Je suis comme tous les chrétiens, je voudrais bien que l'enlèvement vienne, mais nous devons assister au commencement des douleurs. Sachons même que le jugement commencera par l'église. Ne croyez pas qu'il n'y aura pas de souffrances avant l'enlèvement et la grande tribulation. Des guerres, du terrorisme, des enfants qui souffrent dans le monde, et récemment des ouragans qui sèment la dévastation tout autour d'eux. La terre est en souffrance et nous voyons les prophéties s'accomplir sous nos yeux et nous avons été prévenus par la Parole.
Voici une parole que Dieu avait donné à son peuple par l'intermédiaire du prophète Jérémie. Prenons ce passage comme une prophétie pour notre temps:
Jérémie 3: 20
Mais, comme une femme est infidèle à son amant, ainsi vous m'avez été infidèles, maison d'Israël, Dit l'Eternel.
Lorsque le serviteur d'Abraham a trouvé la jeune fille Rebecca, il a mis un bracelet autour de son poignet: image des arrhes de l'esprit. La Pentecôte correspond au moment où l'Esprit de Dieu a fait descendre le trésor (sa présence), le bijou, la perle de grand prix, sur les hommes. Il y en a qui acceptent ce don et d'autres qui ne font même pas attention et qui le dédaigne.
Jérémie 2: 32
La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, la fiancée sa ceinture? Et mon peuple m'a oublié depuis des jours sans nombre.
La "jeune fille symbolique" et prophétique est l'humanité, celle que Jésus est venue rachetée à la croix pour les noces de l'Agneau. A part les rachetés (= ceux qui acceptent la main tendue de Jésus Christ), l'humanité va préférer l'adultère spirituel avec l'Antéchrist. L'humanité a oublié son Dieu depuis des jours sans nombre. Lorsqu'il est venu sur terre, Jésus savait bien que les humains étaient des idolâtres, la majorité des humains sur terre n'avait jamais entendu parler du vrai Dieu, la "fiancée" était déjà comme une femme prostituée que le Seigneur était venu racheter:
Osée 1: 2
l'Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel!
Les êtres humains ne s'intéressent pas à Dieu, il y a des fausses religions qui s'intéressent à des dieux étranges et violents, et surtout menteurs, mais le vrai Evangile est dédaigné, les hommes ne craignent plus le vrai Dieu, ce vrai Dieu lent à la colère et riche en bonté et qui a patienté depuis des milliers d'années et qui crie à travers sa Bible vers celui qui veut entendre.
Proverbes 8: 4 à 6
Hommes, c'est à vous que je crie, et ma voix s'adresse aux fils de l'homme. Stupides, apprenez le discernement; insensés, apprenez l'intelligence. Ecoutez, car j'ai de grandes choses à dire, et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit
Hébreux 12: 25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux
Maintenant on essaye d'étouffer la voix de la Bible, comme si elle n'était qu'une option au milieu d'autres religions, un chemin parmi d'autre. Depuis l'école on pousse nos enfants à être laïques, et on sous entend que les hommes s'entendent mieux les uns avec les autres sans la notion de Dieu. On leur fait croire que "Dieu" c'est le domaine privé un peu superstitieux qui s'oppose à la logique et la science. C'est faux, la Bible parle de tout, même de choses scientifiques.
Les hommes préfèrent creuser des citernes insipides et se détourner des sources d'eaux vives de la Bible:
Esaïe 57: 11
Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, pour ne pas te souvenir, te soucier de moi? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps? C'est pourquoi tu ne me crains pas.
Jérémie 2: 13
Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l'eau
Osée 7: 13
Malheur à eux, parce qu'ils me fuient! Ruine sur eux, parce qu'ils me sont infidèles! Je voudrais les sauver, mais ils disent contre moi des paroles mensongères.
Le problème qu'il y a des conséquences d'abandonner le vrai créateur. Certains humains voudraient se dire: de quoi Dieu se mêle-t-il? On n'a pas besoin de lui, on fait ce qu'on veut! Il n'existe même pas.
L'ennemi empêche les humains de réaliser qu'ils ont un "propriétaire" et contrairement à ce qu'ils croient, ils devront lui rendre des comptes.
Jérémie 17: 13
Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Eternel.
Dans les églises, on ne prévient pas que le jour de l'Eternel arrive, on dit seulement "Jésus revient" en pensant qu'il va venir féliciter les chrétiens et mettre l'harmonie. On ne dit pas que la colère ardente de Dieu va fondre sur la terre au pont que Dieu devra ôter les chrétiens du monde (l'enlèvement de l'église) afin qu'il ne soit pas détruit avec le monde. Quant aux Juifs qui se convertiront à Jésus après l'enlèvement, c'est seulement à cause de ces élus que les jours mauvais seront abrégés. Les temps mauvais arrivent, que ça nous plaise ou non. Moi je préfère dire la vérité, même si cela ne plait pas et n'est pas populaire, que de mentir avec des doctrines qui promettent des faussetés et qui séduisent. La terre va comprendre "à la dure" qu'elle a un Dieu sur sa tête:
Ezéchiel 7: 4
Mon oeil sera pour toi sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; mais je te chargerai de tes voies, et tes abominations seront au milieu de toi; et vous saurez que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 8: 18
Moi aussi, j'agirai avec fureur; mon oeil sera sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.
Ezéchiel 24: 14
Moi, l'Eternel, j'ai parlé; cela arrivera, et je l'exécuterai; je ne reculerai pas, et je n'aurai ni pitié ni repentir. On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l'Eternel.
Quand Dieu dit qu'il n'aura pas de pitié, ni de repentir, je suis sûre que de nombreux chrétiens pensent qu'il plaisante, il ne veut pas vraiment dire cela. D'ailleurs il n'y a pas tant de péché que cela (selon eux), surement que la destruction est pour les temps futurs mais maintenant à part les terroristes et l'Islam, tout va encore bien sur cette planète. Le problème c'est que le terroriste fait partie des fléaux que Dieu envoie pour que les gens se réveillent. Certains chrétiens ont les supers prières d'autorité pour arrêter les fléaux, et quand ça ne marche pas, c'est forcément une offensive de Satan et les chrétiens qui ne se sont pas préparés et qui n'ont pas assez prié. Satan est décrit comme le prince de ce monde, mais il n'en est pas le roi. Son pouvoir de décision est limité par Dieu. C'est vrai qu'il a réussit à envoyé du feu du ciel contre les brebis de Job, des chaldéens (oui, des gens du Moyen Orient) contre ses chameaux, et un ouragan contre les enfants de Job. Mais il a fait tout cela avec la permission de Dieu. Même si Satan fait du grabuge sur cette planète, il faut qu'il aille accuser, critiquer les gens devant Dieu et essayer d'avoir une autorisation de son créateur.
Sa chute est prophétisée et la Bible nous dit que le royaume de ce monde a été remis à Christ. Donc certains chrétiens ne se disent non seulement pas que Dieu est le vrai propriétaire de la terre mais ne disent surtout pas que Dieu prévient dans sa Bible qu'il allait punir le monde:
Esaïe 24: 20
La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus.
Dieu dit que la terre entière est malade, pas seulement le Moyen Orient. C'est triste quand les chrétiens sont aveuglés et manquent de discernement.
Nous devons être de vrais prophètes, comme Agabus. Prévenir que des problèmes arrivent, afin que les chrétiens sur la terre prient pour leur protection, pour leur pays. Pour qu'ils se préparent, même si parfois il faux stocker des vivres, des piles pour avoir de la lumière en cas de panne. Les enfants de ce siècle sont sages parfois dans certaines choses, quand vous êtes prévenus vous aussi préparez-vous en conséquences:
Actes 11: 27 à 29
En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude. Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.
Moi je crois que Dieu peut faire des miracles, même si les fléaux font mille victimes à notre droite et dix mille à notre côté, rien ne nous atteindra. Je crois que Dieu est à 100% sérieux quand il dit que celui qui demeure à l'abri du très Haut, repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je crois qu'on peut lui demander une protection parfaite. Désolé pour ceux qui voudrait que l'on prie pour qu'il n'y ai pas de fléaux, moi je prie pour la protection car je sais que les fléaux arrivent:
Cela fait des années que certains blogs et des sites chrétiens cherchent à discerner le plan de Dieu et annoncent que la colère arrive et qu'il faut se préparer. Peu de monde lisent nos articles, maintenant certains sites se réveillent et commencent enfin à comprendre que nous entrons dans les temps difficile, au lieu d'annoncer les fausses doctrines que la France va se réveiller et va sauter de joie devant Jésus. Moi je dis ce que j'ai lu dans la parole:
2 Timothée 3: 1 à 5
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
On s'est laissé tromper par la fausseté, il est temps de se réveiller. Oui, les chrétiens ont cru des choses étranges. Je ne juge pas, moi aussi il y a vingt ans j'étais là quand les Beny Hinn ou les Yongghi Cho vendaient leurs livres et leurs doctrines bizarres:
2 Timothée 4: 3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs
1 Timothée 4: 1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons
Mais Dieu m'a fait grâce. Parce que j'ai décidé de lire ma Bible et de croire ce qu'elle me disait, j'ai décidé de ne plus écouter ceux qui conduisent les chrétiens en dehors de la Bible.
Donc la colère arrive. Au moment où la "civilisation" croira avoir atteint son point d'orgue, et avoir réalisé son potentiel, son âge d'or, c'est à ce moment que la "ruine" va se manifester:
1 Thessaloniciens 5: 3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
Nous avons l'habitude de voir que Dieu compare l'humanité à une femme, mais voilà que les temps de détresse sont comparés aux douleurs de l'enfantement. Mais nous savons que dans le livre d'Apocalypse, une femme est en train d'accoucher et que cette femme représente l'église (pour être plus précise, je crois que cette femme représente le plan de Dieu pour l'humanité qui commence par Israël et s'est réalisé à travers l'église):
Apocalypse 12: 1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
Cette femme enfante un enfant qui monte au ciel et qui représente le corps de Christ et dont Christ est la tête. Cette femme est en travail parce que le jugement commencera par la maison du Seigneur.
1 Pierre 4: 17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?
Ce jugement, ce "travail" d'enfantement imagé de l'église, est prophétisé par Jésus Christ:
Matthieu 24: 9 à 13
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé
Les chrétiens nés de nouveau, l'église (mot signifiant assemblée), sont une maison construite par l'homme sage biblique (Jésus). La tempête va souffler sur nous, mais nous ne vacillerons pas parce que nous sommes fondés sur le roc Jésus, lui qui est la pierre angulaire de l'oeuvre de Dieu.
Matthieu 7: 24 et 25
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Nous allons parler de la vraie maison de Dieu dans cet article.
Que ça nous plaise ou non, les vrais chrétiens, la vraie église, l'épouse de l'Agneau va être enfantée dans la douleur. Essayons de comprendre les images que Dieu nous donne, c'est dur parce qu'en général on ne cherche pas à nous faire comprendre le langage biblique. Au contraire, on cherche à "adapter" la Bible au langage moderne, à la vision moderne de la réalité, c'est pour cela que beaucoup de personne lise la Bible traduite en français courant et trouve les traductions anciennes trop imagées. Mais pourtant ces traductions anciennes essayent de garder la manière dont Dieu parle, avec des images. Si on comprend les images bibliques, on se rend compte que la Bible devient très facile à lire et à comprendre, ce sont les traductions contemporaines qui la dénature, parce qu'elles enlèvent les images de Dieu. Moi je reste toujours fidèle à ma Bible Segond 1910 (pas les Segond, 21, ou les versions à la colombe ou autres).
Donc nous sommes vous et moi des chrétiens vivants pour l'instant sur cette planète et Dieu nous dit que notre mère est la Jérusalem d'en haut:
Galates 4: 26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère
Mais là vous vous dites, comme cette ville céleste qui n'intéresse même pas les chrétiens, une ville dont nos pasteurs ne parlent jamais dans leurs sermons, pourquoi le Saint-Esprit dit-il que cette ville est notre mère? Certains chrétiens sont focalisés sur la Jérusalem d'en bas, celle-ci aussi est une mère mais ses enfants sont dans l'esclavage:
Galates 4: 25
elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
La Jérusalem d'en bas est carrément une anti-thèse de la Jérusalem d'en haut. Beaucoup de chrétiens ont du mal à comprendre que certaines prophéties bibliques sur la Jérusalem historique nous parle en même temps comme une ombre de la Jérusalem d'en haut. Le mois dernier, je disais que Dieu a prophétisé sur un roi Cyrus et qu'en même temps à travers la même parole, il prophétise sur Jésus.
La Jérusalem d'en bas a besoin d'un temple bâtiment qui est une ombre de la réalité à venir. La Jérusalem d'en haut n'a plus de temple bâtiment, car Dieu est son temple et l'église (les chrétiens) forme les colonnes de ce "temple":
Apocalypse 21: 22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
Apocalypse 3: 12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Notons que Dieu fait toute chose nouvelle, au point que nous aurons un nouveau nom (Apocalypse 2: 17), et que Jésus aura aussi un nouveau nom, sur une nouvelle planète terre, placée dans des nouveaux cieux, c'est à ça que le chrétien doit aspirer au lieu de se focaliser sur les choses passagères de cette terre.
La Jérusalem d'en bas est la capitale officieuse de l'état d'Israël après Tel Aviv. Notons que tel Aviv (la capitale officielle) est à l'origine le nom d'une ville de Babylone, une ville d'esclavage. Ezéchiel orthographie Tel Aviv de manière antique Thel Abib (le b et le v sont la même lettre), c'est une ville de l'exil loin de Dieu et de la promesse. Les Israéliens on nommé ainsi la ville moderne construite à côté du port antique de Jaffa en hommage à la ville antique située dans le royaume Babylone près du fleuve Kébar. Leur capitale porte un nom évoquant l'esclavage à Babylone:
Ezéchiel 3: 15
J'arrivai à Thel-Abib, vers les exilés qui demeuraient près du fleuve du Kebar, et dans le lieu où ils se trouvaient; là je restai sept jours, stupéfait au milieu d'eux.
Dieu nous dit qu'il a répudié la Jérusalem d'en bas et que ces enfants ne sont pas ses enfants, nous savons qu'ils ont été retranchés de l'olivier franc selon Paul. Mais rassurez-vous Dieu ne garde pas sa colère à toujours et ils seront un jour regreffés sur leur propre olivier, et là on pousse tous un "ouf" de soulagement, car sinon ça serait trop triste. Mais la réalité est que tant qu'ils ne reconnaissent pas Jésus Christ, ils sont spirituellement exilés loin de la Jérusalem d'en haut la vraie réalité, loin de la promesse. La ville de Jaffa signifie "la belle", ça c'est un beau nom, mais quel franc-maçon satanique a décidé de donné le nom babylonien de Tel-Aviv à la principale ville d'Israël alors qu'il y a plein de noms antiques bibliques avec de belles significations dans la Bible?
Donc la Jérusalem d'en bas a été "répudiée" par Dieu:
Esaïe 50: 1
Ainsi parle l'Eternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
Osée 2: 2
Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!
Osée 2: 4
je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
Il y a des chrétiens qui font exprès de ne pas voir toutes les conséquence que le rejet de Jésus Christ a apporté à Israël depuis deux mille ans, les pogroms, les rejets, les persécutions, les génocides... Ils flattent Israël et se nourrissent même de ses enseignements au lieu de chercher à leur montrer Jésus, ils redeviennent eux aussi esclaves. Les chrétiens sont les enfants d'une autre réalité, une réalité "céleste", en haut. Le diable essaie de nous faire oublier cela, ils pousse les chrétiens à devenir la synagogue de Satan, à se tourner vers la Loi, la séduction d'une forme de judaïsme chrétien, vers la "redécouverte" du soit disant nom hébreu de Jésus, toutes formes de doctrines étranges et séductrices pour remettre sous le joug de la Loi, sous l'esclavage, sous le système que Dieu a répudié et dont il a divorcé: l'ancienne alliance. Même Israël devra passer par la foi, car Jésus nous a certes délivrés de la Loi, mais lui a pour mission d'accomplir la Loi pour nous. Selon la Loi, une femme répudiée ne peut pas retourner vers son époux, ce n'est qu'en Jésus à travers la grâce donc une nouvelle naissance, une nouvelle identité, qu'elle retrouvera sa jeunesse, une nouvelle alliance avec son "époux"et sera à nouveau une fiancée aimé promise à la fécondité. Je rappelle qu'en Jésus, bien que nous soyons toujours la même personne avec les mêmes souvenir, nous sommes déclarés "neufs" au yeux de Dieu, nos pactes passés, nos mariages spirituels occultes, sont effacés par le sang de Jésus. C'est la nouvelle naissance, notre casier judiciaire spirituel est "vierge". Israël va donc retrouver un jour, sa "virginité", ses péchés qui l'éloignaient de Dieu vont disparaître en Jésus.
Esaïe 61: 10
Je me réjouirai en l'Eternel, mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; car il m'a revêtu des vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s'orne d'un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.
(Evidemment ce passage s'applique aussi pour décrire la Nouvelle Jérusalem, la ville des rachetés, la ville faite en pierres précieuses). Quand au nom de Jésus, le nouveau nom de Jésus ne sera révélé que dans la nouvelle terre, il n'est pas révélé, donc ne croyez pas qu'il y a une orthographe et une prononciation que notre humanité peut découvrir ou redécouvrir, même celle qui mente en disant prononcer selon la racine juive, car personne ne peut dire avec 100% de certitude comment se prononçait son nom. N'insultons pas l'intelligence de notre Dieu, il sait très bien quand quelqu'un s'adresse à lui, quelque soit la traduction de son nom dans les langues des nations. J'insiste beaucoup sur cela car lorsque j'essayais de comprendre les séductions des derniers temps, j'ai été amené à relire les lettres aux églises d'Apocalypse 2 et 3, et je me suis rendu compte que le Seigneur aussi insistais sur la synagogue de Satan. C'est pour cela que je commence à insister beaucoup sur cela. Evidemment, j'entends parfois des chrétiens me saluer en disant "shalom", il le font par amour pour le caractère Juif de Jésus Christ sans pour cela entrer dans des fausses doctrines, il ne faut pas non plus exagérer à l'envers. Moi personnellement j'aime beaucoup les Juifs et les tous les peuples d'ailleurs. Il y a des chrétiens israéliens qui appellent Jésus de Yéchouah dans leur langue, sans entrer dans les fausses doctrines, et qui ne veulent pas empêcher de traduire son nom ou la Bible dans les langues des nations. Mais il y a des "Yéchouah" qui sont des faux Jésus, et même des "Jésus" qui sont des faux Jésus, quand ils commencent à dévier de la vérité et dire des choses qui ne sont pas bibliques.
Mais revenons à notre mère. Si nous ne sommes pas avec notre mère, la Jérusalem d'en haut, pour l'instant, c'est que nous avons besoin d'être "enfanté". Le mot "sein" dans le sens de l'intérieur, du ventre, comme lorsque nous disons que nous sommes caché dans son sein. Le mot "sein" (intérieur") a aussi le sens d'utérus. Par exemple la version ancienne King James en anglais le traduit par "womb".
Quand nous naissons de nouveau dans la foi, nous sommes dans cette vie, tissés pour devenir un jour des hommes faits prêts à vivre au grand jour. La terre actuelle est dans les ténèbres, c'est notre "utérus" imagé, mais notre mère (imagée), la Jérusalem d'en haut nous communique la vie céleste par la parole de Dieu qui est notre pain quotidien:
Voyons quelques versets qui nous donne une image de cette réalité en nous rappelant que la prophétie va très loin, elle nous parle des réalités de cette terre, de la science même, mais nous parle aussi de la réalité spirituelle, notre nouvelle naissance en Jésus Christ. Chaque croyant qui accepte de croire en Jésus reçoit une vie nouvelle, il est en train d'être "tissé" par Dieu sur cette terre actuelle avant de rencontrer un jour sa mère d'en haut (c'est une image):
Psaume 130: 13 à 16
C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.
Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât.
Psaume 22: 10
Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Nous savons que Jean Baptiste, le plus grand prophète de l'ancienne alliance, a été un prophète de transition. Un prophète chargé d'annoncer la nouvelle alliance à venir. Il a été remplit d'Esprit Saint dans le ventre et il s'est réjouit quand il a senti la présence de Jésus qui était caché dans le ventre de Marie pourtant. C'est une prophétie. Jésus n'est pas encore avec nous, nous ne le voyons pas. Nous qui étions caché dans le sein de cette création avons entendu sa voix et nous avons été remplit de l'Esprit alors que pour l'instant nous sommes encore formé par son esprit dans cette terre. Nous nous réjouissons de son salut et de sa présence que nous sentons par la foi, même si nous ne le voyons pas encore, nous savons pourtant qu'il est avec nous. Nous avons une adoption car nous savons qu'il est désormais notre frère. Comme Abraham et Sara était frère et soeur. Nous avons le même Père, car nous sommes enfants de Dieu, et de la même manière que Christ a été mis dans le sein de Marie par le Saint Esprit, nous aussi le Saint esprit nous a couvert de son ombre et la Jérusalem d'en haut est désormais notre mère. Lisons la prophétie:
Cantique des cantiques 8: 1
Oh! Que n'es-tu mon frère, Allaité des mamelles de ma mère! Je te rencontrerais dehors, je t'embrasserais,
Psaume 87: 5 et 6
Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, Et c'est le Très-Haut qui l'affermit. L'Eternel compte en inscrivant les peuples: C'est là qu'ils sont nés.
Oui, naître de nouveau, c'est naître de l'Esprit, c'est être adopté par Dieu (Galates 3: 26), c'est aussi changé de mère. La mère ne représente pas une femme qui est au ciel, je ne parle pas de déesse, je dois préciser car il y a des gens qui comprennent toujours les choses bizarrement. la "mère" est notre espérance, notre promesse, une nouvelle identité. C'est Jésus qui nous emmène dans les tentes de sa "mère" (la révélation de la vie nouvelle), notre mère c'est Sarah la femme libre, la Jérusalem d'en haut où nous verrons le Père face à face. Comme le serviteur a emmené Rebecca vers Isaac, le Saint esprit nous conduit chaque jour vers Christ et notre époux nous prendra pour les noces et nous placera dans la tente de sa "mère" (imagée):
Genèse 24: 65 à 67
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit. Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu'il avait faites. Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l'aima.
Le mois dernier, j'ai parlé de Christ notre soleil de Justice, notre époux céleste. Dieu a dressé une tente, la tente de Sara pour notre Seigneur, la Jérusalem céleste:
Psaume 19: 4 à 5
Où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros
Apocalypse 7: 15
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux
Là vous vous dites, que sur cette terre, nous sommes cachés en Christ. Nous sommes morts à l'ancienne identité et enfanté de nouveau pour Dieu:
Colossiens 3: 3 et 4
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire
Pourquoi insiste-ton pour nous dire que Rebecca s'est couvert d'un voile dès le moment où elle a vu son époux qui l'amené dans la tente des noces, c'est l'inverse de paraître dans la gloire, c'est cacher la gloire. Le psaume 45 insiste pour nous dire que la reine est parée d'or, pourquoi cacher la beauté de la reine? Le roi dans le livre d'Esther n'avait-il pas pour but de montrer la beauté de sa reine. La "mariée" doit cacher sa beauté non seulement pour les noces de l'agneau mais ce "voile" va durer mille ans, le temps du Millénium, le temps ou Israël restauré va briller au milieu des nations avec Christ pour roi. D'après la Bible, les chrétiens qui sont les prémices du monde nouveau, ceux qui ont été enlevés, reviendront du ciel avec Jésus, c'est le retour de Jésus. Ils seront placés dans le "camp des saint". le diable sera lié durant tout le temps du Millénium, mais à la fin de celui-ci il sera relâché et lui et ses armés chercheront à s'attaquer au camp des saints:
Apocalypse 20: 9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora
Le mot "saints" signifie ceux qui sont "à part" (de cette création), nous allons revenir dessus. Notons aussi que durant le Millénium, Jérusalem redevient la "ville bien-aimé" avec des Juifs obéissant et croyant en Jésus leur roi. Quelques chapitres auparavant, la ville était appelée Sodome et Egypte parce qu'elle résistait encore à la révélation de Jésus avant le Millénium et avait tué les deux témoins de Dieu. Durant le Millénium, seul Jésus peut deviner la beauté de son église, il ne la montre pas encore:
Cantique des cantiques 4: 3
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, et ta bouche est charmante; ja joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile.
Cantique des cantique 6: 7
Ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile
Ce n'est que dans la nouvelle création, après la destruction de cette création actuelle que nous pourrons montrer la beauté de ceux qui sont les enfants de la Nouvelle Jérusalem:
Apocalypse 21: 9 et 10
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu
Il serait temps que nous, chrétiens, posons la question à Dieu: comment une ville peut être l'épouse de l'agneau? La femme de l'agneau est sensée être les rachetés, n'est-ce-pas? Mystère!
Apocalypse 21 : 1 à 3
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Je ne veux pas m'attarder sur les douleurs mais regarder à l'enfantement, nous savons tous que cette planète est un monde de souffrance, de douleur et de mort. Je veux parler de cette espérance, que les anciens croyants ont salué de loin, l'enfantement d'un monde nouveau:
Hébreux 11: 10
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
Hébreux 11: 16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Le chrétien est celui qui a la révélation d'une vraie réalité biblique: les noces de l'Agneau.
Esaïe 54: 5
Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre
2 Corinthiens 11: 2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure
Dieu utilise des ombres imagées humaines pour nous faire comprendre des réalités spirituelles, le mariage, l'enfantement, l'adoption. Ce sont des images d'une réalité concrète et réelle, tellement forte que nous avons du mal à le saisir, et c'est un mystère. J'aime beaucoup quand Dieu utilise le mot "mystère" dans la Bible, car je sais qu'il est le Dieu de la révélation qui cherche une oreille de disciple qui veut entendre et comprendre ce qu'il veut dire:
Reprenons depuis le début: par la foi, nous sommes enfantés de nouveau, nous proclamons que notre humanité actuelle et sa destination n'est plus notre héritage, nous croyons par la foi que Dieu nous as promit autre chose:
Jean 3: 3 à 5
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu
Jean 6: 53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes
Trois conditions pour "naître" à la nouvelle vie: l'Esprit, l'eau et le sang, nous allons y revenir. Je précise pour ceux qui sont terrifiés quand le Seigneur nous parle de boire son sang, que la chair et le sang de Jésus sont la Parole de Dieu (la Bible), n'oublions pas qu'il nous donne une image:
Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
La nouvelle naissance est une nouvelle conception, et dans cette vie nous sommes nourris et oxygéné par notre codon ombilical spirituel (c'est une image): la Bible qui nous relie à notre mère d'en haut, le plan de Dieu pour l'humanité révélé dans la Bible. Si nous renonçons au salut, c'est un avortement spirituel. Mais il y a un mystère que nous devons comprendre:
Romains 16: 25
A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles
Ephésiens 3: 3
C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots
Ephésiens 3: 4
En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ
Ephésiens 3: 9
et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses
Colossiens 2: 2
afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ
Colossiens 4: 3
Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes
Matthieu 13: 11
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
1 Corinthiens 2: 7
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire
Dans le livre de Juges 14, Samson a épousé une philistine avant de connaître Dalila, il a fait un festin de sept jours, cela nous rappelle que la Bible nous dit que les noces de l'Agneau dure sept ans et que durant ces sept années il y a une Tribulation sur terre pendant que les chrétiens enlevés se réjouissent au Ciel.
Juges 14: 12
Samson leur dit: Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.
La "chemise" spirituelle est le vêtement de fin lin que Dieu donne au croyant, le vêtement de celui qui est un "homme fait" pour Dieu. Le "vêtement de rechange" spirituel est le fait qu'il nous a préparé un nouveau corps spirituel qui remplacera le corps charnel actuel.
Il y a quelque chose que le monde ne comprend pas, une énigme, un mystère, que les chrétiens doivent et peuvent comprendre. Ce n'est pas un mystère occulte, pas besoin d'initiation ou de révélations ésotériques. Ce mystère est si simple que même les enfants le comprennent le mieux: le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemble et accepte la simplicité de Dieu. Il y a d'autres mystères dans la Bible, comme le mystère de l'iniquité ou Dieu qui nous dit de calculer le nombre de la bête alors que personne ne comprend de quoi il parle. Mais le mystère du royaume est celui qui nous intéresse dans cet article, et qui est pleinement révélé:
Colossiens 1: 26 0 27
le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire
La Bible nous dit que nous comprenons en partie mais durant les noces nous comprendrons tout:
Romains 8: 19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Le mystère que Dieu nous révèle n'est pas une doctrine secrète mystique, c'est la compréhension de ce que veulent dire les écritures depuis la Genèse à Apocalypse, notre mystère c'est:
2 Timothée 1: 10
l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.
La mort dont Dieu parle n'est pas la mort biologique actuelle, car nous sommes tous appelés à mourir chrétiens ou non. La mort à laquelle nous échapperons est la seconde mort. Seul ceux qui sont en Jésus échappent à cette mort et peuvent entrer dans la nouvelle vie, nous les gens des nations qui étions auparavant sans espérance et sans Dieu. Les anciens sauvés qui ne sont pas chrétiens dans l'ancien testament sont aussi sauvés en Jésus même si leur révélation est imparfaite. C'est parce que Jésus devait venir dans le monde et qu'ils avaient foi que Dieu accomplirait ses promesses qu'ils ont été sauvés.
Apocalypse 20: 14 et 15
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Osée 13: 14
Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction?
1 Corinthiens 15: 26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Nous croyons tous que nous sommes vivants et qu'après il y a la mort. Mais la Bible nous dit autre chose, elle nous dit que lorsque nous ne connaissons pas Dieu, nous sommes dans une mort spirituelle, et quand nous acceptons l'évangile, nous acceptons la vie, et que même morts biologiquement nous seront toujours vivants auprès de lui.
Mais pour passer de la mort spirituelle (la vie sans Dieu) à la vie de Dieu (la foi en Jésus), il faut mourir à l'ancienne identité, à notre chair. En mourant sur la croix, Jésus a "tué" notre chair pour nous. Notre corps et notre esprit iront au ciel, mais pas notre chair qui meurt sur terre. Notre chair n'a pas sa place dans le royaume de Dieu. Il nous donnera un jour une nouvelle chair incorruptible, nous seront "recréé" corporellement, dans une chair spirituelle, sans les défaillances et les pulsions de la chair animale que nous portons:
Romains 6: 3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
Le temps de naître à cette vie éternelle approche, nous croyons tous que nous vivons sur terre et qu'après c'est une sorte de fin. En fait c'est notre vraie vie qui commencera avec Dieu, nous sommes limités dans notre "utérus imagé" comme un foetus est limité dans ses mouvements dans sa compréhension des choses dans le ventre de sa mère. Lorsqu'une femme accouche, elle perd d'abord les eaux puis du sang. Nous naissons à la vie de Dieu lavés dans les eaux pures de la Parole et lavés par le sang de Jésus.
1 Jean 5: 6
C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
Jean 19: 34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
De la même manière que Eve est née du côté de son mari Adam, l'église (l'épouse biblique) est né à partir du sang et de l'eau qui a coulé du côté percé de Jésus.
L'Esprit Saint qui nous a régénérés et fait de nous des êtres nouveaux, atteste que le pouvoir du sang et de l'eau versé par notre Seigneur à été efficace pour notre salut:
1 Jean 5: 7 et 8
Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Nous sommes les prémices d'une autre vie, une vie éternelle avec notre Dieu.
1 Corinthiens 15: 51 et 52
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité
Nous allons entrer dans cette nouvelle vie de manière spectaculaire pour certains qui vont passer directement de la vie terrestre à la éternelle. Si vous êtes vivants sur terre quand la trompette sonnera, vous aller être "enlevés" (disparaître en clin d'oeil de la terre). C'est mystérieux mais ce n'est pas de la science fiction, c'est la vie de Dieu.
Etre chrétien n'est pas compliqué, c'est croire que Dieu est notre Père, nous sommes ses enfants. Apprenons à lui parler directement, avec notre amour et notre reconnaissance, c'est notre papa. Plus besoin d'intermédiaire comme je le disais le mois dernier, pas besoin de "prêtrise" ou d'intercession d'un autre humain. Plaçons nous personnellement devant lui.
Ne retournons pas vers ceux qui nous disent d'aller vers la Jérusalem de ce monde pour entendre Dieu, ou vers la Loi pour lui plaire. Pour nous la porte est ouverte tous les jours, 24h/24, où que nous soyons sur terre, nous sommes des adorateurs en esprit et en vérité. Ne croyez pas ceux qui disent avoir les secrets pour se connecter à Dieu, de nouvelles onctions pour que la vie de Dieu se manifeste. Nous avons tous reçu lorsque nous avons cru, nous sommes déjà adopté par Dieu, nous sommes déjà entre les mains du Saint Esprit qui a mis les ornements sur les mains de la "fiancée" (son onction) et qui la conduit au fils, ne l'oublions pas. Ne suivons pas les fausses doctrines qui nous font oublier la vraie révélation:
Jérémie 2: 32
La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, la fiancée sa ceinture? Et mon peuple m'a oublié depuis des jours sans nombre.
Dieu ne nous oubliera jamais, ni les promesses qu'il nous donne par sa parole de nous prendre avec lui. Lorsqu'on lui perçait ses mains à la croix, il savait pourquoi il supportait cette douleur. Pour avoir cette Jérusalem à lui, la céleste, il a accepté qu'on lui transperce ses mains. Je suis sûre que Jésus a toujours les cicatrices même s'il pourrait les faire disparaître, parce qu'il a gravé sur ses mains le prix de notre rachat. Ses frères Juifs ont crié à Pilate: "Crucifie, crucifie-le!" (Luc 23: 21). Des gros clous ont traversés ses mains pour l'attacher à une croix en bois en transperçant la chair, des veines, des artères, des tendons. La trace de cette méchanceté est indélébile. C'est ma méchanceté, la méchanceté de chacun de nous qu'il a porté sur la croix.
Zacharie 13: 6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
Ces cicatrices sont un témoignages. Il a préparé un lieu pour nous, ce lieu sera son lieu de repos pour l'éternité, il a construit les murs d'une cité pour que nous soyons ensemble pour l'éternité, enfanté dans une vie nouvelle. Il a gravé cette décision, à travers ses blessures, sur ces mains:
Esaïe 49: 15 et 16
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point.
Voici, je t'ai gravée sur mes mains; tes murs sont toujours devant mes yeux.
Nous sommes étrangers et voyageurs sur cette terre, nous appartenons à une autre vie. Mais un jour nous naîtrons à la vie de Dieu, nous sortirons du ventre de cette vie actuelle, nous vivrons une vie éternelle avec lui:
Psaume 71: 6
Dès le ventre de ma mère je m'appuie sur toi; c'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l'objet de mes louanges.
La Bible nous parle sur le plan des réalités physiques, mais aussi des réalités spirituelles dans le même verset parfois. Les anciens croyants ont vu de loin cette promesse qui était donné à l'humanité entière; ils ont prophétisés des prophéties dont nous ne comprenons pas encore la profondeur et à quel point elles sont des ombres des choses à venir:
Hébreux 11: 13 à 16
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Il y a un rang, un rangement dans la résurrection, je suis désolé mais c'est biblique mais vous avez le droit d'avoir vos convictions. Les premiers à entrer dans la vie éternelles, les prémices, sont les chrétiens. Après viendront les croyants de l'ancien testament et les ceux qui croiront en Jésus après l'enlèvement de l'église, et je pense en dernier tous ceux qui sont sauvés par grâce (les enfants, peut-être les handicapés mentaux qui ne peuvent pas comprendre la parole...):
1 Corinthiens 15: 22 à 24
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Les amis de l'époux se réjouiront de voir l'époux et l'épouse.
Etre chrétien c'est changer d'identité, de croire par la fois que nous sommes les habitants d'un monde nouveau, dans une vie nouvelle avec Dieu.
Notre création va accoucher dans la douleur et ceux qui passeront par les eaux de la nouvelle naissance seront comme des Moïse qui passent par les eaux, des nouveau-nés qui vont vers une autre mère que la mère de ce monde. Le sang a coulé quand Moïse est né, plein d'enfants innocents mâles ont été tués par Pharaon, Moïse est passé à travers ce sang ( de manière imagé) et en est sorti vivant. Ensuite il a du traversé les eaux du fleuve. Il et né à travers la sang et l'eau de manière imagée. Nous, nous sommes nés à travers le côté percé de Jésus, son sang et son eau, et nous pouvons naître de nouveau dans sa vie nouvelle. Une nouvelle Jérusalem nous tend les bras pour nous consoler et nous adopter.
Mais il y a ceux qui refusent l'évangile, ceux qui restent les enfants de l'humanité maudite. Ceux-ci vont être accouchés par leur mère maudite dans la seconde mort. Ils vont eux aussi revenir à la vie, avoir peut-être un corps différent que leur corps actuel mais ils sont destinés à la seconde mort.
Esaïe 26: 18
Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent: le pays n'est pas sauvé, et ses habitants ne sont pas nés.
Esaïe 33: 11
Vous avez conçu du foin, vous enfanterez de la paille; votre souffle, c'est un feu qui vous consumera.
Esaïe 37: 3
Et ils lui dirent: Ainsi parle Ezéchias: Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement.
Osée 13: 13
Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; c'est un enfant peu sage, qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel.
Psaumse 58: 3 et 4
Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère. Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent, d'un aspic sourd qui ferme son oreille
La bible nous dit que le monde a pour prince le diable (il n'est pas un roi), c'est le prince de ce monde et ceux qui résistent à Dieu lui appartiennent même s'ils ne croient pas au diable et trouvent la notion de "diable" ridicule.
1 Jean 5: 19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Le diable n'a pas la vie, il n'a que la mort et ceux qui lui appartiennent ne peuvent pas venir à la vie. La civilisation fait croire qu'elle va guérir, la nature, la création, l'homme. Comment puisqu'elle n'a pas la vie en elle? Le monde est sous la puissance du malin.
Jean 12: 31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Jean 16: 11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Ephésiens 2: 2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion
Luc 10: 18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Romains 16: 20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds
Le malin est destiné à la seconde mort (l'étang de feu), il ne peut donner que ce qu'il a en lui: la mort.
Mais l'évangile fait de nous des enfants de Dieu, nous participons à la chair de Jésus (la Parole de Dieu est en nous), il est la tête et nous sommes membres de son corps. Comme lui a triomphé de la mort et écrasé la tête du diable (imagé) même s'il en est mort pendant trois jours (il a eu le talon brisé). Grâce à victoire, nous aussi sommes victorieux sur la mort:
Genèse 3: 15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Hébreux 2: 14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Les chrétiens, au contraire, croient en celui qui a triomphé de la mort, celui qui est ressuscité d'entre les morts, celui qui ramène les mort à la vie. L'humanité sans Christ vit dans le mensonge, c'est pour cela que lorsqu'elle croira être arrivé à son summum, une ruine descendra sur elle. La Bible va loin, elle nous prévient même que la science fera croire aux hommes qu'ils peuvent être immortels, c'est fort quand même, c'est là que la science veut nous conduire.
Apocalypse 9: 6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Ce sera une fausse vie que tous chercheront à fuir et auront envie de mourir. Cette "immortalité" ne durera que quelques mois, car c'est encore un mensonge de Satan. La civilisation conduit vers le séjour des morts. Voilà comment Dieu décrit notre civilisation, comme une femme séductrice adultère qui dit que Dieu n'existe pas, "il est loin, on doit se débrouiller". Ce Dieu ne ferait rien pour l'humanité qui doit se débrouiller seule avec sa prostitution (son intelligence pécheresse) pour survivre. C'est faux, que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur, Dieu nous a donné une planète merveilleuse malgré la malédiction, il a donné aux premiers humains la révélation qu'un sauveur viendrait et écraserait la tête du diable, il a juste demandé aux humains de croire qu'un jour l'Agneau de Dieu viendrait et c'est les humains qui ont préféré se fabriquer des religions étranges, mythologiques, bizarres et parfois sanglantes. Le jour où Jean Baptiste a dit "Voici l'Agneau" à son peuple, le peuple qui avait consigné par écrit la promesse millénaire de Dieu dans la Torah, grâce à Moïse qui a écrit le livre de la Genèse et retranscrit la promesse que Dieu a donné à Adam et Eve, ce peuple a crucifié le sauveur. Ce n'est pas que les Juifs qui ne comprennent rien, c'est tous les humains. On leur dit d'attendre, il va venir et eux il font comme s'ils n'avaient pas de Dieu sur la tête, le chat n'est pas là, les souris dansent:
Proverbes 7: 19 à 27
Car mon mari n'est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain; il a pris avec lui le sac de l'argent, il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune.
Elle le séduisit à force de paroles, elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, comme le boeuf qui va à la boucherie, comme un fou qu'on lie pour le châtier, jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, comme
l'oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c'est au prix
de sa vie.
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et soyez attentifs aux paroles de ma bouche.
Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, ne t'égare pas dans ses sentiers.
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués. Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; il descend vers les demeures de la mort.
Les chemins de la mort, ce sont les chemins du diable (même si on ne croit pas en lui). Choisissons bien notre "mère", choisissons là où nous plaçons notre espérance. Préférons nous être inscrit dans la Jérusalem d'en haut ou être inscrit sur cette terre:
- Etre inscrit dans la vraie Sion céleste: Psaume 87: 5 et 6
Et de Sion il est dit : Tous y sont nés, et c'est le Très-Haut qui l'affermit. L'Eternel compte en inscrivant les peuples : c'est là qu'ils sont nés.
- Ou être inscrit dans la terre de péché: Jérémie 17: 13
Tous ceux qui
t'abandonnent seront confondus. Ceux qui se détournent de moi seront
inscrits sur la terre, car ils abandonnent la source d'eau vive,
l'Eternel.
Jacques 4: 4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
La Jérusalem de Dieu enfantera un corps d'hommes faits, de serviteurs de l'Agneau qui se tiendront devant leur Père et qui seront assis sur des trônes. Nous sommes un Israël spirituel, nous ne volons pas les bénédictions terrestres d'Israël car nous nous voulons naître et nous savons que nous devons passer par les douleurs et les souffrances. La Jérusalem d'en bas tue les prophètes, elle a crucifié le Seigneur et continuera sur sa lancée en tuant les deux prophètes d'Apocalypse 11 (Moïse et Elie), mais Dieu a crée une nouvelle Jérusalem qui met ses enfants sous ses ailes:
Matthieu 23: 37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
La Jérusalem de ce monde a refusé l'appel de Dieu, comme Vasthi a refusé l'appel de son roi, et ce dernier a trouvé une nouvelle reine Esther (image de l'église). le prénom Esther signifie "étoile", celle qui habite le ciel, qui n'est pas terrestre, c'est une prophétie.
Nous avons tous des rêves quand nous sommes sur terre, des désirs, la Bible nous parle de l'homme parfait (Jésus) et de ses désirs, un désir simple, vire avec sa famille. Comprenons donc le sens spirituel de ce passage et de quelle Jérusalem il nous parle:
Psaume 128
Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l'Éternel, qui marche dans ses voies!
Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères.
Ta
femme est comme une vigne féconde dans l'intérieur de ta maison; tes
fils sont comme des plants d'olivier, autour de ta table.
C'est ainsi qu'est béni l'homme qui craint l'Éternel.
L'Éternel te bénira de Sion, et tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie;
tu verras les fils de tes fils. Que la paix soit sur Israël!
Entrons donc dans le mystère de Dieu:
Hébreux 12: 22 à 24
L'assemblée (église) des premiers-nés inscrits dans les cieux sont les chrétiens qui sont les enfants de la Jérusalem d'en haut. Nous sommes d'ores et déjà la lumière du monde parce que par la foi nous croyons que nous sommes inscrits dans la Jérusalem d'en haut où Dieu brille comme un flambeau:
Matthieu 5: 14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
Nous savons que l'église est la Nouvelle Jérusalem, le temple spirituel où Dieu habite et que nous sommes chacun une pierre vivante de l'édifice de Dieu. C'est un mystère, c'est biblique:
Hébreux 11: 10
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
Nous sommes chacun de nous les pierres précieuses qui forment son édifice, les gemmes où se reflète sa beauté. C'est pour cela que l'ange dit que la Jérusalem céleste est la femme de l'agneau, ce sont les enfants de Dieu qui sont chacun une pierre précieuse de cette ville. C'est incompréhensible mais un jour nous comprendrons.
1 Pierre 2: 4 et 5
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Zacharie 9: 16
L'Éternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple; car ils sont les pierres d'un diadème, qui brilleront dans son pays.
Cette ville est carrée comme le lieu très saint du temple. Les douze fondements de la muraille portent le noms des douze apôtres de Jésus Christ (Apocalypse 21: 14). Cette ville représente l'édifice spirituel formé par les chrétiens nés de nouveau (l'église, l'épouse de l'agneau):
Ephésiens 2: 20 à 22
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Jésus est la pierre angulaire de notre Sion spirituelle:
Esaïe 28: 16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Notre espérance va se réaliser:
2 Corinthiens 6: 16
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Je sais une chose, Dieu nous donne des images qui ressemblent à ce que nous connaissons sur terre, mais ce n'est que l'ombre des réalités à venir. Un foetus est vivant, il peut sentir la main de ses parents caresser le ventre où il se trouve, il sent les vibrations de ce toucher à travers le liquide amniotique, mais il ne comprendra vraiment ce que représente le toucher peau contre peau que lorsqu'il sortira du ventre. Sur terre nous recevons le pain de vie par la Bible, notre cordon ombilical imagé qui nous donne l'oxygène (le Saint Esprit) et la nourriture, mais au Ciel nous aurons le festin des noces. Nous apprendrons à utiliser des "organes" (c'est une image) qui sont en train d'être formé par Jésus Christ sur terre à travers les afflictions de cette vie. Un foetus ne sait pas pourquoi il a une bouche à part s'amuser à avaler et régurgiter du liquide amniotique, ce qui le prépare à téter, il ne connait pas le lait pour l'instant, il ne sait pas qu'un jour il aura des dents et croquera les aliments. Nous aussi, nous allons rentrer dans une vie spirituelle avec Dieu. Ces images de mariages, ne sont que des images, des ombres, la vraie réalité n'est pas compréhensible.
1 Corinthiens 13: 9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie
1 Corinthiens 13: 12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
1 Jean 3: 2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Et surtout rappelons-nous:
2 Corinthiens 5: 7
car nous marchons par la foi et non par la vue
Je cherche toujours à savoir ce que Dieu veut dire aux chrétiens dans la prophétie. Chaque phrase de la Bible à une signification pour le chrétien qui comprend le projet de Dieu:
Genèse 24: 60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent: O notre soeur, puisse-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis!
Rebecca, qui est une image de ceux qui acceptent l'époux céleste, doit être féconde. Rebecca est une image de la Jérusalem d'en haut, celle qui est notre mère, le royaume de Dieu où Jésus règne sur le coeurs d'humains rachetés. Le plan de Dieu était de conduire Israël vers la révélation de Jésus, ce projet a "avorté" à cause du rejet d'Israël envers le Seigneur. Dieu a suscité un deuxième enfantement pour remplacer le premier, cette fois-ci c'est l'humanité entière des nations qui est appelé par Dieu à être les enfants de la Jérusalem d'en haut:
Genèse 4: 25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
Jésus, le nouvel Adam, a visité la terre et s'est créé le peuple d'Israël pour sa gloire. Le projet avec Israël était mort (mais il ressuscitera pour les promesses terrestres). Mais il a visité une deuxième fois l'humanité, il est venu en personne et à créer l'église pour remplacer le "fils" mort.
Prenons encore d'autres images biblique, Sarah, la femme libre a choisit de prendre en adoption l'enfant de la femme égyptienne esclave. Nous étions auparavant esclave au péché mais désormais nous appartenons à la femme libre, en haut, au royaume de Dieu. Une autre mère a donné une identité aux enfants esclaves (du péché).
Les temps approchent, l'enfantement arrive, les douleurs sont là, les "contractions" sont pour l'instant modérées et espacées = les catastrophes sont localisées et une bonne partie de l'humanité vit encore très bien. Mais les "contractions", vont se rapprocher et devenir intolérables, plaies sur plaies, épidémies, guerre, persécution...mais notre délivrance (celle de ceux qui croient en Jésus) arrive, nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur parce que nous faisons partie de son monde nouveau
Esaïe 66: 9
Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.
Tant que le monde actuel suit son cours, le chrétien est comme Rebecca qui marche dans le désert ramené par le serviteur (image du saint Esprit) vers l'époux (Jésus). Mais Rebecca n'est pas partie seule de son pays, elle était accompagnée de sa nourrice (image des promesses de consolation de Dieu, de sa Nouvelle Jérusalem notre mère):
Genèse 24: 59
Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d'Abraham et ses gens.
Dans l'article appelé "choisir son camp", je voulait que l'on comprenne la notion de se positionner de choisir. Certains chrétiens veulent à tout prix "réparer" le monde, ils pensent qu'il y a un combat pour que tout aille bien sur terre. Certains ont une idée précise de ce qui serait bien pour que le pays sois "guérit": moins de musulmans, moins de réfugiés, moins d'allocations pour les fainéants qui ne veulent pas travailler et qui font trop d'enfants, plus de retraite...
Ces chrétiens de "réparation" ne veulent pas écouter Dieu qui dit qu'il n'y a pas d'espoir pour cette création et qui nous dit clairement dans sa Bible que son projet est d'en créer une autre. L'humanité croit avoir dépassé le stade de "sauvages" et croient progresser vers plus de connaissance. Mais Dieu voit le vrai état de l'humanité et la compare carrément à une femme prostituée, vulgaire, adultère, volage qui court après tous ses amants. Dieu aime bien donner des images, et on comprend bien l'image de la saleté morale et biologique d'une prostituée. Je ne fréquente pas les quartiers bizarres, mais je peux me représenter l'image d'une vieille prostituée, avec des collants sales et trouées, une jupe ultra courte, un corsage qui expose une bonne partie de son décolleté généreux et ridée, un maquillage baveux, des cheveux gras, des bourrelets de graisse qui sortent de son ventre, une vieille femme usée par son péché qui croit qu'elle peut encore séduire et qui racole encore dans la rue prête à faire "la chose" gratuitement tellement elle est insatiable et perverse. Nous avons fait partie de cette humanité avant de croire, malgré tous les penseurs et philosophes, les chefs d'état, les nobles, les rois et empereurs, les César, les Alexandre le Grand, les Napoléon, les Platon, les Charlemagne, les Buckingham Palace...Une humanité vulgaire et impure aux yeux de Dieu: Babylone.
Les chrétiens de "réparation" croient que la terre va bien, sauf à part peut être les musulmans qui sont pour eux la race du démon qui combat le "bien", (le bien= les "judéo-chrétiens") et le reste des humains. Ils oublient même que la bible nous a été donné à travers un peuple sémite que Dieu a tiré du Moyen-Orient, et que Jésus Christ humain a sur sa physionomie les caractéristiques ethniques de ces peuples qu'ils détestent tant. Jésus, un sémite né au Moyen Orient et qui a grandit en Afrique (Egypte), là où ses parents se sont réfugiés (oui il a été un réfugié et un immigré) pour fuir la persécution d'Hérode. Oui, Jésus a passé les premières années de sa vie, réfugiés au milieu de noirs et d'arabes. Ils croient que Dieu plaisante quand il dit qu'il sera sans pitié et qu'il va détruire les nations. Ils sont surpris et affolés quand ils entendent qu'il y a une catastrophe. Mais moi je me demande si je lis la même Bible qu'eux. Une bonne partie de la Bible, n'annonce-t-elle pas le jugement, les disciples ont demandé à Jésus quel serait les signes des derniers temps ne leur a-t-il pas annoncé plein de choses catastrophiques? La Bible ne se termine-t-elle pas par la fin de cette planète qui est détruite ainsi que toute la création?
1 Pierre 4: 7
La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
Depuis l'ancien testament, Dieu nous fait comprendre qu'il veut faire toutes choses nouvelles, pourquoi restons nous accrochés à ce monde de péché, alors que Dieu a préparé du vin nouveau pour nous? Nous devons accepter d'être les prémices de ce temps à venir, c'est notre avenir, il y a un futur, une autre vie. Quelqu'un qui est né de nouveau est quelqu'un qui accepte cette autre chose, cette autre vie. Je ne dis pas de rêvasser, de flotter, de ne pas aller travailler parce que le monde va être détruit et que vous êtes un habitant du monde nouveau, je ne dis pas d'être insensé. Le juste vit par la foi, il croit, mais il est aussi dans ce monde et cherche à persévérer jusqu'à la fin, mais il est sensé savoir qu'il y a un autre monde, que son nom a été inscrit dans la Jérusalem de Dieu (la céleste) quand il est né de nouveau. Le psaume 87 nous parle par prophétie de la Jérusalem dans haut et là nous avons une image de Dieu qui tient ses registres et compte les peuples, les note sur son cahier (c'est une image). C'est là-bas notre vraie vie, cette rencontre avec Dieu que nous attendons qui fait de nous des chrétiens (mot signifiant ceux qui ont Christ en eux).
Psaume 87: 5 et 6
Et de Sion il est dit: tous y sont nés, et c'est le Très Haut qui l'affermit.
Oui, ces versets parlent du Millénium avec Jésus roi de Jérusalem, celle de cette planète là où il y a des humains de cette création qui peuvent vieillir et finir par mourir même s'ils vivent des centaines d'années. Mais ces versets parlent aussi par prophétie du plan de Dieu, une autre Jérusalem éternelle et d'autres vieillards, ceux décrits dans Apocalypse. Les vieillards qui se tiennent devant le trône de l'Agneau, sont une catégories de chrétiens que le Seigneur ne m'a pas encore expliqué (pour l'instant, car j'ose toujours demander à Dieu de m'expliquer des choses): Apocalypse 4: 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône. Dans nos églises, nous avons aussi des anciens qui ne sont pas forcément des vieillards biologiques, je pense que les anciens spirituels sont aussi un ministère spirituel. Les "vieillards" de Zacharie ont des bâtons, image du bâton fleuri d'Aaron, du choix de Dieu pour une tâche. On pensait tous au Ciel qu'on serait sous la juridiction directe de Jésus, cela nous étonne qu'il y a des "anciens". Mon avis personnel est que les anciens sont l'église et les autres sauvés, les croyant de l'ancienne alliance.
Non, ne vous dite pas que Dieu pourrait faire autre chose que de voir des jeunes gens jouer dans la rues et être heureux comme un père qui est près de ses enfants. Pendant qu'il fait cela, il continue de tenir le monde et l'univers dans sa main. Si vous lisez bien votre Bible, vous comprendrez ce que Dieu aime et ce qu'il veut, la simplicité avec ses enfants, les humains qui l'aiment. Dieu ouvre sa porte à tout le monde, du moins à ceux qui lui ouvrent la porte de leur coeur.
Enfin voir Dieu le Père face à face. Durant les temps où Israël brillait dans le passé, le Saint Esprit habitait avec ce peuple qui voyait la "gloire" de Dieu, parfois une colonne de feu, où une nuée. Ce n'est que pendant le temps d'Ezéchiel, que la gloire de Dieu (le Saint Esprit) a définitivement quitté le temple.
Ezéchiel 10: 18 et 19
La gloire de l'Eternel s’est retirée du seuil du temple et s’est placée au-dessus des chérubins. Les chérubins ont déployé leurs ailes et se sont élevés de terre sous mes yeux quand ils sont sortis, accompagnés des roues. Ils se sont arrêtés devant l’entrée de la maison de l'Eternel, côté est, et la gloire du Dieu d'Israël était au-dessus d’eux, tout en haut.
C'est tragique, mais la merveilleuse présence du Saint Esprit a quitté les Juifs (et n'est jamais revenu vers eux) du temps d'Ezéchiel. Pourtant, le temple a été reconstruit après cela, même du temps de Jésus on pouvait admirer les constructions du temple restauré par Hérode. Pourtant la présence de Dieu n'était jamais revenue dans ce temple. Le Saint Esprit a été ramené au Ciel par le trône de Dieu porté par des chérubins qui se déplacent en agitant des roues. Ezéchiel nous explique que ces chérubins portent une étendue sur leur tête sur laquelle est placée le trône de Dieu. Nous savons que Dieu a donné une mission depuis la Pentecôte à l'Esprit Saint, afin qu'il baptise les croyants de l'onction de Dieu et de les ramener dans les airs le jour de l'enlèvement de l'église. Donc le Saint Esprit a eu un règne à Jérusalem d'Israël dans le passé, sous la forme de cette "gloire" qui régnait dans le temple. Le Saint Esprit est tellement discret, lui qui est la Gloire de l'Eternel, sa présence bienveillante, lui n'attire jamais la gloire sur lui. Il habitait le Tabernacle avant le temple, on pouvait voir la colonne de nuée qui se transformait en colonne de feu la nuit pour guider la marche. Mais quand la marche a aboutit et que les Israélites sont arrivés à destination, il est resté discret, mais pourtant il était là. Salomon a voulu construire un temple (un bâtiment en pierre) pour remplacer le Tabernacle (une tente), le jour de la dédicace du temple, le Saint Esprit s'est montré:
2 Chroniques 7: 1 à 3
Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Eternel remplit la maison. Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l'Eternel, car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel. Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur la maison; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!
Dans le futur (dans peu de temps), c'est Jésus qui va revenir après les noces, accompagnés par ses rachetés, et qui va régner à Jérusalem comme roi des Juifs. Cette déclaration de royauté a été écrite sur sa croix en trois langues, et les trois sont d'accord. Donc la terre a connu le Saint Esprit, et connaîtra le Fils comme roi, mais ne connaîtra jamais le Père qui viendrait poser ses pieds sur notre monde qu'il tient entre ses mains pourtant et gouverne de manière non visible. Le Père on le verra ailleurs, dans une ville qui n'est pas de ce monde. J'ai écrit un jour un article qui disait "nous voulons voir Dieu", et nous le verrons un jour.
Job 34: 29
S'il cache sa face, qui pourra le voir?
Qui a vu le Fils, a vu le Père. Vous voulez voir le Père, tournez-vous vers le Fils (Jésus), c'est lui qui nous conduit vers le monde à venir où Dieu habitera avec les hommes. Nous les réfugiés du futur qui abandonnons par la foi notre planète agonisante, serons accueillis à bras ouvert par la ville que Dieu a fondé pour nous, celle qui accueille tous les réfugiés qui ont cherché le salut du Fils (le prénom Jésus signifie "sauveur"):
Esaïe 14: 32
Que l'Éternel a fondé Sion, et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.
Notre Jérusalem céleste, se posera sur une montagne, un Sion situé sur une nouvelle planète terre:
Matthieu 5: 14
Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
C'est dans notre Jérusalem céleste que Dieu (le Père et le Fils) viendra habiter en personne:
Apocalypse 22: 3
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville
Donc, les temps approchent, le nouveau monde arrive, et ce monde actuel va disparaître avec fracas, dans la violence et les catastrophes. Si on lit bien sa Bible, on est prévenu, et Dieu nous demande de faire un choix, de se positionner. Il y a une fausse religion appelé les témoins de Jéhovah qui parle toujours de "monde nouveau", de traduction biblique du monde nouveau (avec de nombreuses fausses traductions mensongère dans beaucoup de versets), mais la seule chose qu'apporte cette religion c'est de faire croire à ces disciples que le but de leur "Jésus" est de rester dans un Millénium éternel. Dans leur prospectus, il dessinent des gens qui semblent bienheureux avec les girafes et les tigres, les lions et les agneaux. Mensonges!!!! Cette création va disparaître, et les lions et les tigres et mêmes notre chair de péché actuelle et les races dans lesquels nous sommes nés, tout va disparaître, nous ne ressemblerons plus à ce que nous sommes. Dieu va faire toutes choses "nouvelles" par refaire la même chose que le passé. Le chrétien est celui qui croit cette nouveauté, qui croit qu'il nait de nouveau. Pas besoin de prendre le "vieux" pour le greffer sur le "neuf".
Comprenons donc l'évangile et positionnons nous, faisons notre choix, ce monde voué à la perdition ou la vie avec Dieu. Oui le choix va aussi loin, nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde, nous sommes des "immigrés" dans ce monde. Notre choix c'est de se séparer de ce monde par la décision de croire que Dieu nous a préparé quelque chose de meilleur:
Jean 15: 19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
1 Pierre 2: 11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre
Nous venons tous de ce monde de péché, de "Babylone l'impudique", faisons le choix de sortir de ce monde; Dieu nous parle aujourd'hui par son Esprit qui conduit nos lectures bibliques, nous tombons parfois "par hasard" sur des articles sur internet qui nous édifient:
Hébreux 3: 15
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs
L'Esprit de Dieu nous demande de sortir de ce monde (c'est juste une décision dans le coeur, une foi à avoir), de mettre notre confiance dans le projet de Dieu:
Apocalypse 18: 4 et 5
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités
Ce n'est pas un rêve, nous pourrons voir Dieu le Père et habiter avec lui et son Fils pour l'éternité. Le diable est comme quelqu'un qui essaie de nous enchaîner pour nous retenir, empêcher la "naissance", comme un dragon qui veut dévorer l'enfant qui doit sortir du ventre. Il essaie de brouiller notre discernement dans les distractions de ce monde, les gens croient en un dieu universel et cosmique imaginaire comme au père Noël, au lieu de croire au vrai Dieu d'Israël. J'ai écouté le discours de Donald Trump au Nations Unies le 19 septembre, se terminer par un "dieu vous bénisse", il n'a pas dit Jésus Christ, je suis sûre que des chrétiens ont sauté de joie en disant "super, il parle de Dieu". Mais savez-vous qui est son dieu, le dieu des illuminatis? Mais ceux qui entendent la voix de Jésus les appeler hors de ce monde folie, sont comme des Lazare, qui réussissent à sortir du tombeau noir (le monde) même si sont ficelés de la tête au pied, Dieu a mis sa vie nouvelle en nous et va nous délier, nous rendre libres, nous faire sortir de ce monde de mort qui est appelé à mourir et disparaître, nous mettre dans la lumière de sa vie nouvelle, là où nous pouvons le voir face à face. Les rachetés de la Jérusalem de Dieu (la céleste) sont libres, libérés:
Esaïe 52: 1 et 2
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur. Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!
Nous devons être "saints". Ce mot ne signifie pas avoir une auréole mystique sur la tête avec un air béat. Le sens biblique du mot hébreu "qodesh", signife être consacré, être mis à part. La séparation biblique, la consécration est appelé la "circoncision spirituelle, (cela n'a rien à voir avec la mutilation rituelle). Dieu est "saint", il est "mis à part" loin de notre nature de péché souillée. Mais par la foi nous devenons "saint", parce que son Esprit Saint nous régénère et met en nous la présence de Dieu, la sainteté de Dieu. Nous devenons le temple du Saint Esprit, la sainteté vient de la présence de Dieu en nous, pas de notre nature adamique:
1 Corinthiens 6: 19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Lévitique 20: 26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
Dieu est saint, trois fois saint, il est "à part", si nous voulons le rejoindre nous devons nous être aussi saint, dans le même "à part" où il se trouve. En acceptant Jésus en nous, lui qui est Dieu, nous acceptons sa sainteté, sa présence qui est mise en nous. Jésus met en nous l'Esprit Saint, parce qu'aucun efforts humains ne pouvait nous rendre saint. Ce qui nous rend Saint, c'est la présence de Dieu en nous.
Nous sommes un Israël spirituel, Paul dit que nous avons en nous une circoncision qui n'a pas été faite de la main d'un homme, une circoncision spirituelle qui fait de nous de vrais Juifs spirituels. Ce n'est pas des théories de remplacement comme si les Juifs ne comptaient plus pour Dieu, ça c'est une doctrine de démon, c'est simplement dire qu'il y a une autre réalité qui dépasse le cadre de la terre actuelle, et que Dieu s'est formé un peuple, comme un Israël tiré des nations, pour ce projet où il veut habiter au milieu des hommes pour l'éternité. Par contre toute les promesses terrestres d'Israël s'accompliront. De la même manière que sur le plan terrestre, les Juifs ont été mis à part des nations, de même sur la plan spirituel nous sommes mis à part de ce monde pour appartenir à Dieu. Nous ne sommes plus en Egypte (le monde) mais mis à part dans un Goshen spirituel. Je le dis toujours, mais nous devons comprendre lévitique, non pour redevenir esclave de la Loi, mais pour comprendre la révélation pour les enfants de Dieu et le sens des réalités spirituelles. Le monde de l'ancien testament, la Loi est l'ombre des réalités à venir. Moi je suis pressée de savoir en quoi la disposition des tribus autour du Tabernacle correspond à une réalité spirituelle que les chrétiens vont vivre dans la nouvelle Jérusalem. Les vases, les ustensiles du temples, sont aussi une image des chrétiens, les vases d'honneur de l'Eternel. Mais je sais que je m'intéresse souvent à des choses qui ennuient les autres personnes. Moi, je languis de voir la réalité lorsque je vois les "ombres".
Hébreux 10: 1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses,
Sur toute la terre, les chrétiens (les humains qui appartiennent à Dieu et sont mis à part pour lui), sont dispersés dans les nations. Nous habitons au milieu de cette humanité Babylone qui veut nous maintenir dans la captivité loin de la Jérusalem céleste, mais nous n'oublions pas la ville que Dieu a préparé pour nous:
Psaume 137: 1 à 6
Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel sur une terre étrangère?
Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie!
Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie!
Comprenons-nous que la Bible parle aux chrétiens, que nous avons la plus grande révélation, la révélation spirituelle du sens le plus parfait des écritures. Nous pouvons voir toutes les étapes, ce qui concerne Israël et ce qui concerne le spirituel même si c'est le même verset? Comprenons-nous que Dieu veut que nous fassions de notre Jérusalem notre principal sujet de joie (parce que c'est la que nous serons unis à lui pour l'éternité)?
Soyons consolés par la révélation que Dieu nous donne, par son amour. Ne soyons pas triste parce que nous nous languissons d'être libéré de ce corps de mort et de ce monde de mort:
Romains 7: 24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?
Romains 8: 23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Mais nous sommes déjà "circoncis" pour habiter le monde nouveau:
Colossiens 2: 11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair
Le "corps de cette mort" est vaincu, cessons donc de mener le deuil pour notre Jérusalem, parce que le péché et la malédiction qui nous tenait en exil loin d'elle sont vaincus en Jésus.
Le jour où nous serons enlevés de ce monde (l'enlèvement de l'église) sera le jour où tout d'un coup en clin d'oeil, la "naissance" imagée va se produire, l'enfantement prophétique du plan parfait de Dieu.
Lisons Esaïe 66 en sachant que le chiffre 66 nous rappelle qu'il y a 66 livres dans la Bible. Je dis toujours que le livre d'Esaïe est un concentré, un résumé, de toute le Bible, la révélation parfaite de Jésus, de sa mission, de sa mort, de son plan pour l'humanité, tout y est. Ce n'est pas étonnant que Jésus a ouvert le rouleau du livre d'Esaïe dans la synagogue de Nazareth. Dans Esaïe 66, la plus grande promesse de la Bible nous est révélée, si nous voulons comprendre avec l'Esprit de Dieu. Esaïe prophétise sur notre Jérusalem Céleste à travers des versets qui prophétisent sur la Jérusalem du Millénium, il prophétise sur l'église.
Esaïe 66: 7 à 10
Avant d'éprouver les douleurs, elle a enfanté; avant que les souffrances lui vinssent, elle a donné naissance à un fils.
Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d'elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l'aimez; tressaillez avec elle de joie, vous tous qui menez deuil sur elle
En attendant ce jour bénie, où l'enfantement va se manifester, la Jérusalem est la nourrice de ceux qu'elle emmène à ses portes: la foi dans les promesses de Dieu nous fait entrer dans le royaume de Dieu, dans la réalisations de son projet pour l'humanité. Nicodème se demandait comment on pouvait à nouveau entrer dans le sein de sa mère et naître: par la foi, notre "mère" est le plan de Dieu. la foi en ce plan est notre nourrice. Comme les deux sages femmes qui faisaient naître les enfants Hébreux du temps de Moïse , Schiphra et Pua (Exode 1: 15 à 21), la foi fait naître chaque jour des enfants de Dieu = des humains qui acceptent la Seigneurie de Jésus Christ dans leur vie:
Romains 1: 17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
Le prénom Schiphra signifie "belle", "splendide". Le prénom Pua signifie "celle qui étincelle". C'est la Nouvelle Jérusalem, la mère, celle qui se manifeste comme nourrice chargée de nous faire naître, nous nourrir.
Nous sommes des ambassadeurs de ce monde à venir. Soyons honnêtes, nous ne savons pas ce que Dieu va faire parce que nous sommes de cette création et nous ne savons pas comment sera la future création spirituelle. Je l'ai dit tout à l'heure, une foetus caché dans l'utérus ne peut pas comprendre comment sera la vie en dehors du ventre où il se trouve. Je veux simplement que nous aimions les images que Dieu nous donne, car elle sont simples et nous pouvons comprendre ce que la Bible nous dit quand Dieu nous parle de noces, d'enfantement, d'homme de femme. Il prend des mots, des notions de nos langages, de nos vies humaines pour nous expliquer des choses plus hautes, le royaume de Dieu. Par contre ne croyez pas ceux qui décrivent le royaume de Dieu comme si c'est ce royaume qui était modelé sur les réalités terrestres. Moi je suis comme vous, je lis des articles sur internet pour être édifiée, et il y en a d'excellents. Mais malheureusement les moteurs de recherche me dirigent parfois sur des sites bizarres. Des sites ou des personnes décrivent les activités de la nouvelle Jérusalem, les mondes et les dimensions mystiques, sont capables de décrire le fonctionnement de la vie dans la présence de Dieu. Paul est allé au ciel, et revenu sur terre, il a réalisé qu'aucun mot ne peut décrire le ciel et les réalités spirituelles:
2 Corinthiens 12: 2 à 4
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
En fait je suis en train d'écrire un article qui dit que je sais que Dieu va faire quelque chose de nouveau, tout en reconnaissant que je suis incapable de comprendre la "nouveauté de Dieu", mais je crois par la foi. En fait cet article aurait pu avoir trois lignes: "Dieu va faire toutes choses nouvelles, le chrétien est celui qui accepte d'être un être neuf pour ce projet de nouveauté. Le seul chemin pour entrer dans cette vie de nouveauté est de croire en Jésus. Nous n'avons pas encore la capacité de comprendre le projet de Dieu à part les images qu'il nous donne".
Mais comme j'aime beaucoup parler, cet article fait non seulement plus de trois lignes, mais en plus il sera complété dans l'article du mois prochain.
Nous savons qu'il n'y aura plus hommes ni femmes dans ce peuple nouveau que Dieu se forme, ni Juifs, ni Grecs (nations). Nous serons selon Jésus comme les anges de Dieu. Nous croyons tout ce qu'il nous dit par la foi, même si nous ne comprenons pas tout, même si nous ne pouvons pas encore voir la réalité et devons nous contenter des ombres, des images:
Hébreux 11: 1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Il n'y a pas de honte à dire qu'on ne comprend pas tout, parce que notre humanité ne peut pas comprendre vraiment tout ce qui est spirituel. Moi je préfère être honnête que m'adonner à des élucubrations New Age. Moi je viens du monde de la programmation, si je laissait mon imagination inventer des réalités, mon cerveau serait capable d'inventer des scénarios hollywoodiens qui pourrait même faire tirer les larmes des yeux. L'imagination des hommes ne m'intéresse pas sinon j'irais voir les films de science fiction au cinéma. Je préfère suivre la Bible, je la prends au sérieux, je crois ce qu'elle dit, je tiens mon imagination en bride et je laisse la Parole m'expliquer. Nous sommes pour l'instant sur terre et je ne crois pas que notre cerveau puisse comprendre ce monde à venir, au lieu de l'imaginer, je préfère méditer sur les exemples, les ombres que Dieu nous donne comme des images, en utilisant des choses que nous vivons dans la vie de tous les jours. Méditer dans le sens de réfléchir attentivement, pas les méditations bizarres des sorciers. S'il me parle de "mariage", j'ai une vague idée de ce que représente des noces, enfantement aussi. Nous avons quelqu'un pour nous enseigner: L'esprit Saint, celui qui habitait le temple, maintenant il vit en moi, son nouveau temple:
Jean 16: 13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Etre chrétien c'est aussi accepter qu'on ne comprend qu'en partie mais avoir la foi. Etre chrétien c'est suivre ce que Dieu imagine, veut, entrer dans sa vision à lui. Par contre, quand c'est nous qui construisons nos scénarios ésotériques et qu'on utilise des passages bibliques pour servir nos intérêts, moi j'appelle ça la sorcellerie. Lorsque je parlais du "millénium" des témoins de Jéhovah, dans lequel il mentent en disant qu'il n'y aura plus de péché, alors que la Bible nous dit que le pécheur âgé de cent ans mourra durant le règne de Jésus (Esaïe 65: 20), cette fausse religion est pour moi une forme de "sorcellerie" spirituelle. Une religion qui au lieu de suivre la parole de Dieu dans ce qu'elle dit, préfère tordre les traductions et forcer un "dieu" a rentré dans leurs conceptions.
Il existe une religion qui s'appelle "les saints des derniers jours" (les mormons). Dans cette religion, il y a de multiples mensonges grossiers: comme le mensonge qui dit que les indiens d'Amérique seraient le vrai Israël, les descendants des douze tribus. Comme la Bible ne soutient pas les mensonges de cette religion, leur "prophète" Joseph Smith a été visité par un "ange" diabolique qui l'a aidé à écrire un faux livre, le livre de Mormon, sous-titré "un autre témoignage de Jésus christ". C'est la sorcellerie.
La sorcellerie est un attribut de Babylone qui se construira une fausse religion mondiale. On nous ment par omission aussi dans nos églises, on nous fait croire qu'être chrétien c'est juste essayer de vivre bien et ensuite se reposer au ciel. On ne nous nous fait pas comprendre qu'au contraire notre vraie vie va commencer avec Dieu, le rencontrer c'est une naissance, c'est comme sortir du ventre. On ne nous fait pas comprendre que notre obéissance sur terre doit porter des fruits, amasser un trésor dans la présence de Dieu pour une autre vie qui sera la vraie vie Dieu utilise des images à notre portée, nous savons tous ce que trésor signifie:
Matthieu 6: 20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Matthieu 19: 21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Esaïe 33: 6
Tes jours seront en sûreté; la sagesse et l'intelligence sont une source de salut; la crainte de l'Eternel, c'est là le trésor de Sion.
1 Timothée 6: 19
et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
Hébreux 10: 34
En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
1 Pierre 1: 4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux
Nous aurons des "trésors", des attributs, des qualités, des dons de Dieu qu'on ne comprend pas (je crois que cela est lié au Saint Esprit). Dieu va siéger dans la grande assemblée (mot signifiant église) et nous remplira de dons:
Psaume 89: 7
Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent.
Psaume 35: 9
Je te louerai dans la grande assemblée, je te célébrerai au milieu d'un peuple nombreux.
Psaume 22: 22
Je publierai ton nom parmi mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Psaume 40: 9
J'annonce la justice dans la grande assemblée; voici, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais
Cette assemblée (église= les chrétiens nés de nouveau), est est celle qui a reçu les arrhes, le bracelet imagé, les ornements de la fiancé, quand nous avons cru et que nous avons reçu le Saint Esprit. Mais un jour nous aurons la plaine mesure, la richesse de la connaissance de Dieu et je suis sûre que nous mettrons nos dons, nos biens spirituels en commun, parce que cela est prophétisé dans la Bible et que nous ne formons qu'un seul corps dont Christ est la tête:
Actes 4: 32
La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
Mais de la même manière que les premiers chrétiens mettaient tout en commun (sauf Ananias et Saphira), de même je suis sûre que les chrétiens au Ciel partageront ensemble leur "trésor". Je me demande si ce n'est pas ça qui a irrité l'Esprit de Dieu: Ananias et Saphira ont agit avec un esprit contraire à celui du monde nouveau. Le prénom Ananias signifie
= "celui à qui l'Éternel a donné gracieusement"; et Saphira signifie "belle comme un saphir". L'église de Dieu est la pierre précieuse, la nouvelle Jérusalem dans laquelle les chrétiens forme un seul corps animé par la vie de l'Esprit Saint, n'agissons donc pas contre l'Esprit de Dieu.
Guettons et recherchons la prophétie, tous ce qui est imparfait est terrestre, mais quand il y a des allusions à la perfection de Jérusalem dans certains versets, nous savons alors de quelle ville le Seigneur nous parle. Lisons un passage biblique en demandant à celui qui est l'Esprit de Vérité de nous aider à comprendre ce psaume, à comprendre les choses à venir ( pas de cette création), ce futur merveilleux dans la présence de Dieu. Dans la présence de Jésus Christ qui fait de nous ses frères et ses amis.
Psaume 122
Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit: allons à la maison de l'Éternel!
Rappelons-nous que c'est avec sagesse que Dieu a créé le monde, l'église est la "femme sage" biblique, la femme vertueuse de proverbes 31, celle qui s 'appuie sur la Parole de son Dieu, la Bible, pour avoir la vie. C'est avec sagesse que Dieu fera un nouveau monde et fondera sa maison qui se prépare comme une épouse. La "maison" de Dieu, son temple spirituel est la Nouvelle Jérusalem, dont chaque chrétien est une pierre de l'édifice (c'est incompréhensible je sais):
Proverbes 24: 3 et 4
C'est par la sagesse qu'une maison s'élève, et par l'intelligence qu'elle s'affermit.
C'est par la science que les chambres se remplissent de tous les biens précieux et agréables.
Proverbes 9: 1
La sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
Proverbes 14: 1
La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains.
Le mot "église" signifie "assemblée", quand nous serons tous assemblés dans un même lieu préparé pour nous après les noces, dans la Nouvelle Jérusalem, nous ne serons plus "voilés", nous pourrons montrer notre beauté et briller de tout feux qui reflètent la gloire de Dieu, cela est prophétisé:
Actes 2: 1 et 2
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Cet événement s'est produit il y a deux mille, cinquante jours après la crucifixion du Seigneur, le jour de la Pentecôte. Mais c'est aussi une prophétie de ce qui va se produire le jour où nous serons tous assemblés avec notre Seigneur. Les morts en Christ qui vont être ressuscité et les vivants qui seront directement changés sans passer par la mort le jour de l'enlèvement vont être rassemblés dans les airs. Le Seigneur va prendre cette "assemblée" de croyants et leur donner un corps nouveau de résurrection dans un corps spirituel dans lequel ils recevront aussi la plénitude de l'Esprit. Ce n'est plus cette fois-ci les arrhes que chaque chrétien né de nouveau reçoit depuis la Pentecôte, mais une pleine communion. Moi je fais partie de ceux qui croient que Dieu montre tout dans la Bible, mais c'est l'homme qui ne prend pas garde à ce que Dieu dit. Je suis persuadé que lorsque Jésus a soufflé sur ses disciples, il nous prophétisait aussi cet évènement à venir, c'était une ombre des choses à venir.
Jean 20: 22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
C'est une prophétie, une ombre du jour où nous serons assemblés devant lui et qu'il va souffler sur chacun de nous. Le corps ancien aura disparu, mais notre chair de résurrection va être vivifié par une pleine mesure de l'Esprit Saint, d'ailleurs je crois que c'est ce souffle qui créera en nous la résurrection dans un corps céleste. La présence complète de l'esprit de Dieu sur nous. comme un souffle qui atteint tout le visage, tout notre être, une vrai immersion.
Moi j'ai une personnalité curieuse, j'aime bien comprendre ce que les gens me disent en général, comme Dieu parle dans toute sa Parole, j'aime bien comprendre ce qu'il dit, j'aime bien que tout soit clair dans ma tête (sur les sujets qui m'intéressent), je n'aime pas le flou. Comme j'ai envie de comprendre les choses à venir, à chaque fois, Dieu me ramène vers les choses du passé pour que je comprenne que c'est une ombre des choses qui viennent, et souvent je fais attention à des détails bibliques qui n'intéressent personne. Par exemple, la Bible nous dit que le jour de l'enlèvement les vivants vont aller à la rencontre du Seigneur dans les airs, ce n'est pas encore le retour de Jésus puisqu'il ne pose pas encore les pieds sur terre et fais une pose de sept ans dans cette descente du ciel sur la terre pour les noces de l'agneau, ensuite il traversera les cieux d'une manière incompréhensible puisque tout oeil le verra même si la terre est ronde. Il ira plus vite que la lumière mais sera vu en même temps par toute la planète et il sera accompagné par ses rachetés qui sortent des noces avec lui et forment son armée. L'église est comme une vierge qui reste à côté du Seigneur et ne le quitte plus, est membre du corps dont il est la tête. Donc l'"église" rejoint Jésus dans les airs:
1 Thessaloniciens 4: 15 à 17
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Le mot "Esprit" signifie vent, mouvement d'air, l'haleine (en Hébreu "ruah" et en grec "pneuma"). Je me pose la questions sur "les airs" dans là où nous rencontrerons le Seigneur. Est-ce-que ces "airs" ne sont pas une autre forme du baptême du Saint Esprit, la confirmation des arrhes que nous avons reçu depuis la Pentecôte? Mais cette fois-ci, ce serait le corps entier qui serait plongé dans la présence de notre Dieu comme un bon baptême digne de ce nom, les "airs", le souffle de Jésus sur notre être entier (de manière imagée).
Les nuées qui ramèneront le croyant vers Jésus sont sans doute la même nuée que les Hébreux voyaient comme une colonne que le Tabernacle devait suivre, celle qui a rempli le temple le jour de la dédicace de Salomon. Le Saint esprit que nous ne voyons pas de nos yeux, bien qu'il habite en nous, son nouveau temple vivant, nous ramera vers l'époux parce que nous avons gardé la foi (la foi comme une nourrice qui a permis à la parole de Dieu de nous faire grandir), la foi qu'il avait un plan parfait. De même le serviteur a ramené Rebecca accompagnée de sa nourrice, vers la tente de son époux.
Les Hébreux ont du traverser les eaux deux fois, la mer rouge avec Moïse pour ensuite errer dans le désert et en découdre avec leur nature charnelle et le Jourdain avec Josué pour entrer dans la terre promise, cette fois-ci ils étaient des hommes faits. Nous avons notre premier baptême quand nous décidons de croire en Jésus, la vie de cette terre est comme un désert dans lequel nous voyons la grâce de Dieu nous nourrir et nous faire grandir, mais le deuxième "baptême" nous fait entrer dans la réalisation de notre espérance, notre Canaan spirituel, un monde nouveau avec Dieu même si nous devons traverser encore mille ans de Millénium pour habiter là-bas. Mais nous serons des créatures spirituelles, mille ans ne sera qu'un jour pour nous, comme au ciel pour les êtres spirituels un jour est comme mille ans. La parole de Dieu dans Esaïe se réalisera, en un "jour", la ville sainte a donné naissance à un peuple nombreux.
Regardons au delà de la "naissance", le dernier livre de la Bible s'appelle Apocalypse (Révélation, dévoilement, acte d'enlever le voile qui cache une oeuvre d'art par exemple, enfin de la montrer à tous). L'église qui était "voilée" afin de laisser Israël briller pendant le Millénium, va enfin montrer sa beauté à tous. Il y a des pasteurs et des prédicateurs qui ne voient pas la gloire de l'évangile, c'est Satan qui obscurcit leur entendement, et ils prêchent tout et n'importe quoi du haut de leur pupitre au lieu de prêcher l'évangile, le fait qu'en Jésus les humains peuvent entrer dans la présence de Dieu.de nos jours on peut entendre des sermons où le nom de Jésus est à peine prononcé, on nous donne des codes de bonne conduite, du coaching, de la philosophie, tout sauf Jésus Christ, est-ce normal?
L'apôtre Paul nous dit que ceux de son propre peuple, les Hébreux, sont voilés dans leur intelligence à cause du rejet de Jésus:
2 Corinthiens 3: 14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
L'évangile est "voilé" pour ceux qui périssent. Ils peuvent même parler de Dieu et lire la Torah du matin au soir, mais seuls les chrétiens sont guéris de la cécité spirituelle. De même que le voile du temple s'est déchiré le jour de la crucifixion du Seigneur, de même le voile de l'aveuglement tombe en Jésus:
Matthieu 27: 51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas
Ce voile réel d'un temple bâtiment, est une image d'un voile qui existe dans le coeurs des hommes quand ils ne laissent pas l'oeuvre de Jésus à la croix régner en eux.
Le temple du Saint Esprit c'est l'homme, n'acceptons plus d'avoir le voile de l'incrédulité nous empêcher d'être dans la présence de Dieu.
2 Coritnhiens 3: 4
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu
Le mois dernier je parlais de la lune qui reflète le soleil (une image), mais nous savons qu'il y a un moment où on ne voit pas la lune, parce qu'elle n'est pas placé sous le bon angle par rapport au soleil, elle est là mais on dit qu'il y a une nuit sans lune. Durant la Tribulation les chrétiens serons mis à mort, il y aura des Juifs qui vers la fin de la Grande Tribulation alors que Jérusalem (terrestre) sera assiégée par les troupes de l'Antéchrist, se déciderons à croire en celui qu'ils ont percé. Les nations qui resteront et qui seront sans chrétiens à cause des massacre de l'Antéchrist, recevrons la lumière de la part d'Israël, parce que l'église ne sera plus sur terre à cause de l'enlèvement des chrétiens. L'église qui sera les prémices d'une nouvelle création et qui déjà vit dans un corps spirituel depuis les noces de l'Agneau, restera au côté de l'époux durant son règne à Jérusalem. L'église a la pleine révélation que l'époux est le Dieu vivant, l'image du Père Céleste et que les deux ne font qu'un (avec l'Esprit Saint aussi), elle attend d'être "épousé" (c'est une image) que le trône du Père et du Fils descende au milieu de la ville à venir quand cette ville elle même sera déposée dans une nouvelle terre dans Apocalypse 21. Lisez Apocalypse, n'ayez plus peur de ce livre, ne laisser pas l'ennemi vous cacher le "dévoilement", la "naissance":
Apocalypse 21: 1 à 3
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Apocalypse 22: 14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Apocalypse 22: 19
si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Dieu nous a tout prophétisé, il le dit lui-même ce n'est pas dans la Jérusalem de ce monde que nous devons le rechercher, la Jérusalem de ce monde n'est pas notre héritage, c'est l'héritage d'Israël pour mille ans. Nous devons rechercher l'éternité. C'est en Esprit et en vérité que nous devons l'adorer, l'heure vient mais rappelons-nous surtout, peuple de Dieu, peuple de rachetés, que tout est prophétisé; toute la Bible est prophétique pour le chrétien car il est celui qui a la plus haute révélation:
Psaume 100: 3 et 4
Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!
Esaïe 35: 10
Les rachetés de l'Eternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.
Quand j'étais jeune chrétienne il y a plus de vingt ans, nous chantions beaucoup une chanson qui disait "Je suis dans la joie quand on me dit allons dans la maison de l'Eternel", aujourd'hui, je peux dire à Dieu que j'ai compris ce que je chantais à l'époque, parce que je fais de Jérusalem (ma Jérusalem, la céleste, ma maison) l'objet de ma joie et je ne l'oublierais jamais.
Le monde utilise aussi un langage symbolique, certains appellent la planète terre "Gaïa", la déesse mère. Là où Dieu utilise une simple image poétique, eux rajoutent la mythologie et un gros caillou comme notre planète devient pour ces idolâtres un vrai être vivant qui est leur "mère", non plus dans un sens imagé mais dans un sens mystique. Dieu nous dit: votre "mère" que vous vous êtes choisit, c'est une Babylone impure, elle va mourir en un seul jour.
Les chrétiens d'aujourd'hui n'enseignent plus comme les premiers chrétiens, l'espérance dans l'accomplissement des promesses, l'attente de cette espérance, de cette rédemption. Les chrétiens disent à Dieu si tu met tel président en France et tel président aux Etats Unis, la France va aller mieux, le monde va aller bien, ces chrétiens ne veulent pas faire le deuil de cette vie, ils ne veulent pas accepter qu'il n'y a plus d'espoir ici et qu'il faut se tourner vers la vraie patrie céleste. Ils veulent être bien à l'aise dans cette planète et comme ils ne comprennent plus les prophéties, ils prient même Dieu de la restaurer, ils invoquent la prospérité où créent des religions avec des "âge d'or" de la planète. Ah bon! Vous voulez rester confortablement lotis dans les cocons de cette planète comparée à une femme séductrice, Dieu va créer des persécutions, on va commencer à crier à Dieu de nous délivrer, commencer à comprendre qu'on n'est pas chez nous ici. Vous avez entendu parler des néo nazis qui s'attaquent des fois à des étrangers, c'est une image spirituelle pour nous, un jour on va considérer les chrétiens comme des indésirables. Le diable va agiter les hommes parce qu'ils vont commencer à sentir qu'on ne fait pas partie du même royaume qu'eux. Il y aura des persécutions, des lois iniques pour nous pousser à renier, des interdictions de se réunir, les Bibles classiques avec les traductions fidèles ne seront plus autorisée, comme dans certains pays où on commence à imprimer des fausses Bibles où l'on enlève ou édulcore les passages qui condamnent l'homosexualité.
Moi, j'ai connu le Seigneur dans un église pentecôtiste, on nous apprenait à lier les esprits territoriaux. Je me rappelle même avoir fait le tour de ma ville en voiture avec les anciens pour libérer la ville dans la prière. je ne dis pas que la prière ne peut pas délier des âmes, mais la ville n'a jamais changée, parce qu'on ne peut pas forcer la volonté des gens à aimer Dieu, ni la planète à se repentir, que vous liez tous les démons de l'univers. On ne peut que montrer dans la vie de tous les jours, notre différence, montrer que l'on a un amour, une paix, même face à la mort. Les gens commencent à réaliser que nous sommes différents, ils commencent à voir Jésus en nous, c'est Jésus en nous qui les attire quelque soit les démons qui sont en eux.
Mais vous pleurez à Dieu pour votre planète adorée, vous savez qu'il va donner comme "mère" à l'humanité (mère imagée), Jérusalem pendant mille ans, et que selon le livre de Zacharie les nations devront même envoyer leurs représentants fêter les fêtes à Jérusalem. Mais quand Dieu vous dit que la Jérusalem d'en bas c'est l'esclavage, croyez-le. Ls gens seront "obligés" d'obéir, sinon ils auront des plaies, ce n'est pas la liberté des enfants de Dieu. N'oublions jamais que le Millénium c'est la joie pour Israël, certes, mais c'est Christ qui va régner avec un sceptre de "fer" sur les nations. Nous voulons retenir du Millénium l'image de Jésus qui sourit aux enfants qui caressent la crinière des lions, des humains qui vivent des centaines d'années sur une terre restaurée. On oublie que les nations seront obligés de reconnaître que Dieu à choisit Israël sur terre, obligé c'est le mot. Quand on me dit sceptre de "fer" moi j'aurais peur, parce qu'il veut dire la force, là je parle du vrai Jésus qui vient dominer ce monde de péché et des humains qui ont un coeur de péché. Ces humains qui à la fin du Millénium vont encore écouter le diable et vont encore essayer de faire un coup d'état contre lui (vainement). Il ne faut pas confondre le vrai Jésus qui est redoutable avec les faux Jésus New Age, les Jésus étranges, qui viendraient féliciter une terre remplie de péchés et de ténèbres.
Nous, les chrétiens, nous sommes les enfants du monde de l'amour, où les humains aiment naturellement Dieu. Nous n'aurons plus cette nature adamique hostile qui écoute le baratin du diable, la nature soumise à la Loi du péché. Dieu nous donne une image que nous comprenons de l'homme et de la femme unis dans le liens du mariage, pour que l'on comprennent que nous serons une future humanité qui ne fera qu'un seul "foyer" imagé avec Jésus. Ses désirs serons nos désirs, nous trouverons tout ce qu'il fait normal, pas besoin de nous forcer. Nous avons une "autre mère" (imagée) qui nous a adopté, le lieu où Dieu nous a inscrit dans les Cieux. Nous sommes encore dans le sein de cette terre, mais nous avons accepté la Bible, le cordon ombilical qui nous relie à Dieu et nous fera sortir du ventre vers la présence de Jésus Christ, notre "frère" imagé. Celui qui nous a donné gratuitement sa nature céleste en héritage. Quand nous acceptons l'évangile, nos péchés sont effacés, la nature adamique va disparaître dans le "baptême" dans les airs de Jésus (baptême dans le sens que notre chair va disparaître et qu'un être nouveau ressuscité incorruptible sans péché va émerger, ce n'est pas une doctrine de nouveau baptême rassurez-vous). Le diable peut nous montrer nos péchés de chaque jour, nous demanderons toujours pardon à Dieu. Jésus lui même nous a appris à prier Dieu en lui demandant "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé". Le chrétiens est celui qui accepte que sa chair ne pouvait pas plaire à Dieu et qu'elle va disparaître et donc nos péchés n'existeront plus, notre "robe" (notre vie) est lavée, même le chrétien qui lutte contre des péché honteux, c'est sa foi qui le sauve parce qu'il a placé sa vie entre les mains de Jésus. Ce salut est gratuit, il suffit de dire "oui" à Jésus. C'est pour cela que Dieu nous donne l'image du mariage, le jour où l'on dit "oui" et qu'on unit sa destinée à une autre personne.
1 Jean 5: 4 à 8
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Oui Jésus, je veux passer l'éternité avec toi, je veux ta vie, je sais que tu me donnera une robe blanche et que tu me rendras pur devant Dieu, dans une nouvelle nature humaine sans péché. Ceux qui restent les "enfants" de cette terre = ceux qui rejettent l'évangile, restent avec leurs péchés et seront jugés selon leurs oeuvres devant le trône blanc de l'Agneau. Etre chrétien, c'est accepter d'être "neuf", dans un monde "nouveau" où les choses anciennes ne viendront plus à notre pensée.
Pour terminer, je vous laisse avec les versets qui se trouvent dans le derniers chapitre de la Bible, les dernières paroles que Dieu nous a laissé:
Apocalypse 22: 14 à 17
Entrons donc dans le mystère de Dieu:
Hébreux 12: 22 à 24
Mais
vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu
vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des
anges, de
l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le
Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
L'assemblée (église) des premiers-nés inscrits dans les cieux sont les chrétiens qui sont les enfants de la Jérusalem d'en haut. Nous sommes d'ores et déjà la lumière du monde parce que par la foi nous croyons que nous sommes inscrits dans la Jérusalem d'en haut où Dieu brille comme un flambeau:
Matthieu 5: 14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
Nous savons que l'église est la Nouvelle Jérusalem, le temple spirituel où Dieu habite et que nous sommes chacun une pierre vivante de l'édifice de Dieu. C'est un mystère, c'est biblique:
Hébreux 11: 10
Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
Nous sommes chacun de nous les pierres précieuses qui forment son édifice, les gemmes où se reflète sa beauté. C'est pour cela que l'ange dit que la Jérusalem céleste est la femme de l'agneau, ce sont les enfants de Dieu qui sont chacun une pierre précieuse de cette ville. C'est incompréhensible mais un jour nous comprendrons.
1 Pierre 2: 4 et 5
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Zacharie 9: 16
L'Éternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple; car ils sont les pierres d'un diadème, qui brilleront dans son pays.
Cette ville est carrée comme le lieu très saint du temple. Les douze fondements de la muraille portent le noms des douze apôtres de Jésus Christ (Apocalypse 21: 14). Cette ville représente l'édifice spirituel formé par les chrétiens nés de nouveau (l'église, l'épouse de l'agneau):
Ephésiens 2: 20 à 22
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Jésus est la pierre angulaire de notre Sion spirituelle:
Esaïe 28: 16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Notre espérance va se réaliser:
2 Corinthiens 6: 16
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Je sais une chose, Dieu nous donne des images qui ressemblent à ce que nous connaissons sur terre, mais ce n'est que l'ombre des réalités à venir. Un foetus est vivant, il peut sentir la main de ses parents caresser le ventre où il se trouve, il sent les vibrations de ce toucher à travers le liquide amniotique, mais il ne comprendra vraiment ce que représente le toucher peau contre peau que lorsqu'il sortira du ventre. Sur terre nous recevons le pain de vie par la Bible, notre cordon ombilical imagé qui nous donne l'oxygène (le Saint Esprit) et la nourriture, mais au Ciel nous aurons le festin des noces. Nous apprendrons à utiliser des "organes" (c'est une image) qui sont en train d'être formé par Jésus Christ sur terre à travers les afflictions de cette vie. Un foetus ne sait pas pourquoi il a une bouche à part s'amuser à avaler et régurgiter du liquide amniotique, ce qui le prépare à téter, il ne connait pas le lait pour l'instant, il ne sait pas qu'un jour il aura des dents et croquera les aliments. Nous aussi, nous allons rentrer dans une vie spirituelle avec Dieu. Ces images de mariages, ne sont que des images, des ombres, la vraie réalité n'est pas compréhensible.
1 Corinthiens 13: 9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie
1 Corinthiens 13: 12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
1 Jean 3: 2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Et surtout rappelons-nous:
2 Corinthiens 5: 7
car nous marchons par la foi et non par la vue
Je cherche toujours à savoir ce que Dieu veut dire aux chrétiens dans la prophétie. Chaque phrase de la Bible à une signification pour le chrétien qui comprend le projet de Dieu:
Genèse 24: 60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent: O notre soeur, puisse-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis!
Rebecca, qui est une image de ceux qui acceptent l'époux céleste, doit être féconde. Rebecca est une image de la Jérusalem d'en haut, celle qui est notre mère, le royaume de Dieu où Jésus règne sur le coeurs d'humains rachetés. Le plan de Dieu était de conduire Israël vers la révélation de Jésus, ce projet a "avorté" à cause du rejet d'Israël envers le Seigneur. Dieu a suscité un deuxième enfantement pour remplacer le premier, cette fois-ci c'est l'humanité entière des nations qui est appelé par Dieu à être les enfants de la Jérusalem d'en haut:
Genèse 4: 25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
Jésus, le nouvel Adam, a visité la terre et s'est créé le peuple d'Israël pour sa gloire. Le projet avec Israël était mort (mais il ressuscitera pour les promesses terrestres). Mais il a visité une deuxième fois l'humanité, il est venu en personne et à créer l'église pour remplacer le "fils" mort.
Prenons encore d'autres images biblique, Sarah, la femme libre a choisit de prendre en adoption l'enfant de la femme égyptienne esclave. Nous étions auparavant esclave au péché mais désormais nous appartenons à la femme libre, en haut, au royaume de Dieu. Une autre mère a donné une identité aux enfants esclaves (du péché).
Les temps approchent, l'enfantement arrive, les douleurs sont là, les "contractions" sont pour l'instant modérées et espacées = les catastrophes sont localisées et une bonne partie de l'humanité vit encore très bien. Mais les "contractions", vont se rapprocher et devenir intolérables, plaies sur plaies, épidémies, guerre, persécution...mais notre délivrance (celle de ceux qui croient en Jésus) arrive, nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur parce que nous faisons partie de son monde nouveau
Esaïe 66: 9
Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.
Tant que le monde actuel suit son cours, le chrétien est comme Rebecca qui marche dans le désert ramené par le serviteur (image du saint Esprit) vers l'époux (Jésus). Mais Rebecca n'est pas partie seule de son pays, elle était accompagnée de sa nourrice (image des promesses de consolation de Dieu, de sa Nouvelle Jérusalem notre mère):
Genèse 24: 59
Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d'Abraham et ses gens.
Dans l'article appelé "choisir son camp", je voulait que l'on comprenne la notion de se positionner de choisir. Certains chrétiens veulent à tout prix "réparer" le monde, ils pensent qu'il y a un combat pour que tout aille bien sur terre. Certains ont une idée précise de ce qui serait bien pour que le pays sois "guérit": moins de musulmans, moins de réfugiés, moins d'allocations pour les fainéants qui ne veulent pas travailler et qui font trop d'enfants, plus de retraite...
Ces chrétiens de "réparation" ne veulent pas écouter Dieu qui dit qu'il n'y a pas d'espoir pour cette création et qui nous dit clairement dans sa Bible que son projet est d'en créer une autre. L'humanité croit avoir dépassé le stade de "sauvages" et croient progresser vers plus de connaissance. Mais Dieu voit le vrai état de l'humanité et la compare carrément à une femme prostituée, vulgaire, adultère, volage qui court après tous ses amants. Dieu aime bien donner des images, et on comprend bien l'image de la saleté morale et biologique d'une prostituée. Je ne fréquente pas les quartiers bizarres, mais je peux me représenter l'image d'une vieille prostituée, avec des collants sales et trouées, une jupe ultra courte, un corsage qui expose une bonne partie de son décolleté généreux et ridée, un maquillage baveux, des cheveux gras, des bourrelets de graisse qui sortent de son ventre, une vieille femme usée par son péché qui croit qu'elle peut encore séduire et qui racole encore dans la rue prête à faire "la chose" gratuitement tellement elle est insatiable et perverse. Nous avons fait partie de cette humanité avant de croire, malgré tous les penseurs et philosophes, les chefs d'état, les nobles, les rois et empereurs, les César, les Alexandre le Grand, les Napoléon, les Platon, les Charlemagne, les Buckingham Palace...Une humanité vulgaire et impure aux yeux de Dieu: Babylone.
Les chrétiens de "réparation" croient que la terre va bien, sauf à part peut être les musulmans qui sont pour eux la race du démon qui combat le "bien", (le bien= les "judéo-chrétiens") et le reste des humains. Ils oublient même que la bible nous a été donné à travers un peuple sémite que Dieu a tiré du Moyen-Orient, et que Jésus Christ humain a sur sa physionomie les caractéristiques ethniques de ces peuples qu'ils détestent tant. Jésus, un sémite né au Moyen Orient et qui a grandit en Afrique (Egypte), là où ses parents se sont réfugiés (oui il a été un réfugié et un immigré) pour fuir la persécution d'Hérode. Oui, Jésus a passé les premières années de sa vie, réfugiés au milieu de noirs et d'arabes. Ils croient que Dieu plaisante quand il dit qu'il sera sans pitié et qu'il va détruire les nations. Ils sont surpris et affolés quand ils entendent qu'il y a une catastrophe. Mais moi je me demande si je lis la même Bible qu'eux. Une bonne partie de la Bible, n'annonce-t-elle pas le jugement, les disciples ont demandé à Jésus quel serait les signes des derniers temps ne leur a-t-il pas annoncé plein de choses catastrophiques? La Bible ne se termine-t-elle pas par la fin de cette planète qui est détruite ainsi que toute la création?
1 Pierre 4: 7
La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
Depuis l'ancien testament, Dieu nous fait comprendre qu'il veut faire toutes choses nouvelles, pourquoi restons nous accrochés à ce monde de péché, alors que Dieu a préparé du vin nouveau pour nous? Nous devons accepter d'être les prémices de ce temps à venir, c'est notre avenir, il y a un futur, une autre vie. Quelqu'un qui est né de nouveau est quelqu'un qui accepte cette autre chose, cette autre vie. Je ne dis pas de rêvasser, de flotter, de ne pas aller travailler parce que le monde va être détruit et que vous êtes un habitant du monde nouveau, je ne dis pas d'être insensé. Le juste vit par la foi, il croit, mais il est aussi dans ce monde et cherche à persévérer jusqu'à la fin, mais il est sensé savoir qu'il y a un autre monde, que son nom a été inscrit dans la Jérusalem de Dieu (la céleste) quand il est né de nouveau. Le psaume 87 nous parle par prophétie de la Jérusalem dans haut et là nous avons une image de Dieu qui tient ses registres et compte les peuples, les note sur son cahier (c'est une image). C'est là-bas notre vraie vie, cette rencontre avec Dieu que nous attendons qui fait de nous des chrétiens (mot signifiant ceux qui ont Christ en eux).
Psaume 87: 5 et 6
Et de Sion il est dit: tous y sont nés, et c'est le Très Haut qui l'affermit.
L'Éternel compte en inscrivant les peuples: c'est là qu'ils sont nés.
Vous voulez savoir ce que Dieu veut vraiment : écoutez ce que dit le verset que je vais citer (dans quelques instants). Je ne parle pas du Millénium où Jésus Christ va régner mille ans sur la Jérusalem terrestre en Israël, parce que durant le Millénium, le Père sera toujours au Ciel et qu'on ne pourra toujours pas voir sa face. Les humains "normaux", ne peuvent pas le voir et vivre, seuls ceux qui sont ressuscités dans la nouvelle vie en Christ peuvent le voir. Je parle de la prophétie à travers un même verset qui va encore plus loin, vers la Sion Céleste, la Jérusalem d'en haut. Là où une humanité différente parce que né de nouveau peut le voir. Là où il y un trône pour le le Père et le Fils ensemble, la où les deux habitent au milieu de la ville. Le Millénium ne me satisfait pas en tant que Chrétien, le Millénium ne dure que mille ans, après il y a encore une guerre avec le diable et la destruction de la création actuelle. Le chrétien doit voir plus loin, il voit le temps à venir où il verra Dieu le Père sur la place de la ville de la Jérusalem d'en haut. Donc, voici que Dieu veut (du moins ce que j'ai discerné):
Zacharie 8: 3 à 5
Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Éternel des armées montagne sainte.
Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Éternel des armées montagne sainte.
Ainsi
parle l'Éternel des armées: des vieillards et des femmes âgées
s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la
main, à cause du grand nombre de leurs jours.
Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues.Oui, ces versets parlent du Millénium avec Jésus roi de Jérusalem, celle de cette planète là où il y a des humains de cette création qui peuvent vieillir et finir par mourir même s'ils vivent des centaines d'années. Mais ces versets parlent aussi par prophétie du plan de Dieu, une autre Jérusalem éternelle et d'autres vieillards, ceux décrits dans Apocalypse. Les vieillards qui se tiennent devant le trône de l'Agneau, sont une catégories de chrétiens que le Seigneur ne m'a pas encore expliqué (pour l'instant, car j'ose toujours demander à Dieu de m'expliquer des choses): Apocalypse 4: 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône. Dans nos églises, nous avons aussi des anciens qui ne sont pas forcément des vieillards biologiques, je pense que les anciens spirituels sont aussi un ministère spirituel. Les "vieillards" de Zacharie ont des bâtons, image du bâton fleuri d'Aaron, du choix de Dieu pour une tâche. On pensait tous au Ciel qu'on serait sous la juridiction directe de Jésus, cela nous étonne qu'il y a des "anciens". Mon avis personnel est que les anciens sont l'église et les autres sauvés, les croyant de l'ancienne alliance.
Non, ne vous dite pas que Dieu pourrait faire autre chose que de voir des jeunes gens jouer dans la rues et être heureux comme un père qui est près de ses enfants. Pendant qu'il fait cela, il continue de tenir le monde et l'univers dans sa main. Si vous lisez bien votre Bible, vous comprendrez ce que Dieu aime et ce qu'il veut, la simplicité avec ses enfants, les humains qui l'aiment. Dieu ouvre sa porte à tout le monde, du moins à ceux qui lui ouvrent la porte de leur coeur.
Enfin voir Dieu le Père face à face. Durant les temps où Israël brillait dans le passé, le Saint Esprit habitait avec ce peuple qui voyait la "gloire" de Dieu, parfois une colonne de feu, où une nuée. Ce n'est que pendant le temps d'Ezéchiel, que la gloire de Dieu (le Saint Esprit) a définitivement quitté le temple.
Ezéchiel 10: 18 et 19
La gloire de l'Eternel s’est retirée du seuil du temple et s’est placée au-dessus des chérubins. Les chérubins ont déployé leurs ailes et se sont élevés de terre sous mes yeux quand ils sont sortis, accompagnés des roues. Ils se sont arrêtés devant l’entrée de la maison de l'Eternel, côté est, et la gloire du Dieu d'Israël était au-dessus d’eux, tout en haut.
C'est tragique, mais la merveilleuse présence du Saint Esprit a quitté les Juifs (et n'est jamais revenu vers eux) du temps d'Ezéchiel. Pourtant, le temple a été reconstruit après cela, même du temps de Jésus on pouvait admirer les constructions du temple restauré par Hérode. Pourtant la présence de Dieu n'était jamais revenue dans ce temple. Le Saint Esprit a été ramené au Ciel par le trône de Dieu porté par des chérubins qui se déplacent en agitant des roues. Ezéchiel nous explique que ces chérubins portent une étendue sur leur tête sur laquelle est placée le trône de Dieu. Nous savons que Dieu a donné une mission depuis la Pentecôte à l'Esprit Saint, afin qu'il baptise les croyants de l'onction de Dieu et de les ramener dans les airs le jour de l'enlèvement de l'église. Donc le Saint Esprit a eu un règne à Jérusalem d'Israël dans le passé, sous la forme de cette "gloire" qui régnait dans le temple. Le Saint Esprit est tellement discret, lui qui est la Gloire de l'Eternel, sa présence bienveillante, lui n'attire jamais la gloire sur lui. Il habitait le Tabernacle avant le temple, on pouvait voir la colonne de nuée qui se transformait en colonne de feu la nuit pour guider la marche. Mais quand la marche a aboutit et que les Israélites sont arrivés à destination, il est resté discret, mais pourtant il était là. Salomon a voulu construire un temple (un bâtiment en pierre) pour remplacer le Tabernacle (une tente), le jour de la dédicace du temple, le Saint Esprit s'est montré:
2 Chroniques 7: 1 à 3
Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Eternel remplit la maison. Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l'Eternel, car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel. Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur la maison; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!
Dans le futur (dans peu de temps), c'est Jésus qui va revenir après les noces, accompagnés par ses rachetés, et qui va régner à Jérusalem comme roi des Juifs. Cette déclaration de royauté a été écrite sur sa croix en trois langues, et les trois sont d'accord. Donc la terre a connu le Saint Esprit, et connaîtra le Fils comme roi, mais ne connaîtra jamais le Père qui viendrait poser ses pieds sur notre monde qu'il tient entre ses mains pourtant et gouverne de manière non visible. Le Père on le verra ailleurs, dans une ville qui n'est pas de ce monde. J'ai écrit un jour un article qui disait "nous voulons voir Dieu", et nous le verrons un jour.
Job 34: 29
S'il cache sa face, qui pourra le voir?
Qui a vu le Fils, a vu le Père. Vous voulez voir le Père, tournez-vous vers le Fils (Jésus), c'est lui qui nous conduit vers le monde à venir où Dieu habitera avec les hommes. Nous les réfugiés du futur qui abandonnons par la foi notre planète agonisante, serons accueillis à bras ouvert par la ville que Dieu a fondé pour nous, celle qui accueille tous les réfugiés qui ont cherché le salut du Fils (le prénom Jésus signifie "sauveur"):
Esaïe 14: 32
Que l'Éternel a fondé Sion, et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.
Notre Jérusalem céleste, se posera sur une montagne, un Sion situé sur une nouvelle planète terre:
Matthieu 5: 14
Une ville située sur une montagne ne peut être cachée
C'est dans notre Jérusalem céleste que Dieu (le Père et le Fils) viendra habiter en personne:
Apocalypse 22: 3
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville
Donc, les temps approchent, le nouveau monde arrive, et ce monde actuel va disparaître avec fracas, dans la violence et les catastrophes. Si on lit bien sa Bible, on est prévenu, et Dieu nous demande de faire un choix, de se positionner. Il y a une fausse religion appelé les témoins de Jéhovah qui parle toujours de "monde nouveau", de traduction biblique du monde nouveau (avec de nombreuses fausses traductions mensongère dans beaucoup de versets), mais la seule chose qu'apporte cette religion c'est de faire croire à ces disciples que le but de leur "Jésus" est de rester dans un Millénium éternel. Dans leur prospectus, il dessinent des gens qui semblent bienheureux avec les girafes et les tigres, les lions et les agneaux. Mensonges!!!! Cette création va disparaître, et les lions et les tigres et mêmes notre chair de péché actuelle et les races dans lesquels nous sommes nés, tout va disparaître, nous ne ressemblerons plus à ce que nous sommes. Dieu va faire toutes choses "nouvelles" par refaire la même chose que le passé. Le chrétien est celui qui croit cette nouveauté, qui croit qu'il nait de nouveau. Pas besoin de prendre le "vieux" pour le greffer sur le "neuf".
Comprenons donc l'évangile et positionnons nous, faisons notre choix, ce monde voué à la perdition ou la vie avec Dieu. Oui le choix va aussi loin, nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde, nous sommes des "immigrés" dans ce monde. Notre choix c'est de se séparer de ce monde par la décision de croire que Dieu nous a préparé quelque chose de meilleur:
Jean 15: 19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
1 Pierre 2: 11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre
Nous venons tous de ce monde de péché, de "Babylone l'impudique", faisons le choix de sortir de ce monde; Dieu nous parle aujourd'hui par son Esprit qui conduit nos lectures bibliques, nous tombons parfois "par hasard" sur des articles sur internet qui nous édifient:
Hébreux 3: 15
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs
L'Esprit de Dieu nous demande de sortir de ce monde (c'est juste une décision dans le coeur, une foi à avoir), de mettre notre confiance dans le projet de Dieu:
Apocalypse 18: 4 et 5
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités
Ce n'est pas un rêve, nous pourrons voir Dieu le Père et habiter avec lui et son Fils pour l'éternité. Le diable est comme quelqu'un qui essaie de nous enchaîner pour nous retenir, empêcher la "naissance", comme un dragon qui veut dévorer l'enfant qui doit sortir du ventre. Il essaie de brouiller notre discernement dans les distractions de ce monde, les gens croient en un dieu universel et cosmique imaginaire comme au père Noël, au lieu de croire au vrai Dieu d'Israël. J'ai écouté le discours de Donald Trump au Nations Unies le 19 septembre, se terminer par un "dieu vous bénisse", il n'a pas dit Jésus Christ, je suis sûre que des chrétiens ont sauté de joie en disant "super, il parle de Dieu". Mais savez-vous qui est son dieu, le dieu des illuminatis? Mais ceux qui entendent la voix de Jésus les appeler hors de ce monde folie, sont comme des Lazare, qui réussissent à sortir du tombeau noir (le monde) même si sont ficelés de la tête au pied, Dieu a mis sa vie nouvelle en nous et va nous délier, nous rendre libres, nous faire sortir de ce monde de mort qui est appelé à mourir et disparaître, nous mettre dans la lumière de sa vie nouvelle, là où nous pouvons le voir face à face. Les rachetés de la Jérusalem de Dieu (la céleste) sont libres, libérés:
Esaïe 52: 1 et 2
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur. Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!
Nous devons être "saints". Ce mot ne signifie pas avoir une auréole mystique sur la tête avec un air béat. Le sens biblique du mot hébreu "qodesh", signife être consacré, être mis à part. La séparation biblique, la consécration est appelé la "circoncision spirituelle, (cela n'a rien à voir avec la mutilation rituelle). Dieu est "saint", il est "mis à part" loin de notre nature de péché souillée. Mais par la foi nous devenons "saint", parce que son Esprit Saint nous régénère et met en nous la présence de Dieu, la sainteté de Dieu. Nous devenons le temple du Saint Esprit, la sainteté vient de la présence de Dieu en nous, pas de notre nature adamique:
1 Corinthiens 6: 19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Lévitique 20: 26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
Dieu est saint, trois fois saint, il est "à part", si nous voulons le rejoindre nous devons nous être aussi saint, dans le même "à part" où il se trouve. En acceptant Jésus en nous, lui qui est Dieu, nous acceptons sa sainteté, sa présence qui est mise en nous. Jésus met en nous l'Esprit Saint, parce qu'aucun efforts humains ne pouvait nous rendre saint. Ce qui nous rend Saint, c'est la présence de Dieu en nous.
Nous sommes un Israël spirituel, Paul dit que nous avons en nous une circoncision qui n'a pas été faite de la main d'un homme, une circoncision spirituelle qui fait de nous de vrais Juifs spirituels. Ce n'est pas des théories de remplacement comme si les Juifs ne comptaient plus pour Dieu, ça c'est une doctrine de démon, c'est simplement dire qu'il y a une autre réalité qui dépasse le cadre de la terre actuelle, et que Dieu s'est formé un peuple, comme un Israël tiré des nations, pour ce projet où il veut habiter au milieu des hommes pour l'éternité. Par contre toute les promesses terrestres d'Israël s'accompliront. De la même manière que sur le plan terrestre, les Juifs ont été mis à part des nations, de même sur la plan spirituel nous sommes mis à part de ce monde pour appartenir à Dieu. Nous ne sommes plus en Egypte (le monde) mais mis à part dans un Goshen spirituel. Je le dis toujours, mais nous devons comprendre lévitique, non pour redevenir esclave de la Loi, mais pour comprendre la révélation pour les enfants de Dieu et le sens des réalités spirituelles. Le monde de l'ancien testament, la Loi est l'ombre des réalités à venir. Moi je suis pressée de savoir en quoi la disposition des tribus autour du Tabernacle correspond à une réalité spirituelle que les chrétiens vont vivre dans la nouvelle Jérusalem. Les vases, les ustensiles du temples, sont aussi une image des chrétiens, les vases d'honneur de l'Eternel. Mais je sais que je m'intéresse souvent à des choses qui ennuient les autres personnes. Moi, je languis de voir la réalité lorsque je vois les "ombres".
Hébreux 10: 1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses,
Sur toute la terre, les chrétiens (les humains qui appartiennent à Dieu et sont mis à part pour lui), sont dispersés dans les nations. Nous habitons au milieu de cette humanité Babylone qui veut nous maintenir dans la captivité loin de la Jérusalem céleste, mais nous n'oublions pas la ville que Dieu a préparé pour nous:
Psaume 137: 1 à 6
Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
Aux saules de la contrée nous avions suspendu nos harpes.
Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, et nos oppresseurs de la joie: chantez-vous quelques-uns des cantiques de Sion!Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel sur une terre étrangère?
Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie!
Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie!
Comprenons-nous que la Bible parle aux chrétiens, que nous avons la plus grande révélation, la révélation spirituelle du sens le plus parfait des écritures. Nous pouvons voir toutes les étapes, ce qui concerne Israël et ce qui concerne le spirituel même si c'est le même verset? Comprenons-nous que Dieu veut que nous fassions de notre Jérusalem notre principal sujet de joie (parce que c'est la que nous serons unis à lui pour l'éternité)?
Soyons consolés par la révélation que Dieu nous donne, par son amour. Ne soyons pas triste parce que nous nous languissons d'être libéré de ce corps de mort et de ce monde de mort:
Romains 7: 24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?
Romains 8: 23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Mais nous sommes déjà "circoncis" pour habiter le monde nouveau:
Colossiens 2: 11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair
Le "corps de cette mort" est vaincu, cessons donc de mener le deuil pour notre Jérusalem, parce que le péché et la malédiction qui nous tenait en exil loin d'elle sont vaincus en Jésus.
Le jour où nous serons enlevés de ce monde (l'enlèvement de l'église) sera le jour où tout d'un coup en clin d'oeil, la "naissance" imagée va se produire, l'enfantement prophétique du plan parfait de Dieu.
Lisons Esaïe 66 en sachant que le chiffre 66 nous rappelle qu'il y a 66 livres dans la Bible. Je dis toujours que le livre d'Esaïe est un concentré, un résumé, de toute le Bible, la révélation parfaite de Jésus, de sa mission, de sa mort, de son plan pour l'humanité, tout y est. Ce n'est pas étonnant que Jésus a ouvert le rouleau du livre d'Esaïe dans la synagogue de Nazareth. Dans Esaïe 66, la plus grande promesse de la Bible nous est révélée, si nous voulons comprendre avec l'Esprit de Dieu. Esaïe prophétise sur notre Jérusalem Céleste à travers des versets qui prophétisent sur la Jérusalem du Millénium, il prophétise sur l'église.
Esaïe 66: 7 à 10
Avant d'éprouver les douleurs, elle a enfanté; avant que les souffrances lui vinssent, elle a donné naissance à un fils.
Qui
a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un
pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul
coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!
Ouvrirais-je
le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter? dit l'Éternel; moi, qui
fais naître, empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d'elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l'aimez; tressaillez avec elle de joie, vous tous qui menez deuil sur elle
En attendant ce jour bénie, où l'enfantement va se manifester, la Jérusalem est la nourrice de ceux qu'elle emmène à ses portes: la foi dans les promesses de Dieu nous fait entrer dans le royaume de Dieu, dans la réalisations de son projet pour l'humanité. Nicodème se demandait comment on pouvait à nouveau entrer dans le sein de sa mère et naître: par la foi, notre "mère" est le plan de Dieu. la foi en ce plan est notre nourrice. Comme les deux sages femmes qui faisaient naître les enfants Hébreux du temps de Moïse , Schiphra et Pua (Exode 1: 15 à 21), la foi fait naître chaque jour des enfants de Dieu = des humains qui acceptent la Seigneurie de Jésus Christ dans leur vie:
Romains 1: 17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
Le prénom Schiphra signifie "belle", "splendide". Le prénom Pua signifie "celle qui étincelle". C'est la Nouvelle Jérusalem, la mère, celle qui se manifeste comme nourrice chargée de nous faire naître, nous nourrir.
Nous sommes des ambassadeurs de ce monde à venir. Soyons honnêtes, nous ne savons pas ce que Dieu va faire parce que nous sommes de cette création et nous ne savons pas comment sera la future création spirituelle. Je l'ai dit tout à l'heure, une foetus caché dans l'utérus ne peut pas comprendre comment sera la vie en dehors du ventre où il se trouve. Je veux simplement que nous aimions les images que Dieu nous donne, car elle sont simples et nous pouvons comprendre ce que la Bible nous dit quand Dieu nous parle de noces, d'enfantement, d'homme de femme. Il prend des mots, des notions de nos langages, de nos vies humaines pour nous expliquer des choses plus hautes, le royaume de Dieu. Par contre ne croyez pas ceux qui décrivent le royaume de Dieu comme si c'est ce royaume qui était modelé sur les réalités terrestres. Moi je suis comme vous, je lis des articles sur internet pour être édifiée, et il y en a d'excellents. Mais malheureusement les moteurs de recherche me dirigent parfois sur des sites bizarres. Des sites ou des personnes décrivent les activités de la nouvelle Jérusalem, les mondes et les dimensions mystiques, sont capables de décrire le fonctionnement de la vie dans la présence de Dieu. Paul est allé au ciel, et revenu sur terre, il a réalisé qu'aucun mot ne peut décrire le ciel et les réalités spirituelles:
2 Corinthiens 12: 2 à 4
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
En fait je suis en train d'écrire un article qui dit que je sais que Dieu va faire quelque chose de nouveau, tout en reconnaissant que je suis incapable de comprendre la "nouveauté de Dieu", mais je crois par la foi. En fait cet article aurait pu avoir trois lignes: "Dieu va faire toutes choses nouvelles, le chrétien est celui qui accepte d'être un être neuf pour ce projet de nouveauté. Le seul chemin pour entrer dans cette vie de nouveauté est de croire en Jésus. Nous n'avons pas encore la capacité de comprendre le projet de Dieu à part les images qu'il nous donne".
Mais comme j'aime beaucoup parler, cet article fait non seulement plus de trois lignes, mais en plus il sera complété dans l'article du mois prochain.
Nous savons qu'il n'y aura plus hommes ni femmes dans ce peuple nouveau que Dieu se forme, ni Juifs, ni Grecs (nations). Nous serons selon Jésus comme les anges de Dieu. Nous croyons tout ce qu'il nous dit par la foi, même si nous ne comprenons pas tout, même si nous ne pouvons pas encore voir la réalité et devons nous contenter des ombres, des images:
Hébreux 11: 1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Il n'y a pas de honte à dire qu'on ne comprend pas tout, parce que notre humanité ne peut pas comprendre vraiment tout ce qui est spirituel. Moi je préfère être honnête que m'adonner à des élucubrations New Age. Moi je viens du monde de la programmation, si je laissait mon imagination inventer des réalités, mon cerveau serait capable d'inventer des scénarios hollywoodiens qui pourrait même faire tirer les larmes des yeux. L'imagination des hommes ne m'intéresse pas sinon j'irais voir les films de science fiction au cinéma. Je préfère suivre la Bible, je la prends au sérieux, je crois ce qu'elle dit, je tiens mon imagination en bride et je laisse la Parole m'expliquer. Nous sommes pour l'instant sur terre et je ne crois pas que notre cerveau puisse comprendre ce monde à venir, au lieu de l'imaginer, je préfère méditer sur les exemples, les ombres que Dieu nous donne comme des images, en utilisant des choses que nous vivons dans la vie de tous les jours. Méditer dans le sens de réfléchir attentivement, pas les méditations bizarres des sorciers. S'il me parle de "mariage", j'ai une vague idée de ce que représente des noces, enfantement aussi. Nous avons quelqu'un pour nous enseigner: L'esprit Saint, celui qui habitait le temple, maintenant il vit en moi, son nouveau temple:
Jean 16: 13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Etre chrétien c'est aussi accepter qu'on ne comprend qu'en partie mais avoir la foi. Etre chrétien c'est suivre ce que Dieu imagine, veut, entrer dans sa vision à lui. Par contre, quand c'est nous qui construisons nos scénarios ésotériques et qu'on utilise des passages bibliques pour servir nos intérêts, moi j'appelle ça la sorcellerie. Lorsque je parlais du "millénium" des témoins de Jéhovah, dans lequel il mentent en disant qu'il n'y aura plus de péché, alors que la Bible nous dit que le pécheur âgé de cent ans mourra durant le règne de Jésus (Esaïe 65: 20), cette fausse religion est pour moi une forme de "sorcellerie" spirituelle. Une religion qui au lieu de suivre la parole de Dieu dans ce qu'elle dit, préfère tordre les traductions et forcer un "dieu" a rentré dans leurs conceptions.
Il existe une religion qui s'appelle "les saints des derniers jours" (les mormons). Dans cette religion, il y a de multiples mensonges grossiers: comme le mensonge qui dit que les indiens d'Amérique seraient le vrai Israël, les descendants des douze tribus. Comme la Bible ne soutient pas les mensonges de cette religion, leur "prophète" Joseph Smith a été visité par un "ange" diabolique qui l'a aidé à écrire un faux livre, le livre de Mormon, sous-titré "un autre témoignage de Jésus christ". C'est la sorcellerie.
La sorcellerie est un attribut de Babylone qui se construira une fausse religion mondiale. On nous ment par omission aussi dans nos églises, on nous fait croire qu'être chrétien c'est juste essayer de vivre bien et ensuite se reposer au ciel. On ne nous nous fait pas comprendre qu'au contraire notre vraie vie va commencer avec Dieu, le rencontrer c'est une naissance, c'est comme sortir du ventre. On ne nous fait pas comprendre que notre obéissance sur terre doit porter des fruits, amasser un trésor dans la présence de Dieu pour une autre vie qui sera la vraie vie Dieu utilise des images à notre portée, nous savons tous ce que trésor signifie:
Matthieu 6: 20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Matthieu 19: 21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Esaïe 33: 6
Tes jours seront en sûreté; la sagesse et l'intelligence sont une source de salut; la crainte de l'Eternel, c'est là le trésor de Sion.
1 Timothée 6: 19
et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
Hébreux 10: 34
En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
1 Pierre 1: 4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux
Nous aurons des "trésors", des attributs, des qualités, des dons de Dieu qu'on ne comprend pas (je crois que cela est lié au Saint Esprit). Dieu va siéger dans la grande assemblée (mot signifiant église) et nous remplira de dons:
Psaume 89: 7
Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent.
Psaume 35: 9
Je te louerai dans la grande assemblée, je te célébrerai au milieu d'un peuple nombreux.
Psaume 22: 22
Je publierai ton nom parmi mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Psaume 40: 9
J'annonce la justice dans la grande assemblée; voici, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais
Cette assemblée (église= les chrétiens nés de nouveau), est est celle qui a reçu les arrhes, le bracelet imagé, les ornements de la fiancé, quand nous avons cru et que nous avons reçu le Saint Esprit. Mais un jour nous aurons la plaine mesure, la richesse de la connaissance de Dieu et je suis sûre que nous mettrons nos dons, nos biens spirituels en commun, parce que cela est prophétisé dans la Bible et que nous ne formons qu'un seul corps dont Christ est la tête:
Actes 4: 32
La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
Mais de la même manière que les premiers chrétiens mettaient tout en commun (sauf Ananias et Saphira), de même je suis sûre que les chrétiens au Ciel partageront ensemble leur "trésor". Je me demande si ce n'est pas ça qui a irrité l'Esprit de Dieu: Ananias et Saphira ont agit avec un esprit contraire à celui du monde nouveau. Le prénom Ananias signifie
= "celui à qui l'Éternel a donné gracieusement"; et Saphira signifie "belle comme un saphir". L'église de Dieu est la pierre précieuse, la nouvelle Jérusalem dans laquelle les chrétiens forme un seul corps animé par la vie de l'Esprit Saint, n'agissons donc pas contre l'Esprit de Dieu.
Guettons et recherchons la prophétie, tous ce qui est imparfait est terrestre, mais quand il y a des allusions à la perfection de Jérusalem dans certains versets, nous savons alors de quelle ville le Seigneur nous parle. Lisons un passage biblique en demandant à celui qui est l'Esprit de Vérité de nous aider à comprendre ce psaume, à comprendre les choses à venir ( pas de cette création), ce futur merveilleux dans la présence de Dieu. Dans la présence de Jésus Christ qui fait de nous ses frères et ses amis.
Psaume 122
Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit: allons à la maison de l'Éternel!
Nos pieds s'arrêtent dans tes portes, Jérusalem!
Jérusalem, tu es bâtie comme une ville dont les parties sont liées ensemble.
C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Éternel, selon la loi d'Israël, pour louer le nom de l'Éternel.
Car là sont les trônes pour la justice, les trônes de la maison de David.
Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos!
Que la paix soit dans tes murs, et la tranquillité dans tes palais!
A cause de mes frères et de mes amis, je désire la paix dans ton sein;
A cause de la maison de l'Éternel, notre Dieu, je fais des voeux pour ton bonheur.
Rappelons-nous que c'est avec sagesse que Dieu a créé le monde, l'église est la "femme sage" biblique, la femme vertueuse de proverbes 31, celle qui s 'appuie sur la Parole de son Dieu, la Bible, pour avoir la vie. C'est avec sagesse que Dieu fera un nouveau monde et fondera sa maison qui se prépare comme une épouse. La "maison" de Dieu, son temple spirituel est la Nouvelle Jérusalem, dont chaque chrétien est une pierre de l'édifice (c'est incompréhensible je sais):
Proverbes 24: 3 et 4
C'est par la sagesse qu'une maison s'élève, et par l'intelligence qu'elle s'affermit.
C'est par la science que les chambres se remplissent de tous les biens précieux et agréables.
Proverbes 9: 1
La sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
Proverbes 14: 1
La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains.
Le mot "église" signifie "assemblée", quand nous serons tous assemblés dans un même lieu préparé pour nous après les noces, dans la Nouvelle Jérusalem, nous ne serons plus "voilés", nous pourrons montrer notre beauté et briller de tout feux qui reflètent la gloire de Dieu, cela est prophétisé:
Actes 2: 1 et 2
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Cet événement s'est produit il y a deux mille, cinquante jours après la crucifixion du Seigneur, le jour de la Pentecôte. Mais c'est aussi une prophétie de ce qui va se produire le jour où nous serons tous assemblés avec notre Seigneur. Les morts en Christ qui vont être ressuscité et les vivants qui seront directement changés sans passer par la mort le jour de l'enlèvement vont être rassemblés dans les airs. Le Seigneur va prendre cette "assemblée" de croyants et leur donner un corps nouveau de résurrection dans un corps spirituel dans lequel ils recevront aussi la plénitude de l'Esprit. Ce n'est plus cette fois-ci les arrhes que chaque chrétien né de nouveau reçoit depuis la Pentecôte, mais une pleine communion. Moi je fais partie de ceux qui croient que Dieu montre tout dans la Bible, mais c'est l'homme qui ne prend pas garde à ce que Dieu dit. Je suis persuadé que lorsque Jésus a soufflé sur ses disciples, il nous prophétisait aussi cet évènement à venir, c'était une ombre des choses à venir.
Jean 20: 22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
C'est une prophétie, une ombre du jour où nous serons assemblés devant lui et qu'il va souffler sur chacun de nous. Le corps ancien aura disparu, mais notre chair de résurrection va être vivifié par une pleine mesure de l'Esprit Saint, d'ailleurs je crois que c'est ce souffle qui créera en nous la résurrection dans un corps céleste. La présence complète de l'esprit de Dieu sur nous. comme un souffle qui atteint tout le visage, tout notre être, une vrai immersion.
Moi j'ai une personnalité curieuse, j'aime bien comprendre ce que les gens me disent en général, comme Dieu parle dans toute sa Parole, j'aime bien comprendre ce qu'il dit, j'aime bien que tout soit clair dans ma tête (sur les sujets qui m'intéressent), je n'aime pas le flou. Comme j'ai envie de comprendre les choses à venir, à chaque fois, Dieu me ramène vers les choses du passé pour que je comprenne que c'est une ombre des choses qui viennent, et souvent je fais attention à des détails bibliques qui n'intéressent personne. Par exemple, la Bible nous dit que le jour de l'enlèvement les vivants vont aller à la rencontre du Seigneur dans les airs, ce n'est pas encore le retour de Jésus puisqu'il ne pose pas encore les pieds sur terre et fais une pose de sept ans dans cette descente du ciel sur la terre pour les noces de l'agneau, ensuite il traversera les cieux d'une manière incompréhensible puisque tout oeil le verra même si la terre est ronde. Il ira plus vite que la lumière mais sera vu en même temps par toute la planète et il sera accompagné par ses rachetés qui sortent des noces avec lui et forment son armée. L'église est comme une vierge qui reste à côté du Seigneur et ne le quitte plus, est membre du corps dont il est la tête. Donc l'"église" rejoint Jésus dans les airs:
1 Thessaloniciens 4: 15 à 17
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Le mot "Esprit" signifie vent, mouvement d'air, l'haleine (en Hébreu "ruah" et en grec "pneuma"). Je me pose la questions sur "les airs" dans là où nous rencontrerons le Seigneur. Est-ce-que ces "airs" ne sont pas une autre forme du baptême du Saint Esprit, la confirmation des arrhes que nous avons reçu depuis la Pentecôte? Mais cette fois-ci, ce serait le corps entier qui serait plongé dans la présence de notre Dieu comme un bon baptême digne de ce nom, les "airs", le souffle de Jésus sur notre être entier (de manière imagée).
Les nuées qui ramèneront le croyant vers Jésus sont sans doute la même nuée que les Hébreux voyaient comme une colonne que le Tabernacle devait suivre, celle qui a rempli le temple le jour de la dédicace de Salomon. Le Saint esprit que nous ne voyons pas de nos yeux, bien qu'il habite en nous, son nouveau temple vivant, nous ramera vers l'époux parce que nous avons gardé la foi (la foi comme une nourrice qui a permis à la parole de Dieu de nous faire grandir), la foi qu'il avait un plan parfait. De même le serviteur a ramené Rebecca accompagnée de sa nourrice, vers la tente de son époux.
Les Hébreux ont du traverser les eaux deux fois, la mer rouge avec Moïse pour ensuite errer dans le désert et en découdre avec leur nature charnelle et le Jourdain avec Josué pour entrer dans la terre promise, cette fois-ci ils étaient des hommes faits. Nous avons notre premier baptême quand nous décidons de croire en Jésus, la vie de cette terre est comme un désert dans lequel nous voyons la grâce de Dieu nous nourrir et nous faire grandir, mais le deuxième "baptême" nous fait entrer dans la réalisation de notre espérance, notre Canaan spirituel, un monde nouveau avec Dieu même si nous devons traverser encore mille ans de Millénium pour habiter là-bas. Mais nous serons des créatures spirituelles, mille ans ne sera qu'un jour pour nous, comme au ciel pour les êtres spirituels un jour est comme mille ans. La parole de Dieu dans Esaïe se réalisera, en un "jour", la ville sainte a donné naissance à un peuple nombreux.
Regardons au delà de la "naissance", le dernier livre de la Bible s'appelle Apocalypse (Révélation, dévoilement, acte d'enlever le voile qui cache une oeuvre d'art par exemple, enfin de la montrer à tous). L'église qui était "voilée" afin de laisser Israël briller pendant le Millénium, va enfin montrer sa beauté à tous. Il y a des pasteurs et des prédicateurs qui ne voient pas la gloire de l'évangile, c'est Satan qui obscurcit leur entendement, et ils prêchent tout et n'importe quoi du haut de leur pupitre au lieu de prêcher l'évangile, le fait qu'en Jésus les humains peuvent entrer dans la présence de Dieu.de nos jours on peut entendre des sermons où le nom de Jésus est à peine prononcé, on nous donne des codes de bonne conduite, du coaching, de la philosophie, tout sauf Jésus Christ, est-ce normal?
L'apôtre Paul nous dit que ceux de son propre peuple, les Hébreux, sont voilés dans leur intelligence à cause du rejet de Jésus:
2 Corinthiens 3: 14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
L'évangile est "voilé" pour ceux qui périssent. Ils peuvent même parler de Dieu et lire la Torah du matin au soir, mais seuls les chrétiens sont guéris de la cécité spirituelle. De même que le voile du temple s'est déchiré le jour de la crucifixion du Seigneur, de même le voile de l'aveuglement tombe en Jésus:
Matthieu 27: 51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas
Ce voile réel d'un temple bâtiment, est une image d'un voile qui existe dans le coeurs des hommes quand ils ne laissent pas l'oeuvre de Jésus à la croix régner en eux.
Le temple du Saint Esprit c'est l'homme, n'acceptons plus d'avoir le voile de l'incrédulité nous empêcher d'être dans la présence de Dieu.
2 Coritnhiens 3: 4
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu
Le mois dernier je parlais de la lune qui reflète le soleil (une image), mais nous savons qu'il y a un moment où on ne voit pas la lune, parce qu'elle n'est pas placé sous le bon angle par rapport au soleil, elle est là mais on dit qu'il y a une nuit sans lune. Durant la Tribulation les chrétiens serons mis à mort, il y aura des Juifs qui vers la fin de la Grande Tribulation alors que Jérusalem (terrestre) sera assiégée par les troupes de l'Antéchrist, se déciderons à croire en celui qu'ils ont percé. Les nations qui resteront et qui seront sans chrétiens à cause des massacre de l'Antéchrist, recevrons la lumière de la part d'Israël, parce que l'église ne sera plus sur terre à cause de l'enlèvement des chrétiens. L'église qui sera les prémices d'une nouvelle création et qui déjà vit dans un corps spirituel depuis les noces de l'Agneau, restera au côté de l'époux durant son règne à Jérusalem. L'église a la pleine révélation que l'époux est le Dieu vivant, l'image du Père Céleste et que les deux ne font qu'un (avec l'Esprit Saint aussi), elle attend d'être "épousé" (c'est une image) que le trône du Père et du Fils descende au milieu de la ville à venir quand cette ville elle même sera déposée dans une nouvelle terre dans Apocalypse 21. Lisez Apocalypse, n'ayez plus peur de ce livre, ne laisser pas l'ennemi vous cacher le "dévoilement", la "naissance":
Apocalypse 21: 1 à 3
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Apocalypse 21: 10
Et
il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me
montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de
Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Apocalypse 22: 14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Apocalypse 22: 19
si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Dieu nous a tout prophétisé, il le dit lui-même ce n'est pas dans la Jérusalem de ce monde que nous devons le rechercher, la Jérusalem de ce monde n'est pas notre héritage, c'est l'héritage d'Israël pour mille ans. Nous devons rechercher l'éternité. C'est en Esprit et en vérité que nous devons l'adorer, l'heure vient mais rappelons-nous surtout, peuple de Dieu, peuple de rachetés, que tout est prophétisé; toute la Bible est prophétique pour le chrétien car il est celui qui a la plus haute révélation:
Psaume 100: 3 et 4
Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!
Esaïe 35: 10
Les rachetés de l'Eternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.
Quand j'étais jeune chrétienne il y a plus de vingt ans, nous chantions beaucoup une chanson qui disait "Je suis dans la joie quand on me dit allons dans la maison de l'Eternel", aujourd'hui, je peux dire à Dieu que j'ai compris ce que je chantais à l'époque, parce que je fais de Jérusalem (ma Jérusalem, la céleste, ma maison) l'objet de ma joie et je ne l'oublierais jamais.
Le monde utilise aussi un langage symbolique, certains appellent la planète terre "Gaïa", la déesse mère. Là où Dieu utilise une simple image poétique, eux rajoutent la mythologie et un gros caillou comme notre planète devient pour ces idolâtres un vrai être vivant qui est leur "mère", non plus dans un sens imagé mais dans un sens mystique. Dieu nous dit: votre "mère" que vous vous êtes choisit, c'est une Babylone impure, elle va mourir en un seul jour.
Les chrétiens d'aujourd'hui n'enseignent plus comme les premiers chrétiens, l'espérance dans l'accomplissement des promesses, l'attente de cette espérance, de cette rédemption. Les chrétiens disent à Dieu si tu met tel président en France et tel président aux Etats Unis, la France va aller mieux, le monde va aller bien, ces chrétiens ne veulent pas faire le deuil de cette vie, ils ne veulent pas accepter qu'il n'y a plus d'espoir ici et qu'il faut se tourner vers la vraie patrie céleste. Ils veulent être bien à l'aise dans cette planète et comme ils ne comprennent plus les prophéties, ils prient même Dieu de la restaurer, ils invoquent la prospérité où créent des religions avec des "âge d'or" de la planète. Ah bon! Vous voulez rester confortablement lotis dans les cocons de cette planète comparée à une femme séductrice, Dieu va créer des persécutions, on va commencer à crier à Dieu de nous délivrer, commencer à comprendre qu'on n'est pas chez nous ici. Vous avez entendu parler des néo nazis qui s'attaquent des fois à des étrangers, c'est une image spirituelle pour nous, un jour on va considérer les chrétiens comme des indésirables. Le diable va agiter les hommes parce qu'ils vont commencer à sentir qu'on ne fait pas partie du même royaume qu'eux. Il y aura des persécutions, des lois iniques pour nous pousser à renier, des interdictions de se réunir, les Bibles classiques avec les traductions fidèles ne seront plus autorisée, comme dans certains pays où on commence à imprimer des fausses Bibles où l'on enlève ou édulcore les passages qui condamnent l'homosexualité.
Moi, j'ai connu le Seigneur dans un église pentecôtiste, on nous apprenait à lier les esprits territoriaux. Je me rappelle même avoir fait le tour de ma ville en voiture avec les anciens pour libérer la ville dans la prière. je ne dis pas que la prière ne peut pas délier des âmes, mais la ville n'a jamais changée, parce qu'on ne peut pas forcer la volonté des gens à aimer Dieu, ni la planète à se repentir, que vous liez tous les démons de l'univers. On ne peut que montrer dans la vie de tous les jours, notre différence, montrer que l'on a un amour, une paix, même face à la mort. Les gens commencent à réaliser que nous sommes différents, ils commencent à voir Jésus en nous, c'est Jésus en nous qui les attire quelque soit les démons qui sont en eux.
Mais vous pleurez à Dieu pour votre planète adorée, vous savez qu'il va donner comme "mère" à l'humanité (mère imagée), Jérusalem pendant mille ans, et que selon le livre de Zacharie les nations devront même envoyer leurs représentants fêter les fêtes à Jérusalem. Mais quand Dieu vous dit que la Jérusalem d'en bas c'est l'esclavage, croyez-le. Ls gens seront "obligés" d'obéir, sinon ils auront des plaies, ce n'est pas la liberté des enfants de Dieu. N'oublions jamais que le Millénium c'est la joie pour Israël, certes, mais c'est Christ qui va régner avec un sceptre de "fer" sur les nations. Nous voulons retenir du Millénium l'image de Jésus qui sourit aux enfants qui caressent la crinière des lions, des humains qui vivent des centaines d'années sur une terre restaurée. On oublie que les nations seront obligés de reconnaître que Dieu à choisit Israël sur terre, obligé c'est le mot. Quand on me dit sceptre de "fer" moi j'aurais peur, parce qu'il veut dire la force, là je parle du vrai Jésus qui vient dominer ce monde de péché et des humains qui ont un coeur de péché. Ces humains qui à la fin du Millénium vont encore écouter le diable et vont encore essayer de faire un coup d'état contre lui (vainement). Il ne faut pas confondre le vrai Jésus qui est redoutable avec les faux Jésus New Age, les Jésus étranges, qui viendraient féliciter une terre remplie de péchés et de ténèbres.
Nous, les chrétiens, nous sommes les enfants du monde de l'amour, où les humains aiment naturellement Dieu. Nous n'aurons plus cette nature adamique hostile qui écoute le baratin du diable, la nature soumise à la Loi du péché. Dieu nous donne une image que nous comprenons de l'homme et de la femme unis dans le liens du mariage, pour que l'on comprennent que nous serons une future humanité qui ne fera qu'un seul "foyer" imagé avec Jésus. Ses désirs serons nos désirs, nous trouverons tout ce qu'il fait normal, pas besoin de nous forcer. Nous avons une "autre mère" (imagée) qui nous a adopté, le lieu où Dieu nous a inscrit dans les Cieux. Nous sommes encore dans le sein de cette terre, mais nous avons accepté la Bible, le cordon ombilical qui nous relie à Dieu et nous fera sortir du ventre vers la présence de Jésus Christ, notre "frère" imagé. Celui qui nous a donné gratuitement sa nature céleste en héritage. Quand nous acceptons l'évangile, nos péchés sont effacés, la nature adamique va disparaître dans le "baptême" dans les airs de Jésus (baptême dans le sens que notre chair va disparaître et qu'un être nouveau ressuscité incorruptible sans péché va émerger, ce n'est pas une doctrine de nouveau baptême rassurez-vous). Le diable peut nous montrer nos péchés de chaque jour, nous demanderons toujours pardon à Dieu. Jésus lui même nous a appris à prier Dieu en lui demandant "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé". Le chrétiens est celui qui accepte que sa chair ne pouvait pas plaire à Dieu et qu'elle va disparaître et donc nos péchés n'existeront plus, notre "robe" (notre vie) est lavée, même le chrétien qui lutte contre des péché honteux, c'est sa foi qui le sauve parce qu'il a placé sa vie entre les mains de Jésus. Ce salut est gratuit, il suffit de dire "oui" à Jésus. C'est pour cela que Dieu nous donne l'image du mariage, le jour où l'on dit "oui" et qu'on unit sa destinée à une autre personne.
1 Jean 5: 4 à 8
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Oui Jésus, je veux passer l'éternité avec toi, je veux ta vie, je sais que tu me donnera une robe blanche et que tu me rendras pur devant Dieu, dans une nouvelle nature humaine sans péché. Ceux qui restent les "enfants" de cette terre = ceux qui rejettent l'évangile, restent avec leurs péchés et seront jugés selon leurs oeuvres devant le trône blanc de l'Agneau. Etre chrétien, c'est accepter d'être "neuf", dans un monde "nouveau" où les choses anciennes ne viendront plus à notre pensée.
Pour terminer, je vous laisse avec les versets qui se trouvent dans le derniers chapitre de la Bible, les dernières paroles que Dieu nous a laissé:
Apocalypse 22: 14 à 17
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi,
Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les
Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante
du matin.
Et
l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise:
Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de
l'eau de la vie, gratuitement.
Merci beaucoup pour toutes tes explications ; je les reçois avec une grande reconnaissance.
RépondreSupprimerSois bénie et que le Seigneur t'éclaire toujours plus pour en bénir le plus possible !
C'est vraiment d'une grande richesse pour moi.
Merci beaucoup, le Seigneur m'a beaucoup béni également en me montrant de nombreux versets. La Bible est tellement merveilleuse, Dieu a encore beaucoup de chose a nous dire. Que son nom soit glorifié!
Supprimer