vendredi 1 décembre 2023

Soyons attentifs

 Nous approchons de la fin de l'année, et nous allons bientôt entrer dans l'année 2024. Nous nous demandons ce que la nouvelle année va nous réserver. En 2020, c'est la coronavirus qui a occupé l'actualité, en 2021, ce sont les vaccins à ARN, en 2022 la guerre en Ukraine, et en cette fin d'année 2023 l'actualité est tournée vers le Moyen Orient. Chaque année des évènements traumatisants font peur aux populations. Mais les chrétiens ne se laissent pas ébranler, parce qu'ils ont une espérance. Il y a un verset qui s'adresse aux croyants de la Tribulation, mais que nous pouvons aussi prendre pour nous dans ces temps difficiles:

Luc 21: 28     Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Nous savons que tout est prêt pour le Nouvel Ordre Mondial, et heureusement que le Saint Esprit est celui qui bloque les complots. Il empêche que l'Antéchrist se manifeste avant le temps:

2 Thessaloniciens 2: 6     Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

Notre espérance est l'espoir d'être enlevés avant le jour de la colère qui arrive

1 Thessaloniciens 5: 9     Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ

Nous devons savoir que les technologies de l'Antéchrist sont déjà prêtes, même si tout n'est pas dévoilé au public. Nous n'imaginons pas l'horreur des temps qui vont arriver une fois que l'église sera enlevée. J'ai regardé ce mois-ci des films des années 70 et 80, parlant des temps de la Tribulation. Dans ces films, les croyants de la Tribulation étaient parfois assez malins ou chanceux pour déjouer des complots ou échapper à des morts atroces. Ces films ne pouvaient pas savoir qu'à notre époque il y aurait tout pour mettre en place une surveillance totale de la population, depuis les caméras de surveillances qui pullulent dans les rues, nos téléphones qui nous enregistrent à notre insu, la reconnaissance faciale, les systèmes d'identification biométriques. Mais dans le futur la surveillance sera facilitée grâce au système 666, marque mystérieuse qui sera mise sur les humains qui l'accepteront, et qui les mettra en alliance avec Satan, il ne pourront plus être sauvés. La technologie avance, et la technologie travaille pour l'être humain soit esclave de l'Antéchrist.

J'ai vu dans un article ce qui est appelé le "brainternet project", le mot brainternet est un jeu de mot sur brain (cerveau) et internet. Le but est de connecter le cerveau à internet en se servant de l'activité électrique produite par le cerveau lui-même. C'est toujours la folie de mettre des puces électroniques et des systèmes qui semblent faciliter la vie, car tendre la main pour allumer la lumière c'est difficile pour certains, ils préfèrent le faire par la pensée. L'article développait des notions transhumanistes habituelles comme le désir de relier les cerveaux entre eux par le même principe. Le 666 arrive, tout est en train de se mettre en place année après année. Notre espérance est de croire que Jésus libérera l'église de cette terre. Mais cela reste douloureux de penser aux croyants qui se convertiront après la l'enlèvement car ils auront à traverser le feu, il paieront de leur vie leur désir de se consacrer à Dieu. Il n'y aura pas d'endroits où se cacher comme dans les films que je regardais, films où parfois les résistants arrivent à créer des fausses marques 666, des faux tatouages, car c'est comme cela que l'on imaginais le 666 à l'époque. Certains chrétiens arrivent à se cacher, à survivre grâce à leur fausse marque qui trompe les scanners et leur permet d'acheter des denrées. Mais il y a quarante ou cinquante ans, personne ne pouvait comprendre ce que pourrait vraiment être la marque 666, un système qui ne pourra pas être piraté et qui sera en plus contrôlé par une intelligence artificielle. C'est notre imagination qui nous pousse à exagérer les écritures et à ne pas accepter que des temps à venir soient tellement horribles qu'un gouvernement mondial décide de décapiter tous les croyants en Jésus, et que Dieu les laisse faire parce que nous seront entrés dans le jour de colère après l'enlèvement, ce qui veut dire que l'année de grâce sera finit. (L'année de grâce a duré deux mille ans de la Pentecôte à l'enlèvement). Après l'enlèvement, l'Antéchrist aura l'autorisation d'exterminer les croyants bibliques et il aura les moyens technologiques et militaires pour mener à bien son projet:

Daniel 7: 21      Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux

Apocalypse 13: 7      Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Nous devons avoir peur lorsque Dieu dit que l'Antéchrist fera ce qu'il voudra, Hitler, Pol Pot, Staline, Napoléon et autres n'ont pas pu faire ce qu'il voulait à 100%, même s'ils ont fait beaucoup de choses. Mais imaginons le roi du futur qui aura l'autorisation de faire tout ce qu'il veut:

Daniel 11: 36      Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.

Je suis une personne qui suis fascinée par la pérennité de la Parole de Dieu. Depuis deux mille ans, nous vivons le temps des nations, l'ère de l'église dominée par les nations. Nous avons notre manière de comprendre les écritures, et nous sommes entrés dans l'enseignement que Dieu a préparé pour nous à travers notamment l'apôtre Paul. Un plan de salut parfait et gratuit pour les peuples de la terre. Mais nous devons savoir qu'après l'enlèvement de l'église, puis après l'extermination totale des croyants de Tribulation des nations, la Bible continuera à nourrir d'autres croyants. Ces croyants du futur seront principalement des Israélites, un petit reste qui échappera au massacre que l'Antéchrist va programmer contre Israël. Nous savons reconnaître dans la Parole des passages prophétiques donnés pour ces croyants du futur qui seront cachés par Dieu, comme celui-ci:

Luc 21: 20 et 21     Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.

Nous reconnaissons les passages qui leurs donnent par avance des consignes, mais savons -nous que les même passages qui nous semblent réservés à l'église, auront aussi une prophétie pour eux.

Dans le passage suivant, l'église comprend que Christ va l'enlever avant la Tribulation:

Apocalypse 3: 10     Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Mais ce passage sera toujours valide pour les croyants Juifs du futur qui seront préservés par Dieu dans un lieu de refuge. L'Antéchrist fera ce qu'il voudra, certes, sauf réussir à mettre sa main sur eux. Ils ne prendront pas la marque 666, la marque du diable. Ils vont échapper à un holocauste du futur qui va tuer des millions de Juifs, et Jésus va mettre un sceau sur eux, une protection spéciale, ils seront nourris surnaturellement. La même Parole de Dieu va leur apporter du réconfort, parce que la Parole de Dieu est vivante pour toujours. Même quand il y aura mille ans de Millénium après le retour de Jésus, les humains auront toujours la Parole de Dieu, même si l'église terrestre n'existera plus, car les chrétiens seront devenus célestes et seront l'épouse céleste de l'agneau.

On pourrait se poser la question concernant les croyants de la Tribulation, ceux qui ne sont pas Juifs et qui sont appelés à mourir sous la main de l'Antéchrist. Dieu n'a-t-il pas une parole de réconfort pour eux dans la prophétie? Personnellement, j'ai l'impression qu'Apocalypse 3: 10 s'applique aussi à eux, même si c'est d'une manière qui nous semble surprenante. Dieu va préserver ces croyants, en les prenant dans la mort:

2 Pierre 2: 9      le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux

Nous n'avons pas envie d'appeler la mort par les termes "une délivrance", surtout que nous sommes incapables de comprendre l'horreur des temps de la Tribulation. Certains chrétiens espèrent que Dieu va les rendre invisibles aux radars et scanners de l'Antéchrist, qu'il fera apparaître de la nourriture ou qu'il permettra que les croyants puissent se cacher et survivre en soumsoum en se vivant de la contrebande de rats d'égouts. Mais la Tribulation ce n'est pas juste une oppression alimentaire, sinon il suffirait d'aller acheter une ferme à la campagne et apprendre à vivre en autarcie. Si Dieu dit que les croyants vont tous mourir, cela ne sert à rien d'imaginer des délivrances terrestres qui ne viendront pas. Un vrai croyant ne pourra pas se cacher ni survivre. Il préfèrera la mort que de vivre dans ce monde inique. Vivre durant la Tribulation, c'est être placé sous le chantage de suivre Jésus ou de suivre le Nouvel Ordre Mondial, c'est choisir d'accepter d'être tuer que de préférer vivre dans un monde gouverné par Satan, sous les règles de Satan et en alliance avec Satan. Les croyants de la Tribulations non Juifs, comprendront très bien les enjeux. Ils sauront qu'ils ne vont pas être cachés mystérieusement comme les croyants Juifs qui doivent traverser la Tribulation et vivre avec Christ durant le Millénium. Ils comprendront même que la mort est une issue de secours, même si l'Antéchrist se fait plaisir en les tuant et croit bêtement que c'est lui qui a la victoire. Ces croyants sauront qu'ils ont leur carte de séjour céleste et qu'après la mort, ils entreront directement dans le royaume de Dieu céleste.

Apocalypse 12: 11     Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Nous avons vu comment l'apôtre Pierre a renié Christ à cause de l'oppression, à cause de la peur d'être tué s'il confessait qu'il était un disciple de Jésus. Imaginons la terreur des temps de la Tribulation, avec entre autres les camps d'internement, les camps de concentration, les guillotines. Dieu connait cette peur de mourir qui est dans l'homme et qui peut pousser à renier:

2 Timothée 2: 12       si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera

Je crois personnellement que Jésus Christ a tout prévu. Nous devons vraiment comprendre la puissance de l'évènement à venir appelé l'enlèvement de l'église. De manière un peu égoïste, nous pensons à notre délivrance de ce monde et à notre entrée dans les noces de l'Agneau. Mais nous devons aussi comprendre le retentissement de cet évènement pour les croyants qui vont se tourner à Christ après. C'est une démonstration du royaume de Dieu. Les futurs croyants n'auront même plus peur de la mort. Jésus va réussir à bannir la crainte du coeur de l'homme, il va affermir ces croyants, qui savent que nous sommes dans les temps de la fin, qui ne doutent pas et savent qu'ils sont attendus et bienvenus au ciel. 

Philippiens 1: 21      car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.

Nous nous approchons chaque jour de l'enlèvement de l'église, la Tribulation est à la porte. Nous nous rappelons tous de ce qui se passait il y a quelques mois aux Nations Unies. En septembre 2023, Benjamin Netanyahu annonçait fièrement un "Nouveau Moyen Orient", un traité de paix avec l'Arabie Saoudite, une paix globale. 



Rien ne semblait pouvoir empêcher le projet qui en apparence ne semble pas maléfique. Seul un chrétien sait qu'une paix véritable ne peut venir que de Christ, et que les tentatives humaines de créer un Nouvel Age d'or sont vaines. Mais quinze jours après ce discours prometteurs, des actes terroristes ont mis à plat tout le projet, et la confusion est venue en Israël. Peut-être que nous devrions remercier Dieu, car il est celui qui empêche la venue de l'Antéchrist avant le temps. Un chrétien qui lit les écritures sait qu'il y aura un accord de paix au Moyen Orient qui séduira la terre entière, et que ce sera même le point de départ du décompte des sept années de la Tribulation. Les sept années de Tribulation sont appelées "une semaine" de manière allégorique dans le livre de Daniel:

Daniel 9: 27      Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Au lieu de nous laisser séduire par les agents du Nouvel ordre Mondial qui se font passer pour des sauveurs, nous devons être attentifs à ce qui se passe dans le monde, car le jour où un vrai accord de paix qui permettra même aux Juifs d'avoir un temple se mettra en place, nous pouvons commencer le décompte de la Tribulation et l'enlèvement de l'église ne sera qu'une question de jours. Mais il est aussi possible que l'église soit enlevée avant cet accord, et que la détresse mondiale pousse le Moyen Orient à rechercher une solution de paix globale. L'âge d'or de paix ne durera que trois ans et demi, car au milieu de la "semaine", l'Antéchrist va retourner sa veste, profaner le temple, et faire un nouvel holocauste.

Même si l'église ne sera présente que pour peu de temps à partir du moment où l'Antéchrist va séduire la terre nous devons savoir que nous allons assister à son avènement sur la terre, même si personne ne reconnaitra que ce personnage est l'Antéchrist. L'Antéchrist sera bloqué tant que l'église est sur terre, parce que le Saint esprit qui vit en nous l'empêche de faire ses bêtises. Il est possible que nous assistions à son entrée en scène et que nous reconnaissions que c'est l'Antéchrist, mais il ne peut pas mettre au point son complot tant que l'Esprit de Dieu n'est pas remonté au ciel avec l'église:

2 Thessaloniciens 2: 7 à 12      Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Nous devons être attentifs parce que l'Antéchrist va attendre l'enlèvement de l'église avant de séduire l'humanité avec ses pouvoirs occultes. Avant cela, il va se faire passer pour un homme politique "normal", bienveillant, remplit de bonnes idées. C'est pour cela que nous devons être attentifs, marcher avec circonspection. La chose que Jésus nous demande est de ne pas nous laisser séduire, car nous devons assister à l'avènement de cet impie et nous devrions plutôt le démasquer et le reconnaître que de tomber dans ses filets:

2 Thessaloniciens 2: 3       Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition

Il faut faire attention à la manière dont nous comprenons les évènements qui se produisent dans le monde. Il faut faire attention quand on vote. Nous devrions nous consacrer à la tâche que Jésus nous a laissé sur terre:

Matthieu 28: 19      Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Marc 16: 15      Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Notre priorité c'est l'évangélisation, le salut des âmes. Certains chrétiens oublient souvent qu'être disciple de Christ, c'est aimer Dieu mais aussi aimer son prochain. Nous ne devons pas regarder si l'être humain en face de nous est Européen, Hindou, Japonais, Aborigène, Arabe ou de quelques origines, nous devons comprendre qu'il est une âme que Christ veut sauver.

Sans vouloir saper le moral de qui que ce soit, tout est écrit dans la Parole, nous savons tout ce qui va arriver. Il y a une chose qui surprend dans la Bible, parce en lisant le livre d'Apocalypse, nous comprenons que tout est déjà réglé comme du papier à musique, les croyants et leurs prières ne pourront pas changer le cours des évènements permis par Dieu durant la Tribulation. Ce n'est pas comme dans les temps actuels que nous appelons l'ère de l'église où Dieu nous appelle à prier sans cesse, pour tous les hommes, pour nos gouvernements afin de vivre une vie paisible. Durant la Tribulation tout est déjà écrit et décidé, un croyant aura beau prier "Dieu rend moi invisible, fais apparaître un burger, change le coeur de l'Antéchrist, détruis le 666...", cela ne marchera pas. Mais il y a une exception qui nous étonne toujours, cette exception touche les croyants Juifs de la Tribulation, ceux qui seront marqués par Dieu d'entre toutes les tribus et que Jésus préservera pour le Millénium. Jésus invite ces gens-là à prier et lui demander une faveur:

Matthieu 24: 20      Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Nous ne faisons pas attention à ce passage, mais je le trouve très intéressant. Cela montre encore la différence qu'il y aura durant la Tribulation entre les croyants Juifs et les croyants des nations. Dieu autorise par prophétie aux futurs croyants Juifs de lui demander des faveurs, même si les grandes lignes de ce qui va leur arriver sont décidées, certains détails ne sont pas encore fixées pour eux et dépendront des prières de foi qu'ils feront à Dieu. Cela semble ne pas être grand chose, mais la fuite des croyants en Jésus (qui seront persécutés par des Juifs traditionnels et par l'Antéchrist) peut se produire à un moment de l'année qui leur sera le plus favorable. Pourquoi ne doivent-il pas fuir un jour de Sabbat? Imaginez les Juifs religieux qui seront aussi extrémistes que les djihadistes actuels, prêts à tuer leurs frères qui croient en Jésus, comme dans le passé  ils ont tué Etienne. Il ne faudra pas essayer de rouler en voiture, un jour de Sabbat dans un pays gouverné par ces extrémistes. Déjà actuellement, les juifs religieux jettent des pierres ou agressent d'autres juifs qui ne suivent pas les règlements juifs. Ces Juifs extrémistes sont flattés par le gouvernement qui leur offre des avantages et les exempte de certaines obligations. Israël qui semble être un pays occidental, athée, se prépare à devenir un pays de dictature religieuse qui n'aura rien à envier à DAECH.


 Nous savons qu'un Antéchrist arrive et qu'après l'enlèvement il va massacrer des millions de croyants en Jésus. Parfois nous rêvons un peu, comme les vieux films chrétiens que j'ai regardé ce mois-ci, et sur certains détails nous rajoutons des choses qui ne sont pas écrites dans la Bible. Mais la Parole de Dieu ce n'est pas pour suivre nos désirs, c'est pour suivre la volonté de Dieu, comprendre les jugements qu'il prononce sur cette terre. Nous sommes du côté de ce juge céleste, nous devons comprendre ce qui se passe. Au lieu de cela, certains chrétiens divaguent et propose un autre verdict pour la terre. Il y a en premier ceux que j'appelle les faux chrétiens, ceux qui vont suivre l'Antéchrist et son faux évangile de pseudo gentillesse. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre la gentillesse, mais elle devient vraiment un instrument de Satan quand l'intelligence humaine veut faire croire que l'homme fait mieux que Dieu. A cause de cet arrogance, on proposera de nouvelle manière de lire la Bible, de nouvelles versions, qui chercheront à gommer ce qui semble trop brutal à notre civilisation. Sans le comprendre, les faux chrétiens vont créer une nouvelle religion, où ce ne sera plus Dieu le roi, mais l'homme sera celui qui donne la boussole pour juger de ce qui est bon et bien. C'est ce qui se passe au Etats Unis dans des églises LGBT+ souvent conduites par des pasteurs homosexuels. Au lieu d'annoncer le vrai évangile dans lequel on demande pardon à Dieu pour nos péchés en comptant sur Christ pour vaincre nos pulsions iniques, on propose un faux évangile de complaisance avec la chair où un Jésus trouve que le péché n'est pas péché tant que l'on est gentil. Mais heureusement qu'il y a les vrais chrétiens ceux qui ne laissent pas séduire pas notre civilisation et son apparente beauté et sa gentillesse diabolique. Les vrais chrétiens ne sont pas parfaits, parfois ils comprennent mal, parfois ils ont des rêveries, parfois ils se bagarrent entre ceux qui sont la "replacement theology", ceux qui sont dans le dispensationnalisme, ceux qui veulent absolument vivre la Tribulation et pensent que Jésus viendra les chercher au milieu ou carrément à la fin de la Tribulation. Même si il y a tout un tas de gens qui parfois compliquent la Parole alors qu'elle est simple, les vrais chrétiens sont malgré tout ceux qui mettent vraiment Jésus comme sauveur et seigneur de leur vie. Ils sont adoptés par Dieu, et Dieu les prendra, il les fera monter à la rencontre de Christ dans les airs pour des épousailles. Mon point de vue personnel est que cela aura lieu avant l'enlèvement.

Quand nous étudions le livre d'Apocalypse nous sommes étonnés par un fait. Du chapitre 1 au chapitre 3, Jésus parle aux églises. A partir du chapitre 4, le mot "église" n'apparaîtra plus. L'église va "monter ici" comme Jean qui se retrouve sur l'étendu de cristal où se trouve le trône de Dieu. Sur terre, il n'y aura plus d'église après l'enlèvement, même les croyants de Tribulation des nations, ceux qui doivent mourir, ne sont techniquement pas l'église. Ils ont un statut bâtard un peu mystérieux, mais il est clair qu'ils ont raté les noces de l'Agneau, ils ne sont pas l'épouse céleste. Parce que la fin de l'église terrestre est décidée, c'est irrévocable, l'imagination qui veut faire croire que l'église va résister à tout même à l'Antéchrist ne servira à rien. La primauté des nations sur Israël a une fin. L'église terrestre n'a été qu'une parenthèse avec une date de début et une date de fin. Durant cette période, Israël, la reine terrestre, a été mis à l'écart. La Bible nous dit carrément que nous devions provoquer ce peuple à la jalousie:

Romains 11: 11     Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 

Après l'ère de l'église, Israël va retrouver sa place. Certains chrétiens ne comprennent absolument pas que l'église n'est pas appelée à rester sur terre et à briller jusqu'à la fin de cette planète. Cet honneur est réservé à Israël. Même durant le Millénium, il y aura des gens des nations qui serviront Christ, mais ce ne sera plus l'église, ce sera autre chose. Nous devons comprendre absolument que nous sommes en train de vivre les derniers jours de l'église sur terre. Le plus mystérieux est le fait qu'il semble il y avoir une limite numérique à l'église et que lorsque ce nombre sera atteint, la porte sera fermée:

Romains 11: 25       Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Nous sommes étonnés parce que nous pensions que ce monde était à nous, certains pensaient que Jésus avait jeté Israël dans les oubliettes et qu'il ne voulait plus entendre parler de ce peuple qui l'a trahi. Ils vont être très déçus de voir que Jésus a une bonne mémoire et qu'il n'oublie pas Israël:

Psaume 137: 5 et 6       Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie! Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie!

L'amour de Jésus pour Israël est magnifique, c'est immérité mais cela est même le témoignage qu'il nous aime puisqu'il nous considère comme un nouvel Israël, un Israël spirituel.

Certains chrétiens se laissent séduire par une escroquerie appelée "la civilisation judéo-chrétienne", ils voient la beauté de la civilisation occidentale, les beaux édifices religieux, l'héritage judéo-chrétien dans les arts, la musique, la culture, l'architecture, le sens moral de nos gouvernements. Cette beauté et ce sens de l'ordre ne sauve pas les âmes, or l'église est la maison de ceux dont les âmes sont sauvés par la foi en Jésus. Les beaux bâtiments peuvent rester derrière nous, nous avons un objectif qui n'est pas de ce monde. Nous recherchons autre chose qu'à construire une civilisation terrestre. Au lycée nous avons étudier Goethe et son Faust, un grand savant qui avait étudié toutes les disciplines et avait une soif insatiables de connaître tous les mystères et qui finit par vendre son âme au diable, ce savant Faust est comme notre civilisation, insatiable de savoir, et occulte. Je parle plus de la civilisation occidentale dans cet article car j'habite dans cette civilisation. Mais le monde entier est sous le pouvoir du malin, toutes les civilisations terrestres sont rebelles. Ne nous laissons pas séduire par la pseudo civilisation judéo-chrétienne, nous devons comprendre que nous sommes étrangers et voyageurs dans ce monde et dans cette vie. Jésus viendra prendre les vrais chrétiens, quant aux "faux chrétiens" qui resteront sur terre, ils seront une Rachel idolâtre, ceux qui suivent la fausse religion avec un faux messie qui sera l'Antéchrist. Non seulement l'église disparaît de la terre, mais ce qui en restera sur terre sera dans l'apostasie. 

Les vainqueurs sont ceux qui gardent la vraie foi car ils sont des chrétiens fidèles qui suivent la Bible. Nous sommes à la recherche d'une autre patrie que nos patries terrestres. Nous recherchons une patrie céleste dans laquelle nous pourrons voir Dieu face à face, dans laquelle il n'y aura ni souffrance, ni deuil, ni maladie, ni soucis.

Hébreux 11: 13 et 14      reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 

Hébreux 13: 14     Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

Nous devons garder notre objectif en tête, même si notre civilisation prépare tout un tas de séduction contre nous. Cette civilisation est comme le prophète qui a détourné le prophète de Dieu dans le livre de 1 Rois 13. Nous sommes comme le prophète de Dieu, nous servons de signe de présage, nous avons compris tout ce que Dieu dit dans sa Parole, nous savons que le jugement arrive, que cette civilisation va tomber comme une Babylone impudique. Mais voila que des faux chrétiens, des fausses doctrines viennent nous distraire, viennent nous dire "Dieu a-t-il réellement dit", viennent nous dire "viens tu es chez toi ici". Ces faux chrétiens veulent que nous nous sentions à l'aise dans ce monde et cette civilisation, nous devons manger et boire avec eux, profiter sans vergogne du confort et des commodités que nous donne notre statut de chrétiens. Au leu de prier pour le salut de nos enfants, nos familles, des âmes, maintenant on prie pour que Dieu nous fasse voyager, profiter des bonnes choses que la vie semble mettre devant nous.

Comprenons-nous pourquoi je demande de rester attentifs, circonspects, prudents. Il y a une une stratégie diabolique dirigée contre les enfants de Dieu, cette stratégie est appelée "séduction". Cette stratégie veut vous faire croire que Dieu change d'avis sur certaines chose qui sont écrites, vous donne des consignes qui flattent votre désir de bien vivre. Cette séduction ne vient pas d'en dehors de l'église mais de quelqu'un qui semble être prophète comme nous, et cette personne arrive à nous faire prendre à la légère le vrai message biblique pour le remplacer par des choses qui semblent être remplies de succès terrestre. Le but est de détourner le chrétien de sa marche. Le lieu où nous devons manger le vrai festin de Dieu est chez nous dans notre patrie céleste. Une séduction va faire croire à des chrétiens qu'ils doivent s'arrêter, manger et boire sur terre, vivre la plénitude de ce que la vie chrétienne réserve sur terre, régner avec un faux Christ terrestre.

1 Corinthiens 4: 8      Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous!

Si on veut vous faire croire que vous régnez dans ce monde alors que Jésus n'est pas au milieu de nous fuyez, nous ne règnerons pas sans lui. Nous attendons le vrai festin avec lui, celui des noces de l'agneau, nous refusons les âges d'or créés par l'intelligence humaine et téléguidés par Satan. La séduction ne nous engloutira pas.

Cela peut sembler facile à discerner lorsque l'on lit un article, mais lorsque les choses se présentent dans la réalité, on peut croire que Dieu est avec nous alors que l'on est dans la désobéissance. Depuis des dizaines d'années que j'évolue dans le monde chrétien, j'ai vu des drôles de doctrines et des drôles d'onctions. La caractéristique de ces choses c'est que l'on nous faisait toujours croire que c'était de nouvelles révélations, de nouvelles onctions. Au lieu de pousser les chrétiens à l'étude de la Parole, j'ai vu comment les chrétiens ont été poussé dans les bras d'esprits séducteurs. J'ai assisté à des cultes où au lieu de prêcher l'évangile, des gens passaient leur temps à faire tomber des chrétiens dans des repos de l'esprit, ce que Jésus n'a jamais fait. J'ai vu la puissance de la séduction, ce n'était sans doute rien face à ce qui arriver dans les derniers temps. Je pense que les esprits séducteurs vont mettre le paquet; rappelons- nous que l'Antéchrist aura à sa disposition des pouvoirs occultes pour séduire:

2 Thessaloniciens 2: 9 et 10      L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité

Il en va de notre destinée, le prophète de Dieu est mort suite à sa désobéissance, sa crédulité envers le prophète séducteur. Ne nous laissons pas tuer, résistons aux belles choses excitantes qui sont de la terre. Gardons notre objectif, celui de rencontrer Christ. Nous sommes tous étonnés lorsque nous lisons la parabole des dix vierges, car Jésus dit aux cinq vierges folles qu'il ne les connait pas. Il y a une bonne partie des chrétiens qui ne sont juste que des "religieux" et qui n'ont pas une relation vivante avec le Seigneur. Comment cela se fait-il? Le retour de Jésus pour son église est l'évènement attendu par les enfants de Dieu depuis deux mille ans. Pourquoi une bonne partie des chrétiens ne sont pas prêts au moment où cet évènement doit arriver? Nous devrions comprendre que nous sommes littéralement la génération qui va vivre l'enlèvement. Nombreux s'en rendent compte et il y a littéralement une abondance d'enseignements sur cet enlèvement. Nous ne savons pas ni le jour, ni l'heure, on ne sait pas si ce sera demain, dans un mois ou dans dix ans, mais nous savons que nous sommes arrivés dans ces temps. Pourquoi certains chrétiens jouent-ils encore avec la foi au lieu de se préparer? Les prédications sur l'enlèvement, la Tribulation devraient carrément inonder le monde chrétien, parce que ces temps sont arrivés. Pourquoi voyons-nous parfois de la négligence de l'indifférence? 

Je lisais un journal récemment, et j'y ai lu qu'une église évangélique avait organisé un défilé de mode avec une collectivité locale, en y invitant des jeunes créateurs. Nulle part dans ce rendez-vous, une prédication de l'évangile n'est annoncée. J'ai connu les églises évangéliques d'il y a des dizaines d'années, elles n'auraient jamais pensé à organiser de pareilles bêtises. Personnellement, la première fois que j'ai été invitée dans une église évangélique c'était pour la projection d'un film appelé "le voyage du pèlerin", qui parle de la consécration du croyant, et non pour des bêtises. Mais certains jeunes pasteurs sont "modernes", ils pensent qu'ils vont attirer des gens à l'église sans leur parler du vrai Jésus, sans annoncer qu'il y a un jugement sur l'humanité, ils veulent séduire.

La vraie foi ne vient pas du fait qu'on trouve une église sympa, qu'elle offre des distractions ou de belles louanges. La vrai foi vient lorsque l'évangile est annoncé et que l'on comprend son péché et qu'on accepte de se repentir. Il faut prêcher en toute occasion, c'est le travail d'un vrai serviteur de Dieu:

2 Timothée 4: 2      prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Si l'église qui a la Parole de Dieu entre ses mains prend les choses avec légèreté et se compromet avec le monde, c'est la fin des haricots. Nous avons le livre qui annonce toute la vérité et tout le plan de Dieu et nous sommes incapables de dire au monde quel est son vrai état. Le monde se trouve gentil et juste et ne réalise pas qu'il est comme les pharisiens du temps de Jésus, un sépulcre blanchit remplit d'ossements. A cause de sa fausse peinture blanche ce sépulcre se ment à lui-même, il croit même qu'il est pur et parfait, et ne comprend même pas que par nature c'est un monde de mort, de péché, de souillure, de décomposition.

Matthieu 23: 27      Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

La Parole de Dieu est comme un miroir qui montre à toute homme et aux civilisations leur vrai état. Nous savons que dans le livre d'Apocalypse Dieu parle de la civilisation occidentale qui sera dominée par le catholicisme après l'enlèvement des vrais chrétiens bibliques de la terre. Il appelle cette civilisation du mot "prostituée Babylone", il la compare a une femme vraiment vulgaire. Des fois je m'imagine cette Babylone comme la chanteuse Madonna, une personne qui a plus de soixante ans et veut continuer à croire dans sa tête qu'elle a quarante ans de moins, qui a recours à des chirurgies qui donnent une image mensongère, et qui même avec l'âge est incapable de fermer ses cuisses et d'arrêter d'être vulgaire, c'est sa nature.

Si nous sommes des chrétiens nous devons dire à notre civilisation la vérité: elle ne plait pas à Dieu, elle est orgueilleuse, arrogante, blasphématrice. Nous devons lui dire: regarde toi dans le miroir de la Parole. La civilisation préfère regarder dans le miroir de Satan, le menteur, et ce faux miroir lui dit qu'elle est jeune, belle, qu'elle va y arriver, elle va construire un âge d'or:

Jean 8: 44       Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Nous qui sommes délivrés du menteur, nous devons parler de Jésus, car il est la vérité, afin que les hommes autour de nous sortent du filet de l'oiseleur et se voient tel qu'ils sont et choisissent entre la vie et la mort. 
La civilisation séduit, et certains chrétiens pensent que les gens normaux sont les gentils, prennent part dans les guerres de ce monde, se positionnent dans des camps du bien contre le mal. Le bien et le mal de la terre, n'est pas le bien et le mal selon Dieu parfois. Parce que Dieu nous dit que tous on péché, il n'y a pas de vrais gentils à part les sauvés. Voici comment Dieu voit l'humanité même les gentilles personnes autour de nous, qui sont des sépulcres blanchis, des gens qui semblent justes mais animés pourtant par le même nature de péché que Jésus est venu vaincre à la croix:

Romains 3: 9 à 18     Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, pas même un seul; nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu; tous sont égarés, tous sont pervertis; il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul; leur gosier est un sépulcre ouvert; ils se servent de leurs langues pour tromper; ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; ils ont les pieds légers pour répandre le sang; la destruction et le malheur sont sur leur route; ils ne connaissent pas le chemin de la paix; la crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.


Notre civilisation essaie de cacher sa corruption morale, elle se croit juste et fais croire qu'elle est juste. Elle promet d'apporter le bonheur à l'homme de trouver des vaccins, des remèdes contre les maladies, de sauver la nature, de fonder une économie stable.

Nous savons que nous sommes dans les derniers jours et nous connaissons tous ce passages qui décrivent le caractère des hommes durant ces derniers jours:

2 Timothée 3: 1 à 5         Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

Nous remarquons encore que Dieu décrit des menteurs, des gens qui ont une apparence et se laisse séduire par leurs propres mensonges. Ils sont sans doute persuadés qu'ils sont dans le vrai, qu'il font le bien, d'où l'importance de la prédication de l'évangile. Nous sommes les seuls à pouvoir montrer aux gens autour de nous leur péché. La Parole de Dieu est un miroir qui ne trompe pas, ne flatte pas, et dit uniquement que la vérité.

Nous devons être très attentifs sinon nous serons comme un homard que l'on plonge vivant dans dans un bain d'eau froide et qui ne réalise pas qu'il est dans une casserole, que la température va monter très vite et qu'il va bientôt mourir. La société nous fait croire qu'elle crée un environnement idéal pour tout le monde, tout le monde y à sa place. Un chrétien normal devrait comprendre qu'il n'est que de passage dans ce monde selon le temps de vie que lui a accordé le Seigneur, sa vraie maison est auprès de Jésus et dans l'éternité, mais certains sont séduits et pensent qu'ils participent à la création d'une société idéale. La philosophie, les arts, la science, la splendeur de la civilisation judéo-chrétienne n'a rien à voir avec le vrai salut par une simple foi dans le Seigneur Jésus Christ. Nous pouvons entrer dans des grands CHU, et nous voyons des soignants dévoués qui travaillent à sauver la vie des malades et soulager les souffrances, c'est aussi dans ces CHU que l'on fait des avortements, toujours avec ce même personnel dévoués. Le sang des innocents crie jusqu'à Dieu qui a prévu un jour de colère pour punir ces iniquités. Certains chrétiens voudraient que Dieu ne voient que les bonnes choses de la société et qu'il se dise que notre civilisation est juste, gentille, paisible. Dieu ne doit pas regarder aux abominations, à l'impudicité, au concubinage, à l'athéisme, aux mensonges évolutionnistes et tout ce qui ne va pas. Dieu devrait dire, ce n'est pas grave, ce n'est pas bien méchant. Ce n'est pas l'homme qui doit dire à Dieu ce qu'il doit trouver bien et bon, c'est à l'homme de lire la Bible et de chercher à connaître ce que Dieu trouve bien et bon.

Rappelons-nous du homard, la société nous fait croire qu'elle crée en environnement idéal, et ne veut pas montrer que le but c'est de tuer, éloigner de Dieu. La société se présente comme gentille, bienveillante, oeuvrant pour le bien de tous, agissant pour la paix sociale. Mais tout cet athéisme, cet humanisme, les fausses religions et cette dureté de coeur montreront leur vrai visage le jour où nous verrons des expéditions punitives, des guerre raciales et religieuses, il n'y aura pas d'harmonie, parce que c'est un royaume démoniaque et les démons sont divisés entre eux. 

Matthieu 12: 25 et 26    Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Nous verrons des féminicides, des maladies mentales, des troubles du genre, parce que notre société est gouvernée par des démons. Satan fait même croire à cette civilisation qu'il n'existe pas, comme si Satan chassait Satan. Mais son royaume de confusion ne tiendra pas.

Notre civilisation est une femme prostituée, qui fricote avec Satan, en oubliant que le seul époux légitime de l'humanité est Dieu. Cette femme utilise une technique pour tuer ses victimes, la séduction, elle se donne une fausse apparence de perfection, de grande beauté. Elle a aussi un projet, un festin, elle veut détourner l'être humain d'entrer dans le festin avec Christ en proposant sur terre une contrefaçon, un âge d'or. N'oublions jamais que l'humanité est appelée à entrer dans le festin des noces de l'Agneau:

Apocalypse 19: 9      Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Selon un article que je lisais récemment, le mot traduit par "festin" dans ce verset désignerait un repas principal de la journée pris au moment du coucher du soleil. Nous ne comprenons pas vraiment ce repas à venir, parce que ce sont des choses célestes et spirituelles. Mais nous savons que ce sera merveilleux. Nous lisons même dans la Bible que Dieu a prévu un autre repas pour toute l'humanité et non seulement l'épouse. Ce n'est pas un repas de noces, on ne sait pas si ce repas se déroulera au moment du Millénium ou dans la nouvelle création. Mais Dieu prend encore l'image de repas de nourriture:

Esaïe 25: 6       L'Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins vieux, de mets succulents, pleins de moelle, de vins vieux, clarifiés.

Dieu a prévu des choses qui vont réjouir le coeur de l'homme, nous ne comprenons pas vraiment parce que se seront des choses spirituelles. Satan qui au départ est un être céleste, comprend sans doute mieux que nous, c'est un intellectuel qui sait réfléchir et cherche à contrecarrer les plans de Dieu. Il envoie sa prostituée pour nous séduire et nous proposer un autre festin qui ne vient pas de Dieu. Nous remarquons que le faux repas aura lieu au crépuscule, à la fin de la journée, c'est à dire à un moment qui semble coïncider avec le repas de Dieu. Certains croiront bêtement qu'ils vivent ce que Dieu a prévu pour l'homme alors qu'ils seront dans une contrefaçon. Nous savons que pendant que l'église sera enlevée et festoiera au ciel, le diable va créer un âge d'or terrestre mensonger et pousser l'humanité à communier avec l'Antéchrist qui se fait passer pour Jésus sur terre. Les croyants de la Tribulation ne tomberont pas dans le panneau, ils savent que la marque 666 est la carte d'entrée dans la communion satanique et ils la refuseront. Je sais que toutes ces choses ont l'air évidentes pour nous, parce que nous sommes nombreux à lire la Bible depuis des années, et que nous ne réalisons pas que Dieu a remplacé les mensonges de notre civilisation par la vérité, nous sommes instruits, enseignés, notre intelligence est renouvelée par l'Esprit Saint. Mais il n'en est  pas de même pour ceux qui ne croient pas en la Bible. Il y a des théologiens, des religieux, des érudits, qui lisent la Bible et ne comprennent rien, parce qu'ils n'ont pas le salut en eux, ils n'ont pas l'humilité de demander à Dieu de faire comprendre sa Parole par son Esprit. Dieu considère qu'ils ont un vrai aveuglement mis sur eux par le prince des ténèbres, ils ne comprennent rien et ils vont se faire rouler. Ils croiront qu'ils vivent des temps magnifiques avec l'Antéchrist:

2 Corinthiens 4: 4      pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

La prostituée (notre civilisation) a prévu un repas de contrefaçon, quelque chose qui donnera l'impression à l'homme qu'il est immortel et tout puissant, qu'il est devenu un dieu. Le crépuscule arrive, ce que nous appelons les derniers temps, et le complot va se révéler. Comme un homard qui s'est laissé cuisiner, l'humanité va avaler l'hameçon du complot sans rien comprendre.

Proverbes 7: 9 et 10      C'était au crépuscule, pendant la soirée, au milieu de la nuit et de l'obscurité. Et voici, il fut abordé par une femme ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur.

Lorsque nous lisons certains passages de la Bible, cela semble poétique, quand on est jeune chrétien on pense que Dieu cherche à protéger la jeunesse uniquement des dangers de la prostitution charnelle. Avec les années nous comprenons que Dieu va aussi très loin et parle aussi de choses très profondes et très prophétiques. Et de confier sa vie entre les mains de la prostituée dont Dieu parle prophétiquement, est irréversible, elle tue, et ses victimes ne pourront plus jamais être sauvés, ils vont se marquer pour le diable et se détourner définitivement de Dieu:

Proverbes 7: 21 et 23      Elle le séduisit à force de paroles, elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, comme le boeuf qui va à la boucherie, comme un fou qu'on lie pour le châtier, jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c'est au prix de sa vie.

Dieu a écrit tout un livre que l'on trouve gratuitement sur internet pour prévenir l'homme. Le chrétien est attentif, il s'éduque dans la Parole, il compte sur Dieu pour la comprendre, il a tout compris du complot. Je le dit souvent mais Satan est comme le roi qui avait l'impression qu'il y avait un traitre dans son armée, parce que les Israélites semblaient toujours être informé de ce qu'il allait faire. Notre Elisée spirituel est Jésus, Jésus nous révèle tout dans sa Parole, nous avons toujours un pion d'avance si nous étudions la Parole, nous avons compris tout ce qui va se passer. Les faux chrétiens, les gens du monde, ne comprennent pas pourquoi un chrétien biblique a la tête si dure, pourquoi les séductions de ce monde ne nous intéressent pas:

1 Jean 2: 15     N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui

Nous avons compris que le faux repas à venir est une débauche et une ivrognerie sur le plan spirituel, nous ne sommes même pas tentés:

1 Pierre 4: 4      Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.

Ne sous estimons pas le pouvoir de la séduction à venir, ce sera des avancées scientifiques extraordinaires, une vie de science fiction, l'impression de régler la future crise économique mondiale, des thérapies géniques qui sauveront des millions de vie. Personnellement je préfèrerai mourir malade et retrouver Jésus au ciel  que d'aller en enfer avec des guérisons diaboliques, chacun ses choix. Si Dieu qui nous prépare un festin, nous dit que Satan va proposer un festin terrestre, sachons que ce ne sont pas des blagues et que Satan va mettre le paquet pour proposer une contrefaçon. Un vrai chrétien sait que c'est au ciel qu'il sera immortel, unis à Christ et capable de faire des choses que sur terre nous ne pouvions pas faire, sauf les désobéissants qui font de l'occultisme. Le chrétien ne fait pas d'occultisme, qui est une prostitution avec Satan, il lave sa robe, il reste vierge, et il attend de rencontrer Christ qui lui montrera tout ce qu'il tient en réserve pour l'humanité. Le diable donne un faux repas, des pouvoirs occultes, de la science fiction comme si l'homme était destiné éternellement à vire sur terre. Rappelons-nous du prophète de Dieu, il ne devait pas s'arrêter pour manger et boire dans la ville où Dieu l'a envoyé, il devait retourner chez lui pour manger. Mais un autre prophète la séduit et l'a fait manger dans la ville de péché, image de cette terre. La première fois, le prophète de Dieu n'est pas tombé dans le piège, il est restés fermes et fidèle à la Parole de Dieu qu'il a reçu

1 Rois 13: 7 à 9      Le roi dit à l'homme de Dieu: Entre avec moi dans la maison, tu prendras quelque nourriture, et je te donnerai un présent. L'homme de Dieu dit au roi: Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai point de pain, et je ne boirai point d'eau dans ce lieu-ci; car cet ordre m'a été donné, par la parole de l'Eternel: Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. 

La première stratégie n'a pas marché, parce qu'il fallait que ce soit un prophète comme lui qui le séduise. C'est une leçon pour nous, l'église chute parce que des fausses doctrines viennent des gens issus de l'église, le ver est dans le fruit. Quand il y a trente ans, je remplissais ma bibliothèque des livres de Benny Hinn, ou de Kenneth Haggin, que je trouvais tout cela très beau, j'écoutais une autre voix que celle de la Bible. Quand je lisais dans leurs livres qu'ils arrivaient carrément à ressentir la présence de l'Esprit Saint, et parfois sentir sa personne s'assoir sur leur canapé, je voulais vivre ce surnaturel. Mais Dieu ne nous sauve pas pour que nous ressentions les esprits, et d'ailleurs l'époux ce n'est pas le Saint Esprit mais Christ, même si c'est la même personne, il y a une logique dans les choses de Dieu que nous ne comprenons pas. Aujourd'hui, je suis très contente parce que lorsque j'essayais leurs techniques et leur prière, cela  ne marchait pas pour moi, je dis gloire à Dieu qui m'a protégé de l'occultisme pseudo chrétien. Il faut faire fort quand même, ces auteurs ont du culot, moi-même je le reconnais. Passer par un Saint Esprit pour détourner les chrétiens de Christ. Proposer un repas imagé de superpouvoirs et d'onctions au lieu de l'étude de la Parole. Entre parenthèse, je précise que je n'ai rien contre les miracles ou les dons de l'Esprit, mais pas ceux qui contredisent la Parole.

Continuons avec le prophète de Dieu du livre de Rois, et voyons comment il est tombé dans le piège:

1 Rois 13: 11 à 22      Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l'homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu'il avait dites au roi. Lorsqu'ils en eurent fait le récit à leur père, il leur dit: Par quel chemin s'en est-il allé? Ses fils avaient vu par quel chemin s'en était allé l'homme de Dieu qui était venu de Juda. Et il dit à ses fils: Sellez-moi l'âne. Ils lui sellèrent l'âne, et il monta dessus. Il alla après l'homme de Dieu, et il le trouva assis sous un térébinthe. Il lui dit: Es-tu l'homme de Dieu qui est venu de Juda? Il répondit: Je le suis. Alors il lui dit: Viens avec moi à la maison, et tu prendras quelque nourriture. Mais il répondit: Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d'eau avec toi en ce lieu-ci; car il m'a été dit, par la parole de l'Eternel: Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait. L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau dans sa maison.

Comme ils étaient assis à table, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète qui l'avait ramené. Et il cria à l'homme de Dieu qui était venu de Juda: Ainsi parle l'Eternel: Parce que tu as été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et que tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné; parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l'eau dans le lieu dont il t'avait dit: Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, -ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères. 

Faisons attention, il y a un piège qui arrive, la Bible nous avertit, il y a un repas de mort qui veut tuer les chrétiens. Qui veut faire croire que sur terre ils sont arrivés à destination, au but. Non, sur terre nous sommes des étrangers et des voyageurs, notre but et notre destination c'est le ciel, c'est de prendre notre repas avec Christ.

Nous savons que nous allons être enlevé mais la future église officielle qui sera reconnue par le gouvernement mondial durant la Tribulation, va se compromettre et manger le repas du diable, travailler pour le diable. Seuls les résistants, les vainqueurs de la Tribulation, ceux qui refusent la marque, vont refuser de se mettre à table avec l'Antéchrist. Ils sont décrit dans la Parole comme des gens qui de manière allégorique doivent faire attention à ce que l'on met sur la table devant eux:

Proverbes 23: 1 à 3     Si tu es à table avec un grand, fais attention à ce qui est devant toi; mets un couteau à ta gorge, si tu as trop d'avidité. Ne convoite pas ses friandises: c'est un aliment trompeur.

L'Antéchrist est un "grand", le futur maître du monde pour sept ans, et il a préparer un festin. Nous sommes choqués par les mots "mets un couteau devant ta gorge", car nous savons que les vainqueurs de la Tribulation préfèreront être décapités que de manger le repas satanique. Ils devront littéralement dire je préfère la mort, je choisis la mort que de prendre le 666.

Un autre avertissement est donné plus loin, si le croyant mange le faux repas, il perdra ses paroles agréables, c'est à dire il perdra la faculté d'être un enfant de la Parole, il perdra son salut.

Proverbes 23: 6 à 8      Ne mange pas le pain de celui dont le regard est malveillant, et ne convoite pas ses friandises; car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; mais son coeur n'est point avec toi. Tu vomiras le morceau que tu as mangé, et tu auras perdu tes propos agréables.

Nous comprenons que Dieu laisse la liberté de choix à tous, mais les vainqueurs devront faire le bon choix, ne pas accepter de succomber à une très grande tentation qui arrive. Face à tout cela nous devons faire attention, être attentifs comme le dit le titre de cet article, restés vigilants:

1 Pierre 5: 8    Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Ce lion ne peut dévorer ceux qui obéissent à la Parole. Ne nous laissons pas dévorer par le lion, comme le prophète de Dieu qui s'est laissé séduire par un prophète menteur. 

1 Rois 13: 24     L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua.

Croyons la Parole, parce que bientôt on va proposer aux chrétiens des choses qui rivalisent avec la Parole, feront croire qu'elles améliorent la Parole, ce sont des doctrines qui ne viendront pas de Dieu mais d'esprits séducteurs.

 La société va séduire des faux chrétiens pour les pousser à construire une religion chrétienne qui ne sera plus basée sur la Parole mais sur les mensonges de Satan. Ces chrétiens seront même persuadés faussement que Dieu les applaudis comme s'ils avaient compris mieux que tout le monde la volonté de Christ. Je vais vous donner un exemple tout bête à travers ce que nous voyons déjà dans l'église. Comme j'étudie la société, je regardais récemment une vidéo. Cela se passait aux Etats Unis évidemment. Une jeune fille a fait tout un drama devant les média, parce qu'elle était dans la louange dans l'église, et qu'une personne un peu âgée a attendu qu'elle aille dans les toilettes pour lui dire que sa manière d'être habillée était inconvenante, elle portait un petit short. La jeune femme a fait un live sur les réseaux sociaux depuis les toilettes pour dire qu'elle était harcelée par une dame qui lui reprochait d'être mal habillée et d'avoir trop de poids pour ce genre de vêtement, alors qu'elle était allée dans les toilettes de l'église pour faire un break en prenant des nouvelles d'un proche très malade. Tout internet a compatit avec la jeune fille face à la prétendue méchanceté de la vieille chrétienne. Avant d'aller plus loin dans cette histoire, je veux rappeler que j'ai été jeune, je n'avais pas d'argent, j'allais à l'église avec les vêtements que j'avais dans ma garde robe (pas grand chose). Il m'est arrivé une fois qu'une vieille chrétienne me dise de ne pas mettre de fard aux yeux, bien sûre qu'elle m'a soûlé, je ne voyais pas en quoi mettre du mica brillant sur les paupières était mal. J'accepte qu'on soit jeûne, qu'on est pas trop d'argent, et que lorsque l'on se convertit on a encore la mentalité du monde sur un tas de sujet. Mais j'ai quand même obéit à mon aînée, je venais à l'église sans le tralala, même si personnellement, je ne suis pas persuadée que ce soit les fards qui gênaient le plus le Seigneur dans ma vie, avec tous les pactes occultes que j'avais à l'époque et dont je n'avais pas conscience, Si je vais dans une église où on me dit de ne pas mettre de pantalon, d'attacher un foulard, je vais être disciplinée. Je viens à l'église pour entendre la voix de Dieu et vivre la communion  fraternelle, pas pour la mode. Même si on va dans une église qui ne demande pas de jupe et de foulard, il y a quand même un bon sens qui veut que l'on s'habille de manière décente. Une jeune fille qui va à l'église avec un short qui s'arrête aux plis des fesses, a un problème avec le sens du mot sainteté, selon mon avis, vous avez le droit d'avoir votre opinion. Si le roi Charles d'Angleterre, un simple roi terrestre, venait chez nous, on s'habillerait correctement il me semble. Le rôle des aînés, c'est aussi d'aider les jeunes à comprendre cela. Une jeune fille peut être innocente et un peu bête et ne pas vraiment réaliser que l'homme peut être émoustillé par la vision d'un petit carré de chair féminine.

Pour revenir à la jeune fille américaine, elle a témoigné de manière larmoyante en disant qu'elle venait louer Dieu à l'église et qu'une personne méchante l'avait agressée verbalement, et tout internet l'a soutenu. C'est la dénomination protestante qui a du faire une lettre d'excuse et la femme âgé qui a été obligée de démissionner de l'église. Est-ce que ce genre de chose se produirait chez les musulmans? C'est juste un petit fait divers qui m'a fait réfléchir, on n'accepte plus la saine doctrine, sinon on est accusé d'être extrémiste, étroit d'esprit, retardé. On veut une église moderne, qui fait ce qu'elle veut sans écouter la sagesse des aînés. On veut une église qui ne soit pas différente du monde, qui ne comprend même plus que Dieu est saint et qu'il faut respecter cette sainteté quand on vient dans sa maison. Ce qui est choquant dans cette histoire, ce n'est pas que la jeune fille n'a pas compris qu'elle était mal habillée, ça peut arriver, on a le droit d'être jeune et d'être un peu bizarre, je ne dis même pas que Dieu est fâché, il est sans doute habitué aux bizarreries dans l'église. C'est le travail de son Esprit d'enseigner, d'éduquer et renouveler l'intelligence. Ce qui est choquant, c'est que la dénomination se soit excusée, comme si la personne âgée avait mal agit, et a carrément exclu cette femme âgée qui a fait un travail de mère spirituelle et que c'est la seule qui a eu un comportement à peu près normal dans l'histoire.

Nous sommes dans ces derniers temps ou comme le dit le passage de 2 Timothée 3, les gens seront rebelles à leurs parents, ayant une apparence de piété mais reniant ce qui est fait la force. Une nouvelle église arrive, où les gens seront bizarres, mais ne se rendront pas compte qu'ils sont bizarres, ils seront cool, les esprits séducteurs leurs donneront des onctions, de belles louanges comme le faux réveil d'Ashbury remplit de catholiques comme si Dieu habitait dans la fausse chrétienté. Ce sera une forme de rébellion aux parents imagée, désobéissance à tout ce que l'église voulait transmettre depuis des siècles, la sobriété, l'humilité, l'étude de la Parole...Le faux Jésus est gentil, cool, accepte tout le monde, dit de ne pas exagérer avec la Parole, dit que notre logique et notre bon sens est supérieur à la Bible, tant que l'on reste dans l'amour. Nous les êtres humains ne réalisons pas nos maladies. Je peux comprendre que quelqu'un qui ne soit pas chrétien ne comprenne que vaguement le sens du mot péché, pour lui ce sont sans doute les choses criminelles comme le meurtre ou le banditisme. Il ne comprend pas que Dieu nous explique qu'il y a dans l'être humain une nature humaine de péché. Nous, nous pensons que nous allons bien, certes parfois on parle mal, on critique, on se moque, on convoite mais on n'est pas un terroriste. On apprend la philosophie, les sciences à l'école, on pense être quelqu'un remplit de potentiel, on sent faussement que l'on fait partie des gentils. Mais si nous sommes chrétiens, c'est que l'on a choisit de croire Dieu plutôt que notre propre cerveau. Dieu nous explique au fil des années nos péchés, nous avons changé. Nous comprenons que ce monde n'a rien à offrir, nous comprenons la sainteté de Dieu, la grandeur de son évangile. Restons donc dans ce que nous avons reçu par la foi, restons dans la Parole, même si une fausse chrétienté remplit de splendeur, de prodiges et de miracles veut nous séduire et changer la Parole, résistons.

Dieu nous donne un conseil:

Proverbes 23: 22     Ecoute ton père, lui qui t'a engendré, et ne méprise pas ta mère, quand elle est devenue vieille.

Dieu nous a adopté, il est notre père, et notre mère est la Jérusalem d'en haut. La Jérusalem d'en haut se manifeste sur terre par l'église, c'est l'ensemble formé par ceux qui sont nés de nouveau. Ecoutons notre père, écoutons la Bible. Ne méprisons pas notre mère, toutes les bonnes choses que la vraie église de Dieu a apporté à ce monde. Ne disons pas que cela fait trop archaïque, trop Charles Ingalls, avec des femmes soumises qui ne disent rien, des chants traditionnels qui n'apportent pas assez de rock et un manque d'ambiance dans l'église. N'échangeons pas l'étude la Parole contre des onctions de bien être occulte. Gardons le bon dépôt, toutes les bonnes choses que la vraie tradition chrétienne biblique a apporté au monde.

Ne croyez surtout pas la séduction de la civilisation qui va nous dire: tu fais partie de nous, notre sort est lié au tient. Il y a un place pour l'église dans ce monde. La place où on veut nous mettre est un oécuménisme sous le joug de Rome. Le sort de l'église n'est pas lié à la terre, l'église est céleste et Dieu va le prouver en l'enlevant surnaturellement. Le sort de la civilisation est la fosse, l'enfer:

Proverbes 23:  27 et 28      Car la prostituée est une fosse profonde, Et l'étrangère un puits étroit. Elle dresse des embûches comme un brigand, Et elle augmente parmi les hommes le nombre des perfides.

Nous pensions que Babylone allait définitivement mourir dans Apocalypse 17, et que la terre allait être tranquille jusqu'à la fin du Millénium. C'est sans compter Satan, celui qui séduit l'humanité pour qu'elle se prostitue avec lui et trompe le vrai époux céleste. Satan va être libéré à la fin du Millénium et continuer à faire se qu'il sait faire, pousser les humains à se rebeller contre Dieu, c'est l'art de la guerre qu'il maîtrise. Et nous allons voir encore la prostituée, des foules d'humains qui essaient de faire un coup d'état contre Christ. Mais ce sera son chant du cygne, elle va être humiliée définitivement, tout ceux qui se rebellent contre Dieu iront devant le trône du jugement puis seront jetés dans l'étang de feu avec Satan:

Esaïe 23: 16 et 17      Prends la harpe, parcours la ville, prostituée qu'on oublie! Joue bien, répète tes chants, pour qu'on se souvienne de toi! -Au bout de soixante-dix ans, l'Eternel visitera Tyr, et elle retournera à son salaire impur; elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, sur la face du monde. Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l'Eternel, ils ne seront ni entassés ni conservés; car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l'Eternel une nourriture abondante et des vêtements magnifiques.

Remercions Dieu pour la honte et la confusion de la prostitué celle qui a tué de nombreuses victimes tout le long de l'histoire humaine:

Proverbes 7: 25 à 27     Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, ne t'égare pas dans ses sentiers. Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués. Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; il descend vers les demeures de la mort.

Remercions Dieu de faire partie des vierges sages, de celles qui refusent la prostitution, qui gardent leur pureté spirituelle et s'apprêtent à entrer dans les noces avec l'époux légitime. Soyons heureux de manger au ciel le festin de Dieu:

Luc 14: 15      Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!


Soyez bénis