jeudi 1 février 2018

Le faux roi de Jérusalem ou le vrai roi de Jérusalem

La Bible nous parle d'un jeune prince très beau qui est devenu un jour roi de la Jérusalem antique:

2 Samuel 14: 25 et 26
Il n'y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu'Absalom pour sa beauté; depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, il n'y avait point en lui de défaut.
Lorsqu'il se rasait la tête, c'était chaque année qu'il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi.

Ce jeune homme est monté sur son char, il s'est mis en mouvement vers une destination, il est précédé par des esprits avants-coureurs chargés d'annoncé sa venue; il a choisit une stratégie qui est le détournement d'adoration:

2 Samuel 15: 1 à 6
Après cela, Absalom se procura un char et des chevaux, et cinquante hommes qui couraient devant lui.
Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l'appelait, et disait: De quelle ville es-tu? Lorsqu'il avait répondu: Je suis d'une telle tribu d'Israël,
Absalom lui disait: Vois, ta cause est bonne et juste; mais personne de chez le roi ne t'écoutera.
Absalom disait: Qui m'établira juge dans le pays? Tout homme qui aurait une contestation et un procès viendrait à moi, et je lui ferais justice.
Et quand quelqu'un s'approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l'embrassait.
Absalom agissait ainsi à l'égard de tous ceux d'Israël, qui se rendaient vers le roi pour demander justice. Et Absalom gagnait le coeur des gens d'Israël.

Ce jeune homme a été patient et a attendu de parvenir à maturité:

2 Samuel 15: 7
Au bout de quarante ans, Absalom dit au roi: Permets que j'aille à Hébron, pour accomplir le voeu que j'ai fait à l'Éternel.

Cet homme a des espions qui ont guetté son signe, une trompette de jugement où il aura la permission de régner:

2 Samuel 15: 10
Absalom envoya des espions dans toutes les tribus d'Israël, pour dire: Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz: Absalom règne à Hébron.

Le faux roi a donc usurpé la place d'un autre roi. Le vrai roi par contre qui était le roi légitime, avait du quitté son palais avec toute sa maison, mais il avait laissé des représentants chargé de témoigner de son existence: des concubines ( des femmes qui ne sont pas entrées dans les noces avec le roi et n'ont pas le statut officiel d'épouse).

verset 16
Le roi sortit, et toute sa maison le suivait, et il laissa dix concubines pour garder la maison. 

(Nous reviendrons à la fin de l'article sur le chiffre dix concernant le nombre de concubines). Pendant que le vrai roi est absent, le faux roi, le voleur de royaume, le séducteur, va se faire construire sa tente à Jérusalem:

2 Samuel 16: 21 et 22
Et Achitophel dit à Absalom: Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison; ainsi tout Israël saura que tu t'es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.
On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.

Ce faux roi à son faux prophète, son conseiller nommé Achitophel 

Absalom n'a pas pris les rennes du pays à cause de son intelligence exceptionnelle, c'est Dieu qui l'a permis. Son ascension au pouvoir a été un jugement de Dieu contre la maison de David. David c'est conduit un jour de manière diabolique en volant la femme d'un autre et en tuant l'époux de cette dernière de manière hypocrite (2 Samuel: 11). La plupart du temps dans la Bible, David est une image prophétique nous parlant de Jésus. Les psaumes qu'il a écrit comme le psaume 18 que je citais le mois dernier son très, mais vraiment très prophétiques. Mais David n'était qu'un simple homme contrairement à Jésus Christ qui est Dieu. La nature de péché qui est dans l'humanité descendante d'Adam va se manifester en David. Urie le soldat est absent parce qu'une guerre fait rage. Urie le héthien (hittite) est un homme semblant être Israélite mais il a une autre origine. Urie est un vaillant guerrier membre du groupe des trente-sept meilleurs guerriers de David (2 Samuel 23: 19).  Urie qui laisse dans sa maison sa femme Bethshéba pour aller à la guerre est aussi une image de Jésus Christ, Dieu qui s'est fait homme. Jésus est absent aussi mais comme Urie, il a laissé sa femme dans le monde, l'église (= les chrétiens nés de nouveau). Il ne nous a pas laissé seul puisqu'il a dit dans l'évangile de Jean qu'il était avantageux qu'il parte parce qu'il nous enverrait l'Esprit Saint durant son absence. Mais Jésus nous promet dans les écritures qu'il reviendra un jour en personne. Jésus a quitté le monde et à laissé son épouse (l'église = les croyants) dans le monde sous la garde du gardien céleste, son Esprit Saint. Jésus, le vrai roi, va revenir un jour, et on nous explique bien de quelle manière: puisqu'il est monté au ciel sur une nuée et un ange à dit qu'il reviendrait sur terre de la même façon:

Actes 1: 3 à 11
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.


Donc ce Jésus qui est notre Seigneur est "absent", à part ceux qui affirment le voir en vision, personne ne sait vraiment ce qu'il fait depuis deux mille ans, nous savons qu'il doit revenir un jour, ce que nous appelons le "retour de Jésus". Nous savons que mille ans est comme un jour au ciel, que deux mille ans d'absence correspondent à deux jours célestes, et qu'il y a une guerre au ciel et que Satan va être précipité hors du ciel, nous savons que Jésus qui est le chef de l'armée céleste est occupé "aux affaires de son Père" au ciel. Retenons que le vrai Jésus doit descendre du ciel sur une nuée, mais un faux Jésus va venir  avant le retour de Jésus. Ce faux Jésus n'est même pas capable de revenir sur une nuée. En français, ce faux est appelé "Antéchrist", ce qui signifie qu'il va venir avant le retour du vrai ("préfixe anté"). En grec, ce faux est appelé Antichrist, et la le préfixe "anti" a le sens de rival, de concurrent, d'inverse.
Comme David va voler la femme du guerrier occupé à combattre en zone de guerre, de même l'Antéchrist va voler la "femme", l'église, les croyants alors que l'époux céleste vaque aux affaires du Père céleste. Mais par n'importe quelle femme, parce que celle qui est l'épouse doit monter à la rencontre de l'époux et ne peux donc pas être "volée". Mais il y aura toujours des gens qui diront être chrétiens après l'enlèvement de l'église, ceux qui ont raté les noces de l'agneau et que l'on peux appeler de manière imagée les "concubines" (j'ai bien dit imagée). 
Quand nous pensons aux images de l'Antéchrist qui nous sont donnés dans l'ancien testament, nous pensons tout de suite au livre de Daniel et à Nébuchadnetsar, ce n'est pas l'image de David qui nous vient en tête. Mais dans 2 Samuel 11, David va suivre le chemin tortueux de son coeur, c'est ce que les esprits qui sont chargés d'annoncer l'Antéchrist veulent pousser les hommes à faire. Heureusement, David qui a déraillé va revenir dans le chemin de Dieu. Mais son fils Absalom est vraiment un homme aigri, colérique et une autre "belle" image de l'Antéchrist.

L'humanité aussi va connaître un homme "beau" (séducteur avec des fausses doctrines qui flattent), sournois, qui va coucher avec les femmes de son père = des églises et des "chrétiens" vont dire qu'il est Jésus. Cet homme du futur aura son conseiller Achitophel, une sorte faux prophète. Nous avons lu 2 Samuel 15, Absalom prenait dans les bras les gens en difficulté, il savait faire preuve d'une fausse compassion, montré un faux amour, parce qu'il avait un intérêt et un objectif. 
Nous sommes dans des temps où nous devons nous accrocher à la Parole de Dieu, car un faux Jésus qui va faire des faux miracles va envoyer ses esprits avant-coureurs dans l'église. Il y a des miracles, des réconforts, qui ne viennent pas de Dieu, il faut éprouver les esprits:

1 Jean 4: 1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Même moi qui ne vit que par la Bible, je sais que je peux mal comprendre les choses. Quand j'écris un article j'ai ma chair comme le roi David, et si vous n 'êtes pas convaincu par quelque chose, vous pouvez demander au Seigneur de m'éclairer et vous pouvez prier pour moi avec l'amour fraternel. Nous ne sommes que des hommes imparfaits. Seul la Bible ne vous décevra jamais. Je cherche à vous faire comprendre que vous êtes responsables de vos choix, de votre état spirituel, votre doctrine doit s'appuyer sur la parole de Dieu et ne pas sombrez à tout vent. Cherchez toujours la confirmation dans la parole de Dieu, parlez à Jésus, demandez-lui,  "c'est bien toi qui me parle?". Quand nous serons devant le tribunal de Christ, on ne va pas lui dire: "un tel frère m'a dit ça" "mon pasteur nous a dit de faire comme ça". Nous sommes responsable d'avoir une relation vivante avec notre Dieu, de lui parler, de lui demander conseil et de l'aimer. 
Beaucoup de chrétiens admirent les prophètes de l'Ancien Testament, ceux qui entendaient Dieu leur parler dans leur oreilles. Mais ces prophètes étaient des serviteurs, maintenant nous sommes dans la nouvelle alliance, où nous avons l'adoption. Désormais, nous pouvons appeler Dieu "Abba", le Père, le papa. Nous sommes des enfants légitimes, et le contrat de rachat de Jésus à notre encore, stipule que nous sommes cohéritiers. Comprenez-vous que ces ces anciens prophètes qui devraient nous envier. Nous avons chacun de nous un libre accès devant le trône de grâce, profitons-en pour parler à Dieu, compter sur lui, lui dire tout, et croire qu'il nous entend et nous écoute.
Le seul moyen de connaître Dieu, c'est de lire sa Bible en comptant sur son Esprit qui nous explique sa Parole. Années après années, on commence à entrer dans la profondeur comme Ezéchiel qui est entré dans le cours d'eau d'abord avec de l'eau à la cheville, ensuite il a commencé à ne plus avoir pied, jusqu'au moment où il devait nager dans les eaux de Dieu.
Il y a une guerre mes amis, il y en a un qui vient pour séduire et pour vaincre, et s'assoir à Jérusalem et dire c'est moi le roi, un menteur.
Il y a des choses qui ressemblent à des comportements chrétiens mais qui ne le sont pas. Il y a des gens qui prient pour leur guérison chaque jour, qui disent à Dieu "je ne te lâcherai pas tant que tu ne m'aies  béni" avec une audace respectueuse, chaque matin il disent "délivres moi de tel problème". Mais il le font comme un enfant qui compte sur son Père, ils savent que Dieu a le dernier mot et comptent sur sa grâce et en proclamant les promesses bibliques et savent même que Dieu est souverain et peut dire "non" à certaines requêtes et dire "ma grâce te suffit". Il y  d'autres personnes qui se lèvent le matin et récitent le positivisme en utilisant le nom de Jésus, et pensent que c'est la répétition et le pouvoir des mots qui va transformer la réalité obligatoirement, Dieu doit être forcément d'accord avec leur point de vue. Si on filmait les deux groupes de personnes on pourrait avoir l'impression qu'elle font presque les mêmes prières, mais c'est le coeur qui change. Dans un de ces groupes il y a le comportement humble et confiant des enfants de Dieu et dans l'autre la magie. Un enfant de Dieu sait que son Père céleste l'aime et veux qu'il ait la confiance en lui et la foi, dans l'autre cas il y a une personne qui croit qu'elle a "le pouvoir" et qu'elle est un dieu par sa force.

Mes frères soyez vigilants a la manière dont vous faites les choses, Dieu est-il souverain ou un "objet", une force chargé d'accomplir vos caprices. Est-il votre papa ou votre esclave. Est-il un vrai être, une vrai personne (pas dans le sens d'être humain), ou une "force cosmique? Je sais que dans mes articles je cite trop la parole de Dieu, mais à votre avis  faut-il écouter l'avis de la chair, des actualités ou la Parole? Vous êtes responsable de votre vie, faites attention, il y a un séducteur qui a des bras d'amour pour faire semblant de consoler les chrétiens au détriments de la vérité:

Proverbes 14: 15
L'homme simple croit tout ce qu'on dit, mais l'homme prudent est attentif à ses pas.

Ca ne m'amuse pas quand je parle de jugement, de Tribulation, mais c'est la vérité que je lis dans la Bible. Il y a ceux qui mentent qui disent qu'un monde restauré arrive, que les chrétiens vont régner, c'est faux, on va être exterminé (surtout ceux qui voudront rester fidèles après l'enlèvement).

Attention, je sais que malheureusement, parfois on est mal enseigné dans l'église. Cela ne veut pas dire qu'il faille rejeter votre pasteur, ce n'est qu'un homme, il peut se tromper comme tout le monde, il faut prier pour lui pour qu'il comprenne et revienne à la pure doctrine comme David. Moi aussi je suis aller dans des églises quand j'étais jeune, où l'on m'a fait croire qu'il fallait "ressentir" Jésus. On ne me disait pas que si je voulais connaître le Seigneur, je devais lire ma Bible, on insistait sur des sensations, moi aussi je voulais sentir l'électricité mystique de "dieu". C'est l'Esprit de Dieu qui a séparé la lumière des ténèbres dans ma pensée et commencé petit à petit, année après année, à me dire: ça c'est biblique, par contre ça c'est c'est New Age. Il ne m'a pas rejeté en me disant tu ne comprend rien, tu appartiens à l'Antéchrist, il a pris son temps.

Absalom a dressé sa tente à Jérusalem. L'Antéchrist veut prendre la place de Jésus et s'assoir dans le temple. Ce n'est pas seulement le temple de Jérusalem qui sera reconstruit. De toute façon le ciel est le trône de Dieu et la terre son marchepied, et là où le faux Jésus ira s'assoir le vrai Jésus va le déloger. Mais s'assoir dans le temple signifie aussi qu'il veuille s'assoir (de manière imagé) dans l'être humain qui est potentiellement le temple du Saint Esprit (quand il accepte l'évangile).

2 Corinthiens 6: 16
Car nous sommes le temple du Dieu vivant

Le faux Jésus qui est l'Antéchrist veut entrer dans l'homme, avoir accès à nos émotions, connaitre notre inconscient. Le livre de Cantique dit que la bien-aimée est comme un jardin clos, une source fermée. 

Cantique des cantiques 4: 12
Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.

Chaque être humain doit resté scellé pour son Dieu. N'acceptons pas les doctrines qui veulent ouvrir notre inconscient comme le "sozo". Comme s'il y avait une recette  pour guérir une personne. Moi je proclame que Dieu fait ce qu'il veut avec chaque être humain de cette création. S'il a voulu que je passe par un chemin, cela ne veut pas dire que tu dois passer par mon chemin. L'église n'est pas une usine où Jésus travaille à la chaîne pour produire le même modèle. Il y a des gens qui sont délivrés instantanément de vices par Dieu, d'autres qui doivent combattre et résister à leurs pulsions. Dieu efface parfois des tatouages occultes des certaines personnes, mais d'autres doivent payer le dermatologue et se les faire effacer au laser. Parfois Dieu guérit les maladies miraculeusement, parfois il faut passer par des médicaments. Ne mettez pas Dieu en boîte, il n'y a pas de recette. Dès que j'entends des doctrines "les 4 portes" , les "7 clés", "les 3 chemins", pour la délivrance, pour connaître Dieu ou quoi que ce soit, je commence déjà à avoir peur de ce qu'on trouve derrière.

C'est l'Antéchrist qui n'est pas Dieu et n'a pas accès direct au coeur de l'homme " qui a besoin de clés, de chemin, de connections pour savoir ou comprendre ce qu'il y a dans nos coeurs et nous étudier pour nous programmer et nous manipuler. Moi je n'ai pas le temps de raconter ma vie sur facebook car j'ai quelque chose qui se perd de plus en plus dans notre monde: le sens de la vie privée. Il y a des choses qui ne regarde que moi et Dieu, même dans la délivrance (c'est mon point de vue). Bien sûr que Dieu a mis sur mon chemin des frères et soeurs à qui je peux dire beaucoup de choses très privé, mais sinon il y a des choses que je ne peux dire qu'à Dieu. Le jour où j'ai compris que le vrai Dieu voyait tout ce qu'il y avait dans mon coeur et le connaissait d'ailleurs mieux que moi même, j'ai eu la paix.

Jérémie 11: 20
Mais l'Eternel des armées est un juste juge, qui sonde les reins et les coeurs. 

Jérémie 17: 10
Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins

Jérémie 20: 12
L'Eternel des armées éprouve le juste, il pénètre les reins et les coeurs. 

Le verbe "sonder"  nous indique que si notre coeur avait des profondeurs avec des recoins, des plis, des poches secrètes, Dieu pourrait malgré tout mesurer et cartographier toutes les zones cachées. Il voit tout en nous. Certains pensent que l'homme moderne, qui se croient plus intelligent que Dieu, a été le premier à comprendre que nous avions un "subconscient", une zone d'inconnu, mais si on lisait la Bible, on ne serait pas si fanfaron:

Psaume 19: 12
Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.

David acceptait même que Dieu sonde les choses cachées en lui, il donnait cette permission au vrai Dieu, le seul qui a le droit (et la capacité) de nous voir tel que nous sommes réellement:

Psaume 139: 23
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées!

Ne nous plaçons pas dans les bras du faux Jésus et de son faux amour. Quand J'étais jeune chrétienne, j'aimais lire les livres de Kenneth Haggin, de fausse doctrine de consolation, je voulais recevoir "zoé la vie de Dieu", tout me semblait beau. Des onctions de rires signifiaient pour moi, la guérison parfaite, la paix, la joie. Gloire soit rendue à Dieu que je n'ai jamais reçu cette onction. Que Dieu vous guérisse et que vous éprouviez de la joie, de la paix, j'accepte. Mais une onction où tout le monde se met à rire sur commande, là non. Il y a plus de vingt ans j'aimais les doctrines avec de beaux noms grecs, et on utilisait la Bible c'est ça le pire pour séduire les chrétiens, on de parlait de zoé, de logos et de rhéma, je croyais que j'allais entrer dans une autre dimension avec Dieu. Maintenant on séduit avec les mot hébreux. Ne soyons pas séduit par les mots, mais par choisissons une vraie personne: le Seigneur, qui parle d'ailleurs très bien le français (et toutes les langues).

Le faux Jésus veut avoir notre coeur, notre amour, il séduit en tordant la Parole, il vous montre le chemin d'un autre Jésus. Pour aller vers ce faux Jésus qui n'est pas Dieu et qui a besoin de "connection", de chemins et de clés, il faut passer par des rituels, des retours à la Loi, obéir à des fêtes, de mots dans certaines langues, de rites.

Il y a quelques années il y avait une fausse doctrine de consolation, où l'on devait imaginer "Jésus" dans toutes les circonstances difficiles que l'on avait traversé. J'ai même lu une phrase bizarre dans cet article où ne femme qui avait été violée, devait revivre la scène pour sa guérison en imaginant que Jésus lui tenait la main durant son agression. C'est quoi cette sorcellerie, ce faux Jésus de visualisation et sa fausse consolation. Je ne doute pas que les gens qui font ces choses éprouvent des sensations de paix mystique, non seulement c'est leur chair qui produit des sensation de paix imaginaire, mais je crois qu'il y aussi un faux Jésus de consolation mystique qui sait donner de faux sentiments de paix. Pourquoi ne pas dire la vérité aux gens? Qu'il faut apprendre à pardonner à ceux qui nous ont offensé, compter sur la grâce et la guérison de Dieu qui fait comme il le veut, pas besoin de forcer une guérison en visualisant un Jésus. Pourquoi revivre des scène traumatisantes, la mémoire est aussi faite pour oublier les choses traumatisantes. Moi je travaille dans les hôpitaux, je sais que quelqu'un qui a eu par exemple un accident de voiture grave qui a pu le mettre dans le coma, pourra se rappeler un jour qu'il conduisait, avant l'accident, puis le fait d'avoir été entouré par les pompiers, mais il ne se rappellera pas l'accident en lui-même et le fait d'avoir senti ses membres en train d'être disloqués. Ne forcez pas la mémoire, certains traumatismes sont faits pour être oublié, moi j'ai toujours demandé à Dieu de me révéler les choses cachées de ma vie, il le fait en son temps, des fois j'attends toujours. Même c'est seulement cette année qu'il m'a rappelé des choses que j'ai vécu il y a trente ans, alors que je le lui demande depuis des années. La mémoire c'est Dieu qui décide pour le chrétien. Je parle de certains traumatismes profonds, je ne vous dis pas qu'il est normal d'oublier ce que vous avez mangé à midi.
Je ne sais pas comment est fait l'être humain, à part l'anatomie et la biologie que j'ai appris à l'école, mais l'être humain a aussi un côté spirituel que l'on ne connait pas. Mais si nous sommes un temple, je sais que seul le souverain sacrificateur qui a versé le sang sur lui et sur les objets du temple a le droit d'entrer dans le lieu très saint. Je parle du sens spirituel de la Loi, je ne dis pas d'aller à Jérusalem suivre un souverain sacrificateur de ce monde. Jésus est la vraie réalité de la loi, le seul qui a le droit d'entrer dans le lieu très saint de l'homme, nous on ne se connaît même pas vraiment, ne laissons pas un faux Jésus prendre la place du vrai Dieu.
Nous savons que dans le temple il y a le chandelier, le lieu en nous où la langue de feu du Saint Esprit doit mettre la lumière de Dieu = la conviction que nous avons que la Parole de Dieu est la vérité et qu'elle est une lumière sur notre sentier. Cette lumière ne doit pas être éteinte par des ténèbres qu'il y aurait en nous, nous sommes responsables de laisser Jésus nous changer par sa parole, par la foi en lui, par une relation vivante avec lui (on lui parle, on lui demande son avis, on lui demande sa protection...). Jésus a lui aussi son "travail" de sacrificateur céleste, de guérir notre âme, de nous édifier:

Matthieu 12: 20
Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point le lumignon qui fume, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.

Oui, Dieu sait que nous sommes fragiles dans notre être intérieur:

Esaïe 41: 13 à 14
Car je suis l'Eternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis: Ne crains rien, je viens à ton secours. Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël; je viens à ton secours, dit l'Eternel, et le Saint d'Israël est ton sauveur.


Jésus est un grand sacrificateur céleste, dans la Bible le grand sacrificateur céleste a un habit spécial assez compliqué, j'espère que dans sa grâce le Seigneur nous donnera de comprendre la prophétie de ces vêtements. Sur sa robe de lin, le souverain sacrificateur porte une tunique appelée éphod (mot signifiant couverture), sur laquelle il y a un pectoral qui porte douze pierres précieuses représentant les tribus d'Israël:



Nous les chrétiens, sommes une nation de sacrificateurs spirituels pour Dieu, nous serons revêtus de la robe de fin lin, mais sachons que nous avons un souverain sacrificateur au dessus de nous, un supérieur hiérarchique, un roi, qui en plus de la robe de lin blanc peut porter l'éphod. Notre roi a de multiples couronnes: roi des Juifs, roi des des rois, rois des sacrificateurs... Les douze tribus sont une image de ceux qui sont sauvés et qui sont un Israël spirituel. Jésus nous porte sur son coeur, chacun de nous. Nous sommes les pierres qu'il a enfantés d'Abraham qui crient sa louange:

 Matthieu 3: 9
Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.


1 Pierre 2: 4
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu

Ces pierres précieuses représentent aussi notre Jérusalem céleste, la maison éternelle et future des croyants:

Esaïe 54: 12
Je ferai tes créneaux de rubis, tes portes d'escarboucles, et toute ton enceinte de pierres précieuses.


Si nous croyons en Jésus, nous croyons que qu'il est celui qui a la "couverture", la capacité de faire la propitiation (mot signifiant couvrir les fautes), il a l'éphod. Nous sommes purs en Jésus parce qu'il nous lave dans son sang et met sa couverture sur nous, cette couverture est son habit, un éphod. Cet éphod qui nous voit comme des pierres précieuses et qui nous porte sur son coeur est l'amour, cet amour qui couvre nos péchés et nous voit purifiés et précieux pour Dieu:

Proverbes 1à: 12
Mais l'amour couvre toutes les fautes.

Proverbes 17:9
Celui qui couvre une faute cherche l'amour

Jacques 5: 20
qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

1 Pierre 4: 8
car la charité couvre une multitude de péchés.

Romains 5: 8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.…

Cantique des cantiques 2: 4
Il m'a fait entrer dans la maison du vin; et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.

Nous sommes comme Jacob qui s'enveloppe de la peau d'un animal, nous nous revêtons de Christ l'agneau immolé pour nos péchés, et Dieu sent cette bonne odeur sur nous. Cette nature pure descend sur nous et couvre notre nature pécheresse. Jésus Christ est la manifestation de l'amour de Dieu. Ne sous-estimons pas l'amour de Dieu, ce n'est pas le "j't'aime bien" vague des humains, ce n'est pas le "je suis fou d'amour pour toi", le "je t'aime plus que ma vie" ou "je t'aime à la folie" suivit par le divorce dans dix ans. L'amour de Dieu est fidèle et ne peut pas se mesurer et surtout ne faiblit point. Les noces de l'agneau c'est aussi la révélation de cet amour:


Jean 14: 21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui

D'ailleurs les noces de l'agneau sont décrites dans le livre du Cantiques des cantiques comme le fait que les deux amoureux s'enivrent d'amour (ce sont des images):

Cantique des cantiques 1: 4
Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.

Le bien-aimé entrera dans le jardin clos de notre âme un jour:

Cantique des cantiques 5: 1
J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; je cueille ma myrrhe avec mes aromates, je mange mon rayon de miel avec mon miel, je bois mon vin avec mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour! 

Nous ne sommes pas encore dans les noces, nous sommes encore sur terre et le souverain sacrificateur de nos âmes à d'abord un travail à faire en nous. Lorsque Jésus, le souverain sacrificateur céleste, entre dans le temple (l'homme), il est à peine au parvis que déjà il prend son fouet:

Jean 2: 15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables

Seul Jésus peux faire tomber les faux raisonnement et les hauteurs qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu. Ce n'est pas le fait que Jésus chasse les vendeurs du temple qui m'interpelle dans cette scène, c'est le fait que Jésus se soit assis tranquillement et a choisit de bonnes cordes et a pris son temps pour fabriquer un bon fouet. Imaginez quand il va revenir sur terre et qu'il va trouver l'Antéchrist assis à sa place à Jérusalem, lui il ne blague pas. Mais Jésus est aussi un souverain sacrificateur de la lignée de Melchisédeq dans la Bible, une lignée qui existe avant celle des lévites Hébreux. Il a le droit d'entrer dans le lieu très Saint de notre "subconscient", et comme je ne sais pas de quoi est fait l'homme et je ne cherche d'ailleurs même pas à le savoir, je n'associe pas le lieu saint spirituel de l'être humain aux notions de subconscient tel que la psychologie nous le présente. Je dis la vérité, je n'en sais rien et en plus je m'en fiche. Mais je sais qu'il y a un "endroit" en nous, où la présence de Dieu brille comme un flambeau, dans ce lieu secret nous avions l'habitude d'enfouir nos péchés cachés, il va exposer (en son temps), pour purifier le temple de Dieu:

Psaume 90: 8
Tu mets devant toi nos iniquités, et à la lumière de ta face nos fautes cachées.
 

Ce qui m'intrigue dans ce verset, c'est qu'il met devant lui (et non devant nos yeux à nous), nos fautes cachées, il s'en occupe si nous acceptons sa Seigneurie. Pas besoin de faire des rites, des régressions psychologiques, des entretiens de relation d'aide, de consultation avec un psychologue chrétien, Jésus fait tout et tout seul. Il y a quelque chose qui ne plait pas à l'homme, c'est de se tenir face à face devant Dieu. 

Amos 4: 12
Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!

Par contre, payer une consultation avec un psy ça plait, quand on dit "vas à Jérusalem visiter la terre sainte ça va changer ta vie" ça plait, téléphoner à son pasteur et lui raconter les histoire à dormir debout de sa vie ça plait "prie pour moi pasteur, on vient me paralyser quand je dors", chercher des réponses sur internet en tapant "libérer des esprits humains", "briser les malédictions ancestrales", ça plait,  quand on donne des prières toutes faites sensé régler les problème avec une liste de démons à chasser ça plait, (je précise que moi aussi je suis un être humain comme vous, ma chair aussi aime bien beaucoup de choses). Mais quand on dit à quelqu'un parle à Jésus, confie lui toute chose, crois qu'il t'écoute et t'entends sans passer par des intermédiaires là on nous regarde comme si on avait rien compris. Celui qui a créé l'oreille entend très bien .Non, là ma chair a besoin d'un recette, d'une "formule", d'une réponse claire, pourquoi perdre son temps à lire sa Bible à parler à Jésus qui ne réponds jamais de manière audible, comme si on parlait à un mur. 

Matthieu 6: 6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Je fais partie des gens qui croient en l'église (là où deux ou trois sont rassemblés en son nom), aux dons et aux ministères selon la Parole de Dieu. Mais je crois que chaque chrétien doit avoir une relation personnelle avec le Seigneur, sinon on est un simple religieux. La porte vers Dieu, le chemin vers Dieu (=Jésus) est ouvert, il a un travail à faire en nous, former l'image de son fils dans nos coeurs. Nous devons écouter ce qu'il nous dit dans sa Parole et non ce que notre avis personnel, notre coeur, pense, parce que notre nature est comme un vieil homme que nous ne devons pas écouter. 
Je cite souvent dans mes articles, le passages d'Apocalypse où Jésus dis qu'il se tient à la porte et qu'il frappe (d'ailleurs je vais le mettre aussi plus loin dans cet article), mais le chrétien est celui qui a pris la décision de laisser Jésus entrer:


2 Rois 4: 33
Elisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Eternel.


Elisée est une image de Jésus. Jésus ferme la porte spirituelle. Nous les humains, nous laissons tout entrer en nous, notamment les nouvelles générations avec leurs réseaux sociaux. Nous sommes comme Ezéchias (2 Rois 20) qui invite les émissaires babyloniens à admirer tout ses trésors, grossière erreur, il faut faire attention, il y a des gens dans le monde qui attendent que vous ouvrez vous même les portes de votre "jardin clos". Mais ce qui intéresse Jésus, c'est d'être face à face avec une personne, d'entrer dans nos coeurs, de les laver, s'occuper des zones cachées, de mettre sa lumière et chasser les ténèbres, et surtout de mettre la présence de Dieu en nous. Il est entré et il ferme la porte derrière lui, notre âme ne regarde que lui, en sachant que c'est lui le maître. Jésus est notre modèle, au lieu d'imiter les faux pasteurs, regardons à Jésus. Avant même d'affronter les foules, il se mettait à l'écart, seul sans la communion avec les disciples, priait le Père, parfois toute la nuit:


Mathieu 14: 23
Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.

Luc 6: 12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. 

Jésus notre modèle avait une relation vivante avec le Père, il ne faisait rien sans se remettre entre ses mains et le préparer dans la prière. Je sais que lorsque l'on est jeune convertit, on est un bébé spirituel, et on a énormément besoin que des frères et soeurs en Christ nous prennent sous leurs ailes et nous aident à marcher avec Dieu, on apprend tout de la foi. Mais il y a quand même un temps où il faut grandir et apprendre à marcher seul, apprendre à compter sur Dieu par une relation personnelle. Vous imaginez un grand garçon de vingt ans à qui on donnerait encore le biberon? C'est pourtant ce que beaucoup de chrétiens font de manière imagée en ne s'attachant pas à une relation personnelle avec Dieu, en ne comptant que sur les autres. N'ayons pas peur d'être seuls face à Dieu, de tout lui dire sans visualiser et sans espérer entendre des voix parler, c'est la foi, on croit c'est tout. Mais certains préfèrent courir dans tout Paris et la dernière convention à la mode pour trouver l'intermédiaire qui va faire la travail pour nous. C'est qui notre souverain sacrificateur qui sonde tout et voit tout? Tu le crois où non? Quand le faux Jésus vient séduire l'église avec des onctions "tu va pleurer et te sentir bien, tomber à la renverse", lui on l'écoute, "tu vas prononcer mon nom en Hébreu, faire le shabbath, ça va te faire du bien" il entoure de ses bras d'amour diabolique et de séduction. Il se met entre nous et le vrai roi pour détourner l'adoration. Mon frère, ma soeur, seul le vrai Jésus peut te libérer, tu veux avoir le vrai Jésus, tu lui parles et tu vis par la foi. Moi je passe mon temps à lui parler, parfois pour ne rien dire, je pose des questions, il ne m'a jamais dis "tu me saoûles", c'est pour cela que j'en  profite d'ailleurs pour trop parler. Non il ne passe pas son temps à me donner des onctions mystiques, il ne me pince pas pas prouver qu'il est là, je vis par la foi. On a envie de le voir, mais les noces de l'agneau arrive, l'enlèvement de l'église arrive, un jour on le verra. 

Hébreux 10: 38
 Et mon juste vivra par la foi

Quand j'étais jeune chrétienne, je lisais des livres du type "j'ai marché au ciel, j'ai rencontré Jésus", pour moi ces gens étais des privilégiés, Jésus leur fait visiter le ciel, rentrer dans les bibliothèques célestes, marcher dans les jardins célestes, parler avec les anges. Un jour je me suis rendue compte que la majorité de ces révélations n'étaient même pas bibliques, ni conforme à ce que les vrais croyants bibliques comme Jean, Esaïe, Zacharie, Daniel ou Ezéchiel ont vu du ciel. Je ne dis même pas que ces auteurs sont possédés, je dis c'est l'imagination, le subconscient, on peut écrire des films et des scénarios bien ficelés avec ce qu'il y a dans le coeur de l'homme, on peut même se mentir à soit même et croire que c'est Dieu qui parle.
A part donner des sensations et faire des faux prodiges qui finissent par décevoir dans le temps, le faux Jésus ne peut rien faire pour vous. Vous allez dans une église on te dit que si tu sèmes 100 euros, tu vas récolter le centuple. Tu veux faire le commerce avec Dieu? c'est ton banquier? Ton fonds d'investissement? Que je donne beaucoup ou rien à Dieu, il me donne plus que le centuple de 100 euros, et gratuitement et il ne prend rien en échange contrairement au faux Jésus qui en profite pour voler ta santé ou autre quand tu fais commerce avec lui. Je ne dis pas de ne rien donner, faites tout par amour avec conviction. Ce n'est pas la peine de venir pleurer devant le trône de Dieu parce qu'un faux prophète est venu dire dans ton église qu'il fallait que tu investisses toute tes économies dans son ministère et que tu allais être millionnaire dans l'année et que tu ne vois que tes dettes. Tu as donné pour la gloire de Dieu ou parce qu'on t'a promit que tu serai millionnaire? Moi je crois que Dieu récompense et bénit ses enfants, et que l'on peut récolter, mais on doit semer avec conviction et par amour. On est même surpris quand Dieu nous dit tu m'as donné un verre d'eau et on lui dit quand-est-ce que je t'ai donné à boire? C'est là qu'il nous dit que lorsque l'on l'a fait pour un de ses enfants sans intérêts, c'est comme si on l'a fait pour lui. Ne prenons donc pas nos calculatrices, pour calculer combien d'intérêts Dieu doit nous rendre pour nos oeuvres. Ne faites pas des transactions occultes dans l'église, ni dans le monde. Le faux Jésus, c'est la magie du chaos, rien n'est gratuit avec lui, contrairement au vrai Jésus. Ne faites pas un site internet pour Jésus pour mettre une bannière de pub afin que Google vous donne des petits sous. Moi ça me fait mal quand je vais dans un site chrétien et je vois des bannières de pub pour les choses du monde voir pour de l'occultisme, simplement parce qu'on veut quelques euros. Ne monétisez pas vos vidéos chrétiennes YouTube pour que Google y insère ses sales pubs.  Ne faites pas entrer le monde dans votre jardin.
C'est le monde qui fait le commerce avec le faux dieu. Certains disent que le chanteur Kanye West aurait vendu sa mère qui est morte, je n'en sait rien. Je constate juste qu'il a eu le succès, il a eu une femme vulgaire Kardashian désirée par tous les hommes, mais il est aussi en train de devenir fou, tellement on lui programme le cerveau. Il y a des gens qui meurent jeune pour avoir désiré le succès. Ne faites jamais commerce avec les faux dieux. Le vrai Dieu donne gratuitement même aux ingrats:

Matthieu 5: 44 à 46
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Esaïe 55: 1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! 

Mais tu veux l'agitation, tu veux trembler et crier un bon coup, tomber trois secondes dans un coma spirituel et te réveiller et que tout tes problèmes soient finis, où trouver une prière parfaite qui règle tes problèmes. Moi je te dis, viens à Jésus (au vrai, celui qui reste conforme aux écritures), parle lui, décharge toi sur lui de tout tes soucis, sois patient et persévérant, le vrai roi de Jérusalem t'écoutes:

Matthieu 11: 28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


Psaume 11-: 7
Mon âme, retourne à ton repos, car l'Eternel t'a fait du bien.

1 Pierre 5: 7
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Esaïe 30: 15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!

J'ai laissé la dernière partie du verset qui dit "vous ne l'avez pas voulu", car la Bible nous avertit que les chrétiens vont aimer le faux Jésus et l'aider à dresser sa tente. Les fausses doctrines rentrent: tu veux la bénédiction, appelle le uniquement Yeshouah, fêtes les fêtes juives, fais ceci et cela...Attention, il y a des gens Juifs Israéliens qui appellent Jésus du nom de Yéshouah parce que c'est son nom dans leur langue, ils le font sans fausse doctrine qui voudraient interdire aux nations de traduire son nom dans leur langue, ça ce n'est pas une fausse doctrine.

Jésus est venu nous réconcilier "gratuitement" avec Dieu, il nous dit si tu crois dans ton coeur et si tu confesses de ta bouche son nom tu seras sauvé, c'est tout. Le faux roi s'assoit dans l'église, et les chrétiens l'aiment et l'acclament, avec lui pour être sauvé c'est bizarre ou compliqué, pour s'approcher de Dieu il y a des étapes, des rituels, ce n'est plus la liberté gratuite de Dieu. Ce faux roi ne peut rien faire, sinon mettre les chrétiens dans les chaînes, le vrai Jésus t'apporte la liberté:

Psaume 103: 3
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;


Le vrai Jésus sais tout de toi, te connais, sonde tout, sait ce dont tu as besoin, il t'aime en plus.

Psaume 139: 1 à 17
Au chef des chantres. De David. Psaume. Eternel! Tu me sondes et tu me connais,
tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies.
Car la parole n'est pas sur ma langue, que déjà, ô Eternel! Tu la connais entièrement.
Tu m'entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi.
Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
Où irais-je loin de ton esprit, et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira.
Si je dis: au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi; même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.
C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.
Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât.
Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!


Ce psaume doit nous faire du bien, parfois nous sommes un peu comme Jésus (un peu), nous avons souffert dans nos familles, on nous a dévalorisé, insulté ou rejeté. Parfois même on a été vendu (lié par des pactes occultes) dans nos familles:

Zacharie 13: 5 et 6
Car on m'a acheté dès ma jeunesse. Et si on lui demande: d'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: c'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.

Dieu nous dit que nous avons de la valeur à ses yeux, qu'il nous a créé avec amour, il nous voit parfait même si les hommes nous voit difformes et moches, et surtout qu'il a un plan pour nous. 


Entrer dans une relation vivante avec le vrai Jésus, c'est saisir aussi cette grandeur, cette seigneurie. C'est comprendre qu'il nous aime, qu'il prend soin de nous, qu'il nous a créé avec amour. C'est le croire par la foi, même si le diable fait tout pour nous montrer l'inverse, même s'il nous pointe nos échecs, nos infirmités, il faut malgré tout accepter que Dieu nous a fait avec amour. N'écoutons plus l'ennemi mais commençons à avoir la foi au vrai Jésus. N'écoutons plus ceux qui veulent voler sa royauté sur nos coeurs. Ne regardons pas à celui qui vient avec une fausse beauté nous présenter des doctrines de fausse consolation sensées régler tous nos problèmes. Croyons que le vrai Jésus s'occupe de nous et remettons-lui nos problèmes dans la prière avec confiance même si aucune voix ne vient nous réconforter dans nos oreilles. Je précise que j'ai grandit spirituellement dans des églises  pentecôtistes et évangéliques et que je crois aux dons, aux miracles de Dieu et au parler en langue biblique qui doit être traduit dans l'église. Je ne dis pas que si quelqu'un vous donne une prophétie de dire "tais toi faux Jésus". Je dis de vivre en rejetant tout ce qui n'est pas biblique et en éprouvant les esprits pour voir s'ils sont de Dieu et en examinant tout à la lumière des écritures comme les Juifs de Bérée. Et oui, mes frères, nous sommes dans des temps où il faut être prudents, nous sommes dans les derniers temps:

Matthieu 10: 16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

Moi aussi je suis comme tout le monde, j'aime bien lire des articles chrétiens sur internet et il y en a d'excellents. je me dis des fois "ça fait plaisir de lire des vrais chrétiens, des gens qui aiment Dieu, qui aiment Jésus Christ, qui aiment la Bible." Ca me fait plaisir, des fois certaines personnes ne comprennent pas les choses comme moi, je prends ce qui m'édifient et je laisse le reste, comme vous le faites avec mes articles. Le problème c'est qu'il y a aussi des chrétiens bizarres sur internet et ils ont beaucoup de lecteurs. Des gens qui ne laissent pas les écritures révéler Jésus Christ mais qui veulent forcer les écritures à entrer dans leurs conceptions de la réalité, des doctrines étranges apparaissent comme si avant cela les chrétiens des temps passés c'étaient tous trompés et que c'est grâce à eux que l'on comprends désormais les écritures. Maintenant il y a de nouveaux noms, de nouvelles doctrines qui renient l'enlèvement de l'église, l'élection de païens à la table de Christ. On ne dit même pas qu'il y aura un Antéchrist puisque ces gens attendent ce faux Christ qui doit régner dans leur Jérusalem d'en bas. Maintenant des chrétiens osent nier que Dieu a un fils. C'est Dieu lui même dans sa Bible qui dit qu'il a un fils. Nous ne sommes pas idiots, nous savons pas que le mot fils n'est pas un enfantement humain, et que Christ et le Père ne sont qu'un, mais nous savons aussi que nous devrons attendre d'être au ciel pour tout comprendre de Dieu. Si Dieu dit que Jésus est le Fils de Dieu nous devons le croire, maintenant si vous dites que vous croyez la Parole les gens vont vous insulter que vous croyez en la fausse doctrine de la Trinité, que vous êtes polythéiste. Préférez vous croire la Bible ou les hommes, la Parole de Dieu ou la logique des hommes? Oui le choix va jusqu'à là, Si la Bible me dit que Jésus est le Fils de Dieu je la crois, même si dans ma tête personnellement ça signifie qu'ils sont la même personne.

Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?


Luc 10: 22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


1 Jean 5: 1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
 

Psaume 2: 7
Je publierai le décret; l'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Il y a des gens gentils, des ministères populaires qu'on aime beaucoup, mais écoutez-vous attentivement leur doctrine? Renient-ils la Parole de Dieu? C'est sérieux, quand l'époux vient chercher dix vierges pour les noces, il y en a cinq qui ne peuvent pas entrer dans ces noces, vous avez la responsabilité de faire attention à ce qu'on vous dit. Je sais que dans l'église on nous parle de la parabole des dix vierges comme si Jésus nous racontait une belle histoire mais que nous ne sommes pas concerné, mais moi je tremble, je prends Dieu au sérieux, une bonne partie des gens qui disent être chrétiens ne vont pas aller à la rencontre de l'époux (ne vont pas être enlevés). Moi ça me donne envie de pleurer, me dire que parmi les chrétiens certains ne gardent pas le pur évangile et ne peuvent entrer dans les noces, moi je me bats pour rester dans la Parole:


Jude 1: 3 et 4
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ

Je ne dis pas que les chrétiens ne se trompent jamais, je suis la première à dire qu'année après année on grandit, on comprends mieux, on reconnait où on se trompe, mais certaines personnes ne veulent jamais laisser la Parole de Dieu les corriger, elles disent c'est comme ça et je vais forcer la parole à dire ce que je veux.
Jean nous a bien avertit de quelque chose:

1 Jean 2: 22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
 

Ces versets viennent de la Bible, de la bouche de Dieu, croyez Dieu. Personnellement, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais sachez que lorsque nous nous tiendrons devant le tribunal de Christ, vous n'allez pas mettre vos défaillances sur le dos des autres. Sondez les écritures vous mêmes. Laissez la Bible renouveler votre intelligence.

Le chemin vers Dieu est direct, ne nous laissons pas stopper par un faux Jésus qui est entré dans l'église pour voler la place du vrai roi et poser sa tente à Jérusalem. Dieu nous a donné un Fils, Jésus, et l'a oint roi de Jérusalem, et cet "homme" est l'image du Dieu invisible, il est Dieu fait homme. Faites attention quand on vous dit que lorsque Jésus était sur terre, Dieu n'étais plus sur son trône parce qu'il ne peut pas être à deux endroits en même temps. Le vrai Dieu fait ce qu'il veut, il peut être sur son trône et être le Fils en même temps, il n'est limité en rien, ni par le temps, ni par l'espace, ni par quoi-que-ce-soit.

Jean 10: 30
Moi et le Père nous sommes un.
 

Jean 14: 9
Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père

Ne vous créez pas un faux dieu universel qui plait à tout le monde, aux musulmans, aux Juifs, aux autres, celui qui prend tout le monde dans les bras en lui disant "tu as raison". Maintenant il y a un Jésus noir pour la fausse doctrine des Black Israelites. Jésus viens du peuple israélite, les israélites sont des Hébreux originaire de Chaldée (Iraq) d'où leur ancêtre Abraham est originaire. L'Antéchrist s'adapte à tout, au New Age, à la Loi, et à tous ce qui sort du coeur de l'homme. Il existe des églises pour homosexuels aux Etats-Unis parce qu'ils ne laissent pas la Bible les corriger, il veulent un "Jésus" qui fait ce que eux veulent. C'est ça l'Antéchrist, je vais te séduire et de donner ce que toi tu veux, selon la manière dont tu veux voir les choses, du moment que tu ne laisses pas la Bible te corriger. 
Certains veulent prier avec les musulmans, après tout ils reconnaissent un Jésus envoyé par "dieu". L'Esprit de Dieu ne permettrais pas qu'on relègue le Fils au rôle de simple envoyé, il fait comprendre à ceux qui sont ses enfants que le vrai Jésus est leur Dieu vivant, le Dieu d'Israël. Le vrai Jésus n'est pas un simple prophète envoyé pas un dieu. Ce qui était caché et voilé dans l'Ancien Testament est révélé dans le Nouveau Testament: le vrai Dieu est "un" avec Jésus Christ, le vrai roi de Jérusalem.

Jérusalem dans la Bible est aussi une image du coeur de l'homme. Quand la Bible nous parle de Jérusalem, elle parle de la Jérusalem au Moyen Orient, parfois il y aussi la prophétie sur une autre Jérusalem qui est céleste, mais parfois aussi Dieu parle du coeur de l'homme, le même verset peut nous parler différemment. Mais comme je parle du coeur de l'homme dans cet article, sachons que Dieu est notre roi, le roi de Jérusalem qui doit régner dans nos vies, qui doit restaurer ce que le péché a brisé:

Esaïe 61: 4
Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, ils relèveront d'antiques décombres, ils renouvelleront des villes ravagées, dévastées depuis longtemps.

Esaïe 62: 1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

Même si vous êtes venu sincèrement à Jésus et que votre église vous a involontairement détourné vers un autre Jésus, il est temps pour vous de reprendre les rennes de votre vie et vous confiez sincèrement dans la parole, le vrai Jésus veut régner dans son temple:

Esaïe 63: 18 et 19
Ton peuple saint n'a possédé le pays que peu de temps; nos ennemis ont foulé ton sanctuaire.
Nous sommes depuis longtemps comme un peuple que tu ne gouvernes pas, et qui n'est point appelé de ton nom

Le vrai Jésus, celui qui n'est pas Antéchrist, est le fils de Dieu, l'image visible du Père, il est Dieu qui s'est fait homme pour nous, l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. 

L'Antéchrist est un sournois qui dit c'est moi qui vais répondre à vos prières, c'est moi qui vais régler vos problèmes, c'est celui qui nous caresse dans le sens du poil: "toi tu es intelligent"; un flatteur qui dit "tu as tout compris, je suis toujours d'accord avec toi". Il n'a pas l'amour qui couvre les fautes des autres, il ment simplement en disant que ces fautes n'existent pas et n'ont pas besoin de couverture, il n'a pas l'amour sauf pour lui-même. Il renie le vrai Jésus pour s'introduire à la place. Il utilise des hommes qui courent devant lui, avant son apparition, des hommes qui distillent sa doctrine impie dans l'église:

Jude 1: 4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Beaucoup de chrétiens ne réalisent même pas qu'un autre Jésus est entré dans l'église:

2 Jean 1: 7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

1 Jean 4: 3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

1 Jean 5: 10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils

Maintenant on prêche un autre Jésus, on écoute les pasteurs des mégachurches (église de milliers de membres). Moi je crois que si on prêche le vrai évangile, beaucoup de gens vont fuir parce que dans les derniers temps les gens sont durs de coeur. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de vrai chrétiens dans les "mégachurches". 

2 Timothée 3: 1 à 5
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. 

Quel Jésus est prêché aujourd'hui, le vrai ou le faux? Un qui suit la Parole ou un qui suit ce qui nous arrange?

2 Corinthiens 11: 4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
 


Absalom avait des hommes qui couraient devant son char et des espions, l'Antéchrist arrive dans le futur et il est pourtant déjà là à travers toute la fausseté, les faux serviteurs qui distillent la fausse doctrine, se sont ses "coureurs", ceux qui annoncent sa venue. Absalom prend tout le monde dans ses bras. Absalom était coquet et soignait sa chevelure magnifique, c'était tout une cérémonie quand il se coupait les cheveux, au point de peser ses cheveux coupés. Vu le poids annuel de ces cheveux, ils devaient pousser du crane jusqu'au pieds en une année. Il y a des gens beaux  sur cette planète c'est vrai, et Absalom était très beau, un bel Israélite magnifique. La séduction arrive, au point que les chrétiens vont sombrer (sauf les élus, ceux qui aiment la Bible):

Matthieu 24:  24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Mes frères chérissez votre Bible, achetez en en plusieurs exemplaires, car un jour viendra où l'on voudra nous empêcher d'avoir de bonnes Bibles, ont effacera les passages qui condamnent certains péchés avec des fausses traductions. Je n'ai pas peur des traductions oécuméniques, j'ai été catholique avant de connaître le Seigneur, même dans ma Bible TOB, ou de Jérusalem, traduite par les catholiques, je me suis rendue compte que l'église catholique faisait des choses contraires à la Bible en lisant leur propre Bible. Dieu m'a interpellé à travers sa Parole, même si dans ces traductions il y avait sans doute des choses tendancieuses, mais j'ai su que ça ne plaisait pas à Dieu qu'on adore des statues et qu'il ne nous avait jamais demandé d'adorer la Vierge Marie, je n'étais même pas encore née de nouveau et je n'avais même pas encore l'Esprit de Dieu en moi. Désormais que j'ai la foi, j'ai jetez mes anciennes Bibles, maintenant  je reste fidèle à ma traduction Louis Segond 1910, parce que je la trouve fidèle et sincère. Mais comme l'Antéchrist est un Absalom qui embrasse tout le monde, il y aura des Bibles "universelles" qui plairont à tous parce qu'on effacera les passages qui seront jugés trop tranchants par les hommes, pour créer un faux amour universel. Tu es Juif tu ne veux pas accepter que l'ancienne alliance soit abolie: l'Antéchrist va te dire "viens, au contraire il faut faire Chabbath, c'est très important, il faut même forcer les nations à le faire, tu as raison, ton raisonnement est le meilleur, tu as tout compris, ces gens là (les chrétiens des nations) ne comprennent rien à nos fêtes"; là où  le vrai Jésus dirait "tu es Juif, c'est normal que tu aimes faire le Chabbath parce que j'ai donné ce jour à tes ancêtres, ça ne me dérange pas si tu aimes le faire en comprenant l'accomplissement de la prophétie dans la Nouvelle alliance, mais ne force pas les païens à le faire".  En fait non, je suis sûre que Jésus dirais "laisse tomber l'ancienne alliance, libères toi, entre dans la nouvelle alliance, soit libre".

Avec le faux Jésus, on a tous raison, c'est notre manière de voir la vie qui est importante, celui qui est devant lui pour lui exposer quelque chose a toujours raison, pas besoin de se laisser corriger par la Parole, c'est la Parole qui doit se tordre pour entrer dans notre point de vue. Absalom = tu as raison, ce que tu as dans le coeur est vrai. Le vrai Jésus nous dit que c'est sa parole qui est vraie et qu'il faut nous méfier de notre coeur, surtout de la partie qu'on ne connait pas  et que seul Dieu voit (subconscient):

Jérémie 17: 9
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: qui peut le connaître?


Genèse 6: 5
L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 8: 21
parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse

 
Beaucoup d'êtres humains ne veulent pas croire Dieu et comprendre que notre coeur était un temple de méchanceté qui doit être circoncis par l'évangile au point que Jésus doit mettre sa nature en nous. Beaucoup de chrétiens sont persuadés qu'au fond il sont de bonnes personnes que Dieu doit toujours avoir envie de nous applaudir, il ne comprennent pas qu'être chrétien s'est revêtir par la foi la nature de Christ parce qu'il n'y avait rien de bon en nous. Etre chrétien = je n'écoute pas mon coeur et sa logique qui a réponse à tout = j'essaie de faire ce que la Bible me dit de faire. On t'a offensé, Dieu te dit de pardonner. Dieu connait notre "subconscient" il sait que celui qui hait son frère (même inconsciemment) est un meurtrier. même si consciemment tu donne à manger à ton frère ou l'habille, Dieu voit le coeur. Vaut mieux dire la vérité: Seigneur je n'aime pas cette personne, je ne réalisais pas la haine mais ton Esprit m'a convaincu de péché, maintenant je réalise qu'il y avait la haine en moi, pardonne moi et aide moi à ne pas écouter ma chair. Si on fait semblant et qu'on ne reconnait pas qu'il y a de la haine, on laisse les pulsions bizarres et meurtrières de l'inconscient, celle qu'on ne s'avoue pas et du coup on croit qu'on ne peut pas être comme cela, mais Dieu voit le "coeur" il voit le meurtre tapi dans l'inconscient. 

1 Jean 3: 15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.

Un péché qui est confié à Jésus est couvert par son sang et n'existe plus sinon personne ne pourrait entrer dans la nouvelle Jérusalem.


Apocalypse 21: 8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Tous ces péchés existe dans le "coeur" de tous les hommes, Caïn avait le meurtre tapi à la porte, caché dans son inconscient parce qu'il haïssait sont frère à mon avis depuis longtemps, mais le jour où la bête a franchit la porte qui sépare les pulsions cachés des actes conscients, il a réellement tué Abel. Mais le meurtre existait (à mon avis) déjà en lui, et Dieu l'avait avertit.

Genèse 4: 7
le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
C'est pour ça qu'un chrétien donne son "coeur" à Dieu, afin que Jésus domine  nos péchés, la bête violente. 
Proverbes 23: 26
Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.

Le chrétien lui confie tout et lui dit pardonne moi de ce que je ne connais pas de moi-même (ce que la science appelle subconscient):


Psaume 19: 12
Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.


Le chrétien circoncit son coeur, il accepte que Dieu tue les bêtes violentes (les mauvaises pulsions imagées) en lui, et ainsi nous pourrons entrer dans la Nouvelle Jérusalem grâce au sacrifice de Jésus à la croix, grâce à l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (le péché qui était tapi à la porte en nous aussi), car nous acceptons que notre chair soit crucifiée en Jésus à la croix:

Proverbes 23: 26
Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.



Quand on donne son coeur à Dieu, on le met entre les bonnes mains, le seul qui peut le garder:


Proverbes 4: 23

Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

Le faux roi, l'Antéchrist, aime le coeur de péché, et flatte nos pensées, il est appelé "la bête" dans le livre d'Apocalypse, il est là pour exalter ce qui est tapi à la porte de notre coeur, c'est pour cela que durant la Tribulation les humains qui seront ses associés trouveront normal de tuer leurs frères humains comme Caïn a tué Abel, ils accepteront de couper la tête à tout ceux qui ne pensent pas comme eux:

Jean 16: 2
l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
 

Le bel Absalom spirituel, l'Antéchrist, est un homme de péché, d'iniquité, un impie remplit de sorcellerie, qui va faire que les humains trouvent normal tout ce qui est bizarre.

Etre chrétien c'est dire: je n'écoute pas mon coeur (les profondeurs qu'on ne peut connaître) mais je crois la parole, je pardonne à ceux qui m'ont offensé au nom de Jésus. Nous sommes pourtant toujours humains, on entend notre coeur penser à des mauvaises choses, mais comme nous disons tout à Dieu et que nous nous confions en lui, nous n'écoutons plus notre coeur, puisque nous acceptons par la foi que Dieu s'en occupe.

Proverbes 28: 26
Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.

Tout le long d'une journée, nos pensées bizarres conscientes et inconscientes voyagent dans notre coeur, un chrétien est celui qui dit, je n'écoute pas mon coeur, ça ne m'intéresse pas, même si des pensées vraiment bizarres, des grandes convoitises traversent ma tête. Je sais que dans mon coeur il n'y a rien de bon, je m'appuie sur ta parole, je crois par la foi que Jésus à mis sa nature en moi et que Dieu voit cette bonne odeur sur moi, comme Isaac a senti l'odeur de son premier fils sur Jacob qui avait mis son habit. Etre chrétien = ne pas écouter sa chair, croire que Jésus règne, Jésus est notre roi.

N'écoutons donc pas l'Antéchrist, celui qui pousse les humains à avancer avec leur logique, qui dit à la science qu'elle va faire progresser l'humanité, Celui qui dit "bravo les humains vous êtes supers", celui qui nous dit du matin au soir: "tu as raison, ton point de vue est intelligent, ton raisonnement est intéressant". Vous comprenez pourquoi je mets toujours des versets bibliques dans mes articles, si je parlais uniquement avec mes raisonnements, ce serait mon coeur qui parlerait , mon coeur peut sembler avoir de bonnes déductions mais il restera un temple de péché sans la Parole, il faut laisser la Parole nous enseigner, nous changer, renouveler notre intelligence, à travers la Parole, c'est Dieu que nous voyons.
Il y a des rabbins, des grands écrivains Juifs tout le long de l'histoire qui se sont assis pour écrire des livres qui sont lus même par des chrétiens qui disent dans l'église "tel rabbin a dit", des livres inspirés par les esprits antichrist qui renient le Père et le fils, mais qui disent à ces écrivains: "écris, tu as de bonnes idées, tu interprètes bien la Bible, oui il faut fouiller plus loin dans la loi" . Mes frères si on lit la Bible avec la chair on peut écrire des talmud et plein de choses, mais si on la lit avec l'Esprit de Dieu là on comprends que Jésus Christ est le messie d'Israël et qu'il est Dieu, on ne reste pas dans la désobéissance pendant deux mille ans. Si un chrétien venait me dire: un rabbin a écrit il y a trois cent ans des doctrines intéressantes, je vais lui couper la parole tout de suite: ce rabbin a-t-il compris que Jésus est le fils de Dieu? Si la réponse est non, il peut garder sa révélation merveilleuse sur comment interpréter un mot hébreu ou une date ou quoi-que ce soit. Même si on me dit: il a compris qu'un messie devait mourir, qu'il devait venir deux fois... Moi je dis redirais: a-t-il compris que Jésus Christ était le messie et le Dieu d'Israël? Moi je ne vais pas tenir ma tête entre mes mains en admiration en disant "non c'est vrai! Ah bon! Ce rabbin a découvert que ce mot signifiait aussi ça, et que cela correspond à ce que les chrétiens croient! Non, mes frères, je n'ai pas le temps.
Pas besoin de faire comme les témoins de Jéhovah, la Bible ne dit pas ce qui m'arrange, je vais faire une traduction où je vais "corriger" la Bible là où elle ne dit pas ce qui m'arrange, non c'est la Bible qui doit nous corriger et pas l'inverse. Dieu est trop mystérieux, on ne comprends rien à son histoire de père et de fils, on va donc rationaliser comme les mormons et dire que dieu a eu des relations sexuelles avec Marie et qu'il a eu un fils comme les humains. Ce n'est donc plus une naissance virginale par le Saint Esprit qui a conçut l'enfant dans le sein d'une jeune fille. Mais les mormons c'est l'impudicité, je ne regarde pas aux jeunes américains mormons bien habillés en cravate qui viennent faire leur mission en France en donnant l'impression qu'il n'y a jamais de scandale et que leur religion est "propre", leur religion est basée sur une notion impudique, c'est ça leur doctrine. Moi quand je ne comprends pas tout, je dis la vérité, je ne m'assoie pas pour écrire une nouvelle religion avec un faux évangile pour satisfaire la science fiction de ma chair. Mon Dieu n'habite pas sur une planète avec d'autres dieux qui se marient et Lucifer n'est pas le frère de Jésus, l'imagination mes frères ça va loin (surtout quand il y a le satanisme et la franc maçonnerie derrière). Cette version de faux dieux extra-terrestres est la notion religieuse de la doctrine athées des "anciens astronautes" qui auraient ensemencés la terre, une fausse doctrine satanique. 
L'imagination, mes frères, ça va loin. L'Antéchrist bien qu'étant issu de la tribu de Dan est aussi un farouche nazi qui tuera deux tiers des israéliens dans le futur, il aime aussi les gens qui disent: les problèmes c'est les Juifs, ils dominent les banques, les médias, la sorcellerie. Mes frères, le problème de l'humanité c'est notre coeur, pas un groupe ethnique, tu vois un Juif, un chinois, un arabe, un indien, un malien ou autre, tu dois l'aimer, car celui qui hait son frère est un meurtrier. Et n'oublie jamais que le salut vient des Juifs, nous devons être reconnaissants et non ingrats, pour le salut qui nous a été donné. Ce sont les premiers croyants Juifs réunis dans une chambre haute qui ont reçu en premier l'Esprit Saint et qui nous ont apporté l'évangile. Tous les juifs n'étais pas devant la croix en insultant Jésus et en criant "crucifie-le", il y a en a qui ont pleuré, qui l'ont aimé, et qui nous ont transmis le témoignage. Dieu nous a pris, nous hommes et femmes des nations, et a pris les Juifs et a décidé que tous les croyants en Jésus seraient une famille, un Israël spirituel construit sur une nouvelle alliance dans le sang de Jésus, des deux il n'en a fait qu'un dans la foi en Jésus. N'oublions jamais que si nous, les nations, avons l'évangile, c'est parce que des Juifs ont accepté la mort, les humiliations pour nous le transmettre. Ces Juifs du passé ont pris les nations comme une mère adopte un enfant par amour, comme Noémie a emmené Ruth dans son pays et sa maison. Certes, ne tombons pas dans les fausses doctrines d'Israël des derniers temps mais aimons Israël.
Donc n'ayons pas le temps que des démons antichrist s'assoient à nos côtés pour nous dire qu'il y a d'autres révélations en dehors de la Bible. Je m'appuie directement sur ce que la Bible me dit et je crois que je suis à l'école du Saint Esprit, qu'il m'explique la Parole, si je comprends mal il ne me tape pas sur les doigts, il m'explique d'avantage. 

Croyons Dieu, croyons la Bible. Ne croyons pas ceux qui veulent vous faire croire que tout va bien, que ceux qui parlent de jugement sont des gens qui souffrent de la maladie conspirationniste qui voient des démons derrière chaque buisson. Dieu est le premier à dire que tous les malheurs de l'humanité ont commencé dans le jardin d'Eden à cause d'un conspirateur qu'il appelle le "serpent" et dont il dévoilera le nom de Satan plus loin dans la Bible. Ce conspirateur apparait dans le dernier livre de la Bible où l'on nous dit que les problèmes de l'humanité seront réglés quand il sera jeté dans un étang de feu. Evidemment certains chrétiens pensent que Dieu devrait arrêter de voir des dragons rouges voler dans le ciel (Apocalypse 12: 3) et s'adapter à l'époque moderne et veulent vous donner une approche "rationnelle", humaniste et "sensée de la Bible. Les points de vue humain, le regard chrétien sur la société (où l'on prononce rarement le nom de Jésus) abondent. On veut vous donner une approche, où l'on vous cite des paraboles comme de bons proverbes de La Fontaine, de belles paroles positives, mais on ne parlera jamais des prophéties et du destin de l'humanité annoncé dans la Bible. On vous montre le Jésus "agneau", mais pas le Jésus "lion de la tribu de Juda" et ainsi ce Jésus vous laisse dans votre confort, ne vous interpelle pas sur vos péchés et surtout ne vous fait pas peur avec ses jugements, et ainsi vous ne voyez même pas que vous êtes dans une séduction qui retranche la Parole. N'essayez pas de cacher les passages bibliques que vous ne trouvez pas modernes, n'ayez pas honte de Dieu ni de l'évangile, parce c'est la vérité. Ne vous dites pas que si je dis au gens que je crois en certaines choses on va me prendre pour un fou, mieux vaut leur présenter un évangile acceptable qui ressemble à une religion qui ne parle simplement que de douceur qui caresse le monde parce qu'on aime le monde plus que Dieu. Ah bon! Quand on dit que l'Antéchrist va nous couper la tête parce que nous aimons Jésus, c'est la douceur? Quand on ne veut pas avertir le monde qu'il court à sa perte, à nos frères, nos parents, nos collègues, c'est le vrai amour? 
Le jour où j'ai commencé à comprendre l'évangile, j'ai tremblé toute la nuit et je n'ai pas pu dormir. L'évangile, bouleverse le monde, déracine les mensonges, Jésus prend son fouet et chasse la méchanceté, un accouchement c'est dans la douleur (mais on oublie la douleur), quand on naît de nouveau c'est parfois au travers de circonstances difficiles.


Mes frères et soeurs, chérissez votre Bible, pas le papier, mais la révélation que Dieu nous donne, la liberté qu'il nous donne, mais aussi la vérité qu'il nous donne parce que le mensonge arrive, ce mensonge est résumé de manière imagée par le fait qu'un autre roi veut régner sur notre coeur.
Tu veux le vrai roi, le vrai Jésus sur le trône de ton coeur, place la Parole de Dieu en premier. Comprends que l'ancien testament est l'ombre des choses à venir et nous annonce la prophétie, l'image des réalités spirituelles, cherche la prophétie de Jésus dans la vie des patriarches, entre dans les eaux profondes de la Parole. Lis ton nouveau testament en réalisant que maintenant Jésus nous parle à découvert, il n'est plus"voilé" comme dans l'ancien testament mais face à face, comprends la liberté que le vrai Jésus donne au croyants, ne te laisse pas remettre dans les chaînes d'obéissance à des principes que Dieu ne supporte plus, comprends que nous sommes les premiers-nés d'un monde nouveau:

Jérémie 31: 31
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel

Nous sommes les enfants d'une nouvelle alliance en Jésus Christ:

Marc 14: 24
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Luc 22: 20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

2 Corinthiens 3: 6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Hébreux 12: 24
Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Je n'arrête pas de le dire mais libérez votre tête de la première alliance qui est désormais ancienne et inutile (vous pouvez même chanter "libérée, délivrée"):

Hébreux 9: 1
La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.

Hébreux 8: 7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde

N'essayez pas de mélanger des principes de la Loi des Hébreux à l'évangile, on ne peut pas mettre le vin nouveau dans une outre ancienne, les deux ne peuvent pas se mélanger, ne suivez pas les faux chrétiens qui veulent créer une chrétienté mélangée au judaïsme même si cela plaît à votre chair. Il faut travailler à votre salut avec crainte et tremblement sans laisser le faux roi vous stopper. L'ancienne alliance s'arrêtait aux actions, la nouvelle alliance met Jésus dans nos coeurs, là où il y avait la racine de nos péchés, il nous purifie instantanément et à chaque instant de nos oeuvres mortes:

Hébreux 9: 14 à 15
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 

 Vous voulez le vrai roi, sortez de l'ancienne alliance qui est caduque aux yeux de Dieu, ceux qui veulent rester dans les chaînes de cette alliance vont accueillir un faux Jésus qui va faire croire qu'il va servir cette ancienne alliance. Le faux roi s'appuie sur une ancienne alliance en faisant croire qu'il vient de Dieu alors que Dieu a dit l'ancienne alliance n'existe plus à mes yeux. Le faux roi est content quand vous appuyer sur tout ce qui est ancienne alliance (fête juive, chabath, bientôt des sacrifices d'animaux dans un futur temple qui sera reconstruit). Vous voulez le vrai roi, entrez dans la nouvelle alliance pleinement sans rester un pied dans les deux alliances, parce qu'on ne peut servir deux maître, soit on sert le vrai soit le faux, on doit faire un choix.

Mais retenons que la nouvelle alliance purifie notre conscience. Tu étais homosexuel ou impudique, des pensées de vice te traverse la tête, maintenant que tu es chrétien tu peux dire, ces pensées ne m'intéressent pas, je crois que Jésus a mis sa nature en moi, mon temple du péché (mon coeur charnel) est vaincu au nom de Jésus Christ, j'ai confessé mes péchés à Dieu et je compte sur sa grâce, ces pensées ne peuvent pas m'accuser parce que j'ai accepté la royauté de Jésus sur ma vie. Par la foi, tu as Christ pour roi, tu crois que sa nature sainte t'habille et couvre toute tes fautes, tu reconnais que tu étais pécheur sans lui, mais que maintenant il t'a sanctifié. Le juste vivra par la foi, n'écoute pas ton coeur il est là pour te déstabiliser, écoute ta Bible qui te dit que tu es sanctifié. Si tu pêche, si tu tombes, tu te relèves et demande pardon

Par contre le faux roi Absalom te dirai: Dieu a dit qu'il ne faut pas juger, tu as le droit de nourrir de telles pensées, c'est l'amour, il faut faire avancer le mariage homosexuel dans l'église, être patient avec ceux qui vivent dans le concubinage, C'est Monsieur: "tu as raison", "tes pensées sont justes", "il faut trouver un moyen pour que la Bible s'accorde avec ton point de vue".
La société fonctionne comme cela en écoutant les esprits antichrist qui combattent la Seigneurie de la parole de Dieu sur les humains: "tu dois écouter ton coeur, Dieu s'est trompé tu devais être une femme, prend des hormones, habille toi en femme, change ton identité, tu as raison écoute ton coeur."

Si vous mettez la Bible sur votre coeur, vous aurez le vrai roi sur votre coeur, car Christ est la Parole de Dieu faite chair, on ne comprend pas ce que cela veut dire à 100% mais c'est biblique:

Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Notre nature humaine charnelle, adamique ne peut rien de bon, tout est par grâce. Un jour il y aura l'enlèvement de l'église, nous ressusciterons différents dans une nouvelle chair qui ne pourra plus pécher. Un chrétien est une personne qui sait que non seulement ce monde court à sa perte, mais l'humanité actuelle aussi, il sait que Dieu a promis de faire de lui un humain différent décrit comme ayant une corps spirituel incorruptible. Avec une nouvelle nature modelée sur Jésus Christ et non plus sur notre ancêtre Adam, qui sera sans péché. Les faux chrétiens disent que dans cette chair actuelle (qui est péché) nous verrons Jésus régner à Jérusalem et là nous obéirons à la Loi de l'ancienne alliance, grosse erreur doctrinale à mon avis, si on ne croit pas à l'enlèvement et à la résurrection des justes dans les noces de l'agneau avant le retour de Jésus pour moi c'est grave. Si on ne comprends même pas la nouvelle alliance, c'est encore plus grave. Mais peut-être que je chipote. Etre les premiers-nés dans un corps de résurrection c'est une des clause de la nouvelle alliance en Jésus Christ, qui va s'accomplir. Vous faites une alliance avec un Seigneur, vous dites je suis sauvé, sans savoir de quoi il vous sauve. Quand vous faite un contrat de travail, quand vous souscrivez une assurance vous lisez quand même les clauses. Intéressez vous quand même un peu aux promesses que Jésus vous donne dans sa nouvelle alliance, il y en a plein. Le salut et le Saint Esprit (les arrhes), l'adoption nous sont accordés maintenant, certes,  mais il y a plein de choses qui sont encore à venir à l'heure actuelle: Intéressons-nous donc un peu à ce que nous dit le Seigneur: nous allons vivre l'enlèvement de l'église, nous serons dans les noces de l'agneau, nous reviendront avec Jésus pour sa seconde venue, nous règnerons mille ans avec lui à Jérusalem, nous assisteront avec lui au jugement dernier,  nous serons les habitants d'une nouvelle terre, nous serons placés dans une nouvelle Jérusalem, nous serons les colonnes du temple de Dieu...

Nous connaissons tous la prière du "Notre Père" et le verset qui dit "que ta volonté soit faire sur la terre comme au ciel". Si Dieu est notre roi, nous devons accepter sa royauté, sa volonté, ne pas écouter les doctrines où c'est notre volonté, nos désirs qui règnent, ça c'est le faux roi qui nous dit fait ce que tu as envie. Le mois dernier j'avais appris que le magie du chaos est le fait de dire que tout ce que l'on désire est la vérité, doit se matérialiser. Le chaos c'est l'enfer, le "pays des merveilles" des occultistes, c'est un monde infernal tellement bizarre que Jésus doit en garder les clés, lui seul et pas un ange à sa place:

Apocalypse 1: 18
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
 


Pour punir les humains, Satan aura l'autorisation d'ouvrir l'abîme (le monde infernal) et des faux prophètes vont réaliser des prodiges et des signes mensongers. Nous n'avons encore rien vu de la séduction puisqu'à l'heure actuelle Jésus n'a pas encore donné les clés et que le puits de l'abîme n'est pas ouvert. On va voir des guérisons, des manipulations de la réalité, des signes mensongers qui sembleront ressembler aux vrais miracles, nous devons demander à Dieu la discernement des esprits, ça arrive. Si nous ne sommes pas ancrés dans la Parole de Dieu, nous risquerions de sombrer. La devise des magiciens du chaos en tant que mouvement spirituel anglo-saxon est "fais ce que tu veux", des disciples de cette magie comme Aleister Crowley ont influencé de nombreux artistes et musiciens anglo-saxon. Cette magie est comme le diable, elle n'a aucun pouvoir de création, elle ne fait que déplacer, pour faire apparaître de la prospérité dans la vie de quelqu'un il faut dépouiller quelqu'un ou prendre des années de vie ou la santé. Ne suivez pas les magiciens du chaos chrétiens et leur faux miracles, suivez la Parole de Dieu. Ne suivez pas celui qui vous dit "fait comme tu en as envie", "tu as toujours raison", ne suivez pas votre coeur, vos désirs et vos pulsions, suivez la parole. Dieu (le vrai), ne passe pas son temps à nous dire "vous avez raison", il ne flatte personne:

Romains 3: 4
Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur,

D'ailleurs Dieu nous a prévenu sur notre coeur:

Matthieu 15: 19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.



Moi je ne crois pas la religion de l'Antéchrist qui veut faire croire: "vous les humains vous avez de bonnes idées, vous pouvez devenir des gens supers, d'ailleurs je vais vous aider à atteindre votre potentiel, vous avez la capacité de régler les conflits, de "réparer le monde". Je préfère croire la Bible qui me dit que Dieu va tout détruire et que les humains qui veulent s'en sortir doit naître de nouveau, devenir l'assemblée des premiers-nés de la nouvelle création où l'on entre en croyant Dieu par la foi  et en faisant mourir l'homme adamique en nous (je ne parle pas de choses macabres, cela veut dire ne plus écouter notre logique, ce que dit notre société et sa manière de voir les choses mais de mettre la Bible en premier). En Jésus nous entrons dans une nouvelle alliance qui nous conduit vers un monde nouveau où il y a une nouvelle Jérusalem:

Hébreux 12: 22 à 24
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.




Recherchez la volonté de Dieu pour vous, acceptez que sa volonté soit faite. Tu lui demande un mari depuis trente ans, attends. N'écoutes pas celui qui te dit prend cette personne que tu convoites alors que tu n'as pas la conviction, il n'est pas vraiment chrétien c'est pas grave, il va se convertir pour te faire plaisir, ne t'inquiètes pas il te laissera aller à l'église, ne passe pas à côté de quelqu'un d'aussi beau. Ou peut-être qu'il vient d'une église traditionnelle, ce n'est pas grave s'il adore la Vierge, il a quand même une étiquette de "chrétien". Si tu comprends l'importance d'un foyer chrétien, qu'un en chasse mille et que deux en chasse dix mille, tu n'accepteras pas l'ersatz que le faux roi veut te donner. Tu attendras d'avoir un vrai chrétien selon la volonté de Dieu, tu n'écouteras pas ta chair et ses pulsions  mélodramatiques "je l'aime, je ne peux pas vivre sans lui" depuis quand? Tu es ensorcelé par cet homme ou quoi, ton coeur va s'arrêter de battre si n'es pas avec lui? Parfois c'est "si je ne me marie pas avec lui, personne d'autres ne me demandera en mariage", même dans le monde on sait qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Des fois on devrait donner des gifles imagées à la chair et lui dire tais toi, arrête tes prières de sorcellerie et de convoitises. N'écoutons pas le faux roi dans nos vies, celui qui nous dit "fais ce qu'il te plait, Dieu est avec toi", nous préférons écouter celui qui ceux que sa volonté à lui soit faite et non la nôtre, celui qui sait de quoi nous avons réellement besoin. Là où on a écouté le faux roi et qu'on est rentré dans ses plans de sorcellerie, on subit les conséquences des mauvais choix, on fait maintenant la seule chose qu'on peut faire: on demande pardon au vrai roi, celui qui peut reconstruire les ruines:



Esaïe 61: 4
Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Esaïe 63: 18 et 19
Ton peuple saint n'a possédé le pays que peu de temps; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire.
Nous sommes depuis longtemps comme un peuple que tu ne gouvernes pas, Et qui n'est point appelé de ton nom

Nous sommes des Néhémie et des Esdras spirituels, nous devons reconstruire Israël (notre corps),  "Jérusalem" (notre âme),  et le temple (notre esprit). Nous devons réparer les brèches, être un temple présentable pour le Seigneur. Il y avait un ennemi qui avait sa chambre dans le temple de Dieu, c'est le faux roi de Jérusalem, les esprits qui annoncent l'Antéchrist, ils prennent le temple de Dieu et disent c'est chez nous. Ce sont des Palestiniens spirituels. Je n'ai rien contre les Palestiniens, ne sautez pas sur moi, je sais que c'est un peuple qui souffre, mais leur présence en Judée Samarie est punition venant de Dieu. Tant que les Juifs ne reconnaîtront pas le vrai Jésus, ils auront toujours à partager leur pays avec les Palestiniens parce que c'est Dieu qui le permet pas parce que Satan est plus malin, Jérusalem d'en bas sera foulée par les nations tant qu'elle ne sera pas soumise à Jésus Christ. Nous sommes une Jérusalem spirituelle, tant que nous ne plaçons pas Jésus comme le vrai roi de nos vies, nous avons aussi des envahisseurs qui volent nos bénédictions et rendent nos vies spirituelles insatisfaites comme s'il nous manquait quelque chose avec Dieu.
Une des premières chose qu'à fait Nehémie a été de réparer la muraille de la ville, finit le temps de donner les clés de notre coeur aux ennemis, de lui faire des connections pour qu'il entre, on est un jardin clos, une source fermée, une fontaine scellée pour notre souverain sacrificateur personnel. On a un vrai roi, nous ne voulons pas être comme un peuple que Dieu ne gouverne pas (Esaïe 63 cité plus haut). Arrêtez avec les doctrines où on vous apprend à vous "ouvrir" à tout et n'importe quoi. Quand ils ont reconstruit leur pays, les Hébreux devaient même faire partir les femmes étrangères qu'ils avaient épousé et leur enfants à moitié Hébreux, c'est l'image de la sanctification (mise à part pour le Seigneur), on renonce à ce qui est étranger (fausse doctrines, fausses pratiques mystiques), on redevient un jardin clos pour le Seigneur.
Nous sommes nés de nouveau, nous sommes de manière imagée aussi une nouvelle Jérusalem dans laquelle le trône du vrai roi doit se poser:

Apocalypse 21: 2 et 3
la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Mes frères et soeurs ne blaguons plus. Le trône de Dieu en nous c'est la Seigneurie, il y a un vrai roi. C'est facile de dire "Jésus est sauveur". On dit aussi "Jésus est Seigneur" mais est-ce sincère? En général les chrétiens font tout ce qui leur passe par la tête, même les grandes décisions comme les études, le mariage, sans consulter vraiment Dieu, peut-être des prières symboliques où ils n'attendent pas de vraie réponse; parce qu'ils ont peur que Dieu ne pense pas comme eux. J'ai appris le "notre père" quand j'étais catholique avant de naître de nouveau avec des chrétiens bibliques, et là ma chair était un peu gêné au moment de réciter "que ta volonté soit faite", je ne comprenais pas que c'était parce que cette phrase ne plaisait pas à ma chair, surtout qu'à l'époque j'étais dans une religion mais je n'étais pas née de nouveau dans la foi en Jésus Christ. Demander à Dieu des sous, des habits, du travail, pas de problème parce qu'on est des consommateurs nés. On sait le faire naturellement, comme un enfant sait téter en sortant du ventre. Mais demander son règne, abdiquer notre trône pour le proclamer roi de  nos vies, ce n'est pas naturel pour nous. Mais nous devons nous faire violence, ne pas écouter notre chair, notre logique, nos pulsions, la bête de péché tapi en nous (dans la nature adamique):

Matthieu 11: 12
le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Le chrétien est un David qui sait être violent quand il le faut, il tue les bêtes sauvages ( = il n'écoute pas tout ce qui lui passe dans la tête, et sait ne pas écouter son coeur déviant). En fait c'est Jésus en nous le bon berger qui est notre David gardien du troupeau. Le faux roi vient comme un Goliath avec ses blasphèmes, la parole de Dieu (qui est une personne) lui fend la tête. 

Jésus, le réparateur des brèches, élevé par un charpentier qui a du construire bien des maisons, nous dit que le Père céleste est un architecte pour la cité de Dieu (Hébreux 11: 10), il peut nous construire, nous reconstruire, relever les ruines et réparer les brèches:

Esaïe 58: 12
Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.


Amos 9: 14
Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

Comprenons-nous comment la Bible nous parle? Ce n'est pas un livre d'histoire chargé uniquement de nous annoncé qu'un Amos, qu'un Néhémie a reconstruit le pays, si vous êtes Juif c'est normal de s'intéresser sur le plan historique à l'histoire de votre peuple. Mais la Bible nous a donné la Bible à nous les nations pour que nous comprenions aussi la prophétie pour chacun de nous. Pas pour que nous fassions comme les pays "judéo-chrétien" qui gardent la Bible dans leur bibliothèque comme un livre qui raconte de belle histoires morales. Nous, nous voulons la prophétie pour nous et nous comprenons avec l'Esprit de Dieu ce que Dieu veut nous dire, il veut "rebâtir" chacun de nous. C'est un labeur, Paul nous dit même qu'il faut renverser les raisonnements et les hauteurs qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu, Jérémie nous dit qu'il faut déraciner et replanter. 
Comprenons donc pour chacun de nous le passage suivant et pourquoi il est avantageux de laisser le vrai roi régner:

Esaïe 53: 3
Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, il a pitié de toutes ses ruines; il rendra son désert semblable à un Eden, et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, les actions de grâces et le chant des cantiques.

C'est beau mais avant tout cela on doit se repentir, chacun sait pourquoi dans sa vie, certains pour beaucoup de choses, d'autres pour peu, mais on doit s'humilier devant notre Dieu:

Esaïe 4: 4
Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.

Je précise que "verser le sang", ce n'est pas uniquement tuer quelqu'un physiquement comme les meurtres ou les avortements, c'est aussi la haine et la jalousie. Maintenant regardons notre Salomon spirituel (Jésus Christ) admirons, notre roi couronné, disons lui: met ton trône dans ton temple, règne en moi


Cantique des Cantiques 3: 11
Sortez, filles de Sion, regardez le roi Salomon, avec la couronne dont sa mère l'a couronné le jour de ses fiançailles, le jour de la joie de son coeur.

(Je précise que c'est la Jérusalem d'en haut qui est notre mère, on ne parle pas de la soit disant Vierge Marie dans ce verset) 

Notre roi est notre époux céleste (pas sur le plan humain rassurez-vous)

Jean 3: 29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux

2 Corinthiens 11: 2
je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Oublions tous nos "adultères" avec le faux roi qui ne pense qu'à  coucher avec les femmes du roi légitime, lavons nous de nos souillures, remettons nos vies chrétiennes en ordre, choisissons la vie, choisissons le vrai roi et laissons le Barabbas (le meurtrier, celui qui flatte notre âme), oublions nos souffrances passées et nos échecs et accrochons-nous à Dieu:

Esaïe 54: 4 à 8
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
Car ton créateur est ton époux: l'Eternel des armées est son nom; et ton rédempteur est le Saint d'Israël: il se nomme Dieu de toute la terre;
Car l'Eternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.
Quelques instants je t'avais abandonnée, mais avec une grande affection je t'accueillerai;
dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Eternel.


C'est vrai que nous sommes attristés quand nous réalisons ce qu'il y a dans notre coeur, nous sommes comme Paul:

Romains 7: 23 à 25
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Notre chair est esclave du péché, mais quand on met Jésus dans notre coeur tout change, rappelons qu'il frappe à la porte de notre coeur:

Apocalypse 3: 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Quand il est en nous, Jésus s'occupe de tout, il rend impuissante la bête sauvage de notre convoitise. Le roi David n'a pas mis Dieu en premier, il a vu une femme qui se baignait nue sur son toit, il a comploté et fomenté une machination pour tuer son mari après avoir mis cette femme enceinte. Il a eu une mauvaise pensée impudique et érotique lorsqu'il a vu Bathsheba se baigner nue, il a même arrosé cette pensée qui était un stade de graine, et qui a germé et qui est devenue un arbre géant. Il a tout mis en place pour que cette pensée vienne à la réalité, sans honte et sans gêne, avec l'impudicité et le meurtre, et Bathshéba n'a pas eu l'air très difficile à convaincre. Bathshéba aurait pu dire, je veux rester fidèle à mon mari, je suis sûre que David ne l'aurait pas prise sans son consentement, mais non, elle s'est laissé séduire. Pourquoi se promenait-elle toute nue devant les fenêtres du roi? Fallait-il vraiment prendre son bain à l'heure de la promenade de David, et gigoter ses courbes sur le toit, bien exposée à sa vue?  Seul Dieu connait le coeur de cette femme, elle est une image de l'église infidèle à Christ, le mari céleste, absent depuis deux jours (célestes), celle qui se tourne vers les doctrines bizarres. Il n'y a pas un moment dans cette histoire où David a dit, je sais que je suis un être humain, j'ai la convoitise dans mon coeur mais je choisit de ne pas l'écouter parce que je me confie en Dieu et je compte sur la grâce de Dieu, j'accepte de lui ouvrir la porte, de lui confier mes secrets de lui demander pardon et de lui demander de l'aide:


Romains 7: 18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Heureusement que comme le roi David on peut demander pardon de nos péchés tant qu'on a un souffle de vie. Si je parle de l'esprit de l'Antéchrist , du moins des esprits avant coureur qui viennent déformer la vie chrétienne dans ces derniers temps avec leurs fausses doctrines, c'est que le jour où l'Antéchrist va réellement venir en personne durant la Tribulation il va exalter la chair. Les esprits avant coureurs nous disent "tu as raison" en gros "écoute ta chair, ta perception de la réalité", les seuls moments où ils nous disent "tu as tort" c'est pour nous pousser à croire des choses étranges au lieu de nous appuyer simplement dans la parole de Dieu "tu n'avais pas compris, maintenant il y a de nouvelles révélation, il faut revenir à la Loi". L'Antéchrist va tellement exalter la "chair" qu'il va mettre une marque dans la chair des hommes appelés le 666, une marque qui exalte la chair. Jésus, le vrai Jésus, appelle notre chair un vieil homme, quelqu'un destiné à la mort un jour et qu'on ne doit pas exalter, au contraire le vieil homme doit diminuer. C'est une lutte, des anciens drogués on parfois envie de retrouver la sensation de la drogue dans la chair, des fois il faut prier, aller faire du sport, s'occuper, appeler Dieu à l'aide, tout faire pour ne pas écouter la chair.
Même la manière de  voir la vie, le monde, la politique est influencé par l'esprit de l'Antéchrist qui renie le Père et le Fils. Les chrétiens ne s'appuient plus sur la Bible, Dieu c'est juste le domaine privé, il ne comprend rien à la politique. Nous on a notre point de vue et on va forcer la Bible à entrer dans notre manière de voir les choses. Il faut soutenir Trump et Netanyahu. Trump aussi dit aux Israéliens "vous avez raison, votre point de vue est le bon"; il ne leur dira surtout pas "il faut venir à l'évangile et se tourner vers Jésus Christ". Il fait comme l'Antéchrist, il séduit, il flatte et ne connait pas le mot repentance. On ne veut pas entendre que Jérusalem doit être foulée par les nations jusqu'à la fin du temps des nations, on ne veut pas lire les avertissements de Dieu qui avait prévenu que si on se détournait de lui, le pays d'Israël serait livré entre les mains des ennemis qui domineraient sur lui. Au lieu de faire les bonnes prières pour que les gens se tournent vers l'évangile, se repentent, on croit les politiciens et leur esprit antichrist et leur manipulation d'illuminati. C'est à cause de cela qu'un jour l'Antéchrist en personne va dresser "l'abomination de la désolation" dans le temple de Jérusalem qui sera reconstruit, et se fera proclamer roi de Jérusalem. 
En attendant cet Antéchrist a ses esprits avant coureurs séducteurs, ils nous observent pour voir ce que nous avons dans le coeur, ils ont vu le roi David convoiter une femme mariée et ils se sont assis avec lui pour lui dire des choses du genre: "écoute ton coeur, c'est l'amour, il n'y a rien de mal, écoute ta chair, écoute tes pulsions, on verra bien ce qui va arriver. Tu ne peux pas comparer cette belle femme au corps parfait qui se baigne toute nue à Michal ta première femme (la fille de Saül) qui est vieille et pleines de vergétures, qui a le corps abîmé avec tous les enfants qu'elle a eu avec son faux mari et en plus qui n'arrive même pas à concevoir des enfants avec toi son mari légitime, Bethsabée est mieux qu'Abigail  et toutes tes femmes, tant pis pour son mari il ne saura pas" (c'est moi qui imagine cette conversation, ne farfouillez pas la Bible pour trouver ces mots). 

David aimait les femmes, c'était sans doute un point faible que le monde des ténèbres à discerné en lui, et il a transmis ce vice à son fils Salomon. J'aime beaucoup Salomon, mais avoir 1000 femmes n'est pas normal (1 Rois 11). Même vieillard on a mit dans le lit de David une petite jeune fille nommée Abischag, pour le réchauffer, il n'a pas dit "non mettez moi plutôt des couvertures", ça l'arrangeait bien, il a du trouvé que c'était plutôt une bonne idée et ne s'est pas dit qu'une petite jeune fille méritait mieux comme mari qu'un vieillard tout décati. 
Revenons à Bethschéba, quand David s'est vu confronté aux conséquences de son péché, il a commencé à conspirer, faire des machinations, des choses bizarres sont sorties de son coeur la tromperie (il voulait faire revenir Urie pour que ce dernier couche avec sa femme et lui faire croire que l'enfant adultérin serait le sien), le meurtre pour terminer. Heureusement que David a demander pardon et que la grâce de Dieu est revenue sur lui. Nous aussi, Dieu nous pardonne quand nous demandons pardon parce que nous sommes ses enfants, mais sachez qu'un enfant, un héritier sera parfois discipliné parce que l'héritage est pour lui, il n'est pas un enfant "du dehors", mais celui en qui le Père veut former Christ.
Mais heureusement que la plupart du temps David est une image du bien aimé céleste, sa vie est prophétique et il a écrit des psaumes dont la portée prophétique nous étonne encore. Lorsqu'il jette au lance pierre le caillou qui a transpercé le front de Goliath, c'est aussi une image de la victoire du roi d'Israël éternel (Jésus) sur notre coeur de péché. Pour avoir sa victoire nous devons nous confier dans la Parole de Dieu.
On doit croire la Bible, vivre selon la Bible, et comprendre l'histoire de l'humanité selon la Bible.

Le sort de notre chair est décidé par Jésus Christ, il a décidé de créer un homme nouveau, un homme nouveau intérieur = égal tout ce qui en nous est attiré par Dieu , aime Dieu, et un jour cet être nouveau sera débarrassé de cette chair de péché parce que nous recevrons une nouvelle chair sans péché. 

Romains 7: 23
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur


En attendant, on combat, on lutte avec la force que Dieu nous donne, on compte sur Jésus directement sur tout ce qu'on ne connait pas de nous. Comme je le dis toujours, ne croyez pas que Dieu doit faire la même chose pour tout le monde, vous avez un chemin avec Dieu qui n'est pas le mien, car chacun de nous est une pierre pour son édifice modelé par les main du potier céleste. Il y a des gens à qui Dieu enlève certains péchés sans qu'ils combattent, on a même l'impression que Dieu leur donne tout sur un plateau. D'autres chrétiens passent par des oppressions et des combats qu'on ne comprends pas, parce que Dieu veut former quelque chose en eux. Joseph a été accusé injustement de tentative de viol sur une femme mariée, il a passé des années en prison, mais pourtant Dieu était au contrôle, c'est le chemin que lui devait passer, et nous prions tous pour ne pas passer par des chemins pareils, mais ce que je veux vous dire, c'est de garder la foi, même si vous ne comprenez pas les circonstances de votre vie, si vous aimez Dieu sachez qu'il est avec vous tous les jours de votre vie jusqu'à la fin du monde.



Chrétiens, si vous aimez réellement Jésus, sachez qu'il vous a recréé dans votre être intérieur, il est le seul à pouvoir s'occuper de ce coeur de péché et à le changer, comment il fait, ça ce n'est pas notre problème, nous on a juste à lui donner lui ouvrir la porte (= accepter la seigneurie de Jésus) et lui dire, tu vois ce désordre et cette méchanceté dans mon coeur, je te laisse faire le ménage, prendre ton fouet s'il le faut, et édifier un être nouveau en moi:

Ezéchiel 36: 26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Je précise que c'est par la foi, pas besoin d'ouvrir son esprit par des méditations ou des visualisations bizarroïdes. Sachons que Dieu fait chaque chose comme il le veut, ne croyez pas ceux qui veulent vous donner la recette, ne croyez pas votre chair qui vous envoie du matin au soir des pensées de convoitise, croyez Dieu, le juste vivra par la foi, s'il le dit dans sa parole, il va le faire, car sa parole ne retourne pas à lui sans avoir accomplit avec succès ce pour quoi il l'a envoyé. Le jour où il nous prendra nous laisserons notre chair de péché et nous verrons l'oeuvre de Dieu en nous, mais sur terre nous devons avoir foi que Dieu fait tout ce qu'il dit qu'on le sente ou non:

Philippiens 1: 6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

Ce n'est pas la peine de faire des introspections macabres pour savoir ce qu'il y a dans le coeur puisque Jésus nous dit qu'il y voit: de l'impudicité, le meurtre et toutes sorte d'horreur. Notre coeur dont Jésus parle n'est pas le muscle caché à gauche derrière nos côtes au dessus de l'estomac, ce "coeur" est là où notre chair influence notre âme. Cela se traduit par des pensées, qui se traduisent par des paroles et des actes qui montrent ce que nous avons dans notre coeur:

Matthieu 15: 18 à 20
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
 

Ne sous-estimez jamais la Parole de Dieu, elle a été créé par Dieu, par elle il a fait toute chose comme le dis Jean 1. Elle est même capable de détruire le pouvoir de la chair de péché et de délivrer notre âme. Notre âme est comme Abigaël qui est mariée à Nabal le fou (la chair), la croix fait mourir le vieil homme, un jour il y aura les noces de l'agneau, nous quitterons ce monde débarrassé de corps de péché, et nous serons unis à Christ avec un nouveau corps modelé sur le sien. Tant que nous sommes sur terre, Nabal le fou (imagé) est dans le coma (imagé), empêché de régner sur nos vies grâce à notre foi, même si on pèche, on demande pardon, on est lavé dans le sang de l'agneau. Mais le jour où nous quittons ce monde, c'est la mort de Nabal le fou (la chair), notre âme est comme une jeune fille vierge, libre (libéré d'un ancien époux) qui peux rencontrer l'époux céleste. La Parole de Dieu frappe notre chair sans pitié, elle lui dit toi un jour tu va disparaître au temps de Dieu, mais la personne qui m'aime sera à moi pour l'éternité. Jésus ne vient pas cajoler la chair contrairement au faux roi:

Hébreux 4: 12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.




 Notre chair n'est pas notre amie, nous devons circoncire nos coeurs, pas avec un couteau mais avec la Parole de Dieu qui est tranchante et efficace; sinon on resterais pécheur avec un coeur de pierre (même cachée derrière une belle personnalité apparente). Dans notre coeur que Dieu peut sonder il y a des horreurs, des meurtres, de l'impudicité. Quand j'ai étudié à l'école d'infirmière, j'ai appris les stades du développement de l'enfant. Il y a des stades anal, oral, le complexe d'Oedipe. Je suis la première à ne pas faire confiance à la psychologie, vous me connaissez, ces choses m'indiffèrent. Mais par contre je suis d'accord lorsque l'on reconnait qu'un enfant peux avoir des pulsions qui étonnent les adultes; et Dieu dit effectivement que le coeur de l'homme est disposé au mal dès sa jeunesse. Si des petites créatures "innocentes" à qui Dieu pardonne tout, de qui Dieu que le royaume de Dieu est pour ceux qui le ressemble, ont malgré tout le coeur de péché (heureusement que Dieu à autre chose à faire que regarder à la loupe les enfants), combien plus forte raison nous les adultes.
Oui quand tu te dis: "j'ai mon évaluation annuelle avec mon directeur, ça serait bien qu'il est un accident ou qu'il se casse le pied aujourd'hui pour qu'il ne vienne pas au bureau", oui ça c'est une forme de pulsion de meurtre. Quand tu dis: "depuis que ce chirurgien m'a opéré j'ai encore plus mal qu'avant, j'espère que ce charlatan va souffrir un jour et ressentir plus de douleur que moi", oui c'est de la méchanceté. On maudit intérieurement sans le savoir et ça peut avoir des effets même si je sais que Dieu protège beaucoup les humains sinon ce serait l'hécatombe dans ce monde. C'est ça l'homme, heureusement l'évangile dit de pardonner à ceux qui nous offensent, nous dit d'aimer nos ennemis. Dieu change notre coeur dans la nouvelle naissance, rappelons-nous ce que dit le livre d'Ezéchiel:


Ezéchiel 36: 26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Je sais que beaucoup de personnes ne vont pas accepter qu'ils soient spirituellement si bizarres et méchants, on pensait qu'en enfer on ne verrait qu'Hitler, et les grands méchants, les gens normaux qui ne font de mal à personne ne méritent pas l'enfer, Dieu est trop sévère pour certains. Moi je dis je ne sais pas ce qu'il y a dans le coeur de l'homme, mais j'écoute la Bible me dire ce que Dieu voit dans le coeur de l'homme, même les gens "biens" qui ne font de mal à personne, même ceux à qui ont dit "il ne lui manque que le Seigneur, il est bon, honnête", il y a quelqu'un qui sonde et qui voit tout. Il y a une maladie dans la chair humaine que nous avons hérité de notre ancêtre Adam, cette maladie est appelé "le péché":

Romains 7: 23 et 24
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?

Jésus faisait comprendre aux hommes qu'ils pouvaient être guérit de cette maladie:

Marc 2: 17
Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
 
Il faux que nous comprenions la croix, que nous faisons pas comme les pharisiens qui se croyaient parfaits et sans péché. Il faut que nous croyons que Jésus nous rend purs parce que son sang couvre nos fautes et qu'il met sa vie sur nous. Quand l'ennemi vient vous montrer un péché vous pouvez maintenant lui dire (je ne dis pas de communiquer directement avec le diable, c'est juste une manière de comprendre): je sais que je suis honnête devant Dieu sur mes imperfections et que je lui demande sincèrement pardon mais je sais que mon corps de péché est vaincu que Dieu a créé un être nouveau en moi, et qu'il achèvera l'oeuvre qu'il a commencé.

Il est temps de retrouver notre paix, notre assurance, notre certitude, parce que l'oeuvre de Dieu ne dépend pas de mes forces simplement mais c'est Jésus qui l'accomplit en nous, moi j'ai juste à me confier en lui. Il y a une différence entre le chrétien et le non chrétien: la circoncision du coeur. Jésus est venu s'assoir dans son temple comme roi et comme sauveur. Le mois dernier j'ai essayé encore de rappeler ce que Jésus a vécu à la croix, comment il est descendu dans les lieux inférieurs et comment il a affronté des combats pour nous arracher à la mort. Il a été notre rançon, il a échangé notre place et a subit les jugements que nos mauvaises actions et notre mauvais coeur méritaient.

Job 33: 24
Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon!

Si on lisait ce verset hors du contexte biblique, on pourrait croire qu'en marchant dans la rue, Dieu a trouvé un billet et qu'il s'est dit "j'ai trouvé une rançon". Non Dieu n'a pas été pris au dépourvu et n'a pas profiter d'une opportunité qui s'est  présenté à lui, il savait déjà tout et avait tout prévu. Ce Dieu merveilleux, avait prévu depuis le moment où il a créé le monde, que ce monde devrait être racheté. Il savait qu'il n'y aurait aucune créature assez pure dans le ciel ou sur la terre pour racheter cette création:

Job 15: 14 et 15
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?
Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, Si les cieux ne sont pas purs devant lui
 

Il fallait qu'il envoie sa propre image, la personne de Jésus Christ. Christ est né d'une femme, formé par l'Esprit Saint dans son ventre, mais cet "enfant" qui est né dans ne étable il y a deux mille ans dans le cours de l'histoire des humains n'était pourtant qu'un avec le Père. Comme le Père peut rester assis sur son trône tout en étant la personne de Jésus Christ, du moins si j'ai bien compris, et je crois que j'ai bien compris tout en ne comprenant rien. Dès la création du monde, Dieu avait prévu que seul son sang pur nous rachèterai, il savait que des humains qui sont ses propres créatures lui perceraient les mains et les pieds, le fouetterait, le torturerait, lui cracherait au visage, ferait couler son sang. il savait que la "rançon" c'était lui, et il avait déjà tout mis en place:

1 Pierre 1: 19 et 20
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Actes 2: 23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

Le vrai roi a tout fait pour nous, parce qu'il est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, mon salut c'est lui. Ne faisons pas comme les pharisiens, race de vipère, ceux qui conjurent Barabbas le meurtrier, l'Antéchrist (imagé), ceux qui disent "c'est par nos forces", on n'en à rien à faire de nos péchés cachés on se fait passer pour de bonnes personnes qui font de bonnes oeuvres d'obéissance, Dieu n'a pas à sonder nos coeurs . Le vrai chrétien dit on est sans force sans toi, tu es notre force, fais moi grâce, je ne peux pas obéir à la Loi, fais moi grâce:

Luc 18: 9 à 14
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Le mystère de la piété est grand. 

1 Timothée 3: 16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Ce mystère = Dieu a prévu la venue de son Fils avant la fondation du monde+ la venue de Jésus + le salut en Jésus.


J'aimerais qu'après avoir lu cet article vous ne regardiez pas à mes maladresses, mais que vous déchargiez de votre fardeau. Dieu savait tout, il nous connaissait chacun avant d'avoir fait le monde, il a pourvu un agneau pour nous sauver, un roi pour régner sur nos coeurs au lieu de notre nature de péché. Nous n'avons qu'à croire et faire confiance, certes nous demandons pardons, nous confessons nos péchés, mais nous savons que nous ne connaissons même pas un millième de ce que nous sommes vraiment, mais le vrai. Dieu nous aime et nous devons nous confiez dans cet amour gratuit qui ne s'appuie pas sur nos oeuvres.  Comprenons la nouvelle alliance, ce n'est plus l'alliance ancienne des Hébreux, c'est un monde merveilleux de grâce et d'adoption. Dieu a son mystère de piété et nous devons le croire et nous avons le mystère de la foi:

1 Timothée 3: 9
conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.

La foi en Dieu = la foi que Dieu est sincère et dit la vérité dans sa Bible + la décision de le croire, purifie notre conscience , notre coeur (avec son subconscient):

1 Timothée 1: 5
charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.

1 Timothée 1: 19
en gardant la foi et une bonne conscience.

Suivons donc le vrai évangile qui est une relation d'amour avec le vrai roi, à qui nous pouvons tout dire et tout confier, montrer sans crainte les profondeurs de notre âme, mais surtout croire que son sang nous purifie de toutes nos souillures.

Absalom a bien été une image de l'Antéchrist qui est à venir. Absalom s'est fait construire un monument comme l'Antéchrist dressera une image de lui-même. Mais ce monument attestant le témoignage d'un faux roi est établi à un endroit où il ne devrait pas être :

2 Samuel 18: 18
De son vivant, Absalom s'était fait ériger un monument dans la vallée du roi; car il disait: Je n'ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu'on appelle encore aujourd'hui monument d'Absalom.

Marc 13: 14
Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être

Apocalypse 13:14
disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

2 Thessaloniciens 2: 4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.



La "vallée du roi", le temple du Saint Esprit c'est nous. L'image qui parle et qui veut être adorée, qui est prête à nous flatter et nous séduire pour s'assoir sur le trône de Dieu dans l'homme doit  être dégagée. Maintenant nous devons mettre la parole de Dieu sur notre coeur et non voguer à tout vent de doctrines qui font des chrétiens des disciples du futur Antéchrist. Ce n'est plus la peine d'aller à CLC chercher le dernier livre du serviteur de Dieu américain à la mode, vous avez tout dans la Bible (vous pouvez y aller pour acheter de bons livres et des Bibles).

Jude 1: 3 et 4
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

Edifiez-vous vous même et maintenez-vous dans l'amour de Dieu, ayez la conviction que Dieu vous aime et que cet amour couvre nos fautes:

Jude 1: 20 et 21
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.


La mort d'Absalom est étrange très prophétique de la défaite de l'antéchrist et devrait être étudiée dans un autre article un jour:

2 Samuel 18: 9
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d'un grand térébinthe, et la tête d'Absalom fut prise au térébinthe; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.
 versets 14 et 15
Joab dit: Je ne m'arrêterai pas auprès de toi! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur d'Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.
Dix jeunes gens, qui portaient les armes de Joab, entourèrent Absalom, le frappèrent et le firent mourir.

Mais remarquons que contrairement à Jésus qui est entré à Jérusalem (dans le cadre de cet article = le coeur de l'homme) sur un ânon (l'être humain humble qui accepte que Christ s'assoie sur sa nature de péché), Absalom par contre était monté sur un mulet qui est un hybride entre l'âne et le cheval. Il me semble que dans la Loi de l'ancien testament on ne devait pas accoupler deux espèces différentes et créer des hybrides. Notons aussi qu'Absalom a des cheveux comme une femme qui lui descendent aux pieds vu leur poids (200 sicles = 3,2kg), il est un homme qui a une caractéristique de femme. Il est aussi suspendu entre deux réalités, entre le ciel et la terre. Absalom c'est la confusion, le monde hybride et étrange du futur, c'est une vraie image de l'Antéchrist. Trois javelots lui transpercerons le couer (le jugement de Dieu sur le coeur du péché et les trois sont d'accord) et dix jeunes gens qui sont une images des sauvés qui forment l'armée de l'Eternel lors du retour de Jésus l'achèverons.
Dans l'ancien testament, Dieu avait donné dix commandements à Moïse gravés comme témoignage sur des tablettes, et déposés dans l'arche de l'alliance. David a laissé dix concubines à Jérusalem, un témoignage de sa royauté. les dix jeunes gens qui frappent Absalom (qui décidement est résistant car son coeur a déjà été transpercé par trois javelots), représentent le nouveaux témoignage de la royauté de Jésus Christ, ce sont les chrétiens nés de nouveau. Gloire soit rendu à Dieu, les sauvés seront des térébinthes de la justice, Dieu a déraciné l'arbre du péché en nous et nous à recréer grâce à son arbre de vie (la personne de Jésus Christ):

Esaïe 61: 3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.


Jésus est notre arbre de vie, notre térébinthe spirituel, et nous sommes un avec lui, nous sommes les membres de son corps et il est la tête, sa victoire est notre victoire. Jésus Christ est le maître de la moisson, le Fils de Dieu et aussi le vrai héros spirituel dont des images nous sont données dans l'ancien testament à travers la vie des anciens patriarches, c'est lui qui libère notre vie des envahisseurs, des faux rois et des méchantes armées parce l'Eternel est avec lui:

Juges 6: 11 à 12
Puis vint l'ange de l'Eternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. L'ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit: L'Eternel est avec toi, vaillant héros! 


 


Le térébinthe

Soyez bénis

9 commentaires:

  1. Merci ma sœur pour cet article...Que notre Seigneur te bénisse pour cet excellent article pour les précédents et pour ceux qui sont à venir..Que Dieu te guide.....

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci soeur Gloria, Gloire à Dieu pour ton exhortation, cela a été un vrai moment de joie de te lire encore ce mois-ci. Que de bonne choses dans ton texte ! ça m'a vraiment reboosté. Sois bénie toi et toute ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen ma soeur, un grand merci pour tes encouragements et merci au Seigneur Jésus qui m'a parlé à moi aussi dans cet article.

      Supprimer
  3. Si nous résumons la scène de la résurrection de Jésus telle que nous en témoignent les quatre évangélistes ''inspirés'' par le Saint Esprit, nous obtiendrons le tableau suivant: dans Matthieu, les femmes vont visiter le tombeau; il se produit un tremblement de terre, un ange descend du ciel, il fait rouler la pierre de l'entrée et s'assoit dessus; il laisse les gardes « comme morts ».

    Dans Marc, les femmes (qui ne sont plus les deux Marie, vu que s'y ajoute Salomé) vont oindre le corps de Jésus; il n'a a pas de tremblement de terre; la pierre de l'entrée est déjà roulée, un jeune homme est à l'intérieur du tombeau, assis à droite; les gardes ont disparu.

    Dans Luc, les femmes, qui portent toujours des onguents, sont les deux Marie, Jeanne qui se substitue à Salomé, et « les autres qui étaient avec elles »; il n'y a pas non plus de tremblement de terre ni de gardes; deux hommes se présentent à elles, venant apparemment de l'extérieur de la tombe; on leur annonce que Jésus leur apparaîtra à Emmaüs et pas en Galilée comme on le dit dans les deux textes antérieurs; et Pierre donne foi au fait prodigieux.

    Dans Jean, il n'y a qu'une femme, Marie de Magdala, qui ne va pas oindre le cadavre; elle ne voit personne dans le tombeau et court aviser non pas un seul, mais deux apôtres, qui certifient l'événement; après ça, pendant que Marie pleure hors du tombeau, deux anges apparaissent, assis à la tête et au pied de l'endroit où avait été le corps du crucifié, et Jésus apparaît à la femme à cet instant. La seule chose sur laquelle ils sont tous d'accord est la disparition du corps de Jésus et la vêture blanche/lumineuse que portait le transformiste ange/ jeune homme/ deux hommes/ deux anges.

    Nulle besoin d'être athée ou rempli de malice pour en arriver à la conclusion évidente de ce que ces passages ne peuvent avoir la moindre crédibilité. Il n'y a aucune explication à l'existence de contradictions si graves et si nombreuses, dans des textes supposés écrits par des témoins directs –et rédigés dans une période de trente à quarante ans entre le premier (Marc) et le dernier (Jean) –et inspirés par Dieu… à moins que l'histoire ne soit une pure élaboration mythique, pour compléter le dessin de la personnalité divine de Jésus, en l'assimilant aux exploits légendaires des dieux solaires jeunes et expiatoires qui l'avaient précédé, parmi lesquels Mithra, son concurrent direct à cette époque, qui non seulement avait eu une naissance semblable à celle qu'on donnerait à Jésus, mais qui avait aussi ressuscité au troisième jour.

    Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de donner votre point de vue, je sens que vous avez simplement décider de ne pas croire et que vous êtes à la recherche d'éléments justifiant votre point de vue. Vous en avez le droit et je crois même que c'est très important de décider ce qu'on doit croire et de ne pas vouloir se faire avoir. Des femmes sont venues le premier jour de la semaine pour embaumer le Seigneur, l'évangile raconte du point de vue de Marie de Magdala ce qu'elle a vu, un autre évangile nous parlera des autres femmes. Les évangiles que vous trouvez contradictoires parce que les quatre narrateurs ne sont pas assis ensemble pour se dire "mettons nous d'accord pour présenter tous la même version qui doit correspondre en tout point" sont au contraire une preuve que chacun a fait des recherches de son côté sans essayer de présenter un évangile artificiel. Ces personnes sont allés interroger les témoins, "dites nous ce que le Seigneur vous a dit, rappelez vous de ce qui s'est passé...", chacun a fait son enquête de son côté sans consulter l'autre, parfois bien des années après, et tous nous présentent le tableau d'une vraie personne et les quatre évangiles nous détaillent très bien sa vie. Des millions et des millions de personnes continuent d'être touché par le témoignage du Seigneur, alors que Mithra son soi-disant "concurrent" est tombé dans les oubliettes. Il y a une chose que vous ne savez pas et que vous ne comprenez pas, c'est que pour comprendre la Bible, nous avons l'Esprit Saint à nos côtés qui nous l'explique, sans lui la lettre "tue", ne raconte que de belles histoires. Vous pouvez essayez d'espionner, de regarder avec un regard purement scientifique et détaché les croyances des chrétiens, vous ne pourrez pas le comprendre. Notre foi ne s'analyse pas, elle se vit, c'est une rencontre avec notre créateur. Mais j'apprécie beaucoup et j'admire même le fait que vous ayez pris le soin de lire les évangiles et d'étudier leur contenu, mais je vous lance un challenge: Pourquoi ne demandez-vous pas à l'Esprit de Dieu de vous convaincre personnellement, s'il existe et si il est vivant il le fera sinon vous ne risquez rien. Sans lui la Bible reste est très jolie livre mais c'est lui seul qui vivifie (c'est une clause de la nouvelle alliance):
      2 Corinthiens 3: 6 "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

      Supprimer
    2. Contrairement à ce que vous prétendez à mon sujet, je ne suis pas à la recherche d'éléments justifiant mon point de vue. Ces éléments à eux seuls suffisent à tout
      lecteur ou étudiant de la bible de constater par lui-même exactement les mêmes choses que j'ai exposé dans mon commentaire et suite à de profondes recherches
      personnelles, se représenter une idée objective sur les contradictions évidentes des témoignages des évangiles sensé être tous inspirés par le Saint-Esprit. Et pour
      cela, nulle besoin d'être un spécialiste, érudit, scientifique ou même ''guidé'' par le St-Esprit. Il suffit d'être un lettré, de savoir lire entre les lignes, d'être intelligent et de bonne FOI. Prétendre que l'on ne peux comprendre le ''mystère'' de la bible sans le St-Esprit n'est qu'une excuse puérile donné en générale par des gens aveuglés qui ne convainc que des gens plus aveuglés, illettré intellectuels et dépourvues de minimum de sens critique et analytique
      (à ne pas prendre personnel).

      Que des millions d'adeptes croient fermement sur la base de la foi en ''la bonne nouvelle'' c'est bien beau, mais de là sans pour autant prendre la peine de s'engager (ne serait-ce que par amour pour Dieu) à de sérieuses recherches objective sur la bible, ni être en mesure de justifier leurs croyances par une évidence, preuve ou démonstration concrète, tangible et authentique, c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Cela n'a rien de surprenant car l'explication se trouve dans le simple fait que dans des pays relativement pauvres, presque tout le monde croit en Dieu alors que dans les pays plus riches et développés, cette croyance est plus faible. De plus,
      les personnes éduquées ont plus de chances d’être athées que les personnes qui ont un niveau d’éducation plus bas. Mis ensemble, ces faits tendent à indiquer que Dieu est seulement un produit culturel et que la croyance en Dieu ne dépend que de la situation sociale d’un individu. C'est le cas des gens qui, par exemple, ayant été élevés dans une certaine religion, ont une tendance très forte à continuer à la pratiquer pour le reste de leur vie, même s'il peut leur arriver de passer par une phase de doute plusieurs fois au cours de leur vie. Au contraire, les gens qui ont été élevés dans un foyer non religieux se tournent rarement vers la religion plus tard. Cette primauté de la foi (ou crédulité) sur la raison explique en partie l'attrait du christianisme: il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir sur ce que l'on croit. Lorsqu’il est question de foi, cela peut sembler absurde d’un point de vue analytique, car d’après ce que nous comprenons au sujet du cerveau, l’acte de foi qui permet la croyance au surnaturel revient à mettre de côté la façon critique et analytique de penser. La condamnation de l'intelligence et de l'esprit critique plaît beaucoup aux gens peu pourvus de l'un ou de l'autre. Cela ne signifie pas que l'on ne peut être intelligent et chrétien, mais c'est un fait statistique que, dans les pays "chrétiens", l'appartenance religieuse est inversement proportionnelle au niveau d'éducation scientifique.

      Supprimer
    3. Pour répondre à votre challenge: Chaque chrétien, un beau jour, pour se convertir, répand son cœur devant Dieu et reçoit Sa grâce, une sorte d'illumination, qu'on appelle aussi nouvelle naissance, baptême du St Esprit, rencontre avec le Christ, ou que sais-je encore, bref, quelque expérience spirituelle surnaturelle. Cela, je l'ai prié de nombreuses fois de tout mon cœur, pendant des années, et ne l'ai jamais reçu. J'ai entendu un bon nombre de chrétiens dire qu'ils l'avaient reçu.

      Quand j'ai demandé des explications, il n'est pas rare qu'on me réponde quelque chose du genre: ''d'abord, cela n'est pas donné à tous, car c'est l'oeuvre du St Esprit,
      dont nous ne pouvons rien exiger''. Ensuite: ''tous n'en ont pas forcément besoin, car la foi suffit''. ''L'oeuvre du St Esprit, c'est d'abord le miracle de la foi''. ''Si tu as la foi, c'est que le St Esprit a déjà œuvré en toi; cela peut être suffisant sans avoir besoin d'autre chose, et la nouvelle naissance a eu lieu sans qu'on s'en aperçoive, elle s'est produite dans le secret de l'Esprit même si elle n'est pas encore manifestée explicitement''.

      Un autre exemple, qui traine parfois, traduisant en gros un certain passage biblique disant que ''Dieu n'est pas éloigné, mais que ce sont nos péchés qui mettent une
      barrière entre nous et Dieu''. Cela pour dire que Dieu veut nous rencontrer et que donc si cela n'arrive pas, c'est parce que nous ne le voulons pas vraiment ou nous
      sommes de vilains pécheurs indignes de Lui, manquant de foi et ne Lui laissant pas la place nécessaire dans notre vie. Ils n'en ont rien à foutre que Jésus ait existé ou non et que la Bible entière ne soit qu'une grosse foutaise: ils veulent juste croire que la Bible est entièrement de Dieu et ne toléreront aucune contradiction ou opposition de la part de qui que ce soit sur ce point. Et s'ils ont choisi le christianisme comme religion et aucune autres, c'est juste parce qu'ils se sentent confortables dans celle-ci. Quand on sait que même l'historicité du personnage de Jésus est au mieux discutable, il est difficile de comprendre pourquoi les chrétiens "croient" à des histoires aussi absurdes. Le principe est simple: les églises chrétiennes ont fait de la croyance sur la base de la foi une vertu. Or, la foi n'est qu'une excuse pour croire aveuglément en des choses pour lesquels nous n'avons pas la moindre évidence concrète (Hébreux 11:1). "Heureux ceux qui croiront sans avoir vu", déclare l'homme-dieu à l'apôtre Thomas, qui, en personne raisonnable, avait déclaré qu'il ne croirait à la résurrection de Jésus que une fois qu'il l'aurait vu. Or, est-il moral de croire à quelque chose sur la base de la foi, alors que la raison indiquerait qu'il faut croire l'inverse? Et vous, vous souciez-vous de savoir si vos croyances sont vraie ou fausses?

      Supprimer
    4. Bonsoir, je ne sais pas ce que chaque chrétien vit avec Jésus, moi je sais ce que j'ai vécu, tout sauf une "illumination". Le jour où j'ai été sauvé, j'ai eu simplement la conviction que Jésus était avec moi. Chacun a son témoignage qui n'a pas besoin heureusement d'être aussi dramatique que le mien. Je viens d'une famille mystique, je sais ce que sont les choses surnaturelles. J'ai vécu toute mon adolescence la peur au ventre en permanence à cause de ces choses au point que je désirais mourir et que je ne voyais pas d'espoir devant moi, j'avais l'impression de marcher avec un nuage noir en permanence sur la tête. J'avais beau pratiquer ma religion traditionnelle, faire des carêmes l'oppression ne cessait jamais. Tout a changé lorsque je me suis tourné vers le vrai évangile. Si je crois en Jésus Christ, c'est parce qu'il a réussit à me prouver qu'il était au dessus tout ce que me terrorisait, oui je lui ai dit "viens à mon aide", je n'avais rien qu'un sac en plastique ou je n'avais que de maigres affaires, pas de toit sur la tête. Il m'a accueillit, nourrit, aidé plus qu'aucun homme ne l'a fait sur cette planète, à travers ses enfants. Il m'a délivré de tous les gangs de sorciers et montré qu'il était plus fort que tous leurs complots et leurs pouvoirs occultes. Moi qui était inutile, étrange et rejetée, j'ai trouvé un père, un frère, quelqu'un qui se soucie de moi. Des pages ne suffirait pas pour décrire ce que Jésus a fait pour moi, et pourtant je ne l'ai jamais vu, ni jamais entendu sa voix dans mes oreilles. Et pourtant j'étais dure et repliée sur moi, je n'accepte pas facilement l'amour des gens puisque personne ne m'avait jamais aimé, j'étais plutôt le genre à dire à Dieu "prouve le" (que tu m'aimes), je suis très circonspecte, j'aime qu'on me démontre les choses. Dieu fait ce qu'il veut en fonction des caractère des gens, moi c'est sa parole qui m'a touchée, elle me parle et je la crois. Pas simplement parce que les prophéties sur Jésus Christ dans l'ancien testament ce sont toutes réalisées sur tout les points dans les évangiles et que c'est une preuve de l'omnipotence de Dieu, mais parce que Jésus en personne est avec moi tous les jours de ma vie.
      La différence entre un chrétien et un religieux, c'est qu'un chrétien a accepté de reconnaître qu'il a besoin de Jésus plus que tout. C'est une rencontre avec une personne, ce n'est pas un croyance accessoire pour se définir dans une communauté. La nouvelle naissance c'est reconnaître son besoin de Dieu et non essayé de vivre une expérience scientifique spirituelle.
      Si vous éprouvez le besoin de faire partie de ceux qui se moquent de la foi des autres, sachez que je ne peux que prier pour vous, parce que je crois que vous passez à côté de quelque chose de merveilleux. Mais sachez que si on nous prend pour des crédules, des fous, des naïfs, qu'on nous prenne de haut, cela n'a jamais déstabilisé un seul chrétien, nous savons ce que les hommes ont fait à notre maître à cause de haine de l'évangile. Les hommes sont capables de tout et n'aiment pas voir que des personnes ont trouvé le vrai bonheur, alors qu'eux non. Je n'ai pas compris votre démarche spirituelle, vous attendiez une "illumination" d'un Jésus dont l'historicité vous semble discutable??? On vient a Jésus parce qu'on veut qu'il soit notre sauveur et notre seigneur.
      Par contre si vous cherchez Dieu de tout votre coeur ce verset est pour vous:
      Proverbes 8: 17 "J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent."
      Soyez béni

      Supprimer