jeudi 1 décembre 2022

L'humanité en héritage


Dans la bible, nous voyons que Dieu se méfie parfois des projets qui sortent de la tête des humains. L'humanité a une grande imagination qui envisage beaucoup de chose:

Psaume 2: 1      Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples?

Psaume 21: 11      Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.

Dieu qui connait très bien, sait que nous avons toujours envie de mettre en oeuvre des moyens pour atteindre nos objectifs, pour que nos visions s'accomplissent, et il lui arrive parfois de nous bloquer comme lors des évènements de Babel, pour que ces desseins n'aboutissent pas, parce que sinon nos projets qui nous semblent si beaux seraient la cause de notre destruction.

Genèse 11: 6    maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Les hommes se posent beaucoup de questions sur le futur, ils envisagent un avenir remplit de victoire sur la pollution, un avenir de technologie et de génie génétique. Ils cherchent le bonheur à leur façon, et pensent naïvement que l'être humain peut construire son bonheur et le succès de sa civilisation. Je lis parfois des publications internationales, et il y a quelques semaines on nous présentait "Mindy", une image de l'être humain du futur, selon les prédictions farfelues de certains "futurologues":


Mindy, la femme du futur
 
Mindy sort de l'imagination de quelqu'un qui pense que la morphologie humaine doit s'adapter à la technologie. Pour être adaptée à l'utilisation des outils technologique, Mindy aura naturellement le dos courbée pour mieux utilisé les écrans, ainsi des des doigts "en griffe" pour ses textos, une double paire de paupière, car il faudra une membrane supplémentaire pour la protéger de la lumière bleue des écrans. Elle aura un coude à 90°, un crâne plus épais, un cerveau plus petit, un cou adapté à l'utilisation de la technologie. Tout cela peut faire rire, on peut se demander comment l'être humain peut même envisager de se dégrader comme cela, d'avoir des visions maléfique comme cela. En voyant ce type de prévisions, de désirs qui sortent de la tête de personnes pourtant très intelligentes, je me rend compte de plus en plus que l'être humain ne comprend pas qu'il est une créature spéciale, à part, recherchée, désirée par Dieu. Notre imagination trouve normale de nous dévaluer et nous faire perdre le reste dignité qu'il y a dans l'homme., 
 

Ces bêtises m'ont rappelé une autre "prévision" dont j'avais parlé il y a longtemps. Alice Roberts est une grande anatomiste, ostéo-archéologue et anthropologue anglaise, qui participe à des documentaires pour différentes chaînes de télévisions britanniques dont la BBC. Alice Roberts a fait un grand buzz quand elle a décidé de faire une projection de ce que en quoi aurait pu évoluer l'homme s'il il était mieux équipé pour survivre dans son environnement, le "perfect human". Donc je comprends que Mme Roberts, pensent qu'elle est capable de créer un humain mieux que Dieu. Pour rappel, voyons à quoi ressemblait sa version "évoluée" de sa propre image:
Alice et son projet "perfect human"

Je suis sûre que cette femme pourtant très intelligente, ne réalise pas qu'elle se dégrade et renonce à son image de créature créée à l'image de Dieu (même si notre image actuelle a été déformée par le péché d'Adam). Alice Roberts critique le corps de l'être humain normal, elle critique son créateur et croit faire mieux, croit avoir de bonnes idées, elle pense pouvoir dessiner le "perfect human". Une des première chose qui m'a marquée est la forme pointue des oreilles de cette femme évoluée, des oreilles d'elfes, qui sont des caractéristiques démoniaques d'esprits élémentaires. Voyons comme Alice Roberts décrit sa femme idéale: des oreilles de chauve-souris, des poumons d'oiseaux, peau reptilienne, des pieds en forme de griffes pour bouger plus vite, sans compter la poche marsupial pour porter bébé. Nous pouvons constaté que l'être humaine se voit avec des caractéristiques prisent sur les animaux qui nous entourent, et en plus des animaux étranges, souvent utilisés dans la sorcellerie.
Ce n'est pas que les idées étranges des certaines personnes m'intéressent, non, c'est le fait que je réalise que l'être humain serait prêt à corrompre sa chair, à se transformer, même si ce n'est pas de manière aussi étrange que ce que nous voyons sur ces images, mais il serait prêt à renoncer à son image normale pour soit disant s'améliorer. Je dis cela parce que des technologies comme "CrispR" permettent de changer l'ADN des gens. Ces technologies sont utilisés soit disant pour rendre meilleur, réparer, faire mieux que Dieu, remplacer des séquences d'ADN par d'autre élaborer par l'être humain.
 
Genèse 6: 12     Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
 
Comme je le disais, le plus triste, c'est que ces visions imaginaires d'être humains évolués renvoie à des images animales, comme si l'être humain a envie de descendre de sa position élevée pour ne faire qu'un avec les créatures qu'il est sensé dominer. 
 

Je voudrais parler de notre identité dans cette article. Nous savons que notre ancêtre Adam a été créé après les animaux, et Dieu l'a fait différent. Dieu lui a dit en gros, je paraphrase, qu'il est au dessus de ces animaux. Nous semblons avoir une biologie animale, mais nous sommes pourtant différent, nous avons une âme et un esprit. L'homme a été fait pour être à la ressemblance de Dieu. Prenons un petit exemple imaginaire, imaginons qu'Adam ait été l'enfant d'un roi, il choisit un jour le chemin de la désobéissance, il rejette son père, il s'associe avec un brigand qui va le capturer et le faire travailler comme un animal dans la boue et la souillure et la vie d'esclavage. C'est un peu une image de ce que l'ennemi a fait à Adam et nous ses descendants, nous naissons naturellement dans cette captivité, loin de Dieu, captif d'une nature "animale", remplie de basses pulsions, incapable de comprendre les choses de Dieu sans l'éclairage de l'Esprit Saint. Jésus est venue comme un second Adam, comme un nouveau fils aîné, il est venue nous racheter du contrat légal dans lequel Adam avait dit "oui" volontairement à Satan et s'était engagé à son service, et dans lequel il a fait naître sa postérité dans ce contrat. Il nous reprend en faisant de nous sa postérité, il nous ramène à la maison royale, la maison de Dieu, il nous fait sortir de la vie "animale", il nous redonne nos droits légaux. Mais nous n'avons qu'une chose à faire, déjà, évidemment lui demander de nous sauver, de devenir notre maître et Seigneur Nous devons reconnaître Christ comme notre roi, le roi de l'humanité même s'il est Dieu il est aussi le roi des hommes et l'être humain parfait biblique. Mais deuxièmement nous avons une démarche à faire, celle de renoncer à l'identité adamique si je puis dire, ce qui faisait de nous légalement des esclaves "animaux", éloignés de la dignité des enfants de Dieu. Nous ne devons plus accepter les pulsions qui nous poussent à nous ébattre dans la fange et vivre dans les souillures du péché. Jésus nous invite à sortir du bourbier et à nous laver de la boue spirituelle dans les eaux de sa Parole, et par la foi il met en nous d'autres types de comportements. 
 
Romains 12: 2      Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Mais pour avoir ces nouveaux comportements, nous avons un choix à faire, des décisions à prendre: aimer Dieu et aimer son prochain, l'Esprit de Dieu nous aidera à vivre comme Dieu le veut:
 
Marc 12: 30 et 31        Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
 
 
Avant toute chose, nous devons reconnaître notre état de désobéissance initiale, ce n'est pas la peine de dire, mais je n'existais même pas encore quand Adam faisait ses bêtises, de quel droit je suis puni moi aussi. Son péché s'est transmis à nous et nous devons nous repentir, comprendre que nous faisions des choses bizarres avant de connaître Christ. Nous renonçons au péché simplement en croyant Dieu, croyant qu'il efface nos transgressions. Le Seigneur va faire quelque chose de nouveau, une nouvelle création arrive, et en croyant nous sommes par avance nés de nouveau, membre de cette nouvelle création à venir, c'est déjà en nous. 

Mais retenons que cet héritage qu'Adam a perdu a été récupéré par un nouvel Adam. Jésus qui est notre Dieu fait homme, nous rend tout, si nous comprenons la validité juridique de l'oeuvre de la croix, si nous acceptons que son sang nous lave, efface le contrat qui nous liait à l'ennemi, nous relève de la position animale en nous donnant une nouvelle vie spirituelle libérée de la chair de péché, nous refait vivre dans la maison royale, et nous donne à nouveau autorité sur les créatures inférieures au nom de Jésus. Satan et ses démons seront des créatures inférieures devant nous, des "animaux imagés" et au nom de Jésus tout genou fléchi dans le ciel, sur la terre et sous la terre.

Donc nous sommes dans une époque où Satan continue avec sa séduction à faire patauger les humains dans l'aspect animal et terrestre de leur vie, en les flattant même, en leur disant "comme tu es intelligent, tu as de bonnes idées, tu aurais même fait mieux que Dieu". Il sait que l'être humain a été créé pour être au dessus de lui, mais il veut continuer à agir comme un prince sur les humains, un prince esclavagiste et proxénète. Il veut garder ses esclaves, il veut garder des gens aveugles qui ne comprennent même pas la base, qu'ils ont une âme et un esprit créés par Dieu et que c'est notre ancêtre qui a vendu son appartenance royale pour vivre comme un cochon dans les ténèbres.
Heureusement que Dieu et bon et nous a vu dans nos cachots et à envoyé Jésus pour nous chercher, parce que personne à part lui n'a réussi à défendre notre cause:
 
Esaïe 42: 22      Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, plongés dans des cachots; ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!

C'est l'amour de Dieu pour sa créature homme qui nous aide:
 
Psaume 102: 19 et 20       Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté; du haut des cieux l'Eternel regarde sur la terre, pour écouter les gémissements des captifs, pour délivrer ceux qui vont périr
 
Dieu a envoyé son Fils unique Jésus pour nous:
 
Jean 3: 16      Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
 
Jean 8: 12      Jésus leur parla de nouveau, et dit: je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
 
Esaïe 45: 13      C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, et j'aplanirai toutes ses voies; il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, dit l'Eternel des armées.
 
Donc comprenons la réalité de ce monde avec la Parole de Dieu, pas selon nos logique. Ne soyons pas indifférents quand nous entendons toutes ces bêtises autour de nous, prions que Dieu ouvre les yeux des hommes afin qu'ils comprennent que leur roi est Dieu, et que Dieu les sauve et les invite à vivre une vie différente.
 
Je pense que parfois nous les chrétiens avons un problème, nous sommes conditionnés pour nous dire qu'il faut juste arrêter les gros péchés et demander pardon pour les accidents, les péchés, les erreurs et que la ensuite on meurt et on va au ciel où Dieu nous rend parfaits. En théorie ce n'est pas faux. Mais pourquoi avons nous donc du mal à comprendre qu'ici bas sur terre, nous sommes déjà dans une nouvelle identité, nous sommes déjà dans la maison royale de Dieu en esprit, car notre esprit est déjà né de nouveau:
 
Ephésiens 2: 6     il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ

La sainteté commence déjà ici bas. Nous avons une nouvelle identité, nous devons comprendre que nous sommes rachetés, relevés, adoptés, différents des autres humains, les incrédules qui croupissent dans les ténèbres, malgré leur intelligence, leur richesse, malgré les apparences. C'est un état d'esprit à avoir, comme une audace bien placée, nous pouvons librement nous approcher du trône de Dieu, apprendre à parler à Dieu, et à marcher avec lui, même si nous ne ne voyons pas et n'entendons pas audiblement sa voix, il nous parle par sa Parole:

Hébreux 4: 16     Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
 
Comprenons-nous que c'est extraordinaire de pouvoir s'approcher du trône, d'entrer au ciel. Les Juifs du passé étaient limités à un temple, où Dieu mettait sa présence dans un lieu très saint, car avant la venue de Christ, l'être humain ne pouvait pas encore monter et comprendre que le vrai temple c'est être en esprit et vérité dans la présence de Dieu. Jésus est monté pour nous, c'est aussi un aspect de la croix. Il est né comme un vrai être humain, il est mort, et est ressuscité et est monté auprès du Père parce qu'il était sans péché et avait un coeur pur, il a été accueilli comme un roi de gloire et il met gratuitement cette sainteté sur nous. Il nous adopte, il nous habille de sa pureté et de sa royauté. Cette victoire de Christ est prophétisé dans ce psaume:
 
Psaume 4: 3 à 10      Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? -
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper.
Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel, la miséricorde du Dieu de son salut.
Voilà le partage de la génération qui l'invoque, de ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause.
Portes, élevez vos linteaux; élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
Qui est ce roi de gloire? -L'Eternel fort et puissant, l'Eternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux; élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
Qui donc est ce roi de gloire? -L'Eternel des armées: voilà le roi de gloire! -Pause.

Nous sommes les enfants que Jésus a acheté, lui qui a abandonné pour un temps la gloire du ciel, pour venir sur terre comme un homme et un homme parfait qui réussit malgré cette humanité à se présenter au ciel devant le Père parce qu'il est sans défaut. Nous sommes désormais le fils de celui qui habite en haut, celui qui voit le Père face à face, et sa victoire est mise sur nous pour que nous soyons déclarés sans péché parce que nous avons accepté que sa nature soit mise su nous. Quand je prie même si je suis sous la douche, je parle à Dieu, je suis dans le temple. Je comprends le sens spirituel des écritures, je comprends que le chrétien n'a pas besoin d'un bâtiment pour s'approcher de Dieu. 
Récemment la presse anglo saxonne ne parlait que de la famille royale suite au décès d'Elisabeth II, elle parlait beaucoup de ses descendants, les "royals", des gens qui ont une mission et une destinée différente des autres britanniques, ceux qui représentent un royaume extraordinaire, cet empire britannique, remarquable parmi les règnes humains terrestres. Tout ça, cette gloire, ces empires, ce sont des choses de la terre qui passeront, mais nous, nous sommes les "royals" spirituels. Nous sommes les représentants et les ambassadeurs du royaume de Dieu. Nous entrons dans la maison de notre Père quand nous le voulons, pas besoin de prendre un billet pour Jérusalem et d'espérer que les Israéliens construisent un nouveau temple, depuis 2000 ans, sans temple terrestre, les croyants en Jésus entrent directement dans le temple céleste, dans la présence de Dieu en esprit et en vérité. Notre parvis, notre temple, c'est de parler  Dieu et à son Fils Jésus Christ, c'est d'être avec eux:

Psaume 100: 4  
Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!
 
Quand j'honore Dieu de mes lèvres, je me prosterne en esprit devant lui dans son temple
 
Psaume 138: 2      Je me prosterne dans ton saint temple, et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses.
 
La saleté spirituelle, l'animalité, les ténèbres, n'existent plus sur nous grâce à l'oeuvre de la croix. Jésus nous a lavé, rendu pur, renouvelé, reconstruit selon sa propre image d'homme parfait, de Fils parfait, tel qu'il est décrit dans le psaume 15:

Psaume 15    Psaume de David. O Eternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? -
Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son coeur.
Il ne calomnie point avec sa langue, il ne fait point de mal à son semblable, et il ne jette point l'opprobre sur son prochain.
Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, mais il honore ceux qui craignent l'Eternel; il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice.
Il n'exige point d'intérêt de son argent, et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.

Nous étions comme des pourceaux et des gorets boueux en train de travailler pour l'ennemi dans l'esclavage des ténèbres, loin de la dignité attribuée à ceux qui sont  fils. Jésus, l'homme parfait a réveillé notre esprit pour que nous demandions pardon au père de nos péchés, il nous a redonné une image en nous, en le regardant nous réalisons que l'homme parfait sans défaut existe. Il nous fait réaliser que nous vivions une vie dégradée, mais qu'il y a autres choses que ce monde ici bas, qu'il y a une espérance. Il reconstruit l'image de l'homme selon Dieu en nous en mettant le modèle du l'homme du psaume 15; Jésus Christ, l'homme parfait, celui qui n'a jamais péché, celui qui nous habille gratuitement de sa perfection et qui nous prend avec lui, afin qu'en lui nous montions nous aussi sur la montagne sainte. Cette réalisation fait de nous des fils prodigues ceux qui ne sont plus des porcs impurs imagés. Désormais, nous sommes ceux qui se décident à marcher pour rentrer dans la maison du Père où le festin des noces les attend, là où l'habit de prince et l'anneau du père sera mis sur eux, et là où ils recevront l'héritage.

Comprenons qu'en Jésus nous retrouvons la dignité du premier Adam et bien plus,  car il y a un second Adam qui est Jésus Christ, notre nouveau Père, celui qui a récupéré l'héritage d'Adam et il a bien plus a nous offrir. Il nous offre la vraie humanité en héritage, la réalisation du vrai projet de Dieu quand il a créé l'homme, le mystère de l'église:
 
Colossiens 1: 26      le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints

Si c'est un mystère c'est parce que nous ne pouvons pas arriver à nous imaginer ce à quoi Dieu nous destine, la grandeur de son appel, l'immensité de son héritage de fils qu'il nous accorde. Ce ne sont pas des choses animales comme certaines religions  qui pensent que le "paradis" c'est de recevoir des femmes vierges dans leur ciel, pour continuer à s'adonner à l'instinct animal de la chair humaine et vivre dans des orgies. Nous ne cherchons même pas à savoir, nous croyons que Dieu va faire quelque chose de merveilleux et ça nous suffit:
 
1 Jean 3: 2      Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Ne nous laissons pas enfermer sur terre, avec les animaux de cette création avec lesquels ont veux nous enfermer comme si nous étions de la même famille. Comprenons que chaque être humain doit retrouver par la foi en Jésus Christ, l'image de Dieu qu'Adam a perdu, qu'il soit beau ou laid selon les critères de notre monde, qu'il soit riche ou pauvre, blanc, noir ou jaune, handicapés, malade ou en bonne santé ou autres choses encore. Dieu a créé chacun avec amour et veut que la vraie image, celle de Christ, habite en nous. La seule chose que nous avons à faire est juste de croire Dieu et croire en sa Parole.
Bien sur qu'il y a de bonnes lois et que nous sommes contents de vivre dans des pays civilisés et sans guerre, mais le monde ce n'est pas uniquement ce confort, c'est aussi beaucoup de choses iniques. N'écoutez pas le monde quand il dit que l'avortement n'est rien, chaque humain quelque soit son âge, son stade de développement, à une âme et un esprit. N'écoutons pas le monde quand il dit que Dieu a mal fait et aurait du nous donner des caractéristiques plus animales, des mains crochues ou des oreilles de chauve souris. Relevez la tête avec dignité et confesser que vous êtes créés à l'image de Dieu en Jésus Christ. 
 
La Bible nous montre dans le premier livre de la Bible, la Genèse, qu'avant la chute, Adam dominait sur les animaux. Le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, nous montre que l'humanité va être dirigé, dominée par un faux messie appelé l'Antéchrist et que le Seigneur appelle "la bête". Je pense que Dieu est littéral et que c'est homme aura des caractéristiques animales introduites dans son génome (c'est un point de vu personnel, ce n'est pas de la doctrine). Car nous voyons déjà la tendance à rabaisser l'homme, à lui faire croire que pour être parfait, il doit prendre des caractéristiques animales qui feraient de lui le "perfect human".
Nous voyons que le diable essaie de faire en sorte que l'être humain oublie et dédaigne sa noblesse,son appel et s'enferme dans la logique de la terre. La terre est son espérance, ceux qui osent penser à une autre vie où l'homme oubliera la terre  et vivra avec Dieu face à face, sont sans doute quelque illuminés, qui ne sont différents des sectes qui promettent un monde meilleur, ou qui promette de faire l'"ascension" , voir des gourous qui avec leurs mensonges arrivent même à pousser leurs adeptes à faire des suicides collectifs. Nous ne sommes absolument pas comme cela,  nous aimons, la vie, nous la respectons, nous ne mentons pas comme les gourous, nous disons la vérité de la Parole, mais nous savons que le jour où notre corps va mourir, notre âme et notre esprit continuerons à vivre dans l'éternité, et nous préparons à rencontrer notre Dieu:

Amos 4: 12      Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!

Jésus est revenu chercher et délivrer tous les descendants d'Adam, ceux qui gardent leur héritage, leur vrai ADN. Nous savons que les vaccins peuvent êtres des études, des tests,  pour comprendre comment  entrer dans le lieu très saint de la cellule pour modifier notre génome, mais le 666 n'est pas encore arrivé. Je le dis toujours, ils peuvent créer de la stérilité, des maladies et même des morts avec les effets secondaires de leurs vaccins, mais il ne peuvent pas empêcher le salut; tant que le 666 n'est pas encore là. Un jour il y aura un système une marque, un 666, qui aura la capacité d'empêcher les gens d'être sauvés, parce qu'en prenant cette marque ils renonceront à leur humanité et refuseront d'eux mêmes le salut. Soyons comme Naboth, qui a refusé de vendre sa vigne, son héritage, même si le méchant roi lui a promis une meilleure vigne. Il a préféré gardé ce qu'il a hérité de ses pères. Nous aussi nous avons hérités les caractéristiques de notre être de nos pères, des générations qui se sont succédées du côté maternel et paternel. Même si un jour on nous propose une thérapie génique qui a pris des caractéristiques à quelque animal pour nous transformer, nous diront "non". Par exemple les dents de requin repoussent dès qu'elles tombent, si on nous propose de prendre ce gène requin, pour que nous dent cariées soient remplacées par des dents neuves indéfiniment, reconstruites par notre corps, nous dirons "non". Il vaut mieux porter un dentier que se laisser transformer avec des caractéristiques animales qui veulent entrer dans le génome. Cela semble ridicule et tiré par les cheveux, mais c'est comme cela que le diable séduit, en donnant l'impression de faire mieux que le créateur, de donner des solutions pour une vie terrestre meilleure.  Je préfère garder mon, livre ADN original humain, dans lequel les dents ne sont programmées pour se remplacer quand elles tombent (à part les dents de lait des enfants), mon livre ADN est mon contrat de notaire qui garantit que je peux être racheté par l'oeuvre de la croix, je ne dois pas l'altérer.
 
Ne jouons pas avec notre humanité et notre ADN, ne nous laissons pas transformer en animal, même si ce n'est que quelque gènes, même si c'est une 0,01%. Pour l'instant ce que je dis fais sourire, mais je crois littéralement à tout ce que Dieu dans sa Parole, les humains sont appelés à dominer sur les bêtes, cette domination avait été donnée à Adam, mais dans les derniers temps, les bêtes (et la Bête) vont dominer sur nous, même dans notre ADN. 

Je lisais des articles scientifiques dans lesquels ont parlaient de "chimères", des croisements génétiques entre humain et animal. Officiellement, ces embryons de chimères sont détruits au bout de quelques semaines, car il n' y a pas encore d'autorisation légale pour les laisser se développer. Ca, c'est ce qui est dit officiellement, libre à vous de croire que tout le monde obéit au loi. Une loi de 2011 interdit la création de chimère, mais ne prévoit aucune sanctions légales dans le cas ou des chimères sont créées. Il y aurait aussi une différence légale entre une chimère "humain/animal" (un embryon humain dans lequel on introduit des cellules animales) et une chimère "animal/humain" (un embryon animal dans lequel on introduit des cellules humaines). D'un côté il y aurait un enfant animalisé et de l'autre un animal humanisé. Il existe une loi dite " loi de bioéthique" du 2 août 2021, dite aussi "loi chimère" qui donne un cadre légal à l'implantation de cellules humaines dans des embryons d'animaux. Sachons qu'il y a plein d'expériences de chimères, vous pouvez regarder sur google, vous verrez que l'on implante des cellules humaines dans des embryons de porc, de mouton et autres. En 2020, une équipe française a introduit des cellules humaines dans un embryon de macaque et l'ont laissé vivre trois jours. Et là on peut se poser des questions légales (sur le plan spirituel), si détruire ces embryons humanisé artificiellement, constitue un meurtre. Je précise que sur le plan officiel toutes ces recherches ont pour but de développer des animaux qui produiraient des organes de remplacement compatibles pour les humains, comme pour rendre service et sauver des vies, afin que les humain ne réfléchissent plus au fait que ce qui se passe est maléfique.

Je crois que ce genre d'expérience n'est pas nouveau, et qu'il se passait des choses bizarres dans la civilisation antédiluvienne, c'est pour cela (selon mon avis), que Dieu constatait que toute chair était "corrompue" avant le déluge:
 
Genèse 6: 12      Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Je ne vois pas la civilisation du passé comme étant constituée d'hommes des cavernes préhistoriques, je crois qu'il y a eut de grandes civilisations qui se livraient à des expériences interdites, et je crois que notre civilisation actuelle est en train de marcher sur le même chemin de rébellion et de désobéissance:
 
Job 22: 15     Eh quoi! tu voudrais prendre l'ancienne route qu'ont suivie les hommes d'iniquité?
 
Le bricolage de l'humain, de l'ADN arrive, la déshumanisation arrive. Sous couvert d'améliorer l'homme, on le rend animal, on le rabaisse, psychologiquement, moralement et un jour génétiquement. On lui fait perdre son héritage spirituel. L'ennemi a un dédain pour notre corps. Il pousse souvent les femmes et les hommes à avoir plein d'amants au cours de leur vie, à perdre le respect pour leur propre corps et leur dignité. Nous savons qu'il y a un agenda LGBT+, où l'être humain peut laisser libre court aux pulsions qui lui traversent la tête, ce n'est pas normal, des hommes renoncent à leur identité d'homme pour croire qu'ils peuvent devenir des femmes et vice-versa.
 
Je lisais un article cette semaine où un couple américain remerciait Dieu, car ils ont pu mettre aux monde dans une clinique soit disant chrétienne, deux jumeaux qui proviennent d'embryons congelés il y a 30 ans:
Lydia et Timothy Ridgeway, deux jumeaux conçus par FIV il a trente ans et gardés congelés pendant ces trente années années avant d'être inséminés dans un couple. Est-ce humain de garder des enfants congelés pendant 30 ans? Le couple a qui appartenait ces embryons les avait donné comme don d'embryon. Voici ce que dit la Bible sur ce genre de couple qui procréé, trouve normal de congeler sa progéniture et de les donner comme une simple marchandise:

Esaïe 49: 15      Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point.

Le pire c'est que ce couple en apparence est probablement très gentil, et que la clinique "chrétienne" qui a implanté ces embryons est sans doute très bienveillante. Mais je le dis toujours, ce n'est pas la gentillesse qui sauve, ni l'apparence de chrétienté, c'est de suivre réellement Christ et sa Parole et renoncer à faire des choses aussi satanique. La dévaluation de la vie, le commerce de la vie annoncé par le livre d'Apocalypse 18 arrive, avec des marchandises, de corps et d'âmes d'hommes.

Le problème de notre société n'est pas le fait que les gens soient méchants, il y a des gens charmants, mais c'est le fait que l'humanité prend la décision de s'assoir sur son humanité qui est éloigné de l'héritage céleste. Les hommes essaient de trouver leur confort, une forme de moralité selon leurs valeurs dans cette humanité qui aux yeux de Dieu est souillée et a besoin d'être rachetée par le sang de Jésus. Les humains font comme si tout allait bien, comme s'il étaient les maîtres de leur destin et arriveraient à s'accommoder de cette humanité, à la dompter, à la conduire à la perfection. Ils pensent ne pas avoir besoin de Dieu, de son rachat, de son salut. Ils ne réalisent même pas que Satan les pousse à dédaigner leur héritage promis et à corrompre leur chair qui pourtant est le sceau qui garantie que l'être humain est éligible au salut. Il m'arrive de tomber sur des articles et des vidéos où les gens parlent de leur plans et espérances pour l'humanité, et récemment je suis tombée sur une vidéo où la personne espérait que les humains continueraient "d'évoluer" jusqu'à devenir des êtres de pure conscience qui n'auraient plus besoin de leur corps. Est-ce que cela n'est pas stupide? Acceptons nos corps, même quand il n'est pas beau aux yeux des hommes, même quand il nous convient pas et qu'on préfèrerait être une autre personne, même quand il vieillit. 
Selon la parole de Dieu, notre corps actuel est "animal":

1 Corinthiens 2: 14       Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
 
L'espérance des chrétiens est d'avoir une nouvelle vie de résurrection avec Christ qui nous prendra après notre mort et enlèvera cette nature animale:

1 Corinthiens 15: 44       il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
 
Les chrétiens ont l'Esprit de Dieu qui les aide à vaincre la nature animale, les péchés et les mauvaises pulsions. Mais les humains qui  refusent l'évangile, ne se rende pas compte que cette nature humaine actuelle les garde enfermée dans cet aspect animal, qui empêche leur âme et leur esprit de s'approcher de Dieu.

2 Pierre 2: 12 et 13     Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité.

Jésus est celui qui n'a pas été captif de la nature animale, il a résisté aux mauvaises pulsions et à tous les péchés:
 
Hébreux 4: 15      Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 2: 18        car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
 
Du coup en ayant cette victoire sur la chair, Jésus est "l'homme parfait" biblique, notre modèle. Celui qui a la victoire sur les pulsions, les envies malsaines, les pensées impures, les actions mauvaises et autres, c'est l'homme du psaume 15 que je vais remette une deuxième fois:

Psaume 15     Psaume de David. O Eternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? -
Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son coeur.
Il ne calomnie point avec sa langue, il ne fait point de mal à son semblable, et il ne jette point l'opprobre sur son prochain.
Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, mais il honore ceux qui craignent l'Eternel; il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice.
Il n'exige point d'intérêt de son argent, et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.

 
 
Nous savons que Dieu nous donne une prophétie à travers Barabbas qui est présenté au peuple à côté de Jésus. C'est une image du choix que Dieu met devant nous. Jésus, l'homme parfait, qui nous montre le chemin du ciel, et nous apprend à ne plus écouter nos pulsions, à nous discipliner pour prier, aimer les gens, résister à la colère, la jalousie, la médisance, et tous les vices qui sont inscrit dans notre chair. Jésus nous apprend qu'à cause de la nature "naturelle" qui est en nous, nous étions incapables de lui plaire, mais c'est en acceptant qu'il vive en nous par la foi, que sa propre nature nous aide chaque jour. Nous avons juste à croire et accepter la grâce. L'autre choix face à Jésus est Barabbas; ce personnage représente notre nature de péché.
Barabbas est décrit comme un meurtrier dans la bible, un meurtrier qui croupissait en prison:
 
Marc 15:7      Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu'ils avaient commis dans une sédition.

Nous savons que ceux qui étaient appelés à entrer dans le royaume de Dieu, les premiers invités, les Juifs, ont choisi Barabbas et renoncé sans le comprendre à leur héritage céleste. C'est aussi une image de l'humanité, qui veut son Barabbas. Le Barabbas n'est pas seulement l'Antéchrist qui va être accueillit comme un messie, c'est aussi une image de notre chair, notre humanité actuelle qui croupit dans les ténèbres loin de Dieu. Par contre, lorsque nous croyons en Jésus, nous disons à  Barabbas je refuse que tu sois libéré, tu es un meurtrier, tu mérite ta peine, tu dois mourir,  nous disons à notre chair "Jésus a porté ta mort, la mort de cette nature charnelle, il a été conduit en prison puis crucifié comme peine de mort, pour porter le châtiment que nous méritions". A travers la mort de Jésus, nous acceptons la sanction contre notre chair, c'est aussi un aspect de la croix. Maintenant que l'ancien Barabbas est mort en Jésus qui à porté sa mort, un être nouveau, déclaré sans péché par Dieu, est ressuscité avec Christ. Un croyant dit à Dieu, je comprend que je ne plaisais pas à Dieu dans ma nature "naturelle", même si j'étais gentil aux yeux des hommes, et que j'essayais de contenir les vices cachés dans ma nature humaine par une bonne éducation et une bonne morale apparente. En Jésus , je crois que cette nature, ce vieil homme, a été crucifié par Jésus et que je suis devenu un être nouveau. L'homme ancien, le Barabbas ennemi de Dieu, est mort en Jésus:

Romains 6: 8     Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui

Donc comprenons que l'humanité qui fait le choix contraire de celui des croyants, qui décide de choisir Barabbas, représente ceux qui au contraire flattent la nature humaine, même quand ils essaient d'avoir une bonne civilisation avec des parfois de bonnes lois, mais la nature sauvage "naturelle" ressort toujours, le meurtre ressort toujours, l'avortement, les impuretés, l'impudicité, la méchanceté, l'orgueil. Contrairement à l'homme biblique qui monte au ciel, Barabbas se verra refuser l'accès au ciel, tous ceux qui marchent selon cette nature en refusant que l'Esprit de Dieu vivent en eux, en refusant le vrai sauveur Jésus, ne pourront pas enter au ciel:
 
1 Corinthiens 6: 9 et 10       Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu

Apocalypse 22: 15      Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
 
Nous remarquons que la première catégorie de personne à devoir rester dehors son les "chiens". Bien sûr que nous comprenons que Dieu ne parle pas des canidés, mais qu'ils désignent ainsi les humains qui ont pleinement accepté leur "animalité".

Non seulement l'ennemi veut un homme, un antichrist qui est  une bête, quelqu'un qui écoute tous ces mauvais penchants, qui s'adonne même au désir de blasphémer, de se prendre pour Dieu, l'inverse de l'homme de psaume 15. 
 
Des bestioles spirituelles habitent dans la bouche de cet antéchrist:
 
Apocalypse16: 13        Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Le péché nous enlève la dignité d'être humain, nous rabaisse au rang d'animal impur qui obéit sans réfléchir à ses pulsions. La caractéristique de l'Antéchrist est le fait qu'il fait ce qu'il veut, ce qu'il a envie, c'est une bête:

Daniel 11: 36       Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.
 
Vouloir faire ce que l'on veut sans rendre de compte à Dieu et en blasphémant Dieu est l'inverse de l'homme parfait biblique qui a décidé d'obéi à Dieu. Voici comment Dieu nous prophétise le comportement de l'homme parfait biblique dans la Parole, en nous rappelant que l'homme parfait sans péché est Jésus Christ:
 
Deutéronome 6: 4 à 9         Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
 
Au lieu d'agir comme une bête qui se plie à toutes les pulsions bizarres qui passent par son  coeur et de blasphémer Dieu comme l'Antéchrist, se croire soi même comme étant Dieu, l'homme parfait choisis est l'inverse. Les deux natures sont opposés, c'est pour cela que la bête est appelé Antéchrist (anti-christ). Selon Deutéronome 6; l'homme biblique a choisi d'aimer Dieu; au lieu d'écouter les pulsions de son coeurs il serre les commandements de Dieu dans son coeur du lever au coucher. Ils enseignent ses enfants = Christ nous instruit dans sa Parole. Il lie ses commandement sur sa main  et devant ses yeux = ses actions et ses pensées sont conduites par la Parole. Il écris  ces commandements sur les poteaux de sa maison, la maison est sa propre vie, le temple du saint Esprit. Il faut bien comprendre ces versets de manière prophétique et cela n'a rien à voir avec les Juifs qui accrochent de manière superstitieuse des mézouzas devant leur maison ou mettent des phylactères sur leur front comme amulette. Dieu regarde à notre coeur et non aux symboles de traditions religieuses inutiles.
Jésus était celui qui a mis la Parole de Dieu sur ses actions, sur ses pensées, sur son coeur et a décidé de ne pas écouter la chair, bien qu'il ait été tenté comme nous. Sa victoire, sa nature pure, déclaré sans péché, admise devant le trône du Père, est mise sur nous comme un nouveau vêtement qui remplace le vêtement ancien du péché, vêtement ancien que nous laissons dans la mort et parce que ce vêtement ancien est un Barabbas et nous refusons qu'il sorte de la prison. 

En Jésus, nous refusons l'animalité, nous voulons l'humanité, la vraie humanité selon le plan de Dieu, est Jésus qui est notre modèle, qui est premier en toutes choses, même dans l'humanité.

Sachons que la Bible nous montre ce que va être l'humanité des derniers temps:
 
2 Timothée 3 et 4        Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

Les humains ne vont pas prendre exemple sur l'homme parfait biblique pour qui Dieu est tout. Les humains vont aimer le plaisir plus que Dieu, ils auront des comportements bizarres, instigués par leur nature animale, ils vont trouver cela normal. Quand les hormones s'agitent, au lieu de mettre la Parole de Dieu devant ses actions et se garder pur devant Dieu, les gens préfèrent la désobéissance, le concubinage, la masturbation, et à côté de cela ils trouvent qu'ils ne font rien de mal, alors qu'ils fonctionnent comme des esclaves de leur nature animale et à l'inverse de Jésus. Des scientifiques ne se cachent pas et font le commerce de la chair humaine, des manipulations honteuses, et personne ne s'y intéresse, personne ne se lève pour dire que c'est immoral et contre Dieu. Les gens sont complètement apathique face à la déchéance de l'humanité, l'animalisation de l'humanité. Nous mangeons le midi au réfectoire avec des collègues de travail, et nous les entendons parler de procréation assistée, d'implantation d'embryons, ils trouvent cela normal, ils sont gentils à part cela. Bien sûr qu'il faut prier pour les gens qui sont dans une sorte de cécité morale, mais nous devons aussi accepter et comprendre que les manières qu'ils ont de vivre les accusera un jour, et que s'ils ne se repentent pas devant Dieu, ils iront en enfer pour leur commerce de la vie humaine et tous leurs autres péchés, leur refus d'accepter l'évangile. Ne soyons pas comme le couple "chrétien" qui s'est fait inséminer les jumeaux Ridgeway congélés depuis trente ans et qui remercie Dieu, parce que ce comportement correspond à ce décrit Timothée: avoir une apparence de piété mais renier ce qui en fait la force. Prenons plutôt exemple sur l'homme parfait biblique (Jésus) celui qui obéit à Dieu, celui qui est remplit de l'Esprit. L'Esprit de Dieu habitait Jean Baptiste qui a dit franchement à Hérode qu'on ne prend pas la femme de son frère, il est mort à cause de sa franchise. Nous devons voir la vie, comprendre la vie, selon la Parole et ne pas trouver normal ce qui n'est pas normal. Surtout que nous avançons dans une civilisation ou les gens parlent de faire mieux que Dieu, et disent que c'est la religion qui apporte les problèmes, font de bonnes lois, de bonnes découvertes, à côté de choses horribles et sataniques. Nous avons un choix à faire dans notre tête, soit avoir la parole comme un fronton devant nos yeux, soit de suivre ce monde à sa perte. Ce monde autour de nous est horrible.

Psaume 28: 3      Ne m'emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur.

Psaume 26: 9      N'enlève pas mon âme avec les pécheurs, ma vie avec les hommes de sang

Lorsque l'on essaie d'expliquer aux humains qu'il y a une conspiration, un mystère satanique contre Dieu, qu'il y a des hommes d'iniquité qui travaillent et s'amusent du fait que les humains les suivent comme des moutons, beaucoup ont du mal à le croire:

2 Thessaloniciens 2: 7      Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Ce n'est pas que leur conspiration contre Dieu est puissante, c'est que Dieu va permettre qu'elle aboutissent pour punir les hommes qui préfèrent la séduction de notre civilisation à la Bible. Un jour, Dieu va arrêter de retenir la manifestation de leur ordre mondial, parce que les humains vont faire un choix, au lieu de choisir Jésus, ils vont choisir un Barabbas. Dieu va laisser les humains subir les conséquences de ce choix et n'oublions pas Barabbas est meurtrier, il n'y a pas l'amour en lui. Si les humains "normaux" autour de nous se laissent mener par le bout du nez par notre civilisation, trouvent normal le concubinage, les LGBT+, les avortements, que nos enfants apprennent toutes les religions et la mythologie à l'école et que l'on ne leur parle presque pas de Jésus Christ, c'est parce que cela leur plait. Si vous maltraiter votre chien, vous risquer une forte amende, voir une peine de prison, mais si vous  avorter votre enfant, la loi des hommes ne dira rien contre vous. Le diable tient les gens par le plaisir, le confort qu'offre notre civilisation, le sentiment d'être maître de son destin. 
Je me rappelle avoir écrit un jour un article qui parlait de Jésus qui invite les gens de mauvaise vie à son repas. Nous aussi étions comme eux, des gens bizarres, grandiloquent avec notre savoir, dévoués parfois dans des fausses religions avec une apparence de moralité, avec autant de vices et de sorcellerie que les autres humains autour de nous. Nous étions comme eux, mais nous avons écouté la voix du Saint Esprit qui nous appelait et nous avons accepté l'évangile. Nous avons accepté la sanction contre le Barabbas en nous, notre nature de péché, nous sommes d'accord avec Dieu: Barabbas ne doit pas sortir de prison, il doit mourir et ne jamais sortir de prison, nous choisissons Jésus entre les deux. Nous sommes là pour que les gens autour de nous entendent eux aussi la même voix les appeler et fassent aussi le choix de laisser Jésus être le Seigneur et sauveur de leur vie, tant qu'ils sont vivants, ils peuvent faire le bon choix:

Ephésiens 3: 8      A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ

Apocalypse 22: 17       Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
 
Rappelons-nous, nous sommes des "royals", des ambassadeurs d'un autre royaume, le royaume de Dieu:
 
2 Corinthiens 5: 20      Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
 
En conclusion, nous devons comprendre que l'humanité est pécheresse, souillée, patauge dans la vase du péché. Malgré notre belle civilisation avec nos rues propres et ordonnées, nos transports urbains bien organisés, notre accès au soin, nos centres commerciaux opulents, nos beaux habits, les femmes bien maquillées, les salles de sports pour entretenir ce corps. Nous devons le comprendre et ne pas nous séduire par les comportements "gentils" que nous voyons parfois autour de nous. Pratiquement toute les civilisations du monde avait la notion de divinité, de sacré, du besoin d'être pardonné, même si malheureusement à part l'évangile, toutes les religions étaient des cultes de démons. Mais notre civilisation actuelle qui se vautre dans l'athéisme, est complétement inconsciente qu'il y a une destinée spirituelle, et les gens prennent de haut la notion même de Dieu. Même si Dieu pardonne la folie, nous devons être des ambassadeurs comme les apôtres qui ont bouleversé le monde. Notre humanité a été rachetée il y a deux mille ans par Jésus Christ, et tout ceux qui réalisent que leur vie était dans la boue, loin de la vraie image de ce que l'être humain devait être, loin de l'héritage et carrément vraie de la vraie humanité biblique, peuvent revenir vers Dieu, vers la vraie image, en acceptant Christ dans sa vie. Cette humanité parfaite nous la vivrons quand nous entrerons dans le royaume de Dieu dans l'éternité, en attendant, quand le "Barabbas" imagé, notre chair actuelle, se  manifeste, nous nous lavons dans le sang de Jésus, dans la confessions que l'oeuvre de la croix a déjà mis la sanction de mort sur cette chair et que nous sommes délivrés de son pouvoir.

Soyez bénis