mercredi 30 juillet 2014

Les chrétiens face au conlit israélo-arabe

Nous savons que le peuple que nous appelons "arabe" est un peuple sémite descendant d'Abraham. Ils sont génétiquement les frères du peuple juif. Jamais une famille n'a jamais été aussi désunie me direz-vous.

Mais reprenons depuis le début, Sem (l'ancêtre des asiatiques des juifs et des arabes) d'où est tiré le mot sémite, est le fils aîné de Noé:

Genèse 6: 9 à 10
Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

Sem a été fécond, voici sa postérité

Genèse 10: 21 à 31
Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils d'Héber, et frère de Japhet l'aîné.
Les fils de Sem furent: Élam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram.
Les fils d'Aram: Uts, Hul, Guéter et Masch.
Arpacschad engendra Schélach; et Schélach engendra Héber.
Il naquit à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.

Jokthan engendra Almodad, Schéleph, Hatsarmaveth, Jérach, Hadoram, Uzal, Dikla, Obal, Abimaël, Séba, Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.

Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient.

Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.

La liste des descendants de Noé est appelée la "Table des peuples" et vous pouvez la consulter sur Wikipédia, qui nous montre d'ailleurs la carte des peuples formée par les fils de Noé:
Cette carte comprend l'Est et la corne de l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie mineur et l'ouest du Caucase; les premières parties du monde qui furent peuplée. Cette carte ne peut pas correspondre à 100% à la terre du temps de Noé, car lorsque Noé est sortit de l'arche, la terre n'avait pas encore été partagée par Dieu, je parle de la découpe des continents. Ces phénomène ne s'est pas produit sur une période de millions d'années mais à été un phénomène brusque et instantané créé par Dieu pour séparé les hommes physiquement, après les avoir séparés racialement (les trois fils de Noé, les trois races) et linguistiquement (à Babel). La terre a été "découpée" du temps de Péleg, petit-fils de Sem comme nous l'avons lu dans Genèse 10.
Si Dieu a pris tant de soins de faire que la race humaine ait différentes cultures, territoires et langues, c'est pour lutter contre un esprit de mondialisation spirituel qui pousse les hommes à s'unir tous ensemble pour un projet spirituel maléfique comme ce fut le cas à Babel. Nous nous rappelons que le roi de Babel fut un petit-fils de Cham nommé Nimrod, une sorte de premier Antéchrist du passé, qui fut sans doute l'instigateur de ce projet occulte:

Genèse 10: 8 à 10
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
Les fils de Cusch: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba et Dedan.
Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.
Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.
Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
 
L'arche de Noé s'est arrêté sur le Mont Ararat qui se trouve en Turquie (auparavant en Arménie), c'est de là que les premiers êtres humains du monde d'après le déluge sont originaires.
 
Genèse 8: 4
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.
 
Nos ancêtres viennent du Caucase. Mais ils sont quittés l'orient, (les familles d'humains descendants des trois fils de Noé), ils vivaient tous ensemble, voyageaient ensemble et parlaient encore la même langue, avaient la même culture, et n'avaient aucune intention de se séparer. Ils se sont établis à Babel; et la Bible nous raconte se qui s'est passé par la suite:
 
Genèse 11: 1 à 9

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
 
En gros Dieu créé trois races à partir des trois fils de Noé: Européens, Africains, asiatiques; bien que ces "races" n'habitaient pas encore dans les zones continentales que nous connaissons, c'est Dieu qui va ensuite créer des continents et pousser des populations  s'y installer. Du temps de Noé toute la terre formait encore un seul continent. A Babel, Dieu va créer des langues pour séparer les humains, puis "découper" la terre (création d'île et de continents) et pousser les hommes à briser l'unité familiale qu'il y avait entre eux en créant des peuples et des ethnies. La Bible dit que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre, Dieu a poussé les hommes à migrer, à se séparer, à s'aventurer dans des territoires autrefois inconnus.
 
Je dis souvent qu'il faut comprendre la Genèse pour comprendre l'Apocalypse. Il faut comprendre ce qui s'est passé au début pour comprendre les évènement actuels et futurs. Par exemple, Noé s'est fâché contre l'un de ses fils et a maudit un des fils de ce dernier, ce n'est pas une malédiction venant de Dieu, mais une malédiction venant de la colère d'un homme:
 
Genèse 9: 20 à 27
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
 
Les paroles de Noé sont encore d'actualité et ont façonné l'histoire de l'humanité depuis presque cinq mille ans:
Le fils maudit de Cham est Canaan, celui qui est l'ancêtre du peuple qui habitait de la Palestine au Liban. Certains disent qu'à travers Canaan c'est toute la postérité de Cham qui a été maudite, principalement à travers les peuples africains, qui sont effectivement devenus esclaves des européens (Japhet) et de Sem (arabe et autres). L'esclavage a toujours existé, dans la Bible un hébreu pouvait être l'esclave d'un autre Hébreu, mais l'esclavage des noirs à été un des phénomènes les plus terrible, horrible et raciste dans l'histoire de l'humanité. Noé comme tout les croyants, se tiendra aussi devant le Tribunal de Christ, a-t-il réfléchit que les enfants de Cham étaient aussi ses descendants, pourquoi la colère rend-elle égoïste et insensible.
Dieu est le Dieu de Sem, le mot Sem signifie "le nom" (mais aussi de manière imagée la renommée). C'est un peuple sémite, les Hébreux, qui nous a transmis la Bible. Dieu a étendu les possessions de Japhet (Europe), il a colonisé les peuples et traversé les océans qui séparaient les humains et imposé sa culture à la terre entière. Japhet habite dans la tente de Sem spirituellement, car la société occidentale est héritière de la révélation de Dieu accordée aux descendant de Sem, c'est pour cela que nous parlons de la civilisation judéo-chrétienne.
Lorsque Jésus a été de obligé de marcher jusqu'à Golgotha en portant la croix sur laquelle on devait le crucifier, il a été aidé par Simon de Cyrène (Lybie) que les romains ont pris de force pour effectuer cette tâche. Est-ce un hasard si Dieu a voulu qu'un africain porte la croix de Jésus, pour signifier que toute la malédiction porté par les descendants de Cham et qui a lié une bonne partie de l'humanité depuis ses origines serait abolie. Les malédictions sont vaincus par la croix:
 
Colossiens 2: 14
 il (Jésus) a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix

 
Tout ce que fait Jésus dans la bible, où tout ce qui lui arrive à un sens.
 
La dixième génération après Sem, un de ses descendants fut Abraham l'araméen. Dieu demande à Abraham de quitter son pays pour émigrer vers Canaan, un territoire appartenant aux fils de Cham. Ce pays à la particularité de se trouver à la croisée des trois mondes: frontière entre l'Afrique et l'Asie et même le sud de l'Europe à travers la méditerranée. Dieu demande à Abraham de quitter un territoire où il est resté une petite connaissance de Dieu malgré l'idolâtrie des araméens, pour aller vers un pays de ténèbres, rempli d'homosexualité comme dans les villes de Sodome et Gomorrhe. Les araméens, ancêtres des babyloniens étaient réputés pour leur loi (code d'Hammurabi), leurs science. Alors que Canaan était un pays violent remplit de géants démoniaques. Mais Dieu prend les choses folles de ce monde pour confondre les sage. Ce pays est décrit comme un pays découlant de lait et de miel,  comparé à l'Egypte qui était à l'époque un pays verdoyant grenier du monde. Certaines zones de Canaan ressemblaient à un jardin paradisiaque avant que Dieu détruise Sodome et Gomorrhe et que cela créé de l'aridité, des déserts et la salinité de la mer morte.
 
Genèse 13: 10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte.
 
Dieu a choisit Canaan, le pays peuplé de gens bizarres, pour en faire Israël, le pays où il viendra régner sur la terre. Christ viendra s'assoir comme roi de Jérusalem durant le Millenium. Au cœur des continent il viendra régner sur les descendants des trois fils de Noé. Ce petit pays deviendra immense lorsque Jésus va créer un tremblement de terre qui va fendre l'écorce terrestre et élargir le territoire:
 
Zacharie 14: 4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
 
Abraham va commettre une erreur, qui est tout même permise par Dieu, qui a un plan derrière tout cela. Incité par sa femme à prendre une concubine pour avoir une descendance, il prend la servante de sa femme Agar, de qui il aura un fils aîné Ismaël. Mais lorsque Dieu lui  donne un fils à travers Sara, sa femme légitime, il doit renvoyer la servante et son fils. Tout aurait pu finir là si Dieu n'avait pas bon cœur, mais Jésus écoute les cris de l'enfant qui pleure de soif dans le désert. C'est la première fois que l'on entend parler de l'Ange de l'Eternel, qui est d'après moi la révélation de Jésus Christ dans l'Ancien Testament.
 
Dieu va donner le pays de Canaan à Abraham et à ses descendants dans Genèse 13: 14 à 16
L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.
 
Peut-être Dieu inclus dans le mot postérité les autres sémites, appelés couramment arabes qui sont aussi les descendants naturels d'Abraham. Il parle d'une postérité qu'on ne peut compter, or on peut compter les juifs, qui ont été décimés à plusieurs reprises, ils ne sont à peine que 18 millions, bien loin de la poussière de la terre qu'on ne peut compter. Nous savons aussi que durant la Tribulation deux tiers des juifs actuels habitant Israël vont périr:
 
Zacharie 13: 8
Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.
 
Mais l'histoire de l'humanité n'est pas encore terminé durant le millénium, les juifs seront particulièrement féconds et bénis
 
Esaïe 54: 2 et 3

Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

 

Durant le millénium, les chinois ne seront plus le peuple le plus nombreux de l'humanité.

 

Mais revenons Abraham, il va faire une nuit une alliance avec Dieu qui va lui préciser les limites du territoire qu'il lui donne, mais dieu parle t-il des descendants d'Abraham en général en incluant les arabes ?

 

Genèse 15: 18 à 21
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.
 
Revenons à Agar, l'égyptienne, une première fois elle avait fuit sa maîtresse qui la maltraitait et l'Ange de l'Eternel l'a consolé et demandé de retourner chez Sarah (qui s'appelait à l'époque Saraï):
 
Genèse 6: 8 à 12
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
 
Ce passage nous dit que Jésus lui-même a créé le peuple arabe, qu'il l'aime et a pris soin de lui dès son origine. Il bénit les descendants d'Abraham jusqu'à la millième génération. Ce qui ne veut pas dire qu'il aime les fausses religions, ou qu'il ne combattra pas ceux qui se rebellent à lui. Une caractéristique du peuple issu d'Ismaël est qu'il est décrit comme un animal sauvage (non dompté par l'homme Jésus). Lorsque Jésus est entré à Jérusalem il était monté sur un ânon. Ceux laissent dompter leur nature sauvage par Christ peuvent entrer dans la Jérusalem céleste, ceux qui restent sauvages sont rebelles et ennemis de Dieu. Ismaël est contre tous, on ne dit pas contre 3 ou 4 peuples mais contre tous. Mais une grâce de ce peuple est une certaine unité, habiter en face de tous ses frères, effectivement les pays arabes sont tous à côtés des uns et des autres. Certains pays arabes ont même une prospérité "anormale", cet manne pétrolière est probablement un don de Dieu en souvenir d'Abraham, mais ce n'est pas l'argent qui les sauvera du jugement.
 
Lorsque que Dieu rappelle à Abram que "sa" postérité, celle de l'alliance avec Dieu, viendra de Sara, celui-ci à du mal à le croire et pense que Dieu parle symboliquement d'Ismaël qui est selon la loi des araméens le fils symbolique de Sara par Agar:
Genèse 17: 15 à 20
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
 
Les douze princes Ismaélites ne correspondent pas aux douze tribus d'Israël. Mais le chiffre douze est prometteur, car il parle du salut. Je crois qu'après l'enlèvement de l'église, de nombreux arabes refuseront le religion mondiale internationale,et auront la révélation du vrai l'évangile de Jésus Christ. Dieu va entendre un jour la voix des enfants de ce peuple qui souffre dans le désert d'une fausse religion, le mot Ismaël signifie "Dieu a entendu". Physiquement ces peuples habitent dans une zone désertique c'est un reflet de l'état spirituel.
 
La rivalité et la jalousie entre Sara et Agar, conduira cette dernière à être chassée, elle rencontrera encore une deuxième fois l'Ange de l'Eternel sur son chemin. Jésus est resté avec Ismaël et l'a aidé à grandir. J'ai acheté des vidéos bibliques en dessins animés pour mon fils. Dans ces DVD, Ismaël était décrit comme un enfant maléfique et perturbateur, je pense que les auteurs voulait que l'enfant qui regarde l'histoire se dise que c'est une bonne chose qu'Abraham ait renvoyé cet enfant prêt à tuer Isaac, c'est moins traumatisant, mais ce n'est pas biblique. Ismaël qui a eu son père pour lui tout seul pendant de nombreuses années, savait apparemment prier et parler à Dieu. La vraie version d'Ismaël est dans la Bible, ne regardez pas ce que vous pouvez lire dans le Coran ou autres. Il ne semblait pas être maléfique mais plutôt avoir une vraie foi en Dieu.
 
Genèse 21: 17 à 20
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
 
Concrètement Abraham a eu différentes femmes et plusieurs fils. Ces autres fils forment avec les descendants d'Ismaël ceux que nous appelons les arabes actuels:
 
Genèse 25: 1 à 9
Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
Les fils de Madian furent Épha, Épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
Abraham donna tous ses biens à Isaac.
Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient.
Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans.
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
 
Mais la descendance dont parle Dieu celle qui a l'héritage terrestre venant de Dieu est Israël, celle qui a l'héritage spirituel est l'église. La terre d'Israël est un don de Dieu aux descendants d'Isaac par Jacob qui a volé le droit d'aînesse (et donc l'héritage promit qui allait avec) à son frère Esäü, concrètement je parle des juifs actuels.
 
Maintenant, nous voyons un conflit au Moyen-Orient, nous assistons aux souffrances des palestiniens, certains chrétiens prennent naturellement partie pour Israël contre les "méchants" arabes. Je pense que ces chrétiens ne font rien de mal mais oublie que l'église est là pour annoncer le royaume à tous les peuples. Dieu aurait pu redonner la terre d'Israël aux juifs et chasser les palestiniens une fois pour toute dès 1948. Il ne l'a pas voulu car son but premier n'est pas que les juifs habitent Israël, ils ont bien survécu après en être partit depuis deux mille ans; le but est qu'ils se repentent et cherchent leur Dieu:
 
Osée 6: 6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes. 
 
Matthieu 6: 33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
 
J'ai regardé une chaîne de télévision israélienne, et j'ai remarqué que l'état d'Israël se glorifie beaucoup de son armée, de ses succès, ce n'est pas anormal en soi, mais c'est dommage d'oublier qu'on est d'abord le peuple choisit de Dieu, créé pour le servir et pour annoncer le salut et les voies de Dieu aux nations. Dieu n'en a que faire de notre orgueil, l'orgueil précède la chute:
 
Amos 6: 8 à 10
Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit: J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme. Et s'il reste dix hommes dans une maison, ils mourront.
Lorsqu'un parent prendra un mort pour le brûler Et qu'il enlèvera de la maison les ossements, Il dira à celui qui est au fond de la maison: Y a-t-il encore quelqu'un avec toi? Et cet homme répondra: Personne... Et l'autre dira: Silence! Ce n'est pas le moment de prononcer le nom de l'Éternel.
 
Un holocauste approche. Les chrétiens qui ne lisent pas vraiment la bible d'ailleurs, sont incapables d'annoncer au monde Jésus, et aux juifs qu'un jugement va venir sur eux s'ils ne se reviennent pas à Dieu; cela ne sert à rien de couvrir Israël si on ne comprend même pas que la situation palestinienne vient de Dieu. Ce n'est pas un échec de Dieu comme si Dieu avait mal fait les choses quand il a décrété la création de l'état d'Israël, et qu'il fallait que Tsahal et l'effort des hommes combattent maintenant pour aider Dieu. Ce n'est pas les problèmes d'Israël qui m'intriguent franchement, car je ne vois personnellement pas l'intérêt d'être dans le pays d'Israël si on continue d'aller en enfer. Mais le fait que de nombreux chrétiens ne réalisent pas que la manière dont les juifs continuent à résister à la révélation de Jésus est une grave offense qui a jeté des millions et des millions de descendants de Jacob en enfer.

Jean 3: 17 et 18
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Abraham a montré un exemple, lorsqu'il a dit à son neveu de choisir la terre qu'il voudrait et que lui se contenterait de ce qu'il reste. Pourtant Abraham savait que toute la terre lui avait été donné par Dieu. Il est resté humble parce qu'il savait que Dieu lui rendrait justice un jour en son temps. Lot, son neveu est le père de Moab et de Ben-Ammi (Ammon), la ville d'Amman, capitale de la Jordanie vient du mot Ammon. Les deux fils de Lot, avec les fils d'Abraham (ismaélites et autres), les descendants d'Esaü (édomites) forment tout le mélange de gens arabisés que nous appelons les arabes d'aujourd'hui. Mais les israéliens sont trop orgueilleux et traumatisés par la deuxième guerre pour avoir la sagesse d'Abraham. Et d'ailleurs pour agir comme Abraham, il faut avoir la vraie foi en Dieu, et non une religion morte. Si les Israéliens ont un jour un déclic de sagesse et acceptent d'accorder un état aux palestiniens, cela n'empêchera pas les prophéties de s'accomplir et un jour le territoire promit à Abraham à sa descendance promise verra quand même le jour. Jésus redonnera la terre d'Israël entière, avec les frontières promises à Abraham, aux juifs quand il reviendra pour régner sur le monde. Il faut combattre les combats de Dieu et non les combats qui ne sont pas de Dieu.
Si les israéliens servaient Dieu, ils auraient la paix:

Psaume 81: 13 à 16
Oh! si mon peuple m'écoutait, Si Israël marchait dans mes voies!
En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires;
Ceux qui haïssent l'Éternel le flatteraient, Et le bonheur d'Israël durerait toujours;
Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel du rocher.
 
Esaïe 26: 3 et 4
A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.
Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles.

 
Nous sommes dans un monde sur lequel le jugement va se déverser, nous n'avons pas de temps ou d'énergie à perdre dans des querelles de bout de terre, surtout si on sait que Dieu va lui-même descendre à Sion et régner sur un monde qui devra lui obéir et accepter son choix sur les israélites. Durant la Tribulation à venir, après le génocide des 2/3 des israéliens juifs, ceux qui resteront se convertiront à l'évangile et invoquera Jésus qui les délivrera de la coalition de tous ces ennemis:

Zacharie 12: 10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Psaume 83
Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!
Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.
Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!
Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna!
Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!
Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!
Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel!
Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!
Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre!

Habacuc 2: 3
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Les "arabes", qu'ils soient descendant d'Ismaël, Esaü, Lot ou autres n'auront donc pas le choix:

Jérémie 12: 14 à 17
Ainsi parle l'Éternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l'héritage que j'ai donné à mon peuple d'Israël: Voici, je les arracherai de leur pays, Et j'arracherai la maison de Juda du milieu d'eux.
Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
Et s'ils apprennent les voies de mon peuple, S'ils jurent par mon nom, en disant: L'Éternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple.
Mais s'ils n'écoutent rien, Je détruirai une telle nation, Je la détruirai, je la ferai périr, dit l'Éternel.
 
L'église a commencé à la Pentecôte et nous avons reçu une mission pour tous les fils de Noé, pour Sem, Cham et Japhet, toutes les races, tous les peuples, pour toutes les cultures. C'est une invitation pour les noces du fils du roi, un appel au salut et la repentance et à découvrir le nom du Dieu d'Israël: Jésus Christ:
 
Actes 2: 7 à 11
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Faisons confiance à Dieu, à Jésus, à l'Ange de l'Eternel qui a protégé Agar et son fils, il a réussit à réunir Ismaël le fils de l'Egyptienne et Isaac pour enterrer leur père Abraham. Un jour il réunira dans la paix et l'amour leurs descendants, qui se convertiront dans la douleur mais qui serviront tous un jour Jésus Christ:

Esaïe 19: 21 à 25
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!

 

jeudi 24 juillet 2014

Un monde qui avance vers la marque de la bête

Je suis persuadée que le jour où la marque de la bête sera révélé, la majorité des êtres humains trouveront que c'est une avancée technologique remarquable. Les humains ne comprendront pas du tout le caractère satanique de cette marque. Cette marque est annoncée comme ayant un caractère mathématique puisque Dieu nous demande de calculer le chiffre du nom de la bête, le personnage que nous appelons couramment l'Antéchrist.

Apocalypse 13: 16 à 18
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
 
J'ai déjà exprimé mon avis sur cette marque dans l'article "le faux prophète, l'ADN et le 666" (mars 2014), et vous avez vous aussi le droit d'avoir votre point de vue. Je n'ai rien contre la science, et nous profitons chaque jour des facilités que nous apportent toutes les dernières avancées scientifiques. Mais la parole de Dieu nous avertit qu'un esprit manipule le cœur des humains et, qu'ils le sachent ou non, les pousse à  se rebeller contre les lois de Dieu:
 
Ephésiens 2: 1 à 3
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 

C'est esprit fait croire aux hommes qu'ils obéissent à leurs pensées propres, il se cache et ne se montre pas, et donne l'impression que ce sont nos désirs que nous mettons en avant. Ils ne veut pas que nous discernions qu'il y a un plan et une direction vers laquelle il nous manipule que ce soit sur le plan scientifique ou sur d'autres plans (sauf évidemment à ceux qui le servent volontairement et vendent leur âme).

 

Il y a dix ans, tout le monde pensait que le 666 serait une puce électronique introduite sur la peau, mais aujourd'hui, ce qui nous semblait être le summun de la science est déjà dépassé. Je lisais un article cette semaine, et voici le genre de chose que les humains acceptent et trouve même "génial":

Motorola (fabricant de téléphone) à créé le tatouage digital, un patch adhésif waterproof, qui se colle sur le corps et qui permet de vérouiller ou dévérouiller son téléphone simplement en faisant passer son téléphone au dessus de lui.

 
 
Certes ce n'est pas la marque de la bête du futur, mais cela pousse déjà les personnes à accepter que son corps interagisse avec la technologie. Ce patch, pour des raisons pratiques, semblent être positionnés au niveau de la main, comme la future marque.
 
Une firme britannique a développé une application pour les "Google glass".
Les lunettes Google sont équipés d'un écran et d'une camera, c'est un gadget onéreux qui préfigure le futur technologique dans lequel nous allons baigner, celui où nous serons connecté 24h/24 dans un monde virtuel (personnellement je crois que la future marque de la bête 666 sera implantée par la nanotechnologie dans notre cerveau). Revenons à l'application de la firme britannique pour ces "lunettes" Google:
 

Un système placé au milieu du front (comme la future marque 666) qui capte vos ondes cérébrales et qui permet de prendre des photos par le pouvoir de la pensée.

La marque "Intel" qui fabrique des processeurs, a un projet nommé "the tomorrow project" (le projet pour demain), vers l'an 2020, nous n'aurons plus besoin d'un clavier ou d'un souris pour contrôler nos ordinateurs. A la place, selon les chercheurs d'Intel, nous utiliserons nos ondes cérébrales pour ouvrir nos fichiers, surfer sur le web...
Je suppose que c'est un hasard si le graphisme du neurone évoque un oeil
 
 
L'utilisation du pouvoir de la pensée et de la visualisation pour emmener à l'existence dans le monde "réel" ce qu'on aspire sont de puissantes techniques de sorcellerie, utilisée notamment par ceux qui utilisent la loi de l'attraction, même par les faux chrétiens qui visualisent la prospérité. J'ai déjà expliqué dans d'autres articles que le pouvoir de la pensée de l'homme est appelée la Force occulte. Dans le film Star Wars, un affreux démon vert appelé Yoda, apprend au héros comment utiliser la "Force". C'est la Force universelle des sorciers (une force créée par l'énergie mentale des milliards d'êtres humains, du moins ceux qui ne sont pas couverts par le sang de Jésus, car les chrétiens sont passés du monde des ténèbres au royaume de Dieu). Cette force est aussi pour les sorciers une déesse, parce qu'ils estiment que tous les êtres vivants et la planète ont une énergie qui assemblée à pour eux une volonté.
La Bible compare la création a une femme en travail, sa délivrance viendra quand Jésus viendra régner dans ce monde, le désir de cette "femme" contrairement à ce que disent les sorciers qui utilisent la Force pour pratiquer la haute magie, c'est d'être délivrée:
 
Romains 8: 20 à 22
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

Un être humain qui ne comprend pas que sa pensée, (je ne vais pas dire sa Force comme les sorciers) est une source secrète qui doit être protégée et scellée, et qui la livre à Google qui peut analyser des choses que nous ne pensons même pas, est un insensé. Le chrétien doit comme Christ dire à Dieu, "ta volonté et non la mienne", accepter que Christ soit son Seigneur, et non nos pensées qui même lorsqu'elles nous semblent admirables sont corrompues par notre nature humaine.
 
Genèse 8: 21
parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse

Attention, je ne dis pas que si il fait -30 degré Celcius, il faut prier et chercher la réponse de Dieu pour savoir s'il vous faut acheter un manteau, il y a un bon sens logique. Mais un chrétien doit dire à Jésus qu'il est le maître et que c'est lui qui dirige sa vie.
 
Proverbes 16: 9 
Le coeur de l'homme médite sa voie, Mais c'est l'Éternel qui dirige ses pas.
Mais n'oublions pas que seul Jésus (avec le Père et l'Esprit Saint, les trois sont uns) peuvent entrer dans notre source, notre être intérieur, notre pensée car nous sommes son temple, le temple doit être entouré par une muraille, protégé par des défense. Ne soyons pas comme le roi de Juda Ezéchias qui avait montrer tous les trésors du temple au roi envoyé du roi de Babylone, à cause de cela Dieu à décréter qu'un roi de Babylone (Nébuchadnetsar) viendrait piller entièrement ce même temple (2 Rois 20: 12 à 19). Ceci est prophétique, si nous ne gardons pas notre être pour le Seigneur, le roi de Babylone spirituel (l'Antéchrist) dominera sur nous.
 
L'église (les chrétiens) est l'épouse de l'agneau de Dieu (Jésus) que nous rejoindront un jour pour les noces car nous sommes dans un stage de fiançailles et de préparation au mariage (dans un sens spirituel), voici comment Dieu l'épouse de l'agneau décrit dans un sens prophétique: 
Cantique des cantiques 4: 12 à 16
Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.
Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers, avec les fruits les plus excellents, les troënes avec le nard; le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, avec tous les arbres qui donnent l'encens; la myrrhe et l'aloès, avec tous les principaux aromates; une fontaine des jardins, une source d'eaux vives, Des ruisseaux du Liban.
Lève-toi, aquilon! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s'en exhalent! -Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu'il mange de ses fruits excellents! (dans ce passage, le vent qui souffle dans le jardin est une image de l'esprit de Dieu, le bien-aimé est Jésus Christ).

Il y a encore quelques années, les sorciers devaient s'infiltrer dans les églises pour connaître les projets des chrétiens, poser de manière anodine des questions  pour savoir dans quelle direction nous nous orientons, se déguiser en chrétiens zélés et inoffensifs Ceci était un travail d'infiltration et de camouflage pénible pour eux, car les prières au nom de Jésus sont pour eux des coups violents qu'ils ressentent dans leur corps spirituel, qu'ils utilisent de manière diabolique. Ils avaient la vie sauve simplement parce que Dieu profitait de leur infiltration pour qu'ils entendent l'évangile et voient l'amour et la protection de Dieu sur les chrétiens. Les sorciers devaient même programmer des "esclaves mentaux" (des personnes qui ne savent pas qu'elles sont utilisées dans la sorcellerie) car ces personnes ne ressentent pas les "coups spirituels". Leur travail spirituel est de bloquer nos projets, créer des difficultés et des circonstances adverses. Maintenant ils n'ont même plus à se donner cette peine, les chrétiens livrent toutes leurs vies et leurs projets sur Facebook et autre. Il y a quelques années une émission appelée "loft story", une des premières téléréalité défrayait la chronique, on ne comprenait pas pourquoi des personnes se livraient sans pudeur au regard des caméras pour la gloire. Mais l'esprit impur est entré dans les consciences, les gens ne comprennent même plus qu'ils se livrent exagérément à un flux social virtuel. Nous savons que nos téléphones, nos mails sont espionnés "pour notre bien" mais cela nous laisse complètement indifférent. Il y a un esprit qui s'infiltre dans le temple de Dieu et travaille à abaisser nos défenses.
 
Il y a quelques semaines Facebook créait un mini-scandale (qui n'a pas vraiment ébranlé l'opinion), nous apprenons en effet que cette firme avait effectué une expérience psychologique à l'insu de ses utilisateurs. Cette expérience était une manipulation psychologique subtile, pour aller vite voici un extrait d'article trouvé sur lemonde.fr:
Sans le savoir, près de 700 000 utilisateurs anglophones de Facebook ont été "manipulés" par le réseau social associé à des scientifiques, pour voir si les émotions exprimées par leurs contact influençaient leur humeur.
 Cette recherche, menée pendant une semaine, du 11 au 18 janvier 2012 par Facebook et des scientifiques des universités Cornell et de Californie à San Francisco, portait sur la "contagion émotionnelle".
Les flux d'actualité de 689 003 personnes, choisies au hasard, ont ainsi été modifiés pour faire apparaître soit davantage de messages positifs, soit davantage de messages négatifs. Et les messages postés par les utilisateurs « surveillés » étaient ensuite décryptés pour savoir s'ils étaient influencés par l'humeur ambiante.
L'étude, publiée dans la revue scientifique américaine Comptes rendus de l'Académie nationale des sciences (PNAS) le 17 juin, a constaté que les utilisateurs ciblés commençaient à utiliser davantage de mots négatifs ou positifs selon l'ampleur des contenus auxquels ils avaient été « exposés ».
« Les états émotionnels sont communicatifs et peuvent se transmettre par un phénomène de contagion, conduisant les autres personnes à ressentir les mêmes émotions sans en être conscientes. »Selon les auteurs, « ces résultats montrent la réalité d'une contagion émotionnelle de masse via les réseaux sociaux » - l'effet constaté reste cependant relativement limité. D'autres recherches se sont déjà penchées sur ce phénomène, mais cette étude est unique au sens où ses auteurs « ont manipulé », selon leurs propres mots, les données. Ils ont d'ailleurs pris soin de souligner que la recherche était « compatible avec la politique d'utilisation des données à laquelle tous les utilisateurs doivent souscrire en créant un compte Facebook ».
 
Ok, ce n'est sûrement pas la plus diabolique des expériences, mais Pourquoi Facebook cherche-t-il à influencer l'état psychologique de ces utilisateurs ? quel était le vrai but de cette expérience ?
N'acceptons pas d'être dans le "flux occulte", si vous avez Facebook, Twitter ou autres soyez prudents sans avoir peur, demandé à Jésus la sagesse pour témoigner et d'attirer les hommes à Christ. Si vous avez la conviction de ne pas avoir ce genre de compte, rester sur votre conviction.
 
Voici un extrait d'un film appelé "Switch" (1991) remake du film de Vincente Minelli "Goodbye Charlie" (1964). Dans ce film un homme après un passage au purgatoire, se retrouve transformé en femme par une sorte de dieu qui est lui-même masculin et féminin, ce qui est un blasphème car le vrai Dieu est masculin. Il n'y a pas de purgatoire dans la réalité, on va soit au ciel soit en enfer. Ce faux dieu est la Force des sorciers, leur Gaïa (Diana...). Elle est décrite comme un flux d'énergie de particules. Personnellement je pense que la Force pourrait intervenir pour la création de l'anneau de Shiva occulte (une sorte de stargate). Ce n'est pas seulement la manière blasphématrice dont Hollywood dépeint Dieu (ou plutôt son dieu) qui m'interpelle dans ce film qui est inintéresssant en soi, mais le fait que la manipulation de la Force pourrait être responsable de la confusion sexuelle et de l'homosexualité qui sévit dans ce monde.
Ne prenez jamais pour vérité la manière dont il décrivent la Force, c'est leur réalité, mais ce n'est pas la vérité, seul Dieu est la vérité. Les sorciers qui voit ce flux d'énergie, voient les choses comme le diable leur montre, or le diable est décrit par la vérité (la parole de Dieu) comme un menteur. Ce flux d'énergie aurait dans la sorcellerie un aspect d'arbre, car des filaments presque invisibles et fins connecte le flux avec chaque être humain (qui n'appartient pas à Dieu). Comme l'arbre des âmes Aywah dans le film "Avatar":
Les habitants bleus (na'vi) réunis devant l'arbre des âmes où se manifeste leur déesse de la nature Eywah (Avatar, James Cameron, 2009). Les Na'vi utilisent le pouvoir de leur pensée à travers leurs chevelure (extension de leur cerveau) pour agir sur la nature, comme dompter et établir un lien psychique personnel avec un dragon volant. Ce film est très occulte.
 
Mais revenons au film Switch et à son faux dieu, le dieu de la force. Lorsqu'une personne dit s'être réincarnée, et dit des choses vraies sur la vie de la personne décédée qu'elle pense avoir été, ce n'est pas seulement grâce à des démons, mais aussi grâce à la Force qui a connecté la vie de la personne passé à une base de donnés satanique d'où les démons puisent leurs informations pour tromper. Pourquoi poussent-ils les scientifiques à créer des ordinateurs, Gaïa est leur ordinateur, leur esclave, leur base de données spirituelle, ils ne sont pas Dieu pour tout connaître. Entre parenthèse, la réincarnation n'existe pas:
 
 
le "dieu" du film Swith qui parle avec tantôt une voix féminine, tantôt avec une voix masculine, se manifeste sous une forme de colonne d'énergie. Nous avons déjà vu cette colonne d'énergie, ces "eaux", ces "vagues" dans l'affiche du film Tron Legacy par exemple. Lorsque le prisonnier de la grille, réussit à ouvrir le portail (le cercle au sol = anneau de Shiva) qui permet à son fils de venir dans notre monde:
 
affiche du film Tron Legacy
J'essaie de faire comprendre que certaines images qui sont dans les films dépeignent des réalités occultes (je ne dis pas que ce sont des vérités bibliques, mais un monde spirituel tel que le voient les sorciers manipulés par Satan)
 
 Malheureusement nous avançons vers la marque de la bête, et le monde va trouver cette découverte "géniale". Cette marque du futur va permettre à la bête (l'Antéchrist) de s'assoir dans le temple de Dieu de manière littérale (le temple que les juifs vont reconstruire à Jérusalem) et de manière spirituelle (notre être, notre pensée):

2 Thessaloniciens 3: 4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Les temps avancent, nous voyons les signes et les progrès qui annoncent les temps à venir. Tout à un prix, si on accepte la future marque de la bête, il est impossible de revenir en arrière et d'être sauvé, on a choisit définitivement le diable, pas de retour possible.
Si on refuse la marque on est sauvé avec Dieu, mais ceux qui vivront ces temps souffriront entre les mains de l'antéchrist, la peine de mort sera la décapitation, ce supplice barbare va revenir à la mode. Soit on a une tête marquée par la bête, soit la bête nous coupe la tête:
 
Apocalypse 20: 4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
 





vendredi 11 juillet 2014

Le corps, l'âme et l'esprit de l'homme

L'être humain est un être très complexe, et loin de moi l'idée de dire que je peux arriver à comprendre un centième de la manière dont Dieu nous a fait, mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre, aidée par la parole de Dieu, car j'ai la manie de me poser toujours beaucoup de questions.
La Bible nous dit certaines choses:

1 Thessaloniciens 5: 23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

La Bible nous dit que chaque être humain est fait en trois parties:


Le corps
 

C'est l'enveloppe corporelle, constitué de milliards de cellules différenciés pour former différents tissus comme les os, les muscles, la peau, les organes. Ce corps est alimenté par la nourriture que nous ingérons et l'oxygène que nous respirons. Ce "manuel de construction" du corps est l'ADN qui est comme un livre de Dieu contenant des instructions, et nous tenons la moitié de notre patrimoine génétique de notre mère, la deuxième moitié de notre père. Ces deux moitiés fusionnent pour créer un nouveau patrimoine chromosomique complet. C'est Dieu qui écrit le "livre" de chacun, lorsque nous sommes un embryon informe, il connait déjà le résultat final, avant même que nous ne soyons né:
Psaume 139: 13 à 16
C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
 
Par exemple prenons la couleur des cheveux, je simplifie car beaucoup de gène peuvent travailler pour produire une couleur. Mais disons que nous prenons une paire de chromosomes (les paires de chromosomes sont numérotés de 1 à 23; nous avons un gène hérité de notre père et un gène hérité de la mère). Concrètement c'est comme si nos avions une informations génétique en double, pour la construction du corps nous avons un plan venant de notre père et un plan venant de la mère. Si sur le chromosome du papa il y a un gène qui donne les cheveux blonds, et sur celui de la maman un gène qui donne les cheveux noirs, vous aurez en vous cette double information sur votre plan de construction. Si un gène s'exprime au détriment de l'autre, on dit qu'il est dominant et que l'autre est récessif. Concrètement si le gène dominant est celui des cheveux noirs, on aura certes les cheveux noirs, mais on aura quand même en nous une informations génétique du "blond" que l'on peut transmettre à un de nos enfant, car ce dernier à une chance sur deux qu'on lui transmette soit ce gène hérité de notre père, soit celui de notre mère. Je ne parle même pas de certains pièges qui rende les équations plus compliqués, les "crossover" quand Dieu permet que dans, l'information génétique entre deux brins s'échangent. Mais si les deux gènes parlant de la couleur des cheveux sont tous les deux dominants, l'enfant peut avoir les cheveux châtains, une teinte intermédiaire entre le blond et le noir, les deux allèles ont travaillés ensemble, sans un dominant où un récessif pour construire un élément.
 
Le livre de Job nous parle de différents phases embryonnaire:
Job 10: 10 et 11
Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;
 

Le stade où l'on est "coulé", est le stade où l'œuf fécondé est "liquide". L'ovule est une cellule géante gonflée de liquide nourricier:
 
Un ovule:
Cela peut sembler microscopique à nos yeux, mais pas pour dieu qui discerne et façonne l'infiniment grand et l'infiniment petit.
 Mais l'aspect liquide va s'estomper et l'ovule va prendre un aspect de petit mûre, cela est dû aux divisions cellulaires, c'est l'aspect de Job appelle le lait qui est caillé pour devenir du fromage:
 
 
Toutes ces cellules qui se forment à partir d'une cellule unique vont former les tissus, la peau, la chair, les os et les nerfs dont parle Job:
embryon
 
Comment Job a-t-il vu tout cela, même si il a donné une description poétique en parlant de lait et de fromage. Contrairement à ce que beaucoup de gens (qui ne lisent pas attentivement la Bible) pensent, Job n'était pas un hébreu, ni un israélite mais c'était un oriental venant du pays d'Uts (ou Outs), descendant d'Esaü. Selon la Bible les Témanites (descendants d'Esaü) étaient réputés pour leur intelligence. C'est dans le livre de Job que l'on parle de la gravité, du cycle de l'eau, on nous dit que la terre est ronde et suspendue dans le vide, et tout un tas de chose que la science dit avoir "découvert" récemment. Job a eu la révélation du rédempteur (Jésus) vivant (19: 25). Cela nous sidère qu'un homme qui a vécu des millénaires avant nous ait eu toute ces révélations scientifiques et spirituelle. Il a même eu la révélation de la résurrection, car il savait que lorsque sont corps entiers sera détruit il verrait Dieu avec ses yeux (de nouveaux yeux dans un nouveau corps, Job 19: 26 et 27)
 
Mais si nous n'avions qu'un corps, nous serions incomplet, incapable d'utiliser nos muscles pour nous mouvoir, notre cerveau ne pourrait donner aucun ordre à nos muscles, il manquerait deux éléments: l'esprit et l'âme. Là, nous entrons dans un domaine mystérieux. La science peut décrire le corps, nous nous rappelons tous des planches d'anatomie du corps humain au lycée. En tant qu'infirmière, j'ai du apprendre en profondeur tout cela, la cellule, la mitose, la meïose, la synthèse des protéines, l'anatomie, la physiologie, la pharmacologie. Vingt ans après mes études j'ai oublié beaucoup de choses, mais certaines restent dans ma mémoire, je me rappelle par exemple que le nom du muscle formant la vessie est le détrusor, et que deux des sept vertèbres cervicales se nomment l'Atlas et l'axis, qu'une artère est constituée de trois couches (l'intima, la media et l'adventice) et tout un tas de choses qui n'intéressent personne. Car ce qui intéresse plus les gens dans le corps, c'est de plaire, d'être dans les critères de mode et de ne pas vieillir. Quand on dort, se lève, danse ou chante, on ne se pose pas la question de savoir comment l'intelligence de Dieu nous permet de faire toute ces choses:
 
Actes 17: 28
 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être.
 
La science peut décrire beaucoup de mécanismes se produisant dans le corps, Dieu donne l'intelligence à l'homme et cela permet de nous soigner et de nous protéger. Mais le mystère de la vie appartient à Dieu. Vous me direz que la science dans ses exagérations maléfiques, arrive à cloner, à modifier génétiquement les espèces, à tuer et exploiter des embryons (allant jusqu'à tiré des cellules souches embryonnaires de ces innocents sacrifiés) et à créer des embryons avec le patrimoine génétiques de plus de deux parents et autres horreurs où on mélange le patrimoine génétique de l'humain et de l'animal. Mais dieu qui connaît le passé, le présent et l'avenir avait prévenu les israélites de ne pas faire cela:
 
 - en parlant prophétiquement des avortements et des manipulations d'embryons lévitique 18: 21
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc
 
- de l'homosexualité et du mélange génétique entre deux personnes du même sexe verset 22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
 
- du mélange génétique entre l'animal et l'être humain  verset 23
Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.
 
Nous avons parlé dans un article précédent du péché de la prostitué de Babylone, mais soyons aussi attentif à certains crimes qu'elle a commise et qui ont attiré la colère de Dieu:
 
Apocalypse 18: 5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
verset 11 à 13
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.

Le commerce et les cargaisons d'hommes est plus sataniques que l'esclavage, c'est aussi toutes ces expériences génétiques. Le commerce des âmes est un domaine encore plus mystérieux que nous n'aborderons pas ici.
 
 
Pour être vivant le corps doit être animé par l'esprit:
Genèse 2: 7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
 
Dieu nous avertit que le corps de l'homme est le temple du Saint Esprit:
1 Corinthiens 6: 19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
 
Lorsqu'on devient chrétien (lorsque l'on accepte de croire en Jésus en le reconnaissant comme Dieu et maître), notre esprit est uni avec l'Esprit de Dieu, et le temple de Dieu n'est plus sans son Dieu mais redevient vivant, reprend la fonction pour lequel il a été créé. Le temple en brique des hébreux était une image de l'homme. Il était fait en trois parties le lieu très saint (l'esprit où Dieu habite), le lieu saint (l'âme) et le parvis (le corps). Je ne sais pas si je suis trop mystique, mais je ne pense pas que les monstruosités hybrides qui sont créées dans les laboratoires par la main de l'homme soit des humains, dans le sens d'êtres pouvant être habités par Dieu. C'est le Seigneur lui-même qui nous avertit:
 
Actes 7: 48
Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
 
La bible compare le corps de l'homme à une maison d'argile, un vase, une habitation:
 
Job 10: 9
Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
 
Romains 9: 21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
Nous avons tendance de nous plaindre de notre apparence ou de nos infirmités, d'autres ont même du mal à accepter leur couleur de peau, mais Dieu nous a créé comme bon lui semble, nous sommes des serviteurs inutiles, nous ne savons que nous plaindre. Nous faisons tous pour résister aux ravages du temps, mais la vieillesse et la mort ne sont pas une maladie ou une anomalie, mais une décision de Dieu. Lorsque nous pensons à la vie, nous pensons au corps biologique mais la vie du corps est éphémère:

1 Pierre 1: 24
Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe 
 
Le corps est la partie de l'homme que nous connaissons le mieux, dont nous pouvons parler le plus, nous pouvons voir l'extérieur simplement en regardant notre reflet dans un miroir. Mais pourtant c'est une habitation temporaire, il doit mourir un jour, et laisser place à un corps de résurrection immortel et reflétant la gloire de Dieu, c'est la première résurrection, celle des morts en Christ et celle des vivants enlevés auprès du Seigneur au son de la dernière trompette. Un corps incorruptible et sans défaut. Il n'y a pas de réincarnation, de ni de retour au néant après la mort. Mais soit une vie avec Dieu dans un corps de résurrection soit la résurrection des méchants qui se tiendront devant le trône de l'agneau pour le jugement dernier et qui iront dans les tourments de l'étang de feu.
 
1 Corinthiens 15: 12 à 20
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

verset 35 à 44
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
 
Après m'être étendue sur la partie éphémère et mortelle de l'être humain, jetons un coup d'œil sur les parties immortelles de l'homme: l'âme et l'esprit. Ces parties nous semblent indissociables, mais Dieu peut les différencier à travers sa parole:
 
Hébreux 4: 12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
 
 
 
L'âme 
 
Le mot âme, vient du latin "anima", le mot qui nous a donné le terme animal. En grec on dit psyché (prononcez psukhê) et en hébreu nephesh. En gros l'âme serait le siège de notre personnalité, notre conscience, l'égo. Les animaux aurait une sorte d'âme qui leur permet de prendre certaines décisions face au danger, aux circonstances, qui permet à votre chien d'avoir sa personnalité propre. Mais là où les choses deviennent compliquées, c'est lorsque la Bible nous dit que nous avons hérité d'Adam une chair de péché. L'âme et le corps  ont un lien que personne ne peut comprendre. Par exemple nous les femmes nous avons un cycle menstruelle. Que les hommes me pardonne de parler de cela. Chaque mois notre corps et notre utérus se prépare à accueillir une vie potentielle, et quand l'ovule émis par les ovaires n'est pas fécondé, l'utérus qui s'était préparé pour rien va émettre des règles pour revenir à son état initial. C'est notre chair de femme. Mais nous savons que les hormones qui permettent à tout ce cycle de s'instaurer influence aussi notre cerveau puis notre âme: nous pouvons avoir une tendance à manger plus certains jours du cycle, comme si le corps nous disait fait des réserves pour accueillir une future vie. Mais nous pouvons aussi avoir une humeur maussade durant un ou deux jours.
Certaines personnes peuvent avoir des problèmes de thyroïde; une personne souffrant d'hypothyroïdie non traitée peut avoir une personnalité "ralentie" et dépressive. Une personne souffrant d'hyperthyroïdie peut avoir une personnalité plus stressée.
La chair, nos hormones, influencent notre âme. Je me pose des questions: est-ce notre chair qui nous pousse au péché et à la désobéissance, notre ADN?
Lorsque  Esaïe est allé au ciel dans sa chair, il a vu Dieu, il a ressentit fortement son péché, alors que par rapport à un être humain ordinaire, Esaïe est comme un "saint", mais sa chair l'a accusé, il s'est senti impur face à Dieu, ce qui est la réalité de l'être humain. Il a fallu qu'il soit purifié car la dépression que lui causait ce sentiment commençait à le submerger:
 
Esaïe 6: 5 à 7
Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.
Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
 
Par contre il y a des humains comme les vainqueurs de la Tribulation qui se tiennent devant le trône de Dieu. Ces personnes n'ont pas connu l'enlèvement car elles se sont converties après, et elles ont du traverser la Tribulation et être tuées par l'Antéchrist. Ces personnes sont devant le trône de Dieu au fur et à mesure que la mort violente les font partir de la terre et Dieu attend que leur nombre soit au complet avant de les ressusciter. Elles n'ont que leur âme sans corps devant Dieu pour l'instant et elles ne semblent pas avoir la capacité de pécher:
 
Apocalypse 6: 9  12

Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
 
Mais peut-être aussi qu'ils sont sous l'autel pour que leur péché soit expié. C'est compliqué et mystérieux. Mais heureusement ce chrétiens du futur pourront eux aussi être ressuscité et avoir un corps et là on réalise que leur nombre est extraordinaire. Ce qui me réjouit toujours, savoir que durant la Tribulation, des centaines de millions d'humains vont devenir chrétiens:
 
Apocalypse 7: 9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
 

Est-ce le corps (la chair) qui pousse l'âme a pécher? lorsqu'Eve a écouté le serpent, il s'est produit une modification dans sa vie, dans sa chair dans son humeur, ses grossesses sont devenues pénibles, elle va commencé à se sentir insatisfaite émotionnellement près de son mari:
Genèse 3: 16
J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
 
Quelque chose a été changé dans la "chimie" de son corps, dans sa capacité à percevoir la douleur physique et morale.
Quoiqu'il en soit la Bible nous dit dans Ezéchiel 18: 20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
 
Si on se rappelle du temple, le lieu saint (l'âme) est placé entre le lieu très saint (l'esprit) et le parvis (le corps). On doit choisir soit d'écouter notre esprit qui nous conduit à Dieu quand nous ouvrons notre cœur à l'évangile de Jésus Christ (toute la parole de Dieu, de la Genèse à Apocalypse). Si on écoute notre chair avec ses pulsions de haine, de colère, de pulsions sexuelles impures et autres nous tournons le dos à Dieu.
L'Antéchrist va entrer dans la chair des humains à travers une marque appelée le 666. Cette marque est mise sur le front (la pensée, les choix, la direction que l'on choisit pour vivre) ou la main (nos actions). Cette marque dit que l'on choisit que la chair gouverne la vie. Mais c'est aussi accepter que la chair elle-même soit contrôlée par la Bête, car le chiffre 666 est la marque de son nom.
 
 
L'esprit
 
Le mot esprit vient du latin spiritus (du verbe spirare = souffler), d'où vient des mot comme inspirer, expirer, conspiration. En hébreu le mot est ruah et en grec pneuma (d'où vient le mot pneu, pneumatique, dans le sens de chambre à air) et signifie dans les deux sens: souffle, vent, mouvement d'air. Aucune autre créature de cette planète (animale ou végétale) n'a d'esprit à part l'être humain. Notre esprit n'est pas l'ensemble de nos facultés intellectuelles, mais une habitation en nous créé pour que Dieu y habite. Je ne parle pas d'un bâtiment car personne ne sait ce qu'est vraiment l'esprit humain, Dieu nous dit:
 
Proverbes 20: 27
Le souffle (le mot ruah veut dire aussi esprit) de l'homme est une lampe de l'Éternel; Il pénètre jusqu'au fond des entrailles.
 
Sans Dieu notre esprit est mort, il n'a pas de vie connecté à Dieu et peut même être utilisé dans la sorcellerie pour produire le "double spirituel" qui évolue dans le monde mystique. Vous me direz que si les sorciers font marcher leur "double" dans des mondes parallèles hors du corps, ils devraient automatiquement mourir, car c'est l'esprit qui maintient le corps biologique vivant. En fait une extension qui ressemble à une corde d'argent s'étire indéfiniment entre le corps et l'esprit, si ce cordon est coupé par un autre sorcier ou par un démon pendant l'expérience occulte, la personne meurt automatiquement. Ce cordon n'est perceptible que pour ceux qui ont une vision spirituelle spéciale.
L'esprit est la partie de nous qui peut être en contact avec le surnaturel. Mais lorsque l'on est chrétien, on ne devient pas pour autant friand d'expériences mystiques, mais nous savons que Dieu nous parle surnaturellement simplement quand nous lisons la Bible. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas croire au miracle ni aux interventions divines spéciales dans nos vies, c'est pour cela que la Bible nous dit d'éprouver les esprits:

1 Jean 4: 1 à 3
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
 
Certains illuminés ont élaboré des doctrines et créé des fausses religions prospères et diaboliques en écoutant le radotage de faux Jésus et de démons déguisés en ange de lumière. Mais ce qui n'est pas de Dieu et qui contredit la Bible conduit à la mort spirituelle.
 
Notre esprit devient vivant lorsqu'il se tourne vers Dieu. Le seul moyen de connaître Dieu, c'est à travers la personne de Jésus Christ qui est son image visible. Lorsque notre esprit devient vivant à travers la foi en Dieu (Jésus), nous appelons cela la nouvelle naissance. Ce que Jésus essayait d'expliquer à Nicodème:
 
Jean 3: 3 à 8
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
 
Lorsque notre esprit naît de nouveau, croit en Jésus Christ, accepte son salut, il peut adorer le vrai Dieu. Contrairement aux autres humains des autres religions qui cherchent à atteindre un ou des dieux avec leur chair, des rites, des coutumes et se retrouvent à servir des démons. Nous devenons par la foi en Jésus, de vrais adorateurs, comme Jésus l'expliquait à la femme Samaritaine;
 
Jean 4: 23 et 24

 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
 
Un des premiers chants chrétiens que j'ai appris s'appelle "nous sommes uns dans un lien d'amour", une phrase dans ce chant dit: notre esprit est uni avec l'Esprit de Dieu. C'est notre esprit qui est comme un trône sur lequel Dieu vient s'assoir . L'Esprit de Dieu peut nous parler, je ne dis pas entendre une voix audible comme un esprit-guide de sorcellerie, mais il nous convainc, nous change, nous transforme, nous modèle au fil du temps.
 
1 Corinthiens 2: 10 à 12
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
 
Mais désormais le chrétien va expérimenter un conflit entre deux natures en lui, la chair "animale" qui veut obéir à ses pulsions et son esprit habité par l'Esprit de Dieu qui veut plaire à son créateur:
 
Corinthiens 2: 14 et 15
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
 
Galates 5: 17 à 25
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
 
 
Une habitation pour Dieu contestée
 
L'état idéal de l'être humain est d'être habité par Dieu. D'autre créatures qui sont des esprits ont le pouvoir de rentrer en l'homme à travers les péchés, les malédictions générationnelles. Si votre grand-mère est allé voir un rebouteux ou un magnétiseur pour guérir un eczéma, vous être maudit à cause de ce péché, même si elle l'a fait sans savoir qu'elle se confiait dans les esprits de la nature pour être guérie de son mal. Vous aurez non seulement des problème de santé ou des persécutions venant de ces esprits qui guérissent mais prennent plus par derrière mais également une malédiction venant de Dieu qui dure jusqu'à la quatrième génération car vous vous êtes confié dans des démons.
 
Exode 34: 6 et 7
L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!
 
Seule la foi en Jésus et la confession des péchés peuvent libérer, car Jésus est l'agneau de Dieu immolé pour nos péchés. Les Hébreux sacrifiaient des animaux dans leur Tabernacle pour être pardonné, nous avons désormais Jésus qui s'est sacrifié pour chacun de nous à la croix une fois pour toute.
 
Ezéchiel 36: 25 à 27
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
 
L'esprit humain est entouré d'une "muraille spirituelle" comme le temple de Jérusalem était aussi entouré d'un mur de protection, dont il reste aujourd'hui le mur des lamentations (mur occidental), mais les péchés ouvrent des brèches et permet aux créatures spirituelles d'envahir la "maison" de Dieu. L'être humain qui ne connaît pas Jésus appartient à son insu à Satan, en versant son sang à la croix, Jésus nous a racheté, a payé la rançon nécessaire. Mais le diable est un mauvais perdant, comme le pharaon de Moïse qui ne voulait pas laisser partir les Hébreux alors que le décret spirituel de leur libération de l'esclavage avait été prononcé par Dieu et concrétisée par la bouche de Moïse. Jésus a annoncé notre libération, à la croix il a dit "tout est accompli", toutes les conditions nécessaires à notre libération spirituelle ont été remplies.
Mais Jésus est un puissant guerrier, nous l'avons vu dan d'autres articles:
 
Esaïe 49: 24 et 25
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? -
Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.
 
Lorsque Jésus est entré dans le temple de Jérusalem, il a fait un fouet pour chasser tous les vendeurs du temple, car ce n'est pas une bonne chose de transformer la maison de Dieu en commerce. Le temple est une image de l'homme. Ces vendeurs sont ceux qui mettent le bazar émotionnel, psychologique, physique et spirituel dans l'être humain, les mauvais esprits, les démons.
 
Jean 2: 13 à 17
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.
 
Dans Luc 11, Jésus délivre un possédé muet, les pharisiens jaloux l'accuse même de le faire par le pouvoir de Béelzébul au lieu de se réjouir pour celui qui a été délivré. Mais Jésus affirme sa mission et son pouvoir face à celui qui veut nous garder dans sa geôle:
 
Luc 11: 20 à 22
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté.
Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. 
 
Satan veut continuer à nous considérer comme sa maison, sa propriété, mais notre foi en celui qui est plus fort que lui, nous donnera la victoire
 
1 Jean 5: 4 à 8
 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
 
Lorsque Jésus entre dans la synagogue de Nazareth après son jeûne de quarante jours, il annonce sa mission:
 
Luc 4: 18 et 19
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.
 
Souvent on pense que Jésus ne parle que des infirmes, alors qu'il parle aussi de la cécité spirituelle. Il ne dit pas uniquement qu'il vient guérir le cœur des personnes souffrant d'un infarctus, le corps est secondaire mais guérir nos émotions, notre âme. Car les démons dans l'homme mettent "le bazar" à l'intérieur de nous. Nous savons qu'il peut arriver à un démon de sortir du corps et nous pouvons résister à la drogue par exemple en essayant d'aller se faire hospitaliser dans un service d'addictologie par exemple. Mais il reviendra sous une forme ou une autre, avec des comparses si besoin. Un démon peut être agacé par les exorcismes catholiques ou païens et feindre de partir, ou partir momentanément, mais seul la foi en Jésus peut guérir définitivement une personne.
 
Luc 11: 24 à 26
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
 
A travers sa foi, le chrétien sincère montre à ces esprits qu'il sait ce que Jésus à fait pour l'humanité et  montre qu'il connait ses droits et ses recours "juridiques" auprès de Dieu. Nous savons que la spécialité du diable, c'est d'accuser les élus de Dieu afin que Dieu permette qu'il nous oppresse comme il l'a fait avec Job. Mais quand nous nous plaçons dans le sang de Jésus nous sommes vainqueurs:
 
Apocalypse 12: 10 et 11
Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
 
1 Jean 4: 4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

 
Un vase d'honneur
 
Le premier miracle de Jésus a été celui de changé l'eau en vin durant les noces de Cana:
 
Jean 2: 6 à 11
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
 
Nous avons maintenant en nous la vie le Dieu, l'eau que Jésus nous a donné à boire et qui doit jaillir comme des sources éternelles durant les noces de l'Agneau. Nous sommes des vases d'argile modelés par Dieu
 
Jérémie 18: 6
Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël!
 
2 Timothée 2: 20 et 21
 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.
Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.
 
Si nous résistons à notre chair qui nous pousse à mentir, à l'homosexualité, au meurtre, à la sorcellerie et à tout le mal qu'un humain peut faire sur cette planète, c'est certes pour plaire à Dieu dans cette vie et éviter qu'il nous châtie comme un père corrige le fils qu'il aime. Mais aussi pour l'autre vie, celle au ciel, qui commenceront aux noces de l'Agneau, c'est pour être un vase d'honneur entre les mains de notre maître.