jeudi 31 octobre 2013

Les messagères des mondes occultes

Il y a plus d'une quinzaine d'années, j'étais encore une jeune infirmière, j'écoutais des collègues à moi se raconter des histoires qui font peur. Je restais dans mon coin, car je ne voulais pas participer à des conversations sataniques, mais j'ai quand même entendu leur conversation. Je ne me rappelle que d'une de leurs histoires, je vais vous la raconter et vous verrez le rapport avec ce dont je vais parler ensuite. Cette histoire parle est basée sur une légende urbaine, apparemment très connue, mais dont moi je n'avais jamais entendue parler à cette époque, et pourtant j'ai eu de grandes sœurs qui aimaient bien de temps en temps raconter des histoires qui font peur au plus jeunes, comme celle d'un petit garçon nommé Kalingé, qui s'amusait à ruser avec le diable.
Mais revenons à l'histoire de mes collègues: un jeune homme se trouvait dans une boite de nuit et invita une jeune fille à danser. A la fin de la soirée, il voulut galamment la raccompagner à son domicile, comme elle avait froid il lui mis sa veste sur ses épaules et il la déposa devant la porte de son domicile.  Le lendemain il voulut rendre visite à cette jeune fille et récupérer sa veste, les parents de la jeune dame virent lui ouvrir la porte et furent stupéfaits qu'il leur parle de leur fille parce que celle-ci était décédée depuis déjà très longtemps. Elle serait morte lors d'un trajet en voiture, en revenant de la boîte de nuit où ce jeune homme avait rencontré son fantôme. Alors le jeune homme tout triste alla se recueillir sur la tombe de la dame et fut surpris d'y retrouver sa veste posé sur la tombe.

Voilà pour l'histoire, telle que ma mémoire se la rappelle. Mais je tiens à préciser que pour moi la Bible est la source de toute la vérité, et la bible nous dit qu'un mort est soit avec Jésus, soit en enfer. Je ne crois donc pas à un lieu comme le purgatoire qui permettrait de se racheter après la mort, ni à la réincarnation. Vous me direz que dans certains pays on croit aux morts qui reviennent en tant que zombies, mais selon les tradition de ces pays ces personnes n'étaient pas vraiment mortes. Même si cela peut être extraordinaire à croire, mais elles étaient placées dans un état ressemblant à la mort grâce à la sorcellerie et on été réveillées ensuite par leur "propriétaire", celui à qui appartient le zombie.
Je veux bien croire qu'il y a bien des mystères sur les morts, mais cela ne m'intéresse pas de les connaître.
Je veux parler de certaines de ces apparitions fantomatiques car elles sont une imposture. Pas de la part des personnes qui ont vécu ces apparitions (quand les histoires sont vraies), je ne met pas en doute le fait qu'elles ont vécu du surnaturel, mais je ne croit pas qu'elles ont vu la vraie personne mais une contrefaçon démoniaque qui s'est fait passer pour le mort.
L'histoire de mes collègues appartient à un groupe d'histoires comme celle d l'auto-stoppeuse fantôme.
En faisant des recherches sur ce sujet, je suis tombée sur un site où des personnes témoignaient que des chauffeurs de taxi étaient de temps en tempst embêtés par un curieux phénomène: une dame monte dans le taxi et demande à être dirigée vers une destination, mais cette dame se volatilise à un moment donné dans ce même taxi avant d'avoir atteint sa destination. Apparemment ce genre d'histoire se produit bien en France et non dans un pays du "sud" remplit de superstitions. La caractéristique des ces "dames", est le fait qu'elles viennent souvent avertir et mettre en garde, cela n'est pas difficile puisque beaucoup de malheurs qui atteignent les non convertis sont provoqués ou décidés par avance dans le monde spirituel.

Selon Wikipédia:
Toutefois, dans un certain nombre de cas, l'histoire n'est pas totalement dépourvue de fondement, car il est incontestable que certaines gendarmeries ont vu arriver des automobilistes totalement « sonnés » par la rencontre, réelle ou imaginaire, qu'ils venaient de faire : « Je me suis aperçu en outre d'une chose : souvent passées sous silence, ces apparitions sont plus fréquentes en France que celles des Ovnis et mieux connues même des gendarmeries, au point que des directives particulières ont été données dans toutes les brigades afin d'instaurer un protocole propre à traiter sans les blesser sous l'aspect psychologique les victimes de telles errances nocturnes… »

Ces apparitions de personnages féminin est à rapprocher des apparitions de dames blanches; messagères de l'au delà, fées des contes anciens, annonciatrices de la mort.

Pourquoi est-ce que je parle de ce sujet ? Nous sommes dans la période d'Halloween, qui ne m'intéresse pas en tant que chrétienne. Mais le monde autour de moi se livre parfois à des activités macabres, qu'il prend pour de la tradition où de l'amusement.  J'ai refusé de laisser mon fils au "centre de loisirs" (centre aéré) dans la semaine, car l'activité de la journée était dédié à Harry Potter, or c'est dur pour un enfant de renoncer à jouer avec d'autres, parce que le thème du jour consiste à jouer au sorcier et à lancer des sorts, il vaut mieux lui éviter d'être placé dans cette atmosphère.
Lorsque mon fils a vu que je recherchait les mots "dame blanche" sur un moteur de recherche, cela l'a intrigué car il s'est souvenu de quelque chose que des copains lui ont raconté: des élèves de sa classe avait été en colonie, ils s'étaient amusés à dire trois fois "dame blanche" et qu'ils avaient vu ensuite une croix rouge apparaître sur le mur. Ont-ils dit la vérité ou répété une histoire pour faire peur, Dieu seul le sait.

Nous avons étudié dans l'article précédent le vrai sens d'Halloween et de la Toussaint, je vais faire un rappel:
La période d'halloween est le fête de Samain (nouvel an celte) une réunion, la réunion des dieux mythologiques (les démons bibliques) avec les hommes. La distance séparant les deux monde, celui des vivants et celui des êtres surnaturels, s'efface la nuit d'Halloween. De nombreux humains étaient invité dans l'autre monde (le Sidh) durant cette période, ils y étaient invités par des dames mystiques, des messagères, appelées des Banshees (bean Sidh= dames du Sidh).
Certes, il est facile de discerner l'activité des mauvais esprits dans toute ces histoires.

Les fées des anciens temps étaient souvent des dames blanches. Dans certaines traditions, la famille, le clan ou la tribu est protégé par un "totem", un esprit guide. C'est comme l'image qui formait le blason ou les armoiries d'une famille ou d'une région, c'est comme un totem. A moins d'être né dans un pays christianisé où l'on ne se livre plus volontairement à des dédicaces mystiques, il peut être intéressant de renoncer aux pactes qui liaient nos ancêtres à un protecteur mystique.
Certes, je pense que ces fées, elfes, totem, esprits guides...sont des démons, mais sont également  mis en mouvement grâce à l'homme.
Les adeptes de la haute magie appellent cela un égrégore, une forme-pensée créée par un groupe. Je ne doute pas que les humains puissent créer des images astrales, mais seul un magicien orgueilleux croient qu'ils est capable de créer une "personne", car les personnalité de ces êtres sont simplement des démons qui animent l'image (à mon humble avis), c'est pour cela qu'on dit qu'il faut régulièrement des sacrifices pour que la forme pensée ne s'évapore pas et continue sa mission pour laquelle elle a été "créée". Ce sont les démons qui on besoin de sang. Pourquoi dit-on que les dames blanches annonçaient souvent la mort d'une personne? C'est la manifestation d'un décret pris dans le monde occulte.
Les humains sont tellement orgueilleux qu'ils croient tout ce que le diable leur raconte, les hauts sorciers croient vraiment qu'ils sont capables de créer des créatures psychique artificielle grâce à la visualisation en utilisant la Force (l'énergie psychique). La Force universelle, qui relie (selon le point de vue des sorcier) toute la création, s'écoule à travers des méridiens traversant la terre, le corps humain est aussi traversé par des méridiens, selon les adeptes occultes ainsi ceux qui pratiquent la médecine chinoise comme l'acupuncture. Dans le corps, elle est concentré dans des lieux qu'ils appellent des chakra, sur la terre dans des lieux appelés des vortex.
Les hommes, les animaux, les plantes et la terre sont reliés, et la où toute les force se rejoignent, se créée la Force universelle qui est la  déesse universelle qui travaille pour Satan.
Si vous croyez à cette concept et les appliquez, vous vous mettez sous le joug du diable, qui exploitera à votre insu votre énergie vitale. Il faut voir le monde comme la Bible nous dit de le voir, Jésus nous protège de tout. Si vous venez d'une famille où vous avez effectué des rites pour avoir la protection du totem, d'un saint, vous avez participé à "nourrir" l'égrégore et le démon qui le personnalise, il faut prier pour que le Seigneur vous pardonne et vous libère.
Nous avons vu que pour les celtes la déesse mystique porte le nom de Dana, et que toutes les autres déesse de leur religion sont des émanations de la déesse primordiale. Les fées, les dames blanches, sont des émanations de la force, créé par un imaginaire collectif. Certes des démons animent ces personnages, mais leur apparence, leur image est créée par la pensée des hommes (à leur insu).

On relate souvent dans l'internet, l'expérience "Veronica", des chroniqueurs se sont mis d'accord sur France Inter pour "fabriquer un dieu"en visualisant un personnage qu'il ont appelé Véronica:
Jacques Rubenstein relate l’expérience qu’il vécut au cours d’une émission sur France Inter : «Ce soir-là, un dieu fut créé, féminin, du nom de Veronica. On lui attribua 24 heures de vie. Là ne s’arrêta pas l’expérience, car nous décidâmes de faire agir Veronica ; on lui donna la mission de supprimer dans la minute même toutes les douleurs chez ceux qui, à l’écoute, souffraient quelque part dans leur corps physique. On indiqua aussi au public qu’il pouvait demander différentes choses à Veronica. Enfin, on demanda au public d’écrire. Cette expérience fut suivie par des personnes qui s’étaient regroupées à Marseille, Bordeaux, etc. C’est par centaines et centaines que les lettres arrivèrent à la rédaction et arrivent encore. Le côté le plus marquant de l’expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Vinrent ensuite des résultats absolument inattendus, et ce dans tous les domaines.»
Comme le diable est menteur, il donnera toujours l'impression qu'il accorde des bienfaits pour mieux capturer. Je suis sûre que de nombreuses personnes sont mortes où ont eu de graves maladies par la suite à cause de l'expérience Véronica . Toutes les personnes que j'ai connu qui ont pratiqué l'occultisme, ont vécu du surnaturel, des guérisons, l'impression d'avoir le "savoir caché", ce sont de appâts du diable. Toutes ont eu des maladies étranges, douloureuses et incurables par la suite, sauf celle qui comprenaient qu'elles devaient se repentir et demander la délivrance à Dieu.
Nous trouvons aussi d'autres renseignements qui confirment que ces formes pensées sont démoniaques, il y a des esprits méchants qui s'y cachent et ne veulent pas qu'on essaie de défaire l'alliance entre eux et les humains qui ont créé l'égrégore: (cet extrait d'article n'est pas chrétien, voila pourquoi il parle de rituel pour se défaire de l'égrégore, je veux juste montrer que ces créatures sont des démons)
Faute d’être entretenu et nourri régulièrement, un égrégore se désagrège et meurt car il n’est pas autonome comme on peut le voir. Il est également très difficile de se détacher d’un égrégore. L’égrégore aurique devient une entité très puissante qui a sa vie propre et elle se détruit difficilement. Si on désire l’éliminer rapidement, il faut avoir recours à l’incinération de tout ce qui la concerne. Il est prescrit de procéder de façon inverse à celle qui est à l’origine de l’attachement. Ainsi, s’il y a eu une cérémonie d’initiation, lors de la liaison avec l’égrégore, il faudra alors procéder de façon inverse, mais identique pour produire le détachement.
Cependant, les réactions de l’égrégore à l’égard de la cellule expulsée sont parfois très dangereuses pour l’homme concerné
.

Durant la période de Noël, les humains ne pensent plus à célébrer la naissance de Jésus, leur imagination est tournée vers un être surnaturel qui a le pouvoir d'entrer dans les maisons, le Père Noël, je ne doute pas qu'un démon utilise cette image mentale séductrice pour exercer quelques actions malfaisantes. C'est comme une invitation qu'on lance à un démon lui permettant de faire certaines choses sans les vies.
Au moyen Age, les fées étaient comme l'esprit représentant la famille, c'est pour cela qu'elles avaient le pouvoir d'annoncer la mort d'un des membres.

Wikipédia nous renseigne sur l'éthymologie du mot fée:
Le mot « fée » provient du latin Fata, ...désignant une déesse de la destinée (une Parque)et de genre féminin. Cette racine latine est directement issue des trois Parques de la mythologie romaine, également connues sous le nom de fatae, dont l'équivalent dans la mythologie grecque est le groupe des trois Moires, divinités gardiennes du Destin.
Les trois Parques latines ou les trois Moires grecques, sont les trois femmes représentant le destin de l'homme: la naissance, la vie et la mort. Ce sont les trois premières émanations de la Force, celle qui est appelé la Déesse, et qui n'est en fait que la puissance énergie mentale et spirituelle de l'homme dont ce sert les démons pour créer des réalités astrales. Il y a cette qui "file le fil de la vie, celle qui tisse ce fil et celle qui le coupe. C'est un mensonge car c'est Dieu qui tient le souffle de l'homme.
Je pense que Disney a voulu représenter les Parques avec les trois fées de la Belle au bois dormant: elles viennent à la naissance de la princesse accorder des dons. C'est une fonction de la fée (l'esprit démoniaque de la famille qui se manifeste à travers un égrégore créé par l'énergie mentale de cette famille). Nous nous rappelons que la Belle au bois dormant est tombée dans un sommeil en se piquant avec un fuseau de tisserand, elle était donc sur un métier à tisser du fil, ce qui est aussi une image des Parques. Ce conte de fées est rempli de notion de sorcellerie sans en avoir l'air: la princesse signifie l'âme humaine, le sommeil est la condition d'une personne qui n'est pas "réveillé" spirituellement aux choses occultes, seul un baiser du prince (le diable) peut la réveiller. La "méchante" fée, celle qui représente le mal pour l'auteur du conte, est l'influence de la religion chrétienne dans l'esprit des hommes, cette influence "endort" la vie occulte de l'homme. La bouche est l'endroit d'où passe le souffle et la nourriture, recevoir un baiser du diable, veut dire recevoir les enseignements occultes et l'influence des démons. Le but du diable est créer un mariage occulte entre lui et l'âme humaine, un pacte puissant qui ne peut être détruit que par la foi en Jésus Christ. Charles Perrault, un des premiers auteurs de ce conte qui a été repris ensuite par les frères Grimm, était réputé être un alchimiste. Dans ces contes tout est pris à l'envers, le mal est déguisé sous les traits du bien. La notion de fée marraine est caractéristique de certains contes.
 
Nous avons l'impression que l'homme moderne est rationnel, indifférent au folklore des temps passés. Mais pourquoi l'ennemi pousse t-il donc les hommes à élaborer tant de dessins animés, de jeux vidéos, de films, remplis de nouveaux concepts occultes. Certes ce ne sont plus les trolls, les gnomes, les sirènes ou les elfes qui imprègnent l'imaginaire, mais les extra-terrestres, les super-héros, les maîtres désincarnés, les signes astrologiques et pleins d'autres choses encore qui donnent du pouvoir sur nos vies aux démons qui contrôlent la Force. Si je crois que je suis du signe bélier par exemple, un égrégore de cet être, animé par un démon me relie à tout ceux qui croient aussi d'être bélier. n'oublions pas que le but de la force, comme celle des fées-marraines, est d'influencer notre personnalité, et de nous doter de caractéristique; je vais croire que j'ai les attributs de ce signe au niveau du caractère.


L'autre monde créé par l'"imagination" des humains, est appelé par les occultistes le monde astral. Il y a d'autres mondes invisibles à part celui-là. Voici ce que disent les occultistes sur ce monde et on peut constater qu'il ne reconnaissent pas que leur monde est manipulé par les démons:
L'Astral est la dimension la plus proche du monde physique. Il recouvre et pénètre le monde comme un gigantesque filet d'esprit, attrapant et retenant toute pensée. Son contenu est créé par la conscience collective de l'esprit mondial. Il contient toutes les pensées, souvenirs, fantasmes et rêves de toute chose vivante dans le monde. À l'intérieur, les lois de l'attraction mutuelle, ou l'attirance des semblables, amènent cet océan de matière d'esprit à se stratifier et s'organiser en couches ou zones. Ces zones de pensée sont plus communément appelées plans astraux, mondes astraux, sous-plans astraux ou domaines astraux. La dimension astrale se compose de matière astrale et est pertinemment décrite comme de la matière mentale. Elle est extrêmement sensible à la pensée et peut être modelée sous n'importe quelle apparence ou forme. Ces créations peuvent être parfaites au point d'être impossibles à distinguer de la réalité.
Je viens de parler dans cette article de fée, de dame blanche, de personnages qui sorte de manière anormale du monde astral. Une fête comme halloween permet donc à tout ce qui est macabre qui normalement est enfoui de sortir de l'inconscient et d'être animé par les démons pour se retourner contre nous. Cela n'a aucun pouvoir sur le chrétien. Nous devons proclamer la défaite du monde astral et des entités qui l'habitent animées par des démons. Ce monde astral est un monde de ténèbres, ceux qui y entrent pensent y voir des choses fantastiques, mais la vrai réalité de ce monde est macabre.
Même si nous ne comprenons rien de toute ces choses, nous devons savoir que Jésus nous libère du pouvoir de tout cela et de bien d'autres choses dont nous n'avons jamais entendu parler:
Colossiens 1: 12 à 14
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière;  il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,  en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.

samedi 26 octobre 2013

Le vrai sens d'Halloween

La fête commémorant le macabre, le surnaturelle, la sorcellerie s'approche. Je parle bien sûr d'Halloween. Certes, elle n'est heureusement pas encore trop fêtée en France. Mais le 31 Octobre, veille de la Toussaint, il y a régulièrement des enfants qui viennent frapper à nos portes d'entrée pour demander des bonbons, ou plutôt nous menacer pour que nous leur en donnions avec la formule: "un bonbon ou un sort". Ces enfants se sont inspirés de la culture américaine, qui abonde dans les séries télévisés qu'ils regardent. Je ne dis pas qu'un enfant ne doit pas se déguiser ou interpréter des rôles, mais je dis qu'il est mal d'apprendre à lancer un sort, et de sentir à l'aise dans l'atmosphère diabolique qui enveloppe cette journée diabolique.
Le chrétien n'est pas lié par les superstitions, il n'y a pas pour nous de jour que nous devons craindre, car notre Dieu reste le Tout Puissant Dieu sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre. Il n'y a pas de jours où sa puissance faiblirait. Si les autres êtres humains qui résistent à Dieu veulent se mettre sous le joug des démons, ils vivront dans des superstitions étranges et malfaisantes.

Les Celtes furent parmi les premiers peuples occupant l'Europe, bien avant l'expansion de l'empire romain et les invasions germaniques. Ils pratiquaient une religion païenne, les druides étaient de puissants sorciers qui conduisaient le peuple. La fête que nous appelons halloweeen, de l'anglais All Hallow Eve (veille de la Toussaint), est à l'origine une des fêtes druidiques dont le nom antique est Samain. Pour comprendre Halloween, nous devons comprendre ce qu'est la fête de Samain.

Contrairement à ce que nous pensons cette fête ne dure pas une journée, le 31 Octobre, mais est répartit sur une période de sept jours, car c'est au départ une fête ancienne celte dont nous allons parler. Le point culminant est celui du 31 OCtobre, mais la fête dure en fait du 29 Octobre au 3 Novembre. Le mot Samain signifie réunion, le peuple entier était convoqué à pratiquer des rites et à participer à des banquets durant cette fête, quiconque ne participait était punit de mort. Lorsqu'un enfant dit la formule "un bonbon ou un sort", il nous menace, donner un bonbon signifie que nous participons au banquet de la réunion mystique sinon nous acceptons la punition. L'article de Wikipédia nous informe sur le but de cette "réunion": dans la tradition celtique, la fête de Samain était justement celle de la réunion du monde visible et du monde invisible, le jour de l'année où les vivants pouvaient avoir accès à l’« Autre Monde ».

Lisons ce que l'article Wikipédia nous apprend Samain:

(C') est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire). C’est une fête de transition - le passage d’une année à l'autre - et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, de par sa définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques. Son importance chez les Celtes est incontestable, puisqu’on la retrouve en Gaule sous la mention Tri nox Samoni (les trois nuits de Samain), durant le mois de Samonios (approximativement le mois de novembre), sur le Calendrier de Coligny.
Le calendrier de Coligny est une grande table de bronze du IIe siècle, trouvée à Coligny (Ain) dont les inscriptions constituent un calendrier en langue gauloise.

Toutes les civilisations du monde reconnaissent qu'il y a un monde mystique peuplé par des créatures se faisant passer pour des dieux. Nous les chrétiens savons que ce monde spirituel qui veut influencer les humains négativement est peuplé d'anges déchus que nous appelons couramment les démons. Chez les Celtes, cet autre monde a pour nom le Sidh.

Revenons à ce que nous apprend certains articles:
Le temps de Samain est celui du Sidh (l'autre monde) ...C’est la période de possibles rencontres mythiques entre certains hommes et les dieux des Tuatha Dé Danann.
Il y a eu un moment dans le passé ou les habitants du Sidh habitaient avec les hommes, nous tenons la Bible come unique source de vérité, et nous savons qu'avant le déluge un groupe d'ange déchus habitaient avec les humains et se mariaient avec des femmes, ils ont engendrés une race hybride de héros de l'antiquité (ce qui est décrit dans Genèse 6: 4). On peut se demander ce que signifie Tuatha Dé Danann: c'est un mot issu de la mythologie celtique irlandaise et qui signifie gens (ou tribus) de la déesse Dana. On peut également se demander qui est la déesse Dana, bien que je suis sûre que vous savez déjà qui elle est, retenons que les êtres spirituels peuplant le Sidh sont son peuple.

La déesse Dana  est la déesse primordiale adoré dans tous le monde indo-européen, sous des appellation comme Dan, Danu, Ana, son nom latin est Diana (Diane)...J'ai même appris que le nom du fleuve Danube (Danau) venait d'elle. La bible nous dit que Diane (Artémis) était adorée dans le monde entier (Actes 19: 27), c'est la déesse de la fécondité, un démon puissant dont nous avons déjà parlé et que nous connaissons actuellement sous un des prénoms le plus commun de la langue française: (vierge) Marie. je parle de l'idole catholique et non de la vraie Marie qui est au ciel.
Outre un démon, la déesse mystique est aussi un mystère, le mystère de Babylone, la prostituée assise sur une bête du livre d'Apocalypse (Apocalypse 17: 3 à 7), et ce mystère a tout à voir avec les humains et leur capacité de produire ce qui est appelé la Force, dont j'espère je pourrais en parler un autre jour.
Si vous lisez la liste des divinités mythologiques faisant partie de la Tuatha dé Danann, vous découvrirez que le dieu primordial est Lug. Je suis née dans la ville de Lyon, le nom celte antique de cette ville est Lugdunum, ce qui signifie forteresse du dieu Lug. Ces esprits se faisant passer pour des dieux sont des démons, des anges déchus qui séduisent les humains.
La Tuatha de Danann, la tribu de Dana, vivent donc dans un monde mystique et ont pour roi Lug. Pour attirer les hommes à entrer dans leur monde ils se servent de "bean sidh" (femmes du Sidh), en anglais "banshee". 
Revenons donc à Samain:
"C’est une fête de transition - le passage d’une année à l'autre - et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, de par sa définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques" ..."La notion de passage se retrouve aussi à ce moment, entre le monde des humains et l’Autre Monde résidence des dieux (le Sidh). On a relaté l’aventure de héros, ou d’hommes exceptionnels, qui se rendent dans le Sidh (généralement à l’invitation d’une bansidh), et y passent quelques agréables heures. Le temps des dieux n’étant pas le même, leur séjour est, en fait, de plusieurs siècles et, quand ils reviennent chez eux, ils ne peuvent vivre puisqu’ils sont morts depuis longtemps."
Si nos comprenons bien, Halloween est la journée de la semaine de Samain où le monde mystique habité par des personnes se présentant comme des dieux est le plus proche de notre monde. Durant cette période de Samain, les sorciers sont les plus efficaces dans leur poursuite du mal, lancer des sorts envoûter et maudire les personnes est plus facile que jamais. Durant cette semaine, il n'est donc pas étonnant que les devantures de nos commerçants débordent de masques de sorcières, de démons, de zombies, de tout ce qui est macabre et diabolique. Ces démons pullulent dans le monde mystique qui nous environnent durant cette période. Mais cela n'a aucun pouvoir sur le chrétien car Jésus a vaincu le mal, le sang de Jésus est sur ses enfants pour les protéger du mal.

 Éphésiens 6. 12
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ce passage nous rappelle que nous ne luttons pas contre la chair et le sang, c'est-à-dire des êtres humains. Nos ennemis réels sont des êtres surnaturels organisés en une hiérarchie militaire dans laquelle il y a des dominations, des autorités, des princes, et dont la caractéristique est la méchanceté. Ces supers guerriers du mal ont pour mission de pousser les humains à la méchanceté et à la rébellion à Dieu. Que ces esprits mauvais portent des noms exotiques comme Tuatha de Danann ou autres noms selon les civilisations, qu'ils se fassent même passer pour des esprits protecteurs ou ceux des proches disparus, leur vrai nature est révélée par la Bible qui dit toujours la vérité: ce sont des anges déchus.
Leur monde mystique s'appelle le sidh pour les celtes, le nirvana pour d'autres c'est un monde dont les humains ne devraient pas rechercher le contact.
Mais comme Jésus Christ est vainqueur sur toutes ces armées maléfiques, accrochons- nous à lui pour avoir la victoire:

Colossiens 2: 15
il (Jésus) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.


Ce n'est donc pas un hasard que les catholiques aient déplacé au 9° siècle, la Toussaint pour la placer dans la semaine de Samain, après le 31 Octobre, une fois que le "passage" mystique entre les deux monde ait été ouvert. C'est donc le premier Novembre qu'a été placé la fête de la Toussaint (mot signifiant: "tous les saints). Tous les saints connus et inconnus sont fêtés, durant cette journée. J'ai été catholique j'ai assisté à des offices de la Toussaint, et même à des messes de requiem pour les disparus. Si j'avais su je ne me serais pas mis dans des situations occultes, par ailleurs les morts n'entendent pas nos prières. Cela ne sert à rien de les prier, les honorer, les célèbrer, les invoquer, de leur laisser des parts de nourriture sur la table comme dans l'antiquité.Voyons ce que Jésus Christ dit lui-même sur les morts, en sachant qu'il parle d'une situation réelle qu'il a observé en tant que Dieu:

Luc 16: 19 à 31Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père [Abraham], d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu’un des morts ressuscitait.

Jésus nous dit qu'après la mort, les esprits des hommes descendent dans le séjour des morts composés de deux endroits distincts: un endroit pour les méchants, c'est l'enfer, un lieu de tourment. L'autre endroit s'appelait le sein d'Abraham et était réservé au juste, c'était un lieu de paix. Je dis s'appelait au passé, car depuis la résurrection de Jésus, les morts justes ne descendent plus dans le séjour des morts mais vont directement au ciel. L'enfer par contre ne désemplit pas. Les morts sont des personnes dont le corps physique est décédé, mais leur âme et leur corps spirituel existent toujours. Les capacités du corps spirituel sont étonnantes puisque séparé par un abîme (distance trop grande pour être mesurée) les habitants de l'enfer et du sein d'Abraham arrivaient à communiquer entre eux, à se parler comme s'ils étaient à côté. Il n'y a pas de lieu intermédiaire appelé purgatoire, le purgatoire est une invention du catholicisme. Soit on est en enfer, soit on est avec Dieu.
Cela n'a pas empêché les catholiques de placer la fête de la commémoration des fidèles défunts, le lendemain de la Toussaint, cela se place toujours dans la semaine de Samain. Cette fête est appelée familèrement le jour des morts. Nous pouvons déjà réaliser qu'une grande ruse est utilisé, et que ceux qui se livrent à la religion catholique ne comprennent pas qu'ils sont convoqués à une réunion mystique avec des êtres surnaturels. Car ils ne connaissent pas l'origine de la fête, son vrai sens spirituel.
 
On faire croire aux catholiques que: La Commémoration des morts a été instituée pour obtenir de Dieu qu'il délivre ou soulage les âmes du purgatoire.
Ce qui est impossible puisque le purgatoire n'existe pas, il n'y a pas de deuxième chance après la mort d'obtenir le salut.

Chercher à communiquer avec les morts ne sert à rien, aucune prière ne peut faire progresser un mort d'un lieu de détention spirituel transitoire vers le ciel.

Les démons de Samain sont sous la coupe d'une déesse, Dana. Or cette déesse est un démon, mais aussi lié à la représentation d'un principe féminin que les occultiste appelle la Force: L'énergie mentale des humains. Cette énergie mentale peut garder selon les occultiste, l'empreinte des pensées, de la personnalité d'une personne décédé, et les démons se serviraient de cela pour se faire passer pour les morts. Selon certains cette trace mentale d'une personne décédé, animée par les démons, seraient à l'origine des spectres, fantômes et autres esprits humains, se sont des manifestations démoniaques. Beaucoup de personnes occultes qui voyagent dans le monde astral savent que de nombreux mondes mystiques sont "imaginaires", crée par l'imagination des humains, liés ensemble par des représentations communes. La force créerait des réalités "solides", et même émanations trompeuses ressemblant à de vrais personnes semblant réelles dans les dimensions astrales.

La religion catholique est fortement macabre sans en avoir l'air. Le calendrier qui rythme notre année est vouée à des saints, ce sonts des morts. Les fêtes sont souvent de vieilles fêtes occultes renommées et à qui ont donne un aspect christiannisé. La fête de la Toussaint serait peut être également issue de la fête antique des Lémuria.  "Les lémures sont des spectres malfaisants issus des croyances de l'antiquité romaine".
Durant la période de la Toussaint, de nombreuses personnes font leur pélerinage annuel dans les cimetières près des défunts. Pour une raison que nous ne comprenons pas, les démons aiment se faire passer pour les morts. Quand une personne prie un mort lui parle, considère que le mort est comme un ange gardien pour lui, un démon en tire un bénéfice pour oppresser le vivant qui commet ce péché de spiritisme.
Honorer un mort est comme une façon de lancer une invitation à des démons, cela leur permet de sortir du sidh (monde mystique où ils sont confinés) pour nous créer des problèmes. Etant donné que le passage entre les deux mondes est élargit durant la semaine de Samain et surtout la nuit d'Halloween, le culte des mort est également étendu durant cette période. Je ne dis pas qu'il n'y a pas démons oppressant les humains en dehors de cete période, mais qu'un groupe d'êtres spirituel particuliers et particulièrement macabre se manifeste durant cette période.
Il m'est arrivé de voyager en Guadeloupe, durant les jours de la Toussaint, j'ai assisté à une vie animée dans le cimetière de la ville du Moule:

Les tombeaux, qui sont souvent des sortes de caveaux carrelées en blanc et noir, sont habités par les vivants qui passent leur nuit dans les cimetières en gardant des bougies allumées. Ces personnes ont répondu à la convocation pour la réunion entre deux mondes. Même si le Seigneur ne nous dit pas quel est ce groupe de démon habitant le Sidh leur manifestation est accompagnée de mort et des choses les plus macabres.
L'une de ces choses macabres est la tête de citrouille, le "Jack O'lantern". La citrouille est fruit créé par Dieu qui n'a rien de mystique en soi. Mais le fait de l'évider et d'y sculpter les traits d'un personnage effrayant et grimaçant remonte à un tradition ancienne, célébrant Jack, celui dont l'esprit erre et ne peut être accepté au ciel. la citrouille sculptée d'Halloween ne doit pas se trouver dans la maison d'un chrétien.

Il y a probablement beaucoup de chose que nous ne savons pas concernant cette fête, mais nous avons suffisamment d'éléments pour comprendre que nous devons rester vigilants, garder la confiance que le Seigneur nous protège et prier pour que le monde se repente. Et gardons en tête que notre Seigneur est plus fort que tout ces monstres:
Psaume 2: 3 à 5
Brisons leurs liens,
Délivrons-nous de leurs chaînes!
Celui qui siège dans les cieux rit,
Le Seigneur se moque d’eux.
Puis il leur parle dans sa colère,
Il les épouvante dans sa fureur:


 


jack olantern

le moule
ps 2 : 3 à 5



dimanche 13 octobre 2013

Jésus Christ dans l'Ancien Testament

Je ne vais pas parler de personnages qui sont des types de Jésus, ni de la manière dont Jésus fait entendre sa voix à travers un prophète où un psaume. D'ailleurs, il est la Parole de Dieu, toute la Bible parle de lui. Je pense qu'il apparaissait en personne, en chair et en os, dans l'Ancien Testament, pas besoin d'attendre les évangiles pour entendre parler de lui. Certes il ne disait jamais son nom quand il apparaissait avant, mais de nombreux chrétiens l'ont bien reconnu.
Je pense que Jésus est l'Ange de l'éternel. Le mot ange signifie envoyé ou messager, mais de nos jours le mot en français à le sens de créature "céleste" ailé. Jésus n'est pas une créature, mot qui signifie être qui a été créé. Mais il est Dieu, l'image du Dieu Tout puissant. Nous savons bien qu'avant de s'incarner dans le ventre de Marie, il existait depuis l'éternité, puisque la création a été faite par lui et pour lui. Il n'a ni commencement ni fin, il est le Tout Puissant Dieu. Lorsque Dieu parle à Israël dans l'ancien testament, nous les chrétiens avons la révélation que c'est Jésus qui parle.
Je pense que Jésus est la personne qui se présentait comme l'ange de l'éternel, et vous avez le droit de ne pas partager mon point de vue. Car toutes personnes qui ont vu cet "ange" ont finit par réaliser qu'elle avait vu Dieu.
Je pense que de nombreuses personnes dans l'Ancien testament ont eu la révélation de Jésus Christ, le Fils de Dieu et de Dieu se manifestant par trois personnes:

Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu?
Qui a recueilli le vent dans ses mains?
Qui a serré les eaux dans son vêtement?
Qui a fait paraître les extrémités de la terre?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils?

Genèse 18: 1 et 2
L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.  Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna à terre.


Revisitons donc certains évènements impliquant la présence de celui qui est pour moi Jésus:
La première fois que nous rencontrons cet "ange" c'est quand il vient parler à Agar qui était maltraitée par sa maitresse Sara femme d'Abraham. Il intervient dans le cadre d'une maltraitance familiale, mais aussi de manière très prophétique pour les chrétiens, nous en reparlerons un jour.
Genèse 16: 6 à 11
Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle. L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.  L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.  L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
verset 13: Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

Genèse 21: 14 à 20
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.  Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,  et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.  Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.  Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.  Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.  Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc. 

Exode 3: 1 à 6
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!  Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
On nous montre souvent le buisson ardent comme un arbuste enflammé qui ne se consume pas, alors que la Bible affirme que Moïse a vu une personne dans ce buisson, c'est cette personne qui était dans une flamme de feu, et non le buisson par lui-même. Cette personne, l'ange de l'Eternel lui parle et lui dit qu'il est Dieu.

Juges 6: 11 à 23
Puis vint l’ange de l’Eternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian.  L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!  L’Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie?  Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.  L’Eternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.  Gédéon lui dit: Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c’est toi qui me parles.  Ne t’éloigne point d’ici jusqu’à ce que je revienne auprès de toi, que j’apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l’Eternel dit: Je resterai jusqu’à ce que tu reviennes.
Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.  L’ange de Dieu lui dit: Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi. L’ange de l’Eternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Eternel disparut à ses yeux.  Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Eternel! car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face.  Et l’Eternel lui dit: Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.
Il a fallu du temps pour que Gédéon réalise que l'homme qui lui parle tranquillement est Dieu, il a peur de mourir, mais Dieu le rassure.

Nombres 22: 22
La colère de Dieu s'enflamma, parce qu'il était parti ; et l'ange de l'Éternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui. L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main

Jésus est le chef de l'armée de l'Eternel, le chef des combattants célestes, il combat avec eux armé de son épée. cela peu étonner que Jésus soit un guerrier. Josué à finit par réalisé que le combattant armé qui lui parle dans Josué 5 est Dieu, il se prosterne et ôte ses souliers devant lui. 

Josuée 5: 13 à 15
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?  Il répondit: Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, adora, et dit: Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?  Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
 
Le anges classiques ne permettent pas que l'on se prosterne devant eux, ni qu'on les adore, ni qu'on les appelle seigneur. Ôter ses chaussures en signe de respect ne se fait que devant Dieu.
Ceux qui ne veulent pas croire que Dieu puisse prendre la position d'un guerrier céleste, comme un ange, refuse parfois de croire qu'il est pu s'incarner en être humain Jésus Christ, tout en restant sur son trône céleste, il est Dieu et fait tout ce qu'il veut. ces personnes diront que c'est le super ange Michel, ou autre. Pourquoi Dieu perd il du temps à combattre alors qu'il suffit de dire un mot pour détruire ces ennemis. Parce qu'il est venu nous donner les exemples sur terre il nous a appris l'obéissance au Père. Il est le premier en tout, le premier des hommes, des anges.

Juges 13: 3 à 23
L’ange de l’Eternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n’as point d’enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.  Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur. Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
La femme alla dire à son mari: Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l’aspect d’un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d’où il était, et il ne m’a pas fait connaître son nom.  Mais il m’a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort.
Manoach fit cette prière à l’Eternel: Ah! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra! Dieu exauça la prière de Manoach, et l’ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n’était pas avec elle.  Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit: Voici, l’homme qui était venu l’autre jour vers moi m’est apparu.  Manoach se leva, suivit sa femme, alla vers l’homme, et lui dit: Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit: C’est moi.  Manoach dit: Maintenant, si ta parole s’accomplit, que faudra-t-il observer à l’égard de l’enfant, et qu’y aura-t-il à faire?  L’ange de l’Eternel répondit à Manoach: La femme s’abstiendra de tout ce que je lui ai dit.  Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.  Manoach dit à l’ange de l’Eternel: Permets-nous de te retenir, et de t’apprêter un chevreau.  L’ange de l’Eternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l’offriras à l’Eternel. Manoach ne savait point que c’était un ange de l’Eternel.  Et Manoach dit à l’ange de l’Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira?  L’ange de l’Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.  Manoach prit le chevreau et l’offrande, et fit un sacrifice à l’Eternel sur le rocher. Il s’opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.  Comme la flamme montait de dessus l’autel vers le ciel, l’ange de l’Eternel monta dans la flamme de l’autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.  L’ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel,  et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu Sa femme lui répondit: Si l’Eternel avait voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.
Les israélites qui voyaient l'ange de l'Eternel comprenaient qu'il voyait Dieu sous l'apparence d'un homme. Le nom de Jésus n'était pas encore révélé, la révélation de Jésus était voilé pour les israélites.

L'ange de l'Eternel va apparaître à Jacob de manière spéciale:
Genèse 32: 24 à 30
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Le livre d'Osée nous confirme que la personne qui a lutté avec Jacob était Dieu:
Osée 12: 4
Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.

Nous savons que seul Dieu peut donner un nom nouveau spirituel à un être humain, c'est lui qui a donné à Abram et Saraï leur nouveau nom, à Simon le prénom de pierre. Il donnera aux vainqueurs un nom nouveau dans Apocalypse 2: 17.

L'Ange de l'Eternel a le pouvoir de pardonner les péchés, ce qui est un attribut de Dieu seul:
Exode 23: 20 à 23
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi
N'oublions pas que le vrai sens du mot ange est "messager" ou envoyé  et non celui de créature céleste ailé.

Zacharie 3: 1 à 7
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser. L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?  Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange. L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête. Je dis: Qu'on mette sur sa tête un turban pur! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L'ange de l'Éternel était là. L'ange de l'Éternel fit à Josué cette déclaration: Ainsi parle l'Éternel des armées: Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres, tu jugeras ma maison et tu garderas mes parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici.

Comme Dieu est omnipotent, omniscient et omniprésent, il peut être partout à la fois et le Fils se tient devant le Père. Ce qui a été observé par le prophète Daniel, qui a assisté au couronnement de Jésus Christ qui se produira juste avant son retour sur terre pour régner mille ans sur la terre à partir de Jérusalem. Comme l'apôtre Jean, l'esprit de Dieu lui a fait traverser l'espace/temps pour assister aux évènement de la fin:

Daniel 7: 13 et 14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.  On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
 
 
Jésus, la manifestation de Dieu que nous appelons le Fils, la deuxième personne de la trinité était bien présent dans l'ancien testament. Nébuchadnezzar a vu de ses propres yeux un être surnaturel protéger les trois compagnons de Daniel dans la fournaise. Nous savons que  les babyloniens étaient des experts dans l'occultisme et dans l'art de la conjuration des démons. Ce n'est pas le fait de voir un ange normal qui aurait pu impressionner ce roi païen.
Daniel 3: 23 à 25
Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente. Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi!  Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.

 L'Ange de l'Eternel est un puissant guerrier:
Josuée 5: 13 à 15
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Le geste d'ôter ses souliers était un geste de révérence pour les hébreux réservé à Dieu.
Cela est étonnant que Dieu soit humble au point de na pas toujours montrer sa gloire. Au chapitre suivant, le guerrier-Dieu donne à Josuée la stratégie pour conquérir la ville de Jéricho:
chapitre 6: 2 L'Éternel dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.
 
C'est aussi lui qui délivre Jérusalem d'une invasion étrangère dans le livre d'Esaïe:
Esaïe 37: 35 à 36
Je protégerai cette ville pour la sauver, A cause de moi, et à cause de David, mon serviteur. L'ange de l'Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.
 
Nous avons vu dans l'article " A quoi ressemble Dieu", que le Seigneur se lève de son trône et s'il le veut pour venir faire la guerre spirituelle sans utiliser sa toute puissance divine mais simplement armé d'une épée spirituelle:
 Psaume 17: 13 Lève-toi, Eternel, marche à sa rencontre, renverse-le! Délivre-moi du méchant par ton glaive! Nous ne comprenons pas que Dieu se "fatigue" à faire cela puisqu'il peut détruire ses ennemis par le souffle de sa bouche, Dieu peut tout faire, mais il veut montrer l'exemple aux humains et aux anges, notamment nous donner le courage dans les combats.
Notre Dieu est Jésus Christ qui est un avec le Père et le saint esprit.  

jeudi 10 octobre 2013

Soyons des Noé,

On ne se rappelle souvent de l'histoire de Noé que comme une belle histoire avec une arche remplie d'animaux. J'ai même acheté pour mon fils une arche de Noé Playmobil, car cette histoire est éternelle. Nous ne comprenons pas au premier abord à quel point ce qu'à vécu Noé est prophétique. Je dis souvent que le livre de la Genèse complète celui de l'Apocalypse. Si on veut comprendre la fin des temps, il nous faut comprendre le début de toutes choses. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, comme dirai Salomon, ce qui a été est ce qui sera.

Ecclésiaste 1: 9 et 10
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

Je voudrais que nous soyons tous des Noé. Si vous êtes chrétiens comme moi, vous savez comment il nous arrive d'être lâche, peureux, ne pas oser parler de l'évangile. Nous ne valons pas mieux que Pierre qui malgré ses fanfaronnades à finit par trahir son maître. Malgré tout Dieu nous aime, malgré nos infidélités, nos manquements et nos faiblesses. Il se glorifie même dans nos faiblesses. Même si vous vous sentez inutile, sachez que Dieu veut vous utiliser, ce n'est pas biblique de croire qu'il vous faut une onction qui vous rendrai parfait et plus proche de Dieu. Nous avons l'onction de Dieu parce que nous lui avons demandé d'habiter notre coeur, et nous devons croire qu'il y est et que rien ne pourra nous ravir d'entre ses mains.

1 Corinthiens 1: 27  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Nous nous rappelons aussi que Noé avait une petite faiblesse pour le vin, et que son fils Cham s'est moqué de lui parce qu'il s'est dévêtu dans sa tente alors qu'il était alcoolisé. Et c'est bien ce Noé que Dieu a utilisé pour préserver la race humaine.

Quel est la caractéristique de Noé:
Hébreux 11: 7   C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Lorsque nous écoutons la Bible, nous la croyons, nous sommes divinement avertit par Dieu. La Bible est la voix de Dieu pour parler aux hommes, pour expliquer toutes choses. Le chrétien a une crainte respectueuse, nous construisons une arche pour sauver notre famille. Notre famille c'est tous les chrétiens. Mais nous avons aussi une famille dans notre chair, parfois notre conjoint, nos parents, nos enfants, nos cousins et autres, résistent à la parole. Ils préfèrent rester catholiques ou dans leur religion traditionnelle, athées ou indifférents, ils peuvent même dire qu'ils croient en Dieu mais ne sont pas pratiquants.
Nous avons aussi des voisins, des amis, des connaissances, des personnes qui nous sont chères de près et de loin. Nous voulons que tous soit sauvés c'est d'ailleurs la mission que Jésus à donné à ses disciples.

1 Timothée 2: 3 et 4
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Mathieu 28: 19 et 20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Noé a vu le malheur qui arrivait, il a essayé d'avertir les hommes. Sur les milliards d'humains qui peuplaient la terre avant le déluge, seul lui et sa femme ainsi que ses trois fils et leur femme ont été sauvés. Soit huit personnes.

Savons-nous que des malheurs approchent, les chrétiens appellent cela les évènements apocalyptiques.  Satan prépare psychologiquement à sa manière l'humanité. Un tas de films et de programmes télévisés dépeignent des catastrophes apocalyptiques pour désensibiliser les populations, afin que l'on trouve cela normal, et personne ne pense à se repentir. On ne voit même pas la main de Dieu et du jugement, mais celle du réchauffement climatique. D'autres illuminés pensent que la terre doit se recycler avant "l'ascension planétaire".

Un des malheurs qui attend l'humanité est une personne, cette personne a un prénom: Destruction. Quand je dis une personne, je ne veux pas dire un être humain mais un être appartenent à une autre création de Dieu, un ange déchu dont le nom est destruction (ou le destructeur). Abaddon signifie le destruction et Apollyon signifie le destructeur. Rien que son nom fait froid dans le dos, et ce n'est pas un coïncidence si cela ressemble au nom mythologique d'un die grec (Apollon).
Apocalypse 9: 1 à 11
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.  De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

Voici un des malheurs qui attend l'humanité (parmis d'autres), une personne qui était enfermé dans l'abîme va pouvoir en sortir pour tourmenter les humains. Cette personne est un roi qui a une armée d'êtres spirituels. L'abîme est le monde des morts dont une zone appelé l'enfer est réservé aux humains. Cet esprit a un pouvoir sur la mort et a la capacité de torturer à l'extrême les humains tout en les empêchant de mourir, ce n'est pas de la science fiction. On pourra se jeter du vingtième étage, se planter des couteaux dans le corps, et faire tout ce qu'il y a de plus horrible, se tirer des balles dans la tête, on ne pourra pas mourir. Vous avez remarquer que ce type de scénario est préparé avec tout un tas de films sur les zombies et les morts vivants. La Bible nous prévient que les humains seront tellement désensibilisés que même en vivant toutes ces choses, malgré leurs souffrances, ils maudiront Dieu au lieu de chercher à se repentir.

Je n'ai pas vu ce film de Superman "Man of steel", je ne sais pas quel est l'intrigue du film. Mais j'ai trouvé cette affiche très intéressante. un être surnaturel emprisonné. Nous savons que l'abîme est le lieu de détention des esprits, et que Dieu va permettre que celui appelé destructeur puisse en ressortir, cet affiche semble être un clin d'œil à cet évènement attendu par les occultiste, la sortie du roi de l'abîme de sa prison. Le prisonnier va être relâché.


De même je n'ai jamais vu la trilogie des films "le Seigneur des anneaux", mais je comprend le titre du film, le "retour du roi". Entre parenthèse, le titre des trois films est très symbolique.
Nous savons tous que les occultiste attendent celui qui a été soit disant frappé injustement et qui attend sa résurrection, il l'appelle Hiram Abiff ou Tammuz, mais pour nous ce roi qui doit se réveiller du monde des morts est un démon.

Lorsque j'étais jeune, je me rappelle avoir regardé un film avec Sylvester Stallone qui s'appelait "Demolition man". cela parlait d'un policier "destructeur" qui casse tout, qui est punit "injustement"en devant rester enfermé durant plusieurs décennies dans une cuve cryogénique. Il en ressortira durant ensuite, la terre vit dans une pseudo paix, avec un nouvel ordre mondial. Ce film idiot est symbolique, demolition est une allusion à destruction. Le policier est une allusion à celui qui est chef d'une armées de sauterelles mystiques.

Je vous laisse relire le livre de l'Apocalypse pour lire tous les malheurs qui vont fondre sur les humains.

Noé a pu entrer dans une arche. Noé est un type de Jésus Christ, le constructeur d'un arche spirituelle:
1 Pierre 2: 5 Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Nous savons que Dieu a fermé la porte de l'arche avant la venue du déluge. Jésus est aussi la porte de Dieu pour le salut, cette porte ouverte se fermera le jour de l'enlèvement des chrétiens, nous serons préservés, mais il est encore temps d'essayer de convaincre les hommes d'y entrer:
Luc 13: 23 à 25
Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

Noé a mis cent ans pour construire l'arche, les humains l'ont regardé et l'ont sans doute raillé. Beaucoup parmi les chrétiens pensent que l'on exagère à parler de prophéties, et que l'on ne voit  que les malheurs. Pour eux on est là pour se réjouir dans le Seigneur et profiter de la vie. Ce n'est pas étonnant que l'évangile de prospérité des télévangélistes américains fasse tant d'émule, parce que les chrétiens veulent le confort sur terre, le bien être et ressentir durant les cultes la présence d'un Jésus qui leur donne une joie mystique comme une transe émotive. Certes il faut être joyeux d'être sauvé mais pas de manière mystique avec des énergies qui circule le long du corps comme l'électricité ésotérique.
En même temps que la joie, un vrai prophète peut être triste de voir l'état du monde et de comprendre tout ce qui va arriver  l'humanité y compris à ses proches qui résistent à Dieu. Jésus  nous dit de chercher d'abord le royaume de Dieu et toutes choses nous seront données ensuite. Mais le plus important c'est de chercher le royaume dans sa parole et de le chérir comme une perle de grand prix. Noé devait être tourmenté de savoir que des milliards de personnes allaient mourir, il les a avertit mais on le prenait pour un fou. Je ne doute pas que si vous avertissez des chrétiens  qu'il y aura même un jugement sur l'église, où dieu séparera ceux qui lui appartiennent des loups ravisseurs déguisés en agneau, on se moquera de vous. Après tout ces serviteurs de Dieu qui publient des best sellers ne peuvent pas être maléfiques, ils ne disent pas de servir le diable, il parle d'un Jésus, ce Jésus qui leur donne la richesse, ils parlent aussi de ce qu'ils appellent la plénitude. Ils ont une onction qui leur donne des super pouvoirs pour faire venir à la réalité ce qui sort de leur imagination, ils décrètent et les choses s'accomplissent. mais tout cela vient-il de Dieu ? Je précise que je crois que Dieu fait des miracles, qu'il guérit. mais j'ai des réserves quand tout se passe dans une atmosphère de spectacle, et que l'homme est exalté, et qu'on ne parle même pas de repentance, et parfois même pas du salut. Pour ces "stars" chrétiennes nous sommes des idiots de ne pas profiter de toute les bonnes choses que le nom de Jésus donne, or ce nom ne doit pas être utilisé comme une formule magique. On pourra même dire que vous êtes des fondamentalistes dangereux, comme les personnages qui marchent avec des pancartes en carton autour du cou qui demandent aux hommes de se repentir, des prophètes de malheur, fondamentalistes. Il n'y a rien d'anormal dans le fait d'avoir du confort et de la prospérité, mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est d'entrer dans le royaume des autres et d'annoncer que des malheurs arrivent: C'est important d'avertir les autres, et dans cette perspective nous sommes des Noé, nous servons de signes et de présages aux autres, nous sommes des prophètes sentinelles.

Ezéchiel 33: 1 à 9
La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s’en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.

Dans Esaïe 8: 18, le prophète parle mais à travers lui c'est le Seigneur Jésus qui s'expriment. Nous (les chrétiens) sommes les enfants du Seigneur.
Voici, moi et les enfants que l’Eternel m’a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la part de l’Eternel des armées

Nous n'avons pas besoin de porter une pancarte autour du cou, sauf si vous avez envie de le faire. Mais c'est par nos paroles, notre comportement, notre témoignage, que nous devons convaincre les hommes, nos familles qui nous observent, nos voisins...

2 Corinthiens 5: 20
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Certains prétendent  qu'il y a d'autres révélations que la parole biblique, des expériences où Dieu annonce de nouvelles doctrines. Ceci est en contradiction avec la Bible qui dit qu'on ne doit plus rien rajouter à la Parole, la révélation est complète:
Apocalypse 22: 18 et 19
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;  et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

La Bible est un roc qui nous empêche de chavirer sous le courants des fausses doctrines séductrices.

Mathieu 7: 21 à 27
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

dimanche 6 octobre 2013

Prions pour la ville de Paris

 

Je suis née dans la ville de Lyon, mais je suis venue habiter dans la ville de Paris à l'âge de vingt trois ans. J'aime beaucoup cette ville, plus que ma ville d'origine. Mais il est intéressant de connaître un peu son histoire pour mieux prier pour elle. Voici le blason vieux de plus de 800 ans de la ville de Paris:

Je sais que vous comprenez déjà ce que représente cette barque et ces eaux si vous avez lu mes précédents articles. Blason insolite pour une ville située en pleine terre, ce n'est pas le genre d'embarcations que l'on voit voguer sur la Seine, mais une embarcation maritime.
On nous dit que ce symbole rend hommage à la corporation gauloise des nautes, en faisant des recherches sur ces nautes, je n'ai pas été surprise d'apprendre qu'ils vouaient un culte à la déesse égyptienne Isis; Wikipédia/Nautes
"Les nautes furent des armateurs et des commerçants assez aisés, puisque c'est dans leurs rangs que les autres confréries navigantes (dendrophores, peut-être utriculaires) choisiront habituellement leurs patrons.

Les nautes étaient des bateliers admirateurs de la déesse égyptienne Isis."
 Mais que représente vraiment la fleur de Lys ? C'est le sceau de la royauté française, étrange pour une ville capitale d'un état républicain et laïque qui s'est débarrassé de sa royauté. Nous avons déjà vu que la royauté française, est liée au catholicisme et aux démons du ciel qui naviguent dans des "barques" célestes. Mais la royauté est surtout liée à une sorte d'espérance, au retour d'un dernier roi chef du futur empire romain des derniers temps, le Grand Monarque. C'est la personne que les chrétiens appellent l'Antéchrist et qui sera appuyé par une fausse religion chrétienne appelée Babylone la prostituée.
La ville de Paris et la France sont intimement liés à la monarchie, contrairement à ce que l'on pense, et à cette espérance satanique: Wikipédia/Paris
"Le drapeau de Paris est formé de deux bandes verticales bleu et rouge, qui sont à l'origine des couleurs bleu et rouge du drapeau tricolore français actuel unies au blanc symbole de la monarchie."

Le blason de Paris a été modifier par Napoléon I de manière très symbolique:
La déesse Isis apparait assise sur la proue du navire qui est guidé par l'étoile Sirius. Certains affirment que le mot Paris viendrait de Par-Isis. Il semblerait qu'un culte dédié à cette déesse fleurissait dans cette ville durant l'antiquité. Les fleurs de lys sont remplacées par des abeilles qui seraient une allusion à la dynastie mérovingienne. L'étoile double Sirus est dans l'occultisme l'endroit où le diable a son trône. Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel, dans la constellation du Grand Chien, elle a une couleur bleue, elle est en fait composé de deux étoiles Sirius A et Sirius B dont les éclats fusionnent vu de la terre.
Atteindre Sirius, l'étoile embrasé, est un des but de la franc-maçonnerie
Souvent l'étoile Sirius entoure de son éclat la pyramide maçonnique qui contient l'œil mystique, comme ici sur cette déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Certains pensent naïvement que ce logo représente Dieu. La femme qui se libère des chaînes est sans doute une allégorie de la France, Les francs maçons estiment que Dieu enferme l'homme dans des limites et s'appuient sur Lucifer qui les libères de ces limitations pour qu'ils atteignent la divinité. C'est du moins ce que Satan leur fait croire, il ne voient pas le diable comme nous avec son vrai visage satanique, mais comme un résistant qui a accepté d'être rejeté par Dieu pour nous apporter la liberté. L'ange ailé sur la droite de la déclaration, est sans doute l'ange protecteur (du point de vue maçonnique) de la France, mais le chrétien sait que cet ange est un démon. Dans l'histoire, le nom de ce démon est vierge Marie, Isis, Diane, Artémis, Cybèle...
 
  
 
 
 On peut noter que cette déclaration a été stylisée pour évoquer les deux tablettes de Moïse, l'humanisme est une religion opposé à la théocratie divine.
Cet ange qui a une baguette de fée, me fait pensée à un article que j'ai lu en faisant des recherches un jour su l'étoile Sirius:




Dans le Pinocchio de Disney, basé sur une histoire écrite par le franc-maçon Carlo Collodi, Gepetto prie l'étoile la plus brillante du ciel pour avoir un ''vrai petit garçon''. La Fée Bleue (sa couleur est une référence à la lumière bleu clair de Sirius) descend alors des cieux pour donner vie à Pinocchio. À travers la quête de la marionnette pour devenir un garçon (une allégorie de l'initiation ésotérique), la Fée Bleue guide Pinocchio vers le ''droit chemin''. Sirius est donc représenté comme source de vie, guide et enseignant. 
 
 
 

La ville a une devise sur son blason et j'avoue que je n'ai pas (encore) l'intelligence spirituelle pour discerner le sens symbolique de cette phrase latine: "fluctuat nec margitur" (traduction: il flotte mais ne sombre pas)

La ville a également une patronne, une sainte catholique, mais nous savons que derrière le personnage historique, c'est un démon qui est assigné à la ville. Il s'agit de "sainte" Geneviève.

Si l'on regard l'origine de certains noms de quartiers, de rue, on serait très surpris de l'origine occulte ou mystérieuse de beaucoup de ces endroits. Parfois on se dit même qu'il vaut mieux de rien savoir sinon on ne mettrait plus les pieds dehors. Je ne vais parler que de quelques éléments simplement pour comprendre un peu ce que représente cette ville. Nous avons parlé que le catholicisme royaliste, considère que la France est un nouveau Juda qui doit éclairer le monde, et que le futur Grand Monarque descendant de Clovis (dynastie mérovingienne) est le messie qui régnera sur une Jérusalem (Sion) française. Les deux esprits protecteurs de cette mission "divine" de la France sont celui qui se fait passer pour la vierge Marie et un qui se fait passer pour l'archange Michel.

Voici un extrait d'un article qui relate quelques éléments d'un ouvrage paru en 1926. On peut noter dans cet ouvrage, la place prépondérante donnée à la loi de Moïse, ce qui est par définition anti-chrétien. Le chrétien est affranchi de la loi de Moïse, car il a compris qu'il était incapable de lui obéir en tout point. Le chrétien a accepté Jésus, le seul à avoir accomplit la loi, et se revêt par la foi de la justice de Jésus. Nous voyons ces doctrines de loi rentre de manière subtile dans l'église à travers des courants qui se disent vouloir repositionner l'église dans son héritage judaïque. Je trouve normal qu'un chrétien d'origine juive souhaite découvrir les origines traditionnelle de sa foi. Je trouve normal qu'un chrétien aime les juifs. Je ne trouve pas normal certains courants, qui veulent que les chrétiens fêtent les fêtes juives, appellent Jésus du nom Hébreu Yéchouah comme si le Seigneur ne comprenait que la forme judaïque de son nom. Jésus Christ n'est pas idiot, c'est lui qui a créer toutes les langues humaines et qui les a mises directement dans la bouche des humains a Babel, on veut faire rentrer la religion juive dans la chrétienté, or cette religion n'a pas pu réussir à plaire à Dieu et a ignorer son messie. Le chrétien est libre de la loi. Je pense que la future fausse religion chrétienne mondiale qui apparaîtra après l'enlèvement des chrétiens sera remplis de ce choses et aidera les juifs désobéissants à Dieu à reconstruire un temple à Jérusalem.
Revenons donc à notre sujet et lisons cet article:

« Paris reine du monde ». Et il est vrai que la révolution française est pour tous les pays du monde LA REVOLUTION. Pour les initiés, l'Adam Kadmon (l'homme originel) reposerait-il le long de l'axe historique de la « ville lumière », sa tête couronnée du diadème de l'arche de la Défense tournée vers le couchant et son cœur traversé par la colonne vertébrale de Paris? Paris est-il une autre Sion ? C'est l'opinion de Jean Izoulet, professeur de philosophie au Collège de France. En 1926, il fit paraître un curieux ouvrage au titre étonnant : Paris capitale des religions ou la mission d'Israël (Albin Michel - Paris 1926)

Le contenu était à la hauteur des espérance suscitées par l'intitulé puisqu'on y annonçait l'avènement d'une planète unifiée par un gouvernement mondial lui-même sous la houlette d'une religion unique : « La religion est l'essence même, ou, si l'on veut, la double, la triple, la quarte ; la quintessence de la politique. Sans le gouvernement religieux et moral il ne saurait y avoir de gouvernement politique et social. S'il n'y a pas d'obéissance interne à la loi morale, il ne saurait y avoir durablement obéissance externe à la loi « légale ». La Nature de cette super-religion n'était nullement occultée : « Mais il y a une dernière ou première religion qui, elle, n'a rien de régional ou de local, et qui est partout présente, une religion internationale, en un mot, une religion planétaire. Et c'est le Mosaïsme d'Israël. »
 

Le problème d'une éventuelle concurrence avec le christianisme était vite écarté, car selon lzoulet « le christianisme est un mosaïsme qui s'est inconsciemment camouflé, à l'usage du monde païen, et qui a ainsi conquis à Israël 650 millions d'âmes. Aujourd'hui, le camouflage disparaît et Moïse apparaît comme seul et unique chef de la religion universelle et éternelle, comme seul et unique chef de la religion civique et scientifique, comme seul et unique chef enfin de la religion laïque ». (Jean lzoulet)...
Mais après tout, nous dira-t-on, les déclarations d'un professeur, fût-il du Collège de France, n'engage que leur auteur et n'intéresse que son psychanalyste. Sauf lorsque cet extravagant programme mondialiste et théocratique reçoit l'aval de Sylvain Levi membre de l'institut et président de l'Alliance israélite universelle. Et là encore il ne s'agit nullement du discutable soutien d'un fou isolé à un autre dément solitaire comme en témoigne cette déclaration du grand journal juif de Londres le Jewish World : « Le grand idéal du judaïsme c'est que le monde soit imbu des enseignements juifs et qu'une fraternité universelle des nations - en fait un judaïsme élargi – fasse disparaître toutes les séparations de races et de religions. »
 Selon ce professeur du collège de France (et franc-maçon), Paris est une nouvelle Sion. Paris contient par son architecture un Adam Kadmon (humain primordial dans la cabbale) représenté par une architecture le long d'un axe. ce professeur parle ensuite du Nouvel Ordre Mondial, dans lequel sera pratiquer une nouvelle religion basée sur un aspect du judaïsme qui a été aboli par Jésus Christ. La loi n'a pas été abolie par Jésus, mais l'obligation pour l'homme d'obéir à tous les commandements de la loi à été abolit. Les francs-maçons se réclament d'un judaïsme élargi au service d'un messie a venir qui doit se faire reconnaître comme israélite et mérovingien. Les personnes qui discernaient ces doctrines parlaient de complot judéo-maçonnique, les juifs n'y sont pour rien s'il y a des adorateurs du diable qui se servent de leur religion.
L' axe historique est intéressant sur beaucoup de point, Mr Izoul affirme que la tête couronné de cet axe est la Défense. Voyons ce qu'on peut trouver sur cette la symbolique de l'arche sur internet:
"Mais pourquoi placer l'Arche à Paris et sur cet Axe? La réponse est simple, en faisant le chemin inverse et en continuant , c'est le temple de Jérusalem à environ 3330 km! L'Axe arrive pile au mont du temple, à " Sion ", sur le dôme de la mosquée El-Aqsa  et le mur des lamentations, l'unique vestige du temple, batit somptueusement par le roi Salomon."
Je me rappelle que beaucoup de personnes ont trouvé bizarre que le logo des  jeux olympiques de Londres représentait le mot "Zion" (Sion) caché sous le logo "2012" :

 La "Sion" des francs-maçons, n'est pas le mont Sion de la ville de Jérusalem en Israël, c'est le nom de code d'une ville dédiée à leur mystère et leur attente "messianique" , il fort possible d'après ce que je lis que cette ville, cette Sion symbolique, gardienne des mystères et de la généalogie mystique, soit Paris.
Le trait rouge nous montre l'axe historique de Paris qui déborde sur la banlieue vers l'arche de la défense. Les occultistes voient la planète terre comme un être vivant qui a des lignes énergétiques. C'est pour cela que l'on trouve parfois des rues qui semblent vouées à certains vices, des rues remplis de prostituées ou de dealers.
Tout ces monuments et lieux qui font la fierté de la ville de Paris sont un message occulte. Mais que cela ne nous empêche pas d'apprécier une promenade sur les Champs Elysées, ni de faire nos course dans le centre commercial des quatre temps à la Défense. Toute ces choses bizarres n'ont aucun pouvoir sur le chrétien. Ce qui m'intrigue dans ce parcours est le règne de la mort symbolique:

- le Louvre
Le Louvre est un musée, et contient de ce fait les œuvres d'artistes décédés. La pyramide était le tombeau des pharaons égyptiens, mais c'est aussi une image du trône de Lucifer. Certains dise que la plus grande des pyramides du Louvre a 666 facettes, d'autres disent que c'est une légende. Le Louvre a été l'ancienne résidence royale de Paris, et nous savons que les occultistes attendent un roi (chef d'état) à venir.
 
-la place de la Concorde:
L'obélisque vient du temple d'Amon à Louxor, c'est le pilier de droite, il y a un deuxième pilier qui est toujours à Louxor. Amon est le Dieu égyptien qui voyage avec sa barque solaire dans le ciel.
La fontaine de la concorde montre des êtres mythologiques évoluant dans un bassin. Je pense que ces êtres symbolisent non seulement des esprits des eaux mais également des créatures démoniaques célestes car l'eau est une image de l'espace. C'est un bassin de démons.
 
Cette grande roue qui parfois est présente sur la place, n'est pas sans rappeler l'œil mystique des franc-maçons, l'œil d'Horus.
 
 -Les Champs-Elysées:
 Lorsque que j'étais enfant, je croyais naïvement que le nom de cette avenue venait du personnage biblique nommé Elisée. En fait, dans la mythologie grecque, les champs élysées étaient le lieu de l'enfer où séjournaient les âmes vertueuses. C'est un lieu infernal, encore un lien avec la mort.
 
-La place de l'étoile, l'arc de triomphe:
Cette place symbolique le zodiaque, les douze travaux spirituels, qui sont importants pour achever l'œuvre alchimique qui transforme l'homme en dieu, selon les occultistes. Celui qui réussit cette initiation dangereuse, traverse l'arc de triomphe il a triomphé et laissé l'homme ancien dans la tombe.
 
Le triomphe de l'homme qui a passé les premières initiations et peut maintenant accéder aux initiations supérieures des derniers dégrés.
A l'intérieur de l'arche il y a la tombe du soldat inconnu. c'est l'homme limité par dieu qui meurt afin que l'homme éclairé par la flamme de Lucifer sorte de ses limitations. L'axe historique sort de Paris et s'avance vers Nanterre, c'est la sortie des limites pour atteindre la Défense:
 
-l'arche de la défense:
Le but des francs-maçons est de transformer la pierre brute (l'homme normal) en une pierre cubique à pointe (l'homme illuminé). Le cube représente l'homme qui a atteint son objectif. Mais je trouve ironique que derrière l'arche de la défense on aperçoit les tombe d'un cimetière. Le chemin d'illumination diabolique que Lucifer propose aux hommes les conduit vers la mort éternelle.