mardi 27 juin 2017

réponse à un courrier concernant l'obéissance à la Loi

J'ai reçu il y a quelques jours un courrier sur ma messagerie privé. Je souhaiterais répondre en public à ce courrier en ôtant le nom de la personne qui me l'a envoyé. Je me suis dit qu'il y a peut-être beaucoup de personnes qui se posent exactement le même type de questions.
Mais avant de poster le courrier et ma réponse, permettez moi de clarifier quelque points. Il y a vingt ans quand je suis devenue chrétienne, je ne comprenais pas tout, je faisais aussi des choses que je considère aujourd'hui comme des fausses doctrines. Personne n'est parfait, ni moi, ni aucun humain. C'est pour cela que je m'accroche à la Bible, car Jésus est la Parole, lui seul peut nous garder dans la vérité. Nous grandissons tous dans la révélation, année après année nous apprenons à connaître notre Dieu à travers sa Parole. Nous avons tous cru des choses et puis un jour on s'est dit "ce n'est pas ce que Dieu demande aux chrétiens". J'allais dans une église évangélique baptiste il y a vingt ans, qui faisaient des réunions mensuelles avec des églises catholiques, je me demande aujourd'hui quel oecuménisme était pratiqué, ce n'est pas ce que Jésus demande à un chrétien biblique, de communier avec ceux qui servent un Jésus dans des chaînes de traditions occultes.
J'ai prié pendant des années avec une soeur qui mettait des drapeaux d'Israel partout, et son monde tournait autour d'Israël. Mais un jour j'ai compris que cette étoile juive n'était pas biblique, mais était un sceau de magie qu'il faut rejeter. Ce n'est pas rejeter ceux qui sont descendants des Hébreux, mais c'est rejeter leur magie qui ne plaît pas à Dieu. J'ai compris qu'il y a une séduction des derniers temps annoncée par Jésus Christ qui veut pousser les chrétiens bibliques dans les chaînes de la Loi juive et nous voler notre liberté, la liberté des enfants de Dieu.
Le salut c'est personnel, je ne demande à personne de me suivre, c'est pour cela que je ne cherche même pas à mettre mon nom sur le net, ni à faire ma publicité, je ne suis que la rédactrice d'un petit blog insignifiant perdu dans l'océan du net. Ce qui me fait plaisir c'est que les gens se rapprochent de Dieu, lui parle, lui dise "Seigneur explique moi, je ne comprend pas ce verset..." Ce qui me plaisir, c'est quand des personnes trouvent l'amour de Dieu, la délivrance en Jésus Christ, prennent la décision de faire de Jésus leur roi, leur Seigneur et leur sauveur personnel.
Je n'écris pas contre la personne qui m'envoie ce courrier, c'est une âme que Dieu aime, et c'est normal de se poser des questions et d'avoir des convictions, mais je combat les fausses doctrines qui veulent s'imposer dans l'église. Je me suis demandé si la personne qui m'a écrit était adventiste, car c'est eux qui mettent les fausses prophéties de la créatrice de leur religion sur le pied d'égalité avec la Bible, c'est eux qui enferme les gens dans un faux évangile légaliste. Mais je respecte son opinion et si certains sont inspirés par le Seigneur pour lui répondre, n'hésitez pas à commenter.
Voici donc ce courrier que je vais copier/coller:

Matthieu 5:17-20   ...il est écrit:


17 Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. 18 Oui, vraiment, je vous l'assure : tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n'en sera supprimé jusqu'à ce que tout se réalise. 19 Par conséquent, si quelqu'un n'obéit pas à un seul de ces commandements même s'il s'agit du moindre d'entre eux et s'il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme « le moindre » dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux. 20 Je vous le dis : si vous n'obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux..
Il est totalement faux de dire que la loi et les commandements ont été abolis!!!!!! Jésus a vécu toute sa vie en respectant la loi et les commandements, il est le sacrifice de l'agneau immolé et c'est cela que nous devons célébrer à la Pâque; se réunir et manger le pain et boire le vin pour nous le rappeler!!! Pour le vrai chrétien: L'ageau sacrifié dans l'ancien testament était symbolique du Messie immolé pour nous permettre de recevoir l'Esprit Saint et la vie éternelle! L'Église catholique a aboli le 4ième commandement: Quatrième commandement  ''Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier''. 
Il est mainte fois mentionné dans la bible que le peuple hébreux et autant les Pharisiens que les Sadducéens étaient dans le paraitre et plus attachés aux lois des hommes qu'aux lois de Dieu. Il faudrait relire et relire et encore relire la bible pour pouvoir être éclairé de l'Esprit Saint... C'est la seule façon de comprendre le vrais sens des Écrits et du message de Dieu à travers sont Fils unique....

Maintenant voici ma réponse:

Chère C..., tout d'abord je vous remercie de me faire par de votre opinion que je respecte. Loin de moi de dire que Jésus n'a pas dit ce qu'il a dit, la Bible parfois pourrait nous sembler confuse lorsque parfois certains passages semble se contredire, ce n'est pas le cas, Jésus sait très bien ce qu'il dit.
Il est normal de vouloir plaire à Dieu et de chercher à respecter ses paroles, loin de moi l'idée de faire des guerres de versets ou de vouloir forcer quiconque à voir les choses de mon point de vue. Je rechercher dans la prière la volonté de Dieu.
Concernant la Loi: je persiste et je signe la Loi et les commandements ont été abolis pour les chrétiens: lorsque nous croyons en Jésus nous confessons qu'il a accomplit la Loi pour nous et désormais ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi.  Lorsque je dis que la Loi est morte cela ne veux pas dire qu'elle a disparu. Tous les humains sont vivants mais aux yeux de Dieu ceux qui n'ont pas Jésus Christ sont morts, pourtant nous savons qu'ils sont bien vivants. La loi est aussi vivante et ses effets se font ressentir, mais ceux qui sont en Jésus (le seul qui a accomplit toute la Loi) sont protégés de ses effets, sinon nous serions obligés d'aller sacrifier des moutons dans un temple à Jérusalem selon ce qui est demandé dans l'ancien testament et nous devrions supporter les prêtre lévites qui seraient nos sacrificateurs. Nous dépendons d'un autre sacrificateur: Christ est (pour le chrétien né de nouveau) un souverain sacrificateur spirituel de la lignée de Melchisédeq, et non pas de la lignée d'Aaron. Nous nous confions sur le fait que Jésus a réussit à obéir aux commandements de Dieu et gratuitement nous sommes les membres du corps dont il est la tête, il a au la victoire pour nous, pas besoin d'essayer  de lui dire  "je vais essayer de porter la Loi avec toi Jésus parce que c'est trop lourd, je vais faire ma part". Jésus a des épaules solides, il a accomplit seul sa mission. Jésus nous enseigne sa Loi qui est le perfectionnement de la Loi ancienne, en nous disant d'aimer selon Dieu et que lui se charge de nous sanctifier au yeux de Dieu, il nous ôte le fardeau d'accomplir les oeuvres lévitiques et la soumission aux anciens tabernacle et temple, il a même fait que depuis deux mille ans il n'y ai plus de temple pour que les croyants ne pratique pas un mélange entre l'ancien et le nouveau.

Hébreux 7: 15 à 19 "Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable; car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
"
Hébreux 8: 7   En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

La Loi est abolie (pour le chrétien qui accepte sa liberté) parce que Jésus, notre sacrificateur nous mène plus loin que la loi. Cela ne veut absolument pas dire que les Hébreux faisaient n'importe quoi, c'est bien Dieu qui leur avait donné la Loi. Mais c'est Jésus qui révèle le vraie sens de la loi ancienne, cette Loi qui comme une graine qui meurt au sol doit laisser la place à la plante vivante qui est tirée d'elle. En ressuscitant d'entre les morts, Christ qui a accomplit la Loi, il révèle maintenant sa vraie beauté que le système ancien d'esclavage ne pouvait révéler.

Matthieu 22: 36 à 40  Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

La vraie Loi que l'ancienne Loi devait révéler est celle de l'amour. Les sanctions qui obligeaient les Hébreux à sacrifier des bêtes est accomplit en la personne de Jésus. L'ancien système, ne pouvait révéler le vraie sens de l'amour. Lorsque nous aimons, selon Dieu, nous accomplissons mieux que la Loi, nous la dépassons. Revenons à Matthieu 5:

Matthieu 5: 19  Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux

Celui qui a réussit (le seul) à obéir à tous les commandements, est Jésus, le seul qui peut être considéré comme "grand" dans le royaume de Dieu. Son enseignement est l'amour, il ne nous enseigne pas à retourner au service des sacrificateurs de la lignée d'Aaron. Mais il nous dit que lorsque nous aimons Dieu et notre prochain, nous accomplissons au delà de la Loi (aimer en Jésus Christ).

verset 20 Je vous le dis : si vous n'obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Jésus précise d'obéir "mieux", pas "comme eux", il faut dépasser la loi ancienne et entrer dans la révélation de l'évangile, qui est une meilleure espérance, une chose nouvelle. Vivre comme ces pharisiens qui vivaient d'une manière très stricte est déjà difficile, mais là Jésus nous dit de faire "mieux" (et non de faire pire), de dépasser les chaînes d'esclavage mais de découvrir le mieux, la liberté des enfants de Dieu. Quand nous vivons en Jésus Christ nous accomplissons sans effort la Loi, puisque Jésus l'a fait pour nous, c'est pour cela qu'elle est morte pour nous, puisque Jésus nous a libéré de son pouvoir.
Par contre, ceux qui désobéissent, c'est nous tous les hommes (avant d'être chrétiens), incapables d'accomplir la Loi et nous enseignons involontairement cette désobéissance à ceux autour de nous, à nos enfants. Ils copient nos comportement iniques du matin et soir, nos mauvais langage, nos mauvaises réactions, nos jalousies, nos colères...C'est facile d'obéir à une loi qui nous dit de faire une fête, mais si nous trouvons un passage de lévitique comme celui-ci:

Lévitique 15: 2 à 9
Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.C'est à cause de sa gonorrhée qu'il est impur: que sa chair laisse couler son flux, ou qu'elle le retienne, il est impur.
Tout lit sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s'assiéra sera impur.
Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
Celui qui s'assiéra sur l'objet sur lequel il s'est assis lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
Celui qui touchera sa chair lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
S'il crache sur un homme pur, cet homme lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
Toute monture sur laquelle il s'assiéra sera impure.

Désolé de prendre un tel passage, c'est la loi de Moïse qui vient de Dieu, la parole de Dieu, c'est la réalité que nous vivons dans notre chair. quand vous asseyez dans un bus, savez-vous qui s'est assis à votre place avant-vous, savez-vous si selon de la Loi vous êtes devenus impur à votre insu parce qu'un homme impur était assis avant vous sur cette place. C'est la réalité. on ne choisit pas la loi en prenant de beau passage qui parle de Pâque, ou des moments où on reste à rien faire durant un sabbat, ça serait trop facile. C'est bien Jésus qui nous dit qu'aucun iota de la loi ne disparaîtra "tant que le ciel et la terre subsiste", donc ce passage-ci et ses conséquences pour notre vie de chaque jour subsiste aussi pour ceux qui veulent pratiquer la Loi.

Si je regarde vers le souverain sacrificateur Jésus, je regarde à la croix où l'expiation du péché est réalisée, la loi donc est morte pour moi parce que son pouvoir est vaincu en Jésus, l'expiation est déjà réalisé pour chaque défaut que la Loi trouve en moi. La Loi existe, mais elle est morte pour moi (si je suis enfant de Dieu), l'amour de Dieu révélé en Jésus couvre mes fautes, car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique. C'est la révélation de l'amour qui détruit la puissance de la Loi sur ma vie. Par contre si je marche avec la Loi, c'est que je reconnais que je reste perpétuellement en faute devant Dieu, si je reconnais que Jésus a accomplit la Loi, je reconnais aussi qu'en me réfugiant en lui, sa justice, sa sainteté, sa victoire sur la loi, son accomplissement, vient automatiquement me recouvrir gratuitement, non par ma force et mes efforts mais par son bras puissant. C'est lui ma victoire. C'est lui qui couvre mes fautes, mes impuretés perpétuelles que je ne soupçonne même pas, par son amour:
Proverbes 10: 12  Mais l'amour couvre toutes les fautes.
Proverbes 17: 9  Celui qui couvre une faute cherche l'amour
L'amour met à mort la Loi, qui ne disparait pas mais son pouvoir sur ma vie est vaincu, partout où se tourne la loi pour me condamner, elle trouve la manifestation de l'amour de Dieu qui couvre mes péchés:
Cantique 8: 6   Car l'amour est fort comme la mort
Ce que reproche Jésus aux pharisiens, c'est en gros d'avoir manquer de cet amour qui pouvait les libérer de l'esclavage de la loi. La révélation de cet amour était lui-même Jésus: rejeter Jésus, c'est rejeter l'amour de Dieu.

1 Corinthiens 13: 4 à 7   La charité  (l'amour) est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
Les pharisiens ont été impatient de détruire Jésus, n'ont pas eu de la bonté à son égard, ils ont été envieux, ils se vantaient de leur "obéissance" à la Loi, ils étaient orgueilleux, malhonnête en prenant des faux témoin contre Jésus, ils recherchaient leur intérêt en ne voulant pas que le peuple serve librement Dieu sans eux comme intermédiaires, ils se sont irrités et cherchaient souvent à tuer Jésus, ils l'ont soupçonné de mal, ils se sont réjouit de sa mort, et ils ont aimé le mal plus que la vérité.

Si vous avez envie de vivre selon la Loi, de dire à Dieu je vais faire le chabbat religieusement, fêter les fêtes juives comme Dieu le demande dans l'ancien testament (pas comme les tradition juive actuelle), dites lui aussi que vous voulez obéir à tous les commandements lévitiques, vous ne sortez pas de la maison si vous avez vos règles, vous allez sacrifier des animaux dans un temple (qui n'existe pas actuellement) par des prêtres lévites, vous ne devez pas vous habiller avec deux étoffes de natures différentes... Soit vous acceptez Jésus Christ comme votre sacrificateur, soit vous rester avec les anciens sacrificateurs fils d'Aaron.

Les faux chrétiens qui disent aux croyants de pratiquer la loi, de faire le chabbath, oublient de leurs dire qu'il y a plus de six cent autres commandement détaillés dans le Pentateuque, et que s'ils se mettent dans le chemin de vivre par la loi, il ne doivent pas transgresser tous les commandements:
Romains 2: 17 à 24   Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes! Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges! Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

permettez moi de rebondir sur certains de vos mots:
*..." il est le sacrifice de l'agneau immolé et c'est en cela que nous devons célébrer à la Pâque"...
Quand vous fêtez la Pâque, vous tuez et mangez un agneau et décidez que cet animal représente Christ? Moi, ma Pâque est spirituelle, c'est même tous les jours, je célèbre et remercie celui qui est mort pour mes péchés. Les anciens hébreux n'avait pas encore cette révélation, Dieu leur a donné une image de la croix et de la liberté des enfants de Dieu à travers la Pâque.
Colossiens 2: 16 et 17   Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Si j'étais juive, je ne verrais aucun problème à faire une Pâque juive biblique (=sans la superstition des traditions), mais je dirais à Dieu que je sais que la vraie Pâque s'est réalisé en Jésus. Mais je ne suis pas juive dans la chair, faire un repas de fête de Pâque traditionnel n'est pas ce que Dieu attend de moi, ni de me déguiser en juive dans la chair pour lui plaire: Galates 2: 14   "Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?"

* ...se réunir et manger le pain et boire le vin pour nous le rappeler!!! ...
Je n'ai absolument rien contre le partage du pain et du vin en souvenir de la croix, c'est même biblique, du moment que cela soit fait en mémoire de Christ sans superstition de croire que Jésus se transforme en pain et en vin, mais dans le respect et la crainte respectueuse de son sacrifice à la croix.

*... L'Église catholique a aboli le 4ième commandement: Quatrième commandement  ''Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier''...
Désolé, je ne m'intéresse absolument pas à ce que fait l'église catholique, ni à ce qu'elle rajoute, ni à ce qu'elle soustrait de la Parole, je ne suis pas catholique, ils règleront leurs problème avec Dieu. Mais je suppose que vous soutenez que nous devons obéir à la Loi de Moïse et faire chabbat le samedi, sans rien faire, ni allumer l'électricité ni vendredi soir ou samedi soir et allumer les bougies. Sincèrement vous faites ce que vous voulez le samedi. J'espère que vous ne faites pas partie de ceux qui condamnait Jésus parce qu'il faisait des guérisons le jour de leur sabbat et disait au foule qu'il y a d'autres jours pour se faire guérir.
Marc 2: 23 à 28   Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
Quand je crois en Jésus qui est le maître du sabbat, je célèbre le sabbat spirituel de Dieu, je suis membre du corps de Jésus. Ce Jésus qui va régner mille ans à Jérusalem, durant le Millénium qui est le sabbat spirituel de jour, le septième jour spirituel (sept mille ans après la création). Par la foi en Jésus, je comprend le vrai sens du sabbat ancien, une ombre d'une réalité spirituelle, je suis membre de cette vie nouvelle en Jésus qui viendra régner à Jérusalem. Ceux qui veulent empêcher les chrétiens de comprendre la vie spirituelle avec Dieu en les gardant enfermés dans des chaînes anciennes des ombres, des images anciennes que Dieu donnait pour expliquer la vraie réalité, sont ceux qui essaient de faire tomber la chrétienté, c'est la synagogue de Satan:
Galates 2: 9 à 11     Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Comprenez vous que Jésus n'a pas appelé les chrétiens pour faire du "copier-coller" avec l'ancienne alliance, mais pour faire quelque chose de nouveau, et que les Juifs du futur qui le serviront comprendront eux-aussi un jour l'évangile de Jésus Christ et le vrai sens spirituel de la loi:

Hébreux 8: 7 à 10
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître


Puisque vous m'avez parlé de la Pâque dans votre courrier, sachez que Pâque signifie "passez par dessus" (un obstacle qui est normalement infranchissable). La Pâque , c'est le seul moyen de sortir de ce qui normalement nous tient prisonnier. Jésus est notre Pâque face au pouvoir impitoyable de la Loi. La loi c'est une mathématique implacable, tu fais tel péché ou tu ne fais pas ce que tu devrais faire = tu va recevoir cela ou tu devra faire cela pour te dédommager. Passez par dessus Chrétiens! Entrez dans la grâce dans une nouvelle alliance de liberté avec Dieu où vous vivez grâce à son amour et décider d'aimer en retour. N'essayez pas de vous fabriquer une religion en prenant du vieux mélangé à l'ancien, cela ne tiendra pas

Matthieu 9: 16 à 17 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Pour terminer, je tiens à rappeler que Jésus met en garde l'église dans le livre d'Apocalypse.

Il met en garde contre le fait d'abandonner le premier amour, on peut aimer  la Bible, son église, mais jamais oublier que c'est l'amour de Dieu pour nous qui nous libère et qui nous offert Jésus, notre agneau qui accomplit la Loi, et que nous devons vivre par cet amour. C'est l'amour qui nous fait aller plus loin que la loi, la Pâque qui nous permet de sortir des chaînes de l'esclavage de la loi:
Apocalypse 2: 4   Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

Jésus nous préviens que la synagogue de Satan va calomnier la vraie église et  Dieu dit une phrase mystérieuse; à cause d'eux le diable va nous éprouver et nous aurons une tribulation de dix jours (?)
Apocalypse 2: 9   Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
On va souffrir à cause des fausse doctrines, c'est sérieux.  Mais heureusement Jésus va faire plier le genou à tous ces faux chrétiens qui veulent nous ramener dans les chaînes du judaïsme:
Apocalypse 3: 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

Nous ne sommes pas des Juifs, mais des chrétiens des nations, n'essayons pas de porter le fardeau que les anciens Hébreux n'ont pas réussit à porter. Evidemment si vous êtes Juif et chrétien et que vous avez compris le vrai sens de l'évangile, vous fêter vos fêtes juives en célébrant Jésus qui les a accomplit pour vous. Paul nous a avertit: un autre Jésus, un autre évangile.. c'est la séduction. On n'enseigne plus un Jésus qui accepte tout le monde dans sa maison et qui manifeste sa grâce, le fait qu'il ait tout payé, tout accomplit pour nous. Maintenant c'est un autre Jésus, un pharisien, on souligne bien le fait qu'il soit juif comme s'il était esclave de la loi alors qu'il était le maître de la loi, ou souligne sa nationalité pour introduire le concept du judaïsme dans l'église. Ce faux Jésus qui estime que vous devez payer votre part pour entrer dans le royaume ce n'est plus celui qui dit "même celui qui n'a pas d'argent dans Esaïe 55", aujourd'hui c'est un mauvais fiancé qui dit à sa fiancée qu'elle doit payer une partie de la note du restaurant pour manger dans le royaume. Ce n'est plus le fiancé qui dit je me charge de tout, la réservation, l'emplacement, le prix à payer, toi occupe toi de te préparer, de mettre ton parfum, tes beaux bijoux et ta jolie robe (les prières, les dons spirituels, l'habit de la justification par grâce en Jésus). Ce n'est pas le Jésus qui dis" t'a pas de sous, entres quand même", "t'as pas le bon habit (tu n'es pas juif), je vais t'habiller gratuitement de ma justice car moi je suis le Juif qui a réussit à accomplir la Loi en entier, je met cet habit sur toi". Ce n'est plus la grâce, maintenant ce sont les ouvres et le légalisme. Que Dieu ait pitié!

Soyez bénis

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec vous. La grâce de Dieu est le plan ultime pour TOUTE l'humanité. Si elle se perdait dans le légalisme, la foi Chrétienne serait semblable à toutes les autres religion païennes.
    L'amour inconditionnel de Dieu ne resplendit qu'à travers le Christ.
    Courage, je prie pour vous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos prières et vos encouragements. Il faut que nous prions pour les chrétiens dans le monde qui se laissent séduire par les fausses doctrines des derniers temps. Soyez béni

      Supprimer