lundi 24 février 2014

Les trois jours du travail de construction de Jésus

Tout d'abord nous savons qu'un jour aux yeux de Dieu ne signifie pas 24 heures terrestres mais mille ans:

Dieu a dit a Adam que s'il mangeait du fruit interdit il mourrait "ce jour" et effectivement, Adam a vécu 930 années. Sa vie n'a pas dépassé un jour céleste, elle n'a pas dépassé mille ans.
Genèse
2: 16 et 17 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
5: 5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.

Psaumes 90: 4
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.

 2 Pierre : 8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Les croyants  du premier siècle qui ont suivi l'enseignement des apôtres, pensaient que l'enlèvement de l'église aurait lieu de leur vivant. Ils n'ont pas écouté attentivement les paroles du maître pour bien comprendre ce qu'il voulait dire. Il y a une attente qui dure depuis presque deux mille ans terrestres (deux jours célestes). Le chrétien a compris que l'accomplissement attendu par l'église aura lieu au troisième jour, c'est à dire quand les deux mille ans depuis la Pentecôte seront terminés aux yeux de Dieu. Le troisième jour, le "jour du Seigneur" est certes un jour de colère pour la terre puisque cela va commencer par les évènements du livre d'Apocalypse dont je parle très souvent. Mais je vais m'intéresser au sort des croyants en Jésus Christ.
Tout d'abord l'église fidèle qui ne se laisse pas corrompre par les fausses doctrines qui veulent rajouter des révélations et des onctions à ce que dit la Bible ; cette vraie église sera épargnée de l'heure du jugement par un enlèvement, c'est une promesse de Jésus Christ:

Apocalypse 3: 7 à 12
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Une des promesses qui nous est donnée en Apocalypse est celle d'être une colonne dans le temple de Dieu . Mais savons que le dernier temple qui existera ne sera pas un bâtiment mais Dieu lui-même et l'agneau. Dieu lui même sera le temple de la Nouvelle Jérusalem:
Apocalypse 21: 22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

Revenons aux paroles de Jésus Christ.

Jean 2: 1
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée.

Jean 2: 19 à 21
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps.

Dans ces deux passages une échéance de trois jours est donnée pour un travail que Jésus doit réaliser. Trois jours après sa première venue (au début du troisième jour) aura lieu le repas des noces de l'agneau. C'est le mariage de l'époux et l'épouse qui ne seront plus sur terre durant l'Apocalypse, c'est pour cela que l'on n'entend pas leur voix dans la ville prostituée Babylone:

Apocalypse 18: 23
la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi,

La Lumière est la flamme de feu du Saint esprit et la lampe est le croyant, comme dans la parabole des dix vierges. La voix de l'époux et l'épouse est la vrai religion chrétienne.

Si la Pentecôte a eu lieu vers l'an trente trois, car Jésus avait trente trois ans à sa mort, la fin des deux mille ans ou deux jours célestes devrait être donc vers l'an 2033. Mais ce n'est pas si simple. Personne ne peut savoir la vraie année de naissance de Jésus avec certitude, l'an zéro a été fixé à peu près et Dieu l'a voulu ainsi. Deuxièmement, la parole de Dieu dit qu'aux yeux de Dieu un jour céleste est comme mille ans, je ne sais pas si cela veut dire mille ans de manière mathématique ou à peu près mille ans. Donc personne ne peut donc dire quand aura lieu l'enlèvement de l'église.
Dans la paraboles des vierges folles et sages, les jeunes filles doivent rencontrer l'époux au cri de minuit, au moment ou le deuxième jour se termine et le troisième jour commence, car minuit est la frontière entre deux jours. Préparons nous, il va se passer des choses autour de l'an 2033.

Donc nous comprenons ce que fait Jésus dans Jean 2:1 quand il va aux noces "trois jours après". Dans le même chapitre il parle du temple de son corps qu'il va reconstruire en trois jours. Nous savons que le croyant en Jésus est une pierre vivante pour la construction du temple spirituel de Dieu qui ne sera pas révélé lors du Millénium (règne de mille ans de Jésus sur notre terre actuelle), mais seulement dans la nouvelle Jérusalem qui est sur la nouvelle planète terre. Chaque croyant est le temple du saint esprit mais également une pierre du temple de Dieu. Et ensemble nous formons un édifice où Dieu révèlera sa gloire.

1 Pierre 2: 4 et 5
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Nous savons que ce langage de construction spirituelle est utilisé à l'envers par les serviteurs du diable, qui sont eux aussi affairés à construire un édifice, ce n'est pas la ville nouvelle Jérusalem, mas la ville prostituée Babylone. Certains osent même se faire appeler franc-maçons. C'est pour cela que dans leur loge ces gens ont souvent des bibles, pour tordre le sens de la parole de Dieu et s'affairer à créer des contrefaçons diaboliques de réalités bibliques. Dans leur religion aussi, ils sont frères (frater), ce sont des confréries et des fraternités, mais ils ont pour père spirituel le diable.
Mais revenons à Jésus.

1 Corinthiens 18 et 19
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui

Jésus dit que nous sommes son corps et qu'il est la tête et le tout forme le temple de Dieu. Il faut trois jours (trois mille ans) pour que Jésus relève le vrai temple de Dieu. Dans ce temple il y aura des sacrifices, des victimes spirituelles, qui ne sont plus des êtres vivants, mais des louanges et actions de grâce:

Hébreux 13: 15
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. 

Auparavant Jésus était le seul temple de Dieu car en lui habite toute la plénitude de Dieu, dans son corps d'être humain, il était en même temps Dieu lui même. Les quarante-six ans  dont parle Jésus sont-ils une allusion aux quarante-six chromosomes qui ont construit son corps humain (23 paires) ? En crucifiant son corps humain mortel, cela a déclenché la construction d'un nouveau temple qu'il va mettre trois "jours" à construire. Ce nouveau corps est constitué des croyants, ce temple est éternel et remplit de la présence de Dieu.

Savons-nous que le roi Saül, a été lui aussi un type de Jésus, du moins durant les moments où il était dans la volonté de Dieu.

1 Samuel 9: 3
Les ânesses de Kis, père de Saül, s'égarèrent; et Kis dit à Saül, son fils: Prends avec toi l'un des serviteurs, lève-toi, va, et cherche les ânesses. 

Ici Kis le  père est une image de Dieu, Saül son fils est une image de Christ le bon berger, qui est venue chercher les brebis perdues d'Israël, le troupeau qui s'est égaré loin de la maison du père.

Matthieu 15: 24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Le serviteur fidèle qui accompagne Saül est une image du Saint Esprit de Dieu. Mais en cours de route Saül a été contraint de changer ses plans, ce n'est plus pour le troupeau égaré qu'il est venu marcher dans tout Israël, Dieu l'appelle maintenant  à être le roi.  Le prophète Samuel, représente la parole de Dieu qui annonce tous les desseins de Dieu.

1 Samuel 9: 20
Ne t'inquiètes pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu'il y a de précieux en Israël? N'est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père

Au bout de trois jours (trois mille ans), les brebis d'Israël reviendront à Dieu dans la maison du Père. Durant ce troisième millénaire Christ règnera à Jérusalem jusqu'à la fin de ces mille ans, et il créera ensuite une nouvelle terre. Mais en attendant le travail de Jésus n'est pas de s'occuper de ces anesses qui vagabondent, mais de se préparer à son règne millénaire, son Père s'occupe de lui trouver une reine qui partagera son trône. Christ en tant que roi-sacrificateur doit construire le temple du père dont il est la tête.

Jésus travaille à construire le temple de Dieu depuis deux mille ans en nous façonnant pour que chacun de nous occupe une place dans son édifice.

Jean 14: 2 et 3 
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jésus était connu sur terre comme étant le fils de Joseph le charpentier, ce n'est pas un hasard mais Dieu qui a voulu que même sur terre il sache construire des maisons. Depuis deux mille ans il continue d'en construire, mais des spirituelles pour chacun de ses enfants. Certes personne ne peut comprendre ce que signifie le temple spirituel de Dieu et les demeures célestes mais nous savons que ce sera extraordinaire.
L'Esprit de Dieu continue à éveiller nos coeurs à la parole de Dieu, il est le serviteur qui ramène la fiancée vers son époux pour les noces. C'est la mission que le Père lui a donné.
Jésus se prépare à nous accueillir mais nous aussi, nous devons nous préparer à recontrer notre Dieu, en se laissant transformer par son Esprit.

Lisons quelques versets bibliques tirés des chapitre 1 et 2 du livre d'Esther:

Le septième jour, comme le coeur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus, d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.
Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.
...
Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle. 
...
 Alors ceux qui servaient le roi dirent: Qu'on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure; 
...
 Lorsqu'on eut publié l'ordre du roi et son édit, et qu'un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d'Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d'Hégaï, gardien des femmes. 
La jeune fille lui plut, et trouva grâce devant lui; il s'empressa de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance, lui donna sept jeunes filles choisies dans la maison du roi, et la 
plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur appartement de la maison des femmes. 
...
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes. 

Vasthi, la reine orgueilleuse, qui ne veut pas répondre à l'invitation du roi, représente Israël qui est répudiée et chassée loin de la présence de Dieu depuis deux mille ans. Les jeunes filles de belle figure qui son recherchées sont ceux qui ouvrent leur coeur à l'évangile de Jésus Christ. Le gardien des femmes est une image de l'Esprit Saint qui veille sur chaque enfant de Dieu. L'esprit doit nous fournir tout ce qui nous est nécessaire pour que nous soyons prêts à rencontrer notre époux. Que nous soyons dans un bon état spirituel.
La parabole des dix vierges nous montre que cinq vierges étaient des vierges folles qui n'avaient pas d'huile pour entretenir leur lampe, ce sont ceux qui n'acceptent pas de marcher sur le chemin du Saint Esprit. Nous savons que sur ce chemin il y a beaucoup de persécutions et d'obstacles. Aujourd'hui les chrétiens préfèrent entendre parler de chemin facile où tout réussit, il y a l'onction de la puissance où tout doit se plier à ce que l'on désire. Ce n'est plus Dieu le maître, ce n'est plus comme Jésus qui disait au Père "non pas ma volonté mais la tienne". Les chrétiens ne réalisent plus qu'ils marchent avec une personne qui est le roi mais ils se voient eux même comme les rois et non comme des serviteurs inutiles. Ils décrètent au nom de Jésus, pour que viennent à l'existence ce qu'ils désirent, et Dieu est leur esclave, la force sensé matérialiser ce qu'ils projettent.

Matthieu 25: 1 à 1&
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.

Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

Toutes ces dix femmes sont appelées vierges, il s'agit donc de chrétiens lavés dans le sang de l'agneau. Mais certains de ces chrétiens, bien que sauvés puisqu'ils sont toujours qualifiés de "vierges" (et non prostituées comme Babylone) ne peuvent aller à la rencontre de l'époux. Je pense que certains chrétiens ne seront pas enlevés. Je ne fais pas de doctrines, je laisse cela aux théologiens, ce n'est qu'un point de vue comme vous êtes libres d'avoir vous aussi le vôtre. Je pense que certains chrétiens ne peuvent pas entrer dans le noces. Je pense qu'après l'enlèvement de l'église, des personnes continueront à se convertir à l'évangile mais ne seront pas l'épouse. L'épouse commence à la Pentecôte et se termine à l'enlèvement, une fois que la porte des noces est fermée on ne peut plus y entrer mais la porte du ciel est toujours ouverte. C'est pour cela qu'après l'enlèvement des croyants refuseront la marque de la bête et seront tués par l'Antéchrist. 
L'épouse est celle qui aura la place sur le trône de Jésus, les croyants destinés à être membre du temple de Dieu, une seule chair avec Jésus en qui habite la plénitude de Dieu. Les autres sauvés n'auront pas se privilège.
Toute personne qui croit en Jésus et qui confesse son nom est sauvée, mais seuls ceux qui marchent avec Dieu et portent des fruits pour sa gloire (même très peu de fruits) seront assis à sa table. Cette place céleste avait été préparée pour les juifs qui n'ont pas répondu à l'appel de Dieu lorsque Jésus les a visité. Depuis, comme le dit la parabole des invités, Dieu invite tout ceux qui veulent venir aux noces, et nous, peuples des nations, répondons massivement à cette appel dédaigné par les juifs. Nous sommes comme la reine de Saba qui a entendu parler de Salomon et de sa sagesse et qui a tout fait pour rencontrer cet homme, cette reine sera assise avec Abraham et d'autres croyants qui ont précédé la Pentecôte aux noces comme amis de l'époux.

1 Rois 3: 1
Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Égypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Éternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.
La fille de pharaon, représente l'église, fille du monde païen qui était auparavant étrangère aux promesses. Mais Salomon, image de Jésus, doit finir de construire sa maison, image de la constructon spirituelle de Jésus.

1 Rois 10: 1 à 9 
La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Éternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes.
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l'or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.

Salomon répondit à toutes ses questions, et il n'y eut rien que le roi ne sût lui expliquer.

La reine de Séba vit toute la sagesse de Salomon, et la maison qu'il avait bâtie, et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes qu'il offrait dans la maison de l'Éternel.
Hors d'elle même, elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse!

Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître.

Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse!

Béni soit l'Éternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur le trône d'Israël! C'est parce que l'Éternel aime à toujours Israël, qu'il t'a établi roi pour que tu fasses droit et justice.

La reine de Saba est une image de l'épouse de l'agneau qui est invitée aux noces, les humains qui ont reconnut la royauté et la divinité de Jésus Christ et qui ont reconnu que sa parole est toute la sagesse de Dieu. La femme qui a été la reine de Saba est sauvée, en reconnaissant que Salomon était bénit de Dieu, elle a eu plus de sagesse que les juifs qui n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie.
Luc 11: 31
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.

Les chrétiens sont venus de l'orient et de l'occident pour se joindre aux croyants de l'Ancien Testament, pour manger tous ensemble à la table des noces du Seigneur.
Matthieu 8: 11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Les seuls croyants qui selon moi seront exclus des noces, tout en restant sauvés sont les croyants qui ne reconnaissent pas Jésus comme leur maître, et qui ne l'aiment pas de toute leur force. Ceux qui durant toute la période de l'église auront eu le privilège que jamais l'humanité n'a connu d'avoir toute la révélation de Jésus, mais qui n'ont pas été fasciné par la grandeur de leur roi. Ce sont eux-mêmes qui ne se laissent pas tailler pour être une pierre dans la construction de Dieu. C'est pour cela que certains ne seront pas enlevés. Ce sont ceux qui ne sont ni chaud ni froid et que Jésus va vomir de sa bouche:
 Apocalypse 3: 15 à 18
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire