mercredi 1 mars 2023

Les croyants dans le monde d'après l'enlèvement

 

 Le mois dernier, je parlais de l'enlèvement de l'église et de la rencontre entre l'époux et l'épouse pour les noces de l'agneau. Cet article est un peu la suite car il essaie de comprendre ce qui va se passer sur terre après l'enlèvement. Dans cet article, je vais parler des croyants après l'enlèvement, les croyants des nations et des croyants issus d'Israël. Le mois prochain, j'essaierais de parler de la civilisation qui existera après l'enlèvement. Je pars du postulat que les lecteurs sont un peu familiers sur ces sujets, je ne ne reviens pas forcément sur des notions de base, comme le fait d'expliquer qu'il y aura un Antéchrist (la bête), l'image de la bête et un faux prophète. Je tiens à préciser que j'ai pas eu de visions surnaturelles pour observer cet avenir, je ne fais que lire la Bible. Bien sûr que c'est une interprétation des écritures, je n'ai pas eu de visions pour voir ce qui allait se passer après l'enlèvement. J'essaie juste de sonder les écritures et laisser l'Esprit Saint m'expliquer des choses. Je suis un être humain, je comprends imparfaitement les choses comme tout le monde, il m'arrive aussi de me trompe comme tout le monde. Nous avançons tous dans la révélation. Dans les années soixante dix certains pensaient que la marque 666 serait un tatouage à l'encre sur le front ou sur la main, puis durant les années quatre vingt certains pensaient que la marque 666 serais une puce RFID. Ce n'est pas faux, moi aussi je pense que ce sera une sorte de puce, mais plus sophistiquée qu'une RIFD, car il faut aussi tenir compte aujourd'hui de la nanotechnologie et du transhumanisme. D'autres pensaient que l'image de la bête serait la télévision parce qu'ils ne connaissaient pas l'intelligence artificielle avec les neurones artificiels, la réalité virtuelle, les ordinateurs quantiques, ni le développent de tissus vivants créés en laboratoire et capable de créer de faux êtres vivants. Je suis sûre qu'année après année, le Seigneur va continuer à enseigner son peuple qui se confie en lui. J'aime grandir avec lui, et parfois des années plus tard je me dis que je comprends mieux ce que Dieu veut dire sur un sujet, je vois ma vie chrétienne comme si j'avais un professeur (l'Esprit Saint), il est mon paraclet, mon pédagogue, le professeur, et j'aime faire de progrès avec lui. Il ne me dit pas que je suis stupide quand je comprends de travers parce qu'il sait que je le fait sans mauvaise intention. J'aime beaucoup marcher avec mon paraclet, parce que je le trouve très intéressant, il m'explique beaucoup de choses. Même enfant, j'aimais lire la Bible, même les passages difficiles des prophètes, à l'époque je ne comprenais pas la prophétie et je n'étais pas né de nouveau, mais malgré tout, j'ai l'impression que Dieu a vu cette soif et m'explique des choses des dizaines d'années plus tard maintenant que son Esprit vit  en moi. C'est merveilleux.

 

 

I le devenir du monde chrétien des nations après l'enlèvement


Après l'enlèvement, la vie va continuer, et nous avons déjà vu qu'une partie des personnes qui se présentent comme chrétiennes, ne seront pas enlevées. Je n'ose pas vraiment m'imaginer la détresse de ces chrétiens que nous appelons les vierges folles qui vont supplier Jésus de lui ouvrir la porte, de les enlever, alors qu'ils ont raté les noces et que la porte est fermée. Il y aura des cris, des pleurs, une grande détresse. Le mois denier, j'expliquais le monde chrétien est une Rachel et j'ai parlé du fait qu'il y avait un point de vue terrestre pour comprendre la réalité et que cela est différent du point de vue céleste. Dans le point de vue céleste, les chrétiens enlevés se réjouissent dans les noces avec Christ, par contre le point de vue terrestre, on voit que le fait que des dizaines de millions d'humains, peut-être même deux cent millions, ont disparu, n'existent plus. Les chrétiens qui vont rester derrière, seront une Rachel qui va pleurer sur ceux qui ne sont plus:

Jérémie 31: 15        On entend des cris à Rama, des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; elle refuse d'être consolée sur ses enfants, car ils ne sont plus.

Mais Rachel qui refuse la consolation de l'Esprit de Dieu, va quand même très vite se remettre de son traumatisme. Rachel va devenir idolâtre et former une fausse religion, parce qu'elle refuse la consolation du "consolateur" (l'Esprit de Dieu), ceux qui vont accepter la consolation vont devoir sortir loin du système religieux qui va se transformer en prostituée Babylone sous la coupe du Vatican. Il est fort possible qu'une majorité des chrétiens qui n'ont pas été enlevés entrent dans la fausse religion. Mais je pense qu'il y en aura aussi qui accepteront de se consacrer réellement à Dieu, et seront des croyants de la Tribulation que Dieu n'appelle pas "église" dans le livre de l'Apocalypse. Ils sont uniquement appelés "saints", ou vainqueurs de la Tribulation. Je pense aussi qu'il y aura beaucoup de nouveaux convertis, de personnes qui vont découvrir Jésus grâce à l'enlèvement qui va secouer le monde. Nous savons tous que l'Esprit de Dieu "remonte" vers Jésus le jour de l'enlèvement, mais il le fait dans sa mission du "serviteur" envoyé pour aller chercher une épouse pour le fils. Ce service nous est montré dans ce que nous pouvons lire dans l'histoire du serviteur qui a conduit Rebecca vers Isaac et plein d'autres exemples bibliques. Mais apparemment, après cela, des chrétiens seront encore là, donc l'esprit de Dieu qui offre le salut et révèle les écritures sera toujours là, mais ce ne sera plus dans son rôle actuel de préparer une épouse et je ne crois pas que ces futures croyants auront la nouvelle naissance comme nous (c'est un point de vue personnel) même s'ils ont une onction du Saint Esprit. Nous savons que Dieu enverra même un ange proclamer un évangile éternel, donc le rôle du Saint Esprit pour convaincre le monde de péché, de justice et de jugement, continuera. 

Beaucoup de théories chrétiennes proposent des explications sur ces nouveaux croyants: seront-ils nés de nouveau ou bien l'Esprit de Dieu reposera-t-il sur eux dans une sorte de grâce comme pour les prophètes de l'Ancien Testament. Il m'est arrivé de regardé des films américains sur cet "après enlèvement", et certains affirment qu'ils exerceront des dons spirituels de Joël 2, comme des prophètes bibliques à un niveau supérieur à ceux de l'église actuel. Dans ces films, on les voit exercer les dons du Saint Esprit à un niveau supérieur des chrétiens actuels. Ce n'est pas mon totalement avis, je peux me tromper, je le répète, je n'ai pas eu de visions sur l'avenir, j'essaie comme tout le monde de sonder les écritures. Il m'arrive de mal comprendre comme n'importe quel humain. Retenons une chose, n'essayons jamais de fusionner les troupeaux de Dieu, même si Jésus les rassemblera tous pour qu'il n'y ait qu'un seul troupeau dans le salut, qui marche sur le chemin de la révélation de Jésus. Par contre sur terre, il y a des choses différentes et je pense que la pleine réalisation de Joël 2, la double portion de Joël 2, supérieur sur le plan terrestre à ce que l'église à reçu, je pense que cela est réservé pour les Juifs. Je pense même que cela est réservé à ceux que je vais appeler les futurs prophètes Juifs plus loin dans l'article, quand je vais aborder le réveil d'Israël.  

Il y a le troupeau de Rachel et le troupeau de Léa, c'est seulement dans l'église que leur différence était gommée, car l'église est céleste. Mais comme l'église va être enlevée, il ne restera que des Juifs et des nations. Les chrétiens des nations vont être massacrés, mais le reste Juif qui voudra accepter de croire en Jésus doit être préservé. Je peux me tromper, il est possible que les nations reçoivent aussi une double portion, mais ce n'est pas mon avis, je pense qu'ils seront des gens qui décident de suivre Jésus et seront sans doute aidé par l'Esprit de Dieu pour la compréhension des écritures, ils sont sauvés, mais ils ne sont pas nés de nouveau. Attention, je ne dis pas que leur nom n'est pas inscrits dans les cieux, je dis que leur corps n'est pas le temple du Saint Esprit comme dans l'église, l'église est un Tabernacle vivant spirituel composée de membres dont chacun est aussi un temple individuel pour Dieu.  

Donc retenons qu'en dehors l'église, il y a les nations d'un côté et Israël de l'autre. Je développerais plus le côté d'Israël dans le chapitre suivant parce qu'ils vont vivre des choses très intéressantes et cela mérite d'en parler abondamment. Je suis désolée de le dire mais le devenir des croyants des nations après l'enlèvement est beaucoup plus terne, car il peut se résumer en une simple phrase "ils vont tous être décapités". Mais gloire soit rendue à Dieu, même s'ils ne peuvent pas nous rejoindre dans les noces de l'agneau parce que la porte est fermée, on les voit se tenir devant le trône de Dieu après leur mort. Donc retenons qu'il y aura dans le futur une distinction entre le groupe des nations et le groupe d'Israël, distinction qui était gommée dans l'église du point de vue de Dieu qui voit tous les chrétiens comme ses fils et ses fils, c'est l'image de Christ qui est mise sur eux comme un nouveau vêtement. Bien sûr que sur terre, il peut il y avoir des hommes, des femmes et nous sommes différents, il y a des gens qui vivent leur foi selon leurs traditions qui est différente d'un autre pays. Bien sûr que sur terre, il y a des différences entre les gens, mais pour Dieu, l'église est faite de fils et de filles, dans lesquelles la race, et la tradition n'a aucune importance.

 Par contre, après l'enlèvement, cette distinction entre Juifs et nations qui n'existait pas pour l'église va encore se manifester. Dans l'église tous sont uns en Jésus, qu'ils soient Juifs ou Grecs (Grecs = nations de la terre), hommes ou femmes, tous sont frères et soeurs. Mais rappelons-nous que l'église ne sera plus, car l'église est la femme de l'agneau, elle est dans les noces durant la Tribulation, elle a été enlevée de la terre. Les nouveaux chrétiens ne seront plus l'église dans son vrai sens spirituel. Je vais parler plus loin dans l'article de la double portion de l'Esprit, une onction supérieure à celle des chrétiens actuels. Je pense que cela sera donné uniquement à Israël. La prophétie de la "double portion" nous est donné à travers le prophète Elie et le prophète Elisée. Elie avait une onction, il va être enlevé de la terre, c'est une image de l'enlèvement de l'église. Celui qui va suivre après lui est Elisée, celui qui demande à Dieu une double portion de l'onction d'Elie. Selon moi, Elisée représente ceux qui ont pour mission de rester vivants jusqu'à la seconde venue de Jésus, et pour cela ils doivent avoir une onction qui leur permettra de traverser la Grande Tribulation. Pour moi, ces personnes seront uniquement des croyants Juifs, appelé à faire renaître Léa. Par contre les croyants des nations doivent disparaître de la terre, car c'est aussi l'accomplissement du fait que Rachel doit disparaître de la terre pour que le Jacob spirituel reste avec Léa/Israël pendant mille ans. Même si l'église est l'aspect céleste de Rachel, c'est à dire qu'elle représente l'épouse céleste, et revient avec son mari Christ de leurs des noces, elle ne sera pas l'épouse terrestre. 

Entre parenthèse je vais parler en utilisant les images que Dieu nous donne dans sa Bible, c'est pour cela que je vais beaucoup utiliser l'exemple de Jacob, comme image de Christ. Léa sa première femme est une image d'Israël et Rachel est une image de l'église. Rachel se manifeste à travers ses deux enfants, Joseph et Benjamin. Nous savons tous que Joseph est une image de Christ, celui à qui l'ancien des jours, remet la royauté. Mais comme la Bible nous parle sous différents aspects des réalités célestes à travers les mêmes passages, réalisons que Joseph est aussi une image de ceux qui sont unis à Christ, les chrétiens fils de Rachel.

Les croyants actuels qui vont être enlevés sont comme un Joseph qui a été tirée de la Rachel de la terre. Ce Joseph qui a revêtu Christ, son habit céleste, et qui est parti dans un autre "pays" (dans l'enlèvement), au point que les humains de la terre croit que ce fils est "mort", il n'existe plus. Il ne reste sur terre que l'autre fils de Rachel, qui est un "Ben Oni" (fils de ma douleur, celui qui tue sa mère, celui dont la naissance provoque la mort de la mère). Parmi ce Ben Oni, seul ceux qui acceptent de croire en Jésus en devenant les croyants de la Tribulation seront sauvés. Ils  deviennent un "Benjamin", en recevant une nouvelle identité dans la foi, le Ben Oni meurtrier n'existe plus en eux. Ils sont sauvés, rachetés par Jésus notre Jacob spirituel, ils reçoivent une autre identité que celle de la malédiction de Rachel qui conduit à la mort. Les autres, ceux qui sont restés des "Ben Oni", sont une fausse église qui provoquera la mort de la chrétienté. 

Le Saint Esprit a écrit notre Bible, et la vie de Jacob est là aussi pour nous montrer la prophétie. Vous avez le droit de ne pas être intéressé par la prophétie et lire la vie de Jacob pour étudier uniquement comment un ancien croyant a grandit avec Dieu. Mais moi j'aime la prophétie, car elle me montre l'intelligence de Dieu, elle montre comment des détails consignés ont une grande importance pour comprendre ce que Dieu fait. La prophétie sur la malédiction de Rachel repose sur le fait que la Rachel historique a été idolâtre et a convoité, volé, et adoré les idoles de son père Laban. Jacob a prononcé une sanction de mort sur Rachel sans savoir que sa femme était coupable. La Rachel imagée (le monde chrétien), a fait entrer l'idolâtrie dans son sein, comme au Vatican qui est un temple de démons. Seul ceux qui renoncent à cette idolâtrie et veulent la bénédiction d'une nouvelle identité en Jésus échappent à cela même si le monde les tue, car Jésus a détruit les malédictions, il a effacé l'acte dont les dispositions nous était contraire. Jésus est un Jacob spirituel qui donne un nom nouveau à Ben Oni, et il fait de lui un "Benjamin". Il y a une vraie malédiction de Dieu sur l'idolâtrie du monde chrétien. L'idolâtrie ce n'est pas uniquement le Vatican et ses rites Babyloniens, c'est aussi les fausses églises avec des Jésus bizarres, comme ceux dont je parlais le mois dernier (mormons, témoins de Jéhovah...).  Mais nous devons comprendre que la fausse église du futur fera une association avec les autres religions de la terre, même celle qui ne connaissent pas Jésus.

Les chrétiens sont appelés à disparaître définitivement de la terre. Mais des millions parmi les nations vont vouloir être fidèle à Dieu et à la pure doctrine après cet enlèvement. Ce reste des nations seront ceux qui ne veulent pas être un Ben Oni, ce sont ceux qui veulent être des Benjamin. Dans le livre de Genèse, nous voyons que Benjamin a été très fécond. C'est une image des croyants de la Tribulation, ils seront des millions de vainqueurs sur la terre entière qui vont s'intéresser au vrai évangile sans les traditions des hommes. C'est vraiment une vraie consolation, car nous envisageons la Tribulation que sous l'aspect où Dieu laisse temporairement le mal régner, pour punir les hommes qui désirent ce mal et rejettent Dieu. Nous devons réaliser, que pendant la Tribulation Dieu va encore faire une belle récolte d'âmes de sauvés.

Nous aussi nous avons besoin d'être consolés par la Parole, ça ne m'amuse pas de voir l'idolâtrie et de me dire que si Dieu ne m'avait pas repêchée pour me faire sortir hors de la fausse religion catholique, je pourrais être en enfer. L'état de l'humanité est délabré, c'est triste. Il y a des gens qui aiment Dieu sincèrement, qui ont envie de le servir et sont captifs loin du vrai évangile. Comprendre que des dizaines de millions ou plus vont se tourner vers l'évangile durant la Tribulation, est un encouragement. Savoir que nos futurs frères dans la foi vont être massacrés, c'est dur, on aimerait parler que des choses joyeuses de la Parole, mais il faut tout dire et ne rien cacher. La prophétie nous aide à être consolés. Regardons au jour où Joseph a vu revu son frère Benjamin, comment il a pleuré à son cou. Le jour où l'église sera rejoint par les croyants de la Tribulation au ciel, nous serons dans la joie, les deux fils de Rachel seront à nouveau réunis, et avec nous les autres frères imagés, les anciens croyants qui sont des amis de l'époux. Nous nous réjouirons, nous nous embrasserons et Dieu essuiera toutes nos larmes. Joseph est celui qui a l'habit coloré, la nature de Christ est sur l'épouse de l'agneau. Cette épouse est un de peuple de sacrificateurs, gouverneurs et juges pour le roi Jésus Christ lors de son règne millénaire. L'église est le Tabernacle de Dieu, mais Joseph a donné une portion de nourriture supérieure à son frère Benjamin lors d'un repas, quelque chose est réservé à Benjamin (les croyants de la Tribulation), il a reçu plus que les autres frères. Il va recevoir une bénédiction particulière grâce à Joseph son frère, une portion multiplié par cinq. Cinq est le chiffre de l'épouse, l'église enlevée, le peuple de vierges sages, nous mettrons notre couverture sur eux, nous les mettrons dans notre bénédiction, même s'ils ne sont pas l'épouse. Ils règneront avec Christ et son église durant le Millénium. 

Durant le repas de Joseph, chaque groupe est bien séparé, les Egyptiens, d'un côté, Joseph d'un côté, les frères d'un autre, ce qui nous parle encore des troupeaux de Dieu dont je parlais le mois dernier. Benjamin, le fils de la droite sera à côté de Joseph, et sera dans le Millénium avec l'épouse (je l'ai expliqué le mois dernier).

J'aime beaucoup les retrouvailles entre Benjamin et son frère Joseph. Il y a bien sûr un autre aspect de la prophétie, celui que nous connaissons mieux; Joseph est l'image de Christ et son repas est celui des noces, et Benjamin est dans ce cas là, l'image de l'église, celle qui a la même mère (la Jérusalem céleste), et qui est honoré lors du festin des noces. La Parole est tellement prophétique et nous explique tellement de réalités à différents niveaux et avec le même passage.

Donc gardons la foi en parlant des croyants de la Tribulation. Nous devons être heureux car des millions d'âmes vont prendre partie contre le mal, et rechercher la vérité. Ces croyants ne seront pas uniquement composés des chrétiens qui ont raté l'enlèvement parce qu'ils ne s'attachaient pas au Seigneur, mais il y aura d'autres gens qui vont s'ajouter. N'oublions pas que Rachel a appelé son fils Joseph, parce que cela est une demande que le Seigneur rajoute d'autres fils (en hébreu le prénom Yosef signifie "Dieu ajoutera"). Dieu va rajouter des frères à l'église, il va lui ajouter une assemblée féconde qui sera son Benjamin spirituel, son petit frère dans l'alliance de Rachel. En plus des vierges folles qui reviendront à la vraie foi, d'autres personnes vont décider de se convertir. Il y aura des gens qui pour l'instant sont dans les fausses religions, des musulmans, des Hindous, des gens du New Age, des athées bien cartésiens, des catholiques qui vont se réveiller, et même des illuminati et des francs-maçons, ou d'autres encore comme des satanistes qui vont se décider à changer de vie. Toute une foule qui va rejeter le mal et se décider à croire en Jésus.  L'enlèvement de l'église va permettre que les yeux de beaucoup de personnes s'ouvrent et qu'elles acceptent même de savoir qu'à cause de ce choix on va vouloir les persécuter et les éliminer. Ce que nous savons c'est qu'il y aura une persécution extraordinaire au point que tous les croyants fidèles seront tués, ils seront décapités. Ils rejoindront le ciel.

Apocalypse 13: 7     Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. 

Daniel 7: 21     Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux

Dans Apocalypse 12, le dragon Satan voit une femme en train d'accoucher un fils qui représente Jésus et aussi tous ceux qui se sont unis en Jésus par l'évangile depuis la Pentecôte, jusqu'à l'enlèvement, car ils sont un en Jésus, chair de sa chair et lui est la tête du corps (le chef). L'enfant va être enlevé vers Dieu (l'église qui est enlevée), mais la mère qui a accouché (Israël), échappe à la colère du dragon, elle peut s'enfuir. Mais ce dragon distingue ne peut plus toucher la mère (Israël), mais il va pouvoir s'attaquer à un reste de sa postérité (les croyants de la Tribulation qui sont sur terre) et il va les persécuter:

Apocalypse 12: 17       Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Le dragon est un être spirituel, mais il va avoir son représentant physique, il va donner sa puissance et son trône (rien que cela) à un personnage qui est surnommé soit "la bête" ou directement "l'Antéchrist" dans la Bible. L'Antéchrist et le diable seront adorés sur la terre entière:

Apocalypse 13: 2      Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.


Apocalypse 13: 4      Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

Nous ne connaissons  pas encore le nom de la personne qui tiendra ce rôle d'Antéchrist et qui sera révélé probablement juste avant l'enlèvement de l'église. Cette personne peut être quelqu'un qui semble "juste" et gentil aux yeux du monde, qui doit avoir un héritage hébraïque pour se faire passer pour le messie des Juifs. Je suis sûre qu'il apparaîtra comme gentil, comme un Zélensky. Je ne dis pas que c'est lui, j'essaie juste de faire comprendre la séduction. En tout cas c'est quelqu'un qui a fait un pacte puissant avec le diable, au point que lorsqu'il semblera mort, le chef de l'abime qui sort du puits qui va être ouvert va l'habiter (possession démoniaque):

Apocalypse 17: 8       La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition.

Apocalypse 13: 3        Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie.

Apocalypse 11: 7       Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Apollyon qui sort de l'abîme dans Apocalypse 9 est un chef militaire qui a une armée démoniaque à sa suite. Mais sur le plan physique, il y a l'Antéchrist qui en plus d'être un homme politique, deviendra également un grand chef militaire après sa "possession", un vrai Nébuchanetsar du futur. Cet Antéchrist va être possédé par le démon de l'abîme et cela nous est prophétisé à travers Judas le traitre. Judas est appelé "fils de perdition":

Jean 17: 12        Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

L'Antéchrist est aussi appelé fils de la perdition:

2 Thessalonicien 2: 3       Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition

Judas prophétise aussi l'Antéchrist, un être humain qui accepte de se laisser posséder par un démon:

Jean 6: 70       Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!

Jean 13: 27      Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas  

Le mois prochain je pense parler de la civilisation de la Tribulation en général, mais dans cet article je me concentre sur les croyants. Mais sachons que les futurs croyants de la Tribulation vont tous mourir et être décapités, au point que je me demande si une religion particulière qui aime couper la tête des "infidèles" ne va pas être utilisée pour les persécuter:

Apocalypse 20: 4       Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

Nous savons que Jean Baptiste, un croyant en Jésus, a été décapité. Ce n'est pas un fait anodin qui est juste là pour nous parler des coutumes barbares des anciens temps, c'est prophétique, car les chrétiens, que ce soit l'église ou les saints de la Tribulation, sont des Jean Baptiste spirituels, des prophètes envoyés en mission pour réconcilier les humains à Dieu, leur montrer le chemin de la repentance et les baptiser au nom de Jésus. Ce qui est arrivé à Jean Baptiste nous annonce une grande persécution à venir et nous savons qui est le méchant roi à venir et son épouse symbolique, un faux couple d'adultère. Jean Baptiste est mort avant la pentecôte, et il n'est légalement pas un membre de l'église, car l'église ne commence qu'à la Pentecôte. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une onction de l'Esprit extraordinaire, même si ce n'est pas la nouvelle naissance.  Les croyants en Jésus après l'enlèvement sont ceux qui viennent à la foi pendant que la porte des noces s'est refermée, ils auront sans doute une belle onction spirituelle sur eux, mais selon moi, ce n'est pas la double onction, et il seront décapités comme Jean Baptiste. Je ne dis pas que durant l'ère de l'église qui a duré de la Pentecôte à l'enlèvement, il n'y a pas eu de chrétiens décapités, mais dans le futur, ce sera la sanction réservée à tous les croyants en Jésus Christ. Cela ne veut pas dire que des chrétiens de l'église n'ont pas souffert dans le passé, ni même aujourd'hui, il y en a qui souffre beaucoup à l'heure actuelle. Voici, comme rappel, une image de ce que les chrétiens vivaient sous l'empire romain selon un article d'un écrivain nommée Aline Rousselle:

Les lettres de Denys d'Alexandrie témoignent de la diversité des peines prononcées contre les chrétiens par le tribunal du préfet d'Alexandrie à la suite des édits de Septime Sévère en 202, Dèce en 250 et Valerien en 258. L'étude juridique de ces lettres montre que les chrétiens furent condamnés dans le cadre du droit pénal romain, selon leur statut : en 202 les citoyens romains sont décapités, les citoyens d'Alexandrie brûlés, distinction de peines qui subsiste après l'édit de Caracalla, pour les humiliores, tandis que les honestiores sont simplement rélégués.
 

Donc la persécution des chrétiens a toujours existé (des vrais chrétiens bibliques), et fera un retour en force dans la société du futur qui adorera le diable et sera envahit de démons.

C'est un fait qui réchauffe beaucoup mon coeur, savoir que des gens vont venir en foule vers Jésus après l'enlèvement, et il ne baisseront pas les yeux devant la mort. Parfois nous parlons à Jésus à des gens, nous avons l'impression qu'ils nous trouvent stupides et bizarres, nous avons même l'impression de perdre notre temps. Mais qui sait si un jour, ces personnes qui se moquent de notre évangile ne feront pas partie de ces futurs sauvés? Ne sous-estimons pas l'impact que nous pouvons avoir sur une destinée. Même si c'est trente ans plus tard, la graine que nous avons semée peut croire. Le jour où les chrétiens seront enlevés peut-être que des membres de la famille prendront nos Bibles dans nos maisons pour rechercher Dieu (même si nous espérons que toute nos familles soit enlevée évidemment, mais nous savons qu'il y a dans notre famille des gens rebelles). J'espère aussi que notre témoignage les empêchera de succomber à la séduction de la fausse église.

Donc comprenons que dès maintenant, avant même l'enlèvement, se met en place une fausse église. Un oecuménisme qui rassemblera les églises de fausseté dont je parlais le mois dernier et une bonne partie des croyants qui ne sont pas enlevés. En servant le faux dieu , ils serviront Satan. Je pense qu'il y  aura une association formée avec les autres religions. Par exemple, nous voyons déjà  aujourd'hui que l'église catholique essaie de se moderniser auprès de la jeunesse, en chantant des chanson qui semblent "évangéliques", au lieu des chants catholiques traditionnels. J'ai été catholique, je me rappelle avoir chanté des "kyrié eleison", maintenant c'est "comment ne pas te louer", ou les chansons du groupe exo. Même la manière de bouger, de fermer les yeux, de lever les bras vers Dieu entre aussi. Les expressions corporelles des églises de réveil sont copiés. Il y a un esprit d'imitation qui veut gommer les différence et rassembler tout le monde, bonne doctrine comme fausse doctrine. Vous pouvez aller sur certains chaines you tube, vous ne verrez pas que les catholiques ne parlent pas uniquement de leur liturgie et de leur vierge Marie ou de saints, vous entendrez des témoignages qui semblent presque identiques aux nôtres, par exemple personne qui est allé en enfer et a été sauvé par un Jésus ou autre, par contre sans que la personne sois née de nouveau et elle reste esclave des églises traditionnelles de confusion. C'est pourtant le même type de témoignage dont nous sommes friands dans nos églises. Je ne vais pas développer dans cet article ce que je pense des témoignages où les gens disent visiter l'enfer ou le ciel. Je sais que certaines personnes disent la vérité, mais il y en a d'autres qui racontent n'importe quoi.

N'oublions jamais qu'il y a des démons "religieux", spécialisés pour la contrefaçon. Certains travaillent dans des départements chargés de donner des fausses onctions, des visions, des paroles de connaissance, des "near death expériences", des guérisons à des gens qui ne comprennent même pas ce qu'est le vrai évangile du Jésus Christ biblique. Tout cela ne vient pas de Dieu. Si quelqu'un vient avec les écritures pour m'expliquer de la doctrine, je vais le respecter, mais si la personne vient avec des visions, même avec un beau Jésus rempli d'amour, je ne vais pas être convaincue, désolée. Vous pouvez étudier les fausses religions, même les visons d'Ellen White d'où est issue l'adventisme, et vous constaterez qu'il y a plein de gens qui voient des ciels, une belle ville dans le ciel, un dieu, un Jésus, un ange qui vient donner une révélation différente de la Bible, des êtres de gloire assis sur un trône. Le tout avec une séduction des émotions, des sentiments d'amour et de bien être. Cela change de ceux qui lisent la Bible et sentent mal parce qu'ils se sentent parfois coupable et savent que sans la grâce de Dieu, ils n'auraient aucune chance (le mot chance n'est pas utilisé avec un sens superstitieux). Vous constaterez donc que les démons savent séduire. Donc restons avec notre vieille bonne bible et continuons de demander à L'Esprit de Dieu de nous l'expliquer puisque c'est lui qui l'a écrite.

En lisant un journal anglais, j'ai entendu parler du réveil dans l'université d'Asbury (Asbury revival), où des gens louent avec émotivité Dieu 24h su 24, sans que la Parole soit prêchée. Quel est ce réveil qui n'est basé que sur la musique sans la prédication de l'évangile? Cela m'a rappelé quand j'étais catholique et que j'ai passé une journée dans la communauté oécuménique de Taizé et que j'ai entendu des louanges terrestres magnifiques durant toute cette journée, sans prédication de la Parole. Mes frères, c'est la Parole qui nous sauve et nous lave. Nous pouvons bien chanter et ressentir des onctions d'émotivité, cela ne nous fait pas agréer par Dieu. Je suis sure que la louange de la prostituée Babylone, la religion du future, sera magnifique, remplie "d'onction". Mais si ce n'est pas de Dieu, cela ne sert à rien.

Paul aimait tellement prêcher l'évangile (pendant des heures) qu'un jour un jeune homme s'est même endormit pendant le culte et est tombé par la fenêtre, heureusement que tout s'est bien terminé. La Parole ce n'est pas les émotions, c'est écouter Dieu avec sérieux et concentration, comme Marie de Béthanie. Il y a une génération actuelle qui préfère "court circuiter" la Parole et entrer dans les émotions, de la même manière que des religions New Age entre dans les extases, ou d'autres chamanes utilisaient des plantes conduisant à des altérations de l'état de conscience. Les gens pensent qu'ils peuvent "ressentir" Dieu, or il ne savent pas que la nature humaine, la chair, a du mal à supporter la sainteté de Dieu, sinon nous n'aurions pas besoin que Jésus nous "recrée" en nous formant un jour un nouveau corps. Ces émotions qu'ils ressentent ne sont que des extases psychologiques. Attention, je ne dis pas que des fois Dieu ne nous donne pas de la paix ou des convictions qu'il est avec nous. Mais le vrai Dieu nous ramène toujours à la Parole. Donc accrochons nous à la Parole, à l'évangile, dans ces temps où les chrétiens dédaignent les écritures, et vivent des séductions qu'ils pensent venir de Dieu. Le vrai évangile conduit à la nouvelle naissance qui donne la virginité spirituelle et les démons et les faux Jésus font l'inverse, ils plongent les gens dans la prostitution spirituelle, dans l'impureté, tout en les faisant planer, en leur donnant des fausses joies. N'imaginez pas les démons forcément comme des gargouilles, certains sont des commerciaux en costume (de manière imagée), ils savent tromper et donner une bonne image qui semble propre, et ils savent séduire pour capturer.  Seuls ceux qui se confient dans les écritures ne succombent pas à cette séduction. Si nous comprenons cela, nous comprenons que la fausse église du futur va proposer une religion à Rachel qui refuse la vraie consolation du Saint Esprit, une religion avec des "émotions", des sentiments de bien-être, des onctions électriques et charismatiques, mais jamais avec une étude approfondie de la Parole.

 

La caractéristique de la prostituée Babylone, la Rachel de l'idolâtrie, est qu'elle utilise en apparence les mêmes écritures, mais sert un faux Jésus, en reniant la pure doctrine chrétienne. Pour elle c'est l'adhésion à une religion qui compte et non une repentance. Un vrai chrétien demande à Jésus de le faire naître de nouveau, accepte de marcher par les écritures. La fausse église par contre, trouve normal de servir une hiérarchie inique, de s'unir avec des "croyants" esclaves de cette hiérarchie, remplie de rites et de sacrements iniques. Dieu appelle le croyant sincère à sortir de ce milieu là:

2 Corinthiens 6: 17      C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.

Dieu veut que les gens sortent de la prostituée Babylone:

Apocalypse 18: 4      Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Dieu nous parle déjà aujourd'hui et nous sommes nombreux à être sortis du Vatican et des fausses doctrines, malgré les beaux bâtiments, les belles chorales, et les beaux cultes, nous avons préféré la fidélité aux écritures à la séduction.  Quittons la femme prostituée qui malgré ses beaux vêtements, ses beaux bijoux, son maquillage flatteur, n'est qu'une prostituée remplis de MST mortelles. Des fois il y a des vidéos où l'on voit des femmes montrer leur vrai visage après qu'elles aient ôté leur maquillage, la vraie personne d'origine n'a pas forcément  le glamour et certaines personnes avec leur apparence originelle ne sont pas très jolies selon les critères de ce monde. Elles montrent une autre apparence trompeuse et flatteuse avec le maquillage. Imaginez la laideur de Babylone pour Dieu qui regarde au coeur et non aux apparences. Même si Babylone existe déjà depuis le début, même depuis l'origine, la Babylone antique qui servait une femme qui avait reçu un statut de vierge éternelle (Sémiramis) et qui a enfanté malgré cela un fils (Tammuz), ce culte a pris un visage chrétien. Remarquons que Jésus n'appelle jamais Marie qui l'a accouché avec des mots comme "mère" ou "maman", il l'appelle "femme", pour signifie qu'elle est un être humain comme tout le monde sans statut particulier, sinon celui d'être sauvé par la foi comme tous les chrétiens. N'écoutons pas les religions qui veulent lui donner un statut de "mère de Dieu" comme si elle était une déesse qui a enfanté la divinité, ce concept païen est de la pure sorcellerie. 

Si Dieu surnomme la fausse église "prostituée Babylone", il sait qui est vraiment adoré dans ces cultes, ou parallèlement au fait que l'on croit parler de l'évangile, les gens sont amenés à leur insu à faire des rites babyloniens très anciens. Et pourtant beaucoup pensent avoir à faire à une vraie église. Babylone va se manifester en force dans les temps du futur, ce futur ne sera plus comme actuellement où les gens désertent les églises traditionnelles et sont indifférents à la religion et ont autre chose à faire un dimanche matin (la grasse matinée, du jogging, la télé) que d'aller chauffer des bancs et allumer des cierges. Ne soyons pas trompé par le fait que les gens semblent rejeter la religion traditionnelle de nos jours car le futur sera différent. Dans le futur les gens vont être traumatisés par la disparition du peuple de Dieu lors de l'enlèvement de l'église même si ils vont préférer continuer à marcher dans le mensonge au lieu de chercher la vérité.

Les chrétiens savent instinctivement que lorsqu'ils seront enlevés, Dieu va prendre aussi leur bébés et leurs jeunes enfants, même si ils sont trop jeunes pour comprendre l'évangile et pour faire partie de la femme de l'agneau, mais ils sont des amis de l'époux. Beaucoup de chrétiens pensent que Dieu va prendre les bébés et les jeunes enfants de tout le monde, même des non croyants, pour les préserver de la Tribulation. Quand on regarde des films américains sur le Tribulation, en général ils montrent les bébés qui disparaissent des maternités et des maisons également et les cris des mères de la terre qui demande où ont disparu leur jeunes enfants. Je ne sais pas si cela sera le cas puisque Dieu ne l'explique pas dans les écritures; mais malgré tout, je pense que cela est très possible. Si cela s'avérait, imaginez la détresse des foules sur la terre entière, certains vont se tourner vers le vrai évangile, mais d'autres vont se tourner vers la religion qui flatte la chair. Il va vraiment y avoir un traumatisme profond, une ruine, une détresse sur la terre, et le monde va se réorganiser sous la coupe de l'Antéchrist.


Le chef de cette fausse religion du futur sera un faux prophète qui fera des prodiges. Son apparence spirituelle est décrite:

Apocalypse 13: 11     Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Le vrai agneau de Dieu est Jésus, ici on parle de quelqu'un qui voudra faire croire qu'il suit l'agneau, qui essaiera de se donner un apparence de chrétienté, de parler d'un Jésus, mais sa vraie nature se manifeste dans sa voix de dragon, c'est un serviteur du diable.


Le temps de la Tribulation, sera aussi le temps où des croyants sincères vont accepter de sortir de la fausseté, et Dieu va les accueillir, puisque nous les voyons admis devant le trône de Dieu après leur mort. Mais il faut que les croyants sincères acceptent de passer par la mort. Nous savons quelles technologies de science fiction, seront déployées pour traquer les humains. L'Antéchrist va engager une guerre contre eux, et il va la gagner sur le plan terrestre en les tuant.

 Apocalypse 13: 7     Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.

Je pense personnellement que les croyants de la Tribulation des nations n'auront pas la "double onction" des derniers temps. Après l'enlèvement d'Elie, Elisée a demandé la double onction, on peut comprendre que cela parle aussi de manière prophétique de ce qui va se passer après l'enlèvement des chrétiens. Dans le chapitre suivant, je vais parler de l'onction d'Elie qui sera doublée, mais je crois que l'Elisée spirituel est Israël, plus précisément des personnes que Dieu va tirer d'Israël. Un passage qui montre que les croyants de la Tribulation des nations, ceux qui ont été assassinés cruellement en refusant la marque de la bête, sont des croyants différents de l'église (l'épouse de l'agneau) et qu'ils n'auront peut-être pas la nouvelle naissance. Voici ce passage où nous constatons que les sauvés de la Tribulation crient à la vengeance:

Apocalypse 6: 9 et 10        Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Leurs doléances sont légitimes, certes, mais ce n'est pas la réaction qu'aurait eu l'église. Personnellement, je pense que la nouvelle naissance s'arrête le jour de l'enlèvement. La nouvelle naissance dure de la Pentecôte à l'enlèvement. Jean Baptiste était rempli de l'Esprit Saint, mais il n'est pas dit qu'il était né de nouveau. Jésus affirme que le plus petit dans le royaume est plus grand que Jean Baptiste. Parce que Jean Baptiste est mort avant l'effusion de l'Esprit Saint, l'effusion qui fait naître de nouveau. Réfléchissons sur ce passage d'Apocalypse 6 que nous venons de lire. Les chrétiens actuels sont à l'image de leur maître Jésus, un agneau qui a été mené à la boucherie sans ouvrir la bouche et qui a demandé à Dieu de pardonner à ses persécuteurs parce que ces gens ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Les chrétiens persécutés ne crient pas vengeance mais demandent à Dieu d'ouvrir les yeux des aveugles afin qu'ils soient sauvés. Peut-être que sur terre, certains de nous sont encore un peu bizarres et charnels sur terre, parce que la terre c'est le lieu où l'on grandit, où l'on apprend année après année. Mais quand on sera au ciel, nous serons comme Jésus, remplis d'amour, nous ne demanderons pas vengeance.  Par contre les chrétiens de la Tribulation n'ont pas encore la  résurrection dans un nouveau corps et sont gardés en attendant au ciel sous forme d'âmes placés sous l'autel, nous constatons qu'ils ont des réactions humaines, ils veulent se venger de l'Antéchrist et de ses sbires. Le sentiment d'avoir subit une injustice est encore en eux. Ils veulent que cette Babylone soit jugée.

N'oublions pas que c'est le mystère de Babylone, la prostituée, qui est décrite comme "ivre du sang":

Apocalypse 17: 6     Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

La fausse église est vraiment le summum de la méchanceté. Les faux chrétiens seront une fausse église remplie de succès, une prostituée Babylone ivre du sang des saints, au service de l'Antéchrist. Une nouvelle inquisition arrive et elle accusera les chrétiens biblique d'hérésie pour les livrer à l'Antéchrist, le coupeur de tête. Beaucoup pensent que le faux prophète sera un pape, je n'en sais rien, mais il sera le chef de cette fausse religion universelle.

Pendant la Tribulation un faux évangile sera diffusé, avec une distorsion des saintes écritures pour les moderniser, je suppose, gommer les références à la condamnation de l'impureté, l'homosexualité. Il y aura aussi de fausses accusations contre les écritures pour les moderniser afin qu'elle ne dénoncent plus le péché. J'ai même écouté récemment des gens Juifs affirmant que certains passages du nouveau testament étaient antisémites, contre les Juifs, en oubliant que les auteurs du nouveau testament (à part Luc) sont tous juifs. Lorsque Jésus parle de la "race de vipère", il désigne le système religieux corrompus au sein de sa religion, ce n'est pas une attaque contre les Juifs en général puisqu'il en était un, c'est une réprimande interne à ce peuple venant de la part de celui qui discerne le côté spirituel de la réalité. Ces accusations contre le nouveau testament sont vraiment ridicules, c'est injustifié et de mauvaise foi. J'accepte que l'on dise que des faux chrétiens ont tordu les écritures pour persécuter les Juifs, mais les écritures en elle même n'ont aucun problème, elles sont saintes, c'est la Parole de notre créateur. Mais je me doute qu'il y aura un wokisme religieux qui voudra changer les écritures pour qu'elles plaisent à la civilisation. Déjà, de nos jours, certains mentent en disant que Dieu est la fois féminin et masculin. Si c'était le cas pourquoi Dieu affirme t-il que l'humanité est l'épouse et lui le mari? Les gens disent des aberrations, le tout avec une apparence de gentillesse, de tentative pour faire croire que c'est pour mettre de l'égalité dans la société sans comprendre qu'ils marchent dans le blasphème. Depuis quand la Bible qui est au départ un livre juif, serait-elle antisémite? Je pense que la prostituée Babylone, devra faire une sorte d'alliance avec les Juifs et pour les séduire et n'hésitera pas à gommer certains passages de la Parole qu'ils ne veulent pas entendre. Je pense personnellement que durant la Tribulation, la Parole de Dieu qui sera validée dans la société du futur, sera une Parole trafiquée, changée pour plaire au wokisme, au féminisme, aux fausses religions ou "intersection" ou des gens disent qu'ils trouvent "dieu" dans toutes les religions. C'est peut-être pour cela que durant la Tribulation, nous voyons Dieu utiliser d'autres moyens pour prêcher la vraie Parole de manière surnaturelle, celle qui n'est pas trafiquée, en utilisant un ange par exemple:

Apocalypse 14: 6          Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Nous remarquons que l'ange a un évangile éternel, il n'a pas l'ancien testament, qui ne sera sans doute pas trafiqué, car Jérusalem qui sera la capitale spirituelle de l'Antéchrist ne le permettrait pas. Même si les Juifs ne comprennent rien à leurs écritures de l'ancien testament, il la respecte quand même. Par contre les faux chrétiens du futur n'auront pas ce respect pour le nouveau testament. Mais si cet ange annonce l'évangile, c'est que le nouveau Testament a été bannit ou changé. Dieu utilisera aussi deux témoins dont je parlerais plus loin. 

Il y a un autre aspect de Rachel qui représente la civilisation occidentale d'héritage chrétien, cette civilisation est largement athée et occulte dans ces derniers temps. Les systèmes bancaires et occultes qui dirigent ces sociétés sont remplis de lucifériens. Je pense que les autorités n'hésiteront pas à propager des fausses explication New Age pour expliquer l'enlèvement: dire que le monde se recycle, ou que c'est une manifestation d'extra terrestre ou autres. Mais leurs mensonges ne réussira pas vraiment, puisque malgré cela et malgré la peine de mort, une foule sans nombre va se convertir au vrai évangile durant le Tribulation.

Nous savons que la Tribulation est divisée en deux parties, de trois ans et demi chacune. A mon avis lorsque la première partie de la Tribulation se termine, il n'y aura pratiquement plus de chrétiens des nations, mais sachons que durant la deuxième partie, appelée couramment "la Grande Tribulation", le témoignage de Jésus va se relever avec le retour d'Israël dans la foi. C'est donc dans le chapitre suivant que je vais développer le fait que des croyants d'Israël représentent l'Elisée spirituel (ceux qui ont la double onction d'Elie). Donc parlons d'Israël à partir de maintenant.


 

II La chute et le réveil d'Israël

 

Pour comprendre ce qui va se passer pour Israël, nous devons comprendre que pour elle, son état va être très différents durant la première partie de la Tribulation où elle admirée et sera le chef spirituel des nations avec son faux culte dans son temple. Puis la deuxième partie de la Tribulation où les nations vont la pourchasser pour la détruire. Je parle uniquement des croyants dans cet article, mais je fais partie de ceux qui semblent comprendre que les Etats-Unis vont vivre une déchéance surnaturelle, les catastrophes météorologiques que vit chaque année ce pays ne sont qu'un avant goût de sa destruction. Ce pays avait beaucoup de chrétiens, et il y aura beaucoup de gens enlevés qui seront américains, son économie va être en loque, et les catastrophes climatiques vont être intolérables, ce pays ne pourra plus aider Israël car il sera sous la coupe de l'Antéchrist comme les autres nations.


A/ Les trois premières années de la Tribulation

Avant la chute d'Israël au milieu de la Tribulation, il y aura d'abord une période faste de grand succès, ce que j'appelle la période de romance entre l'Antéchrist et Israël parce que je me les imagine comme Johnny et Sylvie Vartan des années soixantes dix, le couple parfait en apparence. Le peuple de ce pays, va considérer que l'Antéchrist est le messie, car dans leur culture, les Juifs envisage le messie comme un homme politique qui met Israël à l'honneur et le met dans la paix. Ils n'ont jamais compris le fait que le messie devait se présenter comme le serviteur souffrant d'Esaïe 53, des prophètes et des psaumes et revenir une seconde fois comme le roi de gloire, ce que nous appelons la première et la seconde venue de Jésus. Ce peuple est aveugle sur le sens de leurs prophéties.  Le livre de Daniel nous parle d'une solide alliance entre les autorités de ce pays et l'Antéchrist qui va durer trois ans et demi, c'est à dire jusqu'au milieu de la Tribulation. Israël sera dans la paix avec ses voisins du Moyen Orient, et sera le fer de lance des technologies qui servent l'Antéchrist. Israël construira un nouveau temple dans lequel l'Antéchrist sera accueilli comme messie. Je lisais dans un journal que ce peuple avait recrée une variété de génisse rouge sans défaut (grâce à des manipulations génétiques) en utilisant le génome de vaches rousses texanes. La génisse rousse est exigée dans la loi pour un sacrifice mosaïque particulier (Nombres 19: 9), le seul sacrifice qui demandait un animal féminin avec une couleur précise. Ce peuple ne comprend pas que Jésus a accomplit pour eux tous ces sacrifices.

Cet article n'est pas sur l'Antéchrist en particulier, mais plus sur un état du monde après l'enlèvement. Mais sachons qu'Israël va faire le choix de choisir la personne qu'elle reconnait comme son Messie. Depuis deux mille ans Jésus leur est présenté devant les yeux, par contre l'Antéchrist ne leur est présenté que durant quelques mois ou quelques années avant son ascension au pouvoir, et c'est lui qu'Israël choisit. Les Juifs du passé ont vu Jésus marcher trois ans dans tout le pays, il l'ont vu guérir des malade et ressusciter des morts, mais il ont préféré le rejeter pour choisir à la place un meurtrier tiré à l'instant de prison. Depuis deux mille ans les générations juives refusent Jésus et lorsqu'à la fin des temps un usurpateur qui sert ses propres intérêts va se manifester, il va être accueillit les bras ouverts. Cela correspond à la réaction illogique de la foule qui crie devant la croix pour que le Seigneur soit crucifié. Une haine anormale envers Jésus, et un choix anormal pour un meurtrier qui sort de prison.

Leur réaction est presque contraire à celle du reste du monde, où des foules se tournent vers Jésus pour faire partie des vainqueurs de la Tribulation malgré la mort, à l'inverse Israël refusera de jeter un coup d'oeil sur les prophéties, refusera de comprendre l'enlèvement de Jésus qui vient d'arriver et s'enfoncera dans son endurcissement et se mettra au lit avec l'Antéchrist, sera flatté par son statut de capitale du monde, sera flatté que les nations qui l'ont persécuté depuis deux mille ans dépendent désormais d'elle. Israël sera flatté que même Babylone (la fausse église), se tourne vers elle, valide son temple et son culte comme étant l'expression du faux Jésus qui est honoré. Pourtant il y a eu des Juifs Chrétiens qui ont été enlevé avec l'église. Leur nombre actuel est estimé à 350 000. Donc il y a bien des gens qui entendront parler que des Juifs qui croyaient en Jésus ont disparu avec les chrétiens parce qu'ils étaient chrétiens comme les autres. Mais l'endurcissement du coeur va persister.

Le prénom Barabbas signifie "fils du Père", c'est très mensonger, c'est vouloir se faire passer pour le Fils de Dieu. Cela signifie que l'Antéchrist qui est un Barabbas spirituel est vraiment un faux messie, un menteur qui veut se faire adorer comme un Dieu alors qu'il n'est qu'un homme et il mourra un jour comme un homme, il n'est absolument pas le Fils de Dieu comme Jésus:

Ezéchiel 28: 9      En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.

Durant les trois ans et demi de la Tribulation (la première partie avant la Grande Tribulation), Israël qui baigne dans le succès, qui a reconstruit son temple, va se plier aux lois de l'Antéchrist qui demandent à ce que les chrétiens soient tués. Ce pays va participer au massacre de croyants qui comme chez les chrétiens des nations ne servaient pas fidèlement Dieu avant l'enlèvement et s'attacheront à lui après l'enlèvement. Il y a pourtant deux témoins qui prophétise à Jérusalem, mais le monde s'habitue au surnaturel et reste insensibles, sauf quelques croyants Juifs qui commencent à rechercher Dieu. Il y a aussi des croyants Juifs qui sont le reste de Rachel comme dans les nations et qui sont persécutés et tués comme les croyants des nations. Ce n'est pas encore le réveil d'Israël, c'est plutôt comme un reste de l'église, qui s'éteint à petit feu même parmi des croyants Juifs. Ceux qui meurent dans la foi sont des vainqueurs de la Tribulation. Mais Dieu va mettre à part surnaturellement des croyants pour les faire échapper au massacre du reste de Rachel. Le reste de Rachel est un peu comme les croyants des nations, surtout des Juifs messianiques qui ont raté l'enlèvement, des vierges folles, où des gens qui ont su que Jésus était le messie mais ne voulait pas prendre position pour lui avant l'enlèvement. Mais ils vont changer après l'enlèvement et d'autres personnes aussi vont s'ajouter à eux comme dans les nations. Mais ce n'est pas encore la postérité Léa, il s'agit encore du reste de Rachel. 

Il y a des passages terribles dans les écritures qui prophétisent le fait que des croyants seront dénoncés par des membres de leur famille. En tout cas, tout ce qui reste du l'église va disparaître durant la première partie de la Tribulation, il y aura des croyants des nations principalement dans les vainqueurs de la Tribulation, mais je pense qu'il y aura aussi des Juifs qui étaient dans l'église comme des vierges folles et qui chercheront Jésus après l'enlèvement. Les vierges folles représentent un phénomène universel car dans l'église il y a des nations comme des juifs. Donc si un petit reste de croyants revient à Jésus juste après l'enlèvement parce qu'ils connaissaient l'église, ce n'est pas encore le réveil d'Israël. Mais pendant ce temps de succès de l'état juif, la prédications des deux témoins poussent des nouveaux Juifs qui ne connaissaient pas Jésus à ne pas entrer dans le système de la marque de la bête et à rechercher Dieu. Ils écoutent la prédication des deux prophètes durant les trois ans et demi de leur ministère qui se termine juste avant que Jérusalem ne soit trahi par l'Antéchrist au bout de trois ans et demi et que le pays commence à souffrir. Un groupe de ces croyants-là ne va pas mourir comme les autres croyants  et sera mis à part.

Dieu semble avoir un choix à faire concernant les croyants Juifs qui viennent à la foi: soit faire que ces gens soit de la postérité de Rachel et dans ce cas là; le reste du peuple d'Israël en entier reste mort et dans ce cas là ces croyants doivent mourir parce que toute la postérité de Rachel est appelé à mourir. Le deuxième choix de Dieu est prendre ces croyants pour les préserver afin qu'ils transmette la vie à Léa, Léa est tout le peuple d'Israël qui est mort loin de la révélation.  Il faut que ces croyants ne soit plus de Rachel mais soit les prémices de Léa. Léa/ Israël doit revenir à la vie et servir Dieu, tout le peuple doit suivre leur roi Jésus. A ce moment là, les nouveaux croyants qui ont écouté la prédication vont être protégés par l'ange Micaël et être cachés par Dieu car ils sont réservés pour une tâche que nous verrons plus loin. L'ange Micaël, ce n'est pas rien, c'est un "chef", qui a sous son commandement une bonne partie de l'armée angélique. Des guerriers célestes redoutables vont être déployés pour protéger un reste juif. Nous devons comprendre cela, parce que même si je ne parle pas du transhumanisme dans cet article, ni des technologies du futur, cela peut sembler incroyable que des gens arrivent à échapper à l'Antéchrist, sauf s'ils reçoivent une aide surnaturelle. Ceux qui croient en Jésus sont sauvés par l'évangile et sont inscrit dans le livre de vie de Dieu, et Dieu va les préserver hors de la détresse qui va fondre sur Jérusalem à partir de la seconde moitié de la Tribulation, seconde moitié qui est appelée Grande Tribulation.

Daniel 12: 1        En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Ne sous-estimons pas le succès de Jérusalem durant la première partie de la Tribulation. Jérusalem croira être la lumière qui éclaire les nations, elle pensera que Dieu l'utilise pour un Tikoun Olam de la création (réparation de la création). Il y aura le succès technologique mais aussi le succès de ce futur temple de Jérusalem, pour cette humanité qui cherche des réponses et refuse de croire vraiment la Bible et préfère les rites. Cette humanité ne croira plus la Parole, parce qu'elle a choisit de croire les rites, elle a choisit des faux Jésus charmants qui ne disent pas la vérité, qui ne jugent pas et soutiennent toutes les forme de fornications, elle a choisit des faux messies, des belles louanges terrestres. Des gens sur la terre entière, Juifs comme non Juifs financent de nos jours le "temple institute", un organisme créé pour reproduire tous les objets du temple. En fait tout est prêt, il n'attendent plus que le bâtiment soit reconstruit. Les Israéliens se basent sur la génétique pour déterminer la lignée de sacrificateur. Certaines personnes qui ont pour nom de famille "Levi" sont des lévites et d'autres qui s'appellent "Cohen, Khan " sont des sacrificateurs.  Il existe une école qui apprend à des personnes l'art de faire le sacerdoce du temple. Tout cela sera en place durant le temps de la Tribulation. 

La fausse église va soutenir ce judaïsme, et lui fera croire qu'elle plait à Dieu, elle installera même l'image de la bête dans son lieu saint quand l'alliance entre l'Antéchrist  et Israël sera rompue. La fausse église et le judaïsme veulent faire croire que c'est eux qui plaisent à Dieu, il veulent faire croire que les chrétiens enlevés n'existent plus, comme si des noces ne se déroulaient pas avec Christ. Ils vont mentir comme si c'est eux qui serait dans le vrai et comme si l'avènement de l'Antéchrist représente "le retour de Jésus" et en même temps le messie attendu par les Juifs. Nous n'arrivons pas pas à comprendre comment la fausse église et Israël, vont bien s'entendre, comment l'Antéchrist peut être à la fois le Jésus des faux chrétiens et le messie des Juifs. J'imagine très bien les faux chrétiens dire que Jésus est un "concept", une "spiritualité", un "chemin christique". Il y aura des missionnaires de la fausse religion sur la terre entière, même si les nations ont un statut inférieur aux Juifs, elles seront séduites pour croire qu'il faut retourner à des lois de Noé et vers le temple. Jésus prophétise ce prosélytisme judaïsant:

Matthieu 23: 15        Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Mais tout va changer au moment où au milieu des sept années de Tribulation, donc au bout de trois ans et demi, l'Antéchrist va rompre son alliance avec Israël. 

1 Thessaloniciens 5: 3       Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra

 


B/ Durant la Grande Tribulation

La grande Tribulation est les derniers trois ans et demi de la Tribulation. La Tribulation en entier est le "semaine" de Daniel, les sept jours représentent les sept années. Au milieu de la semaine, l'Antéchrist va rompre l'alliance avec Israël:

Daniel 9: 27     Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

L'histoire d'amour entre Israël et l'Antéchrist, le chef du monde, va se terminer brutalement. La chute d'Israël ne va pas être simplement causée par la profanation de son temple, et l'arrêt de sa coopération politique avec l'Antéchrist, coopération qui lui avait donné une place prépondérante au sein du gouvernement des nations. Les yeux vont s'ouvrir et réaliser que cet homme n'est pas le messie et que le peuple est dans la confusion et l'idolâtrie. C'est une grande humiliation, certes, mais c'est surtout le début de grandes persécutions inégalées. Même les pogroms et la Shoah ne rivaliseront pas avec ces temps:

Jérémie 30: 7       Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; mais il en sera délivré.

Nous remarquons que dans cette prophétie, on utilise le nom de Jacob pour parler d'Israël, or Jacob est une grande image de l'époux céleste, Jésus. Je pense que l'on nous prophétise que c'est durant ce temps d'angoisse que des nouveaux croyants qui n'ont pas connu l'église vont se lever. Cette fois-ci, cela n'a plus rien à voir avec le reste de Rachel, c'est le réveil de Léa. C'est un réveil dans la douleur car durant la période d'amour entre l'Antéchrist et Israël, les Juifs dénonçaient les croyants Juifs, et persécutait les croyants en Jésus.

Récemment, je lisais dans des journaux que le réservoir de Siloé en Israël va être restaurée, réservoir vers lequel Jésus a envoyé un aveugle afin qu'il retrouve la vue (Jean 9). L'homme aveugle représente comme une prophétie Israël qui dédaigne Jésus et ne voit pas qu'il est son messie. Jésus est révélé même dans les prophéties de l'Ancien Testament, mais ils ne le voient pas:

Corinthiens 3: 14        Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

J'ai parlé du voile le mois dernier, ce voile ne peut être enlevé qu'en Christ. Le réveil d'Israël est prophétisé par l'apôtre Paul lui même. Il a été élevé dans les écritures aux pieds de Gamaliel, mais lui aussi était aveugle imagé et ne voyait pas Christ. Nous savons que Jésus va le choisir comme apôtre et se révéler à lui sur le chemin de Damas où il se rendait pour tuer des Juifs croyants en Jésus. C'est une image des Juifs de la Tribulation qui tueront des Juifs qui croient en Jésus. L'aveugle de Jean 9 est persécuté par les pharisiens, c'est très prophétique, y compris la crainte de ses parents d'être exclu de la synagogue à cause du nom de Jésus. Les ultra religieux et leur temple vont gouverner l'Israël du futur, ce ne sera plus l'Israël moderne où les Juifs chrétiens peuvent quand même vivre leur foi en Jésus même si certains les regardent de mauvais oeil. Dans le livre d'Ezéchiel, Dieu montre au prophète la société secrète qui se cache au milieu des sacrificateurs et qui adoraient même des démons, des images de reptiles dans le temple. Cette société secrète a sans doute perduré au fil des siècles et c'est sans doute pour cela que Jésus appelle certains chefs religieux de "race de vipère", il a détecté le satanisme secret de ces gens. Comprenons que Jésus fait une critique de la sorcellerie et non des juifs qui sont les premiers victimes de cette sorcellerie qui est dans le monde entier et qui n'épargne aucun pays même Israël. C'est une prophétie de ce qui va se passer dans le temple du futur où l'abomination sera placée. Il y aura du satanisme dans le temple, mais heureusement, beaucoup de Juifs vont se réveiller et ne seront pas d'accord avec la fausse doctrine religieuse, il vont commencer à comprendre beaucoup de choses.

Jésus s'est révélé à ce meurtrier de Saul de Tarse et l'a changé en Paul un apôtre de Jésus Christ, il va se révéler aux Juifs coupables du futur. La compréhension soudaine qui est venu en Paul, son changement de vie, est prophétisé par sa guérison de la cécité:

Actes 9: 18         Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé

La vie de Paul est une prophétie qui annonce que certaines de ces futures personnes mise à part pour Dieu seront des personnes qui auront beaucoup persécuté la vraie foi avant d'avoir leurs yeux ouverts par l'évangile. Evangile prêché par deux témoins, un ange qui tient un évangile, et aussi Dieu qui envoie des visions directement de Jésus, comme Paul a vu Jésus sur la route de Damas. Lui aussi est une prophétie d'Israël qui doit retrouver la vue et voir que son vrai messie est Jésus Christ. L'aveugle va retrouver la vue, et se laver dans les eaux. Nous savons qu'il y aura tout un tas de choses mystérieuses durant la Tribulation, notamment le fait que deux témoins surnaturels prêchent à Jérusalem. Mais Dieu va se réserver des prophètes, des gens qui vont sans doute avoir des visitations de Jésus, des gens qui seront chargés ensuite d'enseigner le peuple puisque l'église et les chrétiens ne seront plus. Les Juifs vont voir des choses étonnantes, mais il faudra la persécution de l'Antéchrist pour briser la dureté de coeur. Durant le revirement de l'Antéchrist, qui n'est apparemment plus intéressé pour se faire passer pour le messie des Juifs, il tuera les deux tiers des habitants du pays:

Zacharie 13: 8          Dans tout le pays, dit l'Eternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers restera.

Mais une grande prophétie nous est donnée à travers le prophète Elie qui parle avec un serviteur du roi Achab. Achab est une prophétie de l'Antéchrist et Jézabel sa femme étrangère est une image de la fausse religion, le mystère Babylone, la fausse église. La fausse église gouvernera Jérusalem à travers l'Antéchrist, et pour cela, elle se pliera à un légalisme judaïque. Le serviteur du roi s'appelle "Abdias" dans la traduction française, en hébreu c'est "Obadiah" ce qui signifie "serviteur de Dieu". Abdias informe Elie qu'il a caché cent prophètes afin qu'il ne soient pas tués. Les serviteurs fidèles sont souvent une image de l'Esprit Saint dans la Parole, Dieu va mettre en réserve, en cachette des prophètes, des gens remplis de l'Esprit de Dieu, d'une double portion réelle et non de contrefaçon de fausse onction et de faux miracles. Il est en train de préparer une génération de Juifs qui vont sortir de la cécité et se laver dans le baptême de Siloé, le baptême en Jésus. Siloé signifie : envoyé, messager, cela nous fait penser à l'Ange de l'Eternel, car le vrai sens du mot "ange" est "messager, envoyé", cela nous fait penser au messager de l'alliance: Jésus.

Malachie 3: 1      Voici, j'enverrai mon messager; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées.

Quand je dis que Jésus est l'Ange de l'Eternel, je ne dis pas qu'il est une créature avec des ailes car il est le Tout Puissant Dieu, créateur de toute les créatures. Je veux simplement dire qu'il est le messager de l'alliance. 

Nous devons comprendre pourquoi ces croyants ultimes seront des prophètes cachés, comme les prophètes du temps d'Abdias. L'Esprit de la prophétie, ce n'est pas de la blague, pensons à Jean Baptiste qui dénonçait l'impureté entre Hérode et sa belle-soeur. Herode le roi n'était même pas un Israélite, il ne descendait pas des rois de Juda ni des roi d'Israël, il était un édomite (descendant d'Esaü) à la solde de Rome. Or Esaü a dédaigné l'alliance cachée dans son droit d'aînesse qu'il a vendu, aucun de ses fils n'a le droit légal d'être roi d'Israël. C'est une prophétie de ces Juifs du futur, qui comprendront que le roi symbolique (l'Antéchrist) qui règne sur eux n'est pas légitime, il n'est pas fils de David, et que sa femme imagée (la fausse église) est une prostituée qui a trahit son mari légitime pour vivre dans l'impureté. Car la fausse église est celle qui a trahit Jésus sur un plan spirituel, comme lorsque une femme trahit son mari sur le plan charnel et va avec d'autres hommes. Babylone est une Hérodias. 

Maintenant, il faut que nous essayons de comprendre un peu le réveil d'Israël, son retour dans la foi. Ces croyants là ne sont pas le reste de Rachel qui doit mourir, c'est le réveil de Léa, l'épouse. Même si l'Antéchrist cherche à les décapiter, il ne réussira pas. Ils ne mourront pas et ils seront vivants pour le retour de Jésus (la seconde venue). Mais comprenons qu'Israël qui perd ses privilèges au bout de trois ans et demi de romance avec l'Antéchrist va être dans un état de délabrement exceptionnel. La Bible nous parle de maisons pillées, de femmes violées, de gens emmenés en esclavage, de détresse sera  telle qu'il n'y en a jamais eu, et pourtant ce peuple a connu des pogroms. Hitler prenait même la graisse des gens pour faire des savons, et leurs cheveux pour tisser des couvertures, tellement il était déséquilibré et possédé. Donc imaginons ce que l'Antéchrist, qui est l'Hitler du futur, possédé par l'ange de l'abîme, pourrait faire. En tout cas il a été un très mauvais ami pour Israël:

2 Rois 18: 20 et 21      En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi? Voici, tu l'as placée dans l'Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s'appuie dessus: tel est Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.

Au moment où la peuple croira mourir et disparaître, encerclé par des centaines de millions de soldats ennemis, Jésus reviendra, parce qu'ils l'appelleront, le peuple va se convertir grâce à Elie qui va venir vers lui pour préparez le chemin du Seigneur. L'Elie du futur est une confrérie de prophètes du futur.  

Il y a un roi ancien dont la vie nous parle beaucoup de la fin des temps et de la délivrance des armées ennemies, c'est Ezéchias. Un jour, Ezéchias était mourant, mais Esaïe lui a appliqué un cataplasme de figue sur son ulcère (un cancer extériorisé je suppose), image de la guérison que Dieu lui accordait. 

Esaïe 38: 21       Esaïe avait dit: qu'on apporte une masse de figues, et qu'on les étende sur l'ulcère; et Ezéchias vivra.

Nous comprenons que la guérison d'Ezéchias est une image de la guérison d'Israël, sa sortie de la mort. Sa guérison est dans la foi en Jésus. Le figuier est une image connue des chrétiens qui savent que Jésus a desséché un figuier (il l'a tué en quelque sorte):

Matthieu 21: 19      Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.

C'est une image de la sanction qu'à reçu l'Israël du temps de Jésus, même si le pays avait encore des feuilles vertes comme Jean Baptiste ou les apôtres, il s'est quand même disqualifié tout seul de la foi. Jésus a pris acte de son refus du porter du fruit et a sanctionné cette nation. Et depuis deux mille ans il est dans une mort spirituelle. 

Le figuier n'est pas l'olivier imagé. L'olivier est le plan de salut de Dieu qui a pour racine l'Israël du passé, les branches naturelles, les juifs, ont été coupées, et Dieu a greffé des branches de l'olivier sauvage (les nations). Cet olivier ne meurt jamais parce qu'à travers l'église, de nouvelles branches sont montées vers le ciel. Concernant les vrais arbres de cette création, sachons qu'un figuier peut vivre au maximum pour les espèces robustes, 300 ans. Par contre un olivier peut vivre jusqu'à 3 000 ans. C'est comme une ombre de la réalité spirituelle. C'est une image du terrestre et du céleste, le terrestre a toujours une date d'expiration, seul le céleste est immortel. Israël est terrestre; il est mort et doit revenir à la vie. Mais un jour les branches naturelles seront à nouveau greffées sur leur propre olivier. Le figuier est la vie spirituelle d'Israël. Le même Jésus qui a physiquement fait mourir un figuier donne un jour une parabole à ses disciples sur un figuier:

Luc 13: 6 à 9        Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

Jésus a prononcé une sanction contre Israël à cause de son incrédulité et son refus de croire au Fils de Dieu. Nous demandons pourquoi il y a un vigneron alors que l'on parle de figuier et non de vigne, l'étude des arbres prophétiques sera sans doute l'objet d'autres articles. Comprenons que le vigneron est l'Esprit Saint, nous le connaissions sous l'aspect de celui qui vient chercher une église, nous ne savions pas que durant ces deux mille ans il travaille aussi pour Israël pour qu'un jour ce peuple sorte de la mort. L'Esprit ne cesse pas d'espérer, il ne cesse de protéger ce peuple pour qu'il ne disparaisse pas de la terre. "Cette année" dont parle le vigneron, nous parle de l'année de grâce actuelle donnée à l'humanité, celle qui a commencée à le Pentecôte et se termine le jour de l'enlèvement. La logique des hommes voudrait que ce peuple soit éradiqué de la terre car il ne sert plus à rien depuis deux mille ans. Mais la logique de Dieu sait qu'un miracle peut arriver. Les trois ans peuvent être une image des trois mille ans de Moïse jusqu'au retour de Jésus. Dieu nous montre un autre aspect de la réalité, malgré la sanction de mort, notre Dieu qui est celui qui donne la résurrection, travaille. Les soins et son amour pour son peuple ne s'est pas éteint. Le Saint Esprit travaille encore, prend soin, a ramené son peuple sur sa terre, fait tout pour l'aider. Même si cela est étrange pour nous, pour l'aider il faut la Tribulation, le seul moyen de briser son orgueil et sa résistance à l'évangile. Il faut creuser autour faire perdre de la terre, du territoire, du substrat. Il faut mettre du fumier, des choses qui ne plaisent pas, qui ont une mauvaise odeur. Tout ça pour que le figuier développe de nouvelles racines, qu'il sorte de la stérilité et donne du fruit. Mais l'action de Jésus face à un arbre physique, nous montre par avance que le seul moyen pour que ce figuier soit fructueux c'est qu'il revienne à la vie car pour l'instant il est mort. Mais il sera ressuscité, comme un Ezéchias qui doit être guérit, comme le fils de la veuve de Naïn qu'on emmenait déjà au tombeau, parce qu'on pensait que s'en était déjà finit. 

Le mois dernier je disais que l'image des noces céleste de l'église nous est montré du début à la fin de la Bible. Sachons également que l'image de la résurrection spirituelle d'Israël, nous est montré aussi tout le long de la Bible, souvent à travers l'image de morts qui reviennent à la vie. Ezéchias a vécu grâce aux fruits de la figue, image de l'intervention de Dieu pour lui. Sa vie a été prolongée, jusqu'au jour où il a du quitter la terre comme tous les humains. Israël se terminera quand la création se terminera. Ceux qui sont sauvés vivront dans l'éternité avec le Dieu et avec les autres croyants. Tous les êtres humains, bons ou mauvais, doivent ressusciter et devenir immortels, ceux qui ont servi le vrai Dieu passeront l'éternité avec lui, les autres iront dans l'étang de feu:

Actes  24: 15      il y aura une résurrection des justes et des injustes

Daniel 12: 2       Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Jean 5: 29        Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Israël est mort, ceux qui sont dans cette mort, ne plaisent pas à Dieu et ne sont pas sauvés. Leur statut de Juif ne leur garantie pas une place au ciel, le seul chemin c'est Jésus. Il faut sortir de la mort.

Parfois l'ancien roi Ezéchias est aussi l'image de la désobéissance d'Israël, comme lorsqu'il montre tous les trésors du temple au roi de Babylone par orgueil et que Dieu l'avertit que le roi de Babylone viendra un jour piller ce même temple et qu'il prendra tout. Cette image prophétise l'Antéchrist qui est accueilli comme un héros par Israël au départ et qui pillera le pays un jour.

Malgré cela, il faut aimer d'un amour sincère ce peuple, je vois qu'il est mort, loin de Dieu, éloigné de la vraie foi, mais je sais qu'un jour le Dieu de résurrection va le ressusciter. Nous allons parler de l'épouse terrestre et de sa résurrection.

 


III  La résurrection de l'épouse terrestre


 Le mois dernier, je parlais de l'église qui est l'épouse céleste, l'épouse spirituelle. Comme tous les chrétiens, c'est l'église qui m'intéresse le plus. Mais il ne faut pas oublier Israël, j'expliquais le mois dernier qu'Israël est une Léa imagée, c'est comme un mère dans la foi qui nous a montré l'époux. Mais dans le futur Israël doit naitre de nouveau dans la révélation de Christ, elle devient comme une petite soeur imagée, quelqu'un qui doit recommencer avec Dieu, réapprendre. La réconciliation avec Dieu n'est pas "on efface tout et on recommence", comme si de rien n'était. La réconciliation passe par la repentance et une nouvelle naissance, c'est une nouvelle alliance, un nouveau mariage, c'est la manifestation terrestre de la nouvelle alliance en Jésus Christ, comme l'église en est la manifestation céleste et spirituelle. Nous savons que dans la nouvelle alliance spirituelle, l'épouse est "les prémices", mais les prémices célestes. L'église est formée de prémices qui en plus d'être l'épouse de l'agneau sont aussi les représentants de tous les humains sauvés depuis le début des temps, depuis Adam et même ceux de l'ancienne alliance, qui seront admis dans le monde nouveau grâce à nous. Je pense que dans la manifestation terrestre de l'alliance entre Jésus et les hommes, les juifs vont avoir des prémices terrestres qui vont être conduits à Jésus. Ils vont représenter le reste du peuple et aussi garantir que les autres humains terrestres qui n'ont pas pris la marque de la bête pourront rester dans le royaume terrestre du Millénium, car ils ont un rôle de "prémices". N'oublions jamais que Jésus est le souverain sacrificateur céleste, garant des lois, et que tout ce qu'il fait est dans une forme de légalité spirituelle. Mais attention, l'alliance terrestre à venir est toujours dans la nouvelle alliance. Je ne dis pas que Dieu va refaire une ancienne alliance comme Moïse qui a versé le sang de l'alliance sur le peuple et qui a fait un festin avec les anciens du peuple sur l'étendue de saphir devant le trône de Dieu. Soyons clairs, Dieu ne va jamais renouveler l'ancienne alliance, cette ancienne alliance n'existe plus, c'est définitif. Il faut que les chrétiens qui se délectent de judaïsme comprennent cela. Cela n'empêche pas d'aimer simplement ce peuple et sa culture; mais jamais pour croire que l'ancienne alliance peut conduire au salut.  Par contre, je dis que les Israélites du futur vont entrer dans la nouvelle alliance que les chrétiens connaissent depuis deux mille ans, et dans laquelle Christ a versé son sang à la croix. Ce peuple doit découvrir cette nouvelle alliance qui nous est familière à nous, mais qui est inconnue pour eux.

Jérémie 31: 31     Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle

Ne croyez surtout pas certaines fausses doctrines répandues par certains mouvements messianiques (pas tous) qui affirment que la nouvelle alliance est un renouvellement de l'ancienne alliance pour admettre des chrétiens dans un Israël terrestre à un niveau inférieur en général mais qui pousse quand même les chrétiens à se soumettre à des lois judaïques. Désolé, mais sur terre, les nations ne sont pas Israël et Dieu n'est pas un Dieu de confusion. Vous allez me dire que je suis la première à lire la prophétie de Jésus à travers le patriarche Jacob et Jacob a vécu sa nuit de noce croyant être avec Rachel alors qu'il était avec Léa, il s'est retrouvé dans une confusion. Comprenons le sens prophétique: lorsque Dieu faisait l'ancienne alliance Léa (Israël), c'est Rachel (l'église) et la vie céleste éternelle qu'il avait en tête, parce qu'il savait que la terre, et même Israël qui est de la terre, finiront un jour. Et quand il explique que l'ancienne alliance a été rompue et n'existe plus pour lui, il ne faut pas dire à Dieu qu'il ne comprend rien et essayer de tordre les écritures pour construire une nouvelle théologie. Dieu faites toutes choses nouvelles, et seule les croyants qui ont l'Esprit Saint en eux, comprennent cette nouveauté, ce monde à venir dont l'ancienne alliance est une ombre et qui n'est révélée que dans la nouvelle alliance.

Donc comprenons que les futures croyants Juifs vont entrer dans la compréhension de la nouvelle alliance, dans la compréhension du sacrifice de Christ à la croix. Ils doivent demander à Christ de devenir leur sauveur et Seigneur comme nous le faisons et comprendre qu'ils sont sauvés par grâce et refuser désormais le règne des règle judaïques qui ne viennent pas de Dieu sur leur vie, ce qui ne les empêche pas de garder ce qui plait à Dieu et ce qui est biblique comme un témoignage de la fidélité de Dieu. Les gens ont parfaitement le droit d'avoir leur particularités juives, comme nous avons dans les nations, les particularités de nos pays tant que ce ne sont pas des péchés. Parmi ces futurs croyants, certains vont être mis à part surnaturellement. Je ne vais pas utiliser des expressions comme "un nouvel enlèvement" qui serait réservé pour les juifs, que j'ai vu dans certains articles chrétiens, car ces personnes (selon moi) ne sont pas emmenés pour vivre définitivement dans un lieu céleste. En même temps, je comprends cette expression "enlèvement", et j'en parlerai plus tard. Ils sont de la terre et restent principalement dans les limites de la terre, même lorsqu'ils montent sur des hauteurs, c'est mon point de vue car leur héritage juif est terrestre, et même s'ils quittent momentanément la terre, ils devront revenir et continuer à vivre leur vie terrestre habituelle. Donc je ne crois pas les théories qui affirment qu'ils vont vivre dans l'espace ou sur la lune ou ailleurs dans l'univers, sauf si le Seigneur me le montre un jour dans sa Parole. Comme je sais que l'étude des derniers temps n'intéressent pas énormément les chrétiens, certains de vous ne comprennent pas ces choses, c'est pour cela que je vais prendre mon temps pour expliquer, je ne peux pas survoler en vitesse certaines choses donc je vais développer tout ce que je viens de dire. 

Pour commencer revenons à Elie, il représente l'église enlevée, mais il représente aussi l'onction. Elisée, celui qui reste après l'enlèvement de son maître, représente aussi Elie. Elisée demande "une double onction", il représente des croyants en Jésus d'origine juive qui vont se lever après le départ de l'église dans les noces (après l'enlèvement donc). Ces croyants ne sont plus la postérité de Rachel, ils sont mis à part pour représenter le réveil de Léa (= le retour d'Israël dans l'alliance avec Dieu), le retour du pays en entier dans la vraie foi biblique au service de Jésus Christ.

2 Rois 2: 9       Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit: qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

C'est bien de demander une double portion, cela représente l'héritage terrestre. D'ailleurs, je suis désolée si cela ne plaît pas aux chrétiens qui parfois jalousent Israël, mais dans l'héritage terrestre, c'est Israël qui est le fils aîné de Dieu et doit recevoir la double portion terrestre. L'église n'est le fils aîné que dans le spirituel où elle est un Israël spirituel uni au fils aîné unique de Dieu, le premier d'entre les morts. Elle a reçu ce droit d'aînesse spirituel parce qu'Israël a été comme un Esaü qui a vendu ce droit d'ainesse spirituel en rejetant le don gratuit de l'évangile. Israël est comme les premiers invités qui ont refusé l'invitation d'entrer dans les noces (noces célestes). Par contre, les nations se sont levées comme les cinq filles de Tselopphad, comme cinq vierges sages, des millions d'humains issues des nations de la terre entière, parce qu'ils ont entendu la voix du Saint Esprit les appeler et ont demandé à Dieu d'entrer dans cette héritage parce que celui qui était l'héritier avant eux (Israël) n'a pas voulu venir. L'église est une donc le premier né dans ce spirituel:

Hébreux 12: 23       l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux

L'église ne doit pas se plaindre et ni être jalouse de la super onction qui va venir sur les Juifs, elle a été gâtée par Dieu durant deux mille ans sur la terre, malgré ses bizarreries et malgré les persécutions causée par la civilisation dite chrétienne. Au ciel elle aura sa récompense et son privilège; mais comprenez bien qu'ici je parle de la terre et de l'héritage terrestre:

Exode 4: 22      Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Dans la prophétie, le pharaon représente le prince de ce monde et l'Israël qui doit sortir de ce monde est l'église. Mais dans le sens historique terrestre, il y a bien eu un pharaon à qui Dieu explique qu'Israël de la terre est le fils aîné de Dieu et ce fils aîné est placé au dessus de tous les autres peuples. Notre Jacob a sa femme terrestre (Israël/Léa) et sa femme céleste (Rachel/l'église). Nous savons qu'il y en a une qu'il aime moins que l'autre. Je le répète ce n'est pas dans le sens que Jésus aime moins les Juifs, c'est dans le sens que ce qui est terrestre est limité et temporaire et réduit à un seul peuple car tous ne peuvent pas être fils aîné. Ce monde actuel finira un jour et Dieu fera une nouvelle création. Par contre, l'église est universelle et éternelle, Tous les humains qui aiment Jésus peuvent entrer dans l'héritage et nous serons un jour dans un nouveau monde qui ne sera jamais détruit. Donc comprenons que le côté céleste de la vie avec Dieu, le Rachel, est plus aimé par Dieu et n'oublions pas que dans "Rachel" il y avait au départ que des juifs disciples et apôtres de Jésus Christ et qu'il y en a toujours eu, donc il n'y a pas une préférence pour les nations qui seraient placées au dessus des Juifs. Mais malgré tout, même si le fils aîné est le fils de la femme moins aimée, il est le premier né terrestre, il doit avoir sa double portion:

Deutéronome 21: 17      Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Donc ne trouvons pas anormal que des gens qui ne sont pas l'église, mais sont des terrestres qui ne sont pas assis dans les lieux célestes comme nous, vont avoir malgré tout une onction terrestre supérieure à ce que nous avons reçu sur terre, c'est la compréhension du sens spirituel de la loi qui nous explique les réalités spirituelles. Nous savons que le premier-né doit avoir une double portion, ne soyons donc pas jaloux du fait que ces futurs croyants juifs reçoivent dans le terrestre plus d'onction, car c'est leur privilège de premier né. C'est pour cela que je pense que le double onction n'est réservée qu'à des fils de Léa, la femme moins aimée. Je ne crois pas que des vainqueurs de la Tribulation, le reste de Rachel, en bénéficie.

Donc je voulais que l'on comprenne pourquoi l'Elisée imagé, des croyants juifs du futur vont recevoir cette double onction. Pour continuer de comprendre le futur, continuons d'analyser le passé, et regardons à la condition qui est donnée pour la double onction:

2 Rois 2: 9 et 10      Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.

Je suis comme vous, j'essaie de comprendre la prophétie et je propose des pistes de compréhension, mais la Bible semble dire que des personnes vont "voir" l'enlèvement de l'église.  Ils vont le voir d'une façon différente des autres humains, qui voient des gens disparaître. N'importe qui peut constater qu'une personne disparait d'un coup devant ses yeux, mais je suppose que là on veut nous dire (peut-être) que ces personnes vont voir un peu plus, comme si elles vont carrément voir l'église rejoindre Jésus ou que Dieu va leur montrer en vision ce qui se passe. Je n'ai pas vraiment l'explication, mais je sais que se qui se passe entre Elie et Elisée avant le départ d'Elie prophétise quelque chose. Par exemple, Jésus nous montre dans la Bible des personnes qui voient littéralement le repas des noces, alors qu'elle ne sont pas dans ces noces:

Luc 13: 25 à 30        Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.

Jésus ne dit pas quand vous "comprendrez", il dit quand vous "verrez". C'est de la vraie science fiction, que notre esprit ne comprend pas, mais Jésus semble bien dire que des gens verront ce repas. Qu'il parle des vierges folles ou de futures croyants Juifs. En sachant que le festin des noces durera plusieurs années terrestres (sept ans), même si ce ne sont que quelques heures qui passent au ciel. Rappelons-nous qu'une des caractéristiques de l'onction de Joël 2 est celle d'avoir des visions.

Donc, même si pour l'instant, je ne comprends pas bien dans la prophétie ce que représente la condition que donne Elie à Elisée, je sais que malgré tout, l'Elisée du futur, les futurs prophètes juifs, devront "voir" quelque chose lié à notre appel.

L'onction de ces futures personnes, cet "Elisée" imagé, est une double portion de Joël 2. Depuis la Pentecôte, les chrétiens vivent un "Joël 2" spirituel, parce que nous sommes un peuple céleste. Mais ceux qui vont rester après l'enlèvement vont recevoir une double onction littéral décrite dans Joël. Ils vivront des temps apocalyptiques où le soleil sera obscurcit et la lune sera de sang.

Joël 2: 28 à 32      Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée;
le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, à l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.
Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme a dit l'Eternel, et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.

Le livre d'Apocalypse est parfois un peu étrange à lire, car certains évènements sont décrits dans des chapitres différents, comme si on les regardait sous un autre angle. Par exemple Dieu va marquer 144 00 Juifs, 12 000 par tribu. Beaucoup pensent que ce groupe est exactement le même que les 144 000 mille hommes vierges. Personnellement je ne sais pas, car les hommes vierges pour moi représentent une vision de l'église puisqu'on parle de "vierges" (c'est à dire de gens qui se préserve pour leur époux). Mais en même temps, le retour d'Israël sont aussi des noces, des noces terrestres, dans lesquels Israël est né de nouveau et reçoit la virginité spirituelle. Dans ce cas là ce groupe pourrait être aussi de vrais mâles qui se sont gardés corporellement vierges et qui suivent l'agneau, une confrérie dédié à l'agneau. Car l'agneau est Dieu, il est omnipotent, il peut être dans les noces avec l'église et ses amis et être en même temps avec son épouse terrestre. Ce sont des opinions, à vous d'explorer votre Bible et de former votre propre point de vue. En tout cas ces 144 000 Juifs peuvent représenter la portion mise à part, une confrérie de prophètes.

Nous avons vu que le retour d'Israël dans le foi est prophétisé par la guérison de la cécité. Comme l'aveugle de Jean 9 qui va se laver de la boue que Jésus a mis sur ces yeux dans les eaux de Siloé. La boue, où Jésus mélange de la salive et de la terre, représente la nouvelle création, comme la création d'Adam qui est issue de la terre, cette fois, la salive de Jésus est ajoutée, la salive est une image de son sang. C'est son sang qui fait renaître. Les eaux de Siloé étaient aussi ensemble de réservoirs pour que Jérusalem ne manque pas de l'eau potable. C'est une image de Christ, la Parole de Dieu, qui nous lave et nous nourrit.  Christ est celui qui nous donne des sources d'eaux vives, à commencer par la révélation des écritures. Le roi Ezéchias a fait construire ces réservoirs, il est une image Jésus le vrai roi, qui tient en réserve une révélation pour son peuple. Les Juifs vont enfin entrer dans leur écritures. Nous devons comprendre que le seul chemin c'est Jésus et son sang, même pour les noces terrestres, c'est toujours la nouvelle naissance dans la foi qui fait de nous de nouvelles créations.

Quoi qu'il en soit, la Bible semble nous dire que ces gens Juifs qui vont suivre l'agneau vont être surnaturellement mis à part. Revenons au serviteur d'Achab, Abdias, qui a littéralement caché hors de la porté de son roi une confrérie de prophètes. Il les a mit "off grid", il les a rendu introuvables, indétectables, et ceci est une prophétie très grande. Bien sûr qu'Abdias est une image de Christ, celui à qui le roi a remis le royaume entre ses mains, et qui est celui qui met à part ses disciples, mais il peut aussi représenter de vrais humains, des gens du gouvernement, qui prendront des décisions pour protéger les disciples du futur. 

De la même manière que Jésus a choisis des disciples dans les évangiles et leur demandait de tout quitter pour le suivre, de la même manière de nouveaux disciples Juifs vont tout quitter pour lui avant son retour. Dans le futur, les gens comprendront les écritures avec leur vision juive et leur époque, c'est un aspect des écritures qui ne nous parle pas forcément en tant qu'église, mais Dieu nous explique un peu cela. Ces Juifs du futur liront les évangiles et verront des disciples qui ont tout quitté pour marcher dans le pays avec Jésus, et lui demandaient quand est-ce qu'il rétablirait le royaume d'Israël, ou autres questions, ils comprendront un aspect "juif" ou "israélien" des écritures qui n'est pas important pour nous actuellement. Lorsque Jésus envoie deux à deux des disciples ou autres, nous ne voyons pas forcément la prophétie, mais je suis sûre que ces prophètes du futur auront un ministères ou deux à deux il parcourront le pays pour annoncer le retour de Jésus. Quand il vont lire les évangiles, ils verront les disciples Juifs de Jésus du passé, dans des lieux bibliques qui existent encore aujourd'hui dans leur pays, et comprendrons peut-être des aspect des écritures liés à leur condition de vie future. La Parole de Dieu est extraordinaire pour tous les temps.

Entre parenthèse, nous lisons dans 2 Rois 20: 20, comment le roi Ezéchias a aménagé la ville de Jérusalem four former "les eaux de siloé" (l'étang et l'aqueduc). Mais nous savons que le prophète Esaïe parle de ces constructions et nous apprend que c'est Dieu qui a voulu que cela se fasse:

Esaïe 22: 11     Vous faites un réservoir entre les deux murs, pour les eaux de l'ancien étang. Mais vous ne regardez pas vers celui qui a voulu ces choses, vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin.

A cause de cela, je pense que ces bassins de Siloé qui sont réhabilitées de nos jours joueront un rôle dans le futur, je me dit que dans le futur, ce sera peut-être un "baptistère" pour que des croyants en Jésus se fassent baptiser. Dieu "prépare de loin" les choses.

                                                      tunnel de Siloé (tunnel d'Ezéchias)


Réfléchissons sur le personnage d'Abdias, une sorte de ministre qui cache et met "hors de portée" du méchant roi, les prophètes. Même si ce qui va se passer est dirigé par le vrai serviteur, l'Esprit Saint, nous pouvons nous demander si des personnages "haut placés" dans le gouvernement israélien de l'Antéchrist, dégoûtés par les actions de ce dernier, comprenant qu'ils se sont fait floués, ne vont pas participer à cacher de vrais croyants en comprenant que c'est l'espoir de leur race et constatant qu'une vraie onction surnaturelle repose sur ces gens.

1 Rois 18: 13       N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Eternel? J'ai caché cent prophètes de l'Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau.

Ce fait de cacher des prophètes est toujours très mystérieux, depuis que je lis des ouvrages ou articles prophétiques, j'ai lu beaucoup de théories, nous sommes tous des humains nous pouvons tous nous tromper, mais avant je trouvais des théories très amusantes, parce que certains affirment que Dieu va cacher les futurs croyants Juifs dans un vaisseau spatial, ou sur la lune. Avant je riais en lisant ces choses, maintenant moins. Certains chrétiens utilisent le terme "d'un autre enlèvement", parce que ces gens vont être littéralement "off grid", dans un monde rempli de technologie où normalement personne ne pourrait se cacher. Quand je dis off grid (hors réseau), je veux dire indétectable et non dépendant des infrastructures de l'état comme l'internet, l'eau et l'électricité, autonome en nourriture...

Je n'utilise pas le mot "enlèvement" car ces gens ne vont pas au ciel ou dans les noces céleste. C'est un fait incompréhensible, mystérieux, inexplicable, mais des croyants Juifs, remplis de l'Esprit de prophétie, une double onction terrestre, vont être cachés et nourris par Dieu. Dans le temple égyptien antique d'Abydos nous voyons des gravures d'avions et d'objets volants, c'est incompréhensible. Il y a toujours eu des choses bizarres et inexplicables sur cette planète. Ce surnaturel peut venir soit de Dieu, comme dans l'histoire des Hébreux, soit des démons comme pour l'Egypte. Sachez que lorsque nous lisons Apocalypse, nous entrons dans du surnaturel, qui commence par l'enlèvement de la planète de centaines de millions de chrétiens bibliques, et par des choses surnaturelles qui se déroulent dans la nature, sur la lune qui devient de sang, le soleil qui s'obscurcit, des colonnes de fumées sur la terre, des humains remplit d'ulcérations et de maladies. Donc cacher des gens "hors réseaux" n'est juste qu'un phénomène surnaturel de plus opéré par Dieu. Durant ces temps où ils seront "off grid", ils seront nourrit, Dieu va enlever les écailles des yeux et révéler Christ, il va nourrir de la Parole. Dieu ne nous explique pas où il va les cacher, sinon l'Antéchrist serait prévenu, mais il nous donne bien l'impression que leur mise à part se fera de manière surnaturelle, c'est pour cela que certains chrétiens utilisent le mot enlèvement, comme si les gens se volatilisent:

Moi je suis comme tout le monde, parfois comprendre les prophéties demandent beaucoup de révélations. Mais je ne peut me poser des questions que sur le fait que les prophètes d'Abdias sont cachés dans deux groupes de cinquante, ce qui me fait penser à la prophétie du chiffre "5". Cela évoque les deux groupes de vierges de la Parabole où l'on trouve cinq vierges sages et cinq vierges folles. Je pense que ces cinquante x2 ne représentent que des vierges sages, si je puis dire, cela nous prophétise le retour de Léa dans ses noces. La vieille Israël, âgée, stérile, adultère, répudiée, veuve est née de nouveau dans la foi, elle redevient une jeune fille pure, fiancée, vierge et féconde. Ce n'est pas un deuxième enlèvement de l'église, elles n'entrent pas dans les noces célestes de l'agneau, mais représente les noces terrestres de Léa dans sa double onction. Ils sont les prémices de la conversion nationale d'Israël qui se déroulera juste avant le retour de Jésus. Leur onction est doublée, mais les multiplications de Dieu ne sont pas les multiplications humaines, c'est une multiplication par dix, les prophètes ne sont pas cinq vierges sages, elles sont multipliées par dix, elles sont cinquante, ce qui est une image de la révélation des écritures (les dix commandements), et en plus dans deux groupes de cinquante, image de la double onction. Attention je parle de la prophétie, je ne dis pas que numériquement il y a aura deux groupes de cinquante prophètes dans le futur, de la même manière qu'il n'y a pas eu uniquement cinq chrétiens vierges sages qui sont entrés dans les noces. Ces chiffres sont symboliques. Mais comprenons que durant le règne de  l'Achab et la Jézabel du futur (l'Antéchrist et sa fausse religion), des gens vont être cachés par Dieu. Ces gens cachés, reviendront et seront de manière imagée comme Elie qui fait un défi avec les prêtres de Baal, il seront ceux qui parcourront le pays et amèneront le reste du peuple juif à comprendre les écritures, à renoncer à la fausse religion, pour invoquer Jésus, et cela déclenchera la seconde venue:

Matthieu 23: 39     car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Quand je parle du "le reste du peuple", je parle d'un faible reste d'Israéliens qui auront échappé à un nouvel holocauste, pire que ce qui s'est produit durant le deuxième guerre mondiale car l'Antéchrist va vraiment chercher à éradiquer ce peuple qu'il avait séduit auparavant. Sans compter tous ceux qui vont être pillé par les peuples alentours, sans compter les conditions de vie de ceux qui vont subir des conditions météorologiques extrêmes (climat polaire, grêle...).

Je sais qu'à travers l'histoire d'Elie et d'Elisée, Dieu annonce beaucoup de prophéties à venir, parce que ceux qui vivront la double onction, vont vivre "la double onction d'Elie". Elie est le modèle, le "template" de ce ministère. Je vous invite à lire 1 Rois 17 dans vos lectures personnelles, et aussi toute la vie d'Elie et d'Elisée en général. 

Elie a été pourchassé par le méchant roi et il a du se cacher dans le désert et a été nourrit par des corbeaux". Les corbeaux sont des animaux pourtant impurs dans sa loi.  Ce qui me parle du fait que les prophètes du futur qui seront pourchassés par le méchant roi du futur, seront aidés par des non croyants, cela peut être par des gens qui sont Juifs comme eux (mais non sauvés) ou des gens des nations. Mais je pense aussi que Dieu peut faire que de la nourriture vienne surnaturellement vers eux, par des animaux ou  autres. Dieu avait préparé un lieu de refuge pour Elie, il en préparera aussi pour l'Elie du futur est représenté par les prophètes du futur. 

C'est dans ce chapitre 17 du livre des rois, qu'Elie va à Sarepta, c'est là qu'il fait échapper une femme veuve de la pauvreté afin qu'elle et son fils puisse vivre sans manquer ni de farine ni d'huile. Cette femme veuve représente Israël, la Léa qui ne comprend pas encore que Christ est ressuscité. Cette femme lui fait un gâteau (un pain fait de farine et d'huile). Elle représente le petit reste exsangue, au bord de l'extinction qui sera enseigné par les "prophètes" qui comme un nouvel Elie devront sortir de leur cachette pour leur montrer Christ, le pain vivant. Pour leur montrer que ce Christ est dans leurs propres écritures, le pain de vie vient de la révélation des écritures juives, Christ vient de leur sein. Il vient de la farine et de l'huile qui était déjà dans l'ancien testament et qui a été cuit (crucifié) pour devenir le pain de vie des hommes. La femme pensait simplement qu'il ne lui restait qu'un peu de farine et d'huile pour manger un dernier gâteau avant de mourir. Les Juifs du futur reviendront à leurs écritures et seront désespérés car ils réaliseront leur échec, ils ont trahi Dieu; et penseront que rien ne peut les sauver de l'extinction. Ils penseront qu'il n'y a aucun espoir pour eux. Ils sauront que le Jésus historique était leur Dieu, mais ils penseront que tout est raté, qu'il n'y a plus d'espoir. Face à ce désespoir, Dieu va utiliser des "Elie" du futur, pour leur dire de ne pas craindre et leur montrer que Dieu efface leur condamnation. Ces prophètes vont leur demander de choisir entre Jésus et Baal, et vont confondre tous les prophètes de Baal. Ces prophètes auront la double onction, ils guériront les malades, ressusciteront des morts, mais leur mission est de révéler Jésus.

Dans la religion juive, il est dit culturellement qu'Elie doit venir avant que le messie soit révélé. Cela c'est réalisé quand le plus grand des prophètes Jean Baptiste, un Elie symbolique, est venu vers eux avant le ministère de Jésus. Et cela se réalisera quand des prophètes du futur leur annonceront la repentance et la nouvelle naissance dans la foi avant la seconde venue de Jésus, cet Elie du futur est imagé, car il est composé de nombreuses personnes hommes ou femmes et même des enfants et des vieillards (cf Joël 2). Des jeunes hommes et des jeunes filles prophétiseront, des vieillards auront des songes, des jeunes gens auront des visions. Si ce n'était pas dans le contexte de la grande Tribulation, nous aimerions tous voir de nos yeux ces prophètes Juifs du futur. Je le dis encore, le réveil (la résurrection) d'Israël est une des choses les plus merveilleuse de la Bible à part la révélation de Christ et les noces de l'agneau.

Cet Elie du futur va vivre avant sa mission caché dans un désert où il se nourrit de sauterelles et de miel, je sais que le miel est le fruit du travail des abeilles (cf l'article du mois derniers) et représente aussi les provisions que Dieu donne par grâce, ce seront tous les bons enseignements que l'église a laissé derrière elle avant son enlèvement ainsi que la protection divine, et le fait que Dieu va pourvoir pour qu'ils puissent trouver de la nourriture pour s'alimenter. Les sauterelles sont de la pure protéine concentrée, c'est l'étude approfondie de la Parole. Jean Baptiste a vécu comme un ermite dans le désert on ne sait combien d'année, avant d'entamer un ministère où tout le peuple allait se faire baptiser par lui. Je sais que lorsque l'on parle du livre d'Apocalypse et des temps de la fin, on s'attend à avoir des visions pour comprendre ce futur, alors que Dieu nous demande uniquement d'étudier les choses du passé, d'étudier la Bible. La bible nous explique tout, elle est son propre dictionnaire. Si je veux comprendre les prophètes du futur, je dois comprendre l'onction d'Elie, d'Elisée et Jean Baptiste:

Luc 1: 76 à 80       Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut; car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.
Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël.

Ces prophètes sont un "petit enfant" imagé qui a une grande mission, ils sont passé par la nouvelle naissance, renouvelé par l'Esprit de Dieu. Ils sont cachés dans un "désert" (ce n'est pas la lune) en "off grid" jusqu'au jour où ils se présenteront devant le peuple qui est assiégé par des armées d'ennemis, comme lorsque les romains du passé  gouvernaient le pays. Ils annonceront Jésus à ce peuple au bord de l'extinction.

Le prénom de la mère de Jean Baptiste est "Elisabeth", en Hébreu c'est "Elishévah", comme la femme Judéenne du souverain sacrificateur Aaron. Prénom qui ressemble aussi à celui d'Elie (Eliahou: mon Dieu est l'Eternel) et aussi à celui d'Elisée (Elisha: mon Dieu est mon salut). Cela nous fait penser à Elihu dans le livre de Job (Elihu: il est mon Dieu). Elihu voit Job, criblé de maladies et d'ulcères, mais il n'est pas celui qui condamne Job, il est celui qui lui dit de mettre son espoir en Dieu, il est celui qui annonce le vrai Dieu, parfois en étant sévère avec Job qui ne pense qu'à dire que Dieu est injuste et que lui est parfait. Job se pensait être une victime d'un méchant Dieu. A travers tous ces personnages nous comprenons que pour Léa puisse tenir sa place d'Elishéva, de femme du souverain sacrificateur Jésus dans sa manifestation terrestre durant le Millénium, elle doit comprendre que Jésus est Dieu, qu'il est l'Eternel et son sauveur. Israël doit comprendre qu'elle n'est pas une victime d'un méchant Dieu qui la persécuterait gratuitement, elle doit réaliser son état, son échec, sa traitrise. Ses yeux doit s'ouvrir comme Job pour être guérit de ses ulcères spirituels et revenir à la vie et la fécondité. Donc comprenons le rôle de Jean Baptiste, le prophète, l'Elihu spirituel, le bon conseiller pour le peuple affligé, celui qui est l'enfant d'Israël qui était une vieille femme Elisabeth âgée et stérile. A travers ce fils, ces prophètes, Israël renaît dans la foi et revit.

Jean Baptiste a commencé à Baptiser les foules d'où son nom Jean le Baptiste. En fait il s'appelait "Jean" comme l'apôtre, en hébreu "Yohanan" qui signifie "Dieu fait grâce". C'est la grâce qui sauve. La grâce est évidente pour nous les chrétiens, mais n'oublions pas que c'est un langage nouveau pour les Juifs du futur qui se seront enfermés dans leur religion, leurs règlements religieux et leur traditions durant leur romance avec l'Antéchrist. C'est à travers le témoignage des vrais chrétiens qui  ne sont plus, qu'ils vont commencer à comprendre la grâce:

Esaïe 28: 10 et 11       Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là. -
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l'Eternel parlera à ce peuple.

Je suis suis sûre que les prophètes du futur baptiseront mais avant cela ils resteront "à part", off grid dans leur "désert" un bon moment (3 ans et demi selon apocalypse 12) loin du reste du peuple juif. Le reste du peuple juif est représenté par ceux qui ne sont pas prophètes, ne comprennent rien aux écritures, pensent que Dieu les persécute injustement, commencent à réaliser que le vrai Jésus historique était le vrai messie, et à besoin d'aide des prophètes pour comprendre qu'il était également le créateur et le sauveur. Les prophètes reviendront en leur annonçant la voie du Seigneur juste avant le retour de Jésus. Ils seront comme un Elisée revêtu de la double portion d'Elie.

Elie est celui qui prépare le chemin avant la venue de l'agneau qui est le lion de la tribu de Juda, ce lion est le Chiloh. Elie avait un vêtement de poil et une ceinture. Jean Baptiste avait un vêtement de poil et une ceinture. On nous précise que le vêtement de Jean Baptiste était fait avec un poil de chameau. Le vêtement de poil, nous fait penser à Dieu qui a revêtu Adam d'un vêtement fait de la peau d'an animal, image du fait de se recouvrir le l'oeuvre de la croix. Le chameau est l'animal qui peut vivre plusieurs jours dans le désert grâce à ses réserves situées dans sa bosse dorsale, un processus mystérieux qui ferait la fortune des industries pharmaceutiques car cet animal est capable de métaboliser (ou cataboliser) sa graisse dorsale pour former de l'eau. 

Comprenons que Dieu a promis qu'Elie serait là avant le jour de l'Eternel, dans ces temps de Tribulation:

Malachie 4: 5       Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable.

Bien sûr que l'église, celle qui a l'onction de la pentecôte est aussi un Elie spirituel et imagé, pour les Juifs du futur qui liront nos enseignements. En fait le Elie prophétique semble se manifester sous deux formes: la forme d'Elie et la forme d'Elisée qui vient plus tard avec la double onction. La double onction est le maximum de l'onction qu'un humain terrestre peut supporter. Par exemple Jean Baptiste a été un Eli et Jésus a été son Elisée, celui qui représente l'onction parfaite. L'église sera un Elie pour les Juifs du futur qui liront nos témoignages, mais ce sont les prophètes qui seront l'Elisée avec la double onction. Jésus lui même, le prophète qui donne de son esprit aux prophètes, dans sa première venue est un Eli qui annonce la repentance.  Après la mort et la résurrection de Jésus est apparue l'église. Jésus plus son église sont ensemble une personne et Jésus est la tête (la chef), ce corps est l'Elisée pour l'humanité. Nous pouvons trouver des explications sur Elie et Elisée dans tout un tas d'exemple. Notre ancien testament est un Elie, mais le nouveau testament est un Elisée. Grâce aux vrais enseignements bibliques, au vrai évangile et aux témoignage des croyants, nous sommes un Elisée qui annonce la seconde venue de Jésus. Mais en même temps que nous sommes un Elisée pour l'humanité, nous sommes un Elie pour les Juifs qui verront ensuite Elisée à travers la confrérie de prophètes du futur. L'Elisée est toujours l'onction d'Elie, mais doublée.

La prophétie parcourt toute la Bible, il y a eu beaucoup de prophètes bibliques (Esaïe, Jérémie, Osée...), mais Elie (et Elisée) ont une particularité. Les autres prophètes insistent beaucoup sur le jugement des nations, Elie semble parler très spécifiquement à Israël pour que le peuple sorte de la mort spirituelle. Jean Baptiste est toujours dans la continuité de ce même ministère. Dans l'évangile, les gens n'allaient pas voir les rabbins traditionnels quand ils cherchaient à se rapprocher de Dieu, ils allaient voir Jean Baptiste qui leur annonçaient un nouveau baptême.

J'ai cité Malachie qui nous informe qu'Elie doit venir avant le jour de l'Eternel. Quand Dieu dit qu'Elie doit venir, il parle symboliquement, mais aussi de manière réelle. Littéralement on parle de la vraie personne d'Elie qui sera un des deux témoins d'Apocalypse 11. Mais cela parle aussi d'Elie dans un sens figuré. Le jour d'avant est aussi notre année de grâce, dans ce cas là Elie est vraiment je Jean Baptiste du passé mais aussi l'église sur le plan imagé. Mais le jour d'avant parle aussi des quelques mois avant le retour de Jésus. "Avant le jour de l'Eternel", c'est aussi la nuit spirituelle de la Tribulation, juste avant la seconde venue du soleil de justice. Ce nouvel "Elie" du futur est une confrérie de prophètes constitué d'un grand nombre de personne qui vont parler à Israël juste avant le retour de Jésus pour qu'Israël fasse un jeûne de repentance et appelle Christ à l'aide. Ils auront le vêtement de poil de chameau imagé, même si les bibles véritables sont bannies, ils se rappelleront comment vivaient les chrétiens, comment les chrétiens parlaient librement à Dieu, ils auront des réserves spirituelles en eux, comme des chameaux qui ont des ressources internes. Ils auront des songes, des visions, des révélations (Joël 2). Même s'ils seront dans un "désert", le royaume de Dieu est au dedans d'eux. Cette autonomie, cette autosuffisante, cette non dépendance aux circonstances, le "off grid" spirituel et physique,  est une grande prophétie de provisions de Christ pour ceux qui se sont revêtus du salut et qui vont même être nourrit spirituellement et nourrit physiquement par Christ.

Je l'ai dit plus haut, certains pensent que la confrérie de prophètes qui vivra une double onction de Joël 2 est représenté par 144 000 vierges et également par 144 000 juifs:

Apocalypse 7: 4      Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël

Apocalypse 14: 1     Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Si nous étudions le passé pour comprendre l'avenir, sachons que cette confrérie mise à part est prophétisé par des habitants de Jérusalem qui ont été marqués par Dieu du temps d'Ezéchiel, parce qu'ils refusaient l'idolâtrie:

Ezéchiel 9: 4     L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

Cette marque sur le front est particulière. Ce n'est pas comme le 666 de l'Antéchrist que les humains doivent accepter de prendre. C'est une marque mise sur eux par Dieu à leur insu sans qu'il n'est besoin de faire quoi que ce soit sinon refuser d'obéir à l'Antéchrist. Si cette théorie sur leur identité est vraie, les cent quarante quatre mille vierges ont une onction et une révélation qui culminera au point qu'ils peuvent être à la fin des noces devant le trône de Dieu et à la fois sur terre. Sur l'étendue de cristal, il y les trônes des vingt quatre vieillards (image de l'église épousée et assise sur le trône de l'agneau). Lorsque l'on dit que ces personnes auront une double onction, nous devons comprendre qu'il feront des choses avec Dieu que l'église ne faisaient pas sur terre. Cela nous est prophétisé par Paul qui est allé au troisième ciel et a entendu des paroles ineffables. Rappelons-nous que l'onction d'Elisée est toujours la même onction d'Elie, mais multipliée. Les gens du futur vont lire les mêmes écritures que nous et s'emparer de leur héritage terrestre. Ils vont sortir différents de leur "mise à part", ils seront des prémices, du retour à la vie dans les noces de Léa:

Apocalypse 14: 3 à 5        Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
 

La Bible tient à nous précisé que ces cent quarante quatre mile sont des jeunes hommes vierges. Ils est fort possible qu'il n'y ait que des jeunes hommes, comme les disciples de Jésus, et dans ce cas l'onction décrite dans Joël 2 qui descends aussi sur les vieillards, les jeunes filles, les enfants et autres correspondraient  tout le peuple Juif, enseigné par ces prophètes qui revient à la vie et reçoit son héritage de double onction avant le retour de Jésus. Je vous le dit, nous aurons toujours plein de choses à comprendre dans la Parole, tous les jours de notre vie. Mais la pure consécration à Dieu revient à ces prophètes qui ont reçu la double onction en premier à un point où ils ont pu être devant le trône de Dieu.

Si les 144 000 vierges sont effectivement la confrérie de prophètes, nous devons comprendre qu'ils représentent l'alliance et c'est pour cela qu'ils sont admis au ciel bien qu'en étant des terrestres. Lors de l'ancienne alliance qui est une ombre des réalités à venir, les anciens du peuple ont du monter sur la montagne et ils se sont retrouver surnaturellement au ciel pour manger sur l'étendu de cristal devant le trône de Dieu. Ce festin des "noces" représentait l'alliance, le mariage entre Dieu et Israël, sa Léa du passé. La Léa du futur doit aussi avoir des représentant qui montent un instant devant le trône, pour proclamer l'alliance entre Léa et Dieu. Il ne font pas un festin, car le seul festin de noces qui compte est celui de l'agneau et de l'église, et ce festin est mis symboliquement sur ces croyants Juifs, car leur alliance ne vient que de la nouvelle alliance, ce n'est pas une autre nouvelle alliance que Dieu devrait encore préparer et qui serait réservée aux Juifs. La confrérie de prophète devra donc jouer le rôle de représentant du peuple, pour que Léa revienne à la vie et pour cela il devront à un moment monter au ciel. La Bible dit qu'ils sont "rachetés de la terre", ils sont comme des prémices du retour de Léa auprès de Dieu. Le prémices qui montrent les noces terrestres. Ils n'ont pas besoin de l'arche d'alliance du passé, car ils sont devant le trône directement. Le propitiatoire de l'arche (le couvercle) est appelé "Mercy Seat" en anglais, le siège de la grâce, car il est une image du trône de Dieu. La vraie alliance est avec Dieu, devant sont rône où vont monter ces prophètes, dans la nouvelle alliance car Dieu fait alliance en Jésus Christ son Fils (qui est lui-même). Nous avons encore du mal à croire que les vingt quatre anciens assis sur des trônes posés sur l'étendue de cristal où est le trône de Dieu soit l'église, parce que cet honneur nous semble trop extraordinaire. Mais imaginer en plus de cela que l'Eternel fasse monter des Israélites devant cette église qui siège avec son mari Christ, et que ces Israélites doivent reconnaitre les noces de l'église, nous semblent incroyable, et pourtant cela est prophétisé dans la Parole:

Apocalypse 3: 9        Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

Je sait que la synagogue de Satan parle de beaucoup de réalités, comme les chrétiens qui se prennent pour des Juifs terrestres et bafouent la Nouvelle Alliance pour retourner dans l'Ancienne Alliance, mais cela parle aussi des Juifs qui sont devenus captifs de Satan en refusant le vrai judaïsme biblique, la vraie révélation de l'évangile où Dieu met une circoncision réelle dans le coeur. Grâce à cette circoncision spirituelle, les sauvés deviennent différents et mis à part des autres humains pour former un peuple saint céleste. Mais retenons que tous ceux qui sont la synagogue de Satan doivent venir aux pieds de l'église.

La Bible nous montre un prophète que le roi Achab n'aimait pas du tout, il s'appelait Michée fils de Jimla, à ne pas confondre avec Michée de Morescheth, un autre prophète qui a écrit le livre de Michée et qui nous annonce que le Messie viendrait de Bethléem. Les futurs prophètes sont le Michée fils de Jimla spirituel face au méchant roi Achab (image de l'Antéchrist), ceux qui marcheront dans la vérité parce qu'ils ont vu le trône de Dieu et Jésus et ses armées (les croyants des noces) autour de lui sur l'étendue de cristal:

1 Rois 22: 19     Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l'Eternel! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

Je ne sais pas si c'est parce que la Bible montre que les prophètes du futurs iront au ciel que certains parlent d'enlèvement. Mais pour moi l'enlèvement est quelque chose qui dure longtemps, une transposition de milieu de vie. J'ai l'impression que dans leur car ils ne font juste qu'un aller-retour, même si cela dure des heures ou des jours. Pour moi c'est comme lorsque Paul a été admis au ciel dans 2 Corinthiens 12 où lorsque Dieu à dit à l'apôtre Jean "monte ici" pour qu'il entre dans la salle du trône céleste dans le livre d'Apocalypse. A part l'enlèvement de l'église, l'enlèvement d'Enoch et Elie qui sont des changements de vie définitifs, il y a des gens qui sont "enlevés" temporairement, mais comme cet "enlèvement" est juste un interlude avant de continuer la vie habituelle, je n'appelle pas cela "enlèvement", je préfère dire "être enlevés temporairement". Je me doute bien qu'il y a sans doute plein de croyants qui ont été enlevés temporairement par Dieu pour voir le ciel.

Dans un monde qui croit que l'Antéchrist va gagner la guerre d'Armaguédon, le nouveau Michée symbolique (les prophètes) sont ceux qui sont allés au ciel, ils ont fait un aller-retour, je ne sais pas si cela dure des heures, des jours, des semaines (ou des mois), je n'en sais rien, mais en continuant d'étudier la Bible, nous comprendrons mieux ces choses. Ils ont vu Dieu et son armée et ils comprennent la défaite du méchant roi.

Soyons pour qu'Israël retrouve l'époux céleste, et pour les noces terrestres qui n'est pas un renouvellement de l'ancienne alliance mais qui est l'entrée dans la nouvelle alliance.

Esaïe 61: 10      Je me réjouirai en l'Eternel, mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; car il m'a revêtu des vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s'orne d'un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.

N'oublions jamais la fiancé et la fiancée, que ce soit Christ qui se marie dans ces noces avec son église car c'est grâce à la nouvelle alliance qu'Israël va être sauvée (lire l'article du mois dernier), car c'est grâce à Ruth que Naomi va retrouver la vraie vie. Le retour de Léa dans la foi est lié aux noces célestes de l'agneau, car c'est l'église qui représente l'alliance de Dieu avec les hommes pour tous les sauvés. Dieu a donné sa part pour ce contrat, son fils Jésus, et a l'humanité à donné sa part, l'épouse. L'église est celle qui fait ce contrat avec Dieu en épousant le Fils. Sa part consiste simplement à croire en Jésus, puisque Jésus a tout fait pour cette alliance nouvelle, et une des clauses est le fait qu'il reviendra chercher sa femme. Il y a un aspect très simple dans la nouvelle alliance, celle on l'on croit en Jésus par la foi pour être sauvé, mais il y a un aspect plus complexe de l'oeuvre de la croix concernant le devenir de l'humanité que Dieu a sauvé depuis Adam et qui ne sont pas membres de la nouvelle alliance qui n'existait pas avant deux mille ans. Celle où l'église est des prémices, des premiers-nés d'une nouvelle résurrection qui leur sera offerte pour qu'ils puissent eux aussi habiter avec Dieu dans une nouvelle création. C'est comme si la nouvelle alliance absorbait les anciennes alliances. Seule l'église sera l'épouse éternelle et eux seront les autres habitants de la nouvelle terre. Sans la nouvelle alliance, même Léa ne pourrait pas revenir à Dieu. Les noces de l'agneau joue un rôle très important pour tous les sauvés. Mais ce passage d'Esaïe 61 nous parle de nos noces avec Christ par la prophétie, mais n'oublions pas son sens terrestre car il est aussi une image du retour de Léa dans les noces avec Dieu grâce à la révélation de Christ, qui est l'époux céleste pour l'église comme il est aussi l'époux terrestre pour Israël.

Esaïe 62: 5     Comme un jeune homme s'unit à une vierge, ainsi tes fils s'uniront à toi; et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
 

Essayons de comprendre un autre élément important de l'accoutrement d'Elie: la ceinture, pour cela nous devons parcourir la Bible qui est son propre dictionnaire:

Ephésiens 6: 14     Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture

Esaïe 11: 5        La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins.

Luc 12: 35         Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

1 Pierrre 1: 13         C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement

La ceinture, entoure nos lombaires, l'ossature qui permet de nous tenir droit, c'est une image de la vérité, l'intégrité, la force et l'assurance de quelqu'un qui se confie dans l'évangile. Cette assurance conduit à une détermination, une intégrité, qui permettait même à Jean Baptiste à dire en face et sans gêne d'Hérode et d'Hérodias qu'ils formaient un couple d'adultères. Cette intégrité ne craint pas de dire la vérité, de croire en la vérité même si cela conduit à la mort.

La ceinture est aussi une image de l'amour de Dieu pour Israël:

Jérémie 13: 11       Car comme on attache la ceinture aux reins d'un homme, ainsi je m'étais attaché toute la maison d'Israël et toute la maison de Juda, dit l'Eternel, afin qu'elles fussent mon peuple, mon nom, ma louange, et ma gloire. Mais ils ne m'ont point écouté.

Quand le prophète porte la ceinture, il représente Dieu qui remet Israël comme une ceinture. Le prophète devient comme une image de cette fidélité. Dans Jérémie 13; nous savons que Jérémie doit cacher sa ceinture dans la fente d'une rocher près de l'Euphrate, quand Jérémie la récupère plusieurs jours plus tard, elle est gâtée et n'est plus bonne à rien. C'est une image de l'échec d'Israël. Beaucoup de gens, à commencer par Israël, ne veulent pas réaliser qu'Israël est mort et aveugle. Même aussi des chrétiens, ne comprennent pas que spirituellement Israël est vraiment mort pour Dieu. C'est pour cela que lorsque je parle du réveil d'Israël, nous devons comprendre que c'est un retour à la vie. C'est le "Talitha koumi" qui Christ prononce pour que la jeune fille revienne à la vie. La vieille femme adultère qui à travers la nouvelle naissance redevient une jeune fille, la Gomer qui est racheté par son mari qu'elle avait abandonné pour vivre avec des amants. La vie de prostitution doit être effacée, lavée dans le sang de Jésus, pour qu'un être nouveau, jeune, pur, vierge, né de nouveau ressuscite d'entre les morts. Dieu est bon, il garde Israël et le protège depuis deux mille ans, mais spirituellement c'est un peuple mort et sa religion actuelle est morte. Dieu nous donne une image à travers Christ et je sais que les Juifs du futur comprendront l'évangile sous des aspect auxquels nous ne faisons pas attention en tant qu'église. Nous voyons que Jésus est resté mort mais que son corps qui était dans un tombeau ne s'est pas décomposé surnaturellement, mais pourtant son esprit n'était plus présent et était descendu dans les régions inférieures de la terre, le "shéol" des Hébreux, le séjour des morts. 

Psaume 16: 10      Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.


Mais quand il est ressuscité, l'esprit de Jésus a réintégré son corps qui ne sentait pas la pourriture parce qu'il avait été préservé par Dieu. Nous comprenons en tant qu'église la beauté de la prophétie, nous comprenons que chacun de nous était mort avant de connaître l'évangile, mais pourtant Dieu préservait notre vie biologique, et le jour de notre conversion, notre esprit est revenu à la vie et habite de manière vivante notre corps. Avant cela nous existions biologiquement, mais notre esprit était mort aux yeux de Dieu. Israël est mort, mais Dieu le préserve pourtant malgré les tentatives d'extermination inspirées par le diable. Israël n'est pas décomposé pour retourner à la poussière, il existe toujours, mais sachons que malgré cette apparence trompeuse d'existence qui culminera pendant son règne aux côtés de l'Antéchrist, ce peuple est mort pour Dieu. Si vous ne comprenez pas cela, vous ne pourrez pas prier efficacement pour cette nation, sans compter que vous avez du mal à comprendre l'évangile car vous n'avez sans doute pas compris qu'avant de croire en Jésus, vous aussi vous étiez considéré comme mort, car l'évangile c'est Dieu qui redonne la vie à ceux qui sont morts:

Matthieu 4: 16       Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée.

Ephésiens 5: 14      C'est pour cela qu'il est dit: réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera.

Pour nous les chrétiens, notre prophète, notre Jean Baptiste, notre Elie qui nous annonce le salut est notre Bible et Jésus est la Parole de Dieu. Sachons qu'Elie vient toujours deux fois, la vraie personne d'Elie est venu une fois dans le passé, et il est gardé vivant depuis plus de deux mille cinq cent pour revenir une seconde fois comme un témoin d'Apocalypse 11:

Psaume 62: 11       Dieu a parlé une fois; deux fois j'ai entendu ceci: c'est que la force est à Dieu.

Job 40: 5      J'ai parlé une fois, je ne répondrai plus; deux fois, je n'ajouterai rien.

Job 33: 14       Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.

Il y a toujours la forme "Elie", avant la forme "Elisée". La première révélation est merveilleuse, c'est Elie, la prophétie. Mais la seconde révélation nous montre Elie sous son aspect "Elisée", l'aspect qui montre  l'onction multipliée. Jésus est venue une première fois, il doit venir une seconde fois. La première fois il était un agneau, dans Esaïe 53 il dit qu'il n'avait pas d'éclat. Mais la seconde fois, nous verrons le lion, la pure onction parfaite, la pure beauté divine. Dieu a créé deux Jérusalem, une terrestre imparfaite, car il y a des rébellions et des guerres, mais la deuxième est celle qui a la "double onction" (la perfection), sans guerres, sans disputes, sans péchés. Notre Bible est composée de deux parties, la partie simple Elie, partie volumineuse mais dans laquelle la révélation de Christ est voilée: c'est l'ancien testament. Mais la deuxième partie est la deuxième révélation d'Elie, le nouveau testament est notre Elisée, la pure onction doublée (à son maximum) car c'est la révélation de l'évangile et de la personne de Jésus sans voile sans qu'il utilise la vie de patriarches ou autre pour parler de lui, il est là directement.  

Le rôle de prophète, comme Jean Baptiste, c'est d'annoncer la repentance, un changement en nous parce qu'il fait comprendre que toute la manière de vivre avant était fausse. Avec Jean Baptiste, on comprend qu'on est mort et qu'il faut plonger dans les eaux du baptême, image du retour à la vie par une résurrection, une nouvelle naissance. Le chrétien a son Jean Batiste physique (la bible) et aussi son Jean Baptiste imagé qui le convainc de péché, de justice et de jugement, l'Esprit Saint en personne. Mais ceux qui ne sont pas l'ère de la nouvelle naissance ont parfois besoin d'un prophète "physique" qui parle pour le Saint Esprit. Il faut un Elie pour préparer la venue du Seigneur, il y a eu Jean baptiste dans l'évangile qui devait conduire tous le peuple Juif à accepter Christ comme roi mais le peuple à préféré Barabbas. Il y aura une confrérie de prophète avant le retour de Jésus et cette fois-ci, il sera le roi de Jérusalem et le roi du monde. Le rôle du prophète Elie est de proclamer l'évangile pour que le peuple puisse naître de nouveau et revenir vers le Père:

Luc 1: 17    il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Dans 1 Rois 17, le fils de la veuve de Sarepta devient malade et meurt, Elie doit le ressusciter et c'est là enfin que la veuve qui pourtant a mangé miraculeusement des gâteaux, affirme qu'Elie est vraiment prophète de Dieu

1 Rois 17: 23 et 24          Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit: Vois, ton fils est vivant. Et la femme dit à Elie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.

L'enfant mort qui est emmené dans la chambre haute, caché dans la chambre haute pour recevoir le souffle de vie, est mystérieusement une image aussi de des futurs prophètes mais dans le sens du retour à la vie d'Israël dans la prophétie. Nous connaissons tous le jugement de Salomon avec les deux prostituées, et l'enfant qu'elle se dispute. Cela représente les temps de Tribulation où Israël est au lit avec l'Antéchrist et l'église est sa prostituée officielle à travers la fausse religion. Deux prostituées, une Ohola et une Oholiba comme dans le livre d'Ezéchiel 23. Le fils mort et le fils vivant sont le même enfant de manière symbolique, mais c'est leur mère qui sont différentes, une ne retrouvera jamais sur terre la vie de son enfant qui est définitivement mort. L'autre enfant est toujours là, il représente une destinée, un héritage. La prostituée qui aura le droit de prendre cette révélation est Israël, l'église a tué son fils et essaie de voler l'enfant de l'autre à cause de l'accord maléfique, le contrat diabolique entre les deux mères. Il y a un décret de mort sur Israël qui va comprendre que son entente avec Babylone est aussi sa propre condamnation. Parce que la fausse église Babylone va s'accorder avec Israël pour servir l'Antéchrist et va suivre le légalisme du temple reconstruit. Mais la vraie mère va passer par l'angoisse, des temps de douleurs extrêmes, elle aura l'impression que son fils ne lui sera jamais rendu, qu'il est déjà condamné, que d'autres (ceux qui sont enlevés) sont partis avec l'enfant et qu'il est mort pour elle. Mais la grâce va se manifester pour ceux qui se repentent. Rassurons-nous, Israël sera lavée de sa prostitution:

Esaïe 4: 4         Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.

Nous devons essayer de comprendre ce miracle des Juifs qui seront cachés pour devenir des prophètes, un Elie spirituel, une confrérie de prophètes vivants l'onction de Joël 2. Dieu en parle dans les écritures, c'est nous qui ne nous intéressons pas à ce qui va se passer après l'enlèvement et au réveil d'Israël après la foi. Mais nous devons nous y intéresser, parce que Dieu dit dans Esaïe qu'il a préparé les choses de loin. Tout ce futur est annoncé dans les écritures. Le lieu de refuge est préparé. Le fils mort doit aller dans la chambre haute où l'Esprit Saint l'attend, l'Esprit de la prophétie. Il doit redevenir vivant et revenir auprès d'Israël pour que ses yeux s'ouvrent. Parce que l'Esprit de la prophétie, l'onction d'Elie est Jésus Christ, sa Parole est vérité. Jésus est au dessus de toutes les images, au dessus des Elie et des Elisées, il est l'onction en elle même, la prophétie en elle même. Il est le prophète "comme Moïse" venu de la part de Dieu et il est Dieu et prophétisé par Moïse:

Deutéronome 18: 15       L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Le chrétien sait qui est le fils qui a été comme Moïse appelé hors d'Egypte, qui est celui qui comme Moïse a réchappé à un massacre de nouveaux-nés, qui comme Moïse fait passer son peuple à travers les eaux pour leur donner un baptême spirituel. Un chrétien sait qui comme Moïse donne la vraie Pâque, celle où le sang d'un agneau immolé recouvre nos vies (la maison du Saint Esprit). Le chrétien sait qui est l'agneau pascal immolé. Le chrétien sait quel est le vrai Canaan spirituel où nous conduit notre Moïse, qui est le royaume de Dieu, le chrétien sait ce que représente le Tabernacle de la foi et qui est notre Aaron spirituel pour ce Tabernacle. Le chrétien a les réponses, la révélation, parce qu'il est scellé du Saint Esprit, celui qui révèle les écritures, celui qui est l'Esprit de la prophétie.

L'enfant mort doit entrer dans la chambre haute pour recevoir le souffle de vie:

Matthieu 6: 6    Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Esaïe 26: 20      Va, mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi; cache-toi pour quelques instants, jusqu'à ce que la colère soit passée.

Ce n'est pas l'enlèvement car ici c'est la femme qui se cache qui ferme elle même la porte de sa cachette, nous sommes toujours sur terre. Nous sommes dans la chambre haute où Pierre (image de Jésus) dois dire "Tabitha lève toi" à la femme morte (Actes 9). Pierre aussi a du entrer dans une chambre haute, où il voit la femme morte, il voit toute les veuves qui pleurent, image de l'affliction de ce peuple qui réalise qu'il ne sont plus dans l'alliance. L'image de la veuve est une image d'une personne qui n'est plus dans la prostitution des fausses doctrines. Israël va être ramené au moment où elle a rejeté Jésus et comploter pour qu'il soit tué, et comprendre que Jésus était leur époux. Elle sera comme une femme qui réalise qu'elle a tué son époux. C'est l'image de la veuve de Naïn, de Naomi qui revient dans le pays, de quelqu'un qui comprend qu'il s'est éloigné de Dieu et revient, prie, cherche Dieu. Mais si elle est "veuve" c'est qu'elle ne s'est pas encore approprié de la révélation de l'époux, car elle croit que son temps est passé, qu'elle a raté, que c'est trop tard. Elle ne constate que la mort qui est en elle. Elle doit comprendre la portée de la nouvelle naissance grâce à la résurrection de Christ, le retour à la virginité, à la jeunesse, à une vie nouvelle avec Dieu. Voici une image très connue du "veuvage", l'impression que l'époux n'est plus là pour nous couvrir de son manteau parce qu'on l'a trahi, et que la culpabilité nous ronge: cette image est dans les jeûnes et les pleurs pour Jésus dans le livre de Zacharie:

Jean 19: 37        Et ailleurs l'Ecriture dit encore: ils verront celui qu'ils ont percé.

Zacharie 12: 10         Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

La repentance, la réalisation de nos péchés est aussi une étape de la foi, car après cela nous réalisons aussi que Dieu nous a pardonné et comme David nous pouvons dire;  "Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné! (psaume 32: 1)
Dans ce passage de Zacharie, on nous parle de deux groupes: la maison de David (la future confrérie de prophètes au service du David spirituel Jésus) et les habitants de Jérusalem. Ces deux groupes devront passer par ce temps de regret et de repentance. Mais personnellement, je pense que les prophètes seront les nouveaux disciples sur lequel Jésus a soufflé son Esprit et enseigneront le peuple.

Même si les gens mis à part sont des prophètes, pendant leur mise à part il sont comme la petite soeur de l'église qui dans le livre de cantique n'a pas encore de mamelles, il lui manque des choses dans sa compréhension. Cette mise à part est aussi une éducation que Dieu leur donne, pour qu'ils ressortent non plus comme ils sont entrés  comme des veuves, mais ils sortent de la chambre comme des fiancés qui aideront Jérusalem à entrer dans la repentance nationale pour proclamer le mariage de Léa et de Jacob, les noces terrestres. Si on ne comprend pas l'état de mort de Léa, on ne peut pas comprendre son besoin de revenir à la vie, la nouvelle naissance est une résurrection. Vous avez beau voir un pays d'Israël vibrant, qui propose toujours des publicités de vidéos touristique sur Tel Aviv dès que l'on va sur une vidéo You Tube, vous voyez son armée, ses avancées technologiques, les foules de Juifs qui chantent et qui dansent fraternellement devant le mur des lamentation, nous verrons même un jour leur nouveau temple et le retour des sacrifices mosaïques, mais malgré toute cette apparence de vie, ce pays est mort aux yeux de Dieu.

Certaines choses qui sont facilement compréhensible aux chrétiens actuels, ne sont pas si évidentes pour des gens qui ont raté lamentablement leur marche avec Dieu. Il va leur falloir du temps pour digérer leur échec et surmonter la douleur. Il y aura le temps de veuvage; le temps des pleurs et des regrets. Mais il y aura surtout le réveil de l'enfant mort. C'est dur de réaliser qu'Israël devra passer par le feu, mais sans la Grande Tribulation, le coeur de ces gens resterait aveugle et endurcit. Même Elie a du s'y reprendre à trois fois pour que le souffle revienne sur l'enfant mort, il y a des résistances, la mort est profonde.

La confrérie de prophète qui est "caché" est différente du reste du peuple qui passe par la Tribulation, ceux qui prennent la marque de la bête, vont mourir même chez les Juifs. Quand les prophètes ressortent de la cachette, il n'y a presque plus de Juifs dans le pays, la majorité sont morts dans le péché:

Esaïe 10: 22      Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, un reste seulement reviendra; la destruction est résolue, elle fera déborder la justice.

Le mois dernier, je disais que le vrai Israël est selon la prophétie d'Abraham "le sable de la terre", contrairement à l'église qui est "les étoiles". Mais ici on parle du sable de la mer et non de la terre. La mer représente le monde du péché où vivent les hommes, ce n'est pas la postérité de la foi qui est elle tirée des eaux et n'appartient plus à l'eau, comme Moïse dont le nom signifie "tiré des eaux".  Ceux qui sont de la mer vont être détruit. Seule la nouvelle naissance, la foi en fait échapper. Les Juifs du millénium seront le sable de terre, une pêche miraculeuse tirée des eaux, même si la première fois que le filet a été jeté, il y a deux mille ans, la pêche a été infructueuse, mais le filet va être jeté encore une fois, et la pêche aura du succès. Même si au début de la repentance nationale des Juifs, leur foi est imparfaite, immature, ne comprend pas bien l'évangile, nous savons que même si cette foi est un grain de sénevé, Dieu agira.

Donc souvent je vois les écrits chrétiens parler très brièvement de la disparition de juifs pour que Dieu les cache quelque part, j'ai décidé de mieux comprendre cela dans cet article, je m'intéresse à un sujet que les chrétiens survolent, parce que je trouve cela extraordinaire, depuis la manière dont cela est prophétisé dans les écritures, au passage biblique du livre d'Apocalypse que je vais citer. Elisée est l'héritier spirituel d'Elie, celui qui a demandé et reçu la double portion d'Elie, il représente symboliquement le dernier Elie. En général, les miracles d'Elie et d'Elisée enseignent sur les temps de la fin et le réveil d'Israël sous différents aspects. Elisée a sauvé une veuve pauvre. Ses créanciers voulait prendre tous ses enfants, ce l'image de l'Antéchrist qui veut tuer tous les Juifs. Elisée a fait qu'elle puise remplir d'huile tous les pots à sa disposition. Cette huile nous annonce l'onction de Dieu qui va venir sur Israël à travers les futurs prophètes, la "veuve" doit recevoir cette onction qui promet le retour à la vie de la nation. 

Avant de revenir sur les prophètes comprenant que Dieu s'occupe des veuves et des orphelins. Ceux qui les persécutent auront des comptes à lui rendre. Parfois nous traversons des moments de solitude et de manque, et les passages où Dieu se présentent comme le défenseurs des veuves et des orphelins nous font du bien pour notre édification personnelle. Nous pouvons être membre d'une famille humaine qui peut être très nombreuse, mais malgré tout, nous nous sentons veuf et orphelin, sans personne qui s'intéresse vraiment à nous. La Parole de Dieu met un baume sur notre coeur. Mais à travers ces même passages qui nous édifient, Dieu annonce la prophétie pour ceux qui aiment étudier la prophétie. La veuve spirituelle est Israël et ses enfants sont des orphelins sans père, sans Christ sur leur vie. Dieu a une place spéciale dans son coeur pour les veuves et les orphelins.

Psaume 68: 5      Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c'est Dieu dans sa demeure sainte.

Dans la prophétie, c'est le peuple d'Israël qui est dans le veuvage et est devenu étranger à ses propres promesses, incapable de se nourrir de la Parole et de s'habiller du salut en Jésus Christ, mais Dieu a compassion:

Deutéronome 10: 18     ...qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.

Psaume 146: 9      L'Eternel protège les étrangers, il soutient l'orphelin et la veuve

Nous devons comprendre cette compassion de Dieu, pour comprendre que Dieu va tout mettre en oeuvre pour sauver Israël. 

L'Elisée historique avait une confrérie de prophètes dont il était le chef. C'est une grande prophétie de la future confrérie de prophètes qui sera mise à part et qui devra échapper au poison des coloquintes dans la marmite, c'est à dire renoncer aux enseignements maléfiques de toute la tradition juive millénaire qui renie Jésus et parfois sont remplis de cabale et de "la magie de l'orient" (les mystères babyloniens) . 

Esaïe 2: 6     Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, parce qu'ils sont pleins de l'Orient, et adonnés à la magie comme les Philistins, et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers.

Beaucoup de choses comme la cabale ne vient pas des Juifs au départ, mais ont été adopté par les Juifs qui s'en sont fait les maîtres, pourtant au départ ils servaient Dieu, mais ils se sont détournés. Ces enseignements sont des coloquintes sauvages qui ne viennent pas de l'arbre de la révélation de Dieu, mais du péché des nations. Israël cherchera des réponses durant la Tribulation, les chrétiens ne sont plus là pour les aider, ils feront des erreurs en se tournant vers des choses séduisantes, pour survivre à la famine spirituelle, mais Dieu les délivrera. Guéhazi, le mauvais serviteur incapable de ressusciter le fils de la femme de Sunem représente aussi les fausses révélations, les mauvaises habitudes, la mauvaise approche de la foi, le mauvais culte dont les juifs du futur devront se débarrasser. Guéhazi recevra la lèpre de Naaman à cause de son péché, il est une image de tout ce qui déplait à Dieu dans le judaïsme actuel et qui est maudit, les mauvais habitudes qui ne viennent pas de la Bible. Par exemple, les Juifs se cachent les yeux quand ils allument les bougies du Chabbath, ce n'est pas biblique, c'est même le signe spirituel de leur aveuglement. 

 


Ce geste est le symbole de l'aveuglement spirituelle, la cécité imagée. 

Le serviteur d'Elisée est celui qui a peur, qui est incrédule, qui ne comprend pas que Dieu est capable de protéger, Elisée doit demander à Dieu de lui ouvrir les yeux pour qu'ils voient les anges autour d'eux. Ce qui fait comprendre que la chair, le raisonnement de ces prophètes qui a encore du "Guéhazi", du  l'identité du mauvais serviteur, doit comprendre des choses, ils auront des visions, pour que la peur s'éloigne d'eux:

Esaïe 41: 10        Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

Faire le tri entre ce qui est biblique et les traditions semble évident pour un chrétien biblique, mais sachez que les Juifs sont persuadés que Moïse a reçu deux lois, la loi écrite et la loi orale. La loi orale est un ensemble de traditions dont Dieu ne parle aucunement dans sa Bible, car c'est une séduction diabolique et certains rites sont de la pure magie. Ils n'ont absolument pas la même mentalité que nous, c'est pour cela qu'ils ne comprennent pas la liberté des enfants de Dieu. Le peuple devra être "raffiné", Dieu doit ôter les scories, pour extraire un peuple purifié, à commencer par ôter l'étoile à six branches qui est le symbole de leur religion et de leur pays, et qui n'est absolument pas biblique mais satanique, c'est une étoile dédié à Rompha ou Remphan.


Actes 7: 43    Vous avez porté la tente de Moloch et l'étoile du dieu Remphan, 

La tente imagée de ce peuple n'est pas le Tabernacle, c'est un ensemble de doctrines de démons avec un reste de fond biblique, avec pour symbole une étoile magique. Lorsque Dieu dit que ce peuple marche avec Moloch et Remphan, il ne parle pas de petits démons, mais de grosse principautés démoniaques, des chefs, l'ensorcellement est très grand sur ce peuple. Lorsque Abraham a fait un repas dans Genèse 18 avec trois étrangers, il savait que Dieu le visitait, il a mangé de la viande, avec de la crème et du lait. Ce que les Juifs actuels ne font jamais tellement ils exagèrent avec la Parole. Or cela n'a absolument pas déplu à Dieu de manger ce bon repas. Il ne faut pas exalter la religion pour elle même, il ne faut jamais oublier que c'est Dieu que l'on cherche.

La confrérie de prophètes va devoir ouvrir les yeux pour revenir au vrai culte et accepter que certaines choses sont anciennes et sont passées. Ils vont comprendre ce que dit l'évangile quand elle dit ne pas pas mettre le vin nouveau dans de vieilles outres. Il faut laisser les traditions du passé derrière pour entrer dans la vraie foi. 

Elisée a multiplié les pains, c'est une image de Christ le pain de vie, et je pense aussi que les Juifs, membres de la confrérie de prophètes du futur, un Elie spirituel, vivront de miracles quotidiens, même sur le plan alimentaire. Car rappelons-nous qu'à leur époque, seuls ceux qui ont la marque peuvent acheter ou vendre, ils devront donc vivre de manière miraculeuse pour survivre. Ils sont appelés à survivre, même malgré certaines erreurs dont Dieu les délivrera, car ils ensemenceront l'Israël du Millénium.

Si je pouvais  analyser mieux la future confrérie, ils entrent dans leur lieu de refuge comme des veuves, des gens qui pleurent sur l'échec de la relation entre le peuple et Dieu. Ce sont encore des ossements desséchés, et sur un processus de trois ans d'enseignements et de révélations, Dieu opère une résurrection progressive, et en dernier place l'esprit de vie en eux, une onction qui fait naître de nouveau. Il leur donne la double onction d'Elie juste avant qu'il ne soit renvoyé dans le monde. Par contre n'oublions pas que leur nouvelle naissance n'est pas l'onction des chrétiens qui est spirituelle pour les noces avec Christ, leur onction, même extraordinaire, reste une onction terrestre. Après leur mort, ils iront comme tous les  sauvés au ciel, mais ils ne seront pas l'église, ils ne seront pas l'épouse céleste de l'agneau, même s'ils ont une place spéciale qui leur est réservée au ciel.

 

Donc revenons au point où Dieu va mettre à part des Juifs dans le futur, pour qu'ils forment un Elie imagé, une confrérie de prophètes. Nous devons comprendre que cette confrérie, même avec une foi imparfaite au départ, sont inclus dans un groupe personnes qui refusent la marque de la bête, qui refusent le règne de l'Antéchrist et qui commencent à croire en Jésus.

1 Rois 19: 18        Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

(Dans la prophétie, le chiffre sept mille est symbolique) Dieu va extraire de ce corps de croyants, un pourcentage qu'il va mettre à part des autres, et nous comprenons que les autres seront presque tous tués car Jérusalem tue les prophètes. Je pensent que ceux qui sont tués sont considérés comme un reste de Rachel et qu'ils n'auront pas encore la double onction qui va venir plus tard, ils ne font pas partie de la résurrection de Léa qui est vivante sur terre pour attendre le retour de Jésus. Certains peuvent penser que tous les sauvés Juifs du Millénium qui arrive après la Tribulation, sont les personnes mises à part, celle que j'appelle la confrérie de prophètes et que tous les autres vont mourir, mais personnellement je pense qu'il y aura part ci par là encore un reste de Juifs dans les nations et dans Israël, même si c'est juste des milliers de personnes qui échapperont au génocide du futur. Je pense que les prophètes auront leur ministère de Jean Baptiste (l'Elie) pour ces personnes pour préparer les voies du Seigneur (la seconde venue de Jésus). Mais comprenons qu'il y aura des Juifs qui vont changer et commencer en croire en Jésus mais tous ne seront pas placés dans le groupe des prophètes. Une image de cette mise à part nous est donné dans ce passage ou Dieu extrait des gens du corps de croyants:

Actes 13: 2      Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Le jeûne est aussi une image de la repentance de Zacharie 12. Pendant ces temps où les gens commencent à comprendre Jésus, Dieu va choisir des personnes pour une tâche particulière. Ces gens devront fuir, se cacher, entrer de manière imagé dans une chambre haute, il seront ceux qui amèneront le petit reste d'Israël qui pourtant a tué des prophètes, à revenir à Dieu avant la seconde venue de Jésus. Les autres croyants non mis à part vont mourir.

Maintenant parlons de leur mise à l'écart, cette disparition que certains appellent un "enlèvement". Il y a beaucoup de questions, cette "disparition sera-t-elle le fruit d'un plan des hommes guidés par l'Esprit, où une disparition faite directement par l'Esprit. J'ai mon point de vue qui peut changer au fil des années; peut-être que si j'écris des articles durant plusieurs années, j'exprimerais un autre point de vue. Cette mise à l'écart dans une cachette sera peut-être le travail des hommes inspirés par l'Esprit, et peut-être même de membres des autorités israéliennes en désaccord avec la politique général du pays et qui désapprouvent la mise à mort des croyants en Jésus. C'est là qu'il faut revenir à Abdias, le serviteur du méchant roi Achab qui informe Elie qu'il a caché deux groupes de cinquante prophètes. Abdias serait comme une sorte de premier ministre dans le langage moderne, c'est pour cela que je me demande si des membres du gouvernement israéliens qui pourtant serviront l'Antéchrist, ne vont pas aider ces croyants. C'est juste une interrogation, un point de vue.  On dirait qu'ils vont organiser un plan pour secourir mais tous ne pourront pas être pris, comme Abdias, qui n'a pas pu prendre plus de cent prophètes. En lisant les écritures nous avons l'impression qu'il y aura un signal et qu'il y a un nombre de place limité:

Matthieu 24 et 41     Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

 Nous remarquons que les personnes décrites travaillent dans l'agriculture qui est une image du travail pour sauver les âmes, car les croyants sont le champ de Dieu, et Jésus est le maître de la moisson. Tous ces travailleurs sont tous des croyants en Jésus, mais certains seront pris et d'autres laissé. Je suis désolé de le dire mais Jésus dit que dans les derniers temps, des prophètes, des ouvriers dans son champ vont être livrés:

Matthieu 5: 11 et  12       Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. 

Le plan de mise à part "off grid" sera limité en nombre et Dieu prévient que des prophètes vont encore être mise à mort. Mais Dieu va "mettre à part" une partie des croyants. Lorsque Dieu utilise des expressions comme "l'un sera pris et l'autre laissé" on comprend que ce n'est pas basé sur le fait qu'une personne est plus consacré que l'autre, on comprend qu'il y a un choix aléatoire, si je puis dire. Donc on peut se comprendre que les personnes laissées sont sauvées et qu'elles vont accepter leur sort. Ce n'est pas comme dans la parabole des dix vierges où on se rend compte que certaines vierges ne sont pas prêtes, qu'il leur manque quelque chose et qu'elle n'acceptent pas leur sort de rester derrière puisqu'elles implorent qu'on leur ouvre la porte en vain. J'ai parlé d'Apocalypse 7, il y a momentanément une pause entre des fléaux, parce qu'un ange doit marquer 144 000 serviteurs de Dieu d'origine juive. Je me demande si ces cent quarante quatre mille sont une image de la confrérie de prophète, ou s'ils représentent tous les croyants restés dans le pays avec les prophètes mis à part. C'est à dire la population que Dieu met à part pour qu'elle survive à la Tribulation, même si elle subit la Tribulation, mais est malgré tout gardé vivante Je suis désolé s'il y a beaucoup de théories sur certains sujets, ou si des points de vues évoluent avec le temps. Seuls ceux qui vivront ces temps comprendront tout parfaitement. Certains pensent que les 144 000 issus des douze tribus dans Apocalypse 7 représentent le peuple resté dans le pays et que les 144 000 mille vierges représenteraient l'autre groupe, la compagnie de prophètes. Donc si des gens sont marqués par Dieu en plein milieu des fléaux, c'est pendant la Grande Tribulation, pendant le temps où Israël est puni, la seconde moitié de la Tribulation. Ce n'est plus le temps où le peuple vivait dans la prospérité, c'est le temps où il vit dans l'angoisse et traverse le feu. Je sais que ces chiffres (144 000) sont symboliques et qu'il y aura probablement plus de personnes numériquement.

Donc comprenons certains croyants ne pourront pas entrer dans ce sauvetage et devront mourir. Les croyants mise à part peupleront le nouvel Israël du Millénium, les autres Israéliens fidèles à l'Antéchrist vont mourir, et avant cela ils vont tuer beaucoup de croyants. Mais il restera un peuple à Jérusalem et dans le pays qui implorera Jésus, et se laissera enseigner l'évangile par les prophètes qui reviendront vers lui.

Personnellement j'ai toujours cru que les croyants Juifs "off grid", seraient cachés dans le désert sur terre. La femme couronnée de douze étoiles est Israël et ses douze tribus, même si l'église catholique a volé cette imagerie pour son culte marial. Cette femme a accouché d'un fils qui a été enlevé, image de Christ qui est assis à la droite de Dieu mais aussi image de l'église, construite à la ressemblance de Christ, qui est comme un Moïse spirituel qui est enlevé vers une autre mère qui est la Jérusalem d'en haut et qui a aussi sa place sur le trône de Dieu (l'étendue de saphir). La femme qui doit rester sur terre après son accouchement, Israël, va être surnaturellement nourrie dans le désert et tout cela grâce à une "fuite":

Apocalypse 12: 5 et 6    Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Dans sa cachette la femme vit off grid, elle est nourrie surnaturellement. Mais il y a beaucoup de théories sur les temps de la fin pour tous ceux qui s'intéressent à l'eschatologie. Pour cela il faut lire plus loin Apocalypse 12

Apocalypse 12: 13 à 17        Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Comment peut-on être loin de la face du serpent, puisque ce dernier contrôle toute la terre? Des ailes d'aigles vont être donnés à la femme (Israël) par contre ceux qui resteront sur terre devront subir la foudre du dragon. Il est possible que les aigles d'aigles soit des avions, ou des objets autres styles d'objets volants, comme des navettes. Moi qui riais quand je lisais il y a des années que certains chrétiens pensaient que les Juifs seraient emmenés dans l'espace, parce qu'on m'a toujours dis que les Juifs seraient cachés à Pétra, je commence à comprendre ce que ces personnes pensent, parce qu'on va avoir à faire à quelque chose de très surnaturel et incompréhensible avec la logique. Par contre je ne vais pas aussi loin qu'eux, pour moi les gens ne vont pas dans l'espace, ils restent sur terre mais sont emmenés dans les hauteurs. Je n'ai pas eu de visions du futur, je suppose des choses, ce sont des théories. Le rayon liquide destructeur que les armées enverront sur ces "avions" ne serviront à rien. La terre s'ouvre pour engloutir le fleuve que le dragon envoie contre la femme, personne ne peut savoir ce que cela veut dire, mais il est fort possible que soit la topographie empêche le dragon d'atteindre sont but puisque la fuite semble se dérouler au milieu de la Tribulation, juste au commencement de la Grande Tribulation, donc au moment où les deux témoins viennent de terminer leur ministère et qu'un grand tremblement secoue Jérusalem et crée des fentes et des cavernes dans la terre. Je suis désolée de dire cela si vous trouvez que cela fait trop science fiction, mais la Tribulation c'est un monde de science fiction pour nous, et je crois les Israéliens parfaitement capables de mettre en place un projet d'une telle envergure inspiré par Dieu. Je me doute bien qu'il y a des départements qui analysent tous les écrits des chrétiens et comprennent que quelque chose d'horrible se prépare, je sais qu'il y a des chrétiens Juifs même dans les hautes sphères. En sachant que dans les hautes sphères, les scientifiques connaissent les technologies, secrètes cachées au public, y compris l'art de mettre en place une "opération tapis volant" du futur.

Mais parmi tout ceux qui le savent et qui se repentiront, certains permettront à des Israéliens sauvés de détourner les "vaisseaux" (avions ou autres objets volants). Il est fort possible que d'autres humains aident pour cette opération, comme les gens qui durant la seconde guerre mondiale cachaient des Juifs et permettaient qu'ils soient mis hors de danger. Le problème du diable est que son plan s'appuient en partie sur les humains, et que lui le premier devraient savoir que les humains ne sont pas des gens fiables. Beaucoup d'illuminati sont dégoûtés du diable et sont forcés de leur servir à cause de leurs pactes, et n'ont pas le courage de renoncer à leur pactes par peur des représailles et par peur de la mort, concrètement par lâcheté et le sentiment d'être allé trop loin, mais cela ne les empêchera pas de filer un coup de main à ceux qui veulent fuir. La Bible semblent nous dire que la terre, des humains non croyants, vont aider les sauvés à entrer dans leur "arches" imagées.

Les Israélites sauvés de l'Antéchrist et mis à part pour former tous ensemble une confrérie de prophètes vont vivre dans un "désert" pendant trois ans et demi, ce désert n'est pas forcément sur terre, faites-vous votre propre avis. 

Job 39: 27     Est-ce par ton ordre que l'aigle s'élève, et qu'il place son nid sur les hauteurs?

Par contre, je l'ai déjà dit mais les autres croyants qui sont sur terre vont selon moi mourir en faisant leur mission de servir Dieu.

Le livre de Luc nous donne des précision supplémentaires:

Luc 7: 31 à 37       En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.

Le corps, peut représenter le corps des croyants, une Léa vivante et fertile. Là où seront les croyants, les "aigles" viendront à eux. Nous apprenons que cette opération se déroulera la nuit, c'est à dire pendant le Grande Tribulation qui est une nuit spirituelle, mais je pense aussi que c'est une opération nocturne. Il ne faudra pas regarder en arrière comme la femme de Lot, il faudra prendre son courage à deux mains et il faudra agir vite, pas le temps d'aller chercher des affaires ou autres.

Je fais juste une parenthèse pour préciser que pour moi, si cette réalité est vraie, les Israélites ne vivront pas dans le cosmos, et là je pense que ceux qui disent que les Israélites iront sur la lune ou sur des planètes vont trop loin. Je pense que vivre dans cette espace au dessus de la ligne de Karman (une frontière entre l'atmosphère et l'espace) est un péché, et Dieu dit même qu'il fera redescendre tous ceux qui veulent mettre leur nid dans les étoiles. La ligne de Karman est comme une bulle atmosphérique qui entoure la terre, une vraie délimitation que doivent prendre en compte les astronautes dans l'exécution de manoeuvre. Je pense que ces croyants voleront dans les hauteurs comme le dis Job, sur les montagnes, vers le midi et ne franchiront pas la ligne de Karman:

Job 39: 26 à 28      Est-ce par ton intelligence que l'épervier prend son vol, et qu'il étend ses ailes vers le midi?
Est-ce par ton ordre que l'aigle s'élève, et qu'il place son nid sur les hauteurs?
C'est dans les rochers qu'il habite, qu'il a sa demeure, sur la cime des rochers, sur le sommet des monts.

Maintenant après avoir évoqué les "avions", je vais parler d'une autre théorie pour la fuite des prophètes. Je pars d'une principe que l'onction d'Elisée d'après l'enlèvement est l'onction d'Elie multipliée. Il faut beaucoup étudier ces anciens prophètes pour comprendre les temps futurs, moi je n'en suit qu'aux balbutiements de la compréhension. Mais voici un miracle d'Elie:

1 Rois 18: 45 et 46        Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel. Et la main de l'Eternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu'à l'entrée de Jizreel.

Dans ce passage, Elie court devant le char d'Achab, ce qui signifie qu'il court plus vite que des chevaux. A travers cette action, nous voyons même une prophétie des prophètes du futur pourchassés par l'Antéchrist qui court derrière eux pour les attraper. Elie a mis sa ceinture, sa foi en Dieu.  Lorsque je lisais ce passage d'Elie avant, je pensais toujours à une série télé de ma jeunesse qui s'appelait "l'homme qui valait trois milliards" (6 million dollar man), où un Steve Austin courait plus vite que les voitures. Je ne dis pas que les prophètes du futur seront des "super-héros", mais je dis que l'onction d'Elie peut faire qu'ils fuient dans les montagnes sans avoir besoin d'avions, simplement avec leur pieds. C'est une autre théorie:

Psaume 18: 33    Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés.

Habacuc 3: 19      L'Eternel, le Seigneur, est ma force; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés.

Samuel 22: 34    Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés.

Dieu nous parle trois fois des pieds semblables à ceux des biches qui doivent aller dans des lieux élevés. En fait deux fois puisque c'est le psaume 18 qui est cité dans Samuel 22. Habacuc est la première parole, la première onction (Elie). Samuel 22 et psaume 18 sont la deuxième parole, la double onction (Elisée). Il est fort possible que les "aigles" soit cette course surnaturelle des gens qui courent à une vitesse surnaturelle sans se fatiguer:

Esaïe 40: 31     Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.

Comme les disciples de Jésus parcouraient le pays avec lui, ces gens parcourront avec leur pieds le pays pour atteindre leur refuge. Non seulement ils pourront courir depuis leur point de ralliement pour monter dans le lieu de refuge prévu pour eux, la seule chose qui dérange est le fait que Dieu dise "un sera pris et l'autre laissé" qui semble dire qu'ils sont emmenés par quelqu'un, c'est pour cela que je comprends ceux qui veulent utiliser le mot "enlèvement". Dans ce cas là, il me semble que le Saint Esprit peut choisir qui devra faire partie de cette fuite et regroupera tous ces croyants en les enlevant, en prenant des croyants des quatre coins de la terre où il y a des Juifs croyants. Ils les emmènera par une disparition dans un lieu de rassemblement avant qu'ils ne courent vers le lieu refuge:

Ezéchiel 3: 14       L'esprit m'enleva et m'emporta.

Actes 8: 39        Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus

Dans ce cas là c'est être "enlevé" pour aller d'un point sur la terre vers un autre point sur la terre et n'oublions pas que la disparition par des enlèvements opérés par l'Esprit de Dieu semble avoir été une caractéristique de l'Elie du passé. C'est pour cela que j'ai parlé plus d'Elie que d'Elisée, car si on veut comprendre l'onction d'elisée (la double onction d'Elie), il faut déjà comprendre Elie. Selon 1 Rois 18, à chaque fois qu'Achab cherchait Elie dans un royaume pour le tuer, on ne le trouvait plus, il disparaissait. Abdias a peur qu'Elie disparaissent encore une fois surnaturellement:

1 Roi 18: 11        Et maintenant tu dis: Va, dis à ton maître: Voici Elie! Puis, lorsque je t'aurai quitté l'esprit de l'Eternel te transportera je ne sais où

Mon point de vue  penche plutôt pour cette théorie où l'Esprit de Dieu va "enlever" des croyants qu'il va choisir pour les transporter dans un lieu de rassemblement avant que tous ensemble "fuient" dans les montagnes vers un lieu de refuge. Ils devront avoir la foi, parce que l'Antéchrist va envoyer un fleuve derrière eux (la persécution de son armée?), ils devront gravir des hauteurs et marcher dans les lieux élevés avec la puissance d'Elie. Nous savons que Jésus a marché sur les eaux d'un lac de Galilée qui porte plusieurs noms ("mer" de Galilée, lac de Tibériade, lac de Kinnéreth), pensons aux Juifs du futur qui liront ce passage biblique, et comprendront que Jésus est leur modèle car il est la pure onction, Dieu pourra leur donner à eux aussi ces pieds de biches qui leur permettront de franchir tous les obstacles, de marcher sur les eaux s'il le faut. Les ailes d'aigles sont aussi une caractéristique de l'onction d'Elie, Dieu fait rajeunir comme l'aigle = il fait naître de nouveau par son Esprit:

Psaume 103: 5      C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle.

La vielle veuve spirituelle doit naître de nouveau et comme Naaman, retrouver la chair d'un enfant. Dieu qui est l'intelligence parfaite sait pourquoi il utilise l'image d'aigle pour parler de son Esprit. L'aigle est l'animal a la vue perçante, qui voit les choses de loin, et nous aide même à parler de cet avenir que nous ne connaîtrons pas parce que nous serons dans les noces. L'aigle est un peu ce qu'est le lion dans la savane, il a en lui une apparence "royale", un aspect noble et intelligent. Parmi toutes les variétés de rapaces qui sont classés dans la famille des aigles, il y a même une famille appelé "l'aigle royal" dans l'hémisphère nord et une autre appelé "l'aigle couronné" en Afrique sub-saharienne. L'aigle a aussi un aspect de puissance, les proies ne sortent pas de ses serres. C'est comme le mélange de l'aspect lion de Jésus Christ sur lequel l'Esprit est descendu comme une colombe. Il semble représenter la puissance de l'Esprit Saint qui repose sur un homme,  il met la nature du lion de la tribu de Juda ce qui fait de nous des êtres célestes. L'aigle voit très bien la nuit, la Tribulation est une nuit spirituelle entre la fin de l'année de grâce et la venue du jour de l'Eternel. Malgré les ténèbres, Dieu continue son plan, et conduit tout ceux qui se confient en lui. L'aigle est monogame et reste fidèle à sa femelle, image de l'époux divin qui prendra soin de son épouse qui est unique sur terre, comme elle est unique au ciel. L'aigle prend soin de sa couvée, ses fils, les croyants:

Deutéronome 32: 11        Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes.

C'est l'Esprit Saint qui fera monter les croyants du futur dans ces hauteurs, quelque soit votre interprétation et compréhension de ces passages. La femme Israël devra s'enfuir et recevra les aile d'aigle, même si "l'aigle" intervient surnaturellement pour rassembler sa couvée", il y aura une onction qui se manifestera même dans son corps physique pour faire des choses surnaturelles, comme gravir comme une biche les hauteurs escarpées. Rappelons nous que le tremblement de terre du futur changera la topographie du pays et heureusement, car grâce à cela, l'Antéchrist ne peut pas savoir où sera le lieu de refuge en se basant sur les cartes actuelles.


 

 
Pour résumer ce chapitre; nous savons que le peuple d'Israël politique va persécuter les croyants, mais sachons également que la prostituée Babylone qui avait une rôle religieux qui assurait le succès de la fausse religion va être tuée. Satan déteste tellement les chrétiens qu'il n'hésitera pas à tuer les faux chrétiens qui le servent une fois qu'il en aura finit avec les croyants sincères.

Apocalypse 16: 19    et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Babylone est l'inverse de la vierge pure qui est entré dans les noces et garde sa "virginité" et son voile durant le millénium (cf article du mois dernier). Babylone est une prostituée:

Apocalypse 17: 5      Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

Cette association regroupant le Vatican, les religions de faussetés, les fausses doctrines avec le judaïsme va disparaître:

Apocalypse 14: 8     Et un autre, un second ange suivit, en disant: elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

Sans Babylone, sans légalité religieuse conférée par les nations, Jérusalem de la terre va être persécutée, des armées de plusieurs centaines de millions de soldats vont traverser l'Euphrate pour l'assiéger. L'Antéchrist en personne va monter contre elle pour mener la guerre d'Armaguédon.

La prostituée est elle aussi un corps, mais pas un corps vivant comme Léa, c'est un cadavre:

Matthieu 24: 27 et 28         Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. 

Et quand la fausse église tombera, les "aigles" reviendront. Que ce soit des "avions" ou des gens qui sont la grande armée qui est revenue à la vie et qui coure sans se lasser avec une puissance surnaturelle. Ils auront la pleine onction, la double onction, plus seulement pour se repentir et pleurer pour le peuple, mais une onction qui fait renaître et remet l'espérance en Israël. La Bible dit que la terre sera dans un froid polaire, avec des grêlons de 50 kilos, littéralement des blocs de glace qui tombent sur la terre, elle nous dit aussi que les hommes se cacheront dans les cavernes . Ce monde du futur sera vraiment mystérieux, une détresse extraordinaire, du jamais vu. Les prophètes seront choisis pour guider le reste du peuple qui se convertira au moment du retour de Jésus. Le reste du peuple appellera Jésus à l'aide quand le pays sera encerclé et au bord de l'extinction. Le tout avec une armée de surhommes modifiés génétiquement qui essaient d'envahir Jérusalem. Cette armée sera défaite par Jésus, ses myriades et les "aigles". Les ossements desséchés sont une grande armée qui se tient sur ses pieds et combats comme des Samson les envahisseurs. Je crois qu'avec la future onction, ces prophètes juifs, qui seront aussi membres de l'armée de Jésus pour la guerre d'Armaguédon feront des choses très surnaturelles. Lors du retour de Jésus, lui et les croyants enlevés sont sur des chevaux, mais l'apôtre Jean qui voit la scène se dérouler, voit aussi des "oiseaux" avec lui, il peut s'agir des anges comme il pourrait s'agir des "aigles":

Apocalypse 19: 11 à 19       Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Nous ne savons pas dans quel état de délabrement sera Jérusalem avant le retour de Jésus, dans Apocalypse 11, un tremblement de terre va détruire un dixième de la ville et tuer 7000 personnes:

Apocalypse 11: 13         A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Je pense que c'est du même tremblement de terre dont on parle dans Apocalypse 16, car le livre d'Apocalypse ne suit pas un ordre chronologique au sens strict, elle propose de d'observer les temps de la fin dans différentes directions, et on peut parler du même évènement dans deux points de vues différents, dans des chapitres différents:

Apocalypse 16: 18 à 19       Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère

Ce tremblement de terre va ébranler l'écorce terrestre puisque les grandes villes des nations vont tomber. Jérusalem qui commence la Tribulation dans le succès, dans une forme de gloire humaine, va la terminer dans la confusion sur le plan de son honneur dans le monde et son honneur dans la politique, la destruction de son troisième temple, le déshonneur religieux, la honte spirituelle, la peur, l'angoisse, la menace d'extermination. Israël pensait amener le "tikoun olam" (la réparation) de la création, elle verra que durant la Grande Tribulation, la terre entière sera délabrée. Les conditions seront réunie  pour la repentance nationale. Lorsqu'Israël vivait dans le succès pendant les trois premières années de la Tribulation, elle s'est réjouit quand les deux témoins ont été persécutés, elle a continué à tuer beaucoup de ses propres prophètes qui vont se manifester si ce n'est le reste que Dieu va mettre à part. Elle a rigolé avec les nations de la prédication des deux prophètes d'Apocalypse 11 et les gens s'offraient des présents pour célébrer leur mort. Mais lorsque l'Antéchrist, le Barabbas qu'elle a choisit, va la trahir, elle pleurera dans la honte. Un des buts de la Tribulation, à part le jugement des démons et des méchants de la terre, est le retour d'Israël en entier à la vraie foi et cela se fait dans la douleur pour briser son orgueil. 

Un des buts de la mise à part, c'est de nourrir spirituellement les prophètes, ils sont dans une chambre haute qui représente aussi des noces, le retour à la vie de Léa, l'épouse terrestre. Ils sortent de ces "noces" comme des prophètes remplis de la double onction, comme des Samson, des guerriers capables d'affronter les supers soldats modifiés génétiquement et remplis de transhumanisme, de l'armée de l'antéchrist, ils combattront pour leur ville Jérusalem:

Zacharie 12: 6        En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.

Nous avons étudier la torche le mois dernier (lappid), le fait d'être remplis de l'Esprit. Même si nous devons beaucoup étudier la guerre d'Armaguédon dans la Bible pour la comprendre, il se pourrait que les armées humaines qui envahissent Jérusalem soit combattues par les guerriers humains Juifs, conduit par Jésus par contre les milliards de démons qui forment eux aussi des armées, seront combattus par Jésus et les saints qui reviennent des noces célestes (l'église) qui forme une armée spirituelle, mais visible dans leur corps ressuscités. Mais on parle souvent de Christ et de son église, et on ne parle pas beaucoup des Juifs du futur:

Zacharie 12: 8     En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; la maison de David sera comme Dieu, comme l'ange de l'Eternel devant eux.

Juste avant le retour de Jésus, et juste avant la guerre, les prophètes et le reste du peuple vont organiser une sainte réunion selon Joël 2, sans doute la convocation qui est décrite dans Zacharie 12, ils vont même voir l'époux et l'épouse sortir de la chambre (les noces de l'agneau), ils vont voir Jésus rassembler ses myriades avant de se préparer à "descendre" et traverser le ciel pour arriver à Jérusalem.

Zacharie 12: 10 à 14     Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; la famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part; la famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; la famille de Schimeï séparément, et les femmes à part; toutes les autres familles, chaque famille séparément, et les femmes à part.

Joël 2: 16      Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, assemblez les enfants, même les nourrissons à la mamelle! Que l'époux sorte de sa demeure, et l'épouse de sa chambre!

L'époux et l'épouse qui sorte de la chambre sont pour nous Christ qui sort de la chambre des noces nuptiales avec son église. Mais cela représente aussi un aspect que nous comprenons moins, le même Christ qui sort des noces avec Léa, à travers le peuple qui sort de sa cachette où il avait été mise à part et où ils ont reçu une double onction pour renouveler les voeux entre Christ et Léa. Je précise encore que Jésus est Dieu, il est omnipotent, il peut être dans les noces célestes et apparaître à des gens sur la terre en même temps. Le fait qu'il s'est enfermé dans les noces, ne signifie pas que son Esprit ne continue pas de faire un travail pour Israël. 

Dans Joël 2: 16, j'ai souligné les mots "même les nourrissons à la mamelle" , bien sûr que cela signifie que des femmes qui allaiteront devront pleurer et jeûner comme les autres. Tout le peuple sera convoqué, des bébés aux vieillards. Mais regardons aussi à la prophétie. Les prophètes qui entrent dans "la mise à l'écart" sont au départ comme la jeune fille prépubère symbolique, ce n'est qu'à la fin des trois ans et demi qu'ils sont la jeune fille adulte, épousée à nouveau par le fiancé céleste. Dans les noces, l'église regarde à cette petite soeur, celle qui était auparavant sa grande soeur et sa mère, qui a du retourner à l'enfance et recommencer avec Dieu:

Cantique des cantiques 8: 8       Nous avons une petite soeur, qui n'a point encore de mamelles; que ferons-nous de notre soeur, le jour où on la recherchera?

La petite soeur à grandit, elle est devenue une femme, une personne capable de faire un ministère auprès du peuple, ce qui est un allaitement spirituel. Même si les prophètes pleurent avec le peuple, ils seront aussi obligé d'enseigner, de baptiser comme un Jean Baptiste symbolique ce même peuple. Les nourrissons à la mamelle sont aussi le peuple qui ouvre ses yeux sur l'évangile. Sur ceux qui vivaient dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, une grande lumière s'est levée. Le peuple qui vivaient dans les ténèbres littérales depuis que le soleil et les étoiles ont perdu leur clarté durant la Grande Tribulation, et que désormais l'humanité vit dans la pénombre, le froid, tout en étant parfois brûlé par des éruptions solaires, un monde où  les humains sont remplis d'ulcères et de maladies, où il n'y a plus de nourriture et les arbres sont détruits, un monde désertique et effrayant. Dans ce monde ténébreux, la lumière de l'évangile va se lever, au point que la lumière de Jésus, le soleil de justice qui sort de sa chambre nuptiale, va être une fenêtre ouverte sur le ciel, un point de lumière:

Malachie 4: 2        Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable

Esaïe 30: 26       La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera sept fois plus grande comme la lumière de sept jours, lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple, et qu'il guérira la plaie de ses coups.

Esaïe 60: 1       Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.

Même si j'ai souhaité parlé plus de la confrérie des prophètes que du reste du peuple, qui lui n'a pas été mis à part et a vécu dans les maladies, et les conditions extrêmes, le petit reste de Jacob qui échappe au massacre de l'Antéchrist, qui sans doute doit être dans un état de délabrement physiologique plus que les gens qui sortaient des camps de concentration. Un monde dans lequel les "zombie virus", le cannibalisme existera, comme lorsque deux femmes ont mangé un enfant durant le jeûne de Samarie (2 Rois 6). Ce peuple va être guérit par Christ, car la guérison est sous les ailes du soleil de justice:

Psaume 147: 3     Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures.

Psaume 103: 3      C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies

Jérémie 33: 6      Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.

Osée 6: 1      Venez, retournons à l'Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; il a frappé, mais il bandera nos plaies.

Je trouve extraordinaire le fait que le monde puisse voir Jésus et son épouse qui sortent des noces, et dirait même que le trône céleste sera visible de la terre pendant un court moment, dans ce ciel il y a un temple et une arche (le trône), j'ai expliqué cela le mois dernier.  C'est vrai que l'on verra pas forcément Dieu, car sa gloire le cache comme un manteau de lumière (comme un voile) aux hommes impurs, mais rien que le son de sa voix, les éclairs et le tonnerre, rien que cela va mettre une terreur sur les humains

Apocalypse 11: 19        Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Cela est prophétisé lorsque dans le livre des Rois, où un officier du roi doute que la prospérité, la résurrection imagée, puisse venir sur le pays:

2 Rois 7: 2        L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi répondit à l'homme de Dieu: Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Elisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.

Comprenons que tous les incrédules, tous ceux qui ont servit l'Antéchrist, ne verront pas le réveil d'Israël, ils mourront tous. Les gens vont voir les fenêtres sur le ciel s'ouvrir, Jésus sortir du monde spirituel avec son épouse pour entrer dans la réalité physique terrestre. Il va redonner la vraie prospérité à son peuple. Imaginez en plus de cela, les humains qui entendent des voix célestes. Toutes les conditions sont remplies pour que les Juifs cernés à Jérusalem se repentent, un reste qui sortira du génocide de l'Antéchrist. Une grande repentance nationale décrite dans Zacharie 12 va se prendre place. Cette repentance est organisée par les prophètes qui enseignent le peuple comme des Jean Baptiste. Contrairement au Juifs mis à part qui on accepté de croire en l'évangile et ont été marqué, le reste devra aussi accepté d'ouvrir les yeux et se convertir après eux. Après ces temps et la victoire sur les armées iniques, Jésus prend sa place de roi de Jérusalem, roi des Juifs, et roi des nations, ce sera mille ans de Millénium.

Les futurs croyants Juifs vont lire les mêmes écritures que nous, ils seront le "Nathanaël", eux que Jésus a vu et a choisis même avant que eux connaissent Jésus:

Jean 1: 48      D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.

Ce Nathanaël, cette confrérie du futur, est assise sous le figuier qui représente les promesses réservées à Israël, la vie d'Israël dans la foi. Ce Nathanaël imagé, reconnait que Christ est le Fils de Dieu et le roi d'Israël. Ce Nathanaël verra le ciel s'ouvrir lors du retour de Jésus, car il sera gardé vivant pour traverser la Grande Tribulation:

Jean 1: 49 à 51       Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

Pour terminer sur les croyants mise à part, l'Elie symbolique la confrérie de prophètes. Citons le passage que l'on met en général au début pour parler d'eux. Analysons encore leur fuite brutale vers les montagnes, on nous précise que l'on parle bien de la destinée du peuple d'Israël puisque l'on parle de la "Judée":

Matthieu 24: 16 à 20     alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!  Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Les Juifs appelés à être des membres de la confrérie des prophètes sur la terre entière, disparaissent des royaumes où ils se trouvent comme des Elie qui disparaissaient des royaumes ou Achab le faisait chercher. Dieu les ramène en Israël surnaturellement sur des aigles d'aigles. Mais par contre ceux qui se trouvent directement en Judée doivent fuir directement pour aller dans les montagnes. Dieu va sans doute les faire regrouper quelque part et tous ensemble devront se cacher dans un lieu de refuge. Le signal de la fuite semble être l'abomination de la désolation dans le temple de Jérusalem, c'est dire du paganisme dans le temple. Ce passage nous fait comprendre que cela se produira du jour au lendemain, cela prendra les gens de court. Dieu met à part son église juive (imagée), son assemblée de prophète dans la douleur, comme un enfant mort qui doit aller dans la chambre haute et revenir à la vie. Nous savons qu'un archange sera chargé de veiller sur eux:

Daniel 12: 1   En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple

Ce peuple mis à part devra rester cacher trois ans et demi. Pendant ce temps la guerre et la détresse fond sur Jérusalem détruite en partie par un tremblement de terre qui s'est produit pendant que la terre célébrait la mort des deux témoins. Ils devront revenir vers le peuple juste avant le retour de Jésus pour son ministère auprès du peuple. Dans 2 Rois 6, deux femmes qui représentent l'église et Israël ont mangé un enfant:

2 Rois 6: 28 et 29      Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd'hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l'avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils. 

L'église a "mangé son fils" (de manière imagée), a détruit complètement son espérance terrestre en devenant une prostituée,  quelqu'un qui a dédaigné la vérité et a fait tuer les vrais serviteurs de Dieu, tous ont été décapités, il ne reste rien de la vraie église de Dieu sur terre. La fausse église ne porte plus que l'étiquette d'église, elle est la prostituée Babylone, qui ment et sert le temple de Jérusalem où l'Antéchrist se fait adorer comme dieu. Israël est aussi coupable, car elle est même celle qui a demandé à ce que cet enfant soit mangé en refusant l'évangile et en faisant plier l'église à ses rites judaïques. Par contre c'est aussi elle qui cache son enfant, qui montre qu'il y a un reste d'Israël mis à part, invisible aux yeux de ceux qui veulent le manger. 

Il va il y avoir une punition extrêmement sévère d'Israël durant la Grande Tribulation. Elisée prophétise tellement de choses. Cela nous annonce les temps futurs. Rappelons-nous que Zacharie annonce que les deux tiers du pays vont mourir. Le pays sera délivré du jour au lendemain de la destruction, cela nous parle du moment où juste après la repentance nationale, Jésus donne le succès militaire au Juif, il envoie comme du temps d'Esaïe une délivrance de l'armée ennemi, et il reviendra pour sa seconde venue sous l'acclamation de son peuple.




IV Les deux témoins

Lisons d'abord la Parole:

Apocalypse 11: 3 à 12      Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.


Les deux témoins vont prophétiser pendant trois ans et demi, selon ce que je comprends, durant la première partie de la tribulation pendant que le monde est dans le succès et rejette la prophétie.

Tout à l'heure j'expliquais qu'Elie a du s'y prendre à trois fois avant de réveiller l'enfant mort. Elisée aussi a connu aussi une situation avec un autre enfant mort, toujours dans une chambre haute, et il a du s'y prendre deux fois pour le réveiller. Dans le premier cas, celui d'Elie, je pense que cela peut être une image des trois retours symboliques d'Elie pour ressusciter Israël de la part de Dieu. Le premier retour d'Elie est Jean Baptiste, le premier des trois, celui revêtu de la puissance et de l'onction d'Elie. Le deuxième Elie est l'église, le peuple qui a l'onction d'Elie, et qui a pour chef Jésus. C'est la continuation de la prédication de Jean baptiste sur un plan spirituel pour Israël. L'église est un Jean baptiste imagé qui montre un autre chemin que celui du judaïsme des rabbins, c'est le chemin le chemin de la repentance et du baptême. L'endroit du Jourdain ou Jean Baptiste a baptisé Jésus, se trouve en Jordanie, C'est une image de Jean Baptiste qui invite à sortir de la désobéissance d'Israël, or des limites de ce judaïsme, vers la révélation que les nations ont porté depuis deux mille ans. Le troisième Elie est représenté par la confrérie de prophète de la Grande Tribulation, la confrérie qui a la double onction. Grâce à ses trois ministères, l'enfant mort peut revenir à la vie. Par contre dans le deuxième cas où Elisée a ressuscité un enfant mort, il a du s'y prendre deux fois, image des deux venues du vraie Elie, la première venue de Jésus et son retour pour une seconde venue. C'est aussi annoncé comme une ombre par Eli qui est apparu une fois dans l'histoire et qui revient une deuxième fois comme un témoin, pareil pour Moïse, le deuxième témoin. Grâce à ces visitations, l'enfant pourra ressusciter.

Pour ressusciter le petit garçon fils de la dame de Sunem, Elisée a du se coucher deux fois sur l'enfant, c'est une image de la première venue et de la seconde venue de Jésus. Après sa première venue, le corps s'est réchauffer, il y a eu la descente de flamme de feu sur un corps de croyants, mais même si des milliers de Juifs ont cru, le corps en entier est resté mort. Ces croyants Juifs depuis la Pentecôte à nos jours sont les témoins du corps qui commence à se réchauffer, mais la résurrection ne vient que la deuxième fois. L'enfant de la dame de Sunem est mort après un mal de tête. La tête (le chef) est Christ, et le petit garçon est tout le peuple du pays qui suivait Jésus. Mais le jour le peuple a rejeté Christ qui; ils ont enlevé la tête du corps, ils se sont frappé à la tête, le petit garçon symbolique est mort.

Il y a des théories différentes sur les deux témoins, et retenez que cela n'a pas d'importance pour moi, mais j'ai un point de vue comme tout le monde. Certains disent que c'est Enoch et Elie, car ce sont les deux personnes dont la Bible atteste qu'ils sont enlevés. Ce n'est pas mon point de vue, car Enoch appartient au monde d'avant le déluge qui est passé par un jugement, il ne peut pas être un témoin d'un autre temps. Enoch n'est pas caractérisé par les prodiges comme changer les eaux en sang. Les prodiges des deux témoins sont ceux que Dieu a donné à Moïse et Elie. Je fais partie du groupe qui pense que ce sont Moïse et Elie, les miracles qu'ils font sont ceux de Moïse et d'Elie. Le livre de Jude nous informe que Satan a été empêché de s'emparer de la dépouille de Moïse, il est fort possible que Dieu avait besoin de la dépouille pour le ressusciter biologiquement puisqu'il n'a pas été enlevé vivant comme Elie. Elie vit depuis des milliers d'années, il n'est jamais mort et habite avec Dieu, il n'est jamais allé dans le schéol. Nous savons que Jésus a du accomplir la loi des Juifs, et que cette loi empêche de parler au mort. Mais durant la Transfiguration il a parlé à Moïse et Elie, comme Elie est toujours vivant même s'il a été déplacé dans le monde céleste, personne ne voit d'inconvénient. Par contre qu'en est-il de Moïse? Si Jésus a parlé avec lui cela veut donc dire que Moïse était revenu a la vie quand il a parlé avec Jésus, sinon Jésus aurait péché en parlant avec un fantôme. Faites vous votre propre point de vue sur ces sujets. En tout cas ces personnes sont vivantes mais ce n'est pas la vie de résurrection immortelle qui ne commencera que le jour de l'enlèvement uniquement pour l'église, c'est elle les prémices de la résurrection, de plus ils vont mourir biologiquement puisque l'Antéchrist va les tuer (ce sera la première fois pour Elie, et la seconde fois pour Moïse, comme d'autres comme Lazare qui a certes été ressuscité une fois mais qui a quand même  du mourir de vieillesse un jour, il est mort deux fois biologiquement.

Nous savons que la Parole nous dit qu'il est donné à l'homme de mourir une fois, mais en dehors de ces règlement il y a des miracles de Dieu, comme lorsque Elie et aussi Elisée ont chacun ressuscité un petit garçon, où que Jésus a ressuscité le fils de la veuve ou même Lazare.

Hébreux  9: 27     Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

Je pense que Dieu veut dire qu'il n'y a pas de réincarnation, de seconde chance de renaître dans le corps de chair comme un bébé. Nous mourrons tous une fois et après nous entrons dans l'éternité, à part les moments où le Dieu souverain permet à des morts de revenir à la vie pour qu'ils continuent leur même vie terrestre (ils ne redeviennent pas des nouveaux nés physiquement).  Les résurrections font même parties des signes des héros de la foi d'Hébreux 11:

Hébreux 11: 35     Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection

Dieu a donné un règlement mathématique au soleil pour son cycle, les heures de son lever et de son coucher, pour les saisons, cela nous permet de mesurer très précisément le temps et d'avoir des montres. Mais cela ne l'a pas empêché de faire reculer l'ombre de l'horloge solaire d'Ezéchias de dix degrés, Dieu a fait reculer le cycle du soleil, il a brisé le règlement qu'il a institué pour le soleil. Le soleil a reculé alors qu'il doit normalement avancer. Au départ, Dieu a proposé soit d'avancer le temps de dix degrés soit de le reculer de dix degrés. Ezéchias semble penser qu'avancer est plus facile pour Dieu parce que c'est rester dans le mouvement naturel du temps qui avance et ne recule jamais, juste de le faire avancer plus vite. Il veut vraiment  que Dieu fasse à 100% quelque chose qui défie la logique à ses yeux et préfère que Dieu recule l'ombre de dix degré. Le temps astronomique a été modifié, Dieu ne s'est pas laissé enfermer dans son propre règlement sur la manière dont le temps doit avancer. Attention ce sont des règlements mathématique, biologique, logique ou autres sur le fonctionnement de la création, Dieu fait grâce s'il décide d'apporter des guérisons, nous faire sortir de situations difficiles, disposer le coeur de personnes à notre égard, faire des résurrections et des miracles. Par contre Dieu ne viole jamais les lois spirituelles, c'est pour cela que Jésus a du devenir notre agneau du sacrifice, car il faut une effusion de sang pour laver le péché des hommes dans les lois spirituelles. Jésus n'a pas dit, je vais pardonner directement sans verser le sang. Même si c'est lui qui a fait la loi, il obéit à la loi. Dieu peut faire ce qu'il veut dans la création qu'il a faite, s'il a envie de faire un miracle, même de ressusciter un mort, il le fera. Il n'est pas esclave de la création.

Un mort a été jeté sur les ossements d'Elisée, et il est revenu à la vie. Cette résurrection physique du passé est l'image de la résurrection d'Israël qui va sortir du sépulcre, sortir d'un tas d'ossement desséchés. Les résurrections sont un grand témoignage de retour d'Israël à la vie. Le peuple remplis de rois et de patriarches, des juges extraordinaires, de prophètes du passé, remplis d'histoires véritables qui nous aimons lire à nos enfants comme Jonas ou Samson. Ce peuple va revenir à la vie, il y aura encore des miracles et des merveilles. Donc je crois que Moïse peut être un des deux témoins, je crois même que Moïse qui a fait la première alliance de la part de Dieu, les premières noces, est aussi symbolique des deuxièmes noces qui arrivent, avec le retour d'Israël dans la foi, c'est Léa qui reprend sa place d'épouse et Moïse sera encore là. 

Même si nous lisons que Moïse est mort dans la Bible, sachons que si Jésus lui a parlé c'est qu'il a du redevenir vivant car il est interdit aux vivants de parler aux fantômes, aux esprits  et de faire de la nécromancie, et Jésus n'a jamais péché, il ne désobéit jamais aux lois spirituelles. Jésus n'est pas un roi Saül qui est allé voir la sorcière d'En-dor pour invoquer un mort, image de l'Antéchrist qui invoquera l'esprit de celui qui sort de l'abîme (l'abîme est dans le shéol, le monde des morts). Personnellement, je ne m'intéresse pas aux visions des chrétiens qui disent visiter le ciel et parler aux croyants décédés, à l'apôtre Paul ou autres. Jésus est vivant, il est ressuscité glorieusement, il est le premier né d'entre les mots, on peut lui parler comme on veut car il est vivant. L'église ressuscitera à son image le jour de l'enlèvement et règnera aux côté de Jésus pendant mille ans, les humains terrestres pourront parler à ceux qui sont revenus à la vie et qui sont entrés dans la vie immortelle. Mais à part cela, il est interdit de parler aux morts qui sont tous des êtres désincarnés, sans vie, et qui ne sont pas ressuscités.

Donc j'ai partager ma compréhension des écritures, vous avez tout à fait le droit d'avoir un autre avis. Les seuls qui comprendront tout à 100% sont ceux qui vivront les temps du futur, avant cela, nous avons souvent des points de vues, des interprétations.

Certains proposent une théorie sur ces deux témoins, ils ne pensent pas qu'ils s'agissent de deux prophètes et pensent qu'ils représentent de manière allégorique deux restes: le reste de Rachel, par les croyants des nations et des croyants Juifs. Je crois personnellement que certains chrétiens ont du mal à croire que Dieu puisse ramener Moïse et Elie, ils doutent de sa Toute Puissance. Ils pensent que les deux témoins ne seraient que les croyants de la Tribulation et aussi des Juifs chrétiens qui ont raté l'enlèvement comme des croyants des nations sans compter ceux qui entrent dans la foi pendant la première partie de la Tribulation. C'est à dire qu'ils représentent les croyants des nations et Israël comme deux corps séparés. Leur prédications sur la place de la ville représenterait leur prédications sur la face de la terre entière comme la sagesse de Proverbes 1:

Proverbes 1: 20 et 21       La sagesse crie dans les rues, elle élève sa voix dans les places:
elle crie à l'entrée des lieux bruyants; aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:


Leur miracle seraient la double onction que ces croyants doivent avoir. La ville de leur prédication "Sodome et Egypte", représenterait toute la terre et ses abominations, car la terre est une Egypte spirituelle remplie 'impureté sexuelle et de péchés. Ils sont en deux groupes (deux corps, deux personnes, deux troupeaux) parce qu'après l'enlèvement la distinction ente Juifs et nations va se remettre en place. Cette théorie n'est pas mon point de vue, même si elle n'est pas fausse, et j'accepte que symboliquement les nations et Israël sont deux témoins imagés qui vont être mise à mort et emmené comme une foule de vainqueurs de la Tribulation devant le trône de Dieu. Les croyants sont effectivement désignés sous le mot de "témoins" (martyrs). J'accepte que le témoignage de Rachel cesse en plein milieu de la Tribulation et qu'à partir de la grande tribulation c'est le réveil de Léa qui aura aussi un témoignage de croyants mis à mort. Mais la Bible ne nous dit pas qu'Israël va disparaitre de la terre, alors que les témoins disparaissent de la terre, ils doivent remonter au ciel.

Mais cela ne m'empêche pas de croire qu'il y aura bien deux personnes qui vont prêcher l'évangile en plein milieu de la ville de Jérusalem littéralement. On nous précise bien qu'ils seront dans une vraie ville et non une ville symbolique et que cette ville est là où le Seigneur a été crucifié, donc on parle de Jérusalem et non des nations de toute la terre. Je crois que Dieu prophétise leur venue à travers la Transfiguration, sinon je ne sait pas à quoi sert la Transfiguration pour la prophétie.

Matthieu 17: 2 et 3     Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Nous chrétiens avons du mal à comprendre que les évangiles seront la prophétie pour les croyants juifs du futur qui les comprendront sous des aspects très approfondis. Les deux disciples de Jésus qui voient Elie et Moïse leur apparaitre, sont une prophétie des disciples du futurs que j'appelle les prophètes qui verront littéralement ces deux personnes qui reviennent pour témoigner à Jérusalem. Les prophètes du futurs seront les futurs disciples de Jésus Christ.

Lorsque les témoins sont tués ont nous dit que leur corps biologique redevient vivant. Ils sont même enlevés pour monter au ciel dans leur corps redevenu vivant, Elie a déjà connu un enlèvement de la terre des humains vers le ciel de Dieu, donc il en vivra un deuxième. Ce sont des enlèvements puisqu'ils montent au ciel définitivement pas en simple visite mais pour y demeurer avec leur corps. Or, les croyants de la Tribulation sont montés au ciel sans vivre de résurrection biologique, ils sont des âmes désincarnés gardés sous l'autel céleste, pendant que leur corps décapité se décompose sur terre. 

On nous dit que les deux prophètes sont revêtus de "sac", le sac  est une image du veuvage. Le reste de Rachel n'est pas une vieille veuve, même les vierges folles sont toujours des vierges, des jeunes filles lavées par le sang de Jésus. Les autres qui sont sortis de la foi pour entrer dans la fausse église ont le statut de prostituée, celle s'éloigne et qui trompe son mari pour vivre dans la prostitution. Ce n'est pas le statut de veuvage mais le statut d'impudique adultère. Même si Israël a eu un statut d'adultère, de prostituée qui a brisé l'alliance ancienne, elle est à la fin de la grande Tribulation "la veuve" imagée car elle cherche Dieu. Ses enfant sont les "orphelins", elle est Naomi qui revient, qui recherche Dieu et réalise qu'il n'est plus avec elle. Le veuvage est l'état de l'alliance brisée par Israël, au moment où elle réalise qu'elle est loin de Dieu. C'est Israël qui est veuve et ses enfants des orphelins, sans couverture sur eux. Ces deux témoins sont Juifs et sont dans un état de deuil parce qu'ils voient leur nation dans le veuvage loin de Dieu. Ils sont là pour le faire comprendre aux Juifs, car la plénitude des nations est déjà entré dans le salut, et leur prédication est incompréhensible pour les nations de la terre complètement démonisé et fermé à l'évangile. Mais une confrérie de prophètes israélites va se lever suite à cette prédiction, ce dont je parlais dans le chapitre précédent.  

Il se peut que les prophètes ne comprennent pas tout de suite que la nouvelle alliance est aussi le réveil d'Israël, ce n'est pas encore une autre alliance que Dieu ferait pour les Juifs. Le réveil d'Israël est une clause de la même nouvelle alliance que nous vivons actuellement. Le rachat par le sang de Jésus. Les prophètes de Dieu ne comprennent pas tout cela au départ quand Dieu les cache, car ils sont accablés par le veuvage, la réalisation de l'échec d'Israël. Mais Dieu annonce que pendant la famine (la Tribulation), il y aura aussi une faim et soif de la Parole de Dieu. La veuve va devoir apprendre à se faire des gâteaux avec sa farine et son huile, elle doit commencer à avoir soif d'entendre la révélation. Cela est prophétisé par Anne la prophétesse, celle qui ne quitte pas le temple depuis son veuvage, elle cherche Dieu. L'évangile nous donne l'impression qu'elle y est jour et nuit, parce qu'elle représente la veuve symbolique, celle qui se met à part pour chercher Dieu, mais représente aussi celle dont les yeux s'ouvrent sur le fils, image de Christ celui donne la nouvelle naissance. Grâce à cette révélation de Jésus, elle loue Dieu, et parle de Jésus aux autres.

Luc 2: 36 à 38        Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Celle qui est restée veuve une bonne partie de sa vie (Israël) doit recevoir l'esprit de la prophétie et doit voir Jésus venir à elle par la révélation et l'annoncer aux autres.

Je reconnais que les croyants des nations et Juifs sont deux témoins, mais dans Apocalypse 11, on parle vraiment de deux personnes. C'est mon point de vue, si un jour je comprends les choses différemment, je le dirais.

Ces deux personnes sont pour moi Elie et Moïse. Par exemple quand il reviennent à la vie, un souffle de vie revient dans leur corps et ils montent au ciel avec le corps, ce n'est pas le cas des croyants de la tribulations qui sont tués sur terre et qui montent au ciel uniquement avec leur âme, le corps se décomposent sur terre. De plus, j'imagine les vainqueurs de la Tribulation ayant une onction "normale", différente de la double onction qui n'est promise (selon moi) qu'au fils aîné terrestre, soit Léa. Nous reconnaissons que leurs prodiges sont les mêmes que ce qu'ils faisaient durant leur vie terrestre. Je crois même que c'est grâce à cette prédication que la confrérie de prophète va se former. Moïse et Elie sont de vraies personnes, mais le fait qu'il soit deux personnes représentent comme une image la double onction qui va reposer sur la confrérie de prophètes. C'est pour cela que j'ai parlé de la confrérie de prophètes avant de parler des deux témoins, même si les deux témoins semblent être ceux qui vont les conduire dans la foi 

La résurrection de la nation est décrite dans Ezéchiel 37 où l'on peut voir la vallée des ossements desséchés. 

Ezéchiel 37: 1 à  10        La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.

Il faut vraiment que nous réalisons que spirituellement ce peuple est complètement mort. Nous remarquons que c'est le fait de prophétiser qui les ramène à la vie, Dieu ne le fais pas directement, il choisis dans ce passage d'utiliser Ezéchiel pour manifester sa gloire. L'Esprit qui souffle des quatre vents nous prophétise la révélation de l'évangile. C'est une image du ministère de la future confrérie de prophète. Nous n'arrivons pas encore à nous représenter que dans ce futur il y aura une confrérie de milliers de prophètes, des milliers d'Ezéchiel si je puis dire, qui auront plus d'onction qu'Ezéchiel. Nous devons vraiment être heureux de ce que le peuple juif va redevenir, ne regardons pas à son état actuel. Notons qu'immédiatement après leur résurrection, ce peuple doit faire la guerre. Ces ossements sont complètement secs, il n'y a plus de moelle dans les os, si Dieu ne les avait pas préservés, ils seraient redevenus poussière depuis longtemps. Nous constatons que dans la vision d'Ezéchiel 37, la résurrection se déroule en plusieurs étapes avant que la vie revienne car l'esprit vient en dernier. Cela nous fait penser à la création d'Adam qui n'est devenu réellement vivant que lorsque l'Esprit Saint a soufflé en lui, bien qu'il ait été modelé avant . Cela me donne encore l'impression que la foi des prophètes doit grandir "dans le désert, jusqu'au jour où ils seront prêt à venir auprès du peuple, mais Dieu devra sans doute faire un travail en eux pour que l'esprit de la prophétie les enseigne. Mais avant que ces temps de la fin n'arrivent, nous devons comprendre l'état de mort de ce peuple dans le spirituel, il est complètement décomposé, ce ne sont que des ossement secs (à part les Juifs chrétiens actuels qui sont sauvés et nés de nouveau).

Jésus dénonce le comportement de ceux qui conduisent le peuple et l'entretient dans cet état de mort,  maintient le peuple dans le tombeau, en l'empêchant de comprendre qu'il est un tas d'ossement desséchés:

Matthieu 23: 17      Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Beaucoup de gens pensent le sionisme est le but de Dieu, mais si le corps reste mort, cela ne sert strictement à rien et n'empêche pas les gens d'être mors spirituellement. Aller manger et faire la fête à Tel Aviv ne sauve personne. Le but de Dieu est le retour du peuple dans la vie, dans ses promesses, dans la vraie foi. Le but de Jésus est de retrouver son épouse Léa, il veut être son Osée qui la fait sortir de la vie de prostitution, celui qui la rachète. Il veut rester avec elle jusqu'à sa mort dans la grotte de Makpéla, c'est à dire la planète terre qu'il a racheté et qui a une date d'expiration. Jusqu'au bout il lui restera fidèle et prendra soins des enfants de Léa, ses fils aînés terrestres comme un aigle protecteur. Même si le Seigneur nous donne l'image de Léa et Jacob pour nous expliquer de grandes réalités spirituelles, sachons que le Seigneur n'est pas un homme comme Jacob, il reste fidèle à toutes ses femmes, il restera fidèle à Léa pendant tout le temps où la terre sera présente, soit mille ans. Pourtant il s'est marié au ciel avec une Rachel, juste avant de revenir vers Léa, mais j'ai déjà expliqué le mois dernier que l'église devra garder son voile de virginité mille ans. Son aspect d'épouse de l'agneau ne peut pas être encore manifestée sur la terre actuelle. Même si elle règnera au côté de Christ, et que les croyants qui reviennent des noces seront des juges et des gouverneurs durant le Millénium, ce n'est qu'à la fin de cette création, lorsque la nouvelle création s'ouvre, que son vrai aspect de femme de l'agneau sera révélée à travers la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel.

Le ministère des deux prophètes est pour moi fondamental pour que la confrérie de prophètes se positionnent sur Christ. Cela semble pour nous très compliqué tout ce que Dieu doit faire pour qu'Israël se repente, beaucoup de fausses doctrines veulent faire croire que leur repentance viendra "magiquement" grâce à une onction de révélation quand ils seront tous retournés dans leur pays dans le succès. Ce n'est pas biblique, la Bible nous informe pour que cette nation redevienne le peuple vivant de Dieu, il faut briser son orgueil, il faut lui faire passer par de grandes souffrances sans lesquelles il resterait mort. Regardons à notre expérience personnelle, nous aussi nous vivons des brisement, des moments où l'on a l'impression que l'on ne s'en sortira pas, le tout pour que Dieu brise nos habitudes charnelles, notre compréhension charnelle et que l'on arrête de vouloir plaire au monde et d'écouter le péché. C'est grâce à cela que nous avons arrêté de marcher un pied dedans et un pied dehors. Le brisement n'est pas un amusement, c'est passer par le feu et l'on en sort purifié, raffiné. Dieu doit faire sortir tout un peuple de deux millénaires et plus d'aveuglement et de résistance à l'évangile. Mais après l'épreuve il y aura la consolation:

Job 5: 18        Il fait la plaie, et il la bande; il blesse, et sa main guérit.

Sachez que les fausses doctrines, sont celles qui seront capables de faire croire que l'Antéchrist est Jésus, comme si le vrai Jésus revenait avec un évangile au rabais, purement terrestre, déformé, sans punir l'humanité de sa désobéissance. Israël devra se repentir d'avoir choisi l'Antéchrist.

 

Conclusion 


Je sais que beaucoup de choses sont encore mystérieuses, mais lisez la Bible, construisez votre propre point de vue par la Parole. Il faut que nous avancions dans la connaissance des écritures, il en va de notre survie dans ce monde qui chaque jour se remplit de fausseté. Aujourd'hui encore je suis tombée sur une vidéo où des chrétiens célèbrent "Hanoucca", une fête juive qui n'est même pas dans la Bible, j'étais dépassée, je m'attends à ce bientôt des chrétiens fêtent la fête cabalistique de Tou Bichvat, et se plieront à la caricature grossière représentée par cette religion judaïque rabbinique qui ferait pleurer Moïse. Dieu ne nous demande pas de fêter des fêtes juives, même celles qui sont bibliques, ni même de retomber dans une ancienne alliance qu'il a révoqué. Nous avons tout en Jésus, même le sens spirituel des vraies fêtes bibliques. Le Guéhazi, la religion de l'imitation entre dans l'église. Au lieu d'être un Jean Baptiste qui ouvre les yeux à Israël, nous tombons dans la désobéissance d'Israël et sa désobéissance est une mort spirituelle. Nous devons être un Jean Baptiste qui porte la voix de Dieu, qui attire Israël hors de son confort pour la conduire dans le désert, dans le lieu hors de son territoire imagé, hors de ses traditions et de sa compréhension de la réalité, le lieu où elle peut entendre la voix de Dieu:

Jean 1: 23     je suis la voix de celui qui crie dans le désert: aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Osée 2: 14    C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur.

Les deux femmes de Jésus sont l'église et Israël, comme une Marthe et Marie. Une a décidé de s'assoir à ses pieds pour écouter sa Parole, c'est l'église. Israël s'affaire loin de Jésus au lieu de l'écouter, elle est dans ses règlements et ne comprend pas sa soeur Marie qui de son côté a compris qu'elle n'a pas besoin de faire quoi que ce soit pour plaire à Dieu. Pourtant il y a une grande prophétie dans leur prénom Marthe signifie "dame de la maison, maîtresse" et Marie signifie "rébellion". C'est Marthe (Israël) qui sur terre est l'épouse terrestre, la dame de la maison, alors que sur terre l'église va s'éloigner dans la rébellion et mourir. Mais pour l'instant soyons ceux qui ont choisit la bonne part, ceux qui sont aux pieds de Jésus et qu'il enlèvera un jour de la terre pour des noces célestes, car ils seront comme un Joseph qui disparait loin de Rachel qui doit mourir. Israël qui est dans une parenthèse depuis deux mille ans, mort et étranger de Dieu, va revenir à la vie. Marthe et Marie ont un frère Lazare, son nom signifie "Dieu m'a secouru". Il est une image de beaucoup de choses, mais aussi du fait que notre frère Jésus a vaincu la mort pour nous. C'est uniquement dans la foi, quand nous sommes adopté par Dieu grâce à l'évangile, que Jésus est notre frère. N'oublions jamais que le secret de la résurrection et de la guérison, est toujours le même, c'est d'entrer dans la nouvelle alliance par la foi. Le peuple Juif du futur va devoir découvrir la foi simple et pure en Jésus Christ, la femme Léa (Israël), sanguinolente et exsangue pourra retrouver le mari de l'humanité, son Dieu:

Luc 7: 50      Mais Jésus dit à la femme: ta foi t'a sauvée, va en paix.

Marc 5: 34     Mais Jésus lui dit: ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.

Tout à l'heure j'ai parlé des disciples du futur (la confrérie de prophètes) qui auront "les pieds de biches" pour s'enfuir dans les lieux élevées, non seulement pour aller dans leur lieu de refuge mais aussi pour monter devant le trône de Dieu à un moment donné. Un des anciens disciples de Jésus prophétise cela, c'est Pierre, celui qui a commencé à marcher sur les eaux comme Jésus parce qu'il voulait suivre son maître. Mais Pierre va manquer de foi et de s'enfoncer dans ces eaux . Il prophétise Israël qui avait bien commencé avec Dieu dans le passé mais qui a fait un naufrage dans la foi, qui a coulé dans les eaux symboliquement. Mais regardons à Jésus qui va repêcher son peuple et le rétablir. Il va à nouveau "tirer hors de l'eau son peuple", il a prophétisé que même si ce peuple serait comme le sable de la mer, il ne restera un jour qu'un reste. Mais quand le petit restant du peuple sera tiré des eaux symboliques il sera le sable de la terre et non plus le sable de la mer, et la promesse donnée à Abraham s'accomplira, nul ne pourra les compter tellement il deviendront nombreux durant le Millénium. Pierre qui marche sur les eaux prophétise les disciples du futur qui marcheront au dessus des circonsctances mauvaises, hors de portée de l'humanité diabolique de la Grande Tribulation qui est un déluge spirituel d'iniquité. Ils auront aussi je pense une onction qui leur permetrta de défier l'ordre naturel des choses, de ne pas être repérable par les satellites, leurs ennemis seront frappés d'aveuglement comme la foule qui cherchait en vain la porte de la maison de Lot. Et personnellement je crois qu'ils seront comme Eli, un Elisée qui a reçu la double onction même pour courir plus vite que des voitures et marcher même sur des eaux s'il le faut. Souvent nous lisons des passages comme celui où la foi qui déplace les montagne ou déracine un mûrier, simplement pour signifier que nous sommes vainqueurs sur les problèmes de la vie, mais je crois que les prophètes du futur déplaceront littéralement des montagnes et feront des choses surnaturelles grâce à l'onction. Regardons donc ce que dit Jésus à Pierre un jour et comprenons la prophétie pour Israël:

Luc 22: 31 et 32       Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Le peuple d'Israël va passer par la plus grande détresse durant la Grande Tribulation, mais quand les prophètes seront convertis, ils auront la mission d'annoncer Christ au petit reste du peuple. 

Pierre a reçu une promesse:

Matthieu 16: 18      Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Le surnom que Jésus a donné à Pierre est "Cephas" (caillou) que nous traduisons donc par Pierre en français, alors que son nom de naissance est Simon. Pierre est un caillou, mais la pierre sur laquelle l'église est bâtie (le roc) est Jésus. Je sais que nous avons du mal à accepter que les évangiles donnent une promesse à des gens qui ne sont pas l'église de Dieu, et qu'elle continue de nourrir et d'enseigner les hommes quand l'épouse céleste sera enlevée. Mais sachez que la Parole de Dieu durera toujours, elle nourrira toujours les humains qui se confient en Dieu. Même pendant le Millénium, la Parole de Dieu sera toujours là. Les disciples du futur liront la même Bible que nous, ils comprendront eux aussi ce que Jésus dit à Pierre à leur niveau. Ils sont une sorte d'église (mot signifiant appelé hors d'un lieu), ils seront obligés de sortir de leur vie habituelle, de se mettre à l'écart pour former une assemblée pour Dieu. Les portes de l'enfer ne prévaudront point contre cette assemblée, l'Antéchrist ne réussira à en tuer aucun et même s'il tue des gens, ceux qui croient en Jésus ne vont pas en enfer, ils ne descendent plus dans le schéol grâce à Jésus, ils montent en esprit vers Dieu.

Soyons encouragés par toutes ces promesses que nous donne la Parole, aimons par avance le retour d'Israël dans la foi. Prêchons l'évangile à tous les hommes Juifs comme Grecs (nations) car nous sommes un Jean Baptiste spirituel. Le corps entier de ce Jean Baptiste symbolique appartient à Jésus et il est la tête de ce corps, il est l'Elie et l'Elisée, tout en étant au dessus de tous les prophètes, car la prophétie vient de lui. Nous avons l'onction, une onction qui nous donne carrément une nouvelle naissance, ce qu'aucun être humain n'a vécu, même les prophètes du futur qui montent devant le trône de Dieu avec leur super onction n'ont pas la nouvelle naissance. Même si les chrétiens actuels ne courent pas plus vite que les voitures, et ne s'amusent pas à disparaître comme Philippe pour aller à d'autres endroits, notre onction actuelle est également une promesse pour des noces célestes, nous n'avons donc pas à jalouser la double onction du futur. Seule l'église est les prémices, elle aura l'autorisation de prendre son "Benjamin", son petit frère (les vainqueurs de la Tribulation) avec elle pour le Millénium. La Bible nous console à l'avance, en début d'article, je citais Apocalypse 6 qui nous montre que les vainqueurs de la Tribulation comme des âmes gardées sous l'autel céleste et qui doivent attendre que leur nombre soit au complet, jusqu'à ce que Dieu décide que le nombre des fils de Rachel soit clos. Après la disparition totale de Rachel terrestre c'est le réveil de Léa, au point que les autres humains qui s'attacheront à Dieu pendant le Millénium sont les servantes de Léa, il n'y a plus de Rachel. Les vainqueurs de la Tribulation sont sans leur corps parce qu'ils n'ont pas eu de réssurection immédiate contrairement à l'épouse qui a été enlevée avant la Tribulation. Ils reçoivent une robe blanche et on leur demande patienter. Mais dans Apocalypse 7 nous les voyons "au complet", ils forment une assemblée de personnes revêtus de robe blanche qui servent Dieu et qui sont consolés. (la porte des noces est fermée durant la Tribulation, même ceux qui meurent dans la foi, ne rejoignent pas les noces mais restent devant le trône céleste). Dans Apocalypse 20, nous les retrouvons, on nous dit que les âmes décapitées durant la Tribulation sont autorisées à revenir à la vie pour régner avec Christ mille ans (la Millénium), avec Christ et avec l'église (l'église est les juges assis sur les trônes). Joseph et Benjamin seront réunis pour le Millénium, l'eglise et les vainqueurs de la Tribulations seront des êtres humains ressuscités et immortels pour règner mille ans avec Christ sur terre. A part cela, tous les autres êtres humains doivent attendre le jour de la résurrection des morts pour naître de nouveau dans un corps immortel, donc attendre la fin du Millénium. Je rappelle qu'à part l'église, tous les autres sauvés ne sont pas le temple du Saint Esprit, même les vainqueurs de la Tribulation. L'église est la femme de l'agneau pour l'éternité. Donc prêchons l'évangile qui permet aux humains d'être admis dans l'assemblée céleste de la femme de l'agneau. Je le disais le mois dernier, la porte va bientôt se fermer, l'enlèvement arrive. Même si nous sommes consolés par le fait de savoir qu'il y aura des vainqueurs de la Tribulation après nous et qu'il y aura le réveil de Lea. Faisons comprendre aux humains qu'ils risquent de rater la plus belle opportunité que Dieu ait jamais offerte aux humains. Celle de s'assoir sur des trônes sur l'étendue de verre (lire l'article du mois dernier). Nous sommes ce corps, ce Jean Baptiste qui annonce la réconcilation avec l'onction d'Elie symbolique, mais sachons qu'après nous il y aura un Elisée.

Ne soyons pas le Jean Baptiste qui entre dans péché d'Israël, soyons celui qui garde son onction parce qu'il se met à l'écart. Se mettre à l'écart spirituellement est le signe du prophète. Cela ne veut pas dire de ne pas vivre au milieu des autres, cela veut dire qu'on leur montre une autre manière de vivre. C'est la lèpre du péché qui va retomber sur les faux croyants, ceux qui se laissent séduire. Pourtant, je suis une vraie fan d'Israël, j'attends avec impatience son réveil, sa résurrection. Ce retour à la vie se fera à travers les mêmes écritures que nous, le même évangile, j'imagine toujours que dans ce futur, les passages de l'évangile seront compris de manière très réelle et vivante par les Juifs du futur comme s'ils voyaient de leurs yeux Jésus marcher au milieu d'eux.

Le retour national des Juifs dans la vraie foi est un miracle, une chose merveilleuse, une bénédiction que la terre ne mérite pas, et cela méritait que je développe ce sujet avec ma petite compréhension. Tout à l'heure, je parlais du fait qu'un cadavre qu'on allait enterré a été jeté dans la précipitation sur les ossements d'Elisée et qu'il est revenu à la vie, dans un autre aspect de la prophétie, c'est nous les nations mortes loin de Dieu qui avons été jetées sur les ossements d'Israël et qui sommes revenues à la vie. Leur désobéissance, leur mort, a été permise pour sauver les nations. Nous devons la vie à Israël. C'est pour cela que nous devons toujours chérir ce peuple dans notre coeur. Nous devons nous réjouir par avance de son retour à la vraie foi, quand le Guéhazi aura été discipliné pour servir le vrai roi. Lisons dans nos lectures personnelles 2 Rois 8, la femme de Sunem dont Elisée a ressuscité le fils revient dans le pays après sept ans d'exil. Elle a de l'assurance, elle sait qu'elle a des droits même si son terrain et sa maison ont sans doute été squattés depuis son absence. Elle va voir le roi pour réclamer ses droits juste au moment où Guéhazi narrait au roi le prodige de la résurrection de son enfant opéré par Elisé. Le roi émerveillé lui donne un eunuque chargé de faire restituer ses terres et sa maison. C'est une belle image du retour d'Israël dans ses promesses, dans des frontières établies par Dieu pour son territoire, dans son espérance. Ceux qui ont déjà étudier le Millénium avec moi, savent que Dieu a promis qu'ils prendra des eunuques qui penseront être des arbres secs pour s'attacher à Israël durant ce Millénium. Ils représentent ces nations du futur qui aimeront et serviront de tout leur coeur Israël pour s'attacher à Dieu (Esaïe 56), c'est l'image contraire des nations actuelles qui souvent détestent Israël. Je le dis toujours, regarder aux promesses futures nous aide à ne pas être triste à cause de l'état actuel anormal du monde. Gardons notre espérance, soyons consolés. Israël est désobéissant, mort, il va encore passer par le feu, mais un jour il reviendra et ce peuple sera aussi consolé:

Esaïe 40: 1 et 2       Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main de l'Eternel au double de tous ses péchés.

Rappelons de ce que j'expliquais le mois dernier en parlant des troupeaux de Dieu, pour l'instant Israël est formé de brebis égarées:

Jérémie 50: 6       Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; elles allaient des montagnes sur les collines, oubliant leur bercail

Psaume 119: 176         Je suis errant comme une brebis perdue; cherche ton serviteur, car je n'oublie point tes commandements.

Le jour arrive où ces brebis entendront la voix du berger céleste:

Esaïe 53: 6         Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

1 Pierre 2: 25          Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Je disais en début d'article que j'allais beaucoup utiliser l'image de Jacob, Rachel et Léa, je termine donc aussi l'article avec eux. Nous avons tous lu dans la Bible l'histoire de la Léa historique, celle qui soufre parce que son mari aime plus l'autre coépouse, qui est sa soeur. Celle qui voudrais que cet homme la désire et l'aime autant qu'il aime Rachel. Celle qui espérait qu'avec la naissance de ses fils, Jacob l'aimerait enfin. Depuis deux mille ans la Léa symbolique (Israël) souffre de voir que Dieu aime les nations, s'est fait connaître des nations et semble la délaisser. Celle dont la fille Dina a été violée, image de tous les sévices que le monde lui a fait subir. Dina signifie jugement, elle représente le jugement de condamnation d'Israël. Mais un jour Rachel est morte en couches et c'est Léa et Dina qui ont du rester avec le fils que cette dernière venait de mettre au monde. C'est Léa qui est resté sur terre avec Jacob. Le jour arrive où la Léa symbolique va briller et aura son mari avec elle, elle aura également le bébé laissé par l'église derrière elle, la relation vivante avec Jésus Christ.

Le mois prochain, je pense parler plus de la civilisation post enlèvement, de l'état du monde pendant cette période. J'avais voulu parler des croyants avant cela, en espérant que vous avez été bénis et que le Seigneur continue de nous révéler sa Parole.