jeudi 1 août 2024

La persévérance (et un petit point sur la cérémonie des J.O.)

 Je souhaite d'excellente vacances à mes lecteurs, que Dieu nous couvre de sa grâce. Cet été, j'ai été conduite à parler de la persévérance que nous devons avoir dans ces temps troublés. Je pensais un jour à Sarah qui a eu un enfant ans sa vieillesse, en je me dis que la réalisation des promesses prend parfois du temps dans nos vie. Je suppose que pour Dieu, le temps qui passe n'est pas un problème, c'est nous qui nous inquiétons parce que nous vieillissons. Nous avons l'impression que le temps file devant nos yeux, parfois nous commençons à penser que Dieu nous a oublié, qu'il ne va jamais réaliser ce qu'il nous a promis. Mais nous ne devons pas nous décourager. La plus grande promesse que Dieu a donné eux chrétiens est collective, il a promis qu'il viendrait nous chercher, depuis deux mille ans, les chrétiens attendent l'enlèvement de l'église. Le mois dernier je parlais d'une vidéo dans laquelle un rabbin essayait d'expliquer les doctrines chrétiennes à des juifs, et il se moquait vraiment de nos croyances, notamment sur ce qui concerne l'enlèvement:

2 Pierre 3: 3 et 4     sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: où est la promesse de son avènement? 

Nous devons croire en Jésus, croie en ses promesses, en sa protection. Lorsque nous lisons les évangiles, c'est facile de dire que parfois les disciples manquaient un peu de foi, comme dans ce passage:

Matthieu 8: 23 et 24     Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?

Mais lorsque c'est nous qui passons par le feu, ou traversons des tempêtes, ou vivons des situation très difficile, nous commençons à comprendre leur peur. Mais la Parole doit nous rassurer:

Esaïe 43: 2     Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas.

Dieu confirme cette promesse, à travers ce qui est arrivé aux compagnons de Daniel:

Daniel 3: 20 à 25      Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente. Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente. Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.

La fournaise est une allégorie des épreuves que nous traversons dans ce monde. Nous comprenons que Nébuchadnetsar a vu le Seigneur Jésus à côté des trois compagnons sous la forme du quatrième personnage, et il a perçu que ce quatrième homme était surnaturel. Nous avons l'impression d'être seul mais Jésus est avec nous comme il l'a promis:

Matthieu 28: 20     Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Parfois nous avons fin, parfois il y a le dénuement, la maladie, le rejet, des difficultés diverses  mais sachons que Jésus est à nos côtés. Comme les disciples nous allons réveiller Jésus dans la prière, nous lui "disons-sauve nous, nous périssons", comme les disciples dans la barque.

Comme le disais Salomon, il y a un temps pour pleurer mais aussi un temps pour rire:

Ecclésiaste 3 : 1 à 8      Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danserun temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Il y a un temps pour tout sur cette terre, nos souffrances aurons une fin, nous allons être comme Sarah, heureux de voir la réalisation des promesses. Nous voyons souvent des guérisons et des délivrances magnifiques dans les évangiles, Satan veut nous faire croire que Christ nous a vendu du rêve, et que ce genre de visitations ne sont plus pour aujourd'hui, mais il ne faut pas le croire, les promesse sont pour nous. Dieu veut notre persévérance et notre foi.

Hébreux 6: 12     en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Romains 5: 3     Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance

Luc 21: 19     par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

Non seulement nous devons garder la foi au milieu des épreuves, mais nous devons même grandir dans notre relation avec Jésus.

2 Corinthiens 12: 10     C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Je sais que beaucoup d'enseignements chrétiens donnent l'impression que la vie chrétienne est facile, mais nous devons savoir qu'il y a des difficultés parfois, des oppressions, des combats, cela fait aussi partie de la vie chrétienne. Jésus Christ nous invite à persévérer:

Romains  2: 7      réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité

N'oublions jamais notre espérance, même si nous en comprenons rien à notre vie, même si il y a parfois des souffrances inexplicables. N'oublions pas que l'ennemi cherche à miner notre foi, et ne veut pas que nous nous préparions à la rencontre du Seigneur. Les jours approchent où Jésus a promis de venir nous chercher et de nous prendre avec lui:

Jean 14: 3     Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Ce retour de Jésus n'est pas encore ce que nous appelons la seconde venue de Christ où il viendra juger l'Antéchrist et les nations, cette venue dont nous parlons est celle qui représente l'enlèvement, le moment où nous sommes appelés à rencontrer Christ dans les airs, car il ne posera pas encore ses pieds sur la terre, et le reste des humains ne le verront pas. L'humanité constatera uniquement qu'une partie des chrétiens ont disparu en un clin d'oeil.

1 Corinthiens 15: 51 à 54    Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 

J'aime beaucoup le fait que dans la Bible, différents passages nous montre le même évènement, mais dans un point de vue différent. Ce passage nous parle de l'enlèvement sous l'aspect de la résurrection , de notre "transformation" dans un corps spirituel, la victoire sur la mort. Le passage de la parabole des dix vierges nous montre Christ sous l'aspect de l'époux céleste et nous montre l'enlèvement sous l'aspect de la rencontre de l'époux avec les âmes de ceux qui sont vierges par la foi:

Matthieu 25: 1 à 13    Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Nous devons persévérer pour ne pas être des vierges folles qui ratent l'enlèvement, même si le fait de rater les noces ne leur font pas perdre leur statut de "vierges". Un nouveau monde étrange est à la porte. Je ne parle pas de notre attente en tant que chrétiens bibliques où nous attendons de vivre dans la nouvelle Jérusalem, car notre nouveau monde ne se manifestera qu'après le Millénium. Une sorte de nouveau monde satanique arrive, dans lesquels les serviteurs des ténèbres réussiront à ouvrir des portails pour que des êtres démoniaques viennent sur terre. Un monde où les chrétiens non enlevés seront tourmentés et mis à mort. Ne croyez pas ceux qui veillent "alléger" la Tribulation, et faire croire que ce sont juste des temps de résistance où les chrétiens pourront se cacher dans les maquis et où le Saint Esprit va faire apparaître de la nourriture devant eux pour qu'ils ne meurent pas de faim. J'ai regardé des films parlant de la Tribulation, j'ai même vu des situations où des croyants arrivaient à se mettre des fausses marques amovibles ou effaçables sur le front le temps d'aller faire des courses (dans les années soixante dix et quatre vingt, on voyait la marque sous la forme d'un tatouage). 

Je suis désolée, les croyants ne vont pas flouer l'Antéchrist et lui échapper. L'antéchrist va décapiter tous les croyants, et nous soupçonnons même qu'il utilisera une certaine religion qui aime décapiter les gens. Ne croyez pas les séries de films ou de livres "left behind", où le monde ne change pas vraiment après l'enlèvement, où la persécution ne serait causée que par des milices ou autres. La Tribulation n'est pas une persécution comme ont subit les dissidents qui vivaient sous le régime communiste. Tout va changer, la nature, l'éclat du soleil, de la lune, et tout un tas de phénomènes surnaturels. Ne croyez pas ces films où des résistants s'infiltrent dans la proximité de l'Antéchrist, déjouent certains de ses complots et autres. Je veux bien quand on est jeune chrétien qu'on ne fasse pas attention, mais quand on a acquis de la maturité, il faut bien séparer la fiction de la réalité. La vraie marque 666 sera "ancrée" dans l'homme qui la porte, elle le transforme, le change, le fait rentrer dans un système plus sophistiqué que tout ce que nous connaissons de nos jours. C'est plus qu'un simple tatouage, c'est encore un mystère pour nous même si nous commençons à comprendre beaucoup de paramètres de cette marque. On ne pourra pas tromper le système de l'Antéchrist le temps d'aller faire ses courses, et ceux qui prendront la marque ne pourront jamais être sauvés.

Nous aimons tous lire la délivrance de Lot de la ville de Sodome par deux envoyés de Dieu. Nous comprenons tous facilement que Lot représente le chrétien qui est fils d'Abraham par la foi, greffé dans une filiation qui a cause d'Abraham nous donne des promesses. Nous comprenons que ce monde actuel est comme Sodome et Gomorrhe, et que lorsque nous accueillons la Parole de Dieu dans nous vie, par la foi, nous sommes libéré de ce monde, de la condamnation qu'il y avait sur ce monde. Jésus est la Parole, il nous prendra avec lui avant d'envoyer ses jugements dans le monde. Mais nous savons que la Parole est écrite pour tous les temps, même après l'église, les croyants de la Tribulation liront la même Parole que nous et ils liront les même passages que nous et qui contiennent des promesses pour eux. Nous savons que l'église à la révélation de la Parole, mais après nous, après notre enlèvement, il y aura des Juifs qui se tourneront vers Jésus, et aussi des croyants des nations, appelés aussi les vainqueurs de la Tribulation. Ils sont vainqueurs parce qu'ils choisissent Christ, et préfèrent mourir pour son nom que de suivre l'Antéchrist. Pas de maquis où se cacher, pas de nourriture surnaturelle, juste un monde de persécution et de massacre, mais malgré tout, une foule qu'on ne peut compter de toute les tribus de la terre se tournera vers Christ sans craindre la mort:

Apocalypse 13: 7     Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. 

Daniel 7: 25    les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Les seul croyants en Christ qui échapperont au massacre seront un petit reste de Juifs et non les nations. Dieu promet d'envoyer un archange nommé Michael, qui est le défenseur des enfants de ce peuple. Ces futurs croyants sauvés Juifs seront les habitants du Nouvel Israël du Millénium. Nous sommes étonnés que la Bible aura toujours des révélations pour les croyants de tous les temps. La Parole de Dieu est merveilleuse, ce même passage de Lot que nous aimons tous, peut être lu pour nous à un niveau encore plus profond, différent de celui avec lequel nous avons l'habitude de le lire.

Comprenons qu'à un autre niveau de la révélation, la révélation qui est pour les chrétiens. Abraham nous représente, il représente le chrétien en général, celui de l'église, celui qui accueille Dieu dans sa tente (qui accueille Christ dans sa vie). La foi d'Abraham nous caractérise. Le chrétien est celui qui est appelé à manger un repas appelé le festin des noces de l'agneau avec son sauveur. Lorsque Abraham mange avec ses visiteurs, les visiteurs sont trois, certains se demandent si ces trois visiteurs, représentent le Seigneur et deux anges qu'il enverra ensuite à Sodome et Gomorrhe, car le mot "ange" signifie "envoyé" ou "messager", d'autres se demande si ces trois personnages représentent corporellement: le père, le Fils et le Saint Esprit. Même si les trois sont uns. Je n'ai pas la réponse. Lot aussi partage un festin avec deux envoyés, mais il n'a pas la même faveur qu'Abraham, les "envoyés" sont deux, et non trois comme avec Abraham, il lui manque quelque chose dans la révélation. Nous constatons donc deux repas différents, Abraham qui est dans la paix mange avec les trois envoyés, et Lot qui est dans le tourment mange avec deux envoyés. 

Abraham peut donc aussi représenter l'église, les chrétiens qui doivent entrer dans les noces, et Lot peut représenter les croyants de la Tribulation. Je suis désolée de le dire, mais les croyants qui se lèveront pour Christ après l'enlèvement n'ont pas les même avantages que ceux qui l'ont connu avant. Les vierges sages sont différentes des vierges folles, même si elles sont vierges (lavés dans le sang de l'agneau). Daniel appellent les chrétiens de la Tribulation du terme "les saints", ils sont sanctifiés par le sang de Jésus comme nous mais pourtant ils sont différents. Les vierges sages, vont vivre une première résurrection avant les autres être humains, elles vont vivre des noces. La portes des noces sera fermée derrière elles, les autre croyants qui se convertiront après l'enlèvement ne pourront pas entrer, même si malgré tout, les croyants de la Tribulation seront consolés, ils n'auront pas la même révélation que l'église qui est la femme de l'agneau, et qui sera assise sur le trône de son époux. Les deux anges qui arrachent Lot à sa ville est la prophétie que par la mort, l'âme du juste sera délivrée durant le Tribulation.

La révélation est parfois comme une lumière qui brille dans différentes directions, je suis sûre que les futurs croyants Juifs du Millénium verront un autre aspect de l'histoire d'Abraham leur ancêtre. Essayons même de nous projeter dans le futur et d'essayer de voir comment les Juifs du futur qui serviront Christ durant le millénium pourraient comprendre le passage concernant Abraham et Lot. Pour eux; Abraham représente leur peuple qui vivra la plénitude de ce que Dieu peut donner à l'être humain sur la terre (je dis bien sûr la terre car l'église est par contre un peuple céleste qui n'a que les arrhes de l'Esprit sur terre et qui vivra la plénitude de son appel au ciel avec Dieu et dans la future création). Lot a été emmené sur une montagne loin de sa terre, ce qui pour eux peut-être une image de l'enlèvement de l'église. Pour eux "Lot" pourrait représenter l'église, qui est issue de son sein mais il y eu une séparation dans l'histoire, un autre embranchement. Lot peut représenter pour eux l'église qui a été emmenée (l'enlèvement) loin de cette création qui est une Sodome et Gomorrhe imagée juste avant que la colère de Dieu (la Tribulation) se manifeste. 

Les Juifs croyants seront marqués du sceau de Dieu et seront mis à part, ils ne mourront pas avec les deux tiers de Juifs durant la Tribulation. Ils sont comme Abraham qui communie avec Dieu et qui voit ensuite de loin les effets de la colère de Dieu sur Sodome et Gomorrhe. Comme Abraham a reçu la visitation des trois personnages avant Lot, ils savent qu'ils sont les premiers sur terre pour la révélation. Israël va redevenir une épouse terrestre (et non céleste), elle sera enrichie par la révélation de Jésus, l'évangile, même si elle a raté l'appel céleste en tant que peuple. Les sauvés Juifs du Millénium auront sans doute une place spéciale au ciel après leur mort, mais pas celle de l'église. C'est grâce à leur intercession, leur présence sur terre, que les nations ont peu être sauvées. Mais nous sommes un Jacob qui supplantons notre frère aîné, les premiers seront les derniers et les derniers les premiers. Notre révélation qui semble humble, qui n'a pas besoin de temple bâtiment magnifique, nous conduira hors de ce monde et nous fera voir la gloire de Dieu face à face.

Nous sommes dans une vie physique et toutes les promesses qui sont données à l'église nous semblent parfois très lointaines. Pour l'instant nous sommes sur terre, nous avons nos préoccupations terrestres, nous devons manger, payer, notre loyer et nos factures. Nous ne semblons pas être différents des autres êtres humains, mais pourtant nous le sommes. Le Seigneur nous rend différents des autres parce qu'il a mis un dépôt en nous et nous devons persévérer pour que notre dépôt reste en nous:

1 Timothée 6: 20     O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science

2 Timothée 2: 14    Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.

Ce dépôt c'est sa propre nature que Christ a mis en nous, même si elle ressemble à une graine, elle contient de grandes promesses qui se réaliseront même après notre mort. Mais cela ne nous empêche pas de la faire fructifier en l'arrosant de la foi car sur terre nous devons vivre aussi de grandes victoires et de grandes délivrances, nous ne devons pas être comme ceux qui gardent le dépôt de Dieu et vont le cacher pour le rendre à Christ tel quel. Nous devons porter du fruit et faire fructifier la graine qu'il nous a donné. Comment faire fructifier ce dépôt: vivre selon la parole à l'écoute du Saint Esprit et nous vivrons des miracles, nous toucherons les âmes, nous entrerons dans les oeuvres bonnes que Christ a préparé d'avance pour nous.

Relisons l'histoire des trois compagnons de Daniel dans la fournaise que j'ai mis en début d'article. Nous sommes chacun de nous constitués de trois compagnons qui marchent ensemble, nous avons un corps, une âme et un esprit. Contrairement aux autres humains qui sont sans Dieu et qui termineront dans une fournaise que nous appelons l'enfer, puis ensuite dans une fournaise chauffé encore plus appelée l'étang de feu. Notre corps, notre âme et notre esprit sont le temple du saint Esprit, nous sommes la maison de Dieu, nous avons reçu un dépôt, la présence de notre propre Seigneur en nous par son esprit. La destruction n'a aucun pouvoir sur nous, Jésus nous a délivré de la mort et de l'enfer:

Osée 13: 14     Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? 

L'homme ancien naturel a eu son heure de gloire, au départ (Adam) il était beau comme un Samuel, il été choisit par Dieu. Samuel a prophétisé au milieu des prophètes, il a connu l'onction de Dieu, mais la rébellion adamique nous a détourné de notre destinée. Jésus est notre nouvel Adam, un David spirituel qui reprend le royaume. En Jésus la nature de ce David spirituel habite en nous, nous ne somme plus comme le vieil homme tourmenté par les démons, qui ne peut être soulagé que momentanément par la harpe de David qui représente l'ancienne alliance, qui aidait l'homme à trouver le pardon de ses péchés par les sacrifices légalistes mais ne changeait pas la nature humaine. Aujourd'hui nous sommes en Christ et lui vit en nous, nous sommes un être nouveau différent. Samuel écoutait sa propre volonté, comme tous les légalistes, ils pensent que c'est sa manière de faire qui plaisait à Dieu. Il a communié avec les portes de l'enfer en pratiquant la nécromancie, en cherchant des réponses dans le monde des ténèbres. Notre David, notre nouveau roi au dessus de notre chair de péché, met sa nature sur nous. David est celui qui vit par la foi, il vit par la prophétie, la révélation qui vient de Dieu. Nébuchanedsar qui a jeté les trois compagnons dans une fournaise, voit un quatrième personnage avec eux. Désormais les portes de l'enfer ne prévaudront point contre nous, la fournaise ne peut avoir du pouvoir sur nous tant que le "quatrième homme", le quatrième compagnon imagé, celui qui prend en charge notre corps, notre âme et notre esprit, il est en nous, il vit en nous et nous délivre. Tournons les regards vers lui pour être sauvé:

Psaume 34: 5 à 7    Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger

Comme toutes les personnes qui étudient les temps de la fin, nous sommes curieux sur ce que pourrait être la marque de la bête, car même si nous comprenons mal, nous comprenons que cette marque biométrique sera un système intégré à l'être humain, qui semble même agir sur l'ADN, car l'ADN est notre vraie carte d'identité personnelle qui nous rend unique. Mais sachons que le diable n'a aucune originalité, il copie sur les choses de Dieu et les tournent à l'envers. C'est Dieu le premier qui met une marque sur chacun de ses enfants:

Ezéchiel 9: 4     L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

Apocalypse 7: 3     et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 22: 4      Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

La marque de Dieu est invisible et spirituelle. L'ennemi essaie de copier en voulant adapter dans le monde physique des principes spirituels.

Apocalypse 13: 16 et 17      Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom

Lorsque je regardais sur ce qui nous est présenté comme un attentat contre Donald Trump, je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'il était blessé à l'oreille, ce qui représentait sa tête. Le diable aime beaucoup faire des répétitions de son Antéchrist, celui que Dieu appelle "la bête":

Apocalypse 13: 3     Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Donald Trump a été suffisamment blessé pour être dramatique, et pas assez pour que son pronostic vital soit engagé, je n'ai jamais vu une ""comédie aussi pathétique. Il est suffisamment rusé pour prôner des valeurs qui semblent être chrétiennes mais sa vraie nature est démasquée lorsque nous analysons ses actions. Les candidats qui sont en face de lui sont tout aussi sataniques. Il est pour moi comme un Antichrist, quelqu'un qui convoite la femme biblique (l'église) et qui prendre la place de Christ. Mais j'imagine que lorsque la bête sera blessée, sa popularité sera exponentielle.  Lorsque les humains du futur prendront la marque qui représente le nom de la bête ou le nombre de son nom, ils acceptent en eux, comme un quatrième compagnon, quelqu'un de blessé à la tête, la tête représente l'entendement, la sagesse. Lui aussi promettra aux hommes de les délivrer des crises économiques, de mettre un système imparable pour booster l'économie avec le 666, il sait que les humains ne pensent qu'aux choses de la terre, à leur ventre, acheter et vendre, avant le salut de leur âme. 

Philippiens 3: 19    Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.

Cette tête blessée se présentera comme un quatrième compagnon à travers la marque 666.  Le faux quatrième compagnon les mettra dans une fournaise, il les conduira dans un étang de feu d'où ils ne pourront pas s'échapper et brûleront pour l'éternité. Ils acceptent la folie, la destruction, le faux, car ils ont accepté la fausseté alors que Christ est la vraie tête est Christ. 

Jésus fait des choses spirituelles sur le croyant, il fait descendre son Esprit sur nous comme une langue de feu, nous marque de son nom, il nous change et nous rend différents. La persévérance que nous devons avoir est de continuer à avoir la foi, à garder le bon dépôt, à garder les yeux fixés sur Jésus comme nous le dit les psaume 34 et d'autres passages:

Psaume 25: 15    Je tourne constamment les yeux vers l'Eternel, car il fera sortir mes pieds du filet.

Psaume 141: 8    C'est vers toi, Eternel, Seigneur! que se tournent mes yeux, c'est auprès de toi que je cherche un refuge: n'abandonne pas mon âme!

Il ne faut pas perdre notre persévérance et notre foi. Nous sommes confiants car même si nous avons des problèmes et des luttes, on ne voit pas comment on abandonnerait Jésus, c'est l'amour de notre vie. Rappelons nous que la persévérance c'est de garder les yeux fixés sur Jésus. Rappelons-nous que dans la Bible le sacrificateur Eli qui a élevé Samuel est devenu malvoyant physiquement, et cela semble aussi aller avec le fait qu'il a est devenu malvoyant spirituellement, il n'avait plus les yeux tournés vers l'Eternel. Il laissait ses fils vive leurs vivre d'immoralité sans les réprimander de leurs blasphèmes. L'ennemi ne vient pas vers nous en nous disant arrête de fixer tes yeux sur Jésus, il peut se servir de nos familles, nous pousser à être trop gentil, à faire des compromis, à accepter ceux qui sont dans les religions traditionnelles de faux Jésus et on se retrouve de manière imagé à manger dans le temple des démons. L'ennemi peut faire que l'on dépende de ceux qui vivent les fausse doctrines et imposent des principes et des compromis sur nos vies, à faire qu'on est besoin d'eux, que ce soient eux qui semblent avoir du succès, nous aider. Il nous dit que ce n'est pas bien grave de participer à certaines choses, pas besoin de demander son avis à Dieu dans la prière. 

J'avais récemment des besoin financiers, sans compter que Dieu m'a demandé d'aider un des ses enfants, j'étais prêts à demander de l'aide à une personne qui aurait pu m'aidé et qui l'a déjà fait dans le passé. Mais je me suis dit, je pris pour que cette personne se convertisse, je sais qu'elle est même lié par des péchés et refusent de suivre Dieu. je n'ai rien contre la personne ni son argent, le Seigneur peut toucher des incroyants pour nous aider. Mais j'ai senti dans mon esprit que dans cette situation particulière, le monde des ténèbres se moquerait de moi et dirait que c'est eux les plus fort, les plus bénis, et que c'est nous les minables. J'ai senti que ce ne serait pas un bon témoignage, et au lieu d'avoir peur de manquer je devrais plutôt donner aux autres. C'était juste une conviction personnelle, j'ai dit à Dieu que je ne veux pas mendier mon pain à un serviteur des ténèbres, c'est plutôt à moi d'aider les gens qui en ont besoin, comme les chrétiens devrions le faire. Il faut cesser d'avoir peur, quand j'étais étudiante et que je n'avais pas d'argent, je mangeais des pâtes et des sardines et je n'en suis pas morte. J'ai compté sur Dieu, et même si j'ai serré la ceinture, tout s'est bien passé. Parce que je ne veut pas être débitrice de Satan. Je ne dis pas ça par méchanceté contre un gentil être humain (en apparence) qui m'aurait aidé, mais dans cette situation j'ai vu des enjeux spirituels et le témoignage. Attention je parle d'un cas particulier dans ma vie, par rapport aux combats que je mène pour le salut de certaines personnes. Je ne dis pas de ne pas accepter de l'aide de vos parents ou de vos amis parce qu'ils ne sont pas chrétiens sauf si le Seigneur vous dit de faire attention évidemment.

Les fils du sacrificateur qui volent la nourriture sainte et couchent avec des femmes de manière immorale sont peut-être une image de la fausse église. Je parle ici de certaines de nos églises où l'on dit servir Dieu bibliquement et que l'on voit des gens faire des choses qui sont l'inverse de garder leurs yeux fixés sur Dieu, il compte sur les pasteur plus que sur la Parole. Comme les femmes qui venait pour chercher Dieu auprès des sacrificateurs fils d'Eli, et au lieu de les enseigner et faire le ministère de serviteurs de Dieu, les fils d'Eli arrivaient à les faire coucher avec eux. Il y a des chrétiens qui acceptent de faire des enfants in vitro sans accepter de comprendre dans quelle abomination ils mettent les pieds. Il y a d'autres  où des gens viennent les convaincre de faire de grands voyages, d'aller aux Etats Unis, faire des choses qui semblent merveilleuses, et les chrétiens se sentent même bénis alors qu'ils n'ont pas demandé la volonté de Dieu. Et quand ils prient et que Dieu leur dit ne pas faire certaines choses, ils disent que c'est le diable qui veut les décourager. Certains chrétiens sont poussés dans des mariages à cause de fausses visions, d'autres acceptent de mettre leur argent dans des affaires bizarres. Il faut toujours compter sur Dieu, demander à Dieu son avis, et demander qu'il nous donne la conviction.

Nous connaissons aussi dans la Bible l'histoire de Nahash (son nom signifie "serpent") qui voulait crever l'oeil droit du peuple de Dieu. C'est aussi une stratégie d'aveuglement partiel, le chrétien garde en apparence une vie chrétienne, qui semble parfois plus dévouée que celle des chrétiens classiques. Mais ses excès de respecter le "sabbats", d'être légaliste où judaïsant, est parfois une belle stratégie orchestrée par Satan pour empêcher de vivre dans la grâce pure, celle où l'on compte sur Jésus et que l'on sait que sans lui on ne peut rien faire, et on se croit justifié, on se sent bien parce qu'on obéit à des règlements légaliste. Certains esprits de fausses doctrines sont même spécialisés pour donner des onctions, des sensations, de bien être, des impressions que Dieu est dans la pièce avec nous. Certains chrétiens n'acceptent pas de ne rien sentir de particulier et de vivre par la foi, il leur faut des sensations. (Attention je ne dis pas qu'il ne nous est pas arrivé à tous d'avoir plus qu'une conviction que Dieu était avec nous, qu'il nous console ou autres, peut nous visiter surnaturellement, je parle ici des exagérations bizarres). L'esprit de légalisme n'est pas un jeu, c'est un esprit puissant spécialisé dans la parole de Dieu pour ramener des chrétiens vers l'ancienne alliance et leur faire oublier la spécificité de la nouvelle alliance. 

Si Dieu voulais des légalistes qui obéissent mathématiquement à des commandement, il regarderait aux religions où nous voyons des gens religieusement prier à certaines heures, sans le laxisme des chrétiens qui font ce qu'ils veulent quand ils en ont envie. Certains chrétiens sont parfois des mini Samson imagés, indisciplinés. Dieu veut des enfants, il se charge de les éduquer et nous a prévenu aussi que c'est à nous de faire des efforts pour traverser cette vie dans la victoire et nous apprendre nous même à nous discipliner et à tenir notre nature humaine adamique en bride pour que l'Esprit de Dieu fasse grandir notre esprit. Si nous ne voulons pas faire des efforts c'est nous qui perdrons des récompenses célestes, des victoires terrestres, nous risquons aussi de nous faire corriger par l'Esprit Saint, mais cela ne veut pas dire qu'il nous renie. J'ai connu le Seigneur dans une église de réveil pentecôtiste, où pour être spirituel il fallait avoir de la discipline pour jeuner et assister à des réunions d'intercession et des nuits de prière. Je faisais toutes ces choses avec discipline mais je n'avais pas encore prié pour beaucoup de bizarreries dans ma vie, que d'ailleurs je n'aurais pas pu comprendre à l'époque. J'étais comme les pharisiens qui se donnent une apparence sainte.  

Matthieu 23: 26     Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

Ce n'est pas forcément l'apparence qui compte, les belles prières, les beaux discours, et tout ce que nous arrivons à faire. C'est d'abord le coeur qui compte, Dieu nous demande de nettoyer notre intérieur avant de jouer aux apparences de chrétien parfait. 

Heureusement que lorsque quelqu'un se convertit, Dieu entreprend tout un travail qui peut prendre des dizaines d'années, il est apparemment très patient, même si les temps sont courts, mais il sait ce qu'il fait. La discipline sans la sanctification ne sert à rien. Les gens des fausses religions qui font des prières plusieurs fois par jour, s'habillent de manière religieuse, sont des gens remplis de démons, leur intérieur est carrément mort devant Dieu. Je ne crois pas que Dieu les applaudit pour leurs disciplines qui ne peut séduire que ceux qui ne comprennent pas l'évangile. Si vous allez dans une réunion de mormons vous allez voir leur belle chorale, leur belle jeunesse habillée de manière très sainte, mais leur Jésus est un Jésus cosmique démoniaque, ce n'est pas le vrai Jésus des écritures. Ils servent un démon.

Nous ne sommes pas n'importe qui, la décision de suivre Christ a déclenché beaucoup de choses dans le spirituel. Nous ne comprenons pas que nous étions lié à la terre et que du jour au lendemain notre nom est inscrit dans les cieux que la porte du ciel nous est ouverte. Nous trouvons cela normal, alors que c'est un miracle. Jésus dit quelque chose de très mystérieux, que le plus petit dans le royaume (les enfants de la nouvelle alliance) est plus grand que Jean Baptiste qu'il considérait être le plus grand des prophètes de l'ancienne alliance (la nouvelle alliance ne commence qu'après la résurrection de Christ). Les disciples avaient reçu l'Esprit Saint quand Jésus avait soufflé sur eux avant la nouvelle alliance, mais c'était une onction presque comme celles de l'ancienne alliance. Supérieure malgré tout puisqu'il y a la révélation de Jésus et de son autorité, du pouvoir de son nom. 

Pourquoi Jésus qui souffle son Esprit sur ses disciples, leur envoie-t-il à nouveau l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte. La Pentecôte met la flamme de l'église en nous, c'est autre chose, quelque chose de particulier. La Pentecôte c'est "la nouvelle naissance", parce que le Saint Esprit vient habiter dans notre esprit humain et lui rend la vie. Cette onction est réservée à l'église, notre esprit humain personnel redevient vivant pour Dieu et est habité par Dieu. Donc même si les gens se moque de nous, voient nos problèmes d'argent, nos difficultés pour nous marier, sachons que pour ces difficultés il y a des grands conseils qui étudient nos cas dans le monde des ténèbres, pour nous faire douter de Dieu et nous envoyer des tracas. Nous voyons des membres de nos familles immoraux, sorciers, et ils vivent parfois très bien, parfois de grands pêcheurs ont beaucoup d'opulence,  Satan ne les dérange pas parce qu'il sait que tant qu'il ne sont pas sauvés, il les tient. S'il peut les faire mourir de manière prématurée pour les empêcher de se convertir, il ne se gênera pas. Mais pour nous, nous avons parfois l'impression que Satan va déterrer la moindre ouverture de porte spirituelle, nous sommes parfois obligés de comprendre nos vie, de nous repentir de choses mystérieuse sur lesquels nous étions accusés devons le trône de Dieu. Satan est comme un procureur qui a préparer un gros dossier d'accusation contre nous, et il nous accuse nuit et jour devant le trône de Dieu. Sachons nous aussi préparé notre dossier de défense. Jésus est notre avocat et il a écrit une Bible pour nous, pour que nous allions puiser le pardon des péchés en nous lavant dans son sang et il nous donne les promesses de la parole pour défendre notre cas. 

Parfois certains chrétiens vivent des maladies bizarres, des problèmes de travail et de finances extraordinaires, ils voient parfois leurs enfants qui font des choses bizarres et dangereuses ou qui n'ont pas la foi et frôlent l'enfer. Nous ne nous doutons pas que Satan lance des "fatwa" contre nous, parce que nous nous trouvons insignifiants et donc nous ne soupçonnons pas qu'il se tient des conseils contre nous dans le spirituel. Est-ce que Satan ne se doutait pas que Sara serait dans la lignée du messie annoncé à Eve, sa stérilité était-elle naturelle? Elle a attendu 99 ans pour avoir son Isaac. Pourquoi Dieu a-t-il attendu un si grand âge pour la délivrer de cette malédiction. Ne soyons pas aveugles comme lorsque Sara a imaginé que la postérité promise viendrait à travers l'enfant de sa servante, plus de trois mille ans après sa décision. Nous voyons encore des troubles et des morts au Moyen Orient à cause de son incrédulité, à cause de son mauvais choix, parce que ces yeux ne sont pas resté fixés sur Dieu, parce qu'elle s'est laisser aveugler et qu'elle a voulu trouver des stratégies humaines pour "aider" Dieu. Avoir les yeux fixés sur Dieu signifie ne pas regarder au temps qui passe, aux cheveux blancs, nous sortons de la logique de ce monde, ne croyons même pas que la mort soit notre fin, nous continuons à vivre après notre mort. Dieu est le Dieu des vivants, nous sommes toujours vivant en Jésus.

Quand nous faisons des choses qui peuvent sembler légalistes mais qui ne le sont pas, nous le faisons par amour. Quand nous disons que nous voulons donner notre dîme, prendre un jour de jeûne par mois ou par semaine, nous le faisons par notre discipline, parce que nous voulons grandir. Si nous ne nous disciplinons pas, et faisons ce que nous voulons sans réserver du temps pour Dieu, nous ne réalisons pas que nous laissons le dépôt en nous caché sans l'utiliser lors qu'il pourrait porter du fruit qui se manifestera même dans la vie éternelle. Connaître Dieu, vivre les victoires spirituelles sur les maladies, par la prière, parfois le jeûne, l'étude de la Parole, la confession de la parole, grandir dans sa relation avec Jésus est un trésor. Il y a toute une stratégie de l'ennemi et des distractions à gogo pour que nous ne comprenions plus ces principes. Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas les difficultés qu'ils traversent, qu'ils sont parfois testés pour voir s'ils gardent les yeux fixés sur l'Eternel, que l'ennemi cherche à les décourager, à leur faire croire qu'ils ne valent rien, à les distraire, à leur apporter de fausses solutions. Ils pensent que Dieu ne les aime pas, n'est pas content d'eux, ne fait pas pour eux ce qu'il fait pour d'autres. Nous réfléchissons comme les gens du monde parce que nous ne comprenons pas ce qui se passe. Abraham a entendu Dieu lui dire qu'il lui donnerait un fils alors qu'il voyait de ses yeux que sa femme était stérile et d'ailleurs sans doute ménopausée. Il a entendu dire que Dieu lui donnait tout Canaan, et pourtant il vivait comme un immigré sur une terre d'accueil et devait parfois être très diplomate avec les rois du pays, il a même du acheter une parcelle de terre, une caverne, pour enterrer sa femme, alors que devant Dieu la terre était à lui. C'est même lui qui a insisté pour acheter car il a compris qu'on lui tendait un piège spirituel en lui proposant gratuitement au départ ce terrain. Il prophétisait Jésus, Jésus est Dieu, tout est à lui, mais a du racheter les humains, la création entière, il savait qu'il devait payer le prix spirituel demandé. Nous aussi nous avons des promesses dans la Bible, nous savons que ce monde nous montre parfois l'inverse, mais nous devons garder la foi et la persévérance et croire. Il faut défaire les diagnostic des médecins, il faut aller devant Dieu pour avoir de quoi manger et s'habiller, il faut prier pour réclamer le salut de ses enfants et de sa famille. Nous sommes de passage dans ce monde, le temps passe vite, l'humanité s'est laissé charmer par le serpent pour avoir les yeux spirituels crevés, et pensent avoir les réponses, dédaigne la foi, pense que la science et la logique humaine la sauve, ne veut même pas croire qu'il y a une autre vie après ma mort.

Nous devons entretenir notre foi, nous discipliner, nous réserver de temps en temps selon notre force des jours de jeûne, des moments de prières, des nuits de prière, lire la bible entière dans l'année si l'on ne l'a jamais fait, des moments de prières et autres, des moments pour parler à Jésus de tout ou rien. C'est notre huile que nous avons dans notre lampe, notre relation avec la Saint Esprit. Ce n'est pas par légalisme que nous donnons notre dîme, que nous faisons de bonnes choses, je ne dis pas que Dieu va nous en vouloir si nous le faisons pas (ce n'est pas une doctrine, c'est un point de vue, vous avez me droit d'avoir le votre). Mais sachons que lorsque nous disciplinons notre vie, gagnons nos victoire et nos délivrances, prions, louons et autres, nous remplissons notre compte bancaire céleste, l'épargne grossit (je parle manière imagée). Comprenez que vous faites des choses pour Dieu, mais pour vous aussi, vous construisez votre vie venir, la vie après la vie. Jésus pourra vous confier de grandes choses si vous avez marché avec lui fidèlement durant votre vie terrestre.

Ne sous estimons pas notre "petitesse" apparente, surtout si l'on vient de familles bizarres, de péchés sexuels qui nous complexent et nous donne l'impression que nous valons moins que les autres chrétiens. Lorsque nous prions, parfois même prononcer simplement de nom de Jésus peut provoquer le feu ou des explosions dans le monde spirituel, nous ne comprenons pas quel pouvoir nous avons, je ne parle pas de pouvoir occulte, mais de l'honneur d'utiliser le nom de Jésus, d'être recouvert par son onction, d'avoir son Esprit en nous. Nous voyons des personnes extraordinaires dans l'ancienne alliance, nous voyons la consécration de gens comme Daniel ou Ezéchiel, mais sachons que le plus petit de nous qui suivons Jésus et qui sommes dans la nouvelle alliance, sommes plus grand qu'eux, parce que nous sommes adoptés par Dieu nous sommes un enfant de Dieu, Jésus nous appelle à nous assoir sur son trône, le lieu très saint spirituel.

Il y a une personne à qui Satan a réussit à crever le yeux à travers la main des philistins, c'est Samson. Nous lisons souvent Samson pour voir quel homme extraordinaire il a été, voir aussi les défauts qui ont causé sa chute. Mais nous devons aussi voir l'enseignement pour nos vies. Samson a dévoilé son secret à une femme manipulatrice. C'est très mystérieux parce qu'avant de réussir son coup, elle a été dans l'échec quand Samson lui donnait des fausses réponses. Pourquoi Samson qui a pourtant vu le scénario qui se jouait devant lui, et qui était très intelligent, s'est laissé floué? N'oublions pas que l'Esprit de Dieu était sur lui et que les attributs de l'Esprit de Dieu son intelligence et le conseil. Nous comprenons que Samson et ses sept tresses prophétisent Christ, celui sur qui l'Esprit de Dieu repose (d'ailleurs c'est son Esprit)

Esaïe 11: 2     L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

Il y a sept caractéristiques, les sept caractéristiques sont les sept Esprits de Dieu du livre d'Apocalypse,  1: Esprit de l'Eternel, 2: Esprit de sagesse, 3: Esprit d'intelligence; 4: Esprit de conseil;5: Esprit de force, 6: Esprit de connaissance; et 7: Esprit de crainte de l'Eternel. 

Nous voyons Samson proposer des énigmes à ses ennemis, même nous, nous pédalons encore pour comprendre le sens prophétique de ces énigmes tellement elles sont profondes, sachons que l'intelligence de Samson devait être exceptionnelle. Pourquoi s'est-il laissé conduire comme un agneau à la boucherie à cause de l'amour d'une femme? Nous savons qu'il n'était pas bête mais il nous semble quand même très nonchalant. Je n'ai rien contre le fait d'avoir un excès de confiance en soi, et de se croire invulnérable, j'admire son assurance, mais il ne faut pas se conduire en dehors des sentiers de Dieu et oublier que la protection vient de Dieu. Même Satan constatait que Dieu protégeait surnaturellement Job:

Job 1: 9 et 10     Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison

Dans un sens imagé, la "maison" est aussi notre corps. Le corps de Samson était exceptionnellement fort et invulnérable à cause de Dieu, et je me demande s'il n'a pas fait l'erreur de croire que c'était sa  propre nature personnelle, Même s'il était intelligent et vénérait Dieu, parfois on peut s'enorgueillir un peu. Ne le jugeons pas car Samson était ainsi depuis sa naissance, il n'avait jamais connu le fait de vivre sans la force de Dieu. Nous pouvons imaginez que même petit enfant il faisait des choses exceptionnelles. Je me rappelle quand j'étais petite j'ai regardé un film de superman et on voit superman enfant soulever une voiture alors qu'il atterrit sur terre et ne semble avoir que trois ou quatre ans. Superman a été créé par des Juifs qui ont sans doute été bercé des histoires bibliques et qu'ils ont choisis de déformer pour créer leur superhéros blasphémateurs, les faux sauveurs imaginaires.  Mais revenons à Samson qui aime des femmes bizarres. Certes nous comprenons la prophétie de Christ qui a aimé la femme spirituelle (l'humanité entière), et a donné sa vie pour elle en se laissant dépouiller. Mais malgré tout ce n'est pas Dieu qui a poussé Samson à pécher, même si à travers cette histoire il retourne le piège de Satan contre lui même et nous montre des choses prophétiques. 

Le secret de la force de Samson nous parle de manière symbolique, la tête signifie Christ, et les sept tresses de Samson nous parle de l'Esprit de Dieu qui est sur Christ:

Luc 4: 18     L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint...

Samson est caractérisé par sa coiffure qu'il utilise pour discipliner sa longue chevelure: sept tresses. Pour faire des tresses ou des nattes, on divise les cheveux en trois. Lorsque l'on divise des cheveux simplement en deux pour les discipliner on crée ce que les coiffeuses appellent des "vanilles" ou des torsades, mais c'est plus compliquer de les faire tenir.

Ecclésiaste 4: 12     la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Les sept tresses du Saint Esprit sont basées sur la révélation du Père, du Fils et du Saint Esprit. les chrétiens de la tribulation sont comme Lot, ils n'ont que deux personnes avec eux, et non les trois personnes comme Abraham. Pour être sauvé et membre de l'église,  il faut le Saint Esprit qui met cette promesse des noces en nous par une nouvelle naissance. Le Saint Esprit ramène les élus dans les noces mais les croyants qui vivrons après l'enlèvement n'ont pas cet appel aux noces, les noces ont commencé et personne ne peut franchir la porte quand elle est fermée. Du coup les croyant de la tribulation n'ont pas la même espérance spirituelle que l'église, puisqu'on les voit devant le trône du Père et non marié avec Jésus. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne connaissent pas Jésus, évidemment puisqu'ils sont des chrétiens lavés par le sang de Jésus; mais qu'ils n'entrent pas dans les noces comme nous qui vivons pour l'espérance de ces noces. Ils n'ont pas  ce maximum de révélation que nous allons connaître. 

Dans Apocalypse 7, un ange demande à Jean s'il sait qui sont ce groupe de personnes. Si c'était les croyant de l'église comme lui, il l'aurait su, mais il voit des nations et comprend que ce n'est pas l'église. L'ange lui explique que ce sont les croyants de la tribulation, une catégorie à part de croyants en Jésus qui ne peuvent entrer dans les noces même s'ils sont bénis par Dieu. 

Samson qui a les sept tresses est aussi une prophétie du croyant, mais ce croyant ne discipline pas sa vie et écoute sa chair. Samson nous semble différent des Daniel ou des Ezéchiel, quand Samson se lève le matin, l'homme fait tout ce qu'il lui passe par la tête, aucune discipline, pas vraiment de consécration. C'est l'apparence qu'il donne, mais on peut se tromper, peut-être qu'il se réservait des moments de prières qui ne sont pas consignés dans la Bible. Mais concrètement, ce n'est pas le genre de personne que l'on voit beaucoup prier pour se lamenter pour les péchés de la nation. Lorsque l'on voit le potentiel de Samson, la manière dont Dieu aurait pu l'utiliser pour donner des prophéties et faire de plus grandes choses, on se dit que c'est du gâchis. Mais en même temps sachons que Dieu a permis ces choses, même à travers les problèmes spirituels de Samson et il a accordé de grandes délivrances à Israël face aux Philistins. Les prophéties sur Christ révélées à travers la vie de Samson sont des trésors dans la Bible, comme toute la Bible. Samson a du apprendre à persévérer dans la prison, jusqu'à ce que ces cheveux repoussent et qu'il retrouve sa force et inflige une grande défaite à ses ennemis même s'il en est mort, et mourir avec bâtiment qui s'écroule sur soi a du être très douloureux. Il avait une grande force mais il n'était pas invulnérable.

Delila a utilisé plusieurs stratagèmes pour dépouiller Samson de sa force, la signification des ces tactiques est sans doute très symbolique et le Saint Esprit continuera d'expliquer la prophétie aux enfants de Dieu. Je crois que nous devons vraiment essayer de comprendre ces tactiques, car Dieu veut nous avertir aussi pour ces derniers temps, il y a un danger qui nous guette et ceux qui ne se confient pas dans la Parole sont en danger. Nous sommes dans des temps où il est important de connaître la Parole, la connaissance ne sauve pas, seule la foi sauve en nous faisant comprendre la grâce, mais elle peut peut nous préserver de tomber dans les pièges de l'ennemi. Retenons que Samson dit que si les deux premiers stratagème marchait "il serait changé en un autre homme", les doctrines sataniques ont un but, conduire vers un faux Jésus, un autre qui n'est pas dans la réalité biblique. 

Juges 16: 7     Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.... verset 11  Si on me liait avec des cordes neuves, dont on ne se fût jamais servi, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme...

Les cordes qui ne viennent pas de la tête de l'élu, qui ne sont pas des cordes vivantes formés par sa propre nature (sa chevelure imagée), sont des fausses religions, des faux sauveurs, des fausses doctrines. Par contre Samson ne parle pas d'être changé en un autre homme pour les deux autres stratégies de Delila.  Delila doit lier les tresses de Samson dans des chaines, on peut ce demander si cette stratégie n'est pas une image où des doctrines semblent parler du vrai Jésus, mais en voulant renier tout ce qui fait la force de l'évangile, en essayant d'étouffer les vrais dons et la vraie vie chrétienne conduite par le Saint Esprit dans la liberté des enfants de Dieu. Désormais on veut attacher les tresses dans des chaines. 

Je me pose des questions sur les quatre tentatives de Delila, nous réalisons qu'à chaque fois elle doit agir sur le corps de Samson. J'essaie de comprendre là où ces actions représentent le rapport entre Dieu et l'humanité. Je me demande si les quatre fois ne représentent pas les quatre mille ans depuis la création jusqu'à la venu de Jésus qui est la révélation du mystère. La première fois, les cordes fraîche peuvent représenter les premiers hommes avant le déluge et la révélation qu'ils ont eu de Dieu à leur époque, mais dans lesquels ils ne sont pas restés fidèles, ce qui a conduit à un échec et Dieu a décidé d'envoyer un déluge. L'humanité n'a pas réussit à marcher vers le mystère de la foi, vers la révélation du pourquoi de la création de l'homme, la révélation que l'humanité est une Eve formée par la chair son époux Jésus. La deuxième fois avec les cordes neuves, peut représenter la nouvelle humanité qui est sortit de l'arche, Dieu leur a donné des commandements, ils ne sont pas restés fidèles, et l'humanité s'est encore retrouvée en échec. La troisième fois où la tête est révélée mais les tresses sont liés dans une chaîne de tissu, peut représenter la loi mosaïque, qui révélé la puissance du Saint Esprit mais qui ne révèle pas encore la puissance du salut par la grâce, cette révélation a été un échec car les Juifs n'ont pas été fidèle. La quatrième fois peut représenter le moment où Jésus se livre lui même pour nous sauver, c'est l'évangile, dans lequel il s'est dépouillé et se livre volontairement pour nous sauver, et cette fois l'humanité saura le mystère. Ce sera un succès car les chrétiens entrerons dans les noces de l'agneau.

Restons vraiment dans le pur évangile, car c'est là que se trouve le secret, le plan de Dieu pour l'humanité. Il y a un tas de faux chemins séducteurs qui disent conduire l'homme à des faux saluts. Je n'en ai rien à faire si ce qu'on nous dit semble très beau, pur, ou autres si ce n'est pas biblique, c'est un mensonge. Je suis tombée hier sur une vidéo qui semblait dénoncer la sorcellerie, parfois avec les même avertissements que les chrétiens bibliques donnent, mais pourtant c'était un site que je place dans la même catégorie que le New Age, avec des vidéos parlant de voyage astral ou autres. Il y a beaucoup de gens qui entrent dans des fausses doctrines mystiques en dédaignant la Bible et les pasteurs, en croyant avoir toutes les réponses, alors qu'ils sont autant sorciers que ceux qui servent les démons alors qu'ils croient qu'ils combattent les démons. Ne soyons pas orgueilleux comme ces gens qui dédaignent Dieu et Jésus, et pensent se sauver avec leurs croyances mystique, croyons que Jésus a tout fait pour nous. Le salut nous est donné gratuitement. 

 J'ai des théories comme tout le monde. Je me dis que les cordes qui attachaient le corps de Samson peuvent être aussi une prophétie des fausses onctions qui plaisent à la chair, se basent uniquement parfois sur des manifestations sur notre corps, du ressenti. Lorsque la troisième fois Delila tisse les sept tresses de Samson avec une chaine de tissu, cela peut être la prophétie de la stratégie de Satan de mettre en chaînes les chrétiens dans des doctrines qui veulent se surajouter aux révélations bibliques. Je vous dis que la prophétie de la vie de Samson est tellement extraordinaire qu'il faut que le Saint Esprit continue de nous expliquer au fur et à mesure. Mais Delila ne réussira que lorsque Samson lui-même lui révèlera son secret.  Tout cela est mystérieux car la Bible semble nous dire que l'église détient un secret, ce secret instruit même les anges:

Ephésiens : 32      Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.

Ephésiens 6: 19      Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile

1 Timothée 3: 16     le mystère de la piété est grand

Matthieu 13: 11     Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Lorsque des fausses religions qui se disent chrétiennes sont basées sur des révélations d'anges qui dévoilent des mystères et rajoutent leur mensonge à la Bible, comme celle des mormons ou des branhamistes, nous savons tout de suite que cela est un mensonge, ce n'est pas possible que des anges nous révèlent le mystère de la foi, puisque sur ce sujet c'est l'église elle même (les croyants) qui montre le mystère même aux créatures célestes. Même si certaines choses semblent agréables à entendre, si cela veut rajouter ou retrancher des choses à la Parole, et cela vient d'ange, ou d'humains séduits, ne les croyez pas. Une partie de mon cerveau a été programmé dans le New Age, des fausses doctrines qui veulent subtiliser des notions bibliques, en parlant de "monde nouveau", ou en voulant faire croire à l'homme qu'il va se transformer seul, vivre une ascension aidé par des maîtres invisibles, qui font croire que l'homme peut se transformer devenir comme un ange, devenir de la pure énergie, ou autres bêtises, sont des séductions. Nous devons nous baser que sur Christ et croire en sa Parole. Même si les créatures angéliques sont plus intelligentes que nous, ce mystère est réservé à l'être humain:

Ephésiens 3: 5 à 12      Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile, dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. 

Pour nous les bases de l'évangile sont faciles à comprendre dès que l'on nous l'explique correctement, il n'y a rien qui nous semble trop mystérieux. Nous ne comprenons pas pourquoi Dieu parle d'un mystère alors que tout nous semble clair, mais c'est parce que nous vivons la réalité physique et nous ne comprenons pas encore parfaitement le point de vue spirituel et la réalité céleste. Nous comprendrons tout parfaitement quand nous serons dans les noces de l'agneau. L'histoire de Samson, sa vie est aussi mystérieuse que ses énigmes. Delila, la traitresse, insiste pour qu'il lui ouvre son coeur, il doit impérativement prouver son amour même si cela conduit à la mort, et c'est cela qui pousse Samson à se trahir, c'est le désir de montrer à cette femme qu'il est vraiment amoureux d'elle. Trois fois, Dalila a cherché à connaitre son secret et il a menti, mais la quatrième fois, elle demande la même chose mais cette fois ci comme une preuve de son amour:

Juges 16: 15 à 17    Elle lui dit: Comment peux-tu dire: Je t'aime! puisque ton coeur n'est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t'es joué de moi, et tu ne m'as pas déclaré d'où vient ta grande force. Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l'importuner par ses instances, son âme s'impatienta à la mort, il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit: Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

C'est une prophétie de Christ qui démontre l'amour de Dieu en acceptant d'être livré pour être crucifié, car personne ne prend sa vie, c'est lui qui la donne par amour. Avant de rencontrer Delila, rappelons-nous que Samson avait rencontré une prostituée à Gaza:

Juges 16: 1 à 3     Samson partit pour Gaza; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle. On dit aux gens de Gaza: Samson est arrivé ici. Et ils l'environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant: Au point du jour, nous le tuerons. Samson demeura couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d'Hébron.

J'aime toujours voir la révélation de Christ à travers la vie des patriarches. Cette femme prostituée dont on ne connait pas le nom, semble pouvoir représenter l'humanité éloigné de Dieu. Jésus est venu dans cette humanité qui s'est unit avec Satan depuis la chute d'Adam, et Jésus a triomphé de la mort, les portes de l'enfer n'ont point prévalu contre lui. La Bible est son propre dictionnaire, la prostituée est un chemin vers la fosse infernale, vers le séjour des mort, en sachant que la prostituée biblique est l'humanité qui dans son état de désobéissance est vouée à l'enfer et liée à cet endroit de son vivant:

Proverbes 23: 27      Car la prostituée est une fosse profonde, et l'étrangère un puits étroit.

Proverbes 22: 14      La bouche des étrangères est une fosse profonde; celui contre qui l'Eternel est irrité y tombera.

Jésus est la personne qui a subit la colère, celui contre qui l'Eternel a été irrité quand il portait nos iniquités. La prédication de l'évangile est une folie, car Christ semble être un Samson qui est entré dans la maison d'une femme prostituée de manière symbolique (l'humanité). Une femme qui n'avait pas la pureté du monde céleste, ni l'immortalité du monde céleste, une femme qui vit dans la mort.

Lorsque chacun de nous péchons nous sommes individuellement comme la personne de proverbes 5 qui marche vers la prostituée, notre chair de péché, qui nous conduit ver la mort éternelle, et chacun de nous étions retenu dans la fosse du péché:

Proverbes 5: 3 à 5     Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile; mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, ses pas atteignent le séjour des morts.

Voici comment Dieu décrit le méchant, je précise que le méchant est chacun de nous lorsque nous marchions sans Dieu:

Proverbes 5; 21 et 22    Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Eternel, qui observe tous ses sentiers. Le méchant est pris dans ses propres iniquités, il est saisi par les liens de son péché.

Je sais que nous prenions beaucoup de nos péchés à la légère, la majorité de nous pensions être normaux, nous sommes même parfois choqués que Dieu nous décrive comme "méchants". C'est parce que nous ne comprenons pas la pureté du ciel, du coup nous relativisons les souillures. Mais lorsque l'on lit la Bible il faut faire un effort pour monter vers les standards de Dieu. Rassurez-vous, je ne suis pas en train de dire que Jésus était charnel comme Samson, je dis qu'il est entré dans la maison de la prostituée (dans l'humanité) en sachant que sous la forme d'un être humain, le monde des ténèbres lui tendrais un guet-apens, et qu'il en profiterais pour arracher (de manière imagée) les portes et les battants des portes de la ville pour les emmener au sommet de la montagne. C'est à dire qu'il a ouvert les portes de l'enfer pour que les humains puissent désormais aller au ciel.

Delila représente aussi la fausse religion, la Babylone spirituelle, qui fait mine de suivre Christ et qui travaille pour l'Antéchrist. Cette Delila sera la prostituée symbolique du livre d'apocalypse, un système de fausse religion mondiale qui se donnera une fausse apparence de piété, qui vivra de prodige et de faux miracles d'origine satanique, du spectacle "chrétien" séducteur, mais qui ne sera pas habité par le saint Esprit, comme le symbole le fait de couper les sept tresses de Samson, enlever tout ce qui fait la force de l'évangile, les caractéristiques du Saint Esprit d'Esaie 11. Il n'y aura plus la sagesse, l'intelligence, le conseil et tout les attributs de l'Esprit. Il n'y aura que la fausseté, l'amour de la prospérité et des pouvoirs spirituels occultes que l'on essaiera de faire passer pour des dons du Saint Esprit, ou des confessions positives basées sur la loi d'attraction de l'occultisme et autres bizarreries. L'évangile sera transformé pour créer une autre religion qui parlera pourtant d'un Jésus mais sans se baser sur les écritures. 

La Tribulation est la nuit qui est venu sur l'humanité, la lumière a disparu, car le Saint Esprit a finit sa mission de l'église et il a enlevé les chrétiens pour les faire monter à la rencontre de Christ, afin que l'époux emmène son épouse spirituelle dans des noces. Même si des gens acceptent Jésus durant la tribulation, je suis désolée, ils ne peuvent entrer dans les noces, la porte est fermée. Ils vont au ciel après leur mort, certes, mais pas dans les noces, ils ne font pas partie de la catégorie des chrétiens qui auront la plus grande révélation céleste et pourront s'assoir sur le trône de Christ. Relisons donc que durant cette "nuit" (la Tribulation), Jésus comme un Samson  spirituel va se lever à minuit. La fin de l'année de grâce arrive et après le minuit nous entrons dans un autre jour spirituel qui est le jour de l'Eternel. Jésus revient des noces avec son église accompagnée des croyants de la Tribulation, et il vient combattre l'Antéchrist à Armaguédon. 

Esaïe 13: 2 à 6     Sur une montagne nue dressez une bannière, élevez la voix vers eux, faites des signes avec la main, et qu'ils franchissent les portes des tyrans! J'ai donné des ordres à ma sainte milice, j'ai appelé les héros de ma colère, ceux qui se réjouissent de ma grandeur. On entend une rumeur sur les montagnes, comme celle d'un peuple nombreux; on entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: l'Eternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre. Ils viennent d'un pays lointain, de l'extrémité des cieux: l'Eternel et les instruments de sa colère vont détruire toute la contrée. Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Un jour dure mille ans terrestres. Durant mille ans, le jour de l'Eternel continuera après la Tribulation, il y aura un Millénium, un règne millénaire où Christ paîtra les nations. Comme tout le monde nous ne voyons du Millénium que les choses fantastiques qui nous intéressent: la nature qui ressemble à un jardin d'Eden, la paix, Christ qui règne. Mais si nous étudions toutes les prophéties du Millénium dans la Bible, nous voyons que c'est toujours le jour de l'Eternel, les nations sont obligées de servir Christ, et elles sont punies si elles ne vont pas à Jérusalem honorer Christ à certains moments. Les codes normaux que nous connaissons vont changer après l'enlèvement, le rapport entre Israël et les nations vont changer. Nous n'arrivons même pas à comprendre l'invasion démoniaque spirituelle de la Tribulation avec des portails entre les dimensions qui sont ouverts, des humains qui  ne peuvent pas mourir pendant cinq mois, des colonnes de feu prophétisées par Joël, la lune qui devient du sang, le soleil qui perd un tiers de sa clarté et tout un tas de choses que nous lisons et que nous croyons mais qui ne s'impriment par forcément en nous parce que cela nous semble trop fantastiques. 

Donc nous avons une destinée, il y a des enjeux. Nous comprenons pourquoi nous sommes combattus dans cette vie, pourquoi Satan veut nous détourner de garder les yeux fixés, nous faire douter, nous faire peur, nous faire croire que nous sommes malchanceux. Nous devons persévérer et continuer à suivre des Jésus, à lever les yeux vers lui. Des fois en lisant les évangiles, je fais attention aux postures de Jésus, dans Jean 1 il marche pendant que Jean-Baptiste dit "voici l'agneau de Dieu"; l'année de grâce est un moment où nous pouvons voir Jésus d'une manière où les autres humains du passé , même les anciens patriarches ne l'ont pas connu, et après l'ère de l'église il ne sera pas connu à ce point. Il passe devant nous depuis deux mille ans, profitons en avant que cette révélation spéciale soit hors de portée.

Jean 1: 35 à 39      Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu. Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu? Venez, leur dit-il, et voyez.

Nous voulons demeurer avec Jésus. Je me demande si Jésus souriait intérieurement en voyant les deux disciples le suivre en catimini et qui n'osaient peut-être pas encore lui adresser la Parole. Jésus s'est retourné, il montre sa face, et qui l'a vu, a vu le Père. Nous ne sommes pas des Juifs, mais imaginons notre réaction si on était un Juif de leur époque et que l'on nous dise que le Messie que l'on attend depuis tant de siècles, prophétisé à Eve depuis le début de l'humanité, est en train de marcher devant nos yeux. Jean Baptiste qui est encore dans l'ancienne alliance regarde Jésus passer, on ne le voit pas marcher derrière lui, c'est symbolique, parce qu'il n'est pas l'église, il va mourir avant l'effusion du Saint Esprit, donc il n'est pas dans l'année de grâce, ce qui ne l'empêche pas d'être sauvé, c'est le plus grand des prophètes selon Jésus. Mais sachons que le plus petit dans le royaume est plus grand que Jean Baptiste. Quand nous sommes de ceux qui sommes nés de nouveau, nous avons une place au ciel auprès de Jésus qui dépasse celle des prophètes de l'ancienne alliance.

L'église est un mystère qui commence à la Pentecôte, et une fois que l'époux va nous convoquer, cela se terminera à l'enlèvement. Avant et après on peut être sauvé, avoir de grandes révélations magnifiques, suivre le vrai Dieu et voir Jésus en personne comme les Juifs du Millénium, mais ces belles choses ne sont pas le mystère réservé à l'église. L'église est formée d'humains chargés de refléter Dieu, comme une pierre précieuse qui renvoie la lumière. Nous sommes des pierres vivantes, précieuses devant Dieu, et Dieu a décidé de se révéler de manière spéciale à l'église. Lorsque nous lisons, aimons, croyons la Parole, nous sommes ceux qui vivent le "viens et vois". La bible nous montre le Canaan spirituel, le mystère caché de tout temps, la personne de Jésus qui est la Parole. Nous décidons de marcher à sa suite dans un chemin où il faut de la persévérance, il faut croire que notre sentier est éclairé par la parole:

Psaume 119: 105      Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

N'oublions pas que nous portons une armure spirituelle et que nous avons des chaussures spirituelles, le zèle que donne l'évangile de paix. Grâce à cela, nous marchons sur le chemin de la révélation. Les autres humains qui ne voient pas encore Jésus, nous voient nous. Ils voient que nous sommes  différents, ils sont comme des Bartimée assis au bord du chemin, il faut qu'ils voient Jésus à travers nous et qu'ils marchent eux aussi sur le sentier du salut à la suite de Jésus. C'est grâce à nous que Jésus agira dans leur vie, pour qu'ils retrouvent la vue, ils nous a donné des dons, des capacités il a mit un bon dépôt en chaque enfant de Dieu. Même si c'est prier quelques minutes par jour pour le salut de sa famille, c'est déjà de bonnes oeuvres que nous faisons pour Dieu.

Notre vie terrestre ce n'est pas pour chercher à s'ancrer dans ce monde, et croire que les bénédictions sont uniquement pour la vie terrestre, nous n'imaginons pas la grandeur et l'excellence de la vie avec Dieu, les responsabilités qui nous seront confiées sur le reste des hommes sauvés:

Matthieu 19: 28      Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

1 Corinthiens 6: 2      Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?

Apocalypse 2: 26     A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

2 Timothée 2: 12      si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui

Apocalypse 3: 21     Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Donc marchons sur le sentier de Jésus, gardons le devant nos yeux, croyons le, disciplinons nos vies, cherchons son aide, parlons-lui  comptons sur lui. Comprenons que nous sommes des étrangers et des voyageurs sur la terre, même si certains ont des richesses terrestres, comme Abraham avait des richesses, ils vivent malgré out dans une tente, dans ce corps terrestre qui retournera un jour à la poussière. Le cercueil n'a pas de poches, nous n'emporterons rien de ce monde dans l'autre vie après la mort. Je ne dis pas de devenir mystique et d'aller s'enfermer dans un cloître, au contraire vivez, travaillez, élevez vos enfants et autres, mais en gardant le sens des priorités, en mettant Jésus en premier, en croyant en son évangile, en servant Dieu notre Père. Je sais que nous pensons plus au fait de savoir si nous allons pouvoir payer notre loyer et nos factures à la fin du mois, qu'au fait que Jésus nous promette par exemple un nouveau nom dans notre future nouvelle vie. Mais il faut ce réjouir de toutes ces petites perles que nous trouvons dans la Bible, des promesses, des consolations, des révélations, des choses qui nous font espérer.  Quand nous étions dans le monde, rappelons nous de l'excitation que nous avions pour la fête de Noël quand nous étions enfant. Certes aujourd'hui nous comprenons que la manière dont les humains fêtent cette fête et leur père noël est satanique, ce n'est pas de cela que je parle. Je parle de l'excitation que nous avions de savoir que nous allons vivre un moment où nous attendait un bon repas, une réunion familiale, de beaux cadeaux, des surprises, ce sentiment de joie, il faut avouer que nous aimions cela même si à l'époque on aimait aussi les fausses doctrines de père Noël et de sapin de noël, car on ne connaissait pas encore la vérité. Certes c'était la chair, mais utilisons aujourd'hui cette capacité que nous avions pour être émerveillé pour la Parole, pour croire Dieu, pour espérer, et trouver la force pour persévérer. Soyons comme des enfants devant Dieu. Un bon repas nous attend, il est appelé le festin des noces de l'agneau. 

Matthieu 22: 2     Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

Apocalypse 19: 9       Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Je ne sais pas si ce sera de la nourriture pure, ou des révélations, ou les deux, mais comprenons quand même que tout ce passe à un niveau supérieur à la réalité de cette création. 

Cantique des cantiques 5: 1     Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour! 

Un jour de réunion avec notre famille chrétienne nous attend, les amis de l'époux seront là aussi, ces amis sont ceux qui sont invités au noces avant que la porte soit fermée et qui verront l'époux avec son épouse (l'église). 

Jean 3: 29      Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

Avant la Pentecôte, les disciples de Jésus sont considérés comme des amis de l'époux parce qu'ils n'ont pas encore la nouvelle naissance qui ne commence qu'à la Pentecôte:

Matthieu 9: 15     Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Mais depuis la Pentecôte, l'appel de l'église à commencé, les disciples qui ont reçu l'onction de Dieu de la Pentecôte sont désormais l'église. Ils sont passé du statut d'amis de l'époux à celui de membres de l'épouse. La Pentecôte leur a fait changé de statut devant Dieu, ils sont entrés dans une nouvelle catégorie de croyants. Si Jésus a eu des personnes qui ont cru en lui et qui sont mortes avant la Pentecôte, ces personnes ne peuvent être l'épouse, parce qu'elles n'ont pas connu la Pentecôte. Nous sommes dans des temps où un appel est lancé pour l'épouse:

Matthieu 25: 1    Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

Esaïe 54: 5     Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre

2 Corinthiens 11: 2     Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Apocalypse 19: 7    Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée

Ephésiens 5: 23    car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.


Les amis de l'époux sont des croyants des temps anciens dont nous lisons la vie de certains dans la Bible, n'êtes vous pas contents de voir au repas des noces des personnes comme Adam, Abraham, Moïse, les prophètes bibliques, les juges bibliques et même Samson, et là on pourra lui demander prophéties mises à part, pourquoi il aimait tant les femmes bizarres étrangères, pourquoi il ne s'est pas contenter de porter ses regard sur une petite femme pieuse issue de sa tribu de Dan ou d'une autre tribu d'Israël. Je plaisante évidemment, nous avons tous eu dans notre vie terrestre tant de péchés que nous n'avons pas le temps de scruter ceux des autres, simplement remercier Dieu pour sa grâce et pour le sang de Jésus qui nous a lavé. Mais pourquoi ne sommes nous pas contents de nous dire que nous allons parler à tous ces gens, que nous allons voir des anges, pas les faux anges éblouissants qui s'amusent à tromper les humains pour créer des fausses religions, mais des vrais anges bibliques, des chérubins, des séraphins et toute la population du ciel. Le plus extraordinaire de toutes les promesses nous allons Dieu face à face, il a préparé des noces entre nous et sont fils, est-ce que ce genre de pensée ne doit pas nous faire oublier nos tracas quotidiens, ou du moins les rendre relatifs? Je ne crois même pas que nous penserons encore aux choses de la terre. Après ce repas, lorsque la porte va s'ouvrir de nouveau, nous allons voir nos frères chrétiens qui sont entrés au ciel après l'enlèvement, ceux qui sont les vainqueurs de la Tribulation. La Bible nous parle de ceux qui doivent attendre que leur maître (et non leur époux) sorte des noces:

Luc 12: 36    Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.

Cela peut nous étonner que même dans l'évangile, Jésus parle à une autre catégorie de croyant que nous puisque nous, nous serons dans les noces avec lui. 

Nous et les vainqueurs de la Tribulation, ensemble, nous allons nous préparer à revenir sur terre lors de la seconde venue de Jésus pour combattre à Armaguédon puis il règnera mille ans sur la terre depuis Jérusalem. Avant de revenir , nous aurons nos armures, nos chars et nous aurons aussi aves nous les sauvés de la Tribulation. Ils reviendront avec nous sur terre, car ils sont notre Benjamin imagé, comme Benjamin était le frère de Joseph. Ils sont ceux qui ont la même mère, la Jérusalem d'en haut, ils sont des chrétiens qui doivent vivre par la foi comme nous, ils croient sans avoir vu Christ de leurs yeux, ce qui est différent des futurs sauvés des nations durant le Millénium qui eux voient Jésus face à face en Israël durant le Millénium et ils sont sous la protection de Christ à Jérusalem et non persécutés comme ceux de la Tribulation. Il y aura la révélation de l'évangile durant la Tribulation pour ceux qui refusent la marque 666, même s'ils n'ont pas eu le Saint Esprit comme nous, c'est à dire qu'il n'ont pas en eux l'appel des noces, la révélation du mystère pour lequel l'être humain a été créé pour être uni à Dieu. Analysons l'amour que Joseph avait pour Benjamin, nous voyons entre eux et nous une "ressemblance" spirituelle plus forte qu'avec les autres sauvés. Nous les aimons plus que nos autres frères (tous les autres sauvés de tous temps) et ils auront une portion supérieur car ils seront aux côté de l'église, la femme de l'agneau spirituelle, même durant le Millénium dans notre lieu réservé à Jérusalem. La révélation qu'ils auront est comme une forme de bon repas, supérieur en portion (imagé) de ceux des autres sauvés, même de ceux des amis de l'époux, et même s'ils n'ont pas participé aux festins des noces, ils participent au festin de la révélation du mystère. 

Rappelons d'Abraham et de Lot; Abraham a le repas avec les trois invités célestes, mais Lot a un repas seulement avec deux invités célestes. Cela peut représenter le fait que les chrétiens de l'église et les chrétiens de la Tribulation n'ont pas la même révélation. L'église a la révélation maximum, le maximum des promesses. Abraham et Lot se caractérisent par l'insistance pour que les étrangers célestes partagent un repas avec eux, ils représentent ceux qui persévèrent, ceux qui sont violents pour entrer dans le royaume. Ceux qui voient Dieu passer (de manière imagée) et décident de ne pas laisser filer la révélation devant leur yeux, ils la veulent dans leur vie. Lot voit deux personnes dans sa ville qui viennent de Dieu, il n'a pas le choix, la troisième n'est pas là, elle n'est pas venue, mais il saisit quand même toute la révélation qui est à sa disposition. Combien devrions nous saisir la révélation de l'évangile pour l'église qui est disponible depuis deux mille ans! Combien devrions-nous comprendre que nous sommes des élus qui ont la révélation la plus excellente.

Nous devons réaliser les temps exceptionnels dans lesquels nous vivons. Les chrétiens de la Tribulation, eux, réalisent les enjeux de leur temps, et ils sont prêt à accepter qu'on les tue pour ne pas renier Jésus. Pourtant comme tout le monde ils ne désirent pas la mort, ils aiment la vie comme tous les chrétiens, mais on les tue à cause de leur foi, ils persévèrent malgré les persécutions sans abjurer l'évangile de Jésus-Christ. Ils n'ont pas le choix de voir les enjeux parce qu'ils vivront dans les temps démoniaques de la Tribulation. Mais nous qui vivons encore le confort, réveillons nous. Ne nous laissons pas séduire par le monde qui veut mettre dans des chaines les tresses de notre onction imagée, qui veut faire croire qu'un chrétien normal est juste une personne qui a une religion, mais qui doit se laisser gouverner par la logique de ce monde afin qu'il participe volontairement à la décadence de ce monde, trouve normal les affaires de ce monde, la politique, les Trump, les Biden, les Macron, les Bardella, comme si nous ne savions pas que le seul qui peut guérir les nations c'est Jésus, et que les discours des hommes ne doivent pas nous intéresser. Je ne dis pas de voter pour Pierrot le clown lors d'élections, mais de savoir que celui qui apportera la paix au monde est Jésus. Jésus nous a déjà avertit que ce monde court déjà vers l'Antéchrist et se laissera séduire. Si vous connaissez le futur qui nous est révélé dans la Parole, pourquoi faire comme si cela n'allait pas se produire, comme si vous pouviez changer le cours de la prophétie.

La fausse église veut faire croire qu'elle peut changer le cours de la prophétie, qu'elle va réussir tuer l'homme Jésus, tuer les membre de son corps (les chrétiens fidèles) en disant que l'enlèvement est une superstition, puis en tuant les chrétiens de la Tribulation ou en modifiant la Bible pour "adoucir" les passages qui dénoncent l'homosexualité, où que l'on trouve trop sévères sur certains sujets.

Comprenons donc que notre vie terrestre est une marche à la suite de Jésus, en le gardant devant nos yeux par l'étude de la Parole, notre destination est une Sion spirituelle, une Jérusalem nouvelle qui sera notre nouvelle maison:

Esaïe 35: 8 à 10     Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; nulle bête féroce ne la prendra, nulle ne s'y rencontrera; les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Eternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.

Ce matin je suis tombée sur l'émission présence protestante sur France 2 télévision, le thème du jour concernait l'aumônerie protestante pour les jeux olympiques. Personnellement je trouvais exagéré que des chrétiens soient tellement imprégné de l'esprit de ce monde qu'ils pensent que Jésus s'intéresse aux jeux olympiques et ses cérémonies d'ouverture remplies de blasphèmes et de satanisme. Je n'ai rien contre le bien être spirituel des athlètes, mais je dis que cette génération est comme la génération décrie dans ce verset:

Luc 17: 16 à 30     Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. 

Nous sommes dans des temps dangereux, l'enlèvement est à la porte, la Tribulation est à la porte, au lieu de profiter de l'accès à la télévision pour vraiment annoncer Christ, parler de choses qui font réfléchir les gens, leur annoncer le salut, même de manière diplomatique pour que les inconvertis comprennent. Je sais bien que l'on ne peut pas expliquer des doctrines complexes au gens qui ne sont pas sauvés, mais on peut leur faire comprendre qu'il y a une urgence, leur faire comprendre que Jésus est la réponse face aux péchés. Dans cette émission, il y a aussi un culte protestant, l'église était belle, les chants aussi, je ne vais pas dire que la prédication était inexistante, mais je n'ai pas vu personnellement Christ réellement prêché (l'évangile), même si c'était un beau culte. Je me demandais intérieurement si c'est moi qui exagère trop, pourquoi les gens ne prennent pas vraiment au sérieux les avertissements de la Bible pour ne garder que la portion qui donne une belle religion qui n'avertit pas des dangers et du jugement. Mais c'est comme si j'ai eu l'impression que Jésus me disait de ne pas oublier que l'Antéchrist est un Jésus, un faux Jésus, mais il se déguise en Jésus. Il ne montre pas son côté "anti" en poussant forcément les gens au mal, sa stratégie pour les chrétiens, c'est de mettre les tresses de la tête (les dons du Saint Esprit) en dormance, de ne parler que d'un Jésus qui ne combat pas le mal, qui trouve normal notre manière de vivre, qui semble toujours gentil, qui se fond dans l'esprit du monde, dans la manière de voir la réalité du monde, au point même de se réjouir des jeux olympiques, alors que dans peu de temps l'enlèvement arrive, et il faut dire aux gens de regarder à Jésus pour être membre de l'église, la plus grande révélation jamais donnée à l'humanité.

Parfois les chrétiens regardent en arrière au lieu de regarder devant où est Jésus, ils pensent que c'est le fait de se déguiser en Israël qui est merveilleux. Comme tous les chrétiens, je suis émerveillée par le Tabernacle, le temple de Jérusalem qui est décrit dans la Bible, mais comprenons aujourd'hui que le temple, la maison c'est nous. Nous sommes passés à un niveau supérieur de la révélation dans l'évangile, n'essayons pas de retourner aux choses anciennes, même si elles sont belles et que Dieu s'est glorifié, comprenons plutôt l'enseignement sur Jésus pour ces choses. N'écoutez pas certains des chrétiens qui mettent des rouleaux de la Torah Juifs dans leurs églises, qui portent des kippas ou des taliths dans leur église ou autres, quand vous réalisez qu'ils ont a du mal à vous prêcher le vrai évangile, la naissance d'un peuple nouveau par la foi en Jésus, qui n'est plus de la terre mais du ciel, au lieu de cela vous réalisez que l'on vous fait de la propagande pour Israël, ce n'est pas que ces choses sont mauvaises, c'est le fait qu'ils vous entraînent à regarder en arrière au lieu de garder vos yeux fixés sur la "nouveauté", sur Jésus. 

Tout à l'heure je disais qu'un ange a demandé à Jean dans le livre d'Apocalypse de lui dire qui était cette foule de peuples et de nations présente devant le trône de Dieu. L'ange l'informe que ces gens forment les vainqueurs de la Tribulation des chrétiens qui servent Dieu après l'ère de l'église, et qui seront exterminés pendant la Tribulation. Durant le minuit spirituel de la Tribulation, il y aura le réveil d'Israël, au fur et à mesure des exterminations, les seul "chrétiens" vivants sur terre seront des Juifs qui vont sortir de leur aveuglement spirituel et reconnaitre Jésus en tant que nation, les chrétiens des nations ne seront plus. A cause du fait qu'il n'y a plus de chrétiens des nations lors du retour de Jésus, il se servira des Juifs comme évangélistes sur la terre entière durant le Millénium. Si les vainqueurs de la tribulation étaient l'église, Jean l'aurait compris, il ne se serait pas demandé qui sont ces gens de différentes nations, parce que l'église est au dessus des races, des peuples, des ethnies, des langues, c'est un peuple à part, spécial, au dessus des choses de la terre. La seule chose qui nous caractérise est que nous portons Christ comme un nouveau vêtement sur nous. Nous étions un Jacob qui s'est revêtu de la peau de l'animal, image du sacrifice de la croix, nous avons mis le vêtement du fils aîné sur nous, son odeur (sa nature) nous imprègne. Même si je sais que l'on peut reconnaitre les gens au ciel, mais les choses sont tellement spirituelles que malgré tout c'est Christ qui triomphe de notre humanité. Parce que la caractéristique de l'épouse de l'agneau est que nous sommes hors des peuples et des nations, nous sommes un Israël spirituel formé à l'image de Jésus.

Il y a des gens qui disent visiter le ciel au point de décrire des "détails"  qu'ils y ont vu, les fleurs, la pelouse du ciel et autres mais qui sont incapables de montrer l'élévation de l'église au ciel. Les chrétiens ne sont juste que des sauvés avec Abraham, et autres. On ne comprend pas ce que Jésus est venu faire pour l'humanité et quel est le but de cette année de grâce, d'avoir un peuple spécial dévoué à Christ, qui le connait comme une épouse connait son époux, qui est "marié" spirituellement dans un acte légal devant Dieu et appelé "les noces de l''agneau" et qui pourra s'assoir sur un trône à côté de son mari. Je précise encore que ce n'est pas un mariage charnel. Je suis désolée mais c'est l'évangile, et l'évangile doit se manifester jusque dans la vie éternelle. Si vous dites allez au ciel, vous devriez quand même voir ces choses que Dieu fait, même si elles sont en préparation, ce sont les plus grandes promesses données à l'humanité. Je sais que les vingt quatre vieillards assis autour du trône de Dieu ne sont pas encore là puisque les noces ne sont pas là, nous ne sommes pas forcément transporté dans le futur comme Jean. Mais malgré tout, il faut vraiment voir le plan de Dieu quand on est au ciel. Nous ne sommes pas des enfants, nous ne devons pas aller au ciel pour nous promener dans des jardins, sauf si c'est uniquement pour avoir une consolation.  Je suis allé écouter des témoignages du ciel et de l'enfer pour savoir si c'est moi qui exagère, car cela peut m'arriver où si il y a vraiment un esprit de séduction qui fait des dégâts en donnant des  fausses visions, en quelques vidéos j'ai écouté un homme qui a eu un accident puis une expérience de mort imminente où il a rencontré un gentil Jésus, où il a vu la terre en train de battre comme une "mother earth" en souffrance, bref tout un tas de bêtise New Age avec lesquels on essaie de coller le nom de Jésus. Le titre de la vidéo me semble était "a gay man met gay angels", oui, ce blasphémateur dit que son gentil Jésus lui a envoyer des anges homosexuels. La caractéristique d'un vrai ange de Dieu est qu'il ne pend ni femme ni mari, un ange gay est un démon. Une autre vidéo montrait un femme qui dit avoir des visions "chrétiennes" depuis l'âge de douze ans où elle va au ciel et où un dieu lui montre que les homosexuels sont admis au ciel. Je ne dis pas un ancien homosexuel, une personne qui se repent de ses péchés et qui  lutte contre ses vices et qui compte sur la grâce de Dieu s'il pêche en demandant pardon. Cette jeune femme dit qu'un homosexuel qui trouve sa vie de péché normale va au ciel. Comprenons nous que derrière toutes ces visions très gentilles se cachent des esprits de souillure qui contredisent la Parole de Dieu? N'ajoutez pas foi à tout esprit, surtout ceux qui veulent que vous trouviez le péché "normal". C'est dommage parce qu'au milieu de toutes cette folie de vision il y a aussi de vraies visions qui me semblent bibliques, qui visent la sanctification. Mais je suis très étonnée par certaines personnes qui disent aller au ciel, être enseignée de mystères, d'avoir accès aux bibliothèques et qui sont incapables de montrer le plan de Dieu à travers l'église, qui est la révélation que les anges même attendent, et veulent plonger leurs yeux dans ce mystère.

Si vous entrez dans la vie éternelle et que vous êtes juste un sauvé parmi les autres, sans plus, c'est que vous n'avez pas compris l'évangile, ni le plan de Dieu.  Même les sauvés de la Tribulation qui ont connu Jésus après l'enlèvement et qui trouvent que la porte des noces est fermée ont une place spéciale au ciel parce qu'ils croient l'évangile et qu'ils meurent pendant la période de transition entre la fin de l'année de grâce et la levée du jour où Jésus revient après les sept années de Tribulation. L'enlèvement marque le début de la nuit imagée, durant cette nuit les croyant en Jésus qui ont raté l'enlèvement (ou qui se sont convertis après) seront tous massacrés, ils sont chrétiens même sils ne sont pas l'épouse de l'agneau. Nous savons que l'église est une Rachel, et qu'Israël est une Léa. Rachel a sa servante, une concubine qui n'est pas mariée légalement avec l'époux, mais qui lui appartient quand même, c'est une Bilha imagée. Les vainqueurs de la Tribulation sont notre Bilha, Jésus les connait intimement (de manière imagée) et ils porteront du fruit. Léa/Israël a aussi sa servante qui est donnée comme concubine, la Zilpa imagée, et les Juifs auront une catégories de sauvés des nations appelé "eunuques" durant le Millénium.

Matthieu 19: 12     Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

La Bible est son propre dictionnaire, la femme qui porte la grossesse, représente l'humanité visitée spirituellement par Christ, l'église. L'église est une femme vierge qui comme Marie porte une grossesse, ce sont des images que Dieu nous donne pour que nous comprenions des réalités célestes. Tous les autres sauvés sont de manière symbolique nos enfants, à cause de l'alliance que Dieu a décidé avant le commencement du temps d'organiser des noces pour son Fils (qui est une révélation de lui-même).  A cause de ces noces qui pourtant ne sont pas encore commencées toutes les catégories de sauvées de toutes dispensations, pourront naître dans une nouvelle humanité et dans une nouvelle création. Les "eunuques" imagés, seront des croyants des nations qui se coupent de leur nation d'origine pour se mettre au service d'Israël et de Christ à Jérusalem durant le Millénium. Sachons que durant le Millénium les frontière d'Israël va s'agrandir "du torrent d'Egypte à l'Euphrate", et qu'il y aura un grand tremblement de terre durant la Tribulation qui va agrandir la croûte terrestre et permettra de construire le grand temple immense du Millénium qui occupe une grande partie de la ville de Jérusalem. Dieu aura de la place pour caser tous les croyants qui le souhaitent en Israël durant le Millénium. 

Esaïe 56: 3 à 7      Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: l'Eternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: voici, je suis un arbre sec! Car ainsi parle l'Eternel: aux eunuques qui garderont mes sabbats, qui choisiront ce qui m'est agréable, et qui persévéreront dans mon alliance, je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom préférables à des fils et à des filles; je leur donnerai un nom éternel, qui ne périra pas. Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, pour aimer le nom de l'Eternel, pour être ses serviteurs, tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, et qui persévéreront dans mon alliance, je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Il m'arrive parfois d'écouter certains témoignages, je me pose parfois des questions sur certaines personnes qui disent visiter le ciel, parce que certaines descriptions ne correspondent pas à ce qui est écrit dans la Bible. Je me pose des questions quand on ne décrit pas Dieu et le trône de Dieu comme lorsqu'Ezéchiel, Esaïe, Daniel ou Jean nous montrent les choses célestes. Quand vous allez au ciel on vous décrit les oiseaux et les biches, au lieu de vous annoncer le rôle de l'église, de vous parler de cet appel extraordinaire, c'est que vous n'avez pas compris l'appel de l'église. L'église c'est le plan parfait de Dieu pour l'humanité, le but pour lequel nous avons été créé, pour être la femme de l'agneau, sauf si on a besoin de consolation il ne faut pas manquer sa visite au ciel et revenir du ciel pareil sans avoir vraiment grandit dans la révélation. Je pense qu'il y a de vraies révélations du ciel, j'accepte que parfois je ne comprend pas les visions des gens, mais cela ne veut pas dire quelles sont fausses, chacun a sa personnalité. Mais il y a aussi des fausses révélations, je pense que des chrétiens vont dans un joli Disneyland spirituel qu'ils pensent venir de Dieu. Personnellement, je ne pense pas que le diable puisse oser un jour m'envoyer une expérience de visitation d'un monde merveilleux, dit céleste, j'ai des défauts et des faiblesse comme tout le monde, mais je ne pense pas succomber à cette séduction, parce que j'ai trop vu dans ma programmation d'occultisme dans mon passé, des choses belles qui semblent divines. Beaucoup de chrétiens pensent que ce qui est du diable est forcément avec une apparence satanique macabre, certains sont surpris qu'il existe des séductions qui veulent se donner une apparence divine, belle, avec même un faux Jésus très gentil (en apparence). En tout cas, je sais que je vérifierai toutes visions ou visitations par les écritures.

Si on veut décrire les choses du ciel, je préfère que l'on décrive bien les choses, au lieu de me décrire les  fleurs et la pelouse. Il y a des choses que l'on sait instinctivement, pas besoin d'aller au ciel pour savoir que les fleurs ou la pelouse sont d'une grande beauté. Je suis désolée, mais j'entends trop de choses bizarres sur internet, des choses qui se déguisent en choses belles, douces, réconfortantes, ou en expérience surnaturelle où il devient banal de voir les démons et de parler aux anges, mais qui n'annoncent pas la plénitude de l'évangile. Attention, il ne faut pas exagérer, il y a aussi de très bons témoignages, moi-même j'ai été édifié par des témoignages qui m'ont semblé véridiques, mais comprenez que je parle des exagérations où les expériences supplantent les écritures. Nous sommes envahis de témoignage sur l'enfer, sur les expériences de mort imminente, et autres choses, au point qu'on se demande si ce sont ces témoignages qui sont chargés de prêcher l'évangile au lieu de la Parole. Je vais vous étonner mais je suis une rare personne chrétienne qui ne soit pas envahie par le désir de voir Jésus apparaître surnaturellement dans sa maison ou d'aller en voyage au ciel. Pourquoi? Parce que si je vois Jésus où le ciel, moi je ne reviens pas, je reste dans la vie éternelle, la terre ne m'intéressera plus (je sais, Dieu me renverra de force sur terre). Par contre si Dieu nous dit la vérité sur sa parole, quand il nous dit qu'elle demeure éternellement, je dois comprendre les réalités spirituelles en lisant les écritures, tout est révélé dans la Parole, c'est moi qui ne comprend pas encore les choses, mais je grandit en Christ année après année. Jésus vient renouveler notre intelligence nous apprendre à vivre et à réfléchir selon sa Parole. Sa Parole demeure éternellement, même dans l'éternité sa Parole sera là , parce que Jésus est la Parole:

Esaïe 40: 8    Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Psaume 119: 89    A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux.

Matthieu 24: 35    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Ne dédaignons pas la Parole, comprenons que c'est un trésor, n'essayons pas de l'esquiver parce que nous trouvons certains passages ennuyeux. Disciplinons-nous pour grandir dans la Parole avec l'aide de l'Esprit de Dieu. Gloire à Dieu pour l'esprit de Dieu qui est donné à l'église, il vit en nous, ce n'est pas comme dans l'ancienne alliance où il venait reposer sur les gens en visiteur, là c'est différent, nous sommes sa maison, il a le titre de propriété de nos vies et il a redonné la vie à notre esprit. Nous avons la capacité de grandir dans les écritures, comprendre au dessus de la réalité historique qui est important, la réalité spirituelle et éternelle s'ouvre à nous.

Je me rappelle avoir écrit un article où je parlais du ciel et du trône de Dieu selon les données que j'ai trouvée dans la Bible, maison l'on peut aussi parler de l'enfer. Jésus en premier en parle beaucoup, plus que du ciel, il connaissait sa mission d'aller là-bas pendant trois jours. Comme beaucoup de chrétiens, j'ai tendance à voir Jésus ressuscité qui a triomphé de la mort, mais parfois je dois réfléchir au fait que pour nous accorder cette délivrance, Jésus a du aller trois jours dans le séjour des morts. Rappelons-nous de Samson qui est entré dans la maison d'une prostituée, et qui  a arraché les portes de la villes à minuit, réalisons que nous sommes chacun de nous une image de la femme prostituée. Jésus vient dans la vie de chacun pour nous arracher à l'enfer, pour nous mener sur la montagne (le ciel) pour que nous devenions membres d'une ville spirituelle pure, une nouvelle Jérusalem. 

Souvent j'écoute des choses chrétiennes sur internet, cette fois-ci je suis tombée sur un site très gentillet qui voulait absolument convaincre que l'homosexualité n'était pas contre la Bible. Selon ce site il fallait interpréter certains passages bibliques, en les tordant bien quand même, pour faire croire que c'est Dieu qui créerait les gens pour qu'il soit homosexuels et approuverait même cette manière de vivre. La prostituée à une bouche qui distille le miel, elle dit des horreurs mais elle les fait glisser en les enrobant de sucre du mensonge. Nous avons tous eu des vices, Jésus nous a fait relever la tête et nous a lavé de nos souillures, c'est vrai, mais nous avons du accepter de comprendre qu'il y avait le bien et le mal parce que Dieu sépare la lumière des ténèbres. Donc, n'essayons pas de capturer Samson pour qu'il ne ressorte pas de la maison de la prostituée, acceptons d'être changé par l'évangile, même si parfois ce n'est pas facile. Ne laissons pas la souillure (le péché) gagner, parce que sinon on reste enfermé dans une cage en enfer, alors que Jésus est venu libérer. Ne faisons pas exprès de ne pas comprendre l'évangile. Relisons à nouveau, le passage de proverbes 5 que j'ai mis plus haut:

Proverbes 5: 3 à 5     Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile; mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, ses pas atteignent le séjour des morts.

Ne basons pas nos valeurs sur la société, ne détournons pas des passages bibliques pour en tordre le sens pour faire croire que certains pourraient justifier l'homosexualité. N'écoutons pas les paroles qui distillent le miel, qui adoucissent le péché, et mentent en voulant faire croire que Dieu est de notre avis. Sinon c'est de refuser la pureté du ciel, pour préférer la souillure de la terre (et de l'enfer). Acceptons de résister aux vices de toutes nature qui pullulent dans notre chair. Jésus est venu nous donner une vie nouvelle, une vie sans péché. Ne prenons pas pour excuse "l'amour", pour excuser le vice. 

Jésus est resté trois jours dans les lieux inférieurs (à l'intérieur de la terre, le lieu où s'en vont les âmes après la mort, le séjour des morts).

Ephésiens 4: 9     Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?

Je suppose que le temps ne dure pas de la même manière que le temps de la surface de la terre, et que cela a du être de longs moments pour lui. Je me doute bien que l'enfer  n'est pas seulement le lac de feu, que c'est tout un domaine avec différentes zones, il y l'abysse où des anges déchus sont enchaînés, il y a aussi  l'ancien "sein d'Abraham", des lieux de tourments pour les humains qui meurent sans la foi, et sans doute d'autre départements spécifiques. Je veux savoir comment est l'enfer, je lis le psaume 18 qui décrit Christ durant les jours où il est mort et où il a combattu des hordes de démons tout seul; et je sais qu'en enfer il y a un lieu fortifié et que Jésus a du franchir une muraille, le psaume 23 me dit qu'il y a une vallée de l'ombre de la mort, Esaïe 42 me dit qu'il y a des cavernes et des cachots:

Esaïe 42: 22     Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, plongés dans des cachots

Je pense que ces cachots concernent les gens vivants sur terre. Le séjour des morts concerne aussi ceux qui sont morts en esprit bien qu'il soit vivants sur terre, certains sont captifs dans des cachots. La Bible me dit que Jésus est venu libérez les captifs, il n'y a pas que nos captivité causées par nos problèmes spirituels, il y a aussi le fait qu'en esprit nous étions dans des cachots à cause du péché. Jésus nous fait désormais assoir dans les lieux célestes parce que nous avons cru en lui. Même si cela peut être en dehors de notre compréhension de la réalité, le fait de savoir que même si nous vivions une vie normale sur terre, dans notre corps où se trouve notre âme et notre esprit, en même temps notre âme peut être captive dans un cachot, enfermée quelque part, où au contraire être assise avec Christ si elle a choisit l'évangile. Nous ne comprenons plus rien, comment puis-je être en train de taper ces lignes sur mon ordinateur et croire par la foi que je suis avec Dieu alors que je ressens rien de spécial. C'est trop surnaturel en dehors de notre logique.

Mais en dehors des cachots il y aussi le lieu même de l'enfer où sont jetés les âmes damnées, dans le feu, et Job nous décrit que leur chair est dévorée: 

Job 18: 13     Les parties de sa peau sont l'une après l'autre dévorées, ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort.

Le livre d'Esaïe me dit qu'il y a des créatures animales spirituelles en enfer:

Esaïe 14: 11      Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, avec le son de tes luths; sous toi est une couche de vers, et les vers sont ta couverture.

Il y a des vers et sans doutes des serpents et des choses abominables. Lorsque je prie pour libérer des âmes, pour des délivrances dans ma vie où celle des autres, je marche sur ces "animaux" spirituels:

Luc 10: 19     Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Psaume 91: 13     Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.

Marc 16: 18     ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Beaucoup de chrétiens pensent que Dieu fait de la poésie lorsqu'il parle de dragons et d'autre animaux, beaucoup ne comprennent pas que les choses sont spirituelles. Nous devons renouveler notre intelligence dans la Parole. Je sais que ce que l'être humain est une créature mystérieuse, mais nous devons comprendre cette autorité sur les démons et sur les "animaux" spirituels que l'évangile nous donne parce que même si nous ne comprenons pas cette faculté de notre âme d'être simultanément dans divers endroits où Dieu la prend, sachons que nous sommes assis avec Christ, même si comme tous les vivants, nous avons notre âme et notre esprit dans notre corps. Ne laissons pas l'ennemi morceler notre âme dans les relations sexuelles impudiques (hors du mariage), dans le péché. Ne le laissons pas créer des "liens d'âmes" avec des gens bizarres, je sais que l'on a du mal a réaliser que notre âme humaine soit différente de celle des animaux parce qu'elle a un esprit humain, et que cette âme peut avoir des zones de fusion avec d'autres âmes partenaires sexuels, des fraternités occultes ou autres quand on vit dans le péché. La plupart du temps le Seigneur nous délivre sans nous expliquer la profondeur des choses, on renonce aux iniquités, on se lave dans le sang de Jésus, sans comprendre comment certaines choses marchent, mais parfois Dieu nous explique un peu pour que l'on prie pour d'autres personnes.  Satan utilise cette faculté de l'âme pour littéralement créer des fractures profondes dans certaines religions satanique ou chez les illuminati, pour créer ce qui est appelé des "alters" qui peuvent se manifester dans le corps physique. Ne le laissons pas nous emmener en captivité en enfer alors que nous sommes vivants.

Ce monde infernal n'est pas éclairé par la lumière que nous connaissons, c'est un monde des ténèbres:

Job 18: 18     Il est poussé de la lumière dans les ténèbres, il est chassé du monde.

Job 10: 21 et 22     Avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, où règnent l'ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres.

Voici ce que Jésus nous dit:

Matthieu 4: 16    Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée.

Je suis persuadée que lorsque les habitants des cachots ont vu Jésus venir vers eux (durant les trois jours où il était mort), ils ont du voir une la lumière de la gloire de Dieu entrer avec lui. Ce n'est pas une doctrine, mais une impression, il y a des cachots dans une zone de "l'underworld" appelée la vallée de l'ombre de la mort, ce n'est pas le lac de feu où se retrouvent les âmes des morts, mais un lieu où des vivants sont enfermés et grâce à leur repentance, Dieu les délivre. Jésus est notre Samson qui a fait tomber les battants des portes qui nous retenaient captifs dans le pays de l'ombre de la mort:

Psaume 107: 14 à 16       Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, et il rompit leurs liens. Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme! Car il a brisé les portes d'airain, il a rompu les verrous de fer.


Revenons sur notre conversion, comprenons qu'avant de connaître Jésus, nous étions dans des cachots. Parfois lorsque nous sommes pourtant chrétiens, Jésus peut nous amener à prier contre des domaines de captivités, comme si littéralement des parties de notre âme était encore liées. Un jour j'ai entendu un pasteur américain expliquer que les amérindiens dise que les gens homosexuels ont "deux âmes", je me suis dit qu'un chrétien qui combat l'homosexualité, doit refuser qu'une autre âme agisse sur lui, je parlerais plus de cela dans un autre article. Un esprit humain d'une autre personne peut parfois influencer nos comportements. Certains peuvent être surpris car mes articles n'insistent pas souvent sur ce qu'on appelle "la prise d'autorité", parce que les chrétiens d'aujourd'hui sont trop sensibles et orgueilleux en même temps, si on leur dit qu'il y a des liens de péchés dans leur vie, on les vexe. Satan les mets dans la peur et la dépression dès que l'on veut confronter leur péché, et leur demander de prier pour des délivrances. Nous sommes tous parfois des "femelettes" spirituelles, incapables de comprendre la réalité spirituelle. Si Jésus m'avait expliqué certaines choses de ma vie quand j'étais jeune chrétienne, j'aurais eu une réaction mélodramatique et je serais entrée en dépression. C'est pour cela que j'insiste beaucoup sur l'oeuvre de la croix, les chrétiens doivent revenir à la base et comprendre l'oeuvre merveilleuse de Christ, ne plus se sentir accusé et jugé parce que leur vie est sous le sang de Jésus. Avant de courir il faut marcher, avant de prendre autorité, il faut parfois comprendre ce que Jésus a fait, comprendre déjà cette autorité. 

Une caractéristique de l'enfer est la sensation de "soif" inextinguible, comprenons que les gens qui sont enfer ne sont pas dans leur corps physique, mais pourtant ils ressentent une soif dans leur corps spirituel. Jésus a commencé à être oppressé avant même de rendre l'âme, il a senti Dieu l'abandonner, et il a ressenti cette soif qui semble être spirituelle:

Jean 19: 28      Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie: J'ai soif.

Nous le voyons avec l'homme riche, qui veut continuer à traiter Lazare comme son esclave, l'enfer n'a pas enlevé sa méchanceté. Il n'est pas allé en enfer parce qu'il était riche, mais parce qu'il devait être méchant. Il voit Lazare le mendiant, il pense que Lazare doit tremper son doigt dans le l'eau et venir le désaltérer comme si il était son larbin. Il doit voir que du côté où Lazare se trouve, les âmes justes n'ont pas soif et ont de l'eau.  Lazare est dans le sein d'Abraham, un lieu spécial sous la terre dans le séjour des morts, le lieu où les âmes des justes étaient en repos et séparées de l'enfer de tourment et des autres lieux de captivité infernaux, jusqu'à ce que Jésus viennent les délivrer durant les trois jours où il est mort et les ramène au ciel. Je suppose que dans le sein d'Abraham les gens sont tranquilles, et ont des cours d'eau. Jésus dit au brigand sur la croix qu'il sera "au paradis" après sa mort, c'était donc un lieu paradisiaque.

Luc 23: 43   Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Nous savons que depuis la croix le monde spirituel a changé, désormais les âmes humaines sauvées peuvent aller au ciel directement, plus besoin d'aller dans le paradis sous la terre. Les démons qui trônaient sur l'humanité en se déguisant en Olympiens ou autres, ont été dépouillés et livrés en spectacle par Jésus. 

Lors de notre conversion, Jésus nous libère de notre soif spirituelle:

Esaïe 12: 3   Vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du salut

Esaïe 55: 1    Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n'a pas d'argent!

Jean 7: 37     Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Nous avons faim et soif de la Parole dans le monde physique, mais aussi une soif spirituelle étrange dans les cachots où nous avons été captifs. Il y aurait encore beaucoup de hoses à dire sur le séjour des morts, car la bible en parle beaucoup et nous dévoile des choses. Par exemple que pour y accéder l'âme emprunte ce que nous appellerions un tunnel qui descend, et que la bible appelle "une fosse". Lorsque les gens vivent une expérience temporaire de mort et disent qu'ils ont traversé un tunnel, je ne suis pas sûr qu'ils parlent du ciel, je pense que certains ont été ailleurs, et que les esprits méchants qui savent qu'ils devront remonter dans leurs corps, les ont séduits avec de fausses lumières et des fausses révélations où parfois tout le monde va au ciel sans connaitre l'évangile, des fausses doctrines où la gentillesse permettrait de rentrer au ciel sans évoquer le sang de Jésus, ces démons prennent même l'apparence de morts chargés les accueillir. 

Jésus a triomphé de la fosse et nous prophétise sa victoire depuis l'Ancien testament:

Psaume 40: 1 et 2     J'avais mis en l'Eternel mon espérance; et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas.

Comme dans le psaume 18, Dieu le Père est intervenu pour Jésus, il a volé sur un chérubin pour aller le faire remonter de la fosse après nos trois jours terrestres. Cela nous rappelle le roi qui s'est incliné pour voir si Daniel était indemne dans la fosse aux lions (image de Jésus) Jonas aussi prophétise Jésus qui remonte du séjour des morts



Jonas 2:2 à 7     Il dit: dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, et il m'a exaucé; du sein du séjour des morts j'ai crié, et tu as entendu ma voix. Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, et les courants d'eau m'ont environné; toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. Je disais: je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple. Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, l'abîme m'a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête. Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu! Quand mon âme était abattue au dedans de moi, je me suis souvenu de l'Eternel, et ma prière est parvenue jusqu'à toi, dans ton saint temple.

C'est magnifique de voir que lorsque Jésus a finit sa mission, il a appelé le Père dans la prière pour être libéré du séjour de mort, et que Dieu l'a ressuscité dans son corps qui l'attendait dans le tombeau où qu'il s'est ressuscité tout seul par sa pureté. Une bonne partie de la Bible prophétise Christ dans le séjour des morts, nous comprenons que c'est un lieu où son âme a été très tourmentée comme le passage de Jonas qui nous dit "mon âme était abattue au dedans de moi", beaucoup de psaumes et autres passages nous montrent cette oppression spirituelle qui a commencé à la croix. Ce qu'a fait Jésus est extraordinaire, nous voyons sa victoire mais il tient que nous sachions que cette victoire a eu un coût très élevé et qu'il a vraiment souffert. Joseph jeté dans une citerne prophétise Christ, Joseph jeté en prison prophétise Christ. Jésus est allé jusque dans "la prison", ces cachots du monde infernal pour prêcher même à une catégorie d'humains d'avant le déluge:

1Pierre 3: 18 à 20    Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 

Nous ne comprenons pas pourquoi les esprits des humains d'avant le déluge étaient dans une prison spéciale dans le séjour des morts, ni pourquoi ils devaient attendre la prédication de Christ. Nous ne comprenons pas forcément que Dieu semble diviser les hommes dans le temps dans différentes catégories. Nous ne savons pas tout ce que Jésus a fait durant son passage dans ces lieux. Je suis sûre que la Bible nous dit beaucoup de choses mais que nous ne comprenons pas encore tout. Je pense à Joseph qui a donné un jugement au panetier et un jugement à l'échanson de pharaon, je me dis que Jésus a du proclamer des choses en enfer, annoncer même à Satan et aux âmes perdues qu'elles allaient finir dans un autre enfer, un étang de feu éternel après la destruction de notre planète dans le futur. Il a enseigné les âmes justes et a proclamé qu'elles pouvaient monter au ciel auprès de Dieu. 

Comprenons que le séjour des morts est le poste de contrôle de Satan pour l'esclavage de l'humanité, certains humains ont leur image (leur âme) enfermée dans ces lieux bien qu'ils soient vivants sur terre. Nous ne comprenons même pas la différences entre les chrétiens et les non chrétiens, concernant le fait que Jésus nous fait sortir de la base de données de ces lieux pour nous racheter et inscrire nos nom au ciel. Lorsqu'il est resté trois jours, il a humilié tout ce centre de contrôle, il a repris les âmes qui étaient du bon côté dans le sein d'Abraham et selon les évangiles ils ont été ressuscité et ont été vu à Jérusalem où il devaient sans doute attendre que Jésus finisse sa mission "souterraine" et soit ressuscité et les fasse remonter au ciel avec lui.  J'imagine la tête de Satan et de ses démons lorsque Jésus a annoncé que l'alliance entre l'humanité et Satan était rompu à la croix, que l'acte de vente d'Adam ne serait plus imposé à ceux qui croiraient en Jésus. Le psaume 18 nous montre qu'il y a eu un grand combat, Satan et ses démons ont du recevoir de bons coups sur lorsque Jésus les a tous combattu, tous seul face à des milliards de créatures. Lorsque nous utilisons le nom de Jésus et que les démons tremblent à la mention de son nom, nous ne savons pas qu'ils ont gouttés à la puissance de Jésus, ils tremblent parce qu'ils ont vu que Jésus tout seul, sans l'aide d'anges guerriers qui les a tous humiliés dans le séjour des morts et ils ne s'y frotteront pas une deuxième fois.

Je me suis posée une question en écrivant cet article, une question que je ne m'étais jamais posée avant. Comme tous les humains j'ai du mal à renoncer à la logique terrestre et comprendre les choses avec un point de vue plus large. C'est juste une question et non une doctrine. Je remarquait que Jésus nous dit que Lazare est dans le sein d'Abraham, et je me suis demandé si ce lieu n'était pas réservé aux Juifs fils d'Abraham dans le séjour des morts, c'est à dire aux Israélites. C'est un questionnement qui n'a sans doute aucun intérêt, mais je vois parfois que Dieu est très mathématique, catégorise bien les choses, que certains temps dans l'histoire ont leur commencement et une date de fin. Je me demande si il n'y a pas plusieurs zones ou différentes catégories de sauvés étaient placées: une zone pour ceux d'avant le déluge, une zone pour les croyant de l'ancienne alliance, une zone pour les nations avant l'évangile ( les enfants, les hommes justes nations qui croyaient en Dieu...) . C'est juste un questionnement, pas une doctrine.

Soyons intéressés par le fait que l'humanité actuelle soit dans la catégorie ou chacun peut être membre de l'église, une catégorie spéciale crée par Dieu, même les croyants d'après l'enlèvement ne pourront pas faire partie de ce corps spécial. 

Lorsque nous sommes dans l'évangile nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes:

Ephésiens 2: 6    il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ

Rassurez-vous, notre âme et notre esprit ne se détache pas de notre corps pour aller au ciel, sinon on serait mort. C'est autre chose que nous ne comprenons pas, notre esprit humain et notre âme sont toujours dans notre corps, ne voyagent pas hors du corps comme le font les sorciers, et pourtant Christ nous a prit avec lui, en dehors de notre logique. Je ne vais pas utiliser les expressions des jeunes qui consisterait à dire que l'être humain peut être simultanément dans différentes "dimensions", parce que je dis que je n'y comprends rien, je constate simplement des choses. J'explique cela parce que beaucoup de chrétiens ne savent pas que le psaume 119 nous apprend  que nous avons été tissé dans les profondeurs de la terre, pourtant physiquement nous sommes tissés dans le ventre de notre maman. Dans la chair adamique, nous avions un drôle de rapport avec ces lieux étranges cachés à l'intérieur de notre planète, au point que nous devions automatiquement retourner dans ces lieux après notre mort car notre chair adamique est liée à ces lieux, mais cette fois ci pour être jeté dans l'enfer. Dès notre conception, en même temps que notre vie terrestre se développe, il y a déjà une partie de nous captive loin de Dieu, simplement parce que nous sommes "adamique". Comprenons que l'oeuvre de la croix délivre l'homme  du rapport étrange et incompréhensible qu'il avait avec cette création. J'écoutais une chrétienne qui parlait de l'occultisme de sa famille et racontait comment sa famille lançait des sorts en utilisant la lune, le soleil, certaines plantes, c'est à dire les choses de cette création qui sont utilisés par Satan pour mettre en captivité. Admirons donc l'oeuvre de la croix qui nous délivre de cette création et change notre nature adamique. L'être adamique est formé avec les particule de la terre, la "poussière", et il retourne à la poussière après sa mort, mais le chrétien ne va pas dans les lieux inférieurs, l'underworld, il est racheté par Dieu, et monte au ciel. Je veux que nous comprenions l'oeuvre de la croix, écoutons le psaume 113:

Psaume 113: 5 à 9     Qui est semblable à l'Eternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut; il abaisse les regards sur les cieux et sur la terre. De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple. Il donne une maison à celle qui était stérile, il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Eternel!

Lorsqu'un femme stérile lit ce psaume pour être édifier, elle va confesser que Dieu lui donne des enfants. Mais dans cet article, je vais prendre ce passage de manière prophétique et non de manière personnelle. La femme biblique est l'humanité, la prostituée est l'humanité qui renie Dieu. La femme vertueuse est l'humanité qui s'est confiée à Jésus, l'église. Notre maison que Dieu nous donne est une nouvelle Jérusalem, et les enfants qu'il nous donne sont chaque sauvé. Mais retenons qu'avant cela, il nous a retiré du fumier, il nous a relevé pour nous faire assoir avec les grands, avec Christ dans les lieux célestes. Nous avons changés d'état et de condition, cela doit être clair , ce que l'évangile a fait pour nous. 

Esaie 49: 8 à 10     Ainsi parle l'Eternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, et au jour du salut je te secourrai; je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour relever le pays, et pour distribuer les héritages désolés; pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: paraissez! Ils paîtront sur les chemins, et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux. Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; car celui qui a pitié d'eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d'eaux

Jésus est la vérité, quelque soit la vie "normale" que nous avons mené sur terre au point que nous ne réalisions pas ce que notre conversion à fait pour nous, mais Dieu nous montre notre vrai état. Nous ne sommes plus des habitants des lieux infernaux arides, mais aujourd'hui nous pouvons même lier ceux qui nous retenais captifs:

Esaie 14: 2    Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, et ils domineront sur leurs oppresseurs.

Jésus nous a donné le pouvoir de lier les démons et des envoyer dans des lieux arides (où ils ressentent cette soif spirituelle):

Matthieu 18: 18     Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Nous ne comprenons pas cette autorité, sauf si nous savons que nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes, la partie de nous qui est déjà près du trône céleste, est au dessus des démons, et nous permet d'utiliser l'autorité du nom de Jésus. Jésus donne une promesse à Simon Pierre; qui révèle une caractéristique de l'église:

Matthieu 16: 18     Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

L'église est victorieuse sur les portes de l'enfer, sur toute la méchanceté de l'enfer, sur la mort, sur tout ce qui se passe en enfer. Nous ne comprenons pas tout à fait ce que dit Jésus, parce que nous ne comprenons pas qu'il y a un monde mystérieux, un domaine mystique appelé le séjour des morts. Nous ne comprenons pas la captivité de l'être humain adamique dans ce lieu.

Jésus dit qu'il bâtira (au futur) l'église, parce qu'au moment où il parle la Pentecôte n'a pas encore commencé. il bâtit son église depuis deux mille ans et bientôt l'épouse ira à la rencontre de son époux. Je précise toujours quand je parle de l'époux et de l'épouse, que ce sont de choses spirituelles, le mariage terrestre n'est qu'une ombre de la réalité céleste. Cela n'a rien à voir avec les activités sexuées des humains adamiques.

Il y a deux catégories de chrétiens dans la Bible. Les chrétiens "normaux" que nous connaissons qui forment l'église, la femme de l'agneau. Mais il y a une autre catégorie évoqué brièvement dans le livre d'Apocalypse, ce sont les vainqueurs de la Tribulation, qui mettront leur foi en Christ après l'enlèvement. Ces derniers chrétiens n'existent que pendant très peu de temps, puisque la Tribulation ne dure que sept années dans l'histoire de l'humanité, ce qui est peu comparé au deux mille ans de l'église. Nous comprenons donc pourquoi Dieu parle très brièvement de ces croyants. Mais même si ce n'est qu'un point de vue personnel, ces chrétiens d'après l'enlèvement n'ont pas la nouvelle naissance comme nous, la nouvelle naissance est réservée à ceux qui doivent entrer dans leur noces, et dont l'esprit nait de nouveau en avance de leur corps dans les réalités célestes. L'esprit de Dieu habite en eux et les conduit vers l'époux, il redonne la vie à notre esprit, sa fonction d'être la maison de Dieu, c'est pour cela que nous sommes avec Dieu dans les lieux célestes, nous appartenons à Dieu en personne, corps, âme et esprit, nous attendons la résurrection de notre corps en corps spirituel après notre mort. 

Nous arrivons à comprendre qu'avant notre conversion nous étions des habitants de la vallée de l'ombre de la mort, maintenus dans des cachots, assoiffés de manière spirituel. Nous comprenons même parfois que durant notre vie chrétienne nous devons continuer de nous repentir de tout ce que le Seigneur nous montre qui pourraient nous maintenir captifs dans des cachots. Mais comprenons que même si nous avons encore des combats et que nous profitons de notre vie pour détacher les chaînes de nos cous, nous sommes simultanément des habitants du monde célestes, et que nous formons une assemblée spéciale au ciel:

Psaume 82: 1    Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Je peux me tromper, mais je pense que ceux que Dieu appelle "dieux", ne sont pas des anges, mais les humains qui portent Christ sur eux, qui ont sa nature divine. Même si cela nous choque et nous semble trop fort. Je suis désolée mais il faut que nous comprenions cela, sinon nous ne comprendrons pas pourquoi Satan nous persécute tant et veut nous faire passer pour des loosers sur terre, il veut toujours nous rappeler que nous avons été des pervers, des homos, des voleurs, des avorteurs, des jaloux, des tricheurs ou autres comme si nous n'avions pas compris le pouvoir du sang de Jésus pour nous purifier. Je n'ai pas besoin d'avoir des visions des gens, je lis la Parole, la Parole me dit que nous sommes une assemblée, imaginez nous recouvert de la gloire de Christ comme un vêtement, dans les plus hautes sphères célestes en train d'adorer notre Dieu pendant que nous vaquons à nos occupations humaines et que nous ne nous rendons compte de rien. 

Dans Zacharie 3, Zacharie assiste à un "procès", il voit le souverain sacrificateur Josué en train d'être accusé par Satan et on constate que le vêtement du souverain sacrificateur est sale, ce qui est une image du péché. L'Ange de l'Eternel ordonne à ce que les vêtements sales soient ôtés, et qu'un vêtement de fête et un turban pur soit mis sur le sacrificateur. Ce qui m'amuse en lisant ce passage, c'est que le sacrificateur Josué ne se doutait pas de ce que son âme était en train de vivre, il était sans doute en train de vaquer à ses occupation, peut-être même qu'il priait. Dieu ne nous demande pas d'avoir les yeux ouverts, il ne fait pas de nous des sorciers qui voient le monde mystique, il nous demande de croire sa Parole. Imaginez comment cette assemblée fait peur aux démons. Je précise que je ne parle pas des morts en Christ qui sont aussi au ciel et forment une nuée de témoins, je parle des vivants, car je ne pense pas que Dieu mélange les vivants et les morts (c'est mon point de vue), un mort par exemple ne peut pas intercéder pour les affaires de ce monde alors que nous le pouvons. Dieu nous a écrit de beaux psaumes où le croyant dit qu'il entre dans le temple. Nous pensions que ces passages n'étaient pas pour nous car nous n'avons pas de temple terrestre et nous n'en n'avons pas besoin. Mais si nous sommes le peuple qui a la plus grande révélation, le peuple qui voit Christ face à face dans les écritures, nous devons comprendre que notre âme et notre esprit entrent dans le temple céleste de Dieu, le lieu où se prennent toutes les décisions, le lieu le plus saint. Ces paroles prophétiques ont bien été écrites pour nous, le peuple qui doit comprendre qu'il appartient à Dieu et que déjà une partie de son être est avec Christ, sans ressentir le besoin de voir ces choses sauf si Dieu donne une vraie vision biblique. Ce qui se passe au ciel entre Dieu et son peuple doit être absolument merveilleux, nous devons simplement croire sans voir. L'aspect le plus étonnant de la révélation, ce n'est pas simplement que nous entrons dans le temple céleste (la bâtiment) où se trouve le trône de Dieu, mais aussi que l'église est son temple, un temple fait d'êtres vivants, c'est pour cela que vingt quatre anciens de l'église auront des siège autour du trône de Dieu, ils sont de manière imagée le lieu très saint formé par l'église, le lieu où est posé l'arche imagée, le trône de Dieu.

Autant il y a de fausses visions, autant il y a aussi de vraies visions. J'écoutais un jour un intercesseur qui disait qu'il était en train de prier la nuit, quand tout à coup il a eu une vision où il se trouvait au dessus du deuxième ciel, au dessus du monde démoniaque et qu'il y avait tout autour de lui une foule d'autres intercesseurs qui étaient en train de prier en même temps que lui. Lorsqu'un sujet était très difficile, et qu'il fallait tirer une âme pour la retirer des ténèbres, les intercesseurs travaillaient ensemble dans la prière pour retirer l'âme des griffes de l'ennemi. Pourtant physiquement, ils ne se connaissent pas, ne prient pas pour les mêmes sujets, mais malgré tout il se passe quelque chose dans le spirituel. Je répète que nous n'avons pas besoin de comprendre certaines  choses spirituelles, c'est juste un bonus, des bonbons pour ceux qui aiment manger la viande la Parole. On peut vivre une vie chrétienne merveilleuse et riche sans s'intéresser à ces choses, ni chercher à les comprendre. On peut lire sa bible et être enrichi par la révélation historique, mais Dieu nous donne aussi, si on en a envie, de grandes révélations spirituelles, tenez ce verset:

Exode18: 21 à 22     Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix. Qu'ils jugent le peuple en tout temps; qu'ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu'ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu'ils la portent avec toi. 

Les "hauts gradés" de l'église, les chefs des chefs nous semblent être vingt quatre vieillards qui sont assis autour du trône de Dieu. Je me suis demandée en lisant ce passage si spirituellement il n'y a pas des chefs dans l'église, une hiérarchie "militaire", c'est juste une interrogation, je n'ai pas eu de révélation sur ce sujet. Mais en même temps je me dis que si nous voulons être un haut gradés célestes, disciplinons notre vie terrestre dans la Parole. C'est sur terre que commençons à vire les réalités célestes et construisons notre futur dans l'après vie. Nous voulons avoir de grandes responsabilités célestes, alors il faut grandir dans la révélation. Si nous restons des bébés spirituels toute notre vie, que voulez-vous que Dieu nous donne comme responsabilités?  Parfois nous nous plaignons que Dieu ne nous explique pas assez le mystère l'église, mais c'est que nous n'étudions pas assez la Bible. Nous savons que nous sommes des princes, des héritiers, des sacrificateurs à la suite de Christ le souverain sacrificateur, des juges, l'épouse spirituelle. Nous savons beaucoup de choses déjà, mais Dieu veut nous expliquer encore plus. Je me dis que Dieu doit expliquer beaucoup de choses dans la parole et que c'est nous qui ne comprenons absolument pas à quel point la Parole de Dieu nous révèle tout car nous sommes enfermés dans notre logique. 

Il y a beaucoup de choses à comprendre, mais sachons que Paul réconforte des chrétiens vivants et leur donne cette promesse:

Hébreux 12: 22 et 23      Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux

Il ne parle pas aux morts, mais il dit à des vivants qu'ils ont déjà ce libre accès au ciel. Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas que l'on doit croire, vivre par la foi, et comme physiquement il ne voient rien de particulier, ils retournent en arrière, ils retournent dans le judaïsme qui leur donne l'impression de voir des choses concrètes et touchables. Ils n'acceptent pas cette liberté que Dieu nous donne où l'on fait ce que l'on veut (en évitant de péché évidemment) quand on veut, sans se soucier de viande cachère de dates de fêtes, d'appeler Jésus Yeshouah ou autres. Si nous nous disciplinons c'est pour nous, c'est pour grandir, c'est pour avoir nos récompenses comme un fidèle serviteur. Un chrétien qui a compris que l'église est la plus grande révélation, ne retourne pas en arrière, il est fier de faire partie de l'assemblée céleste de Dieu, au dessus des choses de la terre. Même Satan est obligé de lever la tête pour nous voir briller comme des étoiles auprès de Dieu, il est littéralement sous nos pieds.  Même si le monde ne voit pas encore la gloire de Christ qui nous habite, Jésus a prévu que l'église redescende des noces avec lui pour montrer sa beauté à toute l'humanité. Israël a été une Vasthi qui a refusé l'appel de Dieu, mais l'église des nations est une Esther qui brillera de la gloire de son époux à la face de tous les hommes. Même si sur terre nous ne sommes pas glorieux, nous sommes même souvent persécutés et oppressés, retenons ce merveilleux verset suivant, voyons la fierté de notre papa céleste quand nous sommes assemblés autour de lui:

Psaume 89: 7    Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent.

Abraham a deux types de postérités, celle qui est comme la poussière de la terre (Genèse 13), qui représente le règne glorieux d'Israël de la terre à côté de Christ durant le Millénium. Israël avait des lois très précises, liés parfois à cette création avec des dates, des nouvelles lunes ou autres. Parce qu'Israël représente Dieu qui entre dans la création et montre que le peuple de la création terrestre ne doit pas craindre les lois spirituelles de la création. Dans le futur du Millénium, ils auront quand des ordonnances liés à cette création même s'ils ont Christ. C'est un domaine que nous les chrétiens nous ne comprenons pas bien, car nous sommes affranchis définitivement de cette création. Ils vivront des grandes révélations terrestres, concernant même tous les mystères de cette création. Christ va modifier la génétique des animaux pour que même les carnivores que nous connaissons mangent de la paille. La nature sera restaurée, le service d'Israël pour Christ sera merveilleux. Mais dans Genèse 15, Dieu dit à Abraham que se postérité sera comme les étoiles du ciel. Cette fois-ci je ne crois pas qu'il parle d'Israël mais de l'église. Nous sommes célestes, nous sommes nés de nouveau pour être recouvert du vêtement de Dieu, sa nature révélé par son Fils. Je pensais au serviteur de Dieu qui a eu la vision des intercesseurs qui priaient la nuit et qui sans le savoir étaient positionnés au dessus du deuxième ciel, et parfois s'entre aidaient dans la prière sans le savoir dans la vie normale. Je me suis dit que Satan et tous les démons du deuxième ciel doivent lever la tête et voir ces intercesseurs briller comme des étoiles autour du trône de Dieu, même si corporellement ils sont dans leur lit ou en train de faire je ne sais quoi. Même avec une simple prière nous nous approchons en esprit du trône céleste, nous marchons dans les cieux et entrons dans le saint temple céleste de Dieu:

Hébreux 4: 16     Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Soyons heureux d'être l'église, soyons heureux que Dieu relèvera aussi la tête de nos frères chrétiens du futur, même si ils ne sont pas l'épouse mais les vainqueurs de la Tribulation. Ils seront mis à part pour être avec l'église, même il ne sont pas l'église. Je souhaite un peu approfondir ce que je comprend concernant cet autre groupe des chrétiens appelé les vainqueurs de la tribulation, retenez que je peux mal comprendre certaines choses, mais il ne me semble pas qu'il fasse partie de l'assemblée des premiers nés (l'église), même s'il nous accompagneront dans le futur comme les lévites accompagnaient les sacrificateurs. Nous avons une destinée spéciale en tant que femme de l'agneau, nous avons une autorité, celle de notre époux. Le fait d'avoir cette autorité nous permet de prier entre autre pour notre propre délivrance, mais aussi celle des autres, et aussi d'intercéder pour les âmes. Mais les chrétiens d'après l'enlèvement ne peuvent pas entrer dans les noces, la porte est fermée, ils ne sont pas assis avec Christ dans les lieux célestes comme nous, ils sont debout devant le trône du Père et  de l'agneau (ce qui est déjà exceptionnel):

Apocalypse 7: 9    Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains... verset 13 et 14   ...Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 

Lorsque leur nombre est complet (au milieu de la Tribulation) ils se tiennent devant le trône. Nous savons que c'est vers la fin la Tribulation parce Christ est sortit des noces, il est revenu vers le trône du Père, et se prépare à son retour sur terre. Dans Apocalypse 7, ils semblent que les vainqueurs de la Tribulation aient reçu leur corps de résurrection. Nous savons qu'avant son retour, Jésus doit faire rapidement des choses au ciel: accueillir un ministère de 144 000 Israélites qu'il équipe pour la deuxième partie de la Tribulation (la Grande tribulation). Comprenons que l'église actuelle a une autorité exceptionnelle que n'auront pas forcément les vainqueurs de la Tribulation. Je ne dis pas que le nom de Jésus va perdre son efficacité, je dis que ces sauvés n'ont pas forcément la même onction qui leur permettrait d'utiliser cette autorité et il n'échapperont pas à la mort. Certes les chrétiens de la Tribulation pourront baptiser, prier, chasser les maladies et les démons des gens au nom de Jésus, mais il leur manque malgré tout une forme d'autorité, qui fera qu'ils seront victimes de l'Antéchrist. Je ne sais même pas s'ils auront les dons de l'Esprit comme l'église, la Bible parle d'eux très brièvement même si c'est de manière extraordinaire. Dieu ne souhaite pas que les chrétiens vivent la Tribulation, mais il tendra sa main à ceux qui se convertiront après, tant que le retour de Jésus ne s'est pas encore manifesté, ils seront bien des chrétiens qui lavent leur robe dans le sang de Jésus, qui ont cette virginité spirituelle des enfants de Dieu, mais ils ne sont pas admis aux noces. Il n'y aura pas de deuxième enlèvement pour les repêcher, ils doivent traverser la Tribulation, ils seront tous tués, et ensuite ils iront au ciel. Ils sont un peu comme Simon Pierre, dans ce passage, ceux que Satan a réclamé pour les cribler:

Luc 22: 31 et 32     Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères

Nous devons persévérer pour être des vierges sages, et non des vierges folles qui doivent rester derrière et qui n'entrent pas dans les noces. Jésus nous a donné des promesses, il nous préservera de la Tribulation:

Apocalypse 3: 10     Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

1 Thessaloniciens 5: 9     Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ

J'insiste beaucoup sur ces choses, même si la majorité des chrétiens comprennent, mais je suis effarée quand beaucoup de gens ne semble pas prendre au sérieux la spécificité de l'église, la grandeur de l'appel de l'église, cette saison des amours que Dieu a ouverte depuis deux mille ans. Une bonne partie des croyants ne savent même pas qu'en tant qu'église ils sont mis à part pour Christ et auront un rôle supérieur, aux autre sauvés, c'est même grâce à l'église que Dieu a sauvé des gens dans le passé par anticipation, parce qu'il avait déjà programmé une alliance de réconciliation, de mariage entre Christ et l'humanité, et que les bénéficiaire de cet accord sont tous les "enfants", de la "femme", sinon ils seraient restés tranquille dans le paradis sous la terre. 

Mais nous constatons que les vainqueurs de la Tribulation sont une catégorie de personnes qui voient la Tribulation. Il n'étaient pas prêts pour l'enlèvement ou se sont convertis après. Peut être ce sont des chrétiens qui étaient tièdes avant l'enlèvement et que Christ a vomit de sa bouche, mais ce qui est merveilleux est que la Tribulation est la piqûre de rappel, elle les ramène à une foi vivante, et leur permet d'annoncer l'évangile aux nouveaux croyants d'après la Tribulation.

Ils n'auront pas la victoire terrestre face la persécution. L'onction que les disciples ont reçu avant la Pentecôte leur permettait de chasser les démons, rappelons-nous que Jésus a soufflé sur eux dans les évangiles pour qu'ils reçoivent l'esprit Saint, mais ce n'était pas encore la nouvelle naissance. Il y a l'onction des disciples où Jésus souffle sur eux  et il y a l'onction des disciples reçu à la Pentecôte, et cette dernière onction est une nouvelle naissance:

Luc 20: 22    Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Les disciples ont reçu une autorité avant la Pentecôte mais ils étaient encore "amis de l'époux", l'appel des noces n'avait pas encore commencé, il faudra attendre la Pentecôte pour que cela se manifeste. Je n'ai pas la prétention de dire que je comprends toutes les choses mystérieuses que Jésus a faite, je suis à son école comme tous les chrétiens. Mais je constate que ceux qui croient en Jésus ressuscité et qui attendent le retour de Jésus ont une onction, le souffle de Jésus, son Esprit qui repose sur eux. Mais cela est différent de l'appel de l'église, qui est un mystère, une parenthèse qui dure de la Pentecôte à l'enlèvement. Après l'enlèvement, les chrétiens auront bien le souffle de Jésus mais auront raté l'appel de l'église. Donc je pense personnellement (je peux mal comprendre et me tromper) que les chrétiens de la Tribulation seront des chrétiens qui pourront s'édifier, chasser les démons, mais n'auront pas la victoire sur l'Antéchrist. Ils vivront des choses que les disciples ont vécu avant la Pentecôte comme se sanctifier, chasser les démons au nom de Jésus ou autres. Leur foi en Jésus leur permettra d'être sauvés et ils seront auprès du Père pendant que l'église est dans les noces durant la Tribulation, car je le répète ils ont trouvé la porte fermée. Remarquons que dans Apocalypse 6, avant d'être debout devant le trône céleste comme nous l'avons vu dans Apocalypse 7, les vainqueurs de la Tribulation n'ont pas encore reçu leur corps de résurrection. Ils sont pour l'instant sous forme d'âmes (sans corps) en attendant que Christ sortent des noces et les ressuscite:

Apocalypse 6: 9 à 11     je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Si j'explique cela, c'est pour que nous comprenions bien les enjeux, et que nous décidions vraiment d'être dans la persévérance. Beaucoup de chrétiens ont beaucoup de culpabilité face à leurs péchés, face à la vie qu'ils ont mené avant leur conversion, surtout ceux qui ont été homosexuels, ceux qui ont avortés ou tués. Je veux leur faire comprendre que Dieu les voit lavés dans le sang de Jésus, s'ils se sont repentis sincèrement, c'est l'accusateur qui cherchent à ce qu'ils se sentent mal et coupables en permanence. Je veux que nous comprenions que nous n'avons plus a croupir dans des lieux de tristesse, nous devons nous emparer de notre délivrance.

La Bible nous dit tout sur tout, elle commence avec la Genèse de la création et se termine avec la fin de cette création et l'entrée dans l'éternité. L'apôtre Jean qui nous a écrit le dernier livre, le livre d'Apocalypse s'est retrouvé dans le futur, il a entendu la voix de l'épouse, parce qu'il a compris pourquoi la Bible devait se terminer avec la révélation de l'épouse, la femme spirituelle de l'agneau (apocalypse signifie révélation, dévoilement):

Apocalypse 17: 22    Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

L'état d'une âme sans Dieu est condamnée à une soif perpétuelle, Jésus est le seul à nous donner l'eau de la vie gratuitement. 

Il y a énormément de témoignage de l'enfer ces derniers temps, mais je pense que l'enfer est un endroit "banal" pour l'âme humaine qui n'a pas Dieu, c'est comme l'Egypte, le lieu de la captivité naturel de l'homme naturel. Beaucoup de personnes ne mentent pas et disent des choses vraies. Mais personnellement je préfère témoigner de Christ, notre Moïse spirituel, celui qui nous délivre de l'Egypte imagé, celui détache nos âmes de nos chaines d'iniquité:

Esaie 52: 1 à 2     Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur. Secoue ta poussière, lève-toi, mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, captive, fille de Sion! 

Dieu a préparé un repas de noces, une position céleste inégalée pour son église, comprenons les enjeux, comprenons pourquoi nous devons persévérer. Comprenons pourquoi nous sommes combattus par l'ennemi qui cherche à nous garder "enfant" incapable de manger la viande de la révélation toujours en train de téter du lait avec des enseignements qui nous cajole et ne nous font pas grandir. Comprenons la victoire de Christ sur les oppresseurs qui nous gardaient en prison:

Colossiens 2: 14 et 15    Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. 

Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire lorsque Christ a paru il y a deux mille ans, durant ces trois jours où il mort.  Il m'est arrivé d'écouter des enseignements messianiques, où l'on veut faire croire que Jésus est simplement venu pour enseigner les chrétiens, il aurait admis les croyants dans une alliance qui serait une simple extension de l'ancienne alliance pour les nations. C'est grave, ce n'est pas ça l'évangile, l'évangile c'est la nouveauté, c'est la fin de l'ancienne alliance. C'est une victoire extraordinaire de Dieu qui sous la forme d'un homme a écrasé l'ennemi. Le monde spirituel a changé depuis la croix, on fait tout pour nous faire croire que c'est le même, mais Satan a perdu tout ses droits légaux sur nos âmes dès que nous acceptons Christ. Tout le mystère du monde sous la terre que nous appelons "enfer" est vaincu, le pouvoir même de la mort est vaincu. 

La vision de Jean dans le livre d'Apocalypse est réelle, il est bien monté au ciel, et nous savons que ce n'est pas pour aller faire du tourisme comme certains chrétiens de nos jours, mais pour être réellement enseigné des réalité spirituelles, parce que sa vison dévoile le plan de Dieu, elle montre l'église, le but même pour lequel les humains ont été créé, et montre aussi bien sur d'autres catégories de sauvés ceux qui seront bénis éternellement, comme les vainqueurs de la Tribulation où les cent quarante quatre mille Israélites.  Certains disent visiter le ciel comme Jean, et n'ont rien de prophétique à raconter  à part nous dire qu'il y a des oiseaux et des belles louanges au ciel. Je ne sais pas parfois d'où viennent leurs visions. Si je vous disais que j'ai visité le ciel pour simplement vous parler des pigeons du ciel, je me dirais que Dieu m'a donné une vison comme il en donne à des enfants

L'Esprit de la prophétie avec nous, l'Esprit qui vient de Jésus qui est la tête de l'église, ne le nouons pas avec des chaines parce que cela n'aurait aucun pouvoir sur lui premièrement, mais surtout n'essayons pas de faire que ce soit les doctrines de la terre, la logique de la terre qui gouvernent notre entendement. Plus de la moitié de la Bible, nous parle d'Israël, nous comprenons qu'Israël est très important pour Dieu et pour son plan pour l'humanité. Certains chrétiens pensent faussement que Dieu n'a rien à faire avec les Juifs ou qui les a renié éternellement, ce n'est pas vrai, ce peuple de la terre va être restauré de manière magnifique, qui ne peut que nous mettre des larmes dans nos yeux, parce que c'est une démonstration de l'amour de Dieu. Mais Israël de la terre se finira avec la terre, quand Dieu détruira cette création, il emmènera tous les sauvés dans un monde nouveau spirituel. Dans ce monde nouveau il y aura toujours un peuple à part, un Israël spirituel qui n'est pas formé des Juifs de la terre, mais de tous ceux qui ont cru en Jésus et qui sont tirés des nations, qu'ils soient Juifs ou grec (non Juifs), c'est l'église, c'est l'épouse. Mais comprenons qu'à travers Israël de la terre, Dieu veut nous prophétiser un Israël spirituel formé de Juifs spirituels qui ne sont pas circoncis par la main des hommes, mais ont subit une circoncision spirituelle qui a détruit le pouvoir de la chair sur leur vie. A travers les choses de ce monde, Dieu nous montre une ombre des réalité à venir.

Nous devons avoir de la persévérance et connaître ces choses peut nous aider à marcher sur le chemin de la foi et résister aux tentations, à la distraction et aux faux Jésus séducteurs qui nous présentent carrément un autre évangile.

Nous pensions que les faux évangiles c'étaient uniquement ceux des mormons, des témoins de Jéhovah ou d'autres sectes. Nous ne savions  pas que dans des églises qui ont la profession de foi "normale", le credo des disciples classiques, on peut également nous présenter un faux Jésus. Un Jésus qui ne suit pas vraiment la Parole, malgré le fait qu'il cite la bible, il essaie de vous crever un oeil, il essaie de vous faire oublier pourquoi nous marchons avec Jésus, et ce que signifie le plan de Dieu pour l'humanité, il essaie même de nous faire croire que l'évangile c'est pour s'améliorer sur la terre pour vivre une bonne vie afin qu'au ciel on aille se reposer avec tous les sauvés, en vous faisant oublier que l'église doit se présenter à Dieu comme une vierge pure. Nous nous améliorons pour ressembler à Jésus, pour entrer dans des noces, et notre vraie destinée commence à partir de ce jour. Pour le faux Jésus, tout est sur terre, il faut rechercher uniquement les bénédictions terrestres, les voyages, les conjoints et autres parce qu'après cette vie si on n'a pas eu ces choses, c'est comme si on a raté a vie. Déplaçons notre entendement loin des doctrines de la terre et commençons à comprendre l'évangile. L'ennemi dit même de ne pas trop s'intéresser à l'enlèvement, c'est hypothétique, une doctrine des chrétiens questionnable, si ça arrive, tant mieux, mais ne portons pas nos regard sur ça. J'ai écouté une prédication cette semaine, on ne disait rien de mauvais au départ, on annonçait le retour de Jésus. Mais dès que l'homme de Dieu a dit que l'enlèvement n'existait pas, je me suis dit que cet homme devait être un agent des ténèbres. On peut tous se tromper et mal comprendre, mais là j'ai sentit le désir de déconstruire la notion de l'enlèvement chez le croyant pour présenter une autre réalité. L'époux arrive, il est à la porte, ne soyons pas ceux qui trouveront la porte des noces fermée.

Matthieu 25: 6   Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

verset 11     Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 

Il nous faut connaître le vrai Jésus tant que nous sommes sur terre

Hébreux 3: 15    pendant qu'il est dit: aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs

Le diable est vaincu mais cela ne l'empêche pas d'être rusé, il nous propose carrément une fausse religion sous notre nez et dans nos églises. Il a utilisé des pasteurs séduits ou francs maçons infiltrés américains qui ont diffusé un poison, une manière de se comporter dans les églises du monde entier, habitués les chrétiens aux fausses doctrines de prospérité aux fausses onctions et fausses révélations d'un faux saint esprit. Certains chrétiens d'aujourd'hui sont des "mal éduqués" spirituels, des ignares aux réalités de la bible, parce qu'ils ne cherchent pas à manger eux même la viande de la parole et préfère qu'on les nourrisse de choses sucrés qui n'enrichissent pas leur compréhension des vraies réalités spirituelles. Pourtant ces hommes de Dieu parlaient gentiment, avec respect de Jésus, mais nous n'avions pas sondé les écritures pour voir si certaines de leurs doctrines venaient de Dieu. Je ne parle pas du fait que parfois l'on comprend mal les choses, nous sommes tous des humains à l'école du Saint Esprit, on grandit au fil des années et on peut mal comprendre parfois et faire des erreurs. Là, je parle d'un complot satanique contre l'église. Ils ont opéré des faux prodiges et des fausses guérisons dans nos églises pour nous capturer. Mais Jésus libère les captifs, quelque soit nos captivités, s'ils nous a arraché à l'enfer même, il peut encore nous délivrer de ce qui veut capturer notre entendement:

Psaume 91:3    Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur

La colombe est l'oiseau qui entre dans la réalité révélée par la Parole et qui en revient plus parce qu'elle a trouvé sa nourriture et un nouveau lieu d'habitation. La première fois que Noé a lâché la colombe elle est revenu bredouille, c'est notre été naturel de notre naissance normale dans ce monde, qui ne voit pas les réalités de Dieu, nous ne trouvons pas de repos pour nos âmes. Mais Noé l'envoie une deuxième fois et elle revient en tenant dans son bec la preuve que la terre est sèche et que la vie végétale a recommencé, c'est notre deuxième naissance, la nouvelle naissance spirituelle le jour où nous avons cru. Nous témoignons qu'il y a une autre réalité au delà de cette création, un vrai Dieu et des promesses que nous cueillons dans la Bible. Mais Noé envoie une dernière fois la colombe et elle ne revient pas; car nous sommes appelés à vivre dans ces promesses définitivement. Nous avons comme trois naissances de manière imagée, le jour où notre mère nous enfante, puis le jour où nous confessons Jésus, et enfin le jour où nous entrons dans la réalité céleste après notre mort, notre nouvelle naissance que nous avons reçu sur terre, se manifeste corporellement dans notre nouveau corps. Nous ne devons plus regarder en arrière, mais avancer avec Dieu, parce que cette vie nouvelle va se réaliser, ce ne sont pas de belles histoires pour nous faire rêver, c'est la réalité qui va se produire. La Parole est notre Canaan, nous l'avons explorer la première fois comme les dix espions, en lisant la Bible, et si nous trouvons que c'est un beau pays, nous allons nous prendre la décision d'y vivre, nous allons y entrer définitivement un jour et nous attendons ce jour, en persévérant et sans douter. Ne soyons pas ceux qui se laisse capturer dans un filet, croyons les écritures et c'est l'ennemi qui tombera dans son filet:

Osée 9: 8    un filet d'oiseleur est sur toutes ses voies, un ennemi dans la maison de son Dieu.

Psaume 119: 110    Des méchants me tendent des pièges, et je ne m'égare pas loin de tes ordonnances.

Psaume 124: 7     Notre âme s'est échappée comme l'oiseau du filet des oiseleurs; le filet s'est rompu, et nous nous sommes échappés.

Proverbes 6: 5    Dégage-toi comme la gazelle de la main du chasseur, comme l'oiseau de la main de l'oiseleur.

Je sais de quoi je parle, quand j'étais jeune chrétienne je me nourrissais beaucoup des Benny Hinn, des Yongi Cho, des Kenneth Haggins, des doctrines qui me semblaient magnifiques, heureusement que Jésus m'a délivré du filet de l'oiseleur. Je ne dis pas que ces gens ne disent pas parfois des choses vraies, mais je dis qu'ils rajoutent un peu ou beaucoup des fausses doctrines. Le diable nous séduits pour que nous croyons qu'il ne faut pas être trop spirituel, pour lui être spirituel c'est avoir des visions qui viennent de lui et des fausses onctions. Pour l'ennemi il faut vivre dans notre temps, la science est l'intelligence, notre compréhension des choses est la réalité pas besoin de demander à Dieu la révélation. Le Saint Esprit ne serait là que pour matérialiser nos désirs. Il veut que nous nous habituons à notre chair et à ses pulsions, c'est ça qui compte. Moi je dis aux chrétiens je sais que la chair a des désirs impurs, parfois même des mauvaises pensées sur Dieu, parfois jour la comédie pharisienne du bon chrétien. Mais je choisis de ne pas m'intéresser à cette chair, je ne la crois pas, elle ne me vaincra pas, l'évangile lui a ôté son pouvoir, je préfère croire plutôt Dieu et à son amour. Croyons que nous sommes lavés dans le sang de Jésus de nos iniquités.

J'ai voulu que cet article s'appelle la persévérance, parce que nous devons persévérer face à ce monde, mais aussi comprendre pourquoi nous persévérons, comprendre ce qu'est l'évangile et ce à quoi nous croyons. Je ne veux pas parler ici des jeunes chrétiens qui comprennent très peu les choses, et c'est normal qui soient comme des nouveau nés à qui on donne un biberon. Je parle aux chrétiens qui veulent devenir adultes et comprendre les choses de Dieu en profondeur. J'ai commencé cet article avec un passage ou des non croyants se moquent des chrétiens en disant "où est la promesse de son avènement". Les premiers chrétiens connaissaient leur espérance, il attendaient l'enlèvement parce qu'il ne savait pas que l'année de grâce allait durer deux mille ans. Mais leur manière de voir la réalité de la foi était correcte. Nous devons revenir à la Parole, car de nos jours Satan est entré dans les églises en douceur, déguisé dans un faux Jésus, et une fausse onction qui dit de ne pas trop s'intéresser à certaines choses. Nous sommes sur terre mais cette terre n'est pas notre vie nous nous préparons à rencontrer Christ, nous comprenons que nous sommes sa Rebecca spirituelle, le Saint Esprit avait pour mission d'aller chercher une épouse pour le Fils de Dieu, sa mission a duré deux mille ans, des millions de personnes ont choisit Jésus, et nous allons entrer dans ces noces. Satan ne veut pas que nous comprenions bien ces choses, il veut des chrétiens qui n'entrent pas dans des noces. Certes il n'aime pas que les gens soient sauvés en général, mais il ne veut pas que les humains entrent dans le plan parfait de Dieu, qu'ils reçoivent une position au ciel que lui a désiré:

Esaïe 14: 13 et 14    Tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut.

Les chrétiens de l'église n'ont pas ce coeur orgueilleux satanique, nous voulons être avec l'époux pour que sa gloire se reflète sur nous, nous avons compris que nous n'avons rien de nous même qui soit admirable, mais nous sommes revêtus du vêtement de notre époux, c'est lui qui brille sur nous. 

Relevons la tête, le monde veut faire croire que les chrétiens qui suivent les écritures suivent des doctrines bizarres. Lorsque l'on montre des chrétiens qui citent les écritures dans les films, se sont souvent des psychopathes fondamentalistes qui torturent moralement ou tuent des gens. On veut programmer le cerveau des gens pour leur faire croire qu'il ne faut pas prendre la Bible au sérieux sinon on deviendrait bizarres. Gardons la tête haute, n'ayons pas honte de l'évangile, continuons de découvrir notre Jésus dans la Parole. Il y a une femme pure dans la Bible, c'est Marie. Une femme qui n'est pas une déesse comme se l'imaginent faussement les catholiques, c'est une humaine comme nous, et Jésus est son sauveur et Seigneur, même s'il a été son enfant pour un temps. Cette femme pure est aussi une image l'église, Dieu nous a fait sortir de la prostitution de ce monde, nous ne sommes plus dans le même camp que la femme prostituée, le reste de l'humanité:

Esaïe 4: 4     Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.

C'est le sang de Jésus qui nous lave. Nous confessons devant Dieu que ce ne sont pas nos bonnes oeuvres qui nous sauvent, mais la foi dans le sacrifice de Jésus. Nous croyons que sa mort nous couvre, et son sang qui a coulé lave nos souillures. Nous croyons que lorsqu'il a vaincu les démons sous la terre, il nous a par avance délivré de nos captivités il y a deux mille ans lors de son grand combat dans le monde souterrain, l'underworld.

Souvent lorsque les gens parlent de la nativité, ils ont l'image Marie sur un âne en train de traverser le pays  accompagné par son mari Joseph qui tient les rênes. Il l'emmène dans la ville royal, Bethléem, le lieu du recensement. Notre Bethléem spirituelle est une nouvelle Jérusalem:

Psaume 87: 5 et 6     Et de Sion il est dit: tous y sont nés, et c'est le Très-Haut qui l'affermit. L'Eternel compte en inscrivant les peuples: c'est là qu'ils sont nés.

Nos noms ne sont plus inscrits dans les fichiers du diable en enfer, nos dossiers son effacés par le sang de Jésus, nous appartenons désormais à Dieu qui inscrit nos noms dans sa ville céleste. En attendant d'arriver dans ce lieu, persévérons même si c'est dur, parce que nous avons une grossesse avec nous, même si nous sommes vierges, une grossesse précieuse symbolique qui doit naître dans la ville de Dieu. 

Cantique des cantiques 8: 5      Là ta mère t'a enfantée, c'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour. 

Nous avons à nos côtés notre époux, celui qui déjà nous appartient mais que nous n'avons pas connu intimement (de manière imagée) tant que nous n'avons pas accouché. Il nous soutient et nous aide à marcher sur son sentier vers la ville de David, la ville de la révélation de sa royauté en tant que nouvel Adam, nouveau roi, qui a repris après un dur combat le royaume d'entre les mains de l'ancien roi, Adam, dont la génétique nous mettait en esclavage.

Cantique des cantiques 8: 5      Qui est celle qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé?

Il nous faudra attendre d'arriver à destination pour le voir de nos yeux.  Il nous faut attendre les noces pour être connus (je parle toujours de manière imagé). 

Esaïe 62: 5     Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

La vie c'est une marche avec Jésus, vers une destination précise, vers la réalisation du plan parfait de Dieu. Jésus a fait mourir dans sa chair l'homme adamique, la prostituée n'est plus, aujourd'hui c'est une vierge pure qui a écouté la voix de Dieu l'appeler. Lorsque nous avons accepté Jésus nous étions comme Marie qui était fiancée à Joseph. Au cours de nos fiançailles, Dieu nous fait comprendre la responsabilité de ce qu'il a mis en nous, nos yeux s'ouvrent et nous réalisons un jour notre appel, la grandeur du dépôt que Dieu a mis en nous. En plus de cela, nous sommes convoqués pour nous présenter dans le lieu  spécial que Dieu a préparé, le lieu où nous verrons que notre époux est le roi:

Cantique des cantiques 3: 11     Sortez, filles de Sion, regardez le roi Salomon, avec la couronne dont sa mère l'a couronné le jour de ses fiançailles, le jour de la joie de son coeur. 

Même si sur terre, toutes ces réalités spirituelles sont encore lointaines, persévérons dans la connaissance et dans l'amour, grandissons avec notre Dieu, laissons lui nous montrer la splendeur de son Fils, la splendeur de son évangile. Certains veulent nous faire croire que Dieu a du changer de plan par précipitation, comme l'ancienne alliance n'aurait pas marché comme il l'aurait voulu, il a du trouver un plan d'urgence en catastrophe et décider d'une nouvelle alliance, comme pour punir les Juifs en se rabattant sur les nations. Comprenez que la nouvelle alliance à toujours été le but, le plan parfait, Dieu ne sait laisser surprendre par rien puisqu'il est Dieu, il avait même déjà prévu que Jésus viendrait nous sauver avant même la création du monde. Jésus est comme un Jacob qui a du épouser Léa (Israël), mais son plan parfait, le désir de son coeur était Rachel (l'humanité entière), c'était son plan dès le départ. 

Nous avons le droit de ne pas comprendre la manière mathématique dont Dieu divise les temps, ce que certains appellent les dispensations, ou comment il divise des groupes d'humains, certains n'ont pas accès à la même révélation selon les temps où ils ont vécu. L'exemple prophétique de cette réalité est le fait que les lévites et les sacrificateurs étaient divisés en classe et en groupe. Même au ciel il y a un groupe de 24 vieillards sensé représenter l'église auprès du trône de Dieu. Mais il y a une chose à retenir, c'est qu'aujourd'hui depuis deux mille ans, un temps spécial existe, un appel a été lancé, c'est l'année de grâce:

Luc 4: 18 et 19       L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. 

Cette année de grâce qui a duré deux mille ans va bientôt se terminer. Il y a une invitation qui est lancée jusqu'à ce que la porte soit fermée et que l'on ne puisse plus entrer parce que "l'année de grâce" sera terminée. Je le redis encore, comprenons les enjeux, comprenons pourquoi nous devons persévérer, résister aux péchés et nous accrocher à Dieu.

Pour terminer je mets le chapitre d'Ephésiens 1 en entier, afin que la lecture de ces versets nous édifie:

Ephésiens 1

Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ: Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Soyez bénis

Post scriptum

Comme tous les chrétiens j'ai été choquée par la décadence montrée durant la cérémonie des jeux olympiques. Je n'ai pas regardé la cérémonie, je n'ai vu que des images sur internet, je savais d'avance qu'il y aurait comme d'habitude le blasphème et la promotion du Nouvel Ordre Mondial. Je ne tiens même pas vraiment à discuter de ce sujet, mais je voudrais que nous comprenions que l'enfer tape à la porte. La caractéristique de la Tribulation est le fait que le séjour des morts viendra sur terre, même si nous ne comprenons pas encore ces choses. Ne croyez pas ceux qui vous décrivent la Tribulation comme des simples temps staliniens, ce sera des temps démoniaques:

Apocalypse 6: 8     Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Lorsque  j'étais jeune, je voyais beaucoup de choses en rêve, mais comme je pensais que ce n'était que des rêves, je n'y prêtait pas attention, et d'ailleurs lorsque l'on est dans un rêve on ne se demande pas comment les choses marchent. Mais je n'ai pas la même notion du séjour des morts que d'autres personnes. La majorité des gens ne voient que l'enfer, le schéol, le lieu de tourment, alors que moi je vois un continent divisé en zones, dans lequel se trouve le schéol où vont les morts pour souffrir, mais il y a aussi d'autres zones. En écrivant cet article, il m'est revenu un film que j'ai vu enfant qui s'appelle le magicien d'Oz:

Cela peut vous étonnez mais c'est un peu comme cela que je perçois l'underworld, la vallée de l'ombre de la mort prend une apparence séduisante dans ce film,  la forteresse satanique est appelé Emerald City dans le film. N'oublions pas que selon Job, chaque mort doit être présenté devant un roi des lieux infernaux

Job 18: 14    Il est arraché de sa tente où il se croyait en sûreté, il se traîne vers le roi des épouvantements

Nous sommes une civilisation où une bonne partie des chrétiens ne comprend pas la victoire de Christ sur le séjour des morts, il a gravit les murailles et les forteresses, il est entré dans les palaces sataniques et a repris la capture du héros:

Esaïe 49:25     Oui, dit l'Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils.

Marc 3: 27     Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.

Les vivants sorciers arrivent à entrer dans certaines zones du séjour des morts, ce que j'appelle l'underworld dans cet article, il y a des tribunaux des sorciers, des choses trop compliquées à comprendre. Sachons que la Frank L. Baum qui écrit la série de livre le magicien d'Oz était membre d'une société secrète appelé "la théosophie" dont voici le logo:


Monsieur Baum savait très bien ce qu'il écrivait à travers ces histoire pour enfants, car la sorcellerie aime capturer les enfants. Ces visites dans ces mondes imaginaires sont des initiations occultes. La religion théosophique a été fondée par madame Blavatsky, une sorcière dont les écrits inspirent le New Age et le Nouvel Ordre Mondial. Ce que nous devons comprendre c'est que ces gens célèbrent l'enfer et les mondes mystiques, même à travers des histoires qui semblent avoir été écrites pour les enfants et où l'on feint de montrer un bien qui combattrait contre le mal. Je ne sais pas pourquoi le pays d'Oz est une grande représentation du séjour des morts, comme le pays des merveille d'Alice qui tombe dans une vortex (une fosse) pour atterrir dans ces lieux inversés. Même si cela semble être écrit pour des enfants, nous voyons quelle est l'idéologie derrière. Lorsque je regarde des vidéos, certaines sont monétisées et me montre des pubs pour des films, et c'est comme cela que j'ai vu qu'il y avait un nouveau film tiré du magicien d'oz, dont le tire est "wicked" (méchant, maléfique) avec comme actrice principale une chanteuse populaire pour les jeunes dont le nom est Ariana Grande. Ce film est une initiation du séjour des morts. Le séjour des morts et ses doctrines envahissent la terre, se font passer pour gentils, comme dans le repas de Bacchus durant la cérémonie des Jeux Olympiques qui a essayé de parodier la cène et où des travestit, des gens bizarres, des pervers qui aiment le péché mangent avec une divinité diabolique. Nous vivons dans une société étrange où les élites sont remplies de franc maçonnerie, cela se dévoile même dans les arts et les spectacles.

Beaucoup de personnes ont dans leur famille des franc-maçons, des gens qui en apparence sont gentils et cultivés, ils ne se doutent pas que leur religion est une initiation en enfer. C'est pour cela qu'il restent dans un cabinet de réflexion avec un crâne humain lors de leur initiation et reçoivent la consigne du mot "vitriol', acronyme latin signifiant "visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée". L'intérieur de la terre est l'underworld, là où Satan à son trône, là où il existe une ville spirituelle de commerce de péché pour les vivants sorciers (en dehors des zones réservés aux morts).

Nous sommes les chrétiens, un assemblée de princes, de sacrificateurs, de juges, ceux qui comprennent les enjeux, ceux qui comprennent que ce monde infernal veut gouverner la terre, qu'un démon maintenu enfermé dans l'abîme veut sortir de cette fosse pour torturer les vivants. Pour l'instant, nous avons encore la plus grande arme, la prière l'intercession. Nous n'avons pas besoin d'être friands de voir le trône de Dieu, les choses spirituelle, nous devons simplement savoir qu'il nous entend et nous écoute et fait au delà de ce que nous demandons et pensons. Rappelons-nous que les portes de l'enfer ne prévaudront point contre nous, que Christ a déjà battu et laminé ce monde infernal, donc confessons sa victoire face à tous ces rituels.

Le peu que j'ai vu des J.O. est que ce show était un  rituel avec du sang, le cavalier de l'Apocalypse, le veau d'or, la décapitation de la reine Marie Antoinette. En sachant que la "reine" est de manière symbolique l'église, on veut la décapiter, détruire l'assemblée spirituelle de Dieu, son temple vivant fait de pierres vivantes. Il n'arriveront pas à le faire car Dieu nous prendra pour les noces, ils ne feront que couper la tête de nos futurs frères chrétiens qui vivront durant la Tribulation. Il sont dans l'échec. Je sais que c'était la 33° cérémonie des J.O., ce qui est un chiffre important dans la franc maçonnerie, il fallait faire un rituel satanique et lancer des sortilèges pour que le monde entier plonge d'avantage dans la perversion. Mais nous qui savons quelle est la victoire de Jésus sur ce monde, cette création et cette planète dans laquelle se cache un monde infernal bizarre, sachons que Jésus est notre Samson qui a détruit les portes de la ville, qui a détruit tout le pouvoir satanique à sa source, et nous savons qu'il viendra punir les pécheurs et les blasphémateurs. Nous n'en avons rien à faire du tableau "la Cène" de Léonard de Vinci, ni du fait qu'il soit parodié à gogo dans la pop culture, parce que nous savons que ce tableau contient déjà du mysticisme catholique en lui-même et que Léonard de Vinci était très occulte. Mais nous comprenons que Satan est juste jaloux et comprend la puissance du vrai repas de Christ et de la Nouvelle Alliance que Dieu a offert à l'humanité. Quand nous voyons ces shows blasphémateurs et pathétiques, cela doit augmenter notre désir d'annoncer l'évangile et cela nous permet de voir que l'ennemi est un désespéré qui sait qu'il a déjà perdu et veut empêcher les aveugles de voir sa défaite. Mais nous qui avons retrouvé la vue dans la foi, sachons que nos prières et nos intercessions sont plus fortes que ces sortilèges. Personnellement j'ai pensé a un conte d' H.C. Andersen que j'avais lu quand j'étais enfant et qui s'appelle "les habits neufs de l'empereur". L'empereur est nu parce que deux escrocs lui font croire qu'ils vont lui confectionner un habit exceptionnel alors qu'il n'y a rien. Le peuple qui ne comprend pas fait semblant de croire que l'empereur est habillé d'un habit merveilleux, alors qu'il est nu comme un ver. Le peuple se fait un mind control personnel, et se force même à dire des compliments en faisant semblant de ne pas voir qu'il est égaré par le mensonge. C'est un enfant qui dira que l'empereur est nu, comme nous les enfant de Dieu, né de nouveau dans la Parole, nous disons à l'ennemi la vérité, il est vaincu et il est nu devant Dieu. C'est le cas avec cette cérémonie, elle veut faire croire qu'elle a de la splendeur, alors qu'elle est nue, aussi nu que Philippe Katerine déguisé en démon qui n'a que de la peinture bleu et un pauvre string qui peine à cacher ses parties intimes. Ce spectacle trompe les gens en leur faisant croire que cette vanité est belle alors que se sont des ténèbres, tout cela est sans pouvoir pour contrer les plans de Dieu.


Durant la parodie de "la Cène", le faux Jésus est une disc jockey Juive, ouvertement lesbienne et perverse, appelée Barbara Butch. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisis une femme juive, car malgré tout le succès qu'aura le peuple juif dans le futur avec Christ, nous savons que symboliquement pour l'instant, ce peuple représente ceux qui refusent l'appel de Christ, ceux qui haïssent Christ, ceux qui veulent la mort de Christ. Nous ne le voyons pas bien sur cette photo, mais les bracelets de son costume sont fait de grosses chaînes, comprenons le symbolisme de "la femme" (l'humanité) esclave et captive dans le séjour des morts. Même les paillette de sa robe représentent des flammes, je ne parle même pas de sa tiare "papale" en forme d'hostie catholique, qui représente la fausse religion. Rappelons-nous que le livre d'Apocalypse nous annonce que la fausse religion universelle du futur servira une créature que Dieu appelle "la bête", quelqu'un qui ressemble à un être humain mais qui a une nature différente, comme le représente le Bacchus humanoïde bleuté qui sort d'un plat, qui est l'hostie satanique qui doit être mangé, c'est à dire mit dans la chair des humains à travers le 666. Un banquet satanique spirituel arrive, c'est une communion entre l'humanité et les ténèbres, scellée par un sceau, un mariage, un banquet imagé, la marque 666. C'est le festin des noces de l'agneau inversé.

Sans chercher à offenser la personne qui n'est qu'un être humain comme nous tous et qui est aveuglée, et sans juger son physique qui est utilisé pour promouvoir la vulgarité et l'indécence, je comprend qu'elle est là pour faire croire que la prostituée, la femme biblique impure, règne, a réussit à tuer Samson imagé et mit en avant le diable qu'elle sert.  Le monde des ténèbres a bien choisit une femme un peu forte, bien en chair, quelqu'un qui mange bien et beaucoup trop, car la gloutonnerie était importante pour le symbolisme, car la maison de la prostituée symbolique conduit au séjour des morts et le séjour des morts est un endroit qui n'est jamais rassasié:

Proverbes 27: 20      Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables

Habacuc 2: 5     Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, il est insatiable comme la mort

Voici un autre passage de Proverbes;

Proverbes 30: 15 à 16     Trois choses sont insatiables, quatre ne disent jamais: assez! Le séjour des morts, la femme stérile, la terre, qui n'est pas rassasiée d'eau, et le feu, qui ne dit jamais: assez!

Le séjour des morts, la femme stérile (l'humanité sans Dieu) et la terre (le monde mystique de la création) ne sont jamais rassasiés. Il faut que l'homme retourne à la poussière et que le diable mange la poussière, se nourrisse des âmes des hommes. La terre n'est pas rassasiée d'eau, ceux qui sont ses enfants naturels, les hommes adamiques formés des particules de la terre, ont toujours une soif intense dans le spirituel. Le feu de l'enfer ne cessera de bruler pour les âmes damnées.

Après la cérémonie, Barbara Butch se vantait sur son compte instagram d'avoir fait un "gay New Testament", elle admettait qu'elle parodiait Jésus et la Cène, parce qu'elle pensait sans doute qu'on allait la glorifier, elle pleure aujourd'hui et porte plainte à cause des gens qui l'insultent et la menacent. Tout d'un coup, on nous dit que ce n'est pas la Cène, mais le banquet de divinités olympiennes, ce serait l'extrême droite et les cathos qui seraient trop hypersensibles. Je ne suis pas catho, ni d'extrême droite, mais je trouve toute cette sorcellerie moche, ça sort tout droit des poubelles de l'enfer, c'est tellement caricatural et bête. Le n'ai vu que des images du spectacle et je trouve que cela ressemble à une porcherie. C'était un bourbier spirituel, la fange de l'impureté. Même si je comprend que chaque cérémonie de Jeux Olympiques est toujours remplie de ténèbres et de symbolisme démoniaque, une petite partie de moi encore terrestre souhaitait quand même que la France montre au monde de la dignité, de la beauté, de la culture, mais Dieu m'a ramené à la réalité, ce monde n'est qu'un monde des ténèbres à ciel ouvert. Je précise encore que je ne critique pas l'apparence physique de cette femme, Dieu l'a créé avec amour et lui a donné des dons comme à tout être humain, si elle les utilise pour servir le diable, c'est son choix. Moi aussi j'ai du surpoids, et je ne suis pas dans les critères de beauté de notre civilisation, je parle uniquement de l'aspect satanique de sa prestation. Mais en lisant une interview, j'ai retenu qu'elle semblait paniquer, car elle réalise que son petit quart d'heure de gloire comporte quelques inconvénients, face aux insultes qui viennent du monde entier selon elle. J'ai même prié pour que Dieu la protège car j'ai peur pour elle, et en regardant ses interviews, je pense que sa santé mentale est fragile, malgré son apparente pugnacité. J'ai retenu en paraphrasant une phrase où elle disait qu'elle et ceux qui la menacent se retrouveraient "soit devant un tribunal, soit enfer". J'ai trouvé ça triste, parce qu'au fond d'elle sa conscience l'accuse et qu'elle se voit déjà finir en enfer. Alors qu'il suffit de demander pardon à Jésus pour ses péchés et l'accepter comme Seigneur et sauveur pour être libérer de l'enfer, c'est gratuit. Dieu aime cette femme et à donné son Fils pour elle et pour nous tous qui étions dans la fange du péché comme elle avant notre conversion. Il faut vraiment aimer ces gens, ces LGBT+, il faut se battre dans la prière pour leur salut, même si notre chair a parfois envie qu'ils retournent dans les bois d'où ils sont sortis tellement ils sont irritants, il faut savoir que ce sont souvent des âmes qui ont beaucoup de blessures. Derrière la fanfaronnade, les paillettes, la provocation, le comportement outrancier, derrière une "femme à barbe" qui gesticule sans honte, peuvent se cacher un mal être profond, une souffrance vive. Le fils prodigue peut sortir de la porcherie où il se trouve et et venir dans la maison du Père, où un habit de fête sera mis sur lui. Quoi qu'il en soit, le rétropédalage "damage control" du metteur en scène Thomas Jolly et de certains de ces "artistes" est presque comique, ils veulent faire croire qu'il n'y a rien d'antichrétien; il nous font du "gaslighting", c'est nous qui dévions dans notre interprétation, alors que la terre entière a bien compris que tout était anti-chrétien. Ce comportement de faux jeton qui n'assume pas leur dégénérescence ainsi que leur banquet démoniaque me font penser à ce verset:

Proverbes 30: 20    Telle est la voie de la femme adultère: elle mange, et s'essuie la bouche, puis elle dit: je n'ai point fait de mal.

Je suis contre les insultes et les menaces adressées à cette personne, surtout que je pense qu'elle est victime d'un monde des ténèbres luciférien qui l'a manipulé. Le vrai chrétien biblique sait tendre l'autre joue, prier pour ses ennemis, et pardonner les offenses, comme la prière du "Notre Père" nous le montre. Ces artistes ont servi "d'idiots de service", excusez moi de l'expression c'est juste pour dire qu'ils sont manipulés dans un dessein dont ils ne voient pas le grand tableau,  pour un monde mystique qui les a utilisé et les a mis en avant pour les exciter au mal mais aussi pour que ce soit eux qui reçoivent les coups du "retour de bâton".  Les élites lucifériennes veulent mettre l'impureté à l'honneur et faire croire que c'est eux qui triomphent face à Christ. Ils sont dans la folie et le mensonge. Mais malgré tout n'oublions pas que nous avons fait partie de la femme prostituée symbolique avant de connaître Christ, nous étions nous aussi remplis de doctrines du diable, de blasphèmes, de sorcellerie, de perversion et de bizarreries avant de connaître Christ. Donc aimons ces gens et annonçons leur l'évangile qui sauve les âmes afin qu'eux aussi, y compris cette femme DJ Barbara Butch, puisse entrer dans le salut. En croyant en Jésus nous sommes de manière symbolique une Rahab, une femme prostituée qui a changé grâce aux deux espions qui sont entrés dans sa maison (la Bible, le Nouveau et l'Ancien Testament). Cette Parole détruit les murailles qui nous maintenait dans la captivité, elle nous fait entrer dans le peuple de Dieu où nous sommes adoptés et nous entrons dans des noces spirituelle. Rahab la païenne est devenue enceinte dans des noces avec un homme hébreu, elle est une ancêtre de la lignée de Christ. Comprenons l'image que Dieu donne de l'église, la femme mariée enceinte de son mari , celle qui porte une grossesse très précieuse, (enceinte de manière symbolique). En Jésus nous avons changé de nature, d'identité, nous recommençons à zéro, la virginité spirituelle du manteau de notre mari nous habille. En attendant que notre époux vienne nous chercher, gardons notre "cordon rouge" à notre fenêtre, gardons notre espérance et notre persévérance, notre foi. Restons toujours sous le sang de Jésus.  Nous faisons partie de ceux qui ont écouté les deux espions (la Parole), et qui savent qu'une grande destruction arrive et qu'il faut se mettre du bon côté, du côté du vainqueur, avoir la protection du grand guerrier divin. La muraille de cette création, va tomber, tous ces murs ne seront plus, nous allons entrer un jour dans la nouveauté.


Quand j'ai commencé cet article au début du mois, je n'avais au départ que le titre: "la persévérance. lorsque j'ai progressé dans l'article, je n'ai pas compris au départ pourquoi j'ai voulu parler de Samson, puis du monde l'enfer. Mais j'ai compris lorsque la cérémonie des jeux s'est manifesté, la puissance maçonnique de l'enfer et de la mort est lancé dans ce monde. Mais Satan oublie une chose, l'église est encore là, nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. Prions face aux morts et aux épidémies qui sont programmés, face à la décadence, face à la montée de la perversité. Même si nous sommes tout seul dans notre chambre à prier, sachons qu'ensemble, sans nous connaître, nous sommes une assemblée de Dieu qui brillent comme des étoiles dans le monde céleste et que nous sommes environnés d'une nuée de témoins qui sont les morts en Christ, les héros de la foi et tous les autres sauvés qui sont déjà au ciel auprès de Dieu même si nous ne sommes pas en contact avec ces gens, car eux sont morts, mais nous sommes ensemble l'humanité qui aime Dieu.

Hébreux 12: 1    Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte

Soyez bénis.