mercredi 30 juillet 2014

Les chrétiens face au conlit israélo-arabe

Nous savons que le peuple que nous appelons "arabe" est un peuple sémite descendant d'Abraham. Ils sont génétiquement les frères du peuple juif. Jamais une famille n'a jamais été aussi désunie me direz-vous.

Mais reprenons depuis le début, Sem (l'ancêtre des asiatiques des juifs et des arabes) d'où est tiré le mot sémite, est le fils aîné de Noé:

Genèse 6: 9 à 10
Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

Sem a été fécond, voici sa postérité

Genèse 10: 21 à 31
Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils d'Héber, et frère de Japhet l'aîné.
Les fils de Sem furent: Élam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram.
Les fils d'Aram: Uts, Hul, Guéter et Masch.
Arpacschad engendra Schélach; et Schélach engendra Héber.
Il naquit à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.

Jokthan engendra Almodad, Schéleph, Hatsarmaveth, Jérach, Hadoram, Uzal, Dikla, Obal, Abimaël, Séba, Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.

Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient.

Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.

La liste des descendants de Noé est appelée la "Table des peuples" et vous pouvez la consulter sur Wikipédia, qui nous montre d'ailleurs la carte des peuples formée par les fils de Noé:
Cette carte comprend l'Est et la corne de l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie mineur et l'ouest du Caucase; les premières parties du monde qui furent peuplée. Cette carte ne peut pas correspondre à 100% à la terre du temps de Noé, car lorsque Noé est sortit de l'arche, la terre n'avait pas encore été partagée par Dieu, je parle de la découpe des continents. Ces phénomène ne s'est pas produit sur une période de millions d'années mais à été un phénomène brusque et instantané créé par Dieu pour séparé les hommes physiquement, après les avoir séparés racialement (les trois fils de Noé, les trois races) et linguistiquement (à Babel). La terre a été "découpée" du temps de Péleg, petit-fils de Sem comme nous l'avons lu dans Genèse 10.
Si Dieu a pris tant de soins de faire que la race humaine ait différentes cultures, territoires et langues, c'est pour lutter contre un esprit de mondialisation spirituel qui pousse les hommes à s'unir tous ensemble pour un projet spirituel maléfique comme ce fut le cas à Babel. Nous nous rappelons que le roi de Babel fut un petit-fils de Cham nommé Nimrod, une sorte de premier Antéchrist du passé, qui fut sans doute l'instigateur de ce projet occulte:

Genèse 10: 8 à 10
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
Les fils de Cusch: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba et Dedan.
Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.
Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.
Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
 
L'arche de Noé s'est arrêté sur le Mont Ararat qui se trouve en Turquie (auparavant en Arménie), c'est de là que les premiers êtres humains du monde d'après le déluge sont originaires.
 
Genèse 8: 4
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.
 
Nos ancêtres viennent du Caucase. Mais ils sont quittés l'orient, (les familles d'humains descendants des trois fils de Noé), ils vivaient tous ensemble, voyageaient ensemble et parlaient encore la même langue, avaient la même culture, et n'avaient aucune intention de se séparer. Ils se sont établis à Babel; et la Bible nous raconte se qui s'est passé par la suite:
 
Genèse 11: 1 à 9

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
 
En gros Dieu créé trois races à partir des trois fils de Noé: Européens, Africains, asiatiques; bien que ces "races" n'habitaient pas encore dans les zones continentales que nous connaissons, c'est Dieu qui va ensuite créer des continents et pousser des populations  s'y installer. Du temps de Noé toute la terre formait encore un seul continent. A Babel, Dieu va créer des langues pour séparer les humains, puis "découper" la terre (création d'île et de continents) et pousser les hommes à briser l'unité familiale qu'il y avait entre eux en créant des peuples et des ethnies. La Bible dit que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre, Dieu a poussé les hommes à migrer, à se séparer, à s'aventurer dans des territoires autrefois inconnus.
 
Je dis souvent qu'il faut comprendre la Genèse pour comprendre l'Apocalypse. Il faut comprendre ce qui s'est passé au début pour comprendre les évènement actuels et futurs. Par exemple, Noé s'est fâché contre l'un de ses fils et a maudit un des fils de ce dernier, ce n'est pas une malédiction venant de Dieu, mais une malédiction venant de la colère d'un homme:
 
Genèse 9: 20 à 27
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
 
Les paroles de Noé sont encore d'actualité et ont façonné l'histoire de l'humanité depuis presque cinq mille ans:
Le fils maudit de Cham est Canaan, celui qui est l'ancêtre du peuple qui habitait de la Palestine au Liban. Certains disent qu'à travers Canaan c'est toute la postérité de Cham qui a été maudite, principalement à travers les peuples africains, qui sont effectivement devenus esclaves des européens (Japhet) et de Sem (arabe et autres). L'esclavage a toujours existé, dans la Bible un hébreu pouvait être l'esclave d'un autre Hébreu, mais l'esclavage des noirs à été un des phénomènes les plus terrible, horrible et raciste dans l'histoire de l'humanité. Noé comme tout les croyants, se tiendra aussi devant le Tribunal de Christ, a-t-il réfléchit que les enfants de Cham étaient aussi ses descendants, pourquoi la colère rend-elle égoïste et insensible.
Dieu est le Dieu de Sem, le mot Sem signifie "le nom" (mais aussi de manière imagée la renommée). C'est un peuple sémite, les Hébreux, qui nous a transmis la Bible. Dieu a étendu les possessions de Japhet (Europe), il a colonisé les peuples et traversé les océans qui séparaient les humains et imposé sa culture à la terre entière. Japhet habite dans la tente de Sem spirituellement, car la société occidentale est héritière de la révélation de Dieu accordée aux descendant de Sem, c'est pour cela que nous parlons de la civilisation judéo-chrétienne.
Lorsque Jésus a été de obligé de marcher jusqu'à Golgotha en portant la croix sur laquelle on devait le crucifier, il a été aidé par Simon de Cyrène (Lybie) que les romains ont pris de force pour effectuer cette tâche. Est-ce un hasard si Dieu a voulu qu'un africain porte la croix de Jésus, pour signifier que toute la malédiction porté par les descendants de Cham et qui a lié une bonne partie de l'humanité depuis ses origines serait abolie. Les malédictions sont vaincus par la croix:
 
Colossiens 2: 14
 il (Jésus) a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix

 
Tout ce que fait Jésus dans la bible, où tout ce qui lui arrive à un sens.
 
La dixième génération après Sem, un de ses descendants fut Abraham l'araméen. Dieu demande à Abraham de quitter son pays pour émigrer vers Canaan, un territoire appartenant aux fils de Cham. Ce pays à la particularité de se trouver à la croisée des trois mondes: frontière entre l'Afrique et l'Asie et même le sud de l'Europe à travers la méditerranée. Dieu demande à Abraham de quitter un territoire où il est resté une petite connaissance de Dieu malgré l'idolâtrie des araméens, pour aller vers un pays de ténèbres, rempli d'homosexualité comme dans les villes de Sodome et Gomorrhe. Les araméens, ancêtres des babyloniens étaient réputés pour leur loi (code d'Hammurabi), leurs science. Alors que Canaan était un pays violent remplit de géants démoniaques. Mais Dieu prend les choses folles de ce monde pour confondre les sage. Ce pays est décrit comme un pays découlant de lait et de miel,  comparé à l'Egypte qui était à l'époque un pays verdoyant grenier du monde. Certaines zones de Canaan ressemblaient à un jardin paradisiaque avant que Dieu détruise Sodome et Gomorrhe et que cela créé de l'aridité, des déserts et la salinité de la mer morte.
 
Genèse 13: 10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte.
 
Dieu a choisit Canaan, le pays peuplé de gens bizarres, pour en faire Israël, le pays où il viendra régner sur la terre. Christ viendra s'assoir comme roi de Jérusalem durant le Millenium. Au cœur des continent il viendra régner sur les descendants des trois fils de Noé. Ce petit pays deviendra immense lorsque Jésus va créer un tremblement de terre qui va fendre l'écorce terrestre et élargir le territoire:
 
Zacharie 14: 4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
 
Abraham va commettre une erreur, qui est tout même permise par Dieu, qui a un plan derrière tout cela. Incité par sa femme à prendre une concubine pour avoir une descendance, il prend la servante de sa femme Agar, de qui il aura un fils aîné Ismaël. Mais lorsque Dieu lui  donne un fils à travers Sara, sa femme légitime, il doit renvoyer la servante et son fils. Tout aurait pu finir là si Dieu n'avait pas bon cœur, mais Jésus écoute les cris de l'enfant qui pleure de soif dans le désert. C'est la première fois que l'on entend parler de l'Ange de l'Eternel, qui est d'après moi la révélation de Jésus Christ dans l'Ancien Testament.
 
Dieu va donner le pays de Canaan à Abraham et à ses descendants dans Genèse 13: 14 à 16
L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.
 
Peut-être Dieu inclus dans le mot postérité les autres sémites, appelés couramment arabes qui sont aussi les descendants naturels d'Abraham. Il parle d'une postérité qu'on ne peut compter, or on peut compter les juifs, qui ont été décimés à plusieurs reprises, ils ne sont à peine que 18 millions, bien loin de la poussière de la terre qu'on ne peut compter. Nous savons aussi que durant la Tribulation deux tiers des juifs actuels habitant Israël vont périr:
 
Zacharie 13: 8
Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.
 
Mais l'histoire de l'humanité n'est pas encore terminé durant le millénium, les juifs seront particulièrement féconds et bénis
 
Esaïe 54: 2 et 3

Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

 

Durant le millénium, les chinois ne seront plus le peuple le plus nombreux de l'humanité.

 

Mais revenons Abraham, il va faire une nuit une alliance avec Dieu qui va lui préciser les limites du territoire qu'il lui donne, mais dieu parle t-il des descendants d'Abraham en général en incluant les arabes ?

 

Genèse 15: 18 à 21
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.
 
Revenons à Agar, l'égyptienne, une première fois elle avait fuit sa maîtresse qui la maltraitait et l'Ange de l'Eternel l'a consolé et demandé de retourner chez Sarah (qui s'appelait à l'époque Saraï):
 
Genèse 6: 8 à 12
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
 
Ce passage nous dit que Jésus lui-même a créé le peuple arabe, qu'il l'aime et a pris soin de lui dès son origine. Il bénit les descendants d'Abraham jusqu'à la millième génération. Ce qui ne veut pas dire qu'il aime les fausses religions, ou qu'il ne combattra pas ceux qui se rebellent à lui. Une caractéristique du peuple issu d'Ismaël est qu'il est décrit comme un animal sauvage (non dompté par l'homme Jésus). Lorsque Jésus est entré à Jérusalem il était monté sur un ânon. Ceux laissent dompter leur nature sauvage par Christ peuvent entrer dans la Jérusalem céleste, ceux qui restent sauvages sont rebelles et ennemis de Dieu. Ismaël est contre tous, on ne dit pas contre 3 ou 4 peuples mais contre tous. Mais une grâce de ce peuple est une certaine unité, habiter en face de tous ses frères, effectivement les pays arabes sont tous à côtés des uns et des autres. Certains pays arabes ont même une prospérité "anormale", cet manne pétrolière est probablement un don de Dieu en souvenir d'Abraham, mais ce n'est pas l'argent qui les sauvera du jugement.
 
Lorsque que Dieu rappelle à Abram que "sa" postérité, celle de l'alliance avec Dieu, viendra de Sara, celui-ci à du mal à le croire et pense que Dieu parle symboliquement d'Ismaël qui est selon la loi des araméens le fils symbolique de Sara par Agar:
Genèse 17: 15 à 20
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
 
Les douze princes Ismaélites ne correspondent pas aux douze tribus d'Israël. Mais le chiffre douze est prometteur, car il parle du salut. Je crois qu'après l'enlèvement de l'église, de nombreux arabes refuseront le religion mondiale internationale,et auront la révélation du vrai l'évangile de Jésus Christ. Dieu va entendre un jour la voix des enfants de ce peuple qui souffre dans le désert d'une fausse religion, le mot Ismaël signifie "Dieu a entendu". Physiquement ces peuples habitent dans une zone désertique c'est un reflet de l'état spirituel.
 
La rivalité et la jalousie entre Sara et Agar, conduira cette dernière à être chassée, elle rencontrera encore une deuxième fois l'Ange de l'Eternel sur son chemin. Jésus est resté avec Ismaël et l'a aidé à grandir. J'ai acheté des vidéos bibliques en dessins animés pour mon fils. Dans ces DVD, Ismaël était décrit comme un enfant maléfique et perturbateur, je pense que les auteurs voulait que l'enfant qui regarde l'histoire se dise que c'est une bonne chose qu'Abraham ait renvoyé cet enfant prêt à tuer Isaac, c'est moins traumatisant, mais ce n'est pas biblique. Ismaël qui a eu son père pour lui tout seul pendant de nombreuses années, savait apparemment prier et parler à Dieu. La vraie version d'Ismaël est dans la Bible, ne regardez pas ce que vous pouvez lire dans le Coran ou autres. Il ne semblait pas être maléfique mais plutôt avoir une vraie foi en Dieu.
 
Genèse 21: 17 à 20
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
 
Concrètement Abraham a eu différentes femmes et plusieurs fils. Ces autres fils forment avec les descendants d'Ismaël ceux que nous appelons les arabes actuels:
 
Genèse 25: 1 à 9
Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
Les fils de Madian furent Épha, Épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
Abraham donna tous ses biens à Isaac.
Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient.
Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans.
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
 
Mais la descendance dont parle Dieu celle qui a l'héritage terrestre venant de Dieu est Israël, celle qui a l'héritage spirituel est l'église. La terre d'Israël est un don de Dieu aux descendants d'Isaac par Jacob qui a volé le droit d'aînesse (et donc l'héritage promit qui allait avec) à son frère Esäü, concrètement je parle des juifs actuels.
 
Maintenant, nous voyons un conflit au Moyen-Orient, nous assistons aux souffrances des palestiniens, certains chrétiens prennent naturellement partie pour Israël contre les "méchants" arabes. Je pense que ces chrétiens ne font rien de mal mais oublie que l'église est là pour annoncer le royaume à tous les peuples. Dieu aurait pu redonner la terre d'Israël aux juifs et chasser les palestiniens une fois pour toute dès 1948. Il ne l'a pas voulu car son but premier n'est pas que les juifs habitent Israël, ils ont bien survécu après en être partit depuis deux mille ans; le but est qu'ils se repentent et cherchent leur Dieu:
 
Osée 6: 6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes. 
 
Matthieu 6: 33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
 
J'ai regardé une chaîne de télévision israélienne, et j'ai remarqué que l'état d'Israël se glorifie beaucoup de son armée, de ses succès, ce n'est pas anormal en soi, mais c'est dommage d'oublier qu'on est d'abord le peuple choisit de Dieu, créé pour le servir et pour annoncer le salut et les voies de Dieu aux nations. Dieu n'en a que faire de notre orgueil, l'orgueil précède la chute:
 
Amos 6: 8 à 10
Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit: J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme. Et s'il reste dix hommes dans une maison, ils mourront.
Lorsqu'un parent prendra un mort pour le brûler Et qu'il enlèvera de la maison les ossements, Il dira à celui qui est au fond de la maison: Y a-t-il encore quelqu'un avec toi? Et cet homme répondra: Personne... Et l'autre dira: Silence! Ce n'est pas le moment de prononcer le nom de l'Éternel.
 
Un holocauste approche. Les chrétiens qui ne lisent pas vraiment la bible d'ailleurs, sont incapables d'annoncer au monde Jésus, et aux juifs qu'un jugement va venir sur eux s'ils ne se reviennent pas à Dieu; cela ne sert à rien de couvrir Israël si on ne comprend même pas que la situation palestinienne vient de Dieu. Ce n'est pas un échec de Dieu comme si Dieu avait mal fait les choses quand il a décrété la création de l'état d'Israël, et qu'il fallait que Tsahal et l'effort des hommes combattent maintenant pour aider Dieu. Ce n'est pas les problèmes d'Israël qui m'intriguent franchement, car je ne vois personnellement pas l'intérêt d'être dans le pays d'Israël si on continue d'aller en enfer. Mais le fait que de nombreux chrétiens ne réalisent pas que la manière dont les juifs continuent à résister à la révélation de Jésus est une grave offense qui a jeté des millions et des millions de descendants de Jacob en enfer.

Jean 3: 17 et 18
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Abraham a montré un exemple, lorsqu'il a dit à son neveu de choisir la terre qu'il voudrait et que lui se contenterait de ce qu'il reste. Pourtant Abraham savait que toute la terre lui avait été donné par Dieu. Il est resté humble parce qu'il savait que Dieu lui rendrait justice un jour en son temps. Lot, son neveu est le père de Moab et de Ben-Ammi (Ammon), la ville d'Amman, capitale de la Jordanie vient du mot Ammon. Les deux fils de Lot, avec les fils d'Abraham (ismaélites et autres), les descendants d'Esaü (édomites) forment tout le mélange de gens arabisés que nous appelons les arabes d'aujourd'hui. Mais les israéliens sont trop orgueilleux et traumatisés par la deuxième guerre pour avoir la sagesse d'Abraham. Et d'ailleurs pour agir comme Abraham, il faut avoir la vraie foi en Dieu, et non une religion morte. Si les Israéliens ont un jour un déclic de sagesse et acceptent d'accorder un état aux palestiniens, cela n'empêchera pas les prophéties de s'accomplir et un jour le territoire promit à Abraham à sa descendance promise verra quand même le jour. Jésus redonnera la terre d'Israël entière, avec les frontières promises à Abraham, aux juifs quand il reviendra pour régner sur le monde. Il faut combattre les combats de Dieu et non les combats qui ne sont pas de Dieu.
Si les israéliens servaient Dieu, ils auraient la paix:

Psaume 81: 13 à 16
Oh! si mon peuple m'écoutait, Si Israël marchait dans mes voies!
En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires;
Ceux qui haïssent l'Éternel le flatteraient, Et le bonheur d'Israël durerait toujours;
Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel du rocher.
 
Esaïe 26: 3 et 4
A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.
Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles.

 
Nous sommes dans un monde sur lequel le jugement va se déverser, nous n'avons pas de temps ou d'énergie à perdre dans des querelles de bout de terre, surtout si on sait que Dieu va lui-même descendre à Sion et régner sur un monde qui devra lui obéir et accepter son choix sur les israélites. Durant la Tribulation à venir, après le génocide des 2/3 des israéliens juifs, ceux qui resteront se convertiront à l'évangile et invoquera Jésus qui les délivrera de la coalition de tous ces ennemis:

Zacharie 12: 10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Psaume 83
Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!
Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.
Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!
Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna!
Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!
Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!
Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel!
Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!
Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre!

Habacuc 2: 3
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Les "arabes", qu'ils soient descendant d'Ismaël, Esaü, Lot ou autres n'auront donc pas le choix:

Jérémie 12: 14 à 17
Ainsi parle l'Éternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l'héritage que j'ai donné à mon peuple d'Israël: Voici, je les arracherai de leur pays, Et j'arracherai la maison de Juda du milieu d'eux.
Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
Et s'ils apprennent les voies de mon peuple, S'ils jurent par mon nom, en disant: L'Éternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple.
Mais s'ils n'écoutent rien, Je détruirai une telle nation, Je la détruirai, je la ferai périr, dit l'Éternel.
 
L'église a commencé à la Pentecôte et nous avons reçu une mission pour tous les fils de Noé, pour Sem, Cham et Japhet, toutes les races, tous les peuples, pour toutes les cultures. C'est une invitation pour les noces du fils du roi, un appel au salut et la repentance et à découvrir le nom du Dieu d'Israël: Jésus Christ:
 
Actes 2: 7 à 11
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Faisons confiance à Dieu, à Jésus, à l'Ange de l'Eternel qui a protégé Agar et son fils, il a réussit à réunir Ismaël le fils de l'Egyptienne et Isaac pour enterrer leur père Abraham. Un jour il réunira dans la paix et l'amour leurs descendants, qui se convertiront dans la douleur mais qui serviront tous un jour Jésus Christ:

Esaïe 19: 21 à 25
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!

 

12 commentaires:

  1. Encore un article plein de bon sens!
    J'adore lire vos articles et les références bibliques qui s'y trouvent. C'est si bien documenté et ça transpire la vérité. Vous m'avez encouragé à me plonger dans la lecture quotidienne du Livre Saint. Je vous en remercie pour cela. Soyez bénie et que la Paix du Chist soit à jamais sur vous. Puis je vous laisser mon adresse email, j'aurai aimé discuter avec vous sur deux ou trois points, si bien sur vous me le permettez : sean.adejovi@gmail.com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sean, que Dieu te bénisse et je t'encourage à lire la Bible, c'est le livre le plus intéressant du monde, la pure parole de Dieu.

      Supprimer
  2. Oui, je suis aussi enthousiaste à la lecture de tous tes textes chère soeur. Que notre Seigneur continue à t'éclairer et à nous bénir par la même occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aline, n'hésite pas à prier pour moi pour que le Seigneur m'éclaire et que je comprenne sa parole. Sois bénie

      Supprimer
  3. Pas de problème. Je t'ajouterai à ma liste. Peux-tu me donner ton prénom ? Tu dois avoir mon mail si tu veux être discrète.
    Je t'informe aussi que je ne reçois pas le flux des commentaires. Peux-tu me dire comment faire ?

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour tes prières et ta gentillesse, j'ai décidé pour l'instant de ne pas transmettre mon nom, pas par peur d'internet mais simplement pour que les personnes prennent dans mes messages ce que Dieu leur donne et que je reste effacée. Tu peux prier pour moi en m'appelant servante de Dieu, Dieu saura de qui tu parle. Sois bénie

    RépondreSupprimer
  5. Chère Madame,

    J'ai découvert votre blog par le plus grand des hasards voici quelques jours , et depuis je dévore vos textes en accompagnement de la Bible, venant de lire celui-ci une question me taraude, avez-vous pensé quelle épouse pouvait bien prendre Caïn (le fils d'Eve la Première Femme ) pour épouse , à savoir qu'après le Meurtre de son Frère : Abel, normalement ils ne devaient qu'être trois sur Terre à ce moment de la Genèse, et pourtant dans la Bible il est écrit que Caïn épouse une femme d'un village voisin, donc j'en suis venue automatiquement à penser qu'il y eu inceste pour la nombreuse descendance sans vouloir offenser DIEU, cela ne concorde pas .

    Qu'en est-il de votre analyse personnelle?

    Avec mes remerciements et que le Coeur Sacré du Christ vous Bénisse.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, que le nom du Seigneur soit glorifié. Il est vrai que Dieu ne nous dit rien sur la femme de Caïn:
    Genèse 4: 16 et 17 " Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc."
    Nous savons seulement que les seuls premiers humains étaient Adam et Eve et que leur descendance a peuplé la terre et qu'ils vivaient tous des centaines d'années, car la jeunesse durait des siècles. Il est fort possible que Caïn ait épousé quelqu'un de très proche.
    Merci beaucoup de prendre quelques moments de vos journées pour lire quelques articles dans lesquelles vous avez du remarquer que je ne crois pas à la doctrine catholique du sacré cœur de Jésus. Je préfère que Jésus Christ le Fils de Dieu me bénisse directement et je prie qu'il vous bénisse abondamment.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Madame,

    alors nous sommes tous frères et sœurs de sang , la Genèse est le plus grand des Mystères, c'est de là que démarre notre Destin que nous nous sommes choisi en Désobéissant par la Faute Originelle, il fallait qu'il y ait un Etre Pur pour nous racheter tous, c'est Celui-là qui m'a relevée quand je ne m'y attendais pas pour dire la Puissance de DIEU à qui rien n'est impossible, qu'il vous Bénisse de son infini Amour et vous Accompagne.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, moi aussi Jésus m'a relevé, il touche la vie de nombreuses personnes qui ont le cœur disposé à accepter son amour. Soyez abondamment béni

      Supprimer
  8. Soyez Beni ! merci

    un frere

    RépondreSupprimer