jeudi 26 décembre 2013

Noël 2014

Nous savons tous que Jésus Christ n'est pas né le vingt cinq décembre de l'an zéro. Personne ne peut affirmer avec certitude l'année de sa naissance, quant au mois n'en parlons pas. Personnellement je pense que cela n'a aucune importance. Jésus était un juif et ce peuple avait un calendrier différent du notre. Il aurait pu s'il l'avait voulu faire que la date spécifique de sa naissance soit spécifiée dans sa parole, mais il a choisit de ne pas le faire. Je pense que Jésus savait très bien que ceux qui l'accueilleraient seraient les païens, les non juifs, et nous ne devons pas essayer de prendre la place d'Israël ni de copier leurs fêtes et leur calendrier. L'église n'est plus liée par la Loi donnée à Moïse, ni par le cycle des fêtes des Hébreux. Les juifs devaient de manière obligatoire observer certaines fêtes et prescriptions. Nous sommes un peuple spécial, choisit par Dieu, et destiné à exciter la jalousie des juifs qui secrètement admirent sans vouloir se l'avouer notre liberté:

Romains 11: 1 à 11
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce. Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre. Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.

Je pense que Noël est une bonne chose, quand nous proclamons que notre Seigneur et créateur a accepté de devenir un vrai être humain, de naître comme n'importe quel autre enfant et d'être accueillit dans une famille avec un papa et une maman. J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans la tête de Marie le jour où elle a réalisé que le bébé qu'elle a tenu dans ses bras était le créateur de la vie, celui qui l'avait tissé elle-même dans le ventre de sa mère, celui qui a créé la nature, les animaux, la planète...
Mais je ne me sens pas liée par ce jour de Noël, car je célèbre ce miracle tous les jours, je remercie que mon Sauveur soit né.
C'est vraiment un bon témoignage que la terre entière sache que les chrétiens célèbrent la naissance du sauveur en une journée spéciale.
Mais malheureusement Noël n'est plus comme au temps de mon enfance. Même si nous avions droit à l'époque à l'insipide version du film Jésus de Franco Zéfirelli, ou d'autres productions hollywoodiennes de films bibliques qui ne respectaient pas en tout point la Parole. Il y avait malgré tout une vraie image biblique associé à cette fête.
De nos jours si vous réalisez un tour des chaînes de télévision, vous verrez que la vrai star de Noël est une idole qui veut prendre la place du vrai Dieu, c'est à dire animé d'un esprit "antichrist" (mot qui signifie rival de Christ, ou celui qui veut prendre la place de Christ).
Cette idole est appelé en français du nom affectueux de "Père-Noël", il ne faut pas appeler une idole "papa", que ce soit le "pape" (du mot "papa" signifiant également papa en français) ou le Père-Noël/Santa Klaus (Saint Nicolas). On peut déjà remarquer que Santa, son nom affectueux américain, est un anagramme de Satan.

Matthieu 23: 9
 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Il y a un courant légaliste qui veut faire croire que c'est mal de célébrer Noël le 25 décembre. Or le chrétien n'est pas lié par les jours, même si les païens fêtaient le diable le solstice d'hiver. Si j'ai envie de célébrer Dieu le jour d'Halloween, cela ne me pose pas de problème, car Dieu est plus grand que les sorciers et tous leurs symboles occultes. Les jours appartiennent à Dieu, Satan n'a pas le droit de voler un jour à Dieu pour se faire adorer. J'ai aussi vu de sites où des chrétiens d'origine juive affirment avoir trouvé la vrai date de naissance du Christ qui serait vers leur Rosh hashana (nouvel an juif), ces personnes oublient que si le Seigneur voulait que l'on sache le jour de sa naissance, il l'aurait mise dans un évangile. Il a pris soin de faire que quatre personnes différentes relatent en détail sa vie (Matthieu, Marc, Luc et Jean), il a dit tout ce qu'il voulait que l'on sache, il n'y a pas d'oubli ni d'erreurs dans la Bible. Ces personnes se basent sur le fait que Jean Baptiste à été conçut alors que son père Zacharie officiait pour le jour des expiations (aujourd'hui appelé Yom Kippour), et que Jean Baptiste soit l'aîné de six mois de son cousin Jésus. Je peut aussi faire mon calcul si j'en ai envie, mais cela ne m'intéresse pas. Je trouve étrange tous ces courants qui veulent chambouler la spécificité des chrétiens d'origine païenne et nous ramener dans la Loi et le légalisme juif, or les juifs n'ont pas réussit à plaire à Dieu, ni à reconnaître leur Messie. Je reconnais encore un esprit antichrist déguisé en religion comme si on pouvait mieux plaire à Dieu en prenant des éléments de la loi et en se donnant une apparence juive. N'oublions pas que l'Antéchrist, que les juifs reconnaitront comme leur Messie est un faux Jésus qui aura une apparence hyper religieuse et qui n'aime pas les fêtes chrétiennes:, il voudra carrément changer l'ordre établit aidé par son premier ministre chargé d'organisé la religion, celui que le livre d'Apocalypse appelle le faux prophète.
Daniel 7: 25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Si les chrétiens choisissent un jour pour célébrer la naissance du Seigneur, qu'ils placent la date comme ils le veulent. je crois sincèrement que Jésus nous laisse choisir le jour que nous voulons, parce que tous les jours lui appartiennent. Nous sommes chrétiens, nous sommes libres. Je crois qu'il aime que les familles se réjouissent et partagent un bon repas dans la louange et la reconnaissance à Dieu, car un jour au ciel nous partagerons aussi un repas avec lui, celui des  noces de l'Agneau, toute la famille chrétienne sera enlevée vers lui.

Revenons donc à l'idolâtrie de Noël avec ce personnage que des millions d'humains invitent spirituellement dans leur maison dans la nuit du 24 au 25 décembre, je parle du Père Noël:
Selon Wikipédia:Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais. Il est largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, un peu moins du dieu celte Gargan (qui inspira le Gargantua de Rabelais) mais surtout du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. C'est bien celui ci, ancêtre de tous les autres, qui semble être le point de départ.
Ce Père Noël est à l'origine le dieu mythologique Odin, un lutin, un vrai démon en fait. J'avais compris que Santa signifiait Satan, mais j'ai lu dans un article que Claus étais un anagramme de Lucas, on ne parle pas du prénom biblique mais d'une manière astucieuse de glisser Lucifer sans que personne ne le réalise. Comme dans la chanson des Beatles "Lucy in the Sky with Diamonds" (Lucy dans le ciel avec des diamants), chanson qui est aussi un acronyme pour la drogue LSD. Ce personnage est à la base le "saint" catholique saint Nicolas, mais en anglais "the old Nick" (Le vieux Nick, diminutif du prénom Nicolas) est une expression qui signifie le diable. Les américains appellent aussi Santa Claus "Kriss Kringle" expression déformée de l'allemand signifiant little christ child (petit enfant christ), ce qui est très blasphématoire. Nous avons vu dans l'article "à quoi ressemble Dieu" que le livre de Daniel décrit le Seigneur comme ayant des cheveux blancs comme de la laine, nous voyons l'imitateur essayer de voler cette apparence. Le frère de Jacob, Esaü était couvert de poil roux, cela parle de la nature de péché de l'homme, le Père Noël est vêtu de rouge, c'est souvent de cette couleur que l'on dessine le diable.
petit papy inoffensif ou démon puissant


Certes je me doute qu'un vrai chrétien ne permettra jamais que son enfant écrive au "Père" Noël , lui parle et le prie. Mais certains d'entres nous sommes nés dans des milieux qui ne connaissaient pas Jésus, et nous avons oublié l'excitation que ce personnage nous a apporté dans notre enfance et l'adoration qui a dévoré notre cœur. Mais il est tant de le comprendre et de prier pour renoncer à cela en demandant pardon à notre vrai papa Jésus Christ.

Le lieu d'habitation de ce démon déguisé en  vieux papa est supposé être le pôle nord, ce qui spirituellement désigne un lieu convoité par le diable:

Esaïe 14: 10
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
Le septentrion signifie le nord, comme l'orient signifie l'est, l'occident l'ouest et le midi le sud. La caractéristique du Père Noël est son désir d'être comme Dieu. Certes nous nous disons qu'un enfant ne va croire que quelques années au Père Noël et oubliera très vite ce mythe. C'est que vous ne comprenez pas que l'enfance est la base de notre personnalité adulte. Moi même j'ai constaté que pour programmer mon cerveau, les satanistes ont du réaliser la majeure partie du travail pendant que j'étais un enfant. Pourquoi pensez-vous que l'on prenne tant de temps à fabriquer des jouets bizarres, des dessins animés remplis de thème occultes. Ce que nous croyons durant notre enfance nous construit. La personnalité adulte est comme le sommet de l'iceberg, ce que l'on voit, mais ce qui nous a construit est caché dans l'inconscient. Jésus lui même nous dit que nous devons recevoir le royaume comme un enfant, personne ne comprend ce qu'il veut dire, mais comme il est plus grand que n'importe quel psychiatre et connaît parfaitement l'âme humaine, il sait ce qu'il veut dire:

Marc 10: 13 à 15
On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Luc 18: 15 à 17
On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Personnellement je n'ai jamais raconté de contes de fée à mon fils car je sais ce qui se cache derrière ces histoires, avant de dormir il doit lire un passage biblique.
En une nuit ce démon de Noël sort de son pôle nord et traverse la terre entière, nous savons qui est le personnage qui adore se promener sur la planète:

Job 1: 7
L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.

Il a été occupé toute l'année à fabriquer avec ses aides, les elfes (démons), des "jouets" pour les enfants. Je suis persuadé qu'il arrive des évènements maléfiques à des personnes parce qu'elles ont célébrer cette créature maléfique à Noël, ils reçoivent en échange des cadeaux macabres comme le diable sait le faire, que ce soit des problèmes de santé comme Job ou d'autres malheurs.
Célébrons Noël comme de vrais enfants de Dieu, sans les dérèglements de la religion catholique, et sans inviter et célébrer un démon mythologique déguisé en papa bienfaiteur. Remercions notre sauveur pour sa venue dans notre monde et voyons déjà plus loin qu'il est non seulement le fils premier-né qui reçoit l'héritage, mais aussi notre pâques, l'Agneau de Dieu qui s'est donné pour nos péchés.

samedi 14 décembre 2013

le mystère de Nelson Mandela

La majorité des hommes sont persuadés qu'un grand homme est mort récemment. Je parle de Nelson Mandela. C'est grâce à lui que nous avons vu tomber l'infâme situation raciste appelée apartheid. Nous pouvons donc pensez que Mandela a été une bonne personne, grâce à lui les noirs d'Afrique du Sud ne sont plus des citoyens de seconde zone dans leur propre pays. J'étais encore une enfant et je me rappelle encore de Mandela sortant de sa prison. Avant cela nous n'avions de lui que de vieilles photos en noir et blanc le représentant encore jeune, les cheveux noirs avec un aspect bien joufflu.
 
Puis un jour nous avons vu sortir de la prison un homme d'âge mur au cheveux blanc, mon cœur d'enfant était ému, comment comprendre la cruauté des hommes qui avait volé la vie de cet homme qui était pour moi un juste.
 

Mais aujourd'hui je suis chrétienne, je porte sur la vie de Monsieur Mandela un autre regard. Si cet homme a pu être président de son pays ce n'est pas à cause du complot de méchant illuminati qui contrôlent (d'après eux) le cours de l'histoire politique des hommes. La parole de Dieu me dit que toute autorité vient de Dieu, c'est lui qui établit les rois et qui renverse les rois. Dieu sait pourquoi il a choisit cet homme. Je remercie profondément le Seigneur d'avoir rétablit une situation plus juste en Afrique du Sud.
Mais la vie ne s'arrête pas à la vie actuelle, il y a la vie après la vie. C'est homme a reçu de Dieu le don de vivre presqu'un siècle, a-t-il préparer son éternité, s'est-il tourné vers le vrai sauveur?
Franchement je n'aimerais pas du tout vivre comme les noirs ont vécu en Afrique du Sud durant l'apartheid, je n'aime pas les injustices. Mais la vie actuelle ne dure que quelques dizaines d'années, par contre l'éternité n'a pas de fin. Malgré tout l'important n'est pas d'être heureux sur cette terre, mais de comprendre que nous sommes en transit et que  nous devons choisir entre deux destinations finales.
La leçon que je tire aujourd'hui de la vie de cet homme et de son impact sur l'humanité c'est que les hommes admirent ceux qui améliorent leur situation terrestre et je crois que le Seigneur a utilisé la vie de Mandela pour nous enseigner une leçon sur le cœur de l'homme.

Si Jésus Christ n'a pas été aimé par ses frères juifs, c'est parce qu'il n'est pas venu les libérer du joug de l'oppression romaine. Les juifs du temps de Jésus, étaient un peu comme les noirs d'Afrique du Sud, leur pays était occupé par un autre peuple. Le roi Hérode n'était pas un prince royal descendant de David, mais un étranger issu de la maison d'Edom. Ce peuple qui se savait choisit par Dieu et savait que Dieu leur avait remis une terre, voulait aussi la justice. Pour eux Dieu ne pouvait qu'envoyer un messie qui serait un politique, qui viendrait récupérer le trône de David pour se faire roi et ferait la guerre contre les romains. Au lieu de cela, un messie est venu humblement, il leur a dit que son royaume n'était pas de se monde et a carrément dit qu'il était venu donner sa vie. Cela n'est donc pas étonnant que lorsque Ponce Pilate les a placé face à un choix, ils n'ont pas choisit Jésus. Pilate leur a demandé s'il préférait qu'il relâche Barrabas ou Jésus, ils ont choisit Barrabas le sanguinaire, l'homme violent enfermé pour ses crimes en prison. Jésus n'était pas intéressant pour eux. Si Jésus avait organisé ses disciples comme l'ANC, et réalisé quelques sabotages anti-romain il aurait plut aux juifs.

Le cœur de l'home n'a pas changé, les humains s'émerveillent toujours devant les révolutionnaires qui semblent se battre pour améliorer le sort des humains. Nous ne voyons même plus leurs crimes, mais une image héroïque et romantique forgée par notre imagination et la manipulation des médias. C'est le sauveur et le défenseur issu de nos conceptions, qui se bat pour notre chair et non pour la réalité spirituelle de la condition humaine.

Lorsque que je lis le livre d'Apocalypse, le Seigneur nous parle sur un homme à venir que lui même va envoyer pour punir les hommes. Il en parle aussi dans l'ancien testament comme ici dans le livre de Jérémie 4: 13
Voici, le destructeur s'avance comme les nuées; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. Malheur à nous, car nous sommes détruits!

voici le bassin d'Apollon situé dans le château de Versailles.
Certes il y aurait des tonnes à dire sur Versailles et son jardin. Nous voyons Apollon s'élancer sur son char hors des eaux pour venir dominer le monde.
 

Dieu qui établit et renverse les rois va envoyer un "Barabbas" qui sort tout droit de prison, son nom est le Destructeur. La prison dont je parle est l'abîme, un lieu de détention dans l'enfer pour certains démons qui y sont enfermés. Le mot abîme signifie grande profondeur, profondeur dont on ne peut voir le fond, c'est pour cela que le plan d'eau est une image de l'abîme de perdition.

Apocalypse 9: 1 à 3
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Verset 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
Nous savons qu'Abaddon et Apollyon signifie destruction et destructeur. Ce n'est pas un hasard si c'est presque le même nom que celui du dieu grec Apollon.

Vous me direz que les démons sont des êtres invisibles à nos yeux; en quoi pourraient-ils être adorés  directement par les hommes qui ne les voient pas. Je pense que ce destructeur va s'incarner dans un homme, cet homme sera un faux messie que les juifs (et les faux chrétiens qui ne connaissent pas la parole de Dieu) prendront pour le vrai. Le moment où je pense que cet homme va être "habiter par cette  être malfaisant" est quand ce messie va mourir et donner l'impression de ressusciter pour imiter le vrai Jésus, à ce moment là je pense qu'il sera habité par ce démon.
Ce faux prodige va séduire les humains. Retenons cela, la caractéristique de l'Antéchrist, n'est pas le fait qu'il soit méchant comme Hitler, c'est le fait que l'humanité va l'aimer comme un héros, alors que ce n'est qu'un meurtrier qui sort de prison:
Apocalypse 13: 2 et 3
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Verset 8  Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

L'amour des humains va se porter sur un être redoutable, séducteur et menteur. Imaginez les foules se réjouir rien qu'en voyant ce personnage passer à la télévision. Nous avons tous en tête les images des grandes "messes" hitlériennes, cela ne sera rien comparez à ce qui va se passer. La terre entière va même trouver normal d'accepter l'empreinte de cet homme, sa marque, le signe qu'on lui appartient et dont le symbole de ce signe est 666. Cet homme, cette bête va être aider par une deuxième bête, un faux prophète, sorte de premier ministre chargé de s'occuper de la religion entre autres:

Apocalypse 13: 11 à 18
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Revenons maintenant à Nelson Mandela


Sur cette image, il porte un polo sur lequel est reproduit sont numéro de prisonnier, le numéro qui lui était attribué à Robben Island, l'île prison où il est resté enfermé durant les dix-huit dernières années de ses vingt-sept ans de prison. Son numéro est le 46664, ce qui met la puce à l'oreille à de nombreux chrétiens. Nous ne savons pas ce que cela veut dire mais c'est tout de même étrange. Vous me direz peut-être qu'il ne faut pas exagérer, que 46664 ne veut pas dire 666 et vous commencez à me soupçonner de faire partie des chrétiens qui voient un démon derrière chaque buisson. Je vous assure que cela n'est pas le cas, le diable et les démons ne m'intéressent pas, c'est le salut des hommes qui m'importe. Je crois que le chiffre 4 ouvre et ferme la séquence 666 chez Mr Mandela.
Revenons au bassin d'Apollyon, pardon d'Apollon, dont nous parlions tout à l'heure, celui situé au château de Versailles.

Le char est tiré par quatre chevaux, entouré par quatre tritons et quatre poissons. Que signifie donc ce chiffre quatre, je pense que cela parle des quatre éléments.
La Force Universelle des sorciers, dont nous avons eu à parler dans d'autres articles, est le cinquième élément, capable de se manifester à travers les quatre autres qui sont visibles et appartiennent au monde physique alors que la Force est invisible et astrale. Certains philosophes grecs pensaient qu'il y avait quatre "tempéraments" dans le caractère des hommes, on continue encore aujourd'hui de dire de certains hommes qu'ils sont bileux, ou sanguin, flegmatique ou mélancolique. Cela n'est pas biblique, c'est une fausse doctrine diabolique. Je n'accepterais pas que la Force (la déesse des sorciers) influence mon humeur ou mon caractère.
Les simples enseignes d'un jeu de carte sont une allusion au quatre éléments de la magie. Le quatre parle du moyen de transformer la réalité à partir du monde invisible. Comme c'est assez compliqué je n'en parle pas plus.

Le chiffre 4 apposé au 666 de Nelson Mandela qui ouvre et ferme une séquence est quelque chose de très fort qu'une personne qui n'a jamais été dans l'occultisme ne peux pas comprendre. J'ai moi-même été programmée par des sorciers, j'avais entre autre des "ordinateurs" dans mon monde intérieur. Ces "ordinateurs" n'étaient pas des machines, mais des personnes habillées dans le même uniforme, parfaitement alignés de manières spécifiques pour former des figures géométriques parfois complexes. La fonction de chaque personne faisant partie de l'"ordinateur" était de transmettre des données numériques à son voisin, comme dans une chaîne, afin de les acheminer vers un centre de contrôle. Lorsque j'ai demandé au Seigneur quel était la signification de ces chiffres ou de certaines gestuelles que devaient pratiquer les membres de ce que j'appelle l'ordinateur, il ne me l'a jamais dit. Le monde intérieur était construit sur des mathématiques, et des formes géométriques, et des personnes qui pensent qu'elles sont dans un vrai monde normal, se parlent, se combattent ou autre, alors que toutes sont des éléments de mon imagination.

Je n'ai rien contre Mandela qui à l'air d'avoir été assez humble, on ne semble pas avoir discerné chez lui les excès et les dérèglements caractéristiques à d'autres dirigeants. Mais sa vie semble être une répétition subliminale d'un autre évènement à venir.
Savons-nous que les occultistes pleurent toujours sur "le prisonnier", l'homme mort, le faux Dieu ravit dans sa jeunesse, tué "injustement" par ses adorateurs. Si Dieu a enfermé cet être démoniaque sous terre, c'est parce qu'il le méritait et qu'il était un grand danger pour nous, et s'il le libère bientôt c'est pour nous punir.
Dans la Bible on le pleurait sous le nom de Thammuz:
Ezéchiel 8: 14 Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Éternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.

Les francs-maçons le pleurent sous le nom d'Hiram Abiff, les catholiques le pleurent sous la forme de leur faux Jésus qui est perpétuellement en croix, il a été également Adonis . Ces différents personnages "injustement" tués et qui attendent leur "réveil" sont une image de ce fait. Si cela ne vous surprend pas de voir des sculptures du nouvel ordre mondial à Versailles, c'est parce qu'on se doute très bien quel type de personne pouvait être le "roi-soleil" Louis XIV, et que nous avons compris certains pactes de la royauté française. Mais ce type de message abondent dans les médias et dans les films, nous ne nous rendons pas compte que l'on cherche à nous programmer. Ce n'est pas la programmation que les sorciers réalisaient dans mon mental, mais c'est façonner notre manière de penser. Ayons du discernement. Bientôt un prisonnier va être relâché de sa prison, et va être adoré par la terre entière. Mais ceux qui connaissent la parole de Dieu et discernent ce qui se passe réellement dans l'histoire des hommes ne seront pas séduit.


dimanche 8 décembre 2013

Tenir ferme dans un monde difficile

Je suis la première à dire que les chrétiens fidèles vont échapper à la tribulation. Comme nous le lisons dans la parabole des vierges sages et des vierges folles, l'époux céleste doit revenir chercher l'épouse (l'église), ce que nous appelons l'enlèvement de l'église. Malheureusement les vierges folles ne pourront pas partir avec l'époux  car elles n'avaient pas d'huile pour rallumer leur lampe qui s'était éteinte. Cela parle des chrétiens qui ne s'attachent pas à la parole de Dieu et qui ne se vivent pas pour Dieu. Mais les vierges sages partiront rejoindre l'époux et seront enlevées de ce monde.
La promesse que Jésus donne au vainqueur va littéralement s'accomplir pour l'église:
Apocalypse 3: 10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Nous savons que le Seigneur réserve un "jour" de colère qui va durer en fait sept année terrestre, c'est la Tribulation. La Tribulation est séparée en deux période de trois en et demi. Durant la première partie les chrétiens fidèles, ceux qui n'ont pas été enlevé à l'époque ou qui ont connu Christ après l'enlèvement, seront massacrés, mais le monde se réjouira et adorera la bête (l'Antéchrist). Durant la deuxième partie, qui est appelée la "Grande Tribulation', le monde sera a feu et à sang, l'alliance entre Israël et l'Antéchrist va être rompu par ce denier, un nouvel holocauste coutera le vie à deux tiers des juifs. le retour de Jésus qui viendra régner mille ans sur la planète délivrera le reste des juifs qui le reconnaîtra enfin comme le messie, Israël sera restauré et Jésus aura son trône à Jérusalem.

Durant cette période de Tribulation, les chrétiens sont au ciel avec Jésus, nous aurons un nouveau corps de résurrection, nous descendrons du ciel avec lui pour combattre ses ennemis et être à côté de lui durant son règne terrestre.
Nous sommes donc préservés de la Tribulation, mais attention cela ne veut pas dire que nous échappions aux souffrances et aux persécution. Nous avons un ennemi terrible, qui ne nous aime pas, et le monde qui ne croit pas en Jésus est sous sa coupe d'une manière ou d'une autre. Même parmi nos bien aimés, nos familles, certains qui ne croient pas en Jésus sont utilisés pour nous persécuter.
Sur terre nous avons à souffrir de la colère et de la jalousie de l'ennemi, ce n'est pas la colère de Dieu.
Nous vivons dans un monde à problème parfois très oppressif.

Yusuf Nadarkhani

Le pasteur iranien Yusuf Nadarkhani a été arrêté et emprisonné pour "apostasie" selon les autorités iraniennes, il aurait commis un crime en renonçant à sa foi musulmane pour la foi chrétienne et surtout en prêchant l'évangile dans son pays. Cet homme est notre frère en Christ et paie durement son choix de choisir le vrai Dieu. Il est condamné à mort et menacé de pendaison.
On ne parle jamais dans nos média des chrétiens persécutés dans les pays musulmans, ceux qui ont le courage de choisir Christ au péril de leur vie. il combatte le combat de la foi au nom de la vérité sans se laisser intimider par Satan.
Ces oppressions nous semblent lointaines mais je ne crois pas que nous serons épargnés parce que nous vivons dans des pays occidentaux. Je crois même qu'il soit possible qu'avant l'enlèvement de l'église, nous assistions à la montée au pouvoir de l'Antéchrist. Nous savons que peu avant l'enlèvement il y aura une guerre dans le ciel et que Satan sera chassé du ciel. Il profite pour l'instant de son accès devant le trône de Dieu pour accuser les élus nuit et jour. Mais bientôt cela ne sera plus le cas et sa colère contre Dieu va augmenter, et il a aura très peu de temps pour mettre au point ses pièges maléfiques:

Apocalypse 12: 11 à 12
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Il y aura un temps où dans notre pays, des personnes accepteront de souffrir des persécutions que de diluer l'évangile de Jésus Christ dans le compromis. Le chrétien acceptable aux yeux de la société est celui qui ne s'oppose pas au progrès, qui ne condamne pas l'immoralité, garde sa religion privée, mais dont la vie n'est pas différente que celle d'un incroyant. Le vrai chrétien ne dilue pas l'évangile et sait appeler un chat un chat et discerner ce qui s'oppose à la doctrine biblique.

mardi 3 décembre 2013

un regard sur la Nouvelle Jérusalem

Dans le livre d'Apocalypse, nous avons la description de la Nouvelle Jérusalem, une ville cubique au dimension fantastique qui descendra du ciel sur la nouvelle terre. Pour mémoire, la nouvelle terre sera une nouvelle planète et non la terre actuelle. Nous ne savons pas la circonférence de cette nouvelle terre. Mais nous savons que la Bible dit que Dieu va détruire la création actuelle pour créer un nouveau monde.

Apocalypse 21: 1 et 2
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Verset 10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

Verset 16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

On peut se demander à quoi correspond un stade, car nous ne parlons plus aujourd'hui avec les unités de mesure de l'antiquité; le stade grec est équivalent (environ) à 192,27m. Si je convertis les douze mille stades d'Apocalypse 21: 16 en mètres, je trouve donc 12000X192,27=2 307 240 mètres. La ville mesure donc plus de 2 300km de longueur, de largeur et de hauteur. Il peut être intéressant de voir ce que cela pourrait donner sur notre terre actuelle, mais retenons quand même que nous ne connaissons pas les dimensions de la nouvelle terre:

Nous avons donc une idée des dimensions de cette ville qui descendra du ciel et sera posée sur la nouvelle terre créée par Dieu. Cette ville sera bien plus grande que la France entière. Mais savons nous que cette ville n'est pas la chose la plus intéressante qui descendra du ciel.
Le plus beau est que Dieu lui-même va descendre du ciel pour habiter au milieu des hommes. Cela semble impensable sur notre terre actuelle, nous sommes habitués à considérer Dieu comme notre père céleste, nous savons que cette terre est trop impure pour qu'il y habite. Nous sommes même surpris que Jésus ait accepté de marcher trente trois ans sur cette planète en étant en tout point un être humain, voyons comment ses créatures qu'il a créé de ses propres mains l'ont maltraité. il a supporté tout cela pour nous sauver:

Esaïe 53: 1 à 10
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
 
Quand Dieu a marché sur terre en être humain, nous l'avons mal accueillit et torturé, il va revenir régner pendant mille ans (le Millenium) mais il va quand même finir par détruire ce monde à cause de nos rebellions:
 
Apocalypse 20: 11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
 
Le monde actuel ne sera plus et Dieu va faire toutes choses nouvelles, notamment celle d'habiter avec ses enfants, tous les humains rachetés par le sang de l'Agneau de Dieu (Jésus Christ):
Apocalypse 21: 22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
 
Dans le monde à venir, nous pourrons voir Dieu face à face aussi souvent que nous le désirons, il sera notre temple. C'est à dire que nous n'avons plus besoin d'un bâtiment où l'adorer mais nous pourrons le faire devant lui.
Vous avez marquez que je suis de nature curieuse et j'aime bien savoir ce qui se passe auprès de Dieu et chercher tout ce qu'il dit de lui dans la Bible. Même si actuellement nous ne pouvons pas vraiment imaginer la beauté de cette ville, nous avons des éléments qui nous rende ce lieu familier:
 
Dieu aura son trône sur la place principale de la ville, sa gloire éclairera la ville et un fleuve sortira de son trône, ce fleuve sera entouré par des arbres, nous aurons la notion du temps puisque nous aurons une division du temps en mois:
Apocalypse 21:
Verset 21 La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
Verset 23: La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
 
Apocalypse 22: 1 à 3
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

 
Pour terminer écoutons l'invitation de Dieu pour tous les êtres humains qui veulent vivre dans sa présence:
Apocalypse 22
Verset 14  Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Verset 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.