mercredi 21 février 2018

Dieu de la montagne et Dieu de la vallée

Notre Dieu montre sa souveraineté aussi bien sur la montagne que dans la vallée comme a du le comprendre le pauvre roi Ben Hadad. Ben Hadad était un roi syrien de l'antiquité alcoolique et fêtard qui s'était associé avec trente deux rois, donc ensemble ils formaient un groupe de trente trois rois qui ont voulu attaquer le royaume d'Israël gouverné par Achab. Le royaume d'Israël du nord avait pour capitale Samarie, contrairement au royaume de du sud, le royaume de Juda, qui avait toujours Jérusalem pour capitale. Nous pouvons lire cet histoire dans 1 Rois 20, je ne vais mettre que quelques versets mais il faudrait le lire en entier dans votre Bible:

1 rois 20: 1, puis 21 à 23, puis 25 et 30
Ben Hadad, roi de Syrie, rassembla toute son armée; il avait avec lui trente-deux rois, des chevaux et des chars. Il monta, mit le siège devant Samarie et l'attaqua...
...Le roi d'Israël sortit, frappa les chevaux et les chars, et fit éprouver aux Syriens une grande défaite.
Alors le prophète s'approcha du roi d'Israël, et lui dit: Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as à faire; car, au retour de l'année, le roi de Syrie montera contre toi.

Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent: Leur dieu est un dieu de montagnes; c'est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux...
...forme-toi une armée pareille à celle que tu as perdue, avec autant de chevaux et autant de chars. Puis nous les combattrons dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux. Il les écouta, et fit ainsi.
L'année suivante, Ben Hadad passa les Syriens en revue, et monta vers Aphek pour combattre Israël. Les enfants d'Israël furent aussi passés en revue; ils reçurent des vivres, et ils marchèrent à la rencontre des Syriens. Ils campèrent vis-à-vis d'eux, semblables à deux petits troupeaux de chèvres, tandis que les Syriens remplissaient le pays.
 L'homme de Dieu s'approcha, et dit au roi d'Israël: Ainsi parle l'Éternel: Parce que les Syriens ont dit: L'Éternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l'Éternel.
Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.

Le reste s'enfuit à la ville d'Aphek, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben Hadad s'était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.

Lorsque nous lisons cette histoire, nous avons envie de dire à Dieu comment il est merveilleux, il a fait de grandes choses pour Israël. Mais la Bible ne doit pas seulement être un livre d'histoire où sont consignés les faits du passé, la Bible est un livre vivant. Nous, les chrétiens portons la prophétie de la Bible, nous sommes même les gardiens de la prophétie. En fait c'est l'Esprit Saint qui est ce gardien, mais comme il vit en nous, la prophétie est avec nous. l'Esprit saint nous explique tout, nous révèle Jésus Christ, la parole est vivante pour un chrétien et nous parle de notre sauveur:

Hébreux 10: 7
Alors j'ai dit: Voici, je viens dans le rouleau du livre il est question de moi pour faire, ô Dieu, ta volonté.


Sachons que même l'ancien testament doit nous révéler Jésus Christ. Ce passage du livre des Rois où pour une fois le roi Achab ne représente pas le méchant, nous parle d'une guerre où nous les chrétiens allons combattre. 
Jésus Christ, notre Dieu, le Dieu d'Israël, a eu une victoire sur le prince de ce monde. A l'âge de trente trois ans, il a triomphé du "roi trente trois" , ce mystère de l'iniquité qui pensait gouverner la chair des hommes. C'est dans sa propre chair modelée comme celle des êtres humains, mais exempte de la nature de péché, que Jésus Christ a brisé ce système bizarre auquel nous ne comprenons rien mais qui contrôle l'humanité. Il a manifesté cette victoire en étant cloué sur une croix plantée sur une petite montagne appelée Golgotha dans leur langue du Moyen Orient araméenne (mais appelée Mont du Calvaire en grec). Dans les deux langues, le nom de cette montagne signifie "le crâne": Jésus a planté sa croix sur le crâne (imagé) du diable, comme il l'avait prophétisé à Adam et Eve, les deux premiers humains dans le livre de Genèse:

Genèse 3: 15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Jésus a bien eu le "talon" (imagé) blessé, il est resté trois jours dans la mort, et le chiffre trois a peut être un rapport avec la moitié imagé du chiffre trente trois . Comme David a transpercé la tête de Goliath, Jésus a frappé à la tête le géant imagé, il nous a accordé une grande victoire. Mais évidemment notre ennemi têtu se dit que Dieu a réussit une fois sur sa montagne à détruire son armée, mais il veut revenir contre nous "l'année suivante". Nous savons que depuis deux mille ans, nous sommes dans une "année" de grâce. Oui, une année spirituelle qui est une double portion de grâce déversée sur les nations depuis les évènements de Golgotha:

Luc 4: 19
Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Nous sommes actuellement à la fin de cette "année" qui dure deux mille ans avant la venue du Jour de l'Eternel, puis il y aura un minuit spirituel, et ensuite un autre jour va commencer avec des temps de détresse tel que la terre n'en a jamais connu:

Sophonie 1: verset 7 et le verset 14
Silence devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche, car l'Éternel a préparé le sacrifice, il a choisi ses conviés...
...Le grand jour de l'Éternel est proche, il est proche, il arrive en toute hâte; le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers.

L'ennemi de Dieu attend la fin de cette "année", il attend l'année prochaine, en se disant Dieu m'a eu sur la montagne, maintenant je vais l'attaquer dans la vallée. Jésus a eu la victoire sur la montagne de Golgotha où sa croix a été dressée:

Colossiens 2: 14 et 15
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
 
Après la montagne, il a du aller dans la vallée pour un autre combat. Jésus a marché dans la vallée de l'ombre de la mort pendant trois jours, et sa victoire sur les armées infernales nous est décrite dans le psaume 18 entre autres:

Psaume 18: 5 et 6
Les liens du sépulcre m'avaient entouré, les filets de la mort m'avaient surpris. Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, j'ai crié à mon Dieu; de son palais, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.
verset 29
Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille.
verset 37 à 39
Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.
Je les brise, et ils ne peuvent se relever; ils tombent sous mes pieds.
Tu me ceins de force pour le combat, tu fais plier sous moi mes adversaires.

Nous pouvons noter que dans ce combat spirituel relaté dans le psaume 18, Jésus Christ a du franchir une "muraille". Dans le livre des Rois, une muraille s'est écroulée sur l'armée de Ben Hadad, cela veut dire quelque chose. Mais retenons que dans la mort, Jésus était dans une "vallée" où il a combattu une armée:

Psaume 23: 4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal

Le diable a perdu sur la montagne et il a perdu dans la vallée. Mais comme je le disais, il attend aussi "l'année prochaine" (spirituelle), et il est en train de rassembler une nouvelle armée. Nous (les humains chrétiens), traversons des épreuves dans cette vie, et on veut nous manipuler pour que l'on croit que Dieu se fiche de nous, qu'il se fiche de nos enfants et qu'ils les punit parce qu'ils résistent à Dieu ou font n'importe quoi, que c'est Dieu qui nous blesse. Nous oublions même qu'il y a des promesses pour nous et notre maison et que nous devons pas croire les apparences, mais avoir la foi (qui est l'assurance des choses qu'on espère et la démonstration de celles qu'on ne voit pas). La nouvelle alliance est un contrat avec Dieu où il y a des clauses, et nos enfants, notre famille sont dans les clauses de cette alliance, il y a des promesses pour eux, donc gardons la foi.
Ne regarde pas si tel neveu vit dans l'impudicité, ni que tel cousin se drogue, ou que ton frère est rentré dans l'Islam. Croit que Dieu va les sauver. Nous sommes manipulés, parce l'ennemi sait que Jésus est un chef d'armée, il est le chef de l'armée de l'Eternel (tout en étant le créateur en même temps). Nous sommes manipulés par la civilisation gréco-romaine pour croire que Dieu est comme Zeus (Satan), un vieux pépé à l'air sévère perpétuellement assis sur son trône. Dieu est actif, la preuve en est qu'il a marché sur terre en vrai être humain appelé Jésus Christ puisque le Père et le Fils sont "un", même si ils sont le Père et le fils. Jésus est un guerrier, même Josué à vu un "homme" guerrier devant lui et s'est prosterné devant lui et l'a appelé seigneur. Josué a compris quelque "cet homme" devant lui n'était pas un être humain habituel mais son Dieu puisqu'on ne se prosterne pas devant des anges:

Josué 5: 13 à 14
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?
Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

Esaïe 59: 17
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.

 Vous êtes choqué de voir Dieu revêtir une armure? Et d'ailleurs il sait très bien combattre même quand il n'utilise pas sa force divine, car lui même le dit, s'il voulait il pourrait reprendre le souffle de vie à toutes ses créatures. 

Job 34: 14 et 15
S'il ne pensait qu'à lui-même, s'il retirait à lui son esprit et son souffle, toute chair périrait soudain, et l'homme rentrerait dans la poussière.

Moi je crois que même dans la vallée de l'ombre de la mort, Jésus Christ a combattu selon les règles, en restant humain jusqu'au bout, et sans utiliser sa puissance divine mais en comptant uniquement sur le Père. Il combat "selon les règles", à la loyale, si il dit qu'il abandonne la gloire céleste et revêt l'humanité, il le fait sans tricher et en comptant sur le Père.

Jésus, lui aussi rassemble une armée, et que lorsque nous croyons en lui, chacun de nous devient un membre de son armée. Pour la suite de l'article je vous demanderais de lire personnellement Juges 6 et 7. Dans Juges 7, Gédéon (image de Jésus), réussit à rassembler une armée de 32 000 hommes, mais comme Dieu ne force personne à faire partie de son armée, ceux qui avaient peur ont eu l'autorisation de repartir chez eux et de ne pas combattre. Comprenons la prophétie: le futur combat de Jésus Christ est un combat pour les vaillants, ceux qui savent que la victoire est déjà gagnée depuis Golgotha, ceux qui ont une foi parfaite et une paix parfaite, pas pour les peureux qui doutent. Certes, on était tous peureux, mais notre vie sur terre, nous prépare à compter sur Jésus et a devenir des vainqueurs. Nous verrons plus loin que sur les 10 000 hommes qui son restés avec Gédéon, Dieu va encore faire un tri, au point qu'il ne restera que 300 combattants. Lorsque nous croyons en Dieu et que nous vivons tel que la Parole nous le demande, cela met une armure sur nous. Cette armure n'est pas d'aller dans une armurerie céleste et de récupérer des armes spirituelles dans des entrepôts, cette armure vient de notre coeur, de la manière dont nous voyons les choses, de ce que nous décidons de croire malgré les circonstances qui veulent nous manipuler

Ephésiens 6: 12 à 17
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

On ne vous dit pas souvent ça à l'église, que vous êtes un guerrier et que Jésus le chef de l'armée vous prépare pour le grand combat à venir, combat qui aura lieu sur une montagne et dans une vallée comme nous allons le voir. D'ailleurs personne ne vous parle pas du futur combat, puisque personne ne s'y intéresse. Je parle souvent du verset qui dit que Jésus se tient à la porte de nos coeurs et frappe, et c'est à nous de décider si nous voulons ouvrir et répondre à cet appel. Mais je dis aussi que ce Jésus qui veut entrer et régner sur nos coeurs et nous donner la vie éternelle est le roi de gloire, fort dans les combats:

Psaume 24: 7 à 8
Portes, élevez vos linteaux; élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! Qui est ce roi de gloire? L'Eternel fort et puissant, l'Eternel puissant dans les combats.

Exode 15: 3
L'Eternel est un vaillant guerrier; l'Eternel est son nom.
 

Un grand combat arrive, et nous devons connaître ce que nous dit la Bible. Dieu va faire un tri dans ce combat et choisir ses guerriers de la foi.
Il y a plein de "chrétiens" dans ce monde, mais Dieu discerne les religieux des vrais croyants sincères. Les sincères sont ceux qui disent vraiment à Jésus "tu es mon roi et je crois que tu es la Parole de Dieu et je crois tout ce que dit la Bible" (Apocalypse 19: 13 "Son nom est la Parole de Dieu."). Jésus = la Parole de Dieu, toute la Parole parle de lui, même dans l'ancien testament; si tu es chrétien tu dois le croire:

Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Je le dis toujours, je trouve triste que l'époux ne prenne que cinq vierges qui se sont préparées et laisse derrière lui les vierges folles. Il faut se préparer à rencontrer l'époux:

Amos 4: 12
Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!

Esaïe 54: 5
Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; et ton rédempteur est le Saint d'Israël: il se nomme Dieu de toute la terre

Osée 2: 19

Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde

 2 Corinthiens 11: 2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure

Pendant une année, Esther s'est préparée à rencontrer son époux, aidé par le gardien des femmes qui lui a fournit tout ce qui lui était nécessaire. Dans la Bible, les gardiens ou les serviteurs fidèles sont souvent une image de l'Esprit de Dieu, comme par exemple le serviteur fidèle d'Abraham qui a est allé chercher l'épouse et a marché avec elle jusqu'au jour où il l'a conduit à l'époux Isaac.

Esther 2: 8 et 9
Lorsqu'on eut publié l'ordre du roi et son édit, et qu'un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d'Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d'Hégaï, gardien des femmes.
La jeune fille lui plut, et trouva grâce devant lui; il s'empressa de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance, lui donna sept jeunes filles choisies dans la maison du roi, et la plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur appartement de la maison des femmes.
verset 12
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Notre temps sur terre, est une année de grâce (six mois + six mois imagé) pour se préparer à rencontrer l'époux et laisser notre nature humaine être transformée par la Parole de Dieu. 
Esther a suivit les consignes du gardien Hégaï, contrairement aux autres filles qui prenaient ce qu'elles avaient envie pour se faire plaisir avant d'aller chez le roi:

Esther 2: 13 à 17
 C'est ainsi que chaque jeune fille allait vers le roi; et, quand elle passait de la maison des femmes dans la maison du roi, on lui laissait prendre avec elle tout ce qu'elle voulait.
 Elle y allait le soir; et le lendemain matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque du roi et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n'en eût le désir et qu'elle ne fût appelée par son nom.

Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.

Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.

Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.

Qu'il y ait eu un roi qui aimait les femmes dans l'histoire de l'humanité est banal, c'est la prophétie qu'il faut rechercher. L'église est l'unique au milieu de toute les concubines (psaume 45), la seule reine sur qui la couronne vient se poser. Les chrétiens s'assiéront sur des trônes parce qu'ils sont l'épouse de l'agneau. Nous sommes des héritiers adoptés par Dieu et non des enfants du dehors, nous avons un père et nous devons le proclamer quand Satan veut nous faire croire que nous ne comptons pas pour Dieu . Nous avons un époux qui cherche une nouvelle reine pour remplacer Israël (Vasthi), il cherche une Esther (mot signifiant étoile) pour un Israël céleste ou les homme de toute tribu et de toutes nations sont invités, Juifs, Grecs (nations), hommes, femmes, enfants. L'époux laisse deux mille ans au Serviteur céleste pour rechercher et trouver dans toute les provinces (la terre entière), la femme parfaite, ceux d'Israël et des nations qui ont le coeur prêt a accepter son règne, sa seigneurie, à écouter le Saint esprit, et à le suivre partout où il va, comme Rebecca, en lui faisant confiance.
On a bien lu l'histoire de Rebecca, on aime bien le Saint Esprit quand il vient nous délivrer des liens de nos familles, mettre ses bracelets (ses dons) sur nous, sa propre présence est en elle même des arrhes qui prouvent que nous sommes rachetés. Par contre il nous avait pas dit que pour arriver dans notre Canaan (les noces de l'agneau), on devait traverser toute la Mésopotamie, et plein de contrées, marcher dans des déserts et des circonstances difficiles. C'est bien beau de dire que l'époux est au bout de la marche, mais en attendant il faut marcher dans cette vie. Mais n'oublions pas que la vie est très courte et que tout ça c'est rien face à l'éternité dans la présence de Dieu, et oui, l'époux est bien au bout du chemin. Dans notre marche, nous sommes parfois dans les montagnes, et parfois dans le creux de la vague. Parfois nous sommes avec d'autres chrétiens, on chante, on loue, on prie, nous avons l'impression que nous sommes comme ceux qui voyaient Jésus transfiguré sur la montagne. Parfois, nous avons l'impression d'être dans les problèmes jusqu'au cou. Que l'on soit dans la montagne ou dans la vallée de notre vie, Dieu est toujours avec nous, nous devons garder la foi et l'espérance, Dieu est en train de nous préparer, il nous change en guerrier de la foi.

Mais vous allez me dire que jamais vous n'avez autant ressenti votre faiblesse depuis que vous vous confiez en Jésus:

2 Corinthiens 12: 10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Romains 5: 3
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance

Romains 8: 35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

2 Corinthiens 13: 4
Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

1 Pierre 4: 13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra

Apocalypse 2: 3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

Nous avons peu de puissance, c'est vrai, mais en même temps, ce peu de puissance qui est la foi pure  nous fait renverser des montagnes:

Apocalypse 3: 8
Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Ephésiens 3: 20
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons
 


Nous sommes une armée et il y a un grand combat qui approche, rappelons-nous que notre épée, notre arme offensive est l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu. Jésus est la Parole de Dieu. Donc notre épée, c'est la foi que Jésus est avec nous, que sa Parole est la vérité et que nous devons confesser les promesses:

Joël 3: 10
De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances! Que le faible dise: je suis fort!

Mais vous savez que nous ne sommes que des humains et que l'armée ennemie est formée d'anges dont certains étaient des dominations, des trônes et des principautés spirituelles, en plus leur chef a été un chérubin, la plus haute caste angélique. Ces personnages ont la capacité de monter au troisième ciel, de traverser les dimensions, d'avoir des pouvoirs et des capacités spirituelles inimaginables. Vous avez envie de dire à Dieu: nous les humains, nous ne sommes que des vermisseaux face à ces gens.  Si nous savions le nombre de fois où Dieu nous dit de ne pas craindre, de ne pas avoir peur, dans la Bible, nous serions rassurés. Il voit très bien notre faiblesse, et c'est lui qui prend les choses folles de ce monde pour confondre les sages, c'est lui qui se glorifie dans notre faiblesse. Donc n'ayons pas peur:

Esaïe 41: 10
Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.


C'est normal davoir peur, mais si nous laissons la peur nous dominez et vaincre notre foi, notre confiance, sinon nous serons disqualifiés.
 Relisez l'histoire de Ben Hadad, l'armée d'Israël ressemblait à deux petits troupeaux de chèvres face à une armée de centaines de milliers de Syriens. Ne savez-vous pas que Dieu prend les choses folles de ce monde pour confondre les sages. David a contrefait le fou dans la ville d'un roi ennemi. La prédication de la croix est une folie pour ceux qui se perdent, la croix c'est que le vrai Dieu de gloire accepte de marcher sur terre comme un simple humain. Jésus, notre modèle, a été vainqueur sur des millions de démons dans la vallée de l'ombre de la mort, tout seul, sans utiliser sa toute puissance divine, mais en comptant sur le Père. Sous cette forme faible, il a été pourtant plus fort que tous ses ennemis. Croire que nous sommes plus que vainqueurs face à des milliards de démons est une folie mais David a bien triomphé de Goliath. Oui nous sommes un troupeau de chèvre ridicule mais Dieu voit autre chose en nous, nous sommes la bien-aimé, son église des rachetés:

Cantique des cantiques 4: 1
 Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, suspendues aux flancs de la montagne de Galaad
chapitre 6: verset 6
Tes dents sont comme un troupeau de brebis, qui remontent de l'abreuvoir; toutes portent des jumeaux, aucune d'elles n'est stérile.
 

Soyons à l'écoute du Saint Esprit, il nous prépare dans notre vie spirituelle. N'essayons pas de marcher avec les hommes en croyant que c'est eux qui vont porter la foi à notre place; Ne croyons pas que tel serviteur de Dieu va mettre nouvelle onction spéciale sur nous, nous avons reçu l'onction une fois pour toute quand nous sommes nés de nouveau, n'essayez pas de porter l'armure de quelqu'un d'autre, vous serez gêné comme David qui a du se débarrasser de l'armure de Saül. Comptez sur Dieu vous même, édifiez vous dans la Parole, prenez les bonnes choses que votre église ou votre pasteur vous donne en sachant qu'ils ne se présenteront pas devant Dieu à votre place, vous avez votre propre marche et la responsabilité de votre vie. C'est à vous de grandir à la stature de Christ, de comptez sur lui et de savoir que son Esprit prend soin de vous, et a un projet pour vous. Votre armure spirituelle, vos qualités spirituelles vont se manifester parce que vous serez changés à la gloire de Jésus et que vous vous laissez transformer à l'état d'homme fait, vous ne serez plus un bébé spirituel. Le jour du combat final vous serez prêt.

Oui, Dieu rassemble son troupeau de chèvre imagé (ou de brebis si vous voulez) pour un combat, relisons une partie de 1 Rois:

Ils campèrent vis-à-vis d'eux, semblables à deux petits troupeaux de chèvres, tandis que les Syriens remplissaient le pays.
 L'homme de Dieu s'approcha, et dit au roi d'Israël: Ainsi parle l'Éternel: Parce que les Syriens ont dit: L'Éternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l'Éternel.

Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.

Dieu va dresser pour nous une table céleste en face de tous nos ennemis qui sont sur terre, nous serons sept années mis à part dans un festin, le festin des noces (je sais que Dieu ne parle pas de nourriture humaine). Nous serons sept ans dans les noces de l'agneau (après l'enlèvement de l'église), pendant ce temps il y aura sept années de tribulation sur terre où les armées ennemis sortiront même de l'abîme pour envahir le pays (la terre). Mais nous mangerons à la table de Dieu dans son royaume, ces sept jours imagés, le petit troupeau va brouter des herbes bien grasses, et nous serons séparés du royaume de l'iniquité durant ce laps de temps. Mais un jour il faut revenir conquérir le monde à la suite de Jésus, qui règnera mille ans à Jérusalem après avoir détrôné l'Antéchrist:

Apocalypse 19: 11 à 14
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.

Vous savez déjà qui sont ceux qui sont revêtus de fin lin blanc et pur, la tenue de sacrificateur et du sacerdoce royal:

Apocalypse 19: 7 et 8
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

Donc, les chrétiens enlevés vont passer sept années dans les noces et ensuite redescendre sur terre avec Jésus, ce que nous appelons couramment le "retour de Jésus". Certains qui osent représenter Jésus sur son cheval blanc, oublie souvent de montrer que le vêtement de Jésus est teinté de sang. La deuxième venue de Jésus ce n'est pas l'agneau de Dieu qui vient pour la mission de donner sa vie, cela a déjà été fait. La deuxième venue c'est le lion de la tribu de Juda qui vient pour la guerre:

Genèse 49: 8 à 9
Juda, tu recevras les hommages de tes frères; ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: qui le fera lever? Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.

Nous les chrétiens, nous sommes les brebis, mais notre bon berger est un grand chef, roi des rois, Seigneur des seigneurs, un lion puissant avec qui il ne faut pas blaguer:

Michée 5: 8
Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis: lorsqu'il passe, il foule et déchire, et personne ne délivre.

On nous apprend plus à voir Jésus comme un jeune homme romantique, peace and love, un humaniste, tendre et rêveur. Pourquoi veux-t-on nous empêcher de comprendre que non seulement le roi est un grand guerrier, qu'il se prépare pour un deuxième round dans une guerre spirituelle? (lui il est prêt mais c'est nous ses enfants qui devons nous préparer) Durant les évènements de la croix, une partie du combat s'est déroulée sur la montagne de Golgotha, la deuxième partie dans la vallée de l'ombre de la mort. Mais en même temps ce combat en deux parties a été pour les humains  un combat dans la montagne, un combat "en haut", que les yeux humains ne peuvent ni voir ni comprendre sans la révélation du saint Esprit. Le deuxième combat à venir sera "en bas", dans la vallée, visible aux yeux des hommes qui en seront même des participants. 
Pourquoi veux-t-on nous empêcher de croire qu'il y a une guerre? Le faux Jésus peace and love est un menteur, le vrai Jésus combat pour arracher les humains à la malédiction il ne leur dit pas "je vais vous arranger un bon sofa moelleux dans votre cage, supportez bien votre cage et essayez de ne pas croiser le chemin du méchant propriétaire de cette cage" , il dit "je casse les cages, je vous fais sortir de prison, par la force même si l'ennemi essaie de m'en empêcher". Le vrai Jésus ne vient pas devant Satan lui dire "s'il te plaît soit gentil, veux-tu bien laisser mes enfants s'en aller". Le vrai Jésus mat ses pieds sur la gorge de ses ennemis et libère les prisonniers. La nouvelle alliance = liberté:

Esaïe 42: 6 à 7
Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Satan est un enragé, regardez Ben Hadad qui réclamait les enfants et les femmes d'Achab, Satan veut tout dévorer et garder les gens esclaves. Avec un tel diable, vous pensez que Jésus a le temps de  jouer, qu'il faille se montrer faible avec un tel méchant? Le vrai Jésus est fort, et il a des forcenés enragés en face de lui. Les démons ne sont plus comme les anges, ils sont violents, blasphémateurs, tueurs. Satan est décrit comme un meurtrier, les satanistes qui le servent, passent leur temps à sacrifier des humains. Vous voyez les guerres, les camps de concentration, les charniers, l'esclavage et toute la méchanceté des humains quand ils se laissent influencer par les démons. Les démons ne pensent qu'à tuer les hommes, comme des bêtes sauvages qui veulent nous déchiqueter, et vous pensez que Jésus va blaguer avec eux? Le diable essaie aussi de se faire passer pour un lion et est décrit comme un lion rugissant qui cherche qui dévorer et détruire.  Jésus est comme David, il voit l'ours ou le faux lion qui vient voler ses brebis et s'attaquer à son troupeau, il poursuit la bête, il ne dit pas "s'il te plait, je t'en prie, arrête, aie pitié". Il dit "tu rends tout de suite ma brebis" et il tue ses ennemis (les démons ne meurent pas comme les hommes mais seront envoyé dans l'étang de feu).

1 Samuel 17: 34 et 35
Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.


 Tout ce que nous appelons le Nouvel Ordre mondial est une préparation, une transformation de l'humanité qui doit se rassembler un jour à nouveau sur une montagne et ensuite dans une vallée. Ce futur combat aura deux parties, une partie dans une montagne (mont des Oliviers), et l'autre partie dans la vallée (vallée de Josaphat). Mais en même temps ce combat en deux parties est un combat de vallée (visible), contrairement aux combat du passé de la croix qui a été aux yeux des vivants un combat de montagne (invisible). Les avancées scientifiques que les démons donnent à l'humanité pour créer des surhumains, des hommes "augmentés", ne sont qu'un tentative pathétique d'empêcher Jésus de poser sur le mont des oliviers.

Le jour de la colère, il y aura un face à face qui ne sera plus un combat spirituel invisible au yeux des hommes. S'il n'y avait pas eu la Parole de Dieu, nous n'aurions pas su ce que Jésus faisait pendant la croix et que même durant les trois jours où son cadavre reposait dans son tombeau, son esprit ne se reposait pas mais gravissait des murailles et pourfendait tout ses ennemis. Aujourd'hui encore une bonne partie de l'humanité ne comprend rien, certains se disent qu'un gentil prophète a été injustement crucifié et ne savent même pas que dans sa mort Jésus les a tous délivré de la mort, de l'enfer, et les a racheté pour Dieu. 
Le prochain combat ne sera plus caché aux yeux de l'humanité, non seulement on va le voir, mais on va même y participer. Il y aura trois camps dans l'histoire et on va essayer de se représenter le tableau en allant à la fin des sept années de la grande tribulation.

Premier camp: le rescapés des Hébreux, des Juifs israéliens qui échapperont au futur massacre du pays d'Israël où deux tiers des habitants vont mourir selon le prophète Zacharie. Les rescapés du massacre vont invoquer Dieu dans la détresse et seront délivrés car ils accepteront Jésus Christ. Le jour de l'Eternel sera donc un temps d'angoisse pour "Jacob" (les Juifs): Jérémie 30: 7 Malheur! car ce jour est grand; il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; mais il en sera délivré.
Ces Juifs vont pleurer sur celui qu'ils ont percé (Jésus) et reconnaître qu'il est leur messie et fuir l'Antéchrist qui règne pendant ce temps à Jérusalem. Ces Juifs sont assiégés et apeurés seront libérés par le retour de Jésus. Ils le verront traverser le ciel et revenir sur terre après les noces de l'agneau, accompagné par ses saints (les chrétiens nés de nouveau qui ont été enlevé avant le début de la tribulation). Ces 144 000 Juifs (chiffre symbolique) vont être marqué du sceau de Dieu avant que les derniers fléaux atteignent le monde. Ils observeront les armées ennemis qui se rassembleront
contre eux et contre Jésus, mais seront protégés et mis à part pour le Millénium.

Deuxième camp (le camp des méchants): les autres êtres humains modifiés par le nouvel ordre Mondial, qui se prendront pour des supers héros, qui vont tuer les deux témoins, décapiter les croyants en Jésus Christ qui se seront attachés à Dieu après l'enlèvement de l'église. Ils vont aussi réussir à détruire deux tiers des Israéliens. Ils servent le diable et son Antéchrist

Troisième camp (le camp des vainqueurs, le camp de Dieu): L'épouse de l'agneau, les sauvés qui reviennent avec Christ sur cette planète terre, et qui règneront mille ans avec lui à Jérusalem. Ce camp n'est pas sur terre au départ puisqu'il a été enlevé avant la Tribulation, ils reviendront sur terre avec Jésus qui les rassemble des quatre vents:

Marc 13: 26 et 27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

Vous allez me dire que ces élus sont une foule de personne, je pense quand même qu'il y a beaucoup de sauvés depuis deux mille ans. Nous sommes donc rassurés, ce petit troupeau sera bien immense, mais le problème c'est que comparé à nos ennemis nous aurons l'apparence d'un petit troupeau. Personne ne sait combien d'anges ont été créé au départ, des dizaines ou centaines de milliards et de milliards? Mais nous savons que Satan a réussit à séduire une quantité non négligeable de ces créatures, un tiers selon la Bible.

Apocalypse 12: 3 et 4
c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

 Nous savons qu'en mathématique, un tiers (1/3) est une fraction dont le résulta est 0.33. est tiers de 100 fait donc 33.3333 (des trois à l'infini derrière la virgule). Ceux que j'appelle les "rois trente-trois" rassemblés derrière un chef qui veut voler la femmes et les enfants du roi légitime, parlent de ces créatures démoniaques et leur chef est Satan. Que ceux qui ne sont pas chrétiens qui lisent cet article n'aient donc pas peur. C'est contre des démons que les chrétiens auront à se battre (oui ça peut faire peur). Nous n'appelons personne à faire un "Jihad" contre des humains, puisque nous voulons que les humains soient libres et sortent de l'esclavage démoniaque. Nous ne sommes pas une "religion" où nous combattons les humains, ce n'est pas notre doctrine. Au contraire nous sommes appelés à tendre l'autre joue quand nous sommes frappés, à aimer nos ennemis, à prier pour eux. C'est une doctrine de l'amour que personne ne comprend, comme on ne comprend pas le combat spirituel qui va venir puisque les gens rationnels ne pensent pas que les être spirituels existent et qu'un jour nous serons appelés au combat. Les rares humains qui croient aux êtres spirituels le font de la mauvaises façon, en servant des religions étranges où ils servent des maîtres ascensionnés, des "supérieurs invisibles", des avatars..;sans savoir qu'ils servent des méchants démons qui se déguisent en être de lumière. Le chrétien ne se laisse pas duper et comprend qui est l'ennemi. Donc, au pire on nous prendra pour des gens qui voient des araignées au plafond.

Donc imaginons Satan qui est comme Ben Hadad et ses trente deux rois. Le secret du "33", son mystère de l'iniquité, les petits secrets occultes de la machination pour transformer l'humanité par une marque 666 qui se croit plus maligne que Dieu. Des gens qui mangent et boivent dans leur tente comme des ivrognes, des soulards, le vin des fausses doctrines et de la méchanceté; des gens qui se disent: on va aller sur la montagne attendre Dieu et on va lui prendre sa femme et ses enfants (les chrétiens), son royaume, personne ne nous dégagera de cette planète. Satan combat avec une double armée, son armée démoniaque sur le plan spirituel et son armée d'êtres humains.
Ils vont sur la montagne pour un combat à Harmaguédon qui est une petite montagne (mot venant de har Méguido = colline de Méguido):

Apocalypse 16: 14  et 16
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant...
...Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.


Apocalypse 19: 19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Donc Jésus vient poser ses pieds sur une montagne, le Mont des oliviers, à la fin des temps. Jésus s'était déjà assis sur le mont des oliviers de manière prophétique quand ses disciples lui ont demandé de parler de la fin des temps et de son avènement (sa seconde venue dans le futur):

Matthieu 24: 3 
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

(Il faut faire attention à ce que Jésus fait dans les évangiles, autant à ce qu'il dit, car il fait des choses très prophétiques)  
A la fin des temps, Jésus doit donc poser ses pieds lui aussi sur une montagne (le mont des oliviers) et il aura lui aussi son armée. Nous serons ressuscités dans un corps incorruptible depuis les noces de l'agneau parce que ce ne sont pas les hommes que nous devrons combattre (d'après moi). Je pense que le combat contre le rois humains et leurs armées sera mené par le reste d'Israël qui se confiera en Jésus. Les rachetés combattrons (selon mon point de vue) les démons qui forment une armée invisible de milliards de créatures spirituelles qui sont eux aussi présents à Harmaguédon. Nous serons des créatures capables de voir le camp des méchants humains comme le camp des méchants mauvais esprits. Les armées d'humains vont trouver qu'Israël est un petit troupeau ridicule quasi exterminé, les êtres démoniaque vont trouver que les rachetés qui reviennent des noces sont un petit troupeau face à eux. Dieu va humilier toutes les armées ennemies visibles et invisibles. 
Le Dieu de la Montagne va passer en revue ses guerriers, même si nous ressemblons à des petits David face à des Goliath spirituels; Nous les chrétiens, avons un avenir avec Jésus Christ, nous allons revenir des noces pour aider Israël face à un combat spirituel extraordinaire. Tout ces combats de la foi que nous avons mené de notre vivant, ces persécutions, ces oppressions, ont forgé notre caractère et mis sur nous une armure par la foi en Dieu. Un jour, Dieu nous enlèvera de la terre vers son ciel, puis nous fera retraverser les cieux pour retourner sur terre, différents du jour où nous avons été enlevés de ce monde:

Esaïe 13: 2 à 5
Sur une montagne nue dressez une bannière, élevez la voix vers eux, faites des signes avec la main, et qu'ils franchissent les portes des tyrans!
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, j'ai appelé les héros de ma colère, ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
On entend une rumeur sur les montagnes, comme celle d'un peuple nombreux; on entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: l'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
Ils viennent d'un pays lointain, de l'extrémité des cieux: l'Éternel et les instruments de sa colère vont détruire toute la contrée.


Revenons au retour de Jésus tel qu'il doit se produire: l'armée ennemie va attaquer Jérusalem, et nous savons qu'une partie du peuple Juif va mourir, mais rassurons-nous il y aura un reste délivré par le retour de Jésus:

Zacharie 14: 1 à 5
Voici, le jour de l'Eternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
 
(Retenons pour la suite de l'article, qu'une vallée va se former dès que Jésus va fouler les pieds sur la montagne) 

Le combat d'Harmaguédon, bien qu'impressionnant va être vite expédié par Jésus. De la même manière qu'Achab a humilié les Syriens du passé, Jésus va humilier les armées physiques et spirituelles d'Harmaguédon. On se demande pourquoi Dieu nous prépare à ce grand combat qu'il pourrait régler tout seul: parce qu'il veut nous faire participer à sa victoire. Si dans cette vie actuelle tout était facile, on ne serait pas préparé à ce combat, car pour combattre ce combat il faut une foi. Je suppose que les démons contre lesquels nous devrons combattre font très peur. Je ne parle pas de ceux qu'on imagine comme des gargouilles ou des reptiles, je parle des dominations, des principautés, des trônes, des gloires, ceux qui avaient reçu de Dieu une gloire spirituelle qui dépassent notre entendement, sans la foi nous ne pourrions pas les vaincre. 
Jésus a combattu comme un être humain dans la vallée de l'ombre de la mort parce qu'il avait la foi et qu'il comptait  sur le Père. Vous me direz c'est facile, le Père c'est lui-même. Moi je dis, il n'a pas triché, sur la croix il a même ressenti le fait d'être coupé du Père parce qu'il portait nos péchés et il a dit mon "Dieu pourquoi m'as-tu abandonné", il a joué le jeu et est resté un vrai être humain jusqu'au bout. A Harmaguédon nous serons un petit troupeau vainqueur, un en chasse mille, deux en chasse dix mille et la proportion se multiplie par dix avec chaque nombre de combattants. Finit le temps où Satan marchait sur notre dos, finit le temps de recevoir les coups de fouet de l'esclavage de la part du pharaon spirituel démoniaque, il est temps de marcher sur nos ennemis, et Dieu veut nous donner cette victoire. Si nous comprenions à quel point des humains ont souffert et souffrent à cause des "rois trente-trois", vous comprendrez pourquoi nous devons combattre contre eux, nous qui avons été leur paillasson, nous qui avons vu dans l'histoire des humains ces violence, ces haines, ces tueries dont ils ont été les instigateurs. Nous qui savons que nombreux sont ceux qui vont passer l'éternité en enfer à cause d'eux.

Jérémie 46: 10
Ce jour est au Seigneur, à l'Éternel des armées; c'est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L'épée dévore, elle se rassasie, elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Éternel des armées, au pays du septentrion, sur les rives de l'Euphrate.

Ce verset vous choque et vous n'arrivez pas à imaginer le Jésus que vous avez dans votre tête en train de tenir une épée et de s'en servir, c'est à vous seul de savoir si le Jésus que vous servez vient de la Bible ou non. Mon Jésus est non seulement un combattant, mais il est même le chef de l'armée céleste. Lorsque j'étais plus jeune, je chantais une chanson dont les paroles étaient "Avec Dieu nous ferons des exploits car c'est lui seul qui écrase l'ennemi", je commence seulement à comprendre l'étendue des combats. Certains se disent, non, il ne faut pas prêcher le Dieu jaloux et vengeur de l'ancien testament, mais prêcher un Dieu politiquement acceptable. Je leur dis, Jésus Christ est le Dieu d'Israël, c'est la même personne. Si vous ne voulez pas voir que vous êtes en guerre et qu'un dévoreur dévore les nations, tant pis, Jésus lui vient pour sauver et pour sauver il faut s'attaquer à ce dévoreur et lui arracher ses proies.

Sophonie 3: 8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, car j'ai résolu de rassembler les nations, de rassembler les royaumes, pour répandre sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère; car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

Le jour où certains disciples ont trouvé les paroles de Jésus trop dures, ils l'ont abandonné:

Jean 6: 60 et verset 66
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?...
 ...Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

Moi je dis toujours que c'est à nous de savoir si on prie le "Jésus-qui-ne-dérange-pas" ou le vrai Jésus. A nous de savoir si on veut rester avec le vrai Jésus ou l'abandonner pour suivre le faux.

Mais retournons au combat de la fin des temps. Le diable est appelé serpent dans le premier livre de la Bible, voyons donc ce qui va advenir de lui et de son Antéchrist suite à son combat:

Esaïe 27: 1
En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée le léviathan, serpent fuyard, le léviathan, serpent tortueux; et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Apocalypse nous dit que la bête qui monte de la mer et qui aura une de ses têtes blessées à mort est le système de l'Antéchrist, mais le serpent fuyard est Léviathan. L'Antéchrist et son faux prophète seront jetés dans une mort qui est plus que la mort, un étang de feu qui est appelé la seconde mort, le monstre à sept tête et dix cornes va définitivement disparaître. Léviathan/Satan va être enfermé mille ans dans l'abîme, mais il aura l'autorisation de séduire une dernière fois les nations avant la destruction de cette création.
La première fois que Satan a attaqué Jésus à la croix, il l'a fait mourir, le serpent a réussit à mordre le talon de celui qui lui écrasait la tête, car Jésus avait sa faiblesse d'être humain, une chair fragile. La deuxième fois que le serpent voudra le mordre pour le deuxième combat du futur, il va voir Christ glorifié, premier né d'entre les morts, qui dépasse tout ce que les démons ont déjà pu observer du monde spirituel. L'église est un mystère, Christ est un mystère pour eux et ils ne comprennent rien à leur Dieu. Quand Jésus marchait sur terre, Satan a du se demander: a-t-il la chair de péché des humains? Puis-je essayer de le tenter et de le séduire? Il a quand même attendu que Jésus soit affaiblit par un jeûne pour s'approcher, mais Jésus ne s'est pas laissé acheter comme les humains. Jésus n'est pas Rihanna quand même, on ne lui donne pas une fausse popularité sur un plateau avec la contrepartie de servir et promouvoir Satan!
Nous, nous sommes habitués à Jésus, mais avant l'église, le monde spirituel n'avait pas la révélation, c'est par nous qu'il voit Dieu faire une oeuvre nouvelle. Les chrétiens sont le corps de Christ et lui est la tête, c'est un mystère, ce n'est pourtant pas une fusion mystique. Jésus qui dit que nous sommes un en lui comme lui est un avec le Père, ça veut dire que pendant le combat d'Harmaguédon, lui la tête n'aura qu'à penser quelque chose et on saura tout ce qu'il veut. On sera en accord perpétuel avec lui? Même le diable avec sa technologie du futur pour créer des soldats qui ont une "hive mind" et reçoivent des influx grâce à des puces ou des nanites pour percevoir la même chose et partager leurs pensées en groupe, même lui et ses technologies ridicules et bizarres, ne peut même pas faire mieux que Dieu. Lui c'est l'esclavage, la manipulation, la sorcellerie, Dieu c'est l'amour, la liberté et la foi.
Le serpent a échoué à Golgotha, Jésus a pu guérir de sa morsure (ressuscité d'entre les morts), mais à Harmaguédon Satan voudrait repasser à l'acte. Mais cette fois-ci il ne pourra blesser personne, il ira simplement faire un séjour en prison sans passer par la case départ. La prison de l'abîme est remplit de feu. Jésus va le jeter dans l'abîme et cela nous est prophétisé par un acte de l'apôtre Paul:

Actes 28: 3 à 6
Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main. Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer. Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.

Paul ramasse des broussailles, image de Jésus le maître de la moisson. Jésus sait que l'ennemi a semé par malveillance de l'ivraie dans son champ, il laisse pour l'instant la mauvaise herbe pousser à côté de son blé, mais le jour de la récolte l'ivraie sera liée en gerbes et jetée au feu. 
Les "barbares" représentent les humains séduits qui se bombent la poitrine à Harmaguédon, qui sont même persuadés que leur cause est juste et que Jésus est un intrus et doivent avoir des idées bizarre comme celle-ci: "vas-y Satan, montre comment tu va ridiculiser Jésus. Jésus t'a échappé une fois il y a deux mille ans, il a eu de la chance, mais maintenant c'est sûr tu vas l'avoir". 
Les armées humaines seront tellement bien organisées et puissantes qu'elles seront persuadés que Jésus ne pourra rien rien contre eux. Quelle folie! L'humanité fait pitié des fois, elle fait honte aussi. Mais la réalité, c'est que leur faux roi est impuissant et leur a menti, d'ailleurs Satan lit très bien la Bible et sait déjà comment Harmaguédon doit finir, il ne fait que mentir aux humains. 
Essayez d'imaginer la nonchalance de Paul quand il se débarrasse de la bestiole, son indifférence même "tu ne m'intéresse même pas" "dégage vermine", c'est une image de Jésus face à ses ennemis à Golgotha.

Les nations vont être durement frappées par Dieu, c'est le Jour de l'Eternel, un jour de colère. Il y a une grande vallée qui va se former dès le début du combat parce que le mont des oliviers va se fendre, et le pays d'Israël va même augmenter de volume durant le Millénium, surtout lorsque nous analysons les dimensions du temple du Millénium décrit par Ezéchiel, et au fait même qu'il y aura un cours d'eau très profond devant ce temple (ce temple n'a rien à voir avec le futur temple qui sera reconstruit dans le futur par les Israéliens qui accueilleront l'Antéchrist comme un messie). 
La dérive des continent a eu lieu dans le passé, du temps du patriarche Péleg (Genèse 10: 25), mais lorsque Jésus va poser son pied sur le mont des oliviers, il va apparemment changer la surface de la terre pour la renouveler, en sachant que lors de son retour il y a un froid polaire sur Israël, une baisse de la lumière solaire d'un tiers, si nous lisons bien ce que nous dit le livre d'Apocalypse. Etant donné que les démons célestes vont être précipités sur terre, la terre entière va subir les effets du "33" imagé, beaucoup de choses vont baissé d'un tiers: un tiers des créatures de la mer vont mourir (8: 9); un tiers des hommes va mourir à cause de certains fléaux (9: 18), etc... 
Par contre même si deux tiers des Israéliens vont mourir, un tiers va être purifié, le tiers qui acceptera la seigneurie de Jésus Christ:

Zacharie 13: 8 et 9
Dans tout le pays, dit l'Eternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers restera.
Je mettrai ce tiers dans le feu, et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Eternel est mon Dieu!


Ce tiers va échapper aux rois "33" . Mais revenons au retour de Jésus, sa seconde venue:


Zacharie 14: 4 à 8
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit; mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, et couleront moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale; il en sera ainsi été et hiver.

Le futur, tel qu'il est décrit dans la Bible, nous dit qu'Israël va beaucoup souffrir. Les nations conduites par l'Antéchrist vont s'acharner sur ce pays. Je dis aux chrétiens de faire attention au mot, n'ayons pas le langage du monde. Le monde dit que la mort de Juifs Européens dans les camp de concentration de la seconde guerre mondiale est un "holocauste". Holocauste est mot religieux, qui dit qu'une victime animale doit être brulée sur un autel pour faire expiations des péchés et obtenir la faveur de Dieu. Croyez vous que Dieu apprécie qu'on tue des millions d'être humains, encore plus des Juifs qui sur le plan terrestre son le fils premier né des nations pour Dieu, ceux qui auront durant le Millénium l'héritage terrestre. Si vous dites que leur mort est un holocauste, vous sous entendez inconsciemment que les tuer a une fonction expiatrice, que cette mort est nécessaire, qu'ils portent le péché sur eux, que leur mort est votre délivrance et que vous ne serez pas punit mais bénit si vous les tuez et que Dieu est content de les voir mourir. Ce mot est un mot choisit par les illuminati, pour moi c'est une "programmation neuro-linguistique spirituelle". L'être humain est aussi un être spirituel puisque la Bible nous dit que nous avons un esprit avec notre âme et notre corps. L'esprit comprend le langage spirituel et même si les gens ne savent pas l'origine du mot holocauste, dans leur esprit ce mot veut dire quelque chose. Dans le futur ce ne sera plus l'Allemagne, mais toutes les nations qui seront "programmées" pour un futur sacrifice occulte pour le faux Dieu Satan qui aime égorger et détruire. Il y a un mystère de l'iniquité qui agit déjà mais qui est retenu par le Saint Esprit. Le Saint Esprit souffle où il veut, personne ne sait où il va, le jour où il remonte les chrétiens au ciel et dit "la mission qui m'a été confié est terminée", ce sera certes l'enlèvement de l'église à la rencontre de l'époux, mais également le dévoilement du mystère de l'iniquité durant sept année de tribulation. Si il n'y a plus l'Esprit Saint pour donner du bon sens aux nations et empêcher les tueries, sachez que la violence va se déchaîner. Je ne parle pas des violences et des guerres que nous voyons de nos jours, mais des temps de détresse tels que la terre n'en a jamais connu. Les premiers touchés seront les chrétiens (ceux qui se convertissent après l'enlèvement) qui vont tous être décapités, mais ensuite les Juifs en tant que nation, la Bible décrit une violence inouïe des humains contre d'autres humains.

Jésus s'occupe des démons dans un combat spirituel à Harmaguédon où il donne sa victoire à ses enfants, mais il va aussi ouvrir une vallée grâce à un super tremblement de terre qui va écarter la croûte terrestre. Il ouvre une vallée pas seulement pour agrandir de manière esthétique le pays d'Israël du Millénium. Cette vallée est aussi un Tribunal, car Jésus est décrit dans Apocalypse comme un juge qui s'assoit sur un trône pour juger les hommes, il juge aussi les nations à Harmaguédon, mille ans avant le jugement dernier qui lui a lieu après le Millénium.
Voir Jésus en tant qu'agneau, vous vous dites "il est mignon, il est cool, je veux lui caresser la tête", le voir en tant que roi "il est beau, il est splendide", en tant que lion de la tribu de Juda "il fait un peu peur en guerrier", mais en juge "là il met mal à l'aise et on veut se cacher" surtout quand on n'a pas la conscience tranquille.
Ecoutons une phrase que nous dit Jésus:

Matthieu 5: 25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

Nous sommes tous en chemin, les uns sur un chemin large et spacieux qui mène à la perdition, les autres sur un chemin étroit qui conduit au salut. Si tu marches avec le diable, n'oublies pas qu'il est l'accusateur. Le mot Satan signifie adversaire, ce n'est pas son prénom en fait, juste une description du fait qu'il est contre nous, contre les hommes. Lorsque nous marchions avec lui avant d'accepter Jésus comme roi, nous étions les adversaires de Dieu, nous étions dans un autre camp. Nous nous sommes accordé, avec notre adversaire et désormais nous avons changé de camp. Jésus n'est plus notre adversaire, il est devenu notre roi parce que nous avons changé de royaume. Le salaire du péché c'est la mort, si on pêche notre adversaire à tous les droits sur nous. Quand je crois en Jésus, je crois en celui qui porte mes péchés passés, présents et futurs, et comme le salaire du péché qui est la mort, il a accepté de prendre ma mort à la croix sur lui et est mort à ma place. Je peux donc échapper au jugement dernier et surtout à la prison éternelle (l'étang de feu).

L'enlèvement de l'église, c'est aussi Jésus qui nous met devant le Père et atteste que le pouvoir de la mort n'a plus d'emprise sur nous y compris celui qui contrôlait la mort Satan:

Hébreux 3: 13 à 15
Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude

Cette délivrance est une des clauses de la nouvelle alliance. Les nations orgueilleuses, qui travaillent pour le Nouvel ordre Mondial vont régler leur compte avec le juge, tout se règle sur la déclaration de deux ou trois témoins. Deux témoins ont été envoyés à Jérusalem dans Apocalypse 11, ces deux témoins étaient déjà avec Jésus lors de sa transfiguration ils ont tout vu, tout observé du comportement des nations depuis deux mille ans, le troisième témoin est Dieu lui-même qui sait toutes choses et dévoile tout. Les nations ne savent pas que Dieu les observe et voit tout, même les meetings secrets des Bildeberg ou de Bohemian grove:

Psaume 66: 7
Ses yeux observent les nations

Job 28: 24 
Car il voit jusqu'aux extrémités de la terre, il aperçoit tout sous les cieux.


Psaume 11: 4
L'Eternel est dans son saint temple, l'Eternel a son trône dans les cieux; ses yeux regardent, ses paupières sondent les fils de l'homme.

Le prophète Elisée est une image de Jésus Christ, il pouvait dire à son roi tout ce que le roi ennemi conspirait en secret, au point que le roi ennemi était persuadé qu'on le trahissait et qu'il était espionné. Satan et les nations se font enregistrer et vont être dévoilés comme un certain homme politique qui s'est fait enregistrer à son insu.
Il n'y a rien de caché qui ne sera découvert, ce qui s'est dit dans le secret sera entendu à haute voix. Les secrets des nations vont être exposés, les nations qui ont testé des armes sur des populations innocentes, ceux qui manigancent la destruction des Juifs en se faisant passer pour leur ami, ceux qui exploitent des enfants dans le monde... Que vous le sachiez ou non, les nations vont livrer leurs secrets occultes, il y a une grande vallée qui sera leur tribunal, et on va en apprendre des choses ce jour là. Oui, nous qui croyons les informations, tout les bobards des hommes politiques, qui ignorons tout des secrets des illuminatis et de leur plan secret. Il y a des choses tellement bizarres dans cette planète qui dépassent déjà votre imagination, mais vous n'êtes pas prêts à les entendre et à comprendre comment la méchanceté des hommes est grande. Même ceux qui se demandent pourquoi Dieu va permettre que les deux tiers d'Israël disparaissent ne comprennent pas pourquoi, vous ne comprenez pas quelle alliance ce pays va faire avec l'Antéchrist. Vous ne savez pas que les pères fondateurs de ce pays, n'ont pas fait confiance à Dieu pour édifier leur nation après la seconde guerre mondiale. Ils on fait des transactions occultes avec les illuminatis et ont même accepté de kidnapper des milliers d'enfants Juifs yéménites qui ont disparu dans les cages du Nouvel Ordre Mondial. Dans le futur, ce pays va dire que l'Antéchrist est le messie d'Israël et va aussi participer à la corruption finale de l'humanité et sa rébellion contre Jésus Christ. Mais Dieu est Dieu de la montagne, Dieu des vallées, il est seigneur partout, il sauvera un reste d'Israël et lui donnera la force de vaincre les centaines de millions d'ennemis humains d'Harmaguédon:

Esaïe 41: 14 à 16
Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël; je viens à ton secours, dit l'Eternel, et le Saint d'Israël est ton sauveur.
Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, garni de pointes; tu écraseras, tu broieras les montagnes, et tu rendras les collines semblables à de la balle.
Tu les vanneras, et le vent les emportera, et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l'Eternel, tu mettras ta gloire dans le Saint d'Israël.

 
Retenons que la vallée qui va être créée lorsque Jésus va poser ses pieds sur le mont des Oliviers est la vallée du jugement des nations et porte le nom de l'ancien roi de Juda nommé Josaphat:

Joël 3: 2
Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; là, j'entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.

Je vais reparler plus loin de la vallée de Josaphat, mais parlons d'abord de la représentation de Jésus dans notre imaginaire.
Lorsque vous entrez dans un site chrétien, voici le genre d'image de Jésus qu'on aime vous montrer:

Jésus qui console, ou qui tient un agneau, ou qui cajole un enfant. Ces images sont-elles fausses? Non, à part que l'on ne doit pas représenter le Seigneur, mais ce n'est pas très méchant si on veut expliquer quelque chose de biblique, je le concède. On a tous acheté des bibles illustrées à nos enfants, ils ont besoin d'images, je ne vais pas faire ma fondamentaliste et exagérer. 
J'ai habité un jour une maison infestée de souris. je me rappelle que ma mère achetait au supermarché des granulés alimentaires à mettre dans les coins de la maison pour les tuer. Lorsque j'ai regardé la composition de ces granules, j'ai constaté que ce n'étaient que des céréales dans lesquelles on avait ajouté des quantités de poison infimes. Mais ces graines faites pour tuer étaient constituées de bonnes choses nourrissantes dans lequel on avait glissé un peu de poison et cela suffisait à les transformer en arme fatale et radicale contre ces petites créatures:

Galates 5: 8 et 9
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. Un peu de levain fait lever toute la pâte.

Je n'ai rien contre "Jésus consolateur", je suis même la première à parler de consolation du matin au soir, mais je parle aussi d'autres choses, je ne m'enferme pas dans la consolation. Il faut aussi grandir spirituellement et voir le vrai Jésus sous tous les aspects qu'il nous montre dans la Bible. Sinon le diable nous laisse enfant, et il va glisser son poison. La guerre que Dieu va mener, c'est pour les adultes, pas pour les enfants. De manière imagée, les Hébreux ne pouvait être recensé pour la guerre qu'à partir d'un certain âge. si vous êtes "jeune" spirituellement dans la révélation, je ne sais pas si vous pourrez être dans l'armée de Dieu (c'est un point de vue, pas une doctrine). C'est une image, nous devons devenir adulte dans la foi pour participer à ce que Dieu veut faire, ne laissez pas Satan vous garder dans l'enfance, en vous gavant de lait dans lequel il enlève la bonne viande:

Hébreux 5: 13
Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

L'ennemi nous empoisonne en prenant des choses bibliques dans lesquels il glisse son mensonge. Il donne à notre âme l'impression: la vie c'est la souffrance, mais Dieu te dit courage, supporte à la fin du voyage je vais te consoler parce que je ne pouvais rien faire tant que tu étais vivant. Un Jésus qui est de l'autre côté de la porte de cette vie, bien au chaud au ciel,  et qui "encourage" comme un coach ou dit" c'est à vous de découvrir que vous avez le pouvoir, le potentiel", "apprenez à modifier la réalité en récitant chaque jour ce verset précis, à force de répétition et de concentration les circonstances vont se remodeler toutes seules". 
Ce faux Jésus mais ne peut rien faire pour qui que ce soit, sauf pousser les gens à pratiquer une religion mystique de sorcellerie. Lui, il serait là pour encourager, pendant qu'on coiffe ses cheveux et qu'on lui choisit une belle tenue dans un dressing de relooking pour préparer son retour. C'est quel Jésus? Savez-vous que le vrai Jésus fait la guerre, il y a des choses qui se passent au ciel dont nous ne sommes même pas au courant. Nous savons que le Fils de Dieu, bien qu'étant Dieu n'utilise pas la force divine pour exterminer ses ennemis, sinon il les ferait disparaître d'un claquement de doigts, mais il combat comme un combattant. Dans le livre de Daniel, il parle du chef de la Perse qui lui a résisté pendant 21 jours, et que seul Micael l'a aidé dans un combat. Est-ce l'image de quelqu'un qui se repose? Vous n'imaginez pas qui sont les démons qui sont au ciel qui arrivent même à être des chefs des nations de cette planète. Ce ne sont pas seulement ceux qui se faisaient appeler Zeus, Vichnou ou Mercure dans l'antiquité, ce sont aussi qui de nos jours se font appeler "dieu" (pas le vrai) dans des fausses religions ou des milliards d'humains sont captifs. Ce ne sont pas les petits démons qui sont sur terre ceux qui nous créent nos petits problèmes, certaines infirmités ou certaines situations adverses. Au ciel il y a des "chefs", les grands méchants pires que ce que nous imaginons. Mais rassurons-nous le vrai Jésus a reçu la domination, il est roi des rois et Seigneur des seigneurs. Il va faire sentir à ces menteurs qui est le vrai "chef" sur leurs têtes.
Non, Jésus n'est pas entrain de se faire bronzer sur un transat céleste, en lisant sa Bible tout en sirotant une orangeade et se faisant masser les épaules par un ange en pensant: "ces pauvres chrétiens, j'espère qu'ils vont y arriver et qu'ils vont réussir à me rejoindre". 
Ou peut-être vous pensez qu'entre deux grilles de mots-croisés, il jetterait de temps en temps un coup d'oeil sur nous et se dirait: "Non, celui-là, il lui arrive tel problème, c'est trop dur je ne vais pas regarder, dis moi, ange, quand sa souffrance va se terminer, il faudrait qu'on pense à lui inspirer un passage biblique pour le consoler". 
Peut-être que vous pensez que Jésus est paniqué de nous voir souffrir, qu'il en est malade à vomir:  "le diable est en train de donner un uppercut à un des mes enfants, un middle kick à un autre, je dois détourner la tête, je ne peux pas voir ça, les pauvres, ils doivent avoir mal". 
Ou peut-être que certains imaginent un Jésus "à la catholique" toujours en train de souffrir sur la croix, il continuerait de saigner et serait soigné dans un hôpital céleste où des anges lui ferait des bandages et des transfusions sanguines, tellement il est épuisé.
Ecoutez, le vrai jésus n'est pas un clown pathétique. Le vrai Jésus qui est ressuscité, n'est pas anémique, il est en pleine forme. Le jour de sa résurrection, il a pu marcher toute la journée et expliquer en même temps la Parole aux deux disciples d'Emmaüs. Il a un corps ressuscité glorieux, il va même très bien.
Le Jésus délicat qui ment n'est pas mon Jésus. Mon Jésus ne coupe pas le son quand il nous entend pleurer parce que cela dérange sa tranquillité céleste. Le Jésus qui aime seulement que les chrétiens chantent du pop chrétien, et leur dit que ce n'est plus la peine d'écouter la Parole, parce qu'il n'aime que la musique et la distraction. Le vrai Jésus me dit que sa Bible est vraie, vivante, il me dit dans sa Parole qu'il combat pour moi, qu'il est un bon berger qui défend ses brebis, comme David défendait le troupeau de son père contre les lions et les ours. Le vrai Jésus me dit que je suis un membre du corps dont il est la tête, si un membre souffre, c'est tout le corps qui souffre.
Le vrai Jésus voit mes larmes et me dit qu'un jour il essuiera toutes larmes de mes yeux. Le vrai Jésus me dit qu'il va être avec moi dans l'épreuve, me donner la grâce pour tenir et me délivrer. Quand il faut combattre mes ennemis, il est là. Il campe autour de moi et me délivre. Ce Jésus a entendu les cris des enfants d'Israël sous l'oppression de pharaon. Il est au ciel et avec nous en même temps. Il combat pour nous, et son esprit vit en nous, il est toujours avec nous par son Esprit, tous les jours de notre vie jusqu'à la fin du monde. Jésus vit en moi, ma vie c'est aussi sa vie parce qu'il l'a rachetée, mes combats sont ses combats à lui.
Le vrai Jésus  n'est pas victime des circonstances, il est au contrôle, même pour atteindre Job qui n'étais pas né de nouveau, Satan a du demander la permission. Le vrai Jésus est celui qui veut former la foi en nous. Le vrai Jésus nous dit que sans lui, on ne peut rien faire, il n'est pas au chaud au ciel seulement parce qu'il a trop combattu et qu'il doit se reposer, il est en nous, ma vie est entre ses mains, ma victoire est sa victoire, il agit et combat en moi par ma foi. Il n'a pas besoin d'une grande armée, un petit troupeau lui suffit pour son combat, mais il faut des gens qui soient prêt à lui obéir et à le croire. Gédéon avait une foule à sa suite, Dieu lui a dit qu'il voyait trop de monde, il a discerné les coeurs et Gédéon n'est partit au combat qu'avec un petit reste. Pour apprendre à grandir dans le Seigneur et à le croire, nous devons parfois être éprouvés. Dieu ne permet pas que nous soyons éprouvés au delà de ce que nous pouvons supporter. Il y a plein de gens qui disent être chrétiens sur cette planète, toute une foule qui dit "Jésus! Jésus!". Mais nombreux sont ceux qui suivent un Jésus des traditions, où un Jésus des fausses doctrines, où un Jésus amputé de tous ces aspects, un Jésus qui n'est pas au contrôle. Dieu voit cette foule, mais il ne prendra avec lui que son troupeau de chrétien sincères et fidèles, ceux qui entendent sa voix (la Bible) dans tout ce qu'elle dit de lui, ceux qui voient sa grandeur et sa seigneurie. Ce n'est même pas que le diable vous ment à 100% parfois, c'est le fait qu'il rajoute du mensonge et construit une image qui est fausse. Le vrai chrétien doit apprendre à compter sur Dieu chaque jour, il se lève, il se couche, il compte sur sa grâce, il vit pour Jésus et croit sa Parole. 
Il y a des gens qui se lève pour vous dire "croyez en autre chose que la Bible": Helen White s'est levée et a raconté ses visions mensongères, et a créé une religion adventiste qui mélange l'ancienne et la nouvelle alliance, dans lequel le Saint Esprit n'est plus Dieu mais une sorte de force, et les chrétiens disent "ce sont des chrétiens comme nous, ils chantent les mêmes chansons que nous, ils traduisent les nouvelles versions de la Bible avec nous".  Je suis sûre que si j'entrais dans un culte adventistes j'entendrais de bonnes choses, mais je verrais aussi le poison atroce qui contamine tout. Dieu va faire le tri, entre ceux qui mangent le poison et ceux qui se contente de la Parole de vie non polluée. Ne baissez pas vos standards bibliques, même si vos églises aiment les cultes oécuméniques, dans des églises catholiques ou autres, ne participez pas. Bientôt ils vont se réunir avec les témoins de Jéhovah peut-être si ça continue. Fuyez les fausses doctrines, restez attachés à votre bible.

Ephésiens 5: 11
et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

Proverbes 1: 10
Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, ne te laisse pas gagner.


Ephésiens 5: 7
N'ayez donc aucune part avec eux.

2 Jean 1: 10 et 11
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres. 

Certes Jésus nous dit que pour nous Dieu est un Père, c'est comme ça qu'il l'appelle dans les évangiles, mais cela ne veut pas dire qu'il ne reste pas en même temps le Tout-puissant ou l'Eternel des armées. Il est le Père pour les chrétiens, ceux qui cherchent un refuge à son ombre, il n'est pas le Père des incroyants mais il reste leur Dieu, que ces humains le veuillent ou non.  

Donc les chrétiens ne veulent garder que l'image du consolateur, lorsque l'on parle de la fin des temps, d'Harmaguédon, c'est comme si on parle science fiction, ou sans doute un futur tellement lointain voir improbable. Réveillez-vous! (pas le "réveillez-vous" des témoins de Jéhovah qui est la mort) et écoutez le vrai Jésus, Harmaguédon c'est demain, le Nouvel Ordre se prépare, a déjà commencé à programmer et à transformer l'humanité pour ce combat contre Dieu, et les chrétiens ne comprennent rien. Que le monde envoûté ne comprennent rien c'est normal, mais que les gens qui disent avoir le Saint Esprit de vérité ne comprennent rien, ça fait peur.

Romains 13: 11
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

Le vrai Jésus c'est un consolateur c'est vrai, mais nos combats sont là pour former le combattant en nous. Même si un jour on ferme nos blogs qui parlent de la puissance de Jésus christ, en nous assimilant à des gens qui veulent la guerre, nous nous répondons que nous ne combattons pas contre la chair et le sang. Un chrétien aime les hommes, à Harmaguédon, c'est l'humanité qui veut faire la guerre à Jésus. C'est des armées qui veulent détruire Israël et qui vont être pourchassées par les Israéliens qu'ils veulent exterminer. Un reste Israéliens les vaincra, les nations vont être vaincues. Leur épée leur rentrera dans leur propre sein, c'est leur violence qui se retournera contre eux et retombera sur leur tête. Ceux qu'on viendra attaquer dans leur pays vont se défendre en comptant sur Dieu. Nous les chrétiens combattrons contre les démons, même si le mot "démon" faire rire nos générations.

Ephésiens 6: 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.


Mais l'armée de Dieu doit être formée, sur terre nous sommes en formation. Nous devons être capables de détruire l'idole de Baal que nous avons hérité de notre Père (le pouvoir du péché qui dominait notre nature humaine héritée d'Adam), sinon nous ne pourrons pas combattre avec Jésus, cf Juges 6. Notre maison (notre être) doit devenir sur terre le temple du Saint Esprit dans laquelle Baal est chassé. Nous devons avoir notre "toison", nous revêtir de Christ, compter sur lui chaque jour. Et après cette épreuve, où l'accusateur vient contester contre nous parce que l'idole tombe dans nos vie, après, nous pouvons aller dans le combat de Dieu. Nous devons offrir un holocauste devant l'ange de l'Eternel = offrir notre propre vie à Jésus. Ce n'est pas les sacrifices sanglants des fausses religions où il faut toujours tuer pour plaire à un dieu, notre vie en sacrifice nous rend de plus en plus vivant pour Dieu, seul le péché meurt en nous. Lorsque les habitants de la ville ont vu que Gédéon avait détruit l'autel de Baal, ils voulaient le tuer, c'est l'image de la croix, Jésus le Fils de Dieu est mort pour détruire le pouvoir du péché inscrit en nous:

Juges 6: 30
Alors les gens de la ville dirent à Joas: fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.

Le mois dernier j'ai parlé de Gédéon, prophétie de Jésus Christ qui vient pour la moisson finale séparer le bon grain de l'ivraie, fouler au pressoir,  et qui va revenir en héros, le lion de la tribu de Juda. Jésus est celui qui a abattu l'idole de Baal pour nous, il est le Jerubaal spirituel, sa victoire est notre délivrance. Baal veut contester dans la fin des temps, mais Baal va encore échouer. Lisez bien et comprenez la prophétie. Nous sommes les premiers-nés, les premiers fruit de la moisson finale. Jésus, le Fils du Père, va nous aussi nous mettre à l'abri d'un Madian, il va nous enlever de ce monde:

Juges 6: 11 à 12
Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. L'ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit: L'Eternel est avec toi, vaillant héros!

Ayez donc une image du vrai Jésus. Nous ne sommes pas là pour discuter spiritualité dans les conférences sur les religions. Nous servons le Dieu vivant. Lisez la Bible, ayez la vraie version de l'histoire de l'humanité et de son devenir dans votre tête, et surtout apprenez à savoir qui est Jésus Christ.

Jésus Christ est un grand guerrier. Ceux qui ont peur d'ouvrir l'Ancien Testament parce qu'il dise "le Dieu vengeur qui y est décrit fait peur", un Dieu qui ne blague pas avec le péché, qui tire rétribution sur ses ennemis. Vous préférez l'agneau qui prend tout le monde dans ces bras. Mais je vais vous dire un secret: c'est la même personne, nous sommes dans des temps de grâce, il a donné sa vie pour couvrir nos fautes, parce que la mort était la rétribution de nos péchés et qu'il l'a portée à notre place. Mais il a bien subit une condamnation et un jugement parce que le péché ne pouvait rester impuni, il l'a juste porté pour nous pour que nous soyons libres. Il prend dans ses bras ceux qui ont foi en lui.
Il y a plein de religions sur cette planète, qui servent des dieux qui sont des démons déguisés, si on analyse ces religions sur la terre entière, on peut constater que ces démons aiment les sacrifices humains, aiment qu'on tue quelqu'un. Moi j'ai été catholique avant de connaître (réellement) Jésus Christ et de naître de nouveau. Comme j'aime bien comprendre les choses, j'ai découvert que la messe était un sacrifice symbolique, perpétré tous les dimanche. Un "Jésus" était sacrifié à nouveau chaque dimanche selon leur dogme et l'on devait boire son sang (le vin de messe) et sa chair (l'hostie) chaque dimanche. Je participais à un sacrifice symbolique. D'autres religions peuvent vous dire de sacrifier un mouton à une période de l'année: ce mouton représente quelqu'un.

1 Coritnhiens 10: 20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons

Sortons des fausses religions qui suivent la voie des "rois 33", celles où on continue de sacrifier perpétuellement. Contrairement au vrai Jésus qui dit de faire les choses "en souvenir", en mémoire, de ce qu'il a fait pour nous une fois pour toute. C'est à dire le vrai Dieu qui a donné sa vie, la vie du Fils unique, une fois pour toute pour nous, ce qui est l'inverse des fausses religions on l'on doit toujours tuer pour un dieu (de manière réelle ou symbolique).
Le vrai Dieu n'a pas besoin d'autres sacrifices, ni des sacrifices perpétuel d'autres Jésus, il dit "j'ai donné la vie de Jésus Christ en rançon une fois pour toute". Ceux qui acceptent de croire sont sauvés, ceux qui rejettent cette liberté vont se laisser berner par Satan et vont subir la colère parce qu'ils pêche contre Dieu.

Donc ne voyons pas seulement Jésus comme l'agneau, c'est vrai il est agneau, mais il est aussi le lion de la tribu de Juda. Jésus voit tous les meurtres, la cruauté, la sorcellerie, le racisme, les tueries, et vous croyez que cette planète va s'en tirer à cause de ses beaux yeux. "Nous ne sommes pas si méchants, d'ailleurs nous les occidentaux tentons de construire une société civilisée, grâce à la technologie nous allons même édifier une nouvelle Atlantide de paix digne de Platon". Ah bon, sur le sang des innocents, des millions d'avortements peut-être? Nous avons entendu parler de cette petite jeune fille tuée par cet ex soldat, les gens sont horrifiés. Hypocrites! Dieu en voit des milliers chaque jour qui sont jetés dans les poubelles de nos hôpitaux bien propres, parce que ces jeunes enfants ne mesuraient que quelques centimètres aux yeux de la science qui ne leur donne même pas le statut d'humain, mais celui d'un simple caillot de chair. La statut d'humain apparait d'un coup au bout de trois mois de grossesse, un jour votre foetus est considéré comme un bout de chair sans droit, dès que minuit passe, le jour suivant si vous dépassez trois mois de grossesse il aura des droits, c'est quelle magie?

C'est nous qui trouvons que nous sommes gentils et civilisés, Jésus voit très bien notre barbarie, il va venir avec son épée même si les humains ont envie de lui dire "dégage!, on est chez nous, c'est notre monde!". L'humanité oublie ou ne sait pas que Jésus a racheté ce monde de manière légale devant Dieu.
Mettez dans votre tête non seulement la vraie image de ce monde de péché, mais surtout la vraie image de Jésus. L'enlèvement de l'église ce n'est pas "tiens, si jour je montrais mon pouvoir aux humain et que je faisais disparaître mes enfants de ce monde en un tour de passe passe". L'enlèvement de l'église c'est: "Je reviens pour la guerre je prend mes enfants avec moi pour les préserver de l'heure de l'épreuve, je vais les unir à moi pour qu'il soit avec moi lors de mon retour". L'enlèvement de l'église c'est une convocation pour la guerre. Je dis toujours que j'ai été surprise le jour où j'ai lu le psaume 45 qui nous parle de manière prophétique des noces l'agneau, car j'ai réalisé que l'époux était déjà habillé en guerrier le jour des noces, prêt à monter sur son char de guerre. C'est le son de la trompette de guerre qui va nous convoquer:

1 Corinthiens 5: 52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Les messagers fidèles, les serviteurs fidèles, sont parfois une image du Saint Esprit dans la Bible. La Pentecôte est souvent vu du côté de la convocation de l'épouse biblique, mais c'est aussi la convocation des guerriers de Jésus Christ, ceux qui comprennent qu'ils sont en guerre et qu'il y a un combat qui approche:

Juges 6: 34 à 35
Gédéon fut revêtu de l'esprit de l'Éternel; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué pour marcher à sa suite.
Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.

(Relisez Juges 6 et 7 et comprenez la prophétie extraordinaire pour nous qui portons ce trésor dans des vases de terre, le Saint Esprit brille en nous, comme un flambeau dans une cruche). Sur les 32 000 mille guerriers qui voulaient suivre Gédéon, ce dernier n'en a gardé que 300 pour le combat. Je constate que dans trois cent il y a le nombre "3", qui pourrait vouloir dire quelque chose, surtout quand on doit combattre ceux que j'appelle les trente trois rois symboliques, les rois du Nouvel Ordre Mondial.
Il y a quelques années, une film appelé "300" nous relatait la bataille des Thermopyles en 480 avant Jésus Christ, entre la Perse et Sparte. Ces trois cent là ont perdu. D'ailleurs comme je suis quelqu'un qui voit des conspirations de partout et que je sais que nos ennemis connaissent la Bible mieux que certains chrétiens (ils l'étudient sans la révélation de l'Esprit Saint); je pense donc que ce film 300 est une manipulation qui veut faire croire que ceux qui vont combattre contre Baal vont perdre. Mais les trois cent spirituels de Dieu (la foule de racheté composé de millions d'hommes), ceux qui lapent eau eau de la vie comme un troupeau, vont gagner leur guerre parce qu'ils ont le bon chef qui est supérieur à ce pauvre Léonidas du passé. 
Les juges bibliques, les patriarches, les prophètes nous ont montré Jésus comme par une image, nous avons tout en Jésus. Je discutais récemment avec une amie, et on se disait qu'il ne faut pas rechercher les fausses doctrines où l'on vous promet l'onction d'Elie, de Moïse, ou d'Elisée ou de qui que ce soit. Jésus vous a donné la meilleure onction qui surpasse toutes les onctions: l'onction de Jésus qui est l'onction de son Saint Esprit par la nouvelle naissance. Elie, Moïse n'étaient que des être humains comme nous, ils ont simplement placé leur confiance en Dieu. Faites attention au poison qui utilise les mots de la Bible. Ne méprisez pas le don qui vous a été donné, en croyant que ce qui est "ancien" soit plus spectaculaire ou plus puissant. Les onctions du passé sont bien inférieures à la nouvelle alliance, à la nouvelle naissance qui fait de nous des enfants de Dieu. La plus haute chose que Dieu donne, c'est la nouvelle naissance, notre roi c'est Jésus et nous devons rechercher la prophétie de Jésus Christ dans toute la Bible. Il est roi au dessus des rois, prophète au dessus des prophètes, au dessus de tous:

Philippiens 2: 9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom


Jésus va revenir, soyez en sûrs. Si vous aimez le faux Jésus, vous risquez d'accueillir un faux Jésus qui va pointer son nez et séduire les nations. Ce faux Jésus n'est même pas capable de descendre du ciel sur des nuées et d'être vu par toute la terre en même temps comme le vrai Jésus, c'est un simple homme politique habité par un démon. Israël va ouvrir ses portes à ce sorcier, mais vous, vous avez le Saint Esprit de vérité, ne vous laissez pas séduire. Jésus va dégagez cet imposteur manu militari, le vrai Jésus biblique, notre Dieu vivant, le Dieu d'Israël:

Psaume 94: 1
Dieu des vengeances, Eternel! Dieu des vengeances, parais!

Je le redis, Jésus (le vrai) a une épée et il sait s'en servir:

Ezéchiel 21: 3 à 5
Ainsi parle l'Eternel: voici, j'en veux à toi, je tirerai mon épée de son fourreau, et j'exterminerai du milieu de toi le juste et le méchant. Parce que je veux exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, mon épée sortira de son fourreau, pour frapper toute chair, du midi au septentrion. Et toute chair saura que moi, l'Eternel, j'ai tiré mon épée de son fourreau. Elle n'y rentrera plus. 

Oui, Dieu va plus loin, car dans l'Ancien testament il dit qu'il a un fils qui devra se servir de cette épée contre les enfants d'Israël qui vont se soumettre à l'Antéchrist:


Ezéchiel 21: 9 à 16
Fils de l'homme, prophétise, et dis: ainsi parle l'Eternel. Dis: l'épée! l'épée! Elle est aiguisée, elle est polie.
C'est pour massacrer qu'elle est aiguisée, c'est pour étinceler qu'elle est polie... Nous réjouirons-nous? L
e sceptre de mon fils
méprise tout bois...
On l'a donnée à polir, pour que la main la saisisse; elle est aiguisée, l'épée, elle est polie, pour armer la main de celui qui massacre. Crie et gémis, fils de l'homme! Car elle est tirée contre mon peuple, contre tous les princes d'Israël; ils sont livrés à l'épée avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse! Oui, l'épreuve sera faite; et que sera-ce, si ce sceptre qui méprise tout est anéanti? Dit le Seigneur, l'Eternel.
Et toi, fils de l'homme, prophétise, et frappe des mains! Et que les coups de l'épée soient doublés, soient triplés! C'est l'épée du carnage, l'épée du grand carnage, l'épée qui doit les poursuivre. Pour jeter l'effroi dans les coeurs, pour multiplier les victimes, à toutes leurs portes je les menacerai de l'épée. Ah! elle est faite pour étinceler, elle est aiguisée pour massacrer. Rassemble tes forces, tourne-toi à droite! Place-toi, tourne-toi à gauche! Dirige de tous côtés ton tranchant!

 

Il y a des chefs d'état qui portent des titre militaires, de général, de maréchal,  il y a des princes habillés en tenue de cérémonie, avec parfois des médailles bien ostentatoires. Certains on bien reçu une vraie formation militaire dans leur jeunesse, je le concède mais ils se sont souvent engraissés dans les coulisses du pouvoir.

Cette photo ferait très jolie en couverture du magazine "point de vue", mais sincèrement pensez-vous que le prince Charles puisse faire peur à un combattant quelconque? Quelle guerre a-t-il sérieusement mené pour mériter ces médailles et ses galons? S'est-il placé en première ligne, mais non, on aurait peur qu'un héritier de la lignée royale mette sa vie en péril. Je n'ai rien contre le décorum, ni contre les autorités de ce monde placées par Dieu, je veux simplement souligner que nous avons un roi qui est roi des roi, un qui s'est mis en première ligne pour chaque humain de cette planète, un qui mouille sa chemise pour ses enfants au point que son habit est teinté de sang, et son épée à lui n'est pas un jouet, elle a servi, il sait combattre réellement pas pour poser pour des photos.

Nous passons notre temps à trembler devant l'ennemi, nous ne comprenons même pas que c'est le monde des ténèbres qui tremble parce qu'ils ont peur de Jésus et que Jésus est en nous. Ils savent que Jésus est notre champion, notre puissant héros (lire psaume 21), qui se rit d'eux et les épouvante.


La terre (les incroyants) devraient avoir peur, Jésus entre dans les noces dans le psaume 45, on lui présente sa reine (les chrétiens), mais au lieu de porter un habit normal ce jour-là, il revêt déjà son habit de guerre (lisez le psaume 45 en entier). Vous avez déjà vu quelqu'un qui se marie et qui a déjà son pied sur son char de guerre en même temps:

Psaume 45: 3 à 5
Vaillant guerrier, ceins ton épée, ta parure et ta gloire, oui, ta gloire! Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice, et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; des peuples tomberont sous toi; elles perceront le coeur des ennemis du roi.



Dieu sera Dieu dans la vallée comme dans la montagne. La Bible nous dit que Dieu siège sur la montagne, qui est une image du ciel, la terre en elle même est une vallée symbolique. Quand nous prions Dieu, nous levons les yeux vers les montagnes (d'où nous vient le secours). Satan voulait monter sur la montagne de Dieu et s'assoir sur le trône de Dieu, la montagne de l'Assemblée à l'extrémité su septentrion (Esaïe 14: 13). Il est sérieux? Ce personnage est ambitieux et bien présomptueux. Même moi qui ne voit pas les choses spirituelles, je ne peux qu'imaginer la puissance et la grandeur du trône de Dieu porté par les chérubin, comme le décrit Ezéchiel, et je pense à mon niveau: comment a-t-il pu penser qu'il aurait pu réussir dans ce projet? Comment cette idée a-t-elle pu lui traverser la tête?  Qu'il reste sur sa fausse montagne diabolique et laisse la vraie montagne de Dieu tranquille. D'ailleurs Dieu le fera descendre de sa fausse montagne aussi. Même en mythologie on nous parle de faux dieux qui ne sont que la catégories de démons qui disent habiter sur des montagnes comme l'Olympe, tellement ils se prennent pour Dieu. Dans la Bible, les adorateurs de l'armée du ciel (satanique) avaient leurs montagnes, leurs haut lieux, où ils sacrifiaient à ces démons. Mais nous, nous avons la foi qui renverse les montagnes d'iniquité:

Matthieu 21: 21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Lorsque Satan a voulu tenté Jésus, où l'a-t-il conduit?

Matthieu 4: 8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire

Même là où il se cache sur sa montagne de fausseté, Dieu reste au dessus de lui. Il n'a jamais réussit à monter à la montagne de l'Eternel, car pour y monter il faut avoir le coeur pur. Seul Jésus y est monté et comme nous sommes unit à Jésus et partout où il va il nous emmènera avec, lui. Nous pouvons monter à la montagne avec lui, il nous dit même que nous avons un libre accès devant le trône:

Psaume 24: 3
Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur

N'oublions pas Jean 17: 22 "afin qu'ils soient un comme nous sommes un,", là où Jésus est monté sur la montagne de l'Eternel, nous irons aussi, parce que nous sommes unis à lui, sa victoire est notre victoire. Il a acquit un peuple nombreux de toutes les nations pour nous présenter au Père qui nous adopte:

Esaïe 2: 2
Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront.
 


Satan et ses démons ne pourront même pas rester sur leur montagne de fausseté, Dieu va les faire tous tomber, ces menteurs et ces meurtriers, ils vont être tous précipités "en-bas" dans la vallée de ce monde:

Esaïe 14: 12 à 14
Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations!
Tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut.

 Dieu reste Dieu, sur terre comme au ciel, il est Dieu de la montagne et de la vallée; comprenons-nous la prophétie de la guerre qu'a mené Achab. Tout est soumis à notre Seigneur Jésus Christ, en haut comme en bas, dans les lieux élevés jusqu'à sous la terre:

Philippiens 2: 10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

 Il y aura une guerre spirituelle dans la "montagne", mais les méchants démons seront jetés ans la "vallée":

Apocalypse 12: 7 à 9
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Cette guerre "dans la montagne" va faire tomber l'ennemi. L'ennemi est comme Achab, il se dit que Dieu a réussit dans la montagne (le ciel) parce qu'il est le Dieu de la montagne. Il faudrait donc l'attaquer dans la "vallée" (la terre) pour réussir, mais il se trompe, Dieu est Dieu de la montagne et Dieu de la vallée. La Bible nous explique même la manière dont réfléchit nos ennemis et dévoile leur stratégie des milliers d'années à l'avance.
Personnellement, je pense (et c'est juste un point de vue) que comme Jésus est depuis deux jours au ciel (un jour céleste est comme mille ans terrestres), il fait la guerre avec son armée angélique contre les armées des ténèbres, sans utiliser sa force divine mais en utilisant sa force d'homme glorifiée et son couronnement va bientôt commencer et les chrétiens vont être convié au ciel pour assister à cet évènement (l'enlèvement de l'église). Même s'il est Dieu qu'il pourrait détruire tout ses ennemis en un clin d'oeil, il veut que son armée céleste angélique apprennent aussi à se confier dans le chef de l'armée. Je le répète, ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas de caméra pour espionner ce qui se passe au ciel.

Si l'église des rachetés sera son troupeau de brebis, le reste d'Israël, les rescapés qui vont enfin croire au vrai Jésus seront un lionceau, des enfants du lion de la tribu de Juda. En analysant la combat d'Harmaguédon, il me semble comprendre (je peux me tromper) que les rachetés de l'église qui sont ressuscités incorruptibles s'occupent de l'armée démoniaque, mais que les Juifs devront combattre les humains des nations au niveau terrestre. Le reste d'Israël qui va se repentir du fait que leur peuple a accepté l'Antéchrist, ce reste ne fera qu'un avec le lion de la tribu de Juda, sa victoire, sera leur victoire:

Michée 5: 8 et 9
Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis: lorsqu'il passe, il foule et déchire, et personne ne délivre.
Que ta main se lève sur tes adversaires, et que tous tes ennemis soient exterminés!

Michée 4: 11 à 13
Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: qu'elle soit profanée, disent-elles, et que nos yeux se rassasient dans Sion!
Mais elles ne connaissent pas les pensées de l'Éternel, elles ne comprennent pas ses desseins, elles ignorent qu'il les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire.

Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d'airain, et tu broieras des peuples nombreux; tu consacreras leurs biens à l'Éternel, leurs richesses au Seigneur de toute la terre.

N'oublions que les nations du futur seront des personnes possédées qui auront tués des centaines de millions d'humains. Ils seront aussi transformés par la technologie et marqués de la marque de la marque de la bête 666. 

Nous avons vu plus haut que Dieu appelle la vallée du jugement du nom de vallée de Josaphat, ce qui nous ramène à la victoire du roi Josaphat qui est une prophétie. Josaphat a été un roi de l'ancien royaume de Juda, il a eu une victoire contre les Ammonites, les Moabites et les fils de la montagne de Seïr:

2 Chroniques 20: 15 à 24
Et Jachaziel dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l'Éternel: ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. 
Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l'extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.
Vous n'aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l'Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l'Éternel sera avec vous!
Josaphat s'inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l'Éternel pour se prosterner en sa présence.
Les Lévites d'entre les fils des Kehathites et d'entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d'une voix forte et haute l'Éternel, le Dieu d'Israël.
Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit: Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem! Confiez-vous en l'Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.
Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Éternel et disaient: Louez l'Éternel, car sa miséricorde dure à toujours!
Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Éternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
Les fils d'Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s'aidèrent les uns les autres à se détruire.
Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d'où l'on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c'étaient des cadavres étendus à terre, et personne n'avait échappé.

Chacun lit sa Bible avec sa compréhension, il y a quelques années je lisais ce passage simplement pour confesser que Dieu avait fait quelque chose de merveilleux, mais maintenant je comprends à travers ce passage qu'il va aussi faire quelque chose de merveilleux dans le futur. C'est la prophétie. Ne lisez plus les batailles d'Israël du passé en pensant que ces gens du Moyen Orient ne pensent qu'à guerroyer, c'est l'humanité qui est en guerre, le tyran satanique doit rendre tout ce qu'il a capturé (les otages humains):

Esaïe 49: 24 et 25
Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? Oui, dit l'Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils

Josaphat était dans l'adoration avant le jour du combat. Nous sommes les adorateurs qui adorons en esprit et en vérité, qui voyons la gloire de Dieu même quand les circonstances sont adverses. Nous disons à Jésus Christ "nous t'aimons, tu es digne" même quand l'ennemi vient nous faire peur avec des circonstances adverses, nous proclamons que Jésus est au dessus de tout, de tous les problèmes (santé travail, enfants...). Le lendemain, demain, le jour de l'Eternel qui succèdera à l'année de grâce, nous allons entrer dans la vallée de la guerre, où tous nos ennemis vont se réunir, ceux qui sortent de l'abîme, associés aux humains et à ceux qui ont été chassé de la montagne (du ciel). Préparons-nous à la victoire merveilleuse que Dieu va nous donner. Même si Apocalypse nous dit qu'une de ces armées qui vient d'au delà de l'Euphrate a plus de 200 millions de soldats, même si toutes les armées réunies dépassent des milliards et des milliards de soldats contre nous. Je loue déjà dans cette vie Jésus Christ pour sa victoire à venir. Je sais très bien que ceux qui ont inspiré le chant "la marseillaise" pensait aux sang des chrétiens que leur Nouvel Ordre Mondial allait verser, vous savez le sang "impur". Mais désolé, le jour de gloire va arriver pour le Seigneur et ses enfants et ce n'est pas notre sang qui va abreuver les sillons. (Je n'ai rien contre l'hymne national)


Satan pensait qu'il allait à nouveau lancer un défi à Jésus, mais Jésus a déjà réglé son cas à la croix, pour lui ce n'est pas une guerre mais un jugement, la guerre est déjà réglée en fait depuis deux mille ans. Les nations seront jugées, les démons vont se retrouver enfermés (même si malheureusement certains auront l'autorisation de sortir après mille ans, mais ils iront ensuite dans l'étang de feu):

Esaïe 24: 21 et 22
En ce temps-là, l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, et sur la terre les rois de la terre.
Ils seront assemblés captifs dans une prison, ils seront enfermés dans des cachots, et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.

 Rebecca a terminé un jour sa marche. Elle a finit de marcher dans tous les déserts du Moyen Orient, elle a vu de loin son futur époux et a mis son voile. C'est l'église. Nous sommes comme petit troupeau de chèvre (ou de brebis), on ne voit pas notre éclat seulement notre obéissance à Jésus Christ et notre foi en lui. Durant les noces de l'Agneau, nous porterons notre "voile" de mariée devant notre époux et nous continuerons de le porter durant les mille ans du Millénium.  Durant le Millénium, l'église sera toujours voilée:  les êtres humains normaux qui resteront sur cette planète (les Juifs et humains rescapés de la tribulation) ne connaîtront pas entièrement l'église, sa beauté ne sera révélée que dans la Nouvelle Jérusalem qui est dans une autre création à venir après les mille de paix (le millénium) et après la dernière révolte du diable et après le jugement dernier. Les humains normaux, verront l'église comme des guerriers et des héros qui ont été enlevés de la terre, changés en une nouvelle création par Jésus Christ, et formant une armée qui l'accompagne lors de son retour. Mais le mystère de la nouvelle création, de la Nouvelle Jérusalem reste encore voilé pour eux:

Cantique des cantiques 4: 3 et 4
Ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile.
Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour être un arsenal; mille boucliers y sont suspendus, tous les boucliers des héros.
 

Le bien aimé essaye de voir la beauté de sa bien aimé, il discerne bien des choses derrière son voile, mais les humains devront attendre que la guerre soit terminée pour la voir entièrement. Pour l'instant l'épouse est un corps de guerriers et de soldats, des héros de la foi. La fin de la guerre sera complète après les milles ans, lorsque le diable va sortir de l'abîme et finalement rejoindre l'Antéchrist et le faux prophète dans l'étang de feu. 

Le reste d'Israéliens qui se tiendra apeuré devant les armées des ténèbres réunis à Harmaguédon, seront comme le serviteur d'Elisée qui tremblait devant l'armée des Syriens. Mais Dieu va leur montrer son armée glorieuse de rachetés qui l'accompagnent pour le matin du jour de l'éternel:

2 Rois 6: 15 à 17
Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?
Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.

Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.



 Ceux qui sont de cette création actuelle, ne peuvent pas voir parfaitement et comprendre ce qui est de la création à venir. Pierre et Jean voyait Jésus "normal", et un jour ils l'ont vu sous une autre forme: transfiguré. Nous aussi nous serons "voilés" durant les mille ans du Millénium. Nous serons sur la montagne de Dieu à Jérusalem (qui sera je pense plus haute que le mont des oliviers actuel puisque la géologie et la topographie vont être modifiés par Dieu), mais le troupeau fidèle de Dieu brillera un jour dans la Nouvelle Jérusalem qui est notre mère imagée):

Michée 4: 8
Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, à toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, le royaume de la fille de Jérusalem

Notre berger céleste conduira son petit troupeau, il nous conduira "dehors", hors de ce monde parce que nous écoutons sa voix (la Bible). Le mot "église" (ekklésia), signifie "appelée hors de":

Psaume 23: 1 à 3
L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom

Jean 10: 2 à 5
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.  

Luc 12: 32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
 

Cantique des cantiques 4: 3
Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, qui remontent de l'abreuvoir; toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile.
Hébreux 13: 20 et 21

Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

PS:
Cet article traite du sujet de la guerre finale, mais n'oublions pas que cette guerre ne va durer qu'un instant, par contre nous aurons toute une éternité d'amour et de paix avec notre Seigneur. Je parle de la guerre parce que la Bible n'arrête pas de nous en parler, mais elle parle aussi de beaucoup d'autre sujets. La guerre n'est qu'une étape, mais c'est l'épouse qui brille dans la nouvelle Jérusalem qui est la finalité, c'est par cette révélation que ce termine le livre d'Apocalypse.

Apocalypse 9: 10
Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu 

C'est l'amour qui est la finalité, pas la guerre. L'amour parfait selon Dieu est parfois appelé la "charité" dans la Bible (du latin "caritas" signifiant ce qui est cher, amour) :

1 Corinthiens 13: 2
quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
 

La foi n'est rien devant Dieu, si l'on n'a pas l'amour; l'amour pour Dieu, pour Jésus Christ, pour son prochain. Si Dieu nous donne l'image de l'épouse, c'est pour que nous comprenions que c'est l'amour qui nous guide. Dieu nous aime, il a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, nous devons reconnaître cet amour, ne plus nous laisser aveugler par Satan qui crée des problèmes pour que nous croyons que Dieu nous déteste et veut se venger de nous, nous punir de nos mauvaises actions. C'est de la manipulation, Christ a déjà payé pour tout nos crimes, il nous a fiancé à lui pour toujours:

Osée 2: 19
Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;

Finit le temps où nous aimions Dieu seulement pour qu'il nous fasse échapper à l'enfer, nous donne un mari, une femme, de l'argent, de la santé, nous devons apprendre à l'aimer pour lui comme une fiancé aime son mari sans l'avoir vu. Entrez dans cette relation. Rebecca a vu un jour un serviteur venir lui demander de changer de pays pour rencontrer un époux, peut-être qu'elle s'est dit chouette il a l'air d'avoir des sous avec tous les bijoux que son serviteur me donne, je vais enfin échapper à ma famille et mon frère bizarre possessif, j'aurais sans doute un autre avenir que celui de garder des chèvres dans ce village perdu d'Our des chaldéens, à mon âge autant épouser cet homme qu'un autre à près tout il est de ma famille, c'est mon cousin il ne peut pas être difforme (j'imagine ces pensées, ne farfouillez pas la Bible). Je reconnais que je prête des motifs peu nobles à cette pauvre Rebecca qui ne mérite pas ça, mais l'être humain c'est aussi ça, des fois on a un intérêt et des motifs dans le coeur que personne ne voit, des pensées qui traversent notre tête et que l'on chasse, mais qui sont dans notre inconscient. Heureusement que Dieu est amour et que l'amour croit tout, espère tout, supporte tout. Dieu n'aurait pas choisit cette femme si elle ne se serait pas laissée toucher par cet amour. Elle représente l'église, la gardienne du troupeau, et nous sommes chacun une brebis (ou une chèvre) imagée de ce troupeau, nous sommes venus boire les eaux vives aux sources du salut. Le fidèle serviteur ne peut pas choisir une épouse pour le fils du Père et faire un mauvais choix. S'il t'a choisit pour que tu comprennes l'évangile, il ne s'est pas trompé, même si tu te trouves bizarre, l'amour va régner dans ton coeur et tu seras heureux avec l'époux céleste.
Même si j'imagine des pensées pour cette petite Rebecca, il y a une choses dont je suis sûr. Je suis sûre qu'à force que le serviteur lui parle d'Isaac tout le long du voyage, elle a commencé à l'aimer de tout son coeur sans l'avoir vu. Plus elle s'approchait de sa destination, plus est était pressée et heureuse. On a tous eu des motifs personnels, une vision de Jésus très imparfaite quand nous sommes venus au Seigneur, mais maintenant commençons à l'aimer et à croire qu'il nous aime. Nous sommes dans les temps où l'époux est à la porte, on commence à sentir son retour, les prophéties s'accomplissent, le bien-aimé va bientôt apparaître devant nos yeux:


Jérémie 31: 3 
De loin l'Eternel se montre à moi: je t'aime d'un amour éternel; c'est pourquoi je te conserve ma bonté.


Nous ne voulons pas être des vierges folles qui ne peuvent pas entrer dans les noces? Au lieu d'errer à tout vent de doctrines, préparons nous comme Esther sous la guidance de l'Esprit Saint, parfumons-nous, mettons nos huiles (= plongeons dans la Parole). Cherchons à découvrir l'époux céleste, recherchons la prophétie dans la Parole, son image dans la vie des héros bibliques, recherchons à plaire à notre futur époux en laissant son esprit Saint nous préparer à sa rencontre:


Jérémie 31: 22
Jusques à quand seras-tu errante, Fille égarée? Car l'Eternel crée une chose nouvelle sur la terre: la femme recherchera l'homme.
 

Soyez bénis.