dimanche 3 août 2014

Le prieuré de Sion, Jean Cocteau et la traversée du miroir

Il y a quelques années le livre de Dan Brown "Da Vinci Code" connaissait un grand succès. Il ne fait pas de doute dans mon esprit que cet auteur est un occultiste, et que le but de son ouvrage était de mettre à la portée du grand publique toute les doctrines occultes templières transmises dans les sectes. Le genre de doctrine blasphématrice qui fait croire que Marie-Madeleine était la femme de Jésus, et qu'elle aurait eu une descendance de ce dernier. Il est aussi notoire que Dan Brown n'a fait que collecter des théories qu'il a trouvé dans d'autres livres avant de construire son roman.
Le grand publique a ainsi découvert que la France n'était pas uniquement leader pour le fromage, le vin ou la baguette. Il a aussi découvert qu'elle était le leader de la sorcellerie à travers une organisation nommée le prieuré de Sion, une confrérie occulte millénaire guidant le cours des évènements de ce monde.
Personnellement je ne doute pas qu'il existe de grandes confréries occultes en France. La France abrite-t-elle la plus puissante du monde ? Ca, je ne le sais pas. Je ne doute même pas que de nombreux noms de personnages présentés comme étant des nautoniers du prieuré de Sion aient été de grands sorciers, par contre je ne crois pas vraiment que le portrait de cette confrérie décrit par Dan Brown ou d'autres soit complètement fidèle à la réalité. Les occultistes se montrent comme ils veulent que l'on les voit à travers ces auteurs, mais ce n'est pas la vraie version (pour moi).

Mais revenons d'abord sur ce prieuré de Sion pour que l'on comprenne de quoi je parle:
Ce prieuré serait une confrérie templière créée en 1099, elle aurait donc bientôt mille ans.  Faisons un tour sur la page Wikipédia pour en savoir un peu plus:
Selon les documents déposés par Pierre Plantard à la Bibliothèque nationale de France dans les années 1960 intitulés "archives du Prieuré de Sion", le Prieuré de Sion serait une organisation secrète prestigieuse fondée en 1099 à l'issue de la Première croisade, qui aurait compté parmi ses membres un grand nombre de personnages qui figurent parmi les plus illustres de l’histoire et de la civilisation occidentale comme Guillaume de Chanaleilles (1153-1154), Sandro Botticelli (1483-1510), Leonardo da Vinci (1452-1519), Charles III (Duc de Bourbon-Montpensier) (1519-1527), Isaac Newton (1691-1727), Victor Hugo (1802-1885), Claude Debussy (1885-1918) ou encore Jean Cocteau (1918-1963). En 1993 Pierre Plantard admit cependant que cette liste n'était que le fruit de son imagination.
Toujours selon ces dossiers secrets, le Prieuré de Sion comprenait 1 093 membres, structurés en sept niveaux. À mesure que l'on s'élève dans la hiérarchie, le nombre des membres se divise par trois, jusqu'à la charge de nautonier, exercée par une personne seule.
De nos jours, le Prieuré de Sion a une existence « officielle », mais bien moins mystérieuse et ésotérique : il s'agit d'une association loi de 1901 fondée le 7 mai 1956 par Pierre Plantard (secrétaire général), André Bonhomme (président), Jean Deleaval (vice-président), Armand Defago (trésorier) et dont les statuts sont déposés à la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). Elle prend pour sous-titre l'acronyme CIRCUIT (Chevalerie d'institution et règle catholique et d'union indépendante traditionaliste) et comme emblème un coq blanc. Plantard, accusé de fraude devant la justice française en 1992 a déclaré qu'il s'agissait d'une supercherie qui était censée le mettre sur le trône de France en tant que descendant des Mérovingiens.
Le 27 décembre 2002, un communiqué fut publié sur du papier à en-tête officiel, annonçant publiquement la réactivation de la société. Le message était signé de Gino Sandri, ancien secrétaire particulier de Pierre Plantard, sous le titre de secrétaire général, et d'une femme anonyme, censée être le nouveau nautonier. Cependant, certains experts y virent un coup publicitaire.

Un homme présenté comme un mythomane et nommé Pierre de Plantard affirme être l'héritier d'une des plus grandes tradition ésotérique et finit par avouer sa supercherie. Mais où s'arrête la vérité et la supercherie, pourquoi l'existence supposée de cette société secrète nourrit-elle de nombreux fantasmes ? Je pense que malgré ses mensonges flagrants, Pierre Plantard en a peut-être trop dit et qu'il a été obligé de faire passer pour un canular certaines vérités, même s'il y a toujours des mensonges, il a peut-être dit des choses qu'il ne fallait pas. J'ai parfois la puce  l'oreiller quand on veut absolument faire croire que quelque chose et faux, comme pour le soi disant canular de Léo Taxil. Malgré les mensonges que l'on trouve dans toutes les sectes de sorciers, où l'on essaye toujours de blasphémer Jésus et de se faire passer pour plus grand que l'on est. Il y a bien eu une tradition occulte très grande en France, avec des inventeurs, des artistes, des intellectuels et des gens de pouvoir tenant les rennes de ces associations de ténèbres. Je pense personnellement que cela remonte a plus de mille ans.

Voici la liste des nautoniers (chefs) du prieuré (dans la secte on attribue le nom de Jean au nautonier, Jeanne si c'est une femme):
1. Godefroy de Bouillon (fondation du Prieuré de Sion vers 1099)
2. Hugues de Payns 1118-1136 - Premier grand maître de l'Ordre du Temple et grand maître du Prieuré de Sion
3. Robert de Craon 1136-1150
4. Everard des Barres 1150-1150
5. Bernard de Tremlay 1150-1153
6. André de Montbard 1153-1156
7. Bertrand de Blancfort 1156-1169
8. Philippe de Milly 1169-1171
9. Eudes de Saint-Amant 1171-1179
10. Arnaud de Torroge 1179-1184
11. Gérard de Ridfort 1184-1190 - (1188 scission de l'Ordre du Temple et du Prieuré de Sion)
12. Jean de Gisors 1180-1220 (Jean 1er)
13. Marie de Saint-Clair 1220-1266 (Jeanne 1ère)
14. Guillaume de Gisors 1266-1307 (Jean II)
15. Edouard de Bar 1307-1336 (Edouard Baer ?) (Jean III)
16. Jeanne de Bar 1336-1351 (Jeanne II) (abdication)
17. Jean de Saint-Clair 1351-1366 (Jean IV)
18. Blanche d'Evreux 1366-1398 (Jeanne III)
19. Nicolas Flamel 1398-1418 (Jean V)
20. René d'Anjou 1418-1480 (Jean VI)
21. Yolande de Bar 1480_1483 (Jeanne IV)
22. Sandro Filipepi (Botticelli) 1483-1510 (Jean VII)
23. Leonardo da Vinci 1510-1519 (Jean VIII)
24. Connétable de Bourbon 1519-1527 (Jean IX)
25. Ferdinand de Gonzague 1527-1575 (Jean X) déstitué
26. Michel de Nostre-Dame (Nostradamus) (Jean XI) 1556-1566
27. Regénce (Charles de Guise, cardinal de Lorraine secondé par Nicolas Froumenteau et le duc de Longueville)
28. Louis de Nevers 1575-1595 (Jean XII)
29. Robert Fludd 1595-1637 (Jean XIII)
30. J. Valentin Andrea 1637-1654 (Jean XIV)
31. Robert Boyle 1654-1691 (Jean XV)
32. Isaac Newton 1691-1727 (Jean XVI)
33. Charles Radclyffe 1727-1746 (Jean XVII)
34. Charles de Lorraine 1746-1780 (Jean XVIII)
35. Maximillien de Lorraine 1780-1801 (Jean XIX)
36. Charles Nodier 1801-1844 (Jean XX)
37. Victor Hugo 1844-1885 (Jean XXI)
38. Claude Debussy 1885- 1918 (Jean XXII)
39. Jean Cocteau 1918-1963 (Jean XXIII)
40. vacance du poste de 1963 à 1980 ?
41. Abbé Ducaud Bourget 1963 à 1984 cessation par abdication car il était Nautonier par procuration.
42. Pierre Plantard 1980-1984 (Jean XXIV) (démission)
43. vacance du poste jusqu'à la mort de Plantard en 2000 ?
44. Gino Sandri 2000-2011 (Jean XXV)
45. Olivier D. 2011.... (Jean XXVI)

Il y a des noms obscurs pour moi dans cette liste, mais il y a aussi des noms très célèbres. Je ne tiens pas forcément cette liste pour authentique, mais je crois qu'il y a des secrets que Pierre Plantard ne devait pas révéler. Certaines personnes sont prêtes à faire passer leurs victimes pour des affabulateurs ou des fous quand ils dépassent la ligne. Selon moi la vraie confrérie occulte n'est pas une association loi 1901 déclaré à la préfecture, mais une association spirituelle diabolique et astrale d'esprits appartenant au monde des ténèbres.

Ces gens sont-ils templiers, rose-croix, magiciens, tout à la fois? Parmi un de ces noms, on trouve celui de Jean Cocteau, présenté comme le 39° nautonier de l'ordre:

Jean Cocteau, est un nautonier qui n'a pas eu besoin de changer son prénom, car il s'appelait  déjà Jean. Poète, dessinateur, cinéaste, toxicomane notoire, homosexuel, collaborateur nazi. En 1940, il lance un appel aux français pour les inciter à prendre part au "Nouvel Ordre Européen" (une manière voilée de préparer le Nouvel Ordre Mondial).
Si nous avons eu durant le siècle dernier un si grand sorcier, nautonier de la puissante confrérie occulte au monde permettez moi de me pencher sur quelques éléments de son œuvre. Je vais évoquer deux des œuvres cinématographiques les plus célèbres de Cocteau: la Belle et la bête et Orphée.


Le film de Cocteau "La Belle et le bête" (1946), est basé sur le conte que nous avons presque tous lu enfant écrit par Mme Leprince de Beaumont; comme pour beaucoup de contes, il existait des versions antérieures variables selon les pays.

 
Les gens plus jeunes sont sans doute plus familiers avec la version de Disney, un film d'animation tout aussi occulte (comme souvent sont les films de Disney):
 
version Disney
 
 
Dans le film de Cocteau, la bête est interprétée par l'amant homosexuel de Cocteau, l'acteur Jean Marais. La Belle est interprétée par Josette Day, une actrice dépressive depuis sa rupture avec son compagnon Marcel Pagnol, qui selon certains était souvent sous l'emprise d'anxiolytiques.
 
 
Les plans extérieurs du château sont tournés dans le Château de Raray, remplit de sculpture d'animaux (pour honorer le goût de la chasse d'un des seigneur du château) et de divinités olympiennes. Le château à également une célèbre porte de Diane à la licorne. Le cerf est sans doute une allusion au dieu cornu, dieu de la nature chez les païen, appelé Cernunos.
 
plan scénique subliminal de Cocteau qui montre la bête
 
Nous savons que les francs-maçons utilisent toujours une bible, une bible maçonnique. Car ces gens connaissent la parole de Dieu puisque leur but est de la combattre, et connaissent les images que Dieu nous donne.
Certaines sociétés secrètes ont pour mission de combattre la parole de Dieu, de faire un "évangile" à l'envers.

Dans la bible, un être démoniaque est appelé la bête dans le livre d'Apocalypse, dans d'autres passages il est appelé l'Antéchrist.
Donc dans ce film, la Belle finira par épouser ce démon. Cette "Belle" est appelée dans l'Apocalypse, la prostituée, le mystère de Babylone assise sur la bête, c'est l'humanité rebelle. Belle a l'apparence d'une jeune fille, travailleuse et noble de cœur. Lorsque l'humanité acceptera l'Antéchrist, elle sera en plein dans une fausse religion mondiale, où l'on parlera de choses positives et d'amour universel. C'est  l'humanité qui essaie d'atteindre l'âge d'or sans Dieu, pas ses propres efforts, en croyant faire le bien.

Dans le film, le père de Belle se met dans les problèmes lorsqu'il cueille une rose dans le jardin de la bête qui lui a offert l'hospitalité d'une nuit dans son château démoniaque. Un château où les objets sont vivants. La rose est une très jolie fleur créée par Dieu. Mais symboliquement pour les occultistes elle a un autre sens, car elle a des épines, elle représente le sceau de la malédiction. Dans le livre de la Genèse, les épines sont apparus lorsque la création a été maudite:

Genèse 3: 17 et 18
le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

Dans l'occultisme, la rose est le symbole du secret, les "épines" séparent ce qui est révélé aux profanes de ce qui est caché. Certaines ville templière ont le mot "épine" cachée dans le nom (Epinay, Epinal, Bois de l'Epine...). Dans un domaine plus mystérieux, dont traite abondamment le film de Cocteau, la programmation mentale, la rose a un sens plus mystérieux, certains fragments de personnalité d'une personne victime d'une programmation mentale, ont le titre de rose. Le fragment de conscience le plus pur (du moins ce qu'on fait croire) à les traits d'une jeune fille délicate appelée la rose blanche. Nous aurons l'occasion d'en parler dans d'autres articles je pense.
Dans un autre conte celui de "la belle au bois dormant", lorsque la princesse s'endort, son château est dissimulé par une forêt d'épines, n'oublions pas que des cabbalistes et des alchimistes ont écrits ces contes et dissimulés leurs secrets.
Il existe un film mystérieux appelé "Eyes Wide Shut" réalisé par Stanley Kubrick, dans lequel il révèle les secrets occultes des grands de ce monde. J'ai lu beaucoup d'articles sur ce film sur internet, mais n'ai jamais lu qu'un internaute n'a relevé qu'au début du film la nourrice de l'enfant du couple s'appelle "Rose" et personne ne comprend pourquoi, car si on veut vraiment comprendre ce film, c'est certains détails qu'il faut regarder et non le grand tableau. Mais avant de bifurquer, je reviens sur le film de Cocteau, sans tenir compte de l'aspect de programmation mentale, bien que ce soit un grand thème du film la Belle et le bête, et en même temps un secret occulte très caché. Pour aller vite, la belle se détourne affectivement de l'humain qui l'aimait pour s'éprendre de la Bête.


Et à la fin la bête aura les trait de l'humain éconduit qui a été percé par la statue de Diane la chasseresse. Les traits affreux de la bête se manifesteront sur le cadavre de l'amoureux humain. C'est une manière de dire que le péché et la malédiction aurait eu la victoire sur Jésus. Le "mari" (spirituel) légitime de l'humanité est Jésus, celui qui a été percé à la croix par les humains qu'il a créé. Un faux Jésus qui voudra se déguiser en Jésus et se faire passer pour le messie des juifs veut sortir de sa prison où il est confiné et régner sur l'humanité. On veut même faire croire que Christ est mort dans la défaite sans être ressuscité! Avenant (l'amoureux humain éconduit) voulait voler les trésors de la bête caché dans une pièce gardé par la statue de Diane et son arc. Il devait descendre par le toit avec une corde, dans la salle du trésor de la bête. C'est scène est une parodie de Christ qui a du descendre dans le séjour des morts combattre pour nous, Christ n'est pas un voleur cupide mais le défenseur des humains. Mais contrairement aux mensonges des occultistes, Christ réussit toujours ce qu'il entreprend:

Ephésiens 4: 8 à 10
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Dans le film, le château de la bête est tellement bien gardé que les voleurs qui essaient de rentrer dans la salle des trésors se font tuer. Mais si nous lisons bien la Bible, Jésus est plus fort que l'"homme fort" qui croit que personne ne pourra lui reprendre ses trésors:

Luc 11: 21 et 22
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté.
Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.



Le fait que Belle s'envole dans les airs avec la bête (redevenu un prince charmant) à la fin du film, parle du fait que l'Antéchrist promet l'immortalité aux humains, il deviennent des dieux. L'humain qui aimait Belle est décrit comme un homme cupide avec des attention pas très claires même s'il aimait sincèrement belle, mais son amour était un amour sans passion, envers celle qui était plutôt comme une sœur. Il a de belles paroles, il promet beaucoup de choses mais n'a pas les moyens (financiers) pour les accomplir. Voilà comment les satanistes veulent déformer l'image de Jésus. La bête, au contraire est montré comme celui qui donne tout, aime passionnément, a tous les pouvoirs pour faire ce qu'il veut, traite Belle comme une reine, voilà comment le diable se glorifie.

 


La bête est prisonnière dans son château (punit par des fées), Cocteau ne peut pas dire dans le film que la vraie bête a été enfermée par le vrai Dieu dans l'abîme.
Mais évidemment Belle à un moyen pour rentrer et sortir à volonté du château, car la bête lui a donné les cinq secrets de sa puissance, les cinq doigts de la main occulte des sorciers. Je parle constamment de l'anneau de Shiva, ou de Stargate, d'un moyen que les humains doivent trouver avec les connaissances données par les démons pour ouvrir un portail (lire les précédents articles). Belle a reçu de la bête:
-un gant qui lui permet de se projeter où elle veut (stargate)
-un cheval blanc: l'Antéchrist est le premier des quatre cavaliers de l'Apocalypse, il a un cheval blanc
-le miroir qui lui permet de voir tout ce qu'à quoi elle pense (le miroir est ce qui permet de rentrer dans d'autres dimensions nous verrons cela avec l'autre film de Cocteau).
-une clé de l'endroit où sont gardés les trésors de la bête (là où Avenant doit mourir), c'est la clé de l'abîme dont parle Dieu dans Apocalypse 9: 1 et 2 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme.
-la rose: le pouvoir de la bête est basé sur le péché et la malédiction, il ne faut pas que les hommes comprennent qu'ils sont libres en Jésus.


 

Là au beaucoup de personnes sont surprises, c'est qu'il y a une véritable histoire d'amour, de dévotion entre les occultistes et l'Antéchrist enfermé sous terre. De grands scientifiques travaillent à trouver le moyen de le ramener, ils croient le mensonge de Satan que c'est par leur effort qu'ils pourront le faire, alors que la Bible nous donne la vraie version: c'est Dieu qui donne la clé qui ouvre l'abîme pour punir la terre. Lorsque Satan aura la clé, il pourra donner le moyen scientifique aux humains de créer le passage.

 

Tombe de l'acteur Jean Marais, interprète entre autre de Fantomas et de l'alchimiste Joseph Balsamo (Cagliostro). Cette tombe est gardée par deux têtes représentant la bête du film de Cocteau et surmontée par un capricorne. La bête cornue est le dieu cornu Cernunos (voir l'article sur le CERN et son mystère).

Jean Marais dans le rôle de Fantomas

le conte connaît une nouvel adaptation cinématographique en 2014
 
En conclusion, bien que je n'ai fait que survoler ce film, il ne fait aucun doute pour moi que seul un maître de l'occultisme qui connaît le langage symbolique, la programmation mentale et initié aux secrets occultes a pu faire ce film.

Mais Cocteau connaissait aussi un autre secret occulte celui de la "traversée du miroir", c'est l'un des thèmes de son film Orphée. Orphée est lié aux enfers, thème sous-jacent dans beaucoup d'œuvres occultes où l'on veut faire revenir quelqu'un des enfers. Voici ce que nous dit l'article de Wikipédia sur Orphée de la mythologie grecque:
Sa femme, Eurydice (une dryade) fut, lors de leur mariage, mordue au pied par une vipère. Elle mourut et descendit au royaume des Enfers. Orphée put, après avoir endormi de sa musique enchanteresse Cerbère, le monstrueux chien à trois têtes qui en gardait l'entrée, et les terribles Euménides, approcher le dieu Hadès. Il parvint, grâce à sa musique, à le faire fléchir, et celui-ci le laissa repartir avec sa bien-aimée à la condition qu'elle le suive et qu'il ne se retourne ni ne lui parle tant qu'ils ne seraient pas revenus tous deux dans le monde des vivants. Alors qu'Orphée s'apprêtait à sortir des Enfers, il n'entendit plus les pas de sa bien aimée et se retourna, perdant à jamais Eurydice.
Dans le film de Cocteau, l'histoire d'Orphée est romancée, transposée à une époque moderne et connaît une fin heureuse. La mort (une jeune femme chargée de tuer les gens) fait remonter le temps pour qu'Orphée et sa femme n'ait pas à vivre la mort de sa femme et que toutes les conséquences qui en ont découlé soit effacées. Le voyage dans le temps associé à l'ouverture de l'enfer a déjà été traité dans un autre article (les sept rois d'Apocalypse 17 et les voyages spatio-temporels).
Pour nous, un miroir ne sert qu'à refléter notre image, pour les occultistes c'est le symbole du portail qui leur permet de voir les dimensions spirituelles et d'y entrer comme à travers une porte.

 

 

Ce film semble parler de l'initiation qui est une mort symbolique. Car être initié aux mystères, c'est mourir à la condition "normale" et devenir un être qui bien que vivant appartient symboliquement aux mondes des morts, et aux chefs du monde des morts qui est enfermé dans les abîmes, et qui appartient aussi à celui qui a le pouvoir sur la mort, Satan. Les personnes qui entrent par exemples dans le franc-maçonnerie, commencent par les grades inférieurs, où on leur fait faire des choses qui en apparence n'ont aucun sens. Par exemple se mettre dans un cercueil pour mimer Hiram Abiff (mythe maçonnique) et être retiré de ce même cercueil par un autre adepte qui lui tient la main en faisant la "poigne du lion". Symboliquement on s'identifie à la mort d'Hiram, cette personne qui représente le constructeur du temple occulte, c'est l'Antéchrist, on est mort symboliquement avec lui. Celui qui fait la poigne du lion représente le diable qui devient le maître. Mais en général ceux qui font ces choses sont envoûtés et ne comprennent même pas pourquoi on leur fait faire tout ce cirque. C'est un faux évangile, un évangile à l'envers, car lorsqu'un chrétien se fait baptiser, c'est pour s'identifier avec la mort de Jésus en croyant que celui-ci a eu la victoire sur sa propre mort et sur toutes les formes de mort (biologique, spirituelle) des humains, on devient "un" avec le prince de la vie.
Quand on devient chrétien on doit savoir que Jésus à vaincu toutes les initiations et ces transformations intérieures spirituelles diaboliques. On peut demander pardon pour toutes les œuvres des ténèbres que l'on a pratiquées et demander l'intelligence de Dieu pour comprendre le vrai sens de ce que le diable nous faisait faire.

 
Dans le film Orphée, le monde se trouvant dans le miroir est une ville en ruine, il faut déployer tout un effort physique pour arriver à faire des pas tellement l'atmosphère est adverse. Cela parle de la progression de l'occultiste dans la hiérarchie occulte. Orphée finira par arriver devant le conseil des enfers présidé par des juges qui doivent statuer sur son sort. Au bout de sa marche occulte, l'initié sera placer face aux vrais dirigeant de l'occultisme et face au vrai but de l'occultisme.

Orphée est maintenant au cœur des enfers, il passe devant le tribunal (conseil des chefs de la sorcellerie). La Mort qui représente sa chair de péché, le pouvoir occulte de son inconscient, doit signer le pacte:


Bien que je n'ai pas l'intelligence de comprendre tout ces films, ni la patience de faire comme certains internautes qui analysent presque images par images les films pour comprendre leur vrai sens. Je sais que Cocteau était un grand occultiste rien qu'en analysant deux films à mon niveau.

Cocteau a parlé de la traversée du miroir dans un autre film "Le sang d'un poète". Dans ce film le personnage traverse le miroir, ce qui lui permet d'observer incognito (de manière astrale je suppose) la vie des autres

 
Pour terminer je vais vous demander de regarder des extraits du film d'animation "Mickey through the Mirror" de Walt Disney (1936). Ce petit film; inspiré par l'auteur occulte Lewis Caroll (Alice au pays des merveilles/Alice de l'autre côté du miroir), est très mystique. Personnellement je ne prends pas comme un amusement lorsque l'on montre qu'une personne se dédouble dans son sommeil pour "traverser le miroir" (mur qui sépare des dimensions). J'ai été programmé par des occultistes qui prenaient mon être spirituel la nuit pour le faire vivre dans des réalités parallèles. Je ne traversait pas proprement dit un miroir, mais le "mur" entre les dimensions étaient pour moi comme une structure mathématique avec des formes géométriques complexes et des images fractales. De l'autre côté du miroir il y avait une autre vie tout aussi réelle que la vie normale, alors que mon corps physiques dormait en apparence tranquillement. Lors de mon réveil, je n'avais que de vagues souvenirs d'avoir fait des rêves étranges, seul Jésus a pu me libérer de cela, j'ai du demander pardon, me repentir et demander à Jésus de laver ma vie dans son sang.

 
 
De notre vivant notre être intérieur ne devrais jamais volontairement quitter le corps. Certaines personnes se sont retrouvées piégés et oppressées en pratiquant ces choses. Dieu ne veut pas que nous quittions volontairement notre enveloppe corporelle, car le monde occulte qui nous entoure un monde de danger pour l'homme et de tromperie. Mais malheureusement certains aiment se livrer à des pratiques occultes.

4 commentaires:

  1. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu autant d'idioties.
    Le bible des francs maçons est une pure merveille LOL.
    Le prieuré de Sion n'a jamais existé
    Dieu non plus.

    Sortez, lisez, ne restez pas dans la bétise crasse

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    1. Je me réjouis que cet article vous est amusé, surtout le fait que vous ayez pris le temps de le lire et de le commenter. Vous avez probablement beaucoup de site internet dédié à votre amour de la Bible maçonnique et vous prenez le temps d'allez sur un blog chrétien. Dois-je me sentir flattée? Je vais prendre votre conseil en considération, je vais sortir me promener un peu (pour admirer la création de Dieu) et je vais lire (d'avantage ma Bible). Que le prieuré de Sion existe ou non, n'a aucune importance, mais il y a bien de 'occultisme dans l'œuvre de Cocteau. Je suis sure que même dans votre "merveilleuse" Bible maçonnique vous pouvez trouver le passage d'Apocalypse 20: 11 et 12 "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres." D'après ce passage vous devrez un jour vous tenir devant votre créateur, et là je vous assure vous aurez tout le loisirs de lui dire en face qu'il n'existe pas. A moins que vous ne changez de pensée durant ce bref passage qu'est la vie, c'est votre choix et votre décision, sauf si vous voulez rejoindre Cocteau là où il se trouve pour lui demander si le prieuré de Sion existait bien.

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    2. Personne ne détient la vérité....être humble devant la Connaissance et quand vous vous en approchez ne pas chercher à convaincre simplement informer..et soyez gentils laissez en paix les écrits "Saints" si souvent manipulés et détournés par les religions, quant à Marie-Madeleine laissez la aussi en paix, elle n'a certainement pas été ce que les catholiques racontent, détournant, comme on le fait si souvent au Vatican, la vérité .....et tout cela au profit d'un système pyramidal ( tout comme dans toutes sociétés initiatiques...le Vatican ne faisant pas exception !) Et pour ceux qui mettent la Bible à toute les sauces ....alors prudence car même si elle est remplie d'allégories elle est claire à certains moments , mais souvent en vain, puisque ceux qui se cachent derrière elle vivent à l'opposé de ce qu'elle prône.

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    3. Tout d'abord, merci d'avoir commenté et de partager votre point de vue.
      Personnellement, si j'écris ce blog, c'est que je crois qu'une personne détient la vérité, et cette personne est Jésus Christ:
      Jean 14: 6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie."

      Ceux qui se confie réellement en Jésus, je ne parle pas de personne vaguement christianisées, mais de personne qui croient et qui parlent à leur sauveur et savent dans leur cœur qu'il est réel, ces personnes sont dans la vérité quand elle croient la Bible.
      Je suis d'accord, cela ne sert à rien de se confier dans le Vatican, un chrétien est celui qui se confie directement dans son Seigneur sans intermédiaire.
      Soyez bénit et n'hésitez pas à revenir sur ce blog même si vous ne partagez pas mes points de vue. Prenez ce qui vous semble venir de Dieu et laissez de côté ce qui ne vous intéresse pas.

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