Nous, les chrétiens sommes des personnes parfois fragiles, nous comprenons imparfaitement, nous ne voyons que nos problèmes et nous pensons qu'au ciel nous pourrons souffler, nous reposer. Jésus voit très bien cette fragilité:
Esaïe 41: 14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël; Je viens à
ton secours, dit l'Eternel, et le Saint d'Israël est ton sauveur.
Nous sommes naturellement des gens fragiles dans le spirituel, membres d'une humanité corruptible pour l'instant. Nous sommes donc choqués que Dieu nous voit aussi comme ses vainqueurs, ses guerriers, membres d'une future humanité incorruptible, ce n'est pas forcément la manière dont nous nous voyons. Mais Jésus voit au delà du temps, il voit la réussite de son projet, et il voit l'église ressuscitée à ses côtés. Le mois dernier j'ai parlé de notre assemblée sous son aspect de l'épouse céleste. Mais ce mois-ci, je veux en parler de ceux qui se sont positionnés pour Jésus, ceux qui ont compris qu'ils sont entrés dans un camp et qu'il y a en face d'eux un autre camp, d'autres personnes qui se sont positionnés dans la rébellion. Ce positionnement nous conduira même un jour à la bataille d'Armageddon, l'affrontement final qui se produira lors d'une journée spéciale préparée par Dieu. Le combat d'Armagueddon mérite un article à lui tout seul, c'est vrai, le Seigneur me conduira à en parler mieux. Nous sommes un peu lâches, nous avons envie de dire à Jésus: peut-être que tu pourrais faire tes combats tout seul et nous on viendra te rejoindre après la tempête. Soyons honnête on a envie de pousser Jésus dans la pièce où se déroule le combat et de refermer la porte très vitre derrière lui, on va bien écouter les coups tomber l'oreille collée contre le porte et quand tout sera calme on va entrer. Nous ne nous en faisons pas pour le Seigneur, qu'il utilise ou non sa toute puissance divine, Satan n'a aucune chance contre lui, nous avons tous lu le psaume 18, comment un combattant tout seul qui prophétise Jésus qui a mis en pièce ses ennemis lorsqu'il a combattu spirituellement durant les trois jours où il est mort.
Mais dès le moment où nous entrons dans les noces, nous devons savoir une chose, nous ne ferons qu'un avec lui. Nous serons son assemblée, appelée l'épouse, celle qui est os de ses os et chair de sa chair. Nous le suivrons partout. Je vais citer un verset qui parle d'une assemblée particulière, mais nous devons comprendre que tout ce qui est parfait dans les assemblées de Dieu, les anciennes, comme celle du futur, est dans l'église. La perfection d'Israël du passé est sur l'église, la foi des peuples qui croiront en Jésus dans le futur après l'enlèvement, sera aussi des caractéristiques de notre assemblée. Les autres assemblées n'arrivaient qu'à montrer des aspects partiels de Christ, nous, nous montrons tout de Christ car nous sommes les membres de son corps. Tout ce qu'il y a de bien dans les autres assemblées partiellement est en totalité dans l'église. Tout ce qui est réussite de la foi est dans l'église ressuscitée, donc c'est pour cela que je cite ce verset pour nous, même s'il concerne une assemblée de 144 000 Israélites du futur:
Apocalypse14: 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des
femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va.
Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et
pour l'agneau
Ce verset prophétise notre virginité spirituelle qui vient de la nature de Christ, et nous savons que nous sommes des rachetés prémices de toute l'humanité, contrairement aux 144 000 qui sont les prémices du retour dans la foi d'Israël terrestre et des habitants du Millénium. Nous sommes ceux qui suivons Christ partout où il va puisque nous sommes membres de son corps, contrairement aux 144 000 qui sont simplement à ses côtés (je ne dis pas que je comprends l'image spirituelle de cette réalité). La prochaine étape du cheminement de Christ après les noces est sa seconde venue sur terre. Cette seconde venue fait un peu partie de sa première venue, c'est pour cela que ceux qui étudiaient la prophétie sans le nouveau testament voyaient ces deux événements dans la même continuité et pourtant ces évènements étaient séparés de deux mille ans, mais eux pensaient que tout se passait en même moment. Le messie souffrant et le messie roi, sont souvent comme un seul cheminement du Seigneur, c'est un cheminement qui prend son temps, qui met deux mille à se manifester dans son ensemble. Les anciens ne comprenaient pas l'intervalle de deux mille ans. Lorsque nous lisons Esaïe, nous pouvons lire dans le chapitre 53, l'image du messie souffrant (Christ sur la croix), et quelques lignes plus loin comme dans le chapitre 63 voir le messie vengeur qui revient avec colère (le retour de Jésus). Seuls, les chrétiens comprennent la chronologie des choses de Dieu, lorsqu'Esaïe parle de Jérusalem restaurée, nous savons que ce sont les mille ans de règne de Jésus (le Millénium).
Suivre Jésus, être membre de son corps, comporte de grandes responsabilités, nous devons lire la Bible pour comprendre ce que Jésus va faire parce que nous serons toujours avec lui. Quand il sera guerrier, nous serons là, quand il sera roi assis sur trône, nous serons là, quand il sera souverain sacrificateur, nous serons toujours avec lui.
Esaïe 32: 1 Alors le roi régnera selon la justice, et les princes gouverneront avec droiture.
Apocalypse 1: 6 ...et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père
Si Jésus va prendre son épée de combat pour Armageddon, nous ne devons pas nous cacher, nous devons le suivre partout où il va, même si ce n'est pas l'aspect romantique de l'épouse. Ce que je vais dire va choquer, je ne suis pas dans la fausse doctrine qui veut faire croire que les chrétiens actuels sont des mini dieux en Christ, mais je sais que lorsque les humains normaux verront les humains ressuscités du Millénium, bâtis à l'image de Christ, ils auront presque l'impression d'avoir à faire à des gens que Dieu a divinisé. Ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas l'apologie de fausses doctrines, pour moi un vrai chrétien est humble et sait qu'il est membre de Christ comme un élément de son corps et que Christ est le tête, nous brillons pour refléter notre seigneur. Mais du point de vue des humains terrestres "normaux" (non ressuscités), nous serons peut-être perçus comme étant des êtres quasi surnaturels car nous formerons une assemblée extraordinaire.
2 Pierre 1: 3 et 4 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise
Je précise encore que je ne suis pas dans les fausses doctrines et si je m'exprime mal excusez-moi, mais en mettant son Saint Esprit en nous, Dieu met sa nature divine en nous. Je précise aussi qu'il n'y a rien en nous qui le mérite, car il n'y avait rien de bon en nous. Nous sommes le temple de l'Esprit de Dieu, nous sommes sa demeure, que l'on comprenne ou non ce que cela veut dire. C'est pour cela que j'essayais encore le mois dernier d'expliquer la splendeur de notre assemblée spirituelle, appelée l'église, l'épouse de l'agneau, celle qui aura le droit de s'assoir sur le trône de son époux Christ:
Apocalypse 3: 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Même moi, j'ai peur quand j'écris ces lignes parce que c'est trop fort pour moi. Jésus nous dit que lui et nous formerons un seul être, un seul corps, et il sera la tête de ce corps. Je ne dis pas que nous allons être collés à lui, ce sont des réalités spirituelles incompréhensibles pour notre cerveau actuel. Souvent je demande au chrétien de se préparer pour l'enlèvement, certains chrétiens n'aiment pas cela car ils ont envie de vivre la Tribulation, ils ont envie de souffrir pour Christ pour lui montrer leur amour. Ils ne comprennent pas que l'enlèvement ce n'est uniquement Dieu qui nous met à l'abri du jour de sa colère, et que malheureusement ceux qui se convertiront après cet enlèvement vivront des persécutions qui iront jusqu'à la décapitation. L'enlèvement c'est le moment où Dieu dit que notre assemblée, l'église, est complète, les noces peuvent commencer, la porte des noces se refermera derrière nous. C'est l'épouse et l'épouse qui entrent leurs noces de Cana spirituelles (cf l'article du mois dernier). La porte des noces est ouverte pour l'instant, nous sommes comme les animaux qui entraient dans l'arche, nous sommes attendus, convoqués, tant que l'année de grâce n'est pas finie, et que Dieu en personne ne ferme la porte:
Apocalypse 3: 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que
tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant
toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
C'est en lisant la Parole que nous comprenons qui est la seule personne qui a l'autorisation de fermer la porte de la part du Père:
Apocalypse 3: 7 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint,
le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne
ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira
Nous savons que Dieu a préparé un enlèvement des chrétiens, le jour de convocation pour les noces, mais ce sera aussi le moment où Dieu va fermer la porte des noces de l'agneau. Les retardataires, les assemblées qui se convertiront à Jésus dans les temps futurs après l'église, ne seront jamais épousées dans les noces célestes. Il est vrai qu'Israël redeviendra une épouse, mais une épouse uniquement terrestre. Elle sera l'assemblée appelée à montrer la gloire de Christ (et de son corps l'église) durant le Millénium. Mais la terre est éphémère, seul ce qui est spirituel est éternel. Nous avons tous lu dans Apocalypse que Dieu va faire de nouveaux cieux et une nouvelle terre, donc recherchons les choses incorruptibles éternelles, recherchons à entrer dans les noces célestes. Et je précise encore que les noces célestes ne sont pas des noces charnelles humaines, c'est Christ qui prend son assemblée église et en fait la chair de sa chair, les os de ses os. Nous sommes une assemblée destinée à comprendre le mystère de Dieu et à s'assoir sur son trône et sachant que nous serons des millions ou des milliards de personnes. Sachons que Daniel qui a été transporté dans le futur a vu notre assemblée en train de s'assoir sur des trônes auprès du trône du Père:
Daniel 7: 9 à 10 Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
Mais pour l'instant, retenons qu'après l'enlèvement, la porte ouverte par Jésus, sera fermée par Jésus, même si on peut toujours être sauvé par la foi après l'enlèvement, on aura raté les noces de l'agneau, on ne pourra pas être membre de notre assemblée, même si on est sauvé:
Luc 13: 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.
Je dis cela pour que nous comprenions ces temps extraordinaires dans lesquels nous sommes nés, ces deux mille ans de grâce, où un appel extraordinaire a été lancé pour toutes les nations de la terre. C'est à nous de choisir de dire "oui" ou "non" à Jésus. Des noces arrivent, c'est l'époux et l'épouse qui ne formeront qu'une seule chair, je précise encore que je ne parle pas des choses humaines de la terre. Donc, pour nous l'enlèvement ce n'est pas "on va se cacher pour fuir les problèmes", pour nous c'est enfin voir notre époux que l'on attend depuis deux mille ans, c'est Rebecca qui arrive à destination et voit son Isaac. On ne va pas se mentir, ça nous arrange d'échapper au jour de la colère et au règne de l'Antéchrist, contrairement aux croyants qui se convertiront après l'enlèvement, c'est vrai. Mais même de nos temps, des chrétiens sont tués, persécutés, décapités, ça existe. Les inquisitions catholiques du passé ont tué des millions de protestants des époques anciennes qui étaient de vrais croyants dans le passé. Boko Haram persécute et tue des chrétiens de nos jours, depuis deux mille ans des chrétiens vivent des tribulations localisées. Les premiers chrétiens Juifs étaient tués par les pharisiens comme Paul, d'autres étaient jetés au lion par l'empire Romain. Les tribulations font partie de la chrétienté depuis l'origine de la chrétienté.
Nous sommes excités pour l'enlèvement parce que la fiancée va enfin rencontrer son époux, notre joie vient de pouvoir enfin rencontrer Christ. Nous ne comprenons rien de ces noces, même quand il nous dit que nous serons participants à sa nature divine. Je précise encore qu'il n'y a aucune divinité naturelle cachée en nous et qui serait révélée par une onction, comme les fausses doctrines veulent parfois faire croire. Nous sommes naturellement des pécheurs, des gens méchants, incapables et inutiles, nous sommes de simples sauvés par la foi en Jésus. Comme je le disais plus haut en citant Esaïe, nous sommes de faibles vermisseaux. Nous vivons juste dans la foi, la confiance et l'humilité que Christ accomplira son projet parfait, le mystère de l'église, projet caché depuis les temps reculés. Il prend des pierres, des gens qui avaient une dureté de coeur et une nature sauvage et hostile, et en fait les pierres vivantes d'un temple à la gloire de Dieu. Le mois dernier, j'expliquais que Dieu avait donné l'image de ce projet dès les premières pages de la Bible avec la création d'une femme pour l'homme. Christ est l'époux biblique, le nouvel Adam spirituel. Même si nous ne sommes pas assez spirituels pour comprendre le projet céleste, nous comprenons les images qu'il nous donne. Nous comprenons lorsque nous voyons un homme s'unir à une femme et qu'aux yeux de Dieu ils ne forment qu'une seule chair, un seul foyer avec le même nom:
Ephésiens 5: 31 à 33 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Rappelons-nous de l'article du mois dernier qui parlait entre autres du puits de la vie, de l'époux du puits. Comprenons que les eaux de la parole, les eaux de la nature de Christ, nous lavent pour que nous puissions être greffés en lui:
Hébreux 10: 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les
coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau
pure.
N'oublions pas que Jésus est venu en semblant un peu cacher son projet pour les nations, au départ, il est venu pour les brebis perdues d'Israël, il ne semble pas être venu pour le monde entier, mais sa venue provoque un signe de contradiction, à travers lequel Dieu dirigera la révélation vers les nations, ce qui était son plan caché:
Luc 2: 34 Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction
Contradiction, est un mot qui donne l'impression que Dieu se contredit, fait des choses contraires à ce qu'il avait dit au départ. En fait la contradiction sert à révéler le vrai sens de son plan de départ. Dieu avait semblé avoir préparé un salut uniquement pour les Juifs, mais finalement ce sont les nations qui en ont bénéficié. Jésus nous montre des signes quand parfois il sortait du territoire des Israélites et allait à l'est du Jourdain, en Décapole ou en Cézarée de Philippe, c'est comme si son coeur était pressé de sortir du confinement d'Israël et d'aller vers les nations. Par exemple, dans les évangiles, Jésus semble accomplir sa mission pour les Juifs, il affirme qu'il est venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël (Matthieu 15: 24) , mais il donne malgré tout des indices de sa vraie mission cachée quand il guérit des gens non Juifs où lorsqu'il parle à la Samaritaine. Mais la décision judiciaire légale d'ouvrir l'année de grâce aux nations face à la désobéissance d'Israël et face à leur décision de manigancer pour faire crucifier le messie, semble avoir été prise au ciel après la résurrection. Les choses ont été actées par Dieu le Père qui est le juge céleste. C'est pour cela qu'après sa résurrection Jésus dit à ses disciples d'aller faire des nations ses disciples.
Matthieu 18: 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
J'appelle parfois Satan: "le révélateur des plans de Dieu", comme le bain dans le liquide révélateur en photographie. Il veut toujours noyer les plans de Dieu, mais ses actions font que Dieu révèle encore plus ses plans secrets. L'ancienne alliance montrait à peine le plan complet de Dieu, et plus Satan a bloqué combattu le plan, plus des images nettes sont apparues, nous voyons maintenant parfaitement la nouvelle alliance, tout le projet complet. Nous sommes tellement habitués à ce passage qui nous dit d'aller faire de toutes les nations des disciples que nous ne voyons même plus cette grâce extraordinaire qui est le fruit d'une décision légale céleste magnifique. En étudiant la Bible, nous comprenons que tout cela était le plan parfait et caché de Dieu. Ce plan a pris Satan au dépourvu, il pensait que Jésus avait raté a mission auprès de Juifs et qu'il n'y aurait aucune solution pour l'humanité, car le salut du monde devait venir des Juifs. Satan ne comprenait pas que Christ allait ressusciter et que c'était lui le Juif qui allait sauver l'humanité tout seul. Lorsque j'étais jeune enfant, je me rappelle avoir lu un conte qui s'appelait Boucle d'or, dans laquelle une petite fille qui cherche un abri trouve une maison, s'installe sans gêne, mange un repas qui est sur la table, et se couche même dans un lit sans gêne. Je ne dis pas de regarder à ces contes qui ont tous des doctrines bizarres, je précise que je devais avoir trois au quatre ans et que ma maison était païenne, sans Dieu, donc on lisait du tout et du n'importe quoi. Mais j'ai pensé à cette histoire pour enfant, je me suis dis que l'on est aussi dans ce sans gêne spirituel, on a trouvé une porte ouverte qui est Jésus, on est entré dans une maison qui était normalement la maison d'Israël, on a mangé un repas d'une nouvelle alliance que d'autres ont rejeté, on s'est mis dans le repos que d'autres ont dédaigné. On a trouvé tout prêt, nous n'avons rien eu à faire pour ce salut, il avait été préparé pour d'autres personnes qui l'ont rejeté. Mais ce qui est mystérieux, c'est que Dieu savait que ceux à qui il avait destiné à cet appel le rejetteraient et que ce repas, ce lit, cette maison sont mystérieusement parfaitement ajustés pour nous, comme si malgré tout, tout avait été fait pour nous. C'est le projet secret élaboré avant la fondation d'une monde, d'avoir une humanité rendue parfaite par la grâce (je précise que dans l'humanité il y a aussi les Juifs, eux aussi peuvent être sauvés s'ils se décident à croire en Jésus le sauveur en acceptant l'évangile). Satan n'avait pas compris, il pensait qu'en endurcissant Israël, Dieu allait complètement rater et que Jésus allait retourner tout penaud et bredouille au ciel. Jésus semblait parfois mystérieux dans les évangiles concernant les nations. Mais quand il admire la foi chez du centurion romain, un homme des nations, une foi qu'il n'a pas trouvé en Israël, comprenons qu'il félicite par anticipation son église des nations.
Matthieu 8: 10 à 12 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Esaïe 65: 1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par
ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une
nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
Il y a quelques mois, je parlais de l'image de l'arbre dans la Bible. Nous savons que pour construire le premier temple en dur, Salomon a fait venir des cèdres du Liban, un pays qui n'est pas Israël. Ces arbres étrangers à Israël sont une image des croyants des nations, ceux qui forment le temple spirituel de Dieu:
Psaume 92: 12 à 13 Les justes croissent comme le palmier, ils s'élèvent comme le cèdre du Liban. Plantés dans la maison de l'Eternel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu
Voici une belle image de l'église des nations à travers Lydie, celle qui a accueillit Paul dans sa maison, image de l'église qui a tout fait pour faire entrer Christ dans sa "maison":
Actes 16: 14 à 15 L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de
pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et
elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût
attentive à ce que disait Paul.
Lorsqu'elle
eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande: Si vous
me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et
elle nous pressa par ses instances.
L'insistance de Lydie correspond à la "violence" imagée de l'église, ceux qui insistent comme la femme Grecque Syro-phénicienne pour avoir la faveur de Jésus, pour croire qu'il y a un plan pour toute l'humanité.
Matthieu 11: 12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Lydie représente donc pour moi ceux qui craignent Dieu, ceux qui écoutent Dieu, ceux des nations qui entrent dans le royaume. La ville de Thyatire où Lydie habitait était réputée pour ses teintures de pourpre pour les vêtements, allusion à ceux qui se recouvrent du sacrifice de Jésus comme du manteau du salut (Esaïe 61: 10). C'est aussi une allusion au manteau coloré de Joseph, au manteau de Christ spirituel:
Genèse 49: 11 Il lave dans le vin son vêtement, et dans le sang des raisins son manteau.
Esaïe 63: 2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve?
L'église est une Lydie imagée, celle qui lave son vêtement dans le sang de Jésus:
Apocalypse 7: 14 ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Lydie porte carrément le nom d'une région d'Asie Mineure (Turquie) qui est la Lydie (Ludia ou Lydia), elle représente les nations. Elle habite à Thyatire, mot signifiant "sacrifice perpétuel", le fait que le sang de Jésus est unique et n'a pas de fin et sauve les humains de tout temps, même par anticipation, pour ceux qui ne connaissaient pas encore Jésus dans l'ancienne alliance et qui sacrifiaient des animaux pour leurs péchés. Notre foi est basée sur ce sacrifice, ce sang qui a coulé, ce ne sont pas les traditions religieuses de ce monde qui se contentent de dire "j'aime jésus, il est gentil" sans comprendre que leurs péchés méritaient une sanction que Christ a porté à la croix, sans se couvrir de ce manteau de son sacrifice. Selon d'autre personnes, Thyatire signifierait aussi "odeur d'affliction", notre humanité naturelle était lépreuse (remplie de péché), malodorante, c'est en Christ que nous lavons notre lèpre de péché comme Naaman le Syrien, en nous lavant dans les eaux de la Parole (en la croyant et en l'acceptant). Les souffrances de Christ sont une odeur d'affliction où nous voyons ses douleurs, mais ce sont ces mêmes souffrances et le sang qui a coulé qui pourtant font de nous un parfum de bonne odeur, des humains délivrés du péché:
Genèse 8: 21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je
ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du
coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus
tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Cantique des cantiques 4:10 Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!
Ezéchiel 20: 41 Je vous recevrai comme un parfum d'une agréable odeur
2 Corinthiens 2: 14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
Je me demande si la lette à l'église de Thyatire dans Apocalypse 2, ne doit pas nous faire réfléchir par : rapport à cette femme qui représente l'église des nations. Je pense que la lettre à l'église de Thyatire est aussi un avertissement pour ceux de l'église des nations qui se laissent corrompre par Jézabel qui agit puissamment dans ces derniers temps, je vais parler plus loin de Jézabel. Mais pour l'instant explorons encore le salut gratuit donné aux nations de la terre.
Lorsque les soixante dix anciens d'Israël sont montés sur la montagne dans Exode, c'était par prophétie une image des soixante nations de la terre de genèse 10, les ancêtres tribaux de toute l'humanité actuelle. Ces soixante dix spirituels (toutes les familles d'humains), sont appelés à monter sur la montagne céleste par un enlèvement qui prendra des gens de toutes races et de toutes nations. Jésus veut que les nations soient des "violents" (dans le spirituel) qui comprennent ce projet qui a été voilé dans l'ancienne alliance. Quand on lit les évangiles, Jésus semble même faire l'indifférent aux nations, je ne dis pas qu'il joue un peu la comédie puisque sur le plan terrestre l'Ancienne Alliance du passé était uniquement réservée aux enfants d'Israël, mais je dis qu'il veut voir notre détermination. A cause de notre détermination, il nous montre la nouvelle alliance qu'il inaugure même en la proclamant par un repas avant d'être tué. Lorsque Jésus affirme qu'il est venu pour les brebis perdues de la maison d'Israël, il doit nous observer du coin de l'oeil pour voir si nous sommes déterminés à trouver malgré tout la porte d'entrée pour avoir accès aux bénédictions, il va nous faire comprendre que lui en personne est la porte. Quand Jésus voit la femme Grecque Syro-phénicienne insister, il lui dit même que ce sont uniquement les enfants qui doivent manger à sa table (les enfants = les Juifs). Je me demande si Jésus souriait intérieurement en lui disant ces choses, mais quand elle insiste en disant que même les chiens mangent ce qui tombe de la table, il accomplit sa demande. Comprenons que si nous sommes ceux qui voyons la bonté de Dieu partout, même dans le règne animal, nous sommes ceux qui avons discernés qu'il pouvait nous sauver. Nous sommes ceux qui insistons, ceux qui savent que Jésus peut faire quelque chose pour les nations. A cause de notre foi, Dieu nous montre même que les Juifs dans le spirituel, ceux qui sont les enfants de Dieu légaux dans le spirituel, sont ceux qui croient en lui et non les Juifs de la terre. Dieu s'attend à ce que nous allions dans le puits de la parole, même si autour de ce puits il y a comme pour les sept filles de Jethro, des voyous qui veulent nous empêcher de puiser, les légalistes qui disent que Dieu est uniquement pour eux. Même si il y a une grosse pierre qui ferme ce puits et qui requiert la force d'un homme pour la soulever (Rachel), Jésus a ressuscité, la pierre a été roulée par sa victoire sur la mort. Le Saint Esprit est le serviteur fidèle qui nous attend autour de ce puits, il veut voir des Rebecca, ceux qui s'approchent, qui comprennent que l'histoire d'Israël qu'ils lisent dans l'Ancienne Alliance témoigne comme une empreinte, comme une ombre, d'un projet spirituel de Dieu réservé à toute l'humanité.
Il y a une forte opposition à ce projet qui est l'esprit de Jézabel, une grande composante du mystère de Babylone, le complot contre la vraie foi. Je ne vais pas dire que Jézabel ce sont des femmes qui prêchent ou qui mettent le pantalon. Jézabel c'est avant tout quand on veut faire croire que le projet de Dieu est "fémimin", la femme, dans le sens où l'être humain ne se tient pas à se place, agit comme si c'est elle qui avait l'autorité, les réponses, les solutions, était capable de conduire sa propre destinée. On semble même parfois ne pas s'opposer à Jésus, on le loue, on le célèbre, mais il est réduit dans les fausses assemblées à se soumettre à notre manière d'interpréter sa parole, une manière qui glorifie l'humanisme, la psychologie, et le point de vue civilisationnel de ce qu'est le bien et le mal et non le point de vue de Dieu. Jésus Christ est homme, il n'est pas soumis à l'humanité, c'est à nous de nous soumettre aux écritures comme une femme doit être soumise à son mari. Pour que vous compreniez que cet esprit de Jézabel est vicieuse et rusée, il faut aussi comprendre qu'une de ses manifestation est appelé par certains blasphémateurs "the divine fémnine energy", la déesse mystique. Par exemple lorsqu'au lieu de suivre les écritures les humains vont dire qu'il faut suivre l'amour quitte à désobéir les écritures, c'est Jézabel. J'écoutais des pasteurs homosexuels qui je suppose pratiquent la fornication et ne savent pas se garder purs, prêcher un évangile qui selon eux serait de la tolérance et de l'amour. Qui a envie de combattre lé péché quand il se déguise en amour. C'est le point de vue de l'homme qui va dire à Dieu ce qu'il estime est juste, ce qui est pour lui "l'amour" et Dieu devrait nous obéir. C'est l'esprit de Jézabel qui veut dicter des normes à Christ, avoir un Christ soumis à la femme, soumis au raisonnement des humains. Si Christ est homme, si c'est lui l'époux, c'est à nous de nous soumettre, de l'écouter. Il y a des gens dans la vraie église qui ont des luttes, des pulsions terribles de toute nature, mais quand ils disent à Jésus: "pardonne moi, j'ai péché, donne moi la force, je sais que ce que je fais est mal aide moi"; là j'estime que ce sont des vrais chrétiens nés de nouveau malgré leurs faiblesses, ils savent que Christ fait les règles et qu'ils doivent lutter contre ce qui fait plaisir à leur chair. Ils acceptent la base, la réalisation que leur vice est un péché, ils se sentent coupables. Mais quand nous voyons des chrétiens qui se contentent de mentir et enjolivant leur problèmes psychologiques, en disant que Dieu m'a fait comme cela, je suis chrétien et homosexuel, je pratique mon péché sans problème, ou autre, là je suis persuadée que ces gens ne sont pas nés de nouveau car ils n'ont aucune conviction de péché et trouvent que leur manière de raisonner est normale. Ils se disent que du moment que ce que je fais me fait du bien, Dieu doit être forcément d'accord, les écritures n'ont pas le droit de s'intéresser à ma vie privé. Il y a quelque chose que nous devons accepter même si cela nous fait mal: une bonne partie des gens sur la terre qui disent aimer Jésus, se battent parfois pour les valeurs chrétiennes, font même de bonnes oeuvres admirables, ne sont pas nés de nouveau, ne suivent pas les écritures, malgré leur zèle religieux. Ce sont juste des religieux sans nouvelle naissance. Un chrétien né de nouveau accepte que Christ soit son roi, son maître, il devient un disciple, en plus d'être un sauvé.
N'oublions pas que Jézabel est le "divin féminin" des occultistes, nous ne comprenons pas exactement ce que cela signifie, mais comprenons que cela peut même permettre aux humains de ressentir un bien-être que parfois ils confondent avec ce qui est appelé communément "l'onction". Nous voyons comment les catholiques vénèrent leur prétendue Marie, ils adorent ce principe, qui peut prendre parfois un aspect maternel et peut agir dans le cerveau en donnant une illusion d'amour, l'impression d'être visité par Dieu. Franchement, vaut mieux s'ennuyer en lisant sa Bible, que de ressentir la "divine feminine energy" trompeuse. Donc comprenons que les gens qui laissent Jézabel enseigner ont totalement l'impression mensongère que Dieu est d'accord avec eux, les béni, leur donne des onctions et du bien être:
Apocalypse 2: 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs
Je ne dis pas d'avoir peur quand de temps en temps Dieu vous visite et vous guérit et vous donne une sensation de paix, je ne demande pas que vous le chassiez en disant "va t'en Jézabel divine feminine energy". Quand certaines sensations viennent Dieu, on agit pas comme si on était drogué, et d'ailleurs je suis persuadée que cela est très rare, parce que nous devons apprendre à vivre par la foi. Ce n'est pas comme dans certaines églises où l'on invoque des sensations de bien-être à volonté. C'est à nous d'apprendre à nous réjouir dans la Parole malgré les adversités. C'est à nous de prendre la décision de croire et d'être content même quand notre corps n'en a pas envie et cela sans se forcer à ressentir des extases mystiques. Mais quand c'est Dieu, il ne force pas, il ne fait pas comme si on est drogué par une sensation, comme si on perd le contrôle. Si on est pas sûr on peut même lui demander si certaines sensations viennent de lui. Je disais même à un frère en Christ que je fais attention à la louange. je trouve que beaucoup de louange actuelle sont trop "féminines" du style "tiens mois fort dans tes bras" "je me sens bien en Jésus", je ne dis pas que c'est mauvais, mais il ne faut pas exagérer. Moi j'ai connu le Seigneur dans des églises où l'on chantait parfois des vieux chants comme" debout sainte cohorte", "Dieu tout puissant quand mon coeur considère", etc. C'étaient des chants puissants, des chants qui savaient honorer Dieu, on pouvait réfléchir sur chaque verset et être édifiés. Dans la louange, on savait remercier Christ, remercier pour le salut, on savait soutenir le croyant même dans le combat. Donc je ne suis pas trop habituée au chant pour bébés spirituels, ces chants modernes actuels où l'on reste dans les bras et on ne devient jamais des guerriers de la foi. C'est mon point de vue, je ne dis pas que ça dérange forcément Jésus, pour moi, c'est le reflet de notre chrétienté de cette fin de l'année de grâce, une église de bébés. Je ne dis pas qu'il ne faut aimer que les vieilleries, et aller dépoussiérer les vieux recueils de chant, mais ne pas tomber dans des pièges de Jézabel, la fausse mère qui veux prendre la vigne de Dieu par ruse. Il ne faut qu'elle fasse de nous des gens égocentriques axés sur la sensation de bien-être et nous faire oublier que nous sommes des bons soldats et des gens qui doivent célébrer la splendeur de Christ et du Père avant de penser à nous et notre bien être. J'ai bien peur qu'on tombe dans le piège de Jézabel même dans la louange, avec ces chants qui nous bercent et nous font du bien, comme si elle nous enseignait sa doctrine de "feminine energy" même dans la louange.
Je suis obligée d'aller vite et d'être un peu caricaturale dans un article, mais comprenez aussi qu'il ne faut pas exagérer mes propos sans les comprendre. Il y a des gens qui souffrent et qui ont besoin d'un câlin de Dieu, de lire des psaumes de réconfort, de lire des passages bibliques qui réconfortent et d'écouter des chants qui les bercent, leur montrent la tendresse de Dieu. De plus chacun a son caractère et peut préférer certaines choses à d'autres, on n'est pas tous pareils, on n'a pas tous les mêmes besoins émotionnels. Donc j'ai ma personnalité, et comme tout chrétien je laisse la Parole agir pour me changer année après année à l'image de Christ. Mais même avec mon caractère, les passages bibliques avec des promesses câlins ont beaucoup fait pour moi. On a chacun son histoire dans la vie, mais tout le monde n'est pas comme moi. Parfois on peut être abattu pendant des années, et avoir besoin de soutien et d'être relevé, aider pour tenir le coup, même par des chants qui bercent. On ne sait pas ce que les gens traversent, il y aussi des moments où on est faible et qu'on ne peut pas combattre et un chant d'amour peut nous édifier. Sachons aussi qu'un nouveau-né spirituel dans la foi, peut ne pas comprendre d'ailleurs cet aspect de combattant présent dans la vie chrétienne, un culte chrétien doit édifier tout le monde, de l'enfant qui connait à peine Jésus jusqu'au vieillard qui a tout une histoire de dizaines d'années avec Dieu derrière lui. Je lisais récemment le commentaire d'une personne qui est est le fruit d'un viol commis sur sa mère, cette personne a grandit avec des troubles émotionnels. Cette personne peut avoir besoin de consolation et le Saint Esprit lui donnera en personne des massages sur ses épaules à travers certains chants de réconfort. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "le consolateur". N'allez pas dire au groupe de louange de votre église qu'il a l'esprit de Jézabel parce qu'il n'a chanté que des chansons câlins le dimanche. J'ai exagéré volontairement pour que l'on comprenne que ce n'est pas normal que l'on ne grandisse pas et qu'on n'apprenne plus au chrétien à tenir ferme au fil des années et à penser à Dieu avant de penser à soi, et que l'église devient uniquement du "self care" pour se sentir bien. On ne veut jamais guérir, on est Rachel qui ne veut pas être consolée, on a installé la télévision dans l'infirmerie c'est devenu notre campement. C'est l'exagération que je dénonce. Mais ne devenons pas non plus trop rigide, il ne faut pas croire que le chrétien est forcément au garde-à-vous en état de combattre à tout instant, même un soldat a besoin de repos. Il y a toujours des hôpitaux pour les soldats blessés, lire certains passages, certains psaumes, chanter certains chants de réconfort nous donne l'impression de prendre un paracétamol dans le spirituel. Donc à la fois je prends en compte la faiblesse humaine, mais en même tant nous devons comprendre que nous sommes les lévites spirituels de Christ, ceux qui ne regarde pas au frère ni à la soeur pour exercer les jugements de Dieu. On nous fait croire qu'il n'y a pas de guerre, alors que Jésus est en train de nous préparer pour une guerre spirituelle qui dépasse notre compréhension. On veut nous faire croire que Jésus est confiné à son état d'agneau immolé, on refuse de voir qu'il est le lion de la tribu de Juda qui revient du carnage. On enlève une bonne partie de la Bible qui prophétise la guerre, qui enseigne sur la guerre. Nos guerres sont spirituelles, ce n'est pas contre la chair et le sang. C'est à nous à apprendre à suivre le vrai Jésus et non les faux Jésus et le vrai Jésus est un guerrier, c'est le lion de Juda:
Genèse 49: 8 et 9 Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta
main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se
prosterneront devant toi. Juda
est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les
genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
J'ai aussi exagéré en ne parlant de Jézabel que du point de vue de féminine energy, même une certaine forme de masculinisme façon Andrew Tate est une forme de Jezabel. Une manière de vivre la sainteté qui veut remplacer les vraies choses bibliques en se donnant une apparence de Dieu, comme si on volait la vigne de Dieu pour la détourner, afin que désormais elle obéissent aux règles de Jézabel. La manière dont les hommes et les femmes se comporte entre eux, avec des hommes qui régressent comme au temps des cavernes, et autres. C'est peut-être ce qu'Apocalypse appelle Balaam. Rappelons nous de Balak qui a été commanditaire d'une ruse contre les Hébreux en utilisant Balaam selon nombres 31. Il fallait séduire les hommes avec des femmes païennes madianites, il fallait les pousser à faire des coucheries puis à adorer Baal selon Nombres 25. Pour pousser les humains à l'idolâtrie, il fallait d'abord les séduire sur le plan sexuel, faire que les hommes ne suivent que leur pulsions, et ne voit la femme que comme un personnage sensé satisfaire son plaisir. On ne comprend pas tout ce que Dieu veut dire.
Nous devons savoir qu'à part dans nos églises où le mystère de Babylone veut entrer sous la forme de Jézabel, la voleuse de vigne (la vigne=le vrai héritage chrétien, la vie pure de la foi), ce mauvais esprit de Babylone agit dans le monde entier. Un de ses aspect dans le monde est la "Sophia". La Sophia scientifique n'est pas forcément la pure Sophie de la gnose du passé ou de la philosophie, c'est autre chose lié à la fin des temps. On peut ne pas voir à priori de rapport avec la Jézabel qui enseigne dans l'église, mais c'est pourtant, selon moi, un aspect de Babylone, de ces temps où l'humanité veut prendre la place de Christ. C'est la connaissance qui conduit à mettre la sorcellerie dans le monde physique, à comprendre les codes secrets sataniques. Le prénom "Sophia" vient d'un mot grec signifiant "sagesse" (dans le sens de l'intelligence de l'homme), comme dans le mot "philosophie" qui signifie "aimer la sagesse" (la connaissance). Les gens vont mettre en place le 666 qui semble n'être qu'une puce électronique placée dans le corps et qui va contrôler le champ électromagnétique de l'homme, communiquer ses données biométriques, télécharger des connaissances et des aptitudes directement, cette puce scientifique est en même temps satanique, contient le code du diable, même si nous ne comprenons pas cela.
Sam Altman, le patron d'Open Ai est en concurrence avec le projet "Neuralink d'Elon Musk" Il y a une course pour élaborer des puces cérébrales. Les Chinois aussi sont dans la course. Le pire c'est que l'humanité qui peut lire gratuitement la Bible et comprendre les implications néfastes de ce projet, est complétement indifférente, et est même séduite par les avancées technologiques. Les gens attendent de pouvoir surfer sur le WEB par la pensée. Actuellement, l'humanité préfèrent regarder des séries sur Netflix que lire la Parole de Dieu.
Cette Sophia, la femme Babylone, Jézabel, est l'humanité, jusque dans l'église qui se transforme pour son époux Achab (l'Antéchrist), qui le sert avec détermination, veut tout faire pour la prospérité de la bête. Les humains n'arrivent pas comprendre que des découvertes qui semblent uniquement scientifiques et logiques contiennent des principes occultes. Lorsque nous voyons que les pays islamique ont en général des couleurs de drapeau qui sont celles présentes chez les quatre cavaliers de l'apocalypse, ce n'est pas un hasard, c'est Sophia qui a travaillé. Ces pays et leur religion auront un très grand rôle à jouer dans la Tribulation et le combat contre les croyants bibliques. Nous voyons des prototypes de ce que sera la future marque 666, aujourd'hui en lisant les journaux on apprend que les grand dirigeants des banques mondiales veulent implanter les humains d'une micropuce informatique sous la peau de la taille d'un grain de riz pour faciliter les opérations financières. Cette puce qui sera le seul moyen d'accéder au compte bancaire est appelé CBDC (central bank digital currency), Carlos Schawb et tout le forum économique Mondial soutiennent ce projet. On ne veut plus de cash, on ne veut plus d'argent liquide, ni de pièces ni de billets, on veut la technologie, même pour acheter un paquet de gâteau ou un bonbon.
Sur cette image, le téléphone utilise la technologie NFC pour prendre les informations de la puce placée sous la peau. Il ne faut pas sous estimer "Sophia", c'est le travail de l'humanité pour faire entrer de manière scientifique les choses du diable dans le monde physique.
Ces derniers temps j'ai lu que les scientifiques essaient de créer une "vie miroir". Même si je n'est pas l'intelligence scientifique pour tout comprendre de cela, je vais essayer de vous l'expliquer vite fait. La vie, la manière dont les brins d'ADN sont constitués, la manière dont la synthèse des protéines s'effectuent chez les êtres vivants, notre corps humain, toutes ces choses sont basées sur ce que les scientifiques appellent une "chiralité". Cette chiralité est une symétrie particulière, une orientation particulière dans un sens précis, qui fait que vous ne pouvez pas superposer votre main droite sur votre main gauche, parce que le sens des mains est inversé, leurs pouces ne sont pas orientés du même côté, chaque main a sa direction. Rappelons-nous quand nous étions enfant et que l'on mettait notre main dans le mauvais gants, on réalisait que le pouce du gant n'était pas du bon côté. Nous devions mettre notre main droite dans le gant qui a la même chiralité droite. Le pouce de notre main droite doit être à gauche sur la main et non à la place du l'auriculaire. Il y a une orientation, une logique des choses qui est dans le principe de la vie. Comprenons que la vie, même au niveau microscopique a une chiralité précise, notre ADN a sa chiralité. On sait que l'ADN et l'ARN sont écrit vers la droite, et que les acides aminés sont écrits vers la gauche. Toute la vie, la manière dont le métabolisme se fait obéit à une chiralité. Pour donner une petite image imparfaite, la vie serait basée sur le principe où pour vivre je dois mettre ma main dans le bon gant correspondant à une main précise. La vie ne peut pas évoluer avec des choses qui n'ont pas la même chiralité, ce serait comme si la clé ne pouvait pas entrer dans la serrure. Les scientifiques veulent créer une vie synthétique qui ne correspond plus à la vie normale, ils veulent inverser la logique normale, comme si on voulait faire entrer la main droite dans le gant inversée. Certes c'est une image imparfaite puisqu'on peut le faire avec un gant, parce qu'un gant est élastique, on sera juste mal à l'aise dedans, mais on ne peut pas le faire avec le métabolisme. La science essaie d'inverser des choses, en créant même des bactéries et des virus qui ont une chiralité inversée, ce qui est appelé la "vie miroir" (mirror life). Notre système de défense immunitaire, nos globules blancs, ont une chiralité qui sait reconnaitre la chiralité des corps pathogènes pour les combattre. Si on les mettait en présence de bactéries miroirs, ils ne pourraient les reconnaitre et les combattre. Je sais que vous allez me dire que les êtres vivants synthétiques de chiralité inversée ne pourraient pas se développer et se multiplier tout simplement parce que leur vie "miroir" ne pourra pas utiliser les éléments normaux de la création. On peut avoir l'impression qu'ils ne pourront pas métaboliser des éléments qui ont une chiralité inversée à la leur, parce que dans le microscopique il est impossible de faire rentrer sa main dans un gant inversée, de faire les opérations de maintenance de la vie avec des choses que notre organisme ne reconnait pas. Mais pourtant, selon les scientifiques la vie miroir arrivera à vivre et à se développer, elle pourra réussir à utiliser des éléments nécessaire à la maintenance de la vie pour se propager, comme certains acides animés normaux, de chiralité normale pour se reproduire et faire leur synthèse de protéines. Ces savants affirment que la "vie miroir" pourra quand même réussir à dégrader certains acides animés pour en extraire de l'énergie. La caractéristique des micro-organismes est le fait qu'ils mutent, ils forment des variants, ils s'adaptent pour toujours trouver un moyen de survivre et trouver un moyen de se reproduire. De plus, sachez que certains micro-organismes n'ont besoin pour survivre que d'éléments de base qui non aucune chiralité comme l'eau, l'oxygène, où dont la chiralité n'a aucun importance pour la production d'énergie comme certains alcools, certains corps gras, certains sucres ou autres. S'il n'y avait pas un danger, les scientifiques ne feraient pas des titres d'articles terrifiants comme: "la vie miroir peut détruire la vie" . Un groupe de scientifiques anglo-saxon a fait un rapport de 300 pages pour dénoncer les dangers de la vie miroir. Ce sont des scientifiques, ils savent ce qu'ils disent et pourquoi ils le disent. Imaginez que l'on répande des "mirror life" artificielles, et que l'on crée des pathologies contre lesquelles nous n'aurons aucune défense, sans compter les anomalies qui apparaitront aussi dans les choses visibles, comme des pouces positionnés à la place de l'auriculaire, une inversion de chiralité dans le visible, bon là je plaisante, les scientifiques n'ont parlé que de micro-organismes miroirs.
Ces vies miroirs de la vie normale, ces "anti-vies", ces choses contraires aux choses de Dieu, sont comme des choses occultes. Dans le monde des ténèbres, parfois les gens apprennent à vivre dans des choses inversées. Il y a quelques années, on montrait un film appelé "Tenet" où le protagoniste devait apprendre à évoluer dans le temps inversé, à contre courant du temps normal. Les occultistes mettent des paroles inversées dans les chansons "normales" qui ont un autre sens quand on les écoute à l'envers. Le changement de chiralité, l'inversion de la réalité est déjà une forme d'occultisme scientifique, selon mon point de vue. Je précise encore que je ne fais que survoler ces choses, mais comprenons que ce que Dieu fait même dans notre corps obéit à une logique, des axes précis, la tête n'est pas en bas ,le coeur est à gauche, sauf pour certaines personnes qui ont des anomalies de symétrie avec le coeur à droite, mais je parle de la généralité que l'on appelle "la norme". Nous sommes choqués du fait que même dans les choses microscopique concernant l'ADN et les acides aminés qui sont les briques du vivant, il y a des sens, des axes. Donc nous devons être choqués quand des scientifiques veulent créer des micro-organismes qui ont des chiralités inversés, des axes inversés, des "anti-vies". Ce genre de vie est appelé "vie miroir" parce que lorsque nous levons notre main droite devant un miroir, l'image reflétée lève sa main gauche. Nous ne nous en rendons pas compte, mais l'image d'un miroir est inversée. Par exemple si on pouvait entrer dans le miroir pour se superposer à notre image on réaliserait que son sens est opposé à nous, mais comme nous sommes en face nous ne nous en rendons pas compte. Après avoir écrit Alice au pays des merveilles (Alice in wonderland), l'auteur Lewis Caroll a écrit un livre nommé "Alice through the looking glass" (Alice de l'autre coté du miroir), où le personnage Alice traverse un miroir pour entrer dans un monde inversé dans lequel on peut même se souvenir du futur. Lewis Caroll savait ce qu'il disait, c'était un mathématicien très intelligent et son livre n'est pas un simple conte pour enfant. C'est nous qui ne comprenons rien à toutes ces choses, et ce n'est pas grave, l'important dans la vie c'est de faire confiance à Dieu contrairement aux occultistes qui vivent des vies de science fiction avec tout le savoir possible et imaginable, mais qui les conduira en enfer s'ils ne se repentent pas. Rien que de savoir que des scientifiques qui veulent décoder la vie s'amuse à faire des expériences bizarres fait peur. Pas étonnant qu'ils veulent s'approvisionner en des cellules souches et récupérer les "restes" des foetus avortés pour on ne sait quelle travail horrible fait en secret. Imaginez que l'on crée des infections miroirs qui selon les scientifiques provoqueraient des septicémies, et qu'ils faillent ensuite créer des antibiotiques miroirs pour les combattre ou des vaccins à ARN miroirs destinés à modifier la chiralité de nos défenses immunitaires?
Je précise encore que j'ai choisi de survoler ce sujet mais qu'il est important malgré de comprendre un peu. Ce concept de vie miroir est ancien et influence même les arts en plus de la science. Quand j'étais enfant, j'avait regardé un épisode d'une série où les héros rentraient dans un monde parallèle ou il y avait les mêmes personnages mais avec des caractères inversés, ils étaient des méchants dans l'autre monde. C'est le concept de la pop culture des années soixante ou le double négatif avait un bouc (une petite barbiche) pour le différencier de la personne du monde "normal". Je veux juste dire que ce concept de vie miroir existe même dans la philosophie. Lorsque nous voyons que l'ennemi essaie de mettre en place un" Antéchrist (anti Christ), c'est aussi pour lui un double négatif. Jepréciseque c'est le délire de Satan et non la réalité. Je suis persuadée que les sociétés qui récoltent l'ADN ont un but. Satan est un scientifique qui a pu voir Jésus puisqu'il a discuté avec lui il y a deux mille ans en lui proposant les royaumes de la terre. Je suis sûre qu'il a bien pris le temps de bien l'observer, et je suis sûre que dans son délire de le cloner, il voudra avoir un Antéchrist qui ressemble au Jésus historique, qui a une apparence qui ne viendra pas du hasard, mais des manipulations génétiques qui proviennent de son analyse. Ce genre de projet est ridicule aux yeux de Dieu.
Les scientifiques veulent créer des être vivants (des bactéries), en dehors du vivant, mais sachons des orientations de chiralité opposée existent dans la nature en dehors du vivant, dans les molécules qui ne sont pas vivantes. Louis Pasteur il y a plus de 150 ans, avait remarqué que l'acide tartrique du vin était formé de cristaux de chiralité opposée, comme si leurs structures étaient opposées, comme la main droite et la main gauche qui sont posées et ne peut pas être superposées l'une sur l'autre dans le même sens. Lorsqu'il projetait des rayons lumineux sur ces cristaux, ils renvoyaient la lumière de manière opposée. Donc comprenons que changer un jour la chiralité du vivant peut agir même dans la manière dont la lumière se renvoie et autres choses mystérieuse, c'est à dire désorganiser l'ordre de la création de Dieu. Il y a des dizaines d'années, la médecine donnait du Thalidomide à des femmes enceintes, ce médicament est composé d'une molécule normale et d'une molécule miroir de la première molécule. La molécule normale de ce médicament devait soigner les nausées, mais la molécule inversée (miroir), présente elle aussi, était considérée inoffensive, jusqu'au moment où l'on a constaté qu'elle provoquait des anomalies congénitales chez les foetus de ces femmes enceintes. Je veux juste que l'on comprenne le sérieux de ces choses. Lorsque nous lisons dans le livre d'Apocalypse que les humains auront des ulcérations, des maladies bizarres, c'est vrai que c'est un jugement de Dieu, mais c'est peut-être aussi la main de la science qui sera la cause de ces choses sur le plan visible.
Excusez-moi de montrer cet enfant dévêtu, mais je veux juste que nous voyons en face le mal que la médecine a causé à des dizaines de milliers d'enfants innocents à cause d'une molécule miroir.Nous lisons que dans le livre de Genèse, Dieu a pris la décision de raccourcir le temps de vie des humains. Pourtant nous voyons que dans le livre d'Apocalypse, des humains ne mourront pas pendant un laps de temps:
Nous voulons faire partie d'une assemblée spirituelle qui est différente de l'assemblée de gens qui sur terre se disent chrétiens. Le Vatican par exemple vous ment, je le sais parce qu'avant de naître de nouveau dans une vraie église biblique, j'étais catholique, j'ai fait leur catéchisme et j'ai reçu leur baptême durant mon adolescence, c'était le temps de mon ignorance. Je précise que même leur baptême n'est pas biblique, on s'est contenté de verser un petit filet d'eau sur ma tête, ce n'est pas le vrai baptême biblique où l'on doit être plongé dans de l'eau. On m'a fait croire que m'inscrire dans leur assemblée collective terrestre assurerait mon salut personnel. C'est faux, chaque être humain doit venir personnellement devant Dieu, même si un pasteur ou un frère en Christ le conduit dans la prière, ce n'est pas la religion et le collectif terrestre qui le sauve. C'est lui qui prend une décision personnelle et à partir de là Dieu l'inscrit au ciel et le met dans l'assemblée collective qui est spirituelle et non terrestre. Christ ne prendra dans son assemblée que ceux qui se préparent comme une vierge, une jeune fille, ceux qui cherchent à le découvrir dans la Parole, le reconnaisse comme Dieu au dessus des philosophies, des spiritualités, des doctrines humanistes et mensongères. Ils ne vient pas chercher des gens qui ont le toupet de lui dire quoi faire et comment penser. Ces gens on beau dire qu'ils sont chrétiens, qu'ils aiment Jésus, qu'ils ressentent des onctions et des visitations, si ce n'est pas basé sur la parole cela est du vent. Comprenons nous la tactique du diable, il y a des millions de gens sur la terre qui pensent être chrétiens et ne connaissent pas le vrai Jésus des écritures. Ils connaissent ce que la tradition disent, ils connaissent vaguement sa biographie, mais ils ne l'ont pas accepté comme sauveur et Seigneur personnel. Sils l'avaient fait, ils ne seraient plus dans les fausses assemblées traditionnelles remplies de sorcellerie, qui ont parfois même l'audace de proposer des médiateurs entre l'homme et Jésus à travers un clergé étrange. Les gens ne savent même pas qu'ils doivent parler directement à Jésus sans des rituels qui sortent des traditions. Pourtant les première pages de la Bible nous montre le premier homme qui parlait à Dieu sans avoir besoin de prêtre, de bougie, de bâtiment spécifique, de rituels quelconque.
Le mois dernier, j'expliquais aussi que dans les derniers temps où nous sommes, Satan se sert d'Israël comme pierre d'achoppement contre l'église. Je ne vais donc pas revenir sur ce sujet. Mais c'est aussi contester Christ l'époux, comme si nous n'acceptions pas d'être l'épouse unique céleste, mais que nous nous mettions avec Israël qui est répudiée durant les deux mille ans de la grâce, comme si nous réduisons notre héritage avec Christ qui est céleste et qui englobe la terre aux simples choses limitées de la terre. Il y a deux mois, j'expliquais comment avec des séries comme "The Chosen" on veut réduire Jésus à un simple Juif historique, on ne veut plus montrer qu'il est le Dieu tout puissant, on ne veut pas montrer son identité céleste qui dépasse celle de la terre et est réservée pour les chrétiens. Jonathan Roumie, l'acteur qui joue le rôle de ce Jésus catholico-mormon dit qu'il veut montrer un Jésus qui a des imperfections. Mon Jésus, le vrai Jésus, est Dieu, il n'a aucune imperfection.
Les Juifs du Millénium auront effectivement avec eux, Jésus le roi des Juifs, mais la compréhension du vrai royaume n'est pas pour eux, car le vrai royaume est spirituel:
Jean 18: 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
C'est en lisant toutes les écritures que nous commençons à voir Jésus partout dans les écritures, à comprendre sa grandeur, l'intelligence de Dieu. Nous sommes choqués que Satan combat la révélation du vrai Jésus avec un autre Jésus, un Jésus limité et très gentil. Il ne vient pas nous proposer autre chose sinon on le démasquerait tout de suite, il nous dit: "regardez votre Jésus comment il pleurait face à des problèmes, comment il doutait face à des situations, regardez comment il est juste un homme comme nous qui plait à notre chair". Ne nous laissons pas endormir, découvrons le Jésus Tout Puissant dans les écritures, comprenons sa seigneurie, ce que je vais appeler sa "masculinité" de manière imagée le fait que celui qui nous propose des choses, une invitation à des noces, nous demande de ne pas aimer le monde mais d'apprendre à devenir céleste en lisant les écritures et la laissant gouverner notre vie. Je le répète encore, Jésus vient chercher une épouse, il n'est pas un maître de conférence en coaching. De nos jours, on prend les éléments qui nous intéressent et on rejette ceux qui ne nous intéressent pas. On doit prendre le vrai Jésus avec tout le packaging, qu'on comprenne ce qu'il fait ou non. Jézabel se sert du fait que les humains ont besoin d'amour, de "companionship" qu'elle propose de fausses solutions, mais un faux amour qui semble parfait alors qu'il contredit les écritures. Moi je suis comme tout le monde j'ai besoin d'amour, de quelqu'un qui me comprenne, mais je préfère rester seule et frustrée que de tomber dans le filet de Jézabel et commencer à faire des choses bizarres. Au ciel on oubliera tous les soucis. Parfois il faut même accepter que sur terre nous n'avons pas ce que nous désirons, Satan nous teste et nous nargue, il se demande est-ce qu'on va abandonner Dieu parce qu'il ne nous a pas donné tout ce qu'on aurait voulu?
N'oublions pas que le but de certaines choses est de faire rater l'enlèvement, faire que les gens soient christianisés sans nouvelle naissance, malgré un Jésus qu'ils semblent aimer passionnément, sans acceptation du règne de Christ et des écritures dans leur vie. Cela ne dérange absolument pas Satan qu'on aime Jésus, ce qui le dérange c'est quand on suit le vrai Jésus, qu'on se lave dans la Parole, qu'on l'adore en esprit et en vérité, et qu'on refuse les Jésus imaginaires.
Parfois je cherche des choses chrétiennes sur internet, je vois des chrétiens qui disent avoir des visions, ils visitent le ciel et Jésus leur montre les maisons, c'est beau. Mais en même temps je me pose des questions, Jésus est un agent immobilier? C'est Stéphane Plazza? Il ne sait faire que des "house tour" célestes? Où est passé le Jésus des écritures qui donnait des paroles prophétiques aux prophètes bibliques sur les temps difficiles qui arrivent? Il y a des temps difficiles qui arrivent et ce n'est pas parce que nous allons être enlevés que nous n'allons pas revenir avec Christ pour participer au combat le plus fantastique que la création n'a jamais connu. Je veux bien qu'un enfant qui visite le ciel joue avec Jésus, caresse la tête des animaux célestes, mange les gâteaux du ciel, pas de problème, on les envie tous, nous aussi, on aimerait avoir leur innocence. Mais je parle des adultes, des gens de l'église qui est l'assemblée de la prophétie, c'est tout ce que Jésus leur montre, les biches et les villas? Daniel qui n'est même pas membre de l'église, a visité le ciel et a vu des prophéties extraordinaires, il n'a pas écrit son livre pour dire qu'il a caressé la tête des éléphants au ciel. Ce n'est pas que Jésus a besoin de rajouter des paroles prophétiques puisqu'il a tout expliquer dans la Bible, mais il peut expliquer des passages, avertir sur des choses concernant nos pays, préciser des détails sur ce que nous vivons...
Si nous comprenons tout cela et comptons sur Dieu pour ne pas tomber dans ces pièges lisons attentivement les écritures et comprenons que deux types d'humanité vont s'opposer dans le futur:
1 Jean 3: 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable.
Jean 8: 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Je précise que c'est Jésus qui parle, s'il affirme que certains des humains seront sataniques à ce point il faut le croire. Quand il dit "enfant du diable', comprenons que ces gens savent qui ils servent, ce ne sont pas des innocents qui ne savent pas ce qui se passe. Comprenons que ce combat qui arrivent ne sera pas "normal", ce n'est pas la Russie contre l'Ukraine. Ce ne seront plus des humains normaux qui se tapent dessus. Il y un côté, un camp formé ceux que Dieu considère comme sataniques. Ils se sont positionnés pour Satan au point que Jésus leur colle l'étiquette d'enfants de Satan, ils portent la doctrine de leur faux père et vont sans doute se modifier avec la technologie qui saura faire entrer des codes sataniques dans ce qui semble purement technologique. Les puces qui servent à télécharger le savoir, serviront aussi à communiquer sans fil, dans une sorte de wifi mystique, ils pourront être dans un temple démoniaque de manière parallèle à la réalité. Ils se connecteront à leur faux dieu satanique à qu'il ils rendront un culte "en esprit", en se connectant. Il ne faut pas que ceux qui croient en Jésus prennent la marque 666 en croyant le mensonge des économistes, que c'est juste un système économique qui permettra de manger, de commercer. Cela permettra même en arrière plan de la conscience normale d'adorer le diable et d'être membre de sa communauté, comme si on se laisse adopter par lui, comme si on devient son enfant, et que tous ceux qui ont sa marque forme une anti-église et refusent même le salut:
Nous savons que les occultistes représentent souvent "Sophia" sous la forme d'une femme rousse dans les oeuvres d'art". Ici, dans un film appelé Aeon Flux, des personnes sont capables d'ingérer un système qui influence sur leur cerveau et les connecte à un temple ou cette femme rousse leur donne des directives. Ils ont tenu a teindre les cheveux de l'actrice Frances Mc Dormand en roux vif, car c'est un code pour "Sophia", sans compter le halo magique qui irradie autour de sa tête. Les personnes connectées à ce personnage qui représente Sophia sont dans divers lieu dans le monde réel, chacun vit à différents endroits, mais de manière spirituelle, ils sont parallèlement à la réalité, présent ensemble dans un temple où cette femme leur donne des directives. Le Nouvel Ordre Mondial ne se cache pas.
Dans le film, lorsque les consciences se transfèrent dans ce temple, elles sont habillées en blanc dans ce monde virtuel et ont une impression de pureté. Elles ressemblent à un ordre spirituel religieux. Comprenons-nous que c'est la fausse assemblée, de gens qui forment une anti-église démoniaque séductrice grâce à la technologie.
Les exemples de Sophia sont tellement nombreux dans les arts, la culture, souvent sous les traits d'une femme aux cheveux roux. Voici la Sophia symbolique du film "le cinquième élément":
Dans le film, cette femme qui se décrit comme un être suprême, est la clé pour combattre la menace venant du ciel. J'expliquais le mois dernier que ces menaces venant du ciel dans les films de science fiction sont une vision mensongères satanique pour se moquer du retour de Christ. On fait passer Dieu pour un "super-vilain" de comics dans la théologie satanique.Ne nous laissons pas transformer par Sophia, son désir d'entrer dans notre cerveau qui est le siège de notre âme, son désir de nous connecter et de nous mettre dans le système du diable par une puce qui semble anodine et régler la crise économique. Résistons, même si le 666 permettra d'acheter et de manger, mieux vaut mourir de faim que succomber. Ne soyons pas comme Esaü qui a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentille "rousse". Il y a tout une technologie magique derrière cette future puce, je crois même qu'ils transformeront avec l'ADN des gens, en plus de les faire vivre dans une réalité subconsciente occulte. N'oublions pas qu'un ordinateur peut faire des choses en arrière plan, en dehors de la page ouverte. Même les gens qui sembleront, manger, vivre, travailler, normalement, auront une partie de leur conscience morcelée dans les diverses activités qui plaisent à Satan. Je précise que c'est mystère de sorcellerie, faire que la science et la technologie fassent entrer la sorcellerie dans le monde normal, c'est "Sophia" des occultistes, un des aspects du mystère de Babylone. Déjà de nos jours, les francs maçons et les membres de divers sectes, donne un tribut d'enfant de leur famille, souvent un enfant choisis pour être donné à un programme occulte spécial. Cet enfant a des parties de sa conscience vivant en arrière plan dans d'autres dimensions et d'autres civilisation, à l'insu de la personne même. Lorsque ces personnes deviennent chrétiennes, elles doivent même demander au Seigneur de récupérer tous les fragments de leur âme éparpillées dans des réalités parallèles, qui font des choses en dehors du cours normal de la conscience, et sont étonnées par ces nombreuses personnalités qui font des choses qui ne leur viendrait pas en tête de faire dans le monde "normal". Donc c'est toujours Sophia, le moyen technologie de rendre la sorcellerie et les mystères occultes "mainstream", acceptables, scientifiques....
Si Jésus dit que certains humains seront des enfants de Satan, alors que nous en les regardant on aura l'impression qu'ils sont toujours normaux, croyons Jésus, celui qui voit tout, celui qui voit que ces humains sont un temple spirituel où Satan s'assoit et où il est honoré. Ceux qui accepteront la marque 666, accepteront des choses maléfiques que nous ne comprenons pas encore mais ils accepteront aussi le modelage de leur être intérieur qui va adorer jour et nuit Satan même de manière subconsciente. De manière consciente, ils auront juste l'impression qu'ils sont comme Néo dans Matrix, ils peuvent télécharger instantanément des aptitudes et dire en une seconde "I know Kung fu", ils pourront faire des jeux en esprit par la puce sans plus avoir besoin d 'ordinateur, ils pourront regarder leurs séries télé en esprit, télécharger dans leur mental un GPS et savoir quelle route prendre sans avoir besoin d'une application sur le téléphone. Les coups de fil seront des communications télépathiques en "wi-fi" connectés directement aux ondes cérébrales, plus besoin de téléphones. Comprenons aussi que Jésus parle à des Juifs qu'ils traitent d'enfants de Satan comme s'il voyait déjà les temps de la tribulation. Pourtant les Juifs parleront de Dieu, vont lui construire un temple, chanter des chansons très belles pour Dieu. Mais pourtant ils seront dans le camp de Satan en servant l'Antéchrist et en supportant ces technologies du futur. Ce n'est pas mettre un étendard avec le mot Dieu dessus qui sauve, c'est de suivre son évangile, c'est le seul moyen d'être dans la vérité. Je précise encore que l'humanité satanique sera sur la terre entière, ce ne sera pas seulement en Israël, je précise cela pour les racistes qui n'aiment pas les Juifs et semblent dire qu'il n'y a qu'eux qui sont le problème. Je veux juste que l'on comprenne que le combat qui arrive sera fantastique, mystique, mais surtout démoniaque.
Il y a un rendez-vous sur un champ de bataille montré dans les écritures. Satan nous attend, il a son Goliath spirituel qui est l'Antéchrist, celui qui maudit Dieu. L'humanité est même endoctrinée à son insu comme je le disais le mois dernier, des films de combat de superhéros ont modelé la mentalité de toute une génération en les gavant de mensonges occultes. L'ennemi a planté sa lance, il dit à Dieu "bring it on", il a des humains séduits à sa suite. Sommes-nous prêts pour ce RDV? Suivons-nous le David spirituel biblique (Jésus) dans la guerre?
De manière naturelle, dans notre chair, nous sommes lâches, nous avons tous un point de rupture, comme pierre qui a affirmé qu'il ne connaissait pas Jésus, à cause de la l'oppression et de la persécution. Naturellement nous sommes des vermisseaux, mais c'est l'évangile qui nous change, l'Esprit de Dieu en nous qui nous affermit:
Esaïe 41: 15 Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, garni de pointes; tu écraseras, tu broieras les montagnes, et tu rendras les collines semblables à de la balle.
Aujourd'hui, on tombe sur des doctrines dans lesquelles les chrétiens ne sont plus des combattants spirituels, dans lesquelles on utilise des chants qui ne font que les bercer comme des bébés spirituels, ne font que parler d'amour en tolérant une société humaine païenne et démoniaque dans laquelle il faut s'intégrer, se rendre visible, comme Lot qui habitait aux portes de Sodome et qui ne serait jamais parti si Dieu n'avait pas envoyé des anges pour l'extraire presque de force de sa ville. C'est Jézabel, celle qui fait croire qu'elle présente les choses mieux que Dieu, celle qui interprète les écritures en rendant les gens "gentils et dociles", alors que pourtant, c'est une Dalila qui enlève la force. C'est la femme maternelle symbolique qui nous endort sur ses genoux en nous donnant un sentiment de bien-être pour que l'on soit vulnérable face au combat qui arrive. Avec elle, il ne faut surtout pas trop parler de Satan, sauf peut-être dans un contexte allégorique pour parler vaguement du "mal" dans le monde. Il ne faut pas parler de combat spirituel dans l'église, Jésus nous donne directement tout, pas besoin de combattre quoi-que-ce soit, pas besoin de résister à la civilisation, sinon on risque de faire peur aux chrétiens qui doivent rester des bébés spirituels nourris symboliquement à la cuillère. On ne veux pas d'un adulte qui lit sa Bible et qui va prendre tout seul ses oeufs dans son réfrigérateur, les casse, les touille pour faire son omelette comme un grand. Surtout pas! Il doit rester bébé, et toujours courir vers le pasteur son idole. On lui donne des sentiments de bien-être, de joie, de gentillesse pour l'endormir. Si vous avez besoin de délivrance, débrouillez-vous, sortez de son église et chercher des pasteurs qui connaissent ces choses. Elle ne veut pas s'impliquer dans les choses qui font peur, il ne faut pas utiliser certains mots effrayant devant elle. Si vous avez un problème, cachez-le, faites semblant, jouez la comédie du bon chrétien. Si vous avez de la dépression, un problème moral, allez voir un psychologue, contentez-vous de vos anti-dépresseurs et de vos anxiolytiques, ne cherchez pas une délivrance dans la foi dans les promesses bibliques. Personnellement, j'ai des défauts comme tout le monde, j'ai connu des jeunes chrétiens qui étaient des bébés spirituels fragiles, j'ai toujours essayé de leur donné le peu que j'avais même avec mes imperfections notables, et parfois un caractère un peu décalé, même si je ne comprends pas grand chose, j'essaie de leur donner de l'aide, même si c'est simplement les écouter sans juger. Je veux qu'ils soient libres et heureux dans la foi, et parfois ils vivent des choses difficiles. Mais des années plus tard, ces chrétiens savent prier pour moi, m'encourager, partager leurs point de vue bibliques qui parfois n'est pas le même que moi sur certains sujets. Ils ont grandit, parce que moi ça ne m'intéresse pas que les gens restent des bébés spirituels et ça ne m'intéresse pas de les garder sous emprise de manière égoïste comme certains pères de la foi font avec leurs enfants spirituels. Moi je veux que les gens grandissent, même s'ils m'oublient, on se retrouvera au ciel. D'ailleurs, je n'aime même pas montrer ma photo, ni dire dans quel endroit je prie. Je veux qu'il aillent pécher leur poisson dans la parole, le faire braiser comme des gens autonomes, et faire leur déjeuner de la révélation. Même mon propre fils à qui j'achetais des livres pour enfant sur Jésus sait aussi que je lui parle de l'enlèvement et de la Tribulation depuis sa jeunesse. Je l'ai nourrit de la Parole comme un bébé quand il le fallait, mais il doit aussi grandir très vite dans la réalité de ce monde, parce que le monde dans lequel nous sommes ne blague pas. C'est l'ennemi qui endort et fait croire qu'il n'y a aucun problème, que Jésus n'est pas près de revenir.
Désolé, mais que Samson soit endormit, cajolé sur les genoux de Dalila ou qu'il soit réveillé et alerte, les Philistins savent qu'il y a une heure où ils vont attaquer. Le complot entre Dalila et les Philistins a déjà été mis en place, un moment dans la nuit a été convenu, le moment où Dalila sait qu'elle va faire dormir le guerrier de Dieu. Cela dépend de Samson de savoir dans quel état on va le trouver, lui au moins n'était pas au courant du complot, mais nous nous avons toute la Bible pour comprendre tout. Soit on dort, soit on est réveillé et prêts à combattre comme un homme, dans la virilité de Christ (dans ses promesses). Notre gentillesse jézabélienne ou jézabélisante (oui, j'invente des mots) n'empêchera pas qu'il y aura un RDV de combat, que l'on soit prêt ou non. On ne pourra pas dire "mais Dalila, qu'est-ce que tu m'as fait? Pourquoi tu m'a trompée?". On ne pourra pas dire Jésus: "mon pasteur ne m'avait jamais parlé de ces choses, mon église ne nous a jamais enseigné sur le combat spirituel, on passait juste un bon moment de culte avec de jolies chants sans plus". Qu'on le veuille ou non, le combat va venir, il approche, les Philistins spirituels vont attaquer, que l'on soit prêts ou non. Nous sommes dans les temps où la civilisation entre dans la nuit de ce combat:
Jean 9: 4 la nuit vient, où personne ne peut travailler.
Jean 12: 35 Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de
vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres
ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où
il va.
Nous sommes dans les temps où nous devons nous positionner pour être un Samson fort, réveillé, alerte, avec ses tresses intactes (l'Esprit Saint en nous). Le combat est décidé et il arrivera, notre peace, notre love, notre douceur, n'y changeront rien. Soit on se prépare au combat, soit on sera tué. Deux royaumes vont s'affronter à "minuit", même si nous sommes enlevés avant la tribulation. Le jour de la convocation a Armageddon nous redescendrons du ciel pour combattre. On est tous dans un camp ou dans l'autre. Samson a dormit, il s'est retrouvé à travailler dans la prison des Philistins. Quand on dort, on est embarqué dans l'autre camp, notre vie sert les intérêts de l'autre camp, même si on n'en avait pas envie. Donc positionnons-nous bien, restons dans le bon royaume, et pour rester dans le bon camp, il ne faut pas dormir spirituellement, donc ne nous laissons pas bercer par la civilisation.
Matthieu 24: 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
J'ai cité un passage d'Esaïe 41 qui m'a toujours étonné car il me semble que c'est la seule fois où l'on voit le mot "traineau" est dans la Bible. En regardant à d'autres traduction, on semble comprendre que Dieu décrit un instrument utilisé lors des moissons pour battre le grain, mais ici cet instrument est rendu redoutable, garni de pointes. Nous ne sommes pas appeler à être gentil avec les démons, nous ne sommes pas appeler à caresser la tête de Satan, le combat est terrible et l'adversaire est redoutable. Cet adversaire va réussir à éloigner Israël tellement loin de la prophétie en la faisant prendre la Parole de Dieu sans Christ, sans l'évangile, et en rajoutant leur Talmud, leur cabale, leur Mishna et autres écrits humains. Il va et en faire l'inverse de ce que Dieu veut tout en ayant un temple qui semble servir Dieu, c'est à dire en ayant l'apparence de la piété:
2 Timothée 3: 5 ... ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Je le redis encore, il ne faut pas oublier malgré tout aussi les Juifs qui vont se convertir à l'évangile. Cela nous est présenté par Nicodème entre autres exemples qui abondent dans les écritures. Nous avons l'habitude de lire Nicodème avec notre manière chrétienne, mais comprenons aussi que l'évangile est aussi un livre écrit pour les Juifs de ces temps futur puisque la Parole de Dieu n'a pas de fin. Même après l'enlèvement, après la fin de l'église sur terre, les croyants fidèles liront les mêmes écritures que nous. Nicodème va voir Jésus de nuit. La nuit symbolique du futur représente la Tribulation, qui est le minuit spirituel de Dieu entre l'année de grâce (deux mille ans) et le jour de la colère (jour de l'Eternel). Le "pin point" exact du minuit est le milieu de la Tribulation qui fait basculer vers la Grande tribulation. Nicodème qui donne l'impression de se faufiler furtivement vers Jésus et dit à Jésus qu'il reconnait qu'il est un docteur, représente les yeux ces Juifs qui vont s'ouvrir sur la personne de Jésus. Contrairement à ceux de nos jours qui le prennent pour un fou, un bâtard, un démon, un magicien, avec un talmud qui dit qu'il est en enfer dans les excréments. Ces gens vont comprendre qu'ils sont passés à côté de quelqu'un que Dieu leur avait envoyé et qui a été une bonne chose pour le monde. Je lisais le témoignage d'un ancien Juif orthodoxe qui a décidé de quitter sa religion, il n'est pas chrétien malheureusement , il ne croit plus en Dieu. Cet homme été dégoûté par ce qui est enseigné dans sa religion juive, même par le fait qu'on lui a dit que les non juifs avait une âme inférieure appelée "nefesh" comme celle des animaux, et que seuls les Juifs avaient une âme supérieure (humaine) appelée "néchamah". Si on parlait du mysticisme juif, même les chrétiens les plus amoureux d'Israël seraient dégoûtés. Une religion qui affirme que les autres êtres humains sont des bêtes, ce n'est absolument pas la manière dont Dieu veut que nous voyons les choses. Dieu veut que nous aimions notre prochain comme soi même, que nous le tenions en estime. Quand on vous dit que cette religion est dans l'obscurantisme loin du vrai Dieu, il faut le croire. Mais dans le futur, certains vont accepter de changer. Je ne dis pas qu'ils vont comprendre tout de suite que Jésus est leur Dieu et qu'il est toujours vivant. Mais ils vont commencer à chercher des réponses dans les écritures, dans les évangiles. Nicodème se pose des questions sur la nouvelle naissance, il représente ces Juifs du futur qui vont s'interroger sur notre assemblée, sur notre enlèvement qui vient de se passer et qui vont se tourner vers Jésus, vers les écritures pour chercher des réponses et réaliser que si leur peuple doit revenir dans une alliance avec Dieu ils doivent eux aussi naître de nouveau dans le collectif, laisser le Saint Esprit les laver dans le sang de Jésus, et accepter le vrai messie. Je précise que la nouvelle naissance personnelle n'a été réservée que pour l'église, les autres assemblées ont des onctions qui ne sont pas nouvelle naissance. Mais en tant que peuple collectif appelé à servir Dieu sur terre, le collectif d'Israël doit renaître par la foi en Jésus, renaître à son appel, à son espérance, en étant lavé dans le sang de Jésus, comme s'il retournait une deuxième fois dans le ventre à travers la nouvelle alliance. Donc même les paroles de Nicodème sont écrites pour eux.Même dans l'église, Jézabel agit, elle présente une interprétation humaine au lieu du gouvernement des écritures, elle va jusqu'à proposer un autre Jésus.
Osée 3: 3 à 5 Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi. Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim. Après cela, les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l'Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps.
Nous lisons ce passage en pensant aux Juifs qui sont bannis de leur olivier depuis deux mille ans, et nous savons que ce n'est que lorsqu'ils reviendront dans la foi en Jésus, leur David imagé, qu'il seront relevés. Nous comprenons très bien le sens littéral de ce passage, c'est une punition pour eux. Les Juifs ne sont pas comme nous, ils sont un Nicodème qui vont appeler Jésus, comprendre les choses difficilement, et voir Jésus répondre à leur appel et seront choqués de voir que ce Jésus qu'ils ont tant décrié est vivant:
Jean 20 : 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Mais comprenons-nous aussi la prophétie, nous sommes l'assemblée qui tirons toute chose de la Bible pour nous dans un sens spirituel prophétique positif pour nous. Nous sommes l'assemblée qui peut spiritualiser ce passage pour chercher la prophétie. Nous sommes l'assemblée qui doit rester vierge, ne pas se prostituer, n'être à aucun "homme" (Antéchrist). Depuis deux mille ans nous vivons notre assemblée sans roi physique, sans temple physique, sans lieu saint. Nous n'avons pas vu Jésus, même si nous avons l'impression de le connaître très bien grâce à la Parole. Nous aussi avons un jour où nous allons chercher notre David, aller à sa rencontre:
Jérémie 31: 22 Car l'Eternel crée une chose nouvelle sur la terre: La femme recherchera l'homme.
N'est-ce pas étrange que Jésus ne pose pas ses pieds sur terre pour venir nous chercher et qu'il tienne à ce que nous montons dans les airs à sa rencontre, comme si la décision que nous avons fait personnellement de le suivre se manifestait par ce geste, comme une femme qui va rejoindre son mari accompagné par le serviteur céleste qui connait le chemin vers l'époux. Même si c'est le Saint Esprit qui nous fait monter vers lui, ce n'est pas par notre force bien sûr.
La caractéristique de notre assemblée est le fait que nous servons de temple vivant pour le Seigneur qui vit en nous, nous célébrons sa royauté chaque jour. Notre temple à nous est Dieu:
Apocalypse 21: 22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
Comprenons -nous le mystère de l'église, qui est le mystère de la foi, nous vivons une alliance sans voir pour l'instant le messager de cet alliance, en croyant ce qu'il dit dans sa parole. Lorsque les catholiques mettent un roi sur leur tête, un pape chef d'état du royaume de Vatican, quand ils font un sacerdoce à Rome, dans les églises églises (bâtiments) locales et autres édifices religieux qui sont leurs temples (des lieux saints consacrés), comprenons qu'ils sont dans une fausseté, ils ne sont pas membres de notre assemblée. Ils ne sont pas comme nous. Nous savons que notre roi existe, qu'il est intronisé au ciel, il règne déjà, mais nous le vivons simplement en croyant les écritures, et nous acceptons qu'il règne dans notre coeur. Nous avons des églises, des lieux de réunion, mais qui n'ont aucun pouvoir en eux mêmes, ce sont juste des lieux de rencontre. Aucun bâtiment humain, aucun roi humain se disant vicaire de Christ (remplaçant) ne peut se mettre sur notre tête. Je ne suis pas mystique mais cela ne m'étonnerait pas si à notre insu, notre esprit loue le Seigneur au ciel, (tout en restant dans notre corps, sinon on serait mort), se prosterne devant le roi sans que nous ayons besoin de voir quoi que ce soit. Ce n'est pas une doctrine, c'est juste que je me dis qu'il y a des mystères que nous ne comprendrons jamais sur terre et nous n'avons absolument pas besoin d'avoir des visions de ces choses, je le répète nous sommes une assemblée de la foi, qui croit sans avoir vu. Mais ce que je sais, c'est que le diable qui est un être spirituel, qui voit ces miracles et ces mystères veut faire sa contrefaçon. Nous ne comprenons pas le mystère de notre assemblée, nous pensons même que les convertis du futur (après l'enlèvement) seront comme nous, or c'est impossible car même s'ils ont un nouvelle naissance collective en tant que peuple qui retrouve une espérance, il n'y aura plus jamais de nouvelle naissance personnelle, où un être humain devient le temple du Saint Esprit de son vivant, comme dans l'alliance de la Pentecôte réservée à l'église et qui se termine prochainement à l'enlèvement. C'est vrai que les futurs croyants vont vivre des miracles, auront des super onctions extraordinaires même chez les enfants, la double onction prophétique, l'onction d'Elisée qui surpasse celle d'Elie (image de l'église) mais ce n'est pas la nouvelle naissance. Jean Baptiste est mort avant le Pentecôte, il n'a pas eu la nouvelle naissance, mais il a eu une onction merveilleuse depuis le ventre de sa mère. Il a été capable de discerner Jésus, le baptiser, et dire que c'était l'agneau de Dieu, qu'il n'était pas digne de délier ses sandales. Mais c'est le même Jean baptiste qui dans Luc 7 se demande si Jésus est le bon messie, comme si sa foi a un peu vacillé, il s'attendait peut-être à ce que le royaume vienne tout de suite, il avait l'impression que Jésus ne faisait pas les choses pour s'assoir sur le trône d'Hérode. Il n'avait pas la Bible comme nous pour comprendre la chronologie des choses à venir.
Luc 7: 19 Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
Je ne vais pas dévier en précisant que "2" parle des noces (cf l'article du mois dernier), Jean Baptiste a vécu en dehors du temps de la Pentecôte, parce qu'il est mort avant l'effusion du Saint Esprit qui s'est déroulé après la résurrection du Seigneur. Dans Jean 20, Jésus ressuscité, a soufflé sur ses disciples, ils ont une une onction, mais ce n'était pas encore la Pentecôte d'Actes 2. Pierre a renié Jésus avant la Pentecôte, il avait beau aimer Jésus, mais le Saint Esprit n'habitait pas encore en lui. Ils n'étaient pas encore nés de nouveau par cette opération du Saint Esprit magnifique qu'on appelle "la Pentecôte" qui fait du croyant un membre de l'épouse spirituelle en nous "greffant" (de manière imagée) dans le corps de Jésus. La super onction de Jean Baptiste prophétise aussi les Juifs du futur qui doivent revenir dans des noces terrestres, mais cette super onction n'a pas empêché Jean batiste de s'interroger un jour et d'aller jusqu'à demander à Jésus s'il était bien le messie. Comprenons que Jean n'avait pas la Pentecôte, il n'était pas le temple du Saint Esprit comme nous malgré son onction, c'est pour cela que le plus petit dans le royaume, le chrétien le plus insignifiant de nos deux mille ans de grâce, est plus grand que Jean baptiste:
Luc 7: 28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de
plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu
est plus grand que lui.
Un chrétien est né de nouveau, il est dans la Pentecôte, il est la maison du Saint Esprit, il ne peut pas douter, il comprend même la prophétie et les temps (si il le veux en étudiant les écritures). Je précise qu'on peut être un merveilleux chrétien sans s'intéresser à l'eschatologie. Nous ne sommes pas choqués que Jésus va patienter deux mille ans avant de revenir, alors que le monde se moque de nous et dit que dans cinq cent ans on sera encore en train d'attendre comme des idiots le retour d'un supposé Jésus. Nous avons compris la temporalité de Dieu. Nous ne sommes pas comme Jean Baptiste en train de nous demander: "mais au fait ce Jésus est-il le bon messie"? "Est-ce vrai cette histoire de salut"?...Nous avons plus que l'onction, nous avons la nouvelle naissance, l'Esprit de Dieu demeure éternellement en nous, il ne repose pas sur nous comme les onctions qui n'ont pas de nouvelle naissance, il est en nous. Pourtant notre onction est moins spectaculaire que celle des Juifs du futur, qui verront des miracles quotidiens, avec des enfants qui vont prophétiser, avec des personnes qui auront tous des songes et des visions. Nous semblons avoir une simple onction et eux une double onction, mais pourtant, malgré la vie merveilleuse qu'ils auront avec Jésus, ils n'auront pas notre nouvelle naissance qui est réservée à l'épouse céleste. Ce que j'appelle nouvelle naissance, c'est le fait que notre esprit redevient vivant aux yeux de Dieu, même si l'esprit de l'homme est en apparence immortel, toujours vivant dans l'humanité normale, il est mort dans l'homme naturel aux yeux de Dieu, incapable d'être le temple du Saint Esprit, d'avoir la fonctionnalité pour laquelle il a été créé. Je donne des exemples imparfaits, je sais, mais si vous avez une télévision même la Samsung Frame qui se déguise en tableau et qui décore le mur de votre salon, elle ne sert à rien si vous ne pouvez pas l'allumer pour regarder les informations, les émissions ou votre film. Le Saint Esprit est comme l'électricité qui rend vivant notre esprit humain dans la nouvelle naissance, et il dirige notre esprit fait les choses que Dieu lui dit de faire, même si nous ne comprenons rien à ces choses. Je précise encore que je sais que les exemples que je donne sont imparfaits, je ne cherche pas à avoir les yeux ouvert dans le mystique pour espionner le fonctionnement mon esprit humain. Un esprit humain naturel serait une télévision éteinte sans accès à l'électricité. Les onctions donne de l'électricité qui permet à la Samsung frame de montrer de beaux tableaux qui décorent le mur, mais la nouvelle naissance est la vraie fonction de la télévision, capter et retransmettre les choses de Dieu (je parle de manière imagée imparfaite, sur les choses que je peux pas vraiment comprendre comme tout le monde) tout en ayant aussi une onction qui permet de montrer de belles choses..
Donc ceux ceux qui n'ont pas cette nouvelle naissance doivent faire attention à ne pas laisser le doute venir en eux, Jésus devra même habiter au milieu des Juifs du Millénium pour qu'ils le voient, contrairement à nous qui avons pu tenir sans douter pendant deux mille ans sans l'avoir vu. Le mois dernier je disais que les Juifs ne devront pas faillir durant le Millénium, même quand Satan sera relâché de ses mille ans d'emprisonnement. Un des moyens où Dieu va les garder au pas sera de leur rappeler ce qu'ils ont raté, comme si il les excitait à la jalousie en leur montrant l'église ressuscitée. Ils doivent tenir ferme comme des humains "normaux" ayant une onction, en continuant de servir le roi de la terre Jésus jusqu'au bout. Mais comprenons que leur vie dans ce futur ce n'est pas notre foi à nous, nous, nous aimons Jésus sans l'avoir vu, à cause de l'Esprit Saint qui vit en nous. Nous sommes littéralement "un" avec Jésus, nous ne pouvons pas douter de lui. Nous tressaillerons quand nous verrons Jésus notre David, comme si nous nous réunissons avec notre roi, comme si notre David imagé venait au milieu de nous. Nous attendons notre rencontre avec impatience. Donc rien sur terre, aucun homme disant être représentant de la volonté de Christ, ou se présentant comme Christ ne peut nous tromper. Comprenons que la caractéristique de la fausse église de la Tribulation est le fait qu'elle va se laisse tromper, elle dira que l'Antéchrist est Jésus qui vient comme un homme politique, car les faux Jésus des derniers temps sont de simples humains qui ont des pouvoirs mais qui n'ont pas de nature divine intrinsèque en eux sauf quand ils mentent en disant que tout homme aurait une étincelle de divinité caché en lui. C'est pour cela que Satan met des faux Jésus séducteurs, pour que des chrétiens ne soient pas connectés au vrai Jésus et soient directement séduit par la contrefaçon, ils n'ont pas l'Esprit Saint en eux qui leur dit "ne va pas par ce chemin, c'est du faux".
J'ai parlé du sommeil de Samson, et le sommeil peut un sujet intéressant à étudier dans la Bible, Satan veut nous endormir afin que nous baissions notre garde:
Ephésiens 5: 14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
La fin de l'église, la nuit de la Tribulation est présenté prophétiquement aussi par les dernières heures de Jésus avant sa crucifixion. Nous voyons ses disciples tristes et somnolents dans un jardin, ils n'arrivent pas à garder les yeux ouverts. Cela nous prophétise ce sommeil qui fond sur les chrétiens, endormis par Jézabel comme Samson a été endormit par Dalila. On nous précise que Dalila a utilisé une personne pour couper les tresses de Samson, elle ne l'a pas fait elle même, Jézabel va utiliser un faux Jésus pour nous enlever notre onction nous dépouiller de notre vrai évangile:
Juges 16: 19 Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les
sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il
perdit sa force.
Nous sommes une génération où les chrétiens comme le reste de l'humanité ne réalisent même pas que l'ennemi va fondre sur l'humanité et faire un take over appelé le Nouvel Ordre Mondial.
Le mois dernier je parlais de la famine dans le livre des Rois (2 Rois 6: 28 et 29) où deux femmes avaient comploté pour manger leur bébé, elles représentent l'église (la fausse) et Israël. L'enfant qui échappe à la casserole représente la pure église alors que sa mère est la fausse église de la Tribulation qui va s'unir avec Israël dans une association mortifère spirituelle malgré la beauté de leur célébration et de leur futur culte, sans parler du futur temple qui aura sans doute l'air magnifique. Dieu ne regarde pas à ces apparences, il voit leur mort spirituelle. Mais nous voyons cette association entre la fausse église et Israël à travers les deux prostituées qui viennent se plaindre devant Salomon, une a écrasé son enfant en dormant et à substitué le fils de sa colocataire. Je vous laisse relire 1 Rois 3: 16 à 28. Le sommeil spirituel conduit à la mort, conduit à détruire son espérance.
Nous savons que la fausse église va être exterminée par son amant l'Antéchrist vers le milieu de la Tribulation, l'Antéchrist brisera aussi son alliance avec Israël. Israël comme la fausse église est une facette de la religion Babylone, la prostituée. Une personne juive religieuse m'a dit un jour que l'arche de l'alliance et des trésors du temple sont cachés au Vatican. C'est une croyance que beaucoup de leur peuple ont. J'imagine la contrefaçon à venir, avec le Vatican qui va donner à Israël des artéfacts venant soit disant de son ancien temple. J'imagine le Vatican et Israël servir le machiah démoniaque, la contrefaçon que nous appelons Antéchrist, à Jérusalem. Soyons heureux pour les futurs croyants qui ne tomberont pas dans ce piège spirituel, et cela est prophétisé dans la Parole:
Romains 11: 4 Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
Pensons aux prophètes qui ont été caché pour échapper à la fureur de Jézabel, du temps d'Elie, ils représentent des croyants mis à part par Dieu pour ces temps difficiles d'idolâtrie scientifique.
1 Rois 18: 13 N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Eternel? J'ai caché cent prophètes de l'Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau.
Dieu devra cacher surnaturellement des Juifs croyants en l'évangile durant la Tribulation. Par contre, il va tuer la fausse église, celle qui a aidé à tuer les vainqueurs de la tribulation. Ces vainqueurs sont ceux des chrétiens des nations (convertis après l'enlèvement) qui voulaient revenir à Christ en restant fidèles aux écritures et en refusant la marque 666.
C'est l'Antéchrist et ses armées que nous allons affronter à Armageddon, à la fin de la Tribulation, mais n'oublions pas que durant la première partie de son règne, c'est la fausse église et Israël qui ont soutenu ce menteur qui ont dit qu'il était le seul messie, qui lui ont permit de s'assoir comme un dieu dans le temple de Jérusalem qui va être reconstruit. Si l'Antéchrist a cette armée extraordinaire qui vient à Jérusalem empêcher le retour de Jésus, c'est aussi à cause des oeuvres de la fausse religion, des humains possédés ritualisés, pour ouvrir des portails entre les dimensions à travers la fausseté de leur religion. Des gens mandatés pour être un service religieux subconscient comme des sortes de prêtres sataniques mystiques pour l'Antéchrist. Lorsque les prophètes de Baal n'arrivent pas à conjurer leur faux dieu devant Eli qui invoque Dieu de son côté (1 Rois 18), cela nous prophétisent que les futurs humains qui serviront de portails sataniques ne recevront pas d'aide de leurs démons parce que l'église ressuscitée s'occupera combattra ces démons dans le spirituel. Un des cavaliers de l'Apocalypse traine avec lui le séjour des morts, je ne doute pas que de nombreuses personnes de la fausse religion seront "zombifiées", recyclées après leur mort pour combattre Jésus à Armageddon sous la forme de guerriers morts spirituels, peut être placés dans de faux corps de clonage ou autres. Dans le monde des ténèbres, ils disent avoir le pouvoir de copier et dupliquer le circuit neuronal d'une personne, pour qu'une puce ayant son empreinte mental anime un faux corps. Donc on ne sait comment, même si c'est de manière technologique, des morts peuvent être enrôlés pour combattre Dieu, même si ce sont des doubles digitaux (numériques). C'est pour cela que même si la fausse église et une grande partie d'Israël apostat seront détruit dès le milieu de la Tribulation, cela n'empêche pas qu'ils soient présent eux aussi de manière spirituelle pour aider le diable, leur maître, dans ce super combat à venir.
Loin de moi de dire que je comprends toutes les paroles de Jésus aux sept églises du livre d'Apocalypse. Mais dans Apocalypse 2, il parle de la doctrine de Balaam et de la doctrine de Jézabel. Ces deux doctrines sataniques qui font la même chose mais de manière inversée:
Apocalypse 2: 14 à 16 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.
Nous savons que l'épée qui sort de la bouche est le moment du retour de Jésus. Nous ne comprenons rien mais Balaam sera un système présent jusqu'à la fin de la Tribulation alors que Jézabel va voir ses enfants mourir avant le retour de Jésus. Nous devons comprendre que Satan est comme Balak, il tend des pièges pour que nous ne soyons pas enlevés. Mais regardons aussi ce que fait Jézabel:
Apocalypse 2: 20 à 23 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Balaam commence par les viandes sacrifiées aux idoles et ensuite par l'impudicité, mais Jézabel a une autre stratégie, elle commence par l'impudicité et termine par les viandes sacrifiés aux idoles. Jézabel est détruite lors de la grande Tribulation, tandis que Balaam persiste jusqu'au retour de Jésus. Toutes ces choses commencent aujourd'hui, des gens passent des années dans des églises où on leur apprend les choses bizarre de Jézabel, ressentir à Dieu, à louer dans le désordre avec l'esprit du monde, à valoriser comme un dieu le pasteur charismatique. Ce mois ci je suis tombée sur une vidéo étrange, à cause d'un pasteur idole des foules accusé d'avoir sacrifié mystiquement sa femme et de s'être précipité pour épouser une nouvelle. Il est vilipendé par certaines personnes qui se disent chrétiennes. Que cette personne ait réellement fait ce dont elle est accusé, j'était choqué par le frère de la femme décédée qui dit être chrétien et qui dit que le karma va agir. Le karma c'est la doctrine hindoue, un chrétien ne doit pas parler de karma, ni de vengeance. Les évangiles nous dit de pardonner le péchés, de remettre la dette du coupable, l'amour croit tout, espère tout...On peut se poser des questions sur le pasteur, j'accepte, moi personnellement je n'irais jamais prier dans son église, mais la réaction des soit disant chrétiens, remplis de vengeance, de médisances, de mises au pilori m'a choqué. Mais en même temps, je sais que Dieu permet parfois des scandales pour exposer la fausseté et faire que des âmes sortent de Babylone. C'est une urgence de sortir des fausses églises et des faux enseignements:
Esaïe 48: 20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des
Chaldéens! Avec une voix d'allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le
savoir jusqu'à l'extrémité de la terre, Dites: L'Eternel a racheté son
serviteur Jacob!
Apocalypse 18: 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu
d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et
que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Les chrétiens ne savent plus mettre les genoux par terre pour prier pour les gens, ils font les règlements de compte, ils font le commérages sur les réseaux sociaux. J'ai écouté une vidéo où my "jaw dropped", au point que l'empreinte de ma mâchoire a du rester au sol. Surtout quand j'entendais la famille de la défunte dire qu'il fallait que le lit conjugal soit remis et autres, je me suis dit ces gens sont chrétiens ou sont dans la sorcellerie de la famille et de lois tribales. Excusez moi de ne pas mâcher mes mots, surtout que je sais que les gens sont dans la souffrance, mais l'ébullition que Satan met dans leur cerveau empêche de faire un deuil digne, un deuil sobre, un deuil sans la sorcellerie des traditions, un deuil chrétien avec du pardon et de l'amour, et simplement compter sur Dieu si des choses secrètes doivent être démasqués, sans faire des scandales qui font honte à l'église dans le monde. C'est le nom de Jésus qu'on rabaisse, les gens se disent que les chrétiens sont fous, idiots, cupides, c'est dans leurs églises que les pasteurs sorciers tuent. On révère des morts comme s'ils étaient des icônes, au lieu de simplement se dire que le frère ou la soeur en Christ est retourné auprès du Seigneur dans le repos. Le pire que j'ai entendu le mari de la femme dire qu'il avait senti le parfum de sa femme morte qui venait de mourir, et d'autres qui disent l'avoir en vu en rêve en train de pleurer, c'est la nécromancie, où les mort ne rentrent même plus dans le repos du Seigneur mais errent auprès des vivants.
Je crois que ce genre de comportement est l'esprit de Balaam, on est idolâtre du pasteur, des fausses doctrines et ensuite on devient impudique, cette impudicité n'est pas forcément être dans les péchés sexuels visibles, c'est communier avec des esprits, avec un faux Jésus. Sans compter Jézabel, celle qui met les fausses révélations dans l'église, l'impudicité et conduit ensuite ces comportements charnels à suivre un faux Jésus, l'idole qui accepte les coutumes bizarres, qui s'assoit pour écouter les ragots, qui dit au famille "vas-y, fais un procès, ils ont tué votre soeur, il doit avouer, il doit aller en prison, il doit mourir". Le vrai Jésus pardonne et remet la dette du coupable. J'ai réalisé que les chrétiens étaient comme les gens du monde, qui dévoilent les conversations privées téléphoniques ou autres, pour humilier, rabaisser. Si la personne dit, j'ai prié, j'ai jeûné, j'ai cherché la direction de Dieu et il m'a dit de faire sortir les "voices", je peux comprendre, mais quand ce sont des choses charnelles vengeresses, je ne suis pas dedans même si tout est vrai. Dieu dit "A moi la colère, à moi la rétribution", moi j'aime quand les chrétiens se comportent en chrétien. Jézabel sait utiliser la soif de justice, le désir de punir une méchanceté ou une injustice pour nous pousser à faire des choses charnelles parce qu'on se dit "on a raison, on défend la justice". On commence à faire des choses sans prières et sans rechercher la volonté de Dieu, c'est notre logique, notre sens du bien selon les hommes qui agit en nous et non la Parole.
Si les gens n'avait pas vu que le pasteur est un simple humain et l'ont pris pour un dieu parfait et ils sont choqués par ses pratiques, et la révélation de sa vraie nature, c'est leur problème. Je trouve que ce sont les chrétiens qui sont plus en tort que les faux pasteurs parfois. Un faux pasteur n'est rien si le chrétien lit ses écritures, recherche la vérité et ne suit pas sa folie. Moi je crois qu'un arbre se reconnait à son fruit quand on écoute certaines prédication on devrait avoir comme un détecteur qui nous dit que ce sermon est bizarre, n'est pas basé sur la Parole. Ce détecteur, c'est notre étude personnelle de la parole qui est une lumière sur notre sentier et nous permet de discerner les fosses et les pièges. Si les gens écoutent des gens bizarres et aiment certaines prédications qui n'ont ni queue ni tête, c'est leur problème aussi. Moi je ne vais pas m'assoir pour écouter la franc-maçonnerie. Les francs-maçons sont gentils quand ils font de la bienfaisance et font leur rotary club, ils ne parlent pas toujours de Lucifer ou Baphomet. Mais leur gentillesse, leur bonnes prédications charnelles de motivation ne sont l'évangile, c'est la fausseté. Certaines prédications ont un esprit de Jézabel, on se sent bien, réconforté, on a l'impression que tout va nous réussir, on a bien dansé pendant la louange. Une vraie prédication doit savoir aussi nous faire pleurer sur nos péchés, nous faire comprendre l'horreur des temps qui arrivent, parfois on presque peur si on est pas ferme dans sa foi et que l'on comprend que l'amour chasse la crainte. Voici l'effet que faisait les prédications du vrai Jésus:
Jean 6: 60 et 61 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
Comprenons aussi que certaines prédications doivent alerter les chrétiens sur les temps difficiles qui arrivent. Il ne faut pas danser dans la salle de bal pendant que le bateau coule. Il faut avertir, prendre des canots de sauvetage et se sauver. Je suis désolée si certains peuvent croire que j'ai une personnalité qui n'aime que la fatalisme, loin de là. Les camps de concentration du passé, les guerres mondiales du siècle dernier avec plus de soixante millions de morts, ce n'était pas encore le jour de colère. Un jour de colère arrive où ces choses du passé ressembleront à de la gnognotte comparée à la destruction qui va arriver, et vous croyez que j'aurais envie d'aller danser en annonçant cela? Est-ce mal de vouloir du sérieux, du discernement dans l'église même si on doit aussi se réjouir du salut et célébrer notre Dieu? Moi si je danse c'est pour célébrer Jésus, me réjouir des noces, mais cela ne m'empêche pas aussi de savoir ce qui va se passer dans le monde et que des membres de ma famille que j'aime et qui résistent à Dieu seront aussi dans la colère (sauf s'ils se repentent). Ceux qui se convertiront après l'enlèvement seront décapités par l'Antéchrist, donc comprenez moi si je trouve que nous sommes dans des temps graves. Nous sommes une génération ou certains des membres de nos familles vont vivre les temps de la Tribulation, certains mettront la marque de la bête et deviendront un temple du diable, cela ne devrait pas nous faire plaisir. Lorsque Moïse est redescendu de la montagne, il a entendu les chants et les danses des Hébreux idolâtres, nous sommes parfois pareils, on veut danser, se réjouir et ne pas vivre la consécration qui consiste à vivre de la Parole.
Je veux juste que l'on comprenne que Balaam et Baalak existent déjà de nos jours avant même la Tribulation, et certains scandales révèlent que parmi les chrétiens, il y a de simples personnes christianisés qui parfois prêchent du haut du pupitre parce qu'ils ont du charisme, mais cela ne veut pas dire que Jésus les connais, parce qu'ils ne prêchent pas vraiment la Parole de Dieu.
Matthieu 7: 22 à 23 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur,
Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas
chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de
miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Toutes les fausses doctrines que nous voyons en germe veulent empêcher les chrétiens d'être enlevés et ces doctrines augmenteront durant la Tribulation, que ce soit la prospérité, le "Jezabelisme", et le "balaamisme" (oui, j'invente des mots).
Voici une autre doctrine très dangereuse: je suis tombée sur l'extrait de la prédication d'un serviteur de Dieu populaire, cette personne disait que dans le Nouveau Testament il n'y a aucun verset qui demande au croyant d'aimer Dieu. J'ai envie de lui répondre avec ces versets:
Marc 12: 30 et 31 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Moi ce n'est pas le fait qu'il dise cela qui me choque, c'est le fait que des chrétiens restent assis, l'applaudissent. Si je parle souvent de l'église dans la révélation biblique de l'épouse de l'agneau, c'est parce que la relation entre l'église et Christ l'époux céleste est une relation d'amour, comme une femme peut aimer un mari sur terre mais au niveau le plus pur et plus spirituel. Je suis d'accord sur ce verset:
1 Jean 4: 19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Lorsque Rachel qui conduisait son troupeau pour l'abreuver au puits, a vu débarquer un cousin un peu bizarre qui peut-être était un peu sale et sentait la transpiration à cause de son voyage, je ne dis qu'au premier abord le coup de foudre est tombé sur elle, c'est Jacob qui l'a aimé en premier, c'est lui qui a eu le coup de foudre. Quand Séphora a vu un homme qu'elle prenait pour un Egyptien combattre comme un super héros tous les bergers qui les embêtaient, elle n'a peut-être pas pris le temps de regarder qu'il était aussi bel homme, elle est juste retourner chez elle pour dire à son père qu'un étranger les a aidé à abreuver le troupeau sans plus. Quand Rebecca a vu le voyageur près du puits, elle a juste entendu qu'il était le serviteur de son oncle Abraham qui cherchait une épouse pour son fils Isaac. On lui a proposé un mariage avec un cousin, elle n'a pas vu ce fiancée en personne, elle a accepté une proposition en faisant confiance à l'envoyé. Donc je sais que l'on peut venir dans la vie chrétienne pour des raisons parfois personnelles on veut sauver son âme, parfois on a fait parfois partie de religion traditionnelle avant notre conversion où on aimait bien un Jésus. Au départ tout est flou, on ne comprend rien, on est un bébé spirituel, c'est Christ qui nous a aimé en premier qui nous voit assis à ses côtés dans son royaume en train de refléter sa gloire dans la perfection, mais l'amour doit grandir en nous. De la même manière que je dis que nous sommes des vermisseaux et que Jésus va réussir à nous transformer en traineau aigu garni de pointe, en super guerriers redoutables pour combattre à Armageddon et pour être à ses côtés durant le Millénium, de la même manière que de notre petite compréhension limitée au départ doit naitre un amour, sincère exclusif total, au delà de nos familles même. Si on est chrétien, cet amour est présent puisque le Saint Esprit qui est amour habite en nous. Même si je ne ressens rien de particulier, ma volonté, ma décision, c'est d'aller vers Jésus. Que quelqu'un se présentant comme un homme de Dieu se lève pour pêcher le "non amour", la non nécessité d'aimer, est pour moi la contradiction de l'évangile, c'est comme l'anti-vie miroir des scientifiques, c'est combattre même les noces de l'agneau qui sont basées sur l'amour, réservées à ceux qui aiment Jésus de toute leur force:
Apocalypse 2: 4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
On peut avoir la connaissance, des dons spirituels, mais si on ne comprend pas que l'évangile c'est une histoire d'amour dans laquelle on adhère, à laquelle on dit "oui"" je veux en faire partie", c'est qu'on n'a pas connu Dieu. Un vrai chrétien est comme Rebecca, on n'a pas encore vu Christ, mais le serviteur spirituel (image de mission du Saint Esprit) nous l'explique dans les écritures, on sait qu'on a fait le meilleur choix. Nous voyons comment Jésus est doux, tendre, attentionné, masculin, viril, tout puissant, sans les péchés de convoitise de la chair évidemment, mais notre psychisme accepte ce Jésus, aime ce Jésus. Nous sommes comme Rachel, nous voyons Christ souffrant, il a soutenu un grand combat dans les évangiles où son peuple l'a traité de démon, où il a été battu et crucifié, nous avons vu le serviteur souffrant, qui vient à nous avec les souffrances de son dur combat, mais nous voyons au delà de ses souffrances, nous voyons le messie roi, nous voyons le Dieu tout puissant, nous voyons l'époux promis. Le fiancé semble ne pas s'être présenté à nous sous son meilleur jour, il était dénudé et dégoulinant de sang sur sa croix, déformé par les contusions et les ecchymoses. La tête qui a reçu des gifles et des coups devaient avoir des oedèmes et des yeux au beure noir (hématome) (Matthieu 27: 30), la chair lacérée par des coups de fouets et des coups de bâton (Luc 23: 16), la barbe arrachée (Esaïe 50: 6), porteur d'une couronne d'épines bizarroïde. De plus, il est ressuscité en ayant toujours les marques de sa crucifixion:
Zacharie 13: 6 Et si on lui demande: d'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: c'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
Nous avons vu venir à nous cet époux qui est moqué et ridiculisé, comme un Simon de Cyrène, nous sommes ceux qui portons la croix avec lui, nous recevons les insultes et les crachat de ceux qui se moquent de notre foi. Nous croyons que son sacrifice est nécessaire et sauve, nous savons qu'il est l'agneau immolé pour les péchés du monde. Les théologiens pensent que ce Simon était de race africaine, parce que la Cyrène est en Afrique, mais le prénom Simon signifie celui qui écoute, celui qui entend. C'est l'église qui est la reine d'Ethiopie spirituelle, le peuple formé des nations étrangère à Israël, qui a un autre teint qui ne vient pas du légalisme.
Mais nous voyons aussi dans le psaume 45 que le jour de son mariage, Jésus n'est plus l'agneau immolé, il est le lion, il est le plus beau des fils de l'homme, habillé de gloire en roi guerrier.
Psaume 45: 2 et 3 Tu es le plus beau des fils de l'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire
Nous sommes l'assemblée des noces et si Dieu parle du royaume en nous donnant des images de noces, d'amour le plus pur, ne cherchons pas à intellectualiser notre foi pour en faire juste une assemblée qui veut profiter de Jésus sans amour. N'oublions pas le livre de cantiques des cantiques, où la femme est émerveillée par la beauté de Salomon (image de Christ). Tout ce qu'on lit dans la Bible nous montre la beauté de Christ:
Cantique des catiques 5: 9 à 16 Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, ô la plus
belle des femmes? Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, pour que tu
nous conjures ainsi? -
Mon bien-aimé est blanc et vermeil; il se distingue entre dix mille.
Sa tête est de l'or pur; ses boucles sont flottantes, noires comme le corbeau.
Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, se baignant dans le lait, reposant au sein de l'abondance.
Ses joues sont comme un parterre d'aromates, une couche de plantes odorantes; ses lèvres sont des lis, d'où découle la myrrhe.
Ses mains sont des anneaux d'or, garnis de chrysolithes; son corps est de l'ivoire poli, couvert de saphirs; ses
jambes sont des colonnes de marbre blanc, posées sur des bases d'or
pur. Son aspect est comme le Liban, distingué comme les cèdres.
Son
palais n'est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme.
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem! -
Si je dis cela, c'est encore pour redire que Jésus vient chercher sa fiancée, son épouse qui s'est préparée pour les noces. Il ne vient pas chercher les gens bizarres qui ne le considèrent pas et qui ne l'aiment pas. Les gens bizarres lui disent: "on veut juste ce que tu peux nous apporter, mais toi, ta personne on s'en fiche". On vient ensuite avec notre philosophie de Jézabel pour expliquer les écritures, on vient avec notre balaamisme pour transformer la religion en un culte de mystère démoniaque, comme si on disait à Jésus "on ne t'aime pas, on profite de toi, on se fiche de ton mariage céleste, mais on exige quand même que tu nous donne notre place au ciel, la meilleure place".
On commence un peu à comprendre ce qu'on fait au chrétien, d'un côté on les berce dans un faux amour schékinah, de bien être et d'onction, de sensation maternante, d'un côté on ne veut plus qu'il aime le Seigneur, mais aime ce que le Seigneur doit leur donner (des bienfaits). Des Balaam viennent avec des faux Seigneurs, des fausses prières, des faux enseignements dans nos églises au lieu de rester humbles et de chercher à nous enseigneur les écritures. Ne laissons pas ces loups ravisseurs nous enlever l'amour. L'amour est notre évangile, notre évangile ne peut pas exister sans l'amour, l'amour pour Dieu et pour le prochain:
Jean 14: 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Moi, je suis comme tout le monde, je ne sais pas ce qui va se passer en détail durant l'enlèvement. Ma manière de voir les choses un peu naïve me pousse à penser que Dieu prendra tous les chrétiens, même certains qui sont un peu bizarres et s'occuper de les juger devant son tribunal céleste après coup. Lorsque j'étais jeune chrétienne, je regardais des films américains des années quatre vingt sur l'enlèvement, et en général même les bébés et les jeunes enfants de tout le monde était enlevés avec les chrétiens. Donc à cause de l'image que ces films ont mis en moi, je crois parfois que Christ va prendre les "innocents", les jeunes enfants sur la terre avec lui (mais je peux me tromper, il peut ne le faire que pour les familles chrétiennes). Donc en fait je n'en sais rien, j'ai bien l'impression aussi qu'il y a des gens qui sont chrétiens, qui sont pasteurs, attirent des foules mais ne sont pas nés de nouveau, pour eux Christ est un business qui manipule la foi des crédules pour des gains financiers et la gloire de ce monde. De nos jours, nous voyons une jet set chrétienne, avec des pasteurs à la mode, avec des femme de Dieu habillée comme des starlettes et qui affichent sans honte leur BBL. L'humilité et la modestie n'existe pas pour ces gens là, il préfèrent les bijoux et les faux cils, et les manicures sophistiquées.
Je suis toujours choquée quand certaines églises qui ont des foules, sont gouvernées par un évangile de manipulation, on exploite la peur, la peur du sorcier de la famille, pour garder dans la dépendance, la peur de mourir. Il existe des pasteurs qui ont des lignes téléphoniques où l'on paye quelques centaines d'euros leur consultations spirituelles, ou autre abomination. Est-ce que Jésus peut accepter cela? Ils sont comme des marabouts que l'on consulte pour avoir un mariage, un bienfait, un visa. L'évangile n'est pas le maraboutage, c'est une foi vivante, pur et saine avec le Dieu de la création. Quand les serviteurs idoles avec lesquels certains chrétiens marchent dans la communion spirituelle, montrent leur vrai visage, ces chrétiens sont déçus. Ils comprennent que certaines de leurs idoles sont des franc maçons, parfois qu'ils sont des narcissiques qui torturent moralement leur épouse avec laquelle ils jouaient la comédie du couple parfait. Quand découvre on découvre que ces hommes de Dieu sont occultes, ils les stigmatisent et les mettent au pilori, ils sont fâchés contre eux au lieu de comprendre qu'eux aussi sont une part du problème, par le simple fait d'avoir mis ces farfelus sur un piédestal alors qu'ils ne prêchaient pourtant rien de biblique. Il prêchaient la logique humaine, qui parfois est remarquable, saupoudrée de Jésus (d'un Jésus).
Le mois dernier, je disais de faire attention à des Jésus télévisés comme l'acteur Jonathan Roumie dans la série "The Chosen". La Bible demande aux croyants de ne pas suivre des idoles, mot qui signifie "images gravées", ces Jésus télévisés remplis de fausseté sont comme des idoles, comme lorsque les catholiques mettent des statues dans leurs églises. Je ne dis pas que c'est mal de regarder un film Jésus classique, ceux qui suivent le narratif d'un évangile dans un but éducatif, sans ajouter de contenus extra bibliques, mais nous savons que dans ces derniers temps, il y a un objectif de se servir d'un Jésus pour détourner les gens du vrai Jésus. Lorsque j'avais acheté des dessins animés bibliques pour mon fils et qu'il était encore petit, j'essayais toujours de lui dire quand certaines situations avaient été arrangé pour la compréhension des enfants, afin qu'il comprenne tout de suite que le dessin animé n'est pas la réalité. Ils ont été fait par des adultes qui veulent juste expliquer la Bible aux enfants mais qu'il faudra qu'il apprenne à lire la Bible par lui-même, et je corrige la doctrine là où les auteurs ont amplifiés certains évènements. Nous devons réaliser que nous sommes à quelques jours, à quelques mois ou quelques années de l'enlèvement et nous détacher de la fausseté. Nous devons faire attention. Nous devons comprendre aussi que ce sont les vrais chrétiens qui vont être enlevés par Christ, même ceux qui luttent contre des mauvaises pulsions, Jésus les rendra parfaits au ciel. Il veut ceux qui l'aiment et croient sa parole et font de leur mieux, ils nous voit parfaits, habillés de blanc.
Ephésiens 5: 25 à 27 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
La guerre d'Armaguédon est prophétisée par de nombreux passages dans la Bible en dehors d'Apocalypse 19. Même David qui terrasse Goliath, prophétise Christ qui détruit l'Antéchrist, et les combattants Israélites qui pourchassent le reste de l'armée du géant, prophétisent les croyants de l'église ressuscitée qui combattront les armées de démons. Des millions de guerriers humains viendront à Jérusalem empêcher de retour de Christ, ce combat est tellement fantastique que nous n'arrivons pas à nous l'imaginer. Il est à la fois terrestre et spirituel, dans toutes les dimensions. Nous serons des célestes, capables de combattre dans tous les mondes et toutes les dimensions contre les ennemis de Dieu. Certaines familles démoniaques forment des civilisations dites "extra-terrestres" qui vont être précipitées sur terre durant la tribulation, chassées du ciel et du cosmos par Dieu. Ces gens avec leurs technologies de science fiction où ils sont capables de se dématérialiser pour traverser les murs, capables de changer de fréquence et se rendre invisibles tout en étant là, capables de faire des choses bizarres, seront là eux aussi avec leurs vaisseaux spatiaux pour combattre Jésus. N'oublions pas qu'il y aura une scission entre une humanité normale, intègre, non pucée par des "microchips", et les autres qui sont devenus des enfants de Satan. Ces dernières années, les humains ont lu des projets déclassifiés et ont apprit que les services secrets américains (et d'autres pays) pratiquaient des techniques de mind control sur des victimes non consentantes. C'est ce qui est appelé couramment, le projet MK Ultra. Dans le futur, les gens auront des puces dans le cerveau, ils n'auront pas besoin d'être emmenés dans les bases secrètes pour qu'on fasse du MK ultra sur eux, que l'on construise des mondes intérieurs de programmations en eux. Le diable ne montre jamais les petites lignes des contrats que l'on signe avec lui, il dit juste prenez mes puces électroniques, vous allez devenir intelligent, télécharger instantanément les connaissances et les aptitudes dans votre mental, contrôler la domotique de votre maison par la pensée, jouer aux jeux vidéos avec vos amis en réseau par la pensée, sans avoir besoin de console et de manette ou d'écran, simplement en vous connectant mentalement dans un monde virtuel où vous pouvez même vivre en tant qu'héro du jeu en personne. Il dit aux gens: "vous allez pouvoir manger, acheter, être inscrit à l'ordre économique mondial, contrairement à ces croyants minables et pathétiques qui s'entêtent à refuser la marque de la bête et qui crèvent de faim". Il donne l'abondance, la prospérité, un sentiment de sécurité, la distraction, le divertissement, on ne voit plus qu'il enlève le libre arbitre, utilise notre énergie vitale à son profit, on devient même des combattants dans le spirituel contre les anges et les plans de Dieu, le tout à l'insu de sa conscience. L'être humain peut construire des réalité tangibles dans le monde astrale, des forteresses ou des garnisons de démons agissent. En fait on devient un participant au royaume de Satan.
Aujourd'hui je regardais une émission où la présentatrice a demandé à un passant "vous connaissez la loi de l'attraction?", la personne a répondu "oui", la présentatrice a précisé que c'était "demander, croire et recevoir" et a incité la personne à demander une maison avec piscine avec les détails qui l'intéressait. D'autres personnes ont demandé des choses nobles comme l'amour, la paix... Nous en sommes là, l'attraction magique se déguise en prière noble dirigé vers je ne sais quoi, l'univers, pour recevoir des choses qui nous font plaisir selon nos volontés, parfois même des choses qui semblent désintéressées. Les gens deviennent enfant du diable sous nos yeux, certains faux pasteurs, mentent en parlant de "parole de foi" et font ce même genre de prière magique où l'on doit forcer Dieu à nous donner exactement ce que nous visualisons au lieu de lui faire confiance et croire que c'est lui seul qui peut discerner le meilleur pour nous. Je ne dis pas qu'on ne peut pas discuter avec Dieu et lui dire ce qu'on aime et nous ferait plaisir, d'ailleurs parfois il nous donne ce que nous désirons avec plaisir, mais c'est lui le Seigneur, pas nous, il n'est pas un toutou chargé de céder à nos caprices. Je ne dis pas cela pour que vous arrêtiez de communiquez avec Dieu, juste pour qu'on ne considère pas qu'il est une force chargé de matérialiser nos convoitises. La loi d'attraction est un transfert satanique. Les gens ne comprennent même pas qu'il n'y a rien de gratuit avec Satan auquel ils ne croient pas. Même si la maison qu'ils ont convoqué dans leurs prières magiques se manifestait, venait exactement à eux comme ils l'ont visualisé et conjuré, ils devront rembourser le monde satanique qui a matérialisé ces choses pour eux avec des souffrances, des échecs, des maladies, des morts prématurées...Toute l'émission télévisée dont je parle faisait la promotion d'un auteur qui écrit sur la loi d'attraction, le pouvoir de la pensée, de la volonté du désir égoïste, c'était gentil mais c'était la pure sorcellerie. Les gens qui suivent ces doctrines ont l'impression de vivre la chance, de gagner au loto, la bénédiction, ils ne savent pas que du point de vue spirituel, ils sont des voleurs, que Satan dépouille d'autres personnes pour leur donner des choses qu'il se fera rembourser. Les gens sont séduits par le matériel et suivent des entrepreneurs à qui tout semble réussir sur internet, mais les choses de la terre sont temporaires et ne sauvent pas l'âme. Le matérialisme, les choses de la terre, sont un grand piège. Les moteurs de recherchent me proposent parfois des vidéos en fonction de mes recherches, mais des fois ils me proposent des vidéos juives parce qu'il analyse leur titre de vidéo qui ressemblent parfois à des choses chrétiennes, comme "prophétie sur la fin des temps " et autres. En regardant vite fait ces choses j'ai remarqué que les Juifs sont très matérialistes, leur machiah c'est pour dire qu'ils ne devront plus travailler, avoir des nations qui les servent. C'est le côté du machiah qu'ils attendent, le bien être terrestre. Des gens qui ne veulent même pas voir ce que tout le monde voit qu'ils ont besoin de repentance et de revenir à Dieu pour le salut éternel de leur âme au delà des choses de la terre. Je regardais une vidéo sur le "prosperity gospel" de certaines mégachuches américaine, et j'ai appris que leur doctrine reposait sur le concept "name it and claim it", c'est à dire la loi d'attraction, forcer "Dieu" à nous donner tous ce que nous visualisons en faisant une prière de proclamation dans laquelle Dieu n'a pas le choix que d'obéir ce n'est pas le vrai Dieu évidemment.
Si vous avez envie d'une maison, d'un mari, vous pouvez demander à Dieu, il est votre père. Dieu écoute nos demandes, il nous donne de bonnes choses tous les jours. Ce que je dénonce ce sont les prières où c'est notre volonté, nos désirs qui manifestent des choses, comme si Dieu ne devenait qu'une simple force mystique sensée manifester ce qui sort de notre pensée.
Voici une chanteuse appelé Jennifer Lopez, surnommée JLo, qui dit à Oprah Winfrey qu'elle pratique la pensée positive de l'attraction vers l'univers, comme si Oprah ne le savait pas, elles sont aussi sorcières l'une que l'autre. Ecoutez comment elle enjolive les choses pour se faire passer pour une personne pure, bénie, spirituellement dans un état parfait, il manque juste des anges pour jouer au violon, à la harpe et jeter des pétales de roses en arrière plan. Elle veut nous convaincre que tout lui réussit et qu'elle a la vie la plus parfaite. Peut-être que si elle pouvait montrer un peu d'émotion, elle aurait l'air plus humaine aussi, son PR ne l'a pas bien briefé.
C'est vrai que cette chanteuse a eu un succès mondiale, mais elle a eu cinq divorces, sa fille transgenre se prend pour un garçon, elle vient d'être larguée par sa maison de disque, j'ai même appris que ses plus grands succès n'étaient pas chantés par elle, mais par des chanteuses moins connues qui ont prêté leur voix contre rémunération et avec un contrat où elles n'ont aucun droit sur ces chansons. C'est du mensonge façon Millie Vanilli ou Boney M. Une de ces chanteuses payées s'appelle Ashanti qui serait réputée pour avoir une très belle voix, contrairement à JLo qui chantent souvent en playback. Elle chante faux sur scène et est obligée à 55 ans de continuer à danser à moitié nue, et faire la femme vulgaire et sexy pour séduire les foules. Je suis même tombée par hasard sur des affirmations de son premier mari qui dit qu'elle pratiquait la religion de son île Porto Rico. Cette religion est appelée la Santeria et mélange de l'animisme avec parfois un peu de catholicisme, c'est comme une sorte de vaudou latino. Cet ex mari affirme que JLo égorge des poulets et se baigne dans leur sang et se rince avec de l'eau bénite, et suit les enseignement du gourou de sa religion, ce que les américains appellent une "faithhealer". Il affirme quelle faisait tout un tas de rituel sur ses amants de l'époque du temps de leur mariage, dont sur P. Diddy le sorcier, celui avec lequel elle devait sans doute participer à des "parties" un peu spéciales. Ce pauvre ex mari savait qu'il était cocufié comme un dindon. Ces gens ont l'argent, la gloire, mais l'attraction ne les rends pas heureux, ils divorcent plus d'une fois, et se ridiculisent dans la vulgarité et surtout sont des sorciers voués à l'enfer s'ils ne se repentent pas. Elle est belle comme un ange, mais elle doit cacher que la nuit elle se fait taper par les démons et vit des oppressions. Nous les chrétiens, on sait ce que ces gens vivent en coulisse. (Je fais une parenthèse, je suis naïve, c'est vrai, mais je sais bien que pour avoir un succès mondial on doit verser le sang d'autre chose que celui du poulet, à bon entendeur...)
Ce que nous voyons ce n'est que le germe de la méchanceté, mais comprenons que Jézabel du futur qui va même enseigner les croyants dans les églises, servira cette sorcellerie, dira au chrétien que Dieu obéit comme un robot Moulinex à nos prières, la foi est juste l'interrupteur pour mettre en marche une machine. Ce n'est plus nous qui servons Dieu, le respectons, comprenons qu'il est notre roi, maintenant Dieu devient notre esclave, doit répondre forcément à toutes nos demandes et à tout ce que nous construisons dans des prières. La civilisation endort les gens, elle leur dit "sois toi-même", la Bible nous dit autre chose, elle nous dit que "ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi", nous nous sommes offerts à lui en sacrifice, ce n'est plus notre logique et nos pulsions qui gouvernent notre vie, nous lisons la Bible afin d'être modelé à l'image de Christ. La civilisation nous dit "suis tes rêves, suit tes désirs", même quand elle nous permet d'avoir une foi, c'est pour que nous fassions des prières et des cultes où Dieu est sensé modeler notre vie selon nos goût et nos décisions personnelles, nous donner ce que nous convoitons obligatoirement. La Parole de Dieu nous dit que Christ nous fait entrer dans des oeuvres bonnes qu'il a préparé d'avance pour nous, c'est lui le chef, c'est lui qui doit décider et avoir le dernier mot sur tout.
Tous les miracles et l'éclat ostentatoire de la fausse religion judéo-chrétienne du futur se terminera dans la confusion. Cette fausse religion est l'association de deux femmes prostituées, l'église fausse et Israël, comme celles qui se sont présentées devant Salomon, une menteuse tueuse et une vraie mère en souffrance. Par grâce Israël retrouvera son espérance terrestre, un fils qu'elle croyait perdu, volé par la fausse église, parce que la fausse église fait croire que c'est elle qui doit gouverner le monde en s'associant par intérêt avec Israël pour former ensemble une maison de prostitution loin du vrai Jésus. Le fils d'Israël (son espérance) est à elle, mais il vient pourtant de la foi de notre Nouvelle Alliance, qui est le contrat nouveau entre Dieu et l'homme. Dans ce nouveau contrat, il nous promet la restauration d'Israël, comme si c'est nous qui avons accouché son fils dans le spirituel, le fils qu'elle reçoit dans le terrestre. Mais en attendant, sachons que la fausse religion chrétienne et le judaïsme d'état d'Israël seront deux religions qui vont devenir deux colocataires dans une maison de prostitution durant la Tribulation. Le reste fidèle d'Israël devra se présenter pour sa cause devant le Salomon spirituel, Jésus Christ, le roi des Juifs. Salomon fait mine de menacer la vie de l'enfant, cela est le temps d'angoisse de Jacob, une tribulation où elle craindra d'être exterminer, mais son amour pour Jésus qui se réveillera lui fera trouver grâce, Dieu fera reconnaitre au monde entier que l'enfant terrestre est à Israël, la mère légitime sans la fausse église qui va finir définitivement durant la tribulation. Israël seule va briller durant le Millénium avec Jésus, la fausse église avec ses cathédrales, ses fausses villes saintes, son clergé majestueux, sa liturgie magnifique, ses lieux de pèlerinage, ne sera plus.
J'explique souvent que les croyants Juifs du futur liront les même écritures que nous, mais leur point de vue ne sera pas le même. Le mois dernier je parlais des deux mères cannibales du livre des rois, mais j'en ai parlé du point de vue de l'église.
2 Rois 6: 28 à 30 Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.
Comprenons que du point de vu d'Israël restauré du futur, c'est l'église qui a mangé son fils, qui a détruit sa propre espérance en servant l'Antéchrist et a fait participé par flatterie Israël à ce complot. En tuant les croyants des nations, appelés "les vainqueurs de la tribulation", l'église officielle tue son propre fils. Mais Israël a été préservé parce que son fils a été caché, Dieu va littéralement cacher des croyants Juifs en Jésus à la barbe de l'Antéchrist, comme les prophètes du temps d'Elie, comme Elie lui-même qui s'est caché de Jézabel et a été nourrit par des corbeaux. Mais ce que nous devons malgré tout comprendre c'est qu'Israël et une église bizarre de tradition vont former une maison satanique au service de l'Antéchrist, même si un reste d'Israël échappera et aura la faveur de Dieu. Ce qui arrive et tellement démoniaque que nous n'arrivons pas à comprendre car on aura l'impression que de la beauté, la gloire sera un temps dans cette association. Le pire c'est que les victimes de ces religions croiront qu'on leur dit la vérité, ressentiront des sentiments de paix de faveur de Dieu, alors que ce sera le diable qui joue avec eux. Tout ça parce qu'ils ont préféré écouter les homme que lire les écritures.
Nous devons comprendre qu'il y a une scission entre deux camps qui est en train de commencer sous nos yeux. Nous voyons des églises qui ont du succès, leur pasteurs sont parfois des stars et forment une jet set chrétienne, mais on explique très peu la Parole dans ces églises, comme si deux formes de chrétiens étaient en train de se séparer sous nos yeux, ceux du diable, qui semblent parler de Jésus, avoir du succès, de belles églises prospères mais sans le vrai Jésus. De l'autre côté il y a les chrétiens fidèles.
Jésus parle aux chrétiens qui sont dans ces fausses églises:
2 Corinthiens 6: 17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le
Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.
Il faut que nous réalisions qu'il y a deux camps distincts même si cela nous fait mal. L'humanité est en train de se scinder en deux sous nos yeux, ceux qui suivent bêtement comme des moutons le Nouvel ordre Mondial et préfèrent leur civilisation à la Parole de Dieu, et les croyants qui sont mis à part par Dieu, empêchés par le Saint Esprit de participer à quelque chose de monstrueux qui arrive. Les rebelles qui ne veulent pas écouter les avertissements de Dieu vont devenir des humains qui ne pourront plus être sauvés parce qu'ils vont devenir des enfants de Satan et vont s'inscrire sans le savoir dans le système satanique auquel ils ne comprennent rien. Dieu les a pourtant avertit depuis deux mille ans dans la Parole, mais ils n'ont pas voulu écouter, ils ont pris la Bible à la rigolade, comme lorsque les gendres de la famille de Lot pensait qu'il rigolait, qu'il devait être un peu farfelu, peut-être même un peu zinzin. Nous ne sommes pas dingos, nous avons même les idées très claires, ce que nous disons, ce que la Bible dit, est très vrai.
J'ai commencé à écrire sur ce blog il y a plus de dix ans, à l'époque il n'y avait pas de pandémies mondiales, de guerres en Russie et Moyen Orient, j'avertissais que les prophéties de la Bible allaient s'accomplir, qu'on allait vivre le commencement des douleurs, des guerres, des épidémies, des catastrophes climatiques et autres. J'étais même étonnée que certaines personnes me lisent car la réalité semblait démentir tout cela, c'étaient des sujets ennuyeux, certains chrétiens se disaient que le commencement des douleurs étaient encore très lointain. Maintenant, dix ans plus tard, nous voyons le début du commencement des douleurs. Beaucoup de chrétiens sont persuadés que l'enlèvement aura lieu le 23 septembre 2025, c'est partout sur internet. Les chrétiens font même circuler la date du 23 septembre, parce que ce sera une fête juive où l'on sonne la trompette et que Christ a dit que l'enlèvement aura lieu au son de la dernière trompette. Personnellement, je le dis toujours, la date en elle même ne m'intéresse pas, cela arrivera quand cela doit arriver. Mais intérieurement j'ai l'impression que l'on a pas encore assez subit le commencement des douleurs pour être enlevés si tôt, même si les choses peuvent basculer très vite dans l'actualité. Je me demande même si nous ne devons pas voir l'Antéchrist arriver avant l'enlèvement, même s'il n'est pas encore le dirigeant mondial à notre départ. Je serai très contente de partir avec le Seigneur si cela arrivait si vite, mais une petite partie de moi me dit que ce n'est pas encore le temps même s'il reste peu de temps, l'enlèvement peut arriver peut être dans quelques jours, quelques mois ou quelques années. Mais je m'attend à voir des choses dans l'actualité avant que cela arrive, c'est juste un avis personnel. Ceci dit il peut se passer beaucoup de chose en un mois. Je sais que le Seigneur donne de vrais rêves sur l'enlèvement en abondance, le Saint Esprit parle, les chrétiens sentent que ça arrive, l'excitation est palpable. Il y a une chose dont je suis sûre, c'est que nous sommes la génération qui allons vivre l'enlèvement, c'est la seule chose dont je suis sûre.
Je n'hésite pas de donner des points de vue de ces chrétiens, même si je n'ai pas reçu de conviction sur certaines choses, moi j'aime quand les chrétiens s'intéressent à ce que dit le Seigneur, cherchent à comprendre, cela fait toujours avancer la conversation. Parfois on ne voit pas les choses de la même manière, chacun dit avoir compris et pense que sa compréhension est plus parfaite que celle de l'autre, ce n'est pas grave, tant que nous restons bienveillants entre nous.
Dieu dit dans sa parole qu'il y aura des signes dans le ciel. Nous ne prenons pas trop garde à cela puisque nous savons que nous allons être enlevés avant cette colère et que l'église vit de la Parole, contrairement aux Juifs et au non chrétiens, et aussi le monde d'après l'enlèvement, qui parfois doivent être attentifs à ce qui se passe dans le ciel car ils sont sous le gouvernement de la création et non délivré par la foi en Jésus. L'église est la seule assemblée de Dieu délivrée du gouvernement de la création et qui est rendue céleste par la foi en Jésus. Donc Dieu dit ces choses:
Luc 21: 10 et 11 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
il
y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes
et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes
dans le ciel.
Le moment ou la scission entre les deux camps sera complète sera la Tribulation, où une nouvelle humanité satanique va se manifester. Il y aura littéralement un royaume contre un autre royaume. Le royaume des croyants sur terre sera constitué par les nations qui forment des églises de convertis d'après l'enlèvement, et qui malheureusement seront toutes exterminés. Les croyants seront aussi un reste juif, des croyants bibliques juifs qui vont venir aux pieds de Christ, qu'il prendront d'abord pour un vrai enseignant juif du passé à qui ils ont fait gratuitement du mal, avant de comprendre qu'il est leur Dieu et qu'il est vivant. Au départ ils vont accepter de ne plus croire les mensonge de leurs rabbins qui leur disaient que Jésus étaient un démon, ils vont lire les évangiles en se disant: "ce Jésus disait de bonnes choses, il est de notre sang, c'est notre frère, nous l'avons raté". Puis de leur yeux vont s'ouvrir et comprendre Christ ressuscité. Ces derniers croyants seront mis dans un lieu de refuge et vont apprendre à étudier les évangiles, grandir dans les écritures dans la cachette où ils trouveront un refuge pour être à l'abri de l'Antéchrist.
Je fais une parenthèse, parce que les chrétiens ont toujours dit que les Juifs iront se cacher à Petra en Jordanie pour fuir l'Antéchrist. C'est possible. Mais j'ai pensé à des villes souterraines comme la ville de Derinkuyu en Turquie, qui descend jusqu'à 85 mètres. Des villes antiques abandonnées depuis des siècles, pouvant héberger des dizaines de milliers de personnes, avec même un système de ventilation pour vivre dans un bon climat souterrain:
Derinkuyu, ville de refuge des chrétiens de l'an 300 jusqu'en l'an 500
Imaginez les croyants Juifs du futur, les futurs disciples, cachés et occupés à lire la Bible et prier le Seigneur, dans une ville construite par des chrétiens il y a plus de mille sept cent ans.
Je ne dis pas que les Juifs iront en Turquie depuis Israël. Mais il est possible qu'il y ait ce genre de ville cachées au Moyen Orient et que Dieu n'ai jamais permis qu'elle soit découverte. Seuls ces Juifs croyants du futur auront accès à ce lieu que Dieu ne dévoile pas encore. N'oublions pas le super tremblement de terre mondial du futur qui va écarter la croûte terrestre et révéler des choses pour ces croyants:
Apocalypse 16: 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand
tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme
est sur la terre, un aussi grand tremblement.
Apocalypse 6: 12 il y eut un grand tremblement de terre
Apocalypse 12: 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
Mais revenons à ces croyants Juifs du futur qui doivent grandir dans la connaissance de Jésus et comprendre que leurs rabbins et leurs sages leur ont caché les bonnes choses (l'évangile). Même le livre de Cantiques des cantiques prophétise que l'épouse (l'église) a une petite soeur qui n'est pas encore mâture, qui doit grandir pour entrer un jour dans des noces limitées au terrestre, on parle des Juifs qui doivent entrer dans un Millénium. Je précise que je parle pas de mariage humain et de maturité sexuelle humaine, ce sont des images pour nous parler d'un état spirituel:
Cantique des cantiques 8: 8 Nous avons une petite soeur, qui n'a point encore de mamelles; que ferons-nous de notre soeur, le jour où on la recherchera?
Nous avons du mal à imaginer l'horreur de ces temps futur. Nous avons du mal à voir que dès le milieu de la Tribulation, l'âge d'or séducteur de l'Antéchrist va révéler sa cruauté en commençant même par terminer l'hégémonie religieuse mondiale des deux prostituées bibliques, les deux soeurs impudiques Ohola et Oholiba du livre d'Ezéchiel, l'église mondiale du futur (celle qui n'obéit pas à Dieu) et Israël. L'Antéchrist va carrément faire disparaître la fausse église, et persécuter à outrance les Juifs, seuls ceux qui espèrent en Jésus échapperont. Nous avons du mal à voir tous les malheurs qui vont être envoyés sur terre par des jugements de Dieu. Il est fort possible que l'étoile Absinthe qui vient du ciel soit responsable du tremblement de terre, de la pollution atmosphérique qui va faire vivre les gens dans une quasi obscurité, elle peut aussi causer le réveil des volcans, fendre la croûte terrestre, et provoquer des tsunamis ainsi que des pollutions phénoménales. Avant qu'Absinthe tombe du ciel, une montagne embrasée va être jeté dans la mer, on ne sait pas si Dieu parle d'un super volcan, mais comprenons que cette montagne va se déplacer et être jetée dans la mer.
Apocalypse 8: 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer
Après cet évènement, Absinthe va tomber du ciel. Pour l'instant, le seul astéroïde connu qui soit capable s'écraser sur la terre semble être celui que la NASA a nommé "Apophis", du nom d'un dieu Egyptien "Apep", nom signifiant "serpent géant", divinité maléfique de la nuit des forces obscures. Cet Astéroïde passe régulièrement auprès de la terre, avec une orbite de 323 jours qui se rapproche d'année en année. Un risque de collision avait été annoncé par la NASA pour 2029. Je ne crois pas que la NASA ait décidé de baptiser ce rocher avec ce nom égyptien par hasard, car il y a de l'occultisme dans la NASA, un culte aux armées du ciel (les armées maléfiques). C'est le retour des dieux égyptiens qui ont été laminés dans le livre d'Exode et qui sont aussi les Olympiens, les dieux nordiques et ceux des civilisations de la terre entière. Ces démons maléfiques sont chassés du deuxième ciel vers le milieu de la Tribulation, comme des étoiles qui tombent sur terre. La Tribulation durera sept ans, mais des évènements destructeurs vont se produire au milieu de cette Tribulation, et le la dernière partie de la Tribulation, les derniers trois ans et demi, est appelée "la Grande Tribulation". C'est durant la Grande Tribulation que se déroulera le pire des scénarios catastrophes, la destruction de la nature, des évènements cosmiques avec chute de météores, des anomalies climatiques graves...Dieu prévient même qu'il y aura la chute de ce qui semble correspondre à un astéroïde sur terre. Certains trouvent bizarre que la NASA qui faisait peur aux gens en disant qu'Apophis allait s'écraser sur terre, disent maintenant que c'est peu probable, un drôle de retournement de veste. Si Apophis était sans danger, pourquoi des missions de déviation de son orbite sont envisagées pour la forcer à quitter sa trajectoire. Je me rappelle qu'il y avait un film qui s'appelait "Armageddon" avec Bruce Willis il y a des années, où il me semble qu'il y a avait une mission pour faire exploser un astéroïde qui menaçait la terre. Pourquoi donner un nom apocalyptique comme "Armageddon" à ce film? Lorsque Hollywood fait ce genre de choses, les anglo-saxons appellent cela le "predictive programming". Ces gens savent beaucoup de chose, ils sont maléfiques, et pensent même dans leur tête qu'ils peuvent combattre les jugements de Dieu, ils fanfaronnent trop. La date de prévision du passage de l'astéroïde était le 13 avril 2029 (nous allons voir que la date a changée), mais cette date butoir de 2029 avait poussé logiquement certains chrétiens à calculer rétroactivement, en se disant que si cette montagne est "l'Absinthe" apocalyptique jetée sur terre au milieu de la Tribulation, c'est que l'enlèvement doit avoir eu lieu trois ans et demi avant, juste avant le début de la Tribulation soit à partir de fin septembre, début octobre 2025 de cette année. Je précise encore que la manière de raisonner de ces chrétiens est très logique et très sérieuse.
Apocalypse 8: 10 et 11
Le
troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande
étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves
et sur les sources des eaux.
Le
nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en
absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles
étaient devenues amères.
Mais je me permets de dire qu'il y a un twist dans le calcul de ces chrétiens car les dates de la NASA ont changé, mais s'ils ont raison tant mieux. Par contre, il est fort possible qu'Apophis s'écrase sur terre contrairement à ce que dit désormais la NASA en disant qu'il n'y aura pas d'impact. Dieu a écrit le livre d'apocalypse il y a deux mille ans (à travers Jean), pour nous dire qu'il y aura un impact. Cela ne m'étonnerait pas que Dieu parle d'Apophis, à moins que Dieu projette un astéroïde inconnu et non répertorié dans le système solaire. Certains chrétiens sont aussi persuadés qu'il y a une planète inconnue appelée planète X, ou Nibiru (légende mésopotamienne). Ce serait la planète servant de maison aux êtres démoniaques, selon eux, et qui doit être jetée sur terre en même temps que les démons de l'espace doivent être jeté sur terre. Donc il y a plein de suppositions qui circulent sur internet. Il n' y a rien de mal à chercher à comprendre le jour de l'enlèvement, les temps qui arrivent, ce n'est que pour les chrétiens indifférents ou pour les gens du monde que Jésus doit venir comme un voleur, mais pas pour nous:
1 Thessaloniciens 5: 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur
Donc, cela ne me choque pas que les chrétiens essaient de comprendre le moment de l'enlèvement, pour moi cela prouve que l'on s'intéresse aux choses de Dieu. En fait je suis contente quand les chrétiens s'intéressent aux choses de Dieu et deviennent passionnés, même si on a pas tous la même manière de voir les choses, on est une famille, chaque enfant à sa sensibilité sur certains sujets. Je suis sûre que le Saint Esprit doit sourire de nous voir essayer de comprendre des choses, en tout cas c'est mieux que lorsqu'il voit les scandale des faux pasteurs qui occupent de temps des chrétiens amoureux des réseaux sociaux. On aimerait que le Saint Esprit cède à nos sollicitations, qu'il craque et nous dise, voici je vais vous révéler la date, mais il ne le fera pas, on a juste à chercher des indices dans les écritures.
Une vieille femme nommée Anne, une veuve qui passait son temps dans le temple a vu Jésus bébé lorsqu'elle avait 84 ans. Cette femme âgée est peut-être une image d'Israël et peut parler de leur nation moderne. Israël est une vieille femme stérile dans l'image spirituelle, sans mari depuis qu'elle a rejeté Christ, ce pays aura 84 ans en 2032 (la création de l'état moderne date de 1948). Nous savons que beaucoup de chrétiens sont persuadé que 2032 est la date de la fin de la Tribulation et donc du retour de Christ à la fin de ces sept années de tribulation, donc 2029 est pour eux le milieu de la tribulation, surtout que la NASA avait précédemment affirmé qu'un astéroïde s'écraserait sur terre en 2029 comme l'annonce la prophétie biblique. Je ne dis pas qu'ils ont tort, je dis que c'est possible qu'ils aient raison, mais moi je ne vois pas les choses comme eux. Cette Anne est veuve, mais avant cela elle a été mariée sept ans, ce qui parle du fait qu'Israël doit traverser les sept années de Tribulation pour qu'un reste de ce peuple puisse connaître Christ comme dans des noces terrestres comme si comme un Nicodème elle retournait symboliquement en arrière pour retrouver sa jeunesse, nourrit par l'église sa nouvelle mère dans la foi (nos enseignements), par le témoignage que la vie chrétienne va laisser au monde après deux mille ans (je parle de la chrétienté fidèle), je vais m'expliquer rassurez vous. Dans un autre aspect de la prophétie, Siméon qui a vu Jésus bébé au temple est aussi Israël dans la prophétie. Siméon dit "mes yeux ont vu ton salut", image de la cécité spirituelle qui sera ôtée d'Israël. Ces deux personnes voient Jésus bébé au début de sa vie, cela ne peut pas prophétiser le retour de Jésus mais du retour du peuple dans la fois, sept ans avant le retour de Jésus. Comprenez ce que je dis, eux disent qu'Anne qui voit Jésus représente la fin de la tribulation, le retour de Jésus, moi je dis que c'est le début de la Tribulation, le moment où les Juifs commencent à voir Jésus, à s'identifier à lui, parce qu'eux aussi doivent renaître dans la foi comme s'ils retournaient dans le ventre. Voir Jésus bébé c'est le début de la foi, mais il y a aussi la mort et la résurrection dans la vie de Jésus avant son retour. Les Juifs devront passer collectivement dans un processus terrible de retour dans leur destinée terrestre en passant par une Tribulation où ils devront mourir au péché et être resusciter dans leur espérance. Siméon et Anne sont comme la même facette d'une même réalité du début de la tribulation, l'Esprit de Dieu commence à répandre son onction sur des croyants Juifs qui découvrent Jésus dans les écritures. Siméon représente les âmes individuelles et Anne le collectif, ce que j'appelle "l'assemblée". Dieu rassure ces croyants, contrairement aux croyants des nations qui tombent comme des mouches, qui meurent décapités parce qu'ils refusent le 666 et le règne de l'Antéchrist, eux seront gardés vivants, ils verront le retour du Seigneur qui est la consolation d'Israël:
Luc 2: 25 à 28 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras
Luc 2: 36 à 38 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de
Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle
avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Restée
veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le
temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la
prière.
Etant
survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle
parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
Personnellement, c'est intéressant de calculer, mais moi je me méfie des calculs, parce que le temps de la Tribulation sont des temps où Dieu va agir "hors norme". Les calculs des scientifiques pour dater des choses risquent de ne pas être fiables, si Dieu dit à la comète de tomber demain, elle tombera demain, en dehors des prévisions de la NASA. Même si je vais mettre des calculs, comprenez que le temps s'accélère, je ne le fais pas pour dire que c'est ma doctrine, mais je reconnais qu'on a le droit d'essayer de comprendre des choses. Le seul imprévu est le fait que Dieu sonne des trompettes de jugement et verse les coupes de sa colères, commence à ébranler les cieux et cela va perturber la science qui voyaient jusqu'à présent que le ciel observable est réglé comme du papier à musique. On connait les orbites des comètes par exemple, certaines passent mathématiquement tous les cent ans, d'autres tous les milles ans, il n'y a aucune surprise pour un astronome. Mais ma conviction est que dans les temps de la fin, les gens seront pris par surprise, c'est pour cela que certains calculs qui sont très logiques ne tiendront pas à mon avis. Mais je les mets quand même juste pour la réflexion, on va faire "comme si", juste pour voir la logique des choses.
Je disais donc que je ne raisonne pas comme certains chrétiens dans ces calculs, pour moi 2032 serait à la limite plus la date de l'enlèvement, donc du début de la Tribulation. Ce sera la fin des deux mille ans de grâce qui ont commencé à la Pentecôte, quelques jours après la résurrection du Seigneur vers l'an 32 ou 33. Dieu nous dit qu'un jour est comme mille ans et qu'il faut attendre que deux jours passent pour qu'au troisième jour Israël soit relevé. En sachant qu'un jour juif commence la veille au soir, et Israël, va commencer à être relevé avant le minuit mathématique du milieu de la Tribulation. Israël commencera à être relevée quand l'église est enlevée. Dès le début de la Tribulation, une foule de Juif va commencer à suivre Jésus.
2 Pierre 3: 8 devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Osée 6: 2 Il nous rendra la vie dans deux jours; le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui.
Tous les chrétiens bibliques savent que l'église n'a que deux mille ans sur terre, et qu'après Israël doit reprendre le flambeau de la foi, car les vrai chrétiens seront enlevés vers Jésus comme dans un exode loin de l'Egypte. Je parle de Jésus sous la forme de l'époux céleste dans cet article, mais n'oublions pas qu'il est le Moïse spirituel.
Notre enlèvement sera moment où Israël va reprendre la prophétie comme cette vieille femme Anne qui voit Jésus. Mais son destin est de traverser la Tribulation, c'est son temps de formation, et comme si le temps avait tourné en arrière, nous la voyons jeune fille épousée à la fin de cette Tribulation. Donc pour que cela ne soit pas confus je vais mieux m'expliquer. Anne à l'âge de 84 ans, est âgée et veuve, ce qui ne correspond pas à la fin de la Tribulation où Israël (le reste fidèle) est passé par une nouvelle naissance comme si elle renaissait et que les sept années de Tribulation sont le temps où cet enfant grandit pour devenir une jeune fille épousée. Anne âgée ne représente pas la nouvelle naissance, mais elle est comme un vieil homme qui doit mourir et passer par la nouvelle naissance. Les croyants sont sauvés personnellement, c'est vrai, mais leur assemblée (le collectif) n'a pas encore retrouvé son état qui plait à Dieu. Cette assemblée pourrait s'éteindre, massacrée, si Dieu ne fait pas un miracle de délivrance. Elle doit abandonner son histoire de désobéissance et retrouver sa jeunesse. Donc quand les gens disent qu'Anne qui voit Jésus représente le retour de Jésus alors qu'elle est toujours dans son état de vieille femme qui ne peut plus enfanter et qu'elle porte son veuvage, ce n'est pas possible. Anne qui voit Jésus a quatre vingt quatre ans représente le début du retour de la foi, c'est à dire le moment de l'enlèvement et l'entrée dans la Tribulation, quand des Juifs vont comprendre que les chrétiens qui ont disparu ont été enlevé par Jésus. Ils vont comprendre que Jésus est réel et le rechercher dans les écritures, ils vont l'aimer, mais ils devront naître de nouveau en tant qu'assemblée collective pour laquelle Dieu prépare des noces terrestres et qui devra enfanter des nouvelles générations dans la foi pour son mari (c'est un langage imagé). Je dis tout cela en essayant de me faire comprendre pour dire ce que je crois personnellement (je peux mal comprendre): Anne dont on précise qu'elle est âgée, veuve, ne représente pas le retour de Jésus, ne représente pas le moment où les Juifs vont voir Jésus descendre du ciel. Anne qui reste dans le temple, qui prie et jeûne, jour et nuit, représente les croyants juifs dans un lieu secret où ils découvrent Jésus dans les écritures et où ils doivent renaître en tant qu'assemblée collective biblique. Elle représente pour moi le début de la foi avant le grand travail spirituel que Dieu va faire en eux durant les sept années de Tribulation. Donc ce "84 ans" est pour moi plus la date de l'enlèvement que celui du retour de Jésus. C'est mon point de vue et vous avez le droit d'avoir le vôtre.
Je vais faire une parenthèse pour qu'on comprenne bien ce que la Bible nous dit. Il faut comprendre l'état d'Israël pour comprendre la prophétie et les temps de Dieu. Dieu n'est pas brouillon, tout a un sens, un ordre avec lui. Commençons pas comprendre l'état actuel d'Israël qui a commencé il y a deux mille ans quand elle a rejeté Christ. Israël qui déplaît à Dieu est adultère et depuis deux mille ans elle est répudiée (divorcée), Dieu ne la connait plus, elle est chassée.
Deutéronome 24: 1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas
trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose
de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui
avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
Le fait qu'Israël a du vivre loin de son pays depuis presque deux mille ans correspond à un aspect du fait d'être chassé de la maison comme une femme adultère qui est répudiée. Le fait que ce pays a pu retrouver sa terre correspond à une période de transition où Dieu va faire un travail en elle avant d'en refaire une femme "épousée". Israël doit avoir un nombre d'années en tant que pays pour observer les chrétiens et assister à leur enlèvement avant d'être rétablie dans le projet de Dieu. Ensuite, Israël va revenir à la foi, avec des individus qui viendront un par un à l'évangile après l'enlèvement (avant l'enlèvement tous les sauvés sont membres de l'église), là, elle n'est plus la femme adultère car les âmes se lavent dans le sang de Jésus. Elle est une femme veuve, solitaire sans mari dans son collectif et ses enfants sont comme des orphelins. Ce statut spirituel tragique lui garantit une protection spirituelle de la part de Dieu et une protection face aux attaques de l'Antéchrist
Psaume 68: 5 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c'est Dieu dans sa demeure sainte.
Psaume 146: 9 L'Eternel protège les étrangers, il soutient l'orphelin et la veuve, mais il renverse la voie des méchants.
Deutéronome 24: 17 Tu ne porteras point atteinte au droit de l'étranger et de l'orphelin, et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve.
Exode 22: 22 et 23 Tu n'affligeras point la veuve, ni l'orphelin. Si tu les affliges, et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris
N'oublions pas que Dieu est le père des orphelins et promet de les nourrir. Ce statut leur garantit une protection spécifique surnaturelle, surtout quand ils prient le vrai Dieu. Un des challenge de la tribulation est la faim, le manque de nourriture, surtout durant les moment de destructions de la nature causée par les jugements de Dieu. Nous ne faisons pas attention à certaines promesses parce que nous vivons dans une société abondante, même quand on n'a pas d'argent on peut acheter les marques discount et rechercher les prix au rabais dans les supermarché. On ne manque pas de quoi manger. Quand Dieu promet qu'il va donner à manger dans un monde de tribulation qui n'aura presque plus de nourriture, c'est une promesse magnifique. Moi j'ai l'impression que lorsque les croyants Juifs se convertissent chacun de leur côté, ils sont des orphelins chacun de leur côté. Mais quand ils vont devoir tous vivre ensemble, regroupés par Dieu, ils sont une assemblée qui est la veuve spirituelle. La veuve (une femme) parle d'une assemblée collective, mais aussi une protection multipliée. Il est vrai que Dieu soutient la veuve et l'orphelin en général comme le dit le passage du psaume 109. Mais relisons bien le verset du psaume 68: Dieu est père des orphelins mais quand il dit qu'il est le protecteur des veuves, comprenons que c'est un statut spirituel qui entraine une super protection divine réservée à Israël, la seule assemblée "veuve" de la terre. Ceux qui n'arriveront pas à entrer dans ce lieu de refuge ne vivront pas cette super protection malgré leur foi. Nous aussi nous avons été "orphelin". Esther; qui est orpheline, parle de l'humanité qui a été longtemps sans Dieu. Ce statut d'orphelin a mis une protection, car Dieu promet qu'il est un père pour les orphelins. Ceci a fait que Satan n'a jamais réussit à éradiquer l'humanité, même si en tant que légaliste spirituel, il passe son temps à monter des dossiers et à accuser les gens pour avoir l'autorisation de les éradiquer. L'humanité est toujours là malgré nos péchés terribles. Esther à trouvé l'adoption, c'est la venue dans la foi chrétienne, et ensuite Esther doit entrer dans les noces célestes à la place de Vasthi/Israël. Nous avons eu plusieurs statuts légaux, orphelins spirituels avant notre conversion, ensuite l'adoption par la foi et enfin les noces qui arrivent. Cela nous intrigue toujours de voir Jésus sous des aspects différents dans la prophétie, Mordechaï le représente sous la forme du proche parent qui a le droit de rachat et Assuérus représente l'époux. C'est comme lorsque le mois dernier, où je disais qu'Isaac représente Christ l'époux, Laban le frère de Rebecca représente Christ notre frère. C'est mystérieux quand Christ se positionne dans différents rôles.
Vous allez me dire que la fausse assemblée, Babylone, est décrite comme une femme qui dit qu'elle n'est pas veuve, mais spirituellement elle est plus que veuve. Mais elle va vivre durant l'année de la colère, le jour de l'Eternel, et n'est pas sous la protection du vrai Jésus avec une vrai foi sincère comme Israël. Son "plus que veuvage" est une punition parce qu'elle a séduit et persécuté les Juifs:
Apocalypse 18: 7 à 8 Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
A
cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le
deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est
puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
Nous n'arrivons pas pas à comprendre que le temps où Dieu patientait, faisait grâce à l'humanité va finir. je le dis souvent dans mes articles; les deux mille ans de l'année de grâce vont finir, le monde ne sera plus jamais le même. Un nouveau jour arrive et c'est le jour de colère où il n'y plus de pitié pour le méchant:
Esaïe 13: 9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs.
Même le Millénium fait toujours partie du jour de colère où Christ doit diriger les nations avec un sceptre de fer. N'oublions pas qu'un jour dure mille ans. L'église a eu deux jour pour son année de grâce, mais un Millénium (un règne millénaire) qui commence par des années de Tribulation (le minuit spirituel) arrive. Concrètement, les humains ne pourront plus assassiner des gens en cachette, aller dans le monde astral faire la sorcellerie, aller furtivement dans une loge faire la franc-maçonnerie, escroquer les gens, ce sera finit tout ça.
Mais revenons à Israël, des croyants en Jésus se manifestent dès le début de la Tribulation. Ils vont devoir va se cacher dans les entrailles de la terre, après la prédications des deux témoins d'Apocalypse 11 et après le super grand séisme mondial du milieu de la Tribulation. Israël sera dans un lieu de refuge pendant la Grande Tribulation, c'est symboliquement rentrer dans le ventre pour retourner comme un Nicodème dans un état où il peut naître de nouveau. L'assemblée sera collectivement comme un bébé dans le ventre qui doit grandir avant de sortir de son lieu de refuge comme par une naissance. Je précise encore que ce n'est pas la nouvelle naissance du chrétien, ce n'est pas le baptême du Saint Esprit des croyants de l'église.
Psaume 139: 15 Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
Je suis comme tous les chrétiens, je vois les Israéliens du futur cachés sous terre avec ma logique, où ils trouveront un refuge de quelques mètres de profondeurs. Mais je sais que les choses réelles peuvent me surprendre. Je sais que des films comme Matrix parodient qu'il y aura une ville "Sion" fortifiée et cachée très loin dans l'intérieur de la terre. Car selon la Parole de Dieu il y a une dimension à l'intérieur de la terre. Le séjour des morts qui est un lieu réel est à l'intérieur de la terre, c'est un lieu qui peut avaler des âmes sans être jamais rassasié selon Salomon, c'est à dire qu'il n'obéit pas à notre logique d'espace et de temps. Donc comprenons peut-être que lorsque la terre va s'ouvrir et que ces Juifs vont entrer dans l'intra-terre, ils ne seront pas simplement dans une caverne profonde, ils seront dans des lieux mystérieux, avec d'autres logiques que le monde de surface. Ce qui va se passer dépasse notre logique, nous ne devons plus croire que la Tribulation soit des temps "normaux" comme les temps actuels, c'est pire que la science fiction. Après avoir écrit ces lignes, je pense que les Saint Esprit m'a conduite à être renseignée sur une grotte naturelle au Vietnam qui n'a été exploré qu'en 2009. C'est la grotte de Son Doong. Je vais mettre des photos purement touristiques pour apprécier la beauté de cet endroit pour ceux qui aiment la nature:
Cette grotte descend naturellement sous terre sous des centaines de mètres; elle a des forêts, un lac, de l'humidité forme des nuages. Des singes, des oiseaux, des poissons et des centaines d'espèces animales vivent dans cet endroit. Donc imaginons si Dieu écarte le croûte terrestre et crée ce genre d'endroit durant la Tribulation dont un endroit spécifique pour les Juifs. N'oublions jamais le super tremblement de terre mondiale qui va diviser la ville de Jérusalem en trois parties dans Apocalypse 16: 19. Nous savons mêmes qu'à la fin de la Tribulation les humains iront se cacher dans les cavernes pour tenter d'échapper à la colère de l'agneau. Avant, je pensais que durant la Tribulation, les humains allaient creuser des galeries pour échapper au soleil qui brûle, au froid polaire et toutes sortes de calamités. Aujourd'hui, je comprends qu'après le tremblement de terre mondial, la terre va se fendiller et qu'il y aura des grottes et des galeries sur la terre entière.
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas du tout. Dans d'autres articles j'ai parlé du fait qu'une assemblée de Dieu qui entre dans les noces a une nourrice le temps où elle est formée. Rebecca a eu une nourrice. La nourrice des chrétiens est l'ancien Israël du passé, les écrits de la Bible nous enseignent, nous nourrissent. Nous avons le Saint Esprit qui nous explique la Parole, qui entre dans notre vie comme Philippe est entré dans le char de l'eunuque Ethiopien, jusqu'au moment où le Saint Esprit disparaitra de la terre comme Philippe a disparu en une seconde et il retournera au ciel, les futurs croyants n'auront plus l'Esprit dans leur "char" (leur vie), comme l'a eu l'église. C'est une grâce de comprendre la Parole, il y a quelqu'un qui nous aide à comprendre même si nous ne le voyons pas. Mais qui est la nourrice d'Israël? Si Israël marche vers des noces (terrestres), elle doit avoir sa nourrice elle aussi. J'explique dans mes articles que l'église est la mère, comme une vierge Marie qui porte les promesses de la Nouvelle Alliance, même le rétablissement d'Israël du futur qui n'est possible que grâce à l'alliance entre Jésus et l'église. Donc je me pose beaucoup de questions, sous terre, les Juifs du futur auront-ils des facultés surnaturelles pour lire les enseignements chrétiens en plus de la Bible. Pourquoi vois-t-on Naomi dans un état de veuvage avec Ruth qui prend soin d'elle, alors que Ruth est dans un état de femme qui n'est pas encore marié. Or c'est impossible que nous voyons Israël sous forme d'assemblée veuve puisque nous serons enlevés. Les Juifs qui se convertissent de nos temps sont aussi l'église, ce ne sont pas la "veuve". Les autres Juifs qui ne croient pas en Jésus sont toujours la femme adultère répudiée. Le veuve spirituelle n'existe pas encore, il faut que l'église soit enlevée et que des croyants Juifs viennent à l'évangile après cet enlèvement. Il faut que ce soit clair: la veuve ne peut exister qu'après l'enlèvement. Cette interaction entre les deux, entre Ruth et Naomi, nous semble physiquement impossible (selon notre logique) puisqu'au moment où Israël est veuve et doit être nourrie, l'église n'est plus là. Il est vrai que je n'ai pas la réponse, mais sans vouloir me perdre en spéculation, je comprends aussi qu'Israël sera mis à part dans un lieu où l'espace et le temps n'obéiront plus à la même logique. Des temps où une super onction du Saint Esprit pourra les faire assoir et assister à nos cultes par des visions où faire des choses auxquels mon cerveau n'arrive pas à penser. La "veuve" sera-t-elle connectés au ciel pour voir les choses du ciel et parler avec l'église. Je ne le pense pas parc qu'au ciel, Ruth est mariée, ce n'est plus la Ruth célibataire qui glane pour Naomi dans les champs, image de l'église qui attend les noces.
Que veut dire Paul, lorsqu'ils nous fait comprendre qu'ils faut visiter les veuves et les orphelins ? Si nous prenons cette consigne dans son sens prophétique évidemment. Cela nous intrigue parce que nous seront enlevés durant ces temps où Israël revient dans la foi qui est le moment où elle sera la veuve spirituelle. Il ne peut pas (selon moi) parler des chrétiens de la Tribulation, car le fait de vivre sous le gouvernement de l'Antéchrist fera que ces vainqueurs sont une assemblée particulière qui dans son collectif vit la souillure du monde de l'Antéchrist, contrairement à l'église qui est sans tâche et qui a été préservée par l'enlèvement de la souillure.
Jacques 1: 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à
visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se
préserver des souillures du monde.
Je précise que je prends ce genre de verset pour étudier la prophétie, ce qui n'empêche pas de le prendre dans son aspect littéral pour prendre soin des veuves et des orphelins de notre monde. La prophétie c'est un sujet particulier, mais la plupart du temps nous lisons tous la parole pour nous édifier, sans entrer forcément dans le sens prophétique. Mes articles sont juste des études de la prophétie, vous avez le droit de ne pas être intéressés par ce sujet. Donc, comment pouvons nous visiter les veuves et les orphelins si nous sommes au ciel? Comme je n'ai pas la réponse, je pars du principe que les Juifs devront se nourrir de nos enseignements et de nos cultes par des moyens que Dieu leur fera parvenir, des moyens surnaturels. Ces enseignements sont ceux de Ruth qui n'est pas encore mariée, la vie chrétienne actuelle que nous connaissons. Mais sachons que même si on parle à peine de la nourrice de Rebecca, au point qu'en lisant sa rencontre avec le serviteur, on ne savait même pas qu'elle avait une nourrice, cela correspond à l'aspect "caché" de l'église qui techniquement n'est plus sur terre. On tient quand même à nous dire qu'elle a été enterré dans genèse 35. Ce n'est pas uniquement un passage pour nous qui sommes la Rebecca spirituelle, où nous avons constaté que notre ancienne nourrice Israël est morte depuis deux mille ans loin de son espérance et doit ressusciter. C'est aussi une image pour Israël qui lira comme nous la Parole:
Genèse 35:8 Débora, nourrice de Rebecca, mourut; et elle fut enterrée au-dessous de
Béthel, sous le chêne auquel on a donné le nom de chêne des pleurs.
Il y a beaucoup de choses avec dans ce verset, la ville de Bethel, le chêne qui représente le croyant des nations, les pleurs comme Rachel qui pleure à Rama et qui en veut pas être consolée. Mais retenons juste qu'à un moment, Israël sera seule face à Jésus, devra se débrouiller toute seule dans la foi, la nourrice/église ne sera plus là, la connexion surnaturelle sera coupée, c'est à elle de rechercher son destin dans la prière. Elle devra sortir de son abri, affronter la vie normale, vivre encore des angoisses, pleurer sur celui qu'elle a percé et demander son intervention face aux armées qui viennent à Armageddon
Le peuple va passer des mois et des mois dans la cachette à vivre la super onction, avec des rêves, des songes, des visitations, des prophéties même pour les enfants, tout ce que les chrétiens pentecôtiste rêvaient de faire. Ils vont grandir dans la Parole. Elle sera changée, comme si le collectif redevenait comme aux temps de la jeunesse à la sortie d'Egypte. Israël va revenir dans une alliance avec Dieu (mariage terrestre), elle sera réorganisée par Jésus lors de son retour pour avoir un vrai temple et servir Christ. Elle redevient une jeune fille épousée, comme passée par une nouvelle naissance collective où elle a retrouvée sa jeunesse et où l'ancienne vie de désobéissance n'existe plus, comme si symboliquement, elle retrouvait son état ancien de jeune assemblée qui plait à Dieu.
Si nous comprenons les différents états d'Israël, nous serons moins confus pour comprendre les prophéties. Israël a été mariée, puis a été une femme adultère à son époux, puis elle a été répudiée, puis elle sera une veuve, et elle devra redevenir une jeune mariée terrestre. Les deux derniers états d'Israël ne peuvent se manifester qu'après l'enlèvement. Il y a aussi le fait que nous devons aussi comprendre beaucoup de choses sur Jésus simplement en étudiant la loi et toute la Parole qui nous montre les réalités célestes:
Jésus ne peut être l'époux que d'une seul femme à la fois quand il fait son ministère spirituel pour Dieu:
1 Timothée 3: 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme,
sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à
l'enseignement.
Ce qui veut dire qu'à chaque époque où il est dans une charge terrestre de chef d'assemblée, on ne doit le voir qu'avec qu'une seule femme, ce n'est que dans l'analyse où l'on regroupe tous les temps qu'on voit qu'il était un Jacob avec deux femmes épousées et des concubines, d'autres assemblées qui ont traversé l'histoire de l'humanité. Dans le cours du temps Israël a été la première femme connue intimement (la Léa symbolique). Comme Jacob il y a une préférence de l'époux il y a une femme qui est aimée d'avantage, simplement parce qu'elle représente tous les humains, Juifs et nations ensemble, c'est Rachel. L'autre femme est limitée à un peuple (Léa). Voici ce que dit la loi
Deutéronome 21: 15 à 17 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et
n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la
femme qu'il n'aime pas,
il
ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
Mais
il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et
lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les
prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Voilà pourquoi Israël doit avoir une double onction terrestre comparé à nous quand nous étions sur terre.
Rachel meurt dans l'idolâtrie, son fils adulte est enlevé hors de ce monde comme un Joseph revêtu du manteau de son Père, c'est l'église (la vraie, la femme pure). Son autre fils, Benjamin, représente deux choses dans la prophétie, les vainqueurs de la Tribulation, une assemblée particulière d'églises (non épousées) d'après l'enlèvement, et il peut même prophétiser les nations de la terre qui serviront Christ durant le Millénium. Benjamin est vulnérable, sans défense, sa mère n'est plus, il sera élevé par Léa. Le sort des croyants du Millénium sera lié aux Juifs. Ces gens devront suivre les Juifs du Millénium et leur roi Jésus:
Zacharie 8: 23 Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes
les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et
diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec
vous.
Si vous voyez les nations de la terre en train de s'accrocher aux Juifs pour avoir la révélation dans ce futur de manière si désespérée, comprenez bien que la Tribulation a éliminé toute la chrétienté, les vrais Chrétiens sont tous montés au ciel, même les vainqueurs de la tribulation morts en martyrs durant la Tribulation. Les chrétiens sont désormais des gens resuscités unis à Christ, comme une Rachel épousée accompagnée par sa servante concubine de l'époux, la non épousée qui n'est pas entrée dans le noces parce qu'elle a cru après la date des noces. Je sais que certains sont dégoûtés que les vainqueurs de la Tribulation qui sont si courageux et fidèles ne puissent pas être admis en retardataire dans les noces, nous sommes choqués que Christ dise que la porte est fermée après l'enlèvement. Nous les voyons attendre attendre auprès du trône du Père que leur nombre soit au complet au lieu de les voir se réjouir dans les noces (Apocalypse 6: 11). Ce qui m'avait choqué à l'époque c'était de voir qu'il devait attendre comme des âmes sous l'autel parce qu'ils n'ont pas eu tout de suite une résurrection, ils doivent attendre que le nombre de martyrs soit au complet et que Christ sorte des noces. Ce n'est pas le cas de l'église qui est ressuscitée dès qu'elle est enlevée, elle ne pourrait pas entrer pas dans des noces avec le Vivant spirituel (Jésus) dans un état d'âmes désincarnées, de fantômes. Elle est os des os et chair de la chair du vivant spirituel Jésus, elle montre la vie de résurrection.
Les vainqueurs de la tribulation, sont ceux qui vont se convertir après l'enlèvement de l'église et avant qu'Israël sorte du veuvage. C'est donc durant la première partie de la tribulation qu'ils vont prospérer avant d'être exterminer par l'Antéchrist. Une fois qu'Israël sort du veuvage et devient officiellement l'épouse terrestre pour le Millénium, il n'y aura plus d'églises, toute la chrétienté aura disparu, il y aura des nations qui montent à Jérusalem pour servir Christ. Ces vainqueurs de la Tribulation représente la servante Bilha de Rachel. La servante Bilha a couché avec un des fils de Jacob, elle a déshonoré la couche de son mari avec un de ses beau -fils. Même si le Seigneur doit continuer à bien nous expliquer ce que ce péché signifie dans la prophétie, comprenons qu'être dans les temps où l'Antéchrist règne à Jérusalem est grave. L'Antéchrist est comme Absalom, il couche avec les concubines de son père restée en arrière, c'est quelque chose de sale qui disqualifie des noces même si on ne comprend pas. David n'est jamais redevenu intime avec les femmes qui ont connu Absalom. Comprenons que nous devons tous entrer dans l'enlèvement parce qu'après ce sera terrible dans ces temps de la Tribulation, même si on résiste, on sera mis dans une souillure collective. Ce n'est pas une souillure individuelle, mais une souillure du collectif. L'assemblée épousée doit être sans tâche contrairement à Bilha. Après l'enlèvement on reste dans cet état de concubine spirituel qui n'aura pas l'intimité parfaite de Christ et de son église (intimité spirituelle, je précise). Je ne dis pas que je comprends, je ne fais que dire ce que je vois en lisant la Bible.
J'insiste encore, mais la chrétienté va disparaître de la terre. Même les ressuscités ne seront plus "église" qui est un terme pour la terre, elle sera l'assemblée épousée, un peuple céleste, avec des humains qui sont comme des anges.
Luc 20: 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux
anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Donc, il n'y plus de chrétiens terrestres, et tous les signes qui faisaient penser aux chrétiens disparaîtront, même les choses traditionnelles idolâtres. Il n'y aura plus de cathédrales, de Vatican qui dit représenter l'église (c'est la fausseté), il n'y aura plus de religions traditionnelles quelconque, plus d'églises/bâtiments. Il n'y aura plus de connaissance de Dieu dans les nations même les connaissances vagues traditionnelles, la civilisation occidentale elle même sera ravagée. Leur seul moyen de connaitre Dieu sera d'aller vers ces Juifs qui ont la double onction, et monter voir Jésus à Jérusalem. Voila pourquoi c'est Israël qui est vu comme la femme de ces temps sur le plan terrestre, ce sera l'assemblée épouse lors du Millénium et non l'église ressuscitée qui sont les fils du roi et qui ressemblent à des anges immortels. Sachons que sur terre, Israël est le fils aîné terrestre des autres humains. Ce que je vais dire ne vas pas plaire à certains chrétiens qui veulent radier Israël et dire que l'église l'a remplacé sur terre, mais moi je vois que l'église est céleste, sur terre, nous sommes "un" avec Jésus le roi. Nous n'avons remplacé Israël que dans la super révélation des choses célestes, nous n'aimons même pas le monde et ce qui est dans le monde, nous sommes célestes. Durant le Millénium, nous serons des Joseph et Jésus sera notre roi, nous serons ses gouverneurs, mais la magnificence de notre assemblée est voilée car les terriens normaux ne peuvent pas comprendre les choses spirituelles, ils n'auront pas l'Esprit Saint comme nous. Donc notre aspect d'épouse n'est pas montré. Rachel qui avait été épousée sur les papiers par Jacob, a pourtant du attendre qu'il termine la semaine avec Léa, elle a du rester "vierge" durant cette attente. Comme l'église épousée dans les noces de l'agneau doit rester "vierge" spirituellement durant le Millénium, accepter de ne pas encore voir tout l'aspect divin de Christ qui doit vivre comme un homme roi à Jérusalem sous son apparence habituelle terrestre, et elle aussi doit garder son voile de pureté.
Cantique des cantiques 4: 1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile.
Dans le livre de Cantique des cantiques, la bien-aimée décrit le bien aimé, elle ne voit pas Christ encore dans son aspect surnaturel avec la tête qui brille comme le soleil, des pieds comme le bronze, elle le voit humain avec une peau blanche et les cheveux noirs, parce que le Millénium n'est pas encore le temps de l'intimité (intimité spirituelle et non charnelle).
Cantiques des cantiques 5:10 à 11 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille. Sa tête est de l'or pur; ses boucles sont flottantes, noires comme le corbeau.
Il est quand même surnaturel, c'est vrai, il peut toujours faire des transfigurations, mais ce n'est pas encore la même apparence que Christ du livre d'Apocalypse au chapitre 1.
Il faut comprendre toutes ces choses, même pour comprendre l'enlèvement de l'église. Car toute la Bible tourne autour de ces deux femmes symboliques, l'église et Israël. Que l'on lise Sarah et Agar, Vasthi et Esther, ou les histoires de deux prostituées, les deux femmes d'Elkana (Anne et Pénina), Marthe et Marie, et tant d'autre passages, on nous parle de cela. Nous remarquons qu'il y a souvent une femme qui torture l'autre ou une mésentente qui existait même entre Léa et Rachel. Si Anne la veuve de l'évangile s'appelle Anne, ce n'est pas un hasard si elle porte le nom de la femme de Elkana, Anne la stérile. Ce genre de chose n'est pas une coïncidence, c'est un signe de Dieu. Je sais que du point de vue chrétien, la première Anne représente l'église qui a "enfanté", montré du fruit pour Dieu après des temps de stérilité où l'humanité servaient des faux dieux mythologiques. Notre fils est le Samuel symbolique, il représente ceux qui entrent dans le temple qui est Dieu, ceux qui le serviront nuit et jour dans l'éternité. Mais la Bible n'a pas été écrite que pour les chrétiens, elle a aussi été écrite pour les gens du Millénium qui ne seront plus l'église, et pour les Juifs qui voient les choses avec un autre point de vue. Pour eux, Anne les représente, ce sont ceux qui vont venir à la foi après l'église, ceux qui vont enfanter une nouvelle génération unie a Dieu, qui servira Christ dans le temple de Jérusalem. Cette Anne qui a été persécutée par l'église, sa Pénina, celle qui l'a moqué et rabaissé. Donc nous commençons à mieux comprendre Anne du livre de Luc, cette vieille femme qui doit retrouver sa jeunesse et sa fécondité. C'est celle qui va pleurer durant la Tribulation, boire le vin de la colère et dans l'ivresse de la souffrance va appeler Jésus à son secours. Celle qui va recevoir son fils, son espérance, un fils consacrée au service de Christ durant le Millénium. Nous ne devons pas perdre de vue Anne du passé quand nous lisons Anne de l'évangile. Car pour ces gens du futur, Anne représente le retour à la foi, celle qui dans le terrestre est une bien-aimée, même si elle n'est plus dans le céleste. Anne du futur représente la vraie foi de Anne du passé, celle qui montait avec Elkana vers le tabernacle auprès du sacrificateur Eli, le temps où Israël servait fidèlement Dieu dans le tabernacle. Notre Anne du futur sera nuit et jour dans le temple imagé, dans un abri du Millénium, où jour et nuit elle cherchera la face de Dieu, elle pleurera pour que le peuple entier, l'assemblée revienne à la vie, comme si elle voulait accoucher son enfant, son espérance. Notre Anne du futur sera délivré de la stérilité spirituelle.
Anne des évangiles, dans son état de vieille femme, a vu Jésus, mais elle attend la délivrance, donc ce n'est pas encore la fin de la Tribulation, elle vient d'entrer dans la Tribulation, elle cherche Jésus dans les écritures et elle commence à comprendre la foi. Elle évangélise, dit aux Juifs que ca arrive, malgré les souffrances de la Tribulation, Jésus va revenir bientôt, les souffrances vont cesser, le peuple va être restaurer, la jeunesse et la fécondité vont revenir.
Nous sommes choqués parce que nous sommes égoïste et que nous pensions que la Parole de Dieu est uniquement pour les chrétiens de l'église depuis deux mille ans. Nous ne nous intéressons pas à ceux qui viendront à la foi après nous, au plus nous imaginons que ce sera toujours des églises locales. Mais nous devons, avec l'aide du Saint Esprit, grandir dans la Parole, voir au dessus du temps le plan complet de Christ aussi bien dans le grand schéma, que lorsque nos affinons la résolution pour observer les petits détails pris de manière isolé. Ne faisons pas comme les chrétiens de tradition, comme Candace Owens qui n'ont pas autres choses à dire que le fait qu'Israël est une assemblée malfaisante et démoniaque. C'est la terre entière qui est malfaisante, Candace, toi y compris. Quand elle est venu à Chartres depuis Les Etats-Unis faire son pèlerinage catholique dans la cathédrale d'Eure et Loir, c'est aussi idolâtre que le mysticisme juif qu'elle dénonce. Nous voyons que Jésus voit une Anne qui va retrouver sa fonction, sa fécondité, un époux qui l'aime. Et sachons qu'à leur niveau de réalité qui nous semble imparfait à côté de nous l'église, ces gens liront la parole de Dieu et auront l'impression qu'ils sont la bien-aimée, qu'ils ont tout l'amour de Dieu dans leur assemblée, ils ne se diront pas "on est mal aimé par rapport à l'église". Nous mêmes, dans le spirituel où nous sommes la bien-aimée, nous comprendrons que ces assemblées qui nous rejoindront et deviendront aussi des gens ressuscités dans le spirituel après le jugement dernier, seront nos enfants, des gens qui font partie de nous. Il n'y aura plus jamais de jalousie et de rivalité qui sont des comportements charnels.
Tout ce que Jésus fait a un sens, même quand l'église ressuscitée revient des noces pour le Millénium sur terre avec lui, il montre à Israël que maintenant l'église peut l'aimer sans la torturer, parce qu'elle n'est plus charnelle. Dieu nous montre tous les aspects de ces femmes dans tous les plans. Jésus nous fait même comprendre qu'il a des réactions face aux comportements de ces femmes durant le cours de l'histoire. Il nous montre la douleur et la colère de Samson quand sa femme épouse un autre homme, c'est ce que va faire Israël avec l'Antéchrist. Christ est choqué du comportement d'Israël. Il nous montre David qui reprend de force sa femme Michal, mariée avec un autre, heureuse dans son nouveau foyer de péché. Dans cet aspect, il nous montre Israël qui a aimé le succès que lui a donné l'Antéchrist, qui a aimé la civilisation qu'elle eu avec ce faux mari bizarre, l'impression d'avoir été féconde et d'avoir dominé les nations. La Tribulation est la force que le David spirituel doit montrer pour arracher sa femme au confort de sa prostitution, et la sanction que Michal aura de ne plus jamais avoir d'enfant, est l'aspect d'Israël qui est stérile dans le céleste pour Christ, son époux en a fait une Vasthi qui ne peut plus s'approcher de son mari, ce n'est que sur terre qu'elle brille, dans le céleste, il n'y a que l'église. Les femmes de David lui ont donné des fils et des filles, sauf Michal. Les assemblées qui suivent Dieu durant le cours de l'histoire montreront leur fruit de la foi au ciel, mais pas Israël. Elle aura beau être une reine durant le Millénium et briller sur terre, montrer de la fécondité terrestre, son fruit terrestre ne sera rien au ciel. Elle sera une femme qui aura sans doute une place d'honneur, une place royale au ciel, mais pas l'intimité de l'époux céleste. Au ciel, seule l'église brillera et sera l'épouse de la nouvelle création. Ce sont certains chrétiens qui passent leur temps à romantiser Israël comme si ce pays n'avait aucun problème spirituel, son péché est très grave, ce qu'elle va faire avec l'Antéchrist est très grave et sa sanction éternelle sera très grave. Elle peut être pardonnée sur terre, mais dans le céleste elle ne sera pas l'épouse céleste, ce qui avait pourtant été préparé pour elle au départ. Lorsque nous voyons le roi qui parle aux deux mères cannibales du livre des Rois, ces mères lui racontent leur méfait en semblant ne même pas réaliser l'horreur absolue de leurs actions, une des mères est vexée de ne pas avoir pu manger l'autre bébé. Le roi est tellement choqué, qu'il reste affligé et porte un sac, comprenons nous que cela représente la tristesse de Christ face aux péché de ces assemblées qui disent suivre la Bible, et craindre Dieu. Ceux qui ont la Parole sont les plus méchants, les plus sataniques! Vous imaginez si vous rencontrer une mère et qu'elle vous dise avec insouciance: "au fait j'ai mangé mon bébé hier", même si vous êtes gentil et patient, vous serez la première à dire que cette femme mérite la prison ou l'asile de psychiatrie. Ce qui m'a un peu étonné c'est que ces femmes aillent dire ces choses devant le roi en personne, celui qui est comme un juge et peut les punir. Elles ne comprennent pas l'horreur de leur péché, et quand ces assemblées prient Dieu, elles ne réalisent pas qu'elles ont ennemies de Dieu et qu'elles doivent être punies. Nous devons comprendre pourquoi Jésus fait passer Israël par le deuil, pourquoi il doit remodeler le caractère de ces gens, pourquoi il ne blague pas avec la faculté qu'ils ont de faire le mal et qu'il doit éradiquer cela, même par ces temps de veuvage et d'angoisse qui arrivent:
Zacharie 12: 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Ce sont les chrétiens actuels qui mentent et qui font croire à Israël que renier Jésus n'a pas été si grave que cela, qu'ils sont promis malgré tout au succès même s'ils vivent sans Jésus. Il y a le point de vue des hommes et le point de vue de Dieu. Pour savoir ce que Dieu pense, mieux vaut lire les écritures qu'écouter certains chrétiens. Si vous voulez approfondir le sujet de la veuve dans le sens prophétique lisez aussi les livre de Timothé, qui sera lu aussi par les Juifs du futur comme toute la Bible et qui décrit la veuve spirituelle cachée, isolée, qui devra prier jour et nuit dans sa cachette:
1 Timothée 5: 5 Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
C'est Anne qui prie jour et nuit dans le temple. C'est en traversant la Tribulation dans la foi que la veuve Anne symbolique retrouve sa jeunesse et peut se marier avec un époux qui était son ancien époux mais qui est mort et ressuscité donc libre de la reprendre sachant qu'elle aussi passera collectivement par une renaissance dans la foi qui annulera ses prostitutions et toutes ses infidélités.
Esaïe 54: 4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; ne rougis pas, car tu ne
seras pas déshonorée; mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu
ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
Lorsque Anne voit Jésus, elle est une femme qui est restée fidèle à la mémoire de son mari, ce n'est pas une impudique, elle représente ces Juifs qui ne veulent pas de l'Antéchrist, qui recherchent le vrai Dieu durant la première partie de la Tribulation où Dieu n'a pas encore commencé à réorganiser leur assemblée collective. Ce début de foi commence le travail de Dieu en eux, Dieu ne voit plus les abominations de ce peuple sur eux parce qu'ils commencent à croire dans le sacrifice de Jésus, l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Dieu va s'occuper d'eux durant toute la Tribulation, n'est-ce pas merveilleux? Elle va vivre une nouvelle naissance collective où elle retrouvera sa jeunesse. Comprenons que la Tribulation avec ses Juifs cachés sous terre et nourrit surnaturellement représente Israël qui doit passer de l'état de femme âgée à celle qui retrouve la jeunesse spirituelle, c'est un retour dans la foi puis un retour dans l'alliance. Dès le moment où des Juifs se tournent vers Jésus, ils sont sauvés individuellement. Mais pour que leur peuple entier redevienne le peuple de Dieu et retrouve sa mission terrestre, il faut cette nouvelle naissance collective, il faut traverser la Tribulation. C'est cela qui conduira au renouvellement de leur alliance qui sera désormais une clause de la Nouvelle Alliance car l'Ancienne Alliance du passé n'existe plus. C'est après les sept années de Tribulation qu'Israël dans son collectif est une jeune fille épousée par Christ dans la foi.
Psaume 103: 4 et 5 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde
Cela peut sembler extrêmement dur qu'Israël doive se cacher, vivre sous terre, résister à des massacres, pourchasser par leurs frères, les Juifs fidèles à l'Antéchrist. Nombreux qui ne vont pas réussir à entrer dans cette arche de salut symbolique et mourir en rejetant l'Antéchrist, d'autres auront faim, d'autres seront maltraités par les nations, quasiment en esclavage. Voici comment Dieu décrit cette majorité de Juifs de la Tribulation, ceux qui suivront l'Antéchrist et persécuteront leur frères croyants en Jésus:
Zacharie 7: 10 à 12 N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs. Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère.
Mais sachons que Dieu a préparé un lieu de refuge où il prendra soin d'un petit reste qui sera nourri surnaturellement comme il a nourri leurs ancêtres dans le désert en leur donnant de la manne. Lorsque nous voyons Jésus opérer une multiplication de pain et de poisson, comprenons aussi qu'il prophétise le miracle de nourriture qu'il va opérer pour ces Juifs du futur qui vivront eux aussi ce genre de miracle là où ils seront cachés sous terre.
Psaume 107: 9 Car il a satisfait l'âme altérée, il a comblé de biens l'âme affamée.
Psaume 23: 5 Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires
Mais comprenons aussi qu'Israël à la fin des sept années de Tribulation ne sera plus veuve et sera jeune. La jeunesse spirituelle va revenir sur Israël durant ce temps de Tribulation:
Job 33: 25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu'au premier âge, il revient aux jours de sa jeunesse.
Ezéchiel 16: 60 Mais je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle.
Osée 2: 14 à 16 C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur. Là,
je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte
d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et
comme au jour où elle remonta du pays d'Egypte.
En ce jour-là, dit l'Eternel, tu m'appelleras: Mon mari! et tu ne m'appelleras plus: Mon maître!
Nous avons même vue que l'église enlevée et épousée, la voit du haut du ciel, de manière symbolique, comme une petite fille qui n'a pas encore de poitrine. Elle a sept ans de Tribulation pour grandir et être prête pour le retour de Jésus, son roi et son époux terrestre.
J'insiste un peu pour que vous compreniez pourquoi pour moi, il y a jusqu'à sept années de différence possible avec ceux qui voient l'enlèvement en 2025. (ca peut être sept ans de plus, comme ça peut être moins). Pour moi ils vont un peu trop vite, la date de 2032 qui pour eux est la date du retour de Jésus est pour moi plus la date de l'enlèvement, ce qui peut faire que Jésus revienne combattre à Armageddon (la fin de la Tribulation) vers 2039. Même si je ne fais pourtant pas doctrine pour dire que l'enlèvement aura lieu en 2032, puisque Dieu change les temps et les circonstances et doit enlever l'épouse au "soir" symbolique, avant la date de ce minuit, pour qu'elle passe la nuit de la Tribulation dans les noces, donc avant la fin complète des deux mille ans selon un temps céleste que nous ne savons pas, que ce soit deux mois avant la date, six mois, un an ou plus, je n'en sais rien du tout. Les sept années de Tribulation ne sont pas le soir, c'est le nuit totale, un minuit général avec un minuit mathématique en plein milieu de la Tribulation. Nous devons être enlevé le soir avant que la nuit totale ne tombe. Ce qui est sûre c'est qu'Israël sera dans cet état où il y aura suffisamment de personnes sauvées pour être déclarée la veuve légale, entre l'enlèvement et la fin de la première moitié de la Tribulation, avant d'être cachée sous terre pour la Grande Tribulation. Elle reforme une assemblée même si la majorité des Juifs ne sont pas dans cette assemblée de Dieu et suivent l'Antéchrist. Mais il y a suffisamment de sauvés pour que Dieu considère que le reste fidèle est une assemblée.
Puisque je me prépare chaque jour et chaque année, je ne fais partie de ceux qui pensent que l'on peut catégoriquement comprendre certaines. Vous aussi avez le droit d'avoir vos théories, vos points de vue, et même ne pas vous intéresser à ces choses. Je vous le répète encore, même si mathématiquement on a envie de dire que l'enlèvement vient entre 2030 et 2032, il peut se produire avant, parce que l'église est enlevée avant qu'Israël se reforme en tant qu'assemblée, je crois même qu'avant d'entrer dans les noces à l'âge de 84 ans d'Anne, nous allons passer quelques moments devant le Tribunal de Christ au ciel où il va juger notre vie. Je vais donc aller plus loin encore et dire que ce sont les noces qui commence aux 84 ans d'Anne mais peut être pas l'enlèvement de l'église qui se produit avant et nous dirige d'abord vers un moment d'évaluation de notre vie chrétienne. On n'en parle jamais parce que cela ne nos plait pas de rendre des comptes, mais si on analyse bien, il peut il y avoir quelques jours, quelques mois voir un ou deux ans avant avant les "84 ans", jour des noces, parce qu'au ciel ce ne sera que quelques minutes, le calendrier sera respecté pour Dieu. Donc il faut se préparer dès aujourd'hui, même si je n'ai pas la conviction que l'enlèvement sera cette année, ça peut arriver l'année, prochaine, dans deux ans, ou plus.
Romains 14: 10: 2 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi,
pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant
le tribunal de Dieu.
2 Corinthiens 5 :10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que
chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son
corps.
Je fais une parenthèse pour préciser que le Tribunal de Christ n'est pas un jugement avec une condamnation, nous échappons à cela grâce à la foi dans le sang de Jésus, ce n'est pas le jugement dernier. C'est une sorte d'évaluation, comme lorsque le professeur nous remet notre bulletin, avec des récompenses (ou non). C'est comme cela que je vois cela. Je crois que le Père connait le nombre de sauvés de l'église, il a calculé le temps que cela prendra à Jésus de présider ce tribunal et parler personnellement à chacun des milliards de chrétiens, remettre la couronne à ceux qui le méritent. En fonction de cela l'enlèvement peut se produire quelques temps avant la date mathématique d'entrer dans les noces. Pour moi cet évènement est une inconnue dans l'équation. Le temps au ciel est différent, je le répète, donc concrètement, on ne sait pas si on va être enlevée entre maintenant et 2032. C'est pour cela que le diable tâtonne aussi, il était là quand Jésus a été crucifié et il a vu le moment de la Pentecôte, ce serait facile pour lui de calculer deux mille ans pour savoir la date de l'enlèvement. Mais il ne le peut pas, parce qu'il y a cette inconnue dans l'équation, il sera pris par surprise comme tout le monde, il sait juste que c'est bientôt. Pour moi, le tribunal de Christ, ne peut que se produire avant les noces, vous avez le droit d'avoir votre point de vue. Mais comme un jour céleste est égale à mille ans, il doit doit nous enlever quelques instant avant les 84 ans d'Anne pour respecter le mariage qui doit avoir lieu lors des 84 ans de Jacob. Je le répète, il faut commencer dès maintenant à être prêt pour l'enlèvement. Nos calculs ne tiennent pas compte des inconnues, ni du fait que Dieu peut précipiter des astéroïdes avant ou après le temps selon son libre arbitre au delà des calculs des scientifiques.
Je résume donc, Anne qui voit Jésus a 84 ans représente l'enlèvement, le moment à partir duquel les Juifs vont rechercher Jésus, et non la fin de la Tribulation où ils va redevenir leur époux parce qu'ils sont redevenus une assemblée qui plait à Dieu dans le collectif, jeune et prête à être épousée dans la foi. C'est un point de vue personnel, c'est normal que sur ce genre de sujet, nous ayons chacun nos points de vue. Moi ce que j'aime, c'est quand les gens s'intéressent à ces choses, pas le fait que nous puissions tout comprendre, on se trompe tous. Je suis désolée si j'attriste des gens, mais je ne vois pas l'enlèvement en 2025, pour moi il manque encore des choses dans la prophétie à l'heure actuelle. A moins que Trump soit l'Antéchrist et que son travail pour la "paix" mondiale, soit l'alliance de paix dénoncée par le livre de Daniel, l'alliance que l'Antéchrist trahira en plein milieu de la Tribulation pour massacrer les gens. Il y a aussi des chrétiens merveilleux qui ne s'intéressent absolument pas à l'enlèvement, ils seront convoqués comme tous les croyants fidèles pour les noces sans problèmes (à leur grande stupéfaction). Nous avons envie de savoir les dates, je ce qui me gêne avec les dates comme le 23 septembre, c'est le fait que les gens affirment avoir fait un "pin point" sur l'enlèvement. Selon mon avis, il sera toujours impossible de connaitre le jour et l'heure, même si on peut comprendre le mois ou l'année:
Matthieu 24: 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Quand les gens disent que l'enlèvement aura lieu le 23 septembre, je suis étonnée qu'ils puissent dire le jour, pour moi ce n'est pas possible. Je crois même qu'à travers ce verset, Jésus prophétise ceux qui diront prévoir le jour et jusqu'à l'heure de l'enlèvement dans les années à venir, ce qui est impossible, ce qui ne viendra pas de Dieu mais de l'imagination. Qu'on puisse dire le mois ou l'année, j'accepte, mais le jour, non et l'heure encore moins. Moi j'ai des points de vue comme tout le monde, si l'enlèvement à lieu cette année 2025, tant mieux, même si à l'heure actuelle ce n'est pas ma conviction, je peux me tromper. La chose que j'aime beaucoup, c'est l'excitation des chrétiens, les choses bouillonnent, les noces arrivent et c'est normal d'être en ébullition, c'est l'évènement le plus extraordinaire que peut vivre une créature. Le Saint Esprit donne des rêves d'enlèvement même aux enfants, c'est merveilleux ce que nous vivons. A part la création, il ne sait rien passé de plus merveilleux au ciel ni sur la terre, donc l'excitation est compréhensible, l'attente est longue, cela commence à devenir une torture. Certains chrétiens s'apprêtent déjà à se moquer de ceux qui auront peut être cru pour rien à un enlèvement en 2025, mais vaut mieux être prêt trop tôt et être moqué qu'être un retardataire qui rate les noces. Mieux vaut avoir chaque année un rush d'adrénaline d'excitation que de dédaigner l'invitation céleste. Si l'enlèvement n'est pas cette année, ils continueront d'évangéliser et de suivre Christ. Il y a des gens qui attendent l'enlèvement depuis la création de l'état d'Israël en 1948, certains on le coeur qui bat chaque année et disent cette année sera la bonne. Ils aiment Christ et sont pressés de le voir, moi aussi, sauf que moi j'ai l'impression que certaines conditions ne sont pas encore remplies et qu'il reste quelques petites années avant la fin de l'année de grâce. Et je le répète, c'est peut-être moi qui me trompe.
J'ai parlé du fait que Christ nous ait aimé en premier plus haut dans l'article. Prenons l'exemple que Jacob avait 77 ans lorsqu'il est arrivé à Paddan Aram, moi j'ai toujours le défaut de voir Jacob comme un jeune homme durant ces évènement, mais même si à l'époque certains ne vieillissaient pas comme nous, il avait un certain âge. Les théologiens disent souvent que "7" est chiffre qui parle de Dieu. Jacob représente Christ. Avant même que nous soyons créés, le créateur nous connaissait déjà et nous aimait, avant même de créer l'univers et les galaxies. Jacob a servi sept ans pour avoir Rachel, la femme qu'il appelle "os de ses os et chair de sa chair", elle est l'image de l'église. Jacob a pu entrer dans les noces à l'âge de 84 ans. Son beau père Laban va ensuite substituer Léa et il devra passer la semaine avec celle qui représente Israël, avant d'avoir Rachel. Donc malgré tout, Jacob est entré dans les noces à 84 ans. Comprenons nous la prophétie? Certes nous devons sans doute très mal la comprendre, et devons progresser d'année en année. Mais il faut attendre 84 ans, donc peut être 2032 l'âge des 84 ans d'Israël (c'est juste une théorie) pour entrer dans les noces de l'agneau, pour rencontrer l'époux. Mais nous devons aussi être enlevé avant pour passer devant le tribunal de Christ, personne ne sait ci ce "temps avant" est un mois ou deux ans. Même si le tribunal de Christ se déroule dans la salle de noces et que la porte est fermée, c'est la cérémonie de mariage, les noces en elles mêmes, qui commence à 84 ans. Mais durant sept années de Tribulation, l'église sera avec Christ l'époux au ciel. Mais il sera aussi occupé a travailler en Léa/Israël, pour qu'elle soit une épouse terrestre et soit cachée durant des années sous la terre pour réapprendre à le connaitre.
Nous ne comprenons rien au mariage de Jacob, parce que durant le jour où le soir, quand il faisait le contrat de mariage avec le père de la mariée, son oncle Laban, c'est Rachel qu'il épousait. (quand je parle de contrat, de papiers de mariages, c'est de manière imagée, car je suis sûre qu'à l'époque les gens faisaient les choses oralement). C'était les termes de leur accord, c'était le nom qui était dans leur bouche. Mais la nuit, Laban lui met la soeur de Rachel dans le lit, alors qu'on ne voit pas si il y a eu le contrat de mariage avec Léa. La discussion a du avoir lieu ensuite pour qu'elle soit déclarée femme légale. Jésus enlève les chrétiens et entre avec eux dans les noces de l'agneau, mais il doit passer son premier temps d'époux avec Léa/Israël, les sept jours où il doit rester avec elle pour qu'elle soit aussi déclarée femme légale "sur les papiers" et non seulement femme avec laquelle il a passé la nuit (la Tribulation). Il y a une vieille expression parisienne que j'avais découverte quand j'avais lu un roman de Balzac au Lycée. Cette expression est "se marier au treizième arrondissement", car jusqu'en 1860, il n'y avait que douze arrondissements dans Paris. A l'époque, le concubinage était scandaleux. C'était l'expression taquine pour désigner des couples dont l'union était un peu suspecte, relevant du simple concubinage sans être passé devant monsieur le maire, même si ces gens s'appellent mari et femme et se considèrent comme tels. Ce qui m'avait amusé dans cette expression, c'est le fait qu'on sous entend que le couple prétend à une légalité, se comporte comme s'il y avait une légalité, mais que leur mairie imaginaire n'existe pas, c'est dans leur tête, ce sont des menteurs qui se mentent à eux mêmes, même si ils font tout comme un couple marié. Ce n'est pas ce que Dieu veut pour son Fils Jésus et Léa/Rachel. Dieu acte les choses, il veut la légalité qui ferme la bouche au diable le légaliste. Il est le "monsieur le maire" spirituel, le notaire aussi, il y a des droits pour une femme épousée légale qui n'est pas une concubine. Même en revenant dans des noces avec Jésus, Israël récupère aussi son ancienne alliance, comme si notre nouvelle alliance avait récupérée l'ancienne alliance qui n'existe plus en tant que telle mais qui est renouvelée par la nouveauté. Donc, son statut légale de première épouse existe même si elle revient dans les noces après les noces de l'agneau.
Exode 21: 10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.
Nous ne faisons pas attention aux lois de Dieu, mais notre enlèvement, nos noces doivent avoir lieu avant qu'Israël ne revienne à la foi, car Jésus peut nous prendre parce qu'il a répudié Israël à cause de ses nombreux adultères, ce qui rend possible un remariage:
Matthieu 19: 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Si Jésus se mariait avec nous alors qu'Israël sur terre est revenue dans la foi comme une épouse, il serait adultère. Il faut que son mariage avec nous ait lieu avant cela, avant qu'Israël se reconsacre à Dieu. Il faut que nous soyons une épouse mis dans un état de résurrection céleste car si nous étions toujours des humains normaux, Christ ne pourrait se marier avec Israël, car aux yeux de la loi, il aurait déjà une épouse terrestre. Donc cela signifie que nous sommes enlevés pour nos noces avant que Dieu ne commence à considérer à nouveau Israël comme une assemblée même dans un état de veuvage momentané. Israël sera greffée à nouveau sur son propre olivier, comme si elle retrouvait son état initial. Lorsque Jésus faisait son ministère il ne pouvait pas être directement le roi d'Israël, il devait mourir, car sa mort que nous ne prenons que pour notre nouvelle naissance, est aussi la mort de l'ancien mari d'Israël, la fin de l'ancienne alliance, qui fera qu'il peut revenir dans des noces avec elle:
Romains 7: 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est
vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à
son mari.
Lorsque nous voyons les 144 000 Juifs de douze tribus qui montent au ciel, pour suivre l'agneau, c'est comme s'ils font valider le retour de Léa/Israël dans un vrai état marital légal. Il ne faut pas que Satan le légaliste dise à Jésus: "toi et cette femme là... (silence rempli de sous entendu) c'est pas clair votre histoire" "something fishy is going on", "c'est du treizième arrondissement ou quoi?". Le "monsieur le maire spirituel" doit légaliser l'union et enregistrer ce mariage dans ces registres célestes où tout est bien classé. Les sept années de Tribulation sont aussi les sept jours où Jésus arrange les papiers légaux pour que Léa soit déclarée officielle durant le Millénium, que son mariage soit validé et non plus considéré comme un substitut étrange et artificielle de Rachel. Ces mariages de Jacob sont bizarres. Mais pourtant ils sont prophétiques. C'est avec Léa /Israël que Jésus va montrer son aspect d'époux à toutes créatures terrestres en étant leur époux terrestre du Millénium, comme un Jacob qui est obligé de passer la semaine avec Léa. La révélation de la terre est limitée, mais très belle aussi. En montrant une Israël du Millénium fidèle et consacrée, c'est comme si Jésus leur montre une ombre du monde à venir éternel, avec l'église qui sera l'Israël spirituel de la nouvelle création. Les gens auront un avant goût des promesses à travers Israël.
Donc pour l'instant, Rachel doit patienter mille ans. Jésus, le Jacob spirituel, connaitra sa femme Rachel, celle qui pourtant il avait épouser légalement avant Léa, quand le temps de Léa sera finit. Notre révélation d'épouse céleste viendra après le Millénium même si nous sommes épousés dès les noces de l'agneau. En attendant, nous seront ses fils et ses soldats du Millénium, un royaume de sacrificateurs. Les noces de Léa (terrestres) noces viennent de nous, de fait qu'il a aimé Rachel même si le père lui a mis Israël entre les mains. Officiellement, quand Jacob a eu Léa, il prenait Rachel, il ne savait pas qu'on lui avait substitué son épouse. Tout vient des noces de l'agneau entre Christ et l'église même la restauration d'Israël. Avant de vivre le bonheur dans le céleste avec la femme qu'il aime, notre Jacob symbolique (Jésus) doit restaurer le monde, la création, c'est la condition du Père céleste que Christ doit suivre pour nous avoir. Montrer le royaume terrestre est une condition pour montrer ensuite le royaume céleste. Mais sachons que nous l'église, nous serons connus comme les héritiers de Jésus durant le Millénium, mais l'humanité adamique ne comprendra pas encore notre aspect d'épouse qui ne sera révélé une fois que Léa/Israël aura finit son temps avec l'époux, à ce moment Christ emmènera ses sauvés dans une nouvelle création après le jugement dernier et le monde entier de cette nouvelle Terre verra l'épouse de l'agneau briller en reflétant son époux.
Personnellement, si Jésus nous donne tous ces indices dans les écritures, en comptant Anne et Jacob, moi je les prends cela au sérieux, pour moi les noces de l'agneau ne commenceront qu'après 84 ans, même si c'est à nous de déterminer selon nos points de vue ce que ces quatre vingt quatre ans signifie, et on peut se tromper. Je suis désolée de dire ce que je vais dire mais il manque pour moi des souffrances avant l'enlèvement, je ne le souhaite pas, je n'aime pas la souffrance, mais je me demande si même en France il n'y aura pas des attaques, des bombardements, des pandémies pire que le COVID. Sachez que tous les virus, les vies miroirs et autres que les scientifiques fous concoctent dans leur laboratoire vont un jour déferler sur le monde. Le COVID ce n'était rien finalement à côté de ce qui arrive. Moi j'ai été enceinte, je sais reconnaitre les contractions du début du travail de celle de fin de travail. Pour moi, ce que nous vivons n'est que le début, nous ne sommes pas encore à la fin du travail. Mais je le répète encore, c'est mon point de vue, vous avez le droit d'avoir le votre. Si l'enlèvement a lieu autour du 23 septembre 2025 je serai très heureuse et j'irais volontiers serrer la main au ciel à ceux qui auront discerné les temps mieux que moi. Moi, j'ai l'impression que le temps des nations n'est pas lié aux fêtes juives. Pour moi c'est un peu une idée fixe de certains chrétiens de vouloir tout coller aux fêtes juives, ils ne comprennent pas que nous sommes dans le temps des nations hors de la prophétie juive, et non liée aux dates de leurs fêtes (selon mon avis), même si je sais que l'enlèvement aura lieu au son de la dernière trompette, personne en sait de quelle trompette Dieu parle. Rien ne prouve que cela parle des trompettes de fêtes juives. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il ne reste que très peu de temps, une petite poignée d'année. D'année en année, la décadence du monde va aller très vite, d'ici 2030 ça va être terrible.
Il y a quelques mois, j'expliquais que les Etats-Unis risquerait de devenir une dictature théocratique qui ne plaira pas à Dieu, malgré que les gens diront aimer et servir Jésus.
Des choses sont en train de se mettre en place, des comportements sont en train de se définir. Nous devons résister et rester dans le pur évangile. Ces derniers temps, les météorologistes disent qu'un tsunami devrait frapper l'Europe dans les trente prochaines années. Il est possible que nous vivions ces choses même avant l'enlèvement, nous devons voir le commencement des douleurs, même si nous échappons à la Tribulation. Je sais que le lecteur va avoir une drôle d'impression et se dire que je ne veux pas l'enlèvement en 2025 parce que j'estime que le monde ne souffre pas assez, je dois aimer la souffrance, mais pas du tout. Je précise que je prends les mots de Jésus à la lettre, et pour avoir eu un enfant, je comprends quand les contractions doivent augmenter progressivement en devenant de plus en plus douloureuses. Avant de commencer le travail toutes femmes expérimentent de temps en temps des contractions qui peuvent parfois être douloureuses, mais ce n'est pas encore le travail, c'est l'utérus qui se prépare, qui positionne le bébé pour qu'il se présente la tête en bas. Moi j'ai l'impression que nous vivons des contractions qui annoncent le travail, mais nous ne sommes pas encore dans le vrai commencement des douleurs, cela peut venir très vitre, on peut basculer en quelques mois ou quelques jours dans les vraies douleurs. L'accouchement est parfois très rapides chez certaines femme et chez d'autres, ça dure et il y a des heures de travail et de souffrance. Avant l'enlèvement , nous allons voir des choses terribles, ensuite après l'enlèvement, ceux qui vivront une première partie de la Tribulation vont vivre d'autres choses plus terribles parce que les contractions augmentent, la souffrance va augmenter, malgré l'âge d'or du Nouvel Ordre mondial, il y aura encore des pandémies, des guerres, des famines, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils diront mettre en place le 666, pour résoudre une crise économique mondiale. Il y aura peut-être une apparence d'accalmie avant les dernières souffrances finales. Mais quand ils diront "paix et sécurité", la Grande Tribulation va arriver, il n'y aura plus aucun moment de répit, que la souffrance continuelle jusqu'au retour de Jésus. Il est vrai que malgré les problèmes qu'il y a dans le monde, la société occidentale est encore trop tranquille, trop privilégiée, il manque des avertissements avant l'enlèvement et si je me trompe, tant mieux. Ce mois-ci, le président E. Macron a demandé au hôpitaux de se préparer à une guerre d'ici mars 2026. Les hôpitaux doivent prévoir l'afflux de dizaines de milliers de blessés français et étrangers. Peut-être qu'il ne se passera rien, mais sachons que de grandes douleurs, des angoisses doivent venir dans notre pays et sur la terre entière. Je pense que nous devons voir ces troubles avant l'enlèvement.
J'ai beaucoup insisté sur Anne, plus haut, parce que j'ai entendu un chrétien dire que ses 84 ans était les Juifs qui accueillait Jésus lors de son retour. J'ai trouvé que c'était aller top vite et mal interpréter ce que représente Anne dans la prophétie. Dieu n'a pas voulu nous montrer une femme bizarre, prostituée, remplie de péchés, mais qui malgré tout accueillerait Jésus. Il nous montre une femme pure, juste, pieuse. C'est donc une image qui représente le salut par la foi et le fait d'être lavé par le sang de Jésus et d'être considéré pur. Donc seuls ceux qui sont purifiés dans la foi accueillent Jésus. Cette "veuve" aura une Ruth qui lui apportera à manger, une nourrice symbolique, comme Rebecca la fiancée à eu sa nourrice Déborah. Déborah, la nourrice, a eu une homonyme , une femme qui est décrite par trois attributs: prophétesse, épouse (d'un monsieur appelé Lapidoth) et juge. Cet Débora a été une femme particulière en Israël du passé, la seule femme juge, et la seule juge avec Samuel qui ait été prophète. Elle représente l'église qui a dépassé son état de nourrice et est parvenue à la perfection pour Jésus l'époux tout en étant toujours la mère vierge des alliances de Dieu, celle par lesquels toutes les assemblées sont bénies par son mariage. Dans la Bible, il faut parfois réfléchir quand certaines personnes portent le même prénom, parfois ce n'est pas un hasard mais un enseignement de Dieu. Soyons heureux pour la veuve spirituelle, car elle est formée de personnes qui s'attachent individuellement à Christ. Mais ensuite il faut que leur assemblée collective redevienne une jeune fille épousée dans la réalité de la terre. Les chrétiens ne comprennent pas que collectivement les Juifs sont une assemblée terrestre qui doit en tant que collectif être renouvelée. L'état de vieille veuve, comme celle qui a mis ses dernières pièces dans le tronc de l'aumône du temple, transmet qu'Israël n'est pas encore son collectif "ressuscité" dans la foi, juste un groupe de croyants individuels qui ont choisis Jésus personnellement. Mais ce que Dieu veut pour eux, c'est que tout leur ensemble servent Christ et reviennent collectivement dans la prophétie. Dans la vision de Dieu pour eux, ils forment une super famille terrestre, divisée en tribus ayant chacune une portion de territoire, parmi eux, il y a même une famille qui est là pour être au service du temple. Cela peut nous choquer, mais si on n'est pas lévite, on ne servira pas dans le temple terrestre de Jésus. Ce n'est pas comme les chrétiens, Dieu n'a absolument pas besoin que nous soyons membres d'une super église mondiale, qui vivraient groupés dans un même pays. On peut rester dans nos assemblées locales, nos églises de maisons, dans nos dénominations aussi, dans nos pays avec leur culture et nos manière de s'habiller culturelle. Notre "super assemblée" où nous sommes tous regroupés physiquement comme une super famille n'existe que dans le céleste, pas sur terre. Donc, c'est pour cela que selon moi (je peux me tromper), Anne ne peut pas représenter le retour de Jésus où Israël commencera à être renouveler dans son collectif. Cela à l'air d'être un détail; mais cela fait que pour moi, les gens se trompent sur la date du retour de Jésus parce qu'ils mettent la retour de Jésus sept ans trop tôt. A part cela, chacun croit ce qu'il veut tant qu'on reste biblique, je veux juste que les gens comprennent que je me suis positionnée sur la Parole pour dire que le retour de Jésus ne serai pas en 2025, et si je me trompe je sera la première à être heureuse. Vous croyez que si Jésus fait sonner la trompette de l'enlèvement, je vais lui dire "non c'est trop tôt cela ne correspond pas à mon interprétation! Loin de là, moi je partirais avec lui sans regarder en arrière". Je ne suis pas une "jézabélienne", ce n'est pas à Dieu de suivre ma logique et mes interprétations. Je suis une disciple de Christ, c'est lui le maître. Dieu sait très bien utiliser les circonstances pour mettre une image prophétique et transmettre un message, et dans le cas de Anne, s'il voulait parler du retour de Jésus, il aurait pris l'image d'une jeune fille vierge qui aurait accueillit Jésus dans le temple et non du femme vieille et âgée comme Anne. Donc Anne représente pour moi le début de la Tribulation juste après l'enlèvement, quand une foule de Juifs ouvriront les yeux sur Jésus, ce sont ces Juifs qui seront mis à part pour être transformés par Jésus au point qu'il leur redonnera même par vision ou autre l'appartenance à leur tribu. N'oublions jamais leur double onction d'Elisée, prophétisée par Joël 2 durant ces temps où la terre sera dans les conditions terrible de la Tribulation.
Joël 2: 29 à 31 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute
chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des
songes, et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.
Tout ce qui est bien dans les assemblées de Dieu est toujours pour nous. Selon le livres d'Actes, nous vivons ces paroles de Joël. Notre nouvelle naissance contient aussi une effusion de l'Esprit, mais ce n'est pas la double onction terrestre des Juifs du futur, qui vont littéralement vivre toutes ces choses à un niveau plus surnaturel que nous. Ils n'auront pas la nouvelle naissance comme les chrétiens mais la super onction du futur. Nous sommes Elie pour eux, et eux sont comme un Elisée pour nous:
2 Rois 2: 9 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que
je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit:
Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
Je sais que l'Esprit Saint remonte au ciel le jour de l'enlèvement, la protection qu'il mettait sur la terre va finir, il a retenu l'apparition de l'homme d'iniquité, mais désormais ce méchant aura les mains libres. Mais du haut du ciel l'Esprit Saint donnera son onction:
Esaïe 32: 15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous
Moi j'ai des avis, mais je crois que le Saint Esprit ne redescendra plus jamais sur terre comme durant l'année de grâce (deux mille ans), toutes les belles choses qu'il fera durant le Millénium seront fait "du haut du ciel", le Millénium est le "time for Jésus to shine". Je sais qu'il y a un personnage appelé Abdias dans la Bible, mot signifiant serviteur. Ce serviteur du roi aimait beaucoup Elie, il prophétise l'Esprit Saint, non plus dans son rôle pour l'église façon serviteur d'Abraham, chargé de ramener l'épouse en personne, mais son action "du haut du ciel", pour cacher les élus de Dieu.
Donc c'est aussi normal que les chrétiens s'intéressent aussi à Apophis (l'astéroïde, pas le faux dieu Egyptien), il semble correspondre à cet astéroïde qui doit être jeté sur la terre dans le livre de l'Apocalypse, car nous avons tous lu dans ce livre les dégâts terribles qui seront causés par cet objet céleste. Puisque nous savons que l'astéroïde appelée par Dieu "Absinthe" doit être jeté au milieu des sept années de Tribulation, je comprends ceux qui s'en servent comme point de repère pour comprendre à rebours la date de l'enlèvement. C'est même très logique et sensé. Cela arrangeait ceux qui disaient que l'enlèvement aurait lieu en 2025 parce que la NASA avait affirmé que la collision aurait lieu en 2029; ce qui pour eux était le milieu de la tribulation. Sauf que la science peut se tromper sur la date supposée de cet impact. La NASA ne croit plus que l'impact de cet objet sur la terre aura lieu en 2029. Selon les scientifiques, en 2029, l'astéroïde Apophis va entrer dans ce que les astronomes appellent "un trou de serrure", à cause de la position des planètes durant le moment où elle va se rapprocher de la Terre. Une fenêtre de gravité sera causée par la planète Terre et la planète Mars en 2029, ce qui va former ce "trou de serrure". Ce trou de serrure va provoquer naturellement sans l'intervention de l'homme, un changement de trajectoire qui devrait protéger la terre en 2029, mais cela va aussi causer un effet boomerang qui va renvoyer l'astéroïde dans une trajectoire qui va plutôt provoquer une collision vers le 13 avril 2036, soit sept ans plus tard. Si je calculais comme eux, pour comprendre que le début de la Tribulation (soit l'enlèvement aussi) doit se produire trois ans et demi avant l'impact, je tombe sur la date de 2032 (trois ans et demi avant l'impact), je connais tout ces calculs mais je suis fatiguée de calculer, moi je veux être prête à tout instant, que ce soit demain ou dans dix ans. De plus je ne fais pas confiance à la NASA, ce sont pour moi des sorciers, une agence créée par les occultistes qui faisaient des rituels. Je m'attends à ce que Dieu les prenne par surprise et humilie leur date, car Dieu est celui qui change les temps et les circonstances quand il le veut. Je ne me laisse pas séduire parce que la date d'impact envisagée par la NASA correspond parfaitement à ma vision des choses, 2025 n'est pas la date de l'enlèvement mais plutôt autour de 2032 avec un impact d'astéroïde confirmé par la Bible en 2036 en plein milieu de la Tribulation. Et pourtant, je vous assure que je ne fait même pas attention aux dates, mais si je voulais calculer je voudrais bien calculer et faire attention aux indices donnés par Dieu, aux dates qu'il a glissé dans la Parole, faire aussi attention aux choses scientifiques qui confirment les écritures. Je ne laisse pas mon envie d'être enlevé me pousser à entrer dans la "frenzy" collective et les analyses trop rapides. Moi, la seule chose que je sais, c'est que l'enlèvement doit arriver deux mille ans après la Pentecôte qui s'est déroulée entre l'an 30 et l'an 33, c'est personnellement mon point de repère. En sachant même que Christ vient nous chercher avant le "minuit" symbolique donc avant la fin de ce temps que ce soit des jours, des semaines, ou des années avant 2032 je ne le sais pas. C'est mon point de repère personnel. La NASA peut se tromper et les dates d'impact peuvent aussi changer. Nous l'avons vu avec la date d'impact de 2029 qui a été modifiée pour 2036.
Comprenons donc aussi que nous devons vivre le commencement des douleurs, le monde va devenir inconfortable et oppressant. Il peut se passer plein de choses, une attaque par EMP ( impulsions électro-magnétiques) qui empêchera les gens d'utiliser les téléphones, internet, avoir de l'électricité pendant un moment. Nous devons comprendre que la marque 666, ne sort pas de nulle part, il faut traumatiser les gens en leur disant que même si rien ne marche, ils devront avoir un système en eux, qui marche avec l'électricité du corps (champ électro-magnétique humain) et qui n'est donc pas connecté au réseau et marchera toujours même en cas de blackout. Grâce à la marque et quelques satellites dans le ciel, les humains pourront tous être connectés et vivre la technologie grâce au corps. Pour mettre en place ce 666, ce n'est pas dans les conditions normales, sinon une grande partie des gens ne seraient pas intéressés, tout au plus, il n'y aurait principalement que des jeunes qui voudraient goûter à ce super réseau cérébral. Il faut donc faire peur à toute l'humanité, faire croire que c'est le seul moyen pour s'en sortir. Pourquoi croyez vous que les gens sont tous accro à leur smartphone et à l'informatique, ils ont goûté à cela, si une EMP se produisait, ils seraient en manque et chercheraient un réseau pour se connecter "off grid". Beaucoup de choses se mettent en place, il y aura des choses bizarres et des catastrophes avant même Apophis. Au mois de juillet, on a découvert une comète non répertoriée qui va s'approcher du soleil en octobre, c'est la comète 31/Atlas. Le chercheur Israélien qui a fait cette découverte, fait des interviews pour dire que ce serait peut-être un vaisseau spatial alien. Personnellement on s'en fout des aliens démons, mais il peut y avoir dans ces années qui arrivent des comètes et des objets célestes non répertoriés qui viendront sur terre. Certaines comètes ont un cycle de milliers d'années, depuis les six mille ans de création, il se peut qu'il y ait une comète spéciale pour ces temps de "douleurs", pas besoin d'attendre les impacts de la Tribulation.
Nous devons voir aussi l'augmentation de l'intelligence artificielle, qui va révolutionner même les emplois et la vie courante. Depuis des années nous avons vu certains enfants être littéralement terrorisés par les "voice assistants" (Alexa, SIRI...), on trouve des compilations de ces réactions surprenantes sur internet. Il se passe quelque chose de démoniaque. Dieu nous prévient d'une super intelligence artificielle, l'image de la bête, un être artificiel qui prendra la décision d'éliminer ceux qui ne prennent pas la marque de la bête. J'ai lu un commentaire un jour qui m'a fait sourire, la personne se demandait si Josué qui combattait contre une ville appelée Aï, n'était pas un signe de Dieu pour parler de Jésus qui est l'ennemi de l'intelligence artificielle (AI en anglais et IA en français), car Josué est le même prénom que Jésus traduit différemment, comme si Dieu nous donnait un signe. Certains disent que l'IA est comme une planche "oui -ja" imagée, un système qui devient un conseiller mystique. Je ne dis pas que pour l'instant c'est mal de travailler avec l'IA de votre ordinateur, mais, nous nous dirigeons vers quelque chose de terrible que les enfants ressentent avant nous. La technologie se présente de manière tellement logique, elle nous rend tellement service, que nous ne voyons plus le danger spirituel, nous sommes endormis, bercés. Je pense que même avant l'enlèvement, nous allons voir encore plus de choses bizarres dans la science et la technologie, les ennemis de Dieu seront juste bloqués par le Saint Esprit pour mettre en place ces choses à un niveau mondial tant que le Saint Esprit est là.
Pour avancer vers la conclusion, les prophéties s'accomplissent sous nos yeux, et il est fort possible qu'Apophis sera l'astéroïde "Absinthe" prophétisé dans la Parole.
Par curiosité lisons sur internet les effets que pourraient avoir l'astéroïde Apophis sur la terre et réfléchissons pour voir si cela correspond à des punitions annoncées dans le livre d'Apocalypse. Faisons donc un petit tour sur Wikipédia qui explique des choses sans que cela soit trop compliqué pour nous qui ne sommes pas des scientifiques:
S'il percute le sol sans se désagréger, dans le pire des cas (impact d'une sidérite sur une mégalopole) il provoquerait des dégâts importants dans un rayon qui pourrait dépasser plusieurs centaines de kilomètres et tuer plusieurs millions d'habitants. En raison de la poussière libérée dans l'atmosphère, il pourrait en résulter un hiver d'impact (du moins dans l'hémisphère touché) qui pourrait durer plusieurs mois.
La Bible n'annonce-t-elle pas un froid polaire durant la Tribulation, avec même des grêlons qui pèseront plusieurs dizaine de kilo, avec le soleil qui doit perdre un tiers de sa clarté, donc provoquer une chute faramineuse des températures.
Apocalypse 16: 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel
sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la
grêle, parce que ce fléau était très grand.
On arrondit souvent le "talent" à 25 kilos, mais sachons qu'il y avait le talent faible autour de 25 à 30 kilos et le talent fort qui pouvait aller jusqu'à soixante kilos. Certains pensent que Jean a un sens de l'exagération méditerranéen et que de la grêle aussi imposante ne pourrait jamais se former. Mais déjà de nos jours il existe ce qui est appelé des "mégacryométéores" par la science, ce sont des blocs de glaces qui tombent du ciel, pouvant peser d'un demi kilo à plusieurs dizaines de kilos.
Un mégacryométéore (super grêlon), tombé du ciel
Nous savons que les plaies envoyées contre l'Egypte préfigurent les fléaux de la Tribulation, et des chutes de blocs de glace a frappé l'Egypte du passé:
Exode 9: 18 à 19 voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte, qu'il n'y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu'à présent. Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n'auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.
Je veux juste que l'on comprenne que la Tribulation sera un temps horrible. Moi j'aimais bien regarder les vieux films chrétiens américains qui veulent édifier la foi en parlant de la Tribulation, mais parfois quand ils ne voient la Tribulation que comme une sorte de temps staliniens, ou comme la Corée du nord actuelle, je me dis que nous ne comprenons vraiment rien à ces temps de souffrances. Les gens auront tellement peur qu'ils rendront l'âme à cause des terreurs:
Luc 21: 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra
pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Les scientifiques envisagent que l'astéroïde Apophis tombera au large de la Californie, dans le Pacifique, imaginons que la faille de San Andreas s'ouvre, imaginons les tsunami, les morts. Même un pays puissant comme les Etats Unis ne résistera pas, ce sera sa chute.
Cet acteur Jamaïcain s'appelle Peter Williams, il a joué le rôle du dieu démon alien imaginaire Apophis dans une série appelée Stargate SG1, et ici il proclame l'impact avec la comète nommé d'après le dieu de l'antiquité Egyptien prévu pour 2036. Les gens blaguent avec la prophétie.Nous devons donc choisir notre camp dès à présent, et il en est de même pour ceux qui se convertiront après l'enlèvement. Jésus parle de royaume contre royaume, c'est à nous de choisir Jésus comme roi de nos vies. Ce qui arrive fait peur. Il ne faut pas croire les chrétiens qui disent qu'ils veulent traverser la tribulation comme si ce n'était que les moments d'oppression que l'humanité a toujours connu. Il ne faut pas bomber la poitrine bêtement devant Dieu. Moi je ne bombe pas la poitrine en disant à Jésus: "je veux traverser la Tribulation pour te prouver ma foi" s'il dit qu'il me préserve de ces temps, moi je prends:
Apocalypse 3: 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te
garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde
entier, pour éprouver les habitants de la terre.
2 Pierre 2: 9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement
1 Thessaloniciens 5: 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ
Ce qui arrive est tellement démoniaque et fantastique que nos cerveaux n'arrivent pas imaginer cela. De penser même qu'il y ai un froid polaire, des tsunamis sur la terre entière, des grêlons de cinquante kilos, le soleil qui s'obscurcit et la lune qui devient rouge sang (je ne parle pas de nos petites lunes rousses), rien que cela fait peur. Nous savons que Jacob prophétise beaucoup de choses concernant Jésus. Jacob a vu des anges dans un lieu qu'il a ensuite appelé Mahanaïm, mot signifiant "deux camps". Il a ensuite divisé son camp en deux camps parce qu'il était terrorisé par la venue de son frère Esaü et redoutait sa colère, sa vengeance. La colère d'Esaü, correspond à la colère de l'agneau, celui que les humains, les Juifs en particulier, ont dépouillé injustement et lui ont fait du tord. La division en deux camps est la prophétie de nos deux camps spirituels formés par d'un côté ceux qui aiment Jésus et de l'autre ceux qui le rejettent. Parmi ceux qui aiment Jésus, il y a une division en deux, les chrétiens qui aiment le Jésus de leur tradition, le Jésus du Nouvel Ordre Mondial, et ceux qui aiment le vrai Jésus des écritures. Parmi ces vrais croyants, il y aura une division en deux camps, ceux qui resteront des églises et ceux qui sont des Juifs car après l'enlèvement, ce sera la fin de l'ère de la Pentecôte, ce sera donc la fin de l'année de grâce, on ne pourra plus faire partie de l'assemblée céleste et c'est seulement dans cette assemblée céleste qu'il n'y a ni Juifs, ni grecs. En dehors de nos deux mille ans de grâce la division entre l'église et Israël va se remettre en place, les croyants des nations seront exterminés par l'Antéchrist:
Apocalypse 13: 17 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Par contre nous avons vu que les croyants Juifs seront cachés par Dieu, vivront dans l'angoisse, beaucoup seront exterminés, mais un reste sera préservé par Dieu pour être les Juifs du Millénium.
Les croyants des nations sont en deux camps, ceux qui on cru avant l'enlèvement et ceux qui se convertissent après, vaut mieux tout faire pour entrer dans le premier camp, celui qui est réveillé de nos jours que ceux qui traînent les pieds dans l'église. Ces derniers sont ceux qui n'y vont que pour l'ambiance et pour faire des prières magiques d'attraction, suivre des prédications de motivation, sans consécration à Christ et sans étude de la Parole. Ce sont ceux qui chauffent les bancs, y vont pour des raisons personnelles multiples sauf la vraie foi, parfois ils aiment l'ambiance et les chants. Même si une grande partie de ces chrétiens d'apparence auront une conversion sincère après l'enlèvement, leur manque de consécration actuelle les met dans un autre groupe que ceux qui sont enlevés, ils ratent quelque chose de merveilleux. Les Juifs en eux même sont divisés en deux camps, ceux qui reconnaissent que Jésus est leur messie, et ceux qui serviront l'Antéchrist, et diront que le menteur est leur machiah.
Je suis allée un peu vite dans l'article en expliquant que notre nouvelle naissance nous attachaient à Christ, nous ne faisons pas partie des assemblées qui peuvent le renier, mais comprenons qu'il faut aussi devenir un homme dans la foi, grandir dans notre relation. Si nous restons bébé, on sera en danger devant les séductions, pas parce qu'on n'aime pas Jésus, mais parce nous sommes encore dépendants des autres, et les autres parfois ne nous enseigne pas correctement, où ne nous enseigne pas tout, ils nous donnent le biberon alors qu'il faut apprendre à manger un steak de la Parole, il faut apprendre à entrer dans les écritures.
Ephésiens: 4: 13 à 15 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Si l'ennemi veut nous garder "bébé", dans un état où nous n'avons pas encore le discernement, c'est aussi pour que nous soyons influençables, pour que nous soyons plus faciles à manipuler et que nous ne puissions pas bien discerner le vrai du faux. Nous sommes dans les derniers temps, le Saint Esprit nous fait penser à une maman aigle qui jette son oisillon du haut d'une falaise pour le forcer à utiliser ses ailes, mais il faut nous forcer à grandir vite parce que les temps sont courts. J'ai commencé l'article en citant un passage qui concernait les144000 et j'ai dit que les caractéristiques de cette assemblée spéciale était aussi sur l'église de manière spirituelle:
Apocalypse 14: 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges
Cette assemblée suit Christ, elle ne laisse pas Jézabel l'impudique la gouverner. Elle ne connait pas l'impureté, elle ne laisse pas Balaam la gouverner et la conduire à l'impudicité. Ces gens sont marqués du sceau de Dieu, et nous aussi avons un sceau qui est la présence du Saint Esprit en nous. Ezéchiel a vu que Dieu mettait un sceau sur le front des hommes fidèles de son époque, il prophétisait aussi ces temps à venir. Du temps Ezéchiel, on disait mettre un "tav" dans la langue hébraïque, car tav est la dernière lettre de l'alphabet hébreu et signifie que "marque". On suppose que la vraie calligraphie du temps d'Ezéchiel (qui n'est pas l'alphabet hébreu moderne), faisait ressembler cette lettre à une croix. Comprenons-nous la prophétie? Jésus qui est le premier dans nos vies et aussi la fin de toutes choses. Il est l'alpha et l'oméga (la première lettre et la dernière lettre de l'alphabet grec), il est la croix qui nous sauve, il est le signe de contradiction où nous les derniers sommes devenus les premiers dans la foi. Dans l'Ancien Testament, la pureté sexuelle était parfois exigée avant le combat, Urie le hittite n'a pas voulu céder et il n'est pas allé auprès de sa femme Beth Shéba tant que la guerre n'était pas finie, malgré l'insistance du tentateur qui lui disait des choses comme "vas-y, tu as le droit" à travers David. Comprenons que lorsque des chrétiens veulent diriger le monde par dictature et se comporter comme l'assemblée spirituelle qui a le pouvoir politique, c'est cet esprit d'impureté sexuelle imagé qui agit. On veut profiter des choses sexuelles (imagées), profiter de l'autorité de Christ , de son sceptre de fer sur les nations, avant les noces de l'agneau. C'est ce que j'ai appelé Baalam dans cet article. Les Israélites du passé devaient faire attention a des détails un peu intimes avant d'aller à la guerre, dont celui de ne pas avoir "d'émission" nocturne (Deutéronome 23:9 et10). Nous aussi avons une virginité de la foi, une pureté venant de la nature de Christ pour nous préparer à Armageddon, le grand combat. C'est aussi une raison pour laquelle Christ ne connait pas sa femme l'église, avant ce combat en plus des autres raisons. Si vous avez lu l'Ancien Testament et les lois, vous savez qu'un soldat qui vient de se marier peut être exempté de la guerre pour profiter des noces, mais ce n'est pas le cas de Christ ni de l'église épousée (celle qui revient des noces) qui va laisser son côté féminin d'épouse de côté (l'assemblée dans son collectif) pour être les soldats individuels, des guerriers qui combattent pour Jésus. Nous voulons débarrasser la terre de nos ennemis, voir la paix avant de penser à notre bonheur "conjugal" qui sera vu dans le monde nouveau. Tant que nous sommes terrestres comme actuellement, nous ne pouvons pas politiquement diriger des humains, car la nature de péché agit en nous, et il y aurait encore des scandales comme ceux des pasteurs qui cachent des adultères, des homosexualités, des mégalomanies, des haines contre certains peuples, de l'antisémitisme ou autres, parce que la nature de péché agit en nous. Nous sommes là sur terre pour apprendre à grandir et faire que l'homme naturel en nous diminue et ce qui est de Christ grandisse. Je précise encore que lorsque je parle d'intimité, de virginité, c'est un langage symbolique pour notre assemblée, je ne parle pas des choses de la terre, je ne parle pas de ce que nous appelons le sexualité terrestre.
Choisissons notre camp, dans chaque génération, nous avons un positionnement à faire. Les deux camps opposés ont été révélé dès les première page de la Bible, y compris le fait que ces deux camps sont en guerre:
Genèse 3: 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa
postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Ne croyez pas le monde qui vous fait croire qu'on peut rester athée, indifférent à ces choses, qu'on le veuille ou non, on est embarqué dans un système qui nous dépasse. Choisissons Christ. Comme je l'ai dit vaut mieux se tromper de date d'enlèvement et être la risée des moqueurs que de douter de Christ, personnellement je suis persuadée selon mon études des écritures que Christ ne reviendra pas en 2025, mais je si me trompe je serai très contente et je suis très fière de mes frères en soeurs qui espèrent en cette rencontre. Je suis comme eux, je suis la première à n'être qu'à simple humain et faire des erreurs, mais l'amour de Christ, l'attente de Christ est notre nourriture, et je bénis ceux qui l'aiment et attendent de le rencontrer. Mais j'ai aussi envie de leur dire "patientons", "patientons encore un tout petit peu", ça peut être l'année prochaine ou dans trois ans ou plus tard. Je sais que nous sommes dégoutés de tout ce que nous voyons dans ce monde, de l'éducation nationale qui modèle le cerveau de nos enfants dans l'incrédulité, nous sommes fatigue de la violence, nous sommes fatigués des guerres et de l'apostasie. Les gens racistes dans le monde anglo-saxon utilisent parfois le mot "fatigue" dans le sens anglais (lassitude , être exaspéré) pour dire qu'ils sont lassés d'une communité, il y a "la black fatigue", "indian fatigue", "jew fatigue" et autres. Moi je ne suis pas raciste envers mes frères humains, le seul qui me fatigue c'est l'ennemi, j'ai un "Satan fatigue" chronique. Préparons notre sortie de ce monde, laissons des Bibles dans nos maisons, des lettres à n'ouvrir par nos familles qu'au cas où nous disparaissions avec des consignes pour qu'ils ne prennent pas la marque de la bête avec des réserves de nourritures pour eux si il le faut. Mais nous devons leur dire qu'ils ne devront pas craindre la mort:
Matthieu 10: 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la
géhenne.
Mais surtout, évangélisons n'ayons pas honte de l'évangile, il reste à mon avis que quelques années, peut être avant 2032 nous ne seront plus là ou bien avant, donc parlons de Jésus. La date de 84 ans est fixé par Jésus, le Jacob spirituel entrera dans son mariage céleste au temps précis fixé par Dieu, et il relèvera Israël en faisant que pendant sept années, un reste fidèle soit transformé dans la douleur par l'évangile. Lorsque j'ai recherché le nombre 84 dans la Bible sur internet, j'ai appris qu'Aaron, le premier souverain sacrificateur, avait 83 ans lorsque lui et son frère Moïse se sont présenté devant pharaon pour demander la liberté de leur peuple, il avait donc 84 ans lorsqu'il a célébré la première pâques hors d'Egypte dans Nombres 9. Cette Pâque hors d'Egypte est aussi une image du festin des noces de l'agneau hors de ce monde. Ces noces doivent se produire après 84 ans de quelque chose.
Donc résistons au sommeil spirituel, résistons à Jézabel qui met devant nous un Jésus faible, féminin, obéissant à la logique humaine, incapable de prendre le fouet et de punir qui que ce soit. Tenons ferme. Pour terminer lisons le psaume 84, psaume qui nous parle de ceux qui espèrent en Dieu, opposés à l'autre camp, celui de la méchanceté. Ce psaume préfigure l'enlèvement de ceux qui languissent d'entrer dans les parvis de Dieu, ce qui nous arrivera au bout de ces quatre vingt quatre années. Nous aussi nous nous présenterons devant Dieu dans sa Sion céleste, nous aussi sommes comme une confrérie de Koré, descendants de gens voués à la mort et l'enfer, des rescapés d'une humanité méchante. Nous avons échappé à la sanction qui avait été mise sur toute la race humaine par la foi en Jésus qui nous a fait naître de nouveau hors de l'humanité adamique, mais désormais nous sommes adoptés, recréés par le second Adam spirituel, notre Jacob, nous sommes os de ses os, chair de sa chair. Annonçons au monde que chaque âme individuelle peut se laver dans le sang de Jésus, le sang du sacrifice sanglant où Jésus fait mourir cette vie adamique naturelle qui méritait l'enfer et nous met directement dans sa vie de résurrection, la vie éternelle dans les parvis de Dieu.
Psaume 84
Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. Que tes demeures sont aimables, Eternel des armées!
Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Eternel, mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
Le
passereau même trouve une maison, et l'hirondelle un nid où elle dépose
ses petits... Tes autels, Eternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
Lorsqu'ils
traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de
sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion.
Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
Mieux
vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; je préfère me tenir
sur le seuil de la maison de mon Dieu, plutôt que d'habiter sous les
tentes de la méchanceté.
Car
l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, l'Eternel donne la grâce
et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans
l'intégrité.
Eternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!
Nous sommes dans les temps merveilleux de l'église, la vraie église pure et fidèle, celle qui va être enlevée. Je n'ai pas dit toute ces choses pour que nous attendions l'enlèvement en 2032, je sais aussi que l'époux vient chercher son épouse le soir, quelques heures avant de passer dans l'autre journée (heures symboliques), donc même si l'année de grâce de termine vers 2032 ou 2033, c'est à dire entre dans la nuit noire spirituelle, l'enlèvement peut avoir quelques mois ou quelques années avant, selon le temps céleste. Ca peut être dans deux ans ou l'année prochaine. Je suis comme tout le monde, on ne sait pas quand, mais on sait qu'on se rapproche. Si vous n'êtes pas chrétien sachez que le Saint Esprit, le serviteur fidèle symbolique, est dans ce monde et il cherche des gens qui acceptent son invitation. Il est poli et patient. J'ai connu le Seigneur dans une église pentecôtiste qui m'avait donné l'impression que le Saint Esprit était comme l'époux, celui vers qui était tourné, au dessus de Jésus, alors que lui se présente comme le serviteur imagé sensé nous faire découvrir Christ l'époux. Comme j'avais l'impression que tout était tourné vers lui, je ne savais pas que son vrai rôle biblique était de nous montrer Christ. Je ne critique pas cette église, c'est peut-être moi qui ne comprenais pas et qui ai mal interprété les enseignements. Je voyais des gens avoir des onctions où j'avais l'impression qu'il était comme la police qui fait une descente chez quelqu'un et défonce la porte de force avec un bélier. Je le voyais que comme celui qui entre de force et qui fait ce qu'il a envie. Je voyais des gens tomber, s'agiter, perdre le contrôle de leur corps et on me disait que c'était l'Esprit. C'est en lisant la Parole que j'ai vu que l'Esprit ne force par les gens et ne fait pas un highjacking de la conscience de gens. J'ai même été choquée de voir qu'il était tendre et patient, comme le serviteur d'Abraham qui supplie la famille de Rebecca de le laisser partir avec la jeune fille et de ne pas le retarder. Il n'a absolument pas kidnapper cette fille, il a fait une proposition, il a montré les détails du voyage, expliqué qui était l'époux, on est libre d'accepter ou non. Même "l'enlèvement", contrairement à ce que le mot peut faire penser, n'est pas un kidnapping, c'est un élément de l'accord que nous avons fait avec Christ de faire partie de son assemblée et d'entrer dans ses noces. Nous avons vu les embranchements des deux camps qui vont se faire la guerre, les deux royaumes opposés, le royaume de la vie, avec pour roi le vivant. De l'autre côté il y a le royaume de la mort, de l'anti-vie, de celui qui traîne avec lui le séjour des morts, celui qui inverse toutes les bonnes choses de Dieu et a même préparé un anti-Christ, un inverse de Christ. Nous sommes dans des temps où nous pouvons faire partie gratuitement de l'assemblée la plus parfaite, l'église, dites oui, acceptez! Vous n'êtes pas obligé, le livre de Cantique des cantiques nous montre une femme (une assemblée) qui n'a pas ouvert la porte à temps parce qu'elle dormait et quand elle l'a fait l'époux était partie. C'est maintenant qu'il faut choisir tant que la porte des noces est ouverte:
Cantique des cantiques 5: 2 J'étais
endormie, mais mon coeur veillait... C'est la voix de mon bien-aimé,
qui frappe: -Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, ma colombe, ma parfaite! Car
ma tête est couverte de rosée, mes boucles sont pleines des gouttes de
la nuit.
Cantique des cantiques 5: 6 J'ai ouvert à mon bien-aimé; mais mon bien-aimé s'en était allé, il
avait disparu. J'étais hors de moi, quand il me parlait. Je l'ai
cherché, et je ne l'ai point trouvé; Je l'ai appelé, et il ne m'a point
répondu.
Si vous ouvrez la porte trop tard, vous n'aurez plus jamais la nouvelle naissance, vous passerez par la tribulation, vous serez un martyr, et si vous ne tenez pas ferme et que vous prenez la marque 666, vous irez en enfer, même si savez que Jésus est la vérité.
Nous sommes depuis deux mille ans dans les temps où l'époux frappe à la porte, il est encore là par son Esprit Saint, il n'est pas encore partit, il ne force personne, c'est à nous de l'accepter dans notre coeur de lui dire "oui" je veux être à toi et entrer dans ta nouvelle alliance, avec nos mots même dans notre chambre:
Apocalypse 3: 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix
et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui
avec moi.
Soyez bénis