mardi 23 juillet 2013

Savons-nous que Jésus revient bientôt ?

Depuis ma conversion, j'entend toujours que Jésus va revenir, c'est l'attente des chrétiens, notre espérance. Lorsque nous voyons les valeurs morales se désagréger et le monde trouver normal ce qui est abominable selon la Parole de Dieu, que penser? Notre seul point d'ancrage dans ce monde de fou est la Bible et la foi en notre Seigneur. Il revient, cela veut dire qu'un jour toute cette folie cessera, les blasphèmes, l'avortement, les manipulations génétiques, le terrorisme, l'éloignement d'Israël de son Dieu, la méchanceté, le racisme...
Son retour marquera le début d'un autre temps où les hommes pourront le voir régner mille ans à Jérusalem et ensuite pour l'éternité dans la nouvelle Jérusalem. Lisons Esaïe 11: 6 à 10

Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gite; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère. Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure.
Le rejeton d'Isaï ( Isaï était le père du roi David) est Jésus qui est le descendant du trône de David.
Oui, mes frères, l'ennemi de nos âmes sera lié et incarcéré dans l'abîme avant d'être jeté dans un étang de feu.
Mais en attendant ces jours bénis, notre adversaire rôde comme un lion rugissant. Nous ne devons pas ignorer ses desseins ni se laisser capturer par la séduction qui arrive. Tenons fermes et édifions-nous dans la Parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire