jeudi 25 juillet 2013

Le Salut (première partie)

Le salut c'est accepter d'aimer Dieu et de se soumettre à lui. C'est accepter qu'il soit notre Seigneur, notre roi, celui à qui on obéit. Le premier acte d'obéissance c'est d'accepter le seul moyen par lequel nous puissions être sauvé, son médiateur, le Christ . Si je crois en d'autre médiateur, c'est que Dieu n'est pas mon maître. 
1 Timothée 2: 5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Aucun autre humain que Jésus ne peut sauver et c'est Dieu qui le dit. Seul Christ a pu traverser les cieux pour offrir son sang sur l'autel se trouvant devant le trône de Dieu. Christ est le seul souverain sacrificateur qui a pu officier dans le temple céleste de Dieu.
Hébreux 8: 1 à 6  
Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose a présenter. S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi (lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne).Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.Seul le sang de Jésus a pu être agréé, car son sang est sans péché, Jésus est donc l'Agneau de Dieu qui s'est donné pour les péchés du monde. Parce que le salaire du péché c'est la mort, il a payé de sa vie pour que nous ne soyons pas punit.























Jésus a officié comme souverain sacrificateur en offrant un sang pur devant Dieu, or le sang du sacrifice était aussi le sien, car il était en même tant l'Agneau de Dieu qui s'est sacrifié pour les péchés des hommes.
Jean 1: 29 
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.



Apocalypse 5: 6    
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Aucun de nos bons actes ne peut nous racheter, même les personne qui se présentent comme des sages, des mystiques, Bouddha et autres, ne sont que des êtres humains de la même nature que nous, et donc soumis à la loi de péché, qu'ils le montrent ou pas, qu'ils aient assez de "self control" pour donner une image pieuse d'eux-même, la loi du péché se trouve néanmoins dans leurs membres.
Jésus était homme, mais il était en même temps Dieu tout puissant, nous l'appelons un nouvel Adam, parce que Dieu a fait que son humanité n'obéisse pas à la loi du péché. Quand nous croyons en lui, nous entrons par la foi dans cette humanité libre du péché.
Jésus est le Christ, traduction du mot hébreux "messie", qui signifie l'oint de Dieu. Oindre signifie appliquer de l'huile, dans le sens religieux, c'est être consacré entièrement à Dieu.  C'est sur lui que Dieu a mis son onction, son choix, il l'a établit roi, sacrificateur céleste, agneau de Dieu. 
Si nous acceptons le choix de Dieu, Jésus, alors nous sommes sauvés. Nous devons reconnaître que Jésus est le roi d'Israël, descendant du trône d'Israël. Mais en même temps reconnaître qu'il est Dieu, roi de l'univers.

Avoir une vision claire de Jésus
Avant de connaître Jésus, j'étais catholique et je peux dire que je n'étais pas sauvé et que contrairement aux apparences je ne connaissais pas Dieu. Dans cette religion on m'a poussé à l'idolâtrie: à prier Marie ou les saints. La vierge Marie, n'est pas restée vierge car son mari Joseph ne l'a pas connu le temps de sa grossesse (Matthieu 1: 25), mais selon les évangiles Jésus a eu par la suite des frères et des soeurs ( Matthieu 13: 55 à 57, Marc 6; 3). Cette femme admirable était une humaine comme vous et moi et n'a aucun attribut spécial, seul Jésus qui est Dieu peut être prié et adoré. La Bible nous dit qu'il n'y a pas d'autres médiateur que lui, prier les saint ne vous servira à rien. En priant vers ces personnes, j'ai prié les morts ce qui est de l'occultisme.
Dans cette religion, le prêtre est un médiateur inutile et la messe est similaire à un rituel de magie blanche. Comment peut-on manger de l'hostie faite à partir d'eau et de farine et dire que c'est corporellement Jésus ?Jésus nous dit de prendre la cène en mémoire de lui et de respecter à travers cet acte ce qu'il a fait pour nous. Il faut s'examiner et ne pas prendre à la légère ces aliments parce que ce que Jésus est très saint et précieux, et prendre à la légère peut être blasphématoire, mais il ne faut pas délirer et dire que Jésus se transforme en pain comme dans les messes catholiques.
Dans cette religion, J'étais soumis à un être qui à pour titre "vicaire" du Christ, le pape, ce qui signifie qu'il se présente comme remplaçant de Jésus sur terre.
Dans cette religion on m'incitait à accepter la parole de Dieu qu'à travers le filtre de l'interprétation catholique, je n'étais pas encouragée à demander  Dieu de me parler directement et de m'expliquer sa parole. Alors que c'est cela la marque du vrai chrétien celui qui a une relation vivante et directe avec Jésus qui est la Parole de Dieu. Je n'entend pas une voix mystique résonner dans mes oreilles, mais en lisant la Bible Dieu me parle et me change.
Dans cette religion, on m'encourageait à ne voir Jésus que perpétuellement souffrant sur la croix, on ne m'a pas expliqué en quoi cette mort était une victoire et en quoi le fait qu'il soit ressuscité et victorieux sur la mort était le signe de cette victoire.


2 commentaires: