mercredi 1 mai 2024

La Bible au dessus de tout

 Je regarde souvent des vidéos chrétiennes pour m'édifier, du coup le moteur de recherche de You Tube qui analyse mes recherches agit dans mon fil de recherche pour me proposer vidéos dans lesquels il voit le mot Jésus ou le mot Dieu, ce qui ne veut pas dire que ce sont des vidéos chrétiennes. Des fois je vois donc des miniatures de vidéos bizarres apparaître sur l'écran d'accueil, cette fois ci c'était une vidéo ou une personne disait avoir autopsier Jésus à partir de ce que les catholiques osent appeler le saint suaire. Pas la peine de vous dire que je n'ai même pas cliqué sur cette vidéo, même par curiosité, pour voir quelle bêtise on me proposait. Je n'avais pas envie de perdre mon temps, je ne sais pas qui est la personne se trouvait dans ce qui est appelé le saint suaire, mais je sais que ce n'est pas le vrai Jésus historique. Il y a beaucoup de vidéo bizarres sur Jésus, d'articles sur lui, il continue d'étonner le monde qui pourtant a décidé de ne pas vraiment croire en lui, ou de le reléguer au rang de simple personnage historique important, au même titre que Napoléon ou Jules César. Pour beaucoup de gens, la Bible est un recueil de mythe qui contredit la science. Le monde sait que Jésus est important, mais il n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui les intrigue, refuse de reconnaître qu'il est vraiment Dieu et ne comprend pas que des millions de personnes croient en lui.

Mais parmi les millions qui croient Jésus, certains ne s'appuient pas sur les écritures. Il y a une porte large "chrétienne" qui ne filtre pas la réalité à la lumière de la Parole. Une foule s'engouffre dans une vie chrétienne où les âmes passent à côté du vrai Jésus. La vraie vie chrétienne est une porte étroite basée sur la Parole. Ce n'est pas quelque chose de compliquée, c'est juste croire la Parole de Dieu. 

Nous sommes prévenus dans les écritures, Jésus va dire à un tas de personnes qui disent le suivre des mots tels que 'je ne te connais pas", c'est triste, cela fait froid dans le dos, mais c'est réel. On peut passer une vie chrétienne à suivre un faux Jésus et passer à côté du vrai:

Luc 13: 25 à 27    Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

Nous lisons ce passage en nous disant que Jésus doit surement parler de pasteurs escrocs, des disciples des fausses onctions, non, il parle aussi à la foule des chrétiens qui suivent les fausses doctrines et qui passent ainsi à côté du vrai Jésus. Dans la vie nous pouvons être victime de faux enseignements, mais nous sommes responsables de notre édification, nous ne pouvons pas voir notre échec et dire que c'est uniquement la faute des autres. C'est à nous de lire notre Bible et d'examiner tout à la lumière des écritures.

Mais sachons que malgré tout  il y aura beaucoup de gens qui ne vont pas être enlevés et qui vont se lamenter, mais la porte sera fermée, et Christ va quand même leur parler pour simplement leur dire qu'il ne les connait pas:

Matthieu 25: 11 et 12     Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Matthieu 7: 21 à 23     Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Comme je le dis, tout cela est sérieux, cela fait froid dans le dos. Mais Dieu veut nous encourager, il veut que nous comprenions que même si nous avons vagué à des choses qui ne lui plaisaient pas dans notre vie spirituelle alors que nous croyons qu'il nous applaudissait, nous pouvons revenir, la porte n'est pas encore fermée, nous pouvons être des ouvriers de la dernière heure. Personnellement, il y a eu des moments dans mon passé où Jésus aurait pu me dire "je ne te connais pas", alors que je jeûnais, intercédait, servait l'église, je me croyais une bonne chrétienne. Mais malgré mon orgueil naturel, j'ai  du me repentir de mes péchés, et accepter sa main tendue, accepter d'être lavée des souillures cachées dans mon âme et apprendre à vivre de sa Parole. Il est encore temps pour se préparer à rencontrer notre Dieu, de se laver dans les eaux pures de la Parole.


Les chrétiens aiment Jésus mais certains comprennent mal les écritures. Attention, nous avons tous été bébés spirituels, il y a beaucoup de choses que l'on a mal comprises, mal interprété, on a suivi des gens parfois qui avait des doctrines douteuses, pas à 100% bibliques, mais qui annonçaient des renouveaux, des onctions bizarres, de nouvelles révélations non basées sur les écritures ou qui déformaient les écritures. Heureusement que nous sommes sortis des choses séductrices. Nous sommes humains, nous avançons années après années avec Christ, là où nous sommes tombés, Christ nous a relevé par sa grâce. Mais, malheureusement, il y a aussi ceux à qui on ne peut rien dire car ils ont trop d'orgueil, ceux qui s'endurcissent et refusent sa main tendue, et préfèrent croire les interprétations qui les arrangent que de suivre la Parole de Dieu. Si quelqu'un cherche, il trouve, Christ se révèle aux humbles, mais si quelqu'un est orgueilleux et s'entête dans les fausses doctrines, c'est de la rébellion. Je dénonce ceux qui ont le coeur dur , ceux à qui on ne peut rien dire car ils sont entêtés, mis j'ai de la compassion pour le petit troupeau de Dieu, les brebis qui ne comprennent pas tous les enjeux et qui suivent parfois des mauvais bergers. C'est pour elles que je me bat, afin que certaines brebis ait un sursaut, se réveillent, et reviennent sous la main de Christ, le bon berger.

Luc 15: 4 à 7    Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

Je ne souhaite pas juger ceux qui pour l'instant ont encore du mal à se saisir de l'héritage de la Bible, ceux qui croient en la science, ceux qui croit en ce que le monde leur montre, parce que c'est parfois avec le temps que l'on change, nous sommes comme une plante qui grandit, parfois c'est au bout de dizaines d'années que nous comprenions mieux les choses:

Ephésiens 4: 23 et 24     ...à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité

Romains 12: 2     Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Parfois je souris un peu quand je vois des jeunes convertis qui ressentent que Dieu les a appelé à quelque chose, parfois une prophétie leur a été donné, et certains en deviennent un peu arrogants, croire que c'est pour tout de suite et ils croient qu'à peine convertis qu'ils ont déjà tout compris. Je souris parce que cela me rappelle ma propre arrogance et me replonge dans mon passé, on s'est senti appelé par Dieu, mais on ne savait pas parfois que l'on allait traverser des dizaines d'années parfois dans la souffrance et la solitude, parfois des périodes un peu rétrogrades et un peu bizarres où Dieu nous montre vraiment ce qu'il y a dans le coeur de l'homme et nous montre notre vrai visage, celui qu'on ne voulait pas voir. Mais c'est quand on constate qu'il y avait sur nous la lèpre du péché que l'on vient se laver dans les eaux de la Parole comme un Naaman spirituel, et que Christ nous donne la chair pure d'un bébé (de manière imagée), une nouvelle naissance dans la foi réelle dans son oeuvre. Je sais que nous sommes nés de nouveau dès que nous acceptons Christ, même s'il y a beaucoup de chose que l'on ne comprend pas. Mais je sais également que Dieu fait une oeuvre en nous chaque jour de notre vie, pour que nous réalisions la puissance de cette nouvelle naissance dans notre vie. Lorsque parfois Jésus nous fait réaliser ce vieil homme en nous pour que nous ne le laissons plus gouverner nos vies, il nous donne d'avantage de foi en cette nouvelle naissance, cette conviction qu'il nous a créé de nouveau. Il suffit de croire, même si l'ennemi nous montre l'inverse, même si nous voyons la faillite, nous décidons de croire la Parole envers et contre tout. 

2 Corinthiens 5: 17     Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Dieu nous dit que nous sommes à ses yeux des êtres neufs, nouveaux, même les péchés dans lesquels parfois nous tombons, et pour lesquels nous devons nous repentir font parti de ce "passé", car Dieu est le Dieu de la nouveauté, le Dieu des choses neuves:

Jean 3: 3    Jésus lui répondit: epn vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Ezéchiel 36: 26    Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau

Ephésiens 4: 24    à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Apocalypse 21: 5     Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Esaïe 65: 17    Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.

Nous sommes dans une alliance avec Dieu qui vient de cette nouveauté:

Hébreux 8: 13    En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Beaucoup de chrétiens ont du mal à comprendre ce "nouveau", j'en parlais encore le mois dernier quand je disais qu'il y aurait pleins de chrétiens qui prendraient l'éclipse solaire du 8 avril comme un signe prophétique pour eux, parce qu'ils sont incapables d'entrer dans la nouveauté et restent scotchés à cette vieille création comme ceux qui ne sont pas nés de nouveaux. Je suis sûre qu'une éclipse de soleil est très jolie à regarder, mais pas au point de croire que c'est une prophétie qui complèterait la Bible. Si quelqu'un vous dit que l'enlèvement va se produire parce qu'il y a une éclipse, vous pourrez répondre que vous savez que l'enlèvement va venir parce que vous l'avez lu dans la Parole avec ou sans éclipse. Il y aura plein de signes dans les cieux dans le futur, mais ils seront là pour parler à ceux qui ne sont pas nés de nouveau et qui ne croient pas la Bible. Joël nous montre des signes qui se produiront durant la Tribulation:

Joël 2: 30 et 31     Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.

Mais nous, nous sommes les enfants de la nouveauté, au dessus de cette création actuelle. Notre seul moyen de voir, de comprendre cette "nouveauté" est la Parole de Dieu, la Bible. Lorsque j'étais jeune, je n'étais pas encore chrétienne, ma mère faisais une sorte de magie blanche avec la Bible, il fallait réciter un certains nombre de fois certains versets de psaumes avant de dormir et mettre la Bible ouverte devant la porte de la chambre avec un bol d'eau. Du coup, je pensais que la Bible était un livre un peu magique. C'était encore des choses sataniques pour que nous soyons superstitieux. La Bible est un livre, mais si on a un coeur pur, un coeur qui recherche honnêtement Dieu, il se révèlera à nous à travers sa Parole. Les pages de papier n'ont aucun pouvoir en eux-mêmes, mais ce qui est écrit vient de Dieu. Dieu nous révèle tellement de chose dans sa Parole, qu'il nous met comme Jean dans une position au dessus de cette création, il nous dit "monte ici" de manière imagée, et nous fait voir tout son plan, le passé, le présent, l'avenir, rien qu'en étudiant la Parole.

Jésus a dit qu'il voyait Satan tomber:

Luc 10: 18    Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Comment cela est-il possible puisque Satan continue pour l'instant à entrer devant le trône de Dieu pour accuser jour et nuit les élus? C'est dans le livre d'Apocalypse donc probablement au moment de la fin de l'année de grâce, que l'archange Micaël le chasse définitivement du monde céleste et que lui et son armée d'anges déchus tombent sur terre comme des étoiles filantes. Satan sera animé d'une grande fureur car il saura qu'il n'aura que sept années avant d'être jeté mille ans dans l'abîme lors du retour de Christ, ce sont les sept années de Tribulation. Jésus s'est placé dans la révélation prophétique, qui est une réalité pour lui car il est Dieu, et il vivait déjà ce futur où Satan est tombé sur terre. Jésus est la Parole de Dieu, toute la révélation est en lui. Nous avons donc du mal à comprendre comment Jésus parle de chose qui sont du futur pour nous et les considère déjà comme un fait passé, ou qui se produit à l'instant, c'est déjà accomplit pour lui, tout est accomplit pour lui. Parfois lors de notre conversion, nous avons eu la révélation de choses que Dieu ferait pour nous, c'est déjà décidé de sa part, le temps qui passera avant l'accomplissement va nous frustrer mais ce n'est rien pour Dieu. mais nous ne devons pas être arrogants, et croire que nous devrions forcément entrer dans le ministère tout de suite, Dieu peut nous modeler durant des années, mais sachons déjà qu'il a préparé pour nous des oeuvres pour que nous les pratiquions, c'est déjà écrit pour lui:

Ephésiens 2: 10      Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Nous vivons dans ce que nous appelons un espace temps, dans lequel nous constatons qu'il y a un passé, un présent et un avenir. Nous vivons continuellement dans un présent qui avance et transforme le futur en passé, le futur est souvent hypothétique, on ne sait pas comment les choses peuvent évoluer. Donc, nous avons donc du mal à comprendre que Dieu soit déjà dans ce futur qui est aussi réel pour lui que le présent, son futur n'est pas hypothétique, car le temps n'a pas de pouvoir sur Dieu, puisque c'est lui qui a créé le temps pour les créatures. Dieu n'a pas besoin d'avancer dans le présent, et ne se dit pas qu'il ne sait pas comment les choses peuvent évoluer.  Dans le livre d'Apocalypse il a même transporté l'apôtre Jean dans ce qui pour l'apôtre était le futur mais pourtant est déjà réel pour Dieu, il nous voit déjà purs et sans péchés dans la nouvelle Jérusalem. Lorsque Jean voit la Nouvelle Jérusalem dans le livre d'Apocalypse, ce n'est pas une vision d'un désir, et manifesté par l'imagination de Dieu, c'est la réalité mais qui est pour nous le futur, alors que pour Dieu c'est déjà accomplit. Lorsque l'ennemi nous accuse et que nous mettons le sang de Jésus sur notre vie, nous lui disons ce dont tu m'accuse est "passé" aux yeux de Dieu, je suis une nouvelle création, recréée par Dieu, sans péché.

Nous ne devons pas être comme les chrétiens superstitieux qui regardent les astres avec appréhension dès qu'une éclipse ou un phénomène mystérieux se manifestent. Je ne dis pas que si un météore risque de tomber sur votre maison de ne pas vous mettre à l'abri. Nous n'échappons pas à la création tout de suite tant que nous sommes vivants, nous croyons que Christ va venir nous chercher et nous rendre céleste pour les noces de l'agneau. Mais notre chair est terrestre pour l'instant, seul notre esprit est né de nouveau et est immortel. Nous n'allons donc pas nous jeter du sixième étage en croyant que la gravité n'aura aucun pouvoir sur nous. Mais là où cette création veut mentir en prenant la place de la Parole, nous ne devons pas l'écouter, nous devons choisir de croire ce que Dieu nous à promis. 

Nous devons commencer à nous confier dans la Parole et à la croire et à comprendre que nous sommes au dessus de cet espace temps. C'est pour cela que lorsque nous avons la foi, nous croyons Dieu malgré ce que la réalité nous montre:

Hébreux 11: 1     Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Nous devons commencer à chasser la peur et à avoir de la foi. La Bible n'est pas là pour nous vendre du rêve. Elle est là pour nous transformer à l'image de Jésus, elle est là pour nous enseigner, nous apprendre à vivre dans la sainteté et nous révéler Dieu. Nous devons être comme Jésus, voir Satan tomber du ciel et parce que nous nous positionnons dans cette réalité où il est vaincu, nous devons le traiter en fonction de cette défaite qu'il a déjà subit aux yeux de Dieu, comme nous le traitions déjà avec la révélation du passé où Christ lui a écrasé la tête il y a deux mille ans à la croix. Je le dis souvent dans mes articles, le chrétiens tombent dans un grand piège et se laissent enfermer dans la création, je parle souvent de la religion de l'Antéchrist et des faux chrétiens de la tribulation, qui seront des gens qui sembleront aimer Dieu mais qui serviront l'Antéchrist en croyant qu'il représente le retour de Jésus, ils s'enfermeront dans un culte pour Israël où l'Antéchrist ira s'assoir dans le temple. Ils fêteront des fêtes juives, feront des sabbats, en croyant plaire à Dieu. Nous voyons déjà des prémices de cette fausse religion légaliste qui oublie la grâce, qui s'enferme dans le passé et refuse la nouveauté, qui s'enferme dans la création et regarde aux dates et veut copier les Juifs, peuple qui pour l'instant ne plait pas à Dieu. Même si nous devons aussi nous placer dans un point de vue de la foi et croire en leur restauration quand ils croiront en Jésus. Lorsque nous voyons des gens qui disent fêter Pâques en respectant la vraie date biblique de la Pâque comme les Juifs, c'est déjà un retour en esclavage qui oublie la liberté des enfants de Dieu. S'il le font sans légalisme, je n'ai pas de problème, mais s'ils le font en disant au chrétien qu'il faut obligatoirement faire cela pour plaire à Dieu, là je constate que le légalisme qui tue spirituellement est rentré dans l'église.  Paul décrit dans le livre de Galates les faux chrétiens qui refusent ce qui fait de nous des chrétiens: la liberté, et s'enferment dans le judaïsme. C'est dans ce livre qu'il nous explique que se comportement est un esclavage:

Galates 4: 24 à 27       car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère

Nous devons refuser de nous laisser enfermer dans les cycles de cette création parce que nous avons compris que Christ nous a libéré de cette création. Lorsque nous voyons une éclipse, nous devons savoir que Dieu a déjà programmé la manière dont la lune et le soleil se déplacent dans l'espace, et qu'à un moment donné il y aura des croisements du point de vue de la terre qui feront des éclipses, tout cela est déjà fixé par Dieu depuis la création. La création actuelle doit être quelque chose qui vieillit pour nous, qui est sur le point de disparaître, nous devons nous projeter dans ce qui est pour nous l'avenir: la vie avec Dieu révélée par la Parole. 

Une des premières images que nous avons de Jésus, c'est le fait qu'il soit sortit du tombeau. Nous devons aussi croire qu'il nous a ressuscité avec lui, et que nous sortons avec lui de ce qui gardait l'être humain enfermé loin de Dieu. La création est un tombeau, même si Dieu avait aménagé un "Goshen"  imagé pour les Juifs dans cette création, c'était toujours un statut d'esclave en Egypte. Le chrétien qui a écouté l'appel d'un Moïse spirituel est libre parce qu'il est en Jésus et Jésus est sortit du tombeau, alors que les Juifs ont préféré (pour l'instant) rester en Egypte. Le chrétien s'est revêtu de l'identité de Juif spirituel, avec une circoncision du coeur qui n'a rien à voir avec la circoncision de la chair. Il est celui qui a compris que Jésus est un Moïse qui fait sortit de l'esclavage, qui nous fait traverser les eaux de Parole comme il a traversé les cieux après sa résurrection en nous prenant avec lui. Le chrétien connait son statut, son identité, il sait qu'il est un ressuscité sortit du tombeau et désormais assis avec Christ dans les lieux célestes:

Romains 6: 4     Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Ephésiens 2: 6    il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ

Nous sommes au dessus de ce monde par la foi, nous n'avons pas besoin d'avoir des visions surnaturelles que nous montons au ciel. Quand je crois la Bible et proclame avec foi une promesse biblique, c'est comme si je venais m'assoir sur mon siège dans les lieux célestes. Je crois même avant de voir la chose, parce que je place du point de vue de Dieu, pour lequel le futur est déjà une réalité sans incertitudes. La caractéristique de ceux qui restent enfermés dans l'esclavage est que le diable les flatte beaucoup et leur donne une arrogance extraordinaire comme s'il avait mieux compris la Bible que les autres. Ils ne comprennent même pas qu'ils sont dans un délire mystique. C'est pour cela que certaines personnes disent avoir "redécouvert" le nom de Jésus en l'appelant de façon hébraïque. Que vous l'appeler Jésus ou Yéchuah, ou comme votre pays a traduit son nom, n'a aucune importance, c'est notre foi en lui qui compte. Ne croyez pas ceux qui veulent vous faire croire qu'il vous écoutera mieux si vous l'appeler d'une certaine manière, c'est une forme de magie. Dans la magie, il y a des incantations, il faut répéter parfaitement certaines formules, certains sons, sans se tromper, pour influencer la réalité. Ne devenons pas comme ces gens là, soyons simplement des gens qui croient en Jésus Christ et en sa Parole. 

Je précise encore que certains ont le droit de croire des choses parce qu'ils ne sont pas encore mature, nous devons prier pour que Jésus fasse son oeuvre en eux, cela ne veut pas dire qu'ils sont perdus, ils peuvent revenir à la vraie doctrine. D'ailleurs lorsque nous serons au ciel, Dieu nous montrera à tous ce que nous avons mal compris dans sa Parole. Nous avons tous des imperfections, mais, mais il y a des déviations vraiment dangereuses, car elles éloignent de la grâce. Ne prenons surtout pas exemple sur Israël d'aujourd'hui, je ne parle pas lui en tant que peuple car nous les chrétiens nous les aimons et sommes remplis d'amour pour eux, je parle du point de vue de la doctrine biblique, car ils sont malheureusement éloignés de Dieu depuis deux mille ans. J'écoutais un serviteur de Dieu parler encore récemment de la mode qu'il y avait eu il y a quelques années de compter les  distances entre les lettres hébraïques de la Bible pour trouver des codes secrets, je me suis rappelée que je croyais que c'était biblique, alors que c'était de la cabale. Fuyons les fausses doctrines.

Il y a une fête juive qui est apparue tardivement et qui n'est pas dans le Pentateuque, c'est la fête de la dédicace que les Juifs appellent "Hanouccah". Cette fête commémore le fait que le temple ait été reconsacré à Dieu après avoir été profané par Antiochus Epiphane il y a plus de cent cinquante ans avant la venue de Jésus. Cette fête dure huit jours. Jésus était au temple le pendant cette fête. Même si cette fête n'est pas une consigne donné aux Hébreux dans la Bible, je crois qu'elle vient Dieu, pas pour être des légalistes pour la pratiquer mais pour comprendre ce que Dieu veut dire à travers cette fête. Cette fête peut prophétiser le fait que le huitième jour après cette création (huit mille ans), Dieu fera une nouvelle création qui sera un nouveau temple qui ne sera plus profané par Satan qui sera jeté dans l'étang de feu. N'oublions pas, Dieu va faire une nouveauté, une nouvelle création, qui va remplacer ce monde et cet univers actuel:

Aggée 2: 9    La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l'Eternel des armées; et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l'Eternel des armées.

Antiochus épiphane est vraiment un précurseur de l'Antéchrist et de son désir d'entrer dans le temple Juif:

2 Thessaloniciens 2: 4    l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

C'est pour cela quand lisant ce verset, nous savons que le temple d'Israël sera reconstruit et que l'Antéchrist va se faire proclamer messie et y entrer, et que des "chrétiens" seront séduits et diront que c'est Jésus. Nous voyons déjà l'excitation de certains chrétiens parce que les Juifs préparent la construction du temple, certains envoient bêtement de l'argent pour le projet, de l'argent qui va servir à glorifier l'Antéchrist. Certains ne font que parler du sacrifice de la génisse rousse depuis que les Israéliens ont "recréés" génétiquement cette variété bovine, comme s'ils n'avaient pas compris qu'à travers la foi en Jésus ils avaient la vraie version du sacrifice et non les préfigurations à travers les sacrifices d'animaux. Le problème c'est que les gens ne comprennent même pas ce qu'est d'être chrétien, l'excellence de la révélation qui nous est donnée. 

La création, et les signes de la création sont importants pour les non croyants, Dieu leur en donne souvent et va leur en donner. Le temple est important pour ceux qui n'ont pas la nouvelle naissance et qui n'arrivent donc pas à comprendre la nouveauté. Mais ne ne nous laissons pas prendre au piège de rester dans le filet de cette création quand on a la nouvelle naissance et que le Saint Esprit nous exfiltre spirituellement de cette création et nous fera monter au ciel corporellement le jour de l'enlèvement.

Satan est un Antiochus spirituel, un profanateur, et il se servira de son Antéchrist qu'il fera assoir dans le temple. C'est peut-être pour cela que Jésus nous fait mention de cette fête dans la Parole:

Jean 10: 22    On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.

Retenons que c'est l'hiver. Jésus va entrer dans une discussion avec des Juifs, le jour où il est au temple pour cette fête. Il leur parle de la vie éternelle et voici la réaction des Juifs:

Jean 10: 33 à 33     Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jusqu'à aujourd'hui, les Juifs refusent d'accepter que Christ soit le Dieu créateur. Ils sont dans un hiver spirituel avec Dieu, et ne comprennent pas "la dédicace", le plan de Dieu, la nouveauté, la vie éternelle, les choses nouvelles. Mais sachons un jour qu'ils sortiront de cet hiver, et qu'ils seront encore rassemblés pour être une épouse terrestre jusqu'à la fin de cette création. Nous le voyons en lisant la Bible qui nous positionne dans la prophétie où nous pouvons voir le plan de Dieu s'accomplir dans l'avenir. Nous ne doutons pas, nous ne disons pas mais si il refusent jusqu'au bout d'accepter que Christ soir Dieu, où si l'Antéchrist réussira presque à les exterminer? Nous savons que Dieu va accomplir parfaitement ce qu'il dit, il n'y a pas de variables qui peuvent intervenir et faire fléchir l'équation dans d'autres directions. Dieu décide des choses et il nous les montre par avance dans la Parole.  Christ viendra habiter sur terre pendant mille ans et les Juifs serviront Christ durant ces mille ans du Millénium. Mais retenons que seule l'épouse céleste (les chrétiens) sont dans un mariage éternel car le monde nouveau n'aura pas de fin, mais malgré tout réjouissons nous par la foi pour les Juifs du futur qui sortiront de l'aveuglement spirituel:

Cantique des cantiques 2: 10 et 11      Mon bien-aimé parle et me dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Car voici, l'hiver est passé

Donc, retenons que Dieu voit tout, sait tout. Même si nous aimons bien la création actuelle, nous aimons la nature, les animaux, les beaux paysages, un beau ciel étoilé, un beau coucher de soleil, notre famille et tout le reste. Nous devons aussi savoir que Dieu nous demande de ne pas trop nous attacher à ce monde, littéralement à ne pas l'aimer plus que ça si nous comprenons les enjeux, et la grandeur des choses spirituelles:

1 Jean 2: 15      N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui

1 Corinthiens 7: 31     et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.

1 Jean 2: 17     Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Matthieu 24: 35    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

La Parole de Dieu nous montre que Dieu a décidé que ce monde passera, mais elle a aussi décidé la création d'un monde nouveau où Dieu habitera au milieu des hommes, où il posera son trône sur la place de la grande ville (la Jérusalem d'en haut). 

Apocalypse 22: 3     Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront

Comment peut-on aimer la création actuelle, où le Père est séparé des hommes, où notre chair actuelle ne peut pas voir Dieu et vivre? Le chrétien a compris sa destinée et comprend que c'est héritage merveilleux que de voir Dieu face à face. Les anciens croyants avaient besoin d'autel ou du temple pour communier avec Dieu, nous les chrétiens le faisons simplement en croyant que Dieu vit en nous, nous n'avons pas besoin de bâtiment terrestre, sauf pour nous réunir en assemblée évidemment.

Nous devons commencer à croire que la Parole est plus forte que la création. La Parole est un héritage de biens qui nous sont offerts gratuitement:

Ephésiens 1: 3     Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Actes 20: 32    Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.

Notre Bible est composée de deux parties que le saint Esprit a voulu nommer dans notre langue Ancien et Nouveau Testament. Nous sommes les enfants du Nouveau Testament, le livre qui nous aide à comprendre les réalités spirituelles qui étaient cachées dans l'Ancien Testament, afin que l'Ancien Testament ne soit pas simplement un livre de chroniques historiques, mais qu'il dévoile lui aussi les réalités nouvelles comme le Nouveau Testament, il devient un livre prophétique qui dévoile lui aussi le monde de nouveau à celui qui se laisse enseigner sans retourner dans l'esclavage de la loi. Sans le Nouveau Testament, l'Ancien testament resterait scellé dans les choses anciennes, c'est le Nouveau Testament qui montre les révélations de la nouveauté (du royaume de Dieu) qui était révélé par avance. Le mot testament est très fort car il implique que quelqu'un est mort pour que nous puissions hériter:

Hébreux 9: 17     Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

Il fallait que Christ meurt , non seulement pour nous engendrer dans la foi mais aussi pour nous transmettre un héritage. Sous sa forme du Père, le même Dieu qui est un avec Christ nous adopte et fait de nous de cohéritier avec Christ. 

Romains 8: 17     Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Certes, nous ne comprenons parfois pas trop bien cet héritage, ces biens célestes, ces trésors qui sont au ciel, mais nous devons savoir que ce que Dieu nous promet est merveilleux:

Psaume 16: 6     Un héritage délicieux m'est échu, une belle possession m'est accordée.

Nous devons croire Dieu, nous sommes cohéritiers de Christ, voici un exemple de l'héritage que Dieu donne à Christ, son Fils héritier, et nous devons croire que nous sommes cohéritiers, il nous a inscrit dans son livre, nous sommes dans le testament de Christ qui se manifeste pour nous parce qu'il a eu une mort avérée de trois jours:

Psaume 2: 7 à 8      Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession

Je connais une chrétienne qui souvent prie en disant "Jésus mon frère", je comprends car comme nous avons des frères et soeurs dans ce monde, nous avons un grand frère céleste, même si sous un autre aspect il est notre Père:

Hébreux 2: 11     Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. c'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères

Nous nous saisissons de cette promesse, pour prier pour des gens sur la terre entière, tout est à nous:

1 Corinthiens 3: 22     soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous

Il y a des promesses dans la Bible pour la santé, la famille, la prospérité car l'or et l'argent appartiennent à l'Eternel. Une personne qui suit Dieu ne demandera jamais de l'argent pour sa propre gloire, comme nous entendons certains serviteurs de Dieu cupides le faire dans ces derniers temps. Si certaines personnes vous disent de répéter des versets, de proclamer comme un mantra des versets, vous pouvez commencer à pencher vers la magie blanche et la loi d'attraction du New Age, qui fait les choses par magie. Je ne dis pas que Dieu va être en colère et nous renier, il peut aussi comprendre que des gens nous apprennent mal les choses, qu'au début de notre conversion on est un nouveau né avec des manières de penser étranges. Les séducteurs qui propagent les fausses doctrines vendent des millions de livres, mais quand Dieu a sa main sur quelqu'un, il peut même faire que les formulations étranges ne marchent pas, il nous rattrape de nos bêtises. On remarquera même que des choses que nous suivons ne marche pas pour nous, parce que Dieu nous protège de l'occultisme et ne veut pas que nous ayons des richesses iniques. Dieu est Seigneur, il est un Père, même si nous sommes héritiers, nous sommes aussi dans un processus d'éducation de sa part, nous ne semblons parfois pas différents des "esclaves" alors que nous sommes appelés à nous assoir sur le trône de Christ:

Apocalypse 3: 21     Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Dieu nous montrera la vérité, la bonne doctrine, s'il voit que nous avons la coeur pur. Il travaillera tout le long de notre vie pour nous arracher à la fausseté et nous conduire par la lumière de sa Parole sur son sentier. Nous sommes déjà assis comme des vainqueurs sur le trône de Christ. Même si pour Dieu ce futur est déjà accomplit, nous sommes déjà assis avec Christ dans les lieux célestes, sachons que la vie terrestre est aussi une vie de préparation, où Dieu doit changer notre coeur, nous apprendre à croire la Parole, il doit nous éduquer. Dieu a envoyer son Esprit nous oindre, mais aussi faire une oeuvre d'éducation que beaucoup de chrétiens négligent car l'orgueil les empêche de comprendre que Dieu ne fonctionne pas comme eux. Nous devons nous débarrasser des faux évangiles et des faux Jésus qui sont prêchés dans ces derniers temps:

Marc 13: 22     Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

2 Corinthiens 11: 4    Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Dans sa grâce, Dieu permet que nous entendions des enseignement, des prédications qui nous ramènent à la vérité. Nous sommes parfois comme des brebis perdues que Jésus doit ramener au troupeau on la portant sur ses épaules. Ne soyons pas comme les orgueilleux qui résistent à Christ, et ont décidé que c'était à Jésus de se plier à leur doctrine, parce qu'ils estiment qu'ils ont tout compris et que le Saint Esprit n'a rien à leur enseigner. Comprenons sa bonté et sa patience pour chacun de nous.

Psaume 103: 11 à 13    Il ne nous traite pas selon nos péchés, il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.…

Beaucoup de chrétiens n'ont pas une vraie culpabilité face à leur péché, ce qui les empêche de comprendre la profondeur de l'oeuvre de la croix, ils trouvent normal beaucoup de choses dans leurs vies, beaucoup de comportements de cette société moderne qui sont iniques ne les choquent même pas. Pour eux c'est à Dieu de s'adapter à la société moderne, et non à eux de rechercher la sanctification révélée par la Parole. Malheureusement il y a des chrétiens qui feront naufrage, qui seront membres de la fausse église avec ses interprétations fallacieuses de l'eschatologie. Mais ceux qui ont le coeur pur, qui ont décidé d'écouter le saint Esprit, de lire leur Bible en comptant sur lui pour la révélation, la compréhension, ceux qui comprennent qu'ils grandissent année après année, ceux qui savent qu'ils ne doivent pas être orgueilleux mais humbles, ces gens là verront Dieu:

Matthieu 5: 8    Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

Un vrai chrétien humble comprend que Dieu est papa. Même si j'aime l'appeler de ces noms hébraïques comme "el shaddaï, Adonaï" ou autre, je l'appelle la plupart de temps "Père", comme Jésus nous a demander de la faire (Abba) c'est une grande révélation, mais c'est aussi un positionnement dans une identité, une acceptation de ma part de cette identité. 

Galates 4: 6 et 7     Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Notre but sur terre n'est pas la prospérité comme nous le font croire certaines serviteurs, notre but c'est d'apprendre à ressembler à Christ jour après jour, c'est de changer de coeur, de mentalité, de construire un homme nouveau en nous et laisser derrière le vieil homme, notre but est de nous préparer à rencontrer Dieu face à face. 

Amos 4: 16     Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!

Dieu doit faire tout un travail en nous et nous devons accepter sa seigneurie, accepter que c'est lui qui décide, parfois il y a des souffrances au cours de cette vie terrestre, mais toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, car Dieu doit ôter de notre chair ce coeur de pierre et le remplacer par un coeur de chair. Dit comme cela, cela à l'air très facile, mais cela veut concrètement dire qu'il y a des souffrances, des années bizarres qui vont briser notre endurcissement, nos raisonnements, afin que nous apprenions à compter sur Dieu et sur sa Parole:

Ezéchiel 336: 26     j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Cela doit être clair pour nous, nous sommes des enfants adoptés par Dieu, des héritiers, si nous voulons connaitre notre testament étudions la Bible. Ce n'est plus moi qui vit, mais Christ qui vit  en moi. Comme Jacob a mis la peau d'un animal sur lui pour se présenter à son père, je m'habille de Christ, de sa victoire, de sa pureté, de ses promesses. 

Croyons toujours en la Seigneurie de Dieu, parfois la vie n'est pas facile parce que Satan nous attaque, il ne veut pas que nous comprenions notre appel, il veut que nous restions de simples religieux, pas des gens qui ont une claire révélation de la Parole vivante. Parfois Dieu le permet, comme il a permis une écharde dans la chair de Paul, pour nous sauver, pour que nous ne tombions pas dans les fausses doctrines ou l'orgueil et que nous gardions notre appel. Le but est que le Saint Esprit, soit un enseignant qui nous apprend à vivre en comptant sur Dieu. Nous avons envie de vivre la totalité de notre héritage tout de suite, de gouverner les nations avec Christ, être au dessus de la matière de la création, avoir tout nos soucis réglés. Mais le problème c'est que sur terre il y a encore notre vieil homme que nous devons combattre, et pour avoir la victoire sur lui, ce sont parfois des oppressions que Dieu doit permettre pour le démasquer et le mettre à terre. Nous ne semblons pas être différents de ceux qui sont en esclavage, mais nous ne sommes pas des religieux de la terre, nous sommes des enfants adoptés par les père, nous sommes sortis de l'esclavage de cette création:

Galates 4: 1 à 7     Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout; mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père. Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde; mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Apocalypse 21: 7     Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Pour l'instant, nous avons les arrhes de l'Esprit, un avant goût, mais le jour où nous monterons vers Christ, nous recevrons la totalité:

2 Corinthiens 1: 22   lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.

N'imaginons pas ces arrhes de l'Esprit comme de la gnognotte, c'est de Dieu dont nous parlons, c'est la vie de Dieu, la gloire de Dieu, la puissance de Dieu, qui vit en nous. Nous avons des problèmes avec nos enfants, notre santé, nos finances, réclamons à notre père notre héritage pour sa gloire, c'est à dire recherchons les promesses bibliques et croyons que le Tout Puissant vit en nous par son Esprit. Le Tout puissant nous assure que sa Parole ne revient pas à lui sans qu'il l'ai accomplit:

Esaïe 55: 11    Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.

La Bible n'est pas simplement un recueil historique, un recueil contenant des parties poétiques ou allégoriques, ni simplement un livre prophétique, c'est la Parole vivante de Dieu dans lesquelles il y a toutes les clauses du contrat entre chacun de nous et lui, mais aussi entre l'église (le collectif de tous les sauvés qui forme un corps) et lui. Ce contrat est une nouvelle alliance qui n'est pas l'ancienne alliance de la sortie d'Egypte.  Dans ce nouveau contrat, il fait de chaque croyant un Juif spirituel, et il fait de l'église un Israël spirituel, il met la Parole dans notre coeur:

Jérémie 31: 31 à 34      Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Eternel: je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant: connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.


La Parole est notre héritage, nous voulons connaître nos droits, lisons la Bible. Et n'oublions pas que quelqu'un est mort pour que les promesses puissent maintenant être déposée sur notre vie, se manifester pour nous selon la Seigneurie de Dieu et ses plans pour notre vie. Dieu est le roi, il a le droit d'envoyer à Paul une maladie dans sa chair, si c'est pour que son âme reste sauvée. En Jésus nous sommes comme des rois, mais Jésus reste le roi des rois, et il analyse ce qui est mieux pour notre vie, pour que notre vie serve ses plans. N'oublions jamais que nous confessons Jésus comme sauveur mais aussi comme Seigneur. Nous acceptons d'avoir un roi sur notre tête.

La Bible nous enseigne sur beaucoup de choses, elle nous parle de manière historique de faits véridiques du passé, elle nous enseigne prophétiquement sur tout même, sur ce que Dieu réserve pour l'avenir, elle nous parle personnellement pour nous redresser, nous corriger, nous révéler Dieu, nous faire communier avec Dieu. Elle met la Parole dans notre bouche, pour combattre l'ennemi, pour louer, pour célébrer notre Dieu. Nous croyons tout comprendre dans cette civilisation grâce à une approche scientifique, mais nous ne pouvons pas comprendre les choses de Dieu sans la révélation, pourtant la Parole est simple et pure mais c'est notre humanité qui est bizarre. Quand nous acceptons de croire en Christ et que nous lui disons que nous voulons être en alliance avec lui, nous l'acceptons comme sauveur et Seigneur, il nous fait naître de nouveau:

Jean 3: 3     Jésus lui répondit: en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Le Saint Esprit nous oint désormais et nous pouvons comprendre progressivement les choses de Dieu.

La Bible est notre héritage et notre héritage c'est la révélation de Dieu, et aussi des promesses que Dieu nous donne. Voici un exemple de promesse que Dieu donne dans sa Parole qui est un testament pour nous:

Psaume 2: 6 et 8    C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte! Je publierai le décret; l'Eternel m'a dit: tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'huiDemande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession

Nous comprenons tous que Dieu parle de Christ, mais comprenons nous aussi qu'il nous parle. Nous sommes revêtu de Christ qui est le Fils unique héritier et qui a traversé les cieux pour présenter le sang de notre rédemption à Dieu et nous prenant avec lui, en nous portant sur son coeur de manière imagée comme le souverain sacrificateur avait le nom des douze tribus sur douze pierres de son pectoral. Ainsi chacun de nous était dans son coeur lorsqu'il est entré dans le lieu saint céleste. La Bible est notre héritage, nous pouvons désormais croire que Dieu nous a oint sur sa montagne sainte et dit à chaque croyant; "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui (le jour de notre conversion), je peux prier pour les nations du monde entier. Le temps selon Dieu est un mystère pour moi, puisque je suis un être humain qui vit dans le temps que Dieu a créé pour nous, mais le "aujourd'hui" dont Dieu parle dans la psaume 2 ressemble (pour moi) à un temps unique qui n'a pas de fin, un décret éternel. Vous allez me dire que le psaume parle d'un roi c'est donc Christ, pouvons nous prendre ce psaume sur nous, nous sommes des fils de ce roi. Oui, Christ est certes le roi des roi et le Seigneur des  Seigneurs. Il y a des rois et des princes humains sur terre, même également dans le spirituel démoniaque, ou Dieu utilise souvent des termes comme "dominations", "principautés", pour les désigner:

Ephésiens 6: 12    Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres

Jean 12: 31   Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

Ephésiens 2: 2    selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Ephésiens 3: 10    afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu

Colossiens 1: 16     Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Ces rois démoniaques ont voulu défier Dieu, le jour de leur rébellion mais ils sont repartis confus:

Psaume 48: 4      Car voici, les rois s'étaient concertés: ils n'ont fait que passer ensemble.

Mais en Jésus nous sommes des enfants du roi, ce qui est comme une royauté qui est mise sur nous. Nous sommes membre du royaume de Dieu. 

Colossiens 1: 13    qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour

Cela semble à peine croyable, mais la Bible promet au croyant des choses extraordinaires, l'ennemi fait tout pour que nous ne comprenions pas que nous sommes désormais au dessus de lui et son armée de rois démoniaques, il préfère nous faire croire que nous sommes encore de ce monde et que nous devons nous battre pour ce monde. Nous nous battons pour le salut des âmes, nous prenons possession de ce monde dans la prière comme un Canaan simplement parce que nous savons que Christ viendra y régner mais nous sommes au courant de son projet dans son entier, après ces milles ans, cette création finira, nous avons lu notre Bible. Nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes, à côté de Dieu, notre Père. Même si face à Christ  nous semblons être de petits princes, aux yeux de Satan nous sommes rois. Il ne veut pas que nous le comprenions. N'oublions pas que cette noblesse nous vient de Christ, il n'y a rien en nous de princier, c'est la nature de Christ qui repose sur nous. Satan doit fuir quand nous prenons autorité au nom de Jésus, qui est au dessus de lui.

Nous ne comprenons pas pourquoi nous vivons tant de choses difficiles, mais les premiers chrétiens étaient parfois jetés aux lions, ils ne regardaient pas aux souffrances de la vie, parce qu'ils savaient dans leur coeur qu'il y avait autre chose, une nouveauté dont ils étaient déjà membres, inscrit dans cette réalité à venir par la foi en Jésus. Dieu permet que nous vivions des choses difficiles, parfois nous sommes testés comme Job, mais nous devons garder la foi en Dieu, ne pas se dire que Dieu ne nous aime pas, ne nous voit pas, il faut proclamer la Parole, parce que nous confessons cette nouveauté. Si je suis malade j'ouvre mon testament qui contient mes promesses (ma Bible), si je meurs parce que Dieu le décide, je vivrai la vie éternelle, la santé éternelle avec lui directement, mais je dois prier et invoquer Dieu en croyant que la plupart de temps il nous guérira si nous avons la foi, il n'a pas forcément un destin tragique pour nous. Même si le médecin proclame de nouveau diagnostique, même si la tension monte, même si les chiffres de la glycémie augment, je dois croire et proclamer la délivrance et la guérison. C'est à nous de croire la Parole et de réclamer ce qui nous été promis.

Je précise que Dieu n'est pas forcément l'auteur des afflictions qui nous arrivent, sauf quand il nous corrige comme un père qui corrige son enfant qu'il doit éduquer pour son bien. Mais Sachons que Dieu a des plans de bonheur pour nous:

Jérémie 29: 11     Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

3 Jean 1: 2     Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.

Beaucoup de malheurs sont des combats de l'ennemi pour que nous abandonnions la foi, Dieu nous protège heureusement la plupart du temps, mais il exerce aussi nos mains au combat, il veut que nous apprenions à combattre pour notre vie dans la prière, mais aussi que nous n'abandonnions pas la foi quand les persécutions de l'ennemi vont jusqu'à la mort, et il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. 

Voici une composante de notre héritage qu'il nous donne dans sa Parole, afin que nous tenions ferme contre les attaques de l'ennemi:

Esaïe 54: 17    Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l'Eternel.

Donc, comprenons que la Parole de Dieu est notre Testament, remplis de choses réelles qui ne sont pas là pour que nous rêvions quand nous lisons la Bible sans voir l'accomplissement dans la vie de tous les jours. Dans la vie nous savons que lorsqu'un parent meurt, on peut toucher son héritage, et concrètement, le notaire procèdera au virement de somme d'argent, au transfert de titre de propriété, ou autre, afin que ce qui appartenait au défunt soit désormais mis à notre compte et soit totalement notre possession. Il ne donne pas un papier qui dit Mr untel hérite virtuellement de cette maison, il fait en sorte que légalement, aux yeux de la loi, la maison nous soit transférée, je peux y entrer et en faire ce que je veux. Il prend notre RIB pour que l'argent soit transféré sur notre compte. La Bible est notre testament, notre titre de propriété, ce que la bouche de Dieu dit, sa main l'accomplit, il nous faut juste croire et nous saisir des promesses:

1 Jean 5: 4    parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

C'est pour cela que nous devons combattre deux des stratégies mises en place par l'ennemi pour combattre la foi, je pourrais résumer ces stratégies en disant que l'ennemi n'empêche pas la foi mais il la détourne, et fait que les chrétiens n'aient pas la connaissance biblique:

Osée 4: 6     Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.

Un des aspect de la stratégie démoniaque consiste a donner d'autres "paroles" sensées remplacer la Parole de Dieu. Depuis des dizaines d'années, nous avons vu dans le monde chrétien des "paroles", des prophéties, venir soit disant compléter  la Bible, rajouter de révélations, ce qui n'est pas biblique:

Apocalypse 22: 18 à 19     Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Nous voyons souvent les fausses religions chrétiennes comme les mormons, rajouter carrément des livres et des mensonges, mais oublions parfois les faux prophètes qui ont fait leur beurre en se faisant les portes paroles d'esprits séducteurs dans nos propres églises de réveil. Il ne disent rien de mal en apparence dans leur livre, ils parlent de paroles prophétiques, de moyen de recevoir des choses, mais sans s'appuyer sur la Parole et parfois c'est du New Age chrétien, avec le pouvoir des mots, la visualisation. Les gens du New Age disent qu'ils demandent "à l'univers quelque chose", en le visualisant, en le  déclarant, et que l'univers leur rend en créant la réalité dans leur vie, c'est une forme de magie. Ce n'est pas comme un chrétien qui demande à son père et qui prit simplement en se basant sur la Parole. Des esprits de mensonge ont travaillé dans l'église, afin que la Bible soit mise de côté, maintenant on veut entendre des voix, écouter le témoignage de ceux qui vont en enfer ou au ciel pour croire au ciel ou à l'enfer, on veut du fantastique au lieu du foi simple. Je ne dis pas que si vous avez vu le ciel ou l'enfer de ne pas le raconter, il faut dire ce que Dieu fait pour nous, cela peut édifier surtout des non croyants, mais je suis étonné que des chrétiens bibliques qui devraient lire la Bible aient besoin de cela pour croire. Evidemment que si vous avez vécu des choses extraordinaires avec Christ, il faut le partager, je dis simplement que cela ne remplace pas la Bible.

Dieu nous a prévenu depuis deux mille ans qu'une grande séduction allait arriver, Dieu le permet parce qu'il viendra prendre ceux qui comptent réellement sur lui. Il ne prendra pas les vierges folles. Lui même permet la séduction parce que le jugement commence par la maison de Dieu et démasque ceux qui croient en un autre Jésus car le vrai Jésus est la Parole. 

1 Pierre 4: 17    Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?

Si vous croyez en une autre parole, vous risquez de vous retrouver avec un autre Jésus, un faux Jésus. Malgré l'apparente gentillesse, les révélations qui semblent bénéfiques, ce qui n'est pas de Dieu est de l'ivraie semé dans son chant, un poison qui empêche les chrétiens de comprendre le pur évangile et les prépare à servir l'Antéchrist. L'Antéchrist ne viendra pas en montrant ses cornes , il viendra avec des solutions de paix pour le moyen orient, des moyens de résoudre la future crise économique mondiale, il viendra avec de la gentille séductrice, la parole de Dieu même mais en retournant au légalisme, mais les chrétiens qui aiment le légalisme diront que c'est Jésus. 

Sans la révélation de la nouveauté, l'Ancien Testament reste un livre scellé, la loi est la pour que nous réalisons aussi que nous ne pouvions pas y arriver et que nous comprenions la grâce. L'Antéchrist fera l'inverse, il dira d'aller adorer à Jérusalem, de respecter des commandements pour plaire à "dieu". Donc ces esprits de séductions qui mentent aux chrétiens sont en mission, envoyés par Dieu, pour voir si les vrais chrétiens vont abandonner leur premier amour pour suivre les choses séductrices:

1 Rois 22: 21 et 22     Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Eternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!

Nous pouvons faire des choses très belle, prier, servir les autres mais si ce n'est pas le vrai évangile, mais des manières de vivres humaines qui sont rentrés dans nos vies alors que la Bible est mise de côté, nous avons abandonné le premier amour.

Apocalypse 2: 3 à 5     tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé. Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes

Il faut revenir à l'essentiel, Jésus qui est l'époux céleste et comprendre que nous sommes une fiancée qui se prépare à sa rencontre, notre but n'est pas le bien être terrestre, ni la gentillesse pour elle même, notre but est de rencontrer le Seigneur:

Esaïe 54: 5    Car ton créateur est ton époux: l'Eternel des armées est son nom; et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre

(Je précise que ce mariage n'a rien à voir avec les choses terrestres, ce sont des réalités spirituelles)

Parfois nous aussi nous avons cru beaucoup de chose, mais nous sommes revenus à la raison, nous avons grandit dans la Parole. Il n'est pas trop tard pour sortir des fausses doctrines, nous pouvons être des ouvriers de la dernière heure et avoir la même récompense que ceux qui ont travaillé toute la journée. 

Il m'est arrivé de regarder à la télévision des reportages d'églises ou d'organisations chrétiennes à succès qui acceptaient que la télévision les filme et fasse un reportage. Le reportage semblait souvent insinuer que derrière un tel succès il y avait anguille sous roche. J'ai remarqué que les chrétiens qui se faisaient filmer n'en profitaient pas pour dire de phrases qui conduisent au salut, ils ne faisaient pas la promotion de l'évangile mais plutôt de leur réussite. Ils ne comprennent pas que la télévision est gouvernée par Satan, et qu'il y a souvent des insinuations tendancieuses pour faire croire que les chrétiens pensent aux dîmes ou autre histoire d'argent ou à la manipulation des esprits faibles. Même quand il ne trouvent rien, il y a une atmosphère dans le reportage pour faire croire que c'est une secte ou autre. Ces chrétiens qui sont fiers qu'on vienne les filmer et faire quelque part leur promotion, parfois se vantent de réussite,  me font penser à Ezéchias

2 Rois 20: 13     Ezéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l'argent et l'or, les aromates et l'huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors: il n'y eut rien qu'Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines. 

Ce que nous faisons c'est pour Dieu. Si Dieu nous donne la conviction d'accepter d'être filmé, il faut le faire avec sagesse dans la prière en sachant que l'esprit du prince de ce monde travaille contre nous. Mais si on vient simplement pour se vanter, pour dire qu'on fait de bonnes choses, qu'on a réussit, que l'on dévoile des trésors de Dieu pour sa propre gloire et ne soyons pas surpris quand cette vantardise  se retourne contre nous. Je suis effarée des chrétiens qui ne comprennent pas que nous sommes dans une guerre spirituelle, le pharaon spirituel ne veut pas que ses esclaves trouvent la liberté et que nous arrachions des âmes à ses griffes, il veut nous faire passer pour des fous, des farfelus, des illuminés, des profiteurs d'âmes faibles. Pour lui personne ne doit comprendre qu'il était captif, ni la puissance de l'évangile pour sortir de la captivité:

Jean 8: 32     vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Pour l'ennemi, les gens ne doivent pas comprendre l'affranchissement, l'adoption, même les chrétiens, il fait que nous nous sentions bien dans nos églises comme dans un club, nous dansons, nous chantons, nous ressentons des "onctions", mais nous retournons chez  nous pareils sans avoir grandit dans la foi. Chaque chrétien devrait se sentir comme le fils prodigue, savoir qu'il était comme mort avant de connaître Dieu, qu'il vivait dans la fange du péché, et qu'à travers l'évangile, Dieu l'a ressuscité, l'a habillé de Christ, lui a redonné son héritage et à préparé un festin de noces pour lui.

Avant de connaitre vraiment l'évangile, j'étais catholique, je connaissais les écritures mais sans la révélation car je n'étais pas née de nouveau, c'était de jolies histoires. Même celle du fils prodigue me touchait, mais je ne me sentais pas concerné parce que je n'avais pas l'Esprit de Dieu en moi pour m'expliquer, c'est à dire que c'était de belles histoires comme une fable est une bonne histoire, mais je ne ressentais pas la conviction de mes péchés. C'était de belles histoires pour ceux qui commettaient de tels péchés (pas moi) avec de beaux enseignements. Nous ne devons pas être comme cela dans l'église, la Bible c'est aussi personnel pour notre vie, la bible ne doit pas être simplement une jolie musique, nous devons comprendre que c'est la Parole de Dieu, c'est Christ qui parle pour chacun de nous:

Ezéchiel 33: 32     Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.

Un aspect dont je parle souvent c'est la manière dont Satan poussera des chrétiens à creuser dans l'Ancien Testament, dans le judaïsme, ainsi il sait qu'il garde ces chrétiens en esclavage, qu'il ne franchissent pas le Rubicon spirituel, la mer rouge de la foi, qu'ils n'entrent pas dans la nouveauté mais restent captifs de la création actuelle et s'attendent à la Jérusalem d'en bas. Ils ressemblent à des Hébreux qui refuseraient de suivre Moïse et lui diraient qu'ils préfèrent rester à Goshen. Le chrétien biblique est celui qui doit entrer dans le repos, qui se décharge de ses fardeaux et croit que Christ a accomplit la Loi pour lui. Nous nous nous habillons simplement de cette justice en croyant, Dieu ne nous demande pas de retourner aux choses anciennes, les choses de ceux qui n'avaient pas encore la révélation de Christ. Nous avons baissé les bras, nous avons compris que nous ne pourrions jamais accomplir la loi, et que Dieu nous a donné gratuitement par grâce, un autre moyen pour nous sauver, croire en son Fils, celui qui a accomplit cette loi pour tous au lieu de nous entêter et de dire "je vais y arriver par les forces", je vais respecter toutes les fêtes, des sabbats, des nourritures cashers, certains commandements et autres. 

Esaïe 28: 13    Et pour eux la parole de l'Eternel sera précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là, afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, afin qu'ils soient enlacés et pris.

Les légalistes sont souvent de grands hypocrites qui font croire qu'il faut uniquement obéir à certains préceptes et cachent qu'il y a plus de 6000 commandement dans la Loi, Loi qui est réservé d'ailleurs aux Juifs terrestres. Les nations n'ont aucune part dans l'ancienne alliance, même en se recherchant des ancêtres Juifs:

Galates 3: 10    Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Je le dis souvent ces gens rebelles qui font cela croient servir Dieu alors qu'ils tuent spirituellement ceux qui devraient entrer dans la pure foi. La foi pure signifie que s'il croient de leur coeur et confessent Jésus, ils sont sauvés gratuitement:

Jean 16: 2     l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Il ne faut pas que nous nous disions, certaines personnes ne sont qu'une dénomination chrétienne parmi les autres, chaque dénomination a une conviction, ce n'est pas bien méchant, du moment que l'on croit en Jésus. Un jour, j'étais avec une personne qui a prié, elle était très gentille, mais je n'étais pas tranquille dans mon esprit, comme si je ressentais qu'il y avait un autre esprit que l'Esprit de Dieu. Plus tard on m'a dit qu'elle était adventiste, la chrétienne qui l'avait invité chez elle ne ressentait pas de problème, mais pas moi. Pourtant, elle aimait un Jésus priait, mais j'ai ressenti qu'il y avait un esprit en elle qui n'était pas le Saint Esprit. Les adventistes sont des légalistes  spirituels, des gens qui essaient de mélanger la loi avec la grâce. L'ivraie est semé, il y a des choses qui ressemblent, qui chantent les même chanson que nous, semble être pareils, mais ils ont un autre esprit et nous avons besoin de discernement. Il y a des gens bizarres, des branhamistes, des imitateurs de tout genre.  Nous avons besoin de discernement parce qu'avant les serviteurs de Dieu de nos églises était formés dans des écoles bibliques où l'enseignement était clair. Désormais on apprend de tout dans les écoles bibliques, la philosophie, l'esprit du monde. Désormais même il y a des pasteurs de nos églises qui peuvent dévier, nous devons prier pour eux.  

C'est à nous de nous préparer  car Jésus vient chercher son épouse, celle qui est lavée dans son sang.

Ephésiens 5:  25 à 27      Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible

Un vrai chrétien, même s'il ne comprend pas grand chose, a compris la base: c'est Christ qui nous lave et nous rend pur. Il n'essaie pas comme les légalistes de son prendre "son habit" (sa nature humaine) pour essayer de laver les tâches, en disant, je vais faire l'assemblée uniquement le samedi pour obéir au règlement du sabbat des Juifs, comme ça je suis justifié. Il n'y a rien que nous puissions faire par nos forces où Dieu se dirait "il avance vers son salut". Le salut est donné gratuitement par Christ qui nous libère de la loi, du légalisme, des tentatives d'obéir aux règlements qui étaient donné aux Juifs (et réservé aux Juifs). Jésus nous libère aussi de cette création et des lois qui y étaient instaurées, notamment des lois de pureté, des obligations liés aux jours, aux fêtes. Même si je dois noter que Dieu avait donné ces obligations iniquement aux purs Juifs et jamais aux nations. Ce sont les chrétiens qui se prennent parfois pour des Juifs parce que nous avons été greffés dans la foi, mais pas dans la génétique, nous ne sommes pas membre de l'ancienne alliance qui n'existe d'ailleurs plus pour Dieu. Des chrétiens d'origine juive peuvent faire leurs fêtes s'il comprennent que Jésus les a accomplit et sans en faire une obligation légaliste, mais cela ne concerne pas les nations. Jésus dénonce une "synagogue de Satan" dans le livre d'Apocalypse, des gens qui se disent Juif alors qu'ils ne sont pas Juifs; je pense que cela signifie beaucoup de choses, y compris des chrétiens des nations qui se prennent pour des juifs terrestres charnels, au lieu de se saisir de l'héritage spirituel, où nous sommes greffés dans la foi.

Sachons que l'ivraie ressemble au blé quand il est jeune, j'accepte que chaque dénomination peut avoir des convictions, même chaque chrétien a ses propres convictions personnelles, mais je n'accepte pas quand on refuse la grâce, parce que la grâce est la base du salut. Il faut que nous comprenons que nous voyons en germe la religion de l'Antéchrist, une religion qui un jour va tuer les vrais croyants. Pour moi ces personnes sont comme des Jéroboam (1 Rois 11), des personnes qui sont retournés en Egypte, auprès d'un pharaon Schischak imagé, la doctrine du diable, dans la vie d'esclavage et viendront un jour gouverner la chrétienté à la place de la lignée de David, il auront dix tribus imagés et établiront un faux culte, c'est à dire qu'ils convaincront une majorité de chrétien et que le Jésus/yéchouah qu'ils serviront sera un faux Jésus. Le piège que Satan leur tend, est de leur donner l'impression qu'ils respectent la Parole. Mais l'Ancien Testament sans la révélation de la nouveauté en Christ dévoilée par le Nouveau Testament reste ancien, vieillit, une ancienne alliance dont Dieu ne veut plus entendre parler parce qu'il a fait quelque chose de nouveau, seul l'évangile fait entrer l'Ancien Testament dans la nouveauté en révélant l'oeuvre de Christ:

Hébreux 8: 7 et 8     En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle

A cause de ce passage, certains pense que l'Antéchrist sera borgne:

Zacharie 11: 17     Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, et que son oeil droit s'éteigne!

Comme la Bible nous dit que la bête sera blessée à la tête, certains se demandent s'il ne va pas faire un AVC et se retrouvé paralysé de son bras ou blessé à l'oeil. Personnellement je n'en sais rien, mais je pense que Dieu parle aussi prophétiquement, l'oeil droit est l'oeil imagé qui regarde au nouveau testament qui est à droite dans la Bible. Dans 1 Samuel 11, Nahasch l'Ammonite représente aussi l'Antéchrist, et les antéchrists actuels qui sont des doctrines qui s'opposent au pur évangile tout en faisant croire de le servir:

1 Jean 2: 18    Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Nahasch avait décidé d'une stratégie: crever l'oeil droit des Israélites. 

1 Samuel 11: 2    Mais Nachasch, l'Ammonite, leur répondit: Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l'oeil droit, et que j'imprime ainsi un opprobre sur tout Israël.

C'est une prophétie de tout ce qui essaie de nous faire oublier "la droite" spirituelle, la grâce, la pure révélation de Christ. En hébreu, on lit de droite à gauche, c'est la droite le fil conducteur. Sans l'évangile, on ne peut comprendre le côté gauche (l'Ancien Testament).  Même si désormais, les ennemis de Dieu parlent d'un christ, il veulent que ce christ nous fasse retourner en arrière et qu'il nous éloigne de la Parole, cela signifie crever l'oeil droit de manière imagée.

Chaque fils de Jacob représente un aspect de Christ, regardons à Benjamin. Le prénom Benjamin (Ben Yamin) signifie "fils de la droite". Jésus est le Benjamin spirituel, le Fils de la droite, il est assis à la droite de Dieu, la droite le caractérise. Les Benjaminites sont décrits comme ambidextre dans la Bible.  Comme les fils de Benjamin, Jésus utilise aussi bien le côté gauche que le côté droit, parce que l'Ancien Testament se révèle complètement lorsqu'il travaille avec l'évangile. Dieu fait toutes choses nouvelles, il rend même l'Ancien Testament "nouveau" en le revêtant de l'évangile de Jésus Christ afin qu'il montre son vrai message. L'Antéchrist est celui qui a le côté droit "éteint", celui qui bien que décrit comme un pasteur, un berger, un religieux qui entrera dans le temple, sert le plan satanique pour éteindre la révélation de l'évangile, pour que les gens servent des choses anciennes qui n'intéressent plus Dieu, et les éloignent du salut. Dieu a avancé dans la révélation comme la colonne de nuée avançait, c'est à nous de le suivre, refusons de rester en arrière.

Jésus est l'alpha et l'oméga, toute la Parole. Il est un agneau de sacrifice parfait, on ne doit pas lui couper les os pour le faire cuire (je parle de manière imagé, nous ne devons pas placer notre foi sur un aspect, mais sur tout ce qu'il a fait pour nous). 

Exode 12: 9     mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur.

Nombres 9: 12    Ils n'en laisseront rien jusqu'au matin, et ils n'en briseront aucun os.

Jean 19: 36     Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: aucun de ses os ne sera brisé.

Le corps doit être entier pour que nous comprenions la révélation, nous avons besoin de l'Ancien Testament avec le Nouveau Testament, nous avons besoin de toute la révélation et la comprendre avec l'éclairage du fils de la droite spirituel. Même si nous avons parfois des mini bibles avec seulement le nouveau testament, ou si nous distribuons l'évangile de Jean aux non croyants, nous devons apprendre à étudier toute la Bible dans notre édification personnelle.

Jésus est la Parole de Dieu. C'est incompréhensible pour nous, comment une personne peut être une Parole?

Apocalypse 19: 12 et13    Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Jean 1: 1 à 3      Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Jean 1: 14    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Nous sommes engendrés par la Parole de Dieu:

Jacques 1: 18    Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

1 Pierre 1: 23   puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Cette Parole nous construit, nous édifie, nous fait grandir. Et le plus mystérieux est que Jésus est la tête de ce corps et que nous qui sommes engendrés par la Parole sommes les membre de son corps. Je ne comprend pas plus que vous, mais j'accepte ce que dit la Parole. Comprenons donc que la Parole est notre héritage, notre ADN spirituel, notre guide de construction, ce qui nous maintient lié à Christ. 

Ephésiens 1: 22 et 23   ...l'Eglise, qui est son corps....

Ephésiens 5: 30    parce que nous sommes membres de son corps.

1 Corinthiens 6: 15     Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ?

Nous ne comprenons pas tout, nous avançons année après année dans la révélation, nous commençons comme un bébé spirituel qui se nourrit au lait, puis nous commençons à manger de la viande, à comprendre la profondeur de la sagesse de Dieu, révélée dans la Bible.

Nous avons l'impression que nous devrions toujours être victorieux par la Parole; mais pensons au roi David, qui a du combattre pendant des dizaines d'années avant d'être roi d'Israël. Dieu lui avait pourtant promis depuis l'enfance à travers le prophète Samuel qu'il serait le roi de tout le peuple. Mais il a connu des années de combat avant de voir la réalisation de la promesse;

Habacuc 2: 3     Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

La foi est une assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles que l'on ne voit pas. 

Ce qui nous dérange c'est que le temps fixé par Dieu nous semble trop long, mais en attendant nous devons garder la foi, nous rappeler comme David qui a été oint enfant par Samuel, qu'un jour nous avons rencontré Christ dans notre vie, quelqu'ai été notre âge physiquement, il nous a vu comme un enfant qu'il a engendré. Mais Dieu permet des combats pour que nous grandissions, pour que nous confrontions le vieil homme qui a régné sur notre vie comme un Saül. David a vécu l'inverse de la royauté qui lui avait été promise quand il gardait le troupeau, il a été combattu et pourchassé, je suppose que parfois il vivait dans la saleté avec des habits usés. Nous sommes aussi attaqué par l'ennemi qui combat le plan de Dieu pour notre vie mais nous devons garder la foi que nous sommes les fils et filles du roi et que Dieu accomplira ce qu'il a promit. David a connu un jour le couronnement, la gloire, nous aussi nous verrons notre situation changer, que ce soit sur terre ou directement au ciel. Nous devons aussi renouveler notre intelligence, comprendre les choses comme Dieu veut que nous comprenions, parfois comprendre qu'il y avait des abominations dans notre vie, comme lorsque j'ai eu a réaliser que je cachais la sorcellerie dans ma vie que je ne voulais pas voir. Dieu a permis des épreuves pour que je me repente.

Il y a des saisons dans la vie, et nous aussi nous avons connu des hivers. Des moments où nous avons eu l'impression que Dieu n'était pas avec nous. Pourtant le même Dieu qui a un plan glorieux pour Israël, plan que le chrétien connait car il peur le lire dans la Parole, ce même Dieu ne les a pas abandonné en tant que peuple et se montrera à eux. Mais en attendant, ils doivent traverser cet hiver et attendre le printemps, il réclameront eux aussi leur héritage quand ils comprendront. Ils devront comme nous passer par la repentance et en appeler à Jésus:

Zacharie 12: 10     Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

C'est Jésus le bâton d'Aaron qui fleurit, c'est lui notre printemps qui nous fera rentrer dans l'été, dans toute les promesses de Dieu. C'est un enseignement pour notre vie personnelle, affrontons les hivers, comprenons ce que nous avons à comprendre pour notre vie, résistons au harcèlement spirituel, à tous ce qui veut nous montrer l'inverse des promesses, ce qui veut nous montrer la persécution, les difficultés sans fin pour que nous cessions de croire en la promesse. 

Récemment un évêque assyrien orthodoxe a été poignardé en Australie, il a juste été blessé, beaucoup de chrétiens bibliques le considèrent comme "frère en christ" parce qu'il parle comme nous du danger du Nouvel Ordre Mondial et semble avoir beaucoup de sagesse et de charisme. Mais c'est aussi le même évêque qui a des icones d'un Jésus et de la Vierge derrière lui. Ce n'est pas le fait que les gens ressemblent à des chrétiens bibliques, et disent parfois des même choses que nous, c'est le fait qu'ils soient nés de nouveau et renoncent à l'idolâtrie qui compte. Même si je ne me permets pas de juger si les gens ont le foi où non, je sais qu'on reconnait quand même un arbre à ses fruits. Des chrétiens, il y en a plein sur cette planète, mais sont-ils tous nés de nouveau?  Que Jésus ai protégé cet homme, sans doute, il y a plein de non croyants aussi qui peuvent me dire qu'ils ont l'impression d'avoir vécu un miracle où il ont échappé à quelque chose qui aurait pu être létal, Dieu envoie des anges protéger pleins de gens chaque jour, mais cela ne sauve pas si il n'y a pas l'évangile, du moins le vrai évangile sans mélange. Personnellement, je considère ce personnage comme un faux prophète, mais je me suis même demandé si son agression n'était pas une répétition de ce que va vivre l'Antéchrist, qui sera blessé à la tête et la terre entière va se lamenter sur lui. Cet évêque semble avoir perdu un oeil depuis cette attaque, il a été blessé à la tête, beaucoup de chrétiens sont séduits par lui. Pour moi, il prophétise l'Antéchrist, un loup déguisé en agneau qui semble être victime des "méchants". Il y a des gens qui donne l'impression de souffrir pour Christ, de combattre à nos côtés, alors qu'ils sont les agents du Nouvel ordre Mondial en plein mode de séduction. Personnellement, je suis sûre que l'Antéchrist aura le culot de se présenter comme une personne qui veut alerter les gens sur le Nouvel Ordre Mondial. Les chrétiens bibliques continueront à se laisser séduire par les gens des églises traditionnelles, qui semblent avoir notre langage dans certains aspects et on oubliera là où ils sont idolâtres et remplis de fausses doctrines. Les chrétiens se laissent manipuler par la notion qu'il y a le monde chrétien face au monde musulman, alors que non, il y a les chrétiens bibliques face aux non croyants, et dans les non croyants il y a les chrétiens des églises traditionnelles pas seulement les autres religions.

Les chrétiens commencent à flouter la frontière autour d'eux, cette frontière est la nouvelle naissance et la préservation de la pure doctrine. La nouvelle naissance est comme la mer rouge franchit par les Hébreux, une frontière infranchissable pour ceux qui n'acceptent pas l'évangile. Il y a désormais une séparation spirituelle entre eux et nous, n'essayons donc pas de mélanger l'évangile de la liberté avec les doctrines de l'Egypte, les doctrines esclaves de ce monde, même celles qui semblent belles, religieuses et veulent copier, mais ne disent pas que chaque personne doit faire une rencontre personnelle avec Christ et simplement l'accepter comme sauveur et Seigneur. 

Même si nous croyons en toutes les promesses de la Parole de Dieu, certaines ne s'accompliront pas sur cette terre où nous sommes combattus. Regardons à David qui a combattu une bonne partie de sa vie, beaucoup veulent vous faire croire qu'il n'y a pas de combats sur terre, mais si vous aimez la Parole de Dieu, l'ennemi fera tout pour vous montrer l'inverse et vous faire douter. Le combat est inévitable et il faudra tenir ferme. Il y a des gens qui donnent des prophéties d'un Jésus qui leur apparaît, un Jésus très gentil, mais si ce n'est pas la Parole de Dieu, ne regardons pas ces Jésus. Je ne disconviens pas que Jésus peut apparaître aux gens mais jamais rajouter des choses à la Parole de Dieu.

Nous ne comprenons pas le combat, mais pourtant nous voyons à la fin de la Bible que Satan aura l'audace de rassembler son armée à Armaguédon pour combattre l'agneau, c'est à dire qu'il aura l'assurance qu'il a le moyen de combattre Dieu, il y croit vraiment, parce qu'il ne comprend pas la puissance de la Parole de Dieu et s'appuiera sur sa science, sur le plan physique comme sur le plan spirituel. Il s'émerveillera lui-même de son pouvoir, de sa puissance, de son contrôle sur les humains comme une reine des abeilles contrôle sa ruche, grâce au 666. Il s'émerveillera des découvertes scientifiques qu'il fait dans le monde spirituel et physique car il est un grand scientifique (qui exploite le cerveau des humains, et tire ensuite la couverture à lui). A nos yeux, ce que Satan va faire est de la pure science fiction surnaturelle mais aux yeux de Dieu ce n'est rien. Il y a de la puissance dans cette création, des choses qui ne m'intéressent absolument pas, mais pourtant il y a des forces, des fréquences, des ondes, des effets quantiques qui ressemblent à de la pure magie, alors que c'est le mystère de la création. Dieu nous demande de ne pas regarder à ces choses parce que nous entrerions dans l'occultisme, comme les Egyptiens, les Chaldéens, qui ont trop recherché les choses scientifiques et sont entrés dans la pure sorcellerie. Satan va croire que sa connaissance a tellement augmenté, il était un serpent dans le jardin d'Eden, il est un dragon volant dans le livre d'Apocalypse, il a grandit de manière imagé, il a accumulé de la puissance, du savoir, des technologies. Comme les Thomas qui ne croient que ce qu'ils voient, comme nous, lorsque nous écoutons notre médecin, les choses de la terre, et que nous pensons que Dieu ne peut rien faire contre cette logique. Mais c'est avec sa Parole que Dieu va détruire l'armée satanique:

2 Thessaloniciens 2: 8     Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

Job 4: 9     Ils périssent par le souffle de Dieu, ils sont consumés par le vent de sa colère

Esaïe 11: 4     ...et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Osée 6: 5     Je les tuerai par les paroles de ma bouche, et mes jugements éclateront comme la lumière.

N'écoutons pas Satan qui fait croire aux humains que le but de l'humanité est de rechercher toujours plus de savoir, d'être insatiable, parce qu'il veut entrainer l'humanité dans une forme de sorcellerie qui est scientifique, la manipulation de la matière, des dimensions.

Gardons notre frontière autour de nous, Dieu a séparé la lumière avec les ténèbres. La Parole de Dieu est notre lumière:

Psaume 119: 105     Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Les chrétiens d'aujourd'hui commencent à se fondre avec les ténèbres. La Bible nous avertit que Jésus dira "je ne te connais pas" à des gens qui ont pourtant chassés des démons, et semblés faire les oeuvres de Dieu. La séduction est tellement de plus en plus forte, que l'on a l'impression que des gens "gentils" qui parlent d'un Jésus semblent être des frères parce qu'ils nous semblent bénis et protégés, semblent parfois même souffrir pour Christ, alors qu'ils n'ont pas la pure doctrine biblique. Des gens issus de notre sein retournent en arrière au lieu d'avancer vers la terre promise, la liberté des enfants de Dieu, ils retournent en arrière vers le Sinaï en esclavage en Egypte qui est un esclavage en Arabie selon Paul.

Actes 1: 15     Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.

Galates 2: 4     Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

2 Corinthiens 1: 13     Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

Galates 1: 6 et 7   Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.

Moïse, le Sinaï ne sont là que pour nous montrer Christ, pas pour se présenter comme la finalité de la révélation. Donc lisons notre bible, croyons là, chérissons-là, c'est la révélation de Jésus, c'est la lumière, soyons humbles, comptons sur l'Esprit de Dieu pour nous expliquer année après année, nous grandirons dans la Parole si nous gardons la foi. Ceux qui acceptent d'autres lumières, qui croient d'autres prophéties, qui coupent certains passages de la Bible pour rester dans le Sinaï sont des gens séduits et orgueilleux. Il y a beaucoup de chrétiens qui ne comprennent pas la puissance de la séduction, il croient même qu'ils seront là durant la Tribulation et qu'ils vont tenir, alors que Dieu a promis de nous enlever et nous faire entrer dans les noces durant ces temps. Certains chrétiens sont tellement scotchés à ce monde qu'ils ne comprennent même pas la raison d'un enlèvement. Les seuls chrétiens qui seront là durant la tribulation sont ceux qui n'ont pas été enlevés parce qu'ils ne se sont pas préparés, avec ceux qui se convertiront après. Certains se repentiront et serviront Christ durant la Tribulation, ils perdront la vie parce que l'Antéchrist leur coupera la tête. Ne croyez pas les doctrines où les chrétiens traversent la Tribulation en sa cachant dans des abris ou autres et arrivent à se cacher de l'Antéchrist. La Bible nous dit "qu'il lui sera donner de faire la guerre aux saints et de les vaincre". J'ai regardé un film comme cela, où des convertis arrivaient à se cacher jusqu'à la fin de la Tribulation, c'était un film très touchant qui avait de très bonnes choses, je n'ai pas chipoté parce que comprendre les choses de l Tribulation ne sont pas quelque chose d'essentiel le salut, mais sur ce sujet, je sais qu'il avait faux parce que j'ai lu la Parole de Dieu. Je précise encore qu'un croyant est sauvé par Jésus s'il croit avec foi, comprendre l'eschatologie n'est pas une priorité.

Mais comprenons encore la séduction à venir. De nos jours, nous la voyons en germe, comme si nous voyons un enfant facétieux qui nous semble un peu bizarre, et l'on se dit que c'est juste un enfant inoffensif, mais demain cet enfant sera un Hitler et montrera son visage. Quand on s'éloigne de Dieu on entre dans les ténèbres. Les chrétiens qui ne se basent pas sur la Parole de Dieu pour leur foi, ceux qui se basent sur la "gentillesse", sur l'humanisme, qui trouve que Dieu avait des réactions parfois incompréhensibles ou sévères dans la Bible et que eux feraient mieux, eux ont plus de sagesse que Dieu pour toucher les non croyants avec des stratégies. Il y a ceux qui vont travailler avec l'ONU, alors que l'ONU travaille aussi avec les illuminati et les autres religions. Il y a ceux qui ne veulent montrer de la Bible que ce qui plait à la société. Ces chrétiens seront séduits et sont déjà dans les ténèbres.

La séduction qui arrive, va être au point que des gens vont voir l'Antéchrist et diront "c'est Jésus", c'est au point qu'ils ne lisent même pas les écritures pour voir comment le retour du vrai Jésus doit se produire et tombent pour la contrefaçon. C'est pour vous dire à  quel point la Parole sera mise de côté au profit d'une logique humaine, des émotions, des onctions, les visions, les ressentis que saura donner le faux Jésus.

Le "père" Jésuite Jose Funes est le directeur de l'observatoire du Vatican, il n'hésite pas à dire que la Bible a été écrite pour des gens retardés. Non il n'a pas dit ça, j'exagère, il n'a pas vraiment dit ça en ces termes, il a dit que Dieu devait parler à des gens il y a des milliers qui n'avait pas nos connaissances, il devait donc presque leur parler, si je comprend bien, comme on parle à des enfants pour leur expliquer la création du monde (je paraphrase), et qu'il ne pouvait pas leur expliquer le big bang. Personnellement je ne crois pas cette affirmation, comme je ne crois pas au big bang, j'ai lu Job, et je crois qu'il comprenais plus de choses que nos scientifiques. Les Egyptiens, les Babyloniens avaient des connaissances très poussées, il ne faut pas croire qu'il y a trois mille ans, les hommes étaient des sauvages, et qu'heureusement il "évolue" et devient plus intelligent, c'est la propagande du diable. Ce monsieur Funes affirme que si les extra-terrestres existent, ce sont donc "des frères" de l'espace (?). Il n'est pas différents des gens qui pratiquent la religion ufologique, ceux qui se prennent pour des starseed, des gens qui acceptent pour frères de sang toute la racaille spirituelle qui peuple le deuxième ciel.

Dans un article, j'avais déjà montré comment les gens voient les Pléiadiens, ceux qui se déguisent en bellâtres blondinets pour donner l'impression aux humains qu'ils sont l'excellence physique, comme si l'aspect aryen était quelque chose qui manifesterait de l'excellence. 




Ce sont des esprits qui se déguisent en anges de lumière. Je me rappelle avoir écouté un jour le témoignage d'une personne enlevée régulièrement par ce type d'extra terrestre, qui décrivait comment elle était invité dans leur maison et qui ne réalisais pas que la comédie qui de déroulait devant elle était copier sur la vie des humains occidentaux, avec plus de science fiction dans la vie de tous les jours. Sur terre nous savons que traditionnellement chaque société humaine de cette planète peut avoir des manière différentes de se comporter, manger, s'assoir. Mais si vous tombez sur des aliens qui ne sont pas de cette planète mais qui culturellement vivent comme nous mais de manière plus évolué, c'est étrange. Sur notre planète nous voyons plein de différence culturelle entre les peuple et les civilisations, comment des étrangers à notre monde auraient-ils donc plus de proximité culturelle que nos frères humains qui vivent dans d'autres parties du monde, juste en saupoudrant un peu de science fiction futuriste? Ces Aliens veulent que nous oublions qu'ils sont littéralement des "aliens", des étrangers à l'humanité, ce sont juste des démons qui se déguisent ou utilisent des faux corps qu'ils ont cloné quelque part dans leurs labos. Ils ne font même pas l'effort d'avoir une vraie originalité culturelle, mais se comportent comme la civilisation occidentale, même dans la manière de s'assoir et d'avoir des fauteuils, et si les ufologistes ne se posent pas des questions, au bout d'un moment cela veut dire que c'est eux qui ne réfléchissent pas. Si on vous fait croire qu'il y a une civilisation alien qui serait le prolongement de la société occidentale, qui évolue naturellement pour la rejoindre, c'est que vous écoutez le diable.

Les gens feront fusionner le New Age avec une sorte de foi vaguement christianisée dans le futur, ils diront que ces démons blonds aux yeux bleus sont des anges, ceux qui écrivaient la bible dans le passé auraient été trop 'bête" pour comprendre ce concept d'Alien. Dieu aurait été obligé de leur parler comme s'il avait à faire à des gens à l'intelligence faible. Des mensonges gros comme une maison arrivent et vont séduire des crédules, des faux miracles, des esprits séducteurs vont se manifester.

Rejetons la fausseté, les fausses lumières. Parce que la contrefaçon va parler des choses qui nous sembleront familières, ils vont copier des termes bibliques en leur donnant un nouveau sens,  ils vont parler de nouvelle création, en disant qu'il vont activer des brins invisibles de l'ADN (gros mensonge), comme une nouvelle création qui doit se manifester, et un être nouveau va sortir du cocon pour imiter la nouvelle création. Je suis comme vous, je ne sais pas d'où sortent ces brins d'ADN invisibles et imaginaires, plus le mensonge est gros, plus certains y croient. Ils vont parler du royaume de l'ascension, de l'amour, de la lumière. Il ne leur viendrait pas forcément en tête qu'ils servent Satan, c'est pourtant le cas. La seule lumière est la Parole de Dieu:

Psaume 112: 4    La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits

Jean 12: 46      Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres

Jean 8: 12     Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Il est triste que certains chrétiens doutent de la véracité de la Parole de Dieu, et s'attendent à des révélations surnaturelles, où vont déterrer des livres un peu bizarres comme le livre d'Enoch. Ils sont persuadés que Dieu n'a pas réussit à préserver sa Parole pour nous et qu'il faut rechercher des compléments. Jésus sait que nous aimons bien le surnaturel et que nous avons tous envie de le voir apparaître devant nous pour nous expliquer des choses, nous sommes donc un peu frustrés quand il se contente de nous faire comprendre que nous devons lire la Bible et que nous ne voyons rien d'extraordinaire dans notre vie de tous les jours. Il nous demande de vivre par le foi. Nous aimons bien quand le pasteur ou des frères ont des visions ou des révélations, c'est bien, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas étudier la Bible et tout vérifier à la lumière des écritures. 

N'oublions pas que la séduction est là pour que la Tribulation manifeste carrément une nouvelle création, mais pas celle de la Bible, la nouvelle création de l'humanité qui devient carrément une créature satanique. Dieu ne nous révèle pas totalement ce futur, mais il nous fait comprendre que l'être humain qui prend le 666 ne pourra pas être sauvé. Parce que quelque part il n'est plus humain comme les humains normaux pour qui Dieu a préparé le salut, il est devenu autre chose en acceptant Satan comme maître et en suivant l'Antéchrist.

Dieu nous explique le futur à travers l'Ancien Testament, dans genèse 6, où une nouvelle humanité qui ne vient pas de Dieu apparait, ce sont des hybrides, des géants, issus du mélange génétique des fils de Dieu (anges déchus) et des femmes humaines, à travers le déluge Dieu les a détruit, mais à travers la conquête de Canaan des Hébreux, bien plus tard, il a continué à détruire le reste de ces hybrides géants dilués dans l'humanité. Goliath qui a été tué par David est un hybride descendant de cette fausse humanité.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, dans le futur une transformation de l'humanité normale va encore se manifester, toujours à cause d'un mélange démoniaque, que ce soit des relations sexuelles occultes comme dans genèse 6, où des manipulations démoniaques sur le génome pour y insérer des choses. Les femmes qui sont enlevées par des extra terrestres, savent toujours qu'elles ont été enceintes et que les extra terrestres ont ensuite pris le foetus au bout de quelques semaines ou quelques mois. Il y a des expériences abominables et des hybridations étranges dans l'occultisme. Un vaccin à ARN ou autre traitement, basé sur ces études génétiques d'hybridation, sera un jour injecté à toute l'humanité pour la transformer. L'humanité de la Tribulation se prendra sans doute pour des superhéros, invincibles, puissant, remplis de pouvoir. Mais leur endurcissement sera incroyable, ils verront la manifestation des écritures, un ange prêcher l'évangile dans le ciel, mais il ne se repentiront pas, parce qu'ils sont presque des démons.

Nous lisons beaucoup la Bible pour comprendre des enseignements historiques, nous mangeons souvent à la cuillère des choses bien tendres. Mais au fil des décennies où nous marchons avec le Seigneur, Dieu nous donne la viande, un steak pour lequel il faut prendre un couteau bien aiguisé et qu'il faut bien mâcher. Le couteau qui nous aide à comprendre la Parole est la Parole, une épée bien tranchante, à double tranchant. C'est l'épée de l'Esprit, car c'est le Saint Esprit qui nous fait comprendre. Dieu continue de nous faire entrer dans la profondeur de la Parole et nous comprenons de mieux en mieux la prophétie. Voici ce que Dieu m'a expliqué en écoutant un enseignement d'un serviteur de Dieu, qui expliquait la prophétie. Lisons d'abord le passages biblique et ensuite je vais paraphraser l'enseignement du pasteur:

2 Rois 10: 17 à 27    Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie. Puis il assembla tout le peuple, et leur dit: Achab a peu servi Baal, Jéhu le servira beaucoup. Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal: quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal. Il dit: Publiez une fête en l'honneur de Baal. Et ils la publièrent. Il envoya des messagers dans tout Israël; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre. Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire: Sors des vêtements pour tous les serviteurs de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux. Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal: Cherchez et regardez, afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs de Baal. Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre-vingts hommes, en leur disant: Celui qui laissera échapper quelqu'un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne. Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers: Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal. Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent. Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu'à ce jour.

Le Baal du futur est l'Antéchrist, et à travers lui c'est Satan qui est adoré. Jéhu est ici une image du retour de Jésus. La maison où est rassemblée les prophètes de Baal représente l'état de cette planète où il n'y aura plus de chrétiens car ils auront été enlevés au ciel avec Jésus et reviendront ensuite sur terre avec lui comme de saintes myriades formant son armée. Je sais que des chrétiens convertis après seront là durant la Tribulation, une foule innombrable va suivre Jésus pour devenir les vainqueurs de la Tribulation, mais il vont tous être tués par une décision prise par l'image de la Bête durant cette Tribulation. Jehu veut que tous les prophètes de Baal revêtent leur vêtement "sacerdotal", le vêtement en l'honneur de leur culte pour Baal. Quand nous étudions les écritures nous comprenons que le vêtement est une image de la nature de la personne. Quand Jacob se revêt du vêtement de son frère aîné, c'est une prophétie de nous qui prenons sur nous la nature du Fils aîné spirituel afin de nous revêtir de cette aînesse spirituelle dans laquelle se trouve l'héritage. Quand Jacob prend la dépouille d'un animal sur lui comme un vêtement pour imiter la pilosité d'Esaü, c'est aussi une image du chrétien qui se revêt de l'oeuvre de la croix, du sacrifice de Jésus pour couvrir ses péchés. Nous prenons la nature de Christ comme un vêtement, et lorsque nous croyons la Bible, confessons la bible, nous continuons à nous habiller de cette nature car Christ est la Parole de Dieu.

Lors du retour de Jésus, tous les humains seront disciples de Baal, porteur du 666 (à part ceux peut-être qui vivent loin de la technologie dans des endroits retirés évidemment, ou des enfants de bas âges qui n'ont pas encore été implantés). Ces humains ont un vêtement dont ils se revêtent à travers le 666, la nature de leur faux Dieu, une nouvelle identité humaine différente de celle actuelle et qui ne peut pas être sauvée. Nous ne comprenons pas encore bien ces choses, ce futur est toujours mystérieux, mais nous comprenons assez pour voir l'horreur qui arrive. Ces humains seront tous exterminés par l'armée du Jéhu spirituel, armée formée entre autres par les chrétiens qui reviennent des noces avec Jésus. Nos combats actuels, sont là pour que nous sortions de notre mentalité d'esclave en Egypte et que nous soyons des combattants intrépides. L'Egypte imagé, ce monde, est construit sur les lois, de la physique, des mathématiques, des choses qui obéissent à une logique, mais si je confesse la Parole de Dieu sur un sujet où Dieu m'a conduit de le faire, je dois croire que Dieu est capable de changer même les lois de la nature pour réaliser ce qu'il a promit. Je combat aujourd'hui pour ma vie, mais ces combats me préparent à affronter les combats encore plus surnaturels de demain. N'oublions pas que ces transformations à venir vont aussi promettre aux humains qu'ils seront des superhéros, qu'ils pourront communiquer entre eux par télépathie, fusionner les données des cerveaux, voir ce qui se passe sur terre au niveau des satellites. Le transhumanisme et la médecine qui joueront avec l'ADN leur donneront l'impression d'être des dieux invincibles, capable de reconstruire même des membres ou faire des choses de science fiction. Ils sauront très bien qu'ils vont rencontrer  Jésus à Armaguédon, mais comme Satan, ces humains qui se réunissent contre lui, pensent qu'ils sont tellement supérieurs, ils pensent qu'ils vont gagner le combat parce qu'ils sont séduits par leur état démoniaque. Ils n'ont pas peur de Jésus, sans doute il pensent que Jésus est comme celui de la petite icone inoffensive, un personnage qui pendouille toujours sur sa croix dans les églises de tradition, qui ne semble avoir aucun pouvoir, mais ils vont vite découvrir qui est le vrai Jésus Christ.

Regardons à Jéhu qui les trompe, qui dit aux serviteurs de Baal de faire la fête, qui permet qu'ils aient une joie, un sentiment d'avoir réussit, mais c'est pour leur chute:

Jérémie 2: 19      Ta méchanceté te châtiera, et ton infidélité te punira, tu sauras et tu verras que c'est une chose mauvaise et amère d'abandonner l'Eternel, ton Dieu, et de n'avoir de moi aucune crainte, dit le Seigneur, l'Eternel des armées.

Jésus permet la Tribulation pour que l'homme pensent arriver à créer son âge d'or sans le vrai Dieu, mais il va leur faire comprendre que c'est pour leur fin. Avec tout ce qui va se passer durant le Tribulation, la nature qui va être complètement décimée, des signes dans le soleil, la lune, toutes ces choses bizarres, et malgré tout, les humains continueront à défier Dieu? C'est incroyable une telle la méchanceté. Dieu pourtant fait tout pour qu'ils se repentent avant la transformation finale qui sera un point de non retour spirituel. Il envoie même un ange prêcher l'évangile éternel, vous imaginez ce surnaturel que Dieu leur donne:

Apocalypse 14: 6    Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Donc revenons à l'essentiel, croire la Bible. C'est notre ADN qui nous reconstruit à l'image de Jésus qui est la Parole de Dieu. Croyons que nous aussi nous serons changés, nous sortirons de cette humanité actuelle, mais pas par la technologie, ni par nos propres forces, en laissant simplement Christ nous changer:

1 Corinthiens 15: 51 à 53    nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité

N'écoutons donc pas la contrefaçon, les mensonges, gardons notre bible. Satan n'est pas original, il étudie la Bible pour copier Dieu et aussi mettre une confusion avec des religions qui volent des notions bibliques, mais en déformant leur vrai sens. 

Je le dis souvent, nous pouvons tous mal comprendre, croire en des choses et comprendre un jour que l'on s'égarait, mais il faut garder un coeur pur devant Dieu, le laisser nous enseigner, nous expliquer, l'appeler à l'aide et compter sur lui et non sur notre intelligence seule. 

Certains chrétiens devront s'examiner à la lumière des écritures:

2 Corinthiens 13: 5     Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. 

Certains sont comme les chrétiens américains qui vénèrent leur nation et pensent que c'est le pays de Dieu, le seul pays où Dieu se sent à l'aise, ils ne voient même pas que l'essor des illuminati a percé chez eux, et ils pensent que Dieu est forcément de leur côté. Ils ne veulent pas réaliser que les Etas Unis ont été construits sur la franc-maçonnerie et ont été pensés pour être une nouvelle Atlantide imagée qui conduit le monde vers le nouvel Ordre Mondial, qui influence et modèle l'imagination de la terre entière à travers Hollywood. Il suffirait pourtant simplement qu'ils analysent leur billet de 1 dollar pour voir tous les symboles occultes qui y sont mis. Pourtant George Washington était maçon, les liens maçonniques sont tellement puissant que même des chrétiens continuent jusqu'à ce jour à entrer dans des fraternités universitaires qui portent des noms de lettres grecques, et renouvellent ainsi le pacte spirituel maçonnique. Pourtant dans leurs écrits fondateurs; ils parlent plus de "Providence" que de Jésus Christ, ils semblent parler de Dieu mais ce n'est pas le Dieu biblique qui ne les auraient pas conduits à massacrer des Indiens ou à transposer des Africains en esclavage. Nous devons réaliser parfois que nous étions dans des choses étranges et nous examiner pour continuer à avancer dans l'évangile et rejeter l'ivraie qui voulait nous nourrir en se faisant passer pour le blé. Récemment j'ai même vu qu'un pasteur à succès faisait payer des entretiens avec des croyants (cela pouvait aller jusqu'à plusieurs centaines d'euro), si Jésus avait fait cela, lui le pasteur au dessus de tous les pasteurs, quels scandale cela aurait été. Il y a des choix personnels à faire, des décisions à prendre, Dieu nous demande de choisir entre la vie et la mort, de faire nos choix. Prenons la décisions d'avancer dans l'étude de la Bible et dans le vrai évangile de la liberté, brisons les liens qui nous ont capturés pour nous tirer en arrière:

Psaume 2: 3    Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes! 

Esaïe 52: 2    Secoue ta poussière, lève-toi, mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, captive, fille de Sion!

Avoir des liens ou des chaînes au cou est une image de l'esclavage, une image de l'Egypte qui nous séduits avec sa science et sa logique. L'Egypte qui ne veut pas nous laisser partir et qui ne veut pas que nous regardions au vrai Moïse spirituel, celui qui nous fait traverser les eaux, qui fait de nous une nouvelle création et nous fait entrer dans la nouveauté. Même les Juifs qui pourtant ont préservé la Parole mais n'ont l'Esprit Saint en eux, ne comprennent pas cette nouveauté et ont une doctrine où ils veulent pousser les nations à adopter les lois de Noé (lois noachiques ou noahides), sept lois qui garantiraient pour eux le salut d'un non Juif. C'est l'esclavage qui veut se présenter comme une petite exigence facile à réaliser, mais qui mets de grosses chaînes spirituelles sur le cou. Quelque soit la manière dont l'esclavage se présente, refusons, restons dans la Parole. Aucun serviteur de Dieu n'est parfait, ont prend ce qui nous édifie, on se soumet à notre église pour plaire à Dieu qui nous demande de ne pas quitter nos assemblées (sauf quand elles sont apostates évidement), mais nous sommes responsables de notre édification personnelle, de croire la Bible, de combattre le bon combat, de tenir ferme, et de choisir de faire confiance à Dieu même quand l'ennemi nous montre l'inverse.

Nous avons du mal à comprendre que Satan essaie de se servir de la Parole pour conduire les gens à l'envers, en leur présentant un faux Jésus, un faux évangile, en voulant cacher le côté droit, faire que les gens ne comprennent pas la nouvelle alliance. Mais nous devons être au clair avec cette stratégie pour ne pas tomber dans son piège, résistez à tous ce qui peux sembler beau mais n'est pas construit sur l'oeuvre de Jésus Christ.

Nous avons aussi du mal à comprendre que le jugement commencera par la maison de Dieu,:

1 Pierre 4: 17     Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?

Des faux frères animés par un esprit du Nouvel Age et qui ne vont parler que d'amour vont s'assoir avec le gouvernement de ce monde qui va les flatter, qui va leur dire, "enseignez-nous sur Jésus". Ils ne parleront pas du vrai Jésus, celui qui dénonce le péché, mais d'un autre Jésus, celui-là, le monde ne voudrait pas l'écouter car il ne supporte pas le vrai Jésus. Il y a déjà plein d'organisation chrétiennes qui travaillent avec l'ONU, des chaînes de télévision, qui annoncent "l'amour" mais qui sont incapables de parler du péché, et de montrer aux non croyants ce qu'ils sont selon la Parole. Nous ne sommes pas là pour séduire le monde, même avec la gentillesse, nous sommes là pour leur dire la vérité sur l'état de ce monde, parce que l'état ce monde est grave, voire critique. Il y a des réquisitoire contre Israël et contre les nations écrites dans la Bible et cela va se manifester. Nous sommes là pour les enseigner sur l'état de ce monde mais aussi sur les choses à venir, sur la personne de Jésus Christ. Nous savons d'avance ce que sera la réaction de la majorité quand elle sera exposée à l'évangile, les gens diront la même chose qu'ils ont dit à Jésus, que la Parole est trop dure:

Jean 6: 60     Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: cette parole est dure; qui peut l'écouter?

Notre rôle est d'être une sentinelle qui avertit que l'épée arrive, que les gens y croient ou ni croient pas c'est leur problème. Ceux qui ont le coeur bien disposé envers la Parole sont comme Lot qui a accueillit chez lui les deux messagers (image de l'Ancien et du Nouveau Testament qui travaillent ensemble pour entrer dans le coeur de l'homme), mais d'autres personnes de sa famille on entendu l'avertissement donné par les anges et ont cru a une plaisanterie. Certains chrétiens mentent au monde en annonçant un évangile de bien être et de coaching, mais le chrétien fidèle annonce la Parole: le jugement arrive. 

Il y a des chrétiens bizarres qui ne veulent pas changer, c'est pour cela qu'une bonne partie des chrétiens ne sera pas enlevés, la moitié selon la paraboles des vierges. Travaillons donc à notre salut pour être trouvé vêtu de Christ

Philippiens 2: 12    Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement

Christ doit nous trouvé "vêtu" de notre habit, qui est sa nature, et pour avoir sa nature, il faut avoir sa Parole, la croire même si nous ne comprenons que la base. Ce n'est pas un salut par les oeuvres, mais le salut par la foi, croire que Dieu nous a donné par sa Parole et rejeter ce qui combat sa Parole.

2 Corinthiens 5:  3    si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

A la fin de l'évangile de Jean, Jésus ressuscité est allé à la rencontre de certains de ses disciples qui pêchaient dans la mer de Tibériade. Pierre qui était nu, a remis son vêtement et s'est jeté dans la mer pour aller voir Jésus. De manière imagé, il est entré dans un baptême où il se confie réellement à Jésus,. Nous savons que le jour de notre salut nous avons été lavé par Jésus:

1 Corinthiens 6: 11   Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Mais sachons aussi qu'il y a peut-être un autre passage des eaux, celui où nous prenons la décision d'abandonner la mentalité du monde et de nous confer réellement à Dieu, même si nous étions convertis depuis des années et déjà sauvés, nous devons vivre sur terre une vie soumise à la Parole. Ce baptême imagé est notre décision de croire la Parole, pas besoin de se replonger dans un baptistère comme au début de notre conversion. Nous aussi avons eu notre logique, comme Pierre qui coupe l'oreille de Malchus, un serviteur du souverain sacrificateur. Il répond par la violence, avec son épée humaine. II renie Jésus parce qu'il ne comprend pas encore que ce monde est vaincu et que si on le tue à cause de sa foi, des choses meilleures l'attendent. Il faut rejeter ce fonctionnement et entrer dans l'inconnu, croire la Parole qui sont les eaux de vie. Se revêtir de la Parole nous garantie un changement de nature, parce Christ est la Parole en croyant la Parole, nous nous habillons de Christ.

Nous devons être comme Pierre, réaliser là où nous n'avions pas notre vêtement de la Parole et nous jeter dans cette Parole qui sont des eaux qui nous lave, qui nous sépare de la mentalité de ce monde, qui nous montre le ciel et nous aide à vivre dans la révélation céleste. 

La conscience de Pierre a été lavé de son reniement, de ses péchés, par sa foi en Jésus:

Hébreux 9: 14     combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!


Jésus a eu un plan quand en tant que Dieu il a créé l'homme. Adam était nu dans son jardin sans mauvaise pensée. Adam pouvait communier sans crainte avec Dieu avant la chute. Jésus a été attrapé dans le jardin de Gethsémané, on l'a dépouillé de ses vêtements, même si par pudeur nous l'imaginons avec un petit tissu qui cache comme un caleçon les parties intimes. Mais il est fort possible qu'il était entièrement nu sur une croix car les romains ne s'embarrassait pas de ce genre de détail. Il a accepté tout cela pour nous sauver, pour que nous soyons une nouvelle création à travers lui qui est désormais notre nouvelle Adam, celui qui nous engendre spirituellement, celui qui ôte la peur de Dieu, l'incapacité que notre nature humaine naturelle avait d'être la présence du vrai Dieu. Il nous a pris dans sa mort, et notre nature "nue" dépouillé depuis Adam de la vie avec Dieu est crucifiée, pour que nous puissions ressusciter en un être neuf. Cette nudité que nous devons accepter, nous pousse à la repentance, à croire que même si c'est Christ qui a subit la croix, nous devons aussi entrer dans la mort de Christ comme dans un baptême en comprenant qu'il a crucifié cette chair nue et dépouillé. On peut tout dire à Dieu, même que l'on a des pulsions perverses, cela ne sert à rien de mentir et de jouer au chrétien parfait car il voit tout. Mais quand nos yeux s'ouvrent et que nous comprenions que c'est Jésus qui vit en nous, c'est son Esprit qui nous aide à vaincre le péché, qui guérit nos âmes, nous entrons dans notre héritage de la Parole, dans la vie de résurrection.

 Gardons notre Bible et notre foi face à ce monde qui veut nous montrer une logique à elle et modeler notre manière de penser. Parfois nous lisons notre Bible parfois pour simplement comprendre des choses historiques, lire ce que Dieu a fait dans les anciens temps et en tirer des enseignements sur la foi, sur la bonté et la fidélité de Dieu. Certains passages, certains psaumes contiennent des promesses et des paroles bienveillantes qui sont comme des baumes sur notre coeur. Mais lisons aussi nos Bibles dans nos études personnelles pour nous centrer sur Christ. Voici un passage que Dieu m'a donné personnellement un jour:

Deutéronome 17: 2 à 5    Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. 

C'est important d'avoir de la connaissance biblique, de connaitre les faits historiques, de savoir ce que Dieu demandait au peuple d'Israël du passé afin qu'il soit sans péchés aux yeux de Dieu. Mais c'est aussi important de comprendre l'oeuvre de la croix et de lire l'ancien testament à la lumière de l'évangile. Par rapport à mon histoire personnelle, Dieu me faisait comprendre que lorsque je confessais des péchés qu'il me dévoilait, je démasquais l'homme ou la femme qui commettaient le péché en moi c'est à dire des aspects de ma nature humaine liés dans des pactes occultes. Je mettais ces aspect à mort en confessant l'oeuvre de la croix, en sachant que Christ à porté la mort que je méritait pour me mettre dans sa résurrection. En croyant en Jésus, en invoquant son sang face à mes péchés, je mettais donc à mort ces aspects de ma nature humaine qui commettaient des crimes et je confessais en même temps que tout mon être était dans la résurrection de Christ, que désormais ces aspects de ma nature humaine sont rachetés, lavés dans le sang de Jésus (dans sa mort), et déprogrammés du péché par Christ. Si j'étais une légaliste, quelqu'un qui ne comprends pas l'oeuvre de la croix, je pourrais croire que Dieu me demande de tuer les idolâtres des fausses religions. C'est à cause de ce légalisme que certains chrétiens souhaitent la mort des palestiniens dans le conflit du Moyen Orient ou d'autres, en estimant qu'ils méritent la punition au lieu de voir la grâce répandu pour tout homme et de prier pour le salut des nations. Il y a une ancienne alliance qui est terminée aux yeux de Dieu, qui était destiné à des gens qui devaient rester sur terre, et il y a la nouvelle alliance, qui est spirituelle, dans laquelle nous acceptons que Christ lave tous nos péchés

Jérémie 31: 31 et 32    Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, alliance qu'ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 

La nouvelle alliance vient du sang de Jésus, de sa mort, du fait que tous nos péchés ont été mis sur lui et que son sang pur nous purifie:

Luc 22: 20    Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous

Hébreux 12: 24     ...de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Hébreux 13: 20    Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus

Ne soyons donc pas des chrétiens qui refusent de comprendre la croix tout en parlant de Jésus. Refusons les Jésus bizarres qui n'ont aucune logique et mélangent la grâce avec le légalisme. Gardons le vrai Jésus et le vrai évangile, entrons dans les eaux de la Parole comme les Hébreux sont entrés dans la mer rouge. Ne dédaignons pas l'ancien Testament qui nous montre par image l'oeuvre de la croix et participe à notre édification. La Parole sont des eaux qui nous sépare de l'Egypte, de la mentalité de ce monde. Nous entrons dans la mentalité du ciel. Ne lisons pas l'Ancien Testament simplement pour lire les histoires des héros de la foi du passé, c'est beau mais il faut aussi parfois voir plus loin, comprendre le plan de Dieu. Bien sur que parfois nous lisons justes les histoires comme cela, mais il y a aussi des moments où nous devons entrer dans la prophétie de Dieu. 
On peut me donner des sensations de joie et de paix, des "onctions" de bien être, des sensations de ressentir la présence de "dieu", si ce n'est pas l'évangile de Jésus Christ, je n'accepte pas. Ne nous laissons pas distraire par les esprits séducteurs qui sont déversés dans ces derniers temps.

Ceux qui refusent de suivre le Moïse spirituel (Jésus) sont des gens en esclavage, qui ne sont pas entrés dans la mer rouge. 

Apocalypse 3: 15 à 17    Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

La bouche signifie le lieu d'où sort la Parole. Nous ne pourrons pas tenir devant Christ si nous ne sommes pas construit sur sa Parole. Ce qui est ancien est refroidit, l'Esprit de Dieu n'est plus dans ces choses. Ne mélangeons pas deux eaux différentes, restons dans les eaux de la nouvelle alliance, celles qui sont chaudes et remplies de l'Esprit de feu:

Luc 3: 16     il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

C'est en lui que nous traversons les eaux de la Parole pour devenir des gens spirituels, célestes, construit sur Christ, la Parole, construit dans la Nouvelle Alliance. Soyons comme les disciples qui ont été baptisés d'une langue de feu. Le feu vient du trône de Dieu, avoir des langues de feu fait de nous des gens célestes habitant auprès du trône de Dieu, assis avec Christ dans les lieux célestes:

Daniel 7: 9 et 10      son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. 

La langue qui est dans la bouche, est ce qui forme la Parole, le langage (mot venant du mot langue). Soyons baptisés par la révélation de la Parole par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus qui est descendu sur nous:

Actes 2: 3     Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

La chaleur, le feu, n'est que dans la nouvelle alliance, c'est là qu'il y a le Saint Esprit. Ne soyons pas comme les Juifs actuels qui pourtant lisent la Parole mais sont aveuglés sur l'oeuvre de la croix, mais croyons quand même un jour leurs yeux et leurs oreilles s'ouvriront:

Esaïe 29: 18     En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.

Ne soyons donc pas comme ceux qui lisent, étudient la Parole, mais restent dans l'aveuglement, prenons une décision de suivre Christ, notre Moïse spirituel, dans les eaux. Croyons la Parole, plus que les problèmes de santé, d'argent ou tout ce que nous montre ce monde qui est notre Egypte. Croyons que Dieu est notre papa qui nous donne un héritage. Quand nous voyons de bonnes promesses dans la Parole, croyons que nous sommes en Jésus, qu'il nous a mis en lui, et que ces promesses sont pour nous, nous sommes cohéritiers.

2 Corinthiens 1: 20    car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

Les chrétiens actuels parlent parfois de prospérité, nous voyons des serviteurs beaux, jeunes, bien habillés, prospères. Mais malgré cette apparence riche et prospère, certains ne donnent pas le vrai évangile aux personnes mais donnent le culte de leur personnalité.

Apocalypse 3: 15 à 18    Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Dieu veut que nous tous, nous oignons nos yeux, que nous sortions de l'aveuglement, que nous prenons désormais la décision d'être dans la Parole et non nous confier dans les hommes. Certains hommes nous ont déçus, Dieu l'a permis pour que nous nous confions en lui seul.

Pour terminer, pensons encore au passage d'Esaïe qui nous demande de détacher les chaînes de notre cou, les chaînes d'esclavage:

Esaïe 52: 2   Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, captive, fille de Sion!


Nous vivons une vie "normale" donc ces notions d'esclavage spirituel sont très floues pour nous. Certains ne comprennent pas cette notion d'esclavage lorsqu'ils ont l'impression de vivre une religion qui leur apporte beaucoup de bienfaits, on a l'impression de plaire à Dieu quand on obéit à des règles légalistes, cela procure une satisfaction charnelle. Mais malheureusement tous ce qui nous retient sur cette terre, même en nous séduisant avec le matériel ou le religieux pour nous empêcher de vivre la Parole est un esclavage. J'ai toujours été impressionné par le dessinateur Jack Chick, notamment sa couverture du livre de Rebecca Brown "il est venu libéré les captifs", parce que je crois qu'il était inspiré par l'Esprit de Dieu, en qu'il a bien décrit sur l'image les chaînes qui veulent nous empêcher de vivre la liberté des enfants de Dieu.

Jean 8: 32    vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Déjà, nous avons malheureusement du mal à comprendre que lorsque nous ne connaissions pas Dieu nous étions en captivité spirituelle, une mort spirituelle, et que Jésus a pris notre place en se donnant comme rançon et en combattant trois jours dans la mort face aux puissances, principautés qu'il a livré en spectacle en triomphant d'eux à la croix. Mais maintenant que nous sommes libérés, ne restons pas dans l'esclavage, car sinon nous avons toujours notre chaîne au cou, et nous continuons d'habiter dans le cachot, le tombeau, alors que la porte de la prison est ouverte et que notre ancien geôlier est vaincu. Soyons audacieux, sortons du monde des ténèbres, entrons dans la pure lumière de la Parole, croyons là, faisons confiance à Dieu pour notre vie.

Soyez bénis.