Nous sommes nombreux à marcher à la suite de Jésus Christ depuis des années, nous avons parfois des hauts et des bas, mais nous persévérons et tenons ferme jusqu'au bout pour pouvoir citer ce verset de Paul devant Dieu:
2 Timothée 4: 7 à 8 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
En attendant ce jour béni, continuons notre course, nous ne l'avons pas encore achevé tant que nous sommes sur terre, mais c'est la dernière ligne droite, l'enlèvement approche. Nous devons rassembler toutes nos forces, puiser nos dernières énergie, pour franchir le ruban de la victoire.
Je voudrais commencer cet article en avertissant les enfants de Dieu que nous sommes dans la dernière heure, la fin de l'année de grâce:
1 Jean 2: 18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Il y a quelques années un adolescent mexicain de 13 ans a trouvé une petite créature ailée, qu'il a apportée ensuite à un journaliste qui l'a fait examiné par des scientifiques. Cette créature avait bien un squelette à la radio, par contre, d'après ce que les articles disent, son ADN ne serait pas répertorié dans la base de données des ADN des espèces connues:
Même moi je suis sceptique en regardant cette créature en me demandant si ce n'est pas une figurine faite en papier mâché ou pâte fimo ou une sculpture quelconque réalisée par un artiste habile, mais finalement les examens médicaux montrent bien que cette créature est au départ un vrai être vivant. Ce n'est peut-être qu'une chauve souris mutante, avec des caractéristiques bizarres, qui sait. Les articles disent que les scientifiques ont produit les analyses génétiques, des rayons x qui montrent l'ossature et autres détails montrant que cette créature serait biologique. J'étais étonnée que certains gens du monde cette créature serait une "fée", tellement ils aiment la mythologie. Parfois les humains ouvrent la bouche pour dire des choses étranges et sans tenir compte de l'aspect féroce de cette créature il veulent la voir comme une créature protectrice issue de leur imagination. Pour nous les chrétiens, on pourrait presque se demander si ce n'est pas un spécimen échappé d'on ne sait quel laboratoire, un avant goût des "sauterelles" d'Apocalypse 9.
La Parole de Dieu nous dit la vérité, même sur des sujets incroyables. La Bible nous prophétise une invasion de créatures très étranges qui va se produire dans ce monde physique:
Apocalypse 9: 7 à 11 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
Sur la photo, l'extrémité de la queue de la créature est entourée en rouge, cela correspond à un dard qui peut piquer des victimes, ce qui nous rappelle le pouvoir des sauterelles d'Apocalypse. Cette créature est sans doute un prototype de je ne sais quoi, c'est vrai qu'elle ressemble plus à une chauve souris qu'à une sauterelle, elle n'a pas des cheveux de femmes, ni la couronne en or. Mais on pourrait croire que des scientifiques peu scrupuleux cherchent à manipuler la génétique pour que l'on voit des choses monstrueuses sur terre. Lorsque je dis que les souffrances de la Tribulation vont excéder tout ce que nous avons connu jusqu'à présent sur terre, ce n'est pas une blague. Dieu ne parle pas d'oppression faite dans le spirituel par des créatures invisibles agissant dans une autre dimension, il parle de torture qui seront affligées à l'humanité dans son corps physique visible dans ce monde que nous connaissons.
Apocalypse 9: 5 à 6 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Le mois dernier je parlais un peu de l'Antéchrist qui est désigné par le terme "la bête", par Dieu. Dieu ne choisit pas des mot au hasard. Chacun peut avoir son point de vue sur certaines choses que le Seigneur ne précise pas, mais on peut se demander si c'est parce que cet homme n'a pas d'âme. Nous savons qu'au départ Dieu appelle l'Antéchrist par les termes "fils de la perdition":
2 Thessaloniciens : 2 et 3 car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition
Nous pouvons remarquer que c'est aussi de cette manière que Dieu a désigné Judas, un homme qui avait la caractéristique d'être inspiré et habité par Satan:
Jean 13: 2 Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer
Jean 17: 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Jean 13: 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
Luc 22: 3 Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.
Il y a un mystère concernant Judas, car Jésus affirme que Judas est un démon, il ne dis pas qu'il a un démon ou est possédé ou influencé par un démon, bien qu'il soit influencé par Satan, mais il nous dit que Judas est un démon:
Jean 6: 70 Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!
Il y a une différence entre Satan qui est un ange déchu et un démon, car les démons semblent ne pas êtres forcément des anges déchus qui ont habité au ciel avant de se rebeller. Pour certains les démons seraient les créatures qui ont été produites lorsque les anges déchus ont copulé avec des femmes humaines dans genèses 6. Ces "enfants" hybrides, n'avaient pas d'âme humaine, ils ne peuvent pas être sauvées et servent Satan et les autres anges déchus. Leurs corps mortels sont morts pendant le déluge pour la plupart, bien que beaucoup de chrétiens affirment que certains se sont refugiés sous les eaux où dans l'espace où se trouvaient déjà les anges déchus, leurs "pères", durant le déluge. En étudiant la Bible on essaye de comprendre un peu ces choses. Ces démons recherchent toujours à entrer dans un corps, à posséder des humains et parfois à avoir totalement le contrôle sur un corps biologique. Concernant les anges déchus qui ont voulu faire un coup d'état contre Dieu avec Satan, nous savons que certains ne sont pas descendus sur terre, ils ont choisis d'autres endroits dans le cosmos pour établir leurs civilisations, ce qui ne les empêche pas de commercer avec Satan pour nous oppresser et obtenir des fragments d'âmes humaines, des cargaisons de sang pour manipuler l'ADN, et donner des corps physiques à des créatures démoniaques là où ils habitent. Certains anges déchus ont des royaumes sous la terre et dans d'autres dimensions en dehors de ces lieux célestes. Ils aident Satan également pour nous oppresser, et Dieu les fera tomber du ciel durant le Tribulation. En attendant ils sont désignés par les termes "esprits méchants dans les lieux célestes":
Ephésiens 6: 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Judas qui préfigure l'Antéchrist est issu de ceux qui suivait Jésus, il était un disciple, un apôtre, ce qui nous interroge car nous nous demandons si l'Antéchrist va se faufiler dans des églises chrétiennes, pour se faire passer pour l'un de nous alors qu'il est un ennemi de Jésus:
Actes 1: 17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
La caractéristique du faux frère est sa mission d'infiltration pour un but précis:
Galates 2: 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
La caractéristique de l'Antéchrist est qu'il va utiliser une fausse religion appelée le "mystère Babylone", une grande prostituée, remplie de dogmes et de sacrements à mon avis, qui seront très beaux mais qui ne seront pas bibliques et donneront l'apparence d'être des manières de vivre "chrétiennes" par tradition. Les adeptes de la fausse religion seront sûrement très gentils et ne se douteront pas qu'ils serviront un faux messie (parce qu'ils n'étudient pas les écritures et ne demande pas à Dieu de les conduire). Mais avec l'infestation de démons et d'anges déchus qui va se produire durant la Tribulation, ces gentilles personnes religieuses, trouveront normal que l'on assassine les croyants fidèles, ils accepteront de suivre une religion ivre du sang des saints. L'Antéchrist essayera à travers sa religion de mettre ce qui est appelé la chrétienté sous un joug de fausseté, des chaînes légalistes qui les conduira même dans le temple de Jérusalem, car un faux chrétien séduit croira qu'il a besoin du temple. Par contre un chrétien biblique n'a pas besoin d'un temple, car il est directement dans la présence de Dieu par la foi:
Apocalypse 21: 22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
La chrétienté de l'Antéchrist ne sera pas normale, elle sera remplie d'apostasie et de sorcellerie, il ira lui-même dans le temple et ira jusqu'à se déclarer Dieu. Il construira tout un système légaliste basée sur sa sorcellerie:
Daniel 7: 25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Nous remarquons que Dieu a établit dans Genèse les astres qui nous servent à marquer les temps et les époques. C'est un mécanisme plus précis que l'horlogerie, ce qui permet aux humains de savoir que telle comète, par exemple, soit visible de la terre à telle date. C'est un mécanisme bien huilé et d'une précision divine. Lorsque l'Antéchrist espèrera changer les temps et la loi, il voudra en quelque sorte voler la place du créateur et faire que la création n'obéisse plus à ce que Dieu a fixé. Il veut désorganiser les lois scientifiques, mettre son grain de sable dans les rouages, comme par exemple utiliser le CERN pour créer des trous noirs ou autre phénomènes qui peuvent même changer l'axe de gravitation ou la vitesse de rotation de la terre et donc perturber la précision que Dieu a fixé lors de la création de l'univers.
Mais étudions encore un peu Judas en tant que figure qui nous prophétise l'Antéchrist. Chose encore plus curieuse est le fait que Judas semble avoir été conduit en un lieu un peu spécial après sa mort:
Actes 1: 25 fin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu
On ne nous dit pas que Judas soit allé dans le séjour des morts avec les autres morts, on dirait que quelque chose de mystérieux concerne cette personne. Je peux mal comprendre, évidemment, ce n'est pas une doctrine, c'est une simple interrogation. Mais nous sommes étonné que quelqu'un marche trois ans avec Jésus, reçoive le pouvoir de chasser des démons comme les autres disciples, et fasse tant de choses, alors qu'il semble qu'il n'appartenait pas à Jésus:
Matthieu 7: 22 à 23 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
J'ai l'impression que Judas nous prophétise beaucoup sur l'Antéchrist. Je ne sais pas si je vais trop loin, mais parfois je me demande si l'Antéchrist ne sera pas quelqu'un qui vient d'une église chrétienne, qui chassera même les démons, avant d'entrer dans la politique avec ses valeurs "chrétiennes", pour promettre d'établir un monde juste. Ce seront des séductions évidemment, il n'est pas sincère, c'est un serviteur du diable. D'où son désir de s'assoir dans le temple:
2 Thessaloniciens 2: 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Nous ne comprenons pas pourquoi cet individu tient à s'assoir dans le temple, parce que nous ne comprenons pas que ce monde terrestre soit comme un reflet une ombre des choses célestes. Le vrai lieu saint spirituel est dans le temple céleste, c'est le trône de Dieu, qui correspond sur terre à l'arche de l'alliance des Hébreux. Le temple des Hébreux est une image du ciel. Comme si Dieu avait miniaturisé des notions spirituelles pour nous donner une image de son monde, pour nous faire comprendre des choses. L'arche d'alliance est une ombre du trône, c'est pour cela qu'en anglais on l'appelle "the mercy seat": le siège de grâce.
2 Samuel 6: 2 Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé-Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.
L'arche de l'alliance était le lieu de résidence de Dieu, comme un trône. S'assoir sur l'arche d'alliance, c'est s'assoir sur le trône de la création, c'est dire "c'est moi le chef de toute créature et de toute chose, je suis en charge".
Durant le Millénium, Jésus Christ sera de retour sur terre entant que roi des Juifs, il sera sur son trône, il réunira en sa personne la réalité céleste et la réalité terrestre. Jésus nous montrera que c'est lui le vrai chef de toute créature, de toute création, de toutes choses en montrant qu'il est capable de faire qu'un fauve comme le lion n'ai plus besoin d'être carnivore et se mette à manger de la paille:
Esaïe 65: 25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l'Eternel.
Jésus ne fait pas des expériences génétiques sur le génome pour modifier les espèces en secret dans des laboratoires illicites comme les humains. Il exerce sa seigneurie divine, il fait ce qu'il veut, il parle et la chose s'accomplit. Dieu nous prévient que nous n'aurons plus besoin d'une nouvelle arche de l'alliance comme celle que les Juifs refabriquent dans leur "temple institute" pour reconstruire le temple et tous les objets consacrés du culte faisant partie du temple:
Jérémie 3: 16 Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, en ces jours-là, dit l'Eternel, on ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Eternel; elle ne viendra plus à la pensée; on ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, et l'on n'en fera point une autre.
Pourquoi avoir une ombre, une image avec l'arche, si on a la réalité, la personne de Jésus Christ assise sur son trône.
Lorsque l'Antéchrist vient s'assoir dans le temple, il dit spirituellement un gros mensonge, il dit: "je suis Jésus qui vient régner sur terre, je suis Christ sur le trône, je suis Dieu". C'est toujours le désir de réaliser le délire de son maître Satan de s'assoir sur le trône céleste:
Esaïe 14: 13 et 14 Tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut.
Une des caractéristique où Judas préfigure l'Antéchrist est sa logique économiste:
Jean 12: 3à 5 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres?
Ce qu'il fait semble logique, bienveillant, pour le bien du plus grand nombre, alors qu'il vole l'adoration qui est due à Dieu. Le parfum est une image de la prière qui monte vers Dieu. L'Antéchrist dira aux chrétiens que ce qui plait à Dieu n'est pas leur relation personnelle, il faut plutôt se tourner vers le concret, créer une société humaine par nos forces, créer un royaume terrestre. La caractéristique de Judas est le fait qu'il tient la bourse, il est le banquier, sans doute très fort en math:
Jean 13: 29 car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire: achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.
Si on a remis la bourse à Judas, c'est qu'il était sûrement quelqu'un de carré, de logique, sachant bien gérer le budget. J'imagine que douze disciples qui marchent avec Jésus, sans compter d'autres personnes qui marchaient avec lui, devaient pouvoir bien se nourrir pour marcher tout le long des journées en dépensant des calories, ils avaient besoin de protéines, il fallait bien tenir le budget en équilibre, pour avoir acheter des denrées, payer une auberge et autres besoins. C'est une prophétie de l'Antéchrist il va montrer ses preuves, en faisant des choses avec beaucoup d'intelligence séductrice.
Je ne suis pas très doué en économie, ce n'est pas mon domaine, mais je sais que "le plan" occulte passe par l'économie de l'ONU, des agendas économiques et des "reset". N'oublions pas que les occultistes veulent séduire les nations en disant qu'ils font mieux que Jésus, savent gérer l'économie de ce monde mieux que Jésus qui est un doux rêveur pour eux, qui ne veut que l'adoration, alors qu'eux ont l'arrogance de penser qu'ils vont réparer le monde avec le "tikkoun olam" de la cabale. Ce sont des Judas arrogant qui pensent que Jésus, leur créateur, ne sait rien faire. Or le plus important ce n'est pas le manger et le boire, c'est le royaume des cieux. Jésus sait que ce monde terrestre est passager, dans l'éternité il ne viendra même pas à la pensée, nos famines disparaitrons de nos mémoires, je suis désolée de le dire mais le plus important c'est l'éternité. Mais pour les occultiste, le plus important c'est l'inverse de l'éternité, c'est la terre et sa vanité. Ils sont "anti" christ, l'inverse de Christ.
En 2021; le directeur exécutif du programme alimentaire mondial de l'ONU (World food Program), David Beasley, affirmait que 2% de la fortune d'Elon Musk, soit 6 milliards de dollar, pourraient contribuer à résoudre le problème de la faim de le monde. L'ONU serait prête à déployer un effort de 6,6 milliards de dollard pour nourrir plus de quarante millions de personnes dans le monde. Bien que nous savons tous que si les humains partageaient leurs richesses avec amour, il y aurait moins de souffrance (sans forcer une économie communiste sur eux), c'est le chiffre 6, 6 milliards qui l'a fait sourire, car je me suis dit que cela est une allusion au 666. Moi j'aime arrondir au chiffre rond quand je fais des plans, mais quand des économiste pondent des chiffre qui font penser au 666, je sais d'où cela vient. N'oublions pas que le 666, le clé de l'économie du futur, de leur futur est trois choses selon la bible: une marque, un nom et un nombre
Apocalypse 13: 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Il y a beaucoup de chose que j'ai pas l'intelligence de comprendre, mais je compte sur l'Esprit de Dieu. Par exemple pourquoi la "bête" l'antéchrist, est-t-elle blessée à la tête par une épée:
Apocalypse 13: 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Apocalypse 13: 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Je n'imagine pas un terroriste venir essayer de couper le cou d'un homme politique comme l'Antéchrist avec une épée, à moins qu'il n'appartienne à une religion qui aime couper les têtes, et qui se présentera comme quelqu'un qui combat une personne de type "Donald Trump", qui a été blessé à la tête récemment et s'est fait passer pour un victime. Trump est considéré comme un fondamentaliste chrétien, même si en regardant de plus près il ne se comporte pas comme un chrétien mais un luciférien, il a tous les signes que nous connaissons, comme l'amour de l'argent, la haine du migrant, l'élitisme, ami des Jeffrey Epstein, l'adultère et l'impudicité et tout la paraphernalia satanique de la décoration de sa maison. Cette personne a servit Mammon, le dieu de l'argent toute sa vie, et nul ne peut servir deux maîtres. Certains chrétiens s'accrochent à lui parce qu'ils ont tellement peur des idées sataniques des autres candidats, qu'ils n'éprouvent pas les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu et montent dans la barque de cet individu comme s'il venait à leur rescousse face à ce monde de plus en plus étrange. Ce n'est absolument pas le fait que les chrétiens votent pour lui qui me dérange, c'est le fait qu'il le considère comme un sauveur, comme un élu de Dieu. Mais du moment qu'il parle de Jésus, d'un Jésus, et dit défendre des valeurs chrétiennes, il est considéré comme un chrétien. Si une personne se présente comme chrétien, ce n'est pas à moi de dire qu'il n'est pas chrétien, je sais seulement que l'on reconnait un arbre par ses fruits. Si un arbre affirme qu'il est pommier et que ses fruits sont des poires, alors c'est un poirier même s'il se défend bec et ongles d'être un pommier. Moi je ne vois pas un enfant de Dieu soumis à Christ en regardant Trump, vous avez le droit d'avoir votre point de vue. Il y a une différence entre être un chrétien de tradition, de religion et un chrétien né de nouveau.
Mais revenons à l'Antéchrist, qui lui aussi risque de dire qu'il combat pour des valeurs chrétiennes, qui parlera sans doute souvent de "dieu", puisqu'il entrera dans le temple de Jérusalem et finira par dire qu'il est dieu. Un dieu qui a besoin du judaïsme, comme Trump défend avec beaucoup d'ardeur Israël, car la séduction voudra réunir les chrétien du futur avec le temple de Jérusalem, en dehors de la compréhension du vrai évangile. En tant que grande observatrice des comportements humains, je vois comme des chrétiens américains suivent Trump et le considère comme un envoyé de Dieu. Ce n'est pas le fait qu'ils votent pour lui qui me gêne, mais c'est le fait de croire que cet homme qui a tous les signes de séductions sataniques soient considérés presque comme un prophète venant de Dieu, c'est cela qui me gêne , le manque de discernement: A part ça chacun vote pour qui lui plait, même moi si j'avais pour choix entre lui et Kamala Harris, soit je dirais à Dieu, excuse moi, j'ai très bien compris ce qu'il représente dans le plan satanique, mais je préfère lui que l'autre féministe et sa horde de wokiste; soit je n'irais pas voter.
L'Antéchrist sera attaqué par l'épée à la tête, il ne sera pas entre la vie et la mort, mais pratiquement mort, peut-être en mort cérébrale. Sa guérison ne vient pas à la suite d'une convalescence classique il est moribond, plus mort que vivant et sa guérison est considérée comme un miracle, et Apocalypse 13: 14 semble nous dire que même après sa pseudo résurrection cette blessure à la tête est toujours là et que malgré tout il vit. Je sais que seul qui vivront à cet époque future comprendrons ce mystère glaçant du triomphe médicale sur la mort biologique avec la pincée de sel et poivre satanique sur ce phénomène:
2 Thessaloniciens 2: et 10 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Mais je suis persuadée que l'Antéchrist au départ se fera passer pour une sorte de fondamentaliste chrétien, un faux frère comme Judas Iscariot, qui marche soit disant avec les chrétiens alors que le diable habite en lui et lui inspire ses stratégies. Si Dieu l'appelle "la bête", il est fort possible qu'il ne soit même pas un vrai être humain avec une âme comme nous. Il est fort possible que sa dépouille soit morte après sa blessure et habitée et contrôlé par les démons et les anges déchus qui ont des technologies pour faire des choses de science fiction, puisque Dieu dit qu'il sera la bête qui monte de l'abîme (Apollyon). Apollyon est cet Apollon pour lesquels les jeux Olympiques de Paris ont fait tant de salamalecs et de courbettes.
Apocalypse 11: 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Apollyon est libéré de l'abîme dans Apocalypse 9, l'Antéchrist existe déjà en tant qu'homme politique, les deux ne seront réunis qu'en une seule personne que vers le milieu de la Tribulation, quand l'Antéchrist est blessé mortellement. C'est là que commencera la partie la plus terrible de la Tribulation, celle appelée "la Grande Tribulation", les derniers trois ans et demi avant le retour de Jésus.
Récemment, j'ai vu une vidéo où une personne voulait tuer un pasteur américain, son arme n'a pas marché, le gens de l'église ont neutralisé le terroriste. Tout le monde a reconnu ma main de protection de Dieu sur le pasteur, l'ange envoyé pour le garder à bien fait son travail. Par contre lorsqu'un adolescent boutonneux a tiré sur Trump, il a réussit à lui faire saigner son oreille, comme si l'ange protecteur de Trump avait réussit à 90% à le protéger, le petit gamin terroriste acnéique à quand même réussit son petit effet. Mais pour qui prenons nous Dieu, comme s'il n'était pas capable de faire dévier la main d'un terroriste de suffisamment de degrés. Je ne sais pas pourquoi mais c'est attentat m'a fait énormément penser à l'Antéchrist qui sera blessé à la terre et qui reviendra plus fort (posséder par un démon qui sort de l'abîme).
Faisons attention, car il est fort possible que l'Antéchrist se présente comme un homme d'église, avec des prodiges, des onctions, mais qui ne viendront pas de Dieu parce qu'elle contrediront l'évangile. Il y a les chrétiens qui suivent leur imagination, qui vont jusqu'à dire que de nouvelles révélations arrivent que Dieu n'a pas eu le temps d'écrire dans la bible, et qui se créent une nouvelle religion qui semble être chrétienne mais qui est remplie de New Age, sur des révélations bizarres d'un nouveau monde terrestre utopiste (qui n'est pas le Millénium biblique) et où les chrétiens dominent de manière magique sur la création, grâce à leur visualisation, leurs prières mystiques où ils décrètent tout comme s'ils étaient des dieux. Je sais que si Jésus nous promet de nous assoir sur son trône c'est qu'il fera de nous des êtres qui reflètent sa gloire divine et sans doute peuvent faire des choses qui semblent divines si je puis dire sans vouloir blasphémer. Mais tout ce que le chrétien font sert Jésus, rend gloire à Jésus, n'est pas indépendant de Jésus comme si nous étions des petits dieux personnels. Comme si l'humain pouvait avoir la sagesse de réguler la création selon son envie. Non, un chrétien ne vit que pour Christ, par Christ, pour rendre gloire à Christ. Jésus nous donne un exemple de la délégation de l'autorité à travers l'exemple du centenier:
Luc 7: 8 et 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Même Jésus est impressionné de voir une personne païenne qui comprend l'autorité et la délégation de l'autorité. Nous devrions faire attention à ce passage car c'est une rare fois où nous voyons Jésus admiratif du comportement humain. Comprendre l'évangile, c'est comprendre l'autorité de Dieu, comprendre qu'il a délégué cet autorité à Christ (qui est lui-même):
Daniel 7: 13 à 14 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Dieu est parfois appelé un juste juge dans la Bible, le juge dans la Bible a l'autorité, l'épée du jugement. Certains chrétiens ne comprennent absolument pas le jugement, l'autorité, ce sont pourtant des notions très importantes si l'on veut comprendre l'évangile. Il ne ne comprennent même pas la base: le fait qu'ils étaient condamnés sans l'évangile. Un autre évangile arrive, un faux évangile, un évangile de fausseté où l'on parle pourtant d'un Jésus, mais d'un Jésus qui ne délègue pas son autorité sous une chaîne de commandement, maintenant c'est un faux Jésus désordonnés et désorganisé qui donne une autorité qui n'est soumise à aucune hiérarchie, où chacun fait ce qu'il veut et obéit à ses propres désirs qui lui semblent "justes" selon sa propre vision humaine. Cela me rappelle il y a des dizaines d'années, quand certaines onctions rentraient dans l'églises et que parfois les cultes étaient désorganisés, avec même des cris d'animaux, cela ressemblait parfois à un asile à ciel ouvert, mais je ne m'en rendais pas compte à l'époque puisque je croyais que c'était le Saint Esprit. Même si je trouvais bizarre qu'une personne qui se tord au sol comme un serpent et pousse des drôles de cris d'animaux soit vraiment sous l'onction du Saint Esprit, je préférais éteindre ma logique et croire ce qu'on me disait pour ne pas rater le Saint Esprit. Je lisais bien pourtant dans ma Bible que l'esprit des prophètes est soumis aux prophètes, que même quand il y a un parler en langue, il faut l'interpréter, sinon se taire. Attention, je ne dis pas que le Saint Esprit ne peut pas prendre la direction d'un culte et mettre de la spontanéité, je parle ici des exagérations que j'ai vécu et des fausses onctions. Certains chrétiens du futur seront des Simon le magicien d'actes 8
Actes 8: 10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.
Nous allons arriver à une situation où les gens vont confondre la magie avec la puissance de Dieu, par manque de discernement, par manque de connaissance des écritures, par manque de relation avec le Saint Esprit. Le Saint Esprit fait des hoses extraordinaires, il guérit, il fait des miracles, mais il fait tout selon sa volonté, selon la Parole de Dieu, en donnant la gloire à Jésus Christ. Lorsque les humains font des choses à la gloire des des hommes, et faisant comme si c'était eux qui décidaient de tout et non Jésus Christ, cela devient bizarre. Les prodiges qui vont se matérialiser dans le futur seront des choses impressionnantes et très séductrices. Seuls ceux qui restent fidèles aux écritures ne tomberont pas dans le piège. Il n'y a pas de mal à demander au Seigneur; est-ce-que ce miracle vient de toi? Jésus lui même nous dit ceci:
Matthieu 10: 16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Nous sommes dans un monde dangereux, où l'ennemi ne veut pas que nous restions dans la vérité. Parce qu'ils sait que ceux qui restent dans la vérité iront s'assoir sur le trône de Dieu, la place qu'il a convoité:
Apocalypse 3: 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Etre assis sur le trône, ce n'est pas seulement être positionné dans l'honneur, c'est aussi recevoir un pouvoir, une autorité, un pouvoir même d'utiliser la puissance de Dieu. Même si en écrivant cela, je trouve moi aussi tout cela trop extraordinaire, et je sens qu'une personne comme moi ne mériterait pas ces promesses, mais c'est la Parole de Dieu, il faut la croire.
J'ai connu le Seigneur dans une église pentecôtiste qui aimait beaucoup les choses charismatiques, régulièrement il y a avait toujours un frère ou une soeur qui disait avoir vu en rêve ou en vision la France sauvée etc. Je me rappelle que lorsque j'étais jeune, j'étais persuadée qu'un jour, grâce aux onctions charismatiques qui pullulaient, tout le monde se déciderait à suivre Jésus. En dehors du fait que j'ai réalisé que beaucoup de manifestations dites charismatiques étaient charnelles, il y a un autre problème, le monde entier ne va pas se décider à suivre Jésus, parce qu'il préfère aimer le péché. Le grand salut mondial que j'attendais ne se produira pas, le jugement ne sera pas évité, malgré les prophéties de certains qui voient le réveil de la France et autre. Leurs prophéties ne correspondent pas à ce que je lis dans ma Bible sur l'état de ce monde à l'approche du retour de Jésus:
Matthieu 24: 12 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
2 Timothée 1 à 5 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Le mot ""charité" signifie amour, cette bienveillance que nous voyons parfois dans le monde à travers des lois sociales, des centres d'accueil en tous genres (femmes battues, sdf, migrant), des mutuelles pour des plus démunis, l'entraide, les actes de charité et de partage, tout cela va diminuer. Timothée nous décrit clairement l'état de monde. C'est un avis personnel que je vais partager, vous avez le droit d'avoir le votre, je suis d'accord sur le fait que les chrétiens arrachent des âmes au feu par la prédication de l'évangile, mais la majorité des français et des humains ne veulent pas de Dieu, les visions de la France qui se met à genou devant Jésus, ne semble pas correspondre à ce que nous annonce les écritures sur la fin des temps je ne dis pas que les chrétiens font des fausses prophéties volontairement, je dis que leur désir, leur amour pour leur pays produit des rêves dans leur imagination subconsciente et ils pensent que cela vient de Dieu.
Le trône de Dieu est une réalité que nous ne comprenons pas vraiment. Il me semble que Dieu à tout une chaîne de commandement qui vient de ce trône. Nos autorités de ce monde ne savent pas qu'elles ont été établies par Dieu. Un père de famille est une autorité qui reçoit cette autorité du trône de Dieu, en dessous de lui il y a la femme et en dessous les enfants. Je remarque que Satan essaie de renverser cet ordre qui vient de Dieu. Les relations d'enfants à parents sont bienveillantes dans nos pays mais parfois étranges: manque de respect, enfants qui répondent aux parents, parlent avec insolence. De même pour la femme, un féminisme bizarre est entré dans la société, cela influe parfois la manière dont certaines femmes prennent l'autorité, parfois elles ont une allure pas très féminine dans leur coiffure et leur choix vestimentaires, ou contrôle l'homme ou autre. La société se moque parfois des autorités, ne les craint pas, font des blagues qui manquent de respect et les parodient. En apparence, tout cela n'est pas bien méchant, mais cela prouve que nous ne comprenons plus l'autorité qui descend hiérarchiquement du trône de Dieu, et que nous devons craindre bibliquement et respecter ceux qui sont au dessus de nous. Notre société devient bizarre et nous ne nous en rendons même pas compte parce que nous sommes habitués. Certains enfants ne respectent plus leurs professeurs, certains civils ne respectent plus la police, nous ne savons plus honorer nos aînés, respecter nos autorités. Le manque de respect c'est grave, nous voyons comment Noé a maudit la postérité d'un de ces fils à cause de son comportement irrespectueux, et les effets sont toujours là. Il a maudit Canaan, même les palestiniens qui souffrent aujourd'hui sont des fils de Canaan alors qu'ils n'ont rien fait à Noé, ils sont juste descendants en partie de Canaan, le fils de Cham. Je vais parler plus loin des iniquités familiales qui durent jusqu'à la troisième ou quatrième génération, mais cela ne doit pas nous faire oublier que parfois les humains sont enfermés dans des malédictions millénaires, qui touchent un peuple, une famille, un pays ou autres et dont ils ne peuvent se libérer qu'en levant les yeux sur l'oeuvre de la croix. Elisée a maudit Guéhazi sont serviteur en demandant que la lèpre de Naaman soit sur lui et sa postérité pour toujours. Ce ne sont pas juste des histoires bibliques que l'on doit lire comme un conte, ce sont des exemples de choses qui touchent les hommes, et parfois nos familles aussi ont des problèmes liés à des malédictions. La malédiction sans cause est sans effet, mais quand il y a des péchés, des transgressions, même Dieu nous livre à la réprobation et en tant que il juge peut prononcer des paroles qui nous maudissent. Nous connaissons tous les malédictions Deutéronome 28, nous voyons comment Israël a vécu depuis deux mille ans son deutéronome 28 côté malédiction, cela l'a conduit jusqu'à ce qu'ils appellent l'holocauste où ce médiocre peintre autrichien a jeté des êtres humains dans le feu ou les a gazé. Pourtant Israël est le peuple chéri de Dieu. Il ne faut pas blaguer avec le péché, même si nous sommes dans l'année de grâce, sachons que Dieu est juste, mais c'est nous qui ne comprenons pas sa sainteté, qui ne comprenons pas que le péché c'est grave, qui prenons tout à la légère, qui oublions nos méchanceté et on se dit que Dieu ne doit pas y faire attention lui aussi.
Beaucoup de chrétiens ne réalisent pas que le monde autour de nous est bizarre et blasphémateur, c'est pour cela qu'ils ont été choqués par les blasphèmes de la cérémonie des jeux olympiques. Alors que ce genre de blasphème a toujours été présent dans l'art, la culture, la religion officielle traditionnelle remplie d'idolâtrie. Il y a un bassin d'Apollon dans le jardin Versailles, la jardin du "roi soleil" qui a été une plus grande autorité que la France ait connu. Adorer Apollon n'est pas nouveau au France, ce pays n'a pas attendu les jeux Olympiques pour le faire. Je suis désolée pour ceux qui croyaient faussement que la France était la fille aînée de l'église, ôtez-vous ce mensonge de la tête. L'aveuglement est tellement fort que c'est comme si les chrétiens ne voyaient même pas pourquoi Dieu doit punir le monde. Nous baignons tellement dans le péché que nous en faisons même plus attention et ne réalisons pas que Dieu n'a pas les mêmes valeurs et que beaucoup de choses qui se passent dans notre civilisations sont des ignominies.
Nous aimerions tous que Dieu voit le monde entier qui se met à genou devant lui, où du moins qu'il trouve un grand nombre de croyants au milieu de cette mer de personnes qui lui résistent, et qu'il annule le jugement. La réalité est que nous sommes peu nombreux. Il y a beaucoup de chrétiens de tradition qui acceptent la religion qu'on leur impose, mais pas beaucoup de chrétiens bibliques qui demandent à Jésus d'être leur roi et de leur apprendre à marcher dans les écritures. J'ai été dans la tradition avant de me convertir et j'aimais beaucoup Jésus, du moins un Jésus. Mais si ce "Jésus" fait entrer dans une religion où on nous dit que Marie est la "mère" de Dieu et une rédemptrice qui intercède pour les humains comme elle (en gros on en fait une déesse, une divinité inférieure), c'est que ce Jésus a un problème. Quelques chrétiens ont été titillés parce que des pervers ont blasphémé Jésus durant une fausse Cène pendant les jeux olympiques, mais ces personnes réalisent-elles que l'église catholique blasphème depuis des centenaires. Il n'y a pas que l'adoration des saints ou l'ajout de traditions, de fêtes païennes, de sacrements qui sont étranges. C'est aussi blasphème de dire que Jésus a besoin d'aide de sa mère pour sa mission. Méfions-nous des péchés qui se déguisent en choses "saintes". Donc ce n'est pas cet amour extraordinaire pour ce faux Jésus qui m'a sauvé, même si j'étais fidèle pour aller à la messe, au catéchisme ou autres. Il vaut mieux avoir moins d'amour pour le vrai Jésus que beaucoup pour le faux Jésus. Le vrai Jésus nous a aimé en premier, il ne faut pas s'en faire si au départ nous ne semblons pas brûler d'amour pour lui ou même comprendre l'amour tellement notre vie a été traumatisante parfois. Même si on n'est rentré dans l'évangile que pour sauver sa peau et échapper à l'enfer sans inclinaison particulière à adorer Jésus. C'est Jésus qui va nous changer et nous faire rentrer dans l'amour biblique. Si on a ouvert son coeur c'est l'amour de Dieu qui est déversé en nous, on ne comprendra même pas d'où vient cet amour pour Jésus qui grandit de plus en plus, ce n'est plus une simple affection religieuse, mais le fait que notre esprit humain est redevenu vivant, qu'il a retrouvé sa fonction d'être le temple de Dieu et qu'automatiquement il comprend qu'il est créé pour aimer Dieu.
Il faut se méfiez d'un faux salut qui veut gagner en terrain, le salut du sentimentaliste où les gens se contente d'aimer Jésus. C'est pour cela que l'oecuménisme gagne du terrain, que les chrétiens bibliques s'associent à des religions ou groupe chrétiens qui disent "aimer Jésus" mais qui ne parle pas en toute vérité de la croix. Quand j'étais jeune chrétienne, j'allais dans une église évangélique baptiste qui se réunissait avec d'autres types de croyants à tour de rôle, et parfois dans une église catholique, c'était beau, gentil, mais ce n'était pas biblique.
2 corinthiens 6: 15 à 17 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai
Certains chrétiens n'acceptent plus d'être séparé du monde, ils recherchent des alliances. Je ne demande pas d'être sauvage et replié sur soi sans contact avec les autres, mais de savoir différencier la pure doctrine des fausses doctrines et mettre une frontière entre les deux, et ainsi nous serons comme Esdras et Néhémie qui ont reconstruit le temple et la muraille, le temple c'est nous et la muraille, c'est garder notre sainteté, notre séparation du monde.
Beaucoup de personnes aiment Jésus sur cette terre, considère qu'il était quelqu'un de bien envoyé par Dieu, un prophète, un homme juste. Beaucoup d'entre nous sommes nés dans la religion traditionnelle et ont été dans les églises traditionnelles où un Jésus est souvent représenté dans les sculptures ou les vitraux. Il est souvent représenté crucifié, toujours sur la croix, mais la croix sans la résurrection, c'est comme si Satan se moque du vrai Jésus. Le vrai Jésus n'est plus sur la croix, il est ressuscité, le représenter toujours en train de pendouiller sur la croix ne montre pas sa victoire. Heureusement que nous pouvons nous convertir dans des vrais églises bibliques fidèles aux écritures et sortir de Babylone (Rome). Nous devons oublier nos anciennes églises traditionnelles. Dans ces églises traditionnelles on aimait certes beaucoup Jésus, on recevait un drôle de baptême où un filet d'eau était versé sur notre tête, il y avait de belles églises imposantes, de beaux chants, une belle religion, et beaux vêtements sacerdotaux, mais pas le salut. Le salut ne vient pas par sentimentalisme, il ne vient pas parce que l'on aime beaucoup Jésus ou la religion. Le salut vient lorsque l'on accepte de manière personnelle le sang qui a été versé pour nous par le Fils de Dieu. Nous devons accepter la victime expiatoire fournie par Dieu. Un chrétien est comparable a un ancien Hébreu qui amenait une bête sans défaut auprès du sacrificateur pour que cette bête soit tuée pour ses péchés. La seule différence est que le sacrifice est la personne de Jésus, qui a réalisé ce sacrifice une fois pour toute il y a deux mille ans. Nous vivons devant Dieu à cause de son sacrifice, de son sang qui a coulé. Jésus est le sacrifice, l'agneau, mais il est aussi le souverain sacrificateur céleste qui apporte le sang devant Dieu, et il est aussi Dieu. Le diable fait tout pour que notre civilisation ai peur du mot sacrifice, soit nous imaginons des païens qui sacrifient à des idoles, des sorciers qui tuent des innocents pour les démons ou autre bizarrerie. Ce n'est pas de ce genre de sacrifice que parle l'évangile. Le sacrifice de Jésus consiste à donner sa vie pour sauver une autre personne, prendre sa place dans la mort pour que le coupable échappe et que la sanction qu'il méritait soit porté par un autre. Nous étions comme Isaac, le Père céleste devait nous tuer, nous avions une épée de Damoclès sur notre tête, nous étions voués à la seconde mort qui est l'étang de feu. Mais le Père à trouver une rançon, une victime qui a pris notre place pour que nous ne mourions pas.
Job 33: 24 Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon!
Et surtout nous devons comprendre que ce sang a été suffisant une fois pour toutes et que l'on ai pas besoin de faire une messe pour sacrifier Jésus chaque dimanche. Il y a l'évangile du "j'aime bien" et l'évangile où le sang d'une victime a payé pour nos péchés. N'acceptons pas l'évangile qui ne fait pas mention du sang de Jésus pour être sauvé, ou qui y fait à peine allusion, ou qui ne comprend pas ce que Jésus a fait pour l'humanité.
Hébreux 9: 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Attention, je ne dis pas de ne pas aimer Dieu, au contraire, mais le vrai amour est biblique. Jésus a demandé trois fois à Pierre si il l'aimait, pour que Pierre prononce des paroles qui annulent ses trois reniements. Pierre a affirmé qu'il aimait Jésus, mais ce n'était plus l'amour sentimentaliste charnel qui voulait même empêcher la croix (sous inspiration de Satan), c'est l'amour qui comprend ce que Jésus a fait pour nous et qui comprend la faillite de l'être humain sans Jésus. Rappelons nous de l'amour de Pierre charnel, qui se présente comme un défenseur féroce de Jésus et qui pourtant combat la croix alors qu'il semble faire la promotion de Jésus
Matthieu 16: 21 à 23 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Nous sommes choqués, comment une personne qui semble défendre Jésus est manipulée par Satan pour combattre la croix alors qu'en apparence il y a un service fougueux pour Jésus. Il y a plein de religions qui disent aimer Jésus mais qui renient la vraie croix, où qui disent que Jésus est une créature comme les témoins de Jéhovah, donc son sang n'a pas la pureté divine, c'est un reniement de la croix. La religion catholique dira qu'il faut sacrifier Jésus chaque dimanche, c'est le reniement de la vraie croix qui a suffit une fois pour toute. Les mormons, qui disent que Jésus est un extraterrestre, renient la croix, car le sang d'une créature créée ne peut rien. Jésus existait avant d'être homme puisqu'il est Dieu qui n'a ni commencement ni fin. Pierre veut empêcher la croix, il est semblable à ces religions qui renient la vraie croix, tout en donnant l'apparence de suivre Jésus, d'aimer Jésus, sans comprendre la nécessité, l'autorité du sang versé par la victime expiatoire pure. Comme Judas qui est offusqué par le "parfum "gaspillé", relisons ce passage:
Jean 12: 3 à 7 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres? Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.
Judas semble très logique, mais sa logique humaine combat l'oeuvre de la croix. Un vrai chrétien est comme Marie de Bethanie, il comprend la mort de Jésus, la croix, il comprend que son salut vient de là, il comprend le prix qui a été payé par Jésus. Même les mages ont apporté de la myrrhe pour Jésus, la myrrhe fait partie des composants pour embaumer un mort. Ils confessaient sans le savoir la foi de ceux qui savent que c'est par la mort de Christ, par son sang pur versé, qu'ils sont graciés du jugement et restaurés dans une nouvelle humanité sanctifiée.
Je me rappelle d'un des mes livres de chants protestant, avec de vieux cantiques, où l'oeuvre de la croix était exaltée. Maintenant on a tendance à moins parler de la croix mais de chanter des "j'aime Jésus". Si j'exalte Jésus sans être passé par son sang, ma prière risque d'être une abomination face à la sainteté de Dieu. L'église est dans la bible la femme vertueuse biblique. Imaginons que l'église soit une femme qui se présente devant le roi saint et pur avec tout ses amants, sa prostitution, sa crasse, sa mauvaise odeur, son sang menstruel qui tâche ses vêtements. C'est ce que nous faisons quand nous ne sommes pas sous le sang de Jésus et que nous pensons qu'aimer Jésus nous sauve sans se réfugier sous son sang pour y être lavé. Et nous croyons bêtement que nous pouvons entrer dans le palais saint de Dieu. Beaucoup de religion, comme la religion traditionnelle catholique dont j'ai fait partie dans le passé, semblent très belles, de beaux édifices majestueux, mais ils sont aux yeux de Dieu une Babylon spirituelle remplie d'immondices:
Apocalypse 17: 4 à 5 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Vous allez me dire que pourtant on se sentait bien dans la religion, quand on allait à l'église catholique, on ressentait un sentiment de majesté divine, de grandeur, d'être dans le vrai. Ce ne sont pas nos émotions, nos convictions, notre logique qui sont importants, c'est la Parole de Dieu. Si Dieu me dit que tel chemin est une abomination je dois le croire, même si ce chemin se déguise et prend des apparences de beauté.
Même si le diable fait tout pour que notre civilisation ne comprenne pas du tout la sainteté de Dieu et le besoin d'être purifié, ne tombons pas dans ce lavage de cerveau. Il y a des choses pures et des choses impures, des choses saintes et des choses consacrées, des êtres humains charnels et ceux qui sont saints, mis à part de cette humanité bizarre en se lavant dans le sang de Jésus et en croyant la Parole de Dieu qui les lave d'une eau pure:
Jean 15: 3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Tite 2: 14 ...qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
Ezéchiel 16: 9 Je te lavai dans l'eau, je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t'oignis avec de l'huile.
Le mois dernier, j'évoquais le fait que selon la bible les péchés des parents ont un retentissement jusqu'à la quatrième génération ( et plus si la quatrième génération renouvelle le péché). Avant j'imaginais que nous portions les péchés comme un fardeau posé sur nous comme si ce n'étais pas nous. Mais le Saint Esprit me fait comprendre que l'ADN de notre parents habitent en nous, cet ADN nous forme, ces péchés ne sont pas extérieur à nous, ils ne se contentent pas d'être posés sur nous ou de nous envelopper, ils font partie de nous, ils nous ont formé, cela peut avoir une influence sur notre caractère et notre personnalité. Si on compte quatre générations avant nous, cela fait trente personne et nous sommes le cocktail de tout cela. Cela ne correspond pas à ce que la science nous dit, que nous sommes chacun un individus autonome qui n'héritons que des caractéristiques physiques de nos ancêtres. Nous héritons aussi leurs iniquités selon la Bible. Les anglais disent que certaines tendances "run in the family", certaines maladies héréditaires sont des malédictions sur la lignée. Je sais que nous sommes plus habitués à voir la réalité sous le point de vue de notre civilisation, avec les connaissances scientifiques qui n'acceptent pas certaines choses, c'est très difficile de comprendre les choses selon la Bible, mais la Bible est la vérité.
L'ancêtre de Moïse, s'appelait Lévi, un fils de Jacob. Lévi s'est associé avec son frère Siméon pour tuer tout un village à cause du viol de leur soeur Dina par le prince de ce village. Ils ont réagit charnellement sans demander conseil à Dieu, ce n'était pas un combat de Dieu, Dieu n'a rien à faire dans leur sale histoire. Ils en ont profité pour s'emparer des richesses du village, ainsi que de capturer les femmes et les enfants. Nous voyons comment ce sont leur descendants qui se sont retrouvés en captivité en Egypte, mais à part cela nous voyons comment Moïse a tué facilement un Egyptien, comme si ce geste lui était naturel, et que si un Hébreu ne lui avait pas fait une remarque sur ce meurtre il aurait continué sa petite vie comme si de rien n'était. Parce qu'il est fils (descendant) de Lévi, un meurtrier, le meurtre est écrit en lui, qu'il aime le meurtre ou déteste le meurtre, c'était en lui. Soyons donc heureux que la grâce soit préfiguré même dans l'ancien testament, Dieu fait que la famille de Lévi soit la famille du sacerdoce, celle des lévites et des sacrificateurs qui servent Dieu. C'est une préfiguration de l'évangile qui fait de nous pécheurs, des êtres purs consacrés à Dieu. Le pouvoir du sang de Jésus est réel et efface toutes nos iniquités. Nous pouvons analyser pleins d'histoires de famille dans la Bible et réfléchir à ce concept parce que nous voyons les effets des péchés sur les enfants ou des tendance qui montrent qu'il y a un problème sur la lignée, comme la stérilité. Ce n'est pas pour juger ces hommes, nous sommes souvent bien pire qu'eux, mais c'est pour comprendre notre vie. Voyons notre bien aimé David, il a été adultère, impudique, fornicateur, il a convoité et couché avec une femme mariée, qui a conçut la vie d'un autre que son mari. Nous voyons la malédiction sur sa lignée, un de ses fils va commettre un inceste et violer sa soeur, et se faire tuer par son frère qui lui va voler le trône de son père et coucher avec les femmes de son père. Ce ne sont pas des histoires "bibliques" étrangères à la réalité que vivent les humains sur terre, ce sont des réalités spirituelles qui agissent sur l'humanité. Satan nous fait croire que nous pouvons commettre nos petits péchés en secret, sans nous dire que ces péchés seront exposés à travers le comportement des générations suivantes, multipliés même. Nous avons envie de dire à Dieu, ce n'est pas juste, pourquoi devons nous subir les effets des générations antérieures, mais que ça nous plaise ou non, que nous comprenons ou non, c'est comme cela que ce monde fonctionne et on y échappe que par l'évangile. Nous n'avons malheureusement pas notre mot à dire sur le fonctionnement de la réalité, remercions plutôt Dieu qui fait souvent des grâces immérités sans que nous le sachions. Dans sa souveraineté, il peut protéger et bénir des gens qui ne le connaissent même pas, et décider de ne pas permettre certaines choses dans leur vie qui pourtant sont inscrites en eux. Satan se concentre plus contre ceux qui sont dans le camp de Dieu pour faire des réclamations, même si nous voyons beaucoup de païens dans la misère à cause des malédictions, remarquons qu'il n'a pas loupé David, il a du s'empresser de monter un bon dossier de réclamation devant Dieu, en utilisant le système légal de Dieu. Dieu qui est saint a maudit lui-même David, parce qu'il est un juste juge et prononce des sanctions qui punissent nos actions même s'il nous aime beaucoup, comme nous savons qu'il aimait David.
Cela nous étonne, la société nous fait croire que l'être humain peut faire ce qu'il veut sans conséquence, ce n'est pas vrai. Nous sommes choqués de devoir demander à Dieu de détourner sa colère qui pèse sur nous à cause des iniquités, nous devons nous agripper à la croix et croire que ces iniquités méritaient justement une punition et qu'en les confessant nous croyons que Christ nous décharge de la condamnation par sa mort. Il y a eu des avortements, des choses bizarres dans notre famille, nous croyons que nous ne nous en sortons pas trop mal finalement malgré les soucis de la vie quotidienne, mais il y a un jour où si nous ne repentons pas de ce qu'il y a dans nos familles il y aura des morts dans nos vies, des fausses, couches, des destinées qui ne s'accomplissent pas. Parce que nous ne demandons pas à Dieu de nous pardonner, parce que nous estimons que nous n'avons rien fait de mal, parce que nous estimons que nous ne sommes pas responsables des bizarreries de notre famille, que nous ne sommes pas concernés parce que font les autres en secrets, de ce fait nous croyons que leurs abominations n'ont pas d'impact sur notre vie. C'est dommage parce qu'au lieu de nous sentir condamné nous devons regarder à Christ qui a été condamné pour nous. Nous ne comprenons même pas pourquoi il est passé par quelque chose d'aussi compliqué où il fallait qu'il passe par un tribunal, qu'il soit condamné, et cloué sur une croix en bois parce que nous en comprenons pas la réalité spirituelle:
Galates 3: 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois
Beaucoup de chrétiens ne comprennent même pas le mot malédiction, ni pourquoi ils étaient naturellement maudits. Ils imaginent que les malédictions ne sont que les oeuvres des sorciers. La première personne qui maudit c'est Dieu. Il parle et décrète des chose et cela s'accomplit dans le naturel. Dieu a écrit tout un réquisitoire contre les nations et Israël dans la Bible, ce sont des paroles de condamnation, des malédictions. Beaucoup de chrétiens pensent que ces paroles dures ne sont que des histoires du passé, et ne réalisent pas que la Parole de Dieu est vivante et que cela concerne les nations aujourd'hui qui portent symboliquement dans le réquisitoire le nom de nations du passé. Le Juste juge a fait son jugement et cela va s'accomplir, mais avant ce jugement il offre deux mille ans de grâce à l'humanité, entrons dans l'arche du salut (dans la foi en Jésus) avant que les eaux de sa colère soit déversées. Dans le passé, quand Dieu a trouvé que l'être humain était trop méchant il a parlé pour décréter que la longévité des humains serait raccourcie et c'est pour cela que nous vivons plus des centaines d'années comme les gens d'avant le déluge.
Genèse 6: 3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Les humains qui sont fait à l'image de Dieu parlent eux aussi, parfois sous la colère et la déception comme Noé, et des fois nos mots produisent des choses, lancent des malédictions même si on n'est pas sorciers. Si un parent qui a une autorité spirituelle dit à son enfant "tu n'y arrivera jamais", c'est une malédiction, une mauvaise parole, qui produit un effet, que Dieu modère cet effet où non. La malédiction (malé = mauvais, mal/ et diction), la parole défavorable à nos intérêts personnels s'est accomplit. Dieu est juste juge:
Esaie 33: 22 Car l'Eternel est notre juge, L'Eternel est notre législateur, L'Eternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve.
Dieu rend des sentences des jugements, quand il voit des iniquités, Dieu en personne peut mettre un jugement défavorable qui a des effets sur la génération qui n'est même pas né et qui nous semble victime des oeuvres de leurs pères. Nous imaginons souvent que ce sont les démons qui trouvent des portent ouvertes pour nous oppresser, nous ne comprenons même pas que Dieu punit les iniquités parce qu'il est juste et saint, et que le péché mérité une sanction, même s'il est lent à la colère et riche en bonté, sinon il n'y aurait plus d'humains sur terre vu notre méchanceté. Même moi qui aime me plaindre, je dois remarquer que Dieu Dieu ne m'a pas punit comme je l'aurais mérité au vu de mes péché. Mais il m'a quand même donné des bons coups de bâtons. Canaan a été maudit des centaines d'années avant la conquête de Canaan parce que Noé à maudit Canaan, le fils de Cham. Quand nous devenons chrétien, même si Dieu permet des années pour que nous grandissons dans les écritures, il y a un moment où nos vivons la guerre, si il y a des iniquités, ce sont des moments où Dieu ne veut pas que nous comprenions le monde selon le monde et sa logique occidentale, il veut que nous prenions la Bible pour comprendre ce qui se passe, pour que nous revêtions notre armure de chrétien et nous positionnons pour conquérir notre Canaan. Nous rejetons notre identité de pécheur adamique pour croire que nous sommes des êtres neufs, et nous coupons nos liens charnels que le Seigneur nous révèle, nous savons que le châtiment que nous méritions a été porté par Christ, mais nous ne devons pas laisser Satan nous mettre des baffes, nous devons le combattre par la confession des péchés et la foi en l'oeuvre parfaire de Christ:
Sophonie 3: 15 L'Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; le roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi; tu n'as plus de malheur à éprouver.
Soyons heureux d'être dans l'évangile, le lieu où l'acte dont les dispositions qui nous sont contraires sont cloués à la croix. Notre délivrance vient de l'oeuvre de la croix, du sang de Jésus versé pour nous, il a porté les condamnations à notre place, nous avons juste à lui confesser nos iniquités et nos péchés et renoncer à la manière de vivre de nos ancêtres. Nous sommes parfois étonné de voir que parfois des pécheurs s'en sortent pas trop mal, quand nous analysons leur vices, et on se demande pourquoi Dieu les protège ou les excuse ou patiente. Mais comme Satan est très rusé et que ce sont les chrétiens qu'ils déteste le plus, nous remarquons qu'il va sortir nos dossiers en priorité devant Dieu, avant ceux des païens, pour trouver où nous accuser devant Dieu, car il sait que nous sommes formatés par la société actuelle pour ne pas prier pour les iniquités de nos familles, nos peuples, nos pays, contrairement au prière des gens bibliques qui savaient se repentir pour des choses qu'ils n'avaient pas forcément commis mais qui venaient de leurs père ou de leur peuple. Parce qu'ils comprenaient que ces péchés étaient comme inscrits en eux, et qu'ils méritaient de ce fait la colère de Dieu
Lamentations 5: 7 Nos pères ont péché, ils ne sont plus, et c'est nous qui portons la peine de leurs iniquités
Je crois que Dieu nous aide, c'est mon point de vue, malgré les réclamations justifiées de Satan quand certaines choses ne sont pas sous le sang de Jésus. Dieu peut retarder l'apparition d'une maladie génétique que Satan réclame sur nos vies, jusqu'au moment au nous sommes des chrétiens solides et que nous comprenons comment résister à la maladie et prier pour notre guérison en renonçant à cette hérédité occulte et aux péchés de nos familles, en brisant tout accord des ténèbres et toutes alliance d'iniquité.
Si nous avions des tendances parfois à être impudique, homosexuel, ou autre déviance, c'est certes à cause des mauvais choix que nous faisons mais parfois aussi à cause du fait que nous sommes imprégnés des iniquités de nos ancêtres qui couchaient avec les gens avant le mariage faisait pleins d'enfants naturels, vivaient dans les plaisirs, la débauche et autres iniquités, faisaient des serments dans des choses occultes ou d'autres religions. Nous voyons comment les gens d'aujourd'hui vivent dans le concubinage, et voyons comment leurs enfants victimes sont de plus en plus résistants à Dieu, même s'ils sont parfois très gentils, mais nous voyons des signes malgré tout d'une infestation démoniaque. Ne regardons pas à la gentillesse des gens, la gentillesse ne sauve pas, même si les gens sont polis, ordonnés, s'ils résistent à l'évangile, ils sont dans la perdition, captifs des ténèbres.
Quand j'étais jeune, j'ai regardé un film à la télévision qui s'appelait retour vers le futur. Dans ce film, Marty, le héros, va dans le passé où il rencontre la version jeune de ses parents, et il constate que sa mère qui se présente comme prude dans le temps normal était assez légère (immorale) dans sa jeunesse. Nous voyons nos parents, nos grands parents, nous ne savons pas qui ils sont, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils se cachent, ce qu'ils oublient car avec le temps ils peuvent changer de comportement mais cela n'efface pas les actions qu'ils ont commises, seuls le sang de Jésus efface les péchés. Notre père peut avoir fait une rencontre homosexuelle dans sa vie et le cacher ensuite et ne jamais en parler. Nous aussi nous savons quand nous avons commis des choses honteuses en secret, imaginons que nos parents ont la même nature humaine que nous, et ont fait eux aussi des péchés ouvertement et secrètement. Ce n'est pas pour chipoter pour les péchés, mais c'est pour que nous comprenions que parfois nous avons des oppositions à trouver un emploi, un conjoint, vivons des échecs, des maladies, des dépressions, parce que nous n'avons pas renoncé devant Dieu à la vaine manière de vivre de nos ancêtres, nous ne prions pas pour détacher les chaînes de transmissions héréditaires parce que la société nous fait croire que cela n'existe pas.
Esaïe 52: 2 Secoue ta poussière, lève-toi, mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, captive, fille de Sion!
Nous pouvons faire une simple prière qui ne prend que quelque secondes: "Seigneur si il y a des iniquités familiales qui explique ma situation, montre le moi, explique moi, si il n'y a rien et que c'est moi qui radote, ne fais pas attention à ma prière."
Jésus prend son couteau, sa grande épée à double tranchant pour nous désosser du péché, n'ayez pas peur, je parle de la Parole de Dieu qui est l'épée de l'Esprit, qui sépare entre les jointures et les moëlles pour extirper nos péchés, nos iniquités, les alliances bizarres de nos familles dans le catholicisme, la franc maçonnerie, les religions traditionnelles, les péchés divers, tout le système de ce monde qui pèche devant Dieu. Nous avons notre part à faire, renoncer au péché, plaider le sang de Jésus sur notre vie, ôter la malédiction de nos vies.
Il faut avoir un coeur pur pour être agréer par Dieu, et la pureté nous est donné par Jésus qui ôte gratuitement nos iniquités. Chanter "j'aime Jésus", l'aimer, ce n'est pas mauvais, c'est même très bien, simplement n'oublions pas comment nous avons été sauvé. Dieu nous a écrit une Bible pour nous les chrétiens, il n'a pas enlevé les parties qui parlent de la loi, mais veut que nous les lisions comme nous lisons aussi le nouveau testament. Nous voyons des croyants de l'ancienne époque obligés de tuer de pauvres victimes animales, des tonnes et des tonnes d'animaux tout au long des pages, pour que nous comprenions que ces sacrifices préfiguraient la croix. Ils vivaient l'ombre et nous vivons la réalité.
Psaume 50: 5 Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice! -
Jésus est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, et nous devons savoir que sans son sang qui a coulé il n'y a pas de pardon des péchés. Il a souffert pour nous, il a été compté parmi les coupable alors qu'il était innocent, le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui. On ne va pas au ciel parce que l'on aime Dieu ou que l'on aime Jésus (au départ), on y va parce qu'on accepte que notre vie soit couverte du sang de Jésus. On accepte que la vie d'un innocent a été donné pour racheter la notre pleine de péchés.
Etre chrétien c'est comprendre d'un côté la nécessité que le sang coule et d'un autre côté comprendre la puissance du sang de Jésus. Nous ne comprenons pas ce que signifie que le sang coule, mais Dieu nous dit une chose étrange:
Lévitique 17: 11 Car l'âme de la chair est dans le sang.
Nous devons croire et nous ne pouvons absolument pas comprendre comment notre âme qui contient nos émotions, notre personnalité soit dans notre sang. Quang Jésus a donné sa vie, son sang, imaginons que la puissance de la pureté de son âme soit dans ce sang.
Comme cet article n'est pas sur la repentance, je ne précise pas que pour être purifié de ses péchés il faut parler à Dieu et faire ce que l'on appelle une prière de repentance, demander pardon et plaider le sang de Jésus pour effacer ces péchés qui sont une forme d'alliance occulte avec Satan. Beaucoup de chrétiens savent très bien prier pour leurs péchés, mais ils ont du mal à comprendre les iniquités, cette nature héritée de la famille associée à des comportement qu'ils n'ont pas commis personnellement et dont ils semblent être victimes. Mais nous devons comprendre les choses bibliquement, et comprendre que Dieu est capable d'effacer les actes dont les dispositions nous étaient contraires, même dans l'ADN ou autres. Parfois nous sommes choqués dans notre orgueil de réaliser que nous sommes si ténébreux, alors que l'on pensait être un chrétien formidable, que Dieu nous applaudissait, qu'il ne pourrait pas se passer de nous, et que c'est même nous qui dirigions les autres dans la prière. Même moi qui écrit de longs articles, je continue de me repentir chaque fois que Dieu me fait comprendre des choses sur ma vie qui est très complexe. Moi l'orgueil ne m'intéresse plus, c'est entrer au ciel qui m'intéresse, je ne veux pas être disqualifiée, je préfère me repentir. Mais nous n'avons pas le choix, si on veut plaire à Dieu, il faut parfois lui demander des explications sur notre vie si l'on ne comprend pas bien, et ensuite il ne pas faut pas résister à la conviction de péché, car Dieu résiste aux orgueilleux, et ensuite il faut prier comme le saint Esprit nous conduit.
Personnellement, je suis le genre des chrétiennes qui n'aiment pas mettre des mots dans la bouche des gens, parce que je réalise que parfois les gens ont toutes les réponses devant leurs yeux, quand ils parlent et trouvent un chrétien qui les écoute sans juger, ils commencent à réaliser qui est vraiment leur famille, quels sont les iniquités de cette famille derrière le masque de gentillesse et de normalité. Ils commencent à réaliser l'horreur du péché, la violence cachée derrière des comportements qui leur semblaient normaux. Ils ne se laissent plus aveugler par la société, la culture, la tradition, ou tout ce qui nous fait trouver normal ce qui n'est pas normal devant Dieu. Il y a parfois des étapes dans la vie chrétienne, je ne dis pas que Dieu est exigeant avec un jeune chrétien qui est un bébé spirituel, mais il y a des étapes où l'on doit grandir, ou après avoir vécu des années dans les "chouchouteries" du père comme un Joseph bien gâtée, on a l'impression de vivre des temps de prisons, de persécutions injustes et inexpliquées. On ne comprend plus rien, Dieu avait mis le manteau du salut sur nous, le manteau de l'élection, de la royauté, de le la promesse de son amour éternelle, et on a l'impression que ce manteau nous a été retiré, qu'il est déchiré et que Dieu ne fait que nous accuser et de remettre nos péchés sous nos yeux. Ce manteau qui représente cet amour de Dieu pour nous doit passer par une étape celui d'être trempé dans le sang de l'animal symbolique et être présenté au père. Nous devons "mourir" à notre ancienne vie, la détacher loin de nous. Nous devons impérativement comprendre qu'il y a une nature naturelle en nous (pardon pour la redondance si cela pique nos oreilles) qui doit mourir et nous devons comme Joseph continuer à croire en Dieu même dans la prison, que ce soit la pauvreté qui nous frappe, la maladie, le rejet ou autre.
Après avoir vécu des moments de délices avec Dieu, nous vivons parfois des souffrances terribles parce que Satan vient faire des réclamations à cause des iniquités qui ne sont pas sous le sang de Jésus,
Luc 22: 31 et 32 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères
Souvent beaucoup d'iniquités ne sont pas comprises mais Satan n'en à rien à faire, il trouve une porte ouverte il rentre, c'est à nous de demander des explications à Dieu:
Jérémie 33: 3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.
Nous avons à notre disposition, la plus grande base de données qui existent, l'intelligence la plus parfaite prêt à nous enseigner, nous faire comprendre les choses, et nous expliquer notre vie, nous avons Dieu avec nous, profitons en, si on préfère rester comme cela et se faire taper par Satan c'est notre problème. En parlant avec certaines personnes, parfois je sais avant eux qu'il y a des pactes maçonniques ou autres, je n'ose parfois pas le dire parce que les gens se vexent et nous en veulent de dévoiler des choses, sauf si le Saint Esprit me pousse à parler, ou si j'ouvre ma grande bouche de madame je sais tout, mais souvent je me tais, parce que c'est à eux de faire un travail pour leur vie, de travailler à leur salut, on ne peut pas toujours mâcher la viande à leur place. Il y a un travail personnel à faire avec Dieu que personne ne peut faire à notre place
Jérémie 4: 3 Défrichez-vous un champ nouveau, et ne semez pas parmi les épines. Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos coeurs, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, de peur que ma colère n'éclate comme un feu, et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, à cause de la méchanceté de vos actions.
Philippiens 2: 12 travaillez à votre salut avec crainte et tremblement
Attention, je ne dis pas de ne pas aider les chrétiens qui en ont besoin, de se recroqueviller sur soi parce qu'on a peur d'être blessé. Nos prières, nos conseils, notre soutien sont des choses qui comptent. Ce que je veux dire c'est que de la même manière on se présente seul devant Dieu après notre mort, personne ne peut prendre notre place pour rendre des comptes sur notre vie, de la même manière nous avons la responsabilité de tout faire pour sortir des filets où nous sommes tombés, en comptant sur Dieu. Nous connaissons la parabole du bon Samaritain qui loge l'homme blessé dans l'hôtellerie. L'église, les chrétiens, sont l'hôtellerie imagée qui prend soin de nous, nous pouvons même trouver de bons enseignements sur internet si on n'a pas d'église locale. Le peuple de Dieu mondial est toujours là pour prendre soin de nous.
Le manteau de Joseph a été trempé dans le sang d'un animal, sa nature qui a toutes les promesses du Père doit passer par la croix, doit comprendre ce combat contre le vieil homme et tout ce qui était inscrit sur ce vieil homme. Voyons comment Joseph a finit un jour de sortir de sa prison et que le gouvernement a été mis sur son épaule. Sachons que le manteau de notre salut nous est donné pour l'éternité, mais qu'il est le germe de la vraie réalité, notre nouvelle naissance corporelle dans un corps de résurrection. Le manteau de Joseph qui était un objet s'est manifesté en réalité quand il est devenu gouverneur, ce manteau est devenu une fonction qu'il a occupé. Nous aussi nous allons changer un jour et comprendre que le manteau du salut est l'espérance qu'un jour nous serons assis sur le trône de Jésus, nous serons ses princes. Le manteau ne peut pas disparaître, il se transforme en une vraie réalité, une vie nouvelle et éternelle en face Dieu. Mais pour entrer dans la vraie réalité il faut que nous acceptions de passer par la mort à notre ancienne vie (je ne parle pas de mort biologique).
Colossiens 3: 3 et 4 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire
Décidemment, il y a beaucoup d'état de mort sur l'humanité, bien que nous soyons vivants. Nous étions morts spirituellement quand nous ne connaissions pas Dieu, nous étions étrangers aux promesses et voués à l'enfer: Ephésiens 2: 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés. En croyant en Jésus nous revenons à la vie mais nous devons tuer notre vie ancienne, la vie morte aux yeux de Dieu, pour rentrer dans la vie nouvelle, comme un baptême dans lequel nous ressortons différents, comme une traversée de la mer rouge à la suite de Christ. Nous devons naturellement mourir biologiquement un jour, mais ce sera pour entrer dans une nouvelle vie. La mort n'aura plus jamais de victoire sur nous, nous seront dans la vie éternelle, corps, âme et esprit. Mais sachons une chose quelque soit la difficulté de la vie ici-bas, nous savons que le manteau de Dieu se manifestera en une vraie réalité éternelle:
Esaïe 61: 10 Je me réjouirai en l'Eternel, mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s'orne d'un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.
C'est triste de se dire que d'après la Bible, la majorité des gens vont devenir plus "méchants"; la méchanceté de ce monde ce n'est pas forcément la cruauté, c'est parfois se donner l'impression que l'on est plus sage de Dieu, que l'on construit une civilisation exemplaire et extraordinaire remplie d'humanisme, d'égalité des religions, de vie de plaisir. Lorsque les humains modifient le génome des espèces, c'est comme s'ils disaient spirituellement: " c'est nous les rois, ceux qui ont l'autorité sur la création". C'est comme si l'être humain dit qu'il est assis sur le trône divin. Les humains font à longueur de journée des choses qui leur semblent normales sans réaliser qu'ils snobent et bafouent Dieu, parce que nous sommes habitués et que la société nous dit que c'est bien, c'est le progrès, c'est l'intelligence. Faire l'euthanasie, l'avortement, c'est bien aux yeux des hommes, c'est le signe d'une humanité qui se soucie de l'homme, de son bien être, alors que ce sont des crimes de sang et que d'après Dieu, le sang crie vengeance. Même les âmes séduites qui ont demandé d'être euthanasiées auront l'audace de crier vengeance à Dieu depuis l'enfer contre cette société qui a permit qu'elles mettent fin à leurs jours et qui leur a servit médicalement cette mort. Nous sommes tristes que la majorité des êtres humains n'entreront pas dans les noces de l'agneau et Dieu va finir par envoyer sa colère sur la terre. Nous avons envie de dire à Dieu de ne pas le faire parce que nous ne voulons pas que l'humanité souffre, nous pensons à tout ces gens "gentils" autour de nous, nous ne voyons pas leurs souillures spirituelles simplement qu'ils semblent se comporter normalement. Nous avons un exemple prophétique dans le livre de Genèse. Abraham essaie de négocier avec Dieu, si jamais Dieu trouve un nombre de juste suffisant, il n'enverra pas la destruction sur Sodome et Gomorrhe. Or Dieu n'a pas trouvé ce chiffre minimum de juste requis. C'est une prophétie sur notre futur, Dieu ne va pas examiner le monde à la fin de l'année de grâce et trouver que les gens ont un bon coeur et font des choses justes, il va trouver des gens abominablement méchants et cruels.
Luc 18: 8 Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Les croyants ne sont pas suffisamment nombreux pour que Dieu ôte son jugement, et de plus comme Lot nous serons enlevés "de force" de ce monde par un enlèvement, pour que nous échappions au jour de colère.
Matthieu 7: 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
La simple manipulation de Satan, c'est celle de faire croire aux humains qu'ils ne font rien de mal, à la limite Dieu devrait être content d'eux, beaucoup ne se rendent pas compte que le diable se joue d'eux et qu'ils bafouent chaque jour les lois spirituelles.
Je réalise que l'être humain est fait à l'origine à l'image de Dieu et qu'il doit servir Dieu qui est assis sur son trône. Même si Dieu n'est pas un homme, ce qui fait de nous des hommes vient de l'image de Dieu, même si depuis la chute adamique cette image est déformée. Par contre l'Antéchrist est décrit comme une "bête" par Dieu, si nous mettons ce menteur sur le trône, nous disons que son image de bête règne sur nous, cette bestialité règne sur nous, nous ne sommes plus des hommes comme Dieu le voudrait. Même si l'Antéchrist a l'apparence humaine, il n'est pas un être humain comme nous. C'est là que nous nous posons des questions en lisant la Bible, y-a-t-il des êtres humains qui marchent au milieu de nous qui ne sommes pas des vrais hommes, qui n'ont pas cette caractéristique humaine, qui sont comme Judas des êtres que Jésus considère comme des démons? C'est juste une interrogation, ce n'est pas de la doctrine, ce sont des sujets que je comprends très peu, mais cela ne m'empêche pas d'en parler. Pourquoi la bête a-t-elle la caractéristique de pouvoir ôter à l'humanité qui la suit la capacité d'être sauvée, comme si il réussissait à travers sa marque à enlever notre "humanité", cette image de Dieu, cette caractéristique portée par les fils d'Adam. Le salut n'est réservé qu'aux fils d'Adam, et tout ce qu'Adam nous a légué est dans nos gènes (dans nos chromosomes), c'est son ADN qui vit en chacun de nous. Il y a quelque chose dans notre ADN qui est une signature de Dieu et que Satan veut enlever.
Lorsque nous lisons les pages scientifiques, nous entendons parler du fait que les scientifiques arrivent à faire de l'ADN synthétique et modifier des souches de bactéries. Ils veulent créer de faux êtres vivants qui ne viennent pas de Dieu. Il y a des vidéos qui circulent qui disent que le mot Yaweh est codé dans l'ADN, théorie réfutée par les scientifiques mais relayée par ceux qui cherchent à forcer les révélations là où il n'y en a pas forcément sans tenir compte des mensonges. Je ne dis pas que Dieu n'a pas mis quelque chose dans notre ADN, que nous ne comprenons pas. Mais cela m'étonnerait que ce soit le mot "Yaweh", ce sont les cabalistes qui aiment le "tétragramme", comme si ces quatre lettres étaient magiques. Dieu se révèle à travers son fils Jésus Christ, qui est son image, une image visible pour nous. Si on m'avait dit que le nom "Jésus" est codé, là peut-être j'aurais cru; bien que je me méfie de tous les codes que l'on trouve de gauche à droite. Malgré tout ce qui se fait actuellement, les crispr, les choses bizarres, l'ennemi n'arrive pas encore à enlever cette chose, et ce n'est qu'à partir du 666 qu'il semble y arriver. La caractéristique de ce qui est dans notre ADN humain est différent selon notre point de vue de ce que nous pourrions trouver dans l'ADN des animaux et des plantes.
Les scientifiques veulent banaliser l'ADN, ils disent toujours que les humains et les singes partagerait 99% de similarités dans les séquences codantes de l'ADN (pas tout l'ADN). Les gens qui en comprennent pas grand chose sont persuadés que cela veut dire que nous sommes à 99% comparable à des singes. La science dégrade l'être humain, veut qu'il ne soit qu'animal et biologique, parmi toute les autres espèces. Je ne disconviens pas que notre corps a une biologie animale, c'est biblique:
1 Corinthiens 15: 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Mais il y a plus cela dans l'être humain, il y a un esprit humain, une semence qui permet de devenir spirituel. Je me demande pourquoi le Seigneur va rechercher le corps des gens qui sont morts, il est capable de reconstituer ce qui est retourné à la poussière.
Esaïe 26: 19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent!
Matthieu 27: 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Daniel 1: 22 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Nous connaissons tous le passage d'Ezéchiel concernant la vallée des ossements desséchés. Nous sommes surpris car nous pensions que la résurrection dans un corps glorifié n'aurait pas besoin de notre cadavre, surtout s'il est retourné à la poussière. Imaginez ceux qui sont morts depuis des centaines d'année, toutes les particules de leur cadavre sont déjà retournés dans la nature. En médecine, nous apprenons que le corps n'est pas statique, il se renouvelle grâce aux aliments que nous mangeons qui le maintient et le fabrique en permanence. Nous avons l'impression faussement que notre corps grandit vieillit, c'est vrai certes, mais sachons que les cellules qui le compose ne sont pas les mêmes. Même si j'ai une cicatrice sur la main, les cellules qui font cette cicatrice ne sont pas les mêmes aujourd'hui que lorsque la cicatrice s'est faite, car la peau s'est renouvelée entre temps, les anciennes cellules sont mortes et de nouvelles ont été fabriquées. Je lisais sur internet que le corps se renouvelle tous les neuf ans, et la personne se demandait si c'est à cause de cela que certains artistes qui font des pactes avec le diable meurent à 27 ans (9x3), car le diable est un légaliste qui aime la numérologie et les mystères du corps humain. Je n'en sais rien, et concrètement je m'en fiche, Dieu m'expliquera ces mystères quand je serais au ciel si cela m'intéresse encore. En tout cas nous semblons avoir un code personnel que Dieu nous a donné, qui se manifeste par notre ADN mais qui peut aussi avoir un aspect spirituel. Ce sont des suppositions, je suis comme vous, Dieu ne m'a pas révélé comment il fait les humains. Ce code utilise les aliments comme des briques qui renouvellent le corps en fonction de ce code. Même entre des vrais jumeaux, Dieu sait quelle différence il y a entre les deux. Il a donné à chacun son corps, même s'ils se ressemblent trait pour trait, l'un n'est pas l'autre. Même si on est siamois, chacun a son code, même si l'ADN semble être identique. Mais Dieu connait le code de chaque être humain et pour une raison qui nous est inconnue utilisera le corps terrestre de chacun qui est la semence pour le corps spirituel à venir. Je ne dis pas que je comprends ces choses, je dis ce que je comprends des écritures. Dieu ne fait pas comme le diable des clonages ou des corps synthétiques de remplacement, il nous a donné un code à chacun que nous avons hérité Adam et qui nous qualifie pour être racheté et reconstitué dans un corps de résurrection. Même lorsque nous serons dans notre nouveau corps glorifié, nous aurons toujours l'impression que nous sommes dans notre corps personnel, de la même manière que notre corps terrestre se renouvelle sur terre, il sera renouvelé spirituellement sans que nous ayons l'impression d'être mis dans un corps qui n'est pas le nôtre. Même si ce n'est plus l'ancien, la tente provisoire, mais le nouveau vient de l'ancien qui l'a précédé. Lorsque Jésus a été transfiguré, c'est bien son corps terrestre qui s'est modifié et qui est devenu céleste, il n'a pas été transposé dans un autre corps momentanément.
Nous sommes très étonné parce que nous pensons que lorsque nous sommes morts, nos particules redeviennent simplement de la poussière, mais Dieu semble considérer que notre corps ancien est important. Nous pensions que Dieu avait simplement besoin de notre âme et que le corps de résurrection serait fabriqué à partir de rien, pourquoi donc s'intéresser au corps ancien pour être la semence du corps nouveau, parce que ce corps "adamique" qui porte l'image d'Adam est aussi le témoin que nous pouvons entrer dans le salut réserver au fils d'Adam, car ce sont les fils d'Adam qui ont été racheté par le nouvel Adam (Jésus). Au point que Jésus qui est Dieu a accepté pour nous racheter de venir dans un corps semblable au nôtre, pour devenir un proche parent qui a le droit de rachat. Jésus est comme un Joseph spirituel, chargé par le père de prendre soin de ses frères:
Genèse 37: 15 Que cherches-tu? Joseph répondit: Je cherche mes frères
Nous ne nous soucions pas de notre corps après notre mort, parce que pensons qu'il va définitivement disparaitre, nous sommes choqués quand Dieu dit que notre corps "dort" et qu'il va le réveiller:
Jean 11: 11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
Marc 5: 39 Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.
Matthieu 9: 24 il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.
Daniel 12: 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Les âmes décédées sont au ciel, mais pour les ressusciter il veut les corps, ce "code". Même pour les chrétiens, nous sommes les premiers à parler d'enlèvement, le fait que nous allons disparaître de la terre. Dieu n'enlève pas notre âme de notre corps, pour laisser la coquille vide, le corps sur terre, il prend tout, il a besoin du corps, qui est la semence du corps de résurrection. Lors de l'enlèvement, les vivants qui restent derrière ne voient pas des dépouilles vides des chrétiens qui sont partis avec Christ. Nous partons au ciel avec ce corps qui disparait donc de la terre, et qui est instantanément changé par une opération du Saint Esprit. Dieu ne fait pas un transfert de conscience dans un autre corps, il utilise ce corps comme notre ancrage, notre semence à partir duquel il créé une nouveauté.
Avancer avec la Bible année après année, nous apprend à faire attention à des choses, des détails qui auparavant ne nous aurait même pas intéressés, sur les choses de la vie. Nous sommes une génération qui devons parfois faite attention aux détails, expliquer les choses aux nouvelles générations. Un jeune me disais récemment qu'en physique quantique la lumière en tant que particule n'existe que seulement quand elle est observée, sinon quand elle n'est pas observée, elle n'est que de l'énergie. La physique quantique affirme que notre regard d'observateur, notre conscience, arrive à rendre tangible, quelque chose. Les jeunes nous dise des choses parfois très profondes, nous ne voulons pas qu'ils se tournent vers l'occultisme ou vers l'arrogance de la science pour trouver des réponses. Certes la physique quantique c'est au dessus de mes capacités, je ne peux pas répondre à certaines questions, mais je pourrais mettre Dieu à l'épreuve et lui demander d'expliquer des choses à mon petit cerveau pour répondre aux interrogations de ceux qui se posent des questions. Nous sommes une génération qui doit être alerte, nous devons apporter des réponses bibliques à tous ce qui concernent le monde, même dire des choses que beaucoup de chrétiens ne veulent pas dire de peur qu'on les prennent pour des sortes de superstitieux moyenâgeux, il y a un monde spirituel d'autre type de réalité, la réalité est complexe, et seul Dieu peut nous expliquer et nous apporter les réponses.
Nous devons parfois aller plus loin que de montrer au gens que le logo de coca cola ou celui du CERN nous montre des 666 (ce qui est vrai par ailleurs). Nous devons croire et savoir que sur tous les sujets nous avons les réponses pare que la bible est la réponse.
J'ai commencé cet article en disant que nous étions dans une course, en citant ce passage:
2 Timothée 4: 7 à 8 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Imaginons l'ennemi comme celui qui nous met des bâtons dans les roues, il veut nous faire tomber, nous retarder pour que nous rations l'enlèvement, si possible il veut nous détourner dans un faux chemin, une fausse piste de course. Il ne veut pas que nous gagnons notre course:
1 Corinthiens 9: 4 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.
Nous commençons à mieux discerner ses stratégies pour nous faire échouer, entre autres: créer une religion chrétienne légaliste et judaïque en utilisant la Bible et en essayant d'éteindre la nouvelle alliance. Ou encore créer une religion sentimentaliste qui ne comprend plus le sacrifice de Jésus et la nécessité que son sang coule, on s'approche de Dieu par les sentiments, les émotions exaltées sans comprendre que c'est le sang de Jésus qui nous purifie. Quand il voit notre consécration à servir Dieu, quand il voit que nous sommes comme Joseph, que nous savons quelles promesses extraordinaires Dieu nous donne, il pousse ses démons jaloux de nous à nous persécuter en cherchant dans notre vie des portes ouvertes au péché. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Dieu qui permet que nous soyons éprouver nous rendra la vie:
Psaume 147:3 Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures.
Job 5: 18 Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit.
Psaume 41: 4 Je dis: Eternel, aie pitié de moi! Guéris mon âme! car j'ai péché contre toi.
Soyons confiant en notre Dieu et croyons en sa victoire, il est sortit du tombeau et nous fera sortir du tombeau, nous sommes des Lazare spirituels, des morts qui reviennent à la vie en écoutant la voix de Christ les appeler.
Soyez bénis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire