mercredi 1 novembre 2023

Jésus notre ancre

 Nous vivons des temps dangereux, beaucoup de chrétiens sont inquiets. Je souhaiterais parler de cette attaque du sept octobre en Israël et faire comprendre que cette attaque est un avertissement de Dieu pour tout le monde, y compris pour les nations européennes. L'attaque du Hamas sur Israël a fait peur à beaucoup de monde, mais pas à moi qui suis rarement surprise par ce que l'on voit dans les actualités. J'ai personnellement compris que cette attaque préfigure ce qui va se passer durant la Tribulation. Voici un verset qui nous montre ce qu'Israël va vivre durant la Grande Tribulation:

Zacharie 14: 2      Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Le Hamas, ce n'est rien à côté de ce qui va se passer. Nous devons accepter que Dieu permette des choses qui nous choquent, parce que le peuple d'Israël qui refuse le salut en Jésus, se met volontairement hors de la protection de Dieu, et les âmes vont en enfer. Jésus aime les Juifs, il les considère comme sa famille, ses frères, et malheureusement leur incrédulité et leur orgueil les mènent à leur perte.

Lorsque j'étais jeune et éloigné de Dieu, je fermais les yeux la nuit et je me voyais souvent dans des laboratoire de type militaires, où l'on pratiquait des expériences, des programmations et des simulations sur moi. J'ai vu le fonctionnement de certains services secrets, à cause de cela, je ne me laisse pas émouvoir bêtement par les versions de la réalité que nous transmettent les médias. Excusez-moi, Israël qui fabrique des logiciels espions et les fournit à la terre entière pour espionner même les téléphones des rois et des présidents, n'était pas au courant de l'attaque du Hamas? De qui se moque t-on? Israël, un des premiers pays pour l'espionnage, qui se permet sans gêne d'aller bombarder des sites nucléaires sur le territoire iranien, qui ne craint rien ni personne, et qui a même été avertit par l'Egypte que quelque chose se préparait, a laissé faire. Je n'ai absolument rien contre ce pays, mais je suis révoltée que le pauvre peuple sert de chair à canon pour des calculs politiques. A quoi sert leur fameux dôme de fer, pour que le pays tremble devant des attaques de roquettes? Voici un extrait d'un article trouvé sur le web:

Un avertissement a été donné ». L’Égypte a alerté Israël sur des risques de possibles violences « trois jours » avant l'assaut du Hamas, a affirmé mercredi l’élu américain Michael McCaul, chef de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants. « Nous savons que l’Égypte a averti les Israéliens trois jours auparavant qu’un événement similaire pourrait se produire », a-t-il déclaré à la sortie d’un briefing au Congrès américain

Personnellement, je ne pense pas qu'Israël a besoin que l'Egypte l'avertisse, ils savaient. N'insultons pas l'intelligence du MOSSAD. Depuis des mois, le peuple juif du pays était divisé, presque quarante pour cent de la population envisageaient même d'émigrer vers d'autres pays, à cause de l'extrême droite religieuse et haineuse qui gouverne le pays. Rien qu'une bonne guerre pour ressouder tout le monde tout en faisant avancer le Nouvel Ordre Mondial. Le gouvernement Israélien sait très bien sur quel bouton appuyer pour manipuler sa population. Je veux bien accepter de croire que les dirigeants n'avaient peut-être pas prévu l'ampleur des massacres, possible, mais lorsque l'on donne son doigt au diable, il ne faut pas être étonné qu'il dévore tout le bras. Je suis désolée de dire cela mais le Hamas c'est presque des clowns, à part creuser des tunnels, lancer des roquettes, et faire des vidéos d'entrainement paramilitaire risibles, en quoi peut-il détruire Israël? La population d'Israël est surentrainée aux techniques militaires, chaque citoyen Israélien est un soldat. Le Hamas est formé d'amateurs, la majorité de leurs combattants sont des gamins drogués. Maintenant on veut faire passer le Hamas pour le nouveau DAESH capable de faire trembler le monde entier? Je ne sous estime absolument pas l'Islamisme puisque j'ai déjà écrit dans d'autres articles que des combattants islamistes seront la main de l'Antéchrist pour décapiter les croyants de la Tribulation et terroriser le monde. C'est un complot du Nouvel Ordre Mondial pour armer et éduquer ces jeunes dans la violence. Même si Israël éradique le Hamas, ce qui viendra remplacer le Hamas sera pire.

Il y a des crimes dans ce pays d'Israël, envers le peuple même. Il y a des stérilisations forcées des femmes éthiopiennes par exemple, pour que la race noire ne se mélange pas trop avec la race juive "blanche". Je n'oublie pas ce qu'on appelle the "yemenite children affair", et Jésus n'oublie pas ces enfants, comme il n'oublie aucun enfant persécuté et assassiné, même ceux que les femmes vont avorter en cachette. Dans les années cinquante, l'état d'Israël a kidnappé et fait disparaître des milliers d'enfants Juifs Yéménites, leurs sort est inconnu jusqu'à ce jour. On pense qu'il y avait le racisme des juifs d'Europe envers les Juifs arabes. Il y a des monstres dans ce monde. N'importe qui devrait se poser la question, comment laisse-t-on se dérouler une rave party, à quelques mètres de la frontière du Hamas et que le poste militaire qui était normalement plein de soldats était presque vide ce jour là. Et surtout qu'on mette tant de temps à réagir, comme si on laissait le temps au Hamas faire tout ce qu'il avait envie. Ce que je n'arrive pas accepter, c'est que ce sont des innocents qui paient les pots cassés de ces complots. 

Il y a quelque chose qui m'a frappé dans ces évènements, est le fait que beaucoup de victimes étaient des enfants ou des jeunes; et j'ai pensé à ce passage biblique:

Apocalypse 2: 22 et 23     Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

Cela peut nous choquer que nos péchés peuvent faire que nos enfants soient tués ou pris en captivité, mais c'est la réalité. 

Michée 1: 16      Rase-toi, coupe ta chevelure, A cause de tes enfants chéris! Rends-toi chauve comme l'aigle, car ils s'en vont en captivité loin de toi!

Nous sommes surpris de voir qu'avant la Tribulation qui sera un temps d'angoisse pour Jacob (Israël), Dieu commence à envoyer un commencement de douleurs sur Israël. Nous sommes surpris de savoir que Dieu a prévu de punir grandement Israël dans la Tribulation, mais nous devons réaliser que ce peuple avait pour mission de faire connaitre la lumière de l'évangile et qu'il a préféré les ténèbres:

Jean 1: 11     Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue

Sur terre, nous voyons toujours les choses avec légèreté et oublions que ce sont des choses très graves, les choix ont des conséquences, on est soit avec Dieu, soit contre Dieu, tout ce qui renie Jésus est "antichrist":

1 Jean 2: 22 et 23      Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

N'oublions pas que ce monde "antéchrist" est vendu au Nouvel ordre Mondial. A travers tout se désordre, il y a des intelligences maléfiques, non seulement des victimes juives innocentes souffrent, mais des pauvres Gazaouis aussi. Le but de tout cela est de faire avancer le complot mondial et de construire un temple à Jérusalem dans lequel l'Antéchrist à prévu d'entrer pour se faire adorer comme Dieu

2 Thessaloniciens 2: 4      l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Nous sommes prévenu, le gouvernement Israélien sera d'accord avec l'Antéchrist, il dira que c'est le messie d'Israël, et se ferons surprendre quand l'Antéchrist va casser son alliance et persécuter à outrance le peuple juif au point de tuer les deux tiers du pays:

Zacharie 13: 8    Dans tout le pays, dit l'Eternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers restera.

Nous pouvons croire soit la version des médias, soit la Bible, Jésus ne se laisse pas manipuler par les complots. Il comprend mieux que nous ce qui se passe. Il permet  même des souffrances pour avertir afin qu'au moins certains acceptent de réfléchir selon la Parole et se convertissent à la vérité. Nous comprenons qu'un jour il doive juger la nation d'Israël comme il devra aussi juger le monde entier. A cause de la méchanceté des hommes, des enfants souffrent, des vies sont écourtées, la peine et la misère règnent. Donc ne nous laissons pas séduire parce qui se passe, comme si nous étions trop bêtes pour comprendre qu'Israël a envie d'occuper à nouveau Gaza et d'agrandir ses frontières et de disperser la population autochtones comme réfugiés dans d'autres pays. Bravo à l'Egypte qui n'ouvre pas ses frontière, elle ne tombe pas dans la manipulation.

Nous sommes avec Jésus, ne nous laissons pas baratiner par ce monde. J'étais choqué d'entendre des familles endeuillés appeler les bourreaux de tous les noms d'oiseaux, de les traiter d'animaux, approuver la brutalité de l'armée israélienne pour se venger. Je comprend leur peine. Mais j'ai réalisé que ces gens ne sont pas des chrétiens. Nous sommes des enfants de Dieu et nous n'avons pas cet esprit de vengeance. Ce sont nos péchés qui ont conduit Christ à la croix mais pourtant il nous pardonne nos iniquités. Des gens ont insulté Jésus, ils ont craché sur lui, et ont demandé qu'il soit crucifié, mais Jésus, le fils de Dieu, a demandé au Père de leur pardonner. Nous sommes des enfants de Dieu notre Père, nous devons aimer tout le monde et comprendre le complot, prier pour les âmes quelque soit le camp dans lequel elle se trouvent, que Dieu se révèle aux combattants du Hamas. Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, et dans ce monde il y a des Hamas, et ces gens qui couperont la tête aux croyants de la Tribulation, ils sont captifs de Satan. Ils peuvent nous prendre la vie terrestre mais ils ne prendront pas notre vie éternelle. Les juifs ne peuvent pas comprendre qu'ils sont manipulés, c'est pour cela qu'ils se laissent déborder par les émotions. Mais nous avons l'intelligence de la Parole pour comprendre, et ce que Dieu attend de nous, c'est que nous aimions, comme lui a aimé ce monde pourtant remplit de méchanceté. Notre arme c'est la prière faite dans l'amour, c'est la marque du vrai chrétien biblique. Ce n'est pas la peine de choisir un camp car les deux camps sont dans les ténèbres, choisissons le camp de la lumière, le camp de Jésus, le camp de l'amour et du pardon. Ceux qui refusent Jésus, se mettent hors de sa main protectrice et le jugement est sur eux.

C'est important de comprendre tout cela, car le vrai évangile n'est parfois pas prêché, mais il est remplacé par une sorte de fake religion, où soit tout le monde est beau, où soit on doit se positionner dans des camps des bons ou des gentils, selon le point de vue des hommes. On n'oublie qu'Israël est le premier pays homosexuel au monde, et que cela bafoue la sainteté de Dieu, et que Dieu a déjà permis des invasions et des exils à ce peuple à cause de ses péchés. On veut presque nous faire croire que Dieu au ciel ne fait pas ce qu'il veut et que lui aussi se serait fait surprendre par l'attaque du Hamas, comme si ce n'était pas lui qui envoyait des avertissements et des punitions, et ne choisissait pas ses "marteaux" pour que des personnes réfléchissent:

Jérémie 51: 20 à 23     Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, par toi j'ai détruit des royaumes. Par toi j'ai brisé le cheval et son cavalier; par toi j'ai brisé le char et celui qui était dessus. Par toi j'ai brisé l'homme et la femme; par toi j'ai brisé le vieillard et l'enfant; par toi j'ai brisé le jeune homme et la jeune fille. Par toi j'ai brisé le berger et son troupeau; par toi j'ai brisé le laboureur et ses boeufs; par toi j'ai brisé les gouverneurs et les chefs.

Beaucoup de chrétiens bibliques succombent à la fausse religion, et essaie de faire croire qu'Israël est un ange et que les Palestiniens sont Satan. Tout cela au lieu d'avoir le point de vue des enfants du ciel et de prier pour les âmes de part et d'autres. C'est un peu grave, dans le sens où les chrétiens estiment que la civilisation occidentale, israélienne ou européenne, ou américaine, n'a pas un gros problème de désobéissance à Dieu, ils ne comprennent même pas que Dieu doive envoyer sa colère sur cette civilisation. Nous pouvons même être très surpris que certains peuples que nous classons dans "les méchants" soit moins pécheurs aux yeux de Dieu; dans certains pays, on ne trouve pas des adultères, des divorces, des remariages, des avortements, de la pornographie, de l'homosexualité, un athéisme, le dédain et la condescendance envers la vraie foi chrétienne biblique, comme dans notre civilisation. Il m'est arrivé de parler à des musulmans sur certains sujets religieux et ils m'ont répondu que les premiers humains sont Adam et Eve. Dans nos pays, la majorité des gens pensent qu'ils descendent d'un singe qui aurait évolué on ne sait comment pour se transformer progressivement en humain. Nous ne faisons même pas attention au poison de mensonge qui tue spirituellement nos enfants, et qui attriste Dieu. Nous trouvons même que Dieu ne doit pas se fâcher pour ça, ce n'est pas trop grave selon nous, c'est juste que la science ne comprend pas très bien. C'est nous qui trouvons que ce n'est pas trop grave, je précise. Ce qui est triste est le fait que beaucoup d'occidentaux qui ont soif de sainteté, qui veulent plaire à Dieu, se tournent vers l'Islam, parce qu'il ne savent pas que la vraie sainteté est dans les évangiles et sous le sang de Jésus. Pour eux "les chrétiens", ce sont juste les religions traditionnelles apostates ou des églises évangéliques qui font la une des journaux à cause des scandales et dans lesquelles on ne voit que les gens danser et où l'on n'entend parfois pas souvent un bon sermon inspiré par le Saint Esprit. 

Je sais qu'il fait bon vivre en occident, nous avons de bonnes infrastructures, des bons hôpitaux, les gens sont polis et ne s'attaquent pas au couteau, mais cela ne veut pas dire qu'ils plaisent à Dieu. Dieu voit les bonnes choses, et patiente beaucoup pour nos pays. Nos pays ont beaucoup reçu, ils ont la possibilité d'avoir des Bibles librement, ils devront rendre beaucoup de comptes. Les gens sont tellement aveuglés qu'ils sont persuadés que Dieu se sent à l'aise dans la civilisation occidentale, il aurait installé son fauteuil en occident, et ne comprennent même plus que Dieu voit tellement de péchés et d'abominations qu'il a décidé de nous enlever de ce monde. Il y a quelques années, certains chrétiens pensaient que Donald Trump, un homme reconnu comme étant malhonnête et impudique selon les lois de son pays, était l'envoyé spécial de Dieu, celui chargé sans doute d'apporter sa limonade à ce dieu assis sur le fauteuil de la civilisation occidentale. Ce Dieu aurait dit à Trump de construire un mur, pour empêcher les mendiants d'Amérique Latine d'entrer dans leur pays et il mettaient des enfants latino en cage avant de les déporter. Est-ce la mentalité du vrai Dieu? Est la vision du Père céleste que vous avez dans votre tête?  Comme le vrai Jésus est au ciel, certains pensent faussement qu'il a du s'endormir? Pour eux, il ne fout rien, il laisse entrer des gens bizarres dans le pays, il faut prendre les choses entre nos mains, au lieu de "réveiller Jésus" comme les disciples dans la barque (prier, jeuner). Nous accueillons des mini faux messies comme Trump, des mini sauveurs pour le pays, en général ce sont tous des gens démoniaques que les chrétiens aiment. Je me demande si la civilisation occidentale n'est pas la civilisation que Dieu abhorre le plus, une vraie Babylone gouvernée par des illuminatis au service de Satan, qui se présente comme le compas moral de la terre entière. Cette Babylone veut prendre la place de Dieu en donnant l'orientation sur ce que les humains doivent trouver bon et bien, pour expliquer la création de la vie avec des doctrines farfelues, décider comment ils doivent percevoir les évènements comme les guerres sans comprendre les manipulations. Certains chrétiens ne prononcent plus des mots comme "péché", "repentance", "condamnation", "jugement," devant des non croyants parce que Babylone dira que ce sont des notions méchantes incompatibles avec un Dieu d'amour. Dieu doit être un père Noël qui ne punit pas ses enfants et sa création, il doit les laisser faire tout ce qu'il on envie, il doit les laisser régler leurs problèmes et construire leurs propres voies, ce sont des conditions pour être un Dieu acceptable pour Babylone. Babylone n'accepte que les chrétiens qui parlent d'un dieu "gentil" selon sa conception à elle de la gentillesse. Ce Dieu doit avoir les valeurs de Babylone, il ne punit jamais, tolère ce que nous avons décidé de tolérer. Babylone veut un faux Dieu qui accepte son péché.

J'étais un peu irritée, parce que l'état d'Israël se présente comme le refuge des juifs, il leur faire croire que la terre entière est antisémite, ce qui est faux, beaucoup de gens aiment les Juifs et prient pour eux, mais malheureusement, c'est dans ce pays que les Juifs sont le plus en danger, physiquement et spirituellement. J'étais un peu consolée que beaucoup de chrétiens montrent de la compassion envers Israël, et manifeste de l'amour, mais cela n'aidera en rien ce peuple si on ne lui annonce pas la repentance. Ne faisons pas comme les chrétiens bizarres qui vont danser dans les rues de Jérusalem durant la fête des Tabernacles en refusant d'annoncer l'évangile. Le tout devant un gouvernement Israélien qui ne cherchent que l'argent des chrétiens, et qui il y a quelques mois voulait faire une loi pour empêcher les chrétiens d'évangéliser. Heureusement que Dieu les a arrêté et qu'il y a de vrais chrétiens bibliques qui évangélisent. Un chrétien ne doit pas renoncer à prêcher l'évangile pour avoir la liberté de parader dans les rues Jérusalem. Je dois faire comprendre que beaucoup de ce genre de chrétien sont persuadés faussement que Dieu est du côté d'Israël, même si ce pays désobéit. Si nous voulons comprendre quel est le camp de Dieu, lisons la Bible. Dieu n'est pas une personne souffrant d'Alzheimer qui se serait laisser surprendre par les attaques de terroristes et dirait "désolé, je n'ai rien pu faire", Dieu est saint et Tout puissant, il est sérieux, un jour de colère arrive et toute l'humanité vivra la colère, il envoie un commencement de douleur, le jugement commence dans la maison de Dieu, dans les lieux qui auraient du refléter ses sainteté. Cela peut choquer, mais c'est Dieu qui envoie les punitions. Un vrai chrétien biblique qui voit ce qui se passe doit demander à Dieu la grâce, le pardon des péchés, lui demander de retenir sa colère et reconnaître malgré tout qu'elle est juste, lui rappeler l'oeuvre de la croix. Nous sommes encore dans l'année de grâce, profitons-en pour prier pour ce monde en plaidant le sang de Jésus.

Esaïe 1: 18     Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Nous-mêmes nous gardons parfois des péchés secrets dans nos coeurs, comme si nous n'allions pas passer devant le Tribunal de Christ, nous prenons tout à la rigolade, une partie de nous refuse de comprendre la sainteté de Dieu. Nous serons très surpris et honteux lorsque nous nous retrouverons dans la présence de Christ et que nos oeuvres seront dévoilées. Nous voyons ce qui se passe en Israël et il ne nous traverse même pas l'idée que Dieu puisse être en colère contre Israël qui résiste à Dieu depuis deux mille ans. Ce pays refuse même de reconnaître le génocide arménien, alors que lui ne vit que grâce à l'holocauste, il a basé sa légitimité sur son propre génocide, comme si c'est ses propres mains qui avait arraché la terre d'Israël et que la toute puissance de Dieu reste très vague pour eux. Dieu l'a restauré sur ses terres, et il voit comment Israël maltraite les palestiniens. Cette nation est devenue un des premiers pays pour la guerre et la vente d'arme et pour les perversions. Elle a fournit des armes à l'Azerbaïdjan qui persécute l'Arménie avec ces armes. Je sais que l'on va nous rabâcher de ce conflit et de ces milliers de morts, comme si Dieu n'aura même pas le droit d'oser tourner sa tête ailleurs. Mais Dieu voit toute la monstruosité de cette planète, il voit les enfants soldats, les enfants obligés de ramper dans des galeries de minerais pour extraire des gemmes pour les riches, il voit toute la souffrance de ce monde, ils voit les enfants violés, il voit les enfants tués par avortement dans nos hôpitaux, déchiquetés dans l'utérus, alors que nos journalistes disent que le Hamas est barbare. L'Europe qui fait la dégoûtée devant le Hamas a une mémoire sélective et oublie que pendant deux mille elle a fait des pogroms contre les Juifs, violé leurs femmes, massacré des innocents, brûlé des Juifs dans des fausses accusations. La France oublie même qu'elle a été la spécialiste pour couper la tête des gens et a inventé une machine spéciale pour le faire (la guillotine). Dieu voit tout, le passé comme le présent, il voit les 500 000 morts de la guerre de Syrie, il voit les millions de morts de la guerre du Congo RDC, il voit des milliers d'enfants tués dans la guerre civile au Yémen, il voit le Darfour, il voit les trafics d'enfants, les trafics d'esclaves, il voit les choses que nous n'acceptons pas de voir, car nous nous laissons bercer par la fausse réalité que l'on déroule sous nos yeux. Récemment il y a eu un scandale dans les pays occidentaux où les élites étaient accusées de sacrifier des enfants pour leur voler de l'adrénochrome. J'ai suivit récemment une vidéo sur le trafic d'enfant à Hollywood, avec des meurtres rituels, du cannibalisme, pour avoir la puissance magique pour séduire à travers les films. Hollywood est aussi un bastion du peuple Juif, je suis désolée de dire ça. Il y a des crimes énormes et nous devons ouvrir les yeux si nous voulons comprendre ce qui se passe. Nous sérions très choqués si Dieu nous montrait le vrai état de nos nations. Nous sommes aveugles même sur nos propres désobéissances, et nous pensons que Dieu a forcément le même point de vue sur la réalité que nous.

Je suis désolée de dire ce que je vais dire, mais quand je vois toutes ces souffrances sur cette planète une partie de moi est pressée que le jour de l'Eternel arrive, et que Dieu vienne juger ce monde:

Esaïe 13: 7  à 12    Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, et tout coeur d'homme est abattu.

Ils sont frappés d'épouvante; les spasmes et les douleurs les saisissent; ils se tordent comme une femme en travail; ils se regardent les uns les autres avec stupeur; leurs visages sont enflammés.

Voici, le jour de l'Eternel arrive, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs.

Car les étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière, le soleil s'obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leurs iniquités; je ferai cesser l'orgueil des hautains, et j'abattrai l'arrogance des tyrans.

Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.

Mais après avoir ce genre de pensées je me reprends, je réfléchis, je me rappelle que j'ai été repêché de la condamnation et que je faisais partie des méchants. La foi dans l'oeuvre de la croix et au pouvoir du sang de Jésus m'a sauvé de mes péchés. Parmi ces Juifs fermés à Jésus, ou même parmi ces combattants du Hamas, certains vont être repêchés aussi. Sur la terre entière il y a des conversions, des changements de vie. Il faut donc prier pour que Dieu patiente et se révèle, il faux annoncer l'évangile aux âmes. Des âmes coupables ont le droit de bénéficier de la même grâce que moi.

Comprenons les temps dans lesquels nous sommes, comprenons que la colère de Dieu arrive, comprenons aussi le complot du Nouvel Ordre Mondial. Israël a besoin de montrer sa force pour imposer la construction de son futur temple, Israël se prépare à être le centre du monde après le départ de l'église, elle sera le centre religieux, des peuples entiers viendront prier dans le temple en pensant qu'ils plaisent à Dieu, il y aura du succès pour la religion judaïque en alliance avec le Mystère Babylone (catholicisme et société occidentale). Malgré le chaos actuel au Moyen Orient, nous savons qu'un ordre va revenir rien qu'en étudiant la Bible. Un Antéchrist arrive et qu'il réussira à conclure un grand accord de paix régional. Il donnera l'impression d'être un messie, avec toujours la fake religion qui ne regarde pas à la Parole mais fait croire que c'est ce que les hommes trouvent "bien" et "juste" qui compte. Mais il y aura aussi cent quarante quatre mille Israélite qui ne fléchiront pas le genou devant cette séduction et qui seront marqués par Dieu et mis à part par Dieu. Ce sont les serviteurs de Christ du futur.

Daniel 9: 27    Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

La semaine de Daniel est une allégorie des sept années de Tribulation. Ces sept années verront l'Antéchrist briser l'alliance en plein milieu de la "semaine" (au bout de trois ans et demi). C'est à ce moment qu'il cherchera à tuer tous les Juifs et que les attaques du Hamas ressembleront à un gag comparé à ce qui arrive. Cette période est appelé la Grande Tribulation.

Donc restons dans notre bible, notre but n'est pas l'harmonie de la terre, notre but n'est pas d'avoir une civilisation en apparence tranquille avec des gens tous gentils mais qui vont tous en enfer. Même si nous sommes contents quand il y a la paix, cela ne sert à rien quand il n'y a pas de conviction de péché, de justice et de jugement. Notre but est le salut des âmes, et la foi que la vraie paix ne viendra que lorsque Jésus reviendra. Sachons aussi que même si ce monde est horrible et violent, nous arrivons à avoir des temps tranquille parce que Dieu fait grâce, il retient la main de celui qui doit venir, et retient souvent sa colère. Dieu écoute les prières des chrétiens, même quand nous lui demandons de pardonner à ceux qui font le mal. N'oublions pas que l'OMS avait prévu des centaines de millions de morts avec le COVID et Dieu a encore épargné l'humanité. Mais Dieu en voie aussi un commencement de douleurs avant la Tribulation, des épidémies, des tremblements de terres, des inondations, des guerres, des choses difficiles à vivre, pour que les humains réfléchissent.


Cette attaque sur Israël me fait poser beaucoup de questions sur la manière dont certains chrétiens perçoivent la réalité. Certains chrétiens ne comprennent pas que Dieu envoie des jugements et permette ce qui se passe sur la terre. Dans leur logique Satan aurait le pouvoir de créer des conflits et des attaques à l'insu de Dieu, ou sans que Dieu ait son mot à dire. Pour eux, Dieu est victime des circonstances. Il vaut mieux lire la Bible et croire ce qu'elle nous apprend:

Esaïe 45: 7     Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.

L'autre réalité est le fait que ces chrétiens ne comprennent pas que ce monde qui résiste à l'évangile est un monde sous la condamnation, Dieu dans sa grâce permet des "électrochocs", des avertissements, pour que les gens se mettent à réfléchir. Si tout allait bien pour Israël, ce peuple continuerait à croire qu'il plait à Dieu et que Dieu est de son côté, alors que Dieu s'apprête à entrer en procès avec lui et va le conduire dans une grande tribulation:

Osée 4: 1 à 3      Ecoutez la parole de l'Eternel, enfants d'Israël! Car l'Eternel a un procès avec les habitants du pays, parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, point de connaissance de Dieu dans le pays.

Il n'y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultères; on use de violence, on commet meurtre sur meurtre.

C'est pourquoi le pays sera dans le deuil, tous ceux qui l'habitent seront languissants, et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; même les poissons de la mer disparaîtront.

Nous devons entendre les avertissements et ne pas écouter la civilisation qui fait croire que les gens sont "normaux", gentils, alors qu'ils résistent à l'évangile et vont en enfer. Ce que nous voyons n'est qu'une répétition à petit échelle de ce qui va se passer dans le futur. Ce que nous vivons fait partie de l'"instruction", de Dieu qui enseigne sur les temps de la fin qui sont à la porte, Dieu qui avertit:

1 Corinthiens 10: 11     Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 

Certains chrétiens ne comprennent même pas que Dieu est en colère et qu'il a préparé un jour de colère, j'ai même peur que ces chrétiens finissent pas servir l'Antéchrist, le faux Jésus qui fait croire qu'il vient donner la paix sans la repentance et la conversion d'Israël. Certains chrétiens tombent dans de drôles de pièges, ils prient pour la paix de Jérusalem, et agissent comme si l'Israël actuel n'était pas maudit depuis deux mille ans. Les prières que nous devons faire, c'est de demander le salut des âmes, pas considérer qu'Israël fait partie des gentils parce qu'il fait partie de la civilisation occidentale, avec les mêmes valeurs que l'Europe ou les Etats Unis. Cela ne sauve pas l'âme, ce sont juste les choses de la terre. Je suis tombée sur une vidéo de soldats de Tsahal qui chantent leurs chansons juives d'adoration pour Dieu pendant qu'il faisaient un assaut dans leur croisade contre Gaza. L'auteur de la vidéo voulait sous entendre que Tsahal sert les intérêts de Dieu, que ce combat est un combat de Dieu, et que le peuple est un peuple qui combat est consacré, alors que des études sur les Israéliens montrent que sa jeunesse est dans les plaies de l'immoralité, l'alcoolisme, l'astrologie et autres. Les croisés du passé aussi chantaient des chants pour Dieu en allant massacrer les gens du Moyen Orient. Je suis sûre que leur chants étaient beaux et émouvants, cela ne veut pas dire que Dieu était dans leur croisade, même si il l'a permise. Aujourd'hui Israël est dans une croisade de vengeance, et certains veulent faire croire que Dieu fait le cheerleader derrière eux. Ne nous laissons pas séduire je le répète. Je peux comprendre des erreurs doctrinales de la part de certains chrétiens d'origine juive qui idolâtrent Israël et font comme si le rejet de Christ et la religion judaïque était presque normal, comme si Dieu n'étais pas fâché. J'ai souvent remarqué que des mouvement israélo-centriques frisent avec les fausses doctrines régulièrement et ne considèrent pas comme grave la désobéissance d'Israël, et sont choqués de comprendre que ce peuple va être quasi exterminé:

Esaïe 10: 22     Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, un reste seulement reviendra; la destruction est résolue, elle fera déborder la justice.

1 Samuel 15: 22 et 23     Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim.

Ces drôles de chrétiens qui résistent à la Parole n'acceptent pas de comprendre qu'il ne restera qu'un petit reste d'Israël:

Esaïe 6: 13     Et s'il y reste encore un dixième des habitants, ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne conservent leur tronc quand ils sont abattus, une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Esaïe 41: 14     Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël

Cela n'est pas réjouissant de constater l'échec spirituel de ces gens. Nous lisons notre Bible et nous voyons comment ce peuple a été une lumière dans le monde dans le passé. Nous sommes sauvés grâce à cette Bible que leurs ancêtres nous on légués, grâce au Christ qui est venu au milieu d'eux. Nous sommes rassurés car la lecture de la Bible nous montre la repentance nationale d'Israël à la fin de la Tribulation

Zacharie 12: 10     Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Le petit faible reste humilié à la fin de la tribulation, va prospérer durant le Millénium à notre grande joie, ce peuple va retrouver sa grandeur. Cette grandeur ne sera pas l'orgueil de Tsahal, ni l'intelligence du MOSSAD mais le reflet de la gloire de Christ:

Esaïe 60: 22      Le plus petit deviendra un millier, et le moindre une nation puissante. Moi, l'Eternel, je hâterai ces choses en leur temps.

Ce n'est absolument pas que je veuille enfoncer Israël actuel, je veux juste que nous comprenions sa situation pour bien prier pour ce pays. Ne faisons pas partie des chrétiens des fausses doctrines qui vivent selon leurs imagination, comme ceux dont je parlais dans un autre article, les menteurs qui disent qu'ils vont résister à la tribulation, que Dieu les protégera surnaturellement et fera apparaître de la nourriture pour qu'ils puissent manger, que certains formeront des milices ou des cinquièmes colonnes pour combattre l'Antéchrist. Il y a même des livres qui se vendent par millions dans lequel des "chrétiens" ont la marque 666 et la marque de Dieu, en même temps. Cela devient carrément de la sorcellerie de croire ces mensonges. Durant la Tribulation tous les chrétiens seront tués, décapités par l'Antéchrist, il n'y aura pas de résistants victorieux. Il ne restera qu'un faible reste de Juifs qui se convertiront à Christ et devront vivre cachés et apeurés jusqu'à ce que le Seigneur reviennent pour les sauver de la bataille d'Armaguédon. Ne soyons pas comme les chrétiens séduits que j'ai connu quand j'étais jeune chrétienne qui me disait qu'il fallait aller en Israël et que ma vie allait changer comme si Dieu habitait là-bas, un pays duquel la Bible m'apprend que Dieu a divorcé et qu'il a rejeté (temporairement). Si jamais un jour je vais là-bas, ce sera pour prier, annoncer Christ ou faire du tourisme, mais je ne sais pas si actuellement, il y a un pays dans lequel Satan travaille plus que dans ce lieu, pour l'instant c'est un lieu ténébreux. Heureusement que j'ai lu ma bible et que j'ai découvert que Christ est avec moi tous les jours de ma vie jusqu'à la fin du monde, pas besoin d'aller à Jérusalem ni dans un lieu spécial, car c'est en esprit et en vérité que l'on vit pour lui.

Mais j'ai la foi, je sais qu'un jour Christ règnera à Jérusalem durant le Millénium, j'ai la foi que ce peuple sera relevé et vivra comme nous le rachat et une renaissance spirituelle grâce à l'évangile:

Esaïe 44: 22     J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée; reviens à moi, car je t'ai racheté.

Comprenons aussi que si certains chrétiens sont aveuglés sur Israël et ne comprennent pas la colère de Dieu, ne font que prêcher un Christ gentil qui supporte tous les comportements du moment que l'on est gentil selon les critère de ce monde, ces chrétiens ne comprennent encore moins la colère de Dieu sur leur propre pays et sur les nations en général.

J'ai trouvé que ces chrétiens sont même parfois méchants sans s'en rendre compte malgré leur apparente gentillesse. Ils veulent souvent prendre les Juifs et l'état d'Israël sous leurs ailes, comme un membre des leurs, un enfants. Ils veulent les protéger et les couper des "méchants", des arabes, en faisant croire que c'est nous qui vous acceptons et vous protégeons. Si Dieu avait voulu qu'Israël soit en Suisse il l'aurait fait. Dieu a voulu qu'Israël soit au Moyen Orient et que les Hébreux soit une ethnie sémite du Moyen Orient. Abraham leur ancêtre vient d'Irak qui s'appelait à l'époque la Chaldée. Dieu aime la famille et les frères, les chrétiens sont parfois même un obstacle entre la réconciliation d'Israël et Ismaël. Il y a une séduction comme si l'occident qui avait pourchassé et exterminé leur Juifs depuis deux mille ans, les admets aujourd'hui dans le club des aryens, le club supérieur aux races "inférieures". De la pure méchanceté, et les Juifs qui ont la mémoire courte et qui sont tellement contents de faire partie du club select très fermé qu'ils ont oublié que c'est en Europe qu'ils ont le plus souffert, plus qu'au Moyen Orient. Je ne voit pas l'intérêt de créer une nation au Moyen Orient qui soit une sorte de copie de nation européenne et ensuite s'étonner que les locaux n'y voit qu'un peuple colonisateur. Il n'y a aucune originalité dans ce pays d'Israël. C'est un peuple aveugle qui ne comprend pas sa destinée, ni sa mission. Un jour j'ai regardé des chrétiens juifs en Israël qui interrogeaient des Juifs dans leur pays sur Jésus, je me suis rendue compte qu'il n'y a aucune culture générale. Dans nos pays, nous sommes habitués à avoir au collège des cours sur l'histoire des grandes religions, ce n'est apparemment pas le cas en Israël. Il ne savent pas qui est Jésus même sur le simple plan de la culture générale et malgré le fait des millions de chrétiens visitent leur pays, ces gens vivent dans une bulle d'ignorance, la jeunesse est remplie de perversion, de drogues, d'alcoolisme, de désir de faire la fête dont des rave party. Des jeunes assez chtarbés pour aller danser à un kilomètre du Hamas. Certains Juifs ont l'arrogance de croire qu'ils vont "réparer le monde" (tikkoun olam) avec leur intelligence. Vous allez me dire qu'il y a les religieux, ceux qui étudient la torah, sachons qu'ils étudient plus les commentaires écrits par leurs "sages" que la Torah et que selon la Bible il y a un voile d'aveuglement sur eux. Ce sont des aveugles qui ne peuvent guider personne. Certains prient même pour une ère messianique où les nations seront leurs esclaves. Pour eux les chrétiens sont des idolâtres car ils ne comprennent pas Christ. C'est la triste réalité que certains chrétiens essaient de vous cacher et ne vous expliquent pas le vrai état spirituel de cette nation. Mais ceux qui lisent la Bible comprennent pourquoi Jésus compare le peuple à un troupeau sans berger:

Matthieu 9: 36     Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.

La Bible compare l'état de ce peuple à un mort qui doit revenir à la vie.

Romains 11: 15     Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?

Ezéchiel voit symboliquement le retour à la foi du peuple et voit un tas d'ossement desséchés qui reviendra un jour à la vie. C'est la vérité biblique, que cela plaise ou non, je préfère dire la vérité, que m'aligner aux faux évangiles de mensonges qui pullulent. Si on comprend bien une situation, c'est là que l'on prie comme il faut et que l'on est efficace. Ne faisons pas comme les faux ministères chrétiens qui pullulent à Jérusalem, demande de l'argent, des fausses prières, la participation des nations à la vie d'iniquité de la nation israélienne actuelle et sont surpris que malgré leur prière, cette nation se dégradent spirituellement de plus en plus. Nous lisons notre Bible et nous comprenons même la stratégie de Satan qui utilisera la flatterie pour que ce peuple atteigne le comble de l'iniquité en reconnaissant comme son nouveau christ un faux messie politique. Il y aura une apparence de succès, des victoires diplomatiques, des fausses paix avec des voisins, des succès scientifiques dont sans doute le 666, de la prospérité, un nouveau temple. Mais seul le chrétien qui respecte les écritures au lieu d'écouter ce qui lui semble bon et gentil selon les critères de ce monde, seul lui, résistera à la séduction et comprendra que la fin est proche et qu'une ruine soudaine va fondre sur ce pays:

1 Thessaloniciens 5: 3     Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Nous allons voir dans les années à venir des succès politiques et économiques d'Israël. Nous allons voir la reconstruction du temple, des louanges exceptionnelles dans ce temple, j'imagine que des chrétiens seront séduits en écoutant de belles louanges "lévitiques" adressées au Dieu d'Israël, mais un chrétien fidèle aux écritures ne se laissera pas séduire. Jésus est la Parole de Dieu, la Parole est notre ancre, qui nous empêche d'être entraîné dans les courants de séduction. Là où il n'y a pas Jésus, Dieu n'est pas là, malgré la beauté apparente de ce qui se passe. Ceux qui aiment le fake évangile du "tout ce qui est gentil est biblique" se laisseront séduire. Ceux qui aiment l'évangile véridique où nous confessons qu'il n'y a qu'un seul nom qui nous ait été donné par lequel nous sommes sauvés (Jésus), ne se laisseront pas séduire. Les faux chrétiens sont choqués lorsque l'on parle selon les écritures, ils pensent même que nous sommes trop durs, parce qu'ils ne comprennent pas l'abomination de ce monde, pour eux un monde 'gentil" doit être accepté par Dieu, tant pis si il y a de l'homosexualité, la science qui défie Dieu, le concubinage, ou autres. Certains faux chrétiens se sentent à l'aise en allant prier avec des fausses religions dans l'oécuménisme, tant que tout le monde est gentil, c'est que Dieu est là, tant pis pour la doctrine. Ne soyons pas comme eux. Notre fermeté dans l'obéissance aux écritures est un scandale pour ces apostats. N'oublions pas que dans l'évangile de Jean, il y a eu des disciples qui faisaient mine de suivre Jésus, mais quand ce dernier leur annonçait la vraie Parole, ils estimaient que la Parole était trop dure. Ce genre de chrétiens existent de nos jours, des gens qui veulent un évangile qui plait à leur oreille, une gentillesse où il n'y a pas la "dureté". Or le comportement des hommes méritent une réponse dure de la part de Dieu

Jean 6: 60      Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?

Jean 6: 66 à 68     Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 

Ce n'est pas parce que l'humanité occidentale a abaissé ses valeurs et est indifférente à des choses que la Parole trouve abominables, que Dieu doit devenir fou, sourd et aveugle comme nous. En permettant au Hamas de faire ce qui s'est passé, il montre qu'il continue de voir très bien, l'âge éternel ne le rend ni myope ni presbyte. Il continue a bien raisonner en étant scandalisé par les péchés. Il va punir l'occident, Israël et la terre entière. Soyons toujours de ceux qui sont les vrais disciples de Jésus, qui comprennent que ce monde ici bas n'est pas la vraie vie, la vraie vie est dans l'éternité avec Dieu. Soyons ceux qui comprennent que Jésus est la Parole, aimons la Parole. La Parole est une épée à double tranchant, parfois ça fait mal. Personnellement si j'étais Juive, l'état spirituel de mon peuple me ferait pleurer de tristesse, et le sort qui lui est réservé durant la tribulation me pousserait à jeûner sans cesse. N'écoutons pas les faux évangiles qui flattent et refusent le point de vue de Dieu pour y substituer le point de vue des hommes.

C'est notre réponse face au déferlement de bêtises et de fausses doctrines qui inondent le monde chrétien, nous devons nous accrocher à la Parole, prier pour nos frères chrétiens qui n'arrivent pas à analyser les situations selon la Parole. La Parole n'est pas vivante en eux, il y a chez eux d'un côté la "réalité", la manière de voir la vie mondaine, et de l'autre côté leurs petites études bibliques réservées à leurs moments d'église; il n'y a pas de communication entre les deux. Un vrai chrétien biblique est né de la Parole, c'est elle qui nous aide à comprendre la réalité, c'est la Parole qui était au commencement avec Dieu et qui est Dieu. Nous devons prier pour les chrétiens, mais aussi pour ce monde parce que nous comprenons son vrai état, nous ne nous laissons pas distraire par la manipulation des guerres de civilisations ou de religion, le monde entier est dans les ténèbres:

1 Jean 5: 19     Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Certains auraient préféré que Dieu dise que les talibans et le djihad islamique sont sous l'emprise du malin, mais Dieu dit "le monde entier", même nos pays.

Nous sommes dans des temps où les chrétiens ont envie de danser dans les églises et faire comme si tout allait bien, comme si il n'y avait pas un jugement et un jour de colère à la porte. Nous devons êtres des vainqueurs de ces églises qui disent parfois des choses étranges, et refuser de sombrer là où elles sombres. Nous devons comprendre les temps dans lesquelles nous sommes et jeûner et prier pour nos familles, nos nations, Israël, le monde entier:

Joel 2: 12 à 17    Maintenant encore, dit l'Eternel, revenez à moi de tout votre coeur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!


Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l'Eternel, votre Dieu; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent des maux qu'il envoie.

Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, des offrandes et des libations pour l'Eternel, votre Dieu?

Sonnez de la trompette en Sion! Publiez un jeûne, une convocation solennelle!

Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, assemblez les enfants, même les nourrissons à la mamelle! Que l'époux sorte de sa demeure, et l'épouse de sa chambre!

Qu'entre le portique et l'autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l'Eternel, et qu'ils disent: Eternel, épargne ton peuple!


Dans les années soixante dix, les chrétiens allaient cacher des bibles sous les rochers de Petra où dans des grottes ou des cavernes du Moyen-Orient où ils envisageaient que les Juifs pourraient aller se cacher durant les persécutions de la Tribulation. Ces chrétiens avaient une vision claire de la réalité, une compréhension que le jour de la colère allait arriver, que les Juifs allaient souffrir et devraient aller se cacher, ils avaient la foi que tout ce qui est dit dans la Bible est réel. Ils savaient qu'Israël allait être persécuté et que son seul espoir était de revenir à la Parole. Maintenant je tombe sur des chrétiens qui prennent part dans les guerres de ce monde et disent même que de la même manière que l'Ange de l'Eternel a détruit l'armée assyrienne du temps d'Ezéchias, Israël va liquider le Hamas. Pour eux Dieu est forcément avec l'occident, et avec le pays d'Israël. Ils ne comprennent même pas que Dieu a ramené le peuple sur le territoire en 1948 pour un procès terrible dont le réquisitoire aura lieu durant la Tribulation. Le peu d'Israéliens qui garderont la vie sauve suite à se procès, ne seront que ceux qui se mettent sous le sang de Jésus pour être graciés. Que le Hamas soit liquidé ou non par Tsahal; cela n'empêchera pas la colère de Dieu sur Israël et les nations. J'écoutais une prédication américaine d'un pasteur que j'aime beaucoup, son sermon a commencé par le fait que les Israéliens étaient différents des arabes, leurs cousins, parce qu'il y a beaucoup de blonds et de rouquins. En fait il appréciait que les Israéliens ressemblent aux Européens. J'étais choquée de voir du pur racisme et de la préférence raciale. Mais d'un autre côté je sais qu'il y a des tueries et des massacres dans beaucoup d'endroit actuellement sur terre et que personne n'en parle parce que les victimes ne sont pas des blonds. Si les Israéliens ressemblaient plus aux Hébreux bibliques de l'antiquité, certains ne feraient pas attention à eux. Mais depuis qu'ils se sont mélangés au fil des siècles, ils sont adoptés dans le club des européens, ils sont devenus "spéciaux". 

Je suis la première à reconnaitre que les évènements du sept octobre sont terribles, mais il se passe des choses tout aussi horribles ailleurs dans le monde. On veut même nous faire croire qu'il n'y a rien eu de plus horrible depuis la shoah. Les occidentaux ont un parti pris parce que les Israéliens leur ressemblent et que leurs souffrances semblent donc plus importante que les souffrances d'autres populations dans le monde. Je sais aussi qu'il y a une surexposition de ce conflit dans nos journaux parce cela dédouane l'Europe de son propre comportement raciste envers les Israélites depuis deux mille ans, désormais ce sont les autres "les méchants", mais il y a aussi un combat spirituel, le monde occulte veut que Jérusalem soit la capitale de l'Antéchrist. Personnellement, je me demande si certaines tueries ne sont pas aussi des rituels pour avoir de la puissance mystique, pour avoir du pouvoir spirituel. Il faut que le sang coule pour que le Nouvel Ordre Mondial avance. Satan aime particulièrement que le sang des Juifs coule, et il apprécie celui des Gazaouis aussi. Avant que le temple soit reconstruit par le Nouvel Ordre Mondial, il faut des rituels de sang, surtout en cette période d'Halloween et de la Toussaint. Les illuminatis sont vraiment des gens dérangés. Ajouter à tout cela, les chrétiens sont séduits par Israël; depuis des années un israélo centrisme judaïque empoisonne certaines églises, au point que certains imaginent que l'Ange de l'Eternel va venir trucider les Gazaouis. Comme si celui qui dit qu'il vient annoncer une année de grâce (deux mille ans) allait se contredire "je vous donne de la grâce mais en même temps je viens juger et tuer des gens". Pour ces chrétiens, les Gazaouis seraient mystérieusement en dehors de l'année de grâce. 

Parmi le florilège de choses étranges dites par les chrétiens qui analysent la situation, certains relevaient le fait que les Palestiniens étaient des descendants des Philistins, peuple remplis de géant démoniaque dans le passé. Le désir de noircir spirituellement ces gens démangent ces gens. Il y a carrément une volonté de les faire passer pour des créatures démoniaques incarnés. Les milices du Hamas ont du prendre des drogues pour commettre leurs actions, tandis que les milices du groupe Wagner qui sont des blancs européens, font pire, tuent et massacrent sans prendre de drogue. Nous oublions que Jésus est venus tirer toutes les nations du monde des ténèbres, nous étions tous assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort. Même quand je lis un livre d'histoire français, on m'apprend que Merovée, un des premier roi des Francs, était le fils de la bête de Neptune, un esprit des eaux démoniaque. Les chrétiens occidentaux ont oublié qu'ils viennent de la sorcellerie comme toute l'humanité, Christ donne une année de grâce, pour faire sortir des ténèbres tout hommes. Il suffit d'analyser certains récits et légendes, certains coutumes et traditions, pour comprendre que même nos pays bien propres sont remplis de démons et d'occultisme.

1 Jean 5: 19     Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Jésus Christ n'est pas bipolaire. Certains chrétiens confondent Israël actuel apostat qui existe depuis deux mille ans avec l'Israël glorieux du passé qui connaissait Dieu dans l'Antiquité, qui suivait Dieu clopin-clopant malgré tout, souvent Dieu devait les forcer et les punir. Ces chrétiens voudraient voir l'Ange de l'Eternel venir combattre pour un peuple qui n'est temporairement plus en alliance avec Dieu. La caractéristique de l'Ange de l'Eternel n'est pas qu'il est pour un camp ou un autre, c'est qu'il vient faire la volonté de Dieu:

Josué 5: 13 et 14    Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. 

Avant de se réjouir de la venue de l'Ange de l'Eternel, il faut déjà discerner ce qu'il vient faire, et ce qu'il vient faire est la Parole de Dieu, car son épée est la Parole. Moi je crois la Parole, le Hamas ne va pas détruire Israël, puisque la Parole m'annonce qu'Israël que Dieu avertit pourtant, va continuer à mettre le comble à sa désobéissance, en faisant une alliance avec l'Antéchrist et en accueillant ce menteur dans son temple, en lui donnant le titre de messie. Beaucoup de passages bibliques nous annoncent par prophétie ce qui va arriver à Jérusalem:, la prophétie c'est l'épée de l'Esprit c'est la Parole. Dieu nous donne toujours un exemple de ce qu'il va faire à travers même le passé, car c'est la puissance de la prophétie. Nous qui croyons la Parole, lisons une prophétie:

Esaïe 29: 1 à 6       Malheur à Ariel, à Ariel, cité dont David fit sa demeure! Ajoutez année à année, laissez les fêtes accomplir leur cycle.


Puis j'assiégerai Ariel; il y aura des plaintes et des gémissements; et la ville sera pour moi comme un Ariel.

Je t'investirai de toutes parts, je te cernerai par des postes armés, j'élèverai contre toi des retranchements.

Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, et les sons en seront étouffés par la poussière; ta voix sortira de terre comme celle d'un spectre, et c'est de la poussière que tu murmureras tes discours.

La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole, et cela tout à coup, en un instant.

C'est de l'Eternel des armées que viendra le châtiment, avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, avec l'ouragan et la tempête, et avec la flamme d'un feu dévorant.

Ariel, la cité de David, signifie Jérusalem, dans un sens poétique. Ce mot signifie "lion de Dieu", cela parle de l'orgueil d'Israël, son sentiment d'être redoutable et invulnérable. Esaïe 29 nous annonce Armaguédon, mai aussi la délivrance des ennemis, lorsqu'Israël sortira enfin de son incrédulité et sera comme un aveugle qui retrouve la vue et voit le vrai messie

Esaie 29: 18     En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.

Donc avant de demander à l'Ange de l'Eternel de venir, comprenons qui il est, c'est Christ, et Christ combat le péché. Nous croyons qu'il venait uniquement combattre pour nos intérêts et nous sommes surpris qu'il défende les intérêts de Dieu en premier. Son épée commence par nous taper et trancher en nous le mal. Nous pensions que la puissance de ses coups serait uniquement réservée pour nos ennemis. Si nous prions sincèrement pour Israël et demandons à Christ de se révéler, nous ne devons pas être surpris de là où il donne des coups actuellement à Israël; pour que ce pays sorte de sa torpeur et que des âmes soient sauvés. Ne faisons pas comme les chrétiens qui veulent que tout aille bien pour Israël et ne sont pas dérangés que le peuple aille en enfer. Parfois ils se fabriquent une fausse doctrine où le fait d'être juif accorde une forme de salut sans repentance. L'Ange de l'Eternel va carrément punir Israël durant la Tribulation, repensons au premier verset que j'ai mis dans cet article et réfléchissons sur la personne qui permet toutes ces choses:

Zacharie 14: 2      Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Comprendre ces choses, c'est comprendre l'évangile. Ce n'est pas le fait que des chrétiens aiment Israël et aient envie de son bonheur qui me dérange au contraire. Je pense à tous les chrétiens d'origine juive que j'ai connu depuis des années, et mon coeur souffre avec eux, de voir des détresses dans leur nation. Et la seule bonne chose que le comportement insensé et idolâtre de certains chrétiens peut apporter, c'est aussi un sentiment d'amour et de soutien qui n'est pas mauvais. Je compare souvent l'église à Eli qui doit être enlevé et Israël à un Elisée qui devra reprendre le manteau de prophète après l'enlèvement. Elie a vécu la majeure partie de sa vie sans connaitre Elisée, sans se soucier d'un Elisée, ce n'est qu'à la fin de sa vie terrestre que Dieu lui fait connaitre cet Elisée. Eli se croyait unique, le seul flambeau prophétique sur terre, il est surpris quand Dieu lui annonce qu'il va trouver sept mille hommes qui n'ont pas fléchit le genou devant Baal (1 Rois 19; 18). Dieu lui annonce qu'il doit transmettre le flambeau prophétique à un successeur qui est Elisée. Il y a littéralement une marche en accord avant l'enlèvement d'Eli et un vrai amour sincère. Depuis deux mille ans l'église ne se souciait pas d'Israël, maintenant que le temps de l'église sur terre est compté, nous voyons que des chrétiens ouvrent les yeux sur cet Elisée, certains ont un amour et un intérêt qui vient du Seigneur. Cet amour qui est montré à Israël aidera des Juifs à devenir des Elisée après l'enlèvement, à comprendre que Jésus est la vérité. Donc ce n'est pas l'amour pour Israël qui me dérange, c'est le non respect des écritures de certains. C'est le fait que certains font comme si tout allait bien, tout irait bien si des islamistes ne gâchaient pas la fête littéralement. Or la Parole n'endort pas les gens sur les péchés, elle instruit, fait sortir de l'aveuglement pour que l'on se consacre à Dieu. Au delà du bonheur, de la prospérité qu'il y a sur terre, Dieu nous montre qu'il y a une chose plus importante: c'est passer l'éternité avec lui. Pour passer l'éternité avec lui, il faut se mettre dans l'évangile, accepter d'être couvert par le sang de Jésus. Tout ceux qui refusent Jésus, Juifs ou nations, n'ont pas le salut, et ne passeront pas l'éternité avec Dieu.

Nous devons montrer l'évangile aux Juifs et aux nations, même au Hamas, pour que les âmes renoncent au péché, renoncent à la terre, acceptent de devenir citoyen du ciel là où seront membres de l'épouse de l'agneau. Elisée à écouté la Parole et il a tout quitté pour suivre Eli. Eli lui a annoncé le vrai évangile, il lui a dit "suis moi", le vrai évangile c'est suivre Jésus. Mais aujourd'hui nous annonçons un faux évangile de séduction, nous disons "reste comme tu es", comme si Dieu aimait cet Israël actuel, un Israël de péché. On lui dit non seulement de rester comme il est mais aussi de rester dans sa maison, c'est à dire qu'il n'aurait pas besoin de suivre Jésus. Peu de chrétiens osent dire à Israël que si il vit des holocaustes, des pogroms, un manque de paix, c'est parce qu'il résiste à Jésus. On préfère lui mentir et le flatter en lui disant qu'il est persécuté parce que c'est le peuple élu de Dieu, et tous ses ennemis sont au service de Satan. C'est pourtant Israël qui accueillera l'Antéchrist qui sert Satan (plus que les autres). Le mensonge va très loin, puisqu'on fait croire que ce n'est pas Dieu qui envoie la colère, que Dieu va le défendre et lui donner le succès. Le succès qui va venir sur ce pays et en fera le fer de lance du Nouvel Ordre Mondial, ne viendra pas de Dieu, il sera de courte durée et viendra de Satan qui a préparé une ruine soudaine pour ce peuple. 

Voici  un passage qui nous montre la légèreté d'Israël:

Job 41: 1 à 5     Prendras-tu le crocodile à l'hameçon? Saisiras-tu sa langue avec une corde?

Mettras-tu un jonc dans ses narines? Lui perceras-tu la mâchoire avec un crochet?

Te pressera-t-il de supplication? Te parlera-t-il d'une voix douce?

Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave?

Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau? L'attacheras-tu pour amuser tes jeunes filles?

Je vous invite à lire tout le chapitre de Job 41. Le mot traduit par "crocodile" est le mot Léviathan, personne ne sait exactement ce qu'est cette créature, une sorte de dragon redoutable. Mais il représente aussi Satan, et à travers lui l'Antéchrist, qui sera la manifestation de Satan sur un plan humain. L'Antéchrist sera l'humain chargé de faire tout ce que son père spirituel, Satan, voudra. Israël est comme ce personnage inconscient de Job 41 qui pense pouvoir manipuler Léviathan comme un toutou, elle prend tout avec détachement et sentiment de puissance de supériorité. Lorsqu'Israël fera alliance avec l'Antéchrist, elle se croira au summum de la maîtrise des évènements. Mais c'est là que Léviathan va lui montrer qui il est. Non seulement, il va détruire l'alliance, mais persécuter Israël au point que l'holocauste de la seconde guerre mondiale ressemblera juste à un échauffement.


Nous avons tendance à tout prendre à la légère même nos propres péchés, nous faisons croire à Israël qu'il est toujours entre les mains de Dieu, comme si résister à Christ n'avait pas de conséquences, comme si ce n'est pas Dieu lui même qui livre cette nation à ses ennemis. Nous sommes choqués de voir que Dieu écrit un réquisitoire en citant tous les péchés de ce peuple, et qu'il va demander des comptes:

Actes 7; 52    Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers

Dieu dit que ce peuple est meurtrier de Christ, si aujourd'hui on dit cela, on risque de se faire accuser de "hate crime". On ne doit plus dire la vérité, on doit taire des choses que dit la Bible, on ne doit dire que des choses gentilles sur tous le monde quitte à transformer la réalité pour ne vexer personne. L'action des évènements de la croix s'est pourtant passée en Judée ou vivaient des Juifs et non en Chine que je sache. Si Jésus avait vécu chez moi, ma race aurait fait la même chose et l'aurait tué, à cause de la méchanceté qu'il y a dans la nature humaine associée au complot satanique. Aucun chrétien normal n'a un ressentiment contre les Juifs, au contraire nous admirons le courage des premiers disciples Juifs qui se sont battus au milieu des persécutions pour nous apporter Christ.  Mais ce n'est pas parce que l'occident est entré dans la religion de l'humanisme et se sent coupable d'avoir persécuté les Juifs qu'il faille altérer un fait historique. La Bible dit qu'ils pleureront sur celui qu'ils ont percé, elle ne dit pas qu'ils pleureront sur celui que les Mexicains ou les Ghanéens ont percé. Ne jouons pas avec la Parole de Dieu, ne transformons pas la réalité. Un jour j'ai écouté une vidéo sur des familles juives qui pratiquaient le trafic d'êtres humains pendant la traite négrière, et vivait  de la vente d'esclave dans ce commerce transatlantique. La version de certains juifs actuels étaient que cela était un mensonge, ou tellement mineur que cela ne mérite pas d'être relevé. Il faudrait gommer la notion même que des Juifs aient vécu de la traite négrière, il est interdit de véhiculer des informations qui pourraient donner une mauvaise image des Juifs. Récemment des hommes politiques africains ont demandé pardon pour leur ancêtres qui ont participé aux commerce d'esclave. La repentance c'est ce que Dieu aime, on veut donner un fausse image de manipulation qui ne correspond pas à la vérité. Il faut toujours dire à Dieu là où on est tombé, cacher ses fautes ou donner une fausse image c'est marcher selon Satan le père du mensonge. Tout le monde à des fautes, ce n'est pas parce que cet article parle d'Israël, que j'oublie la colère de Dieu sur les nations et leurs péchés terribles. Ne vous inquiétez pas pour les nations, elles ne vont pas rester impunies, Dieu va régler ses comptes, mais cet article est sur Israël. Dieu est saint, le mensonge, la fausseté, la dissimulation ne sont pas en lui. Il est lumière, vérité, il n'y a pas de ténèbres en lui.

Israël aura beau construire un temple, et retrouver le succès après l'attaque du Hamas, cela ne veut pas dire qu'il échappera au jugement et Dieu va découvrir les fautes qu'il essaie de cacher:

Proverbes 28: 13     Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Ce pays fait comme si tout allait bien, comme sil était béni, comme il n'y avait pas de crimes en lui, et ira jusqu'à construire un temple comme si de rien n'était, comme si le sang du Juste ne criait pas plus que celui d'Abel. Le peuple Israélien est pourtant plutôt gentil et ne réalise pas les crimes de la nation aux yeux de Dieu. Le peuple périt faute de connaissance. Depuis des années des Gay Pride défilent à Jérusalem et vous pensez que Dieu n'est pas offusqué, nous lisons dans la Bible comment il aime Jérusalem et veut y habiter avec son peuple. La ville sainte de Dieu est remplie de ce que les américains appellent des "sodomites". Il y a des choses dont je ne parle pas dans cet article, comme l'implication de ce pays dans le contrôle mondiale des populations, la production de technologies et de vaccins étranges. Une bonne partie de la religion des illuminatis est occupés par les Juifs. Il y a aussi les ventes d'armes qui tuent chaque jour ou rend orphelins des enfants sur la terre, et l'on est étonné que Dieu permet que les propres enfants du peuple qui vend ces armes soit tués ou rendus orphelin. Mais Dieu voit tout ce qui se passe. Tant que les péchés ne sont pas couverts du sang de Jésus, ils existent. Dieu voit tous les chrétiens persécutés par les Juifs depuis le livre des Actes, ils voient des choses qui nous étonneraient dans ce monde. Il voit la sorcellerie juive, la cabale, qui est la sorcellerie la plus dangereuse du monde. Les occidentaux pensent souvent qu'il faut aller en Afrique pour trouver la sorcellerie, ils ne savent pas que la sorcellerie la plus puissante est dans leur rue, cachée dans la rose croix et la franc-maçonnerie qui adorent les démons de la cabale. Les Juifs ont même adoptés pour symbole une étoile magique. Dieu décrit le vrai état des Juifs et des nations dans sa Parole, ne croyons pas les chrétiens séduits qui cachent les péchés des Juifs par idolâtrie pour ce peuple, qui dissimulent la désobéissance et le péché de ce peuple, les crimes de ce peuples, qui veulent uniquement donner à Israël une image de victime et de peuple saint même s'ils n'ont pas Jésus, parce qu'ils ne rendent pas service à Israël et entretiennent son péché.

1 Thessaloniciens 2: 15    Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes


Nous trouvons Paul trop extrême de dire cela, mais comprenons qu'il le dit par amour, pour essayer d'enlever des écailles sur les yeux de ceux qui se croient purs. A la limite quand les chrétiens dissimulent les péchés d'Israël et les livrent au jugement à cause de leur lâcheté de leur présenter le vrai évangile de repentance, cela ne nous empêche pas de dormir. Quand il y a des massacres en Israël, cela nous rend tristes, mais ne nous empêche pas de dormir tranquillement dans notre lit, ce ne sont pas nos enfants qui sont capturés par le Hamas. Ce qui est grave c'est que ces chrétiens ne voient pas les péchés de nos pays, et seront aussi choqués et surpris quand Dieu va envoyer son jugement ici. Ils joueront aussi les victimes, et diront que c'est le combat du mal (en général les Arabes) contre le bien, notre civilisation babylonienne. Ils ne comprendront même pas que c'est Dieu qui les punit. Ils attendront que Dieu leur envoie un Trump, un nouvel Hitler, un sauveur puisque Jésus est au ciel et ne sert à rien, pour chasser les étrangers, les religions violentes, défendre la civilisation.

 J'écoutais un membre d'un kibboutz attaqué par le Hamas, qui décrivait son Kibboutz comme un "paradis" avant les évènements. On ne peut pas se créer un petit monde à  soi, une bulle de bonheur, en espérant que Satan ne viendra pas attaquer, tout simplement parce que le péché du peuple repose sur le pays, même sur ces Israéliens qui nous semblent "innocents" aux yeux de notre logique. Si on est aveugle et l'on ne sait pas où on est tombé, la Bible nous ouvre les yeux et nous montre nos péchés. Parfois nous aussi, nous avons eu des moments dans la foi où l'on faisait comme si tout allait bien, et il a fallu la persécution pour que Dieu démasque les péchés cachés en nous. Il y a un faux Jésus "père Noël", qui ne se fâche jamais, ne demande pas la sainteté et la repentance, ce faux Jésus a beaucoup de succès. Mais le vrai Jésus est celui de la Parole de Dieu. Certaines personnes membres de l'Ambassade chrétienne qui vont défiler chaque année à Jérusalem pendant la fête des Tabernacles sont mortes lors de ces évènements d'octobre.  Ils vont défiler en se basant sur le passage de Zacharie qui incite les nations à le faire. Or ce passage parle du temps du Millénium qui est un jour de colère où les nations seront forcées d'obéir à Christ et où il règnera avec un sceptre de fer sur le monde. Ces chrétiens oublient que nous sommes dans l'année de grâce et que ce n'est absolument pas la peine de monter à Jérusalem. Sinon vous donner à Jérusalem l'impression qu'elle est un pays agréé par Dieu, sans anomalies.

Ce n'est pas qu'aller défiler soit le plus grand péché, mais c'est juste le témoin que certains chrétiens mélangent tout et ne comprennent pas les écritures, ne discernent pas le temps. Je suis sûre que pendant que les gens défilent et ressentent de la joie et ont l'impression de faire quelque chose de biblique, cela ne fait ni chaud ni froid à Jésus. Nous sommes dans les deux mille ans de grâce, le temps des nations, certains chrétiens sont révoltés que Dieu puisse faire grâce à des Palestiniens, écouter leurs doléances, leur permettre même d'occuper des portions de la terre qui nous semblent être réservées aux Juifs. Le temps des nations n'est pas finit, c'est une décision juridique prise par Dieu, les nations peuvent même fouler Jérusalem. La Palestine peut même avoir une capitale à Jérusalem Est. Que ça plaise ou non, c'est le temps des nations. Ne faisons pas comme les drôles de chrétiens qui veulent faire comme si on était déjà dans la restauration spirituelle du Millenium. Par contre quand ce temps des nations sera finit, Jésus ramènera le coeur des Juifs à lui, et leur donnera leur pays dans des frontières qu'il a promis à Abraham et personne ne pourra contester ce qu'il fera. Je pense personnellement que durant la Tribulation une bonne partie des peuples du Moyen Orient seront exterminés. Ce n'est pas parce que cet article parle d'Israël qu'il faille oublier le jugement des nations.

La réponse face à toute cette confusion que nous voyons dans l'église, c'est de croire que Jésus est notre ancre, la Parole nous tient bien ancré dans la réalité pour que nous ne chavirons pas et que nous ne nous égarons pas dans les séductions de ce monde. Je sais que l'on ne prêche plus beaucoup la repentance de nos jours, parce que la génération actuelle n'aime plus la Parole de Dieu, à part les versets tout gentils. Certains chrétiens aiment Israël et veulent aider Israël, brûlent d'envie de vivre ces temps de restauration promis par la Parole. Ce n'est pas le fait d'entretenir la désobéissance d'Israël qui sert à quelque chose. Il faut marcher selon la Parole, jeûner et prier pour ceux que l'on aime. Il faut les arracher aux ténèbres par l'intercession. Beaucoup de chrétiens ne supportent pas ce chemin de consécration à Dieu, lorsque l'on dit de prier, d'intercéder, c'est trop fatigant. Ils préfèrent aller danser à Jérusalem, se réjouir comme si il n'y avait pas de problèmes. Dieu ne nous demande pas devenir mystiques comme les catholiques qui allaient s'enfermer dans des cloîtres ou autres. Nous pouvons prier pour Israël et les nations en lavant notre vaisselle, nous demandons à Dieu la grâce et le salut des âmes.

Un chrétien mûr et solide doit lire toute la Parole, aussi bien le lait que la viande. Il sait que l'Ange de l'Eternel (Jésus) fera un travail en lui pour consumer le mal qui l'habite, mais il sait aussi que dans son amour il prévient des nations, permet des afflictions pour enseigner et sauver. Vivons pour l'évangile, pas le faux qui fait croire qu'il travaille pour l'harmonie et la paix entre les hommes, mais le vrai qui veut le salut des âmes, qui sait que la terre est condamnée et que Dieu a préparé un monde neuf pour nous y transposer pour l'éternité. Les chrétiens qui vont défiler à Jérusalem, défile dans une ville qui crache sur les chrétiens, proclame que Christ n'existe pas, rejette son messie. Ils vont défiler pour quoi? Prêchons le vrai évangile, aux Juifs, aux nations. L'évangile n'est pas une religion de confort, pour avoir la prospérité et le succès de l'occident, l'évangile c'est tout quitter pour Christ, et croire que notre vraie maison c'est Christ, notre vraie vie c'est quand nous le rencontrerons. Un jour Dieu viendra nous prendre et nous fera quitter la terre, nous sommes étrangers et voyageurs sur cette terre, étrangers à ces histoires diaboliques à dormir debout de guerre entre les hommes. Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, même si Christ viendra régner mille ans sur terre (le Millénium), ce n'est pas le règne éternel, le règne qui n'a pas de fin, car au bout de mille ans, Jésus détruira cette création. Son règne éternel est dans le coeur de ceux qui l'aiment et dans une nouvelle Jérusalem qui n'est pas de la terre. Nous ne devons pas faire naufrage dans la foi et chavirer vers les choses de la terre, l'amour des choses anciennes. Nous ne devons jamais revenir vers l'ancienne alliance, parce que Dieu a fait une nouvelle alliance. L'ancienne alliance, excluait les nations, en Jésus les nations sont acceptées et désirées.

Ne confondons jamais Rachel et Léa, les deux épouses. L'église à son appel céleste, elle transmettra le flambeau terrestre au futur nouveau peuple de Dieu terrestre formé d'Israélites qui suivront Jésus, mais l'appel de l'église est céleste, elle devra monter en haut pour rejoindre Christ. L'évangile est une arche de Noé imagée, nous quittons la terre pour entrer "en Jésus". Toute l'humanité qui ne croit pas en Jésus, Israël y compris est un temple d'idoles. Seule l'évangile nous met dans la présence de Dieu:

2 Corinthiens 6: 16 et 18      Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: j'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

Un vrai chrétien ne combat pas contre la chair et le sang. Evidemment un soldat combat les ennemis de son pays. Mais à part cela, nous ne combattons pas les autres humains. Quand ces humains nous persécutent, nous devons être comme Etienne voir le ciel ouvert et voir Christ par la Parole de Dieu, nous devons prier pour nos ennemis, comme Christ à prié pour demander à Dieu de pardonner:

Luc 23: 34    Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Les médias veulent nous faire croire que personne n'a jamais été aussi criminel que le Hamas  depuis la deuxième guerre mondiale en faisant fi de tous les crimes qui se déroulent sur notre planète. Israël même est un des pays occidentaux où il y a le plus d'avortements (par proportion), de bébés déchiquetés dans le ventre par la médecine et le Hamas n'y est pour rien, ce sont ses crimes. Comme tout le monde je préfèrerai habiter en Israël que dans un pays islamistes, ce pays correspondrait plus au confort de ma chair, mais cela ne m'empêche pas de voir les crimes d'Israël, même si il y a le confort occidental auquel je suis habituée, et cette impression de "liberté" qui autorise malheureusement tous les excès. Un chrétien sait que la violence, le meurtre est la caractéristique de l'humanité, le premier fils qui a existé sur terre a tué son frère, c'est l'histoire humaine. Les meurtres, les massacres, les génocides, les viols, les tueries, les crimes de guerres ont toujours existé. C'est pour cela que Jésus va punir le monde, parce que le sang qui a coulé n'est pas oublié, il invite les humains à venir à lui, parce qu'il a payé pour nos crimes, mais ceux qui refusent comme les Juifs, restent dans la condamnation. Ne croyons pas nos journaux européens qui regardent ce qui se passe au moyen Orient, avec un mouchoir sur la bouche pour contenir le dégoût comme si les Arabes faisaient des choses tellement épouvantables qu'eux n'oseraient jamais faire, comme si l'Europe était exempte de génocides, de charniers et d'exterminations. L'Europe a déjà oublié qu'il y a quatre vingt ans, un peintre autrichien médiocre, avec sa moustache rectangle, séduisait une bonne partie du monde occidental avec une politique raciste, eugéniste, mythologique, violente et barbare. Ne croyons pas la comédie qui se déroule autour de nous, une programmation neuro linguistique à un niveau mondial. 

Israël est un des premiers pays du monde qui pratique le péché du commerce des embryons mais aussi celui d'acheter des utérus, c'est à dire une forme d'esclavagisme temporaire où l'on paie des femmes pour être mère porteuse, pour trafiquer des enfants pour les couples homosexuels. Dieu appelle ces choses "le commerce des corps et des âmes d'homme". Même si Israël rejette Christ, il a la Loi et les prophètes qui montrent clairement ce que Dieu déteste comme péchés. Mais cela n'empêche pas ce pays de défier Dieu. Récemment j'ai zappé sur une chaîne juive, et la présentatrice affirmait que ce que Moïse avait vécu avec le peuple Hébreu au Sinaï pourrait être une expérience causée par des herbes hallucinogènes présentes dans le désert. Je dis bien que c'est une chaîne juive qui raconte ses bêtises, qui blasphème le nom de Dieu. Si j'avais entendu cela sur Arte, je n'aurais pas fait attention, mais chez le peuple qui a été créé parce que Dieu a utilisé Moïse. Moïse serait donc un toxico? En apparence ce pays est gentil, humaniste, libre, mais c'est aussi un pays vautré dans la fange du péché et le New Age. 

Certes malgré la peine que nous avons pour ce qui leur est arrivé, nous sommes aussi bien content que cela ne soit pas arrivé chez nous, mais ne tirons pas notre épingle du jeu trop vite. Si Dieu a permis ces choses c'est aussi pour nous servir d'exemple, pour que nous comprenions que le jugement qui va venir chez nous. Nous allons être très surpris quand des pays qui n'ont pas connu l'évangile vont être moins puni que nous, parce que nous avons beaucoup reçu et que nous devrons rendre des comptes. On ira se plaindre à Dieu que les pays barbares semblent moins atteint par certaines plaies, mais dans ces pays il n'y avait pas la connaissance de la Bible. Ces pays "barbares" sont parfois écoeurés par la décadence et la souillure qu'ils voient dans notre civilisation. Dieu peut utiliser ces nations que nous trouvons barbares pour être le marteau chargé de laminer nos civilisations.

Le monde entier a compris que les Palestiniens ne veulent pas vivre avec les Israéliens, pour une raison mystérieuse Israël fait mine de ne pas avoir reçu et lu le mémo et continue de vouloir forcer une population à lui être assujettie. Même moi qui ne suis pas une spécialiste du Moyen orient, je sais que la force ne marche pas avec les Arabes. Mais je comprends assez la Bible pour savoir que c'est Dieu qui permet cette épine dans la chair d'Israël parce qu'Israël vit dans la rébellion. Hamas n'est pas la chose la plus horrible qui existe sur terre depuis le nazisme, en oubliant que les crimes du Hamas ne rivalisent pas avec la cruauté des européens durant les deux dernier deux mille ans. Si les européens n'avait pas fait subir des vagues de pogroms et de génocides aux Juifs, la population mondiale juive pourrait même dépasser cent millions d'individus de nos jours. Israël est bercé dans sa désobéissance par des chrétiens américains qui ne marchent pas totalement avec la Parole de Dieu car pour eux, c'est Dieu qui doit comprendre la réalité comme eux la voient et non l'inverse. Ces chrétiens sont incapables de leur présenter la base de l'évangile, le repentance des péchés, la compréhension que sans Christ nous sommes des ennemis de Dieu sans avoir besoin de s'inscrire au Hamas.

Comme tous les chrétiens j'ai vu sur You Tube des vidéos fantastiques qui ont des titres fantaisistes comme "le conflit Israël/Hamas dans la prophétie" ou "End times prophecies in Israël/Hamas war", où même "Gog et Magog dans la guerre du Israël/Hamas", ou autres. Certains chrétiens sont embarqués dans la logique de ce monde et appuient la thèse que ce conflit représente le combat du mal contre le bien. Ces chrétiens ne veulent pas accepter que Dieu envoie sa colère et décide de punir, que certaines choses qui arrivent dans ce monde viennent de lui. Pour ces chrétiens, Dieu est un faible, victime des circonstances, complètement incapable de protéger les siens, il nous demande même de prendre les armes, de soutenir Tsahal pour qu'on puisse avoir des victoires pour lui. Ce qui s'est passé en Israël a été très grave pour moi, parce que cela a révélé les énormités qu'il y a chez certains chrétiens, des vraies fausses doctrines. Cela m'a carrément donné l'impression que certains chrétiens prient un faux Dieu et un faux Jésus. Au lieu de mettre les genoux par terre, de prier pour demander le pardon des péchés et la grâce pour Israël et pour Gaza comme un chrétien normal devrait le faire, ces gens se sont laissés embarqués dans une spiritualité mondaine où il faudrait faire une croisade. Ces évènements ont révélé le manque de connaissance de la Parole. La connaissance de la Parole est remplacé par une vision humaniste et terrestre de la réalité. Je suis désolée si les chrétiens préfèrent écouter le non-sens qui pullule, où on leur présente un Dieu et un Jésus qui ne sont jamais en colère, qui fonctionnent comme le monde, qui s'alignent sur les humains pour décider ce qui est juste et bon. Un faux dieu et un faux Jésus qui sont faibles en plus, le Hamas est capable de concocter un complot dans leur dos, sans qu'ils ne puissent avoir un temps de réaction pour empêcher les évènements. Moi je préfère dire ce que j'ai vu dans la parole: la colère de Dieu arrive et normalement ce sont les humains qui doivent s'aligner sur la Parole pour comprendre ce qui est juste et bon. 

Avant le déluge, le patriarche Enoch savait que la colère de Dieu allait venir. C'est mystérieux, au lieu de parler aux gens du déluge qui allait arriver quelques années après son enlèvement, il parle de la fin des temps. Le déluge qui a tué des milliards d'humains et seulement huit personnes, un père, ses trois fils et leurs femmes ont pu réchapper. Ce n'est pourtant pas le déluge qui est l'évènement que les humains doivent le plus redouter pour Enoch, mais le retour de Jésus pour juger la terre. Enoch savait qu'il y aurait le jour de la colère de la fin des temps, celle que nous allons voir:

Jude 1: 14 et 15       C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Nous qui sommes chrétiens, nés de la Parole, qui avons toutes les écritures, nous sommes devenus incapables de prêcher le vrai évangile, celui qui annonce que la colère de Dieu que nous méritions est retombée sur Christ. Ceux qui entrent dans une nouvelle alliance avec lui échapperont à ce jugement, ils seront enlevés avant la Tribulation. Nous sommes dans la grâce, mais la colère subsiste pour ceux qui résistent. Le jugement de ce monde est décidé et même Enoch le savait. Mais les chrétiens n'annoncent plus la repentance, ils préfèrent chanter des louanges et danser, réciter des prières pour bien dormir comme des formules. Je suis sidérée par ce que je voit dans l'église, qui pourtant semble gentil et doux, mais ce n'est pas l'évangile. L'évangile n'est pas pour les femmelettes à qui ont doit réciter des berceuses, l'évangile c'est pour les guerriers de Dieu, ceux qui se circoncisent de la manière de penser du monde par la Parole, ceux qui renouvellent leur intelligence dans la Parole, ceux qui portent l'étendard de Christ. Certains chrétiens font l'autruche, se cachent la tête dans le sable, du moment qu'ils ont décidé de ne pas voir quelque chose, ils se persuadent que cela n'existe pas. Ils se sont choisit une fausse réalité avec un Jésus père Noël, un Jésus jamais en colère, qui ne fait pas attention aux crimes de cette planète, qui rabaisse ses valeurs à celles des humains. Et quand ils analysent mal la réalité en pensant que le Hamas a réussit à faire un sale coup dans le dos de Dieu, ils ne se rendent même plus compte que leurs analyses les mettent dans le camps de ceux qui s'opposent à Dieu, qui osent défier Dieu, et disent qu'il est impossible que le vrai Dieu se permette d'envoyer sa colère sur Israël. Comme ces chrétiens ont décidé d'ôter de leur vision que le monde est sous le jugement, ils ne voient même plus l'épée qui arrive; ils appellent à l'aide l'Ange de l'Eternel sans comprendre que cet Ange n'est pas un jouet qui se place dans leur main, c'est l'épée de Dieu, c'est Christ, la Parole de Dieu. (le mot "ange signifie envoyé, messager, il ne signifie pas créature ailé). Mais Jésus prévient que l'on n'échappe pas à la colère même en faisant l'autruche, les faux chrétiens pharisiens qui suivent un faux Dieu et un faux Jésus ont pour père le diable, le père du mensonge, celui qui transforme la réalité pour manipuler, celui qui n'a pas la vérité en lui:

Luc 3: 7 et 8      Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc des fruits dignes de la repentance


Donc gardons l'amour pour Israël, gardons aussi l'amour pour les âmes du Hamas, gardons l'amour pour tous les peuples et tous les hommes et annonçons leur l'évangile qui délivrera leur âme. Continuons aussi de garder le vrai évangile, celui qui sait que nous sommes dans une année de grâce, et que lorsque l'enlèvement viendra, la grâce sera finie, la colère va venir sur Israël et le monde. Ne cachons pas les versets bibliques qui annoncent la colère, sinon nous prêchons une fausse parole et une faux évangile. Ne soyons pas chrétien pour former une religion terrestre aussi aveugle que les catholiques, soyons chrétiens pour être des enfants de Dieu, des gens célestes. Beaucoup de chrétiens viennent dans la foi sans comprendre vraiment l'état de péché de leur vie, de la civilisation, de l'humanité, pour eux Christ est juste une amélioration pour la vie terrestre. Grâce à Christ ils vont trouver une femme, un travail, un logement, sortir de leurs vices. Heureusement que Dieu nous donne son Esprit qui nous scelle mais aussi nous change et nous enseigne, la Parole de Dieu doit modifier notre compréhension de la vie, pour voir les choses comme Dieu les voit. Prêchons l'évangile, celui dans lequel le chrétien peut être tristement persécuté et tué pour sa foi, celui où le monde n'aime pas la lumière et combat la lumière, veut la domestiquer pour qu'elle devienne woke. Soyons de vrais flambeaux pour Dieu, la lumière qui brille dans ce monde, le sel de la terre, la lumière du monde. Prêchons le vrai évangile. Le combat n'est pas contre les hommes mais contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Le butin de ces esprits, les juifs, comme les membres du Hamas doit être repris, parce que Jésus a déjà payer le prix de leur rachat:

Esaïe 49: 25     la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera

Cet article n'est pas facile à écrire, parce qu'un jour c'est dans nos rues à Paris que nous verrons des islamistes venir couper la tête des enfants qui ne leur ont rien fait. Nous allons pleurer en occident, comme les Israéliens et les gazaouis pleurent actuellement, mais nous devons savoir que c'est à cause des péchés, même si les gens en occident nous semble normaux et gentils, nous devons vivre à la lumière des écritures et comprendre leurs abominations, comme les meurtres spirituels qu'ils pratiquent sur leurs enfants simplement en leur faisant croire la théorie de l'évolution. Nous ne sommes pas différents de ceux qui livraient leurs enfants à Moloch. Les médias nous martèlent depuis le mois d'octobre pour nous forcer à comprendre la réalité comme eux le voient, pour que nous ajustons notre compas moral à leur vision qui veut se donner l'apparence d'être juste. C'est ce que j'appelle la programmation neuro-linguistique. La programmation neuro-linguistique sert aussi à radicaliser dans leur religion les gens extrêmes. J'ai grandit dans les années soixante dix, et à l'époque il n'y avait pas d'islamisme, les jeunes étaient musulmans, on savait qu'ils ne mangeaient pas de porc à la cantine et avaient d'autres coutumes, mais à part cela il n'y avait aucun chichis. Les enfants jouaient dehors on ne faisait pas attention à qui était blancs, noirs, arabes, chinois. Les gens vivaient tous ensemble paisiblement. Maintenant le Nouvel Ordre Mondial transforme les mentalités. Je sais que beaucoup de chrétiens ont aussi une préférence envers les Juifs qui leur ressemblent, mais cela ne fait pas deux des gens sauvés, ils sont condamnés s'ils n'acceptent pas l'évangile. C'est humain de préférer des types de personnes qui nous ressemblent un peu. Si on va en Israël on ne se dit pas qu'on entre sur la terre des Hébreux bibliques, nous allons entrer dans un pays qui est une excroissance de l'Europe, avec des gens qui ont une apparence et une mentalité européenne. Ces personnes sont dans les mêmes péchés que les Européens, donc même si elles ont leur particularités, elles ne semblent en apparence faire de mal à personne parce qu'elles son bercées par l'illusion que ce qui est occidental est du côté du bien. Sortons de tous ces mensonges qui sont des programmations sataniques. Sortons de Babylone dans notre tête avant que  Dieu nous en fasse sortir corporellement

Apocalypse 18:  4    Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.


Babylone veut faire croire à Dieu qu'elle fait mieux que lui, qu'elle est plus gentille que lui, qu'elle accepte tout le monde, qu'elle ne punit personne, qu'elle peut donner des directives à Dieu, une nouvelle manière de comprendre l'évangile qui inclut tout le monde même celui qui refuse la vraie repentance et qui dit vouloir servir Dieu sans abandonner les abominations. Elle suscite des gens qui transforment l'évangile afin que la religion s'accommode des vices. Les humains se laissent séduire par la beauté de Babylone, par cette civilisation humaine exceptionnelle, mais Jésus la voit telle qu'elle est, avec sa laideur spirituelle, ses prostitutions, ses crimes. Quand nous voyons des choses comme ce qui s'est passé en Israël avec les attaques du Hamas, nous avons envie de dire à Jésus, pourquoi une si belle jeune fille (Israël) est attaquée par des voyous, elle est innocente et pure. Mais Jésus voit les prostitutions, les crimes de cette 'jeune fille", et il dira qu'au lieu de rester dans sa maison et rechercher son Dieu qui est son époux, cette jeune fille fait comme la femme étrangère de Proverbes, elle court les rues pour se prostituer et feint la surprise quand des malfrats l'attaque parce qu'elle a quitté la protection de celui qui devait être son époux.

Etre chrétien s'est être dans la Parole, le monde nous haïra parce que nous ne fonctionnerons pas comme eux, nous n'analyserons pas la réalité comme eux, nous sommes différents de ceux qui sont terrestres. Les gens n'aiment pas entendre la vérité, des chrétiens n'aimeront pas cet article et se sentiront vexés. Je donne vraiment le bâton pour me faire battre, déjà que les sujets des articles que j'aborde n'intéressent pas grand monde, et en plus je vais fâcher des gens qui ne veulent entendre que des choses agréables à leurs oreilles. Mais je préfère suivre la Parole que la logique du plus grand nombre. 

Il y a quelques années, un chrétien serviteur de Dieu installé en Israël m'a écrit pour me dire qu'il n'y aurait jamais de jugement en Israël, parce que j'avais parlé du jugement d'Israël et des nations dans un article. Pour lui Israël ne sera jamais menacé par quoi que ce soit puisque Dieu est obligatoirement avec Israël. En gros il me disait que je racontais n'importe quoi. Je me suis demandé si cette personne n'avait pas autre chose à faire qu'écrire à des gens qui habitent à des milliers de kilomètres pour faire ce que les américains appellent du "gaslithing", sans même essayer d'utiliser la Parole pour étayer ses allégations. Il avait décidé que tout se passait très bien pour Israël; même si ce pays ne connait pas Jésus. Cela fait peur qu'un serviteur de Dieu ne lise pas les écritures et ne voit pas que toute les écritures annoncent le jour de colère. Il m'invitait même à venir visiter le tombeau de Christ à Jérusalem comme ci cela allait changer ma vie. Excusez moi, moi je prêche Christ ressuscité, les choses étranges catholicisantes ne m'intéressent pas, qu'est-ce que j'ai à aller faire dans un tombeau, je ne suis pas une sorcière que je sache? Je n'erre pas dans les cimetières pour ressentir de la puissance que Christ aurait laissé tombé il y a deux mille ans. Un tombeau où Christ n'est même pas resté plus de trois jours et que personne ne peut prouver que ce soit le vrai tombeau? J'ai connu des chrétiens évangéliques qui allaient faire le chemin de croix avec les stations de croix à Jérusalem comme des catholiques, moi je ne suis pas dans ces sorcelleries. Ce chrétien m'affirmait que ce pays allait très bien, que son armée était forte et puissante, rien n'ébranlerai jamais Israël. Ce n'est pas pour dire "qui avait raison" en vue des évènements, c'est pour comprendre que ce n'est pas être un chrétien "gentil", un bisounours, qui plait à Dieu, c'est d'être un chrétien qui vit par la Parole, qui croit la Parole. Jésus est notre exemple, et les pharisiens trouvait qu'il était un hater, qu'ils les critiquait, troublait la paix de Jérusalem, et osait en plus leur dire qu'ils avaient pour père le diable. Ces pharisiens ont dit à Jésus qu'il avait un démon, ils ont accusé le messie, leur créateur, d'être satanique.  Etre chrétien ce n'est pas rechercher l'amour et l'approbation des hommes, c'est de suivre Christ.  Le chrétien sait que les souffrances de la terre disparaîtront, il sait le prix que Christ à payé pour sauver ne serait-ce qu'une âme, il comprend les enjeux, il comprend qu'il y a une autre vie au delà de cette vie. Jésus est venue du monde de pureté céleste, au milieu d'une humanité bizarre remplie de violence et il nous a aimé, malgré le fait que nous l'avons assassiné. Soyons comme Christ, aimons tous les hommes, aimons les meurtriers, les violents, les drogués, ceux qui n'ont pas une vie propre, n'aimons pas uniquement ceux qui nous semblent "proches" et n'ont pourtant pas le salut eux aussi. N'oublions pas ceux qui nous semblent "éloignés", pensons à Jésus qui est allé nous chercher dans la fosse. Une fosse profonde, un bourbier, il est allé nous chercher dans la mort pour nous ramener à la lumière de la vie avec Dieu. Le chrétien comprend que même l'islamiste est son prochain, son frère humain, il veut l'arracher à l'enfer comme il veut arracher tout le monde. Ne faisons pas naufrage par rapport à la foi en prêchant un autre évangile, un autre Jésus, un évangile de préférence et d'amour de la terre.

Je vais vous donner une conviction, tous les chrétiens de la terre sont persuadés que Dieu a exactement le même point de vue qu'eux. Il y a des chrétiens dans l'histoire qui avaient des esclaves, des pères de l'église qui incendiaient les Juifs avec un peu de cruauté dans leurs discours comme Jean Chrysostome, des dénominations qui affirmaient que leur point de vue est le seul qui détiendrait la vérité, des croisés qui allaient combattre en pensant faire l'oeuvre de Dieu. Le seul moyen de ne pas chavirer en croyant faussement que Dieu est d'accord avec nos folies, c'est de suivre notre Parole, c'est elle la boussole qui nous montre le chemin. Vous voyez des choses bizarres dans l'actualité, vous ne comprenez pas, laissez la Parole vous expliquer. N'acceptez pas la mentalité et le point de vue de Babylone, n'acceptez pas son pseudo sens de la justice.  Rejetez la fake religion avec son air si beau, si gentil, rejetez le faux évangile qui n'annonce pas le salut véridique. N'ayez pas peur si l'on vous dit que votre pur évangile est un évangile de hate, de fondamentalisme. Le vrai évangile annonce la grâce, parce que nous sommes graciés dans un procès, quelqu'un a pris notre place dans la prison (de manière imagée), quelqu'un a porté la condamnation à notre place et subit la sanction que nous méritions. Ne croyons pas les faux évangiles qui donnent un autre sens à la grâce, que celui qui est gracié gratuitement parce qu'il était un coupable. Maintenant cela signifie avoir accès gratuitement à des privilèges, on ne parle plus de péché et de repentance:

Galates 1: 6 à 8     Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 

La fausse grâce qui ne comprend pas le jugement de la chair de péché qui doit être tuée symboliquement par la foi en Christ pour naitre de nouveau, en comprenant que Christ a aussi porté cette mort pour nous. La croix est le jugement de notre chair de péché, notre nature pécheresse, c'est sa mort, une condamnation dont elle ne se relèvera pas. Pour certains chrétiens la grâce est juste un free pass, comme la carte libéré de prison du Monopoly, je fais ce que je veux puisque j'ai la carte de la grâce. Je peux vivre comme bon m'en semble du moment que j'ai ma free card, je peux faire ce qu'il me plait. Ces chrétien n'ont pas compris qu'ils devront rendre compte à Dieu, et passeront devant un tribunal après leur mort, le tribunal de Christ. C'est là que l'on verra s'ils se sont efforcés de représenter le seigneur et d'obéir à sa voix, et qu'ils perdront parfois des récompenses:

romains 2: 16      C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Ecclésiaste 12: 14      Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

Romains 14: 10      puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

2 Corinthiens 5; 10    Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

La grâce ne signifie pas que Dieu ne transforme pas notre manière de penser en prenant pour modèle  Christ, et si on veut savoir comment Christ raisonne, pense et réfléchit, analyse la réalité, nous devons vivre de la parole, car Jésus est la parole. Grâce ne signifie pas avoir obtenu une gold card d'accès à des bienfaits, en premier c'est comprendre que nous sommes déclarés purs et sans péché par l'oeuvre de la croix et délivré du pouvoir de la Loi par la croix. Nous sommes graciés et c'est pour cela que nous échapperont à la colère en étant enlevés. La colère de Dieu arrive et ce que nous voyons dans nos actualités n'est que les prémices d'un jour de colère qui est à la porte. La patience de Dieu, sa douceur et sa bonté pour ce monde malgré tout ses crimes ont endormit les foules qui considère qu'il ne se fâchera jamais, l'humanité pense que Dieu est comme les parents qui menacent leurs enfants en comptant jusqu'à trois et qui finalement ne font rien. Dieu a peut-être une faiblesse pour l'humanité, un "soft spot" comme disent les anglais, mais il n'a pas de faiblesse pour s'habituer au mal. Le jour de colère arrive et c'est réel:

Romains 2; 5      Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Actes 17: 31    parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice,

Ne suivons pas des évangiles de multivers, dans lequel la colère à venir n'est qu'une option extrême parmi d'autres et que les chrétiens auraient pour rôle de contenir Dieu, empêcher sa furie, et le guider vers l'option de la réalité la plus gentille. Même si cet article a voulu parler d'Israël à cause de l'actualité, nous devons tirer des avertissements sur tout ce que nous voyons. Ne nous laissons pas distraire parce que nous voyons des frémissements des os desséchés qui commencent à se rapprocher, pour l'instant l'oeuvre de Dieu n'est pas terminée, ces ossements sont toujours morts (même si individuellement il y a des Juifs sont sauvés en croyant en Jésus, collectivement le peuple d'Israël est à l'heure actuelle dans la désobéissance, il est mort). Ces frémissements qui montrent le travail du Saint Esprit ne doit pas nous faire penser que les temps de la restauration sont arrivés, ils n'arriveront que durant le Millénium, en attendant c'est de la souffrance et de la persécution pour Israël, le tout entrecoupé d'une période de succès mondial durant le règne de l'Antéchrist.

Nous devons être des sentinelles, des prophètes pour le monde, les avertir du danger. Si j'ai écrit cet article, c'est que je n'ai pas vu de chrétiens prophétiser pour Israël, lui annoncer son péché, lui annoncer qu'en Jésus elle peut être gracié, lui annoncer le jugement si elle persévère dans la désobéissance. Le sang des victimes ne sera pas uniquement imputé au Hamas mais aussi aux chrétiens à qui tout est expliqué dans la Parole et qui n'ont pas avertit mais au contraire ont participé au péché d'Israël, en allant parfois danser avec des tambourins dans les rues de Jérusalem, la ville que Jésus appelle "Sodome et Egypte" dans Apocalypse 11.

Nous devons être des sentinelles, ceux qui avertissent que l'épée arrive, afin que les humains qui acceptent d'écouter l'avertissement entrent dans le salut de l'évangile. Pour être une bonne sentinelle il faut bien voir, il faut discerner les temps, et pour bien voir il faut être ancrée dans la Parole, en étant ancré dans la Parole, on est ancré en Jésus, le vrai Jésus et non les faux Jésus qui plaisent aux oreilles charnelles, les oreilles de ceux qui refusent de voir qu'un jugement arrive et veulent continuer à danser sans inquiétudes:

2 Corinthiens 11: 4    Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Marcher dans l'évangile c'est marcher dans la vérité, nous devons être des sentinelles ancrées dans la vérité et qui osent dire les choses qui ne plaisent pas aux oreilles parce que c'est la vérité qui sort de leur bouche:

Ezéchiel 33: 3 à 6      si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.


Nous avons une très grande responsabilité dans ces temps de la fin, non seulement nous préparer comme des vierges sages pour l'enlèvement, mais aussi montrer au monde la puissance de la Parole. Montrer aussi la triste réalité dans laquelle nous vivons sur terre, un monde qui sera condamné et jugé.

Esaïe 27; 4 et 5      Il n'y a point en moi de colère; mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble, à moins qu'on ne me prenne pour refuge, qu'on ne fasse la paix avec moi, qu'on ne fasse la paix avec moi. 

Ne soyons pas comme les faux chrétiens qui entrent dans des spiritualités de Jésus sans prêcher le vrai salut, et le besoin pour l'homme de reconnaitre son péché devant, Dieu, et qui sont même incapables de comprendre que les Juifs actuels ne sont pas sous la main de Dieu mais sont des âmes égarées loin de Dieu. La paix avec Dieu ne vient qu'à travers Christ, celui qui s'est offert comme sacrifice pour nos péchés, celui qui a subit le jugement à notre place:

Psaume 50; 5 et 6     Il crie vers les cieux en haut, et vers la terre, pour juger son peuple: Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!



Ne soyons pas comme les chrétiens farfelus qui demandent que l'Ange de l'Eternel descende combattre contre le Hamas. Ces chrétiens appellent qui? L'Ange de l'Eternel qui apparaissaient dans l'Ancien Testament et qui laissait les humains l'adorer comme Dieu, est pour moi Dieu, plus précisément Jésus avant son incarnation. Si vous lui demandez de venir, c'est donc que vous ne croyez pas qu'il vit en vous par la nouvelle naissance. Si ils sont chrétiens, ils devraient savoir que Christ est déjà avec eux tous les jours de leur vie jusqu'à la fin du monde. De toute façon si vous lui demandez de se manifester dans les combats de prendre partie pris selon vos analyses humaines en faisant fi que c'est lui au départ qui a permis certaines situation, ne vous étonnez pas si c'est d'abord vous qu'il va taper. C'est en occident que les parents gentils laissent leurs enfants fêter Halloween, se déguiser en sorcière, en Satan, en vampire. Cela n'empêche pas les gens d'être gentils, mais comprenons nous qu'aux yeux de Dieu ces parents de sont pas différents de ceux qui jettent leurs enfants au feu? Les Arabes sont choqués que les occidentaux adorent l'enfer. Comment pourraient-ils nous prendre au sérieux? Nous savons que dans quelques semaines les occidentaux vont fêter Noël et adorer Satan sous sa forme de père Noël, aucun chrétien n'est vraiment choqué et ne réalise la profondeur de l'horreur de cette adoration. Si Dieu avec ses yeux de sainteté regarde ce monde et compare les civilisations, vous allez être très surpris de constater qu'au top des civilisations les plus bizarres, vous n'aller pas trouver Gaza, nous serons surpris que Dieu a du dégoût pour beaucoup de chose que le monde trouve normal.

N'allons pas dans des combats spirituels avec des Akan dans notre sein. N'allons pas faire des croisades en pensant que Dieu est de notre côté, et surtout en étant indifférents au péché de notre civilisation, en étant aveugle sur la profondeur de ses blasphèmes. Nous devons comprendre qu'il faut se repentir pour quelque chose qui s'est passé à des milliers de kilomètres de chez nous, parce que cela montre que Dieu n'est pas content, et qu'il commence à avertir. Nous croyons que Jésus déteste Gaza, mais les jeunes filles de Gaza ne sont pas impudiques comme les nôtres, elles ne couchent pas avec des garçons dès l'adolescence comme chez nous. Vous pouvez être surpris que Dieu a de la compassion pour Gaza. Nous voyons la paille dans les yeux des gens et oublions la poutre dans nos yeux. Regardons dans le miroir de la Parole la civilisation occidentale et commençons à comprendre là où elle est abominable avant d'aller juger les Palestiniens et faire croire que c'est eux qui prennent le thé avec le démon. On veut nous faire croire que ces Palestiniens sont antisémites, nous entendons un Meyer Habib surexcité déblatérer sa maladie mentale de victime sur tous les plateaux télévisé. Je pense que les Palestiniens considèrent juste qu'ils sont envahis par des étrangers, si c'était des anglais ou des italiens, ils se seraient produit la même chose, ce n'est pas une question de race juive.

Pour terminer cet article, je voudrais rassurer les chrétiens que Dieu aime beaucoup Israël et que s'il a permis ces choses c'est pour son bien, pour en sauver quelques uns. Dieu n'a pas agit méchamment, il est lent à la colère et riche en bonté. Si nous analysons les guerres de ce pays, nous devons savoir que Dieu a souvent protégé surnaturellement ce pays, même si Tashal sans gêne tire la couverture à lui et se présente comme la meilleure armée du monde au lieu de rendre gloire à Dieu. Dieu a accordé des délivrances, montre de l'amour, mais malgré tout nous sommes tous attristés de voir qu'il faut deux mille ans de souffrance et un passage dans une grande Tribulation pour réussir à ôter le coeur de pierre de ce peuple et le pousser à s'humilier collectivement et reconnaître Jésus. Dieu a autorisé Satan à persécuter Job, il a aussi autorisé ces attaques de 2023, je ne dis pas qu'il est d'accord avec la manière dont les humains sont sauvages:

Esaïe 47: 6    J'étais irrité contre mon peuple, j'avais profané mon héritage, et je les avais livrés entre tes mains: tu n'as pas eu pour eux de la compassion

Les humains auront des comptes à rendre sur la manière dont ils utilisent leur libre arbitre et décident de se montrer cruel et sans pitié. Même si c'est Dieu qui les a autorisé à faire des choses.

Je souhaiterais conclure cet article sur une note positive, parce que le chrétien est celui qui a la foi, qui voit en avance. Il ne ment pas comme les faux chrétiens qui veulent faire croire que la Jérusalem actuelle est la Jérusalem restaurée qui a la faveur de Dieu, nous savons que ce n'est pas encore le cas. Mais nous proclamons que Christ va réussir son projet. Nous sommes l'épouse, nous suivrons notre époux partout où il ira.  Nous aimerions passer les voyage de noces à Bali, en Thaïlande, dans les caraïbes, ou à Tahiti. Après les noces de l'Agneau, le Seigneur emmènera son épouse céleste mille ans à Jérusalem, nous devons aimer ce qu'il aime. Si Jésus a envie de manger des boulettes du vendredi avec les Juifs sépharades, de la Dafina marocaine, ou le carpe farcie des Ashkénazes, nous allons le suivre. S'il a envie d'élever son peuple aux yeux du monde pendant mille ans, d'habiter avec eux, des chanter leurs chants juifs pour Dieu, que des enfants Juifs avec des kippas et des mèches de cheveux en papillotes viennent lui parler, viennent se faire bénir et porter dans les bras par lui, nous allons nous réjouir de le voir heureux avec ses frères. Nous devons prier pour la repentance et la conversion d'Israël, aimer Israël avec le vrai amour qui dit la vérité pour son bien, et croire que l'avenir de ce peuple sera glorieux:

Esaïe 54: 7 et 8     Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai; Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Eternel.

Lorsque nous avons vu les évènements du sept octobre, nous avons été touchés par des témoignages, au delà du criminel de guerre Netanyahu qui n'a su parler que de vengeance et de punition, nous avons vu des pères de famille implorer le Hamas, sans haine, certains ont demandé à ce qu'on les prenne à la place de leurs enfants. Même si nous voyons des Juifs qui ne savent pas comprendre les choses comme Dieu le veut parce qu'ils n'ont pas le Saint Esprit, nous voyons également des Israéliens qui semblent fait d'une nature qui est faite pour servir Christ et refléter son amour. Nous avons vu ce frémissement des ossements, cet impression que le peuple juif peut-être exceptionnel, rempli de pardon et d'amour, de gentillesse. Nous avions sans doute tous envie de prendre ces personnes dans nos bras et de pleurer avec eux. Imaginez ce qu'il en sera quand le Saint Esprit va habiter en eux. Imaginez la douceur, la bonté des Juifs du Millénium pour l'humanité qui pourtant avait toujours été méchante contre eux. Imaginez à quel point ce peuple va être une bénédiction pour la terre entière. Nous devons comprendre que le Millénium c'est aussi Dieu qui bénit la terre en rendant aux nations leur grand frère qui reviendra comme un fils prodigue. Israël, le fils aîné de Dieu va nous émerveiller.

N'oublions pas que Dieu a dit à Eli, qu'il allait se réserver sept mille personnes, des gens qu'Elie n'a pas connu, des Apollos qui découvriront l'évangile en lisant tout seul l'Ancien Testament et qui comprendront que Christ est le messie. Prions sans cesse, ce que Dieu a promit va s'accomplir. 

Pour vraiment terminer, protéger votre coeur de ce que vous entendez dans les média français, média contrôlés par un petit groupe de milliardaires qui dictent la manière dont l'information est donnée, les mots chocs que les journalistes doivent dire. Réalisez vraiment que l'occident est le mystère de Babylone et a choisit de faire d'Israël son "sidekick" pour un complot maçonnique concernant l'Antéchrist. Ce que vous voyez et entendu n'est pas le vrai amour pour Israël. Le vrai amour conduit une personne à la repentance et vers la révélation du vrai Dieu.

Soyez bénis