jeudi 18 septembre 2014

Jésus nous libère de l'enfer: 2° partie

Dans l'article précédent, je parlais de Jésus qui nous libère de l'enfer. Au moment où j'écrivais cette article, je parcourais un article sur un blog chrétien qui parlait de l'enfer. Dans les commentaires, une personne disait que l'enfer se trouvait "dans une autre dimension".
Beaucoup de chrétiens n'ont aucune idée d'où se trouve cet endroit alors que la Bible nous révèle tout.
Certes, ce n'est pas vraiment important, honnêtement la seule chose qui m'intéresse sur l'enfer c'est de surtout ne pas y aller. Avant même d'être chrétienne, je ne voulais pas aller en enfer.
Mais c'est le fait que Jésus soit resté trois jours mort dans cet endroit, qui est intéressant. L'enfer est parfois appelé la fosse dans la Bible.
L'enfer est une geôle, une prison creusé à l'intérieur de la terre. Quand a-t-il été creusé ? Sans doute quand Adam a péché et que son décret de mort s'est manifesté. Je me demande même si Satan et ses démons ne se sont pas proposés volontaires pour creuser la fosse (l'enfer) dans leur zèle pour tenir les humains captifs, à cause du verset suivant qui prévoit qu'un jour que Satan tombera lui-même dans cette fosse, déjà des démons y ont été enfermés par Dieu et sont enchaînés dans l'abîme:

Psaume 9: 15
Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu'elles ont caché.

Dieu avait prévenu Adam que s'il touchait au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il mourrait le jour même. Un jour de Dieu dure mille ans terrestre. En effet, Adam est mort biologiquement à l'âge de 930 ans (Genèse 5: 5), sa vie n 'a pas dépassé un jour divin (1000 ans). Sur le plan terrestre, il est mort spirituellement le jour même au moment où il a désobéit a Dieu. Ce n'était pas une mort biologique, son cœur battait toujours, mais une autre forme de mort que nous ne comprenons pas car l'être humain nait à cause d'Adam sans Dieu et ne peut pas comprendre le fait qu'être habité par Dieu soit la vraie fonction de l'être humain.
On est habitué à notre sort et notre condition, au point que ça peut mettre mal à l'aise certains chrétiens de dire que Dieu habite en nous. Certains se disent que le Saint Esprit est une force ou une énergie, ce n'est pas biblique, car l'Esprit de Dieu est Dieu, c'est une personne avec une personnalité. C'est comme si notre être était une forteresse et que le chrétien devait laisser le trône à Dieu pour qu'il vienne régner en nous. Siéger dans la forteresse de notre être qui devient son temple, en plus nous vivons tout cela par la foi, on ne ressent rien de spécial mais on croit. Ceux qui sont mal à l'aise de laisser le droit de leur vie à une personne qui est leur Dieu, ne devraient pas oublier que sans Dieu, la forteresse est en ruine, en désolation, et souvent squattée par des êtres abominables et malfaisants. Mais revenons à notre sujet.

Adam a perdu Dieu quand il a péché, il est devenu un être imparfait qui n'était plus à l'image de Dieu. Malheureusement tout ses descendants également ne sont plus à l'image de Dieu, mais à l'image d'Adam, un être humain déchu de sa condition initiale, c'est notre héritage.
Adam créé au départ à l'image de Dieu! C'est fort. Comprenons l'importance de tout ce qu'il a perdu, ce n'est pas seulement être chassé du jardin et mener une vie où il devait travailler durement et que les choses n'étaient plus faciles et agréables comme dans le jardin d'Eden, puis un jour mourir sur le plan terrestre. Honnêtement, même avec ces difficultés, je suis sûre qu'Adam vivait encore mille fois mieux que nous, la terre devait être encore exceptionnellement magnifique avant le déluge. Le plus dur c'est de perdre sa condition d'être habité par Dieu, et terminer ensuite dans une prison après la mort. Quand on est mort spirituellement, on ne peut pas aller au ciel, là où Dieu habite, car on est coupé de Dieu.

La majorité des être humains, habitué à être sans Dieu, n'imaginent pas qu'ils sont pécheurs et coupables au yeux de Dieu. Ils ont beau se créer des religions avec des rites, leur condition à l'image d'Adam ne peut pas changer. Il a fallu que Dieu fasse renaître de nouveau ceux qui croyaient en lui et à son Messie Jésus Christ, une nouvelle naissance car on ne peut pas changer le décret d'Adam, si on reste un membre de cette filiation naturelle, on meurt. Il faut accepter de renaître avec un nouvel Adam, choisir d'être dans une nouvelle filiation, choisir un nouvel ancêtre spirituel qui lui est connecté à Dieu puisqu'il vient de Dieu et réclamer ce nouvel héritage. Jésus est un nouvel Adam pour nous et il souffle sur nous son Esprit:

Jean 3: 1 à 8
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Jean 1: 12 et 13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Nous échappons par la nouvelle naissance, au sort des autres humains qui appartiennent à la filiation naturelle de notre ancêtre Adam. Ceux -ci vont après leur mort dans une prison temporaire qui n'est pas situé dans le flou, le vague, une autre dimension, un néant mystique. C'est une prison réelle située, selon la Bible, sous terre. Je dis que cette prison infernale est temporaire pas parce que les prisonniers vont être relâchés ou se réincarner ou passer par un purgatoire, ça se sont les mensonges du diable qui ne veut pas que les hommes comprennent que l'enfer existe pour de bon et qu'on ne peut pas changer son sort après la mort. Mais parce qu'ils iront un jour dans une autre prison définitive cette fois-ci, quand la terre sera détruite, Dieu punira les pécheur dans l'étang de feu et de souffre. Par contre tous les chrétiens après leur mort vont directement au ciel avec Jésus.
D'après la bible les morts qui ne sont pas sauvés se trouvent à deux endroits, en enfer et dans ...la mer. Et là vous vous demander ce que je raconte, la mer ? Je raconte simplement ce que dit la parole de Dieu:

Apocalypse 20: 13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

On a déjà du mal à croire qu'il y a un enfer dans le noyau de la planète, mais là, je sous-entend que le diable aurait un royaume mystique dans la mer.
Effectivement je crois que quelqu'un qui se prend pour un dieu à un trône dans un royaume situé dans la mer:

Ezéchiel 28: 2
Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers!
Je crois même que les sirènes (esprits démoniaques des eaux) existent et sont des habitants de ce royaume dans le quel Satan a capturé certains morts qui ont fait des pactes avec lui de leur vivant.

Conchita Wurst, le transsexuel au visage d'un faux Jésus efféminé (Antéchrist) a le tatouage d'une sirène, selon cet article une interview qu'il a donné, trouvée sur internet:
Sous son avant-bras droit se dessine un tatouage de celle qui lui a « appris à chanter », la Petite Sirène, personnage hybride et malheureux de sa condition, né dans un conte d'Andersen et rajeuni à la fin des années 1980 par les studios Disney. « Je suis fan de Disney. Enfant, c'est un univers dans lequel tu peux vivre tes rêves et où à chaque fois, l'outsider parvient à s'en sortir pour devenir l'un des héros », explique l'intéressée.

Comment celui qui a gagné le concours de l'Eurovision dit-il sérieusement que c'est la petite sirène qui lui à appris à chanter ? Mais bien sûr, il plaisante...


Voici comment la science imagine la terre:
Evidemment si un scientifique disait qu'il y a une prison interne remplit de prisonniers dans le feu central on penserait qu'il ne va pas bien. Mais voyons encore ce que dit la parole de Dieu:

Matthieu 12: 40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Ephésiens 4: 9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

Psaume 146: 3 et 4
Ne vous confiez pas aux grands, aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent.
 
C'est pour cela que dans la Bible on dit qu'il faut descendre dans le séjour des morts, comme Satan devra y descendre lui aussi un jour, cela est prophétisé dans Esaïe 14, nous avons vu cela dans l'article précédent:

Esaïe 14: 9 à 11
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
 
Ezéchiel 32: 23 à 30
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.
Là est Élam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse; Ils ont été placés parmi les morts.
Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude, Et leurs sépulcres sont autour d'eux; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.
Ils ne sont pas couchés avec les héros, Ceux qui sont tombés d'entre les incirconcis; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.
Toi aussi, tu seras brisé au milieu des incirconcis; Tu seras couché avec ceux qui sont morts par l'épée.
Là sont Édom, ses rois et tous ses princes, Qui, malgré leur vaillance, ont été placés Avec ceux qui sont morts par l'épée; Ils sont couchés avec les incirconcis, Avec ceux qui descendent dans la fosse.
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l'épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

 
Le prophète Jonas va rester trois jours dans le ventre d'un grand poisson, on pense que la Bible parle d'une baleine. Mais les paroles qu'il va dire lui sont inspirés par le Saint Esprit de Dieu qui à travers lui nous parle de Jésus qui va rester trois jours en enfer. N'oublions pas que Jésus lui même appelle son séjour en enfer le "signe de Jonas", il veut faire comprendre quelque chose à ses frères juifs qui connaissaient les écritures. A chaque fois il parle à des pharisiens hyper religieux qui dans le fond ne comprennent rien aux écritures qu'ils disent suivre:
 
Matthieu 12: 38 à 40
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jésus a dit d'avance qu'il allait faire un séjour de trois jours à l'intérieur de la terre, les scribes et les pharisiens n'ont rien compris à ce qu'il disait, pourtant il suffisait d'écouter, il disait clairement ce qu'il allait faire. Pour une fois qu'il ne parlait pas en parabole, mais littéralement. Non, l'âme et l'esprit de Jésus après sa mort n'ont pas fait une glissade à travers un portail inter-dimensionnel vers une dimension qui serait l'enfer, ça c'est les séries télé américaines, il est allé selon ses propres mots dans le sein (au cœur) de la terre.
 
Matthieu 16: 1 à 4
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.

Jésus est réellement descendu dans une fosse, comme Joseph a été jeté dans une fosse par ses frères, cette fosse est une prison comme Joseph a été jeté dans une prison par Potiphar:

1 Pierre 3: 18 et 19
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison
 
Revenons donc à Jonas pour comprendre la prophétie que ce dernier va donner . Jonas a décrit ce qu'il a ressenti en étant enfermé dans le ventre d'un poisson, à la manière orientale, très dramatique (je sais que c'est terrible ce qu'il a vécu), mais il y n'était pas quand même descendu dans la prison de la mort, le Seigneur lui avait préparé une poche d'air pour qu'il respire et il était sans doute protégé des brûlures causés par les acides gastriques. Les paroles qu'il va dire ont été choisit mot par mot par le Seigneur:
 
Jonas 2: 1 à 7
Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple. Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!
Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.

 
La bible compare parfois la terre a une femme qui a une bouche et dont le ventre est l'enfer. Revoyons comment Koré, Dathan et Abiram qui s'étaient rebellés contre Moïse et Aaron ont été englouti dans cette bouche:
 
Nombres 16: 27 à 34
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants. Moïse dit: A ceci vous connaîtrez que l'Éternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi-même.
Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l'Éternel qui m'a envoyé; mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel.
Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.
Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri; car ils disaient: Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse!
 
Cette "femme" a toujours faim:
Proverbes 27: 20
Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.

Dans l'article précédent,  je parlais de Jésus par rapport au fait qu'il était resté trois jours en enfer, mais il fallait aussi que la "femme" insatiable, la terre, ouvre sa bouche et reçoive le sang de Christ qui a coulé à la croix de ses blessures. Car cela annule son droit sur l'humanité. Cela nous est prophétisé par la sang d'Abel, préfiguration du sang de Jésus:

Jean 19: 34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

Genèse 4: 10 et 11
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Hébreux 12: 24
Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
 
La Bible nous parle aussi d'une personne qui est remonté de l'enfer momentanément avant d'y retourner, il est juste venu donner un message au roi Saül

1 Samuel 28: 9 à 14
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
 
Saül, le premier roi d'Israël, avait combattu tous les sorciers, mais il s'est détourné du vrai Dieu et finit par entrer incognito dans la maison d'une sorcière spirite pour invoquer les morts ce qui est interdit par Dieu et il le sait pourtant.
Il veut parler au prophète Samuel qui est mort, la sorcière est surprise car elle sait que les morts ne peuvent pas remonter de la fosse (le séjour des morts), les portes de l'enfer sont refermées sur eux et ils sont prisonnier. Avant la venue de Christ, même les justes descendaient dans un paradis aménagé pour eux dans le séjour des morts. C'est là que se trouvait Samuel. Le corps spirituel de Samuel a toujours l'aspect qu'il avait quand il est mort, il ressemble à un vieillard. Mais il ressemble aussi à un "dieu", car les croyant reflètent parfois la gloire de Dieu dans leur corps spirituel, les sorciers discernent cet éclat particulier des vrais croyants. Jésus donne à ses disciples un moyen de reconnaître un vivant d'un esprit:

Luc 24: 39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Donc la sorcière de Saül a peur, car comme toute les sorcières, elle sait qu'il est impossible qu'un mort sorte des portes de l'enfer. Lorsqu'elle invoquait les morts, elle savait que c'étaient des démons qui lui parlaient et séduisaient les vivants en se faisant passer pour leur bien-aimés décédés. Mais là elle est déroutée, elle voit de manière astrale, un vrai être humain du paradis différents des morts pécheurs qui ont un aspect dégradé par le péché et les tortures sataniques.
Certains sont déroutés par ce passage du livre de Samuel, Dieu a-t-il exaucé la conjuration d'une sorcière. Loin de là, car cette sorcière qui a les yeux ouverts sur le monde spirituel (elle voit l'esprit et sert de médium à Saül qui ne le voit pas), était habituée aux choses démoniaques. Dieu a préservée sa vie dans sa grâce, alors que Saül avait mis a mort tous les sorciers du temps où il était zélé pour le Seigneur. Rappelons nous de la Loi donné par Moïse:

Exode 22; 18
Tu ne laisseras point vivre la magicienne.

Dieu la connaissait, l'avait préservée en faisant qu'elle ne meure pas avec les autres sorciers, et avait choisit un jour que cette femme du monde des ténèbres voit sa gloire, sa victoire sur la mort à travers Samuel. Je pense qu'elle a été ébranlée et que peut-être elle s'est repentie et a choisit le camp de Dieu, mais ça la Bible ne nous le dit pas. Mais c'est une démonstration de la grâce de Dieu et de son amour qui se sont manifestés à travers la personne de Jésus (Dieu lui-même qui s'est donné pour nos péchés):

Proverbes 10: 12
l'amour couvre toutes les fautes.

Donc Samuel remonte tranquillement du séjour des morts dans son corps spirituel, les portes de l'enfer se sont ouvertes par la puissance de Dieu. Il n'est pas un lieu dans cette création où Dieu ne puisse être, c'est lui qui tient tout entre ses mains même l'enfer:

Psaume 139: 7 à 10
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.
 
Dieu veut confondre la sorcière mais aussi et parler au roi Saul. De la même manière que Christ revenu des morts est venu annoncer un jugement qui se produira lorsqu'il ouvrira les sept sceaux de son livre (Lire Apocalypse). Mais Samuel (son esprit) a du retourner dans le séjour des morts et attendre comme tous les sauvés des anciens temps, attendre que Christ vienne le libérer de la fosse, du côté du paradis souterrain où il était placé.
Deux hommes ont été crucifié avec Jésus, ils représentent deux types d'humain, celui qui se moque de Jésus et refuse la croix, et celui qui reconnait qu'il était pécheur et méritait la mort et demande la grâce de Jésus. Celui-là rejoindra Jésus dans le paradis souterrain et sera ramené au ciel quand Jésus ressuscitera:

Luc 23: 42 et 43
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
(le "aujourd'hui" dont Jésus parle est le jour de sa crucifixion, car ils sont tous deux en train d'être crucifié)

La Bible dit dans Deutéronome 18: 10 et 11
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
 
(lire 1 Samuel 28)Le fait que la sorcière d'En Dor tue le veau gras et prépare un bon repas pour Saül est aussi très prophétique, le roi mange avec celle qui était auparavant un membre de ses ennemis qu'il faisait tuer, c'est une image peut-être de nous les croyants païens sauvés par grâce alors que nous méritions la mort, nous mangerons un jour avec le roi, le repas des noces de l'Agneau.

Certains chrétiens ont été spirites avant d'être sauvés. Le sang de Jésus les purifie de tous péchés, même de ceux qui étaient punis de mort dans l'ancien testament, nous sommes dans l'"année de grâce de Jésus Christ", tout le monde peut être grâcié, quelques aient été les péchés, il suffit de croire en Jésus et d'invoquer son sang sur sa vie. 
J'ai une collègue qui dit qu'elle voyait sa mère (qui est décédée) partout dans la maison. Certaines personnes voient des morts, sentent leur présence, certains sentent que le defunt est une présence protectrice et affectueuse. C'est impossible puisque un mort ne peut traverser les portes de l'enfer dans l'autre sens. Les morts sont désormais membre du royaume de l'ange de l'abime, les esclaves de Satan. Ce sont les démons qui se jouent des vivants et se déguisent en esprit errants.
 
Esaïe 8: 19
Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?
 
 
Le séjour des morts est aussi appelé la fosse dans le livre de Job, qui nous dit que des "messagers de la mort" emmenait les âmes en ces lieux:
 
Job 3: 15 à 18
Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.
Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,
Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,
Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.
 
verset 22 à 24
Son âme s'approche de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort.
Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d'entre les mille Qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre, Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon!

Psaume 30: 4 (prophétie de Jésus)
Éternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.

La bible semble dire que lorsque les hommes atterrissent en enfer ils sont capturés par un filet et que des liens (comme des menottes pour les vivants) viennent sur eux, et qu'ensuite le mort est présenté au roi de l'abîme:

Psaume 18: 4
Les liens de la mort m'avaient environné

Job 18: 8 à 14
Car il met les pieds sur un filet, Il marche dans les mailles,
Il est saisi au piège par le talon, Et le filet s'empare de lui;
Le cordeau est caché dans la terre, Et la trappe est sur son sentier.
Des terreurs l'assiègent, l'entourent, Le poursuivent par derrière.
La faim consume ses forces, La misère est à ses côtés.
Les parties de sa peau sont l'une après l'autre dévorées, Ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort.
Il est arraché de sa tente où il se croyait en sûreté, Il se traîne vers le roi des épouvantements.
(la tente, la demeure temporaire est notre corps physique)

 
Comme je viens d'une famille d'occultistes rosicruciens, les livres et les films que j'aimais pendant mon enfance étaient souvent profondément occultes sans en avoir l'air. J'aimais particulièrement Jules Verne (membre de sociétés secrètes) et son livre "Voyage au centre de la terre". Dans ce roman (imaginaire ?), Jules Verne décrit une terre creuse, un passage à travers le cratère d'un volcan islandais éteint, le Sneffels, qui conduit les aventuriers dans les profondeurs de la terre où, surprise, ils découvrent des cavernes, de la vie, des êtres vivants, de la vie préhistorique. Mais un roman c'est imaginaire non ? Qui sait? Les aventuriers suivent les traces d'un alchimiste qui connaissait le passage et qui a laissé après sa mort un parchemin cryptée. Au centre de la terre, les aventuriers découvrent une étendue d'eau souterraine qui est une véritable mer. La Bible nous dit que Dieu a enfermé des eaux au dessus de l'abîme:
 
Job 38: 16 et 17
As-tu pénétré jusqu'aux sources de la mer? T'es-tu promené dans les profondeurs de l'abîme?
Les portes de la mort t'ont-elles été ouvertes? As-tu vu les portes de l'ombre de la mort?
 
Je sous-entendrais que des humains occultistes s'approchent des portes de l'enfer, oui je pense même qu'ils veulent ouvrir les portes de l'abîme et qu'ils attendent que Satan reçoive la clé d'Apocalypse 9. Dans Genèse, les sources de l'abîmes sont montées en même temps que de l'eau venant des écluses des cieux sont tombés, c'étaient le déluge:
 
Genèse 8: 11
en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent
 
Voici ce qu'écrit Haraldur Sigurosson, un célèbre vulcanologue islandais (Melting the Earth, The History of Ideas on Volcanic Eruptions, p. 73):
"Out of the bottomless abyss of Heklafell, or rather out of Hell itself, rise melancholy cries and loud wailings, so that these can be heard for many miles around
The fearsome noises that issued from some of their volcanoes were certainly thought to be the screams of tormented souls in the fires of hell below".
 
Traduction: Sortant de l'abysse sans fond du Helgafell (un volcan islandais), ou plutôt de l'enfer lui même, sortent des pleurs mélancoliques et des lamentations audibles, au point qu'on les entend des kilomètres à la ronde. Les bruits effrayants en provenance de leurs volcans étaient considérés comme étant les cris des âmes tourmentés dans le feu de l'enfer souterrain.
 
Un terre creuse, vraiment, je ne sais plus quoi inventé portant la Bible nous dit qu'au départ la terre était informe et "vide" (sans rien à l'intérieur), évidemment on préfère croire la science plutôt que Dieu. Il y a des choses qui semblent extraordinaires mais qui sont très banales pour les occultistes, comme le fait d'entrer dans les royaumes que le diable a sur cette terre, aller dans le royaume de la mer, dans l'enfer (dans les parties où ils peuvent entrer).
 
Voici le témoignage d'Emmanuel Eni dans son livre "Délivré des puissances des ténèbres"
Emmanuel a visité avec la Reine de la côte (une sirène qui prend l'aspect d'une belle jeune femme terrestre pour tromper les humains) le monde de la mer:
Elle m’entraîna dans un coin de la plage et prit quelque chose qui ressemblait à une ceinture. Elle noua la ceinture autour de nous. Aussitôt une force souffla derrière nous et nous poussa vers la mer. Nous commençâmes à voler sur la surface de l’eau, puis nous plongeâmes dans l’océan. Cher lecteur, ces choses me sont arrivées dans mon corps physique ! A un certain moment, nous pénétrâmes sous le lit de la mer. J’eus la surprise de voir que nous marchions le long d’une route rapide. Nous pénétrâmes dans une ville peuplée de gens qui étaient tous très occupés.
 
Emmanuel a aussi visité les esprits de l'espace dont je parlais dans des articles l'année dernière:
Selon les livres que j’avais ramenés, il y avait des esprits qui vivaient dans l’espace. Ils pouvaient peut-être augmenter mes pouvoirs, aussi je décidai d’essayer. Je sortis de ma maison, je fis quelques incantations, j’invoquai le vent violent et je disparus. Je me retrouvai dans l’espace et je vis ces êtres spirituels. Ils me demandèrent ce que je voulais. Je leur dis que je voulais des pouvoirs.
 
Et enfin, Emmanuel va visiter le monde souterrain, celui que j'appelle l'enfer, Satan ne lui montrera pas le paradis vide, puisque Satan n'avait pas le droit de toucher cet endroit.
Puis je décidai de me rendre dans le monde souterrain, pour constater la réalité de ce qui était écrit dans les livres qui m’avaient été donnés. Un jour, j’allai dans un endroit désert, dans la brousse, je prononçai certaines incantations indiquées dans les livres, et je commandai au sol de s’ouvrir. Le sol s’ouvrit et les démons créèrent immédiatement des marches d’escalier. Je m’engageai dans l’escalier et descendis à l’intérieur même du sol. Il y avait une obscurité totale, qui ne peut se comparer qu’à l’une des plaies d’Egypte, telle qu’elle est décrite dans la Bible. Je vis beaucoup de choses qui sont difficiles à expliquer. Je vis des gens enchaînés, des gens employés à fabriquer de l’argent. Leur tâche consiste à travailler jour et nuit pour fournir de l’argent à ceux qui les ont capturés. Je vis CERTAINS MEMBRES D’ELITE DE SOCIETES SECRETES, qui venaient faire certains sacrifices, et qui retournaient sur la terre avec certains présents qui leur étaient offerts par les esprits qui contrôlaient cet endroit. Je vis CERTAINS RESPONSABLES D’EGLISES, qui venaient recevoir des pouvoirs, comme le pouvoir de dire quelque chose et d’être crus sans être mis en question dans leur église. Je restai là deux semaines et revins après avoir reçu davantage de pouvoirs. Les gens voyaient en moi un jeune homme innocent, mais ne se doutaient jamais que j’étais dangereux. Il y a beaucoup de personnes semblables autour de nous. Seuls ceux qui sont en Jésus-Christ sont en sécurité, au vrai sens du terme.
 
Le paradis souterrain est vide depuis 2000 ans, c'est Jésus qui l'a vidé en ramenant les croyants des anciennes alliance au ciel. Il ne reste que les palais de Satan et l'enfer, le lieu de tourment des humains ainsi que l'abîme, là où Dieu a enchaîné des démons. Lorsque Satan dit qu'il emmène des gens au paradis il parle à l'envers de son enfer. C'est ce qui est arrivé à Martin Tsala dans son livre "va et raconte ce que j'ai fait pour toi". Même si d'après beaucoup, le ministère de Martin Tsala a dévié depuis, je pense que cette partie de son témoignage à l'époque était véridique:
Dès le début de mes incantations, je fus surpris par la force d’un vent qui se mit à souffler. J’entendis ensuite une sorte d’avertissement, comme une menace. J’avais
du mal à me tenir debout, le vent soufflait avec une violence terrible. Soudain, le sol devint mou sous mes pieds, et une voix mystérieuse retentit.(...)
Alors le sol s’ouvrit à mes pieds. Ma chute ne fut pas brutale, mais ce fut plutôt une lente glissade vers le centre de la terre. Tandis qu’une lumière mystérieuse luisait autour de moi, une main diabolique me saisit et une lueur rouge m’enveloppa. La voix me dit dans un souffle : « A présent n’aie aucune crainte, car ce n’est pas un voyage sans retour ! » L’air, autour de moi, devint tout-à-coup plus léger. Le ciel au-dessus de moi ne fut plus qu’un petit rectangle lointain. D’horribles visions commencèrent. Je vis des choses affreuses. Des démons prenaient la forme d’animaux féroces, comme le lion, le dragon, le python. Une voix me fit sursauter : « Bienvenue au paradis ! » 
Les démons mentent à Martin, car d'après la Bible c'est Dieu qui a enfermé des démons dans l'abîme et non Satan, mais à l'époque il n'était pas chrétien pour connaître la vraie version des évènements:
A vrai dire, les choses que je vis étaient tellement effrayantes que personne au monde ne pourrait les supporter. Je vis un grand puits de plusieurs kilomètres. Dans ce puits, le spectacle était terrifiant, comme celui d’un monde à l’envers. A l’approche de ce lieu, un vent puissant se mit à souffler, comme un ouragan de 300 kilomètres à l’heure, qui me donna l’impression de perdre la moitié de mon corps. Le démon qui me guidait m’expliquait, au fur et à mesure que ce puits s’approchait de nous, que ce lieu de torture était réservé à plusieurs catégories de démons, qui avaient échoué dans certaines tâches que Satan leur avait confiées.
Comment Satan veut-il faire croire que c'est lui qui a emprisonné des démons, alors que l'épître de Pierre nous dit que c'est Dieu, ce personnage ment comme un arracheur de dents du matin au soir. Dans l'enfer souterrain ce sont les démons qui sont chargés de la torture, contrairement à l'étang de feu qui n'est pas encore ouvert, là tout le monde sera torturé, les humains pécheurs comme les démons.
Pendant que la fumée de la torture montait, un démon de haut rang, chargé de la torture, arriva et déchargea aussitôt une puissance semblable à du métal fondu à plus de 2.000 degrés. Un sifflement lointain et un cri strident s’élevèrent de cet abîme. Tous les démons hurlaient en grinçant des dents, et une épaisse fumée monta avec les hurlements de douleur (Apocalypse 9 : 2-4).

Certains pensent que ce ne sont que les sorciers africains qui font ces choses. Voici un extrait du témoignage du pasteur Monteiro qui n'est pas Africain, qui a été franc-maçon et membre des illuminati, qui lui aussi est allé en enfer:
 
 

Beaucoup de personnes prient pour les liens sataniques de leur famille mais ne comprennent pas que beaucoup de ces liens étaient des liens avec l'enfer. Là où les occultistes se font initier et vendent leur famille. Par exemple certains peuples ont des rites où l'on enterre les personnes, les plonge dans un trou ou une fosse, c'est une initiation avec l'enfer. Rappelons-nous de l'article sur Jean Cocteau, la traversée du miroir: cet occultiste a souhaité faire un film qui parle d'Orphée se rendant dans une ville situé en enfer, sa porte de passage est un miroir, sa clé pour "ouvrir" le miroir est une paire de gants. Quand certaines personnes restent dans des cercueils et font des rituels de mort et de résurrection symbolique, c'est un lien avec l'enfer.
Vous me direz que nous les chrétiens nous nous faisons baptiser par immersion et proclamons que nous sommes morts et ressuscités dans une nouvelle vie, certes, mais le Jésus que nous servons a vaincu l'enfer, nous nous associons à sa victoire sur la mort, sur l'enfer et les démons qui y règnent.
 
Les pratiques des religions sataniques sont comme une femme adultère séductrice, cela attire inéluctablement vers les portes de la mort:

Proverbes 7: 25 à 27
Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers. Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués. Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.

Proverbes 9: 13 à 18
La folie est une femme bruyante, Stupide et ne sachant rien.
Elle s'assied à l'entrée de sa maison, Sur un siège, dans les hauteurs de la ville,
Pour crier aux passants, Qui vont droit leur chemin:
Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à celui qui est dépourvu de sens:
Les eaux dérobées sont douces, Et le pain du mystère est agréable!
Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

 
Voici ce qu'à vécu le Dr Azzacove. Ce témoignage que beaucoup connaissent déjà est sur internet même dans des sites non chrétiens, tellement beaucoup de personnes ont été intrigués. Est-ce vrai ou faux ? Dieu seul le sait. Je vais faire un résumé:
 
Le 24 Mai 1970, des géologues soviétiques veulent creuser le trou le plus profond pour s'approcher du centre de la terre, dans la péninsule de Kola en Sibérie. N'oublions pas qu'à l'époque il y avait la guerre froide et une rivalité avec les Etats-Unis pour les découvertes scientifiques. Ils voulaient être les premiers à traverser le "Moho" (la discontinuité Mohorovičić, abrégée Moho, est la limite entre la croûte terrestre et le manteau supérieur de la Terre, situé en moyenne à 35 km de profondeur). L'opération de forage s'est arrêté en 1989 à cause de la fin de la guerre froide, et des difficultés techniques causées par l'augmentation de la chaleur (180°). Le trou qui existe toujours fait 12 km de profondeur, il est appelé trou de l'enfer. Mais avant la fin des opération, les géologues avaient placé un micro au fond du trou pour enregistrer le bruit de la plaque lithosphérique. Mais à leur grande surprise se furent d'affreux cris humains qui furent enregistrés. Les techniciens très effrayés furent convaincus que c'étaient les cris de suppliciés en enfer. Ils auraient même vu une créature surnaturelle. Voici ce qui dira le Dr Azzacove:
 Le géologue soviétique Dimitri Azzacov affirme dans une interview : « En tant que communiste, je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible, mais en tant que scientifique, je crois maintenant à l’Enfer […] Point n’est besoin de dire que nous eûmes un choc de faire une telle découverte. Mais nous savons ce que nous avons vu et ce que nous avons entendu. Et nous sommes absolument certains que nous avons atteint la voûte de l’Enfer ».
 
le trou appelé "trou de l'enfer" en Sibérie
 
Voici en anglais les mots du Dr Azzacove: We lowered a microphone, designed to detect the sounds of plate movements down the shaft. But instead of plate movements we heard a human voice screaming in pain! At first we thought the sound was coming from our own equipment." "But when we made adjustments our worst suspicions were confirmed. The screams weren’t those of a single human, they were the screams of millions of humans!"
 
traduction: "On a fait descendre un micro destiné à enregistrer les sons de la croûte terrestre le long du puits. Mais au lieu de des mouvements de la croûte terrestre, nous avons entendu une voix humaine qui criait de douleur. Au début nous avons cru que le son venait de notre propre équipement. Mais quand on à vérifier, nos pire doutes furent confirmés. Les cris n'étaient pas ceux d'un seul être humain, mais ceux de millions d'êtres humains".
 
 
Vous me direz que cette histoire d'enfer sous la terre ressemble trop à la mythologie grecque, vous vous rappelez tous des cours d'histoire-géographie, de l'Iliade et l'Odyssée d'Homère que vous avez lu au collège, et pour vous l'enfer souterrain c'est juste une histoire que les anciens des temps antiques racontaient.
Rappelons-nous que les fils de Noé formait une famille, à un moment donné toute l'humanité parlait la même langue et suivait la vraie religion de Dieu. Il se sont vite détournés et voulait même défier Dieu en construisant une tour à Babel et là Dieu a créé des langues pour former des peuples différents.
Les fils de Noé qui sont sortis de l'arche, ont transmis des vérités spirituelles à leur descendants. Mais avec le temps, tout à été déformés par les religions diaboliques que pratiquaient les peuples. La seule version réelle de l'histoire de l'humanité est dans la Bible. Par exemple après le déluge, on rencontre dans la Bible des hommes qui servaient Dieu et qui ne sont pas Hébreux, par exemple Melchisédek, Balaam (avant qu'il ne se laisse séduire par l'argent de Balak), même Jéthro le beau-père de Moïse était un sacrificateur de Dieu, il y avait quelques humains encore qui savait prier le vrai Dieu sans être de la lignée des Hébreux.
Ce sont des exemples d'humains qui continuaient à servir Dieu, parce que les premiers fils de Noé connaissaient Dieu et avait transmis le message. Ils n'était peut-être pas nombreux à servir le vrai Dieu, toute l'humanité s'est vite remplit de sciences occultes et de religion satanique. On peut trouver des restes d'histoires bibliques dans certaines religions et ont se dit c'est bizarre ça ressemble un peu à ce que dit la Bible.
On peut trouver des histoires dans tous les peuples de la terre où il y a eu un couple d'être humain créé par un créateur et qui ont désobéit, mais la seule vraie version, parole de Dieu, est dans la Bible. Cela doit être clair pour un chrétien, la seule vérité qui n'est pas déformée c'est la Bible, c'est la parole de Dieu. La parole de Dieu est pure, fiable, réelle et est une personne: le Seigneur Jésus qui est notre Dieu:

Jean 1: 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Malgré tous les mensonges qu'il y a dans la mythologie, qui est une religion du diable, leur version est plus réelle que ceux qui pensent que l'enfer se trouve dans une autre "dimension".

 
selon Wikipédia sur les enfers grecs:
Dans la mythologie grecque, les Enfers (au pluriel) sont le royaume des morts. C’est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès, raison pour laquelle on parle souvent de royaume d’Hadès, ou de l’Hadès tout court, ainsi que sa femme, Perséphone.
Curieusement leur enfer est divisé en trois parties, comme la religion grecque est diabolique, Satan par contre décrit un peu son royaume: les trois division du séjour des morts grecs sont:
  • les Champs Élysées: pour les héros ou les gens vertueux.
  • le Pré de l’Asphodèle, est l'endroit commun des défunts où les esprits mènent une existence insubstantielle.
  • le Tartare: lieu de torture pour les méchants.
 Wikipédia nous parle ensuite de deux démons qui passent par les portes de l'enfer grec:
Hypnos, le Sommeil, et Thanatos, son frère (la Mort), séjournaient dans le monde souterrain, d'où les rêves montaient vers les hommes. Ils passaient par deux portes, l'une faite de corne, pour les rêves véridiques, l'autre d'ivoire, pour les rêves mensongers.
Ok des démons s'amuseraient à passer par les portes de l'enfer pour tourmenter d'une manière ou d'une autre les vivants, car les morts ne leur suffisent pas. Les portes de l'enfer doivent être laides, rouillées et sinistres, mais si Satan veut faire croire qu'elles sont splendides c'est son problème.

Les enfers grecs sont traversé par quatre fleuves: le Styx (affluent de la Haine), l'Achéron (fleuve du chagrin), le Cocyte (torrent des lamentations) et le Phlégethon (le fleuve de feu). Là, je crois que le diable a copié sa mythologie sur le jardin d'Eden à l'envers, car le jardin était arrosé par un fleuve qui se divisait en quatre bras: Pischon, Guihon, Hiddékel, et le dernier l'Euphrate (Genèse 2: 10 à 14). Le monde des ténèbres n'a aucune originalité, il vole les idées de Dieu.

Je me rappelle que lorsqu'on étudiait l'Iliade et l'Odyssée à l'école, que j'avais été fasciné par le fait que Thétis, une néréide (nymphe marine, sirène) avait plongé son fils Achille dans le Styx car ce fleuve rendait invulnérable. Je rappelle que je n'étais pas encore chrétienne à l'époque et que j'aimais les choses bizarres comme la mythologie. Comme Thétis tenait son fils au talon, le seul point faible du guerrier Achille était son talon, c'est ce qui le tuera d'ailleurs. Une de mes soeurs et moi, on avait d'ailleurs un jeu qu'on avait appelé Achille-talon, qui n'avait rien à voir avec de la mythologie (Achille Talon est un personnage de BD).
Mais en fait l'enfer grec a un cinquième fleuve, le Léthé, le fleuve de l'oubli. Lisons un des grands mensonges de Satan qui veut toujours faire croire aux humains qu'ils pourront sortir des tourments et recommencer à zéro, même dans l'antiquité il y avait déjà des mensonges sur des réincarnations:

Selon Wikipédia
Après un grand nombre de siècles passés dans l'Enfer (Hadès), les âmes des justes et celles des méchants qui avaient expié leurs fautes aspiraient à une vie nouvelle, et obtenaient la faveur de revenir sur la terre habiter un corps et s'associer à sa destinée. Mais avant de sortir des demeures infernales, elles devaient perdre le souvenir de leur vie antérieure, et à cet effet boire les eaux du Léthé, qui provoquaient l'amnésie.
Le Léthé coulait avec lenteur et silence : c'était, disent les poètes, le fleuve d'huile dont le cours paisible ne faisait entendre aucun murmure. Il séparait les Enfers de ce monde extérieur du côté de la Vie, de même que le Styx et l'Achéron les en séparaient du côté de la Mort. La porte du Tartare qui ouvrait sur cette rivière était opposée à celle qui donnait sur le Cocyte.
Il est ordinairement représenté sous la figure d'un vieillard qui d'une main tient une urne, et de l'autre la coupe de l'Oubli.
Soyons clair, il n'y a pas de réincarnation, la vraie version est dans la Bible. Par contre les sorciers qui se convertissent ont toujours du mal à se rappeler ce qu'ils ont fait dans les ténèbres, ils oublient anormalement beaucoup de choses et ne s'en rendent même pas compte. Il m'est arrivé de prier pour une personne en demandant que l'effet des eaux de l'oubli infernal, si elle existent, n'ait pas de pouvoir sur cette personne.

En lisant la Bible, je suis persuadée qu'une âme qui atterrit en enfer se retrouve comme dans un filet et que l'âme doit traverser des cours d'eau:

Psaume 124: 3 à 5
Ils nous auraient engloutis tout vivants, quand leur colère s'enflamma contre nous; lors les eaux nous auraient submergés, les torrents auraient passé sur notre âme; alors auraient passé sur notre âme les flots impétueux.

Le psaume 18, qui parle de Christ nous parle même du torrent de la destruction:

Psaume 18: 4
Les liens de la mort m'avaient environné, et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté

On se rappelle que les morts dans l'Antiquité étaient enterrés avec une pièce dans la bouche. Ils avaient une coutume étrange, ils croyaient faussement qu'il fallait payer le passeur Charon pour traverser le Styx dans une barque. Charon, un vieillard fort laid, prenait l'obole et en plus faisait ramer les personnes qui montaient dans sa barque. Méfions nous de certaines coutumes traditionnelles qui peuvent des rites infernaux, je ne pense pas que Charon ait jamais existé mais la superstition même basé sur des faits imaginaires est démoniaque. On aurait du dire aux Grecs que Satan accueille les humains volontiers en enfer pas besoin de prendre la peine de payer. Au contraire c'est Satan qui accepte de payer des gens pour être sûr qu'ils aillent bien en enfer (ceux qui font des pactes).

Les morts étaient aussi enterrés avec un gâteau pour apaiser Cerbère, le féroce chien à trois têtes qui gardait la porte des enfers. On se rappelle que le dieu des morts égyptien Anubis à une tête de chien (ou de chacal, ou un autre canidé).
Wikepédia/Anubis nous dit: Le thème mythologique du chien gardien du monde des morts et guide des âmes est répandu à travers le monde : Cerbère et Orthos chez les anciens Grecs, Garm chez les Germains, Xolotl chez les Aztèques. Une multitude de récits similaires ont été récoltés par les ethnologues auprès des populations contemporaines de l'Afrique subsaharienne dont les Serer, les Azandé et les Bantou. Le mythe du Renard pâle des Dogon du Mali est largement connu du public européen, grâce aux travaux des français Marcel Griaule (1898-1956) et Germaine Dieterlen (1903-1999).
Ceux qui ont construit ces mythes étaient-ils des fous qui vivaient la même illusion, ou des sorciers qui en entrant dans les mondes souterrains ont bien vu un être abominable démoniaque à tête de chien.
Le psaume 22: qui parle de Jésus sur la croix qui percevait en esprit l'oppression du monde spirituel et des esprits infernaux qui voulait l'entraîner sous terre, nous dit:

Psaume 22: 16
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

La région de l'enfer la plus proche de la surface est l'Erèbe. Selon Wikipédia: "C’est ici que les âmes des humains vont pendant leur sommeil. On y trouve trois palais : le palais de la nuit, le palais des Songes et le palais du sommeil. C’est aussi ici qu’habitent Cerbère, Thanatos, les Érinyes et les Moires. L'Erèbe est toujours noyé dans un brouillard noir".
Wikipédia nous apprend encore que la porte principale des enfers grecs (selon les grecs) faite d'airain se trouve près du fleuve Cocyte. Il  y a d'autres entrées que celle là. Jésus nous dit qu'il a vaincu les portes de l'enfer, elles ne prévalent point contre l'église, quelque soit les démons qui en sorte, même les traditions diaboliques, les religions, les superstitions que l'on trouve sur toute la terre n'ont aucun pouvoir, Jésus a vaincu le diable. 

Si vous allez dans des pays où l'on vous dit que les gens sont tourmentés par des Mami Wata (sirènes africaines), qu'il y a des réunions mystiques dans des arbres, qu'il y a des fées ou des elfes, ne riez pas dite seulement que tous l'enfer a été vaincu par Satan.
Le nouveau testament a été annoncé dans un monde méditerranéen qui baignait de mythologie gréco-romaine, pour les païens à qui  Paul et d'autres apôtres parlaient de Christ et du ciel, c'était très important de croire qu'ils n'iraient pas voir le passeur Charon, le chien Cerbère et tout ce en quoi il croyait avant. Ils monteraient directement au ciel sans aller sous terre.

Dans l'ancien testament le mot enfer était "Shéol" en hébreu. Le nouveau testament a été écrit en grec, et le mot Hadès  a été utilisé (le royaume d'Hadès est l'enfer grec, Hadès est le dieu mythologique des enfers, ce démon roi de l'abîme est appelé Apollyon dans l'Apocalypse). Jésus utilise le mot Hadès dans Matthieu 11: 23 , il est traduit "séjour des morts" par Louis Segond. Ce mot apparaît aussi dans Luc 10: 15, Actes 2: 27, Apocalypse 1: 18; 6: 8; 20: 13 et 14. Le nouveau testament parlait à des gens qui n'avait pas la même vision que nous. Pour les chrétiens actuels, l'enfer est simplement un lac de feu et je crois qu'ils confondent avec l'étang de feu, qui n'est pas encore ouvert. L'étang de feu sera ouvert lors du retour de Jésus, la bête (l'Antéchrist) et son faux prophète y seront jetés en premier au début du Millenium. Puis après le règne de Christ sur terre, avant que Jésus crée une nouvelle terre, il jettera dans ce lieu Satan et les humains jugés lors du Jugement Dernier (lire Apocalypse 20). Notre vision est faussée parce que nous mélangeons tout. Même s'il y a du feu en enfer il y a d'autres choses. Par contre dans l'étang de feu d'Apocalypse, Satan et ses démons seront trop occupés à souffrir eux-mêmes et ne pourront plus créé des palais et des villes comme dans l'enfer.

Les humains du temps de Jésus comprenaient très bien que l'enfer était un monde qui (malgré les mensonges mythologiques de Satan):
1) si situait sous terre
2) avait des portes d'entrée
3) avait un roi qu'ils appelaient Hadès, et que la Bible appelle Apollyon (Apocalypse 9)
4) avait un lieu de tourment et un lieu pour les justes
5) des palais sataniques
-) des niveaux (des degrés de profondeurs)

La Bible insiste beaucoup pour nous dire que le séjour des mort à des portes, dans les évangiles, Jésus nous rassure en disant que les portes de l'enfer ne prévaudront point contre son église:

Job 17: 13 à 16
C'est le séjour des morts que j'attends pour demeure, C'est dans les ténèbres que je dresserai ma couche; je crie à la fosse: Tu es mon père! Et aux vers: Vous êtes ma mère et ma soeur!
Mon espérance, où donc est-elle? Mon espérance, qui peut la voir?
Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière. 

Job 38: 17
 Les portes de la mort t'ont-elles été ouvertes? As-tu vu les portes de l'ombre de la mort?

Matthieu 16: 18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Jésus a parlé par sa parole à ces gens pour leur faire comprendre qu'il avait eu la victoire sur le monde l'enfer. L'apôtre Pierre utilise même le mot "Tartare" (qui est un des lieu de l'enfer grec) pour désigner le lieu où les démons sont enfermés, ceux que Dieu a enchaîné pour des offenses qui ne nous sont pas révélées. Rassurez-vous Pierre ne mélange pas la mythologie avec la vérité, mais il fait comprendre que l'abîme n'est pas un lieu imaginaire, ni un lieu situé dans une autre "dimension", il y a bien un enfer souterrain qui était connu depuis les premiers temps de l'humanité et déformé par les religions mythologiques ou Satan et les démons se glorifiaient en poussant les humains à l'idolâtrie. Pierre savait qu'en utilisant ce mot, les païens à qui Christ est annoncé doivent comprendre que tout leur monde mythologique a été vaincu à la croix.
Dans l'Iliade d'Homère des "dieux" (démons) sont enfermés dans un lieu souterrain d'où ils ne peuvent sortir, ce sont les titans (je ne parle pas des superhéros des comics). Pierre nous dit:

2 Pierre 2: 4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres (traduction du mot Tartare) et les réserve pour le jugement

Les humains du temps des apôtres avaient besoin de savoir la vérité sur ces gens qu'ils prenaient pour leurs dieux, ces démons qui régissaient leur vie quotidienne, et devait comprendre que Zeus et sa bande de démons qui trônait sur l'Olympe, Hadès qui régnait en enfer (Apollyon) n'étaient qu'une vulgaire bande d'anges déchus renégats. Il fallait qu'ils soient déprogrammés des mensonges de la mythologie.
Les romains qui occupaient tout le bassin méditerranéen avait pratiquement les mêmes croyances que les grecs, seul les noms des démons changeaient, celui qui s'appelaient Hadès en grec s'appelait Pluton en latin, son royaume s'appelait "inferni" d'où sont issu les mots français enfer, infernal.

Voici comment les humains du temps de Jésus imaginaient l'enfer, attention je ne dis pas que c'est la réalité. Nous avons tous compris que le diable ment comme il respire, selon la bible, il est le père du mensonge. Il n'y a jamais eu de sortie des âmes réincarnées, encore un grand mensonge satanique. Je veux simplement faire comprendre quelque chose. Un habitant de paris ou sa banlieue saura toujours se représenter sa ville, savoir en gros où passe les RER ou les lignes de Métro. Si on nous dit le mot Paris, notre cerveau a déjà une représentation de cette ville et de ses trajets. Dans l'antiquité si on disait le mot enfers (Hadès) au humains, ils imaginaient eux-aussi des choses, certaines étaient bibliques, il y a bien un puits de feu, et d'autres farfelues à cause des mensonges mythologiques.


Le mot Hadès signifie "invisible" et Pluton "le riche". Ce dieu mythologique satanique avait plusieurs attributs: le "kuné" (le casque qui rend invisible), la corne d'abondance car il est le dieu de la richesse. C'est pour cela que je crois que ceux qui font des pactes sataniques pour devenir riches le font avec lui et qu'en retour il demande des âmes, que des gens meurent. Il a aussi la fourche (le trident).
Je pense qu'il y a un rapport entre l'enfer et Mammon.

Vous connaissez tous le moteur de recherche Mozilla Firefox, savez-vous qu'il existe le livre de Mozilla. Cet un "easter egg" (clins d'oeils et références cachés en général dans des œuvres) que l'on trouve que lorsque l'on tape certaines adresse dans la barre de recherche comme about:mozilla; ce que j'ai fait moi-même et un écran rouge m'a affiché cette phrase: Les jumeaux de Mammon se querellèrent. Leur guerre plongea le monde dans une obscurité nouvelle, et la bête abhorrait l'obscurité. Alors elle commença à se déplacer promptement, et décupla sa puissance, et elle sortit et se multiplia. Et les bêtes apportèrent le feu et la lumière à l'obscurité. D'après le livre de Mozilla 15: 1.
Avant de me dire que cela n'a aucun sens et que ce n'est qu'une plaisanterie de Mozilla qui essaie même de copier la Bible en mettant des verset et des chapitres. Si vous suivez le lien vous verrez que ces "versets" parle de la naissance de la bête, le fait qu'elle ait été vaincue une fois et qu'elle est morte, son retour à la vie à partir de ses cendres comme le phénix, le fait qu'elle apporte le feu partout avec elle, et de son combat contre les deux fils de Mammon (en apparence Apple et Google). Je pense que de manière caché ses ennemis sont la Bible (l'ancien et le nouveau testament). La Bible désigne un être humain sous le terme de "la Bête", c'est l'Antéchrist, elle sort du monde du feu parce qu'elle est habitée par Hadès, elle vient de l'abîme pour détruire la terre.


La Bible parle de l'étang de feu éternel, l'enfer du futur, quand la terre sera détruite et l'enfer souterrain avec elle. C'est le lieu où la mort, les morts, le séjour des morts (Hadès) et les démons vont être jeté, il est appelé géhenne. C'est le lieu où il y a le feu, la pestilence:
Jésus en parle plusieurs fois:

Matthieu 5: 22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Luc 12: 5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Contrairement au  mot Hadès que tous les humains de l'époque comprenait, même les juifs occupés par les romains, le mot géhenne parle beaucoup aux juifs. Dans leur culture hébraïque, géhenne signifie la vallée de gué Hinnom, qui est à l'origine la vallée des fils de Hinnom au sud-ouest de Jérusalem.
Selon Wikipédia:
Vient de Gehinnon, ou Hinnom, vallée située au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem (Jos. 15:8) où furent sacrifiés des enfants au dieu Moloch. (2Chroniques 28:3 ; 33:6 ; Jérémie 7:31-32).
Ce lieu fut transformé en décharge publique par le roi Josias (Yoshiya) pour empêcher ce culte (2Rois 23:10). À l'époque de Jésus on y jetait les détritus, mais aussi les cadavres d'animaux morts, ainsi que les corps des criminels exécutés, les jugeant indignes d'une sépulture décente. Ceci pour préserver la ville de toute souillure par rapport au culte rendu au Temple et pour lequel la ville devait rester pure.
Pour entretenir ce feu continuellement afin de se débarrasser des immondices et éviter les épidémies, on versait régulièrement du soufre qui rendait ce feu perpétuel.
Ce lieu est devenu le symbole du lieu de tourment , une image d'une réalité qui n'est pas encore dévoilée, car il faut attendre le jugement dernier.

Le mot géhenne me faisait peur enfant, depuis le jour où j'avais appris à l'école la poésie "Poum" de Colette. Je pensais que Colette parlait du diable, je devais avoir 8 ou 9 ans. J'ai été surprise quand adulte j'ai découvert qu'elle parlait de son chat, du moins à ce que l'on croit...Dans cette poésie l'auteur parle de son chat comme d'un démon, cet auteur est aussi occulte que Jules Verne. Beaucoup de personnes pensent que la sorcellerie n'existe qu'en Afrique où dans les pays exotiques, et seraient surpris de voir beaucoup de leur auteurs du courant romantisme (et d'autres) avait des pratiques étranges.
Je vous rappelle cette poésie que de nombreux enfants apprennent à l'école primaire:
Je suis le diable. Le diable ! Personne n’en doit douter. Il n’y a qu’à me voir d’ailleurs. Regardez-moi, si vous l’osez ! Noir, d’un noir roussi par les feux de la géhenne. Les yeux verts poison, veinés de brun, comme la fleur de la jusquiame. J’ai des cornes de poils blancs, raides, qui fusent hors de mes oreilles, et des griffes, des griffes, des griffes ! Combien de griffes ? Je ne sais pas. Cent mille, peut-être. J’ai une queue plantée de travers, maigre, mobile, impérieuse, expressive – pour tout dire, diabolique.


Avant que Jésus descende aux enfers (le vrai enfer biblique)  les justes aussi allaient dans un paradis situé sous terre comme nous le dit la parabole de Lazare et l'homme riche:
 
Luc 16: 19 à 26
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
 
Le fait que le riche doit "lever les yeux" pour voir les justes, nous parle sur la manière dont le séjour des morts était à l'époque, il y avait des niveaux, le lieu où se trouvait les justes était plus haut que l'enfer où étaient tourmenté les méchants.

Job souffrait tellement qu'il avait envie d'aller dans le séjour des morts des justes pour y être caché:
 
Job 14: 13
Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi!
 
Jacob aussi savaient qu'un jour il descendrait dans ces lieux:
 
Genèse 42: 38
Jacob dit: Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.
 
 
Nous avons déjà vu dans l'article précédent que c'est Jésus qui a fait remonter les morts justes au ciel avec lui, c'est là désormais que tous les chrétiens vont le rejoindre sans passer par l'intérieur de la terre. Grâce à la nouvelle naissance implique que nous ne sommes plus sous la malédiction d'Adam et que Satan ne peut plus nous "manger" sous terre:
 
Malédiction d'Adam (et ses descendants) dans Genèse 3: 19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
 
Notons que le mort doit retourner dans la terre (à l'intérieur). La malédiction nous lie à cette planète dont nous sommes tirés.
 
La malédiction de Satan et son pouvoir sur la mort à la chute d'Adam: Genèse 3: 14
Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
 
La poussière, c'est l'être humain mort. Les morts sont dans leur corps spirituel en enfer, ils voient très bien puisque l'homme riche arrive à observer et reconnaître Lazare et Abraham à travers la distance d'un abîme, il a même la capacité de savoir le nom de la personne, une connaissance spirituelle, et il peut parler très fort et communiquer à travers l'abîme. Sa voit traverse l'abîme qui sépare l'enfer de torture et le paradis, et cible directement son destinataire qui sait spirituellement que c'est à lui que l'on parle. N'oublions pas que l'enfer est lieu bruyant ou les torturés doivent hurler de douleur, c'est pour cela qu'on arrive à entendre leur voix en creusant la terre, avant même d'atteindre le Moho). Le corps spirituel n'a pas les même facultés que le corps physique. Je pense qu'une activité du diable en enfer c'est de dévorer la chair des humains, et que le corps spirituel est immortel et se reconstitue sans cesse, et qu'il a même essayé de dévorer Jésus en enfer:
 
Psaume 27: 2
Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
 
 
Durant le Millénium, les humains de toute la terre devront venir se prosterner devant le trône de Jésus à Jérusalem, il se peut, si je comprend bien le verset, que les vivants pourront voir ceux qui sont en enfer (y compris Satan dans enfermé mille ans dans l'abîme). Nous savons que lorsque Jésus va revenir, il va créer un tremblement de terre qui va fendre la croûte terrestre et que l'apparence du pays d'Israël va totalement être changée:
 
Zacharie 14: 4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
 
Jésus est plus fort que les géologues russes, il traverse sans problème le Moho sans instrument de forage, il pose simplement ses pieds.
Je ne pense pas que dans le passage suivant Esaïe parle uniquement des cadavres qui sont morts à Armageddon, car le millenium dure mile ans, et dure chaque nouvelle lune et Sabbat des ces mille ans, les hommes continueront à voir les cadavres être mangé par les vers, je pense qu'il y aura une ouverture qui permette de voir l'enfer depuis la surface. Les humains du Millénium seront différents des humains actuels, ils vivront des centaines d'années et pourront faire des choses qu'on ne peut pas.
 
Esaïe 66: 23 et 24
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

 
En enfer comme dans l'étang de feu, il y des vers et du feu, on ne sait pas toujours de quel enfer on parle, mais l'enfer souterrain est un quartier général du diable, les démons en sont les bourreaux, alors que l'abîme avait été crée au départ pour Satan le jour de sa rébellion, les humains qui y seront jeté auront subit une sorte de résurrection pour supporter un feu qui est encore plus terrible que celui de l'enfer terrestre qui avait été prévu pour les humains. Le vrai nom de l'étang de feu est l'étang de feu et de souffre:

Matthieu 25: 14
Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Les humains du Millénium pourront voir l'intérieur de la terre qui aura été fendue par Jésus! Ceci est un avertissement pour les humains qui écouteront Satan, quand il sortira de l'abîme à la fin du Millenium, et voudront encore se rebeller contre Jésus. Ils seront ensuite jetés dans l'étang de feu avec leur maître Satan. L'étang de feu est le nouveau lieu de jugement puisque la terre va être détruite, donc l'enfer qui est à l'intérieur de la terre aussi. Ce verset ne peut pas parler de la nouvelle terre où les sauvés observeraient ceux qui sont dans l'étang de feu, puisque dans la nouvelle création à venir il n'y aura plus de soleil ni de lune, on ne peut donc pas fêter la nouvelle lune. C'est la gloire de Dieu qui éclairera directement.

Dans la géhenne, les démons ne pourront plus torturer les humains puisque eux-mêmes seront torturés. La torture sera une combustion spontanée et des vers: (comme les larves d'insectes pas de la prose). Voici quelques versets
 Jésus parle des ces vers et de la combustion, dans Marc 9: 47 et 48
...être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
 
Il y a des vers aussi dans l'enfer souterrain, nous avons vu que Satan sera jeté dans l'abîme souterrain au milieu de cette vermine:

Esaïe 14: 11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
 
Voyons donc comment l'enfer et la victoire de Christ sont parodiés dans le film d'animation de Disney appelé Hercule (1997):

Trois chansons dans ce film sont appelées "gospel pur" (pur évangile), moi-même je suis dépassée par tout ces blasphèmes, alors que je n'ai vu que des extraits de ce film.
 

Jésus est donc descendu dans en enfer (lire l'article précédent Jésus nous libère de l'enfer), il a commencé à être oppressé avant la croix, sa sueur tombait de lui comme du sang. Lui, un ancien charpentier, probablement musclé à force de porter des poutres de bois devait être devenu très maigre vers la fin. Le psaume 22 décrit les souffrances de Christ lorsqu'il a commencé à porter nos péchés qui l'ont conduit à la punition de ces péchés à la croix, alors que lui-même était sans péché il a pris les nôtres. Il était oppressé par des démons et dans un état de maigreur épouvantable:
 

Psaume 22: 6  à 22
Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime!
Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!

 

Jésus se place encore dans la situation de celui qui porte nos péchés dans Job 19. Le serviteur qu'il appelle et qui ne répond pas est l'image du Saint esprit qui lui est retiré momentanément à cause des péchés qu'il a pris sur lui, et la femme est l'image de l'église, les fils des entrailles est l'image des croyants nés de nouveau, sa tente est l'image de son corps, la parole écrite avec un burin est la Bible. Evidemment Job écrivait pour lui même et parlait de son serviteur et de sa femme, mais Dieu parle par prophétie à travers lui de celui qui a accepté de porter la colère de Dieu sur lui à notre place:
 
Job 19
Jusques à quand affligerez-vous mon âme, Et m'écraserez-vous de vos discours?
Voilà dix fois que vous m'outragez; N'avez-vous pas honte de m'étourdir ainsi?
Si réellement j'ai péché, Seul j'en suis responsable.
Pensez-vous me traiter avec hauteur? Pensez-vous démontrer que je suis coupable?
Sachez alors que c'est Dieu qui me poursuit, Et qui m'enveloppe de son filet.
Voici, je crie à la violence, et nul ne répond; J'implore justice, et point de justice!
Il m'a fermé toute issue, et je ne puis passer; Il a répandu des ténèbres sur mes sentiers.
Il m'a dépouillé de ma gloire, Il a enlevé la couronne de ma tête.
Il m'a brisé de toutes parts, et je m'en vais; Il a arraché mon espérance comme un arbre.
Il s'est enflammé de colère contre moi, Il m'a traité comme l'un de ses ennemis.
Ses troupes se sont de concert mises en marche, Elles se sont frayé leur chemin jusqu'à moi, Elles ont campées autour de ma tente.
Il a éloigné de moi mes frères, Et mes amis se sont détournés de moi;
Je suis abandonné de mes proches, Je suis oublié de mes intimes.
Je suis un étranger pour mes serviteurs et mes servantes, Je ne suis plus à leurs yeux qu'un inconnu.
J'appelle mon serviteur, et il ne répond pas; Je le supplie de ma bouche, et c'est en vain.
Mon humeur est à charge à ma femme, Et ma plainte aux fils de mes entrailles.
Je suis méprisé même par des enfants; Si je me lève, je reçois leurs insultes.
Ceux que j'avais pour confidents m'ont en horreur, Ceux que j'aimais se sont tournés contre moi.
Mes os sont attachés à ma peau et à ma chair; Il ne me reste que la peau des dents.
Ayez pitié, ayez pitié de moi, vous, mes amis! Car la main de Dieu m'a frappé.
Pourquoi me poursuivre comme Dieu me poursuit? Pourquoi vous montrer insatiables de ma chair?
Oh! je voudrais que mes paroles fussent écrites, Qu'elles fussent écrites dans un livre;
Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées dans le roc...
Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.
Vous direz alors: Pourquoi le poursuivions-nous? Car la justice de ma cause sera reconnue.
Craignez pour vous le glaive: Les châtiments par le glaive sont terribles! Et sachez qu'il y a un jugement.
 
Ce passage nous prévient qu'il y a un jugement, un châtiment (le glaive est la parole de Dieu, l'épée de l'esprit) à venir pour eux qui ne place pas leur foi dans le sacrifice de Jésus:
 
Psaume 55: 1 à 6
Dieu, Dieu, l'Éternel, parle, et convoque la terre, depuis le soleil levant jusqu'au soleil couchant.
De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit.
Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête.
Il crie vers les cieux en haut, et vers la terre, pour juger son peuple:
Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!
Et les cieux publieront sa justice, car c'est Dieu qui est juge.

Le mot "mort" n'a pas toujours le même sens pour nous et pour Dieu: un être humain qui n'est pas né de nouveau est mort spirituellement aux yeux de Dieu, allé en enfer est une mort, aller dans l'étang de feu est une seconde mort. Pour nous la mort c'est la fin de la vie biologique lorsque le cœur s'arrête de battre. Si il n'y a plus d'activité cérébrale et que le cœur bat toujours, on parle de mort cérébrale, ce qui est différent de la mort clinique, le médecin ne pourra pas constater le décès.
Pourtant les croyants meurent comme les autres humains de manière biologique mais aux yeux de Dieu ils ne sont pas morts et ne peuvent pas mourir:

Jean 10: 27 et 28
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
 
Matthieu 22: 32
 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Nous avons parlé de l'Antéchrist à multiples reprises dans différents articles, nous savons que l'être humain qui est l'antéchrist est habité par un démon qui est le roi de l'abîme. Durant la Tribulation la mort et le séjour des morts viendront faire mourir un quart de l'humanité.

Apocalypse 6: 8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Apocalypse 9: 1 à 3
La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

Je viens de dire que la mort et le séjour vont faire mourir un quart des humains sauf durant cinq mois où ils vont empêcher les humains de mourir pour mieux les torturer vivants:

verset 8
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

Ces sauterelles sortent de l'abîme avec leur roi, ce démon que les grecs appelaient Hadès:
verset 11

Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

L'Antéchrist est aussi appelé la bête, ce qui étonne la terre entière c'est le fait qu'il a été mort et qu'il soit revenu à la vie. C'est le seul être humain que le roi de l'abîme a accepter de faire sortir de l'enfer sans y être contraint par Dieu, dans leur pacte, le roi de l'abîme pourra habiter dans son corps quand il sera lui aussi autoriser à sortir de l'enfer avec ses armées de sauterelles:

Apocalypse 17: 8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

L'œuvre de la croix est extraordinaire, des livres entiers ne suffiraient pas à parler de ce que Jésus Christ a fait pour nous. Lorsqu'il était crucifié en portant une couronne d'épines, il portait dans sa chair la malédiction de l'humanité. Satan qui à travers la main des hommes, le crucifiait cruellement et vicieusement, ne se doutait pas que c'est la malédiction des humains qui était en train d'être crucifiée et annulée à travers Christ. La couronne d'épines représentait la malédiction de la terre que Christ a aussi porté, c'est pour cela qu'il aura le droit de rétablir la création durant le millénium.

Pendant 1000 ans (le Millenium), Christ va restaurer cette création avant d'en créer une nouvelle, tout ça grâce à la croix:
Les humains seront restauré biologiquement et dans leur longévité:

Esaïe 65: 20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
La nature sera restaurée: verset 25  Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Toute la création est restaurée sauf le serpent qui continue à vivre selon la malédiction d'Eden, à ramper et à manger de la poussière. Le serpent continue de manger la poussière est aussi une image: l'enfer existe toujours durant le Millenium, les humains auront toujours un corps de chair qui les pousse à pécher s'ils obéissent à ses désirs. Les rebelles sont toujours "mangé" par le serpent après leur mort.

Esaïe 11: 6 à 9
Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Mais heureusement le serpent ne pourra plus faire de mal, que ce soit dans la nature où il sera inoffensif, où que ce soit le diable qui sera enfermer 1000 ans dans l'abîme et qui ne pourra plus nous "mordre".

Mais la restauration de la nature, c'est grâce à la croix, parce que Christ à souffert de manière horrible pour nous, l'oppression démoniaque était tellement forte que voici ce qu'il s'est produit au moment de la mort de Jésus en croix:

Luc 23: 44 et 45
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Le soleil s'obscurcit

J'imagine que tout l'enfer sautait de joie. Les démons se frottaient les mains en imaginant quelles tortures vicieuses ils allaient infliger aux Seigneur. Jésus a été emmené comme un bandit dans la prison souterraine, la fosse, le séjour des morts, par des esprits qui s'apprêtaient déjà à dévorer sa chair.
Revoyons quelques passages parmi tant d'autres qui parlent des souffrances de Christ avant que Dieu le relève:

Job 30:  1 à 23
Ils habitent dans d'affreuses vallées, Dans les cavernes de la terre et dans les rochers;

Ils hurlent parmi les buissons, Ils se rassemblent sous les ronces.
Etres vils et méprisés, On les repousse du pays.
Et maintenant, je suis l'objet de leurs chansons, Je suis en butte à leurs propos.
Ils ont horreur de moi, ils se détournent, Ils me crachent au visage.
Ils n'ont plus de retenue et ils m'humilient, Ils rejettent tout frein devant moi.
Ces misérables se lèvent à ma droite et me poussent les pieds, Ils se fraient contre moi des sentiers pour ma ruine;
Ils détruisent mon propre sentier et travaillent à ma perte, Eux à qui personne ne viendrait en aide;
Ils arrivent comme par une large brèche, Ils se précipitent sous les craquements.
Les terreurs m'assiègent; Ma gloire est emportée comme par le vent, Mon bonheur a passé comme un nuage.
Et maintenant, mon âme s'épanche en mon sein, Les jours de la souffrance m'ont saisi.
La nuit me perce et m'arrache les os, La douleur qui me ronge ne se donne aucun repos,
Par la violence du mal mon vêtement perd sa forme, Il se colle à mon corps comme ma tunique.
Dieu m'a jeté dans la boue, Et je ressemble à la poussière et à la cendre.
Je crie vers toi, et tu ne me réponds pas; Je me tiens debout, et tu me lances ton regard.
Tu deviens cruel contre moi, Tu me combats avec la force de ta main.
Tu me soulèves, tu me fais voler au-dessus du vent, Et tu m'anéantis au bruit de la tempête.
Car, je le sais, tu me mènes à la mort, Au rendez-vous de tous les vivants.

Mais  comme je suppose qu'en enfer, les gens sont torturés en fonction de leur péché, les démons se sont bien trouvés désarmés quand il se sont rendu compte que leur prisonnier n'avait aucun péché pour lequel ils pourraient avoir le droit légal sur lui. En plus de cela, le Saint-Esprit qui s'était momentanément retiré de Christ lorsqu'il portait nos péché à la croix, revient sur lui de manière plus éclatante encore, dissout ses liens et lui donne la victoire sur ce royaume diabolique où les humains étaient captifs:


Colossiens 2: 14 et 15
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.


Que le nom du Seigneur soit glorifié! Merci pour la croix!