samedi 30 août 2014

Quelques réflexions sur Robin Williams et sur Hollywood

Il y a quelques jours Robin Williams est décédé. Selon la version officielle, il s'est suicidé parce qu'il ne supportais pas de subir les effets de la maladie de Parkinson dont il était atteint Selon certains, ils avaient aussi des problèmes d'argent à cause du partage de ses biens lors de ses divorc) et ne supportait pas de ne plus avoir le même succès que dans les années précédentes. Je vais être honnête, sa mort ne m'intéresse pas vraiment en tant que tel, mais un fait étrange m'a mis la puce à l'oreille. Un fait qui ne peut sortir que du monde des ténèbres.
Tout d'abord quelques faits sur le type de vie de Robin Williams, pas pour juger, mais pour constater que sa vie était perméables aux influences démoniaques:
Selon Wikipédia: Consommateur de cocaïne dans les années 1970 et 1980, Robin Williams luttait depuis des années contre l'alcoolisme et avait effectué plusieurs séjours en désintoxication, notamment en 2006. Il souffrait également de trouble bipolaire.

Je ne peux m'empêcher de penser que dans le film "Jumanji", l'acteur joue le rôle d'une personne retenue prisonnière durant des années dans le monde de Jumanji situé dans une autre dimension. Si nous analysons ce film, nous retrouvons un scénario qui est présent dans beaucoup de film quelques éléments entres autres:
- un prisonnier qui veut sortir de sa prison pour revenir dans notre monde
- une remontée dans l'espace temps à la fin du film, les héros retournent dans le passé et redeviennent enfant, ils reprennent le cours de leur vie là où ils l'avaient laissé vingt-six ans auparavant, tout en gardant le souvenir de la parenthèse de la vie adulte qu'ils ont vécu.
- une invasion démoniaque d'animaux sortant du monde Jumanji (lire Apocalypse 9)
- l'autre personnage porte un nom biblique "Sarah" (comme dans un autre film où on voyage dans le temps pour changer le passé " Terminator", où l'héroïne est nommée Sarah Connor).

En sortant du monde "Jumanji", Robin est habillé comme l'homme vert, avec des feuilles. Il celui qui se fait passer pour l'esprit de la nature, celui que la Bible appelle la bête. Les cheveux longs et la barbe peuvent rappeler le faux Jésus.
 
Pour une raison mystérieuse, c'est le même acteur qui joue le rôle du père de Robin et aussi le chasseur féroce, l'"exterminateur" qui le poursuit depuis le monde Jumanji. Il y a une raison à cela évidemment. Même si consciemment on ne remarque pas ce fait à cause du maquillage, l'inconscient par contre le comprend de manière subliminale. Le cerveau des enfants qui regardent ce film, ne comprend pas comment le père (allusion à Dieu pour les enfants) peut être un méchant qui cherche à tuer. Voyez comment Hollywood est manipulateur.
 
Robin Williams a aussi interprété pour Dysney le rôle du génie dans le film Aladin:
Un génie est un démon, on peut se demander si Disney a choisit de colorer son génie en bleue en référence au dieu hindou Shiva la destructeur dont la peau est également bleue:
 
 
 
Robin a également joué le rôle de l'homme vert de la nature dans un autre film "Hook, ou la revanche du capitaine crochet", il interprétait Peter Pan devenu adulte et qui avait oublié son passé:
 
Peter Pan et son monde parallèle où les enfants ne grandissent pas, est un thème très occulte.
 
Robin a reçut un oscar pour sa prestation dans le film "Will Huntig",. La statuette des oscars représentarais le dieu égyptien Ptah reconnaissable par sa posture, notamment pour la position de ses mains:
 
 
 
Vous me direz que Robin Williams n'a rien de plus occulte que tout un tas d'autres acteur, et vous demandez pourquoi sa mort m'a intriguée. C'est simplement un hasard, ou une "synchronicité" relaté par les journaux anglais:
 
Robin Williams est mort le 11 Août 2014. Un épisode de la série animée "Family Guy" a été diffusé sur la BBC de 11:15 à 11h45 le jour où la mort de Robin a été annoncée à 11h56 (les 56 minutes de la mort de font également 11 car 5+6=11). Jusque là rien de particulier, beaucoup de personnes sont mortes sur cette planète à 11h56 sans être des sorciers. Mais dans cet épisode Peter Griffin (le personnage principal de la série) reçoit le pouvoir de transformer tout le monde en Robin Williams. Cet épisode passe quelques minutes avant que l'on apprenne le suicide du vrai Robin Williams dans le monde réel.
Cet épisode de family guy  nommé "viewer mail" (courrier des spectateurs) est le 22° épisode de la saison dix (22= 11X2).
 
 
Dans cet épisode , le personnage de Peter est offensé qu'un comique se moque de Robin Williams et se fâche contre Dieu en l'accusant de ne pas aimer Robin Williams. Il reçoit le pouvoir de changer tout ceux qu'il touchera en Robin Williams. Il va malencontreusement changer sa famille aussi et devra choir cinq clones Robin pour la remplacer. Lassé de son pouvoir il va faire plusieurs tentatives de suicides et finira par couper ses deux mains pour arrêter de créer des clones Robin Williams.
Des tentatives de suicide, des mains tranchées? Revoyons comment Robin Williams s'est suicidé:
Le 11 août 2014, à l'âge de 63 ans, Robin Williams est retrouvé sans vie dans sa maison californienne de Tiburon, au nord de la baie de San Francisco. D’après la police, il aurait été retrouvé pendu à une ceinture, avec un couteau à côté de lui. Son poignet gauche était entaillé ; cependant, ces coupures superficielles ne seraient pas la cause de sa mort, attribuée, selon un officier de police, à « un suicide dû à l’asphyxie à cause d’une pendaison ». Selon son attaché de presse, l'acteur souffrait « ces derniers temps d'une sévère dépression »
 
C'est surréaliste de passer cet épisode de Family Guy le jour de la mort de Robin Williams, quelques minutes avant que l'on découvre la mort de cette acteur. Hasard, coïncidences ou moqueries des démons qui manipulaient cet homme.
En 1999, Robin a été interviewé par le journal US-Weekly sur ses performances sur scènes en face d'un public, voici comment il parlait de lui-même, plus précisément voyons la manière dont il parlait des puissances occultes qui lui ont donné le pouvoir d'être un grand acteur: En France, il est plus connut pour ses films dans lesquels il interprète souvent des rôles de personnages sympathiques. Mais sur scène, c'était un acteur vulgaire, explicite et anti-chrétien.
 
“Yeah! Literally, it’s like possession — all of a sudden you’re in, and because it’s in front of a live audience, you just get this energy that just starts going…But there’s also that thing — it is possession. In the old days you’d be burned for it…But there is something empowering about it. I mean, it is a place where you are totally — it is Dr. Jekyll and Mr. Hyde, where you really can become this other force. Maybe that’s why I don’t need to play evil characters [in movies], ’cause sometimes onstage you can cross that line and come back. Clubs are a weird kind of petri dish environment. I mean, that’s where people can get as dark as they can in comedy  (Robin Williams, “Robin Williams,” by James Kaplan, US Weekly, January, 1999, p. 53).
Voici la traduction: Oui! littéralement, c'est une sorte de possession (démoniaque)- Tout d'un coup on entre dans la peau du personnage, simplement à cause du fait de se trouver en face d'un public, on reçoit cette énergie qui fait son travail...Mais il y aussi une autre chose, c'est de la possession. Dans les anciens temps on brûlait les gens au bûcher à cause de ça. Mais il y a quelque chose de puissant dans ça. Je veux dire par là que l'on se sent totalement comme Dr Jerry et Mr Hyde, on devient une autre force. C'est pour cela peut-être que je n'ai pas besoin d'interpréter les personnages maléfiques dans les films, car sur scène on peut traverser la frontière (entre le bien et le mal) et revenir. Les clubs (où les comiques montent sur scène) sont de drôles d'environnement de type bouillon de culture. Je veux dire, que c'est là que l'on peut jouer les personnages les plus maléfiques que l'on puisse interpréter en comédie.


 
Robin essaie de faire comprendre à mots (à peine) couverts une réalité qu'il appelle lui même une possession. Il décrit ce phénomène avec des mots comme énergie, force, l'impression de traverser une frontière entre le bien et le mal...
 
Si Hollywood a tant de succès et arrive à polluer les consciences de la planète entière avec ses productions cinématographiques, c'est grâce à ce genre d'acteur, de grands acteurs qui arrivent à interpréter de manière si convaincante leur personnage. Beaucoup de ces acteurs ont pour moi la capacité mystique d'entrer dans la peau du personnage qu'ils interprètent. Cette manière de jouer la comédie est appelée en anglais "Method Acting" (ou système Stanislavski). En gros, un "method actor" ne doit pas interpréter un personnage, il doit devenir le personnage. Cela n'a pas l'air bien méchant sur le papier, mais c'est très dangereux car cela devient une sorte de spiritisme. Certains acteurs vont très loin, dans leur vie de tous les jours, ils se mettent à parler, penser, s'habiller comme leur personnage qui devient un être réel qui doit les habiter.
Robin Williams a bien sentit qu'il y avait quelque chose d'anormal et de surnaturel dans sa manière de jouer, il a même dit que cela relèvait du bûcher (donc il avoue que c'est une forme de sorcellerie).
 
En 2008, un acteur s'est laissé consumer par le personnage qu'il interprétait. L'acteur Heath Ledger fût retrouvé mort le 22 Janvier 2008 suite à une overdose. Il avait été avertit par d'autres acteurs comme Jack Nicholson (acteur du film d'horreur The Shining) de ne pas se laisser consumer psychiquement par son rôle. Jack Nicholson avait lui aussi interprété le rôle du Joker dans une version antérieure de Batman. Il savait ce qu'il y avait dans ce rôle. Heath Ledger interprétait le role du joker dans" Batman, the dark knight".
Heath Ledger en mode "normal"
 
Heath habité par l'esprit du Joker, un être maléfique au maquillage de clown
(vous savez tout le bien que je pense des clowns si vous lisez l'article: l'esprit de la dépression )
Voici comment l'acteur décrivait son personnage du Joker: "psychopathe, tueur en série, clown schizophrène qui ne ressent aucune empathie."
 
Voici les problèmes que Mr Ledger a commencé à présenter selon ses dires lorsqu'il a commencer à canaliser, pardon interpréter, le joker, selon une interview au New-York Times en 2007: "Last week I probably slept an average of two hours a night. ... I couldn't stop thinking. My body was exhausted, and my mind was still going."  il n'arrivait plus qu'à dormir au mieux 2h par nuit, car son cerveau n'arrêtait pas de ressasser des pensées. Son corps était épuisé mais il n'arrivait pas à arrêter son cerveau. Je comprend que sa volonté n'arrivait pas à arrêter de pensées, concrètement qu'il subissait un assaut sur sa pensée. Certaines personnes disent que Mr Ledger a commencé à se métamorphoser depuis son rôle de cow-boy homosexuel dans le film "Brokeback Mountain", il manifestait de l'anxiété, de la dépression, des troubles de l'humeur. C'est ce film qui a permis a beaucoup de gens normaux d'accepter l"homosexualité, car certains films hollywoodiens sont là pour transformer notre perception de la réalité et manipuler notre subconscient, d'autres sont là pour nous distraire et nous faire vivre dans un monde imaginaire pour que nous ne pensions pas beaucoup à Dieu et à notre éternité.
Vous allez dire que Heath Ledger avait un peu de mal à dormir comme il arrive à tous le monde, mais voyons le type de drogue dont se gavait cet homme, drogues qui ont été découvertes chez lui: oxycodone (opiacé), hydrocodone (opiacé dérivé de la codéïne et de la thébaïne), diazépam (valium), temazepam (benzodiazépine utilisé comme un puissant somnifère), alprazolam ( xanax, traite les troubles de l'anxiété), doxylamine (anti-histaminique utilisé comme somnifère). Que quelqu'un est besoin de prendre un peu de xanax contre l'anxiété, cela peut arriver, mais ça c'est un traitement de cheval. Ces gens son tellement habituer à se droguer qu'il arrive à tenir debout en prenant des doses qui endormiraient des éléphants.
 
En lisant un article sur des acteurs morts prématurément, souvent d'overdose, j'ai pu lire que nombreux acteurs ont dit avoir entendus des "voix", de ne pas avoir l'esprit en repos. L'acteur Johnny Depp, qui heureusement pour lui  n'est pas mort, mais qui a avoué avoir 3 000 esprits vivant à l'intérieur de lui. Ces esprits ne s'entendraient pas entre eux selon ses dires, et se chamaillent souvent pour savoir qui prendrait le contrôle de son esprit. Comme tant d'autres, cet acteur est connu pour abuser des substances illicites.
 
A travers le jeu d'acteur poussé à l'extrême, ces acteurs laissent des démons envahir leurs pensées et régner sur leur être. Ces démons les poussent à le destruction, vers la mort prématurée.
 
Le cœur de l'homme est comme une forteresse que les démons veulent prendre possession. Ils empêchent notre âme de se reposer. Seuls Jésus peut libérer nos esprits de ces mauvaises influences, mais nous verrons cela dans un autre article.
 
Tom Cruise et Will Smith, tous deux sont dans la scientologie, comme tant d'autre à Hollywood
Certains acteurs se livrent à des pactes occultes et  pratiquent des religions étranges.
 
John Todd, un ancient illuminati, affirmaient à la fin des années soixante dix, que les acteurs du film Star Wars (1977) étaient des sorciers homosexuels, ainsi que certains du soap opera qui date de 1973 "The young and the restless" (les feux de l'amour). Ils affirmaient aussi que certains avaient du faire des pactes, des sacrifices, lancer des sorts à des comédiens rivaux pour faire partie du casting. A l'époque personne n'avait entendu parlé des "illuminati" et même des pratiques sataniques dans le monde du show business, beaucoup ne l'ont pas cru, ni compris de quoi il parlait. Disait-il la vérité ?
 


mardi 12 août 2014

Des cérémonies pour le phénix

Je lisais un article tout à l'heure sur internet qui disait que le phénix occulte était Lucifer lui-même qui sortirait des enfers pour régner. Mais Lucifer (Satan), n'est pas encore jeté en enfer, car cela doit se passer lors de retour de Jésus:
Dans Apocalypse 19, Jésus descend du ciel comme le chef d'une puissante armée de rachetés (l'église qui a été enlevée), c'est la bataille d'Armaguédon. Jésus punit l'Antéchrist (la bête) en la jetant avec son faux prophète dans un lieu de tourment appelé l'étang de feu. Ce sont les premiers à entrer dans ce lieu qui est situé en dehors de la création que nous connaissons. Le lieu de tourment de la création actuelle est appelé l'enfer. L'enfer contient une partie réservé aux démons qui est appelée l'abîme. Donc l'abîme est situé tout comme l'enfer, à l'intérieur de la planète terre. Lorsque Jésus revient, il ne jette pas Satan dans l'étang de feu, hélas pour nous, cela nous aurait débarrassé de cette créature définitivement car on ne sort peut pas de l'étang de feu. Il le jette dans l'abîme terrestre (l'enfer) lors de son retour, qui est un lieu de détention provisoire qui ne dure que le temps de cette création. Quand la terre sera détruite, tout ceux qui était en enfer seront jetés dans l'étang de feu, après un passage devant le trône de l'agneau de Dieu (Jésus) pour être jugé. Il n'y a pas de purgatoire, c'est sur terre tant qu'on est vivant qu'on choisit si on veut aller avec Christ, si au contraire on a choisit d'ignorer l'évangile, on terminera avec le diable et les démons dans les souffrances éternelles. La Bible nous dit même que Satan sera relâché de l'abîme à la fin du règne de mille ans de Jésus sur terre, et que fidèle à son habitude, il séduira les nations pour qu'elles se révoltent contre Dieu. Mais là Dieu ne blague plus, il va détruire cette création et créer une nouvelle terre et un nouveau ciel, et jeter tout ceux qui lui ont résisté (y compris Satan) dans l'étang de feu d'où ils n'en sortiront plus.
Mais relisons quelques passages bibliques chronologique pour que cela soit plus clair:

- La personne appelé la Bête est possédé par un démon qui sort des enfers appelé Apollyon:
Apocalypse 9: 1 à 3
Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Verset 11: Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
Apocalypse 17: 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition.

Cette bête est libérée avec la permission de Dieu pour punir le monde durant les sept années de Tribulation qui se termineront dès le retour de Jésus.

- Les sept années de Tribulation se termine par le retour de Jésus et la bataille d'Armaguédon:
Apocalypse 19: 11 à 15
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
 
- La bataille d'Armaguédon se termine par la déconfiture de la coalition des armées humaines et diaboliques, qui essaient d'envahir Jérusalem et empêcher Jésus de poser ses pieds sur terre. La bête (l'Antéchrist) et son faux prophète sont jeté dans l'étang de feu
Apocalypse 19: 19 et 20

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

 
- Le diable est ensuite enchaîné et jeté dans l'abîme (l'enfer), la porte est verrouillé pour mille ans.
Apocalypse 20: 1 et 2
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
 
- Les chrétiens règnent avec Christ pendant 1000 ans
Apocalypse 20: 6
ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
 
 - A la fin des mille Satan est a nouveau capturé et jeté définitivement cette fois-ci dans l'étang de feu où il rejoint la bête et le faux prophète
Apocalypse 20: 7 à 10
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
 
Maintenant que c'est plus clair et que nous comprenons mieux la chronologie, mais pourquoi certains sont persuadés que l'Antéchrist et le diable sont la même personne ? C'est vrai je suis la première à dire que Satan a concocté un moyen occulte pour manipuler l'espace et le temps, ce qui permettra de faire que la bête soit à la fois le septième et huitième roi d'Apocalypse 17:
 
Apocalypse 17: 10 et 11
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
 
Mais la Bible nous dit que la bête a un nom qui lui est propre, c'est Apollyon  (le Destructeur), ce n'est pas pour moi Satan. Selon la logique de certaines personnes. Satan qui est l'étoile tombée du ciel d'Apocalypse 9, ouvre la porte de l'abîme à lui même tel qu'il sera mille ans plus tard, car il aura manipulé l'espace temps. Je veux bien croire en des choses difficile à appréhender, mais là je ne sais que penser. Mais pour certaines personnes, le phénix qui renaît des cendres, n'est pas un autre que le diable lui-même, il est celui qui habitera l'Antéchrist. Il sera à deux endroits différents en même temps (venant de deux espaces temps différents), comme si vous, à l'âge que vous avez, pouvez être avec un autre vous de vingt ans plus tard par exemple. Satan aura l'intelligence actuelle, plus celui de son double de mille ans plus tard pour concocter ses plans maléfiques. Il y aura Satan 1 (celui qui est dans son espace-temps) + Satan 2 du futur qui aurait réussit à revenir mille ans en arrière (il était enfermé sous terre et Satan 1 lui a ouvert la porte de l'abîme).
C'est très "science-fiction" mais je préfère rester avec ma conviction actuelle, qui dit que la personne qui sort de l'abîme en Apocalypse 9 et qui possède l'Antéchrist est un autre démon nommé le Destructeur (Apollyon) et qui travaille pour Satan. C'est lui le phénix qui possédait l'ancien Nimrod et qui doit "renaître", ressortir des flammes de l'enfer en manipulant certes l'espace-temps, ça je le concède.
 
Voici quelques images des jeux olympiques de Londres de 2012:
 
Le chanteur George Michael, arbore une boucle de ceinturon représentant une tête de mort, il représente le dieu de l'abîme, le Destructeur. Son déhanché n'a rien à envier à Shiva. On ne voit pas bien sur cette photo, mais il avait aussi une croix autour du cou, car il représente le faux Jésus. Il chante un de ses hits "freedom" (la liberté), car il célèbre celui qui va être délivré des enfers.
 
 
La chanteuse Annie Lennox, vêtue de rouge, représente l'humanité adultère à Dieu, le mystère de Babylone. Elle est dans le bateau du diable (l'homme avec des ailes noires).
 
Des danseurs dont le costume évoque les flammes infernales
 
 
représentation du phénix
 
Le phénix sort d'un chaudron de flammes olympiques, symbolisant le passage qui s'ouvre dans l'enfer
 
 
En face du phénix, un groupe "Take That" chante un chanson dont le titre est "Rule the world" (dirige le monde)
 
 
Je ne sais pas si ces chanteurs, danseurs, savaient que cette cérémonie des J.O était une célébration occulte, mais je sais que c'est que ce n'était qu'une représentation occulte parmi d'autres. Rappelons-nous de l'accident de la mine de Copiapo au Chili il y a quatre ans. Rappelons-nous: 33 mineurs chiliens se retrouvent bloqués sous terre après un effondrement. Après 69 jours à survivre dans les profondeurs de la terre, ils seront remontés un à un à la surface.
 
l'aspect de cette mine me fait penser a un chemin tourbillonnant mystique ou d'un trou de ver.
 
Une phrase intrigue  lorsque l'on lit l'article Wikipédia: il a fallu 33 jours de forage pour atteindre les 33 mineurs. Je pense que même ceux qui ne sont pas chrétiens savent que les occultistes aiment en général le chiffre onze et ses multiples, mais surtout énormément le chiffre 33.
Les mineurs ont été remonté vers la surface grâce à une capsule nommée en espagnol fenix 2 (phénix 2):
fenix 2

"Nous l'avons appelée Phénix (...) parce que je crois que ce sera un processus de renaissance, de nouvelle vie pour les mineurs", explique le ministre des Mines Laurence Golborne aux abords de la mine San José (nord)."

 

 Les mineurs que l'ont croyait au départ morts sous l'éboulement souterrain ont été retrouvé le 5 Août, la 33° semaine de l'année. 33 mineurs, 33 jours de forage pour le sauvetage, la date du sauvetage qui est le 13/10/10 (13 octobre 2010); 10 + 10 + 13 = 33. Le diamètre du puits de secours était de 66 cm (33x2),
 
L'insigne du 33° degré du rite écossais de la franc-maçonnerie (c'est le degré le plus élevé), nous voyons le phénix sous sa représentation de l'aigle bicéphale. Le phénix est souvent déguisé sous la forme d'autres oiseau. Je me rappelle avoir parlé de la vidéo des Jacksons dans l'article "le faux prophète, le 666 et l'ADN". Dans cette vidéo le phénix qui sort de l'enfer a la forme de la queue du paon:
 
 
analyser aussi le logo de la chaîne américaine NBC:
ancien logo
 
logo moderne où on essaie de cacher l'oiseau
 
 
 
 
 
 Voici ce que j'ai trouvé sur un site concernant l'accident de mine du Chili:
- Les mineurs ont passé 69 jours sous la terre. Retournez le nombre, vous aurez toujours 69. Vous connaissez le yin yang ? ? C’est un symbole occulte de la lumière et des ténèbres – le mariage du soleil masculin et de la lune féminine. Si vous pensez que ça n’a rien à voir avec le voyage depuis la grotte jusqu’à la surface, vous devriez y repenser.
- Il y avait 3 puits creusés pour secourir les mineurs, tous trois forés avec un angle de 11 degrés. 3×11=33. D’autres références au nombre 11 ci-dessous, et gardez à l’esprit le 9/11.
- Codelcologo, la société ayant participé au secours des mineurs. Logo en forme d’oeil et de Saturne avec son anneau.4. du 9/11 au 13/10 il y a exactement 33 jours de différence !

Il a y d'autres phénomènes étonnants autour de ce sauvetage, je n'ai parlé que des plus connus. La NASA a été impliquée dans leur sauvetage par exemple, mais aussi le fait que le premier ministre israélien Mr Benyamin Netanyahou aurait "prédit" ce sauvetage 23 ans avant les faits (pour rappel les mineurs ont attendu 69 jours avant d'être libéré: 23X3).
Dans son livre de 1987 "How the West can win from 1987", Mr Netayahou parle d'un accident de mine, où une poignée de mineurs se trouveraient pris au piège. L'attention du monde serait fixée sur leur sort et leur sauvetage et qu'il y aurait une énorme couverture médiatique.

En sortant de la mine chaque mineur a du porter un tee-shirt portant un pentagramme en position de tête de bouc (2 pointes sur le haut):
 
sur le drapeau du chili, l'étoile n'a pas cette position, elle a une pointe sur le haut:
 
 
Le 18 Octobre (6+6+6) le président du Chili, Mr Pinera et sa première dame, offre à la reine Elizabeth d'Angleterre, une roche extraite par les 33 mineurs et à qui il a demandé à chacun de remonter une roche. Vous me direz en quoi une roche extraite d'une mine serait-elle mystique? Elle n'est peut-être pas mystique mais très symbolique:
 
En alchimie existe le mot V.I.T.R.I.O.L. qui est l'acronyme de la phrase latine: visita interiora terrae rectificando occultum lapidem = visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée. On peut se demander quel rôle à sa Majesté Elizabeth dans le Nouvel Ordre Mondial.
Les francs-maçons utilisent ce langage alchimique pour désigner le travail qu'ils font sur eux-mêmes à la recherche de l'illumination mystique, voici quelques extraits que l'on peut trouver sur leurs croyances. N'oublions pas qu'ils cherchent à "rectifier" ce qui ne va pas (selon eux) chez l'homme car c'est un travail de rébellion à Dieu:
L'invitation est claire: nous devons rentrer en nous-même, dans les profondeurs de notre être. Comme l'indique Françoise Bonardel, dans son livre Philosopher par le feu, le terme de V.I.T.R.I.O.L. désigne le travail de purification, intériorisation et reconstruction propre à la recherche de la Pierre. Pour trouver la Pierre, il nous faut donc faire ce chemin en nous-même, c'est-à-dire visiter l'intérieur de la terre...
Comme Orphée descend aux enfers rechercher son Eurydice, nous devons des­cendre dans le monde souterrain. Nous ne sommes cependant pas seul; il n'est pas question de nous y rendre sans l'aide d'Hermès, le dieu qui nous conduit comme il a guidé Orphée.
Vous vous rappelez que je vous ai parlé d'Orphée dans l'article précédent. Je pense que ces fausses religions veulent faire une alchimie spirituelle, qui ne consiste pas à changer le plomb en or, mais l'être humain normal en une sorte de faux dieu démoniaque, ils sont guidés dans leur quête pas Hermès (Satan). Les mineurs travaillaient dans une mine de cuivre et d'or, , dans leur mythologie, l'homme normal (plomb) doit devenir surhumain (or). Il vaut mieux rester un être humain normal, "old school", comme Dieu le veut, même si on est faible et mortel, qu'accepter d'être transformé par le diable et sa marque 666, n'acceptez pas d'être "rectifier" par la main des sorciers qui toucheront même l'ADN de l'homme pour "améliorer" l'humanité:
 
2 Corinthiens 12: 9 et 10
et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
 
1 Corinthiens 1 : 27 à 29

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

 
Il vaut mieux être faible, même si des fois on tombe malade, combat contre la chair et ses mauvaises pulsions et accepter de se confier en la victoire que Christ a eu pour nous à la croix.
 
 
ressemblance entre cette capture d'écran des JO de Londres et le logo d'un ordre rosicrucien templier (O.T.O.)
 
Refusons l'illumination, les transformations , les religions à mystère qui promettent de nous améliorer et de nous donner un meilleur être. Etre chrétien signifie que l'on a compris que l'on ne pouvait pas s'améliorer et que nous nous confions uniquement dans la victoire de Jésus pour nous. Nous nous revêtons de la victoire de Jésus parce qu'il n'y a rien de bon en nous. Christ est notre victoire, et celui qui efface tous nos péchés.

 
Tableau se trouvant au conseil de sécurité de l'ONU
Remarquons le phénix triomphant debout devant une image représentant un homme semblant demander en mariage une femme. Nous avons vu dans l'article précédent (le prieuré de Sion, Cocteau et la traversée du miroir) que le symbolisme de la fiancé (l'humanité) qui doit choisir un époux (ici le faux Jésus habillé en blanc) est bien connu des occultistes. Le bouquet de roses de la fiancée est très symbolique ainsi que toutes les images du tableau.
Comprenons- nous pourquoi se tableau se trouve à l'ONU ? Refusons le Nouvel Ordre Mondial, qui est un désordre mondial. Servons Jésus (le vrai de préférence), celui qui viendra donner aux humains un règne de paix de mille ans. Il sera roi à Jérusalem et nous seront ses serviteurs, ses princes, ses sacrificateurs:
 
Sophonie 3: 8 et 9
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel, Pour le servir d'un commun accord.
 
Voici encore un exemple du nouvel ordre de dieu qui va durer mille ans sur cette terre, et ensuite nous verrons la gloire du père sur une nouvelle planète terre:
 
Esaïe 65: 19 à 25

Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

 

dimanche 3 août 2014

Le prieuré de Sion, Jean Cocteau et la traversée du miroir

Il y a quelques années le livre de Dan Brown "Da Vinci Code" connaissait un grand succès. Il ne fait pas de doute dans mon esprit que cet auteur est un occultiste, et que le but de son ouvrage était de mettre à la portée du grand publique toute les doctrines occultes templières transmises dans les sectes. Le genre de doctrine blasphématrice qui fait croire que Marie-Madeleine était la femme de Jésus, et qu'elle aurait eu une descendance de ce dernier. Il est aussi notoire que Dan Brown n'a fait que collecter des théories qu'il a trouvé dans d'autres livres avant de construire son roman.
Le grand publique a ainsi découvert que la France n'était pas uniquement leader pour le fromage, le vin ou la baguette. Il a aussi découvert qu'elle était le leader de la sorcellerie à travers une organisation nommée le prieuré de Sion, une confrérie occulte millénaire guidant le cours des évènements de ce monde.
Personnellement je ne doute pas qu'il existe de grandes confréries occultes en France. La France abrite-t-elle la plus puissante du monde ? Ca, je ne le sais pas. Je ne doute même pas que de nombreux noms de personnages présentés comme étant des nautoniers du prieuré de Sion aient été de grands sorciers, par contre je ne crois pas vraiment que le portrait de cette confrérie décrit par Dan Brown ou d'autres soit complètement fidèle à la réalité. Les occultistes se montrent comme ils veulent que l'on les voit à travers ces auteurs, mais ce n'est pas la vraie version (pour moi).

Mais revenons d'abord sur ce prieuré de Sion pour que l'on comprenne de quoi je parle:
Ce prieuré serait une confrérie templière créée en 1099, elle aurait donc bientôt mille ans.  Faisons un tour sur la page Wikipédia pour en savoir un peu plus:
Selon les documents déposés par Pierre Plantard à la Bibliothèque nationale de France dans les années 1960 intitulés "archives du Prieuré de Sion", le Prieuré de Sion serait une organisation secrète prestigieuse fondée en 1099 à l'issue de la Première croisade, qui aurait compté parmi ses membres un grand nombre de personnages qui figurent parmi les plus illustres de l’histoire et de la civilisation occidentale comme Guillaume de Chanaleilles (1153-1154), Sandro Botticelli (1483-1510), Leonardo da Vinci (1452-1519), Charles III (Duc de Bourbon-Montpensier) (1519-1527), Isaac Newton (1691-1727), Victor Hugo (1802-1885), Claude Debussy (1885-1918) ou encore Jean Cocteau (1918-1963). En 1993 Pierre Plantard admit cependant que cette liste n'était que le fruit de son imagination.
Toujours selon ces dossiers secrets, le Prieuré de Sion comprenait 1 093 membres, structurés en sept niveaux. À mesure que l'on s'élève dans la hiérarchie, le nombre des membres se divise par trois, jusqu'à la charge de nautonier, exercée par une personne seule.
De nos jours, le Prieuré de Sion a une existence « officielle », mais bien moins mystérieuse et ésotérique : il s'agit d'une association loi de 1901 fondée le 7 mai 1956 par Pierre Plantard (secrétaire général), André Bonhomme (président), Jean Deleaval (vice-président), Armand Defago (trésorier) et dont les statuts sont déposés à la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). Elle prend pour sous-titre l'acronyme CIRCUIT (Chevalerie d'institution et règle catholique et d'union indépendante traditionaliste) et comme emblème un coq blanc. Plantard, accusé de fraude devant la justice française en 1992 a déclaré qu'il s'agissait d'une supercherie qui était censée le mettre sur le trône de France en tant que descendant des Mérovingiens.
Le 27 décembre 2002, un communiqué fut publié sur du papier à en-tête officiel, annonçant publiquement la réactivation de la société. Le message était signé de Gino Sandri, ancien secrétaire particulier de Pierre Plantard, sous le titre de secrétaire général, et d'une femme anonyme, censée être le nouveau nautonier. Cependant, certains experts y virent un coup publicitaire.

Un homme présenté comme un mythomane et nommé Pierre de Plantard affirme être l'héritier d'une des plus grandes tradition ésotérique et finit par avouer sa supercherie. Mais où s'arrête la vérité et la supercherie, pourquoi l'existence supposée de cette société secrète nourrit-elle de nombreux fantasmes ? Je pense que malgré ses mensonges flagrants, Pierre Plantard en a peut-être trop dit et qu'il a été obligé de faire passer pour un canular certaines vérités, même s'il y a toujours des mensonges, il a peut-être dit des choses qu'il ne fallait pas. J'ai parfois la puce  l'oreiller quand on veut absolument faire croire que quelque chose et faux, comme pour le soi disant canular de Léo Taxil. Malgré les mensonges que l'on trouve dans toutes les sectes de sorciers, où l'on essaye toujours de blasphémer Jésus et de se faire passer pour plus grand que l'on est. Il y a bien eu une tradition occulte très grande en France, avec des inventeurs, des artistes, des intellectuels et des gens de pouvoir tenant les rennes de ces associations de ténèbres. Je pense personnellement que cela remonte a plus de mille ans.

Voici la liste des nautoniers (chefs) du prieuré (dans la secte on attribue le nom de Jean au nautonier, Jeanne si c'est une femme):
1. Godefroy de Bouillon (fondation du Prieuré de Sion vers 1099)
2. Hugues de Payns 1118-1136 - Premier grand maître de l'Ordre du Temple et grand maître du Prieuré de Sion
3. Robert de Craon 1136-1150
4. Everard des Barres 1150-1150
5. Bernard de Tremlay 1150-1153
6. André de Montbard 1153-1156
7. Bertrand de Blancfort 1156-1169
8. Philippe de Milly 1169-1171
9. Eudes de Saint-Amant 1171-1179
10. Arnaud de Torroge 1179-1184
11. Gérard de Ridfort 1184-1190 - (1188 scission de l'Ordre du Temple et du Prieuré de Sion)
12. Jean de Gisors 1180-1220 (Jean 1er)
13. Marie de Saint-Clair 1220-1266 (Jeanne 1ère)
14. Guillaume de Gisors 1266-1307 (Jean II)
15. Edouard de Bar 1307-1336 (Edouard Baer ?) (Jean III)
16. Jeanne de Bar 1336-1351 (Jeanne II) (abdication)
17. Jean de Saint-Clair 1351-1366 (Jean IV)
18. Blanche d'Evreux 1366-1398 (Jeanne III)
19. Nicolas Flamel 1398-1418 (Jean V)
20. René d'Anjou 1418-1480 (Jean VI)
21. Yolande de Bar 1480_1483 (Jeanne IV)
22. Sandro Filipepi (Botticelli) 1483-1510 (Jean VII)
23. Leonardo da Vinci 1510-1519 (Jean VIII)
24. Connétable de Bourbon 1519-1527 (Jean IX)
25. Ferdinand de Gonzague 1527-1575 (Jean X) déstitué
26. Michel de Nostre-Dame (Nostradamus) (Jean XI) 1556-1566
27. Regénce (Charles de Guise, cardinal de Lorraine secondé par Nicolas Froumenteau et le duc de Longueville)
28. Louis de Nevers 1575-1595 (Jean XII)
29. Robert Fludd 1595-1637 (Jean XIII)
30. J. Valentin Andrea 1637-1654 (Jean XIV)
31. Robert Boyle 1654-1691 (Jean XV)
32. Isaac Newton 1691-1727 (Jean XVI)
33. Charles Radclyffe 1727-1746 (Jean XVII)
34. Charles de Lorraine 1746-1780 (Jean XVIII)
35. Maximillien de Lorraine 1780-1801 (Jean XIX)
36. Charles Nodier 1801-1844 (Jean XX)
37. Victor Hugo 1844-1885 (Jean XXI)
38. Claude Debussy 1885- 1918 (Jean XXII)
39. Jean Cocteau 1918-1963 (Jean XXIII)
40. vacance du poste de 1963 à 1980 ?
41. Abbé Ducaud Bourget 1963 à 1984 cessation par abdication car il était Nautonier par procuration.
42. Pierre Plantard 1980-1984 (Jean XXIV) (démission)
43. vacance du poste jusqu'à la mort de Plantard en 2000 ?
44. Gino Sandri 2000-2011 (Jean XXV)
45. Olivier D. 2011.... (Jean XXVI)

Il y a des noms obscurs pour moi dans cette liste, mais il y a aussi des noms très célèbres. Je ne tiens pas forcément cette liste pour authentique, mais je crois qu'il y a des secrets que Pierre Plantard ne devait pas révéler. Certaines personnes sont prêtes à faire passer leurs victimes pour des affabulateurs ou des fous quand ils dépassent la ligne. Selon moi la vraie confrérie occulte n'est pas une association loi 1901 déclaré à la préfecture, mais une association spirituelle diabolique et astrale d'esprits appartenant au monde des ténèbres.

Ces gens sont-ils templiers, rose-croix, magiciens, tout à la fois? Parmi un de ces noms, on trouve celui de Jean Cocteau, présenté comme le 39° nautonier de l'ordre:

Jean Cocteau, est un nautonier qui n'a pas eu besoin de changer son prénom, car il s'appelait  déjà Jean. Poète, dessinateur, cinéaste, toxicomane notoire, homosexuel, collaborateur nazi. En 1940, il lance un appel aux français pour les inciter à prendre part au "Nouvel Ordre Européen" (une manière voilée de préparer le Nouvel Ordre Mondial).
Si nous avons eu durant le siècle dernier un si grand sorcier, nautonier de la puissante confrérie occulte au monde permettez moi de me pencher sur quelques éléments de son œuvre. Je vais évoquer deux des œuvres cinématographiques les plus célèbres de Cocteau: la Belle et la bête et Orphée.


Le film de Cocteau "La Belle et le bête" (1946), est basé sur le conte que nous avons presque tous lu enfant écrit par Mme Leprince de Beaumont; comme pour beaucoup de contes, il existait des versions antérieures variables selon les pays.

 
Les gens plus jeunes sont sans doute plus familiers avec la version de Disney, un film d'animation tout aussi occulte (comme souvent sont les films de Disney):
 
version Disney
 
 
Dans le film de Cocteau, la bête est interprétée par l'amant homosexuel de Cocteau, l'acteur Jean Marais. La Belle est interprétée par Josette Day, une actrice dépressive depuis sa rupture avec son compagnon Marcel Pagnol, qui selon certains était souvent sous l'emprise d'anxiolytiques.
 
 
Les plans extérieurs du château sont tournés dans le Château de Raray, remplit de sculpture d'animaux (pour honorer le goût de la chasse d'un des seigneur du château) et de divinités olympiennes. Le château à également une célèbre porte de Diane à la licorne. Le cerf est sans doute une allusion au dieu cornu, dieu de la nature chez les païen, appelé Cernunos.
 
plan scénique subliminal de Cocteau qui montre la bête
 
Nous savons que les francs-maçons utilisent toujours une bible, une bible maçonnique. Car ces gens connaissent la parole de Dieu puisque leur but est de la combattre, et connaissent les images que Dieu nous donne.
Certaines sociétés secrètes ont pour mission de combattre la parole de Dieu, de faire un "évangile" à l'envers.

Dans la bible, un être démoniaque est appelé la bête dans le livre d'Apocalypse, dans d'autres passages il est appelé l'Antéchrist.
Donc dans ce film, la Belle finira par épouser ce démon. Cette "Belle" est appelée dans l'Apocalypse, la prostituée, le mystère de Babylone assise sur la bête, c'est l'humanité rebelle. Belle a l'apparence d'une jeune fille, travailleuse et noble de cœur. Lorsque l'humanité acceptera l'Antéchrist, elle sera en plein dans une fausse religion mondiale, où l'on parlera de choses positives et d'amour universel. C'est  l'humanité qui essaie d'atteindre l'âge d'or sans Dieu, pas ses propres efforts, en croyant faire le bien.

Dans le film, le père de Belle se met dans les problèmes lorsqu'il cueille une rose dans le jardin de la bête qui lui a offert l'hospitalité d'une nuit dans son château démoniaque. Un château où les objets sont vivants. La rose est une très jolie fleur créée par Dieu. Mais symboliquement pour les occultistes elle a un autre sens, car elle a des épines, elle représente le sceau de la malédiction. Dans le livre de la Genèse, les épines sont apparus lorsque la création a été maudite:

Genèse 3: 17 et 18
le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

Dans l'occultisme, la rose est le symbole du secret, les "épines" séparent ce qui est révélé aux profanes de ce qui est caché. Certaines ville templière ont le mot "épine" cachée dans le nom (Epinay, Epinal, Bois de l'Epine...). Dans un domaine plus mystérieux, dont traite abondamment le film de Cocteau, la programmation mentale, la rose a un sens plus mystérieux, certains fragments de personnalité d'une personne victime d'une programmation mentale, ont le titre de rose. Le fragment de conscience le plus pur (du moins ce qu'on fait croire) à les traits d'une jeune fille délicate appelée la rose blanche. Nous aurons l'occasion d'en parler dans d'autres articles je pense.
Dans un autre conte celui de "la belle au bois dormant", lorsque la princesse s'endort, son château est dissimulé par une forêt d'épines, n'oublions pas que des cabbalistes et des alchimistes ont écrits ces contes et dissimulés leurs secrets.
Il existe un film mystérieux appelé "Eyes Wide Shut" réalisé par Stanley Kubrick, dans lequel il révèle les secrets occultes des grands de ce monde. J'ai lu beaucoup d'articles sur ce film sur internet, mais n'ai jamais lu qu'un internaute n'a relevé qu'au début du film la nourrice de l'enfant du couple s'appelle "Rose" et personne ne comprend pourquoi, car si on veut vraiment comprendre ce film, c'est certains détails qu'il faut regarder et non le grand tableau. Mais avant de bifurquer, je reviens sur le film de Cocteau, sans tenir compte de l'aspect de programmation mentale, bien que ce soit un grand thème du film la Belle et le bête, et en même temps un secret occulte très caché. Pour aller vite, la belle se détourne affectivement de l'humain qui l'aimait pour s'éprendre de la Bête.


Et à la fin la bête aura les trait de l'humain éconduit qui a été percé par la statue de Diane la chasseresse. Les traits affreux de la bête se manifesteront sur le cadavre de l'amoureux humain. C'est une manière de dire que le péché et la malédiction aurait eu la victoire sur Jésus. Le "mari" (spirituel) légitime de l'humanité est Jésus, celui qui a été percé à la croix par les humains qu'il a créé. Un faux Jésus qui voudra se déguiser en Jésus et se faire passer pour le messie des juifs veut sortir de sa prison où il est confiné et régner sur l'humanité. On veut même faire croire que Christ est mort dans la défaite sans être ressuscité! Avenant (l'amoureux humain éconduit) voulait voler les trésors de la bête caché dans une pièce gardé par la statue de Diane et son arc. Il devait descendre par le toit avec une corde, dans la salle du trésor de la bête. C'est scène est une parodie de Christ qui a du descendre dans le séjour des morts combattre pour nous, Christ n'est pas un voleur cupide mais le défenseur des humains. Mais contrairement aux mensonges des occultistes, Christ réussit toujours ce qu'il entreprend:

Ephésiens 4: 8 à 10
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Dans le film, le château de la bête est tellement bien gardé que les voleurs qui essaient de rentrer dans la salle des trésors se font tuer. Mais si nous lisons bien la Bible, Jésus est plus fort que l'"homme fort" qui croit que personne ne pourra lui reprendre ses trésors:

Luc 11: 21 et 22
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté.
Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.



Le fait que Belle s'envole dans les airs avec la bête (redevenu un prince charmant) à la fin du film, parle du fait que l'Antéchrist promet l'immortalité aux humains, il deviennent des dieux. L'humain qui aimait Belle est décrit comme un homme cupide avec des attention pas très claires même s'il aimait sincèrement belle, mais son amour était un amour sans passion, envers celle qui était plutôt comme une sœur. Il a de belles paroles, il promet beaucoup de choses mais n'a pas les moyens (financiers) pour les accomplir. Voilà comment les satanistes veulent déformer l'image de Jésus. La bête, au contraire est montré comme celui qui donne tout, aime passionnément, a tous les pouvoirs pour faire ce qu'il veut, traite Belle comme une reine, voilà comment le diable se glorifie.

 


La bête est prisonnière dans son château (punit par des fées), Cocteau ne peut pas dire dans le film que la vraie bête a été enfermée par le vrai Dieu dans l'abîme.
Mais évidemment Belle à un moyen pour rentrer et sortir à volonté du château, car la bête lui a donné les cinq secrets de sa puissance, les cinq doigts de la main occulte des sorciers. Je parle constamment de l'anneau de Shiva, ou de Stargate, d'un moyen que les humains doivent trouver avec les connaissances données par les démons pour ouvrir un portail (lire les précédents articles). Belle a reçu de la bête:
-un gant qui lui permet de se projeter où elle veut (stargate)
-un cheval blanc: l'Antéchrist est le premier des quatre cavaliers de l'Apocalypse, il a un cheval blanc
-le miroir qui lui permet de voir tout ce qu'à quoi elle pense (le miroir est ce qui permet de rentrer dans d'autres dimensions nous verrons cela avec l'autre film de Cocteau).
-une clé de l'endroit où sont gardés les trésors de la bête (là où Avenant doit mourir), c'est la clé de l'abîme dont parle Dieu dans Apocalypse 9: 1 et 2 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme.
-la rose: le pouvoir de la bête est basé sur le péché et la malédiction, il ne faut pas que les hommes comprennent qu'ils sont libres en Jésus.


 

Là au beaucoup de personnes sont surprises, c'est qu'il y a une véritable histoire d'amour, de dévotion entre les occultistes et l'Antéchrist enfermé sous terre. De grands scientifiques travaillent à trouver le moyen de le ramener, ils croient le mensonge de Satan que c'est par leur effort qu'ils pourront le faire, alors que la Bible nous donne la vraie version: c'est Dieu qui donne la clé qui ouvre l'abîme pour punir la terre. Lorsque Satan aura la clé, il pourra donner le moyen scientifique aux humains de créer le passage.

 

Tombe de l'acteur Jean Marais, interprète entre autre de Fantomas et de l'alchimiste Joseph Balsamo (Cagliostro). Cette tombe est gardée par deux têtes représentant la bête du film de Cocteau et surmontée par un capricorne. La bête cornue est le dieu cornu Cernunos (voir l'article sur le CERN et son mystère).

Jean Marais dans le rôle de Fantomas

le conte connaît une nouvel adaptation cinématographique en 2014
 
En conclusion, bien que je n'ai fait que survoler ce film, il ne fait aucun doute pour moi que seul un maître de l'occultisme qui connaît le langage symbolique, la programmation mentale et initié aux secrets occultes a pu faire ce film.

Mais Cocteau connaissait aussi un autre secret occulte celui de la "traversée du miroir", c'est l'un des thèmes de son film Orphée. Orphée est lié aux enfers, thème sous-jacent dans beaucoup d'œuvres occultes où l'on veut faire revenir quelqu'un des enfers. Voici ce que nous dit l'article de Wikipédia sur Orphée de la mythologie grecque:
Sa femme, Eurydice (une dryade) fut, lors de leur mariage, mordue au pied par une vipère. Elle mourut et descendit au royaume des Enfers. Orphée put, après avoir endormi de sa musique enchanteresse Cerbère, le monstrueux chien à trois têtes qui en gardait l'entrée, et les terribles Euménides, approcher le dieu Hadès. Il parvint, grâce à sa musique, à le faire fléchir, et celui-ci le laissa repartir avec sa bien-aimée à la condition qu'elle le suive et qu'il ne se retourne ni ne lui parle tant qu'ils ne seraient pas revenus tous deux dans le monde des vivants. Alors qu'Orphée s'apprêtait à sortir des Enfers, il n'entendit plus les pas de sa bien aimée et se retourna, perdant à jamais Eurydice.
Dans le film de Cocteau, l'histoire d'Orphée est romancée, transposée à une époque moderne et connaît une fin heureuse. La mort (une jeune femme chargée de tuer les gens) fait remonter le temps pour qu'Orphée et sa femme n'ait pas à vivre la mort de sa femme et que toutes les conséquences qui en ont découlé soit effacées. Le voyage dans le temps associé à l'ouverture de l'enfer a déjà été traité dans un autre article (les sept rois d'Apocalypse 17 et les voyages spatio-temporels).
Pour nous, un miroir ne sert qu'à refléter notre image, pour les occultistes c'est le symbole du portail qui leur permet de voir les dimensions spirituelles et d'y entrer comme à travers une porte.

 

 

Ce film semble parler de l'initiation qui est une mort symbolique. Car être initié aux mystères, c'est mourir à la condition "normale" et devenir un être qui bien que vivant appartient symboliquement aux mondes des morts, et aux chefs du monde des morts qui est enfermé dans les abîmes, et qui appartient aussi à celui qui a le pouvoir sur la mort, Satan. Les personnes qui entrent par exemples dans le franc-maçonnerie, commencent par les grades inférieurs, où on leur fait faire des choses qui en apparence n'ont aucun sens. Par exemple se mettre dans un cercueil pour mimer Hiram Abiff (mythe maçonnique) et être retiré de ce même cercueil par un autre adepte qui lui tient la main en faisant la "poigne du lion". Symboliquement on s'identifie à la mort d'Hiram, cette personne qui représente le constructeur du temple occulte, c'est l'Antéchrist, on est mort symboliquement avec lui. Celui qui fait la poigne du lion représente le diable qui devient le maître. Mais en général ceux qui font ces choses sont envoûtés et ne comprennent même pas pourquoi on leur fait faire tout ce cirque. C'est un faux évangile, un évangile à l'envers, car lorsqu'un chrétien se fait baptiser, c'est pour s'identifier avec la mort de Jésus en croyant que celui-ci a eu la victoire sur sa propre mort et sur toutes les formes de mort (biologique, spirituelle) des humains, on devient "un" avec le prince de la vie.
Quand on devient chrétien on doit savoir que Jésus à vaincu toutes les initiations et ces transformations intérieures spirituelles diaboliques. On peut demander pardon pour toutes les œuvres des ténèbres que l'on a pratiquées et demander l'intelligence de Dieu pour comprendre le vrai sens de ce que le diable nous faisait faire.

 
Dans le film Orphée, le monde se trouvant dans le miroir est une ville en ruine, il faut déployer tout un effort physique pour arriver à faire des pas tellement l'atmosphère est adverse. Cela parle de la progression de l'occultiste dans la hiérarchie occulte. Orphée finira par arriver devant le conseil des enfers présidé par des juges qui doivent statuer sur son sort. Au bout de sa marche occulte, l'initié sera placer face aux vrais dirigeant de l'occultisme et face au vrai but de l'occultisme.

Orphée est maintenant au cœur des enfers, il passe devant le tribunal (conseil des chefs de la sorcellerie). La Mort qui représente sa chair de péché, le pouvoir occulte de son inconscient, doit signer le pacte:


Bien que je n'ai pas l'intelligence de comprendre tout ces films, ni la patience de faire comme certains internautes qui analysent presque images par images les films pour comprendre leur vrai sens. Je sais que Cocteau était un grand occultiste rien qu'en analysant deux films à mon niveau.

Cocteau a parlé de la traversée du miroir dans un autre film "Le sang d'un poète". Dans ce film le personnage traverse le miroir, ce qui lui permet d'observer incognito (de manière astrale je suppose) la vie des autres

 
Pour terminer je vais vous demander de regarder des extraits du film d'animation "Mickey through the Mirror" de Walt Disney (1936). Ce petit film; inspiré par l'auteur occulte Lewis Caroll (Alice au pays des merveilles/Alice de l'autre côté du miroir), est très mystique. Personnellement je ne prends pas comme un amusement lorsque l'on montre qu'une personne se dédouble dans son sommeil pour "traverser le miroir" (mur qui sépare des dimensions). J'ai été programmé par des occultistes qui prenaient mon être spirituel la nuit pour le faire vivre dans des réalités parallèles. Je ne traversait pas proprement dit un miroir, mais le "mur" entre les dimensions étaient pour moi comme une structure mathématique avec des formes géométriques complexes et des images fractales. De l'autre côté du miroir il y avait une autre vie tout aussi réelle que la vie normale, alors que mon corps physiques dormait en apparence tranquillement. Lors de mon réveil, je n'avais que de vagues souvenirs d'avoir fait des rêves étranges, seul Jésus a pu me libérer de cela, j'ai du demander pardon, me repentir et demander à Jésus de laver ma vie dans son sang.

 
 
De notre vivant notre être intérieur ne devrais jamais volontairement quitter le corps. Certaines personnes se sont retrouvées piégés et oppressées en pratiquant ces choses. Dieu ne veut pas que nous quittions volontairement notre enveloppe corporelle, car le monde occulte qui nous entoure un monde de danger pour l'homme et de tromperie. Mais malheureusement certains aiment se livrer à des pratiques occultes.