samedi 1 octobre 2022

Un monde qui a peur

 Je regardais récemment des vidéos de personnes qui annonçaient "l'effondrement" ou "the collapse", la conviction que la civilisation occidentale va s'effondrer suite à une grande crise économique. J'ai regardé quelques vidéos sur le sujet; notamment sur des survivalistes qui montrent aux gens comment faire des stocks de nourritures utiles, ou comment se soigner par les plantes au cas où l'accès aux soins médicaux ne sera plus possible. J'y ai trouvé par ailleurs d'excellents conseils car je suis constamment confrontée à des rayons vides dans mon supermarché de proximité, pas seulement à cause du "panic buying" des gens mais aussi à cause du manque de réapprovisionnement. Du coup je trouve judicieux d'avoir d'avance un litre d'huile et un pack d'eau minérale d'avance dans sa maison ou autres. Mais personnellement, je refuse la peur car j'ai décidé de croire dans les promesses de Dieu. Il n'y a pas un autre temps comme celui-ci où nous devons avoir la foi. Je le répète, je n'ai absolument rien contre les solutions humaines qui nous permettent de vivre mieux ou de payer moins cher notre eau ou notre électricité. Si pouvez avoir des panneaux solaires, des groupes électrogènes, une cuve pour recueillir l'eau de pluie, un cellier pour stocker des provisions, il n'y a absolument rien de mal. D'ailleurs je remarque que Dieu a donné à Joseph de la sagesse pour traverser une période de crise. Il n'y a rien de mal à demander à l'Esprit de Dieu de la sagesse pour traverser la crise et aider les autres dans le besoin. Donc quand il y a des choses utiles dans le monde, je ne dis pas non, au contraire, je veux toujours m'éduquer et apprendre a bien gérer ce que Dieu me donne.

Mais à part cela, je n'ai absolument pas la crainte des ces gens. Parce que je sais que l'humanité a un papa au ciel et eux pour la plupart ne le savent pas. Je n'ai qu'un enfant, mais cela me semble normal de veiller à son bien être, en tant que parent nous voulons leur faire du bien et pourvoir à leur besoin. A combien plus forte raison notre papa au ciel. Mais vous allez me dire que vous aimez bien Dieu mais que des fois vous vous méfiez de son amour à lui, parce que parmi les gens qu'il aime beaucoup, beaucoup ont eu des souffrances, des morts atroces, à commencer par son propre Fils unique et que lui, le Tout Puissant ne l'a pas empêché. Voici des passages que Dieu nous donne face à nos peurs:

Psaume 37: 25    J'ai été jeune, j'ai vieilli; et je n'ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.

Psaume 37: 28     Et il n'abandonne pas ses fidèles; ils sont toujours sous sa garde

Proverbes 10: 3    L'Eternel ne laisse pas le juste souffrir de la faim, mais il repousse l'avidité des méchants.

Nous ne devons pas avoir peur. Personnellement, je prends de l'âge et parfois mes articulations ou une tendinite plantaire commencent à me faire mal, mais mon soutien, c'est la Parole de Dieu:

Psaume 71: 9     Ne me rejette pas au temps de la vieillesse; quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas!

Psaume 18: 33     Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés.

Hébreux 13: 5       Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

Oui, mais vous allez me dire, et si jamais vous faites partie de ses personnes que Dieu aime bien mais qui pourtant vont souffrir par sa volonté?

1 Corinthiens 10: 3     Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Personne n'aime souffrir, avoir faim, être malade et même la perspective de mourir nous déplait mais nous ne devons pas avoir peur. Depuis que je me suis convertie, j'ai toujours entendu parlé de "Matthieu 24", tous les chrétiens savent que l'on entendra parler de guerres et de bruits de guerres, de famine et de tremblements de terre, tout ce que Jésus appelle "le commencement des douleurs". Je comprends que cela n'intéresse pas les chrétiens en général. Personnellement quand j'ai commencé ce blog, c'était pour parler des temps de la fin, je savais d'avance que je n'allais sans doute pas intéresser grand monde, mais pour moi c'est réel: nous sommes dans ces temps de la fin, dans ce "commencement des douleurs". Jésus nous dit de ne pas être troublés, mais je constate que les chrétiens semblent avoir très peur. Je me demande si certains pensaient que Dieu s'amusait ou plaisantait quand il a écrit la Bible pour nous, on dirait que personne ne le prend au sérieux. Peut-être que les gens pensaient que cela était réservé à des temps très lointains et qu'ils pensaient échapper à ces temps de la fin. Chez les chrétiens, la peur se manifestent par une recrudescence de "prédictions", combien de vidéos j'ai vu ce mois-ci qui annonçaient l'enlèvement de l'église pour le mois de septembre 2022, parce qu'il y a encore une conjonction de nouvel an juif, de "shemitta" (année sabbatique juive), de fêtes juives ou autres. Si les chrétiens retournent encore dans leur délire de fêtes et de lunes rousses, nous n'allons pas en finir. Je me dis que la première fois où ils sont entrés dans leur fausses déductions et qu'aucune de leur "prédictions" ne se sont réalisées, cela ne leur a même pas servi de leçon. J'ai vu une vidéo que je n'ai pas pris la peine d'ouvrir, qui disait que la date de l'enlèvement avait été découverte et qu'elle était codée dans la Bible. Donc Dieu nous dit que le Fils ne sait pas la date mais par contre, toi homme, tu oses dire que tu connais les dates? Pourquoi imaginons-nous un Dieu un peu malicieux qui jouerait à une sorte de cache cache avec nous?  je te dis-je te dis pas, à toi de découvrir si tu es malin...

Si l'enlèvement de l'église a lieu dans quelques jours, mais tant mieux, mais sommes nous vraiment persuadés que la plénitude de croyants soit entrée dans le salut? Sommes-nous persuadés qu'il n'y a plus de gens à qui nous devons annoncer l'évangile? Ne pensez-vous pas qu'il y a encore un peu de temps, que ce soit quelques années ou quelques mois, où l'on doit continuer à aider nos frères chrétiens qui ont besoin de délivrance, aider des gens à rencontrer l'évangile de Jésus Christ? Sommes-nous pressés que l'année de grâce dont nous avons bénéficié se termine? Parce que nous sommes entrés dans le salut tant pis pour les autres.

Au contraire nous devrions demander à Dieu de patienter, et nous rappeler que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde, c'est nous qui donnons de la saveur et de la lumière à ce monde des ténèbres qui menace de pourrir. Il nous ait tous arrivé un jour d'oublier un morceau de poulet dans un tupperware au frigo, et après des jours quand nous ouvrons cette boîte, nous sommes accueillis par une odeur putride, et on se demande si une guerre bactériologique a voulu se déclarer contre cette pauvre cuisse de poulet, tellement il y a de la moisissure et de la pourriture. Quand la pourriture est là il n'y a plus rien de bon, l'aliment n'est bon qu'à être jeté. Nous, les chrétiens, avons un rôle à jouer dans ce monde. Sachons que nous sommes l'antibiotique spirituel qui empêche les microbes de proliférer, nous sommes le frigo qui empêche la décomposition. Nous sommes la solution hydro-alcoolique, lorsque nous demandons à Dieu de pardonner les péchés des gens autour de nous, nous faisons une désinfection spirituelle imagée. La décomposition viendra c'est vrai, même un corps humain qui se maintien en bonne santé et fait du sport, finit toujours par vieillir et mourir et ensuite pourrir et se décomposer. Malgré tous les bienfaits et les prières que les chrétiens bibliques apportent à ce monde, ce monde finira quand même par pourrir spirituellement un jour. Mais nous avons les moyens de le retarder le plus possible par nos prières, afin que d'autres humains puissent manger le pain de vie comme nous. Avons-nous oublier que Dieu a écouter nos prières concernant la pandémie du COVID? Tout le monde avait peur en voyant les cercueils des victimes en Italie défiler par centaines dans les rues. Mais deux ans plus tard, la majorité des gens est toujours là. Ne sommes-nous pas content que Dieu qui a envoyé le fléau ait aussi retenu sa main et montré qu'il écoutait nos prières, et qu'il patiente face à la méchanceté des humains dont certains ne pensent qu'à vivre dans la fornication et à avorter. Malgré les meurtres et l'idolâtrie, il patiente. Les prédictions de l'OMS sont dans la déconfiture à cause de nous, les pays du tiers-monde qui n'ont pas accès aux soins comme nous, n''ont pas été décimés, ils se portent parfois même mieux que nous. Dieu est bon.

Rappelons-nous d'Abraham qui a intercédé pour les villes de Sodome et Gomorrhe, parce qu'il se disait que si il  y a des justes, Dieu peut et doit les sauver. Il y a encore de bonnes choses dans ce monde, regardez au sourire des enfants dans leur poussette, regardez à l'entraide et la solidarité de certaines personnes, ceux qui accueillent l'étranger et donne à manger aux pauvres. Certes, même s'ils ne sont pas chrétiens, Dieu voit qu'il y a encore de quoi se battre pour le salut ce monde. C'est lui qui décidera quand la pourriture sera trop avancée et qu'elle risquera de contaminer les aliments sains (ses enfants), alors il nous retirera du monde. Que ce soit demain ou dans dix ans ou plus, je n'en sais rien.

 Avoir peur c'est normal, c'est humain, nous sommes parfois un peu lâche comme Pierre qui préfère renier que de prendre le risque d'être tuer. Mais nous devons aussi croire que Dieu a mit une nouvelle nature en nous. L'être naturel originel est méchant, et parfois Dieu permet que nous passions par des épreuves pour que nous réalisions l'horreur de nos comportements, parce que nous avons l'habitude de voir la réalité avec les lentilles de notre personnalité qui estime que Dieu doit être forcément de notre avis. Quand Dieu fait tomber ces lentilles et nous montre comment nos actions sont méchantes, nous avons honte. Mais en même temps il nous révèle l'évangile, il nous fait comprendre que cet homme méchant en nous est vaincu, il est mort, il n'existe plus à ses yeux. Non seulement nous sommes pardonnés mais nous sommes aussi de nouvelles créations. C'est pour cela que pour vaincre nos lâchetés, nos peurs, je ne me confie pas aux ressources naturelles de mon âme, car ces ressources peuvent avoir un" breaking point", un moment ou Satan nous oppresse jusque-à ce que nous craquions et lâchions l'affaire, comme il a voulu le faire avec Job.

Job 2: 4 et 5       Et Satan répondit à l'Eternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face

Quand nous sommes honnêtes avec Dieu et que nous disions que face à la torture la chaleur de l'épreuve, notre chair serait capable de renier, nous ne comptions plus sur la force de notre chair, nous comptons sur sa grâce. Nous devons croire que l'être nouveau en nous, modelé sur Jésus, ne fléchira pas, parce que sa force ne vient pas de la chair mais de l'Esprit de Dieu.

Lisons le psaume 52, dans ce psaume David est confronté au traître nommé Doëg. Nous avons tous envie de dire que nous n'avons rien à voir avec un fourbe comme Doëg, mais comprenons que notre nature humaine naturelle est fourbe, c'est nous qui étions aveugles et qui ne comprenions pas l'horreur de beaucoup de choses dans notre vie. Dans certains passages bibliques, Dieu compare deux types opposés de personnes, nous pouvons lire en interprétant que Dieu oppose le croyant à l'incroyant, mais je pense que parfois Dieu parle aussi de la nature humaine qui est le vieil homme en nous et qui est opposée à la nature de Christ. Jésus Christ est l'homme parfait, et il met gratuitement sa nature en nous par son Esprit, nous n'avons que le croire. Donc, lisons le psaume 52 sur le plan prophétique, comprenons que le traître, l'homme mauvais, c'est aussi notre chair. A travers l'oeuvre de la croix, notre chair, l'homme naturel, le vieil homme, a été crucifié, tué. Il y a désormais un homme nouveau en nous, un homme qui plait à Dieu:

Psaume 52     Au chef des chantres. Cantique de David. A l'occasion du rapport que Doëg, l'Edomite, vint faire à Saül, en lui disant: David s'est rendu dans la maison d'Achimélec. Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté, tyran? La bonté de Dieu subsiste toujours.
Ta langue n'invente que malice, comme un rasoir affilé, fourbe que tu es!
Tu aimes le mal plutôt que le bien, le mensonge plutôt que la droiture. -Pause.
Tu aimes toutes les paroles de destruction, langue trompeuse!
Aussi Dieu t'abattra pour toujours, il te saisira et t'enlèvera de ta tente; il te déracinera de la terre des vivants. -Pause.
Les justes le verront, et auront de la crainte, et ils feront de lui le sujet de leurs moqueries:
Voilà l'homme qui ne prenait point Dieu pour protecteur, mais qui se confiait en ses grandes richesses, Et qui triomphait dans sa malice!
Et moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant, je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais.
Je te louerai toujours, parce que tu as agi; et je veux espérer en ton nom, parce qu'il est favorable, en présence de tes fidèles.

 

L'olivier verdoyant placé dans la maison de Dieu, est Christ qui vit en, car désormais nous sommes le temple de Dieu. Le méchant qui est enlevé de sa tente et déraciné de la terre est notre nature charnelle qui est crucifiée par l'évangile:

Galates 5: 24     Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Il nous faut lire 1 Samuel 21et 22 pour comprendre ce qui s'est passé entre Saül, Doëg et David, et pourquoi David a écrit ce psaume. Les jeunes de ce monde écoutent parfois un chanteur appelé Kanye  West qui a la particularité de toujours vouloir faire comme sa "psychothérapie" imagée quand il monte sur scène, à raconter sa life, d'interrompre ses chansons pour raconter qui lui a fait du mal, de donner les noms de ses confrères rappeurs qui ont fait ceci ou cela, de sa maison de disque qui essaie de l'escroquer, sincèrement cet homme serait incapable de fermer sa bouche. Je me demande si certains de ses fans amènent le pop-corn quand ils vont à ses spectacles, en attendant d'assister à un de ses fameux "breakdown". Il y aura toujours un moment où il va couper la musique pendant un concert pour raconter ses misères, ses fans sont au courant de tous les détails de sa vie, il y a des gens comme ça. Il y a des gens qui internalisent toutes leur expérience, et d'autres qui parlent et disent tout. David aussi dit tout, par pour raconter des choses "osef" comme Kanye West mais pour nous montrer combien sa vie est prophétique. Il écrit des psaumes qui sont des expériences de sa vie, il racontent comment ce Doëg lui a fait du mal avec sa dénonciation, écrire des psaumes semble avoir eu un effet thérapeutique, cela semble lui faire du bien. Heureusement que ces écrits sont également prophétiques, que c'est la Parole vivante de l'Esprit de Dieu, qui enseigne ses enfants sur des sujets très profonds. Nous sommes très triste que David ait été trahi par cette personne, sur le plan historique, tout cela est intéressant, mais comprenons la prophétie également.

Il y a beaucoup de chose à comprendre sur David qui va voir le sacrificateur qui lui donne le pain de proposition, l'épée de Goliath et qui est espionné par Doëg le chef des bergers de Saül. Le sacrificateur s'appelle "Achimélec" ce qui signifie "frère du roi" ou "mon frère est le roi". Ce sacrificateur peut être une image de notre esprit de croyant, qui a été adopté par le Père, qui a Christ pour frère (quand il est sous sa forme de Fils de Dieu). Ce sacrificateur est décrit comme "effrayé" de voir David, il accueille dans la peur un David poursuivit, en fuite. C'est une image de nos peurs, et ce David fatigué et pourchassé est une image de nos persécutions parce que nous avons accueillit en nous l'évangile, la personne de Jésus. 

Matthieu 16: 24 et 25      Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera

Doëg va rapporter à Saül qu'Achimélec avait accueillit David, et il va être chargé par Saül de tuer ce sacrificateur et les dizaines autres hommes de Dieu qui étaient avec lui. Nous comprenons pourquoi David a du ressentiment face à cet homme. Cela ne plaît pas de dire que l'on peut être tué à cause de l'évangile et que ce passage prophétise cela, mais je ne peux pas mentir et cacher la vérité. Mais Jésus nous dit que celui qui perd sa vie à cause de lui, la retrouvera.

C'est un aspect de la révélation où nous devons aller chercher l'épée, le combat spirituel, et nous nourrir du pain de la Parole. Il y a des moments dans notre vie où nous allons comprendre qu'accepter Jésus c'est un combat. Mais nous devons commencer à ne pas avoir peur de la mort. Il ne faut pas écouter Satan qui pousse les hommes à la traitrise à cause de la peur de la mort. Comme il disait de Job "peau pour peau", je suis sûre qu'il faisait peur à Job en lui montrant sa peau qui tombait en lambeau, je l'imagine très bien en train de susurrer à son oreille "si tu ne renie pas Dieu tu vas finir pas mourir".

Comprenons que le traître sur lequel l'ennemi compte pour nous faire tomber est notre propre chair, notre propre amour du monde. Doëg était chef des bergers du Saël, ce n'est pas le bon berger de la Parole, c'est ce qui procure des bienfaits trompeurs, séducteurs et temporaires à notre chair. Ce qui est service du prince de ce monde, qui est son esclave, notre chair de péché. Notre chair naturel est un "roi", un Saül qui veut rester maître de notre vie qui ne veut pas laisser la vrai place au vrai roi, Jésus Christ. Il y a une guerre entre les deux natures. Le vieil homme est très "grand" comme un Saül qui dépasse tout le monde  de la tête. Mais il faut qu'il s'abaisse, il faut qu'il reconnaisse que Dieu a choisit un autre roi pour gouverner notre âme c'est Jésus, le David spirituel, et notre esprit est le sacrificateur imagé qui doit servir Christ. L'ancien roi doit diminuer et le jour de notre mort, il disparaît complètement. Jésus qui est le vrai roi choisit par Dieu pour vivre en nous doit grandir et l'ancien roi, notre chair, doit diminuer:

Jean 3: 30     Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

Nous tiendrons face aux persécutions parce que nous croyons l'évangile, nous croyons que Dieu a formé en nous par la nouvelle naissance, un homme différent, un homme fidèle qui plait à Dieu. Le décret de mort face à l'homme naturel, le traitre qui a trahi Dieu depuis le jardin de l'Eden est tombé. Même si cela nous choque que de réaliser que spirituellement nous étions dans les reins d'Adam, quand il a péché, que son péché est notre péché. Je ne m'appuie surtout pas sur ma chair pour gagner le combat, car ma chair a toujours un breaking point que Satan s'amuse à rechercher, quelque chose qui la fait craquer. Elle peut sembler noble et résistante dans certains domaines, mais il y a toujours une faille quelque part. Satan peut trouver la faille ou non, mais elle est pourtant là, notre justice n'est donc pas ce qui plait à Dieu. Je vis par la foi, j'ai crois que Dieu me gardera et me donnera la force et la paix, comme il l'a fait pour Etienne face à ses persécuteurs Juifs. Je laisse la nature de Christ, la foi en sa parole, régner dans ma vie. Même si j'étais un chrétien qui ne connait que très peu la Parole, la foi en Jésus dans mon coeur me donnera la force de résister, parce que je crois que Dieu vit en moi.

Tout cela à l'air très facile à écrire, mais je me rappelle aussi qu'il y a trente ans, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'expression "naître de nouveau". Comme je ne comprenais pas bien, j'essayais de vaincre les péchés les plus visibles, de discipliner ma chair, de mettre au service de Dieu mes compétences naturelles. Mais j'ai du aussi avoir une conviction de péché, un renouvellement de mon intelligence, différente de la conviction que j'ai eu pour être sauvée, car à cette époque je voyais les actions mauvaises que je commettais, mais un jour j'ai réalisé que c'est ma nature humaine en elle-même qui était mauvaise, il y a un problème dans le coeur des humains, là se cachent des traumatismes, de la jalousie, de la convoitise, de l'envie, les actions viennent après, elles sont des fruits de ce mauvais coeur. J'ai avancé aussi avec les années dans la compréhension de l'évangile. Trente ans plus tard, je sais bien qu'après ma mort, je vais me relever, je vais revivre et remarcher, j'aurais un nouveau corps mais cette fois-ci je n'aurais plus aucune nature de péché en moi, la victoire sur cette chair de péché sera totale car la chair restera définitivement dans la mort et ne se relèvera pas, Dieu va en créer une nouvelle. Cette victoire ne vient pas de mes efforts, ni de mes forces, car c'est la victoire de Jésus Christ. Job savait que sa chair serait détruite un jour à cause de la mort, mais cela ne l'empêchait pas de savoir qu'après la destruction de cette chair actuelle, il aurait quand même un nouveau corps et de nouveaux yeux qui verront Dieu:

Job 19: 26 et 27     Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au dedans de moi

Si on veut avoir la victoire face à la peur de mourir, il faut comprendre et être sûr que la mort n'est rien face à Jésus, et qu'il nous ressuscitera un jour. Le problème de l'évangile de prospérité, est que cet évangile ne pense qu'à cette vie actuelle dans laquelle pourtant on devrait combattre notre nature de péché au lieu de la servir. Par contre le vrai évangile aide les gens dans la vie de tous les jours, mais nous donne aussi l'espérance en la résurrection:

1 Corinthiens 15: 12 à 19     Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Comme tout le monde j'aime la vie, et les bienfaits et la protection que Dieu donne, mais cela ne m'empêche pas de savoir que je vais mourir et de prêcher la résurrection des morts. Je disais le mois dernier que je voulais regarder des vidéos chrétiennes cet été pour m'édifier et que c'est là que j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de vidéos bizarres ou des gens remplis de fausses religions et de New Age parle de "Jésus" et mélangent la fausse doctrine. Le seul moyen de ne pas vous laisser séduire par tous ces mensonges séducteurs, c'est de connaître votre Bible, et savoir ce que dit la Parole de Dieu qui est la vraie doctrine.

Je suis tombée sur une vidéo où une femme américaine a reçu des balle par son mari, elle s'est retrouvé au ciel avec "Jésus" qui lui a dit un florilège de fausseté car vous vous en doutez son Jésus n'est pas le vrai Jésus. C'est pour cela que j'insiste dans certains articles pour donner les détails du trône de Dieu qui sont donnés dans la Bible, parce que les gens se laissent séduire par des faux ciels, des faux Jésus, des mauvais esprits déguisés en anges de lumière. Il faut savoir discerner le faux du vrai. Donc son "Jésus" lui a dit par exemple que les gens qui naissent font un "contrat d'âme" avec Dieu avant de s'incarner et de naître, c'est eux qui choisissent leurs parents et demandent à Dieu de venir sur terre pour une mission. Gros mensonge satanique, car les âmes sont créés au moment de la conception dans le ventre de la femme et non avant dans une "pré-vie". Il y a eu un film pixar, appelé "soul" qui distille ce mensonge New-Age où les âmes sont pré-existantes, et descendent ensuite sur terre, et retournent automatiquement au ciel à la mort, vraiment Disney ne fait que de la sorcellerie:


 

C'est une doctrine qui vient du New Age, le "soul contract", qui fait croire en plus que l'enfer n'existe pas car les âmes retournent à Dieu quand elles ont finies leur mission. Par exemple le mari de cette femme qui lui a tiré dessus (et c'est pour cela qu'elle était morte et a rencontrer un dénommé Jésus), ce mari a pu retourner auprès de Dieu, d'après cette femme, même s'il a fait un murder/suicide, il a tué sa femme et ses enfants (qu'il abusait sexuellement) avant de retourner son arme sur lui et de se tirer une balle. Comprenez-vous ce que je disais le mois dernier, il y a un faux Jésus qui veut se faire passer pour plus gentil que Jésus, qui ne connait pas l'enfer, tous le monde est gagnant avec lui, il est tellement gentil en apparence que tout le monde trouve un moyen de s'en sortir avec lui. Quel mensonge! Un humain naturel ne pourrait pas supporter le ciel et la présence de Dieu, sa nature humaine charnel souillé ne supporterait même pas la sainteté. Le seul moyen d'entrer dans la présence de Dieu est de laver sa robe dans le sang de Jésus Christ, et là nous sommes habillés par la nature de Jésus, ceux qui sont souillés et ont refusé le sang de Jésus sont remplis de péchés et n'entreront pas dans la présence de Dieu:

Apocalypse 22: 14 et 15    Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Il n'y a pas de contrat d'âme, rien que ce mot nous fait penser aux pactes de sorcellerie, c'est un mensonge implantés dans le cerveau des gens. Notamment les gens programmés qui doivent supporter des tortures spirituelles dans leur famille, on leur fait croire qu'ils sont dans une mission qu'ils ont choisis et qu'ils doivent tenir jusqu'au bout. Et on leur montre souvent (dans le spirituel occulte) qu'ils sont membres d'une autre planète, un autre monde qui a manipulé la fécondité de leur parent. Cet autre monde peut avoir un nom comme "Célestia" ou "Paradisia", même si cela à l'air plus bête qu'un dessin animé, beaucoup de personnes croient ce mensonge dans leur subconscient. Je suis désolée de dire qu'il y a des "profondeurs de Satan", un niveau de mensonge insoupçonné pour un être humain normal. Je pourrais écrire des livres avec tout ce que les personnes programmés croient comme mensonges, des mensonges sans fin endoctrinés dans leur subconscient à l'insu de leur état de veille normal où elles semblent pourtant avoir de la logique, de la jugeote et de la réflexion. La programmation utilise une partie de leur personnalité qui est restée emprisonnée par Satan dans une état mental enfantin et qui est incapable de comprendre qu'on est en train de lui raconter n'importe quoi. 

De nos jours, il y a une multiplication des NDE (near death expérience), où les gens sont persuadés qu'ils sont morts et ont rencontré "dieu", un Jésus ou des anges. Leur Jésus semble très gentil et aimant, ils ne se doutent pas qu'ils parlent à un démon. Beaucoup des gens qui vivent cela sont liés par l'occultisme dès le départ sans le comprendre, et ne savent pas que cette expérience est une mission occulte. Les gens peuvent passer par des fausses morts, avoir l'impression de traverser un tunnel et d'entrer ensuite dans la "lumière" où ils parlent même parfois avec des disparus (ou un Jésus). Ce qui est interdit par la parole car si on n'est pas complètement mort on est vivant, or, il est interdit aux vivants de communiquer avec des morts. Satan veut que beaucoup de gens n'ait pas peur de la mort, pas pour leur donner l'assurance des enfants de Dieu, mais pour leur faire croire que la nature humaine, peut naturellement voir Dieu, ce qui est impossible sans le vrai évangile de vérité, sans le pouvoir du sang du vrai Jésus. Ne laissez jamais un Jésus, qu'il est une apparence gentille ou majestueuse à vos yeux, vous raconter n'importe quoi:

1 Jean 4: 1    Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Ne croyez pas les révélations bizarres qui pullulent dans le monde, croyez la Parole. Ne soyez pas friands d'apparitions, je suis différente de beaucoup de chrétiens, je ne demande pas à voir des apparitions de Jésus, je lis ma Parole. Si jamais je le vois, je ne dis pas non , mais il sait d'avance qu'il devra être fidèle aux écritures avec moi. La gentillesse, l'impression de ressentir de l'amour ne sauve pas, c'est la fidélité aux écritures qui sauve.

Je lis parfois les commentaires des vidéos, et j'étais triste de voir que des gens se disaient "édifiés" par la vision satanique de cette femme qui dit avoir rencontré Jésus dans une NDE. Ces gens sont tous des gens très gentils mais ils manquent de discernement et de connaissance de la Parole:

Osée 4: 6    Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.

Vous vous demandez comment Satan arrive à manipuler les gens avec la mort, mais la Bible nous dit que Satan a un pouvoir sur la mort. Même les témoignages de chrétiens bibliques qui disent qu'ils sont allés en enfer et qu'ils ont rencontré Hitler, Mobutu et le chantre de l'église qui cachait une double vie, sont pour la plupart des expériences non bibliques pour moi. Même si en apparence, ces témoignages servent à pousser les gens vers la Bible, mais cela met aussi chez le chrétien une peur qui n'est pas biblique, or je connais une personne qui compte sur la peur pour pousser les gens à douter de Dieu, de leur salut. Notre salut, notre consécration ne doivent pas être basés sur les paroles des morts qui croupissent en prison infernale, ils doivent être basés sur la Bible qui est la Parole de celui qui a vaincu la mort et le séjour des mort, qui en est ressortit vivant, sans que la chaleur touche ses vêtements (sa nature), mieux que les compagnons de Daniel dans la fournaise.  Ce n'est pas aux morts d'évangéliser les vivants, c'est celui qui est le premier né d'entre les morts qui nous donne son évangile:

Apocalypse 2: 8      Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie

Romains 6: 9      sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

Apocalypse 1: 17 et 18       Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

Luc 24: 5     Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?

Nous savons qu'Agar appelé le puits que l'Ange de l'Eternel lui a montré du nom "Lachaï-Roi¨", ce qui signifie le puits du "vivant que me voit". Ce vivant qui lui a parlé est probablement toujours notre Seigneur Jésus Christ.

Pour revenir au témoignage de la femme qui a succombé sous le coup de feu de son mari, qui aurait été momentanément morte, et qui aurait rencontré un "Jésus", je tiens à dire que je ne crois pas que cette femme fabule. Elle a vécu quelque chose de spirituel, mais pas le bon spirituel, et comme elle ne se confie pas aux écritures et qu'elle est mystique dès le départ, elle s'est laissé séduire par de fausses doctrines. Je sais que sa situation a du être atroce, mais sa fausse mort ou sa pseudo mort est  une orchestration satanique sur des gens qui ont de base quelque chose de satanique en eux. Je ne dis pas cela pour critiquer cette femme qui a reçu des balles, elle est victime, mais elle se décrit aussi comme "psychic" tout en disant croire en Jésus, psychic signifie médium, donc même si elle ne le réalise pas, je ne mâche pas mes mots mais elle est sorcière et a besoin de se repentir. C'est Satan qui a manipulé et orchestré son expérience de "mort" car il a un pouvoir sur la mort:

Hébreux 2: 14   afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable

Je ne sais pas pourquoi Dieu laisse Satan avoir ce pouvoir sur la mort et manipuler dans des fausses morts des gens pour engrainer en eux des doctrines bizarres, mais c'est de la faute aux humains, c'est à cause de notre ancêtre Adam qui s'est vendu au péché, et le salaire du péché c'est la mort. Quand il y a péché, il y a automatiquement la mort qui s'ensuit. Jésus Christ a porté nos mort, Jésus Christ est mort pour porter nos péchés. Ne croyez pas les faux évangiles, où il n'y a plus de péchés, où il n'y a plus besoin du sang de Jésus. Nos péchés, que ce soit nos actions ou notre nature qui en elle-même qui fait naître ces actions, ne sont lavés que par le sang de Jésus.

Jésus a combattu selon les règles il a déconstruit le pouvoir de la mort par sa mort, en entrant trois jours dans le monde des morts en combattant pour nous, un combat qu'il nous expliquera un jour, il a vaincu la mort. Après notre mort, nous serons dans cette victoire, nous serons toujours vivants avec lui, dans la vérité de l'évangile. N'écoutons jamais le menteur surtout quand il ose voler le nom de Jésus, le menteur ne peut pas redonner une vraie vie aux humains, ceux qui l'écoutent et croient ses mensonges termineront dans la seconde mort, comme si la mort avait elle-même une mort qui lui est réservée.

Donc si nous croyons en Jésus, en l'évangile, en son salut, n'ayons pas ces craintes en nous, crainte de Dieu, de sa colère, peur de l'avenir, peur de manquer, peur, peur peur:

1 Jean 4: 18    La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

J'ai des besoin pour être sauvé, pour manger, pour tout, je viens devant le trône, et je lui demande tout, je lui ai demandé de sauvé mon âme, je lui demande aussi à manger, je lui demande de l'aide pour payer mes factures.

Le monde autour de nous commence à avoir peur, la civilisation qui veut faire croire aux humains que le Dieu Tout Puissant n'existe pas, que chacun peut vivre sa vie comme il l'entend et que seule la vie actuelle compte et que tout le monde entre automatiquement dans une félicité après la mort, cette civilisation de mensonge a peur et connaitra une terreur quand l'agneau de Dieu reviendra:

Apocalypse 3: 16 et 17     Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Nous devons vivre dans ce monde effrayant en ayant la foi. Malgré les problèmes, les difficultés, la fatigue, la lassitude. J'ai connu le Seigneur dans une église pentecôtiste ou je pensais que l'on devait à chaque instant ressentir un bien être associé à la présence du Saint Esprit, ceux qui vivaient des oppressions, des difficultés, vivaient une anomalie. Aujourd'hui, personnellement, je ne pense plus comme cela. Même si nous avons l'Esprit Saint qui vit en nous, nous avons toujours cette chair, nous pouvons ressentir de la lourdeur, vivre les effets du vieillissement qui provoque une baisse de l'énergie, une baisse progressive de la vitalité au fil des décennies. Nous devons croire sans forcément ressentir quelque chose de différent en nous, c'est ça la foi. Nous vivons des deuils, des périodes de chômage, des maladies, un manque d'entrain parfois pour lire notre Bible. Mais notre différence est notre foi, malgré le manque de motivation de notre chair à certains moments. Parfois certains d'entre nous aurons à payer le prix lourd, à subir des persécutions, à être tués, à cause de la foi en Jésus, mais leur récompense et leur consolation les attend. Ils auront le courage de ne pas regarder aux choses temporaires de ce monde pour regarder à l'héritage éternel dans la présence de Jésus Christ.

Notre vie actuelle est une tente, un tabernacle pour le service de Dieu, mais elle est temporaire, le tissu de cette tente (notre chair) va vieillir et s'étioler, nous allons vieillir et mourir un jour. Mais nous devons avoir la foi que lorsque la tente temporaire disparaîtra, il y aura un temple en dur, un bâtiment indestructible, éternel pour le service de Dieu, qui ne sera jamais détruit: une autre vie nous attend après cette vie. Nous sommes une tente qui a été construit sur le roc (Christ), nous devons tenir quand le vent souffle et la tempête se déchaîne, rafistoler les zones qui se déchirent, et balayer les zones poussiéreuse. Mais je le dis toujours, malgré nos bons soins, la tente sera détruite un jour (nous allons mourir), nous sommes tous de passage, c'est Dieu qui donne la vie et qui la reprend quand il le trouve bon. Contrairement aux mensonges du New Age, ce n'est pas nous qui décidons de dire à Dieu "ma mission du contrat est terminée et je choisis de rentrer au ciel", et ensuite cela se manifeste physiquement par des morts bizarres sataniques. Comme je parle de tout à Dieu, je lui ai demandé comme une faveur de faire que le jour où je mourrais, selon sa décision à lui, que je m'endorme et que je parte à la maison tranquillement. Je ne suis absolument pas macabre, j'aime beaucoup la vie, j'espère que Dieu me donnera encore des années, mais je suis réaliste, et je n'ai pas peur de la mort, un jour il faut rentrer à la maison. Je n'ai pas l'arrogance des gens bizarres qui osent penser que c'est eux qui mettent fin à un supposé contrat de vie, et décident quand ils partent. Non, je suis complètement impuissante sur ma mort, seul Dieu connait la date, l'heure et les circonstances, mais je sais qu'un jour elle arrivera. Ce corps va mourir, il va pourrir dans la tombe, se décomposer et il retournera à la poussière. Mais en fait, je ne cache pas que la chose dont je rêve est de faire partie de la génération qui vivra l'enlèvement de l'église, celle qui rejoint Christ au ciel et reçoit directement un nouveau corps sans passer par la mort. Mais Dieu seul sait si l'enlèvement est proche où s'il arrivera après ma mort.  Cela ne me choque absolument pas de demander à Dieu une mort paisible, pour le jour où cela devra inévitablement arriver. C'est l'évangile qui nous donne de vaincre la peur de la mort, car on sait que le meilleur nous attend. Nous allons régner avec Christ après cette vie, notre tente/Tabernacle sera détruite, mais le vrai temple pour Dieu va le remplacer.

2 Corinthiens 5: 1    Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

L'apôtre Paul compare notre vie dans ce monde à une course:

Philippiens 3: 14    je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Je me rappelle qu'à l'école lorsque j'étais adolescente, il y avait de l'athlétisme dans les cours de sport. Je me rappelle de la course de vitesse ou des courses sur de longue distance, où je décollais comme une flèche, mais mon corps n'était pas un corps fait pour l'endurance malgré mon corps fin et élancé (à l'époque, j'ai de l'embonpoint aujourd'hui), je voyais des camarades de classe, des petites puces à l'air mollasson, tenir sur les longues distances et me dépasser alors que je tirais la langue, et que j'étais à la ramasse. Dans ma vie chrétienne, je ne dois pas être comme ça. Mon corps physique, je ne l'ai pas choisis, c'est Dieu qui l'a choisis pour moi, il a des particularités, des dons, des capacités, et aussi des faiblesses, il ne tient pas sur la distance par exemple parce qu'il manque d'endurance. Mais dans la vie spirituelle, mon carburant, c'est la foi, je dois courir pour Dieu, et tenir jusqu'au bout pour arriver à destination avec la force que j'ai. Quand, malgré le manque d'entrain, les rêveries de convoitises, ou autres, je pense à ce que Dieu dit, à la Parole, et je crois Dieu, je fournis de manière imagée, du sucre et l'oxygène à mes muscles spirituels, pour rester dans la course. Ne soyons pas comme les chrétiens qui ont bien commencé avec Dieu, qui avaient une vie spirituelle prometteuse et qui n'ont tenu que quelque temps, qui sont retournés dans le monde, qui ont fait des compromis, qui prêchent des doctrines New Age en dehors de la Parole. Ils ont certes du succès parfois, mais ils sont en dehors de la course. Il m'arrive parfois d'écouter des serviteurs de Dieu aux doctrines douteuses sur You Tube juste pour savoir quelles bêtises encore ils vont prêcher, certains sont suivis par des millions de personnes, ils ne parlent absolument pas de la Parole de Dieu, sauf pour citer de manière superficielle certaines choses, ils prêchent un mélange de coaching dans lequel on glisse le nom de Jésus. Mais quand je regarde certains, je me dis que ce don qu'ils ont pour parler, ces qualités que je discerne en eux, c'est Dieu qui leur avait donné tout cela, pour le servir, ils préfèrent servir la prospérité, les fausses doctrines que de rester dans la fidélité des écritures. Ils ne prêchent pas Christ ressuscité, ils ne prêchent pas la nouvelle naissance de l"humanité qui peut revenir au service de Dieu, ils n'annoncent pas aux humains que le mauvais contrait qui les liait à Satan est annulé, qu'ils sont rachetés. Ils ne prêchent que le bien être, la prospérité, comment avoir des amis et des bonnes choses. Je regarde aussi  avec ces yeux les humains autours de moi, mes collègues, les chanteurs de ce monde, les prédicateurs des fausses religions, même les présentateurs du journal, et je me dis que Dieu a créé chaque personne avec quelque chose d'utile pour le service de Dieu, certains ont un don pour parler, ils ne savent pas que Dieu avait décidé pour eux qu'ils soient des prédicateurs, certains dans ce monde savent chanter ou ont un don pour la musique parce Dieu a fait d'eux des chantres et des musiciens pour louer Jésus, d'autres ont de la douceur, de l'organisation ou autres. La majorité des humains ne savent pas qu'ils ont été créé pour servir Jésus et passent à côté du plan de Dieu pour leur vie. Mais nous sommes différents de ces gens aveugles, nous sommes des Bartimée spirituels à qui Jésus Christ a rendu la vue. Nous arrivons à comprendre des choses que d'autres humains ne comprennent pas.

Nous comprenons que Dieu nous a choisis, c'est lui le maître, il nous a donné notre famille, notre apparence, nos caractéristiques, comme un artiste qui fait un dessin choisit ses couleurs et sa perspective. Il faut lui faire confiance. Même si nous avons gâché notre vie dans des années de désobéissance, croyons que lui peut se glorifier à travers nos vies que nous remettons entre ses mains. Ne regardons pas au monde pour qui la jeunesse, l'éclat trompeur de la beauté, la richesse, et tout se qui est hautain et temporaire compte. Au contraire, plus nous prenons de l'âge plus nous avons marché avec Dieu, plus la nouvelle nature qu'il a mis en nous porte du fruit. Nous sommes des nouveaux-nés, des jeunes en esprit malgré les cheveux blancs. Ne nous laissons pas aveugler par la réalité de ce monde, c'est la réalité des écritures qui nous éclaire.

J'écoutais un serviteur de Dieu qui parlait à des orphelins dans un orphelinat en Afrique et qui leur disait de bonnes choses, qu'ils ne devaient pas baisser les bras et qu'il pouvait devenir chef d'entreprise ou pilote d'avion un jour. A priori il leur a dit de bonnes choses, et encourage des gens, il n'y a rien de mal. Mais ce qui m'a gêné est que cet orphelinat est chrétien, et que le serviteur ne leur a pas parlé de Jésus, ne leur a pas dit de mettre leur espérance sur la Parole. Il leur a dit en gros de mettre leur espérance, leur désir, dans la réussite de ce monde. Leur but dans la vie est limité à ce monde, c'est le seul qui compte dans sa théologie, et le succès de ce monde est son but. Je précise encore que je n'ai rien contre le fait de donner de l'espoir aux gens, mais si on ne comprend pas que la vie avec Jésus est meilleur que les objectifs terrestres, pour moi, on passe à côté. J'ai compris où était le problème quand j'ai entendu ce serviteur de Dieu businessman dire qu'il faisait des affaires avec les Juifs et je l'ai entendu appeler Dieu par le nom "Hashem" comme les Juifs. Cela m'a gêné qu'il ne voit les Juifs que comme un accès vers le succès, ce peuple qui est le fils aîné terrestre, qui doit respecté parce que Dieu l'a choisit et le choisira encore, peuple grâce auquel nous avons pu être sauvé, n'est vu que comme "la machine à sous" pour les bienfaits, s'ils ont morts spirituellement donc tant pis du moment qu'ils peuvent rapporter les sous, ils ont le secret de l'argent, si je comprends bien la manière de voir de cet homme. Le mot "Hashem" signifie "le nom" en Hébreu, c'est un très beau nom respectueux, mais qui montre un gros problème dans la Nouvelle Alliance. Comprenons-nous que leur culture a refusé la révélation de Jésus. Lorsque les patriarches demandait à l'Ange de l'Eternel son nom, il ne le leur disait pas. Je précise que le mot "ange" signifie "envoyé" ou "messager". L'Ange de l'Eternel est pour moi, Jésus qui se manifestait au peuple Hébreu avant de s'incarner en humain (vous avez le droit d'avoir un autre avis):

Genèse 32: 19     Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

Juges 13: 18     L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.

Comprenons-nous que l'évangile nous donne la révélation du nom inconnu, ce nom est Jésus. C'est ce nom qui a été donné:

Philippiens 2: 19     C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

Pourquoi retourner en arrière, vers l'époque où les gens était aveugles sur l'identité et le nom de Jésus. Pourquoi appeler Dieu "Hashem" (le nom), ce qui signifie de manière imagé "on ne connait pas ton nom, on ne sait pas vraiment qui tu es", alors qu'il nous a donné son fils unique, qui nous donne le nom à invoquer et ce fils est la révélation du Dieu tout puissant. 

Il y a des gens remplis de dons, de qualités, qui chassent les démons, mais qui malgré tous passent à côté du vrai évangile, alors qu'ils semblent être dans l'église. Le vrai évangile, n'est pas de retourner en arrière dans le légalisme, les temps d'aveuglement et de révélation partielle, l'évangile c'est de croire que nous avons reçu la pleine révélation en Jésus et que nous avons tout en Jésus Christ. Nous sommes le peuple de ceux qui ont les yeux ouverts, qui sont guéris de la cécité spirituelle, qui voient Jésus, pour qui Jésus est tout pour eux. Ne retournons jamais en arrière, à l'époque où les gens étaient dans la cécité spirituelle, en train de se demander "qui-est-ce?", incapables de comprendre que Dieu pouvait marcher au milieu d'eux comme un être humain s'il en avait envie. C'est pour cela que l'espérance de ces gens est basé sur le succès de ce monde, et qu'ils n'espèrent rien en dehors de ce monde. Pour eux l'évangile, accomplir sa destinée, équivaut à réussir dans ce monde. Je suis désolée de le dire mais nous sommes dans le temps de la fin, la prospérité des années quatre vingt est loin derrière nous, nous devons nous préparer à vivre des temps difficiles et des crises économiques. Nous ne devons pas prêcher un évangile Disney aux gens et leur faire croire que tous leurs désirs peuvent se réaliser, comme s'il n'y avait pas un Dieu souverain qui décide et qui a ses plans à lui pour notre vie et qui peut faire des choses qui ne nous enchantent pas s'il en a envie. Nous disons que Jésus est Seigneur, le roi, donc laissons le décider, gouverner. Ne le traitons pas comme un serviteur qui doit être chargé d'accomplir ce qui nous passe par la tête. 

Il y a une chanson tiré d'un film animé du studio Dreamwork, film appelé "le prince d'Egypte" , la chanson a pour titre "when you believe" (la version française a pour titre "avec la foi") . Ce film animé veut raconter la vie de Moïse à la sauce Hollywood. Une vraie chanson New Age qui veut se faire passer pour une chanson de foi biblique. Cette chanson dit dans son refrain:

There can be miracles
When you believe
Though hope is frail
Its hard to kill

Who knows what miracles
You can achieve
When you believe somehow you will
You will when you believe

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, cette chanson dit "qu'il peut il y avoir des miracles si tu crois...tu sais quel miracle tu peux atteindre quand tu crois, quand tu crois d'une manière ou d'une autre que tu y arriveras et tu y arriveras si tu crois".

Il y a la foi du coaching, de Dreamwork comme de Disney, d'un côté, c'est leur "believe", et de l'autre côté il y a la foi biblique véritable. Nous sommes dans des temps ou nous devons avoir la vraie foi biblique, face aux nouvelles maladies qui arrivent, face aux détériorations de la santé, face à la pauvreté et les crises économiques. La foi des chrétiens ne doit pas être une foi qui consiste à souhaiter et espérer très fort, comme une pensée positive qui n'est pas tournée vers une personne que l'on connait et que l'on sait qu'elle peut tout faire, mais une foi qui aurait un pouvoir en elle même, une volonté propre. La fausse foi est une forme de magie, comme si cela émettait une force qui faisait manifester la chose désirée. Notre foi chrétienne, la vraie foi, c'est de croire qu'il y a un Dieu Tout Puissant qui écoute nos prières et nos demandes, qui nous aime, répond à nos prières, nous assiste dans nos combats, nous soutient. Nous parlons à notre Dieu quand nous prions, nous communiquons avec lui. Nous croyons que ce Dieu est plus fort que les circonstances, les maladies, et tous les problèmes que nous voyons dans nos vies. Notre foi est une confiance vers une "personne", notre Dieu, qui peut tout. Ce n'est pas la fausse foi qui dit simplement "espère très fort et tout tes désirs vont se réaliser" ou "la réalité que tu visualise va se réaliser".

Il y a un faux évangile ou l'être humain est un dieu, tous ses désirs sont sensés se réaliser, tous ce qu'il envisage pour sa vie doit venir à la réalité. Contrairement au vrai évangile ou Dieu est souverain, a le droit de nous donner ce que nos coeurs désire comme il a le droit de faire autres choses, il fait ce qu'il veut. Nous devons juste croire que ce qu'il fait est le mieux pour nous. Ne soyons pas comme les gens du New Age qui font des sortes de prières ou méditions bizarres, dans lesquelles ils envoient leur désirs, leurs souhaits, vers l'univers, ou leur faux dieu, et l'univers est sensé concrétiser ces désirs dans leur vie et ils appellent cela la loi d'attraction, une forme de magie. On ne doit pas transformer l'évangile pour le faire ressembler à la loi d'attraction. "L'univers" n'a pas une sentience qui lui permettrait d'envoyer des bienfaits aux gens, c'est le diable qui utilise cette fausse foi comme une énergie qu'il appelle "la force" dans ses films de science fiction. Il en profite ensuite de persécuter et donner des malheurs, des problèmes familiaux tragiques, ou des morts bizarres à ces gens qui se sont crus bénis par lui. Comme il ne peut rien créer, il déplace par ses vols les bénédictions prises (volées) sur certaines personnes pour faire croire à d'autres qu'il les bénit. 

Jean 10:10      Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire

Voyez comment les gens qui le servent finissent, à commencer par Whitney Houston qui a chanté la chanson "when you believe", qui a eu elle aussi ce que j'appelle une mort bizarre satanique après une vie dans la toxicomanie. Vous allez me dire que Mariah Carey qui a chanté cette chanson avec elle ne s'en tire pas trop mal avec ses millions, malgré un petit séjour en psychiatrie il y a quelques années. La soeur de Mariah Carey a dévoilé le satanisme de leur famille, comment leur mère les faisait assister à des rituels occultes depuis leur enfance. Et c'est ces gens qui chantent des chansons "believe", des sorcières!

Vous allez me dire qu'il y a aussi des gens occultes, qui vivent très bien, dans le luxe et la prospérité tout le long de leur vie. Mais qu'en sera-t-il après leur mort? Nous avons vu comment la reine Elisabeth est morte récemment, ses enfants et ses petits-enfants ont eut beau veiller dix minutes autour de son cercueil, cela ne changera rien pour le cadavre qui est dans ce cercueil. Les cérémonies ont été remplis pompe et d'apparats, des dignitaires du monde entier se sont recueillis, des anglais ont pleuré leur reine, mais toutes ces richesses, cette gloire et ces larmes, ne servent à rien pour cette dame, sinon donner un peu de réconfort aux vivants qui sont restés. Rappelons nous de l'homme riche et de Lazare. La prospérité terrestre de l'homme riche ne lui servira à rien dans l'éternité. C'est pourtant ces "riches" qui sont le modèle de ceux qui ne recherchent que la prospérité.

Proverbes 23: 17     Que ton coeur n'envie point les pécheurs, mais qu'il ait toujours la crainte de l'Eternel

Psaume 73: 3 à 5    Car je portais envie aux insensés, en voyant le bonheur des méchants.
Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, et leur corps est chargé d'embonpoint; ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, ils ne sont point frappés comme le reste des hommes.

Le psalmiste va comprendre que son bien, son trésor, c'est Dieu, c'est ce qui est le plus important sur terre, c'est de marcher avec Dieu:

Psaume 73: 23 à 26      Cependant je suis toujours avec toi, tu m'as saisi la main droite; tu me conduiras par ton conseil, puis tu me recevras dans la gloire.
Quel autre ai-je au ciel que toi! et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi.
Ma chair et mon coeur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage.


J'ai parfois l'impression d'entendre les doctrines du Nouvel Age dans certaines prédications, comme si la foi consisterait uniquement à attirer le succès. Ces chrétiens sont choqués quand Dieu fait l'inverse de leur désir et les met dans l'échec pour former en eux un caractère plus humble.  Non, le "succès" selon les hommes ne doit pas être le but de notre vie, nous avons tout en Jésus, et c'est Jésus qui décide des tournants de notre vie. Il peut nous donner la vie, comme il peut nous donner la mort, mais l'important dans cette vie c'est de marcher avec lui, de reconnaître sa seigneurie. La foi c'est marcher avec Dieu et à la fin de cette marche qui est une course d'endurance, il nous prendra:

Genèse 5: 24    Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Cela n'empêche pas d'avoir de l'ambition et chercher à réussir sa vie, mais ce que je dis qu'avant ces choses il y a l'évangile en premier. L'évangile ne doit jamais venir en second. 

Malgré tout, je trouve que ces chrétiens qui sont obnubilés par la réussite selon les termes de ce monde et le succès ne sont pas sages. Car, comme je le disais en début d'article, ils sont nombreux dans le monde, des non-croyants, ceux qui comprennent un peu les signes des temps, à voir qu'un jour, un "collapse" va venir. Les chrétiens sont plus aveuglés qu'eux, et pensent que nous sommes encore dans des temps de bienfaits et de prospérité alors que la crise est à la porte. Nous avons échappé au COVID, mais il y a d'autres virus, d'autres oppressions qui arrivent, d'autres calamités et d'autres terreurs. Les chrétiens ne sont pas près à affronter ce qui arrive:

Matthieu 16: 3      Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Luc 12: 56      Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Le monde qui a peur qui voit l'effondrement des valeurs, du déchaînement de la météo, le narcissisme, l'égoïsme, la frivolité, l'impudicité, la méchanceté, les problèmes énergétiques ou autres, est angoissé, certains cherchent refuge dans les spiritualités ou les soit disant sagesses ancestrales pour trouver des réponses. D'autres pensent qu'ils ont l'intelligence pour transformer et guérir le monde, le tikkoun olam des cabalistes. Un chrétien ne fait pas comme ces gens, parce qu'il connait la vérité, la destinée même de ce monde est écrite noir sur blanc dans sa Bible. Il sait qu'il ne contrôle rien et il subit même les choses, mais dans la paix, sans avoir l'audace de croire que seul il peut changer les circonstances, il ne compte que sur Dieu et sait que Dieu fait tout concourir à son bien.

Le monde a peur et aime avoir peur, aime regarder des histoire de zombies, de catastrophe sanitaire, de supervirus, de squid game, de choses bizarres. La majorité des gens savent dépenser 12 euros pour acheter une place de cinéma ou de spectacle, payer un abonnement mensuel à Netflix,  mais serait outré de dépenser cet argent pour acheter une Bible.

La peur va pousser les humains à croire des mensonges, croire qu'on peut s'enfuir de la terre en allant coloniser l'espace, tout en dépensant des milliards pour le recherche spatiales, milliards qui aurait pu être utilisés pour végétaliser les zones désertiques de notre planète, construire des hôpitaux et des orphelinats dans les pays pauvres, construire des infrastructures, désaliniser l'eau de mer pour les pays arides. Les humains vont croire que la science et les vaccins vont résoudre les problèmes alors qu'ils en créeront d'autres bien pire, croire que leur intelligence trouvera des solutions, croire que le légalisme est la vraie religion. Comme je le dis depuis des années que j'écris sur la religion de  l'Antéchrist, même le légalisme et le faux Jésus vont s'infiltrer dans l'église. Les gens cherchent des réponses, des solutions et sont incapables de se tourner vers leur Père céleste. Même les chrétiens tournent très vite les pages de la Bible quand ils lisent les prophètes qui parlent du jugement d'Israël et du jugement des nations, on veut faire croire que ce ne sont que des pages historiques qui ne parlent que d'évènement du passé puisque l'on cite des peuples du Moyen Orient du passé, sans vouloir comprendre que la Parole de Dieu n'est pas seulement historique, elle est prophétique et nous parle du destin de notre planète, des peuples de tout temps et même de la destinée de notre univers qui doit disparaître pour laisser place à une nouvelle création. 

Esaïe 34: 1 et 2       Approchez, nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, le monde et tout ce qu'il produit!
Car la colère de l'Eternel va fondre sur toutes les nations, et sa fureur sur toute leur armée: il les voue à l'extermination, il les livre au carnage.

Tout ce qu'il y a écrit dans la Bible est vrai, nous tenons la vérité dans notre main en tenant notre Bible, nous sommes seulement dans une année de grâce (qui dure deux mille ans) où la colère de Dieu est suspendue. Le vrai collapse, n'est pas les fausses crises économiques ou les "reset" manipulés par les gens bizarres qu'on appelle illuminati ou autres, qui pensent diriger le monde comme s'il n'y avait pas Dieu au dessus d'eux. Le vrai "collapse", c'est quand l'humanité entière, à commencer par ces illuminati, vont vivre la colère de l'agneau:

1 Thessaloniciens 5: 3      Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Le pur évangile commence à ne plus plaire aux chrétiens parce que dans le vrai évangile ont peut mourir sous de fausses accusations comme Jésus, mourir lapidé comme Etienne. Dans le vrai évangile ont peut traverser des oppressions et c'est là qu'on doit montrer sa foi et sa consécration, même s'il n'y a pas l'argent ou la santé, on n'abandonne pas Dieu, même si la mort est à la porte. Maintenant les gens préfère sauter les pages des prophètes où lire seulement les promesses des prophètes, on oublie que ce monde, cette humanité doit disparaître pour laisser place et à une nouvelle création où habitera une humanité née de nouveau. Les chrétiens préfèrent la religion du "kingdom now" dans lequel on règne sans Jésus Christ, sur cette terre actuelle, sans être passé par les noces de l'agneau et où un Jésus bizarre doit revenir pour simplement féliciter les humains et mettre un règne de paix sans passer par le jugement d'Israël et des nations. Comme on gomme la réalité à venir de la Parole de Dieu, on retourne en arrière, au légalisme, à la loi, on oublie la grâce, on oublie le nom de Jésus qui nous a été donné, nom élevé au dessus de tout autre nom et on retourne à "Hashem", celui dont on ne connait pas le nom, celui dont on se demande bien qui il peut être. Le judaïsme "Hebrew roots" a fait beaucoup de dégâts et a corrompu la vraie doctrine, comme si un aveugle pouvait guider les autres. Le judaïsme doit passer par son "moment Bartimée", son moment où les yeux s'ouvrent réellement sur le fils de Dieu et sur la nouvelle Alliance où il n'y a plus la Loi, mais où on trouve la grâce; sinon elle reste aveugle et esclave. 

On ne parle plus du jugement de cette création, on pense que les chrétiens seuls (sans la présence de Jésus) peuvent restaurer les humains ou les forcer à obéir à Dieu dans certains courants extrêmes. 

Nous devons être différents, croire que notre tente actuelle (notre vie) disparaîtra et que nous devons rencontrer Jésus après notre mort. Jésus doit unir par des noces l'église à sa propre vie avant de venir sur terre avec elle pour juger le monde et les nations. La vraie foi ne doit pas devenir une force de pensée positive satanique. Les chrétiens changent, il y a une mutation satanique, elle se transforme en religion de coaching et de bien être et du coup les chrétiens actuels ne se préparent pas à la persécution, ils ne comprennent plus les avertissements bibliques. C'est important de garder la vraie foi et la vraie doctrine. Pour de nombreux chrétiens la seule vie qui compte est la vie actuelle, les millions et les bienfaits que l'on pense mériter dans cette vie actuelle, alors que dans l'évangile, on se prépare à rencontrer notre Dieu, notre vraie héritage est en Christ, et on oubliera ce monde et cette vie:

Esaïe 43: 18 et 19      Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: ne la connaîtrez-vous pas? 

Esaïe 65: 17      Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit.

2 Corinthiens 5: 17      Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Etre chrétien c'est être né de nouveau, être un enfant de la nouveauté à venir, la croire par la foi même si elle n'est pas encore arrivée, croire que l'on est déjà uni à Christ et que nous vivrons avec lui pour l'éternité. Nous nous préparons à sa rencontre comme une fiancée se prépare à rencontrer son époux. Dans cette nouveauté nous aurons un nouveau corps, une nouvelle vie éternelle, et nous vivrons avec Dieu face à face.

Une question que nous pouvons nous poser est pourquoi est-ce que le monde apeuré ne se tourne pas vers l'évangile? Pourquoi continue-t-il de résister à Dieu malgré tous les signes inquiétants? Pourtant il discerne parfois mieux que les chrétiens ce que Jésus appelle "les signes des temps". Savons-nous que notre culture, notre civilisation, modèle notre manière de réfléchir?  J'ai parlé du New Age dans cet article, le New Age dont je parle va au delà du New Age officiel, c'est cette sorte de fusion entre des doctrines occidentales et orientales, un courant de pensée sournois, une manière de réfléchir qui s'infiltre même dans l'église. Même dans nos cours d'école, nous pensions que l'on nous racontait l'histoire du monde de manière athée et impartiale, alors que nous sommes un peu endoctrinés à notre insu. Il y a une période de l'histoire, après le Moyen Age, qui s'appelle "la renaissance", ce n'est pas la nouvelle naissance biblique, c'est le renaissance ésotérique, un nouveau commencement démoniaque.

Le chrétien normal à une vision linéaire du temps, il sait qu'il y a un début des temps créés par Dieu, il y a une Genèse, et que ce temps avance, le cours de l'histoire avance, et Dieu nous montre dans sa Bible des évènements qui se sont déroulés ou vont se déroulés au fil de ce temps. Mais les occultistes ont une vision du temps bizarre, pour eux elle est cyclique, une civilisation nait , prospère et meurt, et il y a une "renaissance", la renaissance d'une nouvelle civilisation. Pour eux, il y a des cycles. C'est pour cela qu'ils n'aiment pas Israël, parce qu'Israël depuis sa création avance, ne fait pas comme les autres civilisations qui disparaissent, Israël continue d'avancer en ligne droite en étant toujours le peuple d'Israël et cela ne plait pas à ses gens qui aiment que les choses disparaissent pour laisser la place à d'autres. Israël est le témoin que le temps est linéaire, que les choses ont un commencement et ne se recyclent pas, elle avance selon le but de Dieu vers une destination. Israël ne le sait pas parce que pour l'instant elle est aveugle, mais elle marche de manière linéaire vers son repos, ce repos est la révélation de l'évangile, Jésus qui donne la vue, se révèlera, il se fera voir:

Jérémie 31:2     Israël marche vers son lieu de repos. De loin l'Eternel se montre à moi

Les humains font exprès de ne pas croire la Bible, de ne pas voir qu'ils sont entrain d'avancer vers la fin des temps, le terminus spirituel. Ils préfèrent croire les mensonges qu'il y a des cycles, des âges d'or, qui deviennent ensuite des âges d'argent, puis de bronze et ensuite de fer, avant de laisser place à une nouvel âge. Pour eux après une période de succès, doit venir une période de déclin, une nouvelle civilisation se lèvera. C'est pour cela que je parle du New Age dans cet article, mots qui signifient "Nouvel Age", c'est la doctrine occulte qui est derrière ce courant de pensée. 

Cette soit disant succession d'âges est appelé parfois: les cycles cosmiques, et selon la manière dont les astres ou autres sont alignés cela influe sur le cours de l'histoire, ce ne sont que des bêtises. C'est aussi un des sens de la devise maçonnique "ordo ab chaos", l'ordre après le chaos, dissoudre quelque chose pour construire quelque chose de nouveau à la place. C'est une vieille manière de penser satanique. En 2012, nous entendions beaucoup parler de la fin du calendrier maya, la fin d'un cycle, les gens du New Age pensent qu'ils passent de l'âge du poisson à l'âge du verseau, selon des cycles qui durent un peu plus de 2000 ans. Dans leur doctrine, il y a toujours des catastrophes à la fin d'un cycle, mais Satan leur fait croire qu'un monde meilleur est à la porte. Notre génération est endoctrinée pour croire qu'une civilisation de science fiction, qui traversera l'univers, vivra de découvertes scientifiques extraordinaire va se lever, malgré les souffrances de ces temps qui sont la fin d'un cycle. 

Donc ils ne réfléchissent pas comme nous, ils ne se disent pas "ces catastrophes viennent sur nous parce que nous sommes coupables", ils se disent que "les catastrophes sont inévitables, voire nécessaires pour qu'un monde recyclé puisse émerger". Les gens ne comprennent plus la réalité comme la Parole de Dieu le veut, l'imagination exceptionnelle des hommes les a séduits, la science fiction va devenir une science. Pour eux, l'Apocalypse n'est pas comme pour nous la révélation du plan de Dieu pour l'humanité, pour eux c'est juste un ensemble de catastrophes inévitables, et ils s'attendent à ce que l'humanité transcende ces temps de souffrances. Apocalypse est égal pour eux, à simplement l'ensemble des catastrophes qui se produiront pour dissoudre la civilisation afin que le Nouvel Ordre Mondial puisse venir. Dans leur notion d'Apocalypse, il n'y a pas la notion d'un Dieu souverain qui vient régler ses comptes. Il n'y a pas le retour de Jésus, ni son règne, ni la Nouvelle création à venir.

N'oublions pas que nous sommes endoctrinés depuis l'école à croire que l'homme évolue, vit des cycles à travers la succession des civilisation qui malgré tout le change, le transforme, lui donne de plus en plus d'intelligence avec le temps qui passe. L'être humain passe de l'âge de bronze à l'âge du fer, de la civilisation grecque, à la civilisation romaine et caetera... Maintenant les humains s'attendent à devenir des sortes de dieux, avec des technologies qui font repousser les membres, le génie génétique qui donnera des caractéristiques spéciales aux humains, des technologies pour restaurer la nature, des technologies de science fiction, c'est pour cela que certains s'attendent à un "reset" de leur main, un collapse orchestré pour construire une civilisation encore plus mauvaise, arrogante et démoniaque. Dieu va mettre une confusion à leur projet, et montrer que c'est lui le maître de l'histoire et que l'humanité doit lui rendre des compte. Les humains ont été créé pour que leur esprit soit le temple spirituel de Dieu et non pour vivre des vies de désobéissances sataniques selon le cours de leur imagination.

Il y a eu un grand physicien britannique du nom se Stephen Hawkins, un homme d'une grande intelligence mais complètement athée et fourvoyé par cette vision occulte de la réalité. Attention, je ne dis pas que dans ces écrits il parle de Satan, de magie ou de culte de démons, loin de là, car ces gens ne croient qu'en l'homme et en la science, ils ne comprennent pas que leur athéisme vient du malin. Cet homme a écrit beaucoup d'ouvrages et a donné beaucoup de conférence de son vivant, il avait entre autre une vision du futur, où il y  aurait deux sortes d'humanité, les "surhommes", ceux qui vont devenir comme des dieux, grâce à la modification de leur génome. L'humanité ancienne, archaïque, ceux qui ne seront pas modifiés, vivra en marge de la civilisation avancée ou sera exterminé. Stephen Hawking voyait aussi le futur par la colonisation d'autres planètes, et le fait de contacter des "aliens". D'autres scientifiques que cet homme appuient le développement du transhumanisme ou le développement de l'intelligence artificielle. Ces "visions, ces projets, ces désirs, ces civilisations qui sont visualisées par avance par ces gens, sont leur préparation de leur Nouvel Ordre Mondial, leur nouveau cycle, la nouvelle civilisation qui doit se construire sur les cendres de  celle actuelle. Cela a commencé  à la renaissance, le moment où le projet de remodeler la manière de penser des humains, même en utilisant les arts et la culture a commencé (la désobéissance existait déjà avant, un projet occulte qui a commencé au jardin d'Eden), mais ce projet dure des siècles, pour faire de l'humanité des gens athées, rebelles à Dieu, prêt à trouver normal leur vision du futur et trouver anormal ce qui est chrétien.

J'ai fait des cours de philosophies au Lycée, je me rappelle bien du "Dieu est mort" de Nietzsche.  Leur désir d'enterrer la chrétienté. Nietzsche avait une théorie appelée "la volonté de puissance", le dépassement de soi, l'homme qui doit augmenter indéfiniment son potentiel jusqu''à devenir un "surhomme". Cette notion de surhomme a été encore développé par les nazis. Aujourd'hui on veut faire croire que le nazisme c'est juste l'holocauste des Juifs, alors que le nazisme était un nouveau "Reich", et qu'Hiler voulait créer un règne millénaire, une nouvelle civilisation, et faire du peuple allemands des surhommes et exterminer, comme le projet occulte le demande, ceux qui ne sont pas de cette caste de surhommes. Le nazisme était remplis d'occultisme et de culte des religions antiques germaniques, on ne parle même lus de cela aujourd'hui, comme si on cachait la vraie vérité historique globale pour se pencher uniquement sur un aspect des choses. Le nazisme a été aussi une répétition à petite échelle du Nouvel Ordre Mondial. Quand l'Antéchrist assassinera tous ceux qui refuseront la marque, je suis sûre que ces personnes seront considérés comme inférieures parce qu'elles refuseront la technologie de la marque et préfèreront rester des êtres humains "normaux" fidèles à Dieu, sans les ajouts transhumanistes ou génétiques. Ceux qui porteront la marque se sentiront probablement supérieurs, des surhommes.

Personnellement je me doute bien que leur projet est bien ficelé depuis longtemps, mais que Dieu qui se rit d'eux les empêche aussi de réussir avant le temps. 

2 Thessaloniciens 2: 7     Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 

Mais nous savons que pour un temps, pour punir l'humanité Dieu les laissera avoir un petit moment de succès très éphémère. Seul le chrétien discerne que leur projet n'est pas uniquement  d'avoir une civilisation de science fiction avec une humanité de "surhommes", leur projet consiste aussi à avoir un "roi" particulier, que la Bible appelle l'Antéchrist. Dieu voit le désir des humains de "l'enterrer", de dire qu'il est mort, de voler le trône qu'il a réservé à Jésus Christ, son Fils (qui est lui-même), et je crois que la Bible nous montre qu'il trouve cela ridicule et que sa colère va se lever:

Psaume 2: 1 à 6    Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint? -
Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes! -
Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur:
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

Même si on continue à modeler une société athée mais remplie de ces doctrines contre Dieu, qui trouve que "Dieu est mort", qui ne comprend plus le péché, l'enfer, le jugement, l'oeuvre de la croix, Dieu règnera quand même. Même s'il nous sommes programmés à notre insu depuis l'école et les séries télévisés, à trouver normal la "science fiction", à penser qu'un jour notre civilisation va "évoluer", et que nos enfants pensent que ce futur est la norme, Dieu vaincra. On veut faire trouver normal le commerce de la vie, le commerce des gamètes, le commerce du corps et des âmes des hommes, des hommes qui se changent en femme ou inverse, toutes les choses les plus anti-bibliques. Je ne juge pas les gens, car les gens sont malades et Jésus vient guérir les malades, ceux qui reconnaissent qu'ils ont une maladie. Mais maintenant la société moderne, ne conduit pas les gens à la repentance, elle leur dit que leur maladie n'est rien, qu'ils vont très bien, elle ment.

Voici un passage qui montre aussi à cette société qui se croit riche, intelligente, victorieuse, "surhumaine", quel est son vrai état aux yeux de Dieu:

Apocalypse 3: 17 et 18     Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies

Je le dis encore, Dieu redonne la vue aux aveugles, fait comprendre la vraie réalité des choses à ceux qui sont humbles et veulent comprendre que seul l'évangile de Jésus Christ nous donne le vêtement blanc qui nous permettra de monter vers Dieu.


Nous savons que les humains vont avoir un moment l'illusion de réussir leur projet, d'avoir construit un âge d'or de science fiction, mais nous savons quelle souffrance va se manifester dans leur corps de "surhomme", modifié par les technologies, il y aura une dégradation douloureuse des organes:

Apocalypse 16: 2      Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

Même dans l'espace ou dans les bases souterraines et le mystères caché à l'intérieur de cette planète où les humains voudront se cacher, la main de Dieu ira les chercher:

Amos 9: 2      S'ils pénètrent dans le séjour des morts, ma main les en arrachera; s'ils montent aux cieux, je les en ferai descendre.

Même si les humains cherchent à faire "amis-amis" avec tous les "aliens" de l'univers, Dieu leur montrera que ces êtres ne sont que des démons cruels et vicieux:

Jérémie 50: 41 et 42      Voici, un peuple vient du septentrion, une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre. Ils portent l'arc et le javelot; ils sont cruels, sans miséricorde

Même leur "tikkoun Olam", leur restauration de la création, avec le génie génétique pour rendre les plantes résistantes, leur réserve animalières, tout ce qui vont donner l'illusion que l'être humain est capable de réparer la terre sans Dieu, tout cela sera dans la déconfiture. La création va être humiliée, les plantes, les animaux, la clarté du soleil et de la lune, tout cela va s'effondrer:

Apocalypse 8: 7 à 13  

Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Donc nous sommes dans une époque étrange, parce que les êtres humains ont peur, sentent que les signes des temps sont là, mais curieusement, ils ne se repentent pas, ne cherchent pas Dieu, et continuent de trouver ridicule les croyants, parce que d'un: ils aiment le péché, et de deux: ils ont été endoctrinés à leur insu depuis des centaines d'années, de manière progressive pour croire en quelque chose faux, croire qu'ils évolueront et qu'ils réussiront malgré un "apocalypse" à se relever et à construire de leur main et de leur force un nouvel âge d'or, un Nouvel Ordre Mondial. C'est un monde qui a peur mais qui reste désobéissant et hautain, voire fanfaron: "bring it God", "envoies ta colère, on va se relever et construire notre civilisation, de toute façon tu es mort, tu n'existe pas".

Voici comment Dieu décrit Satan, celui qui promet la "renaissance", celui qui est le père de ces doctrines athées, humanistes, scientifiques de ces derniers temps:

Jean 8: 44     Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jésus est l'inverse, il nous donne la nouvelle naissance, ce n'est pas la renaissance satanique où l'on revivifie la même nature de péché. Jésus nous donne la vérité qui nous affranchit et nous libère de la peur même la peur de la mort:

Jean 8: 32      vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 14: 6     Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Nous avons compris que la vie est éphémère, que Dieu nous promet quelque chose de merveilleux après notre mort, nous devons cheminer avec Dieu sur cette terre avant de le rencontrer. Dieu se montre à nous en la personne de Jésus Christ. Nous aussi nous avons marché dans la désobéissance comme Israël, mais de loin il se montre à nous, et nous aime d'un amour éternel. Peut-être qu'une personne qui ne connait pas Dieu et l'évangile de Jésus Christ peut lire cet article et que cet article sème quelque chose dans sa vie. Il faut qu'il sache que Dieu l'aime, même si la vie sur terre devient dure et injuste, on ne comprend pas pourquoi les gens bizarres qui vivent des vies impudiques dans la téléréalité gagnent des millions et connaissent la gloire, alors que nous on trime. Mais il vaut mieux cheminer avec Jésus que marcher dans les bêtises. La beauté fane, l'éclat fane, mais la vie que nous avons en Jésus ne flétrira jamais:

Esaïe 40: 8     L'herbe sèche, la fleur tombe; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. 

Pour terminer cet article, je nous renvoie à l'aveugle Bartimée, dont j'ai fait de nombreuses allusions. Bartimée c'est chacun de nous qui avons refusé de nous laisser séduire par les mensonges de notre civilisation, les mensonges du malin. Nous avons vu notre vrai état spirituel, la pauvreté, la cécité, et nous avons croisé d'une manière ou d'une autre le chemin de Jésus Christ. Nous l'avons entendu nous appeler, il nous a redonné la vue et nous marchons désormais à sa suite sur le chemin de la foi. Soyez bénis.

Marc 10: 46 à 52         Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi! Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi! Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle. L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus. Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.