jeudi 10 octobre 2013

Soyons des Noé,

On ne se rappelle souvent de l'histoire de Noé que comme une belle histoire avec une arche remplie d'animaux. J'ai même acheté pour mon fils une arche de Noé Playmobil, car cette histoire est éternelle. Nous ne comprenons pas au premier abord à quel point ce qu'à vécu Noé est prophétique. Je dis souvent que le livre de la Genèse complète celui de l'Apocalypse. Si on veut comprendre la fin des temps, il nous faut comprendre le début de toutes choses. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, comme dirai Salomon, ce qui a été est ce qui sera.

Ecclésiaste 1: 9 et 10
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

Je voudrais que nous soyons tous des Noé. Si vous êtes chrétiens comme moi, vous savez comment il nous arrive d'être lâche, peureux, ne pas oser parler de l'évangile. Nous ne valons pas mieux que Pierre qui malgré ses fanfaronnades à finit par trahir son maître. Malgré tout Dieu nous aime, malgré nos infidélités, nos manquements et nos faiblesses. Il se glorifie même dans nos faiblesses. Même si vous vous sentez inutile, sachez que Dieu veut vous utiliser, ce n'est pas biblique de croire qu'il vous faut une onction qui vous rendrai parfait et plus proche de Dieu. Nous avons l'onction de Dieu parce que nous lui avons demandé d'habiter notre coeur, et nous devons croire qu'il y est et que rien ne pourra nous ravir d'entre ses mains.

1 Corinthiens 1: 27  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Nous nous rappelons aussi que Noé avait une petite faiblesse pour le vin, et que son fils Cham s'est moqué de lui parce qu'il s'est dévêtu dans sa tente alors qu'il était alcoolisé. Et c'est bien ce Noé que Dieu a utilisé pour préserver la race humaine.

Quel est la caractéristique de Noé:
Hébreux 11: 7   C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Lorsque nous écoutons la Bible, nous la croyons, nous sommes divinement avertit par Dieu. La Bible est la voix de Dieu pour parler aux hommes, pour expliquer toutes choses. Le chrétien a une crainte respectueuse, nous construisons une arche pour sauver notre famille. Notre famille c'est tous les chrétiens. Mais nous avons aussi une famille dans notre chair, parfois notre conjoint, nos parents, nos enfants, nos cousins et autres, résistent à la parole. Ils préfèrent rester catholiques ou dans leur religion traditionnelle, athées ou indifférents, ils peuvent même dire qu'ils croient en Dieu mais ne sont pas pratiquants.
Nous avons aussi des voisins, des amis, des connaissances, des personnes qui nous sont chères de près et de loin. Nous voulons que tous soit sauvés c'est d'ailleurs la mission que Jésus à donné à ses disciples.

1 Timothée 2: 3 et 4
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Mathieu 28: 19 et 20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Noé a vu le malheur qui arrivait, il a essayé d'avertir les hommes. Sur les milliards d'humains qui peuplaient la terre avant le déluge, seul lui et sa femme ainsi que ses trois fils et leur femme ont été sauvés. Soit huit personnes.

Savons-nous que des malheurs approchent, les chrétiens appellent cela les évènements apocalyptiques.  Satan prépare psychologiquement à sa manière l'humanité. Un tas de films et de programmes télévisés dépeignent des catastrophes apocalyptiques pour désensibiliser les populations, afin que l'on trouve cela normal, et personne ne pense à se repentir. On ne voit même pas la main de Dieu et du jugement, mais celle du réchauffement climatique. D'autres illuminés pensent que la terre doit se recycler avant "l'ascension planétaire".

Un des malheurs qui attend l'humanité est une personne, cette personne a un prénom: Destruction. Quand je dis une personne, je ne veux pas dire un être humain mais un être appartenent à une autre création de Dieu, un ange déchu dont le nom est destruction (ou le destructeur). Abaddon signifie le destruction et Apollyon signifie le destructeur. Rien que son nom fait froid dans le dos, et ce n'est pas un coïncidence si cela ressemble au nom mythologique d'un die grec (Apollon).
Apocalypse 9: 1 à 11
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.  De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

Voici un des malheurs qui attend l'humanité (parmis d'autres), une personne qui était enfermé dans l'abîme va pouvoir en sortir pour tourmenter les humains. Cette personne est un roi qui a une armée d'êtres spirituels. L'abîme est le monde des morts dont une zone appelé l'enfer est réservé aux humains. Cet esprit a un pouvoir sur la mort et a la capacité de torturer à l'extrême les humains tout en les empêchant de mourir, ce n'est pas de la science fiction. On pourra se jeter du vingtième étage, se planter des couteaux dans le corps, et faire tout ce qu'il y a de plus horrible, se tirer des balles dans la tête, on ne pourra pas mourir. Vous avez remarquer que ce type de scénario est préparé avec tout un tas de films sur les zombies et les morts vivants. La Bible nous prévient que les humains seront tellement désensibilisés que même en vivant toutes ces choses, malgré leurs souffrances, ils maudiront Dieu au lieu de chercher à se repentir.

Je n'ai pas vu ce film de Superman "Man of steel", je ne sais pas quel est l'intrigue du film. Mais j'ai trouvé cette affiche très intéressante. un être surnaturel emprisonné. Nous savons que l'abîme est le lieu de détention des esprits, et que Dieu va permettre que celui appelé destructeur puisse en ressortir, cet affiche semble être un clin d'œil à cet évènement attendu par les occultiste, la sortie du roi de l'abîme de sa prison. Le prisonnier va être relâché.


De même je n'ai jamais vu la trilogie des films "le Seigneur des anneaux", mais je comprend le titre du film, le "retour du roi". Entre parenthèse, le titre des trois films est très symbolique.
Nous savons tous que les occultiste attendent celui qui a été soit disant frappé injustement et qui attend sa résurrection, il l'appelle Hiram Abiff ou Tammuz, mais pour nous ce roi qui doit se réveiller du monde des morts est un démon.

Lorsque j'étais jeune, je me rappelle avoir regardé un film avec Sylvester Stallone qui s'appelait "Demolition man". cela parlait d'un policier "destructeur" qui casse tout, qui est punit "injustement"en devant rester enfermé durant plusieurs décennies dans une cuve cryogénique. Il en ressortira durant ensuite, la terre vit dans une pseudo paix, avec un nouvel ordre mondial. Ce film idiot est symbolique, demolition est une allusion à destruction. Le policier est une allusion à celui qui est chef d'une armées de sauterelles mystiques.

Je vous laisse relire le livre de l'Apocalypse pour lire tous les malheurs qui vont fondre sur les humains.

Noé a pu entrer dans une arche. Noé est un type de Jésus Christ, le constructeur d'un arche spirituelle:
1 Pierre 2: 5 Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Nous savons que Dieu a fermé la porte de l'arche avant la venue du déluge. Jésus est aussi la porte de Dieu pour le salut, cette porte ouverte se fermera le jour de l'enlèvement des chrétiens, nous serons préservés, mais il est encore temps d'essayer de convaincre les hommes d'y entrer:
Luc 13: 23 à 25
Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

Noé a mis cent ans pour construire l'arche, les humains l'ont regardé et l'ont sans doute raillé. Beaucoup parmi les chrétiens pensent que l'on exagère à parler de prophéties, et que l'on ne voit  que les malheurs. Pour eux on est là pour se réjouir dans le Seigneur et profiter de la vie. Ce n'est pas étonnant que l'évangile de prospérité des télévangélistes américains fasse tant d'émule, parce que les chrétiens veulent le confort sur terre, le bien être et ressentir durant les cultes la présence d'un Jésus qui leur donne une joie mystique comme une transe émotive. Certes il faut être joyeux d'être sauvé mais pas de manière mystique avec des énergies qui circule le long du corps comme l'électricité ésotérique.
En même temps que la joie, un vrai prophète peut être triste de voir l'état du monde et de comprendre tout ce qui va arriver  l'humanité y compris à ses proches qui résistent à Dieu. Jésus  nous dit de chercher d'abord le royaume de Dieu et toutes choses nous seront données ensuite. Mais le plus important c'est de chercher le royaume dans sa parole et de le chérir comme une perle de grand prix. Noé devait être tourmenté de savoir que des milliards de personnes allaient mourir, il les a avertit mais on le prenait pour un fou. Je ne doute pas que si vous avertissez des chrétiens  qu'il y aura même un jugement sur l'église, où dieu séparera ceux qui lui appartiennent des loups ravisseurs déguisés en agneau, on se moquera de vous. Après tout ces serviteurs de Dieu qui publient des best sellers ne peuvent pas être maléfiques, ils ne disent pas de servir le diable, il parle d'un Jésus, ce Jésus qui leur donne la richesse, ils parlent aussi de ce qu'ils appellent la plénitude. Ils ont une onction qui leur donne des super pouvoirs pour faire venir à la réalité ce qui sort de leur imagination, ils décrètent et les choses s'accomplissent. mais tout cela vient-il de Dieu ? Je précise que je crois que Dieu fait des miracles, qu'il guérit. mais j'ai des réserves quand tout se passe dans une atmosphère de spectacle, et que l'homme est exalté, et qu'on ne parle même pas de repentance, et parfois même pas du salut. Pour ces "stars" chrétiennes nous sommes des idiots de ne pas profiter de toute les bonnes choses que le nom de Jésus donne, or ce nom ne doit pas être utilisé comme une formule magique. On pourra même dire que vous êtes des fondamentalistes dangereux, comme les personnages qui marchent avec des pancartes en carton autour du cou qui demandent aux hommes de se repentir, des prophètes de malheur, fondamentalistes. Il n'y a rien d'anormal dans le fait d'avoir du confort et de la prospérité, mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est d'entrer dans le royaume des autres et d'annoncer que des malheurs arrivent: C'est important d'avertir les autres, et dans cette perspective nous sommes des Noé, nous servons de signes et de présages aux autres, nous sommes des prophètes sentinelles.

Ezéchiel 33: 1 à 9
La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s’en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.

Dans Esaïe 8: 18, le prophète parle mais à travers lui c'est le Seigneur Jésus qui s'expriment. Nous (les chrétiens) sommes les enfants du Seigneur.
Voici, moi et les enfants que l’Eternel m’a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la part de l’Eternel des armées

Nous n'avons pas besoin de porter une pancarte autour du cou, sauf si vous avez envie de le faire. Mais c'est par nos paroles, notre comportement, notre témoignage, que nous devons convaincre les hommes, nos familles qui nous observent, nos voisins...

2 Corinthiens 5: 20
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Certains prétendent  qu'il y a d'autres révélations que la parole biblique, des expériences où Dieu annonce de nouvelles doctrines. Ceci est en contradiction avec la Bible qui dit qu'on ne doit plus rien rajouter à la Parole, la révélation est complète:
Apocalypse 22: 18 et 19
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;  et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

La Bible est un roc qui nous empêche de chavirer sous le courants des fausses doctrines séductrices.

Mathieu 7: 21 à 27
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire