jeudi 1 septembre 2022

Un Jésus cool

 Comme beaucoup de chrétiens en vacances, je cherchais durant ce mois d'août à regarder des vidéos chrétiennes sur youtube pour être édifiée dans ma foi. J'ai essayé de regarder des extraits d'une adaptation des évangiles appelée 'the chosen", pour me faire un avis sur cette série. J'avais déjà regardé des vidéos sur cette série il y a quelques temps et je me rappelle que je n'avais pas trouvé cela intéressant et je n'avais pas regardé de plus près. Mais cette fois-ci en regardant plus attentivement, j'ai trouvé que le Jésus  qui apparait dans cette série est antichrist, il est très bizarre. Je précise que je n'ai pas suivi cette série, je n'ai vu que quelques extraits sur internet. Personnellement ces quelques extraits m'ont suffit pour former mon opinion, une opinion très défavorable sur le "Jésus" dépeint dans cette série.

Bien sûr que je suis choquée lorsque l'on voit ce faux  Jésus préparer ses "discours", pardon ces sermons, comme un étudiant qui doit trouver les bons mots pour sa dissertation, avec l'aide de Matthieu qui l'aide à trouver les bonnes formulations de phrase. Comme si Jésus n'était qu'un politicien qui doit trouver les bons mots pour séduire. Certains contenus de chaînes qui dénoncent cette série, tiennent à préciser que la repentance n'est pas annoncée dans cette série. Le "Jésus" est gentil, ouvre ses bras aux gens, mais par contre il ne leur parle pas de repentance. Un Jésus tacticien, politicien, avec le bon mot, de la gentillesse une séduction. Cette série promet de montrer de vrai Jésus, un Jésus réel, mais comment peut-on montrer le vrai Jésus en omettant sa divinité, en voulant simplement montrer un être humain sympathique faiseur de miracles. L'apôtre Matthieu est, on ne sait pourquoi, une sorte d'autiste dans cette série, l'apôtre pierre est un accro au jeu, Nathanaël est un alcoolique ce qui n'est pas biblique puisque Jésus le décrit comme un israélite dans lequel il n'y a pas de fraude (de vice). Dans cette série, Jésus essaie même de calmer Jean Baptiste qui veut dénoncer la vie impudique d'Hérode, parce que ce Jésus là ne dénonce pas le péché comme comme son cousin Jean Baptiste qu'il semble trouver trop extrémiste. Pourquoi rajouter tout un tas de mensonges aux évangiles? Ce que j'appelle "mensonges" est la manière dont on brode autour de la narration des écritures, des comportements, des manières de se comporter qui modifient le message en entier sans que l'on s'en rende compte. Pourquoi changer le caractère de Jésus pour qu'il séduise les non convertis? 

Vous l'avez compris cette version "light" de Jésus n'est pas conforme aux écritures, pas seulement à cause de la manière dont certains fait sont relatés pour donner l'impression d'un Jésus moderne, mais aussi parce que les choses sont faites d'une manière peu sérieuse, certains évènements véridiques sont narrés avec des petites punch lines pour donner une sorte de peps, de couleur à l'évangile et l'on ressort avec une impression d'avoir regardé quelque chose de bizarre, du moins pour un vrai chrétien biblique. Car apparemment beaucoup de gens adorent cette série. Je regardais certains commentaires sous les vidéos, j'étais quand même contente que certains vrais chrétiens n'ont pas apprécié que cette série soit oécuménique avec des protestants, des mormons et des catholiques impliqués dans la production, heureusement certains yeux se sont ouverts face à la séduction. J'étais très étonnée par un chrétien qui a témoigné avoir regardé cette série le soir et qui a affirmé que quand il s'est couché plus tard, il n'a fait que des cauchemars et se voyaient attaqués par des animaux. Il n'a pas trouvé normal de se sentir persécuté après avoir regardé un film parlant des évangiles, il a compris que le Seigneur était en train de l'avertir face à la séduction.

Je suis tombée sur cette semaine sur deux religieux catholiques, portant une robe de moine, qui ont une chaîne youtube sur laquelle ils commentent l'humour des chrétiens dans des vidéos tik tok. Ces deux personnes étaient absolument adorables, semblaient avoir le même langage que les évangéliques, parlaient d'amour, de pardon de grâce, de la relation avec Dieu le Père. Je n'ai entendu qu'une ou deux fois parer de chapelet ou de vierge Marie, à part cela, tout semblait "chrétien" dans le discours. Certains commentaires étaient très élogieux, de gens de diverses religions qui se sont sentis à l'aise dans ces vidéos, et par contre de chrétiens bibliques, qui ont été séduit par leur vidéo et commençait à dire combien ces vidéo les avait édifié, que tous chrétiens était frères. C'était très séducteur.

Durant ce mois d'août, je suis tombée sur des vidéos catholiques ressemblant trait pour trait aux témoignages que l'on trouve dans les églises évangéliques, où une personne dira qu'il a vu Jésus ou autres le délivrer de ceci ou cela. J'ai remarqué que ce n'est plus comme il y a des années où chez les catholiques c'était les visions mariales ou d'esprits bizarres non conformes aux écritures, maintenant il y a une contrefaçon, où l'on pourrait croire que l'on se trouve en face d'un chrétien qui relate une vraie rencontre avec le Seigneur. 

Je suis tombée encore un autre jour sur un culte catholique où il n'y avait pas d'autel catholique, simplement une estrade comme dans nos églises et les prières étaient dirigées par des gens sans accoutrements religieux catholiques habituels, comme dans nos églises classiques, je n'ai pas vu d'autel, de bougie, de vitraux ou autres. Les gens priaient les yeux fermés et les mains levées, s'il n'y avait pas eu un grand tableau de la vierge Marie, j'aurais pu croire être dans un culte de chrétien biblique.

La séduction commence, nous allons voir des choses qui veulent séduire, donner l'impression de ressembler, d'avoir le même langage, d'avoir les mêmes doctrines (presque), le même type d'adoration, parce qu'on va dissimuler toute la fausseté. Un Jésus cool et sympathique est en train d'être présenté aux chrétiens, il ne parle pas de péché, ni de jugement et surtout pas de repentance. C'est juste l'amour et l'acceptation. Le vrai évangile qui  fait comprendre à l'être humain qu'il était coupable, n'est plus prêché, désormais parler de repentance est un langage que les gens ne comprennent plus. Le faux Jésus que la Bible appelle l'Antéchrist est en train de se lever et voler le coeur des vrais chrétiens par la séduction. Une image nous est donnée dans la Bible à travers Absalom qui veut se faire passer pour plus gentil que le roi légitime, pour détourner le coeur des gens vers lui. Ne vous étonnez pas qu'un jour on va prêcher un nouvel évangile d'amour qui ne sera pas basé sur la Bible qu'on jugera trop démodée ou trop sévère.

Si vous êtes un chrétien biblique et que vous parler des vrais thèmes de la Bible comme le péché, le besoin de repentance, le pouvoir du sang de Jésus, désormais on ne va pas vous comprendre. J'ai regardé des films sur Jésus depuis mon enfance, certains sont mal fait et leur "Jésus" ne me plaisaient pas forcément, mais au moins il essayaient de rester fidèle aux écritures et essayaient de faire ressortir la divinité du fils de Dieu, mais avec cette série, on a atteint un nouveau fond de bêtises, avec un Jésus plaisantin et absolument étrange.

En suivant un vidéo américaine, j'ai appris que l'acteur qui jouer le rôle de Jésus dans la série "the chosen", Jonathan Roumie, est un catholique qui prie le chapelet, qui a été musicien dans un groupe de rock où la chanteuse est une lesbienne, et qu'il a été invité (et a accepté) à entrer dans un ordre maçonnique qu'il appelle un ordre templier. La seul chose positive est qu'il est vraiment originaire du Moyen Orient par son père (son père vient d'Egypte et sa mère est d'origine irlandaise) et qu'il apporte un côté "sémite", méditerranéen, couleur locale, à son personnage, ce qui est vraiment la seule chose intéressante:


 

Vous allez me dire, quel mal il  à apprécier le côté "humain" de Jésus, un Jésus qui choisit des disciples alcooliques ou remplit de vice? Après tout, nous avions tous des vices, cela permet aux spectateurs de s'identifier à ces gens et à se dire que Jésus les acceptent aussi. Le problème n'est pas de dire à Jésus je suis plein de vices, accepte moi comme je suis, il faut aller plus loin dans sa réflexion et dire à Jésus je suis plein de vices, c'est vrai, mais j'ai l'envie en moi de d'être autre chose, de vivre avec toi sans cette nature de péché, d'être changé, de devenir pur, d'être guérie de la lèpre du péché. La définition du chrétien biblique est qu'il croit que Jésus peux le guérir de sa lèpre du péché, qu'il peut rendre pur. Le chrétien comprend que dans son humanité il est un lépreux et il cherche la guérison de cette lèpre. Le faux Jésus dit simplement, "je vais faire que la lèpre ne te gêne plus, mais il ne purifie pas la chair". Même si on ne connait pas la vie de tous les disciples de Jésus, certains nous sont présentés comme ayant été disciples de Jean Baptiste, Nous savons comment Jean Baptiste (le vrai) était sans compromis face au péché, les plaisantins n'auraient pas pu être ses disciples. C'est d'ailleurs lorsque Jésus est allé se faire baptiser par son cousin Jean et que certains disciples l'ont découvert auprès du fleuve Jourdain, auprès de Jean Baptiste. Ces premiers disciples recherchaient la sainteté, la purification des péchés, cherchaient les promesses messianiques, pourquoi donc en faire des gens différents, des gens qui n'avaient aucune envie de changer et qui se contentaient de la boue du péché. Même si Matthieu a été percepteur d'impôts, cela ne veut pas dire qu'il volait les gens, peut-être qu'il obéissait aux règlements.

Souvent ceux qui veulent séduire présente un Jésus très beau, un Jésus qui se démarque des disciples par une prestance et une noblesse physique. Voici que ce que nous prophétise Esaïe 53:

Esaïe 53: 2 à 3    Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Je ne sais pas à quoi ressemblait Jésus, pourquoi il se décrit comme cela dans la Parole, je ne sais pas si il avait une dentition mal alignée ou des oreilles décollées, mais je sais que son but n'est pas de séduire les gens par l'apparence, par la beauté et la prestance selon les critères des hommes. Lui même dit qu'il n'avait aucune beauté physique, ni éclat particulier, donc ne nous fabriquons pas des Jésus séducteurs. Le but du vrai Jésus est de tourner les gens vers la Parole et leur faire comprendre qu'il est la Parole.

C'est très subtil, mais on veut nous présenter un Jésus "cool", terrestre, beau et charismatique, purement humain sans divinité, sans standards lié à la divinité. On veut faire croire que sa divinité se limite à sa prestance, son bagout et ses miracles, alors que la vraie divinité de Jésus se manifeste dans ce qu'il nous annonce à la Parole. L'évangile est une bonne nouvelle, un cadeau de Dieu pour l'humanité, c'est comme si au lieu de regarder le cadeau, le faux Jésus vous demande de regarder à la boite d'emballage et d'admirer la beauté du papier cadeau et du noeud de bolduc. Le vrai Jésus nous demande de regarder plus loin que l'emballage, car le cadeau est le trésor de la Parole de Dieu et le salut offert à l'humanité à travers le sang de Jésus. Le vrai Jésus promet la restauration de l'humanité, selon son projet initial de faire de chaque humain un temple pour Dieu, et pour cela il doit nous libérer de nos chaînes, nous faire sortir de la prison, nous laver de nos souillures, guérir notre cécité spirituelle et nos infirmités spirituelles, redonner la vie à notre esprit, nous donner un nouveau nom, changer notre nature et notre identité, nous prendre avec lui pour nous emmener dans sa maison. Le problème est que les humains ne réalisent même pas que dans la création actuelle, dans cette nature de péché, ils sont en prison.

Esaïe 42: 22      Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, plongés dans des cachots; ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: restitue!

Esaïe 42: 6 et 7     Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 

Jésus est le champion de Dieu qui a vu notre état et qui a voulu nous délivrer. Il a été seul pour le faire, aucune vierge Marie, saints ou autres prophètes, n'a été là. Seul il s'est occupé de la situation spirituelle de chaque être humain, des milliards d'humains:

Esaïe 50: 2      Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne?

Esaïe 41: 28       Je regarde, et il n'y a personne, personne parmi eux qui prophétise, et qui puisse répondre, si je l'interroge.

Esaïe 63: 3      J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi

Esaïe 63: 5      Je regardais, et personne pour m'aider; j'étais étonné, et personne pour me soutenir;

Jésus est vraiment tout seul, mais le Père a prévu de sortir Jésus de cette solitude en lui donnant une "épouse" spirituelle et en préparant des noces, comme il l'a fait pou Adam. 

Dieu n'a trouvé aucun humain pour sauver le pays (la terre entière):

Ezéchiel 22: 30      Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.

Alors il est venu en personne pour être cette humain sauveur et il fallait que le Père ait son "image", son identité dans une vraie personne humaine, qui est lui-même, Dieu, et qui pourtant est bien faite de chair et de sang.

Esaïe 42: 16 et 17 
Il voit qu'il n'y a pas un homme, il s'étonne de ce que personne n'intercède; alors son bras lui vient en aide, et sa justice lui sert d'appui.
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, et il met sur sa tête le casque du salut; il prend la vengeance pour vêtement, et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.

Je le dis toujours, le livre d'Esaïe est comme un résumé de toute la Bible. Retenons que dans les versets d'Esaïe 42 ci dessus; nous voyons Dieu (sous la forme de Jésus) se revêtir d'une tenue de combat, avec un casque et une cuirasse. 

Comprenons que le faux Jésus qui apparaît ces derniers temps n'est pas un guerrier comme Jésus, il ne sait que parler d'amour à tout le monde, sans insister sur la sanctification. Les seules fois où il veut faire la guerre, c'est quand il veut imposer les valeurs chrétiennes de force, à ceux qui ne veulent pas. Il n'emmène pas les gens à réaliser qu'ils ont une nature de péché dangereuse et hostile à Dieu. Le faux Jésus fait croire que notre nature humaine normale est capable d'aimer Dieu. Nous avons tous une histoire personnelle, lorsque nous sommes venus à Jésus nous avons confessé nos péchés . Mais au fil des années de marche avec le Seigneur, il continue de nous faire comprendre que dans nos manières de réfléchir, de réagir, de comprendre la réalité, il y a parfois de l'orgueil, et d'autres choses que nous ne réalisions pas avant. C'est là que l'on se rend compte que l'être humain est "malade", nous sommes tellement habitués à nos maladies que l'on ne s'en rend pas compte, il faut que Dieu guérisse cette "cécité" imagée, pour que nous réalisons des choses dans nos manières de nous comporter. Jésus est venu guérir les malades, il est le bon médecin spirituel. Et comme Dieu n'est jamais pressé, parfois c'est au bout de vingt ou trente ans de marche avec le Seigneur (ou plus) que nous réalisions de nouvelles choses sur nous. C'est comme dans Esaïe 42, où nous avons lu que Dieu met son armure de combat, entre le moment où il commence son intervention il y a deux mille ans, et le jour de l'Eternel (le jour de colère), il y a deux mille ans de séparation. Dieu prend tout son temps, même si nous savons qu'un jour céleste correspond à mille ans terrestre. Le chrétien a toute sa vie pour apprendre à aimer Dieu, le vrai Dieu des écritures, et non un faux dieu qui sort de l'imagination des hommes qui lisent les écritures sans inspiration du Saint Esprit. Pour avoir l'inspiration du Saint Esprit, il ne faut pas être orgueilleux, il faut lire la Bible en la respectant comme la Parole de Dieu, et en croyant que Dieu nous fait comprendre année après année. Quand on est jeune chrétien on aime bien les passages "sucrés", "les bonbons", "le lait", les passages qui parlent de restauration et de paix, mais avec les années, on commence à aimer et à rechercher "la viande", toute la Bible.

Maintenant les gens sont tellement orgueilleux avec la Parole, on entend des "elle a été mal traduite, on va avec notre intelligence redécouvrir le sens caché des écritures, en revenant à telle traduction ou autres", comme si Dieu avait été incapable de préserver sa Parole. Beaucoup de gens considère que Dieu est incapable et que se sont les humains qui tiennent les rennes de l'histoire ou ont la clé de leur propre salut. Vous comprenez pourquoi Dieu affirme que c'est une génération méchante, mais dans leur aveuglement, ils ne se rendent pas compte de leur méchanceté, ils pensent même plaire à Dieu avec leur pharisianisme. Je suis désolée, c'est le Saint Esprit qui a fait parler des apôtres Juifs dans toutes les langues connues de leur époques, dans le livres des actes. Dieu est le Dieu des langues et des traductions, je rappelle que c'est lui qui a créé les langues de la terre à Babel. Si vous avez une Bible dans votre langue, lisez là. Il y a de bonnes traductions reconnues par les églises bibliques, dans beaucoup de langues. Ne croyez pas ceux qui veulent vous ramener "aux sources juives" ou autres.

 
Nous devons vraiment refuser le faux Jésus que j'ai aperçu durant mes vacances quand je recherchais des vidéos chrétiennes sur internet pour passer le temps. Ce Jésus n'est plus le Jésus qui nous prend pour que nous devenions comme lui, qui accepte de venir parmi les hommes pour tirer les hommes hors de leur humanité actuelle comme un Moïse qui vient faire sortir d'Egypte le peuple. Le faux Jésus fait l'inverse, il descend pour devenir comme nous, pour viens aménager le pays d'Egypte pour que le peuple reste en Egypte. Il vient nous donner des beaux canapés, pour que nous soyons à l'aise dans le monde. L'évangile est réduit à "fait ce que tu veux". On veut faire croire au monde qu'être chrétien c'est juste aimer un Jésus. En théorie cela ne semble pas faux, l'amour est le résumé de la Loi, l'amour est la mission des chrétiens, mais le problème est que le Jésus présenté à la génération moderne n'est plus basé uniquement sur les écritures, sur ce que Dieu appelle amour,  mais sur ce que les humains trouvent bon et sur leur propre définition du bien. Dans le bien des hommes, il y a pleins de bonnes choses, mais en dehors de l'évangile cela ne plaît pas à Dieu.

Etre chrétien ne s'arrête pas au fait que Jésus pardonne tous nos péchés. Etre chrétien, c'est naître de nouveau, c'est passer par quelque chose qui nous change et nous rend différents des autres humains, c'est devenir l'habitation de l'Esprit de Dieu. Etre chrétien c'est une décision où l'être humain accepte d'être un "étudiant dans une école", il accepte d'être disciple de Jésus, il a accepte que Jésus soit son Seigneur et maître. Ce n'est pas dire à Jésus: nous les humains nous avons une notion de ce qu'est aimer et pardonner avec notre compréhension, contente toi d'entrer dans notre compréhension de "l'amour", contente toi d'être un gentil dieu qui entre dans nos cases. Etre chrétien, ce n'est pas de modeler Jésus sur les valeurs humanistes du monde, c'est accepter de se laisser modeler par la Parole de Dieu.

Un vrai chrétien cherche à s'approcher du vrai Dieu, et le seul moyen de le connaître c'est la Parole (la Bible). Jésus est la Parole, ce n'est pas un baba cool qui se promenait dans la Palestine de l'Antiquité avec le peace symbol sur sont tee-shirt. Il est venu avec une mission, essayer de faire comprendre à une humanité déchue, les standards de Dieu. La Parole est une épée qui tranche, qui ne dit pas je pardonne reste comme tu es, mais qui dis je viens habiter en toi (la Parole) pour te changer, en créant une nouvelle personne en toi, tu as juste à croire, pas besoin de rechercher des illumination, ni des transformations intérieures par la méditation ou la contemplation, pas besoin d'aller d'isoler dans un cloître ou un monastère. Tu as juste à croire que le Fils de Dieu vit en toi. Ce n'est pas à Dieu d'entrer dans nos cases, où il se contente d'être un papa gâteau, c'est à nous d'être changé par la Parole, la Parole est Jésus, la nature de Jésus vient en nous.

La Parole n'est pas là pour faire de nous des "baba cool", qui ne savent rien dire d'autre que le fait que l'on ferme les yeux sur le péché et que l'on sert un gentil Jésus. Ne croyez pas que toutes les gentilles personnes qui disent aimer ou servir un Jésus sont de vrais chrétiens bibliques:

Matthieu 24: 4 et 5      Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Avant de naître de nouveau dans une église pentecôtiste, j'ai été catholique, une religion où l'on affirme que Marie, une simple humaine pourtant, est co-redemptrice avec Jésus qui est Dieu. Alors que par définition, si elle est humaine, elle a eu besoin d'un sauveur comme tout le monde et ne peut absolument sauver personne. Une religion où l'on peut lire des versets bibliques pendant l'homélie et faire des rites traditionnels anti-chrétiens dont l'origine remontent au paganisme. Une religion où beaucoup d'églises anciennes sont construites sur d'anciens lieux païens antiques remplis de magie. Une religion où le prêtre officie devant un autel qui cache en général les reliques d'un saint (des ossements d'un mort), ce qui est de la pure sorcellerie. Une religion remplie de statues et d'images représentant Dieu et Jésus, ce que le vrai Dieu nous demande de ne pas faire. Une religion où l'on affirme qu'un prêtre est un médiateur et que chaque messe est symboliquement un sacrifice humain dans lequel Jésus est sacrifié chaque dimanche et que sa chair doit être mangée par les fidèles après le sacrifice chaque dimanche à travers l'hostie et le vin de messe. Ce n'est pas biblique, le seul médiateur d'un chrétien biblique est Jésus Christ. Le vrai chrétien biblique ne prend pas l'eucharistie, il prend un repas de cène qui commémore l'oeuvre de la croix, il reconnait que le sacrifice de Jésus d'il y a deux mille ans est suffisant une fois pour toute, et il célèbre et remercie Jésus sans avoir besoin de le sacrifier de nouveau. La doctrine catholique de transsubstantiation est par anticipation une sorte de précurseur de la marque de la bête, le jour où les humains prendront la marque de la bête, qui est quelque chose qui les identifie à la bête, comme s'ils mangeaient la nature de la bête à travers la marque. Ce n'est qu'un petit extrait des fausses doctrines de cette religion. Dans la vraie doctrine, le sacrifice de Jésus à la croix est suffisant une fois pour toute et couvre définitivement tous les péchés des hommes. 

Un chrétien biblique n'entre pas dans les religions du monde et dans les fausses doctrines, il ne s'assoit pas avec les idolâtres en disant "on a le même Jésus". Les gens sont gentils, mais même un bouddhiste peut être très gentil, est-ce que le Dalaï Lama n'a pas l'air gentil avec son gentil sourire perpétuel sur sa face? Qui se douterait que le bouddhisme est satanique? Ce n'est pas la gentillesse, ni ce que les hommes appellent "l'amour" qui sauve, ni qui plaise à Dieu, parce que l'amour du monde n'obéit pas au standard de Dieu. Nous sommes dans des temps où il va falloir prendre position pour la vérité du vrai évangile de Jésus Christ, le vrai évangile où l'être humain comprend qu'il est un pécheur et que c'est le sang de Jésus Christ ôte le péché, et où le Seigneur le fait naître de nouveau et lui ôte l'identité terrestre pour lui donner une identité céleste. Il y a un faux Jésus de la terre, qui ne cherche pas à enlever la nature terrestre des humains, et qui se fait passer pour un meilleur Jésus, avec lequel on n'a pas besoin de faire d'efforts contre sa nature de péché, mais dans laquelle on habille d'habits séducteurs la nature de péché pour cacher sa laideur.

Les êtres humains peuvent faire des choses magnifiques, construire de beaux bâtiments, de belles civilisations, écrire de beaux livres religieux remplis de "sagesse", de disciplines ou de doctrines mystiques à observer, cela ne sauve pas, parce que tout cela vient de la terre, de notre imagination exceptionnelle et de l'influence des démons. La seule chose qui sauve c'est de suivre la Parole écrite par Dieu, c'est de suivre Dieu qui nous montre le seul chemin et la seule porte pour aller vers lui: son Fils Jésus.

Même si nous sommes chrétiens et que nous devons pas pratiquer la Loi des Hébreux, Jésus a tenu que nous ayons tout ce qui concerne l'Ancienne Alliance dans notre Bible à travers l'Ancien Testament. Ne faites surtout pas comme les chrétiens séduits qui pensent que pour plaire à Dieu il faut recommencer à faire des sabbaths juifs et d'autres choses issues du judaïsme, c'est comme si vous disiez à Dieu; je vais essayer de me sauver moi-même, j'essaie de me rendre pur. Le chrétien est celui qui reconnait que seul Jésus a réussit à porter la Loi et que Jésus met gratuitement cette pureté sur ceux qui croient en lui, c'est une nouvelle alliance, pas besoin de revenir aux choses du passé et aux alliances du passé. Il a tout accomplit seul, il n'a pas besoin que les humains essaient de dire "on va essayer de porter avec toi". Il nous décharge de la Loi, en nous disant qu'il l'a accomplit à notre place, nous sommes sauvés uniquement par grâce. Le chrétien est celui qui reconnait et accepte l'échec de l'humanité de plaire à Dieu avec ses propres forces et donne sa vie au sauveur qui met sa victoire sur tous. Même si nous comprenons l'échec du judaïsme, cela ne doit pas nous empêcher de lire tout ce qui concerne l'ancienne alliance, mais avec l'aide de l'Esprit de Dieu, car nous comprenons que ces choses sont des ombres pour nous expliquer des choses spirituelles qui se trouvent à un niveau très supérieur.

Nous lisons pour notre instruction le pentateuque et nous commençons à comprendre ce que Dieu considère comme péché, nous comprenons aussi les sanctions, les punitions, les réparations, l'expiation, les sacrifices. Nos yeux commencent à s'ouvrir sur le système judiciaire céleste, dans lequel il faut un souverain sacrificateur spirituel capable d'expier une fois pour toutes les péchés des hommes, sans que les humains soient contraient de faire des choses aussi compliqués que les Hébreux de l'Ancienne Alliance, car désormais tout ce passé est une ombre des réalités spirituelles. Nous avons compris que Jésus est le souverain sacrificateur céleste qui a accomplit un salut très complexe pour nous, et que le vrai lieu très saint est le trône de Dieu céleste, devant lequel il a versé son sang pour nous. Lorsqu'il est resté trois jours mort dans les entrailles de la terre en esprit alors que son corps était conservé sans corruption dans le tombeau, il était la victime jeté au feu, comme notre holocauste pour nos péchés. Il est aussi la victime "égorgée" dont le sang doit apporté par le sacrificateur (toujours lui même) dans le lieu très saint. Ce que Jésus a fait traversant les cieux, le deuxième ciel, image du lieu saint, pour entrer dans le troisième ciel, le lieu très saint où se trouve Dieu et où il a versé son sang. Jésus accomplit tout seul, tous les sacrifices, toutes les offrandes et toutes les libations tout en étant le sacrificateur spirituel. Le système judiciaire spirituel est basé sur un temple, un tabernacle, la terre n'est qu'un parvis, mais le vrai lieu très saint est le ciel de Dieu, dans lequel il  a aussi un temple (Moïse a du le prendre pour modèle du Tabernacle). Donc retenons que même si le ciel est un lieu très saint par rapport à la terre qui est un parvis, il y a quand même en même temps, un temple au ciel, comme si les choses étaient faite de manière "fractale" comme en mathématique:

Apocalypse 11: 19    Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple.

Apocalypse 14: 15     Et un autre ange sortit du temple

Apocalypse 15: 5    Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.

Apocalypse 16: 1    Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges

Dans ce temple, il y a un autel des parfums avec un encensoir et aussi un chandelier qui est l'esprit de Dieu en personne. Tout se trouve à un niveau supérieur, c'est la vraie réalité. Un chrétien ne doit jamais retourner aux petites réalités de la terre, avec un temple aux mesures humaines, ce ne sont que des ombres. La vraie réalité est spirituelle. La petite arche d'alliance du passé, ne peut se comparer à l'arche qui est dans le ciel qui est le trône de Dieu posé sur une étendue de verre, portée par quatre chérubins, traversée en permanence par des éclairs et des tonnerres, qui doit mesurer des dizaines ou des centaines de mètres ou de kilomètres. La petite table de proposition de pain du passé, avec la table où Christ est le pain de vie. Le petit autel des parfums du passé ne peut être comparé à la réalité formidable avec une table de feu qui existe au ciel. Le chandelier du passé ne peut se comparer à la réalité où le chandelier est la personne du Saint Esprit (qui est aussi Dieu):

Apocalypse 8: 5     Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre.

Apocalypse 4: 5    Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

C'est important de comprendre tout cela, il y a un faux Jésus a la porte, sans compter que nous sommes dans l'âge des visions qui pullulent sur le web, c'est à vous de discerner si les visions des gens correspondent à ce que dit la Bible. Les "j'ai vu Jésus" n'en finissent pas. Donc, le système céleste est régit par un "temple" dans lequel officie un souverain sacrificateur, Dieu nous a expliqué cela en nous donnant une ombre, le passé des hébreux avec leur tabernacle, puis leur temple. Le système judiciaire, se déroule dans ce temple, ce n'est pas uniquement un lieu lié à la louange et à l'adoration. Par exemple pour monter au ciel après note mort et avoir accès au trône de Dieu, qui est aussi le lieu très saint, nous devons avoir l'identité de sacrificateurs, car le trône de Dieu est le lieu très saint, il fait être oint par Dieu pour s'en approcher. Sur terre, le seul moyen d'être sacrificateur, c'est d'être descendants, des fils, d'Aaron le souverain sacrificateur choisit par Dieu. C'est une ombre de la réalité céleste où les croyants en Jésus Christ ont reçu une adoption et un changement de nature qui font d'eux des enfants de Dieu.  Comme Christ et Dieu sont un, nous sommes légalement des fils. Cette adoption fait de nous des cohéritiers, mais nous donne aussi des droits spirituels, dont celui du "sacerdoce" (être sacrificateur). Il nous faut être des enfants reconnu légalement par souverain sacrificateur Jésus, car seul eux ont le droit d'entrer comme leur Père dans le lieu très saint. Grâce à la croix, toutes les exigences requises sont accomplies pour nous. Tout ce que Jésus a fait pour nous, même notre adoption, remplit toute les condition de la Loi.  Même Jésus qui est "tout seul", et qui a besoin d'une femme (je parle sur le plan spirituel de l'église, l'épouse de l'agneau et non des pulsions sexués des humains terrestres), doit avoir une femme qui est formée par sa chair, comme Adam a donné de lui pour que sa femme Eve soit créée. Il nous donne sa nature, qui servira à nous recréer, former un être nouveau en nous, nous sommes os de ses os et chai de sa chair.

Toute la loi du passé nous explique les choses spirituelles, au lieu de retourner aux ombres, au judaïsme de la terre qui ne sauve personne, essayons de comprendre ce que Dieu veut nous expliquer dans le spirituel. Notre Jésus n'est pas un menteur qui ferait disparaître les péchés par "magie", il est un sacrificateur qui a du respecter la Loi de Hébreux sur le plan physique comme sur le plan spirituel car il n'officiait pas seulement pour son peuple mais pour toute l'humanité. Il est venue comme un champion, un David, qui a défié le Goliath spirituel, l'ennemi qui pensait que personne ne pourrait lui reprendre l'héritage volé au premier homme Adam. Même l'oeuvre du rachat montre que Jésus est un "guerrier", un David spirituel.

Ne nous laissons jamais séduire par tout ce qui semble gentil et beau, si c'est seulement cela qui vous attire vers l'évangile, parce que vous y voyez l'amour parfait, il y a quand même un moment où l'Esprit de Dieu doit vous convaincre de péché, vous faire comprendre que vous aviez une manière de vivre inique avant de vous tournez vers Dieu. Sur terre aussi dans les religions du monde, on sait parfois parler d'amour ou de gentillesse, pour séduire. Beaucoup de chrétiens ne veulent pas comprendre que ce qui parle d'amour, de gentillesse peut conduire à des possessions démoniaques. Je me rappelle d'une soeur qui suivait les sciences orientales avant sa conversion, et qui étudiait un certain mystique nommé "Lobsang Rampa", adepte de science tibétaine pour ouvrir le troisième oeil. Cette soeur est gentille, douce, elle recherchait le bonheur, la paix intérieure, ce n'est pas une sataniste qui avait envie du mal, mais elle a commencé à entendre des voix destructrices, à plonger dans la boisson. Quand elle est devenu chrétienne, c'est là qu'elle a vu dans un rêve Jésus envoyer des anges avec un grand filet, et il se sont servi de ce filet pour attraper et faire sortir de son corps tout un tas d'esprits impurs. Ce n'est pas un dessin animé, je suppose que ce sont des choses que l'on vit que l'on sait réel et que l'on a du mal à raconter avec des mots humains. Mais cette soeur à fait confiance à Jésus, elle s'est débarrassé de ses livres mystiques qui lui promettaient la paix et le bonheur et a du être délivré de démons puissants de manière surnaturelle. 

Donc le Jésus qui n'a rien d'autres à présenter aux gens à part la gentillesse ne vous apporte pas forcément le salut, pour être sauvé il faut comprendre que l'on était pécheur et qu'il a payer nos péchés, qu'il nous sauve, qu'il nous a racheté. Etre sauvé ce n'est pas seulement dire "Jésus est gentil, je l'aime bien, je vais le prier, les péchés du monde sont effacés", sans conviction personnelle", c'est comprendre qu'il faut entrer dans une alliance avec lui, ce n'est pas le fait de s'inscrire dans une église ou une religion et lui chanter de belles louanges et le prier de temps en temps. Etre sauvé, c'est de parler directement au Seigneur et lui demander d'être le Seigneur et sauveur personnel de notre vie.

Imaginez que vous devez de l'argent à tous les créanciers et que les huissiers viennent vider votre maison, imaginer qu'une personne paie tous vos créanciers, remplissent votre compte de millions, vous donne une maison royale. C'est ce que le vrai Jésus fait pour nous dans le spirituel (en mieux bien sûr). Imaginez que vous deviez aller en prison à perpétuité et que vous aviez une peine de mort, imaginer que quelqu'un dise j'accepte d'être jeter dans la prison à la place du coupable, je reconnais que cette personne a été coupable, mais je décide de prendre sa place sous la guillotine, d'accepter l'injection létale dans mes veines, de m'assoir sur la chaise électrique. Je précise bien que celui qui nous délivre ne dit pas "le péché n'existe pas, on fait comme si rien ne sait passé puisque je suis gentil". La personne dit ce péché existe et il mérite bien toutes ces sanctions, mais je prend sur moi toute les punitions, je vais en prison, je vais dans la mort à la place du pécheur. Autre exemple, imaginez qu'il vous arrive que des malheurs comme si une malédiction et une malchance anormale était sur votre vie et que quelqu'un dise, ces malédictions existent bel et bien et je décide de les porter sur moi afin que vous soyez débarrassé de cette destruction qui envahit votre vie, c'est ce que Jésus a fait pour nous. Le vrai Jésus ne dit pas je fais évaporez tout ça, ca n'a jamais existé. Le vrai Jésus est entré dans le système judiciaire pour nous délivrer et porter nos péchés, nos punitions, nos malédictions à notre place.Je suis la première à dire que nos péchés sont effacés, mais en comprenant le système judiciaire expliqué comme une ombre par l'ancienne alliance, où Jésus a du être sacrifié pour mes payer pour mes péchés, il a du aller trois jours dans la mort, comme le bouc qui a du être envoyé dans le désert parce que le sacrificateur avait mit sur sa tête les péchés du peuple. Dieu a trouvé un sacrificateur pur, parfait, il a été chargé de la basse besogne d'accomplir tous les sacrifices nécessaires pour que l'homme puisse revenir à Dieu, ce sacrificateur est toujours Jésus en plus d'être la victime qui représente tous les types de victimes.

J'ai connu les Seigneur a une époque où l'on chantait encore de vrais chants chrétiens qui parlaient de la croix et du sang de Jésus, de son sacrifice. Je suis donc étonné de voir aujourd'hui des chants chrétiens qui parlent d'amour et de gentillesse, mais qui ne parle plus de la croix. Bien sûr qu'il faut des chants qui parlent d'amour, il ne faut pas exagérer non plus, mais il faut aussi des chants qui nous montrent que notre alliance avec Dieu découle du sacrifice de Jésus à la croix car c'est la manifestation de l'amour de Dieu.

Psaume 50: 5     Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!

Psaume 118: 27    L'Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!


Jésus a porté la condamnation que nous méritions.  Quand il dit que les accusations ou les malédictions sont oubliées et n'existent plus pour nous accuser, ce n'est pas pour mentir en faisant une expiation "magique", c'est que légalement il a prononcé un décret de mort contre notre ancienne identité et crée une nouvelle identité, il nous fait naître de nouveau, fait de nous une nouvelle personne. Ce n'est pas comme le faux Jésus qui garde l'ancienne personne, l'identité humaine normale, et lui fait croire que la méchanceté est oubliée alors que la méchanceté fait partie de l'homme naturel, c'est inscrit dans notre ADN. C'est le vrai Jésus qui seul peut libérer de l'identité méchante, notre nature méchante, de notre humanité méchante, et créé toutes choses nouvelles pour nous.  

Nous traînons tous une histoire, certains ont avortés, fait de la masturbation, volé, insulté, mentit, triché, tapé leur femme, convoité, blessé des gens, fait l'homosexualité, été racistes, été idolâtres, et tout ce que nous sommes capables de faire en tant qu'humain. Comprenons-nous que nous étions coupables et que quelqu'un a payer pour nos vrais péchés, et nous donne gratuitement une vie nouvelle? Comprenons-nous qu'un souverain sacrificateur céleste a accomplit la Loi pour nous délivrer et a versé le sang de la victime (le sien), il a été consumé en entier comme un holocauste quand il est allé dans le séjour des morts, il est notre première récolte offert à Dieu, le premier-né d'entre les morts. Il est tout pour nous. Il y a des gens qui sont délivrés très vite de certaines choses et d'autres qui marchent pendant des années avec le Seigneur pour être libérer de vices, parce que le Seigneur n'est pas seulement là pour être un maître chien qui discipline la chair de force, il est celui qui guérit l'âme, qui nous apprend à tout lui dire, à l'appeler à l'aide chaque jour face aux tentations, à compter sur lui quand nous tombons. Il ne s'occupe pas seulement de la manifestation du péché, il va à la racine, qui est parfois le manque d'amour le rejet. Nous préférerions qu'il s'occupe des branches et de nos comportement mauvais, parce que nous avons envie de nous présenter "bien" devant les gens. Nous avons peur qu'il n'aille pas farfouiller dans notre âme. Mais il nous apprend à nous confier en lui, à ne pas craindre son regard qui voit tout de nous. Il se sert des circonstances de la vie pour nous modeler.

 Imaginez qu'un juge prononce une grâce et dise comme quelqu'un a payé vos dettes, a subit la sanction pour tous vos crimes, je lave votre casier judiciaire, je vous donne une nouvelle identité et un nom nouveau loin de vos anciens réseaux de péché, c'est ce que Dieu a fait pour nous grâce à la croix. Jésus n'est pas une marionnette dont Dieu tire les ficelles à distance sans rien ressentir dans sa propre chair. Dieu a la capacité de faire ce qu'il veut et il s'est incarné en Jésus tout en restant sur son trône, il a ressenti les insultes, les coups de poing et les gifles et la douleur de la mort. Et je tiens à vous dire que les gens inspirés par les démons n'ont pas retenu la force de leurs poings, car Jésus est dans un état de délabrement et d'épuisement qui nous est décrit dans la Bible, sa sueur tombe comme des grumeaux de sang, on arrive à compter ses os, sa barbe est arraché à plusieurs endroits, on a labouré son dos (coups de fouets?), il est couvert de crachats, la honte et le mépris sont sur lui...donc ne sous-estimons pas ce que notre Dieu a fait pour nous.

Esaïe 50: 6      J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.

Psaume 129: 3      Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé de longs sillons.

Jean 19: 3     Salut, roi des Juifs! Et ils lui donnaient des soufflets.

Matthieu 26: 66 et 67      Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets

Marc 10: 33 et 34       Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Donc ne vous laissez pas séduire uniquement par "l'amour" la gentillesse. J'étais catholique dans ma jeunesse, et certes, on admirait "la passion" de Jésus, comme si souffrir ou être pauvre était noble, mais à l'époque je ne comprenais pas que par ces douleurs, Jésus était en train de payer pour mes crimes. Il faut comprendre pourquoi Jésus a vécu tous cela, ce n'est pas parce qu'il était simplement gentil et que des méchants ont eu envie de le persécuter gratuitement. Ce qui s'est passé est que le monde des ténèbres a vu ce qui leur a semblé être un petit David venir les défier et leur dire je vais libérer les milliards d'êtres humains, et venir reprendre tout ce que vous avez volé d'entre vos mains.  Il était en train de payer nos dettes et subir nos sanctions, et prendre sur lui notre mort. Et en même temps, par sa mort, si nous acceptons de faire alliance avec lui, il détruit notre humanité inique, et nous promet de faire de nous une nouvelle création. Nous recevons des arrhes de cette promesse grâce à l'Esprit de Dieu qui habite en nous et redonne la vie à notre esprit humain qui redevient le temple de Dieu. La religion catholique n'a jamais pu me faire comprendre toutes ces choses, par contre elle m'avait appris à être idolâtre et avait rajouté de la sorcellerie dans ma vie en utilisant un "Jésus".

Restez donc plutôt fidèles à la vraie doctrine chrétienne. Ne suivez pas un Jésus qui contredit la Parole, ou semble plus cool que la Parole, soyez sûrs de vous, suivez le Jésus qui est le Fils Dieu, qui représente toute la Parole. Par exemple dans l'ancien testament les croyants de l'église nous sont prophétisés à travers le peuple Hébreux. Ce peuple a marché dans le désert avec Dieu, c'était un peuple craintif, qui se sentait comme des sauterelles en face des géants, des anciens esclaves, mais il y un jour où une nouvelle génération différente de ceux qui sont sortis d'Egypte ont pris les armes pour conquérir Canaan. C'était désormais un peuple de guerriers. Ne faisons pas comme ceux qui veulent gommer les traces de guerres et de combats dans la Bible, il y a des gens qui sont choqués ou outrés par les morts qui sont voulus par Dieu et parlent de génocide cruel des anciens cananéens ou autres. Ne soyons pas non plus comme ceux qui se servent de ce passé pour prendre parti dans les guerres actuelles de ce monde en faisant comme ci certains peuples sont des cananéens modernes qui doivent encore être exterminés. Nous avons de le droit de ne pas comprendre le sens de tous les massacres du passé, mais sachons que tout ce que Dieu a fait depuis le début de l'humanité est pour sauvegarder l'humanité, pour qu'un maximum d'êtres humains soient sauvés, son intelligence a calculé toutes les probabilités, toutes les embranchements que chaque décision peut prendre à travers l'espace/temps. Cette histoire des Hébreux qui parfois nous semble violente est pourtant la seule façon de construire le salut des humains, le salut qui se manifeste à travers la personne de Jésus Christ.

Donc comprenons que ces histoires guerrières sont une prophétie, une ombre des choses à venir. Nous sommes un Israël spirituel, céleste. Respectons l'histoire d'Israël du passé, cet Israël a été comme les ouvriers chargés de construire l'arche pour que le maximum de l'humanité soit sauvée, c'est triste qu'ils ne soient pas rentré dans l'arche qu'ils ont été chargé de construire, mais c'est eux qui ont refusé de croire en l'évangile, c'est leur choix. Dieu ne les laissera pas tomber puisqu'il va leur ouvrir les yeux un jour pour qu'ils comprennent l'évangile. Ils ont été utilisé par Dieu pour nous donner un sauveur et préserver nos chères écritures, grâce à des scribes fidèles qui ont retranscrit les paroles de Moïse, les paroles des prophètes, les chroniques des rois, les paroles de sagesse de Salomon, les chants liturgiques (les psaumes) et autres. D'autres les ont rejoint et ont préservé les évangiles, les lettres des apôtres (épîtres). Sachons que toute cette Parole qui a été préservée pour nous, nous montre Jésus, nous montre l'évangile en entier (le plan de salut annoncé depuis le début de l'humanité). Donc nous devons beaucoup aimer ce peuple, et prier pour lui (sans entrer dans sa désobéissance actuelle, et sans se laisser séduire par le judaïsme).

Pensez vous que les chrétiens baba cools et oécuméniques qui ne comprennent rien aux prophéties et à la guerre peuvent comprendre ce que Dieu nous annonce à travers les guerres du passé. Je ne parle pas du fait d'être un chrétien qui s'est arrêté au simple fait qu'il soit sauvé et qui ne va pas plus loin. Personne n'a besoin de s'intéresser aux sujets qui m'intéressent dans la Bible, on peut être un merveilleux chrétien et juste savoir que Jésus sauve, pas besoin de s'intéresser à l'Apocalypse et aux prophéties. J'accepte parfaitement qu'il y a des choses qui m'intéressent et qui ennuient d'autres personnes. Ce n'est n'est donc pas le fait que des chrétiens ne s'intéressent pas aux prophéties qui m'interpellent, je suis en train de dénoncer ceux qui servent un faux Jésus qu'ils essaient de faire passer un Jésus moderne plus cool que celui qui est décrit dans la Bible. Je reconnais qu'on ne voit pas beaucoup Jésus faire des blagues ou éclater de rire. Vaut mieux un chrétien qui connait très peu le vrai Jésus que celui qui s'attache à un autre Jésus. Ne forcer pas les écritures comme dans un extrait de "the chosen" où j'ai eu l'impression qu'on voulait enlever le côté sérieux du vrai Jésus et montrer absolument un Jésus qui aime rigoler.

Quand on est occupé à échapper à un massacre d'enfant âgé à peine de quelques jours, quand on porte sur son dos la destinée des milliards d'être humain, je peux comprendre que les évangiles ne nous décrivent pas un Jésus qui passe son temps à faire des blagues. Quand on sait que pour empêcher sa venue depuis les temps d'Adam et Eve, des millions d'être humains à commencer par Abel ont été tué, persécutés, des peuples mis en esclavage, des prophètes assassinés, des humains ont été séduits et détournés vers l'idolâtrie, que le peuple Hébreu a été persécuté, a subit un holocauste et en connaîtra un nouveau, cela ne donne pas en vie de rire. Quand on sait que son peuple bien-aimé, ses frères, vont choisir de le faire mourir par la main des Romains, et vont rester loin de l'évangile pendant deux mille ans, cela ne donne pas forcément envie de passer son temps à s'esclaffer. Quand on sait que l'on va mourir jeune, passer trois jours dans le séjour des morts pour reprendre le droit d'aînesse de l'humanité face à des milliards de démons, cela ne donne pas envie de se tenir les côtes. Jésus sait également que parmi les personnes qui vont devenir ces disciples, beaucoup vont être haïes et persécutées, parfois par leur propre famille; à cause de ce choix. Aujourd'hui encore, dans certains pays, on tue des chrétiens. Voici une prophétie de Jésus dans le psaume 6

Psaume 6: 6 et 7     Je m'épuise à force de gémir; chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, mon lit est arrosé de mes pleurs.
J'ai le visage usé par le chagrin; tous ceux qui me persécutent le font vieillir.

Même si ces versets sont prophétiques des évènements de la croix, il nous font ressortir que la mission de Jésus était extrêmement difficile. Je ne doute absolument pas que Jésus savait rire et plaisanter, mais ce n'est pas la mission des évangiles d'apprendre aux humains de plaisanter avec leur destinée spirituelle. Et nous voyons Jésus très attristé par beaucoup de choses que ce soit en personne, il pleura quand Lazare est dans le tombeau, nous savons que Lazare est une image de ce qui attendait l'humanité si Jésus n'était pas venu, image  des humains qui seraient tous enfermés dans le séjour des morts:

Jean 11: 35    Jésus pleura.

Il pleure aussi en voyant l'état de la Jérusalem de son époque et il aurait la même réaction en voyant la Jérusalem actuelle qui fera un jour alliance avec l'Antéchrist:

Luc 19: 41     Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle

Nous voyons Jésus pleurer dans les paroles prophétiques:

Psaume 119: 136      Mes yeux répandent des torrents d'eaux, parce qu'on n'observe point ta loi.

Jérémie 9: 1       Oh! si ma tête était remplie d'eau, si mes yeux étaient une source de larmes, je pleurerais jour et nuit les morts de la fille de mon peuple!
 

Les humains sont parfois bizarres, non seulement ils sont aveugles et ne discernent pas le vrai état de délabrement spirituel de l'humanité, ils ne prennent pas au sérieux que la nature humaine normale ne peut pas voir Dieu et vivre, et ne réalisent pas que nous méritions tous d'aller en enfer. Les humains sont même étonnés ou embêtés que Jésus ne passent pas son temps à s'amuser face à la gravité de la situation. Chaque jour sur cette planète, à cause de la nature humaine et de l'influence démoniaque, des enfants sont abusés sexuellement, des parents traumatisent leurs enfants, des gens sont violés, assassinés, vivent dans la violence, la pauvreté, la misère, des gens adorent des faux dieux qui sont des mauvais esprits.  Je suis sûre que parmi ceux qui lisent ces lignes, nombreux peuvent dire qu'ils ont vécu dans une famille où ils ont eu l'impression d'avoir souffert émotionnellement ou d'avoir subit du rejet. Même une vie qui semble "normale" sans toutes ces anomalies, n'est pas normale car les humains ont été créés pour autre chose que ce qu'ils vivent, ils ont été créés pour être le temple spirituel de Dieu. Ce monde est mauvais, on ne le réalise pas, mais nos yeux doivent s'ouvrir. N'acceptons pas de nous laisser endormir dans le pseudo confort de nos sociétés modernes, la distraction, les plaisirs de ce monde, comme si on mettait un bon sofa et une grosse télévision, pour cacher le fait que l'on est dans une prison. Il y a encore de la beauté dans ce monde, des familles aimantes, le rire des enfants, de la gentillesse, de la bonne volonté, mais mais même ces bonnes choses ne cachent pas la maladie spirituelle de l'humanité, la souillure qui l'empêche de s'approcher de Dieu.


Donc cela ne me dérange pas que les évangiles ne me décrivent pas un Jésus qui profiterait de ses sermons pour faire un peu de stand up comedy. La version qu'on veut nous présenter comme un "upgrade", avec un évangile qui veut passer outre la gravité de la situation de l'humanité, pour simplement présenter un Jésus cool, comme un gentil gourou, chef religieux, qui est peut-être Dieu ou un simple rabbin qui a atteint un stade "christique", un hébreu qui s'est insurgé contre les romains mais qui n'a pas réussit à mystifier les dirigeants Juifs, un homme d'amour qui effleure à peine la notion de péché et de repentance, de jugement, et de monde nouveau, mais qui est très plaisant et très gentil aux yeux des hommes, cette version là, ne m'intéresse pas. Même lorsque l'on veut nous bourrer d"Hebrew roots, en voulant insister sur la judaïté du Seigneur, en l'appelant rabbi ou Yéchouah, cela ne me plait pas qu'on passe outre le fait que cet homme est le Dieu éternel et qu'il n'est pas là pour glorifier le judaïsme, mais pour nous faire comprendre que l'Ancienne Alliance avait un but concernant le salut de l'humanité, construire l'arche du salut (la révélation de Jésus Christ) qui permettra aux humains de se réfugier dans le nom merveilleux du Seigneur et d'échapper à la seconde mort et d'accoster dans une Jérusalem éternelle.

Désormais, on veut nous faire croire que le Dieu de l'Ancien Testament est colérique, trop justicier et trop sévère et que Jésus est venu l'adoucir dans les évangiles. Non, c'est la même personne et toute la Parole est la Parole de Dieu de Genèse à Apocalypse, chaque ligne est prophétique pour ceux qui croit que le Saint Esprit est avec eux pour aider à comprendre les écritures.

Donc n'ayons absolument pas honte de lire dans l'Ancien Testament les passages qui parlent des guerres, et du besoin de se débarrasser des anciens habitants du pays, parce qu'il y a un grand enseignement derrière. Savons-nous que ces Cananéens s'hybridaient avec des démons et concevaient des géants? C'est prophétiques, car dans les derniers temps, il y aura des manipulation génétique pour transformer l'humanité, et en faire des surhumains sataniques. Jésus ne nous demande plus de faire les guerres, mais d'aimer nos ennemis, de tendre l'autre joue, parce que c'est l'évangile qui nous fait comprendre que les combats du passé étaient une ombre des combats spirituels que le chrétien doit affronter et va affronter. Pensez vous que les gentils chrétiens de tradition soient capables de prendre part à ces combats et de comprendre les enjeux, alors qu'ils sont séduits par un faux Jésus mollasson. Il y a bien des chrétiens qui parlent de guerre politique, pour dominer les non croyants, nous ne sommes pas ce bord. Nous ne combattons pas contre les hommes et nous ne les forçons pas à obéir à l'évangile, nous les avertissons des conséquences de leurs désobéissances, les conséquences présentes et les conséquences éternelles.

A travers la Parole, savons nous que Dieu est en train de faire de nous un peuple de guerriers, son armée spirituelle, nous serons comme des anges dit Jésus dans l'évangile. Il nous prépare à des guerres spirituelles. Ces combats nous sont prophétisés dans la Parole. Il ne faut pas avoir un coeur faible et un coeur qui doute pour faire partie de ces combats, parce que nous allons voir des choses effrayantes, des géants imagés devant lesquels nous aurons aussi l'impression de n'être que des sauterelles. La seule chose qui intéresse les chrétiens c'est "je vis sur terre, je meurs, je vais au ciel". Bien sûr que c'est déjà bien. Mais lorsque l'on décide rentrer dans la vie étudiante avec Jésus on ne va pas piétiner sur place et rester au niveau CP, il faut avancer dans son cursus (l'étude de la Parole) et entrer dans l'université, devenir un homme fait spirituel, au clair et à l'aise avec la prophétie biblique.

Notre Canaan est le royaume de Dieu, une éternité vers laquelle nous avançons, où nous servirons le Seigneur dans une nouvelle création. Avant d'arriver dans cette destination d'Apocalypse 22; il y a de grands combats qui nous attendent:

Ephésiens 6: 12      Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ephésiens nous précise qu'il y a les combats contres les esprits méchants situés dans les lieux célestes, je vais parler un peu d'eux dans cet article. Quand on lit une phrase comme cela, on pense à nos combats actuels, où l'on ne voit pas ces créatures et que l'on se contente de prendre autorité contre elles au nom de Jésus. Le combat ne s'arrête pas simplement à ces choses terrestres, il y aura un jour des confrontation face à face. Nous serons une armée et Jésus est le chef de l'armée. Jésus est un David spirituel, un grand roi et un grand combattant. Nous aimerions tous qu'il utilise directement son autorité divine et qu'il claque des doigts pour faire disparaître nos ennemis, combattre contre des ennemis effrayants ne nous fait pas plaisir. Mais Jésus est certes Dieu, mais il est aussi le roi "humain" chargé de combattre comme un proche parent glorifié pour reprendre le royaume. Donc le jour de son retour, nous serons là à sa suite, sa cavalerie imagée pour combattre l'Antéchrist, les milliards de démons et toutes les armées humaines réunies contre lui à Armaguédon, puis à la fin des mille ans,  il y aura une nouvelle guerre, la guerre de Gog et de Magog, nous serons là aussi. Ces guerres ont l'air facile sur le papier, et nous nous voyons déjà tous nous cacher derrière Jésus. Mais je pense que Dieu veut que nous comprenions vraiment que la victoire de Jésus est en nous et qu'en son nom nous chasserons les démons littéralement. Sur le papier nous n'arrivons pas à nous représenter les milliards de créatures monstrueuses et sur puissantes qui seront en face de nous. 

Lorsque j'étais jeune, vers la fin des années quatre vingts il me semble, je me rappelle que l'on utilisait à l'époque des magnétoscope et des grandes cassettes VHS. J'ai été adolescente moi aussi, et j'avais acheté un coffret de la trilogie de la guerre des étoiles (je rappelle que je n'étais pas chrétienne à l'époque). Avant ma conversion, j'ai toujours aimé l'espace et les galaxies, j'avais d'ailleurs une lunette astronomique, sorte de petit télescope et comme j'avais un esprit de fausse doctrine et d'astrologie, j'aimais toutes ces figures animales qui constituait le zodiaque et les constellations et toute la mythologie qui se cachait derrière. Je me rappelle que j'essayais de reconnaitre les constellations et le nom des principales étoiles. Depuis que je suis chrétienne le Seigneur essaie de me faire comprendre que les futurs combats contre le monde des ténèbres, les futurs face à face, seront encore plus extraordinaires que ce que je voyais dans la guerre des étoiles avec tous ces beaux vaisseaux et cette immensité sidérale. Je ne dis pas que le Seigneur à l'humour façon Jonathan Roumie, mais je cela n'empêche pas parfois qu'il peut sourire à notre imagination enfantine qui rêve de la grandeur de l'espace et qu'il nous dit, attend tu vas voir plus grand que ça. Les grands combats du futur seront sur terre, mais dans l'univers également, dans le monde physique comme dans le monde spirituel, plus extraordinaire que de voir des milliers de vaisseaux amiraux de stars wars. Evidemment, je me suis repentie d'avoir été le pantin des mauvais esprits des armées maléfiques du ciel à travers mon goût prononcé pour cette forme d'occultisme, bien que je savais pas que je faisais de l'occultisme, je me trouvais plutôt scientifique. Je précise que sur le plan terrestre je n'étais pas consciente d'avoir une personnalité subconsciente sorcière, et que j'étais quelqu'un en apparence de très gentil, attirée par la beauté du ciel, sans avoir envie de servir des démons. Pour moi je faisais des choses inoffensives, spirituelles et belles. Oui, parce que dans ma folie, j'avais l'impression de rendre hommage à un ou des créateurs cosmiques. Même si au fond de moi même cette beauté que je trouvais dans l'univers avait quelque chose d'effrayant et d'un peu démoniaque. Un passage qui m'a beaucoup aidé pour voir le côté démoniaque du zodiaque est le psaume 22. 

Même si tous les psaumes et toute la Parole sont extraordinaires, le psaume 22 a une place particulière dans mon coeur, car on sent Jésus qui parle directement de ces souffrances, on ne voit même plus le roi David. Les souffrances de Jésus sont prophétisées clairement, cela donne des frissons, surtout lorsqu'il dit les paroles qu'il prononcera plus tard à la croix "mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?". Mais dans cette article, je vais regarder aux démons qui combattaient Jésus à la croix. Dans les évangiles on nous montre les chefs juifs, qui sont les pantins du monde spirituel démoniaque qui les utilisent pour faire mourir Jésus, mais dans le psaume 22, Jésus nous montre le combat spirituel lors des évènements de la croix. Je me permet de prendre du temps de parler du psaume 22 parce qu'il me tient à coeur. Je ne vais prendre que quelques extraits de ce psaume que je vous invite à lire en entier dans votre bible. Je rappelle que j'ai été une servante du zodiaque, ce n'est pas l'astrologie qui m'intéressait, car je trouvais cela stupide, c'est la mythologie des constellations en elles-même qui m'intéressait. Le mot zodiaque signifie en grec: le cercle des animaux. Dans la psaume 22, nous voyons plusieurs animaux.

Psaume 22:1     Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore

Le premier animal qui apparait est parfaitement inoffensif, il est même prophétique pour nous. Je pense que la "biche" du premier verset représente notre âme, née de nouveau, recouverte de la nature de Jésus, et que l'aurore, le jour nouveau de grâce représente l'évangile qui nous sauve pour l'éternité. Nous voyons d'autre endroits où la biche représentée:

Genèse 49: 41      Nephthali est une biche en liberté; il profère de belles paroles.

Cette Biche est la nature de Jésus, son évangile, sa parole qui nous fait naîtrede nouveau. Souvent dans la Bible, la biche est représentée sous son aspect de fécondité ce qui est l'image de la nouvelle naissance

Job 39: 1    Sais-tu quand les chèvres sauvages font leurs petits? Observes-tu les biches quand elles mettent bas?

Psaume 29: 9      La voix de l'Eternel fait enfanter les biches

Nous nous demandons donc ce que le Seigneur veut nous dire dans le passage suivant:

Jérémie 14: 5     Même la biche dans la campagne met bas et abandonne sa portée, parce qu'il n'y a point de verdure.

Parle-t-il de ceux qui ne se nourrissent pas du vrai évangile et abandonnent la vraie foi?

Jésus la biche de notre salut (de manière imagée), celui qui nous a enfanté dans sa Parole et qui par son salut nous fait monter avec lui sur la montagne (le royaume de Dieu):

Psaume 18: 33     Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés.

Jésus fait de nous sont épouse, sa femme, il est un Nouvel Adam et l'église (les chrétiens nés de nouveau) sont son "Eve", tirée de sa propre nature, os de ses os et chair de sa chair, biche comme lui est biche:

Proverbes 5: 18 et 19     fais ta joie de la femme de ta jeunesse, biche des amours, gazelle pleine de grâce

Mais revenons au psaume 22 qui nous montre Jésus qui appelle le Père à l'aide, il se décrit comme "un ver", c'est le deuxième animal qui apparait dans le psaume 22:

Psaume 22: 6    Et moi, je suis un ver et non un homme, l'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.

Le ver représente Christ qui a pris sur lui nos péchés, cet état de vulnérabilité qu'il a accepté de porter sur lui. Le ver représente aussi notre fragilité humaine, notre inutilité, notre déviance et il a cloué cette nature à la croix (sans être contaminé par cette nature). 

Job 25: 6     Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

C'est notre état naturel, gloire soit rendu à Jésus qui est venu à notre secours:

Esaïe 41: 14     Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël; je viens à ton secours, dit l'Eternel, et le Saint d'Israël est ton sauveur.

Le psaume qui est aussi le "zodiaque destroyer", le psaume qui ridiculise les esprits méchants dans les lieux célestes. Ces esprits ont joué un grand rôle en coulisse pour combattre le Fils de Dieu. A partir du verset 7 du psaume 22, Jésus décrit une compagnie de moqueurs qui représente certes les humains qui se sont moqués de Jésus, mais sur le plan spirituel, c'est aussi les esprits méchants qui tiraient les ficelles en coulisse sans savoir que c'est leur propre fin qu'ils attiraient sur eux à travers la croix. Curieusement, cette compagnie de moqueur fait penser aux constellations célestes:

Psaume 22: 7    Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ouvrent la bouche, secouent la tête

Il y a eu toute une compagnie démoniaque qui se moquaient de Jésus et la Bible nous fait comprendre tous les aspects de la croix, aussi bien sur le plan terrestre que sur le plan spirituel. Le chrétien biblique comprend la victoire de Jésus à la croix contre cet autre monde insoupçonné, invisible et indétectable mais pourtant affairé à la destruction de l'homme et occupé à combattre les plans de Dieu. Je ne savais pas que je servais la compagnie des moqueurs qui se sont moqués de Jésus à la croix quand j'idéalisais tous les figures animales zodiacales se trouvant dans l'espace, quand je croyais simplement admirer la création et que m'efforçait de retenir les noms et les mythologie des étoiles et des constellations, je croyais même rendre un culte à Dieu. La Bible nous précise que les étoiles sont des esprits, je n'ai pas honte de le dire même si de nombreux chrétiens vont me dire que ce n'est pas ce que Dieu veut dire dans la bible. Je lis la même bible qu'eux, j'ai des point de vue personnels, comme vous aussi en avez, sur certaines choses nous pouvons ne pas comprendre les choses de la même manière, et j'ai sans doute tort dans beaucoup de domaine. Mais je reste persuadés que chaque étoile représente un esprit, parce que j'ai lu dans la Bible:

Job 38: 7    Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Sur le plan scientifique, les étoiles ne sont que des boules de feu en combustion permanente, mais je crois que derrière ces formes de feu se cache un mystère spirituel incompréhensible pour la science:

Psaume 14: 4   
Il fait des vents ses messagers, des flammes de feu ses serviteurs.

Je crois qu'il y a dans les cieux, dans l'espace, des royaumes et des esprits très méchants:

Colossiens 1: 16    Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Néhémie 9: 6     C'est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée

Ephésiens 6: 12      Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ephésiens 3: 10      afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu

Une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est que Jésus a écrasé tous ces mauvais esprits à la croix;

Colossiens 2: 15     il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.


Mais Jésus se bat pour nous, c'est notre défenseur, celui qui vient en aide au vermisseau pour que nous ayons nous aussi les pieds (la nature) de la biche (lui-même) pour monter sur les lieux élevés, pour qu'un jour nouveau, une nouvelle aurore se lève sur l'humanité. La croix est tellement merveilleuse, il a écrasé tous les animaux de la terre et il a écrasé tous animaux célestes, par animaux, je parle de démons. Les faux Jésus baba cool qui ont peur d'exposer l'adultère d'Hérode ne peuvent pas combattre ces démons, ils sont trop faibles. N'acceptez jamais de vous laisser séduire par un Jésus faiblard qui serait bien incapable de combattre ces esprits. Votre vrai Jésus est le plus grand, le plus excellent combattant car il est le vrai Dieu.

Nous avons du mal à comprendre que nous étions prisonniers de la planète terre, condamnés à terminer en enfer sous terre jusqu'à ce que le Seigneur jette le séjour des morts dans un étang de feu qui n'est pas de cette création. Gloire à Jésus qui nous a délivré de cette destinée et nous fait sortir de cette planète en nous faisant assoir avec lui dans les lieux célestes. Déjà que nous avons du mal à comprendre tout cela qui est pourtant la base, nous avons encore plus de mal à comprendre que cette planète était suspendue dans un univers remplis de démons qui l'entoure, le cercle des animaux des anciens Grecs (zodiaque). Des armées maléfiques peuplent l'univers et étaient même là pour empêcher que nos prières montent vers Dieu. 

Mais continuons plus loin dans le psaume 22:

Psaume 22: 9 à 10     Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère; dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

Evidemment, dans ces versets Jésus nous parle littéralement de la protection de Dieu sur sa vie. Pour une ancienne servante de la mythologie comme moi, ce verset qui parle de l'allaitement du sein maternel m'a étonnée. Parce que dans la mythologie le nom de la galaxie dans laquelle se trouve notre planète est la voie lactée, la trainée de lait issu du sein maternel de déesse Héra. Notre galaxie est appelée soit "la voie lactée" soit Galaxie avec une majuscule (galaxie signifie également cercle de lait = galaxias kyklos). Je sais que Dieu n'en à rien à faire de la mythologie, mais j'ai compris une chose, tous l'organisation des démons est démasquée par Dieu. Il ne se soucie pas les mensonges mythologiques qui ont fondé notre civilisation, il a donné à Adam l'autorité de nommer les animaux, et sans doute de trouver des mots pour ce qu'il voyait dans la nature. Donner un nom à quelque chose, c'est très puissant, c'est le reflet de l'autorité que Dieu avait donné au premier humain Adam. Dieu respecte nos choix, les noms que nous donnons. Donc Dieu sait comment les humain vont nommer scientifiquement les choses célestes et ils sait ce qui se trouve dans ces immensités célestes. Avec nos yeux humains, nous ne voyons que du vide inter-sidéral, des boules de feu; des nébuleuses, des planètes, des comètes, mais Dieu voit cet univers est un deuxième ciel rempli de démons. 

A part la voie lactée, la première constellation qui transparait également à travers ces versets est celle de vierge à travers l'image de la mère. Je me rappelle que lorsque j'étais jeune chrétienne, j'ai lu un article qui prétendait que la constellation de la vierge serait liée à un évangile écrit dans le ciel. Pardon? Les humains nomment les corps célestes avec leur mentalité démoniaque et on ose dire que ces histoires farfelues annoncent l'évangile? Ne croyez pas ceux qui veulent vous faire croire qu'il y a un évangile écrit dans le ciel à travers les noms des constellations ou le zodiaque, les cieux racontent la gloire de Dieu seulement quand on le regarde sans mythologie, sinon ce n'est que la vantardise des démons de l'espace qui créent des mythologies imaginaires. Mais Dieu nous dit à travers ces versets, qu'ils voient tous ces mensonges, toute l'organisation des démons dans l'univers et qu'il va s'occuper de tout ces démons à la croix, il sait même les noms que les humains leur donnent. Je crois que les "mamelles" qui sont une paire, peuvent être aussi une allusion aux "gémeaux" (jumeaux). Dieu voit tout ce zodiaque, toute cette organisation spirituelle dans l'espace, et à travers ce psaume il nous révèle que ces méchants esprits ont agit pour le persécuter, le combattre, et que la croix est leur défaite totale.

Deux autres animaux vont apparaître:

Psaume 22: 12 et 13     De nombreux taureaux sont autour de moi, des taureaux de Basan m'environnent.
Ils ouvrent contre moi leur gueule, semblables au lion qui déchire et rugit.

Le taureau et le lion sont des constellations, ces versets représentent aussi, ces méchants esprits dans les lieux célestes qui ont combattu Jésus, dans une sorte de combat spirituel incompréhensible pour notre cerveau. Sachons que ce combat a été très violent, les démons sont venus pour en découdre avec Jésus et le déchiqueter, ils ne sont pas venus plaisanter. Quand on comprend cela, on commence à encore mieux comprendre la grandeur de la croix, la victoire extraordinaire de Jésus face à ce bestiaire. Continuons plus loin dans ce psaume:

Psaume 22: 14     Je suis comme de l'eau qui s'écoule

L'eau qui s'écoule est aussi le symbole du verseau (aquarius) Le psalmiste se décrit ensuite dans les versets suivant dans un état particulièrement maladif:

Psaume 22: 14 et 15     Je suis comme de l'eau qui s'écoule, et tous mes os se séparent; mon coeur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.
Ma force se dessèche comme l'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me réduis à la poussière de la mort.

Je me demande si cet état maladif n'est pas une allusion à une constellation  du cancer, même si je sais que le mot cancer signifie crabe, je sais également que le Seigneur sait que ce mot à un autre sens pour nous sur le plan médical et la Parole de Dieu traverse tous les âges. (un médecin de l'antiquité trouvait que la tumeur du cancer du sein ressemblait à un crabe)

D'autres animaux apparaissent aussi dans ce psaume:

Psaume 22: 16     Car des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds.

Il y a deux constellations du chien, Canis Major (le grand chien) et Canis Minor (le petit chien). Il y a une troisième constellation qui s'appelle "les chiens de chasse".  Les anglais appellent parfois les "dog days" (jours du chien), certaines journées du mois d'Août où l'étoile principale de Canis Major, Sirius, aurait le plus d'influence pour provoquer des fortes chaleurs (selon eux). C'est aussi le sens du mot "canicule"qui en latin veut dire "petit chien".

Nous savons que ce sont les soldats romains qui ont percé les pieds et les mains de Jésus pour le clouer sur une croix, mais spirituellement, il y a un autre combat superposés aux évènements terrestres. Je sais très bien que les personnes qui n'ont pas été lié par le péché du zodiaque vont juste trouver que ce n'est qu'un psaume  qui ne parle que d'une personne attaquée par des animaux, des lions, des taureaux et des chiens, mais je crois que les personnes qui ont été lié par les mêmes péchés que moi comprennent très bien un des aspects de ce psaume, qui est le combat spirituel des armées du ciel contre Jésus. Ce n'est pas un aspect intéressant ou important à comprendre, mais c'est mon ressenti que je partage dans cet article. Il y a sans doute plein d'autre aspect de ce psaume qu'il nous reste à découvrir, mais toute notre vie ne suffirait pas pour faire le tour de la Parole.

Les chiens, le lion et ensuite un buffle (autre forme du taureau) vont réapparaître dans la suite du psaume 22. Nous ne comprenons pas le rôle que tous ces démons célestes ont joué pour exciter les hommes au mal et les pousser à la haine contre Jésus, nous ne comprenons pas pourquoi la foule de Jérusalem qui quelque jours avant prenait des palmes pour accueillir Jésus à Jérusalem, s'est retournée contre lui et crie à ce qu'il soit crucifié, comprenons que c'est un grand combat et que des mauvais esprits ont agit. Ce n'est pas des esprits qui errent sans but dans l'espace, c'est une confrérie de gens puissants à côté desquels les humains ressemblent à des vermisseaux. Ce sont des géants spirituels, des trônes, des principautés des pouvoirs. Tout ce zodiaque maléfique était là à la croix et persécutait Jésus sur le plan spirituel, c'est ce qu'il me semble comprendre à travers le psaume 22, ces animaux sataniques voulaient s'en donner à coeur joie contre le Seigneur. Personnellement, je crois que ce psaume veut nous faire comprendre la portée du combat, qui n'était pas seulement le combat qui se déroulait à Jérusalem, mais aussi que tous les ennemis de Dieu dans tout l'univers se sont assemblés contre Christ. Leur implication ne diminue pas la part de responsabilité des humains. Non seulement Jésus a discerné leurs activités et le rôle qu'ils ont joué dans la crucifixion, mais à travers ce psaume il montre leur défaite. Pourquoi Jésus a choisit de parler de ces animaux parmi d'autres? Qu'y a-t-il à comprendre dans ces mystères? La seule chose qui m'intéresse c'est qu'ils sont tous vaincus.

Dans Daniel 10, un aperçu des pouvoir de ces êtres malfaisants nous est montré:

Daniel 10: 12 et 13    Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

verset20   Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra.

Ces chefs, ces rois, ces esprits méchants contrôlent certaines nations et se partagent en juridiction les royaumes de la terre, et arrivent à résister 21 jours à un ange combattant envoyé par Dieu . Nous voyons des religions traditionnelles qui ont pour symbole des astres, des croissants de lune ou des étoiles, soit disant, ce sont les esprits royaux qui habitent le ciel.  Dieu décrit le peuple Hébreux comme ayant l'étoile du dieu Rompha, étoile hexagramme qu'ils continuent à mette sur leur drapeau actuel et comme symbole du judaïsme, ce qui n'est pas biblique. Ces astres, ces étoiles sont des "rois" maléfiques, des "princes", des "chefs" qui combattent Jésus. Heureusement qu'il y a aussi des anges fidèles qui ne sont pas du côté du mal et qui combattent pour les humains contre les forces du mal

Juge 5: 20   Des cieux on combattit, de leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.

Le psaume 22 se termine dans la victoire, Dieu le Père a délivré Jésus. Jésus se consacre à célébrer le nom de Dieu dans la grande assemblée. L'église est la grande assemblée spirituelle:

Psaume 22: 25     Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; j'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.

Ce n'est pas parce que le zodiaque et les constellations donnent des noms d'animaux ou d'objets aux figures imaginaires appelés constellations, qu'ils faut imaginer ces démons comme des petit chiens, des crabes (cancer) ou autres. Ces démons de l'espace sont des rois, des princes:

Colossiens 1: 16     Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. 

D'ailleurs dans un psaume, Dieu nous  montre ces "rois" en train d'espionner le royaume de Dieu, en voulant sans doute fomenter quelques coups d'états ou autres méfaits, et ils vont encore fuir dans la confusion:

Psaume 48: 3 à 5      Dieu, dans ses palais, est connu pour une haute retraite.
Car voici, les rois s'étaient concertés: ils n'ont fait que passer ensemble.
Ils ont regardé, tout stupéfaits, ils ont eu peur, et ont pris la fuite.

Nous humains sommes étonnés que ces rois soient assez vantards pour croire qu'ils vont pouvoir détrôner Dieu. Nous n'imaginons pas la puissance et la grandeur de ces êtres, certes ils sont redoutables, mais ce ne sont que des créatures. Qu'ils friment devant les hommes, je veux bien, mais pourquoi bomber la poitrine devant Dieu? Même nous qui assistons à ce désir présomptueux de coup d'état enlisant la Bible, nous avons envie de secouer la tête et de leur dire "laisser tomber, vous n'avez aucune chance, la seule chance que vous avez eu c'est que Dieu ne vous ait pas zappé de la création".  Nous ne comprenons pas pourquoi ils n'arrivent pas à comprendre la toute puissance de Dieu, pourquoi sous-estiment-ils le Seigneur? Ces rois se sont fait passer pour des dieux mythologiques dans le passé de l'humanité, ils sont remplis de pouvoirs et de capacités surnaturelles, mais désormais par l'évangile, ils doivent comprendre qu'ils restent petits face à Dieu. N'oublions pas qu'à travers le combat de Jésus pour l'humanité, ces êtres sont confrontés à la grandeur de Dieu, et à son intelligence exceptionnelle et sans limite. C'est l'évangile qui instruit aussi ces êtres. Voici un échantillon de certains déguisements que prennent ces principautés, ces rois,  habitant le ciel dans notre civilisation occidentale:

Un démon très connue dans notre civilisation, est le personnage qui ose se faire appeler Marie, reine du ciel. En voici un autre


 Le commandant Ashtar Sheran, maître ascensionné de la religion ufologique. Personnage qui dit être commandant d'une flotte intersidéral avec d'autres maîtres ascensionnés dont une contrefaçon de Jésus qui se fait appeler Sananda Emmanuel.

Ils peuvent prendre de jolis visages pour séduire leurs adeptes, mais l'évangile dévoile la laideur de leur mauvaises actions. Nous n'en avons rien à faire de leur prétendu flotte intersidérale, et de toutes leur machinerie de guerre, car nous avons un Seigneur qui a la meilleure cavalerie:

Psaume 68: 17     Les chars de l'Eternel se comptent par vingt mille, par milliers et par milliers

Esaïe 66: 15     Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, et ses chars sont comme un tourbillon


Je me rappelle avoir  jour un film indien dans lequel pour saluer son père, le protagoniste se baissait pour toucher le pieds du patriarche. Je me rappelle avoir pensé "ça c'est du respect". Le respect envers le père humain est très important, il ne faut pas regarder pas aux publicités qui font de la programmation neuro linguistique dans lequel ont voit des enfants lever les yeux au ciel devant leur parent qui ne comprennent pas les choses ou qui ne sont pas cools, semble plus mature qu'eux, et leur parler comme si c'était des copains de classe. Nous avons perdu la notion du respect, je ne dis pas qu'il faut exagérer et se prosterner devant son père terrestre, mais ce respect que nous donnons à nos parents et à nos autorités est une image du respect que nous devons à Dieu. Dieu a créé à partir de rien des créatures célestes, il les a pris comme des enfants, il est leur père et ils sont ses fils  des fils de Dieu, ce qui veut dire que dans leur monde céleste ils avaient des dons, des héritages, des ministères. Ces fils ne sont pas comme le Fils de Dieu avec une majuscule, le Fils unique est Dieu, c'est son image et ils ne font qu'un. Nous nous doutons que certains anges étaient des sortes de lévites spirituels, chargés d'organiser la louange et l'adoration de Dieu dans son temple céleste. Leur rébellion, n'est pas seulement le fait de décider d'avoir une autre opinion, c'est aussi des gens qui renoncent à leur position au ciel, à leur héritage, à leur dignité, qui crachent sur leur père à travers leurs désobéissance et leur manque de respect. 

Nous lisons Esaïe 30 sur le plan terrestre, mais je crois que l'on peut aussi le lire sur le plan spirituel dans un de ses aspects où Dieu s'adresse aussi à ces mauvais esprits:

Esaïe 30: 1 à 5     Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles, qui prennent des résolutions sans moi, et qui font des alliances sans ma volonté, pour accumuler péché sur péché!
Qui descendent en Egypte sans me consulter, pour se réfugier sous la protection de Pharaon, et chercher un abri sous l'ombre de l'Egypte!
La protection de Pharaon sera pour vous une honte, et l'abri sous l'ombre de l'Egypte une ignominie.
Déjà ses princes sont à Tsoan, et ses envoyés ont atteint Hanès.
Tous seront confus au sujet d'un peuple qui ne leur sera point utile, ni pour les secourir, ni pour les aider, mais qui fera leur honte et leur opprobre.

L'Egypte où ces "princes" vont se réfugier, est notre monde, et le pharaon, le prince de ce monde, est Satan, celui qu'ils ont osé prendre pour chef à la place de Dieu. Le peuple qui ne leur sera pas utile est l'humanité, ils auront beau essayer de transformer par le transhumanisme les hommes afin qu'ils forment une armée fantastique pour combattre pour eux à Armaguédon, ils seront dans la honte. La Parole de Dieu peut nous parler dans le même verset de chose terrestre comme de chose spirituelle, c'est la Parole de Dieu. Tout ce qu'il a à dire à la création est dedans, c'est nous qui ne prenons pas garde.

 
Nous ne savons pas pourquoi Dieu attend d'arriver à Apocalypse pour les précipiter hors du ciel, mais nous savons qu'il y aura une guerre dans le ciel:

Apocalypse 12: 7 et 8      Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Cette guerre sera entre anges et Jésus le chef de l'armée n'est pas là à ce moment parce qu'il est dans les noces avec son épouse. C'est l'ange Michel (Micaël) dans le livre de Daniel) qui mène le combat. Mais après le retour de Jésus, nous serons de nouvelles myriades à la suite du roi, ses élus qui le suivent partout et qu'il a racheté d'entre les hommes. Donc sachons que nous avons notre conquête de Canaan, nous devrons nous aussi un jour combattre les géants. Ce ne sera pas nos combats actuels où l'on combat dans la prière en utilisant le nom de Jésus sans voir ce qui se passe dans le monde spirituel, ce sera un combat face à face dans lequel nous aurons une armure et l'épée de la Parole. Nous allons de nos yeux voir des guerriers surhumains tels que l'on en n'a jamais vu, des Goliaths spirituels, des géants remplis de leur gloire satanique, chef de royaumes inconnus aux humains. C'est un combat facile pour ceux qui croient au vrai Jésus et comprennent le pouvoir de son nom et de son sang. Beaucoup de chrétiens ne veulent pas comprendre que la conquête de Canaan du passé est une prophétie pour nous. Nous voulons nous aussi entrer dans notre Canaan, le monde éternel de paix avec Dieu, mais pour cela nous devons combattre des guerres dans cette création actuelle et défaire des ennemis puissants. Ces combats auront lieu après notre mort, parce qu'en Jésus nous restons vivants (même morts) et qu'ils nous mettra dans une résurrection où nous serons à son image. Mourir chrétien, ce n'est pas allez s'allonger dans une chaise longue ou un hamac céleste sur un nuage, en tenant un magazine de mots croisés dans une main et un verre de limonade dans l'autre; avec un ange qui agite pour nous un éventail à droite et un autre qui agite un chasse mouche à gauche. Même après la mort, on continue à avancer avec Jésus jusqu'à ce qu'on arrive à Apocalypse 22, quand il revient (le retour de Jésus, la seconde venue), nous sommes sa cavalerie, ses myriades, quand il fait la guerre, nous sommes à ses côtés, quand il règne mille ans à Jérusalem, nous sommes aussi à ses côtés. On le suit partout, et on participe à toutes les guerres physiques comme spirituelles.

Je me suis demandée pourquoi parmi les principautés cités dans le psaumes 22, le Seigneur nous parle principalement des chiens, du lion et du taureau, aussi appelé le buffle, au lieu des autres "animaux" qui peuplent l'espace c'est probablement le groupe de démons les plus méchants parmi tous les "animaux" spirituels.

Cette année, se sont déroulés les jeux du Commonwealth, au Royaume-Uni, le taureau était la mascotte des jeux, lors de la cérémonie d'ouverture un énorme taureau mécanique s'est avancée sur la scène, et les danseurs se prosternaient devant lui en adoration. Comprenons-nous se qui se passe?

Nous connaissons aussi le "charging bull of wall street", dans le quartier financier de New York. Beaucoup de gens qui veulent devenir riches vont de manière superstitieuse, toucher cet animal (toucher les cornes ou les testicules), c'est du pur paganisme:


 


Personnage du "dieu" Loki (Marvel), qui porte des cornes de Taureau
 
Dans la mythologie grecque, c'est Zeus qui aimait se transformer en taureau, il a enlevé une jeune fille nommée Europe et a violé cette fille. La constellation du taureau est nommée ainsi à cause de ce taureau violeur, et le continent européen porte le nom de la jeune fille violée, Europe, qui pourtant venait de la Phénicie, dans le Levant (Liban actuel). D'ailleurs elle venait de Tyr, ville démoniaque où habite Satan selon Ezéchiel (le roi de Tyr).
 
 

La statue d'Europe sur le taureau kidnappeur est devant le parlement européen. Ce n'est pas seulement pour l'art, ceux qui ont mis cette statue savent pourquoi ils l'ont fait, ils honorent une principauté qui gouverne l'Europe. Une principauté qui s'est déplacé du Moyen Orient vers l'Europe au fil des siècles passés, et qui a même franchit l'Atlantique et étendue sa juridiction spirituelle avec les colons européens qui ont conquis l'Amérique.
 

Pour nous lecteurs de la Bible, nous savons que les Hébreux ont fait une statue d'une veau d'or. Le veau cache que dans sa nature il est un taureau, c'est une image de la séduction. C'est aussi une prophétie de nombreux chrétiens qui vont honorer un autre Jésus, un autre sauveur au lieu de servir l'original.

Le taureau est l'image de celui qui veut voler l'adoration, le faux lion est l'image de Satan qui veut imiter la toute puissance de Dieu, qui veut imiter Christ le lion de la tribu de Juda, et le chien représente la violence de ses créatures envers l'humanité qui pourtant les sert, comme les chiens qui vont manger le cadavre de Jézabel.


Il y a un grand combat qui est insoupçonné pour la majorité des chrétiens qui ont de la peine à réaliser qu'ils sont en guerre. Mais c'est un combat effrayant pour les peureux, ceux qui se sont habitués à un Jésus baba-cool, qui ne cherchent que les passages sucrés de la Bible et refusent de lire les passages difficiles qui sont pourtant les passages qui forment des gens solides et fermes dans leur foi. Il y a des chrétiens qui se confient plus dans la logique du monde, dans la psychologie, la sociologie, les valeurs humanistes que la Parole de Dieu. Je lisais sur un site chrétien, un avis qui disait que les lévites qui ont punis par les l'épée, la partie du peuple rebelle suite aux évènements du veau d'or, pourraient être considérés comme des "terroristes".  Ces "chrétiens" ne savent pas que les gens nés de nouveau sont des lévites spirituels, et qu'il reviendront des noces sur terre, lors du retour de Jésus, et qu'ils tiendront l'épée et combattront l'humanité rebelle qui sert l'Antéchrist sans regarder à leur frère (les humains).

Il y a une catégories d'Hébreux, les peureux et les courageux et c'est une prophétie. Il y a ceux qui n'ont jamais pu entrer dans Canaan parce qu'ils étaient peureux, parce qu'ils ne voyaient que leur petitesse face aux géants habitants de Canaan. De l'autre côté il y a les audacieux comme Caleb fils de Jephuné et Hosée fils de Nun (Hosée sera renommé Josuée par Moïse), ceux qui ont compris qui est le Dieu des Hébreux, le Tout-Puissant. Ces choses ont été écrites pour nous, pour que nous les admirons d'un point de vue historique en chérissant l'histoire des Hébreux du passé. Cette histoire des Hébreux nous montre le plan de Dieu, et nous montre aussi notre frère aîné terrestre, Israël du passé, chargé de nous montrer la gloire de Dieu. Mais nous devons aussi comprendre la portée prophétique de la Bible que notre Dieu a écrite à travers l'histoire des hommes pour nous montrer tout par avance. Dieu nous donne son Esprit Saint qui nous aide à comprendre la portée spirituelle des évènements bibliques. Nous aussi, nous devons entrer dans un Canaan, notre Canaan spirituel est le royaume de Dieu. Ce royaume est pour ceux qui n'ont pas peur, parce qu'ils suivent le vrai Jésus qui est l'Eternel des armées et qu'ils ont compris sa grandeur et sa victoire:

Matthieu 11: 12     le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.


Moïse a envoyé douze espions pour aller explorer le pays, il y a plein de gens qui lisent la Bible disent suivre Jésus, c'est la Bible qui nous permet d'explorer le pays de manière imagé, de voir les prophéties du futur. Mais dans cette foule, il y en a moins qui ont une foi sincère basée sur la réalité de la Parole. De la même manière qu'il n'y a eu que Caleb et Hosée (Josué) qui ont cru la promesse, de Dieu, ce sont seulement ceux qui croient vraiment la Parole au lieu de croire les doctrines de la terre qui entreront dans le Canaan spirituel. Le prénom Caleb signifie "courageux" et Hosée signifie "salut".

Nous voulons le vrai Jésus, le seul endroit où on le trouve c'est la Parole, ce n'est pas dans des visions qu'il nous enseigne, c'est dans sa Parole qu'il a préservée pour nous depuis des milliers d'années. Les visions quand elles sont bibliques peuvent nous aider dans certaines choses mais pas pour construire notre théologie.  C'est la Bible qui nous construit, nous révèle Jésus Christ. Parfois Dieu s'est servit de gens de religion traditionnelle pour préserver la Parole, ce n'est pas grave, ce n'est pas le fait de préserver la Parole qui sauve, c'est le fait de la croire et la mettre en pratique. Jésus a été combattu pas des scribes et des pharisiens, des gens sensés recopier ou étudier la Parole, mais qui ont portant fermé leur coeur à l'évangile de Jésus Christ.

Moi, je n'ai une petite intelligence très moyenne, je comprend très imparfaitement les choses, je me trompe sur des points comme tout le monde, mais je veux le vrai Jésus. Cela ne m'intéresse pas si il y a un nouveau Jésus qui apparait même à des gens qui ne sont pas nés de nouveau pour les sauver de la drogue ou des fausses religions, leur apporter des guérisons, sans jamais les conduire à une vraie repentance ou vers de vrais chrétiens bibliques. La contrefaçon ne m'intéresse pas. Si un faux Jésus vient me réconforter, m'apporter plein de bonnes choses, à quoi cela me servira-t-il si je dois aller en enfer après ma mort, parce que j'ai dédaigné le vrai Jésus des écritures? C'est ce même faux Jésus qui viendra empaler et faire tourner la broche du barbecue en enfer et je verrai son vrai visage cruel. 

Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas le sens du mot séduction, et pense qu'un faux Jésus doit forcément venir avec des cornes et que tout le monde va dire pouvoir le démasquer et dire que c'est le faux. Franchement, vous pensez qu'un faux Jésus séducteur va se présenter devant les gens avec une mine patibulaire? Est-ce qu'un veau montre sa nature de taureau? Non, car il n'a pas encore ses cornes, elles sont cachées. Un veau semble doux alors que le taureau adulte est violent et colérique. Pour avoir des "taureaux" dociles, capable d'obéir à l'homme pour le travail des champs, ou avoir une viande plus tendre bonne à manger, on est obligé de castrer des veaux pour en faire des boeufs. Le veau semble inoffensif, mais sur le plan spirituel, il peut devenir un vrai taureau.

Un séducteur veut donner l'impression de faire mieux que l'original, l'original est gentil, le séducteur va sembler montrer encore plus de gentillesse, au point que l'on n'entend même plus parler de sanctification ou de jugement avec lui. Pensez à Absalom le séducteur qui voulait se faire passer pour plus gentil, plus juste que David, simplement pour voler le coeur du peuple et voler le trône.  Mais c'est une fausse gentillesse, c'est un loup déguisé en agneau. Nous allons voir dans cette fin des temps, des gens qui vont affirmer être chrétiens comme nous, ils vont chanter comme nous, ils vont prier  et remercier Dieu, lire, les écritures, essayer de mener une vie sainte, et comme Satan ne va pas les attaquer parce qu'ils sont de son bord, ils vont sembler avoir de la paix et de la réussite. Vous allez être comme moi, commencer à regarder une vidéo Youtube qui  s'intitule "Jésus m'est apparu pour me sauver de tel chose", et au bout de la moitié de la vidéo vous commencer à réaliser que vous n'êtes pas vraiment sur un vrai témoignage chrétien et que la personne n'a pas basé son "salut" sur les écritures mais sur une vision d'un être spirituel qui lui est apparu, et est toujours esclave de religion traditionnelle remplie de fausses doctrines et cultes des saints et des anges.  Les vrais croyants seront séduits par cette fausse assemblée et ne feront même pas attention au fait qu'ils ont à faire à des gens qui continuent de prier la Vierge Marie et à participer au sacrifice de la messe catholique, ou que leur faux Jésus leur demande de retourner à des principes du judaïsme, de fêter des fêtes juives, de manger cachère ou autres. Les vrais croyants séduits qui ne se fient pas aux écritures mais à l'apparence diront même des choses du style "on sent que l'Esprit est avec eux, parce qu'ils ont l'air gentil et ont de beaux chants d'adoration et qu'ils lisent les évangiles comme nous, ils aiment Jésus comme nous, ce sont nos frères". Voici ce que la Parole de Dieu dit:

2 Corinthiens 6: 14 à 16      Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? 

Si vous réalisez que le faux Jésus, les vierges Marie, les saints qui sont exaltés dans les religions traditionnelles sont les rois, les princes, des esprits méchants dans les lieux célestes, vous n'auriez pas envie de vous tourner ver eux. Certains sont représentés par le zodiaque, et sont les "animaux" vicieux qui s'amusaient à attaquer le vrai Jésus lors de son combat spirituel qui se déroulait parallèlement aux évènements humains le jour de la crucifixion, vous n'allez pas considérer comme vos frères en Christ ceux qui sont liés à ces démons. Ce sont justes des frères sur le plan de l'humanité mais non de la foi. Ceux qui disent suivre Jésus et n'arrivent pas à couper les liens avec les religions de mensonges ont un gros problème, parce qu'ils ne sont pas dans le bon camp dans le combat spirituel pour le salut de l'humanité. Un Jésus gentil, cool, qui ne vous fait pas comprendre la Parole de Dieu, les enjeux de l'évangile, ce Jésus ne sert pas à grand chose, parce que ce n'est pas le vrai Jésus. Un Jésus qui ne baptise pas par sa Parole et ne fais pas naître de nouveau ne sert à rien. Si vous continuer à vous sentir à l'aise dans les édifices religieux traditionnels remplis d'images de "saints", d'anges, de représentations bizarres de Dieu, de Jésus, de personnages biblique faisant des gestuelles mystérieuse et incompréhensible, de vierge, c'est que vous avez un problème dans votre théologie.

                                          Vitrail du zodiaque de la cathédrale de Chartres.
Désolée de dire cela, mais certains lieux de cultes sont de vrais temples de démons même s'ils sont très beaux aux yeux des hommes. Certains peuvent se dire que de toute façon, les gens ne s'intéressent plus aux zodiaque comme dans le passé. Mais les démons passent leur temps à se déguiser, on ne les appelle plus Zeus, il réapparaissent dans les posters des jeunes qui suivent les films de superhéros. Il apparaissent même en se faisant passer par un Jésus qui n'est pas attaché à la Parole, qui dit être juste "amour". Mais quel est cet amour qui ne délivre pas de l'enfer.


J'ai été catholique, j'allais dans les cours bibliques, le catéchisme, pour la préparation au baptême et à la confirmation des jeunes (je n'avais pas été baptisé bébé, donc à l'adolescence je voulais un baptême comme tout le monde). Durant le catéchisme on lisait les évangiles comme de belles histoires, nous étions très respectueux, j'ai entendu l'évangile, mais personne ne m'a expliqué que cette Parole pouvait changer ma vie, me faire naître de nouveau, qu'elle était vivante, c'était juste de belle parole qu'à lire, à tirer de bon enseignement, à admirer, mais pas pour faire naître de nouveau. Le jour où j'ai été baptisée catholique, c'était très beau et émouvant, mais concrètement  je me suis juste inscrite dans une religion. A part la beauté de la tradition, et l'émotion de sentir faire partir de ma religion, je n'ai absolument pas changé après ce baptême. Il a fallu que quelqu'un d'une église de réveil me prêche l'évangile, me fasse comprendre que j'étais pécheresse et que je pouvais croire que Jésus me délivrait de la condamnation et de l'enfer. Cette simple petite révélation de Jésus le sauveur, m'a sauvé parce que je l'ai accepté.  Je précise que je lisais la Parole depuis l'enfance, avant de me tourner vers le catholicisme, car j'ai toujours eu une attraction envers la Bible, mais sans l'Esprit de Dieu, cela ne m'empêchait pas d'être remplie d'occultisme. Moi je me suis emparée de la révélation que j'avais un sauveur. Un des larrons crucifié à côté de Jésus, a compris que cet homme pouvait le sauver de l'enfer, de la damnation éternelle, et qu'il pouvait grâce à cette foi entrer dans le royaume de Dieu, avec cette révélation il a été sauvé.

Luc 23: 39 à  43      L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

On ne veut plus parler de la condamnation et de l'enfer aujourd'hui, on veut juste dire qu'il faut suivre Jésus parce qu'il est gentil et donne de bons enseignements d'amour, sans comprendre qu'il est notre sauveur. Un sauveur qui a été audacieux, un Caleb et un Hosée spirituel, parce qu'il s'est fait torturer spirituellement et violemment par des créatures célestes lâches qui ont profité qu'il était cloué sur une croix pour l'oppresser en plus de tous les combats qu'il menait pour nous. Mais malgré tout cela, il a quand même eu la victoire. Donc il faut prendre Jésus comme sauveur et Seigneur, c'est là que l'on comprend que notre vie prend une tangente, que l'on a fait un choix aussi réel que lorsque l'on se marie et qu'on dit "oui" à un conjoint. J'en ai profité pour demander au Seigneur de me "désinscrire" spirituellement des baptêmes du passé dans la religion traditionnelle parce que je crois au pouvoir de son sang pour effacer cette adhésion à la fausse doctrine. Même si c'était une très gentille fausse doctrine en apparence et que j'ai rencontré des croyants traditionnels charmants, des gens gentils qui avaient envie d'aimer Dieu et de faire le bien. Mais ce n'est pas la gentillesse qui sauve, ce ne sont pas les traditions et les doctrines des hommes qui sauvent, c'est de prendre la Bible et de dire "je crois Dieu" qui sauve et si on le croit on accepte le vrai Jésus comme sauveur et Seigneur.

Personnellement ce n'est pas la "gentillesse" de Jésus qui m'a sauvé, même si en lisant les écritures, j'ai constaté que Jésus était absolument parfait, la vraie gentillesse, le pur amour. Mais personnellement, j'ai compris que le Fils de Dieu me faisait échapper à l'enfer, j'ai compris que je pouvais sauver ma peau. Il y a des gens qui entrent dans la foi pour des raisons nobles, mais moi j'avais juste envie de sauver ma peau. J'aurais pu faire comme beaucoup de gens qui se disent chrétiens, l'aimer sans comprendre qu'il faut être sauvé, mais personnellement je suis entrer dans le salut et j'ai appris à l'aimer.

Il y a une extrême gentillesse dans la religion séductrice qui émerge et beaucoup d'imitation. Il y a plus de vingt ans, un frère en Christ camerounais, me racontait comment dans son pays, il avait été impliqué dans le catholicisme, comment il existait une organisation qui avait pour but de combattre la montée des églises de réveil dans son pays, considérées comme des rivales du catholicisme. Dans son organisation catholique, on formait des jeunes pour qu'ils apprennent à prêcher comme des évangéliques, avec les tournures issus du pentecôtisme américain, avec le même genre de louange, avec les alléluia et les Amen en fin de phrase. Ils apprenaient à faire une contrefaçon et il m'a témoigné de ce projet.

Le Jésus traditionnel des religions traditionnelles ne séduit pas assez les générations modernes, alors on va créer un Jésus qui va avoir des éléments de la tradition auxquels on ajoute des touches de cool attitude, juif moderne, des manières de faire emprunter aux évangéliques. Parfois quand on veut faire croire qu'il est audacieux et anti-système, on lui rajoute une image iconographiques du genre  Che Guevarra; Jésus "le gentil rebelle". Ce n'est pas Jésus qui est rebelle, ce sont les humains qui le sont, le vrai Jésus ramène à Dieu. On aime l'admirer en train de faire un barbecue sur la plage et de faire griller le poisson avec ses disciples auprès de lac de Tibériade. On aime bien lire les miracles des évangiles.  Par contre on ne dit pas qu'il est la Parole et qu'il annonce dans la Parole un plan de salut, qu'il est venue annoncer une année de grâce, et qu'il a envoyé son esprit lui chercher une épouse. On ne nous montre pas qu'il est le roi éternel et que les êtres humains sont invités à entrer dans ce royaume simplement en croyant sincèrement en lui et en ses promesses. Et surtout on ne veut pas que l'on comprenne qu'être chrétien c'est un engagement et qu'il faut prendre une décision courageuse et audacieuse pour dire oui à Jésus, en sachant que par ce choix on se met à dos toutes les principautés spirituelles maléfiques, que l'on se positionne dans un camp pour combat spirituel fantastique, en sachant que l'on vit sur terre notre marche de Canaan où nous devons apprendre à faire confiance à Dieu. Comme les Hébreux, nous ne sommes plus un peuple d'esclave, mais nous devenons un peuple de guerriers. On ne comprend pas que l'on est un Israélite spirituel et que Jésus Christ en plus d'être notre Moïse et notre Aaron spirituel est aussi est notre roi David spirituel, un grand roi, un grand combattant qui doit nous mener dans son royaume où il se montrera son son aspect de Salomon spirituel quand les guerres seront finies, le roi de paix éternel.

Il y a des gens très gentils, qui aiment "Jésus", le prie, le voit en rêve et en vision, mais passons outre leur gentillesse et analysons les choses; est-ce le même Jésus que le notre, celui qui nous annonce des choses très graves dans sa Parole, qui nous montre des enjeux qui pourrait nous faire très peur si nous n'avions le Saint Esprit en nous qui nous aide à bannir la crainte? Ne vous laissez pas séduire parce que quelqu'un a vu un Jésus en rêve et reste pourtant incapable de s'ancrer dans la vraie doctrine. Le vrai Jésus conduit dans la Parole et la vraie vie chrétienne et ne conduit jamais dans les fausses doctrines. Même si le Jésus qui apparait aux gens est beau, gentil et cool, s'il raconte n'importe quoi ou dévie hors de la Parole de Dieu, ne l'écoutez pas. 

Ne soyez pas gênés lorsque vous essayer d'inviter ces personnes dans une église de réveil et qu'elles vous répondent qu'au moins dans son église traditionnelle on n'entend pas que le serviteur de Dieu s'est acheté une grosse voiture avec l'argent de la caisse ou a été trouvé en position compromettante avec la choriste. On veut même faire que vous ayez honte de votre église comme disent les américains, on essaye de faire du "gaslighting" pour faire croire que c'est vous et votre église qui avez un problème. On veut faire croire que dans leur église, il y a  aussi de bonnes prédications, de bonnes louanges, c'est aussi bien que chez nous, les scandales en moins. Et comme on a habitué les chrétiens à ne plus suivre les écritures et à ne plus les considérer comme l'autorité infaillible, ils seront nombreux ceux qui retourneront dans les religions traditionnelles qui séduiront, se réformeront pour gommer certains aspects litigieux de leur doctrine, ils arriveront à camoufler. Ils seront nombreux ceux qui préfèreront se fier à une religion "safe", qui a la confiance de l'état, que personne ne juge comme sectaire. Ils trahiront la vraie foi au détriment de la vraie doctrine et se retrouveront à servir des démons puissants, mystérieux et invisibles, les ennemis du vrai Dieu. Ils adoreront ces esprits sans le comprendre, tout en ayant l'impression de servir un gentil Jésus.

Nous ne cherchons pas à cacher qu'il peut arriver des scandales dans une vraie église, mais chaque frère et soeur rendra des comptes au Seigneur pour sa vie personnelle. Et je n'ai absolument pas mauvaise conscience à cause du mauvais comportement de certains, je sais que le diable va chercher à déterrer des scandales pour essayer de discréditer le peuple de Dieu, mais je n'ai pas honte de l'évangile de Jésus Christ.

Donc comprenons que nous commençons à arriver à ces temps de séduction prophétisés par la Parole. L'Antéchrist n'est pas encore là en personne, mais l'esprit maléfique antichrist est déjà là:

1 Jean 4: 3     c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Le mot antéchrist signifie un autre christ, un rival, une imitation qui conduit à l'inverse. Un autre Jésus est là:

2 Corinthiens 11: 4      Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Le faux Jésus n'est absolument pas spirituel, il n'est pas assis à la droite du Père. Le faux Jésus ne cherche pas à vous faire étudier en profondeur la Parole, il préfère vous visiter dans les visions. Le seul combat que le faux Jésus connait c'est celui du royaume de la terre, il veut vous pousser à prendre partie dans les guerre de Palestine, il veut son royaume antéchrist à Jérusalem où il ira s'assoir dans le temple. Le faux Jésus ne veut pas que vous compreniez que l'évangile donne à l'être humain la possibilité de s'assoir avec Jésus dans les lieux célestes, de comprendre l'aspect célestes des écritures qui nous révèle la personne de Jésus Christ (le vrai). Je n'ai rien contre le fait de voir Jésus en vision, mais par contre je ne comprend pas que l'on bâtisse sa vie spirituelle en dehors de l'écriture. 

Je ne suis pas là pour dire aux gens d'aller dans mon église, chacun fait ce qu'il veut sur cette planète, je dis aux gens de garder le vrai modèle biblique. De former des communautés chrétiennes qui fonctionnent selon la Parole. Je n'avais absolument pas prévu de tomber sur ce types de vidéo séductrices pendant mes vacances mais je crois que le Seigneur veut m'avertir que la séduction et l'imitation avance, et nous savons qu'un jour il y aura une église mondiale universelle, une fausse église qui servira le futur faux Jésus appelé l'Antéchrist. Cette séduction est le fruit de démons puissants, des géants, d' "étoiles", de chefs des nations, qui se sont assis dans un complot pour essayer de séduire l'église de Dieu pour qu'elle se tourne vers un autre Jésus. J'ai regardé une vidéo où un jeune juif qui avait été messianique, était ensuite retournée dans l'église catholique, car il trouvait que le catholicisme était plus conforme à la vision légaliste de monde. Cela fait peur, des gens se laisse séduire et retournent dans l'esclavage parce qu'ils n'ont jamais suivi le vrai Jésus au départ, et ils veulent un Jésus qui correspondent à leur désir, leur vision du monde, qui entre dans leur case, parce qu'ils refusent de se soumettre à la Parole.

Donc c'est important de savoir quel Jésus l'on veut suivre, celui qui est sérieux ou celui qui est un déplaisant plaisantin. La Bible est très prophétique sur tous les sujets. L'ennemi attaque sur plusieurs fronts, mais un des fronts est de séduire la vraie église de Dieu pour la faire tomber. Par exemple après la mort du roi David, le fils Adonija, aîné de Salomon, qui rêvait de lui prendre le trône, a l'idée malicieuse de vouloir épouser Abishag, la jeune fille vierge marié avec David vers la fin de la vie de celui-ci. David n'a jamais touché sexuellement sa jeune épouse, car il était déjà trop vieux, mais il avait quand même un contact car elle lui tenait chaud.  Cette jeune fille est une image de l'église (les chrétiens nés de nouveau) sur terre, où l'église est toujours une fiancée vierge pour son Seigneur et ne doit pas rompre ce sceau de virginité. L'église, ceux qui ont pour mission de garder la chaleur, la flamme du Saint Esprit qui vit en eux, jusqu'à ce les chrétiens fidèles soient enlevés de cette terre pour les noces. Or il y a un faux roi qui veut voler l'épouse, faire que cette femme soit à lui. C'est important pour lui de régner sur l'assemblée de Dieu, ce qui était un des but de Satan dans Esaïe 14:

Esaie 14: 13    Tu disais en ton coeur: je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion

Au delà de ce monde céleste incompréhensible pour la logique humaine ou se trouvent les "étoiles" de Dieu, il y a la montagne de Dieu, le Sion Spirituel où le roi légitime est Jésus. Jésus est décrit dans les psaumes comme le seul qui a les mains pures pour monter sur la montagne.  Mais Jésus a la capacité de prendre ceux qui croient en lui avec lui, il nous fait monter parce que sa vie devient notre vie. Nous ne comprenons pas vraiment notre rôle d'épouse, d'assemblée spirituelle sur la montagne de Dieu, bien que je suis sûre que la Bible doit nous prophétiser bien des choses auxquelles nous ne prenons pas garde. Mais l'ennemi se dit que si il arrive à avoir l'épouse, il aura le trône comme un Adonija malicieux qui veut s'assoir sur un trône qui ne lui est pas destiné. Adonija est décrit comme très beau dans la Bible (1 Rois 1: 6), c'est une image de la séduction, la nouvelle religion très belle qui veut voler la virginité spirituelle des enfants de Dieu. Nous pouvons trouver que Salomon a exagéré en faisant tuer Adonija, après tout c'est son frère, il ne pouvait pas se contenter de l'exiler ou le chasser? Mais ne regardons pas à la civilisation qui nous semble violente, comprenons les enjeux spirituels, ce que font tous les mauvais esprits qui se rebellent contre Dieu et veulent voler le trône réservé à Jésus Christ, le Fils de Dieu, est très grave, ils finiront tous dans la seconde mort, un étang de feu préparer pour eux. Lorsque nous lisons que l'ennemi voulait s'assoir sur la montagne de l'assemblée, sachons que ce qu'il voulait faire est inadmissible. Comprenons aussi que l'église de Dieu n'est pas seulement cette vie terrestre, nous avons un appel, une place céleste, nous sommes une assemblée spirituelle, et l'ennemi le sait et veut nous voler cela. Il vient s'attaquer par la séduction aux chrétiens bibliques, parce qu'ils sait très bien que les gens qui sont les disciples de Jésus Christ sont des gens assis avec Christ dans les lieux célestes, dans les lieux où lui espérait s'assoir. Il y a un assaut contre l'assemblée de Dieu, pas seulement parce que la société moderne nous juge et dit que les chrétiens croient n'importe quoi, croient des fables et que Jésus serait un personnage imaginaire, ou un simple homme admirable et que longtemps après sa mort, des disciples auraient brodé toute une théologie pour le déifier. Ce n'est pas de ce genre d'attaques, il y a une autre approche plus subtile où l'on veut remplacer le vrai Jésus par un autre. Comme si la fiancé devient la femme d'un beau jeune homme qui vient remplacer l'Ancien. Préférons l'Ancien des jours, la vieille doctrine chrétienne immuable, à toutes les nouveauté:

Ruth 3: 10     Et il dit: Sois bénie de l'Eternel, ma fille! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n'as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.

Ne soyons pas comme la fausse église qui veut faire de la chirurgie au Jésus qui est "trop vieux" pour lui donner un aspect différent sans comprendre qu'elle se tourne vers un autre homme. Les gens beaux, séducteurs ne nous intéressent pas, nous préférons l'époux céleste donné par Dieu à l'humanité, l'original, nous le prenons tel qu'il est même si la notion d'un évangile où un sacrificateur doit se tâcher de sang en offrant une victime sanglante semble être une image trop "violente" pour le monde actuel qui ne veut plus de ce genre d'image parce qu'il a évolué, et est progressiste. Préférons le vrai Jésus au Jésus qui est serait là uniquement pour la justice sociale. Préférons le vrai Jésus même s'il dit de lui que physiquement il n'a pas d'éclat, c'est la noblesse de son coeur et son vrai amour qui nous touche. Nous voyons cette beauté spirituelle, dépassant celle de tous les hommes réunis:

Psaume 45: 2     Tu es le plus beau des fils de l'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.

C'est dans la Parole, et par la compréhension du plan de salut de l'humanité par Dieu, que nous voyons la beauté de notre sauveur.

Nous voyons déjà des religions qui se disent monothéiste nous copient, copient nos manières d'enseigner, de parler de Dieu, de louer, de témoigner et maintenant nous voyons aussi les religions traditionnelles qui veulent imiter les évangéliques. Cela peut choquer de savoir qu'on arrive un substituer un autre Jésus en prenant les évangiles, en lisant les mêmes passages. C'est parce que dès le départ les humains séduits disent à leur Jésus d'entrer dans leur case à eux, ils ne viennent pas avec humilité dans la Parole, en demandant à Dieu de se révéler à eux. Ils ne veulent pas s'attacher à toute la Parole et croire que toute la Bible nous révèle Jésus. Il veulent adorer un dieu, sans comprendre ce qu'un chrétien biblique a compris, que personne ne pouvait s'approcher de Dieu, notre nature humaine est bannie loin de Dieu, il a fallu que Christ porte notre indignité, notre nature indigne et la crucifie à la croix, détruise le péché. Un vrai chrétien comprend même à un petit niveau ce salut, et comprend qu'il peut désormais s'approcher de Dieu grâce à l'oeuvre de la croix. Mais il y a des gens qui se disent on s'approche directement de Dieu, on le prie, sans comprendre la repentance et la grandeur de l'oeuvre de la croix, sans comprendre que le salut n'est pas générique où l'on se dit "on prie une personne qui sauve le monde". Le vrai salut c'est prendre le salut pour sa vie personnelle et faire un choix, c'est une rencontre personnelle. Nous avons des droits légaux de notre vie, une lettre de propriété que nous remettons entre les mains de Jésus, en acceptant qu'il ait tous les droits sur notre vie, et en comptant sur le fait que lui aussi remplisse sa part de contrat, et accomplisse les promesses de la Bible. C'est accepter que Jésus aille récupérer notre vie entre les griffes de Satan (il l'a fait par anticipation à la croix).

C'est pour cela qu'il faut rester avec le vrai Jésus, celui qui nous convainc de péché de justice et de jugement, celui qui sauve nos âmes, celui qui nous conduit à la repentance et nous aide à marcher sur son sentier. Celui qui sépare la lumière avec les ténèbres, et nous délivre du péché et de la mort. Celui qui est l'époux céleste, le grand guerrier, le roi éternel assis à la droite du Père. Nous ne comprenons rien à cette guerre contre les êtres spirituels, nous avons même envie de dire à Jésus: "profite que tu es Dieu pour oblitérer ces tristes sires et nous en débarrasser, pourquoi accepter de combattre avec les limitations du Fils de Dieu puisque tu es également Dieu". Cela nous gêne que Jésus ne triche pas, et que pour assurer la validité légale de l'oeuvre de rachat il doit combattre pour nous sous la forme de fils de Dieu. Mais sachons que même sous la forme du fils de Dieu, il est assis à la droite de Dieu:

Psaume 110: 1     Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

N'écoutons pas le faux Jésus qui dit qu'il n'y a pas de guerres et qu'il n'y a pas d'ennemis et qui veut faire croire que tout le monde est gentil, tout le monde peut rentrer au ciel même sans se repentir ou être chrétien, il suffit d'être "gentil". Par contre avec le vrai Jésus; il y a une vraie guerre, de vrais ennemis, mais le chrétien sait que la victoire est déjà écrite pour nous. Comme le dit Actes 2: 34, David a écrit le psaume 110, mais il n'est jamais monté au ciel pour s'assoir à la droite de Dieu. Le David du passé n'est pas le roi éternel promis à l'humanité, mais il a prophétisé sur un autre David éternel, que nous savons être notre Seigneur Jésus Christ. Le diable empêche les chrétiens de comprendre qu'ils sont des guerriers, il veut les garder au stade de bébés au biberon qui ne parlent que d'amour et leur dit "ne parlez surtout pas de sujets effrayants". Pourtant lui en profite de son côté pour endoctriner ses suppôts dans ses guerres, il y a combien de film à Hollywood qui parlent de grands combats, comme dans Stars Wars, même les films de superhéros. Il y a une série dont j'entends parfois des collègues parler, je ne connais pas, mais je sais qu'il y a des dragons dedans, qui s'appelle "Game au thrones", dans laquelle il y aurait des combats épiques. Lui, il endoctrine dans ces guerres, et les gens ne s'en rendent pas compte, parce qu'il fait des choses subliminales, et entre directement dans le subconscient.

 



 Images tirés du film "le Seigneur des anneaux", je n'ai pas vu ce film et je ne sais pas de quoi il parle, ce sont des images trouvés sur internet, qui montrent comment Satan fait la promotion de ses guerres démoniaques.

 Il n'arrête pas de parler partout de guerres formidables mais endort les chrétiens qui pourtant sont ses ennemis attitrés et qui devraient être réactifs et alertes pour combattre. Déjà beaucoup de chrétiens ont peur de parler du diable, ce n'est donc pas eux qui vont parler de combats. Et surtout nous ne devons pas avoir peur, car la Bible nous prophétise notre victoire face à ces géants:

Esaïe 41: 8 à 12    Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, race d'Abraham que j'ai aimé!
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, à qui j'ai dit: tu es mon serviteur, je te choisis, et ne te rejette point!
Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.
Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, tous ceux qui sont irrités contre toi; ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi.
Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, ceux qui te suscitaient querelle; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.

Nous sommes l'Israël spirituel, l'Israël historique n'est qu'une ombre de la vraie réalité spirituelle. Nous sommes des enfants d'Abraham par la foi, le Jacob et l'Abraham spirituel est Jésus, le père d'une multitude de peuples, qu'il a tiré des extrémités de la terre pour les prendre vers lui. Nous devons être courageux et ne pas avoir peur, la victoire est déjà là.

Nous devons nous réveiller de ce sommeil et revenir dans la réalité, et ne pas accepter que l'on empêche de prêcher des parties des écritures. Nous sommes en guerre et le face à face approche. C'est nous les chrétiens qui sommes appelés à être les nouveaux "princes" du monde spirituel, pour remplacer les anges déchus qui seront chassés du ciel. C'est nous les nouvelles personnes adoptés par Dieu, nous sommes devenus ses nouveaux fils, et il nous donne l'héritage. Nous les fils de Jésus, le roi éternel qui nous prend dans son règne millénaire et dans son règne éternel:

Esaïe 32: 1     Alors le roi régnera selon la justice, et les princes gouverneront avec droiture.

Nous aimons tellement cette vie terrestre que nous oublions souvent de prendre en compte le fait que le but de la Bible est de nous conduire jusqu'aux derniers chapitres où Dieu a préparé une nouvelle création pour nous, un monde nouveau, dans lequel nous serons libérés de notre nature de péché. C'est vrai que nous avons du mal à comprendre ce que nous serons, mais sachons que nous irons tous (les croyants) à Jérusalem, une nouvelle Jérusalem céleste, nous oublierons la Jérusalem de la terre, nous oublierons la terre, nous serons des rois issus de la création actuelle, nous viendrons de loin, d'une ancienne création que Dieu va détruire (pour l'instant c'est la création actuelle). Car Dieu va réussir son projet de sauver l'humanité, la guérir définitivement de son péché, la déplacer et la mettre dans un nouveau monde parfait et habiter avec elle pour l'éternité:

Esaïe 60: 1 à 4    
Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons.
Porte tes yeux alentour, et regarde: tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; tes fils arrivent de loin, et tes filles sont portées sur les bras.

Les rescapés des nations vont entrer dans le royaume de celui qui les a adopté et est désormais leur Père. Dans certains articles je peux parler de la divinité de Jésus, de son rôle d'époux, ou de son rôle de souverain sacrificateur ou autres, mais j'aimerais parler un peu de son rôle de roi guerrier, ce que j'appelle le David spirituel. Les guerres du futur ne sont pas un jihad pour imposer notre religion, ce n'est pas contre la chair et le sang que nous combattons. Parce que le nouveau Jésus, le baba-cool, serait bien incapable de faire les combats du vrai Jésus qui est notre guerrier. Dans les fausses religions on peut parler aussi de "Jésus revient", de la seconde venue. Mais que vient faire ce Jésus, féliciter les humains, s'assoir dans ce monde et faire un brainwash pour que tout le monde se comporte bien comme par magie, avec on efface tout, on construit un règne parfait dans la douceur. Non, le vrai Jésus sait que les humains ne l'aiment pas, il ne force personne à l'aimer et ne programme pas le cerveaux de gens avec un mind control spirituel pour qu'on l'aime, il laisse à l'être humain sa liberté de choix, donc il sait très bien que les humains voudront le combattre, et il vient en combattant. C'est parce lors de sa première venue il s'est offert en victime pour nos péchés, les gens veulent lui coller cette image de victime pour l'éternité et oublier qu'il est le Tout-Puissant. Comme lorsque j'étais catholique et que j'avais une vision de Jésus perpétuellement sur sa croix.

Le même Esaïe qui nous décrit merveilleusement Jésus sous sa forme d'agneau, de serviteur souffrant, sait également le décrire tel qu'il va se présenter lors de sa deuxième venue: le guerrier, le lion de la tribu de Juda:

Esaïe 63; 1 à 4     Qui est celui-ci qui vient d'Edom, de Botsra, en vêtements rouges, en habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer. -
Pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits.
Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue.

Ce n'est pas le Jésus que l'on vous décrit d'habitude, mais soit vous marchez avec le vrai Jésus en comprenant les enjeux et les combats, soit vous marchez avec un Jésus imaginaire.

Jésus est notre guerrier, notre David, notre bon berger, le champion de Dieu sans éclat qui s'est avancé seul sans être aidé par qui que ce soit face à un Goliath spirituel. Dieu le Père, qui est le roi éternel pour lequel il a combattu (et qui est lui-même) a promis de lui donner sa fille en mariage comme Saül avait promis sa fille à celui qui vaincra Goliath. La fille du roi est l'église qui a été adopté par le Père par la foi en Jésus.

Matthieu 22: 2    Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

"L'église" signifie tous les chrétiens bibliques nés de nouveau, ceux qui ont fait de Jésus leur seigneur et sauveur personnel, ce n'est pas l'église catholique. La vraie église est l'assemblée spirituelle de Dieu, un temple nouveau constitué de croyants qui individuellement sont chacun un temple également (penser encore au chou romanesco dont je parlais dans un autre article pour comprendre cette image fractale). 

Je le dis souvent que le jour où j'ai compris que les psaume 45 parlait des noces de l'Agneau, j'ai été surprise de voir que Jésus porte déjà sa tenue de combat le jour de son mariage et est déjà prêt à aller au combat:

Psaume 45: 3 à 5    Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,
Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice, et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!
Tes flèches sont aiguës; des peuples tomberont sous toi; elles perceront le coeur des ennemis du roi.

Ce combat est à la fois physique, mais je crois que la majorité du combat concerne des êtres spirituels (c'est un point de vue). C'est à nous de ne pas succomber à la séduction, de ne pas vous tournez vers un faux Jésus qui a l'air plus jeune de manière imagée, plus moderne, plus "gentil" parce qu'il ne parle jamais de combat. Préférez l'ancien Jésus, le vrai Jésus, même si vous ne comprenez pas le sens de ce qui vous semble "violent" dans la Bible, même si vous ne comprenez pas tout. Nous n'avons pas le choix, nous devons accepter de connaitre Jésus sous son aspect "David" le roi guerrier de Dieu, mais une fois que tous ses ennemis seront vaincus, nous seront dans un règne éternel de paix. Gardez votre confiance et votre foi en lui, sachez que vous serez les habitants d'un royaume éternel, un monde de paix où Jésus règne mieux qu'un Salomon. Nous ne comprenons pas pourquoi Dieu le Père semble assister impassible à ces guerres, assis sur son trône et imperturbable, quand Jésus (qui est aussi lui-même) semble combattre contre des ennemis qui le sous-estime et ne le prennent pas au sérieux et pensent même qu'ils ont une chance. Dieu veut montrer quelque chose à ces mêmes ennemis. Ceux qui pensent que Dieu n'oserait pas les combattre avec sa toute puissance et que s'il veut être "fair play", il doit se limiter et se mettre à leur niveau. Ils imaginent que "limité" sous la forme du Fils, comme eux sont des sortes de fils, ils auraient une chance. Dieu leur montre des choses que ce "fils" est spécial et unique, et qu'il est toujours lui, Roi des roi et Seigneurs des seigneurs. Pour terminer, lisons le psaume 2 et comprenons que Jésus est victorieux dans tous les combats:

Psaume 2: 1 à 12      Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint? -
Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes! -
Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur:
C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!
Je publierai le décret; l'Eternel m'a dit: tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession;
tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier.
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
Servez l'Eternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement.
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Soyez bénis.