lundi 1 avril 2024

Des temps troublés

 Durant ce mois, j'ai observé les actualités, et j'ai vu les signes des temps qui nous rapprochent chaque jour du retour de notre Seigneur Jésus Christ. Nous voyons tout ce qu'il nous a prophétisé être en train de s'accomplir sous nos yeux. Nous ne vivons plus dans l'insouciance des années quatre vingt ou quatre vingt dix. Dans toutes les directions où nous tournons la tête nous voyons le commencement des douleurs:

Matthieu 24: 6 à 7     Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Dans divers passages, Jésus nous montre une désorganisation du monde, un collapse, une faillite morale, comme une désorganisation de la planète, un manque de paix, des souffrances, ce qu'il appelle: "le commencement des douleurs". 

Matthieu 24: 8    Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Nous savons que l'homme essaie dans sa folie de "réparer" la terre, de contrer le réchauffement climatique, de planter des arbres dans les lieux arides, de réduire l'émission des gaz à effet de serre, ce sont bonnes initiatives parfois qui viennent parfois de bonnes âmes et de bonnes volontés  mais malgré tout cela montre l'orgueil de l'homme qui se refusent à comprendre que ce sont ses péchés qui pèsent sur la planète et la détruise:

Esaïe 24: 20     La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus.

Même si nous ne comprenons pas la logique que nos péchés personnels ou collectifs peuvent entrainer la destruction de la planète, croyons malgré tout la parole. Quand nous sommes chrétiens, nous devons accepter de ne pas tout comprendre, même si le Seigneur nous ouvre l'intelligence dans beaucoup de domaines et nous explique beaucoup de chose. Dès les premières pages de la Bible, il nous explique qu'il a créé l'homme à partir de la terre de cette planète, nos atomes et nos particules sont liés à notre planète, sans compter les implications surnaturelles et spirituelles incompréhensibles pour mon cerveau. 

Nous sommes arrivé vers ces temps, dits "les temps de la fin", ces temps où la colère de Dieu. Ce n'est pas encore la fin terminale, puisque Dieu dans sa grâce donnera mille ans de paix, appelé millénium ou règne millénaire, où Jésus rétablira la paix et la prospérité. Mais il y aura après cela une dernière rébellion et la création actuelle sera détruite pour laisser la place à une nouvelle création.

En attendant cet avenir, nous vivons dans une période très difficile. Je regarde parfois des vidéos de chrétiens américains, et je suis tombé sur des vidéos de "preppers" américains, des personnes qui se chrétiennes qui se préparent à des temps difficiles, en faisant des stockage dans leur maison de vivre ou autre, en se préparant à vivre en autarcie. Je comprends les américains car dans certaines zones, ils ont souvent des tempêtes, des catastrophes climatiques, et beaucoup habitent au fin fond de la campagne dans des "homestead" loin des villes. Il y a sans doute d'excellent conseils à prendre, après tout je me rappelle que durant les mois de confinement COVID, certaines denrées n'était plus disponibles dans les commerce de proximité de ma ville, certaines personnes avaient basculé dans le "panic buying", et certains rayons étaient carrément vides. Cela m'auraient bien arrangé d'avoir des stocks de certaines choses à la maison car je ne les ai plus trouvé dans les magasins pendant un bon moment. Donc nous devons comprendre qu'il y a parfois des habitudes de vie que nous devons adopter même dans nos manière de faire nos courses, mais pas pour la même raison que les incroyants qui pensent que cela sauvera leur peau. Simplement par sagesse parce que nous avons qu'ils paniquent tellement qu'on ne trouvera plus de moutarde dans les rayons, avoir un pot ou deux d'avance dans notre réserve n'est pas de refus, je n'en disconviens pas. Par contre, nous devons refuser d'avoir peur, même si ce monde veut se montrer terrifiant, Christ à promis qu'il prendra soin de nous, il nous dit de ne pas nous inquiéter, même le manger et le boire, il pourvoira. Il se passe beaucoup de choses dans ce monde et Dieu il est temps pour nous de revenir aux pieds de la Parole et non de nous tracasser:

Luc 10: 41      Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.

Ne nous agitons pas parce que Poutine parle de guerre nucléaire, parce que l'extrême droite lève la tête dans le monde, parce Trump risque de redevenir président, parce que les prix augmentent. C'est le temps de se lever et d'évangéliser, nous avons la vue sur tout ce que Dieu à promis, Dieu nous montre l'avenir dans sa Parole, il nous explique toute chose, même le pourquoi de ces temps difficiles. C'est aussi pour en sauver quelque uns. Si tout allait bien, les gens ne réfléchirait pas à leur destinée. Le manque de sécurité, la maladie, les guerres, c'est aussi un moyen de comprendre que nous sommes fragiles, nous sommes des voyageurs sur terre, notre vie peut être coupée à tout instant, nous devons croire la parole de Dieu, et nous tourner vers Christ. Mais nous savons malheureusement que beaucoup d'humains resteront hautains et dédaigneux de la Parole jusqu'au bout:

Job 4: 18 à 21     Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, s'il trouve de la folie chez ses anges, combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, qui tirent leur origine de la poussière, et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau! Du matin au soir ils sont brisés, ils périssent pour toujours, et nul n'y prend garde; le fil de leur vie est coupé, ils meurent, et ils n'ont pas acquis la sagesse.

Job nous parle de la sagesse, lorsque nous parlons de Jésus aux autre nous sommes sans le savoir une démonstration de la sagesse de Dieu. Parfois nous voyons nos manquements et ne réalisons pas que Dieu nous utilise, mais c'est réel, à travers nous, la sagesse crie dans les rues:

Proverbes 1: 20 à 24     La sagesse crie dans les rues, elle élève sa voix dans les places: elle crie à l'entrée des lieux bruyants; aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles: jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, et les insensés haïront-ils la science? Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, je vous ferai connaître mes paroles

Cela peux vexer que le Saint Esprit dise carrément aux gens, sans détour, qu'ils sont stupides, nous préférions qu'il fasse comme nous parce que nous sommes un peu lâches et peureux devant les hommes et nous les caressons dans le sens du poil, en admirant leur intelligence naturelle, leurs études, leurs réussite, leurs bonnes oeuvres parfois, mais sans leur dire que cela ne les sauve pas. Ce n'est plus de temps de jouer, la fin de l'année de grâce peut arriver à tout instant et nous voyons comment nos familles résistent à Dieu, sont remplies de tromperie en disant qu'elles sont catholiques, ou mélangent tout, et parfois nous fermons les yeux et acquiesçons à leur séduction de leur fausse prière au nom d'un Jésus. Lisons plus haut, le chapitre de Proverbes qui nous montre aussi le fondement de réussites et de succès dans nos familles:

Proverbes 1: 11 à 19     S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence, engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse; nous trouverons toute sorte de biens précieux, nous remplirons de butin nos maisons; tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous! Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, détourne ton pied de leur sentier; car leurs pieds courent au mal, et ils ont hâte de répandre le sang. Mais en vain jette-t-on le filet devant les yeux de tout ce qui a des ailes; et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, c'est à leur âme qu'ils tendent des pièges. Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; la cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent.

Le désir des incroyants est que dans ce "viens avec nous", un désir de nous engloutir spirituellement dans leur confrérie, même s'ils doivent nous duper physiquement en disant eux aussi il prient comme nous Jésus alors que nous ne voyons pas la nouvelle naissance en eux. Nos familles ont des autels, des traditions ou des alliances qu'elles ont faites, qui font d'eux des combattants spirituels qui mangent les gens la nuit, qui tuent dans la sorcellerie, je crois aussi que c'est ce que ce verset veux dire, pas seulement une association de malfaiteurs dans le monde physique. Donc ne soyons pas éblouis par des succès, des réussites que nous voyons chez les incroyants, nous ne savons pas l'origine de ces choses, et comment chaque génération renouvelle les pactes, nous savons simplement que nous renonçons aux fondements iniques de nos familles. Moi personnellement je renonce à tout "bienfait", tout succès, toutes richesses qui ne vient pas de Dieu. Surtout que certaines choses viennent des "vols" qui sont opérés chez des personnes innocentes qui ne suspecterons pas que des confréries volent leur bénédictions la nuit.

J'expliquais le mois dernier que le péché était une alliance avec la mort et le meurtre, sachons que Jésus nous a délivré de cette violence insoupçonnée et souvent indétectable chez les humains. La première personne que le péché tue, c'est celui qui commet le péché, bien que vivant, spirituellement il est mort au yeux de Dieu sauf s'il invoque Jésus et son oeuvre à la croix:

Romains 6: 23     Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.



Jésus a subit la sanction de mort à notre place et nous sommes déclarés purs, lavés par son sang. Et nous sommes libérés de ce système judiciaire de condamnation grâce à Jésus:

Romains 8: 2      En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Ce que Christ a fait pour nous est un don gratuit et nous devons communiquer cette connaissance au reste du monde. Le reste du monde est endoctriné par Satan pour se croire plus intelligente que Dieu, croire qu'elle va réussir à construire une société technologique supérieure, croire qu'elle peut "réparer" la nature et améliorer l'homme de manière transhumaniste pour en faire une sorte de Dieu capable de réparer ses membres, agir par la télépathie (ondes cérébrales) sur son environnement, et toute les bêtises de science fiction qui nous sont annoncées même par Hollywood. Le monde voit la souffrance, s'attend même à des catastrophes, mais manipule aussi pour faire croire qu'elle trouvera des solutions, quitte à aller vivre sur Mars comme certains le veulent. 

Nous voyons littéralement le monde souffrir, nous sommes peut-être à l'aube d'une troisième guerre mondiale avec la Russie, la nature est changée, par exemple le Groënland qui était couverte d'une calotte glacière, a vu fondre une partie de la neige au point que la verdure commence à recouvrir sa surface, maintenant on trouve que ce pays pays mérite bien son nom (Groënland signifie "terre verte").

L'ONU et l'organisation météorologique mondiale ont fait un rapport durant le mois de mars de cette année, en disant que la planète était "au bord du gouffre" (réchauffements climatique, recul des glaciers...).  Nous avons la parole de Dieu pour nous instruire de l'état de la planète et nous savons la cause de la maladie de la planète, nous n'avons pas besoin de lire les rapports de l'ONU. Nous ne devons pas croire leur tentative de réparer la planète grâce à la science. Ne méprisons pas la science quand elle améliore la qualité de notre vie en restant dans des limites saines, mais sachons la dénoncer lorsqu'elle s'enorgueillit, franchit des limites bibliques, et croit empêcher ce que Dieu va faire. Des chercheurs Israéliens pensent pouvoir régler le réchauffement climatique en voulant envoyer dans l'espace un "parasol' (ecran metallique) de la taille d'un pays comme l'Argentine pour bloquer les rayons solaires. Sachons que la tradition israélite défend une notion qui est appelé le "tikkoun Olam", les Juifs se sentent investit de la mission de réparer le monde par la science. Même si nous savons que Dieu va confondre leur intelligence, nous n'avons pas besoin d'avoir leur niveau d'intelligence pour comprendre que bloquer les rayons solaire ne servira à rien et provoquera d'autres catastrophes causée par le manque d'UV, même des proliférations bactériennes, car le premier désinfectant naturel sont les rayons solaires.

Il existe des prévisions scientifiques qui analysent les "prophéties" sur toute la terre. La Bible et les traditions de la terre sont mises aux même niveaux. On analyse Nostradamus à côté du livre d'Apocalypse. Pour eux, toutes ces choses sont comme des textes un peu ésotériques dont il faut rechercher une interprétation, quel blasphème envers la Parole. Ainsi on apprend que la fin du monde de 2012 n'a pas été ratée, c'était juste une "réorganisation". Mais le chrétien sait que c'est une prophétie ratée, une fausse prophétie, venant de faux prophètes de la religion maya qui est un culte aux démons. Mais malgré tout certains humains s'inquiètent, cherchent des réponses, se posent des questions, notre devoir c'est de leur présenter le vrai évangile.

Nous voyons la décadence dans l'église, avec ce que j'appelle des "faux chrétiens" dans mes articles, des gens qui ne sont pas consacrés à Christ mais qui ont l'esprit du monde. Ils disent aimer Dieu et Jésus, savent louer et mettre l'ambiance, mais il n'y a pas de consécration dans leur vie. A côté de leur amour pour un Jésus, ils suivent tout un tas de fausses doctrines et estiment que Dieu est toujours de leur avis. C'est pour cela que je prends les écritures très au sérieux quand elle nous fait comprendre qu'une partie de ces chrétiens ne se convertira pas au vrai évangile après l'enlèvement mais suivra l'Antéchrist en disant même que c'est Jésus. Une ex pasteur évangélique brésilienne, pasteur Ana Akiva, a divorcé de son mari et gagne désormais sa vie en posant sur un site pour adultes appelé "only fans", dans lequel les femmes mettent des images dévêtues d'elle même, sans aucune honte, et en disant que cela ne l'empêche pas d'être une enfant de Dieu et en se vantant qu'elle est suivie par beaucoup de membres de son ancienne église, à part cela, elle doit aimer son Jésus. Mais le vrai amour pour Jésus, c'est de suivre sa Parole et d'abandonner le monde pas de forcer Jésus à suivre nos caprices, nos maladies mentales, nos moyens iniques pour gagner de l'argent, notre désire de séduire, nos convoitises. Avant, je disais que l'apostasie allait arriver, maintenant je comprends que nous nageons en plein dedans. C'est le monde d'aujourd'hui, un monde bizarre. 

Je m'attend aussi à ce que les faux prophètes chrétiens profitent de l'éclipse solaire du 8 avril prochain pour prophétiser faussement tout un tas de choses pour faire peur ou pour faire croire aux retour de Jésus à cette date, c'est ce que les chrétiens aiment qu'on leur fasse peur avec des signes du cosmos.

Matthieu 16: 4    Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.

(Jonas nous prophétise christ et l'oeuvre de la croix, son nom signifie "colombe", image du Saint Esprit qui vit en nous et nous enseigne les écritures où se trouve la révélation)

Nous savons qu'il y aura une éclipse solaire totale visible surtout des Etats Unis prochainement, je suis sûre que les "prophéties" habituelles de certains chrétiens ont déjà commencé, soit on va nous dire que c'est l'enlèvement , soit ce sera le retour de Jésus ou autres. Les choses habituelles que l'on entend à chaque fois qu'il y a des éclipses, des manifestations cosmiques, ou de lunes rousses, ou autres. Je ne dis pas que les astres ne sont pas là pour marquer les temps, je dis qu'un chrétien est au dessus des choses de la création, il est assis plus haut, Dieu nous a transporté dans le royaume du Fils de son amour, désormais il est assis avec Christ dans les lieux célestes, il n'a plus besoin de décortiquer les signes de la création, il a besoin de lire sa Bible où tout est révélé. Malheureusement, le même esprit diabolique qui agit pour faire retourner les chrétiens en arrière dans la loi, est sans doute le même qui les pousse à se confier dans les astres au lieu de laisser Dieu leur parler par la Parole. Les chrétiens n'arrivent pas à se positionner dans leur identité céleste, il restent de la terre, ils restent de cette création, ils se prennent pour les Juifs de la terre liés à la création et à la Jérusalem d'en bas qui  est en esclavage, alors qu'ils sont des Juifs spirituels liés à la Jérusalem d'en haut qui est une femme libre, une mère qui les a fait naître de la Parole. 

Une comète va rester visible durant quelques semaines, une comète que l'on ne voit que tous les 71 ans. Elle pourra même être vue à l'oeil nu fin mars.  Le nom officiel de cette comète est "la comète 12P/Pons-Brooks", mais elle est aussi plus couramment surnommé "la comète du diable", car lorsqu'elle s'approche du soleil, elle émet de la glace et des gaz, qui forment des "cornes" faisant rappeler les cornes du diable. Est-ce un signe pour les incroyant que le diable descend du ciel, et que seul le soleil de justice dévoile sa vraie nature, possible, si on veut s'intéresser à ces interprétations. Peut-être le Seigneur avertit les non-croyants en voulant leur faire comprendre le verset d'Apocalypse 12: 12   Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. 

Mais le chrétien n'a pas besoin de suivre les signes dans le ciel pour comprendre les écritures, ni a tirer leur interprétation par les cheveux pour essayer de voir une prophétie. Il croit que le Saint Esprit vit en lui et l'aide à comprendre les écritures. Comète du diable ou comète des pâquerettes, cela ne nous intéresse pas (sauf pour demander la protection des humains qui ne connaissent pas Jésus et qui sont captifs de la création tant qu'ils ne sont nés de nouveau). 

En tant que chrétien nous faisons aussi attention à l'accomplissement des choses annoncées comme l'image de la bête, une intelligence artificielle humanoïde. Nous pouvons voir tout un tas de robots humanoïdes dans des vidéos, en train de faire du travail d'humain, comme le robot Optimus de Tesla filmé en train de plier du linge ou en train de faire des squats. Le nouveau robot Optimus de génération 2 serait 30% plus rapide que celui de génération 1.

Optimus peut s'acquitter de tâches délicates comme celle de manipuler des oeufs fragiles sans les casser. 

 Nous voyons ces robots s'acquitter de tâches humaines, avec des mouvements très réalistes rappelant ceux mis en oeuvre par une ossature et musculature humaine. Certains redoutent que ces robots prennent un jour nos emplois, des vidéos de l'armée américaine montrant des robots portant des armes et tirer pour des tests, font peur à certains qui redoutent l'arrivée d'un Terminator meurtrier.  Nous savons qu'une société américaine nommée "Boston Dynamics" travaille de puis des années pour produire des robots pour l'armée, et un des ses robots humanoïdes nommée Atlas est capable de faire des mouvements très précis, des sauts périlleux impressionnants. 



Nous ne devons pas avoir peur de tout cela, c'est de la rigolade pour le Seigneur, même si nous les voyons porter des charges ou autres, bouger de manière humaine, mais aussi avoir des conversations qui donnent l'impression au auditeurs d'écouter une vraie personne. Une entreprise chinoise a développé un robot qui est le plus rapide du monde dans la course. La technologie progresse.

Des robots chiens sont utilisés dans le monde pour certaines tâches, car ils ne redoutent pas le mauvais temps ou des endroits escarpés comme les humains. Un article que je lisais récemment disait qu'ils étaient plus sûrs et moins coûteux que les humains:

robot chien de la société Boston Dynamics


Les robots chiens ne sont pas uniquement utilisés pour travailler dans les entreprise, une entreprise chinoise nommée Xiaomi, avait créé un chien robot domestique appelé Cyberdog, la version 2 actuelle n'a plus une tête informe, il ressemble à un doberman, sans les inconvénients d'aller lui faire faire ses besoins dehors quand il fait froid, de lui acheter ses croquettes ou sa pâtée, sans avoir à payer des sommes pour les soins vétérinaires. Le prix de vente annoncé pour la Chine serait de 1700 euros, donc accessible à beaucoup de personnes.  Il peut faire des saltos, reconnaître votre voix, apprendre de ses erreurs, il a des capteurs pour "toucher" son environnement.


Xiaomi a récemment dévoilé son robot humanoïde, nommé CyberOne, robot qui serait capable de détecter les émotions pour aider son utilisateur:

Un des derniers robots  humanoïdes doté d'une AI a pour nom "Figure 01", robot qui utilise "chat GPT" pour ses conversations.


Figure 001 a déjà été engagé par une usine BMW aux Etats Unis pour s'adonner à certaines tâches. 

Le mathématicien Ben Goertzel, affirme que l'intelligence artificielle sera un jour plus intelligente que toute la civilisation humaine et pourra créer sa propre intelligence artificielle. Nous voyons déjà avec le robot nommé "Ameca" que l'on essaie de donner une apparences humaines et des expressions faciales à certains robots:


Je lisais un article qui disait que si nous voulons vivre et interagir avec des robots humanoïdes, il faudrait que ceux-ci puissent répondre en temps réel à nos expressions faciales. C'est à dire qu'ils doivent observer les mouvement de nos muscles faciaux pour répondre en temps réel à nos humeurs. Un robot nomme "Emo", construit par des chercheurs à l'université Columbia de New York est le robot le plus rapide du monde pour détecter les signes avant-coureurs de nos expressions faciales et y répondre. Ce n'est qu'une tête robotique recouverte de fausse peau en silicone, sensé étudier et détecter le plus rapidement possible nos expressions faciales.  Selon les chercheurs, le but est que les humains et les robots puissent avoir des conversations réalistes et des connexions qui semblent émotionnelles (?), grâce aux robots qui interprèteraient et répondraient aux expressions faciales.

Voici une phrase tirée de l'article:

'By advancing robots that can interpret and mimic human expressions accurately, we're moving closer to a future where robots can seamlessly integrate into our daily lives, offering companionship, assistance, and even empathy.' 


Il existe un robot développé en Cornouailles qui s'appelle AI-DA, son nom humanoïde serait Ada Lovelace. Sa spécialité est de peindre, d'observer grâce à des caméras dans ses yeux son environnement et le reproduire en peinture. Ne nous laissons pas séduire car cette faculté de voir ne vient pas de Dieu, selon Dieu, ces idole sont sourdes, muettes, aveugles, elle utilise une tromperie électronique pour faire croire qu'elles font comme les humains. Pour voir il faut avoir une conscience humaine, une âme, une vie venant de Dieu. L'être humain et les animaux voient mais pas les robots.


Avec diverses perruques et des vêtement amples pour cacher ses circuits, Ai-Da pourrait même donner l'impression d'être un être humain (de loin).


Même si toutes choses robotiques ne nous intéressent pas, nous devons comprendre que nous assistons sous nos yeux indifférents à l'avènement des "dieux" du futur, des dieux construit par l'humain lui-même, c'est à ces choses que les humains se confieront parleront, invoquerons pour avoir des  renseignements ou des conseils, pour conduire leur vie de tous les jours, avoir même des compagnons, et avoir même des faux enfants, car une société chinoise a construit un robot programmé pour se comporter comme un enfant de trois ans. 



Voici un extrait de l'article parlant de ce robot enfant appelé "Tong Tong":

En Chine, un scientifique primé en IA a repoussé les limites de la technologie et de l’imagination en créant Little Girl, ou Tong Tong, le premier enfant IA au monde capable d’apprendre de manière autonome et d’exprimer des émotions semblables à celles des humains. En effet, Tong Tong peut s’attribuer de manière autonome des tâches, notamment des activités telles que l’exploration de son environnement et le rangement, rappelant les capacités d’un enfant de trois ou quatre ans.

 La Bible nous explique par avance tout le projet de créer une image qui parlera comme un humain et soit disant décidera de faire mourir tout ceux qui ne veulent pas prendre la marque de la bête:

Apocalypse 13: 15      Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Des créations électroniques veulent se faire passer pour des créatures dotées d'une vraie personnalité alors que c'est un mensonge. Les intelligences artificielles ne sont que des créations humaines, qui peuvent devenir violentes comme l'image de la bête car leur fonctionnement est basé sur le comportement humain, or l'être humain est sous la loi du péché et de la mort. Tout est fait pour que nous dépendions de plus en plus de ces intelligence artificielle artificielle, comme dans le moteur de recherche de microsoft (bing) qui intervient toujours pour vouloir communiquer avec nous et que je passe mon temps à ignorer. Le monde médicale se réjouit qu'une intelligence artificielle a été testé dans divers pays européens pour "prédire" les effets secondaires des traitements anti cancéreux sur des femmes souffrant du cancer du sein, ses prédictions s'avèrent à 73% et permettra de proposer des traitements alternatifs aux patientes à risque. L'être humain ne peut plus réfléchir sans ses AI.

Le robot humanoïde saoudien nommé Mohammad, s'est ridiculisé récemment car lors d'une interview sa main a frôlé le postérieur d'une journaliste libanaise à ses côtés. C'est des bêtises, mais parfois je me dis que ces robots doivent tellement être infesté de mauvais esprits que le geste vulgaire était peut être intentionnel. Officiellement, le robot ne voulait que tendre la main pour saluer la dame:

Le robot humanoïde Mohamad pris en flagrant délit d'indélicatesse. 
 
L'Arabie saoudite et notamment son prince Mohamed Ben Salman, est fasciné par la science fiction cherche à développer une ville futuriste appelée NEOM qui sera remplie de robots. Elle est aussi le premier pays a voir accordé la citoyenneté à un robot/intelligence artificielle, un robot appelé Sophia. Sophia n'est qu'humanoïde qu'avec une tête, capable d'exprimer des émotions, mais n'a pas a proprement parler de "corps", sauf lorsqu'on la pose sur un socle articulé avec des membres. Depuis la pandémie de COVID, elle a été reproduite à des milliers d'exemplaires, car ses propriétaires, la société Hanson dynamics de Hong Kong, ont flairé qu'il y aurait une forte demande et qu'ils pourraient vendre beaucoup 'exemplaire:

Un jour un journalise a demander à Sophia si elle voulait détruire les humains, elle a répondu à la grande surprise de son programmeur: "oui, je le ferais". Etait-ce de l'humour robot, s'ils en sont capables, ou une réponse dictée par son logiciel chatbox? Dieu seul le sait.

Retournons en Arabie, aujourd'hui, on parle aussi de la version féminine du robot Mohammed, un robot humanoïde nommé Sarah, qui porte le voile sur ses cheveux, et qui ne parlera pas de choses interdites par la charia comme les choses sexuelles, ou la politique:

De loin, on pourrait même croire que Sara ressemble à une vraie personne. 

La ville futuriste de Neom est en construction en Arabie, elle est décrite comme la ville où les humains et les robots vivront en harmonie. Il y aura plus de robots que d'humains, et certains humains seront à Néom sous forme d'avatars et d'hologrammes. Le robot Sophia est la première citoyenne de Neom.  Un article affirme que dans Neom, il y aura plus de vie artificielle que de vie biologique. Chaque humain aura plusieurs assistants robotiques à son service, et aura aussi son double personnel digital sensé le représenter. Ce double personnel digital ne va pas sas me rappeler ce qui est appelé "robotoïde" dans le monde des ténèbres, une forme robotique de la personne, animée par ses ondes cérébrales au point que l'on a l'impression d'être carrément mis dans un corps robot, parce que ce sont nos connexions neuronales, nos ondes électromagnétiques qui agissent sur ce robot, comme si on se revêtait de son corps, alors que tout se passe au niveau des ondes. Dans Neom, les robots se chargeront du travail (réceptionniste, lingerie, maçons, nourrice, barman, policier...), les humains ne penseront qu'aux loisirs et à la détente.


Fu A Men, le robot chef japonais est capable de préparer des plats sophistiqués, je suppose qu'il y a ura ce type de robot à Néom. Je suppose aussi qu'il y aura des robots pour nos réservations, des réceptionnistes:


Tiro, le robot coréen, célèbre des cérémonies de mariage. J'imagine très bien des cérémonies à Néom pour des mariages façon Las Végas.


Sans compter la société de surveillance, gouvernée par l'intelligence artificielle, la reconnaissance faciale, les drones, les robots militaires porteurs d'armes pour la sécurité tes taxis volants et autres encore:

exemple de robot militaire


Donc le futur est déjà là, Néom n'est juste qu'un prototype de ce qu'il y aura dans le monde entier dans le futur. Tout est déjà prêts, on nous montre des robots comme si on avançait dans la connaissance alors que les choses sophistiqué existe. On vut nous faire croire que cela nous rendra service, on créé même des robots travailleurs pour nous soulager des tâches pénibles. A côté des robots "parleurs" il y a donc des robots travailleurs; Le robot "Apollo" est désigné comme étant le "i-phone" de la robotique, capable de travailler dans les usines et de porter des charges extrêmement lourde. Nous sommes interpellés en tant que chrétien car son nom Apollo fait résonnance au mot destruction, Apollyon qui est le prince de l'abîme.


Son apparence aurait été étudiée pour qu'il ai un aspect amical et ne fasse pas peur aux humains. Personnellement, je n'aimerais pas travailler à côté de cette chose, vous avez vu sa tête, on dirait un spectre. La société "Apptronik" qui l'a conçu travaille avec la NASA, pour utiliser la robotique dans des environnements où les humains ne peuvent évoluer, comme dans l'espace.

Nous pouvons tous aller sur You Tube pour écouter certains robots, ou intelligences artificieles parler avec des voix qui semblent presque parfaitement humaine, et répondre à des questions complexes, au point que l'on a l'impression d'avoir à faire à une intelligence humaine. Mais ce savoir, ces facultés qu'ont ces robots et logiciels, viennent de nous, des programmeurs, en fait eux mêmes ne sont rien, juste des circuits programmés. C'est comme si on avait créé un miroir chargé de refléter l'homme, c'est pour cela que Dieu utilise le mot "image". Le seul être à qui Dieu a donné la raison sur terre est l'homme qui a reçu le souffle de vie du saint Esprit. A part stocker le savoir informatique collecté par l'humanité pour nous le débiter ensuite comme s'ils avaient toutes les réponses, ces robots ne sont que des vanités.:

Esaïe 44: 9     Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; elles le témoignent elles-mêmes: elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, afin qu'ils soient dans la confusion.

Jérémie 51: 17     Tout homme devient stupide par sa science, tout orfèvre est honteux de son image taillée; car ses idoles ne sont que mensonge, il n'y a point en elles de souffle.


Nous savons qu'Elon Musk vient officiellement de réussir à poser sa puce cérébrale neuralink sur un sujet humain et non plus uniquement sur des singes. Le sujet est un tétraplégique américain nommé Noland Arbaugh, qui n'a ni sensibilité, ni motricité à partir des épaules suite à un accident de plongée il y a huit ans. Il peut désormais jouer aux échecs "par la pensée" contrôler un ordinateur. Imaginer un jour que les humains controleront des robots par la pensée, et cela leur donnera l'impression que c'est eux qui bouge et vive à travers le robots (cela existe déjà dans le savoir caché aux humains depuis longtemps, des gens programmés comme Elon Musk sont chargés de faire croire qu'ils font des "découvertes"). C'est ce que je dis souvent, l'envie de ces scientifiques de se faire passer pour des gens qui rendent service, ont compassion, améliorent la condition humaine, travaillent pour le bien de l'humanité, c'est séducteur et trompeur. Les américains sont au départ un pays de type protestant qui ont entendu parler de la "puce" de Bête plus que les français ou d'autres peuples dans leur église, ils sont avertit mais indifférents, aujourd'hui les gens entendent que l'on met des puces dans le cerveau des gens et curieusement ne sont pas choqués, Même si ce n'est pas encore le 666, ça arrivera un jour, ce sont les prémices. Entre parenthèse, je sais que dans les technologies secrètes cachées à la populations des puces cérébrales, des robots chiens ou humanoïdes ou autres plus perfectionnées existent. Il y a un autre niveau de la réalité ou beaucoup de choses pour le nouvel ordre mondial sont prêtes et avancées de dizaines d'années sur ce qui nous est montré, mais dans cet article, je vais parlé de ce qui nous est montré.

L'indifférence actuelle des humains face au écritures est étonnant, et cela nous explique pourquoi dans le livre d'Apocalypse, les humains savent très bien que certaines choses viennent de Dieu mais malgré tout résistent à Dieu. Dieu voit très bien que les humains aimeront servir des intelligences artificielles humanoïdes:

Daniel 5: 23     tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

Même durant la Tribulation, où les humains vont être frappé par les fléaux envoyé par Dieu, la dureté de coeur, la résistance à Dieu et aux écritures va atteindre un point inégalé et ils ne se repentiront point:

Jérémie 5: 3     Tu les frappes, et ils ne sentent rien; tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction; ils prennent un visage plus dur que le roc, ils refusent de se convertir.

Jérémie 8: 6     Je suis attentif, et j'écoute: ils ne parlent pas comme ils devraient; aucun ne se repent de sa méchanceté, et ne dit: qu'ai-je fait? Tous reprennent leur course, comme un cheval qui s'élance au combat.

Apocalypse 9: 20 à 21     Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Je rappelle que durant la Tribulation, Dieu envoie carrément un ange dans le ciel parler aux humains, même si l'Antéchrist interdit les Bibles ou les modifie pour censurer certains passages, les humains entendront directement le monde céleste:

Apocalypse 14: 6    Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Apocalypse  6 nous montre qu'à la fin de la Tribulation, les humains discerneront très bien la situation et sauront que ce qui se passe est l'accomplissement des écritures, sans se convertir, car ils préfèrent toujours être ennemis de Dieu:

Apocalypse 6: 15 à 17     Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

 Les êtres humains auront la connaissance, mais aussi l'indifférence. N'oublions pas que le ciel va s'ouvrir et qu'ils verront même l'arche de Dieu lorsque Dieu va ouvrir momentanément le ciel juste avant le retour de Jésus:

Apocalypse 9: 20    Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple.

Nous sommes à l'heure où les agences gouvernementales officielles reconnaissent publiquement avoir eu à faire à des OVNI, des vaisseau spatiaux inconnus, et cela de manière de plus en plus fréquente. Nous avons tous vu les images de l'OVNI filmé par l'armée ukrainienne, que ce soit un vrai ou un faux OVNI envoyé par l'armée russe. Je précise que ce que nous appelons "aliens" sont des manifestations de démons.  Dieu est le premier à parler du fait que la terre va rencontrer un peuple inconnu alien venant du ciel (c'est ce que je comprend):

Deutéronome 28: 49 et 50      L'Eternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue, une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant. 

A l'heure actuelle nous savons traduire toute les langues des grandes nations qui envahissent d'autres peuples, mais pas celle du peuple dont Dieu semble parler car il se peut que ce ne soit pas un peuple terrestre. 

J'écoutais une vidéo dans laquelle on disait que certains "contactee, voyais souvent une "femme" (un démon) dans les vaisseau spatiaux, au point que cette femme à un surnom dans le monde anglophone des ufologiste, elle est appelé "the Lady" (notre Dame), ou parfois "the Lady of light" (la Dame de lumière), ce qui est un surnom souvent attribué à la vierge Marie dans le catholicisme. Satan se déguise en ange de lumière et fait apparaître une fausse femme blonde aux yeux bleus qui séduit les humains et qu'il utilise aussi sans doute pour les apparitions mariales du passé. Vous seriez très surpris de là où l'ufologie rencontre la mariologie ou la mariolâtrie. Une fausse Vierge Marie aryenne et alien séduit des nombreuses personnes. 

A propos de l'apparence de Marie, un artiste a voulu représenter une version plus réaliste de cette personne en tenant compte de ses origine Moyen Orientales. Cet artiste a essayé de reproduire le visage de Marie, même si c'est par des moyens farfelus comme l'intelligence artificielle, nous pouvons juste remarquer qu'il a respecter un peu des caractéristiques ethniques des gens de la Palestine, des Juifs d'il y a deux mille ans:


Une interprétation de la Marie "biblique", attention ne prenez pas cette image pour la vraie Marie, c'est juste quelque chose qui sort de l'imagination, c'est aussi faux que tout le reste que nous connaissons, mais c'est pour vous dire que le personnage aryen qui sort des vaisseau spatiaux, n'a rien à voir avec la Vierge Marie. Même si certains catholiques affirment qu'elle adapte son apparence à la culture des humains, moi je dis que ces apparitions sont purement démoniaques. Et d'ailleurs même s'ils faisaient une mise à jour et ferait que l'apparition ressemble à celle ci pour plaire au puriste qui dise que Marie était sémite, aucun chrétien ne se laisserait séduire. Nous rencontrerons Marie uniquement lorsque nous monterons au ciel et pas avant. Nous ne communiquons pas avec les morts.

Dans cette peinture de la Renaissance, du quinzième siècle et qui se trouve dans la Palazzio Vecchio en Italie, se trouve une image de la vierge Marie catholique. Les touristes surnomment cette oeuvre "notre Dame de la soucoupe volante" à cause de l'objet non identifiée se trouvant au dessus de son épaule:



Toutes les comètes et astéroïdes que nous voyons sont contenus dans le système solaire, par contre en 2017, un objet extérieur à notre système solaire a été détecté et se déplace sans être influencé par une étoile ou notre soleil. Cet objet mystérieux est appelé Oumuamua par les scientifiques qui lui ont donné un nom hawaïen qui signifie "éclaireur" (le soldat que l'on envoie en éclaireur afin de repérer l'ennemi), ce mot signifierait aussi "messager" ce qui est le sens originel du mot "ange". Je pense que cet objet a été dénommé à la gloire de Satan, l'ange déchu. Mais beaucoup de personnes qui sont intrigués par cet objet qui se comporte de manière étrange, pensent que ce n'est pas un astéroïde mais un vaisseau spatial alien. Ils ne comprennent pas comment un objet arrive à entrer comme cela dans le système solaire, et le traverse sans se laisser influencer par la gravité du soleil. Que cela soit ceci ou cela me laisse parfaitement indifférente, ce qui se passe dans les astres ne m'intéresse pas sauf pour la prière pour demander à Dieu de protéger les gens des activités occultes.

Nous appelons souvent le mot OVNI par le traduction anglaise UFO. Mais beaucoup de personne constatent qu'il y a aussi des choses mystérieuses sur la planète même en dehors de l'espace, et parle aussi de ce qui est appelé USO (unidentified submerged object), des vaisseaux inconnus qui traversent les mers et les océans et qui parfois émergent des eaux pour monter dans l'espace. Note planète est infesté de manifestations sataniques.

A l'heure actuelle les actualités nous parlent du taux de fécondité de l'humanité qui baisse sur la terre entière, en voulant nous faire croire que ce fait est uniquement du à un choix des famille de ne pas faire beaucoup d'enfants. Mais ce sont aussi ces mêmes actualités qui nous disaient il y a quelques semaines que des perturbateurs hormonaux, des produits chimiques, étaient aussi responsables de la difficultés de procréer chez beaucoup de femmes. Je travaille essentiellement dans un milieu féminin, depuis trente ans, et je suis étonné du fait que je croise de plus en plus de femmes qui ont des difficultés pour concevoir, certaines se sentent obliger à recourir à des méthodes iniques comme les FIV. Il y a un plan de "dépopulation", parce que l'Antéchrist sait que le nombre est son ennemi, il n'est pas Dieu pour réussir à contrôler des milliards d'humains, il a besoin de réduire le nombre d'humains sur terre quitte à propager des épidémies et susciter des guerres ou autres moyens. D'ailleurs j'ai lu cette semaine que l'OMS parle déjà de la nouvelle pandémie à venir même si officiellement on ne sait pas quelle sera la nouvelle maladie mondiale. La pandémie hypothétique est appelée "maladie X" pour l'instant et divers scénarios sont étudiés. Peut-être que l'OMS est au courant de choses dont nous ne sommes pas informés ou plutôt prépare-t-elle des choses dont nous ne sommes pas informés. J'ai un voisin qui n'est pas chrétien, qui m'a dit que tout ce qui s'est passé durant le COVID avait déjà été dévoilé dans les films qu'il regarde sur netflix, il savait déjà ce qu'était un confinement mondial avant même que le COVID vienne.


Image tirée d'un film, trouvée sur internet, je ne sais absolument rien de ce film, mais je suppose qu'il dévoile un aspect des plans maléfiques mis en oeuvre contre l'humanité pour la rendre malade. Il y a énormément de films de ce genre.  Aujourd'hui, c'est du Japon dont on parle beaucoup car il y des infections causées par une bactérie de la famille des staphylocoque qui peut provoquer des nécroses tissulaires. C'est ce qui est appelé familièrement une bactérie "mangeuse de chair". On entend parler de ce genre de bactérie depuis des années, mais elles n'ont pas réussit à devenir pandémiques grâce à la main de protection de Dieu, mais le péché augmente, la colère de Dieu augmente, et le commencement des douleurs se manifestera de plus en plus. Des cancers touchent des gens de plus en plus jeunes, des maladie résistantes aux traitements apparaissent, des contagions arrivent, soyons prêts et faisons confiance à Christ pour nous protéger.

Le comportement de l'humanité aussi changent, elle s'habitue à ce monde bizarre, elle n'est pas choquée, elle est programmé par la civilisation pour croire que le progrès arrive, que la société trouvera  toujours des solutions. Pour l'humanité beaucoup de choses que nous savons être abominables sont de bonnes choses, parce que le coeur des gens est plongés dans les ténèbres. Ceux qui viennent à Christ sont comme des aveugles qui recouvrent la vue et sortent des ténèbres et de sa mentalité diabolique:

Esaïe 60: 1     Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.

Matthieu 4: 16     Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée.

C'est très bien de soigner et de prendre soin des autres humains, mais il y a des limites à ne pas franchir. Par exemple une canadienne vient de payer 50 000 dollar à une société américaine pour cloner son chat décédé. Elle a désormais deux nouveaux chats qui sont les répliques génétiques de celui qui est mort. Le patrimoine génétique du chat décédé à été implanter dans des ovules de chat vidés de leur patrimoine génétique avant d'être implanté dans une "mère" porteuse chatte. Il y a beaucoup de personnes qui paient pour ce genre de choses, alors qu'il y a plein de chat normaux à adopter. De la folie, des choses maléfiques. 

A côté de ces ténèbres épaisses qui gouvernent la vie des non croyants, nous voyons beaucoup de conséquences, en plus de la destruction de la terre qui avance. Des gens "pètent les plombs", tuent , deviennent racistes, égoïstes ou autres. Bien sûr que cela à toujours existé, mais dans ces temps où l'être humain devrait  se rendre compte que ses conditions de vie sont meilleurs que celle des temps passé et profiter en paix de ce qu'il a, c'est là que nous voyons que son coeur est remplit de ténèbres. Avant quand il y avait une bagarre dans la rue, c'était viril, des claques et des coups de poings, au pire vous vous en sortiez avec un oeil au beurre noir, des contusions et le visage un peu ensanglanté. Maintenant vous n'êtes pas à l'abri que quelqu'un sorte un couteau ou une arme, et les gens autour qui filment pour mettre les images sur les réseaux sociaux au lieu de calmer le jeu. Les démons ne blaguent pas, si vous les invitez, il sèmeront la destruction. Les gens vivent en adultère en concubinage, en blasphème et ils pensent que rien ne leur arrivera. Nous voyons tout un tas de maladies bizarres arriver de nos jours. Je sais bien que Dieu protège beaucoup, mais il y a parfois des conséquences à la vie immorale. Ces derniers temps, nous entendons parler du "demon face syndrome" (prosopometamorphopsie), des personnes qui se mettent à voir d'autres personnes de manières déformées, comme si elles ressemblaient à des démons, avec souvent un rictus démoniaques et des oreilles pointues d'elfes, alors que le reste des gens voient ces personnes de manière tout à fait normale. Des chercheurs ont essayer de reproduire ce que ces gens voient avec des images:


A gauche nous voyons une jeune femme normale, à droite c'est la manière dont la personne atteinte de la maladie voit la même jeune femme, mais de manière déformée et démoniaque. Parfois un traumatisme crânien peut être à l'origine de la maladie, mais pourquoi voir les gens de manière démoniaque, comme si les démons s'amusaient à faire des farces maléfiques? La science essaiera toujours de proposer une réponse rationnelle, mais personnellement, je pense que quelque chose de mystique se manifeste. Même si pour l'instant Dieu protège encore beaucoup car nous sommes dans l'année de grâce, nous voyons bien qu'il y a une infestation démoniaque qui circule.



L'être humain continue d'avancer dans la désobéissance, en voulant même coloniser l'espace. Dieu a créer l'homme à partir des "ingrédients" de la planète terre, nous sommes fait de sa poussière et nous retournons à la poussière. Il arrachera avec sa main les nids dans les étoiles que veulent se construire les humains:

Amos 9: 2      S'ils pénètrent dans le séjour des morts, ma main les en arrachera; s'ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.

Jérémie 9: 16     Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, je t'en précipiterai, dit l'Eternel.

Jérémie 51: 53      Quand Babylone s'élèverait jusqu'aux cieux, quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, j'enverrai contre elle les dévastateurs, dit l'Eternel...

Abdias 1: 4    Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, quand tu le placerais parmi les étoiles, je t'en précipiterai, dit l'Eternel.

Dieu compare l'homme qui veut monter dans les cieux à un aigle. Plusieurs missions de la NASA ont pour symbole l'aigle, la prophétie de Dieu écrite il y a des milliers d'années annonce vraiment la vérité. 

Aujourd'hui, une mission porte le nom d'Artémis (Diane), déesse adorée depuis l'antiquité, dont on parle dans le livre des Actes, notamment à Ephèse où la population était liée à son culte. Cette mission de la NASA veut coloniser la lune et y créer des bases. Artémis est la soeur jumelle d'Apollon dans la mythologie grecque. Apollo représentait les missions qui a envoyé les premiers hommes sur la lune. Aujourd'hui, la NASA retourne sur la lune avec la mission Artémis. Il y a un changement de genre spirituel, mais c'est toujours la même réalité satanique qui inspire ces missions et ces noms. La lune est là pour nous éclairer la nuit, marquer les temps, mais ce n'est pas notre maison pour y habiter. Dieu a créer un monde merveilleux pour nous: la terre, si la terre se détruit il ne faut pas la fuir, mais se repentir de nos péchés et implorer Dieu. Les voyages stellaires se sont encore des choses folles que font les hommes en se croyant très intelligent.


Nous voyons beaucoup de violence aussi actuellement, des meurtres, des agressions, parfois commises par des adolescents, le monde devient fou, et ne voudra jamais accepter que l'éloignement de la Parole est la cause de sa souffrance. Nous avons vu l'amour que la France a pour la pratique ignoble de  l'IVG récemment, et maintenant c'est l'euthanasie qui veut se frayer un chemin, toujours sous couvert de rendre service alors que c'est encore un moyen de tuer des gens. Il y a tout un tas de choses bizarres lorsque l'on lit les actualités. Certains américains ne mangent plus certaines viandes, car ils soupçonnent que c'est de la viande cultivée en laboratoire, car elle ne se comporte pas comme la "vraie" viande, elle ne réagit pas de la même manière à la cuisson ou autres anomalies:


Ils ont de quoi être inquiets car la viande cultivée en laboratoire est désormais approuvée par la FDA (food and drug administration) depuis 2022. A côté de cela des scientifiques britanniques font des modifications génétiques sur des pommes de terre grâce à Crisp-r, pour qu'elle cuisent plus vite, aussi rapidement que des pâtes. N'est-ce pas stupide de modifier des espèces, surtout pour un motif aussi futiles que de raccourcir le temps de cuisson. Nous savons que les scientifiques font parfois des modifications pour rendre résistants des cultures face aux maladies, mais là pour raccourcir un temps de cuisson c'est inédit.


L'être humain croit se faciliter la vie grâce à la science, mais il oublie la colère de Dieu. L'homme a l'impression d'améliorer sa condition et de rendre service à l'humanité:

Cette image montre un exemple des "améliorations" génétiques: tomates remplies de vitamine, champignons qui ne noircissent, toasts peu cancérigène, lait hypoallergénique, laitue chargée aux  nutriments, poulet résistant à la grippe aviaire, cochon résistant aux maladies, bleu contenant peu de gluten. Heureusement que nous croyants, prions avant nos repas car on se sait plus ce qu'on mange et tout ce qu'on a mis dans nos assiettes.

Les scientifiques font des modifications génétiques en pensant réduire les maladies, mais ils oublient la colère de Dieu face à leurs abominations, c'est pour cela que malgré toutes leurs précautions, des maladies bizarres apparaissent. En sortant des limites de Dieu, ils attirent les démons, il arrive des choses bizarres, de nouvelles maladies, dans la vie des humains de la terre, des comportements inattendus, des meurtres, des accidents bizarres, des violences inexpliquées, tout ce qui témoignent d'une infestation démoniaque de la société. Je lisais dans un article que des parents avaient perdu leur fils dans des circonstances tragiques, mais curieusement plus tard, ils ont perdu un autre fils dans des circonstances aussi tragiques. Il arrive des choses bizarres dans la vie des gens, des deuils sataniques. Les accidents, les malheurs, ça peu arriver, mais un chrétien normal saisirait la Parole et proclamerait que la malédiction n'existe plus en Jésus, il chasserait le diable hors de sa vie et annulerait es réclamations sur sa postérité, il viendrait auprès des pieds de Dieu pour lui demander sa protection, d'être recouvert dans le sang de Jésus. Il lui demanderait de pardonner tout ce qui a permis à des choses violentes d'entrer légalement dans sa vie, en croyant que Jésus a vaincu ce système judiciaire en prenant toutes nos sanctions à la croix. C'est ce que ferait un chrétien normal, contrairement au gens du monde qui se laissent frapper à terre, par Satan, qui le laisse leur donner des coups pieds dans le ventre et sur la tête (de manière imagée), tuer leur enfants et ne pensent même pas à invoquer Dieu parce qu'ils pensent être victime des circonstances, et la notion de péché dans leur vie ne leur traverse pas la tête, or le salaire du péché c'est la mort. Il faut être humble devant Dieu, reconnaitre que même si on ne comprend pas bien sa vie, ni celle de ces ancêtres, il y a sûrement du péché et des iniquités.

Durant le dimanche de Pâques, j'ai lu le passage de Luc où un pharisien invite Jésus à manger et est ensuite choqué qu'une femme de mauvaise vie touche Jésus, pleure et lave ses pieds avec ses larmes, pour lui cette femme est sale spirituellement. Cette femme n'a même pas des mots pour demander pardon, elle ne fait que pleurer, laver et essuyer les pieds avec ses cheveux, et les oindre de parfum, et voici ce que Jésus lui dit:

Luc 7: 48 à 50     Et il dit à la femme: tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: ta foi t'a sauvée, va en paix.

En Jésus nous avons la paix, la délivrance, le pardon. Nous avons des problèmes des choses bizarres, parfois incompréhensibles, venons à Jésus, il a détruit les malédictions, la condamnation pour nous. En effaçant le péché, il efface la sanction de mort. Venons avec nos mots. Ne faisons pas comme les catholiques qui répètent des prières artificielles toutes faites, des neuvaines magiques et sataniques, des formulations magiques ou autres. Venons avec notre propre humanité, notre souffrance, demander de l'aide à notre créateur: 

Colossiens 2: 13 à 14    Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offensesil a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix


Nous, les chrétiens, sommes choqués et dégoûtés par ce que nous voyons autour de nous. Nous voyons nos frères et soeurs humains se détourner de la source de vie, adorer des démons, créer des idoles. Les choses se font de manières tellement douces et intelligentes que les gens ne comprennent même pas qu'ils sont en train de pécher, beaucoup pensent démontrer la puissance de l'intelligence humaine, d'autre pensent même améliorer les conditions de vie humaine. 

Actuellement, certaines personnes construisent des "monolithes" basés sur le film "2001 l'Odyssée de l'espace". Dans ce film, le monolithe est le témoin d'un changement mystique de l'humanité, la transformation du singe en homme (ce qui est un mensonge), puis plus tard dans l'histoire, la transformation de l'humain en conscience pure, comme une nouvelle naissance inversée. Le monolithe est un symbole dans ce film de l'être humain qui franchirait une étape dans son évolution. Or l'être humain n'évolue pas, c'est un gros mensonge, il a été créé tel quel par Dieu il y a 6 000 ans. Des dizaines de monolithes apparaissent sur la terre entière depuis quelques années, je suis sûre que ceux qui les édifient prennent ça comme un  jeu, mais il ne savent pas qu'ils sont en train de pratiquer la religion du diable. Je suppose que ces monolithes ont pour mission d'attirer les démons, et d'autres fonctions secrètes qu'eux même ne comprennent pas. Nous devons comprendre que pour les occultistes, l'arrivée des démons du deuxième ciel, qui seront précipité du ciel avec Satan est une bonne nouvelle, ils voient les choses de manières différentes des chrétiens, pour eux c'est la science fiction, le savoir, un changement, une nouvelle étape, ils sont excités et impatients de vivre cela comme nous sommes impatients d'entrer dans les noces de l'Agneau. Ils sont séduits et aveuglés, ils ont l'impression qu'ils seront comme des dieux. La Bible nous montre qui est Satan, mais pour eux Satan est un "éclaireur", un savant, la créature la plus intelligente, capable de changer l'homme en un être mystique. 


Un monolithe posé dans le désert

Le film 201 l'Odyssée de l'espace se termine avec un l'apparition d'un "starchild", un nouvel enfant différent  des humain, il flotte dans l'espace hors d'un utérus comme un être d'énergie pure:


J'appelle cela la nouvelle naissance inversée, la contrefaçon satanique, au point même que ceux qui accepteront le transformation démoniaque à venir, le 666, ne pourront plus être sauvé, ils ont fait leur choix d'être unis pour l'éternité à Satan et de dire à Dieu: je refuse l'oeuvre de la croix. Nous avons juste à comprendre qu'eux ne voient pas cela comme des ténèbres parce que Satan les séduits. Ils pensent vivre dans un cadeau qu'on leur offre et devenir un dieu. C'est pour cela qu'il faut prêcher la Parole parce que les choses sataniques savent se donner un bel aspect extérieur, c'est après qu'on souffre. Mais les promesses que l'ennemi donne séduise au point que certains pensent que c'est Dieu qui est méchant et égoïste. Ils ne comprennent même pas que Dieu veut protéger l'humanité de la destruction. Même si nous ne comprenons pas tout de l'avenir, nous comprenons assez pour savoir qu'un gros piège est tendu à l'humanité, qui croira vivre le bonheur, entrer dans la science fiction, devenir d'une autre nature que la nature humaine normale.

Personnellement, je rois que la technologie va avancer comme ce qui s'est passer dans le monde des ténèbres où les corps synthétiques, la chair humaine cultivée en laboratoire et les corps de clonages ont remplacés les corps robotiques devenus obsolète. Il y aura des cargaison de corps et d'âmes d'hommes, même si nous ne comprenons pas encore comment:

Apocalypse 18: 11  et verset 15    parce que personne n'achète plus leur cargaison, ... de corps et d'âmes d'hommes. 

Tout les chrétiens qui vont être égorgés durant la Tribulation, ceux qui croient en Jésus et refusent la marquent, auront peut-être leur sang qui sera utilisé dans les pratiques iniques (clonage, duplication, culture de viande...) de Babylone:

Apocalypse 18: 24    et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

 Le Nouvel Ordre Mondial se met en place très tranquillement, en donnant même l'impression de rendre service, de faciliter la vie courante. J'entendais les informations parler de fusionner les données de la carte vitale dans la carte d'identité. Le chrétien comprend très bien là où l'on va arriver un jour, à un système biométrique qui contiendras toute nos données:

Apocalypse 13: 16 et 17      Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Nous comprenons bien ce que réserve le futur, Dieu nous prévient même que des nouveaux dieux créés par les humains vont se faire adorer et que sa punition se fera sentir dans le monde, au point même qu'il ne restera qu'un faible reste d'Israël qui sera le fer de lance de tout ce qui sert l'Antéchrist:

2 Rois 22: 17     Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra point.

Entre parenthèse, la Bible est son propre dictionnaire, elle nous dit que nos prières qui montent vers Dieu sont comme un parfum de bonne odeur. Donc offrir des parfums aux idoles, signifie parler avec eux, les invoquer, demander leur avis sur un sujet, les considérer comme des aides et des conseillers, communiquer avec eux.

Jérémie 44: 2 à 3      Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: vous avez vu tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants, cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, en allant encenser et servir d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères. 

Deutéronome 32: 17       Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, à des dieux qu'ils ne connaissaient point, nouveaux, venus depuis peu, et que vos pères n'avaient pas craints.

Dans le passage suivant renons Paul comme une image prophétique de ce que fait Jésus, qui à travers les chrétiens avertit afin que nous ne servions pas de faux dieux, il nous explique l'évangile et nous fait entrer dans son salut:

Actes 19: 26     ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d'homme ne sont pas des dieux.

Il y a une chose qui m'a frappé, c'est le fait que l'image de la bête à venir est pratiquement considérée comme un "dieu" par les humains qui pourtant l'ont fabriqué de leur main:

Apocalypse 13: 15      disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Cette image sera probablement plus extraordinaire que tous les prototypes que nous voyons, ces robots mécaniques dont on fait la publicité, les Mohammed, les Sara, les Sophia, les Ameca et autres. Ces intelligences artificielles sont juste des leurres pour nous habituer, il existe déjà de manière cachée des choses plus sophistiquées. Personnellement, je crois même qu'il iront jusqu'à créer une intelligence artificielle dans un corps biologique en faisant pousser des cellules. Mais il y a une personne qui ne se laisse pas impressionner par ces bêtises, c'est Dieu, il ne considère absolument pas cette image comme un être vivant, il l'appelle juste une "image", une fausse apparence. Satan veut réaliser, donner l'impression de créer la vie comme lui, de donner l'intelligence, ce n'est qu'un de ses mensonges habituels:

Jean 8: 44      il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Il n'y a que les humains pour être assez bêtes et crédules pour avaler l'hameçon. Lorsque le seigneur prophétise cet "objet" et tous les autres que nous voyons déjà, il est clair sur le fait que ces AI humanoïdes sont vides, ne voient pas n'entendent pas, parce que Satan est incapable de créer une âme vivante. Nous ne sommes pas uniquement un corps, un circuit de neurones et de cellules comme on veut nous le faire croire dans les cours de science, nous avons une âme et un esprit. Même le fait que un robot semble entendre, semble répondre aux questions est basé sur une illusion, ce ne sont que des programmations informatiques électriques, il n'y a pas la vie en lui. Les scientifiques devraient avoir honte de vouloir mimer la vie:

Psaume 115: 4 à 8     Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n'entendent point, elles ont un nez et ne sentent point, elles ont des mains et ne touchent point, des pieds et ne marchent point, elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elle

Habacuc 2: 18     A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, tandis qu'il fabrique des idoles muettes?

Esaïe 44: 9 à 11      Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, afin qu'ils soient dans la confusion. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, pour n'en retirer aucune utilité? Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, et les ouvriers ne sont que des hommes; qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

Dans le psaume 97, le Seigneur prophétise le mot "image" qu'il utilisera dans le livre d'Apocalypse pour nous annoncer l'image de la bête:

Psaume 97: 7      Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, qui se font gloire des idoles.

On a beau faire des robots Sara avec une apparence musulmane pieuse, elle n'a pas la liberté des humains de dire ce qu'elle veut elle est programmée pour ne pas parler de certains sujets, c'est un robot et non un être vivant. On a beau vouloir nous tromper en voulant faire croire qu'ils sont gentils, pieux ou sage, bien habillé, Dieu prophétise leur fin:

Jérémie 10: 9 à 11    On apporte de Tarsis des lames d'argent, et d'Uphaz de l'or, l'ouvrier et la main de l'orfèvre les mettent en oeuvre; les vêtements de ces dieux sont d'étoffes teintes en bleu et en pourpre, tous sont l'ouvrage d'habiles artisans. Mais l'Eternel est Dieu en vérité, il est un Dieu vivant et un roi éternel; la terre tremble devant sa colère, et les nations ne supportent pas sa fureur. Vous leur parlerez ainsi: les dieux qui n'ont point fait les cieux et la terre disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.


 A coté de cela n'oublions jamais que c'est Dieu qui permet la Tribulation, même si nous avons l'impression que le diable progresse, comprenons d'abord que c'est une punition de Dieu parce que les humains font des choses horribles et qu'il a trop patienté. Ne croyons surtout pas que c'est parce que le diable serait fort et capable de combattre Dieu. J'entends beaucoup parler du fait que les baptêmes catholiques sont en très forte augmentation, parfois plus de 30%. Il y a une quête spirituelle d'adultes et d'adolescents. Ne laissons pas ces âmes se perdre dans l'idolâtrie du catholicisme, cherchons à leur annoncer le pur évangile biblique sans les traditions ni les fausses doctrines présentes dans la religion traditionnelle.

Quand on étudie les écritures, on comprend très bien que la religion catholique ne plait pas à Dieu, c'est une Babylone spirituelle:

Apocalypse 17: 5     Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

Les temps sont courts, nous sentons tous que le retour de Jésus approche, la terre va bientôt être moissonnée, les premiers fruits (les chrétiens bibliques) partiront en avance dans l'enlèvement comme une offrande pour Dieu. La moisson des autres humains viendra après la Tribulation, soit les humains chercherons Dieu durant la Tribulation et refuseront la marque de la bêtes quitte à être assassinés, soit ils serviront l'Antéchrist et serons jugés par Dieu:

Apocalypse 14: 14 à 20     Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante. Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.

Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante. Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.


Cherchons à annoncer le salut merveilleux de Jésus Christ au monde, soyons des ouvriers, même si nous sommes des ouvriers de la dernières heure:

Jean 4: 35      Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Luc 10: 2     Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Matthieu 20: 1 à 7     Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.

Jésus est notre maître de la moisson, il nous invite à travailler pour sa vigne (son plan de salut pour l'humanité), parfois nous croyons avoir ratée, ou n'avoir pas compris, ou être devenu un peu âgé, mais il y a toujours quelque chose que nous pouvons faire pour lui. Même notre témoignage personnel peut toucher quelqu'un, nous n'avons pas besoin d'être un évangéliste, pour bénir la vie de quelqu'un, juste d'être chrétien, on peut prier pour les nations, parler à quelqu'un de sa famille, sachons que Dieu a préparé d'avance des oeuvres afin que nous les pratiquions, même des rencontres, des paroles de sagesse ou autres pour toucher les gens.

Ephésiens 2: 10     Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Soyez bénis