Je travaille dans le paramédical et durant mes études j'ai du apprendre l'anatomie et la physiologie du corps humain. Le corps humain et le vivant en général sont des choses très passionnantes à étudier pour enrichir sa culture générale. Mais les choses prennent un autre niveau lorsque l'on croit en la Parole de Dieu, tout simplement parce que la Bible dit la vérité. Je n'ai rien contre la connaissance purement humaine, c'est Dieu qui nous a donné notre intelligence et la capacité d'analyser et d'étudier le monde autour de nous. Mais nous ne sommes que des créatures, nos perceptions et notre compréhension sont limités. Dieu nous explique les choses à un niveau supérieur, il essaie de faire de nous des gens célestes, des gens qui réfléchissent comme il voudrait que nous réfléchissions et que nous comprenions désormais les réalités autour de nous avec son Esprit. Cela ne veut absolument pas dire de jeter à la poubelle le savoir humain, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais il faut filtrer les impuretés et garder ce qui est sage. Il ne faut pas accepter les notions athées ou anti-bibles, par contre il faut comprendre que nous ne sommes que des créatures, la pure connaissance de toutes choses n'appartient qu'à Dieu.
Dans plusieurs articles j'ai parlé de l'implant neuronal "Neuralink" que ce personnage bizarre d'Elon Musk veut imposer à l'humanité. Récemment il a obtenu l'accord de la FDA pour commencer les tests et les études sur les êtres humains, car jusqu'à présent on nous faisait croire que les tests ne se faisaient que sur des singes. La FDA est la "food and drug administration" (agence fédérale des produits alimentaires et médicamenteux). Je suis sûre qu'il y aura une foule d'être humain assez bêtes pour accepter d'être les cobayes de Neuralink, je suis sûre qu'ils seront grassement bien payés et qu'ils auront sans doute la satisfaction de croire faussement qu'ils participeront à l'avancée des progrès pour l'humanité. Nous pouvons voir sur des vidéos les singes cobayes qui "jouent" à des jeux vidéos par la pensée, car la puce Neuralink dans leur cerveau se connecte à distance sur l'écran.
Je vais expliquer ce qui se passe de manière imagée et non purement scientifique en disant que la puce Neuralink capte les pensées, les intentions et les traduits en acte. Le singe joue au ping pong sur écran par "télépathie". Au lieu d'utiliser les membres habituels (bras, mains), il utilise un autre membre virtuel formé par ses ondes cérébrales (ondes électriques) captée par Neuralink qui va traduire le signal par une réponse informatique. En faisant cela, nous comprenons que la puce devient en même temps une porte à travers laquelle ce qui est dans notre cerveau sort pour agir sur les systèmes électroniques sans utiliser la voir normale. La voie normale est le cheminement du système nerveux depuis les neurones jusqu'au terminaisons nerveuses pour faire agir les muscles ou autres, pour appuyer sur les boutons ou une manette pour jouer à un jeu vidéo par exemple. Au lieu d'utiliser la porte normale que Dieu a donner au vivant lorsqu'il créé un cerveau pour que la tête donne des ordres à des muscles nous construisons une autre porte pour agir sur la réalité, une porte qui ne respecte pas notre individualité, car ce qui sort par des données informatiques va quelque part, en réseau, dans un "cloud", dans une mise au commun ou un administrateur pourrait avoir accès à des données.
Pour bien comprendre, nous devons savoir qu'il y a les connaissances normales, celles que nous pouvons lire dans les articles scientifiques et il y a des connaissances cachées qui sont en avance de plusieurs dizaines d'années sur ce qui est révélée au public. Par exemple les puces cérébrales existent depuis très longtemps, pas besoin de croire qu'Elon Musk fait des découvertes innovantes. Elon est juste un élément choisit pour maintenant faire entrer à la connaissance du public des choses que ce public doit apprendre à accepter progressivement pour qu'il se soumette au Nouvel Ordre mondial. Il faut que le public trouve ces avancées normales, c'est le progrès. Il ne faut pas qu'il dise: "là, la science va trop loin".
Nous savons que la création a été faite par Christ et qu'elle reflète la sagesse de Dieu. Dieu a voulu que beaucoup de créature animale aient une "tête" pour abriter un cerveau. L'homme n'est pas un animal, mais sa biologie est animale, et nous avons nous aussi une tête avec un cerveau. Sur un plan imagée, l'homme est le chef des animaux, la tête de la création dite animale qui devait normalement obéir à ce qu'il voulait si Adam n'avait pas péché. Mais à cause du péché, certains animaux n'hésitent pas à nous attaquer et nous manger, même des bactéries microscopiques peuvent nous rendre malades et nous tuer. Certains animaux sont tellement des nuisances pour nous et nous appelons ces insectes ou ces rongeurs par littéralement par le terme de "nuisibles". Mais il en était pas ainsi avant qu'Adam pèche. Ne gardons pas forcément l'image gentillette du jardin de l'Eden qui ressemble à un jardin anglais remplit uniquement des animaux de la savane africaine. Il n'y avait pas uniquement des lions, des gazelles, des girafes et des éléphants dans le jardin d'Eden. Adam a connu tous les animaux de la création y compris ceux qui n'existent plus aujourd'hui, des dinosaures, des félins dents de sabre gigantesques et autres qui n'ont absolument pas des millions d'années mais qui ont été été au sixième jour de la création tel que cela est consigné dans le livre de la Genèse. Adam aussi a été créé le sixième jour car il est symboliquement la tête de ces animaux, leur chef, celui qui leur donne des noms et s'en occupe. Adam est une image de Christ, il a été fait à son image, à l'image de Dieu. La création reflète Christ, Christ est la tête de toute chose, le chef, le roi comme je l'expliquais le mois dernier, et Dieu le Père est la tête de Christ, même si Christ est une autre expression de sa personne. Dieu a fait une création qui reflète ce concept, qui parle de sa royauté, de la tête à qui tout doit obéir.
Nous lisons dans les écritures que Jésus est le "chef", ce mot vient du latin "caput" qui signifie "tête". Le mystère de la linguistique a transformé aux cours des siècles le mot latin "caput" en un mot français "chef" qui ne ressemble que très vaguement à l'original. Le chef est celui qui gouverne, qui donne les ordres. En français, le mot caput a aussi donner des mots comme "chapeau", "chapiteau", "capitaine" tout ce qui est relatif à la tête, à ce qui est au dessus, qui couvre le haut. Le mot "décapiter" vient aussi de caput, il signifie enlever (couper) la tête. Le jour où Adam a péché, la couverture, le chapeau des animaux est tombé, la création a été désorganisée. Dieu a envoyé un jugement sur la création et la création est devenue bizarre.
Nous ne comprenons pas ce que Dieu a fait, mais les animaux ont changé, la nature a changé. Nous savons que Dieu est un juge, un juste juste, et qu'il y a des jugements, des réquisitoires, des châtiments, des punitions, des sanctions, des aspects légaux de la Bible que les chrétiens parfois n'aiment pas voir alors qu'ils décrivent pourtant la réalité spirituelle. Parfois nous ne voyons que la grâce mais nous oublions que pour avoir la grâce, nous avons du accepter d'accepter la condamnation de notre chair actuelle, reconnaitre qu'elle doit mourir un jour et disparaître et c'est ensuite que nous serons recréé. Un acte légal s'est déroulé dans le spirituel le jour de notre conversion. La chair passe par une condamnation, et son jugement est la mise à mort. C'est vrai que c'est Christ qui a porté notre mort à notre place. Mais nous devons donc comprendre que Jésus a porté notre condamnation et que le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui. Ce que Jésus a fait pour nous est légal est judiciaire. Sur terre nous comprenons que si nous louons une maison, nous signons un bail, nous savons que nous avons le droit légal d'occuper cette maison et que tout intrus qui voudrais s'y installer est un squatteur indésirable. Nous avons le droit d'appeler la police pour l'expulser, nous avons le droit d'en appeler à la justice pour défendre nos droits. Tant que nous payons notre loyer, même le propriétaire du logement est lié par la signature de bail et ne peut pas avoir un caprice et me dire du jour au lendemain de quitter les lieux pour récupérer sa maison, il est obligé de suivre les termes du bail et de me donner un préavis, car c'est un contrat légal. Nous comprenons donc sur terre la puissance de la validité d'un acte légal, d'un contrat. Jésus nous a pris sous sa protection dans l'évangile, il nous a racheté, il a payé notre dette, il nous a fait sortir de la prison, il a effacé notre casier judiciaire spirituel et la justice de Dieu s'est accomplit lorsqu'il a porté notre sanction de mort. Quand il y a péché, il faut qu'il y ait une effusion de sang, il faut une victime, il faut que quelqu'un meurt (même un animal) pour expier le péché. Que cela plaise ou non, c'est la vérité.
Romains 6: 23 Car le salaire du péché, c'est la mort
Hébreux 9: 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Jésus est le champion qui a porté cette sanction à notre place.
Esaïe 53: 5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Ne croyez pas les religions et les spiritualités où l'on vous dit que l'on s'approche de la sainteté de Dieu naturellement, on peut le prier, le chanter l'adorer ou l'aimer simplement ne venant à lui par nos décisions sans passer par la compréhension du sacrifice de la croix. Un chrétien connait le prix qui a été payé, il sait même que Dieu a accepté de donner son Fils unique pour cette mission et qu'il est mort pour nos péchés, il a porté le châtiment du péché. Nous faisons alliance avec Dieu par ce sacrifice de la croix. Même si certains connaissent Jésus depuis l'enfance comme leur bon papa et sans se soucier de ce que j'appelle "l'aspect judiciaire céleste", il y a toujours un moment où Jésus les fait grandir dans la foi et leur explique le pouvoir de son sacrifice et du sang qui a coulé à la croix. Donc ne croyez pas la science, les logiques humaines, les religions terrestres, parce que parfois elles se fourvoient. La Bible nous montre la vérité, le point de vue du créateur de toutes choses, et c'est lui que nous devons suivre car il est notre tête (notre chef), quelqu'un qui n'obéit pas à la tête est désorganisé.
Nous savons que Dieu a fait preuve de bonté en Adam, il l'a recouvert de la peau d'un animal. Nous comprenons logiquement que Dieu a tué cet animal pour prendre sa peau. Cet animal a été le premier sacrifice pour le péché. C'est l'évangile qui nous fait comprendre que ce sacrifice et tous les autres sacrifices d'animaux dans la Bible ne sont rien par eux mêmes, ils n'étaient efficaces uniquement que parce qu'ils représentaient par avance l'oeuvre de la croix, celle où Jésus, l'agneau de Dieu a donné sa vie pour les péchés des hommes. Et là je me pose une question que je suis sûre personne ne se pose à part moi, et dont je n'aurais pas la réponse de mon vivant. Je sais que Jésus se manifestait avant sont incarnation sous la forme d'un personnage appelé "l'Ange de l'Eternel" dans la Bible (vous avez le droit d'avoir un autre point de vue). Le mot ange signifié "envoyé, commissionné, messager, celui chargé d'un message. Ce n'est pas le sens actuel où l'on pense aux créatures célestes que l'on imagine avoir toutes des ailes, et qui sont des habitants du ciel des créatures célestes créées à un moment donné dans l'histoire céleste, comme les êtres humains sont des créatures terrestres.
Il y a parfois des anges/créatures dans la Bible, avec ou sans ailes, mais il y a aussi parfois l'Ange de l'Eternel, le créateur, c'est pour cela que personnellement je mets une majuscule à "Ange" de l'Eternel quand je pense que l'on parle de Jésus. Jésus est Dieu, il n'a ni commencement ni fin, il est l'Eternel. En mathématique le mot éternel a ce sens, on peut aller vers l'infini vers le négatif et vers le positif, il n'y a pas un début, il a toujours été. Dieu est Eternel qu'on aille vers le passé ou qu'on aille vers le futur: Ce n'est pas le sens du mot "éternel" dans la logique des humains, qui signifie souvent quelque chose qui ne finit pas mais qui a quand même un début. En cours histoire, nous avons appris que les alchimistes occultistes recherchaient la vie "éternelle" parce qu'ils ne voulaient pas mourir, ils avaient un commencement le jour où leurs parents les ont conçus. Leur concept ridicule d'immortalité n'est que du vent, le seul l'Eternel est Dieu, celui qui n'a ni commencement ni fin dans toutes les directions de la réalité. Je pense qu'en tant qu'Ange de l'Eternel, Jésus semblait ressembler à un homme, je suis sûre que quand le Père est sur le trône, il doit être tellement grand qu'il doit mesurer plusieurs centaines de mètres ou plusieurs kilomètres et qu'il n'a pas les dimensions humaines. Mais pourtant à chaque fois que l'Ange de l'Eternel est dans la Bible, les gens voient une personne qui a notre taille humaine et qui ressemble à un homme "normal", même si parfois sa sainteté fait peur, mais les gens sentaient qu'ils parlaient à Dieu; Moïse voit l'ange de l'Eternel dans le buisson ardent, mais en même temps, cet "Ange" lui confirme qu'il est bien le Dieu Tout Puissant
Exode 3: 2 à 6 L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Il y a des films sur Moïse, des dessins animés chrétiens sur Moïse, mais ceux qui les écrivent ne comprennent pas que Moïse n'a pas uniquement vu un buisson en feu, il a vu une personne qu'il a craint de regarder en face, parce qu'il a su que c'était Dieu, et plus haut on nous présente cette personne comme l'Ange de l'Eternel, c'est à dire la forme que prend Dieu quand il se révélait aux humains avant la venue de Jésus. Une forme qui dissimule sa gloire et sa grandeur céleste et qui se met à taille humaine, mais qui est malgré tout tellement sainte que cela peut faire peur aux gens adamiques.
La question que je me suis posée lorsque Dieu a habillé Adam, est anodine, est-ce que Dieu a transposé surnaturellement la peau de l'animal pour couvrir la chair d'Adam, sans qu'Adam voit une personne et qu'il n'entende que la voix de Dieu? Où si sous sa forme d'avant les évangiles, celle de l'Ange de l'Eternel quand l'humanité ne connaissait pas encore Jésus et qu'il n'avait pas encore révélé son nom, Adam a vu Dieu venir sous cette forme d'avant l'incarnation pour venir l'habiller? C'est à dire qu'il a vu une "personne" venir couvrir sa nudité, attacher le vêtement, la ceinture sur ses reins? Il nous est arriver à tous d'avoir besoin de se faire coudre ou retoucher un vêtement sur mesure chez une couturière, ou même de faire un essayage d'un habit compliqué et qu'une autre personne vienne ajuster sur nous du tissu. Nous savons que cette personne doit faire que ce vêtement soit convenable, elle doit toucher notre corps. Habiller quelqu'un demande à être très proche de la personne et d'avoir un accès sur son corps, l'aider à mettre ses manches, ou à passer ses jambes dans son pantalon. Si je me suis posée cette question, qui je le reconnais n'intéressera pas grand monde, c'est parce si Dieu en personne a habillé Adam, cela donne l'image d'un père qui habille son enfant. Comme si Dieu disait à Adam, ça va aller, cela va être très dur pour toi et tes descendants, mais il prophétise déjà la victoire qui sera mise sur l'humanité qui aime Dieu. Nous savons ce que Jésus a fait pour nous.
Nous savons qu'il baigne chacun de nous dans son sang, qu'il nous lave dans les eaux de la Parole, nous traversons la mort dans ce baptême, mais il nous tient la main, il ne nous lâche pas, il nous met dans la victoire face à cette épreuve, nous ressortons vivants et lavés de nos souillures. C'est dur parce qu'il nous baptise instantanément au moment où nous confessons son nom et demandons son salut, mais en même temps toute notre marche durant notre vie est un baptême où on détache de notre corps ce qui est mort, nos mauvaises habitudes, nos mauvaises pensées, nos mauvais comportements. Au fil des années, la parole nous change, nous transforme, nous remodèle, et nous devons prendre la décision de laisser dans la mort le péché, à cause de ces eaux de la Parole qui nous lave. C'est parfois douloureux quand on réalise nos péchés, mais on prend notre courage pour marcher dans l'évangile. L'évangile ce n'est pas uniquement dire oui comme Rebecca, c'est aussi prendre la décision de marcher avec Dieu, un long chemin pour rejoindre l'époux. Il y a parfois des chemins escarpés, des désert, des années de solitude dans ce chemin, mais il y a aussi de belles oasis, des moments de grandes révélations. La Parole est notre gourde d'eau durant la marche et notre pain de vie. Nous ne sommes jamais seul, le serviteur (image de l'Esprit de Dieu) conduit notre vie. L'Esprit de Dieu en nous correspond à Jésus qui nous tient la main et ne nous lâche pas durant toute notre marche.
Le chrétien est différent des autres croyants des religions de la terre, nous n'attendons pas le temple de Jérusalem, un temple c'est un intermédiaire, c'est le signe qu'il y a une séparation. Nous voulons servir Dieu face à face, voir Dieu, retrouver cette proximité entre lui et nous, celle pour laquelle Adam et Eve ont été créé. Adam n'avait pas besoin de temple pour parler à Dieu. Nous pourrons même "toucher Dieu" comme un enfant peut s'approcher de son père. Il pourra prendre chacun de nous dans ses bras car il sait se mettre à la taille des humains. Il fait ce qu'il veut d'ailleurs, il est le Tout-Puissant. L'évangile c'est aussi cet aspect de "nous ne sommes pas seuls", même dans les épreuves, quelqu'un (Dieu) est descendu pour nous.
Lorsque je lisais la Bible j'imaginais uniquement que la "voix" de Dieu se faisait entendre pour gronder Adam, c'est comme cela que dans les dessins animés chrétiens pour enfants, nous voyons l'action se dérouler, la voix de Dieu réprimande Adam. L'acteur qui fait la voix de Dieu essaie de prendre une voix majestueuse, "céleste", très sérieuse pour le réprimander. Nous pourrions être très surpris, Dieu a peut-être parler de manière très douce à Adam, tout en étant très sérieux vu la gravité des faits. Il a peut-être parlé comme un père et non comme un Dieu distant. Les non chrétiens ne comprennent pas Dieu, pour eux, ils ont l'impression que Dieu s'est comporté comme un maître qui met un bon steack devant un chien, et qui sort de la pièce en donnant la consigne au chien de rester assis et de ne pas toucher la viande. En revenant dans la pièce quelques heures plus tard, le maître ne doit pas être surpris si le chien a quand même mangé la viande et a désobéit aux consignes. Non Dieu n'a pas agit de cette manière, il ne s'est pas amusé à tenter Adam, en se disant qu'Adam a une nature qui risque de le pousser à craquer face à la tentation. En plus Adam n'avait pas de pulsions irrépressibles, il n'était pas affamé, il n'avait pas encore la nature pécheresse comme nous aujourd'hui, sa désobéissance vient uniquement d'une décision causée par la convoitise, le désir de devenir un dieu. Adam n'était pas un animal, un gentil toutou naïf, c'était une créature modelé sur Dieu, un enfant pour Dieu, quelqu'un en qui il peut avoir confiance, devant qui il ne doit pas cacher les choses précieuses. Dieu a des choses précieuses et ne se dit pas que son enfant va venir le voler et faire des choses malhonnête dans sa maison. Si on est parent et que l'on a une voiture et que l'on dit à son adolescent de ne pas l'utiliser, ce n'est pas la faute du père, si l'enfant choisit de désobéir et prend les clés pour conduire la voiture et se crashe avec. Nous sommes des enfants, des membres de la maison, notre père doit avoir confiance en nous, même lorsqu'il sort de la maison, il doit savoir que les enfants respectent les consignes et que ce n'est pas le chaos dans la maison. Dieu ne doit pas tout cacher en se disant: "ils risquent de voler mon argent dans mon portefeuille", vous aimeriez avoir des parents qui n'ont pas confiance en vous, qui mette des cadenas au frigo de peur que vous n'alliez vous servir. Mais pourtant on a l'impression que les gens aurait voulu que Dieu mette un cadenas sur l'arbre de la connaissance puisqu'il connait l'avenir et savait comment les choses allaient se passer. Mais Dieu n'a pas fait une création incapable de prendre des décisions, et il respecte jusqu'au bout cette liberté qu'il nous a donné. Ce n'est pas à lui de tout cacher parce qu'il sait que nous allons désobéir, c'est à nous d'apprendre à ne pas désobéir. Ce que Dieu a donné comme consigne à Adam est basique, il ne lui demande pas quelque chose d'impossible, juste de ne pas toucher à un arbre. Il y avait des milliers d'autres arbres dans le jardin, mais c'est juste celui qu'il ne faut pas toucher qui attire Adam et Eve. Dieu a fait confiance à Adam, parce qu'il destinait Adam a de grandes choses. L'humanité est appelée à être la femme de l'agneau, a être responsable devant tous les habitants du monde spirituel, c'est de notre faute si nous avons chuté de cette destinée. Dieu veut nous confier des choses à gouverner et nous ne sommes pas capables de respecter une simple consigne! Dieu doit être à l'aise avec nous, comme un père est à l'aise avec des enfants bien éduqués et disciplinés, il ne doit pas être sur ses gardes en se disant: qu'est-ce qu'ils projettent encore de mauvais qui va nous causer des problèmes? Nous sommes des voyous et nous osons être choqués que Dieu nous punisse, nous lui disons même que c'est sa faute, il n'avait pas à mettre cet arbre dans le jardin, comme si ce n'était pas sa maison et qu'il n'avait pas le droit d'y mettre ce qu'il veut, comme s'il avait des comptes à nous rendre. Même si l'on considère Adam en dehors de son aspect de fils pour uniquement le considérer comme un administrateur ou un gouverneur du jardin d'Eden, sa trahison reste intolérable. Si nous avions un majordome que nous plaçons dans notre maison et qu'il en profite pour entrer dans les pièces que nous lui avons interdit l'accès et qu'il farfouille dans nos affaires, nous trouverions aussi qu'il outrepasse ses fonction. Donc ne pensons pas que Dieu a tenté Adam inutilement en lui donnant une consigne au dessus de ses forces. Il n'est pas comme certains parents un peu sadiques qui font des vidéos rigolotes avec leurs enfants en mettant une assiette de bonbons devant eux, en leur disant que c'est interdit de toucher, et qui font mine de quitter la pièce et enregistrent la scène pour savoir en combien de temps l'enfant va craquer devant la tentation.
Remercions Dieu qui n'a pas abandonné l'humanité. Son plan pour nous racheter semble vraiment commencer dès qu'il apparait dans un buisson de feu à Moïse, une sorte de prince déchu (image de l'humanité) qui désormais est gardien du bétail dans un lieu aride (image de l'humanité qui comme un fils prodigue est éloignée de la maison du Père).
Donc, revenons à la voix majestueuse qui gronde Adam comme nous nous représentons la scène dans notre esprit. En lisant mieux ma Bible, j'ai lu que la voix se faisait entendre parce que Dieu parcourait le jardin, ils ont entendu la voix avant de voir la personne, mais ensuite ils se sont retrouvés physiquement devant Dieu qui était là. Adam décide de se cacher loin de la face de Dieu (ce qui signifie la présence en personne), parce que Dieu parcoure le jardin:
Genèse 3: 8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Entre parenthèse, sans vouloir pousser mon interprétation trop loin, je pense qu'Adam avait une vie extraordinaire dans ce jardin, Dieu en personne prenait l'habitude chaque soir de venir parler avec lui. Le chef des chefs vient en personne. Nous sommes choqués parce que nous aimerions que Dieu reste vague, une souffle, une voix majestueuse, un concept, une spiritualité, nous ne comprenons pas lorsqu'il dit qu'Adam a été fait à son image. Dieu ne prend pas l'image d'une être humain, c'est l'être humain qui est fait à son image. Si je parle de l'évangile c'est que nous comprenons que la création reflète ce Dieu, ce chef, ce roi.
Jésus est décrit comme le chef, la tête, de l'église:
Colossiens 1: 18 Il est la tête du corps de l'Eglise
Il explique aussi que cette image de chef est reflétée dans le mariage par le rôle du mari:
1 Corinthiens 11: 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Ce verset choque les féministes et la société moderne, mais je préfère plaire à Dieu qu'aux hommes. L'homme est le chef de la femme et chef de famille. Les mathématiciens ont remarqué que dans la création, Dieu utilise beaucoup des images fractales, cela nous parle aussi des choses spirituelles en dehors de la création physique. Nous pouvons retrouver le même concept, la même structure dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit. Même un foyer témoigne qu'il y a un chef qui donne des ordres, ce qui est une image de Dieu qui est le chef de toute chose. Même Jésus, le fils, est soumis au Père, même si le Père est toujours lui-même.
Jean 10: 30 Moi et le Père nous sommes un.
Jésus est une "tête" normale qui utilise ses membres, son corps, son église.
Romains 12: 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
Ephésiens 5: 29 et 30 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps.
Le fait que les êtres vivants aient un corps qui obéisse à leur tête est une image que Dieu donne de la souveraineté de Christ sur l'église. La tête utilise un influx nerveux pour communiquer avec le corps, cet influx nerveux est de l'électricité littéralement. La tête prend la décision de tendre la main pour prendre le verre d'eau et boire, et envoie de l'électricité vers les muscles. Les muscles se contractent car la volonté transmet un influx nerveux qui fera se contracter le muscle selon l'angle demandé pour effectuer le geste de saisir le verre, l'amener à la bouche et déglutir par exemple. Nous n'avons pas besoin de penser "je dois tendre de tant de degré mon muscle deltoïde, mon muscle brachial, mon muscle radial, mes muscles supinateurs ou pronateurs, mon muscle palmaire, les muscles des doigts". En fait je n'ai pas besoin savoir comment sont les muscles de mon corps, mon cerveau sait ce qu'il faut faire, même si ce cerveau c'est moi. Je n'ai pas besoin de faire tous ces calculs mathématiques en prenant en compte la force musculaire, les distances, la gravité et la résistance de l'air, la tête s'en charge pour moi, même si ce cerveau est toujours moi, il sert d'interface permettant au corps d'agir dans le physique et en même temps il est la calculatrice pour mon âme, un super ordinateur pour ses opérations de la vie quotidienne.
Nous sommes des créatures merveilleuses, même les plus petits insectes me montrent la sagesse de Dieu le créateur, son savoir, son "ingénierie". J'ai appris depuis mon enfance à coordonner mes gestes, je ne suis plus le petit nourrisson à qui on donne un petit gâteau et qui a du mal à bien tenir le gâteau, le fait tomber plusieurs fois et manque parfois l'emplacement de sa bouche et fait cogner le gâteau sur sa joue. Personnellement j'étais une enfant maladroite qui cassais souvent les choses, récemment j'ai eu des égratignures suite à une chute et je me suis rappeler que j'avais souvent des croûtes sur les genoux lors de l'enfance, parce que je devais m'écorcher souvent. Mais mon cerveau a appris à coordonner les mouvements et à faire les choses avec plus d'adresse. Je ne suis plus l'enfant de bas âge qui ne sait pas tendre les muscle de ses jambes et ne sait pas bien marcher et tombe même quand il essaie de faire trois pas. J'ai appris, mon cerveau a appris et se charge chaque jour de faire des calculs intuitifs d'une complexité extraordinaire. Il s'aide des sens, ma vue par exemple l'aide à évaluer la distance et ajuster l'influx nerveux pour se saisir d'un objet, mon bras ne fera pas le même geste pour prendre un verre qui se trouve devant moi, s'il se trouve à l'autre bout de la table, où je dois utilise mon épaule pour tendre complètement le bras. La tête est le pilote du corps, celui qui donne des ordres, mais en se basant sur des calculs logiques pour cela. La communication de la tête avec le corps passe parfois par des hormones, des neurotransmetteurs (des médiateurs chimiques) mais aussi par des influx électriques qui reçoivent les perceptions du corps (la douleur par exemple, la sensibilité) et envoient des consignes pour la motricité par exemple.
Comprenons le sens de la création, nous voyons Christ notre chef, cela qui envoie son "ordre électrique" (imagée), son Esprit, qui nous aide pour réaliser ce que Dieu veut que nous fassions dans notre vie. Il y a un autre lieu dans le corps où il y a des neurones et et un systèmes électriques: c'est le coeur. Oui, j'ai bien dit des neurones dans le coeurs, c'est une découverte récente. Nous savions que le coeur avait son propre système électrique qui lui permet d'envoyer des influx pour bouger un muscle qui est lui même, ce sont nos battement cardiaques qui témoignent que nous sommes vivants. Le coeur n'a pas besoin que le cerveau le fasse battre, il a sa propre batterie interne. Il communique avec le reste du corps évidemment, il battra plus vite si nous faisons la course, il reçoit l'information que les muscles ont besoin qu'il pompe plus vite pour recevoir plus d'oxygène. Le coeur est une image du trône de Dieu en nous, comme les poumons sont une image de l'esprit de Dieu sous son aspect de souffle, celui qui nous enseigne et nous inspire, celui qui nous révèle la Parole. Le coeur est bien protégé dans le thorax, cet autre lieu noble du corps humain, le thorax, est enfermé dans un lieu bien protégé que nous appelons en médecine "la cage thoracique", parce que les côtes et le sternum forme une muraille afin que le coeur et les poumons ne soient pas exposés. Le thorax est une autre image de Dieu, non plus sous la forme de la tête, bien que ce soit le privilège de la tête, mais sous la forme de lieu très saint. Nos côtes sont une image des "anciens" d'Apocalypse 4, elles sont courbées et au nombres de douze paires, soit vingt quatre, image des vingt quatre anciens qui se prosternent devant le trône céleste. Il y a quatre chambres dans le coeur (deux oreillettes et deux ventricules), cela est une images des quatre êtres vivants sensés protéger le trône céleste. Aujourd'hui, le mot anatomique "oreillette" a été remplacé par un mot latin "atrium". Je pense que le mot atrium est relatif au lieu où se faisait la cuisine chez les romains, le mot "âtre" désigne la cheminée en français. cela me fait penser que Dieu est un feu dévorant, il y a des éclairs, des tonnerres près de son trône. Il y a un fleuve devant le trône de Dieu, le coeur est entouré d'une membrane, le péricarde, entre les deux feuillets du péricarde il y a du liquide, un courant d'eau symbolique image aussi du fleuve se trouvant devant le trône du Père.
Proverbes 21: 1 Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Eternel; il l'incline partout où il veut.
Le myocarde de Jésus devait tellement être congestionné par la crucifixion que l'eau est sortie du péricarde lorsqu'une lance l'a percé, ce sont les courants d'eau qui sont sortis du coeur du roi pour chacun de nous.
Notre anatomie est aussi un enseignement soumis à la Bible. Si nous écoutions le coeur avec une super audition surnaturelle, nous aurions l'impression que les battements sont des tonnerres assourdissants, que l'électricité qui le parcoure est comme des éclairs (dans l'infiniment petit) , c'est une image de ce qui se passe dans le trône de Dieu posé sur une étendue de saphir à un niveau qu'on ne peut comparer, bien sûr.
Sachons que Dieu voit aussi bien l'infiniment grand que l'infiniment petit, c'est sa faculté d'Eternel qui fait qu'il est partout, dans le l'infini, dans l'éternité, dans le toutes les directions de la réalités il est toujours là, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit, rien ne lui est caché, puisque c'est lui qui a fait ces choses. Il entend aussi bien les bruits imperceptibles que les bruits puissant, c'est lui qui a créé les sons. Le coeur est vraiment un lieu puissant, c'est une image du trône de Dieu. Je suis tombée sur le témoignage d'une sorcière sur You Tube, une vraie sorcière consciente, qui a fait volontairement des actes avec sa pleine volonté consciente, et une des choses qu'elle a avoué est que dans la sorcellerie lorsqu'elle tue les gens, elle mange la tête ou le coeur. Elle n'a pas tué la chair de ses victimes mais l'âme, les personnes sont décédés de causes accidentelles ou de maladie dans le monde physique. Désolé de parler de ce genre de chose, mais ce sont des réalités. Mais je sais que dans le spirituel, les blasphémateurd savent ce que représente la tête ou le coeur. Ce sont les deux parties nobles du corps qui sont le témoignage de Dieu. Il y a un rapport entre les deux comme si ils étaient la même réalité expliquée différemment, comme lorsque l'ancien et le nouveau testament nous explique Jésus différemment mais nous montre la même personne. Le jour où nous confessons Jésus, nous ne nous rendons compte de rien, à part le fait que nous sommes heureux d'être sauvés. Mais sachons que ce jour là, le Saint Esprit descend comme une langue de feu sur notre tête, et qu'il descend aussi sur notre coeur pour opérer une circoncision, qui fait de nous des Juifs spirituels (et non de la chair, nous ne devenons pas membre du peuple hébreu terrestre, nous sommes céleste, au dessus des choses de la terre.
Romains 2: 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision,
c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange
de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
J'ai cité Moïse plus haut, Moïse devait faire une chose devant pharaon, il devait prendre sa main de son sein:
Exode 4: 6 et 7 L'Eternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige. L'Eternel dit: Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
Les deux sorties de la main de Moïse sont une préfiguration des deux venues de Jésus. La première fois, il y a deux mille ans, il a revêtu nos péchés, il a revêtu la chair adamique, il a pris sur lui notre lèpre spirituelle (le péché), et la deuxième fois il reviendra comme le nouvel Adam, avec son corps spirituel ressuscité, il sera le nouvel Adam, le nouveau chef, le nouveau roi donné à la création, même les animaux sortiront de leur férocité. Il rétablira la création, et la science et l'intelligence des humains ne sera pour rien dans ce miracle, le tikkoun olam des sorciers n'intéresse pas Dieu. Donc comprenons qu'il fait que Moïse mette sa main dans son sein, c'est à dire qu'il la cache à l'intérieur de la partie des vêtements qui couvrent son thorax comme si de manière imagé sa main entrait dans son coeur (même si elle est restée évidemment sur sa peau) pour la ressortir ensuite de ce leu caché. La main qui vient sur le coeur est la main droite. Le coeur c'est le trône de Dieu, Jésus vient du trône de Dieu, il est la main droite, la manifestation de ce que que Dieu fait pour nous pour nous. Nous devons comprendre (un peu) qui est Jésus, parce que parfois même nous avons du mal à comprendre qu'il est l'Eternel Tout Puissant, celui qui a créé l'homme à son image, celui qui marchait dans le jardin d'Eden. Je sais que sous sa forme de Dieu le Père, personne n'a vu Dieu, aucun humain ne peut le voir et vivre et que même ceux qui se sont approchés de son trône dans les écritures comme Ezéchiel ne pouvait pas distinguer son apparence et ont vu une forme, une forme d'un homme
Ezéchiel 1: 26 et 27 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
Les Juifs qui lisent Ezéchiel sont pourtant choqués lorsque les chrétiens affirment que Jésus est Dieu, il nous traitent d'idolâtre parce que nous croyons que le créateur a pu s'incarner en un vrai être humain. Pourtant la forme d'être humain adamique a été faite à l'image de Dieu. Ezéchiel voit même la "main" de Dieu le saisir par les cheveux, comme si Dieu se montre à lui avec vraiment ce qui ressemble à notre corps et qui a des membres:
Ezéchiel 8: 2 et 3 Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme; depuis ses reins en bas, c'était du feu, et depuis ses reins en haut, c'était quelque chose d'éclatant, comme de l'airain poli. Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête.
Pour l'instant c'est encore un mystère, pourquoi tenir Ezéchiel par les cheveux, pourquoi ne pas le prendre par le bras? Oui je sais, je m'intéresse à des choses qui n'intéresse personne en général. Même si sous sa forme du Père, Dieu est un mystère pour nous, sachons que nous la créature, nous avons été fait par lui, à sa ressemblance:
Genèse 1: 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu
Adam a perdu cette image honorifique, et nous naissons comme Adam, incapable de refléter ce Dieu dans notre nature. Ce n'est que lorsque nous naissons de nouveau que notre être est rétablit dans sa vraie fonction.
Le corps humain signifie beaucoup de choses, nos jambes parlent de notre marche dans le cours de notre vie, de l'écoulement de notre histoire personnelle dans le cours du temps. L'Ange de l'Eternel a déboité l'articulation de la hanche de Jacob, image de ce détachement que nous devons avoir pour vivre avec Dieu, ce monde devient anormal pour nous, la science et ses blasphèmes n'est plus notre crédo, nous ne sommes plus adapté pour marcher selon le cours de ce monde d'iniquité. Il n'est pas précisé si c'est la hanche droite ou gauche de Jacob qui a été déboité, personnellement je pense que c'est le côté droit pour une raison que je vais citer plus bas, mais c'est juste un avis, je n'ai aucune preuve et je peux me tromper. Dieu ne nous précise pas le côté, parce que manière imagée, dans la symbolique, le côté gauche, comme le coté droit seront détachés de ce monde. Mais pour l'instant, l'église, le côté droit de la révélation, sera détachée par l'enlèvement, puis le reste de l'humanité entrera après nous dans l'éternité, à la fin du Millénium. Nous sommes une anomalie pour les païens. Nous comprenons que la manière de vivre de la création actuelle est anormale, l'humanité actuelle est anormale face à son créateur. Nous devons nous détacher de cette création et de cette humanité adamique actuelle par le seul moyen donné par Dieu, qui n'est pas des transformations génétiques, mais c'est entrer dans l'évangile.
Jacob représente aussi Jésus qui a porté notre handicap spirituel, cet éloignement loin de Dieu qui existe dans l'homme. Cette incompatibilité, cette peur de Dieu, qui a fait qu'Adam a été terrorisé par Dieu dès qu'il a péché, ce n'était plus son père, mais un être effrayant et intimidant. Même sous la forme humble d'Ange de l'Eternel, les humains ont peur, alors que sous cette forme il cache sa gloire et se met à leur niveau.
Nous trouvons normal que des gens se battent pour des temples ou des lieux saints, parce qu'ils sont incapables de comprendre que l'être humain a été créé au départ pour voir Dieu face à face, sans un bâtiment intermédiaire. Ils sont incapables de comprendre que Dieu peut nous toucher comme un père qui s'occupe de son enfant. L'idée de Dieu qui habite aux milieu des humains est choquante pour beaucoup de religions. Le voir s'assoir à notre table pour partager un repas est inadmissible, or il semble c'est ce que Dieu vise, cette proximité entre l'homme et lui. Jésus est venu de Dieu et à vécu au milieu de nous comme un frères alors qu'il était Dieu. Le nom prophétique de Jésus est "Emmanuel" (immanu-el) Dieu est avec nous, Dieu est au milieu de nous, Dieu habite avec nous, Dieu est l'un de nous.
Je suis sortie du catholicisme avant de connaitre Dieu dans une vraie église de réveil, j'ai connu dans mon ancienne religion des belles liturgies, des prêtres et des religieux se présentant comme des intermédiaires, et revêtu de vêtement précieux. J'ai été confirmé par l'archevêque dans une des plus belles cathédrales. Je connais la beauté de la religion et des services religieux, j'ai vu des beaux bâtiments, j'ai entendu des beaux chants, mais tout cela n'est que du vent. Heureusement un jour une église de réveil tenue par des chrétiens pentecôtistes m'a approché, en venant dans la vraie église de Dieu (dans la vraie foi biblique), j'ai été stupéfaite de voir que les paroles simples avec mes mots de tous les jours touchent plus Dieu que toutes ces cérémonies qui sont des farces qui plaisent à la chair et que Dieu trouvent remplies de blasphèmes. Dieu cherche un enfant à adopter et non des religieux prétentieux. Il cherche à avoir des fils, il cherche un coeur dans lequel il peut habiter comme un trône qui est le reflet de son trône céleste:
Proverbes 23: 26 Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
Les yeux sont l'organe de la tête utilisé pour voir, pour discerner Dieu. Les yeux sont de manière symbolique le premier organe que Satan a transformé chez l'être humain quand il a promit à Adam que ces yeux allaient s'ouvrir. Cette "ouverture" est pourtant une cécité spirituelle, la lumière de l'enfer qui est ténèbre selon Job. Les ténèbres sont venues sur l'humanité le jour où Adam a péché, et nous naissons handicapés comme des Bartimée, des aveugles de naissance, incapables naturellement de voir la lumière de Dieu. Cette douleur, ce handicap est tellement inné que nous ne nous en rendons pas compte, ce n'est que lorsque nous venons dans l'évangile que nous réalisons que nous étions dans les ténèbres avant de suivre Christ:
Job 17: 7 Mon oeil est obscurci par la douleur; tous mes membres sont comme une ombre.
Satan a trompé Adam, il lui a promis de la lumière, mais la lumière de Lucifer est ténèbres:
Job 17: 12
Et ils prétendent que la nuit c'est le jour, que la lumière est proche quand les ténèbres sont là!
Nous devons lire le livre de Job en comprenant que Job décrit beaucoup le séjour des morts, et la condition de l'humanité actuelle. L'humanité a fait un pacte, un contrat légal établit entre Adam le chef et Satan, et tous les humains qui sont issus d'Adam sont nés dans ce pacte, ce n'est qu'en Christ, le Nouvel Adam, que le pacte est brisé. Ceux qui appellent Dieu à l'aide, comprennent que le péché méritait une sanction, comprennent qu'une victime a été donné comme pour le péché, qu'une personne à pris notre place dans la condamnation, et qu'une personne a affronté l'enfer pour reprendre dans les coffres forts de Satan (je parle de manière imagé) tous les contrats dans lesquels l'être humain s'est fait dupé, il a payé la somme pour racheter nos vies, il a combattu un grand combat pour détruire ces contrats.
Je suis souvent effarée de comprendre qu'une bonne partie des chrétiens va suivre l'Antéchrist, un faux Jésus, qui ne parlera que d'aller vers "dieu", vers le temple, qui parlera de joie, "d'amour", d'être humain qui va vers Dieu sans repentance et sans comprendre l'alliance par le sang; c'est un faux Jésus, et sa religion où l'on ne sait que danser, chanter, entrer en transe et servir le temple bâtiment n'est pas biblique. Le vrai Jésus est celui qui a donné sa vie pour nous. Ne croyons pas qu'il soit juste là pour nous donner un dieu à taille humaine, non le vrai Jésus ramène l'humanité éloignée vers la grandeur de Dieu. Jésus nous ramène littéralement devant le trône céleste. Il promet aux vainqueurs qu'ils s'assiéront sur son trône, là où il est assis à la droite du Père. Donc ne croyons pas le faux Jésus qui fait descendre un dieu du ciel pour qu'il se comporte de manière humaine. Avec le faux Jésus, c'est un faux dieu qui utilise nos écritures qui devient purement humain, esclave des politiques, du temple, esclave de la création.
Satan est décrit comme celui qui a la puissance de la mort, il a le droit d'emmener les gens en enfer, comme des captifs enchaînés une fois que la vie terrestre est terminée, à cause de nos péchés. Mais sachons que même de notre vivant, ce monde de la mort est en nous, dans notre chair, nous baignons dans la fausse lumière des ténèbres. Nous sommes déjà inscrit dans l'enfer, car c'est un pacte avec notre chair de péché que seul la foi en Jésus détruit, Jésus a opéré de manière judiciaire pour briser la légalité de cette transaction. Heureusement que Jésus a promis a Adam qu'il viendrait pour ses descendants, toute l'humanité de toute la terre.
L'humanité semble éclairée intelligente, maitre de son destin, elle ne sait pas qu'elle est aveugle et esclave et que le nom de chaque humain est déjà inscrit dans l'enfer, à moins évidemment que l'on fasse alliance avec Jésus, celui qui est allé dans les profondeurs de la terre à notre place, celui qui a été victorieux sur la mort pour nous:
Job 10: 21 et 22 Avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, où règnent l'ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres.
Nos yeux doivent changer, la vue revient en croyant ce que dit la Parole, en se laissant éclairer par la vraie lumière, la présence de l'Esprit de Dieu.
Voici l'état de notre humanité actuelle qui se vautre dans l'orgueil à cause de ses connaissances:
Apocalypse 3: 17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu
Ne soyons plus dans cet orgueil, soyons de vrais enfants de Dieu. Nous sommes entrés dans le jardin d'Eden de la révélation biblique, nous entendons la voix de Dieu à travers sa Parole, c'est le signe que le Seigneur est présent même si nous le voyons pas encore, comme Adam nous entendons sa voix avant de le voir venir à nous. Mais un jour nous le verrons face à face, c'est ce qui fait de nous des chrétiens et non des Israélites qui ne vivent que pour un temple. Eux ils sont des Juifs de la terre et ont besoin d'un temple, nous, nous sommes des Juifs spirituels, circoncis dans notre coeur par la main de Dieu et notre temple est Dieu:
Apocalypse 21: 22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
Nous sommes des prémices, une vierge enceinte et fiancée qui fait alliance avec Dieu au nom de toute l'humanité de sauvés qui sont sa grossesse spirituelle imagée. Jésus, notre Joseph imagé, nous prend dans ses noces, car il est le père spirituel de cette grossesse qui ne vient pas de relations charnelles, il a adopté tous les sauvés. Grâce à notre alliance, la nouvelle alliance, même les anciennes générations de sauvés comme les patriarches bibliques, suivront les prémices et entreront dans un monde nouveau et verront Dieu face à face comme nous. Les prémices (les chrétiens) sont une épouse qui sera enlevée et transformée avant les autres, car son mariage est le contrat dans lequel tous les noms des sauvés sont inclus, même ceux qui ne sont pas l'épouse des noces, parce qu'ils ne sont pas l'église comme les patriarches qui sont des amis de l'époux. La nouvelle alliance rachète tous les humains, et les représentants chargés de signés cette alliance, sont une assemblée de chrétiens, une épouse qui se marie avec l'Agneau. Mais après le jugement dernier, tous les autres sauvés seront aussi ressuscités et quitteront définitivement la création actuelle qui ne sera plus. Dieu fera de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Ne soyez pas comme les chrétiens séduits, pour qui la finalité est la terre, le temple de la terre, ne soyez pas avec ceux qui exaltent le Millénium, le judaïsme. Continuez plutôt de marcher jusque là où vous emmène la Bible, jusqu'à Apocalypse 22, jusque dans la Jérusalem céleste qui descend sur une nouvelle terre où il n'y aura plus de temple, où seul Dieu et l'agneau seront le temple. Si vous marchez en suivant la colonne de feu dans le désert aride de cette vie actuelle, vous arriverez au bout, dans le Canaan spirituel de la révélation. Il y a des chrétiens séduits qui se sont arrêtés au cours de la marche, certains suivront un faux Jésus de la terre, il y a aussi les Juifs qui sont restés au Sinaï et qui n'ont même pas commencé la marche. Mais heureusement il y a aussi les chrétiens fidèles qui aiment la Parole, même si certains ne s'intéressent pas vraiment aux prophéties, ils font tout pour vivre leur vie pour le vrai Jésus et ne se laissent pas séduire par les choses de la terre.
1 Jean 2: 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui
Sa présence, le voir, le toucher, est notre héritage. C'est lui notre temple. Nous aussi sommes un temple pour Dieu, son Esprit habite en nous. Ce même Dieu qui était dans le jardin avec Adam est le même Jésus qui a préparé du poisson braisé pour ses disciples qui étaient retournés à la pêche après résurrection. Il les a retrouvé sur la plage et a fait cuire du poisson pendant qu'ils sortaient de leur barque. Quand nous lisons ce passage nous devons vraiment nous dire que Jésus est le Seigneur Tout Puissant, il est un avec ce Père extraordinaire et gigantesque assis sur un trône de saphir. Nous devons réaliser que c'est Dieu qui prépare à manger pour ses enfants comme un bon Père. C'est cette proximité avec les hommes qu'il recherche. Moi j'ai connu la religion catholique, avec un "dieu" un peu distant, c'est pour cela que les gens de la religion traditionnelle recherchent un intermédiaire, un prêtre ou une fausse vierge Marie, parce que leur Jésus à part souffrir sur sa croix ne sert à rien pour eux. Heureusement que je suis sortie de la cécité et que j'ai vu le vrai Jésus dans l'évangile, en me déprogrammant de la religion du monde. Ne croyez pas les menteurs qui vous font croire que c'est de prononcez le prénom de Jésus de manière hébraïsante qui sauve, à cause d'eux, certains pensent que Dieu les écoute seulement quand ils disent Yechouah, Yachouah, Yahoua ...( Il y a plusieurs écoles de prononciation). Vous avez le droit d'appeler Jésus selon la manière dont votre langue traduit son nom, ou selon votre préférence, il sait très bien quand quelqu'un appelle son nom. Ce ne sont pas les traductions de nom qui comptent, si elles sont sincères et reconnu dans nos pays c'est bien. C'est la doctrine qui compte, c'est dans la doctrine que l'on voit si vous parlez du vrai Jésus.
Nous savons que Jacob prophétise Jésus sur beaucoup de domaine, une de ses femmes, Léa, prophétise Israël. La caractéristique de Léa est qu'elle avait les yeux délicats:
Genèse 29: 17 Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.
Rachel a une belle tête (visage, figure) et un beau corps. Elle est une image de l'église, celle qui reflète Christ, celle qui a la compréhension des écritures et de Jésus Christ. Elle est un corps parfait pour la tête. La tête est parfaite car la tête est Jésus, c'est le chef. Léa a les yeux tendres, délicats, ce mot nous donne une impression de faiblesse. Les yeux c'est la porte du cerveau, si les yeux voient mal, le cerveau va mal interpréter les choses. C'est la caractéristique d'Israël qui pourtant n'est pas aussi aveugle que les autres humains qui ne ne sont pas chrétiens, mais pourtant sa révélation qui ne connait pas Jésus est imparfaite et ne lui permet pas d'être sauvé. Il existe une femme dans la Bible qui met du fard sur ses yeux pour séduire, c'est Jezabel, image de la prostituée Babylone, la religion qui fait croire par ses ruses, son maquillage symbolique, qu'elle montre la vérité aux hommes alors qu'elle les conduit en enfer.
Nous savons que le corps est l'église et le la tête est christ, mais sachons qu'avant d'arriver à ce corps parfait, il y eu des croyants avant la Pentecôte. Ils sont une prototype du corps parfait, comme Adam est un prototype qui annonce Christ. Regardons à ce corps actuel biologique que nous avons tous, essayons de comprendre la prophétie de Dieu. Notre corps est divisé en deux par une ligne médiane figuré, nous avons un côté gauche et un côté droit. Le côté gauche est appelé "sinister" en latin, ce qui veut dire, fâcheux, malheureux, funeste. Il y a une exception pour une minorité d'humains pour qui le côté gauche est plus fort que le côté droit, ce sont les gauchers, qui représente 10% des humains, mais certains ne le savent pas parce qu'ils ont été forcé depuis l'enfance à utiliser le côté droit. Mais dans cet article, je vais considéré que la majorité des humains est droitière. Je suis obligé de parler des généralités, sinon on pourrait écrire des pages et des pages sur tout ce que ces particularités peuvent prophétiser. D'ailleurs il existe une "maladie" congénitale appelée le "situs invertus" qui touche un humain sur dix mille et dans laquelle, le coeur est situé du côté droit. Cette inversion est très intéressante et signifie aussi quelque chose dans ce que j'appelle la "prophétie" donnée par la création, c'est à dire là où les choses de la terre enseignent sur Dieu le créateur de ces choses. Si on veut, on peut réfléchir sur tout, aux mathématiques, aux fleurs ou autres et penser à Dieu qui a fait ces choses.
Il y a des généralités qui concernent la majorité, et il y a toujours des cas particuliers, mais dans cet article, considérons la majorité. Pour la majorité des humains il y a une maladresse en utilisant le côté gauche pour des actes requérant de la dextérité. Maladroit= mal adroit, mauvais en voulant faire les choses droites, les choses demandant de l'adresse. Le côté droit représente la noblesse, la pureté, dans certaines cultures vous ne devez pas utiliser la main gauche pour manger, uniquement la droite, vous ne devez pas tendre un verre d'eau à quelqu'un en utilisant la main gauche; sinon vous feriez quelque chose de très offensant pour la personne. En français, la droite évoque aussi la droiture, une personne moralement intègre. Comme en anglais ou le mot "right" signifie non seulement la droite, mais aussi avoir raison, être juste, droit. Donc dans la pensée des humains, la droite est le côté favorable. Ce sont juste des images, il n'y a pas moralement un côté du corps qui soit plus favorable que l'autre, c'est l'être humain qui est confronté au fait qu'une partie de son corps est incapable d'obéir au cerveau aussi fidèlement que l'autre côté, c'est intrigant et mystérieux. Jésus est le fils de la droite, le Benjamin spirituel. Il a pour caractéristique d'être assis à la droite de Dieu:
Luc 22: 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Psaume 110: 1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Marc 16: 19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Le prénom Benjamin (Ben Yamin) signifie "fils de la droite", "fils du côté droit". Chaque fils de Jacob prophétise quelque chose de Jésus Christ, même ceux qui semblent avoir un aspect étrange. Personnellement, je pensais que les fils de Jacob "mauvais" n'étaient là pour que prophétiser l'Antéchrist, ce n'est que récemment que le Saint Esprit m'a repris et m'a fait comprendre que chaque fils de Jacob parle de quelque chose de Christ en premier, même si il peut y avoir aussi des prophéties concernant l'Antéchrist. Même Ruben qui perd son droit d'aînesse parce qu'il couche avec une concubine de son père, il y a aussi les péchés de Ruben d'un côté mais aussi les prophéties de Christ cachées dans Ruben d'un autre côté. Dans cet article nous allons penser au plus petit des frères, Benjamin. Assez curieusement, le premier roi d'Israël était Benjaminite (Saül), alors que Dieu avait annoncé à Jacob que le sceptre reviendrait à Juda. Quel est ce paradoxe? La caractéristique des fils de Benjamin était qu'ils étaient très adroits et ambidextres, leur adresse exceptionnelle et quasi surnaturelle concernait aussi bien le côté droit que le côté gauche. Ils avaient une caractéristique génétique, ou un entrainement, qui leur faisait utiliser le côté gauche aussi bien que le côté droit.
1 Chronique 12: 2 C'étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc: ils étaient de Benjamin
Juges 3: 15 Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite.
Juges 20: 15 à 16 Le dénombrement que l'on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l'épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d'élite. Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d'élite qui ne se servaient pas de la main droite; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde, viser à un cheveu sans le manquer.
Le côté gauche et le côté droit ont besoin d'être uni pour former un corps entier. Le corps est Christ. Notre corps humain personnel appartient à Christ qui l'a construit pour qu'il reflète sa gloire. Ceux qui pèchent dans leur corps, en étant impudiques par exemple, profanent leur corps qui est l'image de Christ. C'est la civilisation actuelle qui ment et fait croire que nous sommes maîtres de notre corps et que nous n'avons pas de compte à rendre. Les gens pensent qu'ils peuvent tatouer, faire des piercings, faire de la chirurgie esthétique et autres choses encore, en toute impunité, ils ne savent pas qu'ils profanent ce qui a été créé pour Dieu, pour refléter le Seigneur.
Le corps de Jésus est l'église dans le céleste, mais pensons aux fractales, une réalité céleste peut cacher une réalité terrestre. Le corps/église est la révélation parfaite du plan de Dieu, mais il y a aussi un corps de croyants avant l'ère de l'église et après l'enlèvement aussi. Le corps que nous connaissons dans la révélation terrestre est composé des Juifs et des chrétiens, même si c'est seulement dans le foi en Jésus que ce corps est bien portant. Les Juifs du passé ont servi Dieu, mais depuis deux mille ans les Juifs actuels sont rejetés par Dieu, à part ceux qui croient en lui. Sur terre le corps ne se porte pas bien à l'heure actuelle car le côté juif est mort. Si nous comprenons cette notion de corps, nous comprendrons pas que c'est important que les Juifs reviennent à la foi. Sinon on pourrait ce dire que l'on existe indépendamment d'eux, et qu'ils ne sont rien pour nous, nous vivons très bien sans eux et leur destin ne nous intéresse pas. Par compte si je crois que nous sommes un corps, je dois nourrir et prendre soin de tout le corps. Je comprends que je ne peux pas me désintéresser de la partie"morte", paralysée et handicapé. La partie empêcher d'obéir aux consignes de la tête, car il y a eu une cassure, et l'information neurologique ne passe plus. Au contraire nous devons prier pour Israël, en faisant cela nous faisons des soins de kiné pour les partie handicapées, pour qu'il n'y ait pas d'atrophie musculaire, car nous croyons que Christ va guérir le membre mort et un jour il va remarcher, il faut donc que ces muscles qui en servent çà rien pour Dieu continuer d'avoir leur force pour le jour où ils serviront de nouveau. Même lorsque nous faisons des choses pour Israël, même des prières, nous devons savoir pourquoi nous le faisons, pour tomber dans leur désobéissance ou pour confesser que l'évangile les fera sortir un jour de la mort?
Pour l'instant le corps est comme celui qui a la main sèche (Matthieu 12), Les chrétiens sont vivants, mais le côté Juifs est mort. La partie saine du corps peut aller vers Jésus en tenant son bras malade, il et sait que durant le sabath (Millénium), Jésus le guérira. Il a ses pieds pour aller vers Jésus, des gens qui prient pour qu'Israël soit guérit. Mais cette main sèche, cette partie morte sera un jour livrée à elle même. La partie morte sera détacher du corps saint par l'enlèvement, et deviendra un paralytique, incapable de jeter seul dans la piscine, les chrétiens ne seront plus là pour l'aider après l'enlèvement, il attendra la mort et pensera que c'est sans espoir, et c'est là que Jésus le visitera. La piscine c'est le coeur du roi où coule les torrents d'eau, c'est la révélation de l'évangile.
En neurologie, il y a une maladie appelée la dysphorie de l'identité corporelle. Une personne peut avoir l'impression qu'un membre de son corps ne lui appartient et peut même supplier la médecine de l'amputer. C'est un peu une image de certains chrétiens. Ces chrétiens devraient se dire, nous portons la grossesse des sauvés, l'évangile se répandra un jour sur la terre entière, même chez les gens qui haïssent Christ. Nous qui croyons les écritures et les prophéties, confessons la victoire de Jésus, même pour Israël, croyons que ce peuple reviendra à la vie. Mais non, au lieu de cela, certains chrétiens se réjouissent de la chute d'Israël et sont même déçus que Dieu n'ait pas exterminé ce peuple: "Ampute-nous de ces gens, ils ne méritent pas d'être sauvés un jour, c'est eux qui t'ont crucifié, ils n'ont rien à voir avec notre corps, nous nous suffisons à nous mêmes." Sur le plan du corps de l'église, l'église se suffit à elle-même et n'a pas besoin du peuple hébreu, elle a besoin d'âmes individuelles, juives ou des nations qui aiment Dieu. Mais il y a aussi le plan de Dieu pour la terre, et pour son Millénium qui arrive. Le retour des Juifs dans cette foi qui sauve est nécessaire. Nous qui sommes nés de la Parole et qui comprenons le plan de Dieu qui continue même après l'enlèvement et après les noces de l'Agneau, devrions confesser l'avenir glorieux de ce peuple.
Il existe une autre maladie neurologique appelé le syndrome de Munchhausen, ou des personnes simulent une maladie pour attirer l'attention. L'état malade est exalté. Et je crois aussi que certains chrétiens se comportent comme cela. Il y les chrétiens séduits, hebrew roots et israéolocentriques, qui au lieu d'aider le corps mort à revenir à la vie, apprécie d'avoir une partie handicapée, leur prière et leur manière de se comporter soutien la maladie. Ils sont ceux qui paient pour les fauteuils roulant et les cannes, toutes les prothèses nécessaires de manière imagée, car ils ont oublié que Christ rend la vie et guérit le malade. Le côté malade d'Israël leur plait, ce n'est même pas la peine de leur annoncer Jésus, ils sont bien comme ça avec leur maladie, et parfois même il disent que la maladie est glorieuse, comme si c'est le vrai état normal.
En neurologie il existe une autre maladie, appelée "le syndrome de la main étrangère", où l'on a l'impression que l'une des mains obéit à une volonté étrangère. C'est l'état du peuple d'Israël, qui s'est déconnecté de Christ, qui vit sa life de son côté, et qui fait des choses bizarres loin de l'évangile, animée par une autre volonté que celle de Dieu. Israël a dit qu'il ne fait pas partie du corps, il ne reconnait pas l'église comme son corps et Christ comme la tête, c'est une main qui obéit à d'autres règles, c'est une rébellion.
Même si cet article n'est pas sur la guérison du corps, comprenons que Jésus a guérit les paralytiques, les handicapées, il veut guérir le corps, malade, l'humanité en entier, comme aussi les juifs en entier. Il y aurait tant à dire sur la guérison de l'homme à la main sèche, du paralytique port par ses quatre amis, des aveugles, et autres, les guérisons que Jésus a opéré le jour du Sabath. Même si Jésus a son église, son corps personnel, il doit régner sur toute l'humanité, et tout corps qui s'unit à lui ne peut pas rester difforme, exalter le handicap ou la mort, parce qu'il est la vie.
Le corps céleste se porte bien, c'est l'Église. C'est Christ qui a uni son côté droit et son côté gauche pour avoir un corps qu'il appelle église, dans lequel il n'y a plus ni Juifs, ni Grecs. Les deux n'en forment qu'un. Jésus prend le corps bien portant, ceux qui croient en lui, et en fait une corps qui quittera la terre, en lui nous sommes célestes désormais. Mais ça c'est l'appel des chrétiens, un peuple céleste dans lequel il n'y a plus les nations de la terre, il n'y a que des enfants de Dieu. Dans le corps céleste de croyants, il n'y a pas de gauche et de droite, car le mur de division n'existe plus.
Sur terre c'est autre chose, nous constatons que même durant le Millénium, il y a une différence entre les Israélites et les autres humains. Du point de vue de la terre, il y a eu une séparation entre deux réalités. Israël a été un côté gauche, dans la révélation de l'ancienne alliance, le trône de Dieu, le plan de Dieu a été montré par image. Dans l'anatomie "normale", le coeur est du côté gauche, dans la foi, le coeur, la révélation de l'évangile, est techniquement du côté gauche, car cela vient des Juifs. Les chrétiens fils de Jésus, enfants du fils de la droite, ont tiré la révélation symboliquement vers leur côté droit, en suivant Jésus la main droite imagée de Moïse qui est allée vers le coeur et qui a ramené la révélation, parce que la main de Moïse est sortie du sein. C'est l'ancienne alliance qui a donné la vraie révélation de Dieu à l'humanité et l'évangile se saisit de cette révélation. Mais ce côté gauche hébraïque est faible dans son service qu'il rend à la tête. Depuis deux mille ans d'ailleurs, il ne rend plus aucun service car il a été retranché. Mais sur le plan de la révélation terrestre en général qui inclut tous les temps, le côté gauche, Israël a été défaillant pour Dieu.
Jésus, la tête, n'a pas été compris dans l'ancienne alliance. Jésus est le fils de la droite, celui qui est pleinement révélé dans le nouveau testament où il n'utilise plus les images indirectes de l'ancien testament. L'ancien testament est situé dans la partie gauche de la Bible, tandis que le nouveau testament est dans la partie droite. C'est la droite qui dévoile les choses, qui contient la perfection de la révélation, le dernier livre s'appelle même Apocalypse ce qui signifie que le voile est totalement retiré. Le nouveau testament représente Jésus qui se révèle, qui sort du coeur comme la main droite de Moïse, celle qui va au coeur. Nous sommes ses fils, des gens de droite (je ne parle pas de partis politiques), ceux capables d'utiliser la main qui va au coeur, à droite, pour se saisir de la grâce qui vient du trône de Dieu. Jésus est celui qui a ramené le trône de Dieu vers les hommes par la révélation de la Parole. Les chrétiens sont unis à Jésus, ils sont de la droite, fils de la droite, ceux qui vont vers le coeur en entrant dans la révélation d'Israël. Ils sont ceux qui comprennent bien les consignes de la tête et font les choses fidèlement aux impulsions électriques du cerveau sans trembler, sans être maladroits, sans être "gauches", en comprenant les intentions de la tête. C'est ce qui se passe sur terre, une différence entre les deux côtés. Ce n'est qu'en Christ qu'ils peuvent être réconciliés car Christ est un Benjamin céleste indifférent au côté gauche ou droit. Jésus attire les humains au ciel, et c'est dans cette vie céleste que tous les humains forment un corps, l'église, dans lequel il n'y a plus de distinction entre la gauche et l'ancien, car la nouvelle alliance engloutit l'ancienne alliance. L'Israël de la terre n'existe plus au ciel, au ciel il n'y aura que l'Israël spirituel constitué d'enfants de Dieu.
Nous savons que les francs-maçons ont une symbolique dans laquelle ils font l'inverse de Moïse, ils remettent la main dans leur sein, c'est "la main cachée" maçonnique. C'est un geste remontant certes à l'antiquité avant les maçons, certains peuvent le faire pour des raisons autres que la franc-maçonnerie, je le concède:
Ce geste est une manifestation de ce que j'appelle parfois le monde "anti", l'inverse de la révélation, au lieu de sortir la grâce de la révélation d'Israël , il y a un complot pour ramener les chrétiens dans l'esclavage de la loi, dans la soumission au temple que les maçons exaltent. Les chrétiens perdent leur privilège de fils de la droite, et deviennent de la gauche, ce qui renie ce qui fait la force du vrai évangile. Les chrétiens deviennent esclave du côté gauche, le côté maladroit qui est incapable de bien suivre ce que veut la tête.
2 Timothée 3: 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
Quand je parle cela à l'air facile, mais quand vous lisez des doctrines légalistes et hébraïsantes qui cherchent à subjuguer les chrétiens, si vous n'êtes pas ancrés dans la foi, vous pouvez être séduits, c'est beau, en apparence on nous parle de la Bible, mais on renie ce que Jésus a fait pour les nations gratuitement, sans leur demander d'adhérer au judaïsme.
Nous savons quel emphase les maçons mettent sur Salomon et le temple. Le geste qu'ils pratiquent fait parfois que la main soit presque plus sur l'estomac, or le "ventre" est symboliquement une image de notre nature charnelle et de ses bas désirs. C'est vraiment l'inverse du geste de Moïse. Certaines personnes entrent dans la franc-maçonnerie en pensant adhérer une à philosophie humaniste plutôt athée et ils sont étonnées quand ils constatent que c'est une religion imprégnée de judaïsme et de mots hébreux. Ce n'est pas la vraie religion juive biblique, mais une contrefaçon, remplit de mystères égyptiens et babyloniens. Nous savons que le but de l'ancien testament et de l'existence d'Israël était de ramener le corps (toute l'humanité) loin de la mort, afin que tous nous renaissions pour Dieu, unit avec la vraie tête, Dieu. Israël a raté, mais l'église réalise le plan de Dieu. Mais les maçons entrent dans des cabinets de réflexions où il y a des crânes et des ossements car il célèbrent la mort du "corps" . Une célèbre fraternité maçonnique américaine s'appelle"Skull and Bones" (le crâne et les os). Ils célèbrent le corps mort, la tête morte. C'est leur but, maintenir l'humanité dans la mort, loin du créateur. Nous commençons à comprendre pourquoi tant de pasteurs francs-maçons ou jésuites américains et leurs mégachurches conduisent les chrétiens à l'évangile de la prospérité, leur faux dons charismatiques sont parfois le fruit d'une "illumination" qui agit sur le système nerveux, depuis le bas ventre et qui remonte à la tête. La nature de péché qui contamine la tête.
Philippiens 3: 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent
leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de
la terre.
Les chercheurs ont découvert qu'il existait le système nerveux entérique, il y aurait des centaines de millions de neurones le long du tube digestif, c'est pour cela que certains disent que les intestins forment le deuxième cerveau. En général, on retient que les neurones du cerveau et ceux des intestins communiquent entre eux grâce à un nerf appelé le nerf vague. Beaucoup de gens ont déjà eu un malaise "vagal", avec une baisse de la tension artérielle, du pouls, des nausées, et une perte de connaissance. Le cerveau, le coeur et les intestins communiquent en permanence grâce à des nerfs, des neurotransmetteurs, les émotions influent sur l'un et sur l'autre. Nous ne comprenons plus rien au corps humain, ce n'est ce qu'on nous disait à l'époque que seul le cerveau avait des neurones. Nous comprenons pourquoi dans notre langue, certaines émotions sont liés au ventre, "avoir la peur au ventre, avoir la boule au ventre, digérer une mauvaise nouvelle". Quand on dévoilés des choses très intimes, on utilise parfois l'expression "mettre ses tripes sur la table". Certains dépressifs sont obèses parce qu'ils se remplissent le ventre pour se sentir mieux. La sensation de plénitude alimentaire agit sur leur cerveau pour leur apporter du réconfort. Certaines expressions témoignent aussi que le coeur qui n'est pas le cerveau ressent des émotions. L'amour est lié au coeur, mais la peur, la dépression et le stress sont liée au ventre Je me demande si ce ventre neurologique n'est pas aussi une image que Dieu nous donne pour montrer les incroyants, ceux qui dont l'intelligence et leur esprit humain qui sert leur intérêt, leur ventre, leur propre pensée sans rechercher la volonté de Dieu.
Entre parenthèse, je parle du côté gauche et droit terrestre, mais du point de vue des chrétiens. Le point de vue des chrétiens où Jésus, le Juif, la main droite, est descendu vers les nations. Mais les Juifs du futur (Millénium) auront l'impression d'être un Elisée qui vient après un Eli (les chrétiens), comme si le coeur, le côté gauche, qui les a précédé est formé des chrétiens (même si les chrétiens viennent des Juifs), et que Jésus qui est descendu du ciel ramène cette grâce qui vient de l'église vers eux. Nos points de vue sont différents parce que nous en sommes pas placés du même côté pour comprendre la réalité, mais les deux points de vue sont bibliques. Le chrétien voit son appel céleste, mais le Juif du Millénium ne connait que la terre. Nous savons que les Juifs qui viendront à la foi après que nous soyons partis dans l'enlèvement ne comprendront pas forcément la réalité comme nous. Pour eux, ce seront eux les forts, le côté droit, et l'église qui a disparu de la terre, avec des faux chrétiens terrestres qui seront anéantis, sans compter la fausse église qui les a persécuté pendant deux mille ans et qui a culminé avec le mystère Babylone de la Tribulation, cette église terrestre a été un côté gauche puissant dans la révélation, concernant les vrais chrétiens bibliques, mais imparfaite et faible dans le témoignage car les chrétiens n'ont pas convertis la terre entière pour la soumettre à Christ. Comparé à la splendeur terrestre qu'ils vivront durant le Millénium où ils gouverneront la terre directement sous les ordres de Jésus. Pour eux, on leur "refile le bébé", nous sommes une Ruth qui leur laissons l'enfant (la révélation de l'évangile), pour eux le côté gauche avec le coeur se sera nous. Donc dans cet article, je vois notre point de vue chrétien.
Deuxième parenthèse, le côté droit reçoit ses informations du cerveau gauche, de même que le côté gauche reçoit ses informations de cerveau droit. Il y a un croisement, ce croisement des informations neurologiques témoigne de la croix. Le cerveau droit (l'hémisphère droit) est associé aux émotions, l'imagination, la créativité, tandis que le cerveau gauche est associé à l'analyse, la logique. Le cerveau est une image de ce qu'il y a dans la pensée de Dieu, d'un côté il y a la grâce et de l'autre côté la Loi. Seul la croix résout ce conflit, c'est quand le côté gauche (la logique, la loi) prend la main qu'elle contrôle parfaitement, la droite, pour aller chercher dans le coeur situé du côté gauche la grâce, que nous sommes sauvés. Parce que la loi est accomplie par Christ, la main droite de Dieu, il accomplit la justice et toutes les exigence de la Loi en lui.
Troisième parenthèse, Dieu ne nous précise pas si Moïse est droitier, il ne dis pas "prends ta main droite", seulement "prends ta main". Qui me prouve que Moïse n'était pas gaucher comme un humain sur dix? Qui me dit même qu'il n'avait pas le coeur inversé de côté comme un humain sur dix mille? En fait cela n'a pas d'importance, Dieu a fait exprès de ne pas préciser cette information, parce qu'un chrétien est le fils du "Benjamin" spirituel, celui qui est indifférent au côté gauche ou droit. Dans la loi, dans l'ancien testament qui nous explique le légalisme, nous voyons Jésus préfiguré et nous voyons la grâce. Dans le nouveau testament qui nous montre la grâce, nous voyons aussi que Christ a traversé les cieux et est entré dans un Tabernacle qui n'est pas de cette création pour accomplir la loi comme un Aaron spirituel. Nous naviguons à l'aise entre la gauche et la droite, sans dichotomie, mais en comprenant comment tout est imbriqué dans l'autre. Mais sachons que la croix, le croisement spirituel est inscrit dans l'anatomie humaine, même quand le chromosome venant de la mère s'unit à un chromosome venant du père, pour former une paire de chromosome complet, il ne reste pas forcément l'un à côté à l'autre sans "communiquer", parfois il s'échange carrément l'information et font un "cross over". Dans l'expression "cross over" (enjamber pour passer par dessus), il il y aussi le mot "cross" qui signifie "croix". C'est à dire que chaque être humain n'a pas dans son patrimoine génétique, la partie qui vient du père d'un côté et la partie qui vient de la mère, qui communique simplement pour décider quel caractère ou mélange de caractère doit se manifester, comme si l'un donne du rouge, et l'autre donne du bleu et que la personne manifeste le mélange des couleurs, le violet, en prenant une partie de chaque parent. C'est plus complexe que cela, en nous des parties de l'information venant du Père et celle venant de la mère, se mélange entre elles avant de communiquer le caractère, nous sommes véritablement un être nouveau et unique formé par nos parents. Un scientifique fou, ne pourrait pas reprendre notre ADN pour reformer nos parents (car c'est trop tard, en nous l'information entre le père et la mère s'est fusionné à divers en droit):
Parmi tous mes chromosomes, si un de ceux que je transmet pour faire un de mes enfants viens de ma mère, il aura pourtant des choses en lui qui vient de mon père, même si techniquement c'est le chromosome de la mère que je transmet. Parce que le jour où le chromosome de mère et celui de mon père ce sont rencontrés pour me former, ils se sont échangés des informations et ont été modifiés définitivement sur certains aspects, des caractéristiques du père sont allés dans les caractéristiques de la mère et vice versa.
J'ai un certain âge, j'ai oublié beaucoup de choses de mes études, mais dans ce que je me rappelle, je ne vois que la gloire de Dieu, l'intelligence de Dieu. Si j'avais pour métier l'étude des arbres, ou celle des fleurs, ou même celle des insectes, je verrai aussi l'intelligence de Dieu. Toute la création témoigne du créateur, dans l'infiniment grand, comme dans l'infiniment petit.
L'église est un peuple céleste, un peuple spirituel, un Nouvel Israël pour Dieu en dehors de cette création. Nous sommes un Israël spirituel, un nouveau corps en dehors des choses de la terre où sont restés les Juifs et les nations. Nous aussi, nous avons notre aspect de côté gauche où il pose le coeur, son trône. Mais dans le spirituel, Benjamin (Jésus) utilise aussi bien l'un côté où l'autre, il n'y a aucune différence. Ce n'est pas comme sur terre, où un côté semble toujours plus gauche, plus faible comparé à l'autre partie. Comme dans le spirituel, le gauche et la droite, sont toujours les mêmes chrétiens, il n'y a aucune faiblesse. Dieu posera son trône dans une Nouvelle Jérusalem qui sera la maison de l'église. Dans le spirituel, Christ est un Benjamin, un fils de la droite qui utilise aussi bien le côté gauche que le côté droit. Dans le spirituel, le côté gauche est comme un côté droit, parce que notre aspect "fils de la droite"(chrétiens individuels nés de nouveau) sera le même que notre aspect gauche (notre aspect d'Israël collectif spirituel) quand nous serons avec Dieu.
Relisons les passages cités plus hauts parlant de fils de Benjamin, ils utilisaient le côté gauche pour la guerre, c'est notre aspect spirituel, céleste, qui pourtant est un aspect "Israël" céleste, l'aspect d'un peuple nouveau créé par Dieu et mis à part pour Dieu, un aspect de collectif qui est devenu la maison de Dieu. Cet aspect qui normalement devrait être maladroit, qui pourtant est fort dans le combat et emmène la victoire. La révélation de ce que nous sommes est dans le céleste, car dans la révélation céleste, la maladresse liée à la condition "d'Israël" comme ce qui se passe avec l'Israël de la terre n'existe pas. Parce que la maladresse, de l'Israël de la terre, son incapacité à obéir fidèlement à la tête, son incapacité de lui plaire vient de la chair de péché. Dans le céleste nous serons ressuscités dans une nouvelle chair immortelle, nous n'aurons plus nos raisonnements terrestres. La vie de résurrection nous libère de la faille liée à la condition terrestre. Relisons 1 Chronique 12: 2 C'étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc: ils étaient de Benjamin
Nous avons beaucoup de mal à comprendre que nos premiers pas dans l'éternité après les noces de l'agneau seront dans une guerre, une guerre redoutable prophétisé dans bien des passages, comme dans le fait que David doit combattre un géant. Nous ne connaissons pas pour l'instant le monde spirituel, nous ne connaissons pas ces anges déchus qui se font passer pour des dieux et sont des géants spirituels. Mais Dieu nous demandera de les combattre à Armaguédon. Nous sommes surpris car nous voudrions qu'il fasse comme pour les humains, qu'il les fasse disparaitre par le souffle de sa bouche, nous ne nous attendions pas à ce qu'il prennent de petits êtres comme nous pour affronter des géants. Mais nous serons pas lâches, nous serons comme David devant Goliath, parce que nous avons compris qui est Dieu et nous avons compris sa victoire. Nous serons les fils du Benjamin spirituel, celui qui utilise sa main gauche comme sa main droite, nous serons les pierres de la main droite et de sa main gauche, qu'il lancera sur ses ennemis:
1 Pierre 2: 4 et 5 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce
Nous serons des David, nous serons la fronde et nous seront la pierre tirée des eaux de ce monde par le grand David spirituel (Jésus), et nous ferons face à des Goliath, et nous serons des hommes d'élites qui ne manquent pas leur cible:
Juges 20: 16 Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d'élite qui ne se servaient pas de la main droite; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde, viser à un cheveu sans le manquer
Le chiffre "sept" parle de Dieu, les sept cents hommes d'élite sont une image des millions d'être humains guerriers de Christ. Une épouse spirituelle qui ne se manifestera au départ que sous l'aspect de guerrier, puis de juges durant le Millénium (gouverneurs) et l'épouse sera dévoilée dans la nouvelle création. Nous serons aussi les flèches de son arc:
Psaume 127: 4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse. Heureux l'homme qui en a rempli son carquois!
L'homme parfait biblique est Christ, et ses fils nés de nouveaux dans la foi sont les flèches de son carquois.
Jésus est le grand guerrier, le roi guerrier, le roi prophète, le David spirituel. David a écrit quelques psaumes prophétiques inspirés par Jésus, mais Jésus a écrit toute la Bible en utilisant des hommes dont David, rappelons nous des fractales, la vraie réalité parfaite est toujours Dieu. Le premier roi Saül, le nécromancien, l'orgueilleux, représente le premier Adam, celui qui a fait un pacte sans le comprendre et a mis l'humanité dans ce pacte avec la mort, celui a ouvert les portes de l'enfer à tout ses descendants, celui qui est mort dans la défaite face à l'ennemi. Jésus est un nouveau roi, un nouvel Adam, persécuté par les Saül, par l'humanité qui l'a crucifié, mais il est redevenu vivant et victorieux pour toujours. Dieu tenait à ce que David reprenne sa première femme de force, Michal fille de Saül, mariée à un nouveau mari. C'est l'image de Christ qui reprend l'humanité de son union satanique avec le péché et la mort. Lors de son retour, Jésus arrachera un reste d'humain qui n'ont pas pris la marque 666, il les fera donc sortir du mariage de l'humanité avec la Bête. Je l'ai dis récemment dans un article, la Millénium c'est toujours le jour de colère, les humains devront obéir par force. Parmi ces humains certains qui verront Christ se réjouir à Jérusalem avec les Juifs le mépriseront, comme Michal a méprisé David qui dansait pour Dieu. Ils se rebelleront à la fin du Millénium. Mais tous les humains des nations seront stériles symboliquement comme Michal qui n'a plus enfanté, et je ne parle pas de ne plus avoir d'enfants. Ils seront eunuques, ils ne verront pas une postérité de croyants venir après eux car ce sera la fin des temps après le Millénium, il n'y aura plus de nouvelle générations après le Millénium, Dieu se servira des humains qui ont existé pour peupler le monde nouveau et n'en créera plus de nouveaux.
Même si nous comprenons qu'un peu, nous commençons donc à réaliser que tout notre être prophétise Christ, témoigne de Christ. Ensemble, collectivement, nous sommes un corps parce que nous obéissons à la même tête, Christ, et que nous avons le messager, l'influx nerveux, qui communique le message de Christ à chacun. Nous ne voyons pas forcément le rapport entre le muscle brachial qui tend le bras vers la table, et le muscle des doigts qui agrippe le verre d'eau, ni entre la langue qui déglutit, mais Christ voit le tableau entier, il sait ce qu'il fait, nous devons boire un verre d'eau pour être désaltérer. Le muscle sent qu'on lui demande de se contracter pour exécuter une action qui semble être indépendante des autres, sans comprendre à quoi sert le fait de tenir cet objet ni pourquoi le bras fait monter le verre jusqu'à la bouche, mais Christ sait tout ce qu'il fait, il voit le sens, le but. Nos vies semble détachées les unes des autres. Mais quand nous recherchons dans la prière la volonté de Dieu pour notre vie, quand nous obéissons, quand nous comptons sur lui, notre vie sert les intérêts de Dieu et participent à son grand tableau, son projet. Individuellement, notre obéissance, participe à ce que tous le corps soit obéissant, fasse la volonté de Dieu et écoute la tête.
En médecine, nous disons souvent que la tête envoie des ordres, parce que les muscles bougeront exactement selon l'impulsion électrique qu'ils ont reçu, ils ne feront pas autre choses. Si la tête dit fléchit le genou à quarante cinq degrés, l'impulsion électrique fait fléchir le genou conformément à l'influx électrique reçu et non l'inverse. Ce qui appelé "ordre" est un travail fait en harmonie, une compréhension des consignes et une obéissance parfaite. Nous savons que Jésus a guérit un paralytique dans Luc 5. Ce paralytique est une image de l'humanité, son côté gauche, Israël est mort, son côté droit ne connait que très peu Dieu à part les chrétiens bibliques qui sont le sel de la terre. Si vous nous pensons aux fractales, nous pouvons voir un autre aspect de la révélation. Dans ce cas là, le paralytique devient une image d'Israël, le peuple de la gauche sur le plan terrestre, peuple qui est mort, il en résulte une paralysie, sans doute une hémiplégie. Mais Jésus guérit le paralytique en lui disant que ses péchés sont pardonnés, c'est l'oeuvre de la croix, c'est son sacrifice, qui permet au coupable d'être gracié et de recevoir le pardon des péchés. Sur le plan terrestre, un corps a besoin de guérison. Israël est un corps de croyants qui n'est pas le corps de Jésus, mais la famille de Jésus. Ils sont terrestres, dépendant de l'ADN et de la généalogie qui les classe comme membre du peuple Juif, celui qui n'a pas cet ADN ne peut pas se déclarer Juif, sinon il est une synagogue de Satan. Les juifs ont besoin de revenir à la foi pour que Dieu soit satisfait et que sa parole s'accomplisse sur terre. Par contre dans le céleste, le corps de Jésus se porte bien, il n'y a pas de paralytique, ni de maladie, mais que des gens qui ont accepté son salut et sont nés de nouveau. Ce corps céleste est une épouse, os de ses os et chair de sa chair. Ce corps n'a pas de corruption, ni de faiblesse parce que c'est le corps de Jésus Christ, ils sont unis à Jésus. Lorsque je dis que le corps terrestre est hémiplégique, je suis gentille car sont état est qu'il est carrément amputé de son côté droit, l'église qui est séparé du côté mort d'Israël et qui n'est unie qu'avec la partie vivante de ceux qui nous ont conduit à la foi. Même si la vraie église est spirituellement séparé d'Israël pour être transposé dans le céleste, elle reste aussi unie à Israël par amour, je pense même que s'il n'y avait pas la nouvelle alliance, Israël aurait disparu. Dieu garde Israël parce qu'il a fait une nouvelle alliance et que cette nouvelle alliance conduira un jour Israël au salut. Pensons à Ruth qui soutient le vie de Naomi en lui apportant à manger, comprenons que c'est parce que la nouvelle alliance supporte Israël, maintient vivant l'espérance du retour d'Israël à la vie. Le chrétien est celui qui est né de la Parole, qui croit la Parole, qui sait que tout ce que Dieu a promit à Israël va s'accomplir. Un juif actuel croit naïvement que c'est Tsahal, le Mossad et le Shin bet qui le protège, il ne connait pas Dieu et ne sait pas que c'est Jésus qui le garde, parce que Jésus regarde à son son église. Il regarde à ceux qui sont nés de sa Parole et qui lui disent "nous croyons que tout ce que tu as prophétisé va s'accomplir". La séparation sera terrible le jour de l'enlèvement car Israël plongera dans une mort totale où Dieu viendra la chercher comme les os desséchés de la vallée d'Ezéchiel. L'état "paralytique" d'Israël de la terre est un état terrible.
Avant sa mort, Jacob va croiser les mains pour bénir les deux fils de Joseph. Nous voyons souvent notre aspect chrétien, le plus jeune, l'église, est devenue l'aînée grâce à la croix. Mais nous devons aussi comprendre qu'en Jésus, le Benjamin spirituel, le côté gauche et le côté droit sont interchangeables, tout dépend de quel point de vue on se place, ce n'est pas une confusion. Pour les Juifs du futur, les chrétiens qui sont enlevés correspondent aussi a des gens qui quitte la terre, et leur héritage sera pour Israël comme Ruth qui laisse son enfant à Naomi. Après l'église, le plus jeune, ceux qui ont connu Jésus après nous, les Juifs qui reviennent à la foi, seront les premiers, avant les nations qui s'attacheront à Christ après l'enlèvement.
Certains chrétiens ne voient que leur appel et je reconnais que le royaume éternel de Dieu est plus intéressant à étudier que le règne du Millénium. Mais je les dis souvent, Dieu voit aussi bien l'infiniment grand que l'infiniment petit. Même le petit règne millénaire est important pour lui et il le prophétise dans bien des passages bibliques, cela aussi est son plan, relever Israël est aussi sa volonté, même si à nos yeux mille ans n'est rien comparé aux promesses éternelles. Ce qui est un côté gauche et imparfait est important pour que le corps entier soit intègre. Le corps ne peut pas seulement avoir un côté droit. Il doit avoir soin côté gauche son vis à vis. Pour Dieu tout est important. Dieu sera satisfait quand toutes les promesses bibliques seront accomplies, y compris celles pour Israël qui doit revenir à la vie:. Mais avant de revenir à la vie, Israël devra marcher dans la vallée de l'ombre de la mort:
Psaume 60: 3 Tu as fait voir à ton peuple des choses dures, tu nous as abreuvés d'un vin
Ce peuple cessera de souffrir un jour quand Jésus reviendra pour lui.
Sur un autre plan de la réalité, le corps qui représente Christ a un côté gauche dans un autre point de vue: le Millénium, qui est faible comparé au côté droit, le règne éternel. Comprenons que tout le plan de Dieu, terrestre comme éternel est un corps. Les deux côtés ont l'air différent, même c'est un même corps. Rappelons-nous des mathématiques fractales que nous voyons dans la création, que l'on regarde les choses petites comme les choses grandes, nous voyons toujours le même reflet de l'intelligence de Dieu. Sur terre nous voyons le "corps" qui a un côté vivant, l'église, et un côté mort, Israël. Le corps mourra entièrement pendant la Tribulation à partir du moment où les chrétiens seront enlevés et que les faux chrétiens qui resteront serviront l'Antéchrist. Le corps sera déclaré mort et devra être ressuscité pour revenir à la vie, ce sera le jour où les Juifs accepteront Jésus. Dieu leur ajoutera un "Joseph" (nom qui signifie "il ajoute") pour remplacer l'église enlevée et former le nouveau côté droit, ce seront des "eunuques" du Millénium, ceux qui pensaient qu'ils étaient morts, étrangers aux corps et que Dieu va greffer sur le corps. Les eunuques seront les nouveaux croyants issus des nations:
Esaie 56: 3 Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L'Eternel me
séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un
arbre sec!
Verset 6 et 7 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, pour aimer le nom de l'Eternel, pour être ses serviteurs, tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, et qui persévéreront dans mon alliance, je les amènerai sur ma montagne sainte....
Ce corps entier nouveau sera vivant durant le Millénium, il sera toujours composés de Juifs et de croyants des nations, car dans le terrestre la différence entre la gauche et la droite existe toujours, même si ces deux côtés apprennent à travailler en harmonie. Ce corps du Millénium est un corps entier mais en même temps, il n'est que le côté gauche du corps céleste ou Christ reste à droite d'eux avec son épouse, l'église. Mais rassurons nous à la fin du Millénium, la terre disparaîtra mais le corps formé par tous les humains, église comme tous les autres sauvés, ne sera pas sans côté gauche, tous les humains sauvés de la terre depuis Adam, jusqu'au croyants du Millénium, seront des gens qui entreront librement dans la nouvelle Jérusalem où sera l'épouse de l'agneau. De manière prophétique, ce côté gauche est guérit de sa maladie causée par la nature de péché terrestre, le corps sera entièrement sain dans la nouvelle création. Ce n'est que sur terre, qu'il y a des infirmités spirituelles. Parmi tous les corps où Dieu est la tête, seul celui formé par l'église est indifférent au gauche ou à la droite. Ce corps est gouverné par Christ, qui lui même est soumis au Père. Même si ce corps a un côté gauche (l'église collective) et son côté droit (chaque chrétien individuellement).
Pour écouter Dieu et obéir à Dieu, nous avons besoin de notre tête, notre cerveau, notre propre poste de contrôle individuel. Ce cerveau est le moyen à travers lequel notre âme manifeste ses décisions. Personnellement je suis un être humain moyen, même si comme tout chrétien il arrive parfois que Dieu me parle pas des songes ou autres, je n'entends pas en plein jour sa voix me parler audiblement, je vis par la Parole comme tout le monde. Donc il se peux que je ne comprenne pas bien parfois ce que Dieu veut faire de ma vie, mais en marchant avec lui je participe à son plan, que je m'en rende compte ou non.
1 Corinthiens 1: 26 à 29 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
Jésus se compare à quelqu'un qui frappe à la porte et attend poliment qu'on lui ouvre la porte pour entrer dans notre vie, il ne force personne, il nous expose la vérité, nous sommes libres d'accepter ou non.
Apocalypse 3: 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix
et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui
avec moi.
Par contre nous ne nous rendons pas compte que le diable l'inverse, c'est un agresseur, il manipule, modèle à son insu la société à travers les films, la musique. Il y a même des techniques qui relève du subliminal, ce qui est quasiment un viol spirituel. Les gens commencent à trouver normal ce qui est mauvais. Mais réalisons que souvent les gens ne réalisent pas leur méchanceté, j'ai entendue une collègue qui déclarait que ces colis Amazon n'étaient pas livré pour se les faire rembourser, c'est du vol, mais elle trouve ça normal. Une autre parle d'un enfant né dans sa famille par don de sperme, les femmes qui font cela, acceptent le sperme d'un autre homme que leur mari pour vaincre la stérilité commettent un adultère, c'est péché, c'est aussi un commerce d'enfant. Une autre se faisait faire un faux certificat médical par un praticien pour bénéficier d'avantages. Si je tends l'oreille pour écouter tout ce que les gens athées disent autour de moi, je constate que des gens très gentils font des choses horribles. Les gens autour de nous sont gentils, sur beaucoup de sujets nous les trouvons sensés, mais quand on analyse leur manière de vivre, leur adhésion sans faille aux doctrines scientifiques de la terre, leur dédain de Dieu, nous réalisons que ce monde est très sombre, très loin de Dieu. Je regardais une émission de l'INA filmé il dans les années soixante ou soixante dix, et je remarquais que les personnes interrogés parlaient bien, avec une bonne diction et une bonne élocution, des phrase biens construites. Je comparais avec la manière de parler actuelle, combien nous sommes tombés bien bas en quelques dizaines d'années, les jeunes ne maîtrisent pas la langue, et la parle bizarrement, sans compter les mots orduriers. Tout cela n'est pas que le témoignage de la mauvaise éducation et du manque de respect qui ne choque plus, c'est aussi un signe de la décadence. J'écoutais des personnes issus des sociétés secrètes qui affirmaient que leur plan était que la jeunesse soit agressive, vive par elle même, agresse les gens dans les rues, des jeunes désaxés. C'est vrai que j'analysais un jour des dessins animés et des séries pour enfant, on voit des enfant ou des jeunes qui se prennent pour des super héros, résolvent des enquêtes, semblent être maîtres de leur destin et ne pas avoir besoin d'adulte. Même dans de simples publicités on voit des jeunes lever les yeux au ciel devant les parents qui ne comprennent pas un sujet, et montre que c'est eux qui ont la jugeote. Quel mensonge. Satan flatte la jeunesse, lui fait croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut pour la conduire à la perdition.
En début d'article j'ai parlé de Neuralink, je ne dis pas que Neurolink est la marque 666, je n'en sais rien, mais je suis sûre mais je pense que c'est un prototype. Pour moi, la vraie marque définitive changera même l'ADN et plus de connecter l'être humain à un Cloud dirigé par une IA (l'image de la bête). Le Seigneur nous a créé un moyen pour agir dans la réalité physique, c'est notre corps. Ce corps a une ossature et des muscles, des tendons, des ligaments, et est protégé par sa muraille externe qui est sa peau. Le corps a aussi des organes internes, des centres dédié à des tâche spécifique, le coeur est la pompe qui permet la circulation du sang, le foie filtre et épure le sang, synthétise des protéines, le pancréas secrète de manière exocrine des sucs digestifs et de manière endocrine de l'insuline, tout à un rôle et une fonction bien définie. Nos organes sont enveloppés d'un sac fibreux protecteur comme la plèvre pour les poumons, les méninges pour le cerveaux, le péricarde pour le coeur, le péritoine pour les organes de l'abdomen. En plus de cela, nos organes nobles sont protégés par de vraies murailles internes comme la cage thoracique pour le système coeur-poumon, où la boite crânienne pour le cerveau. Lorsque l'on tient un nouveau-né, on sait tous que sa boîte crânienne est "ouverte" au sommet de la tête, les os ne se sont pas soudées et sont même encore malléable pour laisser de place pour que le cerveau grandisse sans être comprimé et afin que la tête augmente de taille librement au fil du temps. Nous voyons la fontanelle bouger, nous savons que le cerveau de l'enfant est exposé sous la peau et qu'il faut faire attention car l'organe n'est pas entièrement barricadé derrière sa muraille. Nous savons comment une mère est délicate même en shampooinant les cheveux de son bébé. Nous ne voyons pas l'infiniment petit et nous ne savons pas que notre corps a une armée de combattants (imagées), des cellules organisés en garnisons même dans des ganglions lymphatique qui combattent les infections, les cancers. Les bataillons de défenseurs, les leucocytes (globules blancs) sont composés de différentes lignées différenciées, chaque lignées à son rôle et ses moyens de combattre, il y a des lymphocytes, des granulocytes, des monocytes, et chacune de de ces lignées a aussi des subdivisions.
Notre ADN même est attaqué en permanence à cause du stress, de notre alimentation déséquilibrée, la pollution, les produits chimiques, et Dieu a créé un système appelé DNA repair, une capacité de détecter les anomalies et les réparer. Notre corps humain est certes le temple de Dieu, mais aussi une machine de guerre à un niveau microscopique, il a des bâtisseurs et des réparateurs, il extrait chaque jour de notre alimentation tout ce dont il a besoin pour se réparer, se régénérer et s'entretenir, il reflète la sagesse de Dieu. Dieu n'a pas fait le corps comme une super machine en lui disant ensuite "débrouille toi avec toutes ces capacités", il y a un aspect que la science ne peut pas comprendre mais Dieu soutient notre vie, c'est lui qui maintient nos fonctions vitales, nos réactions chimiques, le fonctionnement de nos cellules:
Actes 17: 28 Car en lui nous avons la vie, le mouvement et l'être
Il y a même un mystère incompréhensible pour la médecine mais c'est le souffle de l'éternel qui maintient la respiration des êtres vivants:
Job 27: 3 Aussi longtemps que j'aurai ma respiration, et que le souffle de Dieu sera dans mes narines
Job 33: 4 L'esprit de Dieu m'a créé, et le souffle du Tout Puissant m'anime.
Actes 17: 25 lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
Notre cerveau est un peu le poste de contrôle, c'est le moyen de communication de l'âme et son ordinateur qui lui permet de faire ses calculs. Dans un Tabernacle et dans un temple biblique nous savons que celui qui entre dans le parvis peut ensuite trouver le moyen d'entrer dans la tente d'Assignation (l'âme). Le parvis et la tente forme ensemble le Tabernacle, la même entité qui contient trois parties. Cela peut surprendre, mais notre corps est le lieu de passage pour arriver à l'âme. Ils suffit que comprendre que l'être humain est un temple et de comprendre comment Deu fait un temple (un tabernacle). Celui qui entre dans le parvis (le corps), peut ensuite aller dans le lieu saint d'où il aura ensuite la possibilité d'entrer dans le lieu très saint, car c'est la même pièce, juste séparée par un rideau. Donc nous devons faire attention à qui nous laissons entrer dans notre cerveau qui est le portail de l'âme, en sachant que dans l'âme il y a caché notre esprit humain. Nous ne comprenons pas ce qu'est l'âme et l'esprit, et même ce qu'est notre tête avec son cerveau, mais il y a des créatures qui le comprennent mieux que nous et veulent nous escroquer parce que nous ne comprenons pas la valeur de ce que nous avons. Ce que nous avons est précieux et il faut le garder coûte que coûte.
Un chrétien comprend qu'il doit rester dans sa maison, la garder comme un lieu saint pour le Seigneur, le seul qui a le droit d'entrer dans le lieu saint et dans le lieu très saint. En sachant que même notre coeur est symboliquement une extension du cerveau, une partie neurologique mise à part et caché dans une lieu spécial. Je ne dis pas que je comprends ce que Dieu fait, mais je comprends que nous devons nous protéger des envahisseurs spirituels:
Proverbes 4: 23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.
Jésus est la Parole de Dieu:
Apocalypse 19: 13 Son nom est la Parole de Dieu.
La Bible nous invite à lire la Parole et à la méditer, penser et réfléchir aux choses biblique, ce n'est pas la méditation mystique des occultistes qui font le vide dans leur esprit, c'est l'inverse, c'est réfléchir, se poser des questions, admirer la beauté de la Parole:
Josué 1: 8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Nous savons même que Jésus, la Parole, vient faire quelque chose dans le croyant chrétien, même si nous ne comprenons pas ce que cela veut dire, mais nous utilisons des images pour comprendre. Jésus vient mettre le rideau dans la pièce de manière imagée, couper en deux la pièce pour mettre une séparation entre le lieu saint et le lieu très saint, il recrée notre esprit humain, le lieu très saint. Dans l'être humain naturel, toute la maison est dans le bazar, Jésus vient remettre de l'ordre dans le croyant. Même si l'âme et l'esprit ne sont pas de la même substance, ils sont intimement liés et connectés. De la même manière que notre coeur est aussi neurologique, mais ne dépend pas du cerveau même s'il communique avec lui, il est placé dans un coffre fort imagé, la cage thoracique où les côtes le protège, de la même manière Dieu a séparé notre esprit humain de notre âme, pour le mettre à part, pour mettre sa vie et son trône en nous, afin que notre esprit batte par la Parole de Dieu, reçoive l'électricité imagé du Saint Esprit. Même si c'est toujours de l'électricité qui fait agir le cerveau, notre âme aime Dieu, veut servir Dieu, notre vie n'est vivante que parce que notre coeur imagé, notre esprit, bat au rythme de Dieu. Je crois que notre anatomie parle du créateur et que toute sa création parle de l'évangile.
Hébreux 4: 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit
Je ne dit pas qu'un non croyant n'a pas d'esprit, il en a un mais qui est mort, qui ne joue pas son rôle de temple de Dieu. Et comme tout le monde je suis incapable même de comprendre ce qu'est réellement une âme et un esprit, cela ne m'intéresse pas de le comprendre, je crois juste la Parole. Le mot esprit signifie "souffle", l'esprit humain des homme vient de Dieu, de son Esprit qui a soufflé pour créer le premier humain Adam:
Genèse 2: 7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla
dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. ("être" vivant est aussi traduit par "âme" vivante)
Même pour devenir une âme vivante, il faut recevoir un esprit, avoir une âme vient du fait d'avoir un esprit. Je parle des humains, évidemment et non des animaux. Même si Dieu donne le souffle de vie aux bêtes, ce n'est pas un esprit comme chez les humains. Donc tout le monde a un esprit, mais chez les non croyants, il est mort, incapable de remplir la vraie fonction pour lequel il a été créé, c'est l'âme qui le contrôle. Chez un chrétien, Dieu empêche l'âme de le contaminer, puisque l'âme est connecté au corps et que ce corps est une chair de péché, l'âme ne peut être délivré du corps qu'au moment de la mort. C'est pour cela que lorsque l'on ne circoncit pas son coeur par la Parole, et que l'on reste un incroyant, il devient le siège, le poste de contrôle de nos mauvaises habitudes, je ne parle pas de l'organe biologique mais du coeur imagé, notre âme et notre esprit unis dans la nature adamique:
Matthieu 15: 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Mais l'esprit des chrétiens est déjà délivré de la nature de péché par Dieu qui a opéré la circoncision spirituelle, nous sommes déjà en esprit le temple de Dieu en avance sur le reste du corps qui subit encore les effets de cette création actuelle qui déplait à Dieu. Notre âme peut louer Dieu, elle peut également convoiter des choses, elle n'est pas entièrement libérée de notre vivant. Notre âme est parfois ambivalente, obéit un jour au désir de l'esprit et un autre jour au désir de la terre. Ce n'est pas le cas de notre esprit qui vit par Jésus, il est barricadé hors de la nature de péché par Christ.
Satan a séduit Adam et Eve en leur faisant convoiter des pouvoirs, il a fait entrer le péché dans leur corps et leur esprit est mort, il a été contaminé.
Admirons donc un autre aspect de l'oeuvre de la croix, une nouvelle naissance que même les anciens sauvés de la Bible comme Abraham, Moïse ou David n'ont jamais expérimentés parce qu'ils sont nés avant la nouvelle alliance donc avant la Pentecôte. Admirons l'ouvre de la Pentecôte, le Saint Esprit qui crée un nouvel Adam (un nouveau être humain) en chacun de nous, modelé sur Christ le Nouvel Adam spirituel, nous devenons de nouvelle création. Le Saint Esprit souffle sur nous lorsque nous confessons Jésus, il vient habiter en nous et réparer (recréer) son temple. Ce n'est plus le temple adamique déchu, celui qui n'est plus à l'image de Dieu, celui qui est mort spirituellement de manière génétique, celui qui est dans un contrat satanique héréditaire, né en esclavage et condamné. Dieu nous fait sortir de la transaction adamique entre notre père Adam et le serpent, la transaction qui a désorganisé notre humanité et fait un prisonnier de Satan son esprit humain et son âme. Nous sommes désormais délivré et remodelé sur Christ, reconstruit selon les consignes de la parole. En attendant, Dieu met un rideau (imagé), une séparation, une division, entre l'âme et l'Esprit. Il reprend la capture du héros, rhabille dans sa dignité cet esprit humain, le remet dans sa position voulue par Dieu, selon la manière dont il fait le design de l'être humain, du rôle et de la fonction de chaque partie de notre être, un domaine de science incompréhensible pour nous. Dans sa vision, notre esprit est le trône où son Esprit à lui vient s'assoir de manière imagé, un lieu très saint séparé du monde de péché. Cet aspect technique de la transformation opérée par l'évangile n'est peut-être pas une chose importante à comprendre, mais comprenons au moins que nous devons faire attention à ce qui entre dans le temple même en atteignant le cerveau. Pensez encore au Tabernacle ou au temple, car l'être humain est aussi un tabernacle. Notre corps est le parvis, le lieu saint est l'âme et notre esprit est le lieu très saint. Nous sommes confrontés à des bêtises jour et nuit, de la violence, des images de nudité, de péché, même en regardant les infos. Nos enfants sont éduqués par un système éducatif athée qui raconte n'importe quoi sur certains sujets tout en faisant aussi de bonnes choses sur d'autres. Nos enfants chrétiens croient la Parole, mais certains croient en même temps que le monde a des millions d'années. L'ivraie est semé dans l'âme des gens. Lorsque l'on explique que le monde a été créé en six jours et que le septième jour Dieu s'est reposé, certains pensent que Dieu parle de manière allégorique et que les auteurs de la Bible étaient primitif et superstitieux et que la science explique mieux les choses. Que nenni, la Bible est la vérité:
Romains 3: 4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur
Il y a une bataille pour nos cerveaux, parce que celui qui contrôlera nos cerveaux trouvera la porte pour entrer dans le temple, dans l'âme puis dans l'esprit qui est caché derrière l'âme. L'Antéchrist est décrit comme celui qui viendra s'assoir dans le temple et y mettra l'abomination de la désolation. Même s'il parle du temple physique que les Israéliens reconstruiront, cela parle en même temps du temple qu'est l'être humain. C'est pour cela que ceux qui prendront le 666 ne pourront plus être sauvés car Dieu ne viendra pas s'assoir sur un trône occupé par quelqu'un d'autre, comme si ce personnage s'était mis au dessus de lui:
2 Thessaloniciens 2: 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Dieu est la tête, le gouverneur, le roi des rois. A travers même la création il nous confirme la Parole, Dieu a un côté gauche et un côté droit en lui, attention je ne blasphème pas en disant que Dieu le Père a un cerveau de créature avec des neurones et un système nerveux. Je dis que deux aspects de son raisonnement se révèle dans la création. Il y a la Loi, stricte et immuable, mais il y a aussi en lui la grâce, le moyen qui ne cherche pas à contourner la loi pour sauver le coupable, mais d'accomplir la loi pour que le coupable passe effectivement par un jugement mais qu'une autre personne prenne le jugement et la sanction à la place du coupable. Dieu est venu lui même sous la forme de Jésus Christ pour accomplir la Loi et gracier l'être humain. Même si Dieu le Père n'est pas un être humain, car nous ne devons pas confondre la créature avec le créateur, il nous a fait à son image, il confirme lui même dans sa Parole qu'il a effectivement une tête et des cheveux:
Daniel 7: 9 Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure
S'il s'assoit sur un siège, c'est que son corps peut prendre des postures, il n'est pas "vapeur". Il porte même des vêtements sur son corps, donc ne croyons pas que Dieu soit uniquement un esprit aérien sans substance si je puis dire, tout en ne blasphémant pas pour dire qu'il soit comme les hommes, comme les faux dieux des fausses religions, les Zeus, ou Apollon, des gens remplis de péchés pires que ceux des humains et qui ne pensaient qu'à coucher avec des femmes parce que ce sont des démons. Ces démons utilisent le fait que l'être humain a été créé pour adorer le créateur pour se faire adorer à sa place.
Dieu a une tête qui a choisit d'avoir un rempart, c'est Ephraim (Israël) et un sceptre qui manifeste sa royauté et qui témoigne de son coeur en le montrant à travers Juda (l'église qui sera assise sur le trône de l'agneau):
Psaume 60: 7 A moi Galaad, à moi Manassé; Ephraïm est le rempart de ma tête, et Juda, mon sceptre
Lorsque je lis cela, je pense à ceux qui sont choqués que Dieu qui dise qu'il a une "tête", certains préfèrent qu'ils soit une sorte de fumée spirituelle, une "shékinah". Israël est le témoignage de la royauté de Dieu, comme une couronne visible pour les être humains qui ne voient pas Dieu, mais qui en regardant Israël (je parle de l'Israël fidèle à Christ pendant le Millénium) verrons à travers lui la sagesse de Dieu, sa gloire, sa royauté:
Esaïe 62: 3 Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Eternel, un turban royal dans la main de ton Dieu.
Réalisons que c'est la main qui tient la couronne dans ce passage, elle n'est pas posée sur la tête, la main de l'Eternel est Jésus, la démonstration de ses actions, son action pour sauver les hommes, et nous sommes en Jésus, nous serons éternellement la couronne de Dieu pour l'éternité, mais pour les vivants terrestres c'est Israël qui doit montrer la gloire. Israël a été créé pour montrer la gloire de Jésus, et il le fera pendant le Millénium.
Nous sommes recréés pour être à l'image de Dieu et non rater les choses comme Adam et Eve qui ont fait entrer dans leur tête les choses sataniques et qui ont perdus leur autorité. Nous devons garder notre tête et être une image de Dieu (comme Adam avant son péché), à travers nous, les gens doivent voir quelque chose de Dieu. Pour cela Dieu nous donne un peu de ce qui vient de sa tête, sa Parole qui donne de la sagesse et de l'intelligence, qui témoigne de ses pensées, afin que nous soyons couronnés par la gloire qui vient de Dieu pas pour notre orgueil mais pour refléter, pour dire aux gens ce que vous voyez briller sur moi, cet amour, cette gentillesse, cette compassion, cette sagesse, cette générosité, cette louange, cette intercession, ces encouragements, tout cela vient de Dieu. Ce que vous voyez en moi qui vous plait, c'est le règne de Dieu
Proverbes 4: 9 Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, elle t'ornera d'un magnifique diadème.
Ce que nous mettons devant nos yeux (ou nos oreilles), entre par des informations électriques visuelles (ou auditives ou sensitives) dans notre cerveaux, et entre dans l'âme, car le cerveau est son portail. Donc il est fort possible que pour s'assoir dans ce temple l'Antéchrist utilise aussi un faisceau d'information électriques qui seront capables de franchir les murailles imagées qui protègent l'esprit humain, parce de manière imagée l'être humain va lui remettre les clés de la maison dans les mains, lui dire "entre fais comme chez toi".
Le cerveau humain envoie lui aussi des ondes électriques mesurées en hertz (Hz), comme le dit cet article:
L'activité neuro-électrique rythmique chez l'être humain est classée selon 5 gammes de fréquence :
- Les ondes Delta: comprises entre 1 Hz et 4 Hz correspondent à un état de sommeil profond, de méditation profonde ;
- Les ondes Thêta: comprises entre 4 Hz et 8 Hz caractérisent certains états de somnolence, d’hypnose ou de méditation, ainsi que la mémorisation d'informations. Le rythme thêta est présent dans la phase de sommeil paradoxal, qui s'accompagne souvent d'un rêve;
- Les ondes Alpha: comprises entre 8 Hz et 12 Hz caractérisent un état de conscience apaisé, et sont principalement émises lorsque le sujet a les yeux fermés ;
- Les onde Bêta: comprises entre 12 Hz et généralement inférieures à 35 Hz caractérisent notre état au quotidien, lors d'une conversation, lors d'une activité mentale modérée. Le sujet peut être aussi en période d’activité intense, de concentration ou d'anxiété, et le rythme bêta est d'amplitudes faibles et de fréquences rapides, qui se divisent en bandes de fréquences Bêta 1 et Bêta 2 ;
- Les ondes Gamma: supérieures à 35 Hz, pouvant aller jusqu'à 80 Hz. Elles ont récemment été impliquées dans les processus de liage perceptif et se caractérisent par une activité mentale intense (partie d'échecs, calculs mathématiques ou physiques complexes).
Je suis sûre qu'en dehors de ces "ondes" officiellement reconnues, il y a d'autres mystères dans le corps humain. Le mot "onde" nous parle de l'eau qui se déplace, il signifierait un peu une "vague", comme une vague de la mer, et l'on imagine généralement quelque chose qui se déplace en cercle concentrique se diffusant de manière égale dans toute les directions, une vibration. Normalement, ce ne sont pas nos ondes cérébrales directement qui prennent un verre d'eau, ce sont les muscles qui bougent avec tout le corps (os, ligaments..), ce sont eux qui captent nos ondes qui restent dans notre corps et ne vont pas dans un cloud . Mais une technologie du futur va faire que les ondes vont pouvoir surfer sur internet sans taper sur un clavier, en utilisant la pensée et grâce à une puce. Ce n'est que le début, la science fiction va entrer dans le monde, et des choses bougeront toutes seules grâce aux "ondes". On allumera bientôt la lumière sans appuyer sur un interrupteur mais par la pensée. Même si seuls ceux qui vivront ces temps comprendront vraiment ce qu'est la marque de la bête, la parole de Dieu nous aide à comprendre le système "anti", le système de celui qui envie Dieu et veut le copier. Le copieur veut avoir des êtres humains qui individuellement sont membres de son corps virtuel et se vendent à lui, placent leur vie entre ces mains et le prennent pour chef de leur âme. Pour copier Dieu, il faudrait qu'il cherche à imaginer à avoir un (faux) saint esprit qui soit mis dans les personnes qui le suivent. Je n'ai pas besoin d'avoir une vision du futur, j'ai besoin d'étudier la Parole, année après année nous comprendrons de mieux en mieux.
Comment le Saint Esprit est entre dans les croyants depuis la Pentecôte?:
Actes 2: 1 à 4 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et
ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en
d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Le Saint esprit n'a pas voulu que les chrétiens se parlent par télépathie, même entre étrangers, ils pouvaient se comprendre en parlant de vraies langues terrestres. La contrefaçon minable voudra elle aussi entrer dans chaque être humain individuellement et faire également d'eux un "collectif", capable même de communiquer entre eux par ondes. Je crois que la Bête va prendre quelque chose de lui, de son fonctionnement cérébrale, et scanner ses ondes pour faire une image, une IA qui le représente, et aussi pour que chaque humain marqué reçoive cette marque capable de contrôler leurs ondes cérébrales. Ce sera une "illumination", un baptême inversé, nous disons souvent que la lumière est à la fois une onde et une particule. Des ondes de lumière vont illuminer les humains avec des choses qui viennent directement de Satan. La manière dont la lumière agit au niveau infiniment petit fait entrer dans la physique quantique, la physique où nous voyons des propriétés surnaturelles de la matière (intrication quantique, superposition quantique...). Dans un état quantique on peut être vivant et mort à la fois, ce qui explique que ceux qui prendront le 666 sont des êtres humains vivants, mais spirituellement ils sont définitivement morts et coupés du salut. Dans la physique quantique on utilise aussi les nombres imaginaires, ce ne sont pas des nombres issus de l'imagination comme le nom pourrait le faire croire, mais des calculs fait avec des nombres qui sont perpendiculaire aux nombres réels et sans lesquels certaines équations ne seraient pas réalisables. Je savais que dans les nombres, ils y avaient ceux que l'on appelait les nombres irrationnels, mais je n'avais jamais entendu parler d'une autre catégorie de nombre, une autre manière de voir les calculs avec les nombres imaginaires. J'ai même appris qu'il fallait opérér une rotation de Wick pour sortir de l'espace euclidien (notre dimension) et entrer dans l'espace de Minkowski, même si comme la majorité des gens je ne m'intéresse pas à comprendre ces choses, j'ai juste retenu que c'est carrément entrer dans une autre dimension mathématique, géométrique et même d'espace temps.
Les nombres "réels" sont ceux qui vont de gauche à droite, du moins vers le plus. Dans la physique quantique on se déplace aussi dans un temps imaginaire, le temps perpendiculaire au temps normal. Je suis comme vous je ne comprend que très vaguement et très faiblement ces choses qui sont trop intelligentes pour moi, je reconnais juste que l'intelligence du créateur qui a fait ces choses est phénoménale. Le temps réel se mesure un seconde, minute, heure...mais si j'entre dans une seconde dans un temps imaginaire qui dure une seconde à ma montre, je peux m'y déplacer durant un temps qui peut me sembler durer très longtemps (c'est ce que je comprend). Comme Alice aux pays des merveille qui officiellement n'a fait qu'une petite sieste de quelques minutes et pendant ce temps a fait tout long un voyage "down the rabbit hole".Tout cela existe dans la physique quantique, qui n'obéit plus aux règles de la physique "normale".
La flèche imaginaire, me fait pensée à la chute d'Alice dans le terrier, elle entrait dans un temps imaginaire vers le bas. Lewis Caroll est un mathématicien, en plus d'être un auteur d'histoire pour enfant. En plus d'être également un peu pédophile et occultiste mais ça c'est un autre débatD'ailleurs, personnellement, je crois que dans la sorcellerie, les gens entrent parfois dans un temps imaginaire, mais aussi une réalité spatio-temporelle imaginaire, perpendiculaire à la création physique normale. Je rappelle qu'imaginaire dans le sens mathématique ne signifie pas irréel ou lié à l'imagination, cela signifie qui dépend d'un autre mode de calcul que ceux que nous connaissons avec les nombres réels. Ce n'est qu'un point de vue, je peux raconter n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, sachons que l'amour de Dieu va au delà de toutes ces dimensions, son amour est éternel, sans commencement ni fin et dans toutes les directions, en bas, en haut, à gauche, à droite, son amour est là:
Ephésiens 3: 18 et 19 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ
Romains 8: 38 et 39 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Ne croyons pas celui qui veut utiliser la science pour se faire passer pour le messie qui guérit le peuple. Voici la caractéristique du messie:
Matthieu 11: 4 à 5 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent
Le chrétien comprend aussi le sens prophétique de ces guérisons, pour un corps qui n'est pas le corps biologique individuel de chaque humain malade, mais aussi les corps symboliques formé par les humains, par les Juifs, par une humanité qui a besoin que Dieu change son état spirituel. Jésus délivre de la cécité spirituelle, de l'infirmité spirituelle et de tous les handicaps. Cela n'empêche pas Jésus de guérir des gens individuellement de maladies physiques en dehors de la prophétie. C'est parce que ce blog parle de prophétie que je chercher l'aspect de la prophétie, mais dans mes lectures personnelles pour méédifier, je peux voir à autre chose que la prophétie, et demander à dieu de me guérir de douleur personnelles.
Mais n'oublions pas que l'Antéchrist doit aussi séduire les Juifs qui attendent toujours un messie parce qu'ils sont incrédules. Le plan occulte passe par la séduction des Juifs et un droit d'accès dans leur temple bâtiment. Même si je ne parle pas de l'aspect génétique qui sera dans la marque de la bête, une sorte de victoire mensongère sur la mort, calquée sur la guérison de la blessure à la tête de l'Antéchrist qui semble presque mort, je fais partie de ceux qui pensent qu'ils iront jusqu'à modifier l'ADN des humains. Parce que le salut est offert aux être humains adamiques, ceux dont l'ADN est écrit à partir de l'ADN d'Adam et Eve. Mais nous savons que dans le futur, les scientifiques joueront plus avec la vie, ferons repousser les membres, chercheront à vaincre la mortalité. Nous entendons parfois parler de la quête d'immortalité des rosicruciens et des alchimistes du passé, sachons que leur quête n'est forcément de cuire des métaux dans des chaudrons, c'est aussi de faire des pactes avec des démons puissants pour acquérir plus de connaissances scientifiques pour vaincre génétiquement la mort. Mais ceux qui se laisseront changer, modifier, par la séduction des technologies de l'Antéchrist, ne seront plus fidèles au patrimoine génétique adamique et c'est pour ce patrimoine que le salut a été réservé. Leur connaissance du futur, le travail sur le génome et les cellules souches, associées aux transhumanisme, fera que les sourds entendront, les aveugles verront. Ils donneront l'impression de guérir les infirmités, d'augmenter l'être humains, en voulant copier la souveraineté de Christ qui n'a pas besoin de faire des manipulations scientifiques pour guérir l'homme. Même si ces choses sont ridicules du point de vue de Dieu, elles seront pratiquement des "miracles" du point de vue de ceux qui se laissent séduire. Les Juifs diront que le messie est venu, n'oublions pas que pour certains Juifs, le messie est une personne mais aussi un état collectif. Tous les Juifs qui font (selon eux) la volonté de Dieu forme "le messie". Quand ils travailleront main dans la main scientifiquement avec l'Antéchrist et le faux prophète, et feront des découvertes qui feront reculer les frontières de la vie, ils diront que le messie est là, l'âge messianique est là. L'âge qui conduit au perfectionnement de la création et de l'humanité, ainsi qu'à la paix mondiale grâce à l'intelligence. Seul un chrétien saura que ce Nouvel Age technologique est le Nouvel Ordre Mondial des occultistes. Le tout sera accompagnée avec une fausse paix avec le monde arabo-musulman. Ils diront que c'est le signe du messie, c'est le Tikkoun Olam (la réparation cabalistique du monde).
Seul un chrétien ne se laisse pas séduire parce qu'il comprend que ces avancées technologiques sont un marché de dupe. Ces faux miracles ne sont rien face à la nouvelle naissance.
Récemment, j'ai lu dans un journal que des scientifiques ont créé ce qui est appelé dans l'article "un embryon synthétique", je ne dis pas "créer" dans le sens biblique où seul Dieu est le créateur, ce sont leur manipulation de cellules. Ils n'ont pas utilisé des gamètes mais en pris des cellules souches, ils prévoient un futur où des enfants naîtront sans avoir besoin de la sexualité, ni de la conception, vous prenez une cellule souche et vous stimuler cette cellule pour que le patrimoine génétique reconstruise un être. Je ne dis pas qu'ils vont réussir dans leurs projets sataniques. L'embryon a été détruit avant que le coeur batte et que le cerveau où les membres commencent à se différencier pour soit disant des raisons éthiques, ce qui est idiot car si c'est être est un être humain, il a déjà une âme et un esprit avant que ces membres se manifestent, et dans ce cas ils tuent une vie et auront des comptes à rendre à Dieu pour ce meurtre. Dans notre société, le terroriste d'Annecy qui a poignardé des bébés est un grand méchant, par contre un scientifique qui avorte des femmes ou manipule des embryons ne fait rien de mal. Nous sommes vraiment dans une monde de fou.
Nous entrons dans l'ère et nous y étions déjà, du commerce des corps et des âmes d'homme écrit dans la bible. Les êtres humains que nous trouvons gentils, qui utilisent la médecine avec bienveillance pour soigner les autres, sont de bons pères de famille, font malgré tout des grands actes blasphématoires et occultes sans réaliser qu'ils sont dans les ténèbres et qu'ils seront jugés.
Le jour où Achab a voulu la vigne de Naboth, il lui a présenté la chose comme si cela était à son avantage, comme s'il ne devait pas rater une bonne affaire, il sera gagnant dans l'histoire. heureusement que Naboth avait une bonne doctrine, la doctrine de Naboth était simple: je garde ce que mes ancêtres m'ont laissé, que ce soit beau ou non, c'est mon héritage, les choses plus belles ne m'intéressent pas. Lorsque je lis des articles sur Neuralink, on nous dit que cet implant permettra de vaincre la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson. On parle aussi récemment d'une autre puce cérébrale qui a permit à un accidenté de remarcher après dix ans de paraplégie. C'est le monde de demain qui veut faire croire qu'il peut faire mieux que Jésus et guérir les malades pour lesquelles il n'y avait plus d'espoir. On nous présente tout cela comme si cela était à notre avantage, on est gagnant, une bonne affaire, un bon deal, le vendeur est trop gentil, il nous a vraiment fait un prix cadeau, il ne cherche que notre bien. On ne nous dit pas que l'on est en train de se faire pigeonner. Elon Musk est comme un gourou qui préfigure le faux prophète: "je vous apporte des choses miraculeuses qui vont transformer votre vie". Il en fait même trop lorsqu'il tient toujours à prévenir des danger de l'IA, comme si on ne sait pas qu'un jour Neuralink ou autre puce, sera utilisée comme une interface pour qu'un IA centralise toutes les données. L'IA existe déjà, il y a des années, je lisais que l'intelligence artificielle cachée par Google dans un hangar est dans un stade d'apprentissage. Tous ce que nous faisons sur itnernet, nos échanges, nos conversations, nos interactions, tout ce qu'elle trouve lui sert de moyen d'apprendre, comme un enfant qui grandit années après années. Son "intelligence" vient de nous, c'est nous qui lui apprenons tout.
Nous sommes dans une ère où il faut se dire et dire à nos enfants, il vaut mieux rester avec nos imperfections, nos handicaps, nos pertes de mémoire, notre vieillissement physiologique que d'accepter ces choses. Il vaut mieux l'humanité normale hérité d'Adam que les augmentations technologiques, sinon on risque de perdre notre salut en devenant le trône du diable. Achab veut un jardin, le jardin est une image de notre âme, le nouvel Eden pour un sauvé. Il veut celui qui est à côté de son palais, pour l'absorber et qu'il fasse partie de son palais, c'est une image de Satan qui veut faire de nos âmes son trône. Il fait croire à l'humanité qu'il offre un meilleur jardin en échange, mais il ne dit pas la vérité, il sait que dans notre jardin hérité de notre Père Adam et de notre mère Eve, nous avons notre ADN non transformé. L'ADN adamique, pour lequel Dieu a une promesse pour les vrais humains, un rachat, une transformation appelé une nouvelle naissance. Notre jardin n'est peut être pas éblouissant mais c'est notre héritage. Notre esprit humain est son trône. Le voleur veut faire croire qu'il offre un bon prix pour un terrain pourri, mais il sait ce qui se cache dans se terrain. Il convoite l'or et les diamant cachés dans le terrain de manière imagée, cet esprit humain créé pour servir Dieu. Nous ne voyons pas la richesse, nous ne nous en rendons pas compte. Nous ne savons pas ce que Dieu a mit en nous, mais l'ennemi le voit.
La future biométrie ne sera pas nos empreintes digitales, ce sera notre empreintes cérébrales, nos ondes qui nous individualisent. C'est nous qui ne comprenons pas que nos ondes montrent le fonctionnement de notre âme et transmettent notre identité et notre individualité et qu'elle doivent rester confinées dans notre corps, parce qu'elles sont un mystère au delà de simples données électriques. Ne croyez pas l'escroc, la médecine, qui fait croire que c'est juste de l'électricité corporelle. La médecine connait des choses qu'elle ne révélera pas au public, il y a aussi des choses qu'elle ne connait pas dans la manière dont Dieu a fait l'être humain et que Satan convoite. Vous pensez simplement parce que c'est nous qui sommes bêtes et ne comprenons pas qu'il aura accès à nos cerveaux et qu'il ne va pas s'en servir pour son règne sur nous? Parce qu'il est gentil peut-être? C'est un loup, un dévoreur, un voleur. Notre partie spirituelle est un trésor pour lui, et être adoré par des humains, est magnifique, se sentir comme un dieu l'attire. L'être humain a été créé pour quelque chose de glorieux, être la femme de l'agneau, une assemblée qui ne fait qu'un avec Christ. L'adoration humaine dépasse ce qu'on peut ressentir en se faisant adorer par d'autres choses, j'imagine même que ce doit être plus que l'euphorie de la drogue pour lui.
Lorsque des démons prennent un contrôle sur le cerveau nous voyons des illuminations, des "super pouvoirs", des transes, des cris d'animaux, des personnes qui semblent avoir un pouvoir sur la matière, de la force, de l'intelligence augmentée, ce sont des manifestations démoniaques. Pensons donc au futur, quand c'est l'être humain qui va ouvrir en grand le portail en croyant le mensonge que c'est juste des données électriques informatiques, et en prenant le 666. Pensez à l'état futur de cette humanité, des gens sataniques, remplis de pouvoirs occultes, qui se croient plus forts et plus intelligents, avec un cerveau qui a accès à tous les systèmes informatiques, qui peuvent accéder à une caméra se trouvant à l'autre bout de la terre, et vivre des vacances virtuelles avec des sensations réelles programmés dans le corps. Le cerveau semblera opérer plus qu'un ordinateur, il sera peut-être capable d'animer à distance grâce aux ondes, des faux corps biologiques. Ce que les occultistes appellent faussement "le transfert de conscience" alors que c'est juste un détournement d'ondes où on pourra voir, bouger entendre, à travers d'autre faux corps "synthétique" qui captent les ondes de nos cerveaux.
La science fiction arrive, mais attention le diable est rusé mais il n'est pas bête, il connait l'homme, il sait qu'il faut donner des plaisirs à l'homme et le séduire et le flatter en lui donnant l'impression qu'il est tellement intelligent, mais en même temps il ne faut pas lui laisser trop de pouvoir. Il faut l'endormir, le séduire, le divertir, et le diable est un bon maître de cérémonie dans la distraction, par contre le vrai pouvoir sera entre les mains de l'Antéchrist. A côté de l'aspect personnel et individuel, il y aura aussi à côté de cela un collectif, le regroupement des données vers un centre. En mettant toutes les facultés dans un collectif appelé "l'image de la Bête", la super IA du futur à qui je suis sûre les humains fabriqueront "un corps synthétique" biologique, un nouveau faux dieu qui ne sera pas le dieu des pères, mais l'exaltation de la propre intelligence collective des humains qui s'adorent eux même et qui croit Satan qui leur a promis "vous serez comme des dieux". Je crois personnellement (c'est un point de vue qui peut évoluer) que l'image de bête, est littéralement l'image biométrique cérébrale de la bête (l'Antéchrist), cette empreinte aura un accès aux données et facultés cérébrales, des humains qui donneront volontairement, comme les Hébreux donnait leurs trésors pour fabriquer un veau d'or, le veau d'or vient de ce qu'ils ont donnés, et les humains seront dans une transactions où ils accepteront de donner des choses venant de leur fonctionnement cérébral pour l'image de la bête.
Apocalypse 13: 14 disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait
L'accord et l'adhésion des humains est fondamental pour le succès du complot.
Pas besoin comme du temps de Nebuchadnetsar de faire ensuite que les humains se prosternent devant une statue, dans le futur, l'impulsion d'adoration sera envoyée simultanément et instantanément dans le cerveau, on pourra même créer l'image dans leur imagination directement, et l'adoration se fera mentalement dans la zone virtuelle collective des humains. Le point de rendez-vous devant la statue sera informatique.
Nous savons qu'une des décisions que prendra l'image de la bête est de tuer ceux qui croient en Jésus et refusent de prendre la marque 666:
Apocalypse 13: 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Dieu parle très peu de cette image, qu'il appelle "image" même si elle a la faculté apparente de prendre une décision, car il nous semble qu'il trouve cela ridicule, "irrelevant" comme disent les anglais, encore une bêtise des humains. Mais il prophétise le fait que les humains bâtiront cette idole:
Esaïe 40: 19 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, et y soude des chaînettes d'argent.
Esaïe 41: 7
Le
sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage
celui qui frappe sur l'enclume; il dit de la soudure: elle est bonne! Et
il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas.
Esaïe 44: 13 Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; et il produit une figure d'homme, une belle forme humaine, pour qu'elle habite dans une maison.
Dieu dit tout, une forme humaine, un nouveau dieu fait à l'image de l'être humain, image qui n'est plus celle du vrai Dieu depuis la chute d'Adam, je précise. De l'or et des métaux seront utilisés pour ses circuits. Ce faux dieu sera de forme humaine, sera belle, et sera placée dans le temple de Jérusalem et fera mine de représenter l'intelligence humaine alors que c'est l'exaltation du diable.
A l'heure actuelle, une intelligence artificielle nommée "AI Jésus" est utilisée sur une plate forme appelée twitch pour répondre au questions des internautes, qui lui ont posé des questions existentielles comme des questions sur le skate board ou John Wick. Cette AI a été programmée, en utilisant "des écrits bibliques", par une société appelée "singularity group":
Singularity n'est pas un mot choisit au hasard, c'est un terme transhumaniste. La singularité est le moment où l'humanité va entrer dans le transhumanisme, le mot "trans" signifie "au delà", traverser un passage pour aller ailleurs. Comme lorsque nous utilisons le mot transport qui signifie porter au delà (pour aller vers un autre lieu). Le mot "trans" donne aussi l'idée de franchir une frontière, une limite, un interdit. Le logo de singularity group avec des cercles qui forment une étoile magique appelé aussi "étoile de David", alors que le vrai David historique n'a rien à voir avec ce symbole. Cette étoile est comme un faisceau lumineux qui conduit quelque part, c'est le portail de l'illumination qui est montré de manière imagée, le moment où la conscience de l'être humain va être ouverte à Satan. Ce n'est pas l'entrée de l'humanité dans une nouvelle ère, c'est Satan qui entre dans le collectif formé des humains et qui s'assoit dans le temple qu'est l'homme comme son Antéchrist s'assoit dans le temple bâtiment de Jérusalem. Cela nous fait penser au complot du livre de Néhémie:
Néhémie 13: 4 Avant cela, le sacrificateur Eliaschib, établi dans les chambres de la maison de notre Dieu, et parent de Tobija, avait disposé pour lui une grande chambre
Tobija, un Ammonite, qui n'a pas le droit d'entrer dans le temple, est allié avec Eliaschib, le sacrificateur, qui lui a carrément installé une chambre dans le temple. Eliaschib signifie "Dieu veut restaurer", ce qui implique que les Juifs qui marcheront avec l'Antéchrist croiront que c'est la restauration de leur gloire. Eliaschib représente les Juifs séduits, qui accepteront l'Antéchrist. Même si nous ne lisons pas souvent le livre de Néhémie, tous les chrétiens connaissent la trilogie du mal présente dans ce livre: Sanballat le Horonite, Tobija l'Ammonite et Guéschem l'Arabe. Les trois sont une image d'une autre trilogie composé du diable, de l'Antéchrist et du faux prophète. Ceux qui grincent des dents contre le plan de Dieu pour l'humanité, ceux qui s'opposent à la reconstruction voulue par Dieu. La "reconstruction" est l'évangile, le seul moyen pour que l'être humain retrouve sa place devant Dieu.
Comprenons toutes ces images que Dieu donne, des "architectes", des ouvriers du mal, travaillent pour créer quelque chose, toutes ces choses que nous lisons dans les pages scientifiques, les êtres humains synthétiques, tout cela existent. Un jour j'ai entendu un illuminati parler des évènements du 11 septembre, il disait que les terroristes arabes qui ont détournés les avions, étaient simplement des personnes dont le cerveau est contrôlés à distance au moyen d'une puce par des services secrets. Je ne suis pas dans le conseil des illuminati pour savoir si c'est vrai ou non, Dieu seul le sait. Par contre je sais que les illuminati travaillent depuis des dizaines d'années pour que le monde arabo-musulmans devienne de plus en plus radicalisés et que ces peuples sont très manipulés. Nous voyons des terroristes, des gens abominables qui déstabilisent la société, mais savons-nous réellement quelle est la vraie version des choses? Ces personnes sont-elles de vraies personnes, des personnes programmées, des personnes "pucées" contrôlées à distance pour un but que nous ne comprenons pas? Je ne dis pas que je crois tout ce que je lis sur internet, je dis qu'il y a des choses qui vous surprendraient, si je n'avais pas vécu des choses personnellement dans ma vie, je n'aurai jamais cru certaines choses. En tout cas, une idole humanoïde sera placée dans le temple:
Matthieu 24: 15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Daniel 12: 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
L'être humain cherchera le moyen de se rendre "heureux " à travers la science, mais aussi un moyen de se créer son nouveau dieu:
Esaïe 44: 15 à 17 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!
Les gens qui vivront cela et n'analyseront pas les choses par la parole seront séduits, ils trouveront tout cela merveilleux, mais nous qui lisons ces choses nous trouvons cela ridicule, bête et surtout triste. Si nous n'avions pas été éclairés par l'évangile, nous serions séduits comme les autres. Je me dis souvent que l'ennemi n'a pas d'imagination et cherche à copier Dieu, je pense que l'Antéchrist se créera un double génétique mais qui sera féminin ou androgyne, à la fois homme et femme, car il se présentera comme le nouvel Adam (un faux) et sa "femme" formée synthétiquement à partir de sa chair sera la nouvelle Eve, la mère des "vivants" (cette humanité du futur, marquée d'un sceau satanique, que Dieu considérera morte, ne pourra pas être sauvée car le salut est réservé aux vrais vivants). Une mère spirituelle, qui sera peut-être associé à la fausse Vierge Marie des catholiques. Comme dans la religion babylonienne, la mère Sémiramis est aussi la femme, son mari qui fait croire qu'il est presque blessé à mort dans notre cas, renait et sera aussi son fils. L'Antéchrist est guérit de sa blessure mortelle, il est peut-être le premier à recevoir le puce 666, qui le "sauve", symboliquement il renait, il est l'enfant occulte (imagé puisque c'est un adulte) que la mère occulte tient dans ses bras:
Notre cerveau est notre poste de contrôle, sur le plan occulte une illumination démoniaque existe. Dans la sorcellerie les gens se sentent parfois plus intelligents. Personnellement je pense que Satan utilise une "mise en commun occulte" avec les gens qu'il aura à son pouvoir, il ne peut rien créer, il vole les bénédictions des uns pour les distribuer aux autres si je puis dire, c'est un voleur. Certaines intelligence que manifestent même de grands scientifiques francs maçons, ne vient pas forcément d'eux, mais du commerce des âmes. Mais comprenons que la marque 666 va faire venir dans le monde physique ce qui était auparavant dans le monde spirituel. Je ne doute pas que les humains du futur se sentiront au départ plus fort, plus intelligent, capable d'effectuer des calculs en se connectant à une source externe, sans doute l'image de la bête. Mais en faisant cela, ils profanent le temple de Dieu, la puce va ouvrir leur "oeil":
Genèse 3: 5 Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux
Même si nous ne comprenons pas tout, prenons garde à cet avertissement donné dans Matthieu
Matthieu 6: 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
Les lumières, les ondes qui circulent qui seront transmises à notre cerveau sont une mauvaise lumière, le lieu dans lequel il entre dans l'âme est un oeil. J'ai eu a subir une programmation occulte et je me rappelle avoir vu que le moyen qu'utilise une personne programmée pour arriver à faire quelque chose d'inexplicable, elle arrive à voir le mental d'une autre personne programmée pour jeter un coup d'oeil dans une autre programmation, cela passe par un "oeil" , une ouverture. Cet oeil est comme une lentille ou un pupille qui peut s'ouvrir ou se fermer de manière concentrique, donc on ne peut voir que sur distance limitée. La programmation n'est qu'un prototype de ce que Satan règne de faire. Satan veut ouvrir notre portail interne, en passant par notre cerveau, qui est notre porte pour entrer dans l'âme. Ce cerveau devient esclave car on capte ses ondes, on les manipule pour former des images, des mémoires, comme dans le film Total Recall où les gens prennent des vacances imaginaires en se faisant implanter des vacances dans un faux souvenirs. La science fiction arrive, celui qui a accès au cerveau, a accès à notre âme et notre esprit. Le cerveau est l'oeil de l'âme, ce qui lui permet d'analyser la réalité, mais c'est aussi c'est son portail, ce qui permet d'entrer dans l'âme. La puce 666 est aussi ouvrir pour l'Antéchrist le portail qui donne accès au lieu secret (l'âme et l'esprit) et aussi éclaire ce lieu de ces ténèbres, de sa version de la réalité.
Je parlais en début d'article du jardin de l'Eden ce lieu géographique est aussi une image que Dieu nous donne pour parler de notre âme. Le serpent veut encore entrer dans le jardin d'Eden pour corrompre le plan de Dieu, et cette fois-ci le jardin, notre vigne de Naboth, sera notre âme. Quand nous sommes nés de nouveau, notre âme est un jardin d'Eden imagé, contrairement à celle des non croyants qui est une terre aride:
Esaïe 58: 11 L'Eternel sera toujours ton guide, il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
Psaume 107: 9 Car il a satisfait l'âme altérée, il a comblé de biens l'âme affamée.
Jérémie 31: 12 Leur âme sera comme un jardin arrosé, et ils ne seront plus dans la souffrance
Nous devons nous préserver pour Christ, restés un jardin scellé sinon nous sommes dans l'adultère spirituel avec un faux mari. La Bible appelle les chrétiens "les vierges", les âmes pures et scellées, comme la jeune fille à l'hymen témoin de sa virginité, nous devons garder notre pureté spirituelle avant d'entrer dans les noces de l'agneau, refuser d'entrer dans la prostitution avec l'Antéchrist qui va entrer dans le lieu très saint réservé à l'époux. Il fera un passage pour déflorer symboliquement et ensuite garder continuellement ouvert le passage et ainsi la prostitution entrera continuellement dans l'esprit et l'âme des hommes, ces ondes étrangères qui sont des sources pollués.
Jérémie 18: 13 Qui a jamais entendu pareilles choses? La vierge d'Israël a commis d'horribles excès
La bonne eau, l'onde de vie, vient de la Parole, et la Parole est Jésus, le seul qui a le droit d'entrer dans le jardin clos:
Cantique des cantiques 4: 12 Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.
Seul Jésus doit entrer dans le jardin
Cantique des cantiques 6: 2 Mon bien-aimé est descendu à son jardin
Cantique des cantiques 5: 1 J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée
La puce va ouvrir, déflorer le lieu saint de Dieu et le garder ouvert par une mise en commun. Les êtres humains ne le sauront peut être pas ou s'en ficheront, mais toutes les données électriques de leur cerveau seront exposées et iront dans un cloud. Or Dieu tient à se que nous gardions notre individualité, il sait qu'en offrant notre individualité à la technologie, Satan en profiteras pour construire son trône en nous. Nous savons que lorsque nous utilisons internet, nous acceptons des cookies, il se passe plein d'analyse à partir de notre activité informatique, on peut même voir que des sites nous proposer des vidéos ou des publicités en fonction de l'activité qu'ils ont analysé. Imaginez le futur, nous voyons de nos jours des machines qui savent capter les ondes et l'activité cérébrale pour lire les rêves, lire les pensées, des machines qui captent la musique que nous chantons dans notre tête pour la transcrire audiblement. Imaginez ce futur où la connexion des cerveaux fera une autoroutes de données. Même en n'ayant pas encore la possibilité d'avoir cet accès total sur l'être humain, voyons comment les démons cherchent à se faire adorer comme dieux en créant des fausses religions, comment il y a des possédés, des gens sous influence démoniaques. Que pensez vous qu'il va se passer quand les humains vont laisser ouverte la porte de leur âme? Les humains du futurs seront totalement possédés, c'est eux qui vont ouvrir leur porte aux démons.
Jude 1: 13 Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
Même si tout ce qui a écrit dans ce verset veut dire quelque chose, retenons que les hommes iniques sont des vagues furieuses rejetant l'écume de leurs impuretés, en nous rappelant que vagues signifie aussi "ondes". Nous ne savons pas ce qu'il y a dans le subconscient, mais sachons que celui qui capte les ondes captera beaucoup de choses, y compris la pollution spirituelle des humains qui sera mise en commun, dévoilée, partagée. L'obscurité des ténèbres est réservée à ceux qui ont leur oeil obscurcit, ceux qui se laissent baigner par la fausse lumière, celle de Satan qui veut remplacer le Saint Esprit et sa langue de feu. Connaissant la perversité des humains, j'imagine même qu'il y aura des rencontres informatiques virtuelles, avec un partage de sensations corporelles, transmises par la connexion occulte des cerveau. Nous savons ce qu'aiment les humains: pécher.
La mer est parfois une image de l'humanité, la foule des nations. Dieu fait comprendre qu'il doit mettre des portes et fermer des choses sinon l'orgueil veut aller au delà des limites. L'être humain ne veut pas accepter qu'il est un enfant qui a besoin de Dieu son Père, il se considère comme celui qui fait les lois.
Job 38: 8 à 11 Qui a fermé la mer avec des portes, quand elle s'élança du sein maternel;
quand je fis de la nuée son vêtement, et de l'obscurité ses langes;
quand je lui imposai ma loi, et que je lui mis des barrières et des portes;
quand je dis: tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au delà; ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots?
Les vagues, les ondes, veulent franchir les limites, cela représente aussi le cerveau, l'intelligence de l'homme, qui croit que c'est lui qui sera dieu. Dieu doit calmer cette humanité rebelle et la discipliner:
Psaume 65: 7 Il apaise le mugissement des mers, le mugissement de leurs flots, et le tumulte des peuples.
Un jour, Jésus dormait dans une barque et les eaux se sont soulevées. Il est fort possible que les esprits des eaux spirituels combattaient Jésus, mais c'est aussi une image de la tempête où le prince de la puissance de l'air, soulève l'humanité contre Dieu, veut que l'humanité obéisse à son influence pour "renverser Jésus":
Psaume 107: 29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, et les ondes se turent.
Nous même ne savons pas ce qu'est un être humain, nous ne savons pas quel sera le comble du péché quand les gens trouveront normal d'écouter les vices. Dans ce monde actuel, il y a l'influence de l'Esprit de Dieu qui retient l'arrivée de l'Antéchrist, qui retient le déluge d'iniquité, jusqu'à ce que l'église soit enlevée. Les gens sont un peu bizarres, mais nous voyons quand même des gens gentils, qui ont du bon sens autour de nous, même s'ils ne sont pas sauvés. Déjà aujourd'hui des gens osent dire qu'ils sont "trans" , qu'ils décident de sortir de là où Dieu les a placé, ils cherchent avec orgueil à sortir hors des portes où Dieu les a confiné. Certains utilisent d'ailleurs souvent le mot "fierté" ou "pride", témoin de cet orgueil satanique qui veut se faire passer pour bien, parce que les ténèbres cherchent à se faire passer pour lumière, le mal cherche à se faire passer pour bien. Il y a la vérité d'un coté et le mensonge de l'autre, Dieu a séparé la lumière des ténèbres, n'acceptons pas les ténèbres en nous surtout lorsqu'elle se déguisent en utilisant des mots comme fierté, justice, ou cherche à se faire passer victime de la méchanceté ou de l'incompréhension des autres. Quelqu'un qui est "trans" est un menteur, si on est homme, on n'est pas femme, même si dans le futur des transformations génétiques biologiques transformeront des hommes en femme, modifiant les hormones, donneront au cerveau des sensation de femme, ce sera toujours du mensonge. Dans le futur les gens seront "trans"humaniste, ils sortiront de l'humanité normale et se prendront pour des petits dieux, ils chercheront à franchir des frontières, même la frontière de la vie. Mais Dieu les calmera tous.
Les ondes ont cet aspect de vagues, et cet aspect de (fausse) lumière, d'éclairer, de rendre intelligent, de donner un plus, d'augmenter l'être humain. Je suis sure qu'en utilisant la "source" (la mise en commun, la "matrix"), les gens mimeront l'oeuvre de Dieu et pourront instantanément parler une autre langue, le savoir sera téléchargé en eux comme dans le film Matrix. Ne tombons jamais dans ses séductions, nous sommes la génération qui devra commencer à apprendre à dire non à beaucoup de découvertes, même si ce n'est pas encore le 666, c'est déjà le berceau du 666. En pensant au film Matrix qui est très occulte, je l'ai regardé il y a plus de vingt ans, à l'époque cela m'avait provoqué beaucoup de maux de tête causé par ma programmation occulte qui réagissait aux thèmes de ce films. Dans ce film, les humains du futur sont modifiés définitivement par une marque mise sur eux et qui les laissent "ouverts". Ils peuvent se brancher à tout instant dans la matrice (la source), par une connexion volontairement "phallique" avec l'être humain qui serait le côté femelle et la sonde qui s'introduit dans l'orifice qui serait le côté mâle:
Je suis désolée de dire cela, mais en acceptant le 666, les êtres humains "couchent" symboliquement avec les démons, qui surfent sur les ondes cérébrales des humains et utilisent à leur profit les capacités de l'esprit humain que personne ne doit utiliser à part Dieu, même nous ne savons même pas ce qu'est notre esprit humain. Dieu appelle un système des mots de "prostituée" Babylone, parce que fera l'être humain, même la religion par connexion cérébrale est une prostitution. Le futur sera plus simple que Matrix, pas besoin d'utiliser un tuyau qui entre dans le cerveau, juste besoin d'une puce qui connecte en wifi. Les humains pourront vivre la vie réelle et en parallèle vivre la vie virtuelle, et entrer dans l'un ou l'autre par le pouvoir de la volonté à tout instant, ils pourront choisir un avatar une apparence pour se présenter aux autres. Car la puce modifie l'information électrique que reçoit les cerveaux, donc peut modifier nos perceptions. Si il y a du bleu devant moi et que je force mon cerveau à voir du rouge en lui envoyant une onde qui représente le rouge, je lui donne une fausse image qui est un mensonge. Dans le monde du futur, les humains ne seront pas liés par la distance, même si chacun est de l'autre coté de la terre, on pourra se parler et se toucher informatiquement, pas besoin de téléphone. un monde de mensonge et de menteurs.
Le pire que le monde sera pratiquement un monde de personnes programmés. Cela peut sembler étrange et c'est très difficile de transmettre ce que l'on a vécu aux autres parce qu'on arrive pas forcément à trouver les mots. Quand on est programmé par les occultistes, le mental est ouvert quand une donnée entre, et on voit des "personnes" bien alignées qui jouent le rôle de sonde et se transmettent l'information l'une à l'autre. L'information avance donc comme une vague, comme une onde. Quelque chose d'externe qui entre par un oeil et se propage en onde. La programmation est l'art de transformer l'être humain en temple satanique, un temple ou tabernacle à son lieu saint, et il y a ce que j'appelle une salle de trône dans la programmation. La plupart du temps ce que j'appelle "l'oeil" est fermé, mais quand un message occulte arrive, il s'ouvre et les "personnes" situées derrière l'entrée doivent faire avancer l'information au coeur de la programmation. Et comme dans chaque cellule biologique il y a les ribosomes (imagés), les décodeurs, ceux qui lisent l'information qui arrivent, que j'appelle les "ordinateurs", ce sont d'autres "personnes" portant la même combinaison, qui sont dans un lieu spécial d'une pureté chirurgicale et qui se transmettent des données chiffrées. Tout cela peut ressembler à du dessin animé quand on le raconte, mais quand on le vit, on a l'impression d'assister à quelque chose de très pur qui ne doit pas être contaminer par des erreurs, on ne voit pas dans ces "ordinateurs" des choses maléfiques, que des gens avec une mémoire exceptionnelle, positionnés en ligne et qui se transmettent des chiffres sans se tromper. Il ne faut pas qu'il y en ait un qui se trompe sinon tout le message entier sera faux. Moi la première qui assistait à tout cela dans mes rêves je suis la première à ne pas comprendre ce que ces chiffres signifient et pourtant j'ai une nature curieuse qui aime comprendre, mais si Dieu n'explique pas cela restera un mystère. Ces "gens" ordinateurs habillés de blanc pur, ne se disent pas qu'ils participent à un système inique. Pourtant ce qu'ils font est de servir Satan sans savoir que Satan existe où qu'il existe quelque chose d'autre à leur réalité. Ces "gens" sont très dédiés à accomplir leur tâche, et ce que l'on voit est fantastique, scientifique, impressionnant, avec des dimensions exceptionnelles.
Entre parenthèse, je précise pour les personnes qui n'ont jamais entendu parler de programmation mentale que ce que j'appelle des "gens" qui habitent le mental sont en quelque sorte des éléments du mental d'une personne et non des vraies personnes biologiques. La majorité des gens de cette planète qui ont été programmés par des parents occultes ne savent pas qu'ils ont été programmés, même quand ils viennent au Seigneur. Normalement une programmation doit rester cachée en dessous de la conscience normale, ce que les scientifiques appelle le"subconscient". La particularité de la programmation est que la personne soit "détachée" de son mental sur certains sujets. Le diable cherche à imiter Dieu, mais de manière bizarre, il fait croire qu'il détache une partie du mental, une circoncision inversée imagé, qui devient sa propriété. La personne programmé doit parfois ressentir qu'il lui manque quelque chose, mais jamais accepter qu'elle puisse avoir été programmée. Et lorsque certains sujets sont évoqués, elle ne dise qu'elle n'a jamais vécu cela, ce sera la première à dire "c'est étonnant, je n'avais jamais entendue parler de ça". C'est plus que de l'amnésie, c'est un entrainement sensé protégé la programmation, qui fait croire que l'on a pu subir des choses, mais jamais cela. Je suis persuadée que Dieu accepte qu'ils prient en gros pour leur péché et que ce n'est même pas important qu'ils comprennent certaines choses, et ils ne le sauront jamais. Dieu délivre magnifiquement ceux qui se confient en lui. C'est pourquoi, je me suis toujours demandée pourquoi je me rappelle ce que les autres humains ne se rappellent pas? En rêve, je jetais des coups d'oeil sur tout, être curieux et vouloir comprendre les choses ça aide parfois. En comparant avec mon passé, je suis en train de me rendre compte que le diable est en train de mettre la programmation sur l'humanité pour faire des humain un temple satanique, et met virtuellement son trône dans la conscience des gens tout en les transformant de manière génétique pour qu'il ne soit plus du livre génétique d'Adam, comme s'ils devenait une autre espèce hybride. Je suis en train d'assister à une programmation mondiale de l'humanité, qui sera une programmation définitive dans laquelle le 666 empêchera le salut.
Nous avons vu que lorsque Dieu a saisi Ezéchiel par les cheveux, il a étendu sa main pour le saisir, il n'a pas utilisé des ondes pour le faire léviter. C'est pour cela que je me demande si il n'est pas venu en personne habiller Adam, je ne suis pas sûre qu'il a fait apparaître les habits directement sur lui. Je crois qu'Adam a vu Dieu en personne l'habiller et le toucher de ses mains. Vivre avec nos membres et utiliser normalement nos sens sans augmenter, brouiller, ou corriger de manière informatique leur travail, laisser notre cerveau les interpréter de la façon normale, c'est la manière biblique d'agir avec la réalité. Tant pis si la couleur bleu que je perçois n'est pas la même que celle perçue par mon voisin, peut-être que mon cerveau lit mal, peut-être que personne ne sait vraiment ce qu'est le bleu à part Dieu, et que nos cerveaux sont justes des machines individuelles qui décodent les signaux électriques de la réalité chacun à sa manière. Certains sont même daltoniens et ne voient pas certaines couleurs. On est comme on est, mais on accepte. On dit à Dieu on veut être un temple pour te servir, on ne jalouse pas celui qui a un gros château à offrir à Dieu ( beaucoup de capacités) et on ne méprise pas celui qui a une petite hutte à offrir à Dieu (peu de capacités). Si j'ai des déficiences ou des handicaps, je peux utiliser des cannes, des lunettes, des appareils auditifs, un fauteuil roulant au autres sans problème, par contre je ne laisse pas la science entrer avec des puces dans mon cerveau car mon cerveau est la porte de mon âme et de mon esprit.
Chacun est comme il est, on est précieux pour Dieu. Ne croyons pas ceux qui veulent nous rendre soit disant service en nous disant d'agir par télépathie en créant des récepteurs et des receveurs pour nos ondes cérébrales. L'être humain apprendra à se détacher de son corps, ce qui est de l'occultisme. Je sais que le peu que le Seigneur renseigne sur l'image de la bête montre le dédain que le Seigneur a pour cette image qu'il semble trouver redoutable pour les humains mais insignifiante et risible face à sa puissance. Mais du point de vue des humains retenons que le collectif alimentera cette image. Personnellement j'ai eu une imagination subconsciente contrôlée dans certains domaines par l'occultisme, je sais quelles sont les choses merveilleuse que l'imagination peu construire. Vous pouvez écouter (je ne le conseille pas), ceux qui disent avoir eu des expériences de mort imminente non chrétiennes ou autres, certains vous décriront des cités angéliques mensongères, des villes dorés, des mondes merveilleux, des sentiments d'être aimé et accepté par des morts ou autres entités. Quand Satan a le contrôle du cerveau humain et qu'il lâche la séduction, vous pouvez voir et entendre des choses qui vous sembleront célestes, parce que nous ne connaissons pas le vrai ciel et que du coup les contrefaçons semblent réelles alors qu'elles sont ridicules face à Dieu. Donc si des gens vivent individuellement avec leur imagination contrôlée par Satan des choses merveilleuses en apparence, qu'en sera-t-il quand il aura accès au collectif. Les gens vivront le merveilleux et le miraculeux à un niveau jamais atteint. Leur religion cérébrale sera d'une beauté apparente très séductrice, et les démons se feront passer pour des beaux dieux.
Nous ne comprenons pas la puissance du cerveau humain, je travaille dans le paramédical et je regardais un reportage sur le déni de grossesse. Des femmes qui peuvent arriver à neuf mois de grossesse, sans avoir des signes de cette grossesse, elle n'ont pas de prise de poids abdominale, ni une poitrine opulente, elles ne se sentent pas enceinte et elle ne se savent pas enceinte, elles vont à l'hôpital un jour pour des douleurs abdominales et là le médecin leur dit qu'elles sont en train de commencer à accoucher. Le médecin dans ce reportage a dit textuellement que ce phénomène "montre la puissance du cerveau, sa capacité à gérer notre corps, le patron c'est le cerveau" C'est son point de vue médical qui ne tient pas compte que derrière le cerveau il y a une âme et un esprit et que le cerveau est l'outil de l'âme, c'est l'âme qui est malade "psychologiquement" même si je n'aime pas utiliser ce mot. C'est à cause de l'âme que le cerveau dit au corps de dissimuler la grossesse, d'empêcher que le corps fasse ce qu'il fait normalement au cours de la grossesse, l'âme dit au cerveau "fais comme ci de rien n'était". Consciemment la femme ne sait pas qu'elle est enceinte, mais son âme le sais très bien. Une grande partie des femmes savent quand elle sont enceintes très tôt et savent même le sexe de leur enfant, certaines ont même la conviction du sexe de l'enfant avant l'échographie, c'est ce que m'a fait comprendre l'échographiste qui m'a fait mon échographie lorsque j'ai été enceinte. Cette échographiste demande aux femmes si elles connaissent le sexe de leur bébé dans son coeur avant de faire l'examen et la plupart des femmes ne se trompent pas. Vous pouvez être très surpris que les médecins français athées et cartésiens admettent qu'il y a des choses inexplicables par la logique. La femme a une faculté intuitive de connaitre son enfant, de protéger cette vie nouvelle, et vous voulez me faire croire que pendant neuf mois, il y a aussi des femmes qui ne se rendent pas compte qu'elles sont enceintes? Et pourtant elles ne mentent pas, elles ne font pas exprès. Sur le plan conscient elles sont dans un aveuglement et leur corps ne les trahit pas, il ne montre aucun signe, mais sur le plan caché de l'âme, les femmes savent.
Le médecin dans le reportage disait "le cerveau intime l'ordre à la grossesse de se cacher et certaines théories disent que le cerveau intime l'ordre au bébé de se cacher" "le bébé est un passager clandestin, qui doit se dissimuler en longueur le long de la colonne vertébrale (au lieu de se lover en boule dans l'abdomen)". Un jour, une psychologue travaillant dans un établissement de soins où je me trouvais expliquait (selon elle) le phénomène de déni de grossesse car beaucoup de gens sont étonnés de voir que le ventre reste plat pendant neuf mois, elle disait que l'enfant ressent tellement qu'il n'est pas désiré qu'il se cache pour ne pas qu'on le voit, il s'enfouit au plus profond du corps de la femme, il fait tout pour ne pas qu'on le remarque. Pourtant je n'écoute jamais les psychologues, mais ce qu'elle a dit m'a touché, car je me suis dit que les âmes des enfants sont blessées avant même qu'ils naissent. Une âme malade fait des dégâts, même sur nos enfants, surtout quand ils naissent et qu'ils ne sont pas désirés, même s'il n'y a pas de déni de grossesse et que la femme sait qu'elle est enceinte. Mais je voulais parler du déni de grossesse parce que c'est une phénomène qui étonne beaucoup, cette absence de symptômes et de modifications liés à une grossesse, le cerveau (contrôlé par l'âme) est capable d'influencer le comportement du corps... Personnellement j'ai vécu un déni de grossesse, pas ma grossesse, j'étais enfant et je n'ai pas vu que ma mère était enceinte, pour moi elle a été hospitalisée, sans que je sache pourquoi, sans doute elle devait être très malade et elle revenue avec un bébé. Je ne parle pas de cela à ma famille sinon ils croient que j'exagère et que je fais exprès, il y a un bien eu des signes, des conversations sur le futur bébé, des affaires de bébé qui sont préparées ou autres. Pour moi je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir compris que ma mère était enceinte, je n'ai pas vu que son ventre était proéminent. Cela est amusant, mais me montre aussi que le cerveau peut ne pas voir ce qu'il n'a pas envie de voir.
Le cerveau est une machine redoutable, je suis persuadée et je n'ai pas la preuve donc je peux me tromper, mais que Dieu a bloqué en partie notre contrôle sur notre cerveau pour que les êtres humains ne puissent pas utiliser toutes leurs facultés. Je me dis que si nous utilisions consciemment et volontairement nos facultés cérébrales, ce serait remettre une arme à feu entre les mains d'un enfant. Avec ce que nous avons, nous sommes déjà orgueilleux, hautains, ne voyons même plus que nous avons un créateur, nous sommes remplis de mauvaises pulsions et il y a des meurtres, des guerres et des massacres chaque jour sur cette terre. Ce que nous devons retenir pour comprendre cet article, c'est que Satan convoite notre cerveau, au delà de ce que la médecine comprend de l'être humain. Il voit très bien que le cerveau est le portail de l'âme et il voit des choses que je n'ai pas l'intelligence de comprendre et que Dieu ne m'expliquera pas dans cette vie.
En conclusion, gardons notre Bible, la Parole. Nous voyons toutes les stratégies qui cherchent à corrompre l'église depuis des dizaines d'années, celles qui font entrer à notre insu le judaïsme maçonnique, qui fait retourner au légalisme, celle qui dit à l'homme qu'il peut venir à Dieu sans le vrai sens du sacrifice de la croix. Désolé, mais pour servir Dieu, les Israélites du passé avaient des sacrifices pour leur péché, ils avaient même des sacrifices de communion, simplement pour s'approcher de Dieu. Jésus est tous les sacrifices, mais nous devons comprendre son sens du sacrifice qui nous ouvre les portes de Dieu. Malheureusement la fausse religion dit que pour venir à Dieu, il suffit d'aimer un Jésus sans vraiment comprendre ce qu'est le salut, sans comprendre son sacrifice et sans vraiment comprendre que l'on était un vrai pécheur coupé du salut sans l'évangile. Aujourd'hui il y a de fausses onctions charismatiques avec des démons qui font parler de fausses langues, qui ne sont pas de vraies langues grammaticales mais des phonèmes sans sens. Ces onctions qui entrent dans le cerveau font croire qu'il n'y a presque plus besoin de la Bible, il suffit de louer, chanter et recevoir des visions, des transes, et de nouvelles révélations que Dieu avait oublier de noter dans la Bible, comme si Dieu perdait parfois un peu la tête ou comme s'il changeait d'avis et annulait des passages de la Bible pour donner des nouvelles visions ou révélations qui remplacent ce qu'il a dit. La tête se porte très bien je vous rassure, c'est nous qui étions malades (complètement malades) et qui devons aller vers le médecin spirituel. A cause de toutes ces séductions, beaucoup de chrétiens attendent qu'un Jésus viennent à Jérusalem sans la guerre (Armaguédon), car ils ne comprennent plus que le jour de colère arrive et que le réquisitoire contre Israël et les nations doit s'accomplir. Ils attendent un gentil Jésus qui n'est pas vraiment offusqué par les péchés, qui dit "j'ai exagéré dans ma parole sur beaucoup de sujet, la croix efface certaines paroles", un Jésus qui vient juste s'assoir à Jérusalem et dire à Israël "tu n'as pas été très gentil, mais on efface tout, allez venez tous dans le temple"; ou encore "Le Père peut rester au ciel, je gère, pas besoin de le rencontrer, lui, il fait peur, il est bizarre, il est colérique, il n'a rien à voir avec moi, il vaut mieux qu'il reste un concept spirituel". Le temple c'est la finalité pour le faux Jésus. Je suis sûre que l'image qu'il mettra dans le temple sera une sorte de vierge Marie blasphématrice, car n'oublions pas que la prostituée Babylone contiendra le catholicisme. Les apparitions mariales du futur seront numériques et dans le cerveau des gens. Un faux Jésus qui a pour finalité, la terre, et qui a juste prévu un ciel pour aller dormir une fois que le vraie vie terrestre est finie, contrairement au vrai Jésus qui dit que son royaume n'est pas de ce monde, la vraie vie commence au ciel, commence au moment où on le rencontre pour les noces, la vie terrestre ne reviendra même plus dans notre pensée, elle s'effacera. La vraie action commence au ciel, une épouse assise sur le trône de son époux céleste, une peuple nouveau de sacrificateurs spirituels et de guerriers, des combats contre les "géants", des louanges, une nouvelle création, la Jérusalem céleste... Donc croyons au vrai Jésus et au vrai évangile, celui où l'agneau de Dieu a donné sa vie pour que nous soyons adoptés par Dieu. C'est avec le vrai Jésus que ce Père extraordinaire nous touche, nous tient par la main, nous montre sa face.
Matthieu 5: 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Notre bonne nouvelle est l'évangile, notre source d'eau vive, notre onde de vie qui est entrée dans notre âme et qui la garde pure pour l'époux céleste. N'acceptons pas la source polluée du méchant qui ne cherche qu'à nous corrompre:
Proverbes 25 et 26 Comme de l'eau fraîche pour une personne fatiguée, ainsi est une bonne nouvelle venant d'une terre lointaine.
Comme une fontaine troublée et une source corrompue, ainsi est le juste qui chancelle devant le méchant.
Je me rappelle avoir écrit un article sur des musiciens et avoir noté qu'un groupe de rock s'est fait appelé the Doors (les portes), en parlant des portes du mental qui sont ouvertes par la drogue. Dans le futur, les gens n'auront pas besoin de drogue ni de méditation occulte pour ouvrir leur porte mentale personnelle aux démons, la science va les aider, ils vivront dans des états euphoriques, l'état mondial leur donnera un revenu minimum de base qu'ils travaillent ou non, ils commerceront grâce au 666, on leur créera un Nouvel Ordre Mondial, une civilisation de dégénérés, de drogués informatiques. Nous ne sommes pas des occultistes, nous ne savons pas vraiment ce que le diable recherche dans l'être humain, nous savons que Dieu le compare à un pilleur, un voleur, un homme fort qui vole des richesse. Ce sera l'état de l'humanité dans le futur, une ville forcée et sans muraille, qui s'est laissée dépouillée:
Proverbes 25: 28
Comme une ville forcée et sans murailles, ainsi est l'homme qui n'est pas maître de lui-même.
Mais nous devons savoir que le but de Satan est d'avoir son trône dans l'homme, afin que Dieu ne sauve plus ceux qui ont laissé leur esprit ouvert à Satan à, travers le 666. J'ai été catholique dans le passé avant de venir dans la vraie foi, et je trouvait toujours bizarre ceux qui adorent le coeur de Jésus:
Certes, je ne comprends pas tout du mysticisme catholique, mais l'étude de la Bible aide à comprendre les stratégies et dévoile même le sens de leurs images. Cela me fait penser à Elisée à qui Dieu dévoilait tous les complots du roi ennemi. Ce dernier commençait même à accuser ses conseillers en disant qu'il y en avait sûrement un d'entre eux qui espionnait pour le compte du roi d'Israël. Ce n'était pas le cas, c'est Dieu qui révèle ce que l'ennemi fait en cachette. Maintenant je comprends que le coeur de notre anatomie est une image de notre esprit humain, c'est le trône de Dieu, c'est le lieu où son Esprit Saint habite. Dans ce qui est appelé "coeur de Jésus" de cette image catholique, nous voyons ce que j'appelle l'illumination, la prise de contrôle du temple de l'homme par les données du diable, notre voyons les épines qui sont le symbole de la malédiction, et nous voyons un croix. Jésus a eu une couronne d'épines placée sur sa tête, parce qu'il a pris cette malédiction pour la porter sur sa vie. Je sais que parfois nous aimons aussi mettre des croix dans nos églises, mais la croix de bois est aussi une image de la malédiction qui entraine la mort. La croix de bois représente le jugement de Dieu et la sanction de Dieu que Jésus a pris sur lui à la croix, mais ce n'est pas la croix de bois que nous devons honorer sinon c'est comme si je dis à Dieu, j'honore le document signé par le juge qui condamne l'humanité loin de Dieu et je vais même mettre un cadre pour le mettre sur le mur de mon salon. Quand nous honorons la croix, ce n'est pas la croix de bois que nous devons honorer, c'est l'oeuvre de Jésus Christ pour prendre notre place et déchirer le document légal qui condamnait notre vie:
Colossiens 2: 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
Donc pour moi, le "coeur de Jésus" catholique est une manière de représenter l'humanité qui aura le 666 et qui suivra un faux Jésus. Mais la caractéristique de cette humanité du futur est qu'elle fera ce qu'aucune génération n'a réussie à faire avant elle, elle réussira à ouvrir la porte qui conduit à l'esprit humain pour que le trône de Satan soit dans le coeur des gens, à travers le "fils" de Satan qui le représente sur terre, l'Antéchrist et ce dernier utilisera la science, la biologie du corps humain comme porte d'entrer dans le temple de l'homme qui est réservé à Dieu. Même les programmations mentales qui font des choses bizarres et dangereuses, ne réussissent pas à empêcher le salut, même si les programmations ont aussi un côté entrainement pour les occultistes, pour savoir comment faire entrer des données dans l'âme à l'insu le la conscience normale. Il y a des âmes blessées, parfois dans le ventre de leur mère, qui ont des mondes intérieur de réconfort subconscient créé par l'imagination et qui consciemment ne le savent pas et sont tout de même guéris par l'évangile sans s'en rendre compte. La programmation mentale est autre chose, c'est l'occultisme, cela demande de renoncer à des pactes occultes, même si on ne comprend pas la programmation et qu'on ne sait même pas ce que c'est, Dieu fera comprendre un minimum l'occultisme, pour que l'on puisse se positionner hors des péchés de la famille. Certains pensent que la programmation, c'est la mode actuelle où des personnes décrivent qu'ils ont des alters et se filment en train de "switcher", ça c'est plus de l'hystérie qui touche souvent les adolescents, or, on peut avoir des maladies mentales sans être programmé. Dans les années soixante-dix, les jeunes à problèmes se tournaient vers le rock et le punk pour montrer leur mal-être, maintenant, c'est l'exaltation de la maladie mentale comme une maladie de Munchhausen. On aime le maladie, on filme sa maladie, on montre à tous sans pudeur, sans se dire que c'est du domaine privé. Certains sont tellement macabres qu'ils exaltent même la mort et le suicide. Je suis sûre que si Jésus se proposait de venir guérir certaines personnes, une bonne partie lui dirait "non merci, on préfère rester comme on est, les alters sont des amis, j'ai quelque chose qui me rend spécial, différent des autres".
La programmation occulte certes, utilise aussi la désorganisation de l'âme, comme dans les troubles mentaux, mais c'est avant tout un contrat légal occulte entre deux parties. D'un côté entre un enfant et sa famille, et de l'autre côté Satan et ses société secrètes, seul le sang de Jésus détruit cette transaction. D'ailleurs, lorsque j'écoute certains témoignage, je me rend compte que la majorité des personnes programmées le comprennent très difficilement, ne sont pas hystériques comme les jeunes souffrant de TDI (troubles dissociatifs de l'identité) qui montrent tout. Un vrai programme occulte est dissimulé dans les strates les plus profondes du subconscient, il contient des mystères et des secrets que Dieu ne nous révèle pas même lorsque l'on est guérit. Vous ne voyez pas les personnes switcher (sauf dans les programmation occulte des services secrets qui sont particulières) et c'est souvent vers les âges de cinquante ans que des personnes commencent à se rappeler qu'elles ont été programmées. Un mur puissant est construit entre la programmation et le subconscient, pour que même en rêve, la personne ne mette plus les "pieds" dans cette zone du mental. Je pense personnellement que le Seigneur attend que la personne ait marché des années avec lui et soit ancré dans la Parole pour comprendre suffisamment la puissance de l'oeuvre de la croix, et en même temps je suppose que l'énergie mentale détachée pour garder le secret de la programmation s'amenuise avec l'âge, les barrières d'amnésie sont peut-être plus fines. Ce sont justes des théories je n'ai pas d'expertise dans la programmation, de la même manière que je crois que souvent les femmes sont plus programmées que les hommes parce que je pense que le psychisme féminin est particulier, plus "faible " comme dirait la Parole. Selon moi les femmes manifestent plus cette faculté exceptionnelle de mensonge que l'on appelle "le déni", dissimuler la réalité et faire comme si de rien n'était et construire de la fausseté, croire un mensonge et plier la réalité à ce mensonge. Apparemment même moi j'étais douée dans ce domaine.
Jusqu'à présent Dieu a toujours protégé l'humanité et retenu le mystère de l'iniquité, mais il livrera l'humanité aux ténèbres durant la Tribulation, parce que c'est le choix et le désir des humains de suivre la folie de leur coeur:
Genèse 6: 5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
Il va envoyer un nouveau déluge, de l'eau symbolique, des ondes, des données "wifi" qui connecte sans avoir besoin de câbles comme dans Matrix, mais en utilisant le pouvoir du prince de la puissance de l'air Comme dans Genèse les humains corrompront la chair des créatures, la leur comme les gènes des récoltes, et même celle d'animaux (pour les sauver de certaines fragilités, il faudra les "améliorer"):
Genèse 6: 11 à 12
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
Je le répète encore, le 666 est irréversible, c'est le péché qui ne pourra pas être pardonné, c'est un blasphème contre le Saint Esprit, c'est prendre le trône qui lui est réservé et y installer à la place une Bête que l'on prend pour un dieu. L'être humain devient un Antiochus Epiphane qui blasphème son temple. Nous avons tous eu une vie de péché, c'est notre condition humaine, certain ont été "trans", homosexuels, avorteuses, voleurs, tatoués, menteurs, jaloux, adultères, commis des infanticides, des féminicides, être blasphémateurs, commis des massacres et autres encore, certains péchés nous semblaient même irréparables, certaines transformations de sorcellerie nous semblaient irréparables, mais tous les blasphèmes peuvent être pardonné, même le péché d'Israël sera pardonné, seul le 666 ne peut être pardonné. Pour l'instant, nous pouvons tous demander pardon, nous repentir et revenir à Dieu et abandonner notre ancienne manière de vivre. Mais il arrive un temps où un péché ne pourra jamais être pardonné, un blasphème qui détruit même notre image pour laquelle nous avons créé, et pour celui là il ne reste aucune possibilité de revenir à Dieu, et d'ailleurs ceux qui commettront ce crime ne souhaiteront même pas revenir à Dieu, parce que leur "illumination" leur procurera un plaisir que les drogues et les méditations n'ont jamais apporté à l'homme jusqu'à présent, ils auront aussi une religion séductrice qui leur semble parfaite, ils auront des guérisons qui leur sembleront miraculeuses, grâce à leur propre intelligence utilisée par la bête, ils auront la longévité, l'impression de rajeunir et de vaincre la mort. Je lisais récemment sur internet une star décrire ce qu'elle ressentait en prenant de la drogue, elle a appelée cela en anglais "consciousness expansion", une "dilatation de la conscience", l'impression d'être un dieu, de voir même des nouvelles couleurs des aspects de la réalité que les personnes qui ne prennent pas de drogue ne peut pas voir. N'oublions pas que les drogues ouvrent "les portes" et donnent l'impression à l'âme de voyager, de faire des "trips", et parfois les gens sont oppressés par les démons, ce sont les "bad trips". Mais dans tous les cas, chaque utilisateur de drogue ouvre des portes à des esprits qui entrent en lui et a besoin de délivrance. Mais même quand les gens font des "good trips" et ont l'impression de flotter dans l'univers avec des anges ou autres, nous avons toujours à faire à des manipulations démoniaques, capable de donner des impression de beauté divine dans leur travail sur le psychisme humain. C'est ce futur de séduction mensongère que Satan concocte pour l'humanité. Les hommes se sentiront comme des dieux, Satan donnera l'impression d'accomplir la promesse qu'il a fait aux premiers humains
Genèse 3: 4 et 5 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
La personne qui a proposé un modèle hélicoïdal double pour l'ADN a vu une révélation de la structure de l'ADN suite à la prise de drogue. "Ouvrir la porte" semble rendre intelligent, fait recevoir des communication d'entités qui se présente comme bienveillantes pour donner le savoir scientifique. Ne tombons pas dans ces pièges. Mieux vaut vivre comme un chasseur cueilleur sous sa hutte, que d'avoir l'illumination du 666. Nous aimons la vie, ses bienfaits et son confort, nous ne rejetons pas l'intelligence scientifique ni confort que la vie moderne donne, mais pas au détriment du salut.
Satan est parfois appelé "Lucifer" dans la religion chrétienne, ce qui signifie "celui qui porte la lumière". Ne croyez pas en l'image de Satan qui se promène en tenant un flambeau comme une torche en bois, ce n'est qu'un code pour représenter une illumination qui pour l'instant est secrète. Les humains marchent vers cette illumination sans comprendre ce qu'ils sont entrain de faire, le plan des "illuminati", le plan millénaire des occultistes s'accomplit sous nos yeux.
Les New-Yorkais voient cette statue de Prométhée devant le Rockfeller Center, en sachant que illuminati comme la famille Rockfeller savant ce que représente cette statue. Prométhée représente Lucifer. Nous comprenons même que le cercle représente l'ouverture vers l'âme et vers l'esprit de l'homme, la prostitution spirituelle qui laisse entrer le voleur qui promet tout un tas de choses séductrices. Le monticule sur lequel surfe ce Prométhée est une image d'un coeur en position retourné, inversé, c'est une image du monde "anti", copier les choses de Dieu pour les faire à l'envers. C'est l'inverse du Saint Esprit qui vient mettre sa langue de feu sur nous. Le coeur de l'homme (son esprit) doit être ouvert pour que Lucifer y mette son 'illumination", sa lumière qui est ténèbre comme dirait Job.
Nous connaissons tous la statue de Shiva, le dieu hindou, positionnée devant le CERN:
Un des sens de cette statue est le cercle qui représente l'ouverture du mental des humains, et les flammes autour du cercle, sont toujours une image de l'illumination occulte qui veut copier les langues de feu du Saint Esprit, la chevelure ondulante venant de la tête de l'idole est comme des vagues. C'est une image de ces ondes sataniques qui vont submerger l'être humain. Le nain difforme que Shiva écrase avec son pied est aussi l'être humain qui se laisse piller, piétiner par le diable. L'être humain s'offre complètement aux ténèbres, Satan va faire un "takeover" à travers l'Antéchrist.
La fausse lumière est c'est ce que j'appelle l'illumination, l'ouverture du temple de Dieu, ce qui est une prostitution car seul Christ le vrai époux doit entrer, même s'il vit en nous par son Esprit, il y a une entrée qui en se fera que lorsque l'église deviendra la femme de l'agneau, notre âme connaîtra Christ comme elle a été connue. Il y a quelque chose dans l'homme que Dieu se réserve que lorsqu'il y aura les noces. Satan bafoue Dieu, il est comme un Ruben qui veux coucher avec la femme de Jacob. Les anges (créatures) sont des fils de dieux, dans le sens que Dieu est leur père comme ils aurait du l'être pour les humains si Adam n'avaient pas péché, mais il ne faut pas confondre les anges avec le Fils de Dieu, avec une majuscule, qui lui est un Fils unique et qui est Dieu. Satan est un ange déchu qui blasphème contre son créateur de manière abominable, sa punition sera éternelle. Dieu nous prophétise l'humanité du futur porteuse du 666 à travers ce passage:
Ezéchiel 14: 3 Fils de l'homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur coeur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l'iniquité.
L'idole va entrer dans le coeur, à l'intérieur, et je ne parle pas de l'organe fait d'un muscle pulsatile qui est caché dans notre cage thoracique. Cette organe n'est qu'une ombre de la vraie réalité, notre vraie coeur est notre esprit humain caché derrière notre âme symboliquement, comme dans tout tabernacle car nous sommes le temple du Saint Esprit. Notre corps biologique est notre parvis mais aussi la tente de tissu qui recouvre les parties qui ne doivent pas être vues, et qui sont le lieu saint (l'âme) et le lieu très saint (l'esprit).
Dans un vrai tabernacle, seul une personne consacrée par Dieu peut entrer dans ce qui est caché par le tissu, une chambre divisée en deux partie inégales en longueur, le lieu saint d'abord et le lieu très saint ensuite:
L'arche d'alliance, image du trône de Dieu et du règne de Dieu représente l'Esprit Saint qui vit dans notre esprit quand nous sommes chrétiens. le Saint Esprit fait grandir notre esprit année après année, il nous enseigne, fait de nous un homme nouveau, et le vieil homme se détruit avec le temps mais pas l'homme nouveau. Un jour nous serons une nouvelle création même dans le physique avec un nouveau corps biologique spirituel qui remplacera l'ancienne tente. Dans l'âme, le Saint Esprit est la lumière du chandelier, celui qui nous illumine grâce à la Parole qui est le pain de vie, et nos prières sont un parfum de bonne odeur vers le trône céleste. Notre lévite personnel, notre sacrificateur, et notre souverain sacrificateur est Christ. Nous n'avons pas besoin de le voir, mais de croire sa Parole, c'est là que nous le voyons.
Pour entrer dans la tente du Tabernacle, il faut commencer à entrer dans le parvis. Pour entrer dans notre âme et notre esprit, il faut utiliser le seul chemin qui y mène, notre corps qui est notre parvis. Le seul qui a l'endroit d'entrer dans ce lieu, c'est Christ, contentons-nous de mener une vie normale sans chercher à entrer voir notre âme ou notre esprit humain. Ils existent, ça nous suffit, c'est eux qui nous constituent, je n'ai pas besoin de savoir à quoi ressemble une âme ou un esprit. C'est le diable qui les convoite, c'est pour cela qu'il veut mettre une puce dans nos cerveaux, cet organe du corps.
Je suis comme tous les chrétiens, j'aime chercher des choses chrétiennes sur internet pour m'édifier, je suis effarée que l'on avertisse pas sur ce qu'est en train de faire Elon Musk, le 666 est à la porte. On devrait prêcher d'avantage sur la fin des temps. l'Apocalypse est à la porte. Récemment, Facebook a racheté pour un prix compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars la startup Newyorkaise "CTRL labs" (control labs) dont le but est de trouver des moyens pour que l'humain s'intègre dans la machine. Cette société a été créée au départ par deux spécialistes en neuroscience. Nous pouvons voir des vidéos de leurs expériences sur internet, comme celle où une sorte de bracelet composé de capteur est mis sur le poignet et permet de bouger des choses par la pensée, en captant les données électriques qui partent du cerveau et se propagent le long du corps. Cela ne peut que faire penser à marque 666 qui sera mise soit dans le front ou dans la main. Nous mêmes chrétiens, savons que Christ, la main droite de Dieu, représente tout ce qui est dans la pensée du Père. Il manifeste la tête. Donc ne soyons pas surpris que les copieurs veulent "pucer" notre tête ou notre main, mais le but est de toujours détourner les données électriques qui partent du cerveau et en profiter pour faire entrer des connexions en réseau dans l'homme. Plus précisément dans la partie de l'homme qui est son poste de contrôle et qui doit rester un lieu secret réservé à son âme et son esprit.
Jésus est entré dans notre vie par la vraie porte, la seule porte qu'il a créé dans l'être humain, notre faculté de comprendre des explications, notre faculté de peser le pour et le contre et de prendre des décisions. Il nous cache rien, même le fait que les chrétiens sont détesté par le monde, ou persécuter. Si vous tentez d'expliquer des choses spirituelles à des personnes athées on vous prendra même pour un illuminé pour un fou. Même quand on explique l'évangile, on doit tenir compte que les gens ne comprennent rien aux vraies choses spirituelles, c'est du chinois pour eux, c'est petit à petit que Christ prend du temps pour les enseigner et renouveler leur intelligence. Dans l'antiquité, on voit que dans le livre des Actes les gens comprenaient l'évangile et les enjeux spirituels contrairement à notre génération qui a subit un lavage de cerveau pour ne plus comprendre l'état de péché, et la toute puissance de Dieu. Surtout dans ces derniers temps ou des programmations et des manipulations font passer "les religieux" pour des extrémistes, des fous, des gens en retard sur la société, des gens méchants qui n'ont pas l'amour parce qu'ils dénoncent les perversions. Certaines fausses religions sont même utilisées pour jeter le discrédit sur la vraie religion biblique et pour que les gens redoutent ce qu'on appelle "Dieu". Le but est de nous mettre mal à l'aise et faire que des gens préfère retourner dans le monde que d'être considéré comme bizarres. Bientôt vous verrez des personnes tuer au nom de Jésus, membres d'églises rigoureuses, personne ne comprendra que certaines de ces personnes ont soit des problèmes psychologiques ou spirituels et n'agissent pas comme des chrétiens, soit elles sont programmées et manipulés dans un complot cosmique que Satan veut gagner. J'ai un peu parler de programmations mentales dans le passé pour que les gens comprennent que l'on peut programmer quelqu'un et lui assigner des tâches dans la société sans que les services secrets travaillent sur elle dans le monde physique et sans qu'elle n'est jamais mis les pieds physiquement dans une loge. Ce sont des choses secrètes familiales astrales, spirituelles et démoniaques.
Jésus entre par la porte légale et officielle, mais Satan n'utilise pas cette porte d'entrée pour envahir le temple
Jean 10: 1 et 2 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis
Joël 2: 9 Ils se répandent dans la ville, courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
Les ondes actuelles 5G ou autres, polluent déjà notre vie, nous voyons des effets, la décadence de la société, des choses sont faite à notre insu, même notre alimentation remplit de produits chimiques et de perturbateurs hormonaux et autres, nous affaiblit. Sans la protection de Dieu sur l'humanité, Satan aurait déjà réussit. Mais tant que l'église est là, Dieu retient le mystère de l'iniquité. Le Saint Esprit quittera la terre quand il reprendra l'église le jour de l'enlèvement, mais bien sûr il continuera de supporter la création et de convaincre des âmes pour les sauver, mais il n'y aura plus la muraille protectrice divine sur terre.
2 thessaloniciens 2: 6 et 7 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu
Mais soyons heureux car Christ va revenir un jour après toutes ces choses. Certains n'enseignent pas que le Millénium est toujours le jour de colère. Les Juifs sont persuadés que le messie est une personne (ou leur collectif) qui va emmener la paix et le bonheur, ils oublient qu'un simple être humain ne peut pas apporter un règne de bonheur, parce que les êtres humains ont tous une nature de péché, à part si cet être humain est Dieu qu'il s'est fait chair. Mais dans ce cas, c'est l'humanité qui n'appréciera pas qu'on l'empêche de faire ce qu'elle a envie, elle n'accepte pas, quelque chose en elle la pousse à se révolter comme lorsque que l'humanité à tué Christ. C'est pour cela que le Millénium est encore un règne avec un sceptre de fer, il faut obliger les humains qui n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux à obéir.
Jésus revient un jour, après la tribulation, il a laissé l'humanité se fourvoyer, il l'a punit. Satan est comme Dagon, d'ailleurs je crois qu'il est littéralement Dagon. Pendant la tribulation, Satan a mis le 666 dans l'homme à travers son pantin l'Antéchrist. L'Antéchrist est comme Absalom, celui qui vole les coeurs, symboliquement il vole les esprits:
2 Samuel 15: 6 Et Absalom gagnait le coeur des gens d'Israël.
Rappelons-nous, qu'il a gagné les coeurs avec une fausse gentillesse, en rendant service au peuple. C'est le peuple qui est naïf et ne comprend pas la manipulation. Comprenons que le futur sera aussi caractérisé par une fausse gentillesse, l'Antéchrist viendra rendre service, régler la crise économique, mettre l'égalité et la fraternité, la paix en Israël...Mais dans le futur, gagner le coeur des gens ira plus loin que gagner leur affection, ce sera entrer dans un coeur symbolique qui est l'esprit humain, le trône réservé à Dieu. Il va s'emparer de manière imagée de l'arche d'alliance, de l'esprit de l'homme. Satan est comme les Philistins d'Asdod qui ont volé l'arche de l'alliance:
1 Samuel 5: 2 Après s'être emparés de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
La maison de Dieu est le salut, la maison de Dagon est la mort éternelle. Dieu va reprendre l'humanité, même si nous savons qu'il ne reprendra que ceux qui n'ont pas la marque. Les autres, les marqués, les pucés, vont mourir parce qu'ils seront un collectif téléguidés, qui a vendu sa volonté, et qui suit les directives de l'image de la Bête pour venir combattre Jésus à Armaguédon et qu'il les détruira par le souffle de sa bouche. Le reste d'humains qu'il prendra parmi les Juifs et les nations seront des gens qui échappent parce qu'ils n'avaient pas le 666. De manière symbolique, Jésus est celui qui reprend l'arche de la maison de Dagon. Si la Tribulation est la nuit qui sépare deux jours, le matin qui se lève est le retour de Jésus. C'est le soleil de justice qui se lève et la guérison est sous ses ailes. A partir de ce jour nouveau, ce lendemain, Dagon/Satan sera jeté mille ans dans l'abime:
1 Samuel 5: 3 Le lendemain, les Asdodiens, qui s'étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place.
Satan est remis à sa place, enfermé mille ans, jeté dans l'abîme. Nous voyons à la fin du Millénium qu'il est libéré de prison et continue encore ses manigances pour séduire l'humanité, avec sans doute des techniques occultes dont il a le secret. Après le Millénium, les jours terrestres sont terminés, c'est la fin de la création. Un nouveau jour vient après ce jour futur, Christ se lève pour juger le monde sur son trône blanc, mais il jettera aussi Satan définitivement dans un étang de feu:
2 Samuel 5: 4 et 5 Le lendemain encore, s'étant levés de bon matin,
ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de
l'Eternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le
seuil, et il ne lui restait que le tronc. C'est
pourquoi jusqu'à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent
dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil.
Pensons encore à ce que signifie le corps, Satan aura symboliquement la face contre terre, obligé définitivement de reconnaître la seigneurie de Dieu, obligé d'être dans une position humiliante pour l'éternité. Deuxièmement la tête est coupé, son pouvoir sur les autres, même devant ses démons qu'il a séduit, a une fin, son pouvoir, sa principauté, tout a une fin. Troisièmement ses mains sont coupées, la gauche comme la droite, tout ce qui lui permettait d'agir dans ce monde, même son Antéchrist et son faux prophète, tout ce pouvoir n'existera plus. Il ne lui reste que son tronc, sa cage thoracique, là où est son coeur, son esprit de méchanceté, qu'il ruminera pour l'éternité et qui ne sera jamais uni à Dieu la vrai tête. Il restera sur le seuil, parce que dans la vision éternelle, son plan et son combat on raté, même son petit triomphe de la tribulation s'est terminé en queue de poisson. Son petit triomphe de quelques années est ridicule face à l'évangile. En définitive, ce sera toujours Dieu qui va au delà du seuil, qui entre dans la vraie réalité, qui règnera pour l'éternité sur les humains.
Jésus est le corps parfait où la tête est bien réunie au tronc et aux membres, contrairement à Satan qui va terminer dans un état complètement étrange, démembré symboliquement, décapité de manière imagée. Prenons l'exemple d'un pianiste, il y a une harmonie entre sa tête qui analyse mathématiquement le rythme, les sons et l'harmonie et avec le coeur qui va interpréter le morceau on lui donnant une "couleur" (un ressenti) et ensuite avec les mains, les muscles des doigts et des bras chargés de taper les notes sur le clavier en suivant les ordres du cerveau. Il peut même utiliser les neurones de son ventre et "jouer avec ses tripes", donner toute sa consécration dans son interprétation. Deux musiciens différents peuvent interpréter le même morceau, en respectant la même partition mais ce qu'il y a dans leur coeur, influera sur la manière dont ce morceau sera joué et fera que l'on puisse préférer la manière de jouer d'un des musiciens au détriment au détriment de l'autre, alors qu'ils interprètent le même morceau. Jésus est le coeur parfait, l'amour parfait, et cette nature parfaite se manifeste dans tout ce qu'il fait, son empreinte est dans toute sa création, même en réfléchissant sur la manière dont il a fait le corps humain. Sa logique et son intelligence témoigne de ce qu'il a dans son coeur. Il est la Parole de Dieu, et tout ce qu'il est est dans sa Parole, à nous de lire notre Bible si nous voulons le connaître. Pourquoi Dieu a t-il voulu que les auteurs de la Bible qui sont entrés dans la salle du trône céleste décrivent tous que le Père a ce que nous pourrions appeler un corps, avec même des cheveux, des vêtements, même s'ils n'ont pas la possibilité d'en décrire plus, parce que la sainteté de Dieu cache la face de Dieu. Pourquoi Dieu ne veut pas que nous croyons qu'il n'est qu'une forme vaporeuse, une simple force, mais que nous comprenions qu'il est "quelqu"un" (je n'utilise pas le mot "quelqu'un dans le sens d'être humain). Même si nous ne pouvons pas encore le voir , et décrire son apparence, et si chacun de nous est quelqu'un c'est parce que nous avons été modelé au départ sur ce "quelqu'un". Ce quelqu'un est devenu notre père lorsque nous avons cru à l'évangile de Jésus, il nous a sauvé et il a donné son Fils unique pour nous.
Soyez bénis.