Durant le mois de mai s'est déroulé le couronnement du roi Charles III, la monarchie britannique est principalement la seule monarchie européenne qui continue de garder son aura de popularité sur la terre entière. Cela m'a fait penser à un aspect peu connu de cette monarchie mais qui est malgré tout très important, c'est l'aspect un peu mythologique de cette monarchie. Il y a un courant de pensée qui est une doctrine fantasmagorique appelé le "british-israelism" en anglais, ce qui est traduit en français par "anglo-israélisme" . Cette fausse doctrine véhicule l'idée que les anglo-saxons sont les descendants des dix tribus perdues d'Israël et que le trône britannique descendrait du roi David. Cette fausse doctrine implique que le messie, fils de David, sera un roi britannique et que les anglo-saxons sont une race élue. Je pense qu'il y aussi un lien entre la franc-maçonnerie et ce genre de bêtises. La franc-maçonnerie est imprégnée de doctrines judaïsantes et parle de manière exagérée du temple de Jerusalem. Je pense qu'il y a un désir de la part des sociétés secrètes d'avoir un Antéchrist, prétendu "fils de David", autre que le véritable Jésus Christ. Il attendent un messie, un faux messie, qui sera intronisé dans le temple de Jérusalem, là où les religieux Juifs mettront sur lui une onction de messie qui est de facto une onction royale.
Nous savons que les francs-maçons ont toujours une Bible ouverte sur leur autel, ce n'est pas pour servir Dieu mais pour copier Dieu. Ils ont bien compris que le roi attendu, promis a l'humanité dest un fils de David:
Psaume 132: 11 L'Éternel a juré la vérité à David, il n'en reviendra pas; je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.
Nous comprenons donc pourquoi des menteurs inventent des fausses généalogies, et forment une synagogue de Satan, des gens qui disent être Juifs alors qu'ils ne le sont pas.
En étudiant certains sites parlant de ce sujet, j'ai même découvert que certains Juifs n'étaient pas offensés de ces mensonges mais les soutenaient, en affirmant que les anciens Hébreux avait souvent un apparence "nordique" et étaient blonds, contrairement aux habitants du Moyen Orient que nous connaissons qui sont souvent plus sombre que les européens. Même si je suis sûre qu'il y a plein de blonds aux yeux bleus au Moyen orient, je suis sûre malgré tout qu'ils sont plus typés que les européens et plus sombre en général. J'ai remarqué que beaucoup de Juifs sont flattés quand plein de gens de la terre affirment qu'ils sont Juifs. Ils ne comprennent pas que le voleur essaie de voler leur héritage, ils se laisseront berner par l'Antechrist. Dieu n'aime pas les menteurs et les mensonges et il appelle synagogue de Satan ceux qui disent qu'ils sont Juifs alors qu'il ne le sont pas. Cette collusion entre des Juifs et des menteurs se prétendants Juifs, ne peut que me faire penser à l'Antéchrist, le personnage qui arrivera à fusionner "Ekklésia et Synagoga" (cf article du mois dernier), pour que la terre entière se tourne vers le temple de Jérusalem dans lequel il placera l'abomination de la désolation, temple qui sera reconstruit. La terre entière sera captive d'une franc-maçonnerie mondiale judaïsante, illuministe, avec un faux messie qui sera un roi adoré par le monde entier.
Si je comprends ce qui se passer dans le futur, les Juifs diront qu'ils sont la tribu de "Juda" et que les menteurs qui se font passer pour des juifs sont les autres tribus qui ne sont plus perdus mais retrouvées. La fausse doctrine d'anglo-israélisme a des embranchements parfois compliqués, un des aspects le plus poussée de cette théorie affirme que la grande Bretagne est Ephraïm et que les Etats-Unis sont Manassé, les deux fils de Joseph. Le plus jeune a été placé au dessus de l'aîné, ce qui implique que les États-Unis, pays récent, a plus de pouvoir que l'Angleterre. Ensemble, ces deux pays forment un "Joseph", le fils préféré de Dieu. Joseph a reçu une sorte de droit d'aînesse de Jacob au dessus de Ruben, il est devenu le gouverneur de l'Égypte (symbole de la terre). Ces deux nations seraient ensemble, le peuple placé au dessus des humains, les gouverneurs de la terre. C'est encore un vol d'héritage, car le fils aîné de Dieu est Israël qui gouvernera la terre durant le Millenium et qui devra apprendre à être disciple de Jésus et à laver les pieds symboliques des autres, à aider et servir les nations de la terre.
Le Nouvel Ordre Mondial se cache derrière la monarchie britannique, ainsi que la franc-maçonnerie et la religion du diable, celle qui cache au premier abord son aspect satanique et essaie de se donner un manteau chrétien ou biblique. Je le répète, l'anglo-israélisme est de la fantaisie. Selon la biographie mensongère inventée pour cette théorie, lors de la fuite de Juda en Egypte du temps de Jérémie, une princesse Judéenne fille du roi Sédécias, aurait migré ensuite en Irlande où elle aurait épouser un roi local, de leur union serait issue la monarchie britannique actuelle.
Même si nous avons l'impression que les rois britanniques modernes ne font pas référence à cette fausse doctrine, n'oublions jamais que lors des couronnements, la pierre du destin (stone of scone) est placée sous le trône. Cette pierre est considérée comme étant le petit rocher, la pierre, que Jacob a utilisé pour poser sa tête lors de sa fuite loin de son frère. La pierre du destin est placée sous la King Edward's chair, le trône conçu pour qu'elle y soit placée et utilisé depuis pour le couronnement des rois britanniques.
Cela devient vraiment n'importe quoi, mais plus le mensonge est gros et plus apparemment il marche. Le roi Charles s'est fait oindre lors de son couronnement par une huile d'olive fabriquée à partir d'un olivier israélien. Je suppose que cela rajoute une aura messianique à ce couronnement. Tout ceci semble être du folklore, mais nous devons aussi reconnaître les doctrines antichrists lorsque nous les voyons. Lors de son couronnement, Charles III a même utilisé les mots de Jésus Christ dans Matthieu 20: 28, en affirmant qu'il est venu pour servir et non pour être servi. Ce personnage se vautre dans des milliards amassés par un empire qui s'est bâti sur l'exploitation d'autres peuples, la terre entière l'a vu s'énerver contre ses serviteurs pour un simple stylo à plume dont l'encre fuyait un peu, nous l'avons vu colérique et capricieux, qui va-t-il servir qui sinon son ventre? Je ne dis pas que ce vieillard couronné est l'Antéchrist, mais je dis qu'il y a des notions antichrist dans son règne. Je dirai même plus, il y a de véritables pactes occultes blasphémateurs.
Une vidéo a fait le tour de tik tok, après le couronnement de Charles. Je n'ai pas vraiment de réseaux sociaux, je n'ai aucun compte Facebook, Twitter, Instagram ou Tik Tok, mais j'en est entendu parler dans les journaux anglophones. Beaucoup de personne ont été perturbés car elles ont eu l'impression de voir un personnage appelé "The Grim Reaper" durant le couronnement. Grim Reaper est appelé "la faucheuse" en français, c'est l'ange de la mort, la mort en personne habillé avec une capuche noire et portant sa faux pour faucher les âmes. Etant étonné de voir ce sujet dans des journaux sérieux, je suis allé voir la vidéo You Tube, et voici une photo tiré du couronnement:
Ce personnage a traversé la nef de manière tellement rapide que je me dis que ce ne peux être qu'un religieux quelconque. Je peux être naïve et avec tous les rites maçonniques de ces gens, ils se peut qu'un esprit se soit incarné pour se faire voir quelque seconde. Même si cela m'amuse plus qu'autre chose, et je suis sûre qu'il y a une explication tout à fait rationnelle, je suis très surprise que de nombreuses personnes démontrent pourtant qu'elles ont perçu quelque chose de surnaturel et de démoniaque lors de ce couronnement. Cette sensation se manifeste avec la cristallisation faite sur ce personnage sombre.
Savons-nous qu'un sculpteur brésilien a statufié Charles III en 2002 en lui donnant le titre de "sauveur du monde"?
Le Brésil a voulu le remercier pour son rôle dans la préservation de la nature. Mais nous comprenons que cette représentation ailé de Charles est luciférienne. Le titre de sauveur du monde est aussi un code pour désigner l'Antéchrist qui se présentera comme un sauveur en mission pour effectuer un "tikkoun Olam" une réparation de la création et ira jusqu'à transformer l'humanité pour lui faire croire qu'elle est immortelle et puissante comme des dieux.
Le "salvator mundi" (sauveur du monde) est le titre de plusieurs tableau faisant croire qu'ils représentent Christ alors qu'ils représentent de manière symbolique l'Antéchrist:
Salvatore Mundi de Léonard de Vinci, la position des doigts est un code mystique bien connu dans le catholicisme.
J'ai suivi le couronnement car je m'intéresse à l'étude de la civilisation, mais je sais qu'il y a eu un concert après le couronnement. J'ai vu des images sur internet qui montrent que la chanteuse Katy Perry a chanté un de ses titres "roar" (rugit), et que pour cela des drones ont formé la tête d'un lion dans le ciel:
Le lion est le symbole de l'Angleterre qui veut voler le royaume du lion de la tribu de Juda. Mais ce faux lion est l'Antéchrist, le serviteur du diable, le lion rugissant qui cherche qui dévorer. Je suppose que ce concert était une célébration de l'occultisme et de la religion de l'Antéchrist et une adoration satanique.
Après avoir parlé d'un couronnement terrestre d'un simple humain adamique, regardons à un autre couronnement, celui de Jésus Christ notre Seigneur:
Daniel 7: 13 et 14 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et
voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils
de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher
de lui.
On
lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples,
les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination
est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera
jamais détruit.
Luc 1: 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Psaumes 72: 11 Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront.
Esaïe 16: 5 Et le trône s'affermira par la clémence; et l'on y verra siéger fidèlement, dans la maison de David, un juge ami du droit et zélé pour la justice.
Daniel 2: 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire
Psaume 45: 6 Ton trône, ô Dieu, est à toujours; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Ce couronnement aura lieu à la fin des temps, nous sommes invités à participer et nous participerons et nous entrerons dans ce royaume:
1 Corinthiens 15: 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.…
Les chrétiens seront assis avec Jésus Christ. Nous savons que jamais Charles III ne nous inviterait sur son trône, même pour être invité à l'abbaye de Westminster pour ce couronnement, il faut faire partie d'une liste de privilégiés sélectionnés avec soins. Mais le Roi des rois, celui qui est au dessus de tout ces rois nous invite, il invite tout le monde. Il nous demande juste d'avoir le bon vêtement pour être admis, de nous habiller de la justice de Christ, de se mettre sous le manteau de l'évangile. Cette invitation va tellement loin que ceux qui aiment l'évangile pourront s'assoir carrément sur le trône du Roi des rois:
Apocalypse 3: 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Il y a une bonne nouvelle qui est prêchée aux humains depuis deux mille ans, parfois nous ne réalisons pas dans quel temps extraordinaire nous vivons. Nous ne comprenons pas que l'onction qui est descendue à la Pentecôte aura une fin. Dans la tradition, nous fêtons la Pentecôte comme un jour férié dans l'année, nous nous rappelons que le Saint Esprit est descendu comme des langues de feu qui se sont posées sur la tête des disciples. C'est bien de se rappeler des évènements du passé, mais la Pentecôte continue jusqu'à ce jour. Depuis deux mille ans, ceux qui croient en Jésus, générations après générations, continuent de recevoir le même Esprit. Ce don gratuit du Saint Esprit cessera dès le jour de l'enlèvement.
Nous savons que les croyants extraordinaires du Millénium, viendront à la foi après les noces de l'agneau donc après la cérémonie de couronnement céleste. Ils verront Jésus comme roi mais ne sont pas l'église. A leur époque future, l'Église aura été enlevé avant le Millénium et sera rentrée dans ses noces avec l'agneau. Leur onction du futur ne sera pas la nouvelle naissance par l'onction de la Pentecôte. Même s'ils auront des doubles onctions, leur onction sera terrestre et non céleste comme la notre. L'église est ceux qui ont eu la foi avant eux et qui vont assister aux noces et au couronnement.
Les médias ont beaucoup parlé du carrosse du roi Charles, le "gold state coach", carrosse doré magnifique long d'environ cinq mètres et pesant environ trois tonnes, il faut au moins six à huit chevaux pour pouvoir le tirer. Il est tellement lourd que les chevaux qui le tirent ne peuvent pas avancer avec une allure rapide.
Les journalistes semblent avoir été fascinés par ce carrosse, mais ce carrosse et même l'or qui le recouvre, ne sont que des choses de la terre, choses qui disparaîtront toutes un jour.
Un prototype de l'enlèvement de l'église nous est donné à travers l'enlèvement d'Elie. Nous devons croire que le carrosse qui a enlevé Elie était de nature spirituelle, et non fait avec les choses de la terre, et que ce carrosse devait être plus merveilleux que celui de Charles III:. Il est tellement spirituel que les chevaux spirituels qui le tirent ont pu l'élever dans les airs, traverser l'univers pour monter vers Dieu:
2 Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon
Je pense parfois que le jour de l'enlèvement nous serons peut-être nous aussi dans un char spirituel comme Élie (ce n'est pas de la doctrine mais une interrogation), un char magnifique tiré par des chevaux spirituels. Même si la plupart du temps, j'imagine l'enlèvement simplement en me disant que nous allons monter comme si le Saint-Esprit nous soulevait. Mais je me demande si l'enlèvement d'Élie ne nous montre pas littéralement l'enlèvement. On peut lire la Bible et se poser des petites questions, le Saint Esprit ne nous répond pas forcément sur nos milliers d'interrogations qui n'ont pas d'importance doctrinale sauf quand il donne des visions. Je me demande parfois si nous l'amusons avec nos théories, si nous entendions sa voix, il nous dirait sans doute "patiente, un jour tu vas vivre ces choses et elles seront encore plus merveilleuses que tout ce que tu as imaginé". Si nous montons au ciel dans un char, je ne crois pas que ce sera un char de guerre, où l'on se tient debout avec les rennes d'une main et son arc de l'autre, car ici c'est l'épouse qui se rend vers son époux pour les noces de l'agneau. Je crois chacun de nous aura un carrosse personnel extraordinaire pour l'enlèvement.
Comme tout le monde, je suis entrée dans la foi pour sauver mon âme, mais année après année, on commence à comprendre toutes les promesses cachées dans l'évangile. Parfois nous nous trouvions très bien avant de croire en Dieu, nous avions une éducation, la santé, des habits, le nécessaire pour vivre, nous n'étions pas forcément heureux mais nous avions l'impression de tenir debout et de garder la tête hors de l'eau malgré tout, nous avons eu ensuite l'impression que le salut de notre âme c'est juste la cerise sur la gâteau, un plus. Nous devons comprendre mieux, comprendre que notre vraie vie c'est dans l'évangile. Avant l'évangile, nous ne vivions pas, nous ne connaissions pas la vraie vie. Le salut n'est pas un petit plus qui nous apporte de l'ordre et de la moralité, c'est plus que cela, c'est la vraie destinée.
L'évangile nous fait comprendre que le vrai état de l'humanité est comme celle de l'homme agressé dans la parabole du bon Samaritain:
Luc 10: 30 Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Nous voyons que cet homme descend de Jérusalem. Jérusalem est une image de la vie dans la présence de Dieu. L'être humain fils d'Adam, est déchu de cette vie dans la présence de Dieu. Il est captif dans un Jéricho spirituel, une ville de haute muraille, d'emprisonnement. L'être humain actuel est à demi mort, son corps biologique est vivant, il se reproduit, mais son esprit est mort, tué par la vie de péché par l'esclavage satanique. Le pire est que l'être humain ne s'en rend pas compte, il sent parfois qu'il a un vide en lui, que les choses matérielles n'arrivent pas vraiment à étancher cette soif qu'il a en lui, mais il est aveugle et sourd à ce que Dieu lui révèle dans la Bible, à moins qu'il s'humilie et se laisse enseigner.
Je vois beaucoup de choses sur internet y compris des gens qui étudient le Nouveau Testament sans avoir la foi en Jésus, parce qu'ils sont orgueilleux et pensent que c'est leur intelligence qui peut comprendre. La Bible nous dit que la lettre tue mais c'est l'Esprit qui vivifie. Il faut venir avec humilité devant Dieu et lui demander de se révéler dans la Parole, d'ouvrir les sceaux de la Parole. Même si je pense que malgré tout le fait d'étudier la Parole même pour combattre les chrétiens est malgré tout une porte que l'Esprit utilise pour convaincre de péché de justice et de jugement, mais la dureté de coeur est aussi un phénomène réel dans l'être humain, une résistance anormale à son créateur malgré la conviction qui vient par la Parole. Même si nous avons encore des choses à combattre dans notre vie, réalisons le privilège d'être sauvé, de croire en Dieu, de croire en la parole, d'assister prochainement à ces noces dont je parlais dans les articles des mois précédents et d'assister à un couronnement tel que la terre n'en a jamais connu, parce que ce couronnement est supérieur aux choses de la terre, il est céleste.
Une partie de notre être est morte sans l'évangile. Notre vraie destinée est morte sans Jésus. C'est Jésus qui nous redonne la vie, qui redonne à notre esprit humain sa vraie fonction de temple du Saint Esprit. Notre esprit humain redevient vivant quand Dieu vit en lui. Nous ne comprenons pas forcément ces choses lorsque nous entrons dans la foi, nous aimons juste Jésus et nous avons compris qu'il nous fait échapper à l'enfer et que nous vivrons avec lui dans la paix et la joie dans l'éternité. Mais nous devons comprendre aussi qu'il est le roi, un roi que ne s'est pas présenté à nous dans la pompe, le prestige et l'opulence des rois humains de la terre. Nous avons un roi que a enlevé sont habit pour garder uniquement un morceau de tissu autour de ses reins et il s'est baissé pour laver les pieds de ses disciples, les habitants de son royaume, et les a ensuite essuyé avec ce linge. Jésus est le vrai roi qui est venu pour servir et non pour être servi. Ce lavage de pieds est une image de ce qu'il fait pour chacun de nous, sans oublier que spirituellement nous étions des aveugles, des sourds, des estropiés, des paralytiques, recouvert de la lèpre du péché, avec un habit sale comme le sacrificateur Josué du livre de Zacharie.
Notre roi entre dans la maison de chacun des habitants de son royaume. Il est poli, il frappe à la porte de chaque maison et attend qu'on lui demande d'entrer. Ne croyez pas les faux christianismes de tradition où l'on baptise des enfants bébés, comme si ces enfants pouvaient faire un choix personnel. Les bébés sont sauvés par grâce. Seule une personne qui a la faculté de faire des choix se fait baptiser. Cette maison est notre vie, notre coeur. Jésus ne reste pas à déguster son caviar dans son propre palais, il vient partager notre petit repas, comme un Elie qui nous dit même si tu n'as qu'un peu de farine, fais moi un petit gâteau. Il ne nous demande pas de copier le frère qui fait de longs jeûne, ni celui qui fait de longues prières. Avec ce que je suis, ma vraie personne, ma vraie foi, mes vraies capacités, ma propre personnalité, je viens à lui pour l'adorer et l'accueillir dans ma vie:
Apocalypse 3: 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix
et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui
avec moi.
Ce roi qui entre dans chaque maison (chaque vie), élève cette maison et dit que désormais cette maison est un palais, un temple où lui le roi règne:
1 Corinthiens 3: 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Jésus trouve parfois le temple qui l'accueille avec des habitants indésirables, mais il a le pouvoir et l'autorité de les chasser avec son fouet, comme il a chassé les vendeurs dans le temple de Jérusalem.
Jésus est celui qui remet de l'ordre, qui libère le captif et chasse les voleurs et les esclavagistes spirituels. Notre roi défend son royaume, il est un grand guerrier qui combat les envahisseurs et ceux qui viennent piller les maisons. Il est aussi le réparateur des brèches, celui qui prend sa truelle pour refaire la maçonnerie de ce temple délabré qu'il trouve dans chaque humain fils d'Adam. Il est le grand médecin spirituel qui guérit notre âme
Luc 4: 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés
Dans ce temple remplit de noirceur, et enfermé dans les ténèbres, Jésus vient mettre la lumière, le carburant spirituel, l'électricité imagée, son propre Esprit.
2 Corinthiens 4: 6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait
briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance
de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
Même nous qui vivions des vies "normales" avant de salut, devons comprendre avec l'éclairage de la Parole que nous étions des morts spirituels destinés à entrer un jour dans le séjour des morts et que Christ nous a repêché, il a étendu sa main pour aller nous retirer hors de la mort et des ténèbres:
Matthieu 4: 16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux
qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est
levée.
Le mois dernier, je comparais les occultistes à des gens qui gaspillent leur propre énergie spirituelle, ce qui est prophétisé dans ce passage:
Proverbes 5: 16 Tes sources doivent-elles se répandre au dehors? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places publiques?
Notre esprit humain ne doit pas se gaspiller au dehors, il a été créé au départ pour être une source vivante alimenté par le puits du Saint Esprit qui lui donne des eaux vives, mais si personne ne comprends vraiment ce que cela veut dire, nous comprenons quand même un peu les images que Dieu donne. Il ne faut pas être curieux avec l'esprit humain, il ne faut même pas chercher à comprendre, il faut refuser l'occultisme sous toutes ses formes, il faut juste croire que seule la foi le rend vivant.
Nous devons donc aimer notre roi qui fait toutes ces belles choses. Ce n'est pas comme les rois humains qui paradent dans les rue et devant lesquels la majorité des humains restent avec le visage collé derrière la vitre du téléviseur pour admirer de loin leur règne. Nous n'avons plus à nous dire la cérémonie est belle, son manteau royal est beau ou autres. Avec Jésus nous sommes des invités et aussi des héritiers, ce règne est littéralement mis sur les chrétiens. Le manteau royal est mis sur nous car Christ partage. Nous sommes membres du royaume, nous sommes des serviteurs du roi, ses enfants, ses princes, et sous un autre aspect nous sommes tous ensemble l'épouse de l'agneau. Nous qui avons connu Christ dans cet état de délabrement spirituel, nous étions veufs et orphelins spirituels, mais désormais nous avons changés. Nous sommes adoptés, épousés, lavés de notre saleté, sortis de la famine et nous mangeons la Parole, le pain des grands. Nous ne sommes plus sourds et aveugles, nous comprenons vraiment ce que Dieu dit, les fausses doctrines n'ont plus d'effets sur nous, les fausses religions et leur faux éclats ne nous attirent plus:
Matthieu 11: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Le règne de Christ est le seul règne qui compte par ce que c'est une manifestation du règne du Père céleste. Lui et le Père sont un. En voyant Christ régner, en croyant en son règne, en aimant son règne, je voit le Père céleste régner:
Psaume 93: 1 et 2 L'Éternel règne, il est revêtu de majesté, L'Éternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est fermé, il ne chancelle pas. Ton trône est établi dès les temps anciens; tu existes de toute éternité.
Si l'on ne comprend pas que le seul règne qui compte est celui de l'Éternel et que Christ est l'Éternel, on n'est pas différent des juifs qui couronnent n'importe qui et qui vont reconnaître pour messie un suppôt du diable. Il suffit d'avoir un peu de bling-bling spirituel, le pouvoir politique, des faux miracles, la technologie scientifique séductrice de pour se faire passer pour le messie. Le vrai messie doit prouver qu'il est Dieu, car Dieu est le seul roi qui compte, la vraie royauté vient de lui. Quand Christ libère les captifs, relève l'humanité qui a attaqué et blessée par le brigand Satan, il fait son job de Dieu le Père:
Psaume 145: 14 l'Éternel soutient tous ceux qui tombent, et il redresse tous ceux qui sont courbés.
Jésus est le bras droit de Dieu, la manifestation de sa main qui agit pour nous sauver. Il est notre libérateur, un Moïse qui est venue dans la prison ténébreuse de ce monde pour nous apporter la lumière et nous faire marcher hors de ce monde d'esclavage. Nous ne sommes plus la foule apeurée qui a quitté le royaume de pharaon, nous avons traversé la mer avec notre Moïse spirituel (Jésus), nous avons marché avec lui dans le désert de la vie en suivant notre tabernacle, la révélation de Jésus dans la Parole. Jésus a été le rocher qui nous a abreuvé et qui nous a fait échapper à la stérilité spirituelle de ce monde, il nous a donné sa manne, sa vie, sa révélation de la Parole, et maintenant nous sommes une armée de guerriers prêts affrontés tous les géants de Canaan. Notre Canaan, notre objectif final est le royaume éternel de Dieu dans une nouvelle création, mais nous devrons camper mille ans avec lui sur la terre, nous devrons combattre et juger des démons avec lui avant d'entrer dans ce Millénium. Il peut tout faire tout seul et même retirer le souffle de vie à ses ennemis d'un coup et il n'y aurait même pas de combats, mais il veut nous élever, il veut que nous participions à ses victoires. Nous avons vu le mois dernier que le Millénium sera magnifique mais qu'il y a aura encore de la rébellion malheureusement. Mais le chrétien sait que ce Millénium donnera encore une récolte de sauvés, les derniers fruits, et après la fin viendra et Dieu fera un nouveau commencement en créant le nouveau ciel et la nouvelle terre
Lors du couronnement du roi Charles, selon le rite anglican, nous avons pu constater qu'une place a été faite à l'oécuménisme, et un petit rôle à été donné à aux religions officielles "chrétiennes" (catholicisme, orthodoxie...) et non chrétienne (hindouisme, sikhisme, judaïsme, islam...). C'est à dire que ceux qui portent un "vêtement" différent de la foi du roi ont été autorisé à le bénir et encenser son couronnement au nom de leur fausse religion. Comprenons-nous que sur terre il y a beaucoup de confusion. Jésus ne laisse pas entrer la confusion ni le désordre dans son royaume. On ne peut pas assister à son couronnement si on adore Bouddha, un Jésus de fausses doctrine ou un "dieu" qui renie l'évangile et ne reconnait pas la divinité de Christ. Les fausses religions sont comme un mauvais vêtement. Ceux qui entrent dans le royaume passent par la seule porte, celle où l'on reconnait que l'humanité est l'épouse de l'agneau et doit passer par des noces pour retrouver son statut pour lequel elle a été créée:
Matthieu 22: 11 à 13 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Dieu ne mélangera pas deux natures différentes dans son habit, il ne prendra pas ceux qui le servent en faisant un oécuménisme pour faire entrer ceux qui servent les démons:
1 Corinthiens 10: 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous
ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Le chrétien n'est pas celui qui entre dans le royaume en disant à Dieu: "j'ai trouvé un nouvel habit pour m'approcher de toi en entrant dans telle religion". Il ne dit pas " j'ai trouvé une spiritualité qui me connecte au divin". Le chrétien est celui qui se présente tel qu'il est, avec sa saleté naturelle, et demande à Dieu de le laver et lui donner l'habit pur, la nature de son propre fils.
Hébreux 10: 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les
coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau
pure.
L'humanité et ses différentes religions sont comme une grosse commode, pleine de tiroirs avec des faux habits dedans, il y a le tiroir des chamans, celui des sciences orientales, celui des animistes, ceux des faux dieux, ceux des faux Jésus, celui du Yoga, celui de la méditation transcendantale, etc...Aucun de ces habits ne correspond à l'habit de noces. L'habit de noce ne vient pas de la terre, il est donné par Dieu.
Zacharie 3: 4 et 5 L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient
devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je
t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête. Je
dis: Qu'on mette sur sa tête un turban pur! Et ils mirent un turban pur
sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L'ange de l'Eternel était
là.
Avant de connaitre l'évangile, au lieu d'occuper notre position de fils de sacrificateur, nous étions impropres au service. Notre ancêtre Adam a été déchu de sa fonction de sacrificateur pour Dieu, le jour où il a mangé le fruit défendu, il est mort, son esprit et mort, et tout ses descendants naissent avec cette image de mort spirituelle. Son corps a par contre vécu longtemps à nos yeux mais peu de temps pour Dieu. Il est mort avant d'atteindre les mille ans ( il avait 930 ans), nous savons qu'un jour céleste correspond à mille ans terrestres, donc selon le point de vue de Dieu son corps est mort aussi le "jour même". Mais ce n'est pas la fin pour l'humanité, nous lisons tous la grâce de Dieu pour le sacrificateur Josué, nous étions sales et impropres au service de Dieu et accusés en permanence par l'ennemi. Jésus est le souverain sacrificateur céleste qui constate que l'humanité adamique ne connait plus le rôle pour lequel elle a été créée. Dieu veut que son sacrificateur, l'être humain, retrouve son sacerdoce, il veut lui enlever sa souillure. Dieu nous a adopté à travers l'oeuvre de la croix et désormais nous sommes revêtus d'un nouveau vêtement, ce n'est plus le vêtement de mort hérité d'Adam, mais la nature de Jésus Christ qui repose sur nous. Nous sommes désormais enfants et héritiers du souverain sacrificateur céleste Jésus.
Le même Dieu qui par grâce réprime Satan dans le livre de Zacharie et ôte les habits sales du sacrificateur Josué pour le revêtir de nouveau vêtements purs nous montre ainsi que c'est ce qu'il fait pour chacun de nous pour que nous soyons un peuple de sacrificateurs. Même si cet article n'est pas pour parler de l'aspect "sacrificateurs" des chrétiens, sachons que que cet aspect est étroitement lié à l'aspect royal, le royaume de Dieu. Car en Christ le sacrificateur et le roi sont la même personne et son héritage qu'il nous donne en tant que fils recouvre aussi ces aspects:
Apocalypse 1: 6 qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père
Etre sacrificateurs, c'est aussi une révélation du royaume. Ce que nous savons c'est que ce royaume n'est pas de ce monde, même si Jésus est roi de la terre, la terre est temporaire et son royaume à lui n'a pas de fin. La terre va à sa destruction, elle n'existera plus après le Millénium:
Jean 18: 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
La terre sera détruite un jour, mais le royaume de Dieu ne sera jamais détruit:
Daniel 2: 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Le royaume de Dieu commence dans nos coeurs lorsque nous croyons en Jésus. Contrairement au habitants du Millénium qui voient Jésus régner comme roi, nous devons croire ce que nous ne voyons pas de nos yeux. Pour moi leur foi du futur est un peu différente de celle des chrétiens actuels parce qu'ils voient directement Jésus, l'athéisme n'existera pas dans leur époque, même les rebelles sauront que Jésus est réel. Si vous voyez votre mari manger sa tartine et boire son café devant vos yeux, vous n'avez pas besoin de foi pour croire que votre mari existe et qu'il est bien vivant. Nous vivons dans un monde actuel qui ne voit pas Jésus et une bonne partie de l'humanité ne sais même pas qui il est. Nous ne voyons pas Jésus, mais pourtant nous l'aimons et nous préparons à sa rencontre. Nous sommes déjà des citoyens de ce royaume qui n'est pas révélé. Nous ne voyons pas l'oxygène dans l'air, mais c'est grâce à lui que nous respirons, les effets qui montrent sa présence se font ressentir. Le taux d'oxygène dans l'air ambiant est à 21%, le reste est principalement de l'azote à 78% et des traces d'autres gaz (gaz carbonique et autres). Pourtant un être humain normal a une saturation d'oxygène à 100% dans ses globules rouges, nous arrivons à être dans la plénitude de l'oxygénation avec ce petit pourcentage présent dans l'air. Nous avons reçu les arrhes de l'Esprit, un acompte de ce que nous recevrons le jour des noces, et pourtant nous sommes dans la plénitude de cet acompte, nous l'exploitons à 100% dans notre vie chrétienne. Nous pouvons vivre dans la plénitude de l'Esprit avec les arrhes que nous avons reçu.
Si on enlevait l'oxygène de l'air ambiant, nous suffoquerions, si du monoxyde de carbone remplaçait l'oxygène, nous ne sentirons pas au départ la différence car aucun des deux n'a d'odeur particulière, mais au bout d'un moment on nous retrouverait mort, à cause du manque d'oxygène. Le gaz naturel utilisé pour la cuisine ou autre est inodore et incolore dans son état naturel, comme l'oxygène, mais on y ajoute du mercaptan pour lui donner une odeur d'oeuf pourri, pour que nous soyons alertés en cas de fuite, sinon on nous retrouverait mort. Le chrétien n'est pas mort car il respire l'oxygène imagé, il est dans le royaume de Dieu, uni à l'Esprit de Dieu. Cette présence en nous est tellement forte qu'à la fin de la Bible, c'est l'Esprit et l'épouse qui parle en unisson:
Apocalypse 22: 17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Nous sommes invités à entrer dans le royaume de la vie. Sortons du royaume de la mort où l'on respire un air impur, un gaz qui alimente le péché, et qui rend les humains mort en esprit.
Même si nous ne voyons pas de nos yeux physiques le royaume, nous avons la vraie foi, car nous croyons sans avoir vu. Nous exerçons l'autorité au nom de Jésus, nous proclamons son règne et sa victoire que personne ne voit pour l'instant, car l'effet de cet oxygène imagé amène la vie dans nos vie, même si nous en voyons pas cet oxygène imagé, nous voyons les effets de sa présence.
Je vais parler un peu de la royauté de la terre en me tournant vers le Royaume-Uni. Jésus est le Roi des rois et les Seigneur des seigneurs. C'est lui a créé l'être humain en mettant en lui ce besoin d'avoir un chef, un roi, un président ou autre et non vivre dans l'anarchie où chacun fait ce qu'il veut. Sur la terre entière il y a des rois, des princes, des présidents, des ministres, des chef de tribus, des autorités, parce que cela est dans le coeur de l'homme qui a été créé pour avoir Christ comme roi. Ce n'est donc pas péché d'honorer son roi humain, de lui construire des carrosses d'or si on en a envie, et de lui rendre le respect, ou de faire une cérémonie d'investiture présidentielle, c'est même biblique, c'est dans l'ordre des choses. Mais tous ces royaumes disparaîtront, nos rois terrestres ont tous la même nature de péché que tous les hommes et certains oppriment, profitent et manipulent leurs administrés.
Jésus est le seul qui est différent, et il est venu montrer un aspect de son royaume en venant sur terre:
Romains 14: 17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Le royaume de Dieu, c'est l'amour, c'est donner sa vie pour l'autre. Nous pouvons lire dans notre Bible comment le roi Jésus a été mal accueillit par les humains, avant même de lire les évangiles nous lisons psaumes 22 et tant d'autres psaumes, et des passages prophétiques comme Esaïe 53. Avant je me censurais sans le savoir, de manière inconsciente en lisant le psaume 22. Quand j'analysais la prophétie où Christ est oppressé par des lions, des taureaux, des chiens, j'imaginais un homme devant lequel quatre ou cinq chiens aboient, deux ou trois lions rugissent, par exemple. Maintenant que je comprends que ce psaume parle des millions d'humains et de démons qui ont oppressés spirituellement Christ, je comprends qu'au delà de la foule de Golgotha qui demandait sa mort, il y avait aussi des milliards d'esprits le torturaient.
Les humains se sont moqués, l'ont insulté, ont mis une couronne d'épines sur sa tête, ont volé ses habits pour se les partager au sort. A travers ces pantins humains, c'est aussi Satan qui se moquait du roi Jésus. Nous voyons souvent les princes et les rois humains avec des écharpes honorifiques, avec de nombreuses médailles militaires ou d'ordres de chevalerie sur leur accoutrement, au point même que nous nous demandons à quelle bataille ils ont assisté pour mérité tant de décorations. Jésus est venu sans se glorifier, sans éclat, nous dit la Parole et il est mort pratiquement dépouillé, nu, sanguinolent et cloué sur une croix en bois, son sang qui a coulé, crie plus que celui d'Abel. Nous lisons les combats miraculeux des Israélites face à certains ennemis, parce que le chef l'armée de l'Éternel combattait avec eux. Jésus mérite toutes ses victoires, toutes les médailles.
Les nations, et même malheureusement les chrétiens, ne comprennent même pas qu'il y a un réquisitoire contre l'humanité, contre les nations et contre Israël, qui va s'accomplir. Ce réquisitoire est décidé à cause des péchés, à cause du sang des serviteurs de Dieu qui a coulé et à cause du sang du Juste qui crie plus que celui d'Abel. Les chrétiens font comme si une bonne partie de la Bible n'existait pas, comme si que la colère n'allait jamais venir, comme si Jésus aurait effacé le jour de la colère et avec son stylo aurait barré des chapitres entiers de la Bible en disant que c'est juste de la poésie et des histoires des guerres du passé et non des paroles prophétiques. Ils oublient que Jésus est ce même Dieu tout puissant qui a écrit la Bible et qu'il est venu proclamer une année de grâce, une temporalité ou pendant quelques siècles (vingt siècles, deux mille ans) la colère ne va pas se manifester, et il profite de cet interlude pour lancer une invitation aux noces de l'agneau (les siennes), mais cet interlude a une fin et la colère arrivera. Le jour de l'enlèvement n'est pas uniquement le jour où l'épouse entre dans les noces, c'est aussi le jour de la fin de "l'année" de grâce. La Bible nous montre tout, elle nous permet même de voir en dehors de notre temporalité tout ce qui va se passer sur la terre.
Pourtant la Bible explique en détails tout ce que Dieu déteste, les humains ne sont étrangement pas choqués par beaucoup de péchés qui pourtant sont des abominations, notre civilisation actuelle trouve même que ce sont des comportements normaux, acceptables, parfois qu'il faut célébrer, certains pensent qu'il faut se battre pour que les femmes gardent le droit d'avorter par exemple. Nous en sommes au point même que l'église anglicane invite des fausse religions à venir bénir son nouveau roi car l'idolâtrie et même le rejet de Jésus de certaines religions ne choque pas, pour l'église anglicane ce ne sont que d'autres chemins pour s'approcher de Dieu. Même ce roi Charles qui est le chef officiel de leur religion de facto est un adultère divorcé qui a épousé une femme aussi adultère que lui, puisque c'est ensemble qu'ils commettaient l'adultère. Tous les rois de l'église d'Angleterre sont automatiquement chef de l'église anglicane, ils en sont donc le super homme de Dieu, serviteur de Dieu, ce titre ne sauve pas leur âme, mais voyons ce que Dieu dit du vrai serviteur selon son coeur:
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.
Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.
Donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours: voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Evil-Mérodak, appelé parfois Amel Marduk dans les livres d'histoire, fait preuve de bonté et utilise son autorité royale pour montrer de la bienveillance. Il est image de Jésus dans cet aspect. Jésus est celui qui nous tire de nos prisons. Satan a mit du papier peint et une grosse télévision dans la prison de nos vies pour que la majorité des humains ne réalisent même pas que la vie sans évangile est vaine. Nous voyons des gens poster des images de leurs vacances à Bali, ils semblent beaux et heureux, et Satan fait tout pour qu'ils ignorent qu'il y a un vide en eux, grâce à ces distractions. La beauté et la jeunesse passent, on commence à manquer d'énergie et à avoir des maladies chroniques et en moins de deux, on quitte la terre pour entrer dans l'éternité et c'est là que les yeux s'ouvrent et qu'on réalise qu'on est passé à côté de l'évangile. C'est en lisant la Bible que l'aveugle recouvre la vue, que nous réalisons notre vrai état spirituel, entre autres celui d'être un prisonnier esclave du péché:
Esaïe 42: 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Réalisons que notre roi Jésus, celui qui habite dans la splendeur du ciel, a accepté de devenir un vrai humain. Imaginons notre roi Charles qui quitte Buckingham palace pour aller habiter dans un cachot ténébreux rempli de gens aveugles et malades et estropiés et qui sont obligés malgré tout de travailler en esclavage. Cette petite image nous montre ce que Christ a fait pour nous en devenant humain, le Roi des rois, a entendu les cris de souffrance de l'humanité, il est entré dans le cachot de la terre pour devenir un prisonnier ( prisonnier dans le sens qu'il est devenu un humain et que la terre est un monde d'esclavage, mais sachons que les chaînes du péché n'ont pas eu de pouvoir sur lui, il était pur et innocent comme Joseph qui est entré dans une prison alors qu'il était innocent ). Jésus a marché au milieu des autres humains comme un Joseph venu annoncer la grâce à ceux qui croiraient en lui et la condamnation à ceux qui resteraient rebelles.
Dans le même chapitre 7 où l'on nous parle de la restauration de Jojakin, on nous parle avant cela d'un autre roi. Matthania, l'oncle de Jojakin, a été placé comme roi de Juda après que Nébuchadnetsar est capturé le roi légitime Jojakin pour l'emmener à Babylone, en captivité. Matthania a été renommé Sédécias, il est un roi de remplacement, le vrai roi légitime n'est plus là. Comprenons-nous la prophétie? La vie que nous menons, la destinée que nous vivons lorsque nous ne sommes pas chrétien sont fausses, ce n'est pas le choix de Dieu pour nos vies, mais un remplacement téléguidé par les pactes occultes de nos familles. Parfois nous sommes séduits, nous croyons comme Sédécias que Satan nous béni et met une grosse couronne sur nos têtes, nous avons le succès, la jeunesse, la vie nous sourit, nous tombons sur un bon conjoint, même quand on est pas croyant et que l'on a pas prié. Mais quel est la fin de cette vie où on se croyait roi, la fosse de la mort devant le roi des épouvantements, la mort éternelle.
Job 18: 13 à 14. Ses membres sont dévorés par le premier-né de la mort. Il est arraché de sa tente où il se croyait en sûreté, il se traîne vers le roi des épouvantements.
Sédécias se prend pour le roi, il oublie qu'il n'est que le pantin de Babylone, il termine lui aussi en captivité les yeux crevés. L'être humain en tant que "roi" de sa vie est déchu à cause de sa rébellion , il est désormais capturé par Satan qui lui crève les yeux = l'empêche de comprendre l'évangile:
2 Rois 25: 6 et 7 Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla; et l'on prononça contre lui une sentence. Les fils de Sédécias furent égorgés en sa présence; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia avec des chaînes d'airain, et on le mena à Babylone.
Une sentence est prononcée contre l'humanité, le seul moyen d'être gracié est de choisir d'entrer dans l'année de grâce, c'est de choisir l'évangile et de se couvrir du sang de Jésus, l'agneau de Dieu immolé pour nos péchés, celui qui nous affranchis en prenant notre place dans la mort. Je l'ai dit plus haut, Jésus rend la vue aux aveugles, normalement quelqu'un qui a les yeux crevés ne peut plus retrouver la vue, mais la puissance de la résurrection de Christ est capable de renouveler notre intelligence, d'éclairer nos ténèbres, modifier nos raisonnements
Ephésiens 1: 18 ...qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est
l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la
gloire de son héritage qu'il réserve aux saints
Le roi Jojakin affranchit n'est pas le même que le roi Sédécias qui a eu les yeux crevés. Notre vie en Jésus est une vie dans une nouvelle naissance, nous sommes une nouvelle création, même si nous ne sentons rien de différent, nous croyons ce que la Bible dit. Aux yeux de Dieu nous sommes recréés, nous sommes nouveaux. Jésus est un bon roi, Rois des rois, même de chaque être humain qui est un petit roi personnel, il nous fait sortir de prison, il nous fait manger à sa table, il nous donne un nom nouveau, une identité nouvelle, une destinée nouvelle, et il nous bénit. Nous devons devenir des Jojakin, changer d'identité et de destinée, accepter l'évangile, si nous refusons nous restons des Sédécias aveugles et captifs. Rappelons-nous que ce travail que Jésus accomplit est le travail de Dieu, c'est Dieu qui agit, car Christ est Dieu:
Psaume 146: 7 à 9 Il fait droit aux opprimés; il donne du pain aux affamés; l'Éternel délivre les captifs; l'Éternel ouvre les yeux des aveugles; l'Éternel redresse ceux qui sont courbés; l'Éternel aime les justes. L'Éternel protège les étrangers, il soutient l'orphelin et la veuve
Ces versets nous montrent les délivrance que Dieu accorde a l'être humain sous différents aspects. Nous étions des opprimés ( maladies, mortalité, souffrance....) Il nous délivre. Nous étions affamés, il nous nourrit de la Parole, il nous donne Christ, le pain de vie. Nous étions captifs, destinés à entrer dans le séjour des morts qui est la prison au centre de la terre, puis l'étang de feu qui est le lieu de détention éternelle, il nous affranchit et efface nos condamnations. Nous étions aveugles, il nous rend la vue, sa Parole nous éclaire. Nous étions courbés comme un gros tronc d'arbre qui a poussé déformé et est trop massif pour redevenir droit. Dieu nous élague, il nous corrige, il nous fait renaître de nouveau et nous sommes de nouvelles créations qui ne grandissent pas tordues mais qui sont éduquées par Dieu qui envoie son pédagogue pour marcher à nos côtés. Ceux qui cultivent des plantes, font parfois des boutures, ils coupent une tige de son son ancien tronc, ils la mettent dans de l'eau ou du substrat pour que des racines se forment et ils replantent ensuite cette tige dans la terre où elle formera une nouvelle plante. Certes, c'est une image imparfaite, mais comprenons que Jésus nous coupe loin de notre ancienne identité spirituelle. Il nous plonge dans les eaux de la Parole, il nous baptise de son Esprit. Grâce à la nourriture de la Parole nous sommes plantés dans un nouveau royaume loin de l'ancienne humanité. Physiquement nous semblons être là même personne mais notre âme est une nouvelle création. Un frère ou une sœur en Christ qui me rencontrerait au ciel après ma mort, se rappelerait de moi, de ma vie terrestre, j'aurais ma mémoire qui prouve que je suis bien à l'origine une personne de la terre, mais pourtant je suis paradoxalement une vraie personne céleste à qui Christ va créer un nouveau corps le jour des noces. Je serai un être neuf issu d'une ancienne personne. Lorsque nous bouturons une plante, nous savons que le nouveau plant vient de l'ancien plant, c'est le même patrimoine génétique. Une tige de rosier, ne donnera pas une pivoine. L'apôtre Jean au ciel, aura toujours son identité de Jean, il se rappelera qu'il avait un père terrestre appelé Zébédée, et un frère nommé Jacques mais pourtant il sera neuf. Dans sa nouvelle vie son Père est Dieu, et si Zébédée est sauvé il ne sera désormais qu'un frère en Christ et tous les chrétiens seront des frères pour lui. Au Ciel, nous nous souviendrons de notre apparence terrestre, notre civilisation terrestre, nôtre pays d'origine. Mais nous serons neufs, recréés dans un corps spirituel à l'image de Christ ressuscité, notre nouvelle civilisation sera le ciel. Si j'ai bouturé un tige d'un rosier rabougri qui vit dans la terre boueuse, cachée dans un vilaine jardin, je peux faire une nouvelle plante que je ferai grimper le long d'une arche de jardin, enracinée dans une terre riche dans une belle roseraie. Christ nous arraché a l'ancienne vie et nous place dans un monde nouveau. Il nous prend avec notre identité mais il enlève les épines de notre nature charnelle car il est le grand horticulteur imagé. Il coupe loin de nous notre nature de péché et nous place dans le bon terreau qui est la présence de Dieu. Il nous donne un honneur qui reflète sa gloire, pour que tous ensemble nous soyons un jardin d'Eden imagé, formé de frères et sœurs pour le nouvel Adam (Jésus) et qu'ensemble nous soyons l'épouse.
Cantique des cantiques 5: 1. J'entre dans mon jardin, ma sœur, fiancée
Donc, même si les gens qui nous regardent et nous connaissent voient la même personne, nous sommes un nouvel être transposés dans le royaume céleste. Ils ne peuvent pas voir la transformation que le Saint Esprit a opéré en nous par le baptême spirituel où l'être ancien meurt et sort du baptême en étant un être nouveau. Nous aussi parfois nous ne nous sentons pas différents, mais nous croyons que Jésus coupe l'être ancien chaque jour loin de nous, qu'il nous détache de ce monde et qu'il nous met dans le terreau de la Parole pour nous transposer un jour dans notre nouvelle habitation. Il a promis qu'il nous prépare une place et qu'il viendra nous chercher.
L'être ancien était sous un jugement, une condamnation, une malédiction, des ronces et des épines images était sur lui (la nature de péché). Jésus a porté la couronne d'épines pour porter le jugement à notre place, la sanction à notre place. Il offre sa vie ressuscitée à ceux qui se confient en lui, et dans la résurrection l'acte de condamnation est englouti, les épines n'existent plus.
Jésus est prophète au dessus de Jérémie, il est l'Esprit de la prophétie, il est établi sur les nations et contre les royaumes ( y compris sur les royaumes formés par chaque humain) pour abattre et détruire mais aussi pour bâtir et planter ce qui vient de la Parole et ainsi notre nature courbée est changée. Nous étions étrangers, éloignés de l'Alliance d'Israël, Dieu a abattu le mur de division, il nous a greffé sur l'arbre de la révélation. Nous ne sommes plus étrangers mais des citoyens du royaume. Nous étions orphelins et désormais nous sommes adoptés. Nous étions "veuve", coupés de Dieu, sans alliance pour nous couvrir, Jésus est venu avec une nouvelle alliance pour nous épouser.
N'oublions pas que nous sommes des princes pour Dieu qui nous a adopté afin que Jésus le Fils unique reçoivent des frères et des héritiers qui vivent à travers sa vie qu'il donne. Jésus est le premier en tout, même en tant que Fils. Fils aîné signifie celui qui reçoit l'héritage supérieur et cela ne signifie pas qu'il est une créature. En prenant la forme d'un vrai humain né d'une femme, Christ, qui est Dieu, reçoit l'héritage qu'Adam a vendu à Satan dans une transaction qu'Adam n'a pas comprise. Mais n'oublions jamais que Christ existe de toute éternité sous forme de Dieu avant de se révéler sous la forme de Christ, il fait ce qu'il veut. Le père peut rester sur son trône céleste en même temps que Christ marche sur terre. Christ peut parler ou apparaitre à des gens sur la tête entière en même temps. Satan doit utiliser des artifices et une bonne chronométrie pour apparaître sur la terre entière un moment après l'autre et jamais en même temps, sauf quand il utilise des artifices avec des démons qui se font passer pour lui. Parce qu'il est une créature et ne peut être qu'à un seul moment à la fois. Jésus fait ce qu'il veut même apparaitre en même temps à différents endroits, il est avec chacun de nous car il vit dans nos coeurs. Jésus n'est pas une super créature qui aurait un don d'ubiquité, il est le Dieu omnipotent. Je suis encore choquée par une vidéo adventiste ou un Dieu qui a l'apparence de Jésus disparait de son trône au moment où s'incarne en Jésus. C'est de la fausse doctrine. Sous sa forme céleste le père ne ressemble pas à Jésus qui a été modelé pour être un Hébreu, le père est indescriptible, sa beauté dépasse celle des humains qui sont des créatures créés. Dieu peut rester sur son trône et être Jésus qui marche sur terre en même temps. Même si ce que je vais dire va choquer beaucoup de protestants, les adventistes ne sont pas des croyants bibliques pour moi.
Le mois dernier je parlais du Millénium, j'essayais de faire comprendre le jour de colère arrive car nous sommes une génération où les chrétiens ne s'appuient plus autant sur les écritures que d'autres générations. Les chrétiens sont désormais des rois orgueilleux qui disent à Dieu ce qu'ils pensent qu'il devrait faire. Ces chrétiens pensent que leur logique est supérieure à la révélation biblique. Avec eux, c'est Dieu qui doit se conformer aux chrétiens et non les chrétiens qui doivent rechercher la volonté de Dieu dans la Parole. On n'annonce plus la colère dans mes sermons actuels, beaucoup de chrétiens ne réalisent sans doute pas leur état avant de connaître la Parole, certains admirent ceux qui réussissent dans le monde comme si cette fausse apparence de prospérité des humains serait un signe de bénédiction:
Apocalypse 3: 17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin
de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable,
pauvre, aveugle et nu
Les humains ne voient plus leur vrai état spirituel et les chrétiens ne voient plus que le jour de colère approche. Aujourd'hui encore je suis tombée sur un ministère qui attend le retour de Jésus comme s'il venait restaurer Israël et que le monde allait tranquillement vivre une petite transition pour accepter sa présence. Le Tribulation est sans doute juste un moment d'agitation comme la terre a l'habitude d'en vivre, ce n'est plus le jour redoutable tel qu'il n'en a jamais existé. Je me pose la question, ces chrétiens pensent que Jésus va venir s'assoir sur le trône qui a été occupé par l'Antéchrist? Vous pensez va tranquillement s'assoir sur le trône symbolique occupé par la bête? Même nous en tant qu'humain, si on allait dans un restaurant et que le serveur vienne nous dire que Satan vient juste de finir son repas et qu'il était assis sur le siège qu'il nous propose, est-ce-qu'on aurait pas de répulsion? Nous serions dégoûtés, cela nous couperait l'appétit, nous refuserions de nous assoir sur ce siège et nous quitterions même le restaurant.
Donc pourquoi croire que Jésus peut entrer dans Jérusalem et prendre la charge a la suite de l'Antéchrist, en tapant juste un peu gentiment sur les doigts des humains qui n'ont pas été très gentils. Non, il va prendre son fouet spirituel, çà va faire mal. Certaines croyances ne sont pas bibliques, les gens sous estiment le péché et sous estiment la Tribulation, le retour de Jésus est un jour de colère et de vengeance. Ce ministère dont je regardais la vidéo et qui faisait l'apologie d'Israël, un pays rempli de violence et d'homosexualité, où les jeunes boivent, prennent de la drogue et se tournent vers les sciences orientales plus que les autres nations. Une nation qui dira à l'Antéchrist "tu es le messie", et Christ doit venir tranquillement applaudir cette nation comme si de rien n'était? Ce ministère ne comprends pas une chose: Israël va se laisser séduire, Israël n'est plus l'éblouissante Lady Diana du passé, celle qui capture tous les objectifs des photographes par sa beauté. Pour l'instant c'est une femme qui a brisé son mariage royal, qui a du sang sur les mains et qui est dans une mort tragique spirituelle. Elle a commis l'irréparable, un acte irrémédiable qui entraîne la sanction de mort, une condamnation sans appel. Le seul moyen d'échapper à cette condamnation est de croire en Jésus, celui qui a porté la sanction des actes irréparables à notre place et qui a subit la mort que nous méritions. Seul le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être pardonné, refuser de se convertir avant la mort ou entrer dans un pacte avec la mort en étant vivant ( en acceptant le 666). Pour l'instant, on peut tous se repentir et être sauvé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui. l'Évangile est le seul moyen d'être gracié, sans Christ, point de salut.
Cette ancienne épouse, Israël, veut faire croire qu'elle est vivante et qu'elle se porte bien. Ce n'est pas la vérité, elle est comme un zombie, elle se laissera séduire par un menteur qui lui fera croire que sa pourriture de la mort n'existe pas. Il lui fera croire qu'il est un prince charmant qui vient pour elle, qui la relève dans la gloire et l'honneur, comme une femme moquée qui prouve à tout le monde qu'elle est l'élue. Israël va tomber dans cette séduction, mais nous qui vivons par les écritures nous voyons le piège. Israël aura même pour un temps beaucoup de succès économique et technologique et fera croire que c'est la faveur de Dieu. L'aveuglement l'empêche de voir son vrai état, c'est en Christ que l'aveuglement tombe. Pour revivre avec Christ, Israël doit faire comme tout le monde, accepter que Jésus la lave dans son sang, accepter la mort de sa propre gloire pour refléter la gloire de Christ. Comme tous ceux qui passent par l'évangile, il faut mourir pour naître de nouveau.
La Tribulation c'est la mise à mort totale d'Israël, elle ne sera plus un zombie, un mort vivant, qui arrive encore à marcher et donne l'illusion qu'il y a de la vie en lui. Durant la Tribulation, elle sera un tas d'ossements desséchés à terre. Ce ministère étrange dont je parle oublie qu'une majorité d'Israéliens vont prendre la marque 666, être contents de mettre à mort de vrais croyants, et sans doute être le fer de lance des technologies de l'Antéchrist. Cet Israël doit mourir et ne verra pas la gloire de Christ, seuls ceux qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal (qui n'ont pas pris la marque) seront marqués du sceau de Dieu et seront mis à part pour servir Jésus. Jésus ne reviendra pas pendant son Millénium pour mettre la gloire de Dieu dans le temple que les Israéliens vont reconstruire et dans lequel ils mettront l'abomination de la désolation. Ne rabaissons pas notre Dieu pour qu'il s'assoit sur un trône sur lequel Satan s'est assis. Le livre d'Ezéchiel nous montre que Christ va reconstruire son propre temple pour le Millénium. Il va prendre ce reste d'Israël, le tas d'ossements desséchés pour leur rendre la vie par le pouvoir de l'évangile ( l'œuvre de la croix). Il construira son nouveau temple décrit dans Ezéchiel, son nouveau palais, son nouveau trône, comme un Salomon qui n'a besoin de personne et qui a ses propres plans de construction
Cantique des cantiques 3: 9 à 11 Le roi Salomon s'est fait une litière De bois du Liban.
Il
en a fait les colonnes d'argent, le dossier d'or, le siège de pourpre; au milieu est une broderie, oeuvre d'amour des filles de Jérusalem.
Sortez,
filles de Sion, regardez le roi Salomon, avec la couronne dont sa mère
l'a couronné le jour de ses fiançailles, le jour de la joie de son
coeur.
Le trône terrestre de Jésus sera magnifique, il sera sans doute dans le lieu très Saint du temple. Ce sera magnifique même si les choses terrestres ne peuvent se comparer aux choses céleste. Si Christ montrait toute sa vraie gloire céleste aux humains du Millénium, ils ne pourraient le supporter. En anglais, on appelle parfois le propitiatoire de l'arche d'alliance par le terme "Mercy Seat", le siège de grâce. Parce qu'ils ont compris que l'arche d'alliance est une image du règne de Dieu, du trône de Christ. C'est pour cela que le prophète Jérémie nous annonce que durant le Millenium, il n'y aura plus d'arche d'alliance dans le futur temple, parce que le trône terrestre de Christ sera présent.
Jérémie 3: 16 En ces jours là, dit l'Éternel; on ne parlera plus de l'arche d'alliance de l'Éternel; elle ne reviendra plus à la pensée, on ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, et l'on n'en fera point une autre.
L'humanité actuelle est persuadée que Dieu approuve tous les blasphèmes qu'elle commet, que Dieu serait comme nous et qu'il n'est pas choqué par les crimes de cette planète. Le jour de colère semble être une anomalie, une exagération. Mais l'humanité va être ramenée de force à voir les choses comme Dieu le veut, elle va sortir de son délire, et de son aveuglement. Le jour de colère arrive, la terre ne sera plus jamais la même après la Tribulation. Je me rappelle avoir parlé de la série de films et de livres bizarres "left behind" dans lesquels la civilisation ne change pas durant le millénium. Croyez plutôt la Bible que les fantaisies. Jérusalem du Millénium et Israël du Millénium ne seront plus comme ce que nous connaissons actuellement, Dieu va même changer la géographie et la géologie, mettre la vie dans le désert. Il va même élever une haute montagne qui sera une Sion terrestre dans laquelle il mettra à l'abri son épouse céleste, l'église ressuscitée, qui habitera dans les fentes des rochers:
Cantique des cantiques 2: 14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans
les parois escarpées, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta
voix; car ta voix est douce, et ta figure est agréable.
N'oublions pas que j'expliquais le mois dernier que l'église sera "derrière son voile", et sans doute ce seront des "eunuques" , des ministres de Dieu, qui seront chargés de la représenter. Sa gloire spirituelle est incompréhensible pour les habitants terrestres du Millénium.
La terre entière est comme renouvelée dans le millénium car Jésus ne vient pas occuper le siège de l'ancien prince de ce monde, il vient se construire son propre trône dans ce monde. Il ne prend pas encore l'étendu de verre (ou de saphir, ou de cristal, enfin bref, le trône céleste du Père), ce trône là ne se posera que dans la nouvelle création après la destruction de la création actuelle, il sera sur la place de la Nouvelle Jérusalem:
Apocalypse 22: 3 Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville
Le Millénium est la même terre mais différente de la terre actuelle, comme si Jésus gommait les traces du passages du diable. Mais pour l'instant il se construit un trône terrestre provisoire pour mille ans. Son vrai trône céleste est tellement pur, spirituel et saint qu'il ne peut pas se poser sur la terre. Par ailleurs, il doit être immensément grand puisque Daniel a vu mille milliers le servir et dix mille millions de personne sur l'étendue de verre. Il est absolument impossible que ce trône céleste soit mis sur cette planète actuelle. La terre ne pourrait supporter la taille et la sainteté céleste de se tronc, encore une fois Christ qui est Dieu va se mettre à la portée des humains terrestre. Le Millénium est une ombre à taille humaine du royaume de Dieu, mais le vrai royaume de Dieu sera dans l'éternité après ce Millénium. C'est dans l'éternité, après cette création, que Dieu créera une nouvelle planète terre capable de supporter le trône céleste. Cette future terre aura une taille adéquate et la sainteté requise.
Jésus aurait pu se contenter de rester dans sa révélation du Père céleste, assis sur son trône sans se soucier de nous. Beaucoup de rois humains essaient de copier sa gloire, il y a même des "trônes" dans le monde mystique, des démons qui se font passer pour des rois assis sur des trônes, il y des Zeus, des Jupiter, des Shango et autres dans toutes les civilisations de la terre. Même Satan copie et a son trône:
Apocalypse 2: 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.
Il y a des rois, des principautés avec leur prince, dans le monde spirituel.
Colossiens 1: 16 Car en lui ont été créé toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Le livre de Daniel nous parle du chef du royaume de Perse, un roi spirituel, invisible et démoniaque qui contrôle ce pays au delà du roi de Perse humain:
Daniel 10: 13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours.
Des royaumes terrestres existent, des royaumes spirituels également, mais Jésus est le roi des rois au dessus des créatures qu'il a créé et de l'autorité et de la gloire qu'il a donné à ces créatures. Les créatures ne comprennent pas que le but de leur royaume est de refléter la gloire de Christ, elles veulent tirer la couverture à elles mêmes et exister sans Dieu, elles ne réussiront pas.
Des menteurs et des imitateurs existent, mais personnes ne peut copier l'excellence du vrai trône céleste, à côté de ce trône tous les autres sont minables, on ne peut pas comparer. A l'école, nous avons étudié Jupiter assis sur son trône en haut du Mont Olympe. Ce petit trône de créature diabolique a pu tromper et captiver les humains de l'antiquité qui faisaient des sculptures, mais le trône de ce démon est ridicule face a Dieu. Il peut essayer de copier Dieu assis en haut du Mont Sion celeste, sa fausse gloire de copieur n'atteint même pas la cheville de Dieu. Il n'y a que des humains, des aveugles spirituels, incapables de voir la beauté céleste, qui peuvent se laisser berner.
La royauté de Christ vient du seul trône qui compte, pas des contrefaçons ratées. Les juifs vont reconnaître pour Messie l'Antéchrist, parce qu'ils sont incapables de comprendre que le Messie ne peut être que Dieu. Seul Dieu est le roi capable d'emmener la justice et la paix. Aucun humain, rempli d'epines de péché et de malédiction ne peut le faire. Jésus vient du trône céleste parce qu'il est Dieu. Même son règne du Millénium vient directement du trône céleste, et sera le maximum de splendeur que les yeux d'humains terrestres peuvent voir. Mais quand les humains seront tous ressuscités pour entrer dans l'éternité, ils auront un corps spirituels, et leurs yeux spirituels pourront voir l'excellence du trône céleste de Dieu, celui qui est posé sur une étendue de verre.
Apocalypse 22: 3 Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville
Donc commençons à comprendre la royauté de Christ, sa royauté est aussi sa sainteté, pas de compromis démoniaque avec lui. Nous qui ne sommes plus aveugles, nous qui avons reçu la lumière de la vérité, remercions Jésus qui a entendu les gémissements de l'humanité et a accepté d'accomplir une mission grandiose, dans l'humilité et la souffrance, pour nous sauver, ce qu'aucun roi humain dans l'histoire de l'humanité n'a accepté de faire pour son peuple.
Psaume 102: 20 Pour écouter les gémissements des captifs, pour délivrer ceux qui vont périr
Sans Dieu notre esprit humain est mort, ce qui reste vivant en nous, notre corps avance chaque jour vers la mort. Depuis le jour de notre naissance, chaque jour qui passe nous rapproche de la tombe. Notre corps est un moribond. Mais dans notre faiblesse nous avons accepté l'évangile, pour affermir ce qui était près de mourir:
Apocalypse 3: 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir
L'évangile nous fait revivre, comme les Egyptiens qui ont appelé Joseph du nom de Tasphnat Phanéah et lui ont dit "tu nous rend la vie", parce que la famine les étreignait. Notre roi nous fait manger à sa table, nous ne sommes plus dans la famine spirituelle. Nous serons ressuscités dans une vie éternelle avec lui, la mort n'existera plus.
Nous parlons de l'oeuvre de la croix, mais n'oublions jamais que Jésus est aussi le Père céleste. Le grand Dieu merveilleux, magnifique, celui à qui appartient la vraie gloire, la pure royauté, s'est fait homme pour nous sauver. Même si nous ne comprenons pas comment Dieu fait que Jésus soit un autre lui même, nous le croyons pas la foi (sans comprendre l'aspect technique de ce qui semble être pour nous une différence):
Philippiens 2: 5 à 11 Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et
ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Nous pouvons méditer sur les passages de l'évangile, sur les prophéties et sur les psaumes qui nous montrent comment Christ à été malmené, maltraité et persécuté, mais sachons qu'il a réussit sa mission et nous devons lui en être reconnaissant. Comprenons qu'il nous a accordé une délivrance merveilleuse et que de nombreux passages bibliques nous montre cette délivrance, à travers les récits où les prisonniers sont soudainement visités et délivrés.
Psaume 142: 7 Tire mon âme de sa prison, afin que je célèbre ton nom
Psaume 146: 7 Il fait droit aux opprimés; il donne du pain aux affamés; L'Éternel délivre les captifs
Actes 16: 26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Jésus est littéralement l'Ange de l'Eternel (le mot ange signifie messager, envoyé, et non créature céleste avec des ailes), Dieu s'envoyait lui même pour parler à Moïse ou aux parents de Samson, ou pour combattre une nuit Jacob. L'ange d'Acte 5 et celui d'Actes 12 sont des créatures, c'est vrai, mais ils prophétisent aussi un aspect de Christ, l'Ange de l'Eternel qui se révèle à nous dans la prison de ce monde:
Actes 5: 19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir
Actes 12: 7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison.
Nous sommes des prisonniers délivrés par l'évangile de Jésus Christ. Pour terminer remercions Dieu qui nous fera rentrer dans son vrai royaume éternel un jour:
2 Timothée 4: 18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour
me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux
siècles des siècles! Amen!
Etre sauvé c'est plus qu'échapper à l'enfer, c'est de se rapprocher de Dieu, c'est de devenir sujet d'un nouveau royaume, c'est d'être uni avec un roi merveilleux.
Lisons un extrait de psaumes qui nous parle de notre roi et soyons heureux de vivre avec lui ce futur couronnement magnifique:
Psaume 21: 1 à 7 Au
chef des chantres. Psaume de David. Eternel! le roi se réjouit de ta
protection puissante. Oh! comme ton secours le remplit d'allégresse!
Tu lui as donné ce que désirait son coeur, et tu n'as pas refusé ce que demandaient ses lèvres. -Pause.
Car tu l'as prévenu par les bénédictions de ta grâce, tu as mis sur sa tête une couronne d'or pur.
Il te demandait la vie, tu la lui as donnée, une vie longue pour toujours et à perpétuité.
Sa gloire est grande à cause de ton secours; tu places sur lui l'éclat et la magnificence.
Tu le rends à jamais un objet de bénédictions, tu le combles de joie devant ta face.
Le roi se confie en l'Eternel; et, par la bonté du Très-Haut, il ne chancelle pas.
Terminons avec un extrait du psaume 24 qui nous parle du roi, de son royaume éternel et de Jésus Christ qui est l'Éternel des armées.
Psaume 24: 7 à 10 Portes, élevez vos linteaux, élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée!
Qui est ce roi de gloire? L'Éternel fort et puissant, l'Éternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée!
Qui donc est ce roi de gloire? L'Éternel des armées: voilà le roi de gloire !
Soyez bénis.