jeudi 1 juin 2017

C'est Jésus qui nous lave: la révélation du vrai évangile

Nous sommes dans des temps où l'on veut nous faire croire que "tous les chemins mènent à Rome", que toutes les religions dites "d'Abraham" servent le même Dieu. On veut faire croire aux gens "ce n'est pas grave si vous ne connaissez pas Jésus Christ, du moment que vous aimez dieu, ça suffit." Parfois on entend "on sert tous le même dieu mais nous prenons différents chemins, différentes religions, pour le rencontrer". Mais moi je crois qu'il n'y a qu'un chemin vers Dieu, du moins vers le vrai Dieu. De nos jours, on sert une fausse religion d'amour universelle à un dieu aux hommes, et nous pouvons remarquez qu'on ne dit pas aux gens de faire des choses maléfiques, on leur dit d'être gentils et de s'aimer et de gommer leur différence. Mais ce n'est pas le vrai évangile. le vrai évangile est d'abord une personne: Jésus Christ, le vrai, pas les faux Jésus qui déforment la Bible. Le vrai amour vient de Jésus Christ.
Le vrai évangile c'est de rencontrer Jésus Christ en personne. Quand nous lisons les évangiles dans la Bible, nous avons l'impression que Jésus passait son temps à sillonner son pays de long et en large, et que sur chemin il rencontrait des gens, il leur parlait, rentrait dans leur maison, certains se jetaient sur lui pour être guérit: des infirmes, des aveugles, des gens avec des vies bizarres...
L'évangile c'est rencontrer Jésus sur le chemin de sa vie et non un vague dieu quelconque universel. Ceux qui sont proches de Dieu sont ceux qui croient en son messie. Je ne parle pas du faux messie attendu par les juifs, ni de faux prophètes de fausses religions, je parle de celui qui s'appelle Jésus Christ, un vrai messie:

Jean 6: 28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Il faut croire en ce vrai messie car ce messie est le seul qui a le pouvoir de nous laver. Nous savons tous qu'il faut être présentable (de manière imagé) pour se présenter à Dieu. Dans certaines religions on croit qu'il faut se couvrir la tête ou le visage de manière spéciale, et comme ça on se colle une étiquette de piété, ou certains hommes laissent pousser leur barbe et porte des couvres chefs, des nations font des jeûnes religieux tout en se bourrant de pâtisseries sucrées la nuit tombée, d'autres placent des croix dans leur maison ou des mézuzas devant leur porte. Ils se disent sans doute que Dieu doit les trouver "bien habillés" spirituellement, et se dire "ces humains me plaisent, ils font des efforts pour me plaire". 
Moi je vais vous parler de quelqu'un qui vous dit que vous n'avez rien à faire, rien à payer pour être présentable spirituellement devant Dieu. Rien à faire, il se charge de tout, de nous rendre présentable.

Nous savons que tout être humain est par nature pécheur, le péché est parfois comparé à la lèpre dans la Bible:



Voici une image d'un lépreux. Il n'y a aucune honte à être lépreux, pas plus qu'une autre maladie, sur le plan naturel. Je dis simplement que cette maladie qui entraînait le rejet et la mise à l'écart est donnée comme une image pour nous faire comprendre que notre péché est comme une lèpre spirituelle. A cause de notre nature humaine pécheresse, nous sommes de nature comme des lépreux aux yeux de Dieu, impurs. Quand nous faisons les efforts des religions pour nous rapprocher de lui, c'est comme si on essayait de mettre du maquillage, des fards sur une peaux abîmée par la lèpre. Ce n'est pas le fait d'accrocher superstitieusement une croix sur le mur de ma maison qui va faire que Dieu va me trouver bien habillé.
Alors quel est notre espoir, puisque par nature nous sommes des êtres humains porteurs d'une nature humaine, dont nous ne pouvons nous débarrasser? Il y a quelques années on entendait parler de gourous de fausses religions qui parfois faisaient croire qu'il voulait s'approcher de Dieu ou de Jésus, il vivaient loin des autres en communautés qui essayaient d'appliquer à l'extrême certains principes bibliques réels ou imaginaires. Mais c'est là aussi qu'on entendait que ces gourous abusaient des membres de leur communautés et pratiquait des techniques de manipulations digne du conditionnement mental. Ce n'est pas le vrai évangile, ce n'est pas en essayant à l'extrême de plaire à Dieu de vos propres forces.

Ecoutons donc l'apôtre Paul:

Romains 7: 23 et 24
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?

Notons que le péché est une loi, un règlement. C'est inscrit en nous. C'est l'ordre de notre chair. Si vous tombez sur des gens qui vous dise que ce sont vos efforts qui vous ouvriront la porte du ciel, vous n'êtes pas dans l'évangile. Même si on vit en ermite au fin fond des montagnes, sans télévision, en essayant de vivre une vie d'ascète, une vie pure, sachons que notre chair est malgré tout par nature fabriqué par une loi de péché, elle ne peut plaire à Dieu, quelque soit mes efforts. Le mot évangile signifie "bonne nouvelle", "bon message". Dieu à une bonne nouvelle pour Paul qui à l'impression d'être dans un corps de mort et pour nous aussi qui voulons nous approcher de lui. Il a ouvert le chemin lui-même à travers son messie:

Jean 14: 6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La croix signifie le croisement de deux chemin: je marchais mon chemin et Jésus marche dans son chemin, on s'est rencontré et désormais je marche sur son chemin, la voie sainte, parce que j'ai accepté de changer de chemin. La pureté de Jésus, ne pouvait pas naturellement croiser l'impureté de la nature humaine. Il a fallu pour se croisement que Dieu fasse tous les efforts, que le messie enlève son habit de sainteté (image de Jésus qui enlève son vêtement pour laver les pieds de ses disciples), et qu'il attache autour de ses reins un autre vêtement, qu'il prennent notre apparence qu'il devienne un humain comme nous, mais sans hériter l'impureté d'Adam puisqu'il n'est pas le fils biologique de Marie et Joseph, il a été façonné directement par le Saint Esprit dans le ventre de sa mère.  

Romains 8:3
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché

La croix c'est les efforts de Jésus pour nous, ce n'est pas les humains qui auraient trouver la faille pour percer les murs qui les séparaient de Dieu, même en faisant des jeûnes, en sacrifiant mille animaux dans des temples, même en allant à Jérusalem, même en obéissant à la Loi de Moïse. C'est pour cela que sur la croix, Jésus a annulé les commandements de Moïse, La Loi des Hébreux, parce que la loi du péché n'a pas été vaincu par la Loi de Moïse. La loi du péché et la Loi de Moïse marchent ensemble, c'est parce qu'il y avait la nature de péché qu'il fallait la Loi de Moïse. Mais si quelqu'un nous affranchit de notre nature de péché, nous sommes donc également libéré de la Loi de Moïse qui va avec, qui cherchait à détruire les effets de la loi du péché. Aucun homme (à part  Jésus), n'a jamais réussit à obéir à la Loi de Dieu. Vous me direz qu'il y a des gens exceptionnel dans la Bible, suis-je sûre qu'aucun des ces anciens croyants n'a réussit à 100% à obéir à la Loi? Oui j'en suis sûre parce que la Bible le dit:

Romains 3: 10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, pas même un seul;

Romains 3: 23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

1 Jean 1: 8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous

Vous allez me citer des noms d'hommes exceptionnels face auxquels nous-mêmes chrétiens avons peur de nous comparer:
- Abraham: un peu incestueux (a épousé sa demi soeur Sarah), a menti plusieurs fois en exposant sa femme au kidnapping pour sauver sa peau
- David: a transgressé la Loi en mangeant du pain de proposition consacré, a été adultère et a tué son rival
- Samson: dois-je vraiment décrire comment cet homme était impudique
Là je donne des exemples faciles, mais il y a des gens vraiment exceptionnels dans la Bible:
- Ezéchiel, Daniel: le simple fait qu'il était en exil les rendait désobéissant à la Loi de Dieu qui exige de se rendre à Jérusalem pour les fêtes de l'Eternel, ce que Jésus lui a fait en obéissance à la Loi

Vous pouvez me citer tous les hommes exceptionnels de la Bible, même ceux dont Dieu ne montre pas les failles, mais je sais parce qu'ils sont simplement humains que leur chair avait la Loi du péché, qu'ils pouvaient donc avoir des colères, des convoitises, des mauvaises pensées..; comme tout être humain. Même au ciel, là où il y les anges, Dieu sait qu'il y a des choses qui ne sont pas parfaites dans ses créatures célestes:

Job 15: 14 à 16
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste? Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, si les cieux ne sont pas purs devant lui, combien moins l'être abominable et pervers, l'homme qui boit l'iniquité comme l'eau!

Vous allez me dire que tous le long de la Bible, Dieu parle de justes, de saints. C'est parce que ceux qui pratiquaient la Loi avant la venue de Jésus, confessaient en sacrifiant des animaux dans le temple de Dieu, qu'ils avaient la la foi qu'un être pur prendrait leur péché et mourrait à leur place. Jésus est le vraie agneau de Dieu, la réalité, les sacrifices des animaux dans le passé n'est que l'ombre de cette réalité.
Concrètement le sang d'un animal ne peut rien faire pour nous purifier, mais c'était la prophétie, Dieu voyait déjà l'agneau de Dieu consacré avant la fondation du monde. Quand Jésus est venu , il a donc annulé a Loi de Moïse, parce que ceux qui croient en lui sont libéré de la loi du péché donc ils n'ont plus besoin de faire les choses comme les anciens israélites qui n'étaient pas nés de nouveau et étaient toujours sur le chemin de la chair. Nous avons fait la vraie Pâque, mot signifiant "passer par dessus", nous avons franchit une frontière, Jésus a ouvert une porte dans le mur qui nous séparait de Dieu, ce mur qui faisait que nos chemins ne se rencontraient pas. Il a incliné les cieux en notre faveur, il a créé un point de rencontre où nous pouvons passer, un croisement (la croix), il a ouvert les eaux pour que nous puissions passer: C'est le vrai évangile.

Ne croyez pas ceux qui veulent vous maintenir en esclavage dans la loi du péché, par une séduction qui semble divine en vous disant de manger casher, de faire des sabbaths (chabbaths), des repas de Pâque juive (seder)...C'est une grande séduction la synagogue de Satan qui entre en faisant croire au chrétien qu'il vont plus plaire en Dieu en se déguisant en juif. Rappelons-nous que Paul nous prévient que les chrétiens vont accepter un autre Jésus et un autre évangile. Je pense même que le "Yéshouah" ou autres variantes de nombreux chrétiens qui ne sont pas hébreux est un faux Jésus, un démon qui cherche à mettre les chrétiens en esclavage par une séduction (je ne parle pas de ceux qui sont des chrétiens israéliens qui traduisent le nom Jésus dans leur langue comme tous les peuples le font et qui restent dans la vraie doctrine biblique).

Galates 3: 10 et 11
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi
Verset 13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous

Etre de l'ancienne alliance est une forme d'esclavage, le libérateur, le vrai Moïse spirituel est venu et vous voulez rester dans les chaînes! Traverser donc les eaux! Refusez de suivre les faux évangiles qui vous ramènent en arrière vers un prétendu Jésus qui a la mission de vous faire entrer dans les chaînes de la loi, malgré sa séduction, malgré même qu'il semble citer des passages bibliques de l'ancien testament et qu'ils 'appui sur Moïse en reniant la liberté que nous donnent les évangiles. Jésus a ôté son vêtement et s'est mis a nu spirituellement pour que nous puissions être lavé et habillé devant Dieu, ne crachez pas sur cette faveur qui nous est faite:


Philippiens 2: 6 à 8
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2 Corinthiens 8: 9
Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.


Quand je parle de la voie sainte (le chemin de Jésus), je ne parle pas de choses terrestres. Je ne dis pas d'aller faire les religieux à Jérusalem et de marcher sur la Via Dolorosa, le chemin soit disant que Jésus aurait emprunté vers la Golgotha en s'arrêtant à différentes stations. Ce cheminement est un parcours ésotérique. Dire qu'il y a des chrétiens qui paient leur ticket pour Jérusalem et qui pensent qu'ils marchent sur les pas de Jésus, qu'ils font son parcours vers la croix, alors qu'ils sont dans la magie. Faire les religieux risque de vous conduire vers la superstition et la sorcellerie. Je dis qu'il faut croire que Jésus est le messie, le chemin vers Dieu, ce n'est pas être un religieux superstitieux qui aime faire des choses religieuses sans changer de coeur.  

On entend parler en ce moment de Donald Trump qui est aller faire son cirque à Jérusalem, notamment se recueillir dans l'église du "saint sépulcre". Où est l'intérêt d'aller faire le religieux, en quoi aller vers la tombe de Jésus (en sachant que ce n'est pas la vraie en plus) peut sauver. Ceux qui lisent mes articles savent très bien ce que représente symboliquement celui est est enfermé sous terre et qui aspire à sortir du tombeau symbolique de l'abîme. Les gens font des rites symboliques occultes sous nos yeux et certains pensent qu'ils rendent vaguement hommage à Jésus. C'est la rencontre avec le vivant qui a triomphé de la mort qui sauve, ce n'est pas célébrer sa mort qui sauve. Notons que le cheminement ésotérique du voyage de Trump, puisque je parle de chemin, le conduit de l'Arabie, à Jérusalem puis à Rome. Paul nous dit que la Jérusalem terrestre de ce monde, la capitale officieuse de l'Etat d'Israël, est une ville esclave en Arabie (la capitale officielle et administrative est Tel Aviv). Aucun chrétien ne comprend ce que Paul veut, dire, le lien spirituel entre Jérusalem et l'Islam, ni pourquoi c'est une mosquée dorée qui domine cette ville là où il avait jadis un temple pour Dieu. C'est deux religions qui officiellement ne s'aiment pas, mais croyons la Bible car Dieu voit les liens spirituels dans la vie des gens. Ne suivons pas ceux qui veulent reconstruire un temple dans cette ville, car ce sera le temple de l'Antéchrist. Jésus construira lui-même un temple pour Dieu durant le Millénium. Mais le chrétien devrait faire attention dans ses associations et comprendre qu'il dépend d'une autre Jérusalem qui est céleste:

Galates 4: 24 à 26
L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère


Heureusement que le vrai Jésus nous dit que ce n'est pas Jérusalem qu'on doit adorer Dieu, mais en esprit et en vérité. C'est l'esprit de l'Antéchrist qui dit que "tous les chemins mènent à Rome", que toutes les religions servent le même dieu.

Comme les chrétiens ne comprennent plus le vrai évangile, tous ceux qui parlent d'un Jésus sont considérés comme chrétiens même ceux qui sont des chrétiens de traditions sans accepter la nouvelle naissance. En plus tous ceux qui prient dans les religions où on reste esclave (judaïsme ou autre) sont considérés comme des frères croyants.

La nouvelle naissance c'est sérieux, c'est une décision et une foi: c'est accepter de comprendre que je ne peut pas améliorer mon humanité, je fais confiance à Dieu pour me changer et croire (je vais utiliser une expression forte) qu'il me donnera lui-même une nouvelle humanité, une résurrection des justes dans un nouveau corps, une nouvelle chair qui ne sera plus "animale" soumise à la loi du péché, mais spirituelle prise sur le modèle de Jésus. Dans le vrai évangile nous croyons que nous sommes littéralement dépouiller de notre chair, comme si on enlevait un vêtement impur. Nous croyons que son pouvoir de nous pousser à péché n'existe plus alors que pourtant nous sommes toujours des êtres humains normaux, nous le croyons par la foi, parce que nous vivons encore sous les effets de la chair. Ce dépouillement est appelé "circoncision" spirituelle (cela n'a rien à voir avec le fait de se circoncire dans la chair, cette ancienne coutume était une ombre des chose à venir qui sont spirituelles):

Colossiens 2: 11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:


Quand nous plaçons notre foi en Jésus, l'esprit de Dieu souffle des quatre vents (les quatre évangiles) et nous met dans cette alliance avec Jésus, un nouveau mariage, les noces de l'agneau. Même si nous attendons dans notre futur la matérialisation de ces promesses. le Seigneur n'est pas esclave du temps, il est Eternel au dessus du temps, il nous voit déjà comme ses enfants, fiancés à Christ et revêtus d"une robe pure, le bon habit qui nous qualifie, l'habit de ceux qui sont lavés dans le sang de l'agneau qui ont vécus la vraie Pâque spirituelle. 
Le vrai évangile, c'est la vraie bonne nouvelle de Dieu, le seul moyen d'échapper à cette humanité perverse, à ce monde folie, c'est une arche de vie où les vivants entrent et traverserons le déluge d'iniquité. Ne croyez pas les incrédules qui veulent vous faire croire que les évangiles c'est juste quatre biographies différentes de Jésus Christ, des écrits qui relatent des faits historiques passés, un livre d'histoire sans plus, pas plus intéressante que les autres passages bibliques. Les évangiles sont la clé  de voûte de la Bible, sans les évangiles ont ne peut pas comprendre la prophétie de toute la Bible, ont ne peut pas comprendre Esaïe 53, de quoi parle les épitres...
Ce sont les quatre vents de l'esprit pour nous faire naître de nouveau, nous faire passer de la mort à la vie, nous révéler tous le projet de Dieu qui était voilé dans l'ancien testament. Les quatre évangiles expliquent toute la Bible de Genèse à Apocalypse. En fait grâce aux évangiles, toute la Bible est notre évangile, la parole de Dieu pour l'humanité, son plan parfait pour que les humains soient "habillés" et puissent se tenir devant lui, depuis le jour où Dieu a lui même placé la peau d'un animal pour couvrir Adam dans Genèse jusqu'à l'agneau de Dieu assis sur le trône dans Apocalypse. Grâce à l'évangile de Jésus Christ (pour moi toute la Bible), le saint Esprit à soufflé sur nous et nous sommes passé de la mort à la vie. C'est aussi l'évangile, la révélation du salut en Jésus Christ qui sauvera un reste d'Israël qui échappera du génocide de l'Antéchrist. C'est la révélation du vraie évangile qui nous rend la vie, lorsque les Egyptiens (image de l'esclavage du péché) ont mangé le blé de Joseph (= accepter Jésus le pain de vie), ils lui ont dit  dans Genèse 47: 25 "tu nous sauves la vie":

Ezéchiel 37: 9
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!

Jean 3: 8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Zacharie 6: 5
L'ange me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.


Matthieu 24: 31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

L'image de la nouvelle naissance nous est donné dans le premier livre de la Bible, la création d'Adam est aussi une image des choses spirituelles:

Genèse 2: 7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

C'est aussi Jésus qui souffle sur ses disciples le jour où il est lui--même ressuscité, car c'est cette vie nouvelle dont il est le témoin vivant qu'il va nous transmettre pour nous "recréer" (car nous sommes une nouvelle création en Jésus):

Jean 20: 22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.


Jésus a soufflé sur ses disciples, parce qu'il est Dieu et prophétisait que l'Esprit Saint les rendrait vivants. Je ne dis pas qu'il faut accepter les fausses onctions où l'on souffle sur les gens pour les faire tomber par terre, Jésus n'a fait tomber personne et ces faux pasteurs ne sont pas Dieu, ils ont la même mauvaise nature humaine que nous.

Ne croyez pas aux faux évangiles, croyez le vrai évangile, Jésus Christ seul, notre rédempteur, notre sauveur, notre Seigneur, notre roi, notre Dieu. Paul résume dans 1 Corinthiens l'évangile, il parle de l'espérance des chrétiens de vivre différemment avec Dieu avec une autre forme d'humanité spirituelle où ont ne sera plus pécheur. Il ne tient pas du tout un langage "new age" aux gens, ils ne leur dit pas vous aller flotter, traverser les murs, avoir plein d'éclat brillant sur le corps, devenir un maître spirituel. Ca c'est l'être humain qui cherche encore à briller voir à devenir un dieu, c'est l'orgueil. Voici la couverture d'un livre d'une auteure appelé Gwen Shaw:

Je sais que je chipote sur tout, mais c'est l'évangile ou le New-Age?  Cette femme couronnée, qui joue avec la lumière comme si elle était une fée, c'est l'évangile? Moi je sais que Dieu a tout créé par sa parole selon ses propre parole, la lumière qui est venue dans ce monde et que le siens n'ont pas reconnu est Jésus. Donc cette femme manipule Jésus avec ses mains? C'est quoi cette couverture de livre et ce titre de livre et cette étude sur la "lumière", si elle veut étudier la vraie lumière qu'elle étudie donc la bible pour découvrir Jésus. Etre dans l'éternité avec Dieu, être dans l'enlèvement de l'église et recevoir un nouveau de résurrection ne doit pas se rabaisser au même niveau que les doctrines New-Age qui font croire à l'homme qu'il devient une sorte de dieu. Même s'il est vrai que les chrétiens règneront avec Jésus, c'est parce qu'ils sont unis avec Jésus comme un reine avec son roi, pas d'eux-même, je me méfie du "régner à jamais" de Gwen Shaw dans le titre de son livre. Ce n'est pas le règne de soumission de ceux qui sont unis à Jésus, mais le prétendu règnent de ceux qui se prennent pour des dieux. Nous sommes tous humains, nous disons tous des choses maladroites, nous comprenons tous imparfaitement les choses, parfois on se trompe, mais là je crois que certains ont pour mission de faire rentrer l'occultisme dans l'église, ce n'est plus l'imperfection humaine c'est la sorcellerie. 
Le chrétien est celui qui veut suivre Dieu, aimer Dieu, croire que Dieu a un plan pour lui, même quand Dieu lui donne une couronne, ils jettent la couronne (avec respect) aux pieds de Jésus car ils savent que c'est le seul qui mérite d'être couronné. la "lumière" "créatrice" qui se laisse manipuler par les humains est la doctrine New-Age, c'est la "force" de Star Wars, ce n'est pas le vrai évangile.



L'intérêt que nous avons d'être rendu à la vie c'est de servir Dieu, lui plaire sans porter le boulet de notre nature de péché, nous ne cherchons pas à devenir des surhommes. Paul leur explique qu'il pourront servir Dieu sans péché, comme Jésus qui est les prémices, notre nouvel Adam, sans notre nature de péché actuelle, sans notre faiblesse actuelle, notre "lèpre" imagée:

1 Corinthiens 15: 1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré
verset 20 à 22
 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ
verset 42 à 44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.



Quand j'ai dis plus haut que de marcher sur le chemin de Jésus, c'est marcher sur la voie sainte, je ne dis pas d'aller faire les parcours esotérico-religieux qu'il existe dans ce monde, que ce soit à Compostelle ou à Jérusalem. Je dis que notre voie sainte est simplement de croire en Jésus, croire qu'il est le chemin vers Dieu. Grâce à cette foi, nous sommes en chemin pour aller dans notre Sion (la Jérusalem céleste), nous qui sommes les délivrés, délivrés de cette humanité mauvaise qui nous mettait en esclavage. C'est là-bas où Dieu essuiera toutes nos larmes et là où nous pourrons le voir face à face:

Esaïe 35: 8 à 10
Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
Sur cette route, point de lion; nulle bête féroce ne la prendra, nulle ne s'y rencontrera; les délivrés y marcheront. 
Les rachetés de l'Éternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.

Mais vous vous dites comment se fait-il que nous puissions marcher sur cette voie où nul impur ne peut marcher, car le simple fait d'être un être humain nous rend impur par nature. Nous sommes des lépreux spirituels. Savons-nous que quelqu'un peut nous guérir de notre lèpre. Là vous vous dites que je vais loin, comment quelqu'un pourrait-il nous guérir de notre humanité. On est un être humain, on ne peut être autre chose, c'est écrit dans notre ADN. Lorsque le spermatozoïde de notre père à rencontrer l'ovule de notre mère, leur deux ADN se sont mélangés et il y a dedans toutes les instructions pour écrire un nouvel être humain en prenant 50% de consignes venant du père et 50% des consignes de la mère qui étaient tout deux des êtres humains ayant eu aussi 50% de leur consignes venant de leur mère et 50% de leur père, et on peut remonter jusqu'à Adam comme cela. Le humains ne peuvent produire autres choses que ce que eux ils sont. Les humains ne peuvent engendrer que des humains, parce qu'ils descendent tous d'Adam qui nous a formé à son image, avec sa "faille", son "impureté, sa "lèpre". Donc notre code d'instruction ne sert pas pour former des anges ou des bégonias. Donc si je suis humain= je suis impur au yeux de Dieu.
Mais réalisons que quelqu'un nous dit d'arrêter de porter de fardeau de notre ancêtre ADAM, son impureté:

Matthieu 11: 28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Oui mais notre fardeau n'est pas quelque chose d'externe à nous que l'on peut déposer comme d'une valise. Notre fardeau existentiel est notre propre nature dont on ne peut se défaire. Normalement on ne peut se défaire de ce fardeau que nous transmet Adam de génération en génération sauf si nous prenons à la place le fardeau d'un autre Adam. Notre nouvel Adam est Jésus Christ, quand nous devenons chrétien nous l'acceptons pour père et il promet de nous donner un nouveau corps, de faire de nous une nouvelle humanité sans péché. En attendant de recevoir ce cadeau, il nous donne des arrhes de cette promesse, en faisant que son Esprit saint habite en nous. Et nous devons croire tous ça par la foi, alors que souvent je n'ai pas l'impression d'être différente qu'avant de croire, que j'ai l'impression de me débattre dans les mêmes pulsions charnelles? Ma réponse est : oui. Parce que le juste vivra par la foi. Echangeons donc notre fardeau avec celui du nouvel Adam, la croix c'est une rencontre, un échange:

Matthieu 11: 29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Jésus à pris mon humanité, mon impureté à la croix et il est en mort. Il a porté mon impureté et il a crié: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné. pendant cet instant il a porté ma "lèpre" spirituelle, ma souillure, il n'étais plus habillé correctement aux yeux de Dieu, il a été chassé loin de la terre des vivants et emmené comme un prisonnier dans le monde des morts. Mais dans le monde des morts personne n'a pu le persécuter à cause de ses propres péchés,  parce qu'il n'en avait aucun contrairement aux autres humains qui croupissaient dans le séjour des morts, il a relevé la tête et a triomphé de tout ses ennemis, de la mort elle-même car il a ressuscité les justes qui avaient foi en la promesse de Dieu et qui on été vu en train de marcher dans Jérusalem. Il est remonté vers le Père, avec son propre sang qu'il a versé sur l'autel du temple céleste de Dieu où il officie en tant que souverain sacrificateur de la lignée de Melchisédeq, il est l'agneau immolé qui ôte le péché du monde.

En tant que Dieu, il a tout créé, rien est impossible à Dieu, s'il dit qu'il est capable de me "recréer", de faire que bien qu'en étant la même personne, je sois "neuve,une nouvelle personne, dans une autre humanité qui n'obéit plus à la loi du péché, moi je le crois. Il faut prendre son joug, sa nature, c'est ça qui plait au Père. C'est le modèle céleste du temple, c'est le modèle sur lequel tous les humains qui croient en lui seront modelés sur lui.
Ne croyez pas la science, qui elle aussi va faire croire aux humains bientôt, qu'elle va créer un homme nouveau, capable de jouer avec notre ADN et transformer l'homme en un être "supérieur", "augmenté". Croyez l'auteur de la vie qui a tout créé par sa parole. Croyez que Jésus est sa parole et qu'il est la vie. Jésus a porté la mort que je méritait et m'a donné sa vie.
Ne croyez pas les fausses religions où l'on vous promet "l'ascension", la rencontre avec des maîtres invisibles, où l'on vous promet de transmigrer comme un être parfait vers de nouvelles planètes avec les extra-terrestres. Ne croyez pas la sorcellerie qui vous donne les pouvoir, qui rend "puissant" et veut vous faire croire que vous devenez Dieu par vos propres forces parce que vous traverser la matière, aller rencontrer votre maître de magie en esprit au Tibet pendant que vous dormez où entrer dans les dimensions où d'ailleurs il n'y a rien d'intéressant. Je ne juge personne, je peux comprendre qu'un être humain se dise il doit exister quelque chose de plus profond que ce monde, je peux même comprendre l'envie que nous avons de dépasser nos limites et de comprendre les mystères, mais il ne faut pas écouter les pulsions de la chair, c'est une loi en nous qui nous pousse à faire des choses contraire à Dieu et il faut maîtriser ce "vieil homme" en nous et renoncer à l'occultisme. La vraie réponse à toutes nos questions et toutes nos quête est en Dieu seul, un jour il nous expliquera tout, mais je crois que nous ne serons même plus intéressé à comprendre ces choses anciennes tellement nous serons occupé à admirer Jésus Christ de nos yeux.

Ne croyez pas aux fausses religions séductrices qui sont remplit de méchanceté aux fond d'elles, tout essayant de faire croire que par leurs jeûnes fastidieux ou la manière modeste dont s'habille leur femme qu'ils sont saints. Ne partez pas dans des quêtes pour comprendre l'univers en vous mettant sous le joug de la cabale, la numérologie et d'autres sciences occultes. Ne partez pas dans la quête d'essayer de tout comprendre de vous mêmes à travers la psychologie, vous n'y arriverez pas, une seule personne (le souverain sacrificateur du temple = Jésus) à le droit d'enter le lieu secret du coeur de l'homme qui est le temple de Dieu, vos méditations mystiques, vos hypnoses, vos tentatives de percer l'inconscient vous mettent "hors-la-loi". Ne croyez pas aux horoscopes, aux ondes, aux vibrations, aux fausses religions traditionnelles où l'on vous présente un Jésus sans vous présenter le vraie évangile, où l'on vous met sous le joug de rites occultes et adoration des saints (être humains comme nous) ou de Marie (femme de la même nature que nous). Je ne vous dis pas d'entrer dans mon église et ma dénomination, je vous dit de prendre votre Bible et de vous saisir tout seul de la liberté, la libération de la loi du péché, de la nouvelle naissance, de vous jeter sur Jésus comme tous les infirmes et pécheurs qui cherchaient à le voir dans la bible et de saisir le pan de son vêtement. parce que c'est son vêtement qu'il met sur nous, sa propre nature de vie. Acceptez le dans votre vie, parlez lui, il vous conduira vers des vrais chrétiens bibliques, vers une église chrétienne non traditionnelle mais où on prêche la liberté des enfants de Dieu.

Donc le salut est gratuit, le seul effort c'est une décision, croire en Jésus Christ. Ce n'est pas de marcher sur les genoux jusqu'à un lieu "saint", ni de réciter des psaumes comme un robot pour chasser le mal. Quand nous croyons en Jésus voici ce qu'il fait pour nous de manière imagé, il nous lave de notre souillure:

Jean 13: 3 à 10
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds!
Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.
Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.
Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.
Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

(celui qui n'est pas pur est le traître Judas qui n'a pas cru en son Seigneur).

Jésus a versé l'eau dans un bassin. Cela nous rappelle le bassin qui se trouvait dans le Tabernacle. Le bassin d'eau avec l'autel des sacrifices se trouvaient dans le parvis du temple avant d'entrer dans le lieu saint. Le salut est manifesté par ces deux éléments, reconnaître Jésus comme son agneau qui a porté nos péché et qui a subit la colère à notre place et accepter d'être lavé par son eau pure et ensuite nous pouvons comprendre le lieu saint, comment nous sommes une habitation de Dieu. Mais pourquoi Jésus lave-t-il les pieds ? Les pieds sont une images de ceux qui marchent sur le chemin de Dieu, pour marcher sur ce chemin il faut différentes choses: être guérit de sa cécité spirituelle qui nous rendait aveugle à l'évangile, être guérit de sa surdité spirituelle qui nous empêchait d'entendre la voix de Dieu et être guérit du fait d'être un boiteux spirituel incapable de marcher avec Dieu, c'est de passer de la mort spirituelle de l'incrédulité à la vie avec Dieu par la foi en Jésus. C'est aussi renoncer à la richesse spirituelle, c'est ce faire "pauvre"= se faire humble, et reconnaître que seul notre Dieu est honoré:

Matthieu 11: 5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
 
 Esaïe 35: 5 à 6
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude

La terre desséchée est notre âme sans Dieu, il faut que Jésus envoie sur nous les eaux de la vie qui font deux choses: qui nous lavent et nous rendent purs et qui mettent la vie de Dieu, notre âme devient comme une terre abreuvée.

Voici un exemple d'une personne qui est entrée de manière imagée dans le salut, qui a ôté le manteau de sa nature humaine, pour marcher jusqu'à la Jérusalem à la suite de Jésus. Mais avant cela réfléchissons à plusieurs choses avant de lire le passage en question. Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus s'est arrêté à Jéricho, la ville détruite et maudite par Josué. Cette ville a été reconstruite dans le livre des Rois:

1 Rois 16: 34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.

Le fils aîné représente Jésus, celui qui a le droit d'aînesse spirituel aux yeux de Dieu
Le plus jeune fils, représente aussi Jésus qui est le second Adam, le deuxième Père de l'humanité rachetée (du moins pour les chrétiens qui acceptent son oeuvre de rachat)
Jéricho représente dans le passage que nous allons lire, la croix, le moment où notre chemin rencontre celui de Jésus. C'est le moment où Christ s'est fait malédiction pour nous  et a porté la sanction de mort
Le prénom de celui qui a reconstruit Jéricho, "Hiel" signifie: Dieu est vivant
Le prénom de son fils aîné Abiram (de la même origine qu'Abraham): signifie mon père est exalté, élevé, c'est Jésus envoyé par le Père
Le prénom Ségub signifie: exalté, être haut
Tout le monde sait que le prénom Josué (Yéhoshouah= l'Eternel est salut)  a la même origine que le prénom Jésus, mais le nom du père de Josué qui est "Nun" signifie: postérité
Jésus est un nouvel Adam et nous sommes devenus sa postérité


Donc nous allons lire un passage où Jésus s'est arrêter à Jéricho sur son chemin (la voie sainte qui va à Jérusalem) et là il a attiré sur son chemin une personne. S'arrêter à Jéricho est une image de la croix, c'est l'image de rencontrer les humains dans leur monde maudit et prendre la malédiction sur soi.

Matthieu 10: 32 
Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux.
verset 46
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

Tout d'abord nous constatons que le pète Timée n'a pas été très original, il a appelé son fils "Bartimée", ce qui signifie littéralement fils (bar) de Timée. Imaginez que quelqu'un s"appelle "Jean" et appelle son fils "le-fils-de-Jean". Timée signifie "hautement estimé", c'est l'orgueil humain qui ne veut pas comprendre qu'il a une faille, qu'il est péché. C'est la richesse spirituelle, inverse de l'humilité, qui s'oppose à Dieu:

Matthieu 19: 24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

C'est une image de nous, humains, qui engendrons des humains de la même nature que nous, avec une "faille", ici représenté par la cécité, l'incapacité de comprendre l'évangile. Bartimée est assis au bord du chemin, il ne peut pas naturellement comprendre et marcher à la suite de Jésus même s'il le voulait. Mais s'il est au bord du chemin de Dieu, c'est qu'il a soif de Dieu, il va agir avec la foi, il comprend qu'il ne peut rien faire pour plaire à Dieu, que sa nature humaine en est incapable, il crie à Jésus et croit que c'est Jésus qui peut le faire. Parce que la foi vient de ce que l'on entend, et ce que l'on entend vient de la parole de Dieu, Bartimée va lui aussi entendre le vrai évangile:

Marc 10: 47 à 49
Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!
Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi!
Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle.

Les oreilles  ont entendu Jésus, c'est une image de la guérison de la surdité spirituelle prophétisé par Jésus, la voix de Bartimée crie vers son sauveur. La voix qui crie est une image de notre foi qui s'élève vers Jésus.  Jésus envoie des personnes (image de l'Esprit Saint) pour appeler la personne et elle peut se lever (image des pieds qui sont debout par la foi pour marcher sur le chemin de Dieu).

verset 50à à 52
L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.
Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.
Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

 Notre manteau imagé est notre nature humaine, ici il y a une image de la nouvelle naissance, le fait de recevoir de Dieu, le dépouillement de la chair, la circoncision spirituelle. Dieu nous rend la vue, nous permet de marcher sur le chemin de Dieu et de quitter le monde de péché où nous croupissions.

Je disais le mois dernier que le prophète Elisée est une image de Jésus, de son travail dans nos coeurs. Elisée était un prophète extraordinaire, mais il ne m'intéresse pas vraiment en tant que tel. Ce qui m'intéresse c'est la révélation de Jésus Christ à travers Elisée. Voici comment Elisée a guérit un lépreux.

2 Rois 5: 1 à 3
Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d'Israël, qui était au service de la femme de Naaman. 
Et elle dit à sa maîtresse: Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!
 verset 9 à 14
Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrêta à la porte de la maison d'Élisée.
Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur.
Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.
Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d'Israël? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur? Et il s'en retournait et partait avec fureur.
Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu seras pur!
 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.

Nous aussi nous étions au service d'un roi ennemi de Dieu. Notre chair était esclave du péché. Mais notre âme était la "petite fille" captive, celle qui a été crée par Dieu et pour Dieu et qui a soif de Dieu et nous pousse à chercher la délivrance. Il nous faut arrêter de mépriser le salut, il nous faut descendre de notre char, de notre orgueil. L'évangile ce n'est pas difficile, il faut juste croire. Ce n'est pas notre argent et nos dons qui nous sauves, ni nos dîmes, ni nos offrandes, ni tout ce que nous avons envie de faire  pour que Dieu nous trouve extraordinaire et nous applaudisse. La seule chose que Dieu nous demande c'est de croire. Nous avions nos fleuves, nos eaux: nos fausses religions grandioses et nos lieux saints extraordinaires qui existent dans ce monde, tout ce qui fait semblant d'abreuver notre âme: l'argent, les femmes (ou les hommes), nos distractions... Les serviteurs (images du Saint Esprit) nous supplient, sa voix crie dans le désert de notre âme: "plonge toi dans les eaux de la vie". Mais nous sommes déçus de ne pas voir ce Jésus de nos yeux, c'est son messager (ici image de l'Esprit Saint) qui transmet le message. Mais nous nous sommes mis devant la porte, Jésus est la porte vers Dieu, si nous nous lavons par la foi, un jour nous le verront.

1 Pierre 1: 7 à 9
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

C'est merveilleux, la Bible est vraiment écrite par l'habile écrivain (psaume 45), le Saint Esprit. La bible nous dit que la chair de Naaman est redevenue comme celle d'un jeune enfant: c'est la nouvelle naissance, c'est la nouvelle chair que Dieu nous donne, un être nouveau créé par Jésus Christ. Naaman est toujours Naaman, il a ses souvenirs, sa conscience, mais il a une nouvelle chair sans défaut, sans l'impureté de la lèpre. Un nouveau Naaman est sortie des eaux et a pu remercier son sauveur, car ce sont ceux qui sont nés de nouveau et qui sont passés de la mort à la vie qui sont des adorateurs en esprit et en vérité. la vraie adoration est le remerciement de celui qui est passé de la mort à la vie, c'est une louange des rachetés. Ceux qui sont lavés dans les eaux de Dieu (la parole de Dieu) de la lèpre de leur humanité seront purs aux yeux de dieu.
Ce n'est pas de composer ni de chanter de beaux chants religieux qui plaisent à la chair. Handel a pu écrire son "messie" et faire que la parole de Dieu soit chanté dans tous les opéras du monde, ce n'est pas cette oeuvre grandiose qui aurait pu sauver Handel ni les chanteurs lyriques qui chantent la parole de Dieu de manière extraordinaire à travers son oeuvre depuis des siècles, c'est la foi seul en Jésus qui sauve.

Dans le livre de Samuel, le sacrificateur Eli (ce n'est pas le prophète Elie, c'est un autre Eli), place l'enfant Samuel dans la maison de Dieu. Il lui fait son matelas devant l'arche de Dieu, ce que je ne comprends pas puisque seul un souverain sacrificateur avait le droit d'entrer dans le lieu très saint, une fois par an (le jour des expiations) et avec crainte en faisant d'abord l'expiation de ses propres péchés pour ne pas être détruit. Des gens sont morts pour avoir touchés l'arche. Pourquoi donc met on un enfant innocent dans le lieu qui représente la sainteté de l'Eternel. C'est prophétique. L'enfant représente l'être nouveau créé par la foi qui doit apprendre à entendre la voix de Dieu. Je ne dis pas entendre une voix mystique parler dans les oreilles, mais voir la gloire de Dieu dans la Bible et comprendre que Dieu parle dans sa parole. C'est découvrir que dans la Bible, Dieu ne parle pas seulement "en général", mais s'adresse à moi et à chacun, personnellement et qu'il nous connait chacun individuellement par notre nom et a quelque chose à nous dire. Le vieil homme (Eli) ne peut pas entendre le message de Dieu, c'est l'enfant qui le lui transmet et qui prophétise que le vieil homme va disparaître parce qu'il est mauvais. L'enfant caché dans le lieu très saint (lire Athalie dans 2 rois)  est notre esprit vivifié, notre être nouveau, même lorsque la mort qui est le salaire du péché frappera un jour notre chair, notre esprit sera toujours caché avec Dieu.

Le vrai évangile, n'est pas de dire "Dieu voici ce que je fait pour toi", mais c'est d'accepter ce que Dieu a fait pour nous. C'est un don gratuit. Le vrai évangile nous fera dire merci pour le don que nous avons reçu, et fait de nous des vrais adorateurs

Romains 6: 23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Tout ce que fait Jésus christ est profond et prophétique, c'est normal il est Dieu. Rappelons qu'il lave nos pieds, image de notre capacité à marcher sur le chemin du salut par la foi. Nos petits pieds humains imagé, notre petite foi peut transporter des montagnes, mais surtout nous permettra de marcher sur la montagne de Dieu à la suite de Jésus Christ notre berger car nous sommes les brebis de son troupeau. Un jour nous ferons notre transhumance de ce monde ci vers les hauteurs où il nous emmènera manger le repas des noces de l'agneau. (la transhumance n'a rien à voir avec la transhumanité, je précise)

Habacuc 3: 19
L'Eternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés.

Psaume 18: 32 et 33
C'est Dieu qui me ceint de force, et qui me conduit dans la voie droite.
Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés.

Nos pieds spirituels difformes et estropiés seront modelés d'après le modèle parfaits, les pieds de celui qui marche sur les eaux, celui qui nous lave dans les eaux:

Esaïe 52: 7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!

Nous ne sommes pas dignes de délier sa sandale mais lui met sur nos pieds lavés ses sandales:

Jean 1: 27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

Ephésiens 6: 15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;

Nous sommes passés de boiteux estropiés, difformes qui marchaient sur le chemin large qui mène à la perdition à des croyants qui ont croisé à la croix un autre chemin, une personne a été la porte qui leur a permis d'entrer dans ce nouveau chemin où leur pieds ont été rendus droits et fermes, capables de courir et porteur de chaussures extraordinaires données par le zèle qu'on reçoit en marchant par la foi.
Jésus, le zèle parfait, notre modèle, nous donne ses chaussures:

Psaume 69: 9
Car le zèle de ta maison me dévore

Il y a des histoires de chaussure dans la Bible, comme celle dans le livre de Ruth dont on ne comprend pas tout à fait le sens spirituel, mais on se doute que cela eut dire quelque chose.

Ruth 4: 7 et 8
Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l'un ôtait son soulier et le donnait à l'autre: cela servait de témoignage en Israël.
Celui qui avait le droit de rachat dit donc à Boaz: Acquiers pour ton compte! Et il ôta son soulier.

La croix est une transaction, au lieu de marcher avec notre mari naturel (notre chair) dans notre chemin naturel, on croise une porte sur notre chemin, un croisement, en passant la porte (= en acceptant le salut de Jésus) on devient une nouvelle création donc l'être ancien n'existe plus et son mariage avec la chair est donc nul. Et en plus comme on est libre de l'ancien mariage car ce n'est pas un divorce mais une nouvelle création, on a un nouvel époux, une nouvelle chair modelé sur Jésus Christ, on devient membre de son corps et on peut marcher avec le nouvel époux sur le nouveau chemin. Jésus a le soulier qui prouve qu'il a racheté légitimement à la croix nos vies, c'est l'attestation, ce soulier est son zèle qu'il met sur nos pieds. 

Quand nous faisons attention aux détails de tout ce que Jésus fait, nous voyons qu'avant de laver les pieds de ses disciples, il est précisé qu'il s'est levé de table. Il fait une parenthèse dans son repas fête de Pâque pour aller laver des pieds. Jésus a préparé sa table, les Juifs l'on rejeté comme Vasthi qui a refusé de paraître au festin de son époux (lire Esther 1 et 2). Il y a eu une parenthèse où le roi a cherché une nouvelle reine, qui a du être préparée durant un long temps, gardée par des gardiens (image de l'esprit saint qui nous met à part) avant de rencontrer son époux. Cette future reine a été préparée avec des huiles (image du Saint Esprit) et des parfums (image de la prière des rachetés), un jour Esther a été présenté au roi à qui elle appartenait sans l'avoir vu, et est devenue la reine. Le roi a ensuite fait un festin pour elle, comme si il avait simplement fait une parenthèse le temps de trouver une nouvelle reine. La reine du midi représente l'église (=les chrétiens nés de nouveau), nous, hommes des nations qui sommes montés vers la révélation que nous a donné Israël de rencontrer son roi dans les évangiles. Révélation qu'Israël a rejeté comme Vasthi:

Matthieu 12: 42
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Nous sommes le peuple qui a eu les "pieds" (spirituels) lavés et qui allons nous assoir à table avec Jésus:

Luc 22: 29 et 30
c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.


Notre parenthèse dure deux mille ans, Jésus continue de laver les pieds de tout ceux qui veulent marcher à sa suite et entrer dans son salut gratuit, la table est déjà préparée pour nous accueillir. En attendant de manger avec nous Jésus ne mange pas, il attend que nous soyons tous ensemble, il travaille jusqu'à ce jour à sauver des hommes:

Luc 22: 15 à 16
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.


Jean 5 : 17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.


Jean 9: 4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

A l'âge de douze ans Jésus a donné cette réponse à Marie et Joseph:

Luc 2: 49
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?


Douze semble représenter dans la bible, ce qui parle du salut par la foi. Jésus était assis dans le temple à parler avec des docteurs de la Loi. C'est Jésus qui travaille en nous, car nous sommes le temple du Saint Esprit. Jésus travaille sans cesse pour convaincre et sauver les hommes, créer des circonstances favorables au salut dans leur vie. Le jour de son repos, sera le jour de fête où l'Esprit Saint lui emmènera l'église des sauvés dans les cieux (les noces de l'agneau). Ce repos sera de courte durée car dans les noces il est vêtu déjà de ses habits de guerre et monté sur son char (psaume 45) et qu'il revient ensuite juger le monde.
Mais il nous invite tous à sa table et nous lave les pieds de manière imagée pour que nous soyons purs:

Luc 12: 37
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.

Luc 14: 15
Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Apocalypse 19: 9
Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Nous rejoindrons à cette table, les croyants de l'ancienne alliance ceux sauvés avant la chute morale d'Israël qui a rejeté son Messie:

Matthieu 8: 11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Mais l'église est le Benjamin du Joseph spirituel, ceux qui ont pour mère la Jérusalem d'en haut qui enfante des enfants libres. Les chrétiens auront la double portion, celle d'être sauvé comme tous les sauvés humains qui échappent à l'enfer, mais l'église est le temple spirituel de Dieu, nous sommes les enfants de Dieu, membre de sa famille:

Joseph 43: 29
Joseph leva les yeux; et, jetant un regard sur Benjamin, son frère, fils de sa mère, il dit: Est-ce là votre jeune frère, dont vous m'avez parlé? Et il ajouta: Dieu te fasse miséricorde, mon fils!
verset 34
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois plus que les autres.

Nous sommes différents des anciens sauvés, nous seront un avec l'époux Jésus, nous sommes membres de son corps, nous sommes l'épouse de l'agneau. Cela est représenté par le repas de Joseph (c'est mon avis), les Egyptiens (ceux qui ont été sauvés avant la nouvelle naissance révélé par Jésus Christ, la Pentecôte, donc les anciens croyants) ne peuvent pas être avec les Hébreux (images des chrétiens, ceux qui depuis la Pentecôte naissent de nouveau par l'esprit de Dieu):

Joseph 43: 32
On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Égyptiens qui mangeaient avec lui furent aussi servis à part, car les Égyptiens ne pouvaient pas manger avec les Hébreux, parce que c'est à leurs yeux une abomination.

Lorsque les frères de Joseph sont venus en Egypte et sont rentrés dans la maison de Joseph: leur pied ont été lavés, le serviteur (image du saint Esprit) fait un travail dans la vie de ceux qui entre dans la maison de Jésus:

Genèse 43: 24
Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph; il leur donna de l'eau et ils se lavèrent les pieds; il donna aussi du fourrage à leurs ânes.

Vous me direz pourquoi Dieu nous écrit qu'il donne du fourrage aux ânes. L'âne représente la nature humaine charnelle, notre être naturel adamique. C'est parce que nous ne sommes pas encore des êtres célestes, nous somme encore sur terre et Dieu prend soin de nous, même notre chair est le parvis de son temple. Notre âme et notre esprit sont le lieu saint et le lieu très saint. Le Saint Esprit prend soin de nous. Par la foi, nous sommes entrés dans la maison de Jésus, dans un nouveau chemin qui nous mène à Sion (céleste), mais sur terre, nous avons besoin du repos de Dieu, de se préparer à rencontrer notre Dieu, à boire aux sources du salut et à laver nos "pieds" spirituels pour qu'ils soient purs pour marcher sur le bon chemin.

Jésus va s'assoir à sa table de nouveau, il y aura des invités: Ceux qui veulent bien écouter la voix du serviteur qui appelle à entrer dans les noces (le Saint Esprit) pourront manger avec le roi, qu'ils aient été sorciers, satanistes, qu'ils aient adoré des faux dieux dans des fausses religions, qu'ils aient été athées, homosexuels, bons ou méchants, la seule qualification c'est d'entendre la voix de Dieu qui appelle et de répondre présent. Et là on peut demander pardon pour ses péchés et changer de vie, et là on est lavé et habillé du bon habit: notre nouvelle nature donné par la foi. Notre nouvelle nature, notre être nouveau nous qualifie pour les noces, mais gare à ceux qui n'ont pas la nouvelle naissance et qui pensent qu'ils peuvent plaire à Dieu avec leurs efforts et leur chair naturelle. La chair naturelle est comme un vilain habit tout sale, et il faut que nous en soyons dépouillé par la foi, et que nous recevions une nouvelle nature en Jésus Christ, un bon habit. Le vrai évangile tourne autour de la croix: on accepte qu'on étaient des pécheurs sauvés par grâce; on accepte que Jésus sois mort pour nous, qu'il a porté notre condamnation, notre mort et qu'il nous donne gratuitement sa vie. Il faut d'abord accepter la circoncision spirituelle, le dépouillement de la chair et croire que c'est la nature de Jésus qui est mise sur nous:

Matthieu 22: 9 à 14
Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.


Post scriptum: un mot sur les élections présidentielles:
Je sais que de nombreux "chrétiens" ont été plus excités par les remous politiques de notre nation, pour eux le plus important était de savoir quel serait le nouveau président de notre pays, et que ces derniers temps ce sont les prophéties de tel ou tel partie qui encombrait la toile. Il y a ceux qui rêvaient et prophétisaient sur Marine, d'autres sur Fillon et d'autre sur je ne sais qui encore. Moi aussi j'ai lu des articles "chrétiens" sur internet où c'est à peine que le nom de Jésus ou même des passages bibliques y soient cités, mais où les gens étalaient leurs rêves mensongers et leurs fausses prophéties pour la nation.

Moi, le seule choix qui est le plus urgent est de choisir entre la vie et la mort, entre les fausses eaux et les eaux de la vie. C'est choisir d'appartenir à un autre royaume que le royaume de ce monde qui va à sa perdition. Je suis infirmière, je sais que pour enlever un sparadrap il faut souvent y aller d'un coup sec. Donc je vais faire comme tous les chrétiens, donner mon avis et le faire brutalement: aucun leader politique ne peut sauver la France, aucun n'est mieux que l'autre (c'est un avis personnel). Ne soyez pas déçu des résultats, vous auriez préféré lequel: entre celui qui va fêter son élection devant les pyramides maçonniques du Louvre et celle qui ose dire que la France n'est pas responsable des rafles du Vel d'Hiv et dont les nombreux partisans sont racistes et antisémites?

Soyons le sel de la terre, le peu de chose qui continue de lui donner la saveur au yeux de Dieu, avant qu'il nous reprenne vers lui et que ce monde soit jugé. Ouvrons notre coeur à notre prochain , l'étranger que nous devons aimer comme nous même, c'est cet amour qui va toucher de nombreuses personnes et c'est ce que Dieu attend de nous, n'ayons pas peur des islamistes, des francs, maçons ou autres. Nous aurions tous préféré rester dans notre confort mensonger et oublié que nous sommes dans un monde violent et mauvais. Quand on voit des images d'enfants syriens tués ou faméliques, nous trouvons cela triste mais cela ne nous empêche pas de dormir ni de croquer notre steak. Quand les gens souffrent dans les pays c'est triste, mais quand c'est nous qui sommes touchés dans notre chair c'est là qu'on réalise qu'il y a le mal sur cette planète, on veut le repousser du bout des pieds et rester dans notre confort, mais ce n'est pas la réalité. La France, comme toute les nations, va boire la coupe de la colère. Dieu n'a pas raté les élections parce que les chrétiens n'ont pas assez prié pour Fillon, c'est même Dieu qui a exposé Fillon qui montrait une fausse image d'honnêteté. Les illuminati ne sont pas plus forts que Dieu, c'est Dieu qui les utilise pour punir ce monde. Un pays ne peut pas mépriser son Dieu et s'attendre malgré tout que Dieu lui donne la paix et la prospérité, mais on rêve ou quoi!

Je veux rappeler aux chrétiens et à moi-même que nous devons suivre la ligne politique de Jésus Christ et son programme politique résumé en deux commandements.
Je ne vous demande pas d'être aussi désintéressé de la politique humaine que moi, mais quelque soient vos choix passés ou futurs, rappelez-vous que Jésus a annulé pour nous les lois : la Loi du péché et la Loi de Moïse que Dieu avait donné pour contrer la Loi du péché, l'un allait avec l'autre, il y avait tout une série d'ordonnance et de règles dans la vie des humains, à la croix il a tout annulé:

Colossiens 2: 13 à 14
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix

Ephésiens 2: 15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions

La Loi n'existe plus pour nous, on est libre mais Jésus Christ a tenu à nous donner deux commandements nouveaux, il faut que nous lui demandons la force de vivre selon ses préceptes parce que c'est cela qui lui fait plaisir. 

Marc 12: 30 et 31
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 

Nous avons fait un échange à la loi, nous avons déposé notre fardeau de la Loi pour prendre le joug doux et léger de Christ, la Loi de Christ qui est l'amour. L'amour pour Dieu et l'amour pour son prochain:

Jacques 2: 8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Galates 6: 2
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

N'écoutez pas les peureux qui ont peur de tout et qui veulent vous faire vivre dans la haine. Dieu veut aussi attirer dans les noces, les islamistes et les terroristes et non seulement les français "de souche", il faut que ces gens soient touchés par l'amour de Dieu, par le vrai évangile et se dépouillent des oeuvres mortes et puissent s'habiller de la justice de Christ. La réalité est que Dieu a permis la rencontre avec ces gens qu'il veut toucher, il faut être prudent certes mais compter sur Dieu. Jésus nous avertit que ceux qui servent les fausses religions d'esclavage nous persécuteront violemment et diront même que c'est nous qui blasphèmons:

Matthieu 10: 16 et 17
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues

Quand les gens vont dans les pays à risque annoncer l'évangile on trouve ça merveilleux, mais quand c'est nous qui devons mouiller la chemise, on dit que c'est le diable qui agit. L'évangélisation, c'est notre mission et l'amour est notre arme:

Matthieu 28: 19 et 20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Rappelons-nous donc de ce que Jésus nous a prescrit et que nous devons enseigner aux autres hommes, le commandement qu'il nous a laissé:

Jean 13: 34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Matthieu 5: 44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

1 Jean 3: 11
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres

1 Jean 3: 23
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

1 Jean 4: 7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.


Soyez bénis
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire