samedi 26 octobre 2013

Le vrai sens d'Halloween

La fête commémorant le macabre, le surnaturelle, la sorcellerie s'approche. Je parle bien sûr d'Halloween. Certes, elle n'est heureusement pas encore trop fêtée en France. Mais le 31 Octobre, veille de la Toussaint, il y a régulièrement des enfants qui viennent frapper à nos portes d'entrée pour demander des bonbons, ou plutôt nous menacer pour que nous leur en donnions avec la formule: "un bonbon ou un sort". Ces enfants se sont inspirés de la culture américaine, qui abonde dans les séries télévisés qu'ils regardent. Je ne dis pas qu'un enfant ne doit pas se déguiser ou interpréter des rôles, mais je dis qu'il est mal d'apprendre à lancer un sort, et de sentir à l'aise dans l'atmosphère diabolique qui enveloppe cette journée diabolique.
Le chrétien n'est pas lié par les superstitions, il n'y a pas pour nous de jour que nous devons craindre, car notre Dieu reste le Tout Puissant Dieu sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre. Il n'y a pas de jours où sa puissance faiblirait. Si les autres êtres humains qui résistent à Dieu veulent se mettre sous le joug des démons, ils vivront dans des superstitions étranges et malfaisantes.

Les Celtes furent parmi les premiers peuples occupant l'Europe, bien avant l'expansion de l'empire romain et les invasions germaniques. Ils pratiquaient une religion païenne, les druides étaient de puissants sorciers qui conduisaient le peuple. La fête que nous appelons halloweeen, de l'anglais All Hallow Eve (veille de la Toussaint), est à l'origine une des fêtes druidiques dont le nom antique est Samain. Pour comprendre Halloween, nous devons comprendre ce qu'est la fête de Samain.

Contrairement à ce que nous pensons cette fête ne dure pas une journée, le 31 Octobre, mais est répartit sur une période de sept jours, car c'est au départ une fête ancienne celte dont nous allons parler. Le point culminant est celui du 31 OCtobre, mais la fête dure en fait du 29 Octobre au 3 Novembre. Le mot Samain signifie réunion, le peuple entier était convoqué à pratiquer des rites et à participer à des banquets durant cette fête, quiconque ne participait était punit de mort. Lorsqu'un enfant dit la formule "un bonbon ou un sort", il nous menace, donner un bonbon signifie que nous participons au banquet de la réunion mystique sinon nous acceptons la punition. L'article de Wikipédia nous informe sur le but de cette "réunion": dans la tradition celtique, la fête de Samain était justement celle de la réunion du monde visible et du monde invisible, le jour de l'année où les vivants pouvaient avoir accès à l’« Autre Monde ».

Lisons ce que l'article Wikipédia nous apprend Samain:

(C') est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire). C’est une fête de transition - le passage d’une année à l'autre - et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, de par sa définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques. Son importance chez les Celtes est incontestable, puisqu’on la retrouve en Gaule sous la mention Tri nox Samoni (les trois nuits de Samain), durant le mois de Samonios (approximativement le mois de novembre), sur le Calendrier de Coligny.
Le calendrier de Coligny est une grande table de bronze du IIe siècle, trouvée à Coligny (Ain) dont les inscriptions constituent un calendrier en langue gauloise.

Toutes les civilisations du monde reconnaissent qu'il y a un monde mystique peuplé par des créatures se faisant passer pour des dieux. Nous les chrétiens savons que ce monde spirituel qui veut influencer les humains négativement est peuplé d'anges déchus que nous appelons couramment les démons. Chez les Celtes, cet autre monde a pour nom le Sidh.

Revenons à ce que nous apprend certains articles:
Le temps de Samain est celui du Sidh (l'autre monde) ...C’est la période de possibles rencontres mythiques entre certains hommes et les dieux des Tuatha Dé Danann.
Il y a eu un moment dans le passé ou les habitants du Sidh habitaient avec les hommes, nous tenons la Bible come unique source de vérité, et nous savons qu'avant le déluge un groupe d'ange déchus habitaient avec les humains et se mariaient avec des femmes, ils ont engendrés une race hybride de héros de l'antiquité (ce qui est décrit dans Genèse 6: 4). On peut se demander ce que signifie Tuatha Dé Danann: c'est un mot issu de la mythologie celtique irlandaise et qui signifie gens (ou tribus) de la déesse Dana. On peut également se demander qui est la déesse Dana, bien que je suis sûre que vous savez déjà qui elle est, retenons que les êtres spirituels peuplant le Sidh sont son peuple.

La déesse Dana  est la déesse primordiale adoré dans tous le monde indo-européen, sous des appellation comme Dan, Danu, Ana, son nom latin est Diana (Diane)...J'ai même appris que le nom du fleuve Danube (Danau) venait d'elle. La bible nous dit que Diane (Artémis) était adorée dans le monde entier (Actes 19: 27), c'est la déesse de la fécondité, un démon puissant dont nous avons déjà parlé et que nous connaissons actuellement sous un des prénoms le plus commun de la langue française: (vierge) Marie. je parle de l'idole catholique et non de la vraie Marie qui est au ciel.
Outre un démon, la déesse mystique est aussi un mystère, le mystère de Babylone, la prostituée assise sur une bête du livre d'Apocalypse (Apocalypse 17: 3 à 7), et ce mystère a tout à voir avec les humains et leur capacité de produire ce qui est appelé la Force, dont j'espère je pourrais en parler un autre jour.
Si vous lisez la liste des divinités mythologiques faisant partie de la Tuatha dé Danann, vous découvrirez que le dieu primordial est Lug. Je suis née dans la ville de Lyon, le nom celte antique de cette ville est Lugdunum, ce qui signifie forteresse du dieu Lug. Ces esprits se faisant passer pour des dieux sont des démons, des anges déchus qui séduisent les humains.
La Tuatha de Danann, la tribu de Dana, vivent donc dans un monde mystique et ont pour roi Lug. Pour attirer les hommes à entrer dans leur monde ils se servent de "bean sidh" (femmes du Sidh), en anglais "banshee". 
Revenons donc à Samain:
"C’est une fête de transition - le passage d’une année à l'autre - et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, de par sa définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques" ..."La notion de passage se retrouve aussi à ce moment, entre le monde des humains et l’Autre Monde résidence des dieux (le Sidh). On a relaté l’aventure de héros, ou d’hommes exceptionnels, qui se rendent dans le Sidh (généralement à l’invitation d’une bansidh), et y passent quelques agréables heures. Le temps des dieux n’étant pas le même, leur séjour est, en fait, de plusieurs siècles et, quand ils reviennent chez eux, ils ne peuvent vivre puisqu’ils sont morts depuis longtemps."
Si nos comprenons bien, Halloween est la journée de la semaine de Samain où le monde mystique habité par des personnes se présentant comme des dieux est le plus proche de notre monde. Durant cette période de Samain, les sorciers sont les plus efficaces dans leur poursuite du mal, lancer des sorts envoûter et maudire les personnes est plus facile que jamais. Durant cette semaine, il n'est donc pas étonnant que les devantures de nos commerçants débordent de masques de sorcières, de démons, de zombies, de tout ce qui est macabre et diabolique. Ces démons pullulent dans le monde mystique qui nous environnent durant cette période. Mais cela n'a aucun pouvoir sur le chrétien car Jésus a vaincu le mal, le sang de Jésus est sur ses enfants pour les protéger du mal.

 Éphésiens 6. 12
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ce passage nous rappelle que nous ne luttons pas contre la chair et le sang, c'est-à-dire des êtres humains. Nos ennemis réels sont des êtres surnaturels organisés en une hiérarchie militaire dans laquelle il y a des dominations, des autorités, des princes, et dont la caractéristique est la méchanceté. Ces supers guerriers du mal ont pour mission de pousser les humains à la méchanceté et à la rébellion à Dieu. Que ces esprits mauvais portent des noms exotiques comme Tuatha de Danann ou autres noms selon les civilisations, qu'ils se fassent même passer pour des esprits protecteurs ou ceux des proches disparus, leur vrai nature est révélée par la Bible qui dit toujours la vérité: ce sont des anges déchus.
Leur monde mystique s'appelle le sidh pour les celtes, le nirvana pour d'autres c'est un monde dont les humains ne devraient pas rechercher le contact.
Mais comme Jésus Christ est vainqueur sur toutes ces armées maléfiques, accrochons- nous à lui pour avoir la victoire:

Colossiens 2: 15
il (Jésus) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.


Ce n'est donc pas un hasard que les catholiques aient déplacé au 9° siècle, la Toussaint pour la placer dans la semaine de Samain, après le 31 Octobre, une fois que le "passage" mystique entre les deux monde ait été ouvert. C'est donc le premier Novembre qu'a été placé la fête de la Toussaint (mot signifiant: "tous les saints). Tous les saints connus et inconnus sont fêtés, durant cette journée. J'ai été catholique j'ai assisté à des offices de la Toussaint, et même à des messes de requiem pour les disparus. Si j'avais su je ne me serais pas mis dans des situations occultes, par ailleurs les morts n'entendent pas nos prières. Cela ne sert à rien de les prier, les honorer, les célèbrer, les invoquer, de leur laisser des parts de nourriture sur la table comme dans l'antiquité.Voyons ce que Jésus Christ dit lui-même sur les morts, en sachant qu'il parle d'une situation réelle qu'il a observé en tant que Dieu:

Luc 16: 19 à 31Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père [Abraham], d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu’un des morts ressuscitait.

Jésus nous dit qu'après la mort, les esprits des hommes descendent dans le séjour des morts composés de deux endroits distincts: un endroit pour les méchants, c'est l'enfer, un lieu de tourment. L'autre endroit s'appelait le sein d'Abraham et était réservé au juste, c'était un lieu de paix. Je dis s'appelait au passé, car depuis la résurrection de Jésus, les morts justes ne descendent plus dans le séjour des morts mais vont directement au ciel. L'enfer par contre ne désemplit pas. Les morts sont des personnes dont le corps physique est décédé, mais leur âme et leur corps spirituel existent toujours. Les capacités du corps spirituel sont étonnantes puisque séparé par un abîme (distance trop grande pour être mesurée) les habitants de l'enfer et du sein d'Abraham arrivaient à communiquer entre eux, à se parler comme s'ils étaient à côté. Il n'y a pas de lieu intermédiaire appelé purgatoire, le purgatoire est une invention du catholicisme. Soit on est en enfer, soit on est avec Dieu.
Cela n'a pas empêché les catholiques de placer la fête de la commémoration des fidèles défunts, le lendemain de la Toussaint, cela se place toujours dans la semaine de Samain. Cette fête est appelée familèrement le jour des morts. Nous pouvons déjà réaliser qu'une grande ruse est utilisé, et que ceux qui se livrent à la religion catholique ne comprennent pas qu'ils sont convoqués à une réunion mystique avec des êtres surnaturels. Car ils ne connaissent pas l'origine de la fête, son vrai sens spirituel.
 
On faire croire aux catholiques que: La Commémoration des morts a été instituée pour obtenir de Dieu qu'il délivre ou soulage les âmes du purgatoire.
Ce qui est impossible puisque le purgatoire n'existe pas, il n'y a pas de deuxième chance après la mort d'obtenir le salut.

Chercher à communiquer avec les morts ne sert à rien, aucune prière ne peut faire progresser un mort d'un lieu de détention spirituel transitoire vers le ciel.

Les démons de Samain sont sous la coupe d'une déesse, Dana. Or cette déesse est un démon, mais aussi lié à la représentation d'un principe féminin que les occultiste appelle la Force: L'énergie mentale des humains. Cette énergie mentale peut garder selon les occultiste, l'empreinte des pensées, de la personnalité d'une personne décédé, et les démons se serviraient de cela pour se faire passer pour les morts. Selon certains cette trace mentale d'une personne décédé, animée par les démons, seraient à l'origine des spectres, fantômes et autres esprits humains, se sont des manifestations démoniaques. Beaucoup de personnes occultes qui voyagent dans le monde astral savent que de nombreux mondes mystiques sont "imaginaires", crée par l'imagination des humains, liés ensemble par des représentations communes. La force créerait des réalités "solides", et même émanations trompeuses ressemblant à de vrais personnes semblant réelles dans les dimensions astrales.

La religion catholique est fortement macabre sans en avoir l'air. Le calendrier qui rythme notre année est vouée à des saints, ce sonts des morts. Les fêtes sont souvent de vieilles fêtes occultes renommées et à qui ont donne un aspect christiannisé. La fête de la Toussaint serait peut être également issue de la fête antique des Lémuria.  "Les lémures sont des spectres malfaisants issus des croyances de l'antiquité romaine".
Durant la période de la Toussaint, de nombreuses personnes font leur pélerinage annuel dans les cimetières près des défunts. Pour une raison que nous ne comprenons pas, les démons aiment se faire passer pour les morts. Quand une personne prie un mort lui parle, considère que le mort est comme un ange gardien pour lui, un démon en tire un bénéfice pour oppresser le vivant qui commet ce péché de spiritisme.
Honorer un mort est comme une façon de lancer une invitation à des démons, cela leur permet de sortir du sidh (monde mystique où ils sont confinés) pour nous créer des problèmes. Etant donné que le passage entre les deux mondes est élargit durant la semaine de Samain et surtout la nuit d'Halloween, le culte des mort est également étendu durant cette période. Je ne dis pas qu'il n'y a pas démons oppressant les humains en dehors de cete période, mais qu'un groupe d'êtres spirituel particuliers et particulièrement macabre se manifeste durant cette période.
Il m'est arrivé de voyager en Guadeloupe, durant les jours de la Toussaint, j'ai assisté à une vie animée dans le cimetière de la ville du Moule:

Les tombeaux, qui sont souvent des sortes de caveaux carrelées en blanc et noir, sont habités par les vivants qui passent leur nuit dans les cimetières en gardant des bougies allumées. Ces personnes ont répondu à la convocation pour la réunion entre deux mondes. Même si le Seigneur ne nous dit pas quel est ce groupe de démon habitant le Sidh leur manifestation est accompagnée de mort et des choses les plus macabres.
L'une de ces choses macabres est la tête de citrouille, le "Jack O'lantern". La citrouille est fruit créé par Dieu qui n'a rien de mystique en soi. Mais le fait de l'évider et d'y sculpter les traits d'un personnage effrayant et grimaçant remonte à un tradition ancienne, célébrant Jack, celui dont l'esprit erre et ne peut être accepté au ciel. la citrouille sculptée d'Halloween ne doit pas se trouver dans la maison d'un chrétien.

Il y a probablement beaucoup de chose que nous ne savons pas concernant cette fête, mais nous avons suffisamment d'éléments pour comprendre que nous devons rester vigilants, garder la confiance que le Seigneur nous protège et prier pour que le monde se repente. Et gardons en tête que notre Seigneur est plus fort que tout ces monstres:
Psaume 2: 3 à 5
Brisons leurs liens,
Délivrons-nous de leurs chaînes!
Celui qui siège dans les cieux rit,
Le Seigneur se moque d’eux.
Puis il leur parle dans sa colère,
Il les épouvante dans sa fureur:


 


jack olantern

le moule
ps 2 : 3 à 5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire