un incroyant. Le vrai chrétien ne dilue pas l'évangile et sait appeler un chat un chat et discerner ce qui s'oppose à la doctrine biblique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire