vendredi 26 juillet 2013

Le salut (deuxième partie)

Etre sauvé
C'est accepterJésus dans son coeur, lui dire que l'on veut qu'il y règne, on le reconnait comme l'envoyé de Dieu, son Christ, le roi de tout, le Dieu tout puissant, le créateur. C'est aussi reconnaître que l'on était des pécheurs, des hommes qui sans lui ne pouvaient que se retrouver qu'en enfer. Peut-être que vous trouvez que j'exagère, vous n'êtes pas Hitler en quoi méritez-vous l'enfer? Nous sommes tellement habitués au péché que nous trouvons nos vies "normales" et pensons naïvement qu'après la mort nous devons forcément aller au Ciel.
Savons que tous ce que nous faisons et pensons est enregistré dans des livres tenus par Dieu et qu'il servira de ces livres le jour jugement:
Apocalypse 20: 11 et 12 Je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. Je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Les chrétiens ne sont pas jugés car ils sont mort en Christ, ils appartiennent au Seigneur, ils ont sur terre accepté de comprendre que leurs péchés les conduisaient à la mort et demandé à Dieu d'effacer leurs fautes dans le sang de Jésus. Leur ardoise est vierge, là ou leurs fautes demandaient une punition Jésus a pris leur place et a porté les punitions à la croix dans sa chair percée. Techniquement, Jésus a porté les péchés de tous les humains, mais il faut volontairement se tourner vers lui pour être sauvé, c'est accepté personnellement son sacrifice pour sa propre vie.
Esaïe 53: 4 et 5   Certes, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; comme frappé par Dieu et humilié. 
Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous.
Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a pas ouvert la bouche.
Nous avons vu dans la première partie que Jésus est en même temps un souverain sacrificateur qui emmène le sang de l'Agneau de Dieu (le sien) devant le trône du Père (avec qui il est une même personne). Paul l'explique longuement dans l'épitre aux hébreux car il parle à des juifs qui connaissent la Loi et les ordonnances relatifs aux sacrifices du temple de Jérusalem. 
Hébreux 9: 11 et 12  Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas construit par la main de l'homme, c'est à dire qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toute dans le sanctuaire, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang. C'est ainsi qu'il nous a obtenu une rédemption éternelle.

Que l'on soit "normal" ou un grand meurtrier, le seul moyen d'être sauvé est d'accepter Jésus. Que l'on ait avorté, tué, que l'on ai été sorcier, violeur, pervers, homosexuel, colérique, menteur, adultère ou autre, le même salut est offert aux hommes. C'est dire à Dieu, qu'on ne veut plus marcher selon nos manières de vivre, on appelle cela la repentance, on veut obéir à Dieu.

Mais revenons au personnes qui n'ont pas acceptées d'être sauvées et qui doivent passer devant le tribunal de Christ. Leur livre est toute leur vie, tous leurs péchés y sont inscrits, et ils sont jugés selon la loi de Dieu et non selon les conceptions humaines. Par exemple la Bible nous dit que celui qui hait son frères est un meurtrier, cet homme n'a jamais tué personne consciemment, mais au tribunal de Christ, il mérite la même peine qu'un meurtrier. Qui n' a jamais menti, hait, triché, volé ou autres. J'étais pécheresse aussi, alors faites comme moi, venez vous laver spirituellement dans le sang de Jésus, appelez le à l'aide et dites lui que vous voulez son salut. Ainsi notre nom sera écrit ensemble dans le livre de vie de l'Agneau et nous ne passerons pas devant son tribunal car nous serons avec lui depuis notre mort au Ciel. Contrairement à ceux qui meurent dans leur péché que Christ doit aller chercher spirituellement (car le corps est redevenu poussière) dans les lieux mystiques se trouvant sur la planète, dans la mer et dans le séjour des mort (l'enfer): 
Apocalypse 20:13  La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des mort donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire