vendredi 1 janvier 2016

L'idole ultime

Il y a 66 livres dans la Bible, et il y a 66 chapitres dans le livre d'Esaïe. Je dis souvent que le livre d'Esaïe est un concentré de toute la Bible, dans ce libre on trouve des prophéties sur la naissance virginale du Seigneur et que ce Seigneur est "Emmanuel" (Dieu au milieu de nous), ses souffrances à la croix , sur le Millénium, la nouvelle Jérusalem et pleins d'autres choses encore.
Je voulais surligner un passage qui parle de la construction d'une idole par des hommes, prophéties sur l'idole à venir:

Esaïe 44: 9 à 13
Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; elles le témoignent elles-mêmes: elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, afin qu'ils soient dans la confusion.
Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, pour n'en retirer aucune utilité?
Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, et les ouvriers ne sont que des hommes; qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.
Le forgeron fait une hache, il travaille avec le charbon, et il la façonne à coups de marteau; il la forge d'un bras vigoureux; mais a-t-il faim, le voilà sans force; ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé.
Le charpentier étend le cordeau, fait un tracé au crayon, façonne le bois avec un couteau, et marque ses dimensions avec le compas; et il produit une figure d'homme, une belle forme humaine, pour qu'elle habite dans une maison.
verset 25
J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, et je proclame insensés les devins; je fais reculer les sages, et je tourne leur science en folie.

Je suis sûre que de nombreuses personnes imaginent déjà un païen, qu'ils considèrent comme un primitif, en train de tailler et sculpter l'image d'un dieu grimaçant ou d'un totem dans du bois, comme les "oeuvres d'art" qui sont regroupées dans les musées dédiés aux "art premiers". Ou encore un chrétien biblique dirait que les idoles sont les crucifix avec le faux Jésus moribond sur sa croix, ou des statues de la Vierge, ou les dieux romains qui pullulent dans les villes historiques. Mais comme Jésus ou Marie sont des thèmes bibliques nombreux se disent que ce type d'idolatrie n'est pas bien grave, c'est juste un peu d'ignorance. Ce n'est pas ce que dit la parole de Dieu. Nous pensons que la "civilisation" occidentale a passé le cap de l'idôlatrie, à part quelques déviations "chrétiennes", les statues mythologique c'est pour l'art, pas pour se prosterner devant. Mais un faux dieu est un faux dieu, que vous croyez en lui ou non, même si vous essayez de lui donner un thème biblique ou le transformer en saint. Pour être plus clair c'est un démon, comme lorsque vous portez un signe astrologique. La Bible est son propre dictionnaire, elle nous explique quel est le bois qui sert à fabriquer l'idole, c'est la science:

Jérémie 10: 8
Tous ensemble, ils sont stupides et insensés; Leur science n'est que vanité, c'est du bois!

Retenons aussi que Dieu veut confondre ceux qui se croient sages et "scientifiques".

Deutéronome 16: 21 et 22
Tu ne fixeras aucune idole de bois à côté de l'autel que tu élèveras à l'Éternel, ton Dieu.
Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 17: 2 et 3
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.



Heureusement que la Loi a été abolie, car sinon la peine de mort face à ce péché était la lapidation. Nous sommes dans la grâce, tous les idolatres peuvent se repentir et entrer dans l'évangile.

Donc revenons à Esaïe qui décrit deux personnes: un forgeron qui forge une hache et un charpentier qui taille le bois avec cette hache pour construire son idole.

Jésus comme son père adoptif Joseph, était charpentier, pour construire des maisons, pas des idoles. Mais il est aussi le charpentier spirituel de Dieu, celui qui construit une maison, un édifice pour Dieu, la nouvelle Jérusalem.


Donc Esaïe nous parle d'un autre charpentier, un imitateur, quelqu'un qui a lui aussi un projet.

Relisons le passage qui concerne le forgeron, celui qui donne la hache, l'instrument de métal. Pour moi il s'agit des êtres humains, car il a des caractéristiques humaines comme la fatigue:
Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé. 


Si son projet était de Dieu il ne serait pas fatigué:



Esaie 40: 28 à 31

C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, qui a créé les extrémités de la terre; il ne se fatigue point, il ne se lasse point; on ne peut sonder son intelligence.

Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent;
mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.

Regardons maintenant le charpentier, son équipier, celui qui va fournir le bois qui doit être transformer en idole grâce à la hache:
Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.

La maison représente l'être humain, nous avons en nous (de manière imagée) une porte d'entrée (notre coeur) où Jésus frappe car il se tient à la porte. Nous savons aussi que les esprits impurs cherchent à entrer dans une "maison" vide et nettoyée. Ce charpentier semble être un mathématicien précis, qui a besoin de ses outils de constructeur, son but est que son idole est une belle forme humaine. Quelque chose qui soit attrayant.
Dans un autre passage d'Esaïe, Dieu décrit sa propre intelligence et décrit aussi ceux qui veulent rivaliser avec lui en créant un dieu, une idole:

Esaïe 40: 17 à 22
Toutes les nations sont devant lui comme un rien, elles ne sont pour lui que néant et vanité.
A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?
C'est un ouvrier qui fond l'idole, et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, et y soude des chaînettes d'argent.
Celui que la pauvreté oblige à donner peu choisit un bois qui résiste à la vermoulure; il se procure un ouvrier capable, pour faire une idole qui ne branle pas.
Ne le savez-vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre?
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Dans ce passage écrit 800 ans avant Jésus Christ, Dieu nous dit déjà que la terre a la forme d'un cercle (ce que la science va "découvrir" bien plus tard), il nous dit que les cieux (l'univers) sont pour lui comme une étoffe légère (ceux qui étudient l'espace et le temps comprennent un peu ce que Dieu veut dire). L'habitation actuelle de Dieu est le ciel. La terre est son marchepied et le ciel son trône. De la même manière que les pans de sa robe remplissent son temple; le pan du ciel forme l'univers:

Esaïe 6: 1
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Esaïe 66: 1
Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

Psaume 104: 2 à 3
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon.
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.

Je crois qu'il y a une relation entre l'habit de Dieu et l'univers, car je crois que Dieu est littéral et scientifique même alors que nous croyons souvent qu'il fait de la poésie. Il a réellement formé le faîte de sa demeure (l'univers) avec de l'eau, car ceux qui décrivent son trône, le décrivent placé sur une "mer" statique, une étendue qu'Ezéchiel a vu sur sa tête et qu'il a décrit comme un "ciel de cristal resplendissant" (Ezéchiel 1:22).

Apocalypse 4: 22
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal.

Cette eau qui est figée comme un ciel peut s'animer et durant la Grande Tribulation va changer d'apparence en se mêlant de feu. Les personnes massacrées à cause de la foi en Jésus durant la Tribulation pourront se tenir sur cette mer devant le trône de Dieu:

Apocalypse 15: 2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.


Nous savons même que lorsque Dieu va descendre du ciel et se poser sur une nouvelle terre du futur, il y aura toujours de l'eau devant son trône. Ce ne sera plus la mer de verre mais de l'eau vivante qui bouge:

Apocalypse 22: 1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau

Psaume 18: 9 à 11
Il abaissa les cieux, et il descendit: il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.
Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.
Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.

Nous savons que lorsque Jésus est mort il y a eu des ténèbres en plein jour, je me demande si cela ne correspond pas à ce passage du psaume 18, au moment où Dieu a abaissé les cieux pour secourir Jésus dans le séjour des morts (son corps était encore sur la croix mais son esprit qui devait sans doute être emmené par des démons dans le séjour des morts car il portaient nos péchés, a été secouru par Dieu parce qu'il était lui-même sans péché, et là il a bondi selon la suite du psaume, comme le lion de Juda sur tous ses ennemis infernaux, puis nous savons que durant le temps restant il a prêché aux esprits en prison). Oui, je sais que le psaume 18 a été écrit par le roi David qui remerciait Dieu de l'avoir délivré de tous ses ennemis dans 2 Samuel 22, mais prophétiquement et par la révélation du Saint Esprit, toute la Bible parle de Jésus Christ. Ceux qui ont leur "œil droit" ouvert (c'est une image) et qui ne se laisse pas "crever l'œil" (ceux qui se laisse crever l'œil ne voient plus la gloire de Jésus mais ne voient uniquement que la Loi de l'ancien testament), ceux là sont comme les vierges sages qui connaissent l'époux céleste et se prépare à sa venue:

Matthieu 6: 22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé

L'œil dont parle Jésus est la foi en l'évangile, en lui et en toute la parole de Dieu révélée par l'Esprit Saint qui glorifie Jésus Christ, ce n'est pas l'œil mystique qui prétend être "l'œil qui voit tout", des sorciers.

Mais laissons-là la parenthèse sur l'univers, la tente actuelle de Dieu qu'il peut abaisser à volonté et revenons au constructeur d'idole.
Il nous parle donc de l'idole "splendide" que l'orfèvre satanique veut fabriquer en la coulant sur du bois taillé offert par le pauvre. Deux personnes se sont alliées, le pauvre et l'orfèvre. L'idole a la prétention de défier ou de rivaliser Dieu, qui est pourtant bien au dessus de lui et des habitants de la terre.
Dieu nous prévient donc, les hommes avec tout l'orgueil dont il sont capable, vont avoir une nouvelle idole dans laquelle ils vont mettre tout leur coeur et leur énergie, et s'aider d'un technicien satanique qui va sublimer leur bois pour en faire quelque chose d'éblouissant:

Apocalypse 13: 14 et 15
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Les images du passé du livre d'Esaïe sont une prophétie pour les temps futurs décrits par le livre d'Apocalypse (un futur très proche).

Seuls ceux qui vivront durant les temps d'Apocalypse 13 sauront ce qu'est vraiement cette idole ultime, nous ne pouvons que nous perdre en spéculations. Mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre et d'émettre des suppositions.


Voici l'image d'un processeur comme ceux qui sont dans nos ordinateurs, cela me fait penser au passage d'Esaïe 40: 18 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent.

Dieu nous dit dans Apocalypse 13 que les habitants de la terre vont travailler ensemble pour faire une image de la bête, une belle figure d'homme comme dirait Esaïe 45.

Cette jeune femme japonaise regarde de manière fascinée le robot "geminoïde" fabriqué à son image. C'est une technologie japonaise, où le robot peut  dire quelques phrases pré-enregistrées. Faire un double qui parle est déjà banal, pourquoi l'image qui parle d'Apocalypse 13 serait-elle donc exceptionelle par rapport à la technologie qui existe déjà.
Sans doute parce que Apocalypse 13 va plus loin, ce passage pourrait parler d'un type d'intelligence artificielle où l'on pourrait créer un "double" en manipulant les propriétés quantiques des particules d'une personne et en "copiant" sa conscience.

Tout ces petit circuits intégrés qui forment des puces électroniques ou des processeurs, ne servent pas simplement à construire nos ordinateurs qui nous permettent de surfer sur le web. Le but de toute cette science est le développement de l'intelligence artificielle, le but de créer une nouvelle forme de "vie" (ce n'est pas une vraie vie), qui serait capable d'imiter l'être humain. Cela nous rappellle la science fiction. Je regardais une vidéo récemment et le scientifique disait que la science fiction était la partie imaginative de l'être humain et que la science la partie pratique qui mettait en pratique cette imagination. Les deux associés sont l'imagination et la science. Or la Bible nous dit de se méfier du coeur de l'homme et de notre imagination, de nos projets que nos imagination rebelles inventent pour défier Dieu, surtout quand l'humanité réussit à s'unir comme un seul homme:

Genèse 11: 6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Jérémie 17: 9
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
 

Genèse 6: 5
L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal

Genèse 8: 21
Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse

Marc 7: 21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées

Un chrétien sait qu'il doit se méfier de son propre coeur et du coeur de l'homme en général. Le problème des humains d'Apocalypse 13 est le fait qu'ils sont rebelles et suivent un "faux Jésus", un être que les chrétiens appellent l'Antéchrist, et ce dernier les encourage à utiliser leur imagination et leur science pour lui construire une "image" mystérieuse. La science va suivre l'imagination, la science fiction.


Dans un film appelé I Robot, l'intelligence artificielle qui commande une armée de rebot à l'apparence du visage humain, elle apparait dans chaque facette d'un cube holographique. Mais je ne pense pas que cela soit l'image qui parle mais simplement un désir humain maléfique de créer une intelligence qui parle et qui prend des décisions. D'ailleurs les robots du film parlent et agissent comme des humains. Il y a donc un désir chez les hommes de créer une "entité" qui contrôlerait le fonctionnement des petits robots inférieurs comme dans le monde réel l'Antéchrist" contrôlerait les hommes. Il aurait son image dans une autre réalité.
N'oublions pas que les petits robots contrôlés par l'image, la super inteligence artificielle, sera aussi présente dans les nanites qui seront dans le corps des humains de la singularité. Ceux qui accepteront de laisser faire la science n'importe quoi avec l'humanité sous prétexte de guérir les maladies, de téléverser les consciences dans les mondes virtuelles. Comme disent certains "transhumanistes", il suffirait de croiser une personne dans la rue et d'ouvrir par le pouvoir de la pensée sa biographie qui "apparaîtrait" dans notre conscience, comme une encyclopédie wikipédia intégrée grâce à une puce ou un nanite qui connecterait le cerveau au "cloud" informatique. Et là on pourrait voir l'idole ultime comme le cube au visage féminin de "i Robot" apparaître à volonté devant nos yeux de manière informatique. Ou même faire apparaître cette entité cette image en chair et os devant nos yeux en utilisant les techniques de téléportation (copier des particules à distances) que vous ne pourrez comprendre que si vous prenez le temps de savoir ce qu'est la physique quantique. Cette idole pourrait même se copier à l'"infini".

La super intelligence artificielle qui contrôlerait les petits robots apparaît aussi dans le film "Matrix 3". Pour la faire apparaître, les petits robots sentinelles s'amalgament comme un essaim d'abeilles pour pour que son visage apparaisse sous la forme d'un visage de bébé diabolique:


La Bible nous dit donc quelle direction va prendre la science qui d'ailleurs ne se cache pas pour faire suivre l'imagination des hommes.
Vous vous dites que pour construire des ordinateurs capables de faire toutes les choses du futur, il faudrait une puissance qui dépasse les capacités de nos pauvres processeurs actuels. C'est pour cela que l'on entend parler d'ordinateurs quantiques, ceux-ci sont capables d'effectuer des calculs impossibles aux ordinateurs classiques. Mais si ceux-ci sont à un stade de balbutiement (du moins ceux qu'on connaît officiellement), c'est sensé être l'avenir.
Il y a quelques années, nous avions de gros ordinateurs qui mettaient cinq à dix minutes à ouvrir une page internet en bas débit (je me rappelle aussi du montant de certaines factures de France télécom), avec une ventilation bruyante, des écrans basiques et profonds avec de gros pixels et moins de mémoire sans oublier les disquettes de stockage de données, c'était pour moi comme apprendre une nouvelle langue, avec parfois un langage raccourcit où il allait retenir que "ctrl+c= copier" et ctrl+v=coller", même la première fois où j'ai compris comment enregistrer un document dans l'ordinateur, j'ai jubilé. Je me rappelle de notre professeur de technologie qui nous parlais d'un langage informatique appelé "le basique", des premiers jeux vidéos, de pac-man qui ferait pleurer de pitié un gamer moderne. Je me rappelle aussi que nous devions trouver des minitels pour regarder les résultats de certains examens, certains pervers s'en servaient pour autre chose. Mais vingt ans après nous avons la Wi-Fi, des PC plus silencieux; des écrans plats, à haute définition, le haut débit, la 4G, les smartphones et les tablettes. Même à l'hôpital, finit les dossiers et les classeurs, maintenant depuis le dossier de soins du patient jusqu'à la distribution des médicaments, tout se fait avec des ordinateurs.

le passé

le présent




Le mot quantique est un mot très scientifique, je ne comprend pas tout mais je crois comprendre qu'un quanta est l'energie libéré par un électron losqu'il change d'orbite autour du noyau de l'atome. Mas ce mot scientifique est aussi utilisé par les adeptes de certaines pratiques occultes qui utilisent la loi de l'attraction et les soit disant propriétés quantiques de la pensée pour attirer le succès ou l'argent (c'est plus stylé que de dire utiliser des démons ce qui est pourtant le cas).
Moi même je reconnais que je vécu une enfance occulte, mon corps était tranquillement endormi dans mon lit mais ma pensée, mon être était en même temps dans un autre monde où je vivais une vie parallèle, dans un état qu'on appelle d'un mot semblant très risible et arriéré: la sorcellerie. Beaucoup de gens ne savent pas que premièrement la sorcellerie est une capacité démoniaque qui est très scientifique et deuxièmement que la science dans le monde "normal" va amener des gens dans la sorcellerie, cet autre monde parallèle. Le Satan et les démons que je rencontrais dans cet autre monde très réel sont des mots encore beaucoup plus arriérés pour la majorité des humains. Je ne sais pas comment je pouvais être dans deux états différents, mais je sais que le diable n'est pas Dieu, il n'est pas tout puissant, il doit sans-doute utiliser des capacités "quantiques" (c'est le nouveau mot à la mode) comme tous les sorciers.

Le mot "quantique" parle des propriété des particules subatomiques, des propriétés étonnantes presque magique, car elles obéissent à des lois que personne n'arrivent à comprendre.
En relisant un livre écrit par un pasteur protestant allemand nommé Johann Christoph Blumhardt relatant un intense combat spirituel qu'il a du mené contre des puissances occultes oppressant une de ses paroissienne il  a presque deux siècles de celà, j'ai relevé une phrase qu'il a écrite:

Dans tous les nombreux combats auxquels je dus

faire face, je réfléchissais beaucoup sur la manière

dont ces puissances magiques agissaient. Je sentais

le besoin d’avoir au moins quelque explication intellectuelle.

Bien entendu, je me rappelais que la philosophie

n’avait pas encore éclairci avec certitude certains

secrets relatifs à la nature de la matière. En

imaginant, comme certaines philosophies l’avaient

déjà conçu, la matière comme une structure de sortes
d’atomes, je pensai que la puissance de la magie
n’était rien d’autre qu’une science mystérieuse, enseignée
par les puissances des ténèbres, permettant
de dissoudre le lien secret des atomes entre eux, de
manière à rendre un objet méconnaissable, voire invisible.

Vous pouvez lire le livre entier en allant sur le lien: http://www.spcm.org/iso_album/combat.pdf

Comme mon niveau en science physique est très bas je vais vous envoyer vers des vidéos qui nous expliquera à tous simplement ce qu'est la physique quantique. Je précise que je ne crois pas dans la théorie des multivers, mais je crois qu'il y a des mondes spirituels. Ce que ces scientifiques pensent n'est pas mon point de vue mais le leur, moi personnellement je ne comprend rien en la manière dont Dieu à créer la matière. Mais il est important de comprendre, même vaguement, ce que dit la physique quantique pour bien comprendre cet article:
Comprendre la physique quantique peut être intéressant, par exemple j'avais déjà entendu parlé de l'intrication (ou enchevêtrement) quantique. Deux particules qui ont été liées, même si ensuite elles sont séparées à des distances phénoménales, même si c'est au bout de l'univers, continueront à se comporter de manière liée simultanément quelques soit la distance qui les sépare. A l'époque cela m'avait fait penser que l'on dit parfois que dans les relations sexuelles, deux personnes n'en font qu'une. Même si elles ne se sont connu qu'une fois et se sont oubliés, on dit toujours à l'église qu'il faut prier pour les relations du passé pour que Jésus détruisent les liens du péché.

Intéressons-nous aux ordinateurs quantiques:




Ces images nous montrent l'intérieur des ordinateurs quantiques, l'orfèvre scientique à été très méticuleux. La puce, en tant qu'objet métallique est inoffensif en soi, n'ayez pas peur d'utiliser votre carte bleu ou votre tablette. C'est le fait qu'avec ce simple moyen électronique, l'humanité va construire l'idole ultime.

Voici l'image d'un ordinateur quantique de la NASA, caché dans un monolithe noir et appelé D-Wave:
 
 
Sa forme presque cubique nous rappelle un autre cube noir, la Kaaba à la Mecque (le mot Al Ka'ba signifie le cube en arabe). Certes ce dernier n'est pas un monolithe puisque c'est une construction bien creuse mais on peut se demander quel est sa vraie fonction spirituelle:
 
 
 

Voici une information que nous trouvons sur le site D-Wave:
traduction: Il promet de résoudre certains des problèmes les plus complexes de l'humanité. Il a support de Jeff Bezos (le président fondateur d'Amazon.com), la NASA et la CIA. Chacun d'eux coûte 10 000 000$ et opère à moins 459 degré Farenheit  (-272° Celcius) et personne ne comprend vraiment comment il fonctionne. La machine de l'infini.

Cet ordinateur est donc un processeur placé dans un "frigo" ayant la forme d'un cube noir et capable  d'approcher le zéro absolu. Le zéro absolue est la température la plus basse qui puisse exister, celle capable de figer les électrons en orbite autour du noyau d'un atome, cette température est de -273,15 degré Celcius. C'est une température théorique et inaccessible. L'énergie des particules qui sont placées dans cette température est appelé l'énergie du point zéro.
Mais la clé de la physique est le fait qu'on ne comprend pas comment les choses fonctionnent, mais on constate des chose étranges qui marchent, on utilise les propriétés des particules sans comprendre comment elles agissent. Que ceux qui ont étudié la physique des particules pardonnent mes balbutiements dans l'explications de ces phénomènes.

Avant de continuer sur l'ordinateur D-Wave, on peut remarquer que son processeur à électrons est refroidi dans un cube ou monolithe noir, et je me suis demandé pourquoi un monolithe noir et j'ai tapé cela dans un moteur de recherche:

Le terme monolithe noir apparaît dans un film de l'occulte Stanley Kubrick appelé "2001 l'odyssée de l'espace". Le mot Odyssée signifie en grec Ulysse (Odysséus), c'est un livre antique attribué à Homère relatant après l'Iliade (la guerre de Troie), le retour du guerrier Ulysse, après moult péripéties, chez lui à Ithaque. Ulysse est une allusion pour certains à l'Antéchrist enfermé en enfer qui doit retrouver sa femme Pénélope (l'humanité) convoité par des rivaux (Jésus).
Donc revenons au film de kubrick qui soutient la fausse doctrine de l'évolution. Un monolithe apparait au milieu de singes préhumains et on suppose que grâce à ce monolithe noir, ces singes vont se transformer en humains progressivement (je le répète, c'est une fausse doctrine):


Ce monolithe qui apparaît à l'aube va être (on suppose) à l'origine de la "transformation" des singes en humain. Kubrick n'expliquera jamais ce qu'est ce monolithe. Des millions d'années plus tard (pour ceux qui  croient ces doctrines), des astronautes redécouvrent un monolithe caché sur la lune. Je précise que je crois la Bible qui affirme que la terre n'a que 6000 ans et que Dieu a créé un être humain directement adulte à partir de la poussière de la terre et l'a appelé Adam. Pour moi la création biblique est la vraie doctrine et aucun être humain ne descend du singe.
Dans ce film, les cosmonautes combattent un méchant ordinateur, une intelligence artificielle maléfique appelé HAL 9000 qui reussira à tuer presque tout l'équipage. Vers la fin du film, grâce à un monolithe noir, le dernier astronaute va accèder à une autre dimension, un monde parallèle ressemblant à une chambre d'hôtel,  où tous ses besoins seront satisfaits. Puis après sa mort, il accèdera à une conscience "supérieure" qui le transformera en foetus qui flotte dans l'univers, ce que les américains appellent le "starchild" (enfant des étoiles). Dans le livre d'où est tiré le film, l'auteur précise que l'enfant des étoiles est un être de pur énergie, c'est le dernier "saut" d'évolution de l'être humain voulu par ceux qui ont transformé le singe en homme. C'est tellement ridicule que cela fait peur de se dire que des personnes croient ces mensonges.

Le starchild du film de Kubrick, un être de pur énergie ressemblant à un fœtus qui flotte dans l'espace

Pour résumer le monolithe noir est l'objet qui permet d'évoluer vers une forme de conscience supérieure. C'est aussi, dans les fantaisies des occultistes, le miroir, le passage vers une dimension parallèle. Je précise que Dieu est le créateur des formes géométriques, comme celui de la physique et des atomes, donc pour les chrétiens les cubes, les rectangles, les triangles, ne sont que des formes qui n'ont aucun pouvoir quelconque et ne nous entraîne pas dans une autre dimension.

D'autres entrées internet sur le terme monolithe noir, renvoie sur l'hôtel millenium hilton, un hôtel situé à côté des ancienne tours du World Trade Center. La tragédie du 11 Septembre 2001 a été pour certains une sorte de rituel occulte pour l'entrée dans une sorte de transformation politico-religieuse. Le DAECH est un des fruits (une sorte de succession à Al Qaïda). Cet hôtel à la forme d'un monolithe et est appelé millenium, pas dans le sens chrétien évidemment.

Je suis sur que le monolithe Hilton n'est pas le seul building de New-York qui a une signification occulte.

Des monolithes en pierre sont aussi célèbres dans l'histoire des hommes pour des raisons qui semblent occultes comme les mégalithes de Stonehenge ou le très mystérieux Georgia Guidestone:
Le monument de Georgia Guidestone aux Etats Unis dans l'état de Géorgie



Le Georgia Guidestone est un horrible monument sensé rappeler Stonehenge en Angleterre. Il a été commandité par un anonyme qui a choisit le surnom de R.C. Christian, ce qui est une allusion évidente à Christian Rosenkreutz (Christian R.C.), le personnage mythique sensé être le fondateur de la Rose-Croix ayant écrit un ouvrage appelé les "noces chymiques". Ces noces diaboliques ne sont pas les noces de l'agneau, mais une allusion imagée à des processus d'alchimies mentales et physiques (atomiques et quantiques), c'est la vraie nature diabolique de la Rose-Croix.


Le Georgia Guidestone est un monument macabre multilingue composé de six bloc de granite énonçant dix "commandements", pas ceux que Dieu a donné à Moïse, mais ceux du nouvel ordre Mondial:
  1. Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 d'individus en perpétuel équilibre avec la nature.
  2. Guidez la reproduction sagement en améliorant l'aptitude et la diversité.
  3. Unifiez l'humanité avec une nouvelle langue vivante.
  4. Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l'usage de la raison et de la modération.
  5. Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
  6. Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
  7. Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
  8. Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux.
  9. Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l'harmonie avec l'infini.
  10. Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l'espace à la nature. Laissez de l'espace à la nature.

Réduire la population qui à nos jours dépasse les sept milliards d'individus, jusqu'au nombre de 500 000 000, soit diviser le nombre par quatorze en utilisant des moyens "illuminatiques" comme les chemtrails (chemical trails= pulvérisation dans l'atmosphère de produit chimique qui provoquent entre autre des cancers), des guerres, des famines, tout ce que nous mangeons d'industriel qui est sensé provoquer des maladies...Sans compter les vieux thèmes "illuminatiques" comme l'eugénisme, l' "amélioration" de la race. Des notions communistes, écologiques, de langue unique (et de monnaie mondiale sans doute) font jour. Voilà pourquoi ce monument est détestable, comme si les illuminati nous crachaient en plein visage. L'article Wikipédia nous donne des précisions sur ce monuments:
La plaque sur le sol donne les explications avec des références astronomiques, et promet une capsule temporelle enterrée, « à ouvrir le » sans date précisée.
Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
Il y a ceux qui se prennent pour des mathématiciens plus intelligents que Dieu, à observer et à avoir des croyances mystiques dans les signes des astres pour se rendre intéressants.

Un autre monolithe qui fait son intéressant est l'autel "au dieu universel" (pas le vrai Dieu) se trouvant dans la salle de méditation et de prière de l'ONU:

Un dieu qui se manifeste à travers un monolithe dans une salle qui n'a pas d'angle droit, et qui, vue du sol, à la forme d'une pyramide inachevée.

Donc pour certains le monolithe est le moyen d'entrer en communication avec des "puissances" capables de transformer la réalité, la conscience. Mais revenons au monolithe de l'ordinateur de la NASA, le D-WAVE:
Le nom du processeur des ordinateurs D-Wave installés à Vancouver est Orion. Je crois avoir parlé d'Orion dans différents articles. La NASA, Google sont des partenaires et cherchent à créer une super intelligence artificielle quantique.
Je tiens à préciser que je ne pense pas que cet ordinateur soit l'idole ultime, mais je pense qu'il peut être un pas qui avance dans cette direction (c'est juste un point de vue personnel). Je sais aussi qu'il y a un tas d'autres ordinateurs et de découvertes dont personne n'entendra jamais parler.


Ecoutons donc le fondateur de D-wave, Geordie Rose, parler de d'exploiter l'énergie des mondes paralèles, il fait aussi des prédictions, ce qui ne va pas sans nous rappeler le passage d'Esaïe 44: 25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, et je tourne leur science en folie.





Cette vidéo n'était qu'un extrait, mais vous pouvez trouver la vidéo entière sur You Tube: https://www.youtube.com/watch?v=PqN_2jDVbOU

J'ai écrit un article un jour, où j'essayais de faire comprendre que lorsque le 666 de l'Antéchrist se manifestera, l'humanité entière exultera en croyant que les découvertes scientifiques sont la choses la plus merveilleuse de l'humanité. De la même manière que des gens dorment devant les magasins Apple pour attendre la sortie du dernier IPhone, de la même manière des gens feront la queue pour recevoir le 666, sans comprendre qu'il s'agit de la marque de la bête annoncée par la Bible qu'ils ne voudront pas croire par ailleurs. Ils choisiront d'entrer dans les mondes parallèles et virtuels de la Singularité Technologique rencontrer leur faux dieu à travers son "autel" monolithique noir réfrigérant, ce que les sorciers font déjà depuis des millénaires, en appelant ces autres mondes de leurs vrais noms, les mondes spirituels.

Mais les ordinateurs quantiques qui veulent s'approcher de l"énergie du point zéro" en refroidissant les particules, sortiront peut être de leur frigo cubique et peut-être verrons nous d'autres types d'ordinateur, comme mon vieux PC des années quatre-vingt dix a du changer lui aussi, ce sera même plus rapide et plus spectaculaire, peut-être verrons-nous des choses comme cela:

                                                                        
                            

Nous nous rappelons avoir vu à l'école ce film vieux de près d'un siècle appelé Métropolis, dans lequel deux personnes s'associent pour créer une idole. Celui qui fournit les moyens et le scientifique qui travaille avec le symbole de l'étoile satanique:



Le scientifique va copier l'apparence d'une vrai jeune fille grâce à des ondes qui vont téléporter ou copier les particules d'une jeune fille qu'il a kidnappé et qu'il utilise pour ses expériences, comme tout sataniste.



Le robot sera la copie de la jeune fille et trompera tout le monde. Mais c'est de la science fiction, n'est-ce-pas? Un film qui sort de l'imagination  d'un homme nommé Fritz Lang (soupçonné par de nombreuses personnes d'avoir été un illuminati) et de sa femme, celle qui a écrit le livre servant de base au film et qui était membre du parti nazi (Thea Von Harbou). Lorsque l'on apprend à conduire on nous dit que si l'on fixe trop quelque chose, on va automatiquement diriger la voiture sans s'en rendre compte vers cette direction. Les films, la science fiction, formatent l'imagination et conduisent les scientifiques vers quelque chose. C'est d'ailleurs en regardant ces vidéos sur la physique quantique pour m'instruire que je me suis rendue compte que de nombreux éminents scientifiques font référence à Star Trek, et disent qu'on pourra se téléporter comme le rayon de "Scottie" dans le vaisseau Enterprise.

La téléportation, le rêve des physiciens quantiques


Nous entrons dans l'ère de l'intelligence artificielle qui veut se donner un visage humain.

Je pense que l'idole ultime, l'image de la bête qui parle, animé par le faux prophète d'Apocalypse 13, ne sera pas comme les robots actuels qui récitent des phrases préenregistrées, mais une forme d'intelligence artificielle, qui donnera l'impression d'avoir la capacité de faire des choix, qui donnera l'impression d'être un être vivant comme les vrais êtres humains.  L'artisan et l'orfèvre spirituels vont donner l'impression d'avoir créé la vie grâce à des techniques électroniques, informatiques, scientifiques, quantiques et magiques (c'est-à-dire démoniaques). Evidemment c'est une manipulation, un robot à forme humaine, capable d'utiliser ce que Geordie Rose appel le "nexus" (le pont quantique, le point de rencontre entre les dimensions), de faire des calculs informatiques quantiques ne sera jamais un vrai être humain.
J'ai été programmé par des sorciers, même si je ne comprendrais jamais 1% du sens de cette programmation, je sais que cette programmation était basée sur des "ordinateurs": des "personnes" mentales regroupées ensemble, chargées de transmettre des informations, le plus souvent sous forme de série de chiffre. Ces calculs opérés par le cerveau humain sont sans doute supérieurs à ceux de ces ordinateurs quantiques car ils utilisent les propriétés spirituelles de l'être humain. Le diable sait (un peu) ce qu'est l'être humain c'est pour cela qu'il aime nous programmer, en tant qu'être créé avec (au départ) plus de sagesse, il aurait pu se contenter de construire des ordinateurs dans le monde des ténèbres avec son intelligence au lieu de programmer des enfants et de placer leurs esprits à la croisée des dimensions. Mais il sait qu'un ordinateur ne dépassera jamais l'homme. C'est l'être humain qui se dévalorise en croyant qu'un ordinateur est plus intelligent que lui.

La société développant des jeux vidéos appelée "Quantic Dream" (rêve quantique), a édité pour la PS4 un jeu appelé "Detroit: Become human". Des commentaires internet disent que de nombreux  amateurs de ce jeu pleurent d'émotion en regardant le "trailer". Dans ce jeu, Kara l'héroïne est une forme d'intelligence artificielle humanoïde:






On peut toujours analyser les quelques images de ce trailer, on peut remarquer que l'ère de l'intelligence commence alors que la société est dans le chaos, la ruine et la crise économique. Les humains sont rebelles, violents, se combattent, tandis que les robots sont tous beaux et disciplinés et semblent communiquer entre eux par la pensée. Même traités comme des marchandises (ce qu'ils sont par ailleurs), ces robots semblent supérieurs aux humains.  On veut nous faire croire que Kara, avec son apparence de jeune fille romantique,  qui "sent son cœur" (électronique) battre et qui pense; elle qui se bat pour survivre, est plus humaine et sensible que les humains à commencer par celui qui fait le montage dont on n'entend que la voix off et qui effectue sont travail comme un robot et qui termine la vidéo en disant "mon Dieu", on se demande s'il n'est pas en train de dire que Kara est son dieu.

Voilà la société que les hommes rêvent, créer des robots parfaits et supérieurs aux humains, ce qui est impossible, car  même un humain ne saura jamais ce qu'est l'être humain, je veux dire la manière dont Dieu nous a créé pour être le temple de son esprit.
Même ceux qui ont vécu une vie de désobéissance dans la sorcellerie savent que l'être humain est au delà de la vie physique et de la matière. Inspiré par le diable, ils pensent que Dieu les empêchent de découvrir le potentiel caché de l'homme. Mais Dieu nous protège et nous garde dans le monde physique, "normal" pour notre bien, car dans l'autre monde "quantique", une méchante créature vous asservira comme pharaon à mis en esclavage les Hébreux. Cela ne dérangera pas la méchante créature, le faux dieu, de vous montrer en train de flotter dans des mondes féériques avec des faux maîtres ascensionnés ou autres bêtises, ce sont ses scénarios, mais il ne permettra pas que vous vous rappelez consciemment les mondes où vous êtes exploités, torturés, ni l'apparence maléfique qui est attribuée à votre enveloppe spirituelle.
Il vaut mieux se tourner vers celui qui est le vrai Moïse spirituel, Jésus Christ le libérateur. Lorsque nous croyons en lui, il nous libère de nos chaînes, de l'esclavage où entre autre on se réveille le matin plus fatigué que la veille, parce qu'au lieu de vraiment dormir, notre "esprit" (double spirituel) était occupé à travaillé dans les laboratoires des autres dimensions, on se réveille tout fourbu parce qu'on a reçu des coups toute la nuit. Je rigole mais je suis très sérieuse en même temps (et sans que mon humour soit en mode quantique off/on en même temps), cela fait partie des grands mots que j'ai appris en faisant cette article et que j'ai compris à 10%: le principe d'incertitude d'Heisenberg).

Alors que je rendais visite à ma mère, qui avait vécu une vie humble et normale dans le monde dit 'réel" et qui aimait passer son temps à l'église catholique, et qui est devenue paralysée vers la fin de sa vie, voici ce qu'elle m'a dit car elle était sorcière. Je ne parle pas de la sorcellerie des contes de fées avec un chapeau pointu et un gros grimoire dans la maison et le chaudron ou cuisent des crapauds et des araignées. Je parle de son autre nature spirituelle, dans laquelle elle avait placé ou vendue volontairement tous ses enfants dans un autre monde parallèle. Sa paralysie n'était pas la suite d'un AVC (accident vasculaire ischémique) qui laisse la partie du corps correspondant à la zone où se produit l'ischémie du cerveau, paralysé (le côté opposé puisque le coté droit du corps correspond ou à l'hémisphère gauche du cerveau). Là, je parle d'une personne souffrant de troubles moteurs et sensitifs généralisés sur tout le corps, avec des pics douloureux inexpliqués où la personne hurle dans son lit, et la médecine ne trouve pas en général la cause de ces phénomènes.
Donc comme au lieu de m'entendre parler de médecine, vous voulez sans doute savoir ce que ma mère m'a dit, elle m'a dit très sérieusement que si elle avait si mal dans son corps, c'est que dans l'autre monde (qui est un monde de science fiction) on l'avait opéré une chirurgie occulte et remplacé les nerfs de son corps. Pour elle c'était toujours son vrai corps, mais nous avons tendance dans la littérature à appeler la cela le double occulte ou double spirituel.
Ces nerfs ont été remplacés dans un laboratoire par ce qu'elle a appelé des "fils", des nerfs synthétiques, dans le but de la torturer. Mais il ne fallait pas qu'elle parle trop car il y avait une autre personne dans la pièce (où j'étais avec elle) qui pointait une arme contre elle, cette personne elle était la seule à la voir. Le sniper chargé de menacé une personne qui sort du rang est une torture banale dans le monde des ténèbres. Vous vous demandez maintenant pourquoi Satan torturait une femme qui lui était si fidèle et qui lui avait donné tous ses enfants tout en réussissant à se donner une apparence dévote d'agneau persécutée.
Premièrement parce que Satan est méchant, c'est bête et évident, mais beaucoup l'oublient et sont persuadés qu'il ne leur fera pas de mal s'ils obéissent. Je le répète que Satan n'est pas forcément vu sous sa forme de démon grimaçant dans le monde des ténèbres, mais sous d'autres formes malgré sa nature colérique et cruelle: comme le boss, le plus beau, le plus attirant, le prince charmant, une sorte de roi, celui qui a les connaissances scientifiques, celui qui veut faire croire qu'il est plus puissant que Dieu.
Mais de plus ma mère avait raté certaines missions, entre autres elle a du mal m'hypnotiser dans la sorcellerie car je n'aurais jamais du me rappeler de certains rêves que je faisais enfant (mon cerveau n'a jamais entièrement occulté le souvenir de l'autre réalité parallèle). Même lorsque j'ai commencé à prier Jésus Christ, il m'est arrivé de voir en plein jour et en pleine rue, une personne sortir littéralement de miroir et de vitrines. Où que j'allais dans la ville cette personne semblait se téléporter à travers les miroirs pour me suive et m'effrayer. Cette personne tenait dans sa main un bouquet macabre composé de quelques roses rouges, symbole sans doute de la secte Rose-Croix de mon père qui m'avait programmé enfant, et symbole aussi du secret qu'il ne faut pas révéler, sensé peut-être aussi réveiller la "rose rouge" une partie de moi créée hypnotiquement comme une princesse et qui était la servante de la secte? Même à l'époque, malgré les terreurs, je me demandais si ce personnage n'avait quand même rien à faire de plus utile comme mission satanique, que de traverser les miroirs pour faire peur à une jeune fille. Les satanistes font toujours croire qu'ils sont les plus savants, mais tous ceux que j'ai observé ont du faire des choses ridicules et bêtes à cause de Satan.
Par contre, le vrai Dieu, sait que j'étais parfois flemmarde à l'école, et que c'est grâce à des facilités que j'ai réussie mes études sans jamais perdre mon temps à trop réviser. Si ce Dieu qui connaît ma nature charnelle un peu indolente, me pousse à réviser la physique des particules pour écrire un articles, pour ne pas dire trop de bêtises, c'est que vraiment il donne de la sagesse et rend les gens intelligents, à l'inverse de Satan.

Vaut mieux être un avec Jésus Christ, qui a créé le monde et l'univers (tous les univers) sans batterie quantique, puisque c'est lui qui a créé la physique quantique, tous les atomes, la lumière, l'énergie, le tout à partir de rien, car il a tout fait avec sa parole. Non seulement il fait mieux que Kara et tous les robots X400 qui parlent 300 langues, car c'est lui qui a créé toutes les langues humaines et célestes. Il est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le vrai Dieu Tout Puissant, le Dieu d'Israël (pas le faux dieu mystique des fausses religions). Ce vrai Dieu nous a promit un jour de nous mettre sur des trônes, même si nous avons fait partie de ceux qui s'était laissé séduire par les fausses doctrines, les fausses religions, les faux univers parallèles, il nous fait naître de nouveau dans la liberté quand nous renonçons à la vie de péché et de désobéissance:

Job 36: 6 à 12
Il ne détourne pas les yeux de dessus les justes, Il les place sur le trône avec les rois, Il les y fait asseoir pour toujours, afin qu'ils soient élevés.
Viennent-ils à tomber dans les chaînes, sont-ils pris dans les liens de l'adversité,
Il leur dénonce leurs oeuvres, leurs transgressions, leur orgueil;
Il les avertit pour leur instruction, Il les exhorte à se détourner de l'iniquité.
S'ils écoutent et se soumettent, Ils achèvent leurs jours dans le bonheur, leurs années dans la joie.
S'ils n'écoutent pas, ils périssent par le glaive, ils expirent dans leur aveuglement.

Je sais que pour l'instant personne ne sait ce que sera vraiment l'idole du futur, l'image animée semblant "vivante", on peut se tromper dans nos suppositions, réévaluer nos points de vue avec les temps qui avancent et les connaissances qui augmentent, mais soyons vigilants et restons sensibles aux signes que nous voyons.

4 commentaires:

  1. En fait, je viens juste de tomber sur ce texte il y a 5 jours. Je ne sais pas pourquoi j'étais restée bloquée au mois de décembre.

    Tu abordes un sujet qui m'est assez obscur, et qui me trouble. Et pourtant, le futur commence à se dessiner. Franchement, ça me fait un peu peur ce monde robotisé à ce point. Mais on a peur, je crois, de ce qu'on ne maîtrise pas n'est-ce pas ?
    Que le Seigneur te bénisse !
    Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tous cela à l'ai effrayant, mais c'est le monde que nous laissons à nos enfants, un monde qui se donne une apparence de sagesse et de science alors que c'est un monde remplit de désobéissance et de méchanceté. Nous sommes arrivés dans ce futur où l'homme se prend pour Dieu. Je crois que Dieu va nous expliquer et nous faire comprendre ce qui se passe dans le monde pour que nous soyons vigimlants. Sois bénie

      Supprimer
  2. Oui, notre Dieu ne nous laissera pas seuls et apeurés ; Il prend bien soin de nous avertir. De notre côté, fortifions nous les uns les autres par la lecture, la méditation, la prière, la louange, etc... et aussi ici sur internet !!!
    Que le Seigneur Jésus continue de t'enrichir dans sa connaissance !
    Aline

    RépondreSupprimer